Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je sais pas si la règle s'applique encore mais je m'en souviens que SilverClaw y avait fait vaguement reference :

Bon ça commence à m'agacer ce genre de commentaires^^ 

Pour le premier tour ça passait, mais là on est au second tour quand même ! Alors un peu d'effort ! C'est pas compliqué de justifier son choix, par ne serait-ce qu'une phrase construite avec des arguments.

Dire pourquoi on aime le personnage pour le quel on vote n'est pas trop demander je pense. Je ne demande pas d'en faire un long paragraphe. Mais une ligne minimum !

 

Ce genre de commentaires ne seront pas comptés !

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40952.msg1237148.html#msg1237148

 

Je sais pas si la règle a été appliqué depuis mais il y'a des circonstances atténuantes qui expliquent ceci, de une à la base ce groupe devait se faire en fonction des votes et non des commentaires (sauf que des soupçons "légitimes" (ou pas) ont contraint SC à compter uniquement les commentaires de ce fait la clémence devrait être de rigueur pour les posts non élaborés.

De plus on arrive en fin de tournoi et ceux qui ont argumentés maintes et maintes fois pour Mirajane ne vont certainement pas s'amuser a répéter les mêmes argumentations à chaque posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas quelque soit le résultat, je trouve que le système ou les commentaires désigne le vainqueur est beaucoup plus agréable car il permet de dynamiser le forum et faire participer plus de monde (outre le fait d'éviter d’éventuel fraudes)

 

J'espère que Silver généraliseras le procédés aux prochains tournois

 

 

@Evariste le Galois : oui il faut aussi prendre en compte que c'est la fin de plusieurs tours ou l'on se répète assez souvent et de plus en plus, les derniers tours sont globalement moins développée mais le cœur y est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mirajane

 

Les raisons de mon vote sont les mêmes qu'aux tours précédents, elle juste géniale ^^.

 

Natsu à tendance à un peu (beaucoup) m'exaspérer et même si ses Power Up me gonfle (dut à leurs similitudes dans leur forme), j'arrive encore à le supporter contrairement à d'autres personnages, même s'il est loin d'être dans mes personnages préférés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe :

 

"Mirajane prends la tête du groupe en rassemblant un plus grand nombres de commentaires et viens à bout du redoutable Natsu. La troisième place du tournoi revient donc à Mirajane, tandis que Natsu en prends la 4éme place !

C'est donc Mirajane Strauss qui est notre médaillée de bronze cette année !"

 

Match pour la 3éme place  :

G4-Mirajane_zpsae62c9b6.jpg

24 commentaires - Mirajane Strauss [54 (44.6%)]

16 commentaires - Natsu Dragneel ( 67 (55.4%))

G5-Natsu_zpsfad06cea.png

 


 

Il est maintenant tant de passer à la grande finale !!!!! Cette finale opposera les deux personnages les plus populaire de l'année !

A ma droite, le Dragon Slayer de la foudre, petit fils du maitre Makarov, considéré comme le plus puissant mage de sa génération à Fairy Tail : Laxus Dreyar !

A ma gauche, un fugitif, ancien mage Saint, membre fondateur de Crime Sorcière, parmi les plus puissants mage de sa génération : Jellal Fernandes !

 

[glow=purple,2,300]Finale[/glow]

 

 

Jellal - Laxus

G5-Jellal_zps2e7861c9.jpgG6-Laxus_zps97e84df9.jpg

 

A vous de les départager !

 


 

Samedi 2 Février : Match pour la 5éme place ! 24 H seulement !

Dimanche 3 Février : Petite Finale (match pour la 3éme place) ! 24H seulement ! Résultats par commentaires !

Lundi 4 Février : Finale !

Mercredi 6 Février : Fin du Tournoi !

 

Entre Mercredi 6 Février et Dimanche 10 Février : Lancement Tournoi Miss Fairy Tail !

 


 

Le tournoi revient à la normal, le vainqueur de cette finale sera désigné par les votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Luxus Car c'est un perso que j'apprécie  bien,badass et son espèce de caprice dans son arc, qui bien que ridicule rend le perso humain. Et c'est un des rares types de la guilde qui n'a jamais eu de PU durant ses combats et qui malgré sa surpuissance a perdu plusieurs fois. ça fait du bien pas d'avoir des persos invicibles.

 

Quant à Jellal,je ne l'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnages que j'adore, deux personnages géniaux en tout point, mais puisque mon personnage préféré est présent, le choix est vite fait. En effet, Luxus est un personnage auquel la psychologie a était fortement développé (comme celle de Jellal, je n'en doute point). Il est passé de personnages en pleine crise d'adolescence, voulant jouer de sa force brute pour monter la guilde au sommet, quitte à sacrifier ses amis, à grand frère et héros protecteur qui revient au moment ultime pour accorder la victoire finale. Je me pose souvent la question de l'avis des lecteurs qui s'arrête à sa première apparition, lors de celle de Mystogan, et qui le revoit maintenant, dans ce tournoi ou dans les chapitres actuels. Ils n'ont pas suivi l'avancé psychologique du personnages, et doivent sérieusement se demander pourquoi un personnage aussi détestable aux premiers abords que Luxus est devenu LE personnage préféré des lecteurs. En effet, Luxus a éliminé Erza, grande favorite du tournoi en quart de finale, puis Natsu et Gajeel, deux autres potentiels vainqueurs en demi finale. Alors honnêtement, pourquoi arrêter le parcours en finale, contre un personnage bien moins aimé que Jellal. En effet, un tournoi de popularité se doit de récompenser le plus populaire, or Jellal a déjà fini second lors d'un tour contre Lucy (éliminé en quart), ainsi que contre Natsu, où il avait failli finir troisième vu le match serré qu'il a mené contre Mystogan. Cependant, Luxus n'a jamais perdu un combat, ni n'a jamais failli en perdre un, hormis contre Natsu, mais un cas de triche à été suspecté, donc je ne saurais m'étendre plus sur ce sujet.

Pour toutes ces raisons, je pense que Luxus mérite de gagner son tournoi. Pour avoir, contrairement à Jellal, affronté tout les "monstres" du manga, et avoir lutté en demi finale contre les deux dragons slayers de Fairy Tail, plutôt que contre deux personnages sobres que sont Mirajane et Kagura.

 

 

[move]En avant Luxus ! Pour la victoire ![/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les deux mais j'ai une petite préférence pour Jellal.

 

Mage classe(surtout en mode maléfique), puissant, j'aime bien sa relation avec Erza, et c'est sympa de le revoir en Mystogan pendant le tournoi, j'espère qu'il va avoir un grand rôle plus tard ect.....

 

+1 Jellal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, Natsu qui l'emporte aux votes, mais pas aux coms, c'est très drole (pas du tout mais bon)

:P

 

Alors que l'inutilité et le mauvais goût l'ont emporté lors de ce match pour la 3ème place ( :D ), voilà enfin la grande finale, après 3 mois de combats, entre deux personnages ayant donné lieu aux plus grandes guerres entre les fans de FairyTail  8)

 

Je vote pour Jellal après hésitation, parce qu'il a les cheveux bleu, j'aime bien son histoire, il est le premier personnage à apparaitre dans manga avec l'autre brune là, et a vraiment un semblant d'histoire derrière lui. Luxus, même si je l'aime bien, est juste présent pour faire le mâle alpha, hormis cela, ça ne va pas bien loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Laxus car il charismatique, j'aime bien sa magie, De mon point de vu c’était celui qui voulait devenir maître de Fairy Tail pour avoir une guilde comme Sabertooth puis au final il est devenu un peu "Le grand frère". Un personnage qu'on a pas souvent vu en action mais quand c’était le cas, Sa claquait Surtout contre Hadès. Un personnage assez exploité et on connait un peut sa famille. En plus c'est lui qui a crée le Signe de Fairy Tail enfin quand il lève la main et leurs 2 doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale qui montre bien que la plupart des votants trouvent un personnage populaire surtout parce qu'il est puissant.

 

Une finale dans laquelle aucun des deux candidats ne m'intéresse particulièrement.

 

Le premier m'est juste insupportable. J'ai déjà dit que je ne comprenais pas sa popularité car pour moi c'est un personnage raté, mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas me faire d'ennemis. :-X

 

Le deuxième est un peu plus intéressant de mon point de vue, un peu plus sympathique, mais sans plus. Depuis son retour à FT, il a une personnalité complètement effacée, et avant il était juste ridicule. Cependant, c'est un personnage en travail, et je suis assez curieux de voir ce que l'auteur va en faire.

 

Bref, je vote Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mellorine : Luxus, un mâle alpha ? Bitch please, c'est le über over full de la mort qui tue badass méga ultra giga tera mâle alpha ! Et en plus, il a la classe 8)

 

Bon, j'en rajoute peut-être un peu mais j'ai une grande préférence pour le DS de foudre. Déjà, son pouvoir est juste super puissant. Ensuite, il a un bon look, une bonne personnalité (autant dans le style "je me prends pour le plus fort" que "calme mais faut pas me chercher"). J'ai adoré son évolution, contrairement à celle de Jellal. L'un passe de péteux de première à humble membre de la guilde qui prend ses responsabilités, tandis que l'autre passe de seigneur du mal à suicidaire repenti qui ne peut pas apprécier le bonheur sans vouloir se flageller sur la place publique...Non mais c'est vrai quoi ! Pète un coup, Jellal ! Je reconnais cependant que son pouvoir est cool, mais pas autant que celui de Luxus...La seule chose qui me réjouisse vraiment sur le fugitif, c'est qu'il va peut-être crever à la fin de l'arc d'après les spoilers de Mashima...

 

Bref, GO GO LUXUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le vainqueur du Tournois de popularité

 

[move]+1 Laxus[/move]

 

Tout a déjà été dit sur lui, un mage avec un grand potentiel pour l'avenir ,probablement le futur maitre de la guilde et un charisme et une magie a toute épreuve.

 

En face on as l'armée des clones insipides de Gérard , forcément ça fait tache, surtout en final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un rude duel ! Si ça c'est pas une belle finale ça :P

Pas facile de faire mon choix tant j’apprécie les deux personnages, d'ailleurs ils détiennent tout deux beaucoup de similitudes qui les rapproches conjointement. Chacun à eu le droit d'avoir un arc qui lui est propre est d'en être l’antagoniste principal, sans oublier que les deux ont subit le même cas de figure en passant d'un opposé à l'autre. Rien de plus normal pour ses deux mages, c'etais ainsi leurs destinées.

Donc, deux personnages à la fois très ressemblant, mais aussi relativement différent.

Cependant, je dois avouer que Laxus m'a laissé un peu sur ma faim, c'est pour cela que je vote pour le ténébreux Jellal.

 

C'est celui qui m'a intrigué dés sa première apparition, celui en partie pour qui j'ai accroché à FT.

L'aura de mystère qu'il refermé sur lui m'a poussé à vouloir à tout prix y mettre pleine lumière et à connaitre d'avantages les facettes ainsi que les objectifs du personnage qui à court terme m'ont bien plu.

Il restera pour moi le "vilain'" le plus charismatique de l'univers de FT certainement dû à l'importance du personnage ainsi qu'a son histoire en commun avec Erza.

Faut aussi dire que dés le début on en a rabâché du Jellal en redondance, donc le voir ainsi à l'oeuvre lors de la tour du Paradis m'a inexorablement conquis, puis son combat face à Natsu et Erza restera l'un des plus mythique pour moi si ce n'est le plus mythique.

 

Apres bien que le personnage y ai nettement perdu en prestige, il demeure un mage bien classe qui conserve sa part de puissance et de classe et qui malgré ses troubles de personnalité ne disparaîtront pas.

Son amourette avec Erza l'a un peu "détruit" mais pour moi il restera le personnage qui m'aura fait vibrer au début de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la finale.

 

On va commencer par Jellal, qui est un personnage intéressant mais trop utilisé, entre ces clones (Jycrain, Mystogan) et ces changements de personnalités... Ca a d'ailleurs gâché le personnage pour moi qui était ultra classe en affrontant Natsu, qu'il se soit fait manipulé par Ultear ne casse absolument pas son charisme, puis franchement ça me dérangerais pas de me faire manipuler par elle  9_9 mais c'est ce qu'il est devenu qui est dérangeant, toujours la classe au combat, mais son côté émo ou "je me repentis de mes crimes, je n'ai pas le droit d'être aimé ololol" c'est un peu lourd.

Je vote donc Luxus qui a fait le chemin inverse pour moi, ça crise d'adolescence été vraiment lourde, le personnage était déjà classe mais son caractère m'empêcher de l'apprécier, maintenant il est devenu encore bien plus classe, et c'est calmé mais son caractère reste sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jellal: j'aime bien le perso maintenant, sa magie est l'une des meilleurs du manga, son arc est l'un des meilleurs du manga si ce n'est le meilleur, son combat contre Jura était vraiment sympa du début jusqu'au troll d'Ultear.

J’espère vraiment qu'il a aura un combat où il se donne à fond dans cet arc, qu'on voit Abyss Break/Siema et ses autres sorts parce qu'il a pas eu l'occasion de nous les montrer face à Jura et Natsu. 

 

Laxus: un perso que j'aime bien aussi maintenant,  son arc fait parti des meilleurs du manga, sa magie est très classe, il est le mage le plus rapide du manga avec Jellal et fait parti du top 10 des persos les plus forts du manga.

 

son combat contre Jura a le potentiel d'être le meilleur du tournoi si Mashima ne troll pas. 

 

en tout cas peu importe qui gagne, osef les deux sont des bon persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... 67 personnes ont voté pour Natsu contre 54 pour Mirajane, mais c'est elle qui l'emporte parce qu'une vingtaine de gens ont commenté pour... mouais... et pourtant j'ai voté pour les boobs hein :D

 

Enfin bon, finale, et qui plus est finale en mousse, c'est génial ;D

Aucune chance que je vote pour Gerard, il n'a rien pour lui à part un tatouage sur le visage. Luxus dans le côté perso plus ou moins bidesque a le mérite au moins d'avoir une magie classe 8).

Allez, +1 pour Luxus, sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !

En effet, une victoire qui me fait bien rire.

Quand on disait que c'était courant que le nombre de commentaires ne corresponde pas au nombre de votants au sondage...

 

Bref, plutôt déçu de ne pas avoir eu le temps de commenter pour Natsu, mais ça n'aurait rien changé.

Belle victoire non méritée de Mirajane. :D

 

Bon, pour mon vote, je le prépare pour plus tard, ça va être mon post de l'année. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le gagnant de la troisieme place reste Natsu quand même. Vu que son nombre de voix est beaucoup plus important et qui a pas eu "d'aspect" de tricherie je vois pas pourquoi on aurait du compter que les commentaires. Encore si c'était comme pour ses deux derniers tour ou ça pouvait être louche. Fin bon noter que Natsu au commentaires signifiait déja ça défaite, un peu étonné je m'attendais a moin de vote pour lui.

 

Pour ce tour ci, pas vraiment d'hésitation bien qu'appréciant les deux personnages mon vote va a Luxus.

 

Personnage que j'ai adoré dans l'arc de la bataille de fairy tail qui restera un de mes deux arc préférés. Stylé, badass avec une histoire bien construite. Petit fils du maitre qui voulait etre reconnu à sa juste valeur qui c'est perdu mais a retrouvé le droit chemin avec une meilleure implication dans la guilde.

Puis chef des Raijins  8) une unité comme garde du corps !

 

[move]+1 Luxus  [/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...