Aller au contenu

Chapitre 694


Mµû
 Share


Messages recommandés

Perso je suis pas trop d'accord sur le fait que Shanks se fasse tué par Barbenoir...

Du moin pas avant que luffy lui ai rendu son Chapeau.

C'est l'un des éléments les plus lointain qu'on connaisse, quand shanks demande à luffy de lui rendre son chapeau. Ca serait mauvais de la part de Mr Oda de pas respecter cette promesse.

Luffy ne rendra jamais son chapeau à Shanks. Son chapeau c'est son symbole, son surnom y est lié son drapeau y est lié le nom de son équipage y est lié. Je pense que Luffy arrivera quand Shanks sera au seuil de la mort et qu'il y aura une discussion avant que celui ci ne rende l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon allez, je commente ce chapitre un peu tard alors que les débats ont débuté. ^o^

 

C'est un chapitre riche en révélation qui promet pour la suite.

Ce qui est assez bizarre c'est que Doflamingo vient seul, il va sûrement rétamer Luffy sur l'île de Punk Hazard pour montrer l'écart de force. Et par la suite peut-être y aura t-il revanche de Luffy ?!

 

C'est assez logique si on suit la comparaison Crocodile/Dofla et donc Alabasta/Punk Hazard.

 

Je m'explique :

Nous pouvons comparer Crocodile et Doflamingo dans le sens où tous deux :

-sont ou ont été corsaires

-ont soif de pouvoir

-sont le premier grand ennemi de Luffy lors de l'entrée dans Grand Line et le Nouveau Monde

 

Donc, souvenez-vous de l'arc Alabasta. Crocodile bat Luffy pour témoigner la puissance d'un corsaire et c'est seulement après que Luffy le bat. Là ce qui serait à prouver, c'est la force des pirates du Nouveau Monde.

 

Après ce qui m'étonne c'est la contradiction dans les idéologies du flamant rose dans ce chapitre !

Rien ne vous étonne ?!

Primo, il tient à ses subordonnés.

Deuzio, on apprend qu'il veut le titre de seigneur des pirates et donc il est rêveur.

 

Bon voilà, je reviendrai commenter peut-être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile,ener,lucci,aokiji...etc

 

 

La 1 ere rencontre avec un gros ennemis s'est toujours solder sur un massacre generale du coter des mugis, je pense pas que dofla va echapper a la regle...

Sachant que ca entache en rien le fait que dofla puisse etre vaincu par la suite dans un autre combat...

 

 

 

 

Pour dofla je sais pas si il tient vraiment a ses nakamas, il semblait toucher pour vergo certe...

Mais apres pour monet, il semblait surtout interesser par le fait qu'elle fasse sauter le labo...

Et baby 5/buffalo, il semblait surtout embeter que l'ile ait pas e,ploser...

 

 

Il semble pret a tout sacrifier pour caesar c'est dire les enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@menesis :

A mon souvenir, ça n'a jamais été dit que dofla n'avait pas de rêves. C'est Bellamy, un rookie rattaché à Dofla qui pronait ce message.

Or Dofla lui dit lui même que Bellamy n'a rien compris et qu'il a sali son emblème. C'est pour ça qu'il le tue, parce qu'il est trop faible et qu'il n'a pas compris le véritable intérêt de dofla. A mon avis Bellamy ne conaissait pas bien dofla, il le connaissait superficiellement et a mal interprété ses intentions (la nouvel ere n'est pas faite pour le rêve, etc..)

 

On peut très bien imaginer dofla voulant dès le départ accéder au One piece, afin d'être le seigneur des pirates et que le monde entier lui donne de l'argent, des richesses, le vénère. Je le vois bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre pour ma part

d'abord vous êtes sur qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine???

 

je suis tout exité de voir doffy débarqué sur punk hazard, ensuite la posture qu'il a sur la dernière page pour moi il ne vole, soit geppo ou un truc via son fdd ensuite pour le scénario je trouverai pas incohérent que doffla se face pouttrer car il suffit juste qu'il dise a luffy qu'il veut devenir le sdp et hop en aura un mugiwara super motiver et sa casserai un peu la routine avec ce que tu dit @hordure

La 1 ere rencontre avec un gros ennemis s'est toujours solder sur un massacre generale du coter des mugis

donc pour moi je ne serai pas contre une vrai baston avec un vrai pirate sa doit faire depuis croco que luffy ne c'est pas battu avec un vrai bon pirate donc supper loin tout sa

 

ensuite, je crois qu'on a tous pensait à toi @meles meles quand on a vu ceasaré poignarder le coeur hihi sacrer law, tu doit le maudire celui la

bon aleez et bonne fête à tous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que Dofla veut devenir SdP car après tout Gold Roger a dit qu'il avait laisser son trésor , et c'est sa qui intéresse le flamand !

Je vois bien la discussion entre lui et Luffy ( qui le fera d'ailleurs piqué sa crise et défoncé dofla  ;D )

 

" Devenir SdP pour etre libre tu dit ? Pfff Pitoyable , sa ne m'intéresse pas ton truc , le One piece est un trésor non ? Alors sa veut dire que si je le trouve je deviendrais encore plus riche !! "

Tête badass de Luffy " Tu n'as vraiment rien compris ! De toute facon tu ne le saura jamais car LE SEIGNEUR DE PIRATE , CA SERA MOIIIIIIIIII " suivit d'un grizzly magnum !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile,ener,lucci,aokiji...etc

 

 

La 1 ere rencontre avec un gros ennemis s'est toujours solder sur un massacre generale du coter des mugis, je pense pas que dofla va echapper a la regle...

Sachant que ca entache en rien le fait que dofla puisse etre vaincu par la suite dans un autre combat...

 

Ah bon ?! Le massacre général n'est pas le terme qui convient puisque seul Luffy est vaincu lors de la première rencontre.

Après je te rejoins sur le fait que la bataille reprendra mais pas sur Punk Hazard puisque les autres sbires du flamant rose sont sur Dressrosa.

 

Pour dofla je sais pas si il tient vraiment a ses nakamas, il semblait toucher pour vergo certe...

Mais apres pour monet, il semblait surtout interesser par le fait qu'elle fasse sauter le labo...

Et baby 5/buffalo, il semblait surtout embeter que l'ile ait pas e,ploser...

 

 

Il semble pret a tout sacrifier pour caesar c'est dire les enjeux.

 

Moi j'ai plus l'impression que Doflamingo était touché un peu plus pour Mone que Vergo parce que Vergo est la force brute dans son plan tandis que Mone en est un élément de la stratégie.

 

A mon souvenir, ça n'a jamais été dit que dofla n'avait pas de rêves. C'est Bellamy, un rookie rattaché à Dofla qui pronait ce message.

Si le sbire ne suivait pas les mêmes idéologies, pourquoi le faire rejoindre son étendard ?!

 

Or Dofla lui dit lui même que Bellamy n'a rien compris et qu'il a sali son emblème. C'est pour ça qu'il le tue, parce qu'il est trop faible et qu'il n'a pas compris le véritable intérêt de dofla. A mon avis Bellamy ne conaissait pas bien dofla, il le connaissait superficiellement et a mal interprété ses intentions (la nouvel ere n'est pas faite pour le rêve, etc..)

 

Change de site de traduction, le corsaire dit seulement qu'il salit sa réputation à cause de sa faiblesse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacre generale est un terme un peu lourd ok mais

 

Contre croco: mise a part sanji/chopper ils se font tous capturer puis luffy se fait exploser quand il l'affronte

Ener: massacre tout les mugis sauf nami, luffy pas vraiment non plus mais le reste c'est pas joli a voir...

Kuzan: congele robin et luffy et il met en deroute le M3 sans forcer

Lucci: bat facilement, luffy,zoro et franky a W7

Moria: domine luffy sans trop de probleme avec son ombre et avec oz il bat tout les autres mugis.

...etc

 

 

Un gros ennemis il y'a toujours un moment il fait forte impressions et fait subir une lourde defaite aux mugis, avec dofla ca sera pour PH je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que Doflamingo contrôle Law et qu'il le fasse se découper lui même  ;D Imaginez Luffy qui doit rassemblez Lego-Law les scènes d'humours qu'on pourrait avoir.

Mais d'un côté si Doflamingo bat les mugiwaras et Law il n'a aucune raison de les laisser en vie il veut tuer Law comme il l'a dit à Vergo dans le chapitre 682 il veut le faire souffrir et lui faire regretter d'être né.

En tout cas si Doflamingo solo tout ce beau monde on pourra être désormais sur que l'alliance Luffy/Law ne suffira pas contre Bigmom (même si Law a déjà confirmer qu'ils n'ont aucune chance en attaquant BM de front plus tôt dans l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 2 points qui me preoccupe la 1er quand mone à dire tu deviendras le seigneur de pirate donc y'a maintenant luffy , barbe noir et doflamingo peut etre que c'est juste un nom donné par les marines ? et que son vrai nom est donquixote d. flamingo ?

 

la 2er c'est que les gens je vois que vous sous estimez trop luffy et que vous parlez comme si luffy suivras les plans de law etc c'est pas parce qu'il a coupé une montagne en deux qu'il est si fort deja n'oubliez pas qu'a l'epoque il n'avais que 200 million de B sur sa prime alors que luffy 300 Million de B et puis luffy vient de nous montrer une tres forte technique qui aurait du tuer CC bon Oda n'est pas du genre à tuer quelqu'un pour rien mais pour changer une ere et on savent tous que luffy à la fin ne feras qu'a sa tete

 

donc moi je dis qu'il y'aura un affrontement entre luffy et doflamingo et personnellement oda n'aurait pas du mettre ce plan d'alliance entre pirate ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros ennemis il y'a toujours un moment il fait forte impressions et fait subir une lourde defaite aux mugis, avec dofla ca sera pour PH je pense...

 

Mouais, je suis plutôt d'accord avec toi surtout du fait que donflamingo a un pouvoir très vicieux, le genre de pouvoir qui pose de sérieux problèmes à luffy. si c'était un adversaire au profil d'akainu ou barbe blanche CAD force brute, j'aurais donné plus de crédit aux mugi, mais avec la perfidie de donfla, je ne donne pas cher de leur peau; pour l'instant j'ai l'impression que leur seul chance dans cet éventuel combat est l'intelligence et la stratégie de law.

 

Là où j'ai des réserves (un peu comme tout le monde) c'est sur le fait que tous les mugi se retrouvent à genou devant un seul homme après un entrainement de 2 ans qui avait justement pour but d'éviter ce genre de situations, et là je vois deux scénarios/solutions:

 

  • Soit l'équipage se sépare et là on assistera à une défaite moins humiliante pour les mugiwara
  • Soit les chapeau de paille tiennent tête au flamant rose grâce notamment à law voire grâce à smoker qui est un logia est donc plus difficile à gérer pour donfla si on se rappelle de l'affrontement donflamingo/crocodile à marinford

 


 

Un autre point qui n'a pas été abordé, c'est l'hypothétique mais très probable rencontre entre momo et donflamingo, que va t-il advenir du dragonet rose? on sait que ce dernier a de près ou de loin un rapport avec donflamingo (je mise sur la théorie du traumatisme), et je serais curieux de savoir si ce traumatisme ne serait pas lié au fait que donflamingo ait voulu enrôler momo dans son équipage et que ce dernier aurait déserté pour arriver à PH.

 

Par ailleurs, Oda essaye de nous montrer le rapport ambiguë qu'entretient donflamingo avec ses subordonnés et je pense qu'il veut nous faire découvrir sa personnalité à travers son crew; je ne serait pas étonné qu'il kidnappe des enfants avec du potentiel comme law, la gamine de dessrosa ou momo pouor qu'il rejoignent son équipage/organisation sans toute fois les maltraiter ou quoique ce soit (il dit qu'il a toujours traité law comme son petit frère).

 

Bref, je vois bien l'alliance repartir avec CC, et donflamingo reprendre momo, ça donerait une bonne raison à luffy de s'en prendre à donfla' et justifier que Kinnemon une fois rétabli de fasse un peu de chemin à bord du sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympa, j'ai  trouvé Law magistral dans son échange de cœur, pas dit que tout était calculé, mais c'était un coups de maître de donner le cœur de la harpie.

 

Je sais pas vraiment pas quoi penser de Doflamingo, ce serait un peu dommage qu'on ait une confrontation tout de suite avec chapeau de paille (ou alors ce dernier se ferait écraser ?) En tous cas vivement la suite, cet arc est bien sympa je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit l'armada que bb a ramener a marine ford on comprend bien big mom aussi doit avoir beaucoup d'allier  sans compter son equipage des gars comme pekoms ses pas des merde tout seul les mugi n'ont aucune chance donc il doivent faire des alliance avec d'autre pirate en plus de lawon verra bien comment sava se passer apres punk hazard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, Luffy n’acceptera pas d'autre alliance. Il a accepté Law pour une seule raison, il lui es redevable. Donc contre, BM je vois l'alliance Drake commencé le combat contre BM. Ils infligeront quelques dégât à BM et au moment de perdre Luffy débarque  ;D. Ça serait beaucoup plus fun qu'une alliance.

Concernant la flotte de BM, elle n'est pas toute à côté de BM mais elle est disséminé dans tous les territoires de BM.

De plus rien empêche les mugis d’atterrir dans une contrôlé par un capitaine de BM avant de rencontrer BM.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre croco: mise a part sanji/chopper ils se font tous capturer puis luffy se fait exploser quand il l'affronte

Ener: massacre tout les mugis sauf nami, luffy pas vraiment non plus mais le reste c'est pas joli a voir...

Kuzan: congele robin et luffy et il met en deroute le M3 sans forcer

Lucci: bat facilement, luffy,zoro et franky a W7

Moria: domine luffy sans trop de probleme avec son ombre et avec oz il bat tout les autres mugis.

...etc

 

 

Un gros ennemis il y'a toujours un moment il fait forte impressions et fait subir une lourde defaite aux mugis, avec dofla ca sera pour PH je pense...

 

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Dofla devrait gagner cette escarmouche, mais mettre à genoux toute la clique ? Pour reprendre tes exemples,

Crocodile : Luffy vs Logia du sable dans le désert. Tu m'étonnes qu'il perde le premier affrontement.

Ener : Luffy n'a jamais été réellement mis en danger si je me souviens bien. Il a eu du mal et Ener l'a envoyé valsé plusieurs fois mais jamais Luffy n'a été mis à terre.

Kuzan : WTF ? Complètement hors de propos. On parle d'un mec qui est théoriquement aussi fort voir plus fort que Doflamingo contre les mugis de l'époque.

Lucci : L'affrontement à W7 était plus une escarmouche qu'un combat. De mes souvenirs Luffy et Zoro étaient choqués par l'annonce de Robin et ils ont volés pour finir bloqué. Quand ils se sont débloqués ils étaient même pas blessés.

 

Tout ça pour dire que Dofla devrait faire le show et montrer sa supériorité, mais mettre à terre Luffy/Law/Zoro dans un affrontement direct ? On parle de trois types qui ont normalement un niveau égal aux CC et aux dernières nouvelles Dofla était encore un CC. C'est un peu comme dire que BB aurait battu les 3 amiraux pendant la guerre.

 

Sinon histoire de, je dirais que Dofla va venir, faire le show et éventuellement en battre 1 mais il va sans doute récupérer les membres de son équipages ainsi que quelque chose d'important (César/SAD/autre) et repartir. Ce qui forcerait notre petit groupe à prendre la direction de Dresrosa (qui vu sa proximité est peut-être la prochaine île du log).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire afin de partager avec vous mes théories.

 

Tout d'abord, magnifique image de Doflamingo. Marche-t' il sur un fil invisible ou saute-t' il très loin ? Oda nous le révèlera surement.

 

J'aimerais que lorsque Doflamingo arrive à PH Law le retienne. Pendant ce temps, les mugi s'enfuient et vont à Wa no kuni avec CC et Kinemon et Momo. Law les retrouvera avec une vivre card et ses compagnons l'attendent dans un sous-marin.

J'adorerai que l'on découvre que Dressrosa ne soit que le nom de la villa du flamand rose et que ca se trouve sur Wa no kuni. Les mugis débarqueraient et démonteraient les hommes de DD pendant que le boss soit occupé avec Law histoire d'énerver un peu plus le CC. Histoire d'ajouter un peu de piquant on découvrirai que la tea party se déroule aussi à l'ile de Wa du coup ca nous ferait un prochain arc Wa no kuni avec découverte de l'ile, destruction de Dressrosa et montée de tension avec BM et les mugis, mais bon ça s'enchainerait trop vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de trois types qui ont normalement un niveau égal aux CC et aux dernières nouvelles Dofla était encore un CC.

 

Oh non qu'est-ce qu'il ne faut pas voir ! 

 

Il y a un énorme écart de force entre les corsaires, si tu prends Mihawk et Doflamingo qui ont presque le même niveau qu'un empereur et un autre corsaire ce n'est pas comparable.

 

J'aimerais que lorsque Doflamingo arrive à PH Law le retienne. Pendant ce temps, les mugi s'enfuient et vont à Wa no kuni avec CC et Kinemon et Momo. Law les retrouvera avec une vivre card et ses compagnons l'attendent dans un sous-marin.

 

Tu m'expliqueras pourquoi ils prendraient Caesar ? Luffy n'est pas au courant que le scientifique produit le SAD. Que ce soit Law d'accord mais si tu dis qu'il les rejoindra plus tard ça ne colle pas. Retravaille ça, ça pourrait donner une bonne hypothèse.

 

J'adorerai que l'on découvre que Dressrosa ne soit que le nom de la villa du flamand rose et que ca se trouve sur Wa no kuni.

 

Impossible. L'île est interdite au gouvernement, et notre flamand rose est considéré de ce côté du haut de son statut de corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que Dofla devrait faire le show et montrer sa supériorité, mais mettre à terre Luffy/Law/Zoro dans un affrontement direct ? On parle de trois types qui ont normalement un niveau égal aux CC et aux dernières nouvelles Dofla était encore un CC. C'est un peu comme dire que BB aurait battu les 3 amiraux pendant la guerre.

Tu veux dire 5types plutôt non ? Tu oublies Smoker et Sanji qui sont sur le même plan que ces 3 cités plus haut.

Mais bon les CC n'ont pas tous le même niveau il ne fait aucun doute que Mihawk est bien meilleur que Moria par exemple et bien je vois la même chose avec Doflamingo et Law je pense que le blondin est bien meilleur que le brun et qu'il va nous le démontrer prochainement.

N'oubliez pas que si Law a battu Vergo c'est grâce à son pouvoir de découpe qui a pu emprisonner ce dernier mais rien ne nous dis que Luffy en aurait était capable au vu des capacités de Vergo (capable de mettre Sanji à mal sans se servir de son arme de prédilection, haki confirmé meilleur que celui de Smoker). De plus nous savons pertinemment que Doflamingo est encore plus fort que Vergo étant donner que celui ci est sous ses ordres alors le voir battre tout le monde ne serait pas surprenant non?

 

En prime je post une prédiction (elle n'est pas de moi) sur le prochain chap ( ;D ;D)

 

Law : blablabla je fais mon beau j'étale mon plan

 

Luffy, Usopp et Chopper font les cons pendant qu'il parle et l'imitent, se foutent de sa gueule et s'émerveillent devant Franky qui a fait une très bonne performance face à B5 et Buffalo.

 

Nami négocie la tune.

 

Zoro dort.

 

Sanji drague Tashigi pendant que Brook demande à voir sa culotte.

 

Robin écoute et fais son commentaire pessimiste habituel.

 

Law : Mon plan n'a aucune faille, avec ça notre victoire est assurée.

 

??? : J'y vois une légère faille, tout de même... ufufufu

 

Law + random G-5 : Mais qu'....

 

*Visages choqués*

 

??? : Sans ton cerveau...

 

Randoms G-5 + Smoker & Tashigi + 2/3 Mugis : Doflamingo !

 

Doflamingo : Ce plan tombe à l'eau... ufufufu

 

*Double page sur Law avec la tête coupée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne lance les paris ou un sondage pour savoir sur qui dofla va exercer son pouvoir pour le/la retourner contre ses amis .....????

 

Ça serait beau de le voir contrôler luffy , smoker , et law pour les faire massacrer leurs nakama et ainsi pleinement se venger avec un bon rire sardonique .. On aurait ainsi de l autre côté les crews mugiwara + heart pirates ( qui sont sous l eau et qui apparaîtront au prochain chap )+ le g5 qui devront vaincre leurs leaders adorés !!!

 

Dramatique et intéressant comme possibilité non ?

Ça laisse supposer que le haki des rois ne bloque pas le pouvoir de soumission de dofla ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prime je post une prédiction (elle n'est pas de moi) sur le prochain chap ( ;D ;D)

Dofla au prochain chapitre, j'ai du mal à y croire. Entre l'ordre qu'il donne à Baby 5 et Buffy (quoi ? on a Doffy, Traffy, Vergy, Baby et Buffy donc, logique :P) et leur arrivée, il s'écoule dix chapitres. En voyant la proximité du chapitre 700, il ne m'étonnerait pas que ce soit celui-là où il apparaîtra.

 

Maintenant, si rencontre il y a (ce qui est plus que probable), je n'arrive pas à voir ce qui pourrait se passer. Doflamingo est sans nul doute supérieur à toute personne présente sur l'île en un-contre-un, et il se peut qu'il soit capable de les maîtriser tous. Après tout, il a contrôlé en riant Joz, qu'on peut supposer bien plus fort que n'importe quel Vice-Amiral, niveau auquel doivent se situer Smoker (logique), Luffy et Law, avec peut-être un petit bonus pour celui-ci.

 

La chose qui me fait douter d'une rencontre, c'est le caractère et les pouvoirs de Doffy. Quand il est de bonne humeur, il coupe la jambe d'Oars. Quand il est un peu énervé, il fait s'entretuer Bellamy et Sarquiss (ou quel que soit son nom), maintenant qu'il a la rage de voir son business foutu par terre et son plus vieux camarade battu, ça risque de tourner à la boucherie. Or j'imagine mal Oda faire un bain de sang parmi les Mugis, Law, Smoker ou Tashigi, encore moins d'en voir morts. Et j'imagine tout aussi mal Doflamingo négocier avec ces "petits cons de rookies".

La seule issue que je puisse voir est Law, qui connaît le bestiau, décidant de fuir et entraînant tout le monde, tandis que le Flamand irait récupérer ses subordonnés et Caesar. Un intérêt dans la survie de ses compagnons (du premier cercle, pas des Bellamy qui comptent pour rien) lui donnerait une image plus nuancée, l'éloignant encore un peu plus du stéréotype Hody Orangina rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non qu'est-ce qu'il ne faut pas voir ! 

 

Il y a un énorme écart de force entre les corsaires, si tu prends Mihawk et Doflamingo qui ont presque le même niveau qu'un empereur et un autre corsaire ce n'est pas comparable.

 

Ce qu'il ne faut pas lire en effet... Je suis d'accord sur le fait que ces deux là (et surtout Mihawk) sont plus forts mais on a encore jamais vu la preuve de cette force supposée. On a aperçu leurs capacités dans des situations qui les mettaient largement à leur avantage. Doflamingo par exemple, dans le meilleur des cas, n'a jamais fait qu'arrêter Joz qui était à ce moment en train de se battre avec Crocodile en le prenant totalement par surprise. Et c'est largement sous estimé Luffy & co de penser qu'à trois ils vont se faire étaler par un seul adversaire. Si après 2 ans d'entraînement (avec Mihawk et Rayleigh) ils sont pas capable de tenir le 3v1 y'a un gros soucis. Bien sur je parle pas de les faire gagner ou quoi, comme j'ai dit Doflamingo va faire le show et tout le monde repartira avec un semblant de statu quo. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que Doflamingo va arriver, mettre 3 tartes pour tous les mettre KO et repartir. Ce n'est même pas scénaristiquement intéressant.

 

@ZephyrZ : Je compte 3 pour le moment car Smoker est censé être bien amoché et Sanji a normalement une jambe fêlée ou un truc du genre qui ne devrait pas lui permette de se battre à ce niveau là.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sanji je pense qu'il va pas y avoir de probleme, oda a insister sur le moment pour preciser que sanji aurait perdu si le combat avait continuer mais depuis on a plus eu de plainte et on a vu sanji courir tranquillement et donner des coup de pied alors que au debut ca lui faisait mal de juste poser la jambe sur le sol...

 

Je pense qu'on peut considerer le probleme comme resolu, l'os est juste un peu feler on a vu des blessures bien plus graves deja qui empechait pas de combattre a fond.

 

Sinon c'est vrai que voir dofla qui eclate tout le monde serait au final assez abuser...

Les mugis s'etant entrainer pour eviter ca...

Finalement je preferais une egaliter entre dofla et sanji/zoro/luffy...

Par contre law je le vois pas du tout dans le combat...

Je vois bien dofla s'attaquer directement a lui des le debut et le mettre hors course...

 

 

 

Histoire qu'on puisse faire briller le M3 un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un chapitre génial :D

Avec un Cliff en plus!

 

Je voulais réagir vu qu'on a fait un parallèle entre Luffy(rêve,SdP) et Dofla qui recherche la même chose et qui a beaucoup de pouvoir(rêve etc). Quitte à sans doute redire quelque chose de dit et redit...

 

Est-ce qu'on irait pas tout droit sur la révélation d'un D. Oflamingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire en effet... Je suis d'accord sur le fait que ces deux là (et surtout Mihawk) sont plus forts mais on a encore jamais vu la preuve de cette force supposée. On a aperçu leurs capacités dans des situations qui les mettaient largement à leur avantage. Doflamingo par exemple, dans le meilleur des cas, n'a jamais fait qu'arrêter Joz qui était à ce moment en train de se battre avec Crocodile en le prenant totalement par surprise. Et c'est largement sous estimé Luffy & co de penser qu'à trois ils vont se faire étaler par un seul adversaire. Si après 2 ans d'entraînement (avec Mihawk et Rayleigh) ils sont pas capable de tenir le 3v1 y'a un gros soucis. Bien sur je parle pas de les faire gagner ou quoi, comme j'ai dit Doflamingo va faire le show et tout le monde repartira avec un semblant de statu quo. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que Doflamingo va arriver, mettre 3 tartes pour tous les mettre KO et repartir. Ce n'est même pas scénaristiquement intéressant.

 

En effet, en effet ...

Mais je pense qu'on pourrait pousser l'analyse un peu plus loin.

 

Doflamingo :

 

Doflamingo : le " cinquième empereur* " ?

 

 

Le "cinquième empereur" est une formule pour définir sa puissance/influence, c'est à dire sa sphère de pouvoir et ses possibilités de manœuvre

 

En effet, le flamand rose dispose de privilèges certains du haut de son statut de corsaire qui lui donne une immunité vis-à-vis du Gouvernement, un business dans l'ombre avec en prime des renseignements de haute importance de la justice.

 

Il est celui qui domine le domaine de la pègre, qui est dans tout les coups dans l'ombre, et il est un peu au courant de tout. On sait que Doflamingo est mouillé dans plusieurs embrouilles avec la Marine depuis l'arc de MF, mais avec PH, on le sait maintenant qu'il est aussi mouillé avec des personnes comme les yonkou, et trompe ces affaires dans le Nouveau Monde. Cela me fait penser qu'il a un statut à part, parmis tout les grand corsaires, puisqu'il est le seul Shichibukai à être directement impliqué dans le NM (les autres sont là pour faire le ménage dans la première partie de GL). On sait aussi qu'il peut facilement se permettre de prendre de haut des hauts placés de la marine (voir la réunion où Lafitte propose BN comme remplaçant de Crocodile, ou bien lorsqu'il doit faire son rapport pour son assassinat sur Moria). Depuis le début, il a un statut à part parmis tout les grand corsaire, il est le seul à avoir était introduit sans les mugiwaras (a chaque fois qu'un capitaine corsaire apparaissait, c'était en rapport avec l'équipage du chapeau de paille, et on peut dire qu'avec Kuma qui semble lui aussi avoir une place à part, il nous a était présenté sans être directement sur le chemin de notre équipage favori. D'ailleurs, Kuma va assez rapidement faire face à Luffy, ou plutôt Zoro, alors que Doflamingo n'as toujours eu aucune altercation avec les mugis jusqu'à PH, en restant présent dans l'histoire).

Tout ça me fait penser qu'il ne peut pas être vu comme un simple shichibukai, il est au dessus d'eux. Parmis tout les grand corsaires, il est le seul qui profite de la marine, alors que les autres sont plutôt dans la situation inverse. Le jeune maître peut-être vu comme au dessus, et au vu des derniers chapitres en dates, tout ça tend à se confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...