Aller au contenu

Chapitre 694


Mµû
 Share


Messages recommandés

@ J'ai raison,pas toi !

D'accord avec toi pour Tsuru et sur le faite que personne ne s'affole... Bon après chacun son interprétation on vas pas prendre la tête pour ça :D

 

Un combat contre Donquichotte parait peu probable a ce niveau du manga... Mais serait le bienvenu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ooooooh malgré les images qu'on nous a montré,on est pas d'accord :'(  ( elle est mignonne ta phrase Gorba  :D )

 

je m'etonne moi meme des fois :P

 

J'ai le même manga chez moi,c'est juste nôtre interprétation qui diffère ! Il allait tuer des VA alors qu'il y avait d'autres marines et un autre Corsaire,et personne ne s'affole ? Tsuru n'est pas née de la dernière pluie,et parce qu'avec les images il y a un contexte et un dialogue,elle dit "cessez ces enfantillages Doflamingo",et lui qui répond "oh,vous êtes trop forte pour moi !" C'est juste un peu d'insolence pour moi !

dofla a dit qu'elle est trop forte pour lui?  :o

 

des interprétation on peu en avoir sur tout les sujets.

- on pourrait dire que Mihawk n'allait pas couper les mains de luffy malgres ce qu'il a dit lors de la guerre (mais les images montrent le contraire)

- on pourrait dire que Garp n'aurai pas pu éviter le coup de poing de luffy en G2 lors de la guerre (mais les images montrent le contraire)

etc. etc.

 

y'a des choses qu'on voit qui sont assez claire, mais on peut les interpréter comme on veut ;)

bref je pense que c'est une discussion sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce qui risque de se passer dans les prochains chapitres Oda nous a déjà donné quelques éléments le tout c'est de les interpréter le mieux possible, qu'est ce qu'on sait?

 

- Doflamingo arrive et ce n'est probablement pas pour se tourner les pouces sinon Oda l'aurait pas sortie de son île.

 

- Law est un homme mort s'il tombe sur lui ou qu'il n'a aucun moyen de pression. Si Dofla a donné l'ordre il y a maintenant une dizaine de chapitre à Vergo de le tuer cela ne risque pas de s'améliorer après qu'il est battu celui-ci et détruit la salle du SAD. Mais en parallèle on sait aussi qu'Oda ne le tuera pas du moins pas pour le moment.

 

- On connait maintenant l'équipage officiel de Doflamingo qui est au nombre de 9 capitaine inclu on a présent les futures adversaires des mugiwaras mais une question se pose quel sera l'utilité des membres de l'ombre qui semble placé un peu à par des membres officiel?

 

En prenant en compte ses trois points je pense que dans les grandes lignes cela pourrait se passer comme ça:

 

Law apprend de la bouche des lieutenants de Dofla qu'il devrait arriver d'ici quelques minutes, il sait que s'il reste il est un homme mort et il ne veut aussi surtout pas prendre le risque que Ceasar retombe entre ses mains. Et d'un autre côté il sait que toute fuite est inutile leurs ennemies pouvant emprunter la voie des airs ils ne pourront pas tous fuire sans un gain de temps.

 

Il décide en conséquence de rester sur l'île et de prendre la relève de Franky contre les 2 lieutenants afin que les autres s'échappent tout en restant vague auprès de Luffy pour ne pas prendre le risque de le voir rester: Les mugiwaras, Ceasar, Momo et Kinemon partent à bord du Thousand Sunny alors que Smoker, Tashigi, les marines du G5 et les autres enfants dans un quelconque bateau encore en état de naviguer.

 

La véritable astuce pour sa survie commence maintenant, Law étant un malin aurait l'intelligence de donné son coeur à Luffy ce qui fait que s'il venait à l'idée de le tuer à Doflamingo alors les mugis le saurait immédiatement! La menace que Ceasar puisse se faire tuer par Luffy dissuaderait alors Doflamingo de supprimer Law.

 

En revanche pas assez pour l'empêcher de donner l'ordre à tous ses agents de l'ombre de pourchasser l'équipage afin de récupérer CC.

 

Cette théorie à plusieurs avantage le premier que les mugiwaras emmène Ceasar pourrait permettre de soigner Kinemon et de faire entre en scène les agents de l'ombre elle permettrait aussi à Vergo de revenir à la normal et biensur à Law de survivre.

 

Mais par contre le retour de Vergo serait synonyme de déchéance pour Smoker et Tashigi du moins temporairement puisqu'étant moins gradé que lui sont mins digne de confiance et surtout filmés aux côté des chapeaux de pailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZephyrZ: ne pas confondre Vice-amiraux du quartier général de la marine et vice-amiraux, il y'en a 16 au QG (ceux que tu viens de citer), et d'autres dans les autres bases de la marine comme vergo au G5.

Je ne confond rien du tout les VA que j'ai cité ne sont pas tous du QG. Komil est du G2 et Momonga du G1. Il n'y a que 16 VA dans la marine et ils sont répartis sur les différentes bases de Grand Line et pas seulement au QG. L'organigramme est très bien détaillé sur ce point la.

 

Pour en revenir au chapitre je ne vois pas pourquoi Dofla n'arriverait pas à temps. Vous oubliez que quand Baby 5 est arriver il y avait écris "Un peu plus tôt sur la côte de Punk Hazard".

Et surtout je ne vois pas comment l'île pourrait être évacué en sachant que Baby 5 et Buffalo sont entrain de combattre Franky, le fait de penser que Oda a fait venir Doflamingo pour rien je n'y crois pas trop d'ailleurs.

Je reste sur ma théorie que Doflamingo va humilier Law et lui faire ce rappeler la phrase que Vergo lui a dit "Tu ne connais pas le passé de Joker". C'était bien trop facile pour l'alliance cet arc il faut bien corser un peu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :) Tout d'abord je me présente, je suis un faux nouveau, je vous explique j'ai perdu mon mot de passe a la création même du profil ( en 2009 )

et malgré cela j'ai continue a fréquenter avec assiduité les forum. Je l'ai retrouver aujourd'hui même ( La magie de 2013 sans doute :P )

Vous pouvez m'appeler STRIVINITO Assez parler de moi, parlons one piece =)

 

Mise a part le fait que le chapitre est juste excellent j'ai une théorie sur le mode de déplacement de donflamingo.

Pourrai t'il ce déplacer comme sur des rails ? Oui je le pense mais pourquoi bouge t'il ses doigts alors ?

Je pense que c'est simplement parce que les files ne sont pas reliés directement a PH mais plutôt de dressrosa a ses doigt , en faisant ainsi il peu donc augmenter la taille de ses fils au fur est a mesure qu'il avance.

Qu'en pensez vous ? =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé celle du fil de téléphérique,mais c'est très risqué au-dessus de l'océan...et est-ce suffisamment rapide ?

 

J'imagine déjà la bêtise de la situation avec le fil qui se coupe et Doflamingo qui tombe à l'eau, une situation impossible mais ce serait bien marrant, le personnage qui aura perdu tout son charisme, ceux qui voulaient des morts auront la plus belle qui n'ait jamais vu à l'oeuvre  8).

 

Soyons sérieux,lors de la scène entre Doflamingo et les 2 vices-amiraux, il faisait cela juste pour s'amuser,même s'il est Shichibukai tuer 2 vices amiraux qui ont de grandes places dans le gouvernement mondial ne serait pas sans conséquence pour lui.Et en ce qui concerne le haut gradé qu'il avait menacé de quitter les shichibukai cela aurait été la même chose pour les autres shichibukai, ils en ont rien a ciré de ce statut s'ils veulent le quitter, ils le quitteront et a ne pas oublier que ce haut-gradé n'est pas du genre a avoir monter les échelons par sa puissance (hein!),si c'était Akainu qui était en face je ne pense pas qu'il ferait la même scène en montrant sa tête en face, tout en le menaçant ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'imagine déjà la bêtise de la situation avec le fil qui se coupe et Doflamingo qui tombe à l'eau, une situation impossible mais ce serait bien marrant, le personnage qui aura perdu tout son charisme, ceux qui voulaient des morts auront la plus belle qui n'ait jamais vu à l'oeuvre

+1 ;D.

Non Dofla s'amusait avec les deux vices amiraux et se moquait de Sengoku parce qu'il manquait certainement d'autorité contrairement à Akainu. Franchement je le vois mal faire ça à des marines plus autoritaires.Pour Dofla qui vole avec ces fils il y'a un problème à cette théorie il s'accroche à quoi?Le vent?C'est impossible puisqu'on ne peut pas toucher le vent et on ne peut pas non plus s'accrocher à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre,

 

Tout d'abord Franky n’exagère rien en disant qu'il est "l'invincible pirate de fer", la résistance de son Shogun est particulièrement impressionnante. Ce qui est d'ailleurs compréhensible, il a quand même passé deux longues années dans un des labo de Vegapunk, le génie ...

 

A travers les pensées de Monet, on peut voir que Doflamingo aspire à devenir le Seigneur des Pirates, ce qui fait de lui un adversaire désigné de Luffy et pas d'un autre, les deux veulent la même chose. Donc on peut supposer que c'est Luffy qui réussira à le vaincre seul.... (cf Hody/Moria/ etc.) qui voulaient aussi devenir le SDP....

 

Cependant je trouve qu'il est trop tôt pour parler d'un affrontement entre Dofla et Luffy, en 1v1 Luffy perd. Une alliance Luffy/Law/Smoker contre Dofla, ce dernier n'a aucune chance. Donc on peut espérer un début de combat entre les différents protagonistes avec un retrait de la part de Dofla pour X raison.

Soit, à l'arrivée de Dofla sur P.H, les Mugi/Law/Smoker sont déjà parti, Dofla récupère César et le combat contre les Mugi aura lieu bien après.

 

Dans tout les cas, ce qui est annoncé reste énorme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'imagine déjà la bêtise de la situation avec le fil qui se coupe et Doflamingo qui tombe à l'eau, une situation impossible mais ce serait bien marrant, le personnage qui aura perdu tout son charisme, ceux qui voulaient des morts auront la plus belle qui n'ait jamais vu à l'oeuvre

 

Mais si son fruit est vraiment du type file et qu'il a été poussé a son apogé , on peu s'attendre a une multitude de type de fil allant du fil pour manipulé quelqu'un ( celui du marionnettiste ) à celui pour découper quelqu'un ( en acier en fer ou autre ) en passant par un type de file qui lui permettrai de ce déplacer :)

Regarder bien la derniere page , on voit bien des files dépassé :D

 

En outre pour le combat entre luffy et donflamingo je ne pense pas qu'il y'ai de vainqueur... Trop top pour une défaite de luffy

après un entrainement si dur, peut on simplement dire trop tot pour un combat ? Mais pourquoi faire déplacer donflamingo ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla a mangé le SMILE de l'araignée :P (vu qu'Onigumo semble posséder lui aussi un FDD de l'araignée). Comme l'a dis AxelM il se peut que Dofla a lancé ces fils de Dressrosa jusqu'à PH voila ce qui peut expliquer comment il se déplace aussi facilement dans les airs.

 

Son FDD et je pense un mélange de celui du marionnettiste et de l'arachnide.

 

J'espère que Dofla va pas mettre trop de temps à arriver (il se déplace plus vite que Buffalo), ça serait cool d'avoir un abordage en haute mer et une bataille sur le Sunny, il y en a jamais eu.

 

Oda n'a pas interêt à faire avec Dofla ce que  Kishi à fait avec beaucoup de ces méchants, c'est à dire gacher les persos qui ont un énorme potentiel dés qu'ils sont vraiment introduit dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a pas interêt à faire avec Dofla ce que  Kishi à fait avec beaucoup de ces méchants, c'est à dire gacher les persos qui ont un énorme potentiel dés qu'ils sont vraiment introduit dans le manga.

 

En même temps, tu compare Doflamingo à un personnage qu'Oda, de son propre aveu, a "recyclé" dans un film à défaut d'avoir trouver un moyen satisfaisant de l'introduire dans la trame du manga.

 

Rien que ça, ça en dit long sur l'importance de Shiki  ;D

 

Plus sérieusement, le trouve que le Fruit du marionettiste (ou du pantin) irait vraiment avec l'aspect manipulateur, magouilleur du corsaire.

 

D'ailleurs je remarque une chose, mais corrigez moi si je me trompe : dans mon souvenir, on a jamais vu Doflamingo manipuler plus de 2 personnes à la fois.

 

Peut être est ce là une piste pour vaincre Doflamingo : un travail d'équipe bien rodé, mais avec le niveau de puissance nécéssaire (donc peut être pas encore immédiatement, dès les prochains pour Luffy et sa bande. Mais un peu plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon,Draco faisait allusion à Kishi-moto,pas à Shiki,tu as lu trop vite  ;)

 

Sinon Gorbatchev,c'est en effet une discussion sans fin,Dofla répond à Tsuru avec insolence,puisqu'il ne pense pas un traître mot de ce qu'il dit...

Mais oui Mihawk aurait coupé les mains de Luffy ;et Garp,s'il n'avait pas été de la famille d'Ace et Luffy,zigouillait ce dernier à Marineford,comme n'importe quel pirate...

 

Je ne vois pas pourquoi Luffy ou Law devraient perdre en 1vs1 contre Doflamingo . Peut-être que chacun d'entre eux peuvent le vaincre,comme ils peuvent perdre...ce sont des personnages d'un niveau à peu près équivalent,et Law à un titre égal à celui de son ancien capitaine. Dofla à un fruit qui ne laisse pas de marge à l'erreur,mais une fois qu'il aura été vaincu,il tombera de son piédestal comme les autres perdants principaux de ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour,

 

 

Jamais je n'aurais cru qu'un jour j'aurai l'occasion de le faire, prendre des références de Naruto pour illustrer un message dans le topic hebdo d'un chapitre de One Piece:o

Etant donné qu'on évoque le mot marionnettiste (cf. goon) et que [shadow=black,right]Doffy[/shadow] semble avoir des pouvoirs qui y sont liés ou similaires je ne pense pas que la comparaison sera déplacée.

 

 

D'ailleurs je remarque une chose, mais corrigez moi si je me trompe : dans mon souvenir, on a jamais vu Doflamingo manipuler plus de 2 personnes à la fois.

 

Effectivement, à notre connaissance il n'a jamais contrôlé plus de 2 personnes à la fois et de ce fait l'hypothèse d'1 main pour 1 personne peut s'avérer juste.

Cependant:

 

 

 

Quelques maîtres marionnettistes à l'oeuvre.

 

450026Chiyotranspa.png

 

Chiyo, "marionnettiste Deca" (10)

 

 

183047marionnettiste.jpg

 

Remarque de son petit fils, Sasori ici présent: "Ils disent que le talent/la force des marionnettistes s'évalue

au nombre de marionnettes qu'ils peuvent manipuler (en même temps)."

 

 

317499Sasori.jpg

 

Sasori, "marionnettiste hecta"  (100)

 

 

Pourquoi ce parallèle? Si comme on le suppose [shadow=black,right]Doflamingo[/shadow] détient le fruit du marionnettiste/des fils j'imagine qu'il doit exceller dans son domaine! Bref, il doit être "flamant noir" dans l'art de manipuler et cela dans tous les sens du terme, donc dans la pratique je ne l'imagine pas être limité à 2 marionnettes! 4 avec les pieds. D'autant que ce n'est pas le genre de l'auteur de limiter à ce point les pouvoirs d'un personnage (cf. les Logias inépuisables que sont les Amiraux, notamment quand un combat qui oppose 2 d'entre eux dure 10 jours).

Bref, je pense et j'espère qu'en ce qui concerne ses pouvoirs le nombre d'adversaires ne sera pas une contrainte! Si dans Naruto un marionnettiste peut animer entre 10 et 100 pantins d'un seul mouvement j'en attend autant ou presque de One Piece! Law a découpé des montagnes et un laboratoire scientifique et ses installations donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je serais contre. Contrairement à sasori, dofla controle des humains vivant et pas les plus faible (cf Marine ford). Si il était capable de tels prouesses sur rien qu'une 10ene de personne en même temps il serait quasi invincible. Car si la personne est seul elle se fait avoir, si ils sont nombreux plus d'ennemies. Je serais pour une main un personne maximum.

Sachant que ses fils sembles pouvoir etre tranchant (Oars) et une très bonne maitrise de Haki qui ne fait aucun doute à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs je remarque une chose, mais corrigez moi si je me trompe : dans mon souvenir, on a jamais vu Doflamingo manipuler plus de 2 personnes à la fois.

 

 

Je crois qu'il manipule Sarquiss et Bellamy. Puisque Bellamy dit qu'il ne peut pas bouger.

 

Apres avoir vu les premiers extraits du film "Z" et relu Marineford , je me demande si le meilleur moyen de résister au pouvoir de Dofla , en admettant qu'il est bien le pourvoir du marionnettiste (j'y reviendrais plus tard), n'est pas d'être plus rapide que lui.

Je me base sur le combat Robin/Bins , je suppose que par exemple grâce a son doppelganger Moria , en échangeant de place, a pu tres facilement se libérer du pouvoir de Dofla. On peut aussi penser que ce serait la première utilité du Haki des rois dans un combat sérieux, que l'aura dégager permette de briser les fils.

 

Concernant le fdd de Dofla, je sais que beaucoup de lecteur de manière consciente ou inconsciente attribuent le logia du vent a Dragon mais peut être que ce logia est le FDD de Dofla.

Comment il manipule les gens? En manipulant les l'air autour de leurs membres.

Comment il vole? Le nom du FDD suffit comme argument.

Commet il a découpé la jambe de Joz? De la même manière que les épéistes de OP, en lassant le slash d'air.

 

En partant de ce postulat , voila comment j'imagine l'arrivé de celui sur PH:

 

Les mugis sortent du couloir:

Law: Nami c'est le moment de faire du vent

Nami: OK, poussez vous

Sanji: Go,go Nami-swaaan

 

*énorme bourrasque de vent qui "nettoie" PH de Shinokuni*

 

Law: Wouaw , ce n'était pas nécessaire de faire une bourrasque aussi puissante

Sanji: T'es trop forte Nami-saaaan

Nami: M-mais...je n'ai encore rien fait

Law Qu-Quoi?

Dofla:Ufufufufu

Law:JOKER!!!!!

Buffalo/Baby 5: Jeune maître. Pourquoi être venu?

Dofla en suspension dans les airs: j'ai un compte a régler avec "mon petit frère", récupérer Caesar et allez vous en.

 

Sinon sur le plan scénaristique je trouve que le paramécia du sang serait juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu compare Doflamingo à un personnage qu'Oda, de son propre aveu, a "recyclé" dans un film à défaut d'avoir trouver un moyen satisfaisant de l'introduire dans la trame du manga.

Rien que ça, ça en dit long sur l'importance de Shiki 

Comme ça a été dis je parlais de Kishi pas Shiki le lion d'or car j'ai pas envie que Dofla "le marionnettiste" prenne la même voie que son regretté confrère Sasori (ou même un tas d'autres méchants de Naruto), c'est à dire être très rapidement défait.

 

Au contraire je serais contre. Contrairement à sasori, dofla controle des humains vivant et pas les plus faible (cf Marine ford).

Sasori manipulait des humains, Chiyo aussi mais bon ces humains étaients pas très forts. On l'a pas encore vu mais Dofla va peut être manipuler des pantins truffés de gadget et d'armes.

 

Je crois qu'il manipule Sarquiss et Bellamy. Puisque Bellamy dit qu'il ne peut pas bouger.

Nan Bellamy était paralysé par sa blessure, il était pas controlé par Dofla.  M'enfin je sens que Dofla va pouvoir faire comme Sasori, c'est à dire controller un tas d'humains (ou pantins) en même temps mais ça serait genre une technique interdite sinon ça serait trop abusé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan Bellamy était paralysé par sa blessure, il était pas controlé par Dofla. 

 

Mais comment expliquer que Bellamy ai pu être blessé par Sarquiss sans qu'il ait été manipulé en même temps que ce dernier. Rien n'empêchait Bellamy d'utiliser son FDD pour fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  ;D,

 

@AxelM et @Draco, votre parallèle avec Naruto se tient, rien n'empêcherait a priori Dofla de contrôler de nombreuse personne/marionnette, d'autant plus que dans son cas, on est pas certains que les fils sortent de ses doigts, malgré le petit geste évocateur!

 

Mais malgré tout, si je devais parier pour un truc, ce serait que Oda ne s'engagerait pas dans cet voie parce que ce serait une "copie de Naruto" un peu trop flagrante ! Vu le succès presque aussi important de Naruto, tous le monde le remarquerait  :-X...

 

Donc moi, je m'attends plus a un développement de sa capacité à couper grâce a ses fils, qu'au développement de sa capacité à jouer les marionnettiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiyo ne savait pas gérer les humains.

Sakura se laisse faire perdant ce qui justement fait la différence entre gérer un mort et un humain vivant.

 

Quant la personne est consentante cela enlève tout ce fait de ce pouvoir de Dofla exceptionnelle, donc clairement il ne faut pas se tromper de débat, cela n'a rien avoir.

 

Dofla peut gérer des gens forts, vivant et non consentant, ce qui s'en rapproche le plus étant orochimaru sur les morts (bien qu'on a vu la limite avec itachi) et là encore la notion de mort/vie, place Dofla au dessus de toutes ses prouesses.

 

Dofla est Ze must qu'on est pu voir dans la manipulation de corps jusqu'à présent.

 

Ce qui me gène avec les fils ( de haki ou FDD) parce que oui, on pourrait avoir la création de fils de haki, comme je l'ai déjà dis, c'est que les marionnettistes même avec des fils presque invisible (comme certains ont comparé avec naruto), c'est l'absence de mouvement des bras et la quasi absence de mouvements des mains (sauf au moment de prendre le contrôle).

 

Ensuite pour garder le contrôle, Dofla garde sa main dans la même position, mais on ne voit jamais l'autre faire des mouvements, ce qui rend l'explication du simple marionnettiste improbable.

 

Pour finir je pense qu'en réalité Dofla combine 2 pouvoirs :

 

- la création de fils de haki qui paralyse au début la personne et qui après guide les mouvements

- un fdd qui secrète une substance ou de parasites qu'il fait avancer/couler jusqu'à la personne sur les fils et qui lui permet à Dofla de commander à distance, sans mouvement.

 

Le fait qu'il commande ensuite au corps me fait pense que ce qu'il transmet par les fils (chose ou substance) est intelligent ce qui permet à Dofla de donner des ordres exécutables.

Ce qui expliquerait qu'il ne bouge pas d'un pouce.

 

Donc en résumé pour moi Dofla sait créer des fils de haki, et possède le FDD du parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut il y avoir un smile de même nature qu'un fruit du démon déjà existant ? Si c'est le cas il est tout a fait possible qu'il possède le fruit de araignée =)

 

Sinon je pensai moi aussi a la théorie du vent , donflamingo bougerai ses doigts pour crée des bourrasques lui permettant de contrôler partiellement son adversaire. Mais avec un fruit de type logia il serai VRAIMENT puissant.

 

D’ailleurs le fruit que j’attribuerai a Dragon serai plutôt celui de la météo, n'oublions pas qu'avec ODA rien est impossible :)

 

Ouaa plus que 2 semaines a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Concernant le fdd de Dofla, je sais que beaucoup de lecteur de manière consciente ou inconsciente attribuent le logia du vent a Dragon mais peut être que ce logia est le FDD de Dofla.

 

L'image ci-dessous issue du flashback de l'enfance de Luffy montre son père dégager une voie d'accès au moyen d'une bourrasque pour ainsi permettre aux personnes cernées par les flammes de s'enfuir en direction de la mer ou le rejoindre:

 

 

 

chapitre 587 p.14 et suivante.

 

789964MonkeyDDragonchap587.jpg

 

(cliquez sur l'image pour voir le chapitre)

 

 

 

@gabriel

 

Ta théorie me fait penser au contrôle mental (plus voir page suivante) présent dans le manwa Noblesse. Ce qui expliquerait le fait qu'on ne le voit pas faire de mouvements de bras comme le font les marionnettistes Chiyo et Sasori. Pour prendre un autre exemple sa capacité se rapproche davantage de la télépathie montrée par Pain et plutôt que d'attirer et repousser comme Tendô le fait il aurait aiguisé son pouvoir pour trancher!

 

Bref, [shadow=pink,right]Jocker[/shadow] est un manipulateur qui fonctionne à la connexion sans fils (cf. contrôle mental des télépathes, utilisateurs du Rinnegan, Rai de Noblesse, etc.)! Et cela expliquerait la vision/possession de [shadow=black,right]Dofla[/shadow] dans l'esprit de Mononosuke.

 


 

 

Edit: Shouknow, il y a aussi l'exemple de la tempête qui s'est levée à Logue Town au passage de Dragon (chapitre 100). La page 26 et suivante l'illustre bien, je pense. Et Dragon est seul, pas de présence de Kuma ou Ivankov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'image ci-dessous issue du flashback de l'enfance de Luffy montre son père dégager une voie d'accès au moyen d'une bourrasque pour ainsi permettre aux personnes cernées par les flammes de s'enfuir en direction de la mer ou le rejoindre:

 

 

 

chapitre 587 p.14 et suivante.

 

789964MonkeyDDragonchap587.jpg

 

(cliquez sur l'image pour voir le chapitre)

 

 

 

 

Avec Oda , je me méfie de ce genre d'évidence. Parce que la bourrasque a très bien pu être créé par un "Ursus shock" ou un "Death Wink".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas aussi oublier comme l'a fait remarquer AxelM sa première apparition face à Smoker où il a déclenché un vent violent pour sauver son fils et on pourrait même faire un rapprochement avec l'électrocution de Baggy un chapitre plus tôt.

 

J'imaginerais bien pour lui un paramecia du vent plutôt qu'un logia puisque le syndrome des héros dans one piece veuille qu'ils soient tangible physiquement (Luffy, BB, Shanks, Garp...), pourquoi? Afin de faire ressentir aux lecteurs la sensation que le héros reste humain et donc parait inférieur aux gars en face et que d'un instant à l'autre il puisse se manger une attaque mortelle et ainsi accentuer leurs méritent.

 

Mais pour revenir à Doflamingo tout ce que j'espère c'est qu'il n'ait pas de zoan s'il y a bien une chose qui a tendance à m'agacer dans One Piece c'est la volonté presque maladive d'Oda à vouloir faire des ennemies de véritable monstre. Ce n'est pas dans le sens figuré qui me dérange (quoique Ceasar m'a complètement saoûler, un personnage vraiment tombé dans la démesure) mais bien physiquement, ils sont de plus en plus grand et perde de plus en plus leurs attributs humains.

 

Je préfére mille fois un boss du gabarit de Crocodile à celui d'une Bigmom ou de Moria versio 1000 ombres. Après bien sur j'ai une petite préférence pour le fruit du fils qui correspondrait parfaitement à ce qu'on a vu de lui mais du moment où Oda expliquera le comment du pourquoi sur chaque point de façon cohérente alors un autre FDD ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'étais persuadé que Dragon était un logia du vent ou de l'air un long moment, l'existence de CC vient remettre en question cette hypothèse. Le Gasu Gasu contrôle tout les gaz, y comprit l'air. Le vent n'étant qu'un courant d'air, je crois qu'on a vu nos chances de voir un logia du vent/air disparaître. Dragon a alors tout les chances d'être un Paramecia, comme tu dis, Disppac'h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait que depuis quelques temps que j'ai compris que les logia n'étaient pas forcément un élément naturel mais un systéme naturel --'

 

mais bon quand même aokiji et mone c'était limite, je trouverai ça abusé d'avoir un logia du gaz et un logia du vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...