Aller au contenu


Chapitre 694


Mµû
 Share


Messages recommandés

La théorie de Dolfa fils d'un membre des 5 étoiles ou d'un dragon céleste est très intéressante, il a en effet plusieurs éléments qui vont dans ce sens, mais pour moi une image contredit cette théorie : celle de Dolfa enfant :

657px-Kid_doflamingo.png

 

On le voit sale, portant des habilles bas de gamme, assis sur un fauteuil rapiécé, après son attitude est exactement la même que maintenant, comme si il "jouait" à ce qu'il veut et va devenir plus tard : quelqu'un de riche et puissant.

 

Pour moi Dolfa serait donc parti de rien et a acquis tout ce qu'il possède par la force de sa volonté.

 

L'avertissement de Vergo : "tu ne connais pas le passé de Dolfa"  pourrait valider les deux théorie, ça peut signifier " il est en faite le fils d'un noble ou 5 étoiles , donc très dangereux de s'attaquer à lui" ou "il est parti de rien, a monté tout ce qu'il a par sa force/fourberie aprés en avoir bavé énormément, à sans doute tué de nombreuses personnes pour en arriver, voir.... tuer ses propres parents qui étaient des nobles ? bon la je vais un peu loin  :P "

 

De toute façon nous aurons bientôt la réponse, donc wait and see.

 

PS: concernant la "théorie" Sabo = Dolfa , sans vouloir être méchant par moment je me demande si on lit le même manga, sans énumérer le nombre de raisons évidente qui ne colle pas dans cette supposition je dirais tout simplement que : Sabo semble avoir le même age que Luffy et Ace , donc entre 17 (Luffy) et 20(Ace) au début du manga, hors nous savons que Dolfamingo a 39 ans. voila débat clos  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Gombrich

 

maintenant que tu le dit je pense savoir pourquoi dofla sourit malgré sa condition sur cette photo,

suffit de voir ce qu'il tient dans les mains ...

 

je ne préfére pas trop m'avancer sur son passé, on a vraiment trop peut d'info à ce sujet, mais on peut presque être sur que dofla a vécu une période courte ou longue de pauvreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hâte de voir le membre de l'équipage de Dofla, celui robotisé avec un chapeau haut de forme et son pistolet. Il a la classe des grands. Et pourquoi pas le retour de Kidd aussi, c'est le bon moment pour reformer le trio. :D

Cela a déja été dis mais je pense que c'est cet individu qui a beaucoup beaucoup plus de chance d'être Sabo que Dofla lui même.

 

En tout cas impatient de voir le passé de Dofla, Oda va t'il nous faire un flashback à la Naruto, je pense que Dofla à un parent noble et un autre qui est lambda, ça peut expliquer non seulement ces liens avec le GM mais aussi l'image de son enfance ou il a pas l'air super riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si et si et si...

on peut absolument tout imaginer maintenant. De ce que l'on a vu de Dolfa, il essaie toujours d'avoir un coup d'avance. et je le vois bien proposer à Law d'échanger son équipage contre le S.A.D et Cesaer. Et Law va hésiter et lorsqu'il sera sur le point de dire non, Luffy va crier tres fort que oui bien sur parce que rien n'est plus important que les nakamas. ça va etre dément, la haine que Law va accumuler contre Luffy à la fin du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Luffy aussi atteindra jamais le top niveau car à l'origine son paramencia du caoutchouc était pas un super FDD, il avait un aspect ridicule. Faut pas juger sur le FDD de base mais sur comment son utilisateur l'utilise. Doflamingo fait une très bonne utilisation de son FDD.

 

Oui, et je n'ai pas dit le contraire, j'ai seulement dit qu'il a beau avoir un paramencia puissant, pour le moment ça ne reste pas comparable à un amiral. Quand est ce que j'ai dit que le fruit de Doflamingo n'est pas un super FDD? Quand est ce que j'ai dit que son paramencia était faible? J'ai juste dit que c'était pas comparable au niveau d'un amiral, si je prend en exemple Aokiji, qui peux geler la mer à des kilomètres, arrêter un tsunami géant, et geler tout ce qui bouge. Ou encore Akainu, qui fait tomber des pluies de météorites, ou encore Kisaru qui donne des coup de pied à la vitesse de la lumière. Je vois vraiment mal Doflamingo battre ça! et c'est bien pour ça que je disait que son paramencia n'est pas comparable à la puissance d'un amiral. Quand je dit ça, je ne parle pas au nom de tout les paramencia, si c'est ce que tu a compris...

 

De plus trancher la jambe d'un géant en se marrant, je crois pas que quelqu'un qui serait pas au top niveau soit capable d'accomplir une telle prouesse.

 

Eh bien, Moria lui, l'a transpercé de part en part en riant à gorge déployé. Pourtant dieu sais à quel point les membres du forum le sous-estiment par rapport à Doflamingo, le considérant comme le plus faible des corsaire.  Moi je pense que Doflamingo ferait jeu égal avec lui, sans plus. Comme je l'ai dit ici:

 

Pour être tout à fait franc, je vois Doflamingo faire jeu égal avec Crocodile où Moria, ce qui est vraiment énorme. Hein!

 

Et alors, c'est ça le pouvoir de Doflamingo. La manipulation via ces fils, si tu lui enlèves ces fils pour le mettre dans un duel de force normal qu'il perde. Et dans un combat ou sur le front faut toujours être sur le qui vive, sinon tu crève. C'est Joz qui est à blamer, fallait qu'il soit concentré. Il a un style de combat vicieux c'est ce qui fait sa grande force alors faut arrêter de lui enlever ces capacités, c'est ce qui fait le perso.

 

Est ce que tu m'a bien lu? Alors cite moi un passage où je dit que "si on lui enlève son pouvoir en duel il serra moins fort blablabla", je ne fait que faire part mon désaccord avec le fait qu'il soit du niveau d'un amiral (comme le disait Doflamingo le membre) Et j'exprimait mon opinion et mon point de vu sur son pouvoir et ses capacité. Au lieu de déformer mes écrit comme tu le fait, essaye donc de me prouver que j'ai tort de parler ainsi du personnage avec des argument convaincant. Après tout c'est ça un débat. :)

 

On dit que parce qu'il a manipulé Joz il est du niveau d'un monstre tel qu'un yonkou ou un amiral, mais je pense que ce n'est pas le cas. Car Doflamingo ne se battra pas toujours dans le cadre d'une guerre, en duel, je pense que c'aurait été plus difficile. De même qu'il a beau avoir manipulé Joz il ne l'a même pas vaincu. Car on verra Joz plus tard lors de la guerre ( à la mort de Barbe Blanche lui aussi criait père), il ne semble pas avoir été spécialement atteint.

 

Enfin... J'ai dit tout ce que je pensait sur Doflamingo sur mon autre poste, à savoir que sa véritable force ne réside pas dans son pouvoir ou quoi que ce soit d'autre.

 

@SABAKUno

 

Pas besoins, c'est Dofla qui vient le voir.

 

Et tu pense qu'il engagera le combat avec Luffy, que Luffy le battra et c'est fini? Plus de Smiles, plus s'organisation, plus rien? C'est tout simplement impossible :D

 

Enfin, ce que je veux dire, c'est que Luffy aura du mal à se débarrasser de Doflamingo, car il a un yonkou et une organisation derrière lui.

 

Comment tu sais ça? Il n'y a pas encore de flashback sur lui, la phrase de Vergo ne veut pas forcément dire ça. Ou alors j'ai raté un épisode.

 

Eh bien.... J'ai pas l'impression qu'il est née avec une organisation, et j'ai du mal à croire qu'il l'aurait reçu en héritage xD Enfin... trêve de plaisanterie. C'est mon point de vu sur le personnage de Doflamingo, à la base, ça reste de la spéculation, je peux donc pas le prouver. Évidement, je peux avoir tort, mais quand je vois la photo de sa jeunesse, je me dit qu'il ne doit pas avoir eu grand chose au départ.  il semble assez pauvre, il porte des vêtements sales et à une clope dans la bouche, c'est pas vraiment le genre de gamin qui a grandi en haute société.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus trancher la jambe d'un géant en se marrant, je crois pas que quelqu'un qui serait pas au top niveau soit capable d'accomplir une telle prouesse.

Très improbable, mais on verra. La logique Shonen ne va pas dans le sens de ton hypothèse.

 

Je cite ton post, mais, je vais répondre à plusieurs en même temps...

 

Pourquoi tout le monde prend cette exemple de jambe couper comme un exploit ? A-t-il été dis quelque part que Ozh junior était parmi l'élite de la piraterie ? On a aucune information sur son niveau à part que c'est un géant...

Prendre comme exemple son ancêtre de Thriller Bark ne me semble pas justifié, sachant que le corps des Zombies pour la plupart avait été customisé...

 

Ensuite, j'en vois beaucoup qui minimise les progrès de l'équipage/des super nova durant les 2 ans...

Mais dans ce cas là, ils n'auront JAMAIS le niveau pour taquiner les gros du nouveau monde.

 

Et si on suit "la logique Shonen", il reste en gros 8 ans de One piece, diviser par le nombre d'arc(et donc de "gros" ennemis) restant...

Ça nous donnerait une défaite probable de Dofla dans très peu de temps.

 

Enfin, à force de lire les posts, je finis par me demander si le fait que tout l'équipage de Dofla ne soit pas là est un argument valable contre sa défaite. Je me demande de plus en plus si Dofla ne serait finalement pas qu'un maillon d'une organisation beaucoup plus grosse(d'ou le jeune maître, qui signifiait qu'il y'a un maitre au dessus de lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur le temps restant avant la fin du Manga. Oda a dis que l'ellipse marque la moitié de son oeuvre. Or il a aussi dit qu'il pensait la finir en 10 ans. Or cela correspond à la moitié de celle si. Je pense qu'il est très mauvais pour estimé cela et que nous sommes plus près des 15ans que des 8 restant. D'un autre coté qui nous reste il comme ennemie?

Doflamingo, Big Mom, Barbe noir et Akainu. Cela c'est sur, nous aurons un affrontement.

Donc si on rajoute l'arc sur les samurai (wana) et celui sur les géants (Erbaf) avec la possibilité qu'il fassent partie de la phase Big Mom, et un arc retrouvail Shanks + découvert du One Piece (possible que les deux s’enchainent) Il reste minimum 7 arc je pense. Or je vois bien des arcs durant plus de 1 ans et la possibilité qu'il y en ai d'autres. Toujours est il que 8 ans risque d'etre juste.

 

Revenons à l'actualité plus récente maintenant que cela a été abordé. Doflamingo pour tout de suite? Oui je pense. Il va récupéré Cesar et l'alliance va devoir le récupéré. Premiere confrontation entre Dofla et Luffy sur Punk Hazard avec petite défaite de Luffy et une fuite de Doflamingo qui est là pour cesar pas Luffy. Puis fin de l'affrontement sur Dressrosa

Pendant ce temps la Tea Party où BM recois les trésors HP qui lui saute à la tete. Elle envoie ses hommes sur Luffy qui les rencontrera sur Wano et Erbaf (un peu à la Baroque Work) puis l'alliance arrive Chez BM pour la défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu m'a bien lu? Alors cite moi un passage où je dit que "si on lui enlève son pouvoir en duel il serra moins fort blablabla", je ne fait que faire part mon désaccord avec le fait qu'il soit du niveau d'un amiral (comme le disait Doflamingo le membre)

Peut être que tu ne le pensais pas mais la tournure de ton post semblait dire le contraire.

il est vrai que Doflamingo à réussi à manipuler Joz assez facilement et l'utiliser pour tuer du pirate, mais en duel, aurait-t-il pu vaincre Joz?

En duel, si tu veut un 1 vs 1 en terrain ouvert avec un Joz concentré,oui il y a des chances que Dofla puisse perde. Mais c'est son style les attaques vicieuses, là j'ai l'impression que tu veut le désavantager en le mettant dans des conditions qui ne vont pas avec son style de combat pour que tu puisse dire que Joz>Dofla

 

On a aucune information sur son niveau à part que c'est un géant...

Il a fait des ravages à MF sur des marines lambda, il est endurant, il se relève à l'attaque des Shishi. Vu sa force, il devait avoir le niveau de Luffy pré ellipse au moins, et franchement si Oda nous a montré un Dofla maitrisant Oars comme ça c'est forcément pour montrer qu'il a un super niveau.

 

Et vous oubliez aussi sa petite démonstration sur DressRosa, ou il esquive tranquille les attaques de Baby 5 tout en discutant à l'escargophone.

 

Bref penser qu'il perde maintenant sur PH est inconcevable pour moi. C'est bien trop rapide, faut encore attendre un an je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn, il y'aura sans doute aussi un arc Kaidou et une guerre GM/Armée révolutionnaire...

Donc c'est bien ce que je dis, ça ne plaide pas pour un arc Dofla qui durerait une éternité...(si l'estimation d'Oda était juste)

 

Il a fait des ravages à MF sur des marines lambda, il est endurant, il se relève à l'attaque des Shishi. Vu sa force, il devait avoir le niveau de Luffy pré ellipse au moins, et franchement si Oda nous a montré un Dofla maitrisant Oars comme ça c'est forcément pour montrer qu'il a un super niveau.

 

Et vous oubliez aussi sa petite démonstration sur DressRosa, ou il esquive tranquille les attaques de Baby 5 tout en discutant à l'escargophone.

 

Bref penser qu'il perde maintenant sur PH est inconcevable pour moi. C'est bien trop rapide, faut encore attendre un an je pense.

Pour rappel même les géants de little garden auraient fait des ravages sur les marines de base...

Et dire qu'il avait le niveau de Luffy avant l'élipse est faux, on en sait rien, désolé. On a pas assez d'info pour juger. Et le pauvre Ozh jr, il se fait laminer par Dofla/Moria/Kuma. A part montré qu'ils peuvent dégommer un géant facilement, je ne vois pas ce que ça montre d'autre. ???

 

Pour ce qui est d'une défaite maintenant, je suis d'accord avec toi pas de soucis, c'est juste quand tu évalue les niveaux dont celui de Dofla, dont on a quasi aucune idée, puisque pas de réel point de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que odz n'est pas une référence pour calculer la la force de doflamingo

 

quand on vois qu'il se prend un ursus choque ce qu'il le met presque ko puisque qu'il attaque dofla en derniere reccours sachant qu'il va pas tenir avec cette attaque qu'il a subit

 

et quand on reprend l historique de l'attaque de kuma , c'est a dire un ursus choque sur les mugy et qu'on a pré ellispe zoro capable de se battre et sanjy encore debout

 

alors que ces dernier ont pas mal subit avant de se prendre cette attaque , donc bon ça veut tout dire sur odz

 

parce que vu comment zoro decoupe sous l'eau la tentacule du kraken , je pense qu'il peut aisement et sans force couper une jambe de géant easy

 

donc pour moi dofla ne fera pas spécialement le poid

 

et comme certaine je pense surtout a la théorie de dofla bras droit ou simple pion d'une personne encore plus haut

 

oda n'aurais pas crée des personnages avec leur propre caractere si il devais tomber après leur capitaine

 

donc sois il arrive trop tard sois il va se prendre une rouste et un vieu maitre est bien au dessus de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn, il y'aura sans doute aussi un arc Kaidou et une guerre GM/Armée révolutionnaire...

Donc c'est bien ce que je dis, ça ne plaide pas pour un arc Dofla qui durerait une éternité...(si l'estimation d'Oda était juste)

Pour rappel même les géants de little garden auraient fait des ravages sur les marines de base...

Et dire qu'il avait le niveau de Luffy avant l'élipse est faux, on en sait rien, désolé. On a pas assez d'info pour juger. Et le pauvre Ozh jr, il se fait laminer par Dofla/Moria/Kuma. A part montré qu'ils peuvent dégommer un géant facilement, je ne vois pas ce que ça montre d'autre. ???

 

Pour ce qui est d'une défaite maintenant, je suis d'accord avec toi pas de soucis, c'est juste quand tu évalue les niveaux dont celui de Dofla, dont on a quasi aucune idée, puisque pas de réel point de comparaison.

 

Heu Ozh jr ce n'est pas un géant, c'est bien au dessus de la puissance d'un géant vu comment il a balayé la formation des géants de la marine (et vu la différence de corpulence/de physique et de taille) entre un géant et lui. Et faut pas oublié que les géants de la marine ce sont parmis les tout meilleurs combattants parmis leur peuple et qu'ils sont des très haut gradé (il y a des vices amiraux). Vu le no-match on peut au moins mettre Ozh jr à un niveau vice amiraux (qui est très fluctuant je l'admets et sans doute pas parmi les meilleurs), après cela reste juste mon interprétation.

 

Le ursus chock reste une énigme au niveau puissance du au fait qu'Oda ne fera jamais un massacre de masse ( ce n'est pas non plus le meilleur argument), clairement les dégâts corporels de l'attaque ont été minimisé à TB pour faire survivre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer un scenario qui en dérouterait plus d'un,une proposition d'alliance de dofla avec law et luffy pour faire tomber BIG MOM!!Bien entendu law devrait refuser(car il semble qu'il se méfie plus de Dofla,que du youkou visé)il est même possible que l'un des but de law serait de bloquer Dofla dans ses plans.(après tout on peut penser qu'il y à un vieux compte à régler entre eux.)

L'autre chose qui serait un coup de poker d'oda c'est que Dofla,et la pire génération attaque Big Mom en même temps de manière indépendante (après tout il est possible que dress rosa,soit aussi la réunion non seulement de l'équipage de dofla,mais aussi des autres pirates qui le suivent pour un plan bien précis!!).

 

Si cette hypothèse prends forme il reste 4 possibilité:

1)Un bordel dans le nouveau monde,chute de big mom,et statu quo(et batailles) entre pas mal de pirates pour le contrôle des ses territoires

2)Dofla nouveau youkou,ses plan et la mentalité de ceux qui le suivent est mise aux grands jours(après tout Oda nous a précisé il y a quelques années que de plus en plus de pirates suivent ses idées).

 

3)La pire génération sort victorieuse(contre dofla et big mom) et on aura un chaos dans le nouveau monde.

 

4)Big mom sent le coup venir et affrontement avec dofla et ses aliés,la pire génération vient mettre son grain de sel ou laisse tomber.

 

Sur les quatre options,trois sont tout de même des situtation de réussite pour la pire génération,l'un serait comme un échec(dofla empereur)ou une autre option que je n'ai pas mise c'est une victoire totale de bm.

 

@nifixe d'accord avec toi,on ne peut pas déterminer le niveau de oz junior,mais je rappelle que sengoku semblait vouloir régler ce problème le plus rapidement possible,et que Barbe Blanche avait confiance en lui.Et puis il a affronté 3 schichi d'un coup!

 

 

 

@agev Tout ce qu'on peut être sur de Dofla,c'est qu'il ne semble pas se surcoter contrairment à ce que beaucoup pensent....Lorsqu'il parle de Barbe noire,il me semble qu'il utilise le terme<<invité de marque>>,pour barbe blanche il parle de<<légende>>et il s'adresse avec un certains respect pour <<mihahk>>par contre ce n'est pas la même lorsqu'il s'adresse à Moria,voir même à croco(d'ailleurs croco,l'envoit boulé,en précisant qu'il ne fallait pas qu'il se considère comme son supérieur).Même si c'est loin de pouvoir établir un élement de comparaison,je pense que ça montre tout de même que le perso est très minutieux et respectueux de ses perso puissants.Cette capacité à estimer la puissance peut être aussi une indiccation de puissance du personnage.Je préviens avant d'avoir des réponses hatives en aucun cas je prétends que ça montre la puissance du personnage,ni donne un élément de comparaison,mais a peut être un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smile, pour ce qui est d'une alliance avec Dofla, c'est juste impossible pour Luffy. A cause du traitement des gamins sur PH et de la façon dont Dofla traite son équipage(parfois avec respect certes, mais pret à les sacrifier malgré tout).

 

Sinon encore un détail que j'ai relevé dans les posts plus haut, comme quoi Dofla n'a pas une égratignure suite aux attaques de Baby 5, bah, le général Franky non plus  ;D

Et d'une manière général dans OP, je trouve que tout ce qui explose est vraiment d'une inefficacité redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smile, pour ce qui est d'une alliance avec Dofla, c'est juste impossible pour Luffy. A cause du traitement des gamins sur PH et de la façon dont Dofla traite son équipage(parfois avec respect certes, mais pret à les sacrifier malgré tout).

 

Sinon encore un détail que j'ai relevé dans les posts plus haut, comme quoi Dofla n'a pas une égratignure suite aux attaques de Baby 5, bah, le général Franky non plus  ;D

Et d'une manière général dans OP, je trouve que tout ce qui explose est vraiment d'une inefficacité redoutable.

 

Bah c'est un peu le but du général franky d'être limite indestructible, c'est vrai que niveau résistance il est balèze dommage que ce ne soit pas cela en terme d'attaque ou franky doit suppléer son robot. Pour les explosions, c'est la manie de Oda a vouloir jamais faire de mort qui est en cause (pell si tu nous entends). Résister aux explosions dans un simili bunker comme le général ou avec sa propre peau comme Doflamingo c'est quand même assez différent lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné que le franky shogun soit très résistant, il a été fait à partir des travaux de vegapunk et le wapo métal est décrit comme un alliage extraodinaire, donc on peut imaginer que c'est pas de l'acier ordinaire loin de là niveau résistance...

 

Mais bon sachant que les attaques de baby 5 ne faisait rien du tout à dofla, si elles avaient blessé le shogun on aurait été très inquiet pour les mugis...

 

 

Pour ceux qui parlent de la fin de OP, oda a dit récemment étre à 60% de son manga environ, sachant que niveau scan on est dans le tome 70 actuellement, il doit rester une cinquantaine de tome à peu prés...

 

Donc largement la place de faire un gros arc dofla, un gros arc big mom, un arc wano,un gros arc OP, la guerre finale, un gros arc révo...

 

Sachant qu'un arc dure entre 4 et 8 tomes en moyenne, ça laisse 7/8 arc encore je pense en prenant une moyenne de 6 tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde prend cette exemple de jambe couper comme un exploit ? A-t-il été dis quelque part que Ozh junior était parmi l'élite de la piraterie ? On a aucune information sur son niveau à part que c'est un géant...

Prendre comme exemple son ancêtre de Thriller Bark ne me semble pas justifié, sachant que le corps des Zombies pour la plupart avait été customisé...

Le problème n'est pas qu'il réussit à couper la jambe d'un géant, non, c'est surtout qu'il le fait sans aucun effort, sourire aux lèvres.

De plus...

Il a fait des ravages à MF sur des marines lambda, il est endurant, il se relève à l'attaque des Shishi. Vu sa force, il devait avoir le niveau de Luffy pré ellipse au moins, et franchement si Oda nous a montré un Dofla maitrisant Oars comme ça c'est forcément pour montrer qu'il a un super niveau.

 

Alors si Dofla a le niveau de Moriah, il va se faire OS dès qu'il va arriver sur PH le pauvre  :-X ...

 

Sinon lorsque j'ai dit qu'il pouvait avoir le niveau Amiral ou Yonkou, ça restait une supposition de fan.

Donc soit Doflamingo est pas loin du niveau Amiral, soit il est au niveau Amiral, voire plus.

J'avais même pris le soin d'être assez large.

Evidemment qu'il y a plus de chances qu'il soit au mieux juste en-dessous du niveau Amiral, mais ça reste à voir.

Je n'ai pas affirmé clairement qu'il avait le niveau d'un Amiral ou d'un Yonkou, ça reste encore un peu flou à mon goût.

Mais d'un autre côté, par forcément besoin d'être puissant dans sa force de frappe pour être "fort". Chacun sa façon de combattre.

 

@lolo_le_pirate

dofla bras droit ou simple pion d'une personne encore plus haut

;D

 

...

 

;D

 

Un simple pion.

 

:D  :D

 

Je comprends décidément pas comment on peut penser qu'il y a quelqu'un au-dessus de Doflamingo.

Quand on voit le charisme du personnage, la façon dont il a agit à chacune de ses apparition (sans oublier le fait qu'il ne se laisse même pas donner d'ordres par le soit-disant "supérieur" avant l'ellipse); c'est difficile de penser qu'il puisse prendre ses ordre de quelqu'un au-dessus de lui.

Au pire il agirait d'égal à égal (comme avec le Yonkou en question) avec des personnes haut placées dans le Gouvernement ou dans la Noblesse mondiale.

 

 

On nous en parle dernièrement comme l'un des plus dangereux au monde, ce qui le mettrais presque au même niveau de dangerosité que Dragon.

 

J'ai même aperçu quelqu'un dire que c'est Zoro qui s’occuperait de Doflamingo...  ;D

 

Je commence à comprendre certaines nomination au Cariboo de l'année ^^

 

Bref, plus que quelques jours, même si je ne voit pas Dofla arriver dès le prochain chapitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde prend cette exemple de jambe couper comme un exploit ? A-t-il été dis quelque part que Ozh junior était parmi l'élite de la piraterie ? On a aucune information sur son niveau à part que c'est un géant...

Sur cette page, il éclate le Vice-Amiral Lacroix en un coup. On revoit Lacroix à la fin de la bataille, il ne tient plus debout. Vice-Amiral, donc un géant utilisateur de haki, ça doit pas être trop dégueulasse non plus.

 

Bref, plus que quelques jours, même si je ne voit pas Dofla arriver dès le prochain chapitre...

Au chapitre 700, je prend les paris. Il reste encore des choses à voir sur Punk Hazard, rien que les Cool Bros les types congelés, qui ne peuvent rester éternellement à l'état de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ... Au départ je voyais un combat à Dresrosa mais depuis le début du chapitre je commence à sérieusement douter, en effet maintenant que Doflamingo rejoint Punk Hasard les cartes ont changés surtout que nous avons appris également que ses compagnons sont au courant de son échappée et le vieux à l'air passablement énervé de sa décision ...

Du coup je les vois bien le rejoindre et apparaître après le début du combat opposants nos héros contre le flamand rose car il faut l'admettre, Doflamingo malgré sa présence dans beaucoup d'affaires, son passé apparemment lourd et sa position dans le monde qui le rend incroyablement populaire et puissant n'est pas le seul et semble être plus un intermédiaire que d'un homme de premier plan.

 

J'aimerais voir un combat maintenant mettant les mugiwara en difficulté au point d'utiliser leurs meilleurs armes, ce qu'on a eu droit à chaque arc jusqu'à l'ellipse, depuis nous n'avons plus eu de réel adversaires à la hauteur de nos héros, je n'aimerais franchement pas les voir vaincus facilement par un seul homme et montrer que malgré la promesse qu'ils ont faites avant l'ellipse se révèle fausse. Doflamingo qui prend par surprise et qui manipule des Mugiwara ok, mais si il y a un vrai combat je préfère voir Doflamingo trépassé et voir les vrais progrès des membres du Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agev,comme j'ai dis une aliance serait un refus de law et de luffy,mais c'est pas ça dont je soulignais mais surtout une attaque indépendante de Dofla et de la pire génération à l'encontre de big mom!!

 

C'est vrai que je ne comprends pas comment on peut penser que dofla n'est qu'un "intermédiaire" ou le "bras droit"de quelqu'un!!Je pense que c'est un peu le côté fan service(celui du genre j'aime pas dofla,il ne peut pas être un boss! ;D).Arretons là-ddessus c'est plus qu'évident que c'est lui qui gère,ça il boss pour personne.Juste la réaction qu'il a eu quand l'un des boss du gm,lui fait des remontrances indique que ce n'est pas le genre à être subordonné de quelqu'un(ben attendez peut-être que barbe noire,bosse pour quelqu'un aussi ;D).

 

Quant à son niveau,c'est clairement au-dessus de Moria ou croco!!Attendez croco,moria,hancock ce sont des persos qui nous ont été présenté en un arc.Les seuls persos qui ont été présenté quasiment en même temps avec en plus des plans qui auraient un impact dans le monde,ce sont barbe noire et doflamingo!!Oda a pris soin de ne pas les mettre au même niveaux que les autres,de les mettre en valeur différemment.

 

De plus s'il y à un bien un truc qu'on peut pas enlever à Dofla ,c'est son respect pour la puissance.Il parle de Barbe blanche en utilisant le terme<<légende>>,dès que barbe noire se pointe il dit<<invité de marque>>,il parle avec un certains respect à mihawk.

Néanmoins en ce qui concerne Moria,on voit qu'il l'a complètement snober à Marinford rappelez vous:justement quand il coupe la jambe à oz junior,moria lui dit un truc du genre<<pourquoi,tu as fais ça ,tu sais très bien que je veuxrécupérer son corps !!>>Dofla qui ne prête même pas attention à lui.Quand dofla s'adresse à croco,il lui parle en supérieur,ce que croco n'accepte pas à juste titre.*

 

Franchement c'est clair durant la guerre il s'est baladé,comme d'autres,ce qui n'était pas le cas de Moria(qui a eu une prestation à la limite du pathétique,du même calibre que de luffy)et croco qui était plus que limite,(mais qui a montré une prestation combative,et moins patétique que gecko).

 

Nan barbe noire et dofla sont différents,et aujourd’hui si on entend plus aucun débats sur le level de barbe noire:c'est juste parce qu’il  a son titre de youkou!!Quand je vous dis que vous faites une fixette sur les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère Doflamingo repose ses ses affaires, des affaires qui se font dans l'ombre, son traffic d'esclaves, ses expériences et ses ventes de fruit du démon artificiel, tout cela est un business qui le rend incontournable pour les pirates mais c'est tout. A aucun moment il est apparu comme un homme aussi puissant qu'un yonkou, à aucun moment. Ce n'est pas parce qu'il fait affaire avec qu'il doit forcément être tout aussi puissant qu'eux.

De plus si selon vous il devait être Yonkou, pourquoi ne l'a t-il pas été à la mort de Barbe Blanche ? Il ne surpasse tout simplement pas les Yonkou à cet instant, dans un avenir peut être mais en aucun cas il a les hommes, les territoires et la force d'un Yonkou sinon il ne serait pas juste un capitaine corsaire.

 

Maintenant dire que nous faisons du "fan service" en disant que Doflamingo est un intermédiaire c'est en aucun cas un argument, c'est plus un aveu de faiblesse. Doflamingo est un intermédiaire dans le sens que mis à part son business qui lui permet d'avoir des relations avec la piraterie et le gouvernement il ne semble à priori jouer un rôle essentiel dans la conquête du nouveau monde.

 

Et puis en aucun cas je dis pour ma part que Doflamingo est faible, il est fort très certainement mais le placer au niveau d'un amiral ou d'un Yonkou est plus qu'exagérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de comment luffy va étaler doffy .

 

Personne n'a pensé que doflamingo pourrait d'abord mettre en difficulté les mugis avant de se faire étaler par Big Mum .

Apres tout même si elle a son titre pour elle , il va bien falloir que Oda la met en valeur .

 

Vaincre (avec plus ou moins de faciliter ) le puissant joker montrerait qu'il ne faut pas plaisanter avec les yonkous .

 

Donc moi je mise sur un doflamingo qui va vaincre (par défaut ) les mugis mais en perdant son precieux sad qui aboutira à sa chute face au puissant empereur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pensé que doflamingo pourrait d'abord mettre en difficulté les mugis avant de se faire étaler par Big Mum .

Apres tout même si elle a son titre pour elle , il va bien falloir que Oda la met en valeur .

 

Je ne sais pas pourquoi tu veux qu'un empereur est quelques chose à prouver. Elle est empereur elle n'a donc plus rien à prouver. De plus Dofla fait des affaires avec un empereur (peut-être Big mom).

 

Concernant la suite, les trois solutions que je vois :

- Dofla arrive trop tard les mugis sont déjà parti

- Dofla arrive par surprise est contrôle Law

- Dofla et une partie de l'équipage de BM débarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'il réussit à couper la jambe d'un géant, non, c'est surtout qu'il le fait sans aucun effort, sourire aux lèvres.

De plus...

Alors si Dofla a le niveau de Moriah, il va se faire OS dès qu'il va arriver sur PH le pauvre  :-X ...

 

Allons,  on sais tous que Moria, lui, à réussi à le transpercer de part en part en riant à gorge déployé, de plus, avec sa révolution des ombre il pourrait bien contrôler n'importe qui je pense. Mais personne ici ne dirait qu'il est du niveau d'un amiral ou de la dangerosité de Dragon (niveau puissance du moins).

 

Moria était jeune quand il est arrivé au nouveau monde, et il est tombé directement contre Kaido, il en a été traumatisé. De plus, sa défaite contre Luffy n'était pas à cause de Luffy, mais à cause de lui-même. Il a perdu le contrôle, voyant son meilleur zombie tomber et son ennemi se relever, il a aspiré tout les ombres de l'île et n'a pas pu contrôler leurs force. Mais si il avait combattu sérieusement Luffy sans paniquer, je suis sûr qu'il aurait gagné.

 

Non, je pense que niveau puissance Doflamingo ferait jeu égal avec Moria, mais sans plus. Ce qui est déjà beaucoup.

 

Aussi, je pense que c'est un peu exagéré de le comparer à Dragon, plus on avance plus je me dit que Dofla' tombera avant le yonkou. Si il arrive trop tard, et que Law et co' réussissent à capturer CC, il va se jurer de les exterminer je pense, tant qu'il y a Doflamingo, Luffy et Law n'affronterons pas de yonkou. Obligé de passer par lui.

 

Mais bien sûr, ça pourrait être dans très longtemps, Luffy essuiera probablement des défaites, mais n'empêche qu'il sont obligé de passer par lui.

 

Peut être que tu ne le pensais pas mais la tournure de ton post semblait dire le contraire.

En duel, si tu veut un 1 vs 1 en terrain ouvert avec un Joz concentré,oui il y a des chances que Dofla puisse perde. Mais c'est son style les attaques vicieuses, là j'ai l'impression que tu veut le désavantager en le mettant dans des conditions qui ne vont pas avec son style de combat pour que tu puisse dire que Joz>Dofla

 

Pour dire légitimement qu'un gars est plus fort qu'un autre, il faut qu'il le batte seul à seul, sans aide extérieure, non? Enfin, il me semble que c'est le cas.

 

Et selon mi, Doflamingo n'a même pas vaincu Joz, puisque qu'on le revoit ensuite dans la bataille. Pourtant, tout le monde semble d'accord pour dire qu'il est le plus fort. Je dit pas que Doflamingo aurait  perdu contre lui, mais quand je vois certain membre dire "Alors voilà, il a réussi à contrôler le troisième capitaine de Barbe Blanche sans aucune difficulté. Il doit forcément être du niveau d'un amiral". Je ne peut que dire que je ne suis pas d'accord, il a réussi à le contrôler oui, mais par derrière et il ne l'a même pas vaincu. Je doute qu'un amiral fasse la même erreur sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si on lit le même Manga.

Ou si on le comprend ou pas de la même façon.

 

C'est quoi le titre de ce chapitre déjà ?

Ah oui... Un homme très dangereux

 

C'était quoi le titre du chapitre où Doflamingo réapparaît pour al première fois depuis l'ellipse avec une partie de son équipage qui nous est présenté ?

Ah oui... Mastermind

 

Oda nous fait comprendre à plusieurs reprises depuis le début de l'arc, par le biais de Law, Vergo, César, Mone... que Doflamingo EST le patron, qu'il n'y a personne au-dessus de lui.

Rien que les dernières pensées de Mone veulent tout dire.

 

 

Le mystère Doflamingo repose ses ses affaires, des affaires qui se font dans l'ombre, son traffic d'esclaves, ses expériences et ses ventes de fruit du démon artificiel, tout cela est un business qui le rend incontournable pour les pirates mais c'est tout. A aucun moment il est apparu comme un homme aussi puissant qu'un yonkou, à aucun moment. Ce n'est pas parce qu'il fait affaire avec qu'il doit forcément être tout aussi puissant qu'eux.

De plus si selon vous il devait être Yonkou, pourquoi ne l'a t-il pas été à la mort de Barbe Blanche ? Il ne surpasse tout simplement pas les Yonkou à cet instant, dans un avenir peut être mais en aucun cas il a les hommes, les territoires et la force d'un Yonkou sinon il ne serait pas juste un capitaine corsaire.

Il n'est pas devenu Yonkou parce que justement son business consiste à rester dans l'ombre, sous la couverture du Gouvernement Mondial, c'était pas compréhensible ça, depuis le temps ?

Oda a créé un Univers assez diverse avec des personnages tous aussi différents les uns que les autres, c'est pas pour que Doflamingo deviennent un Barbe Blanche bis.

 

C'est justement cette façon de faire les choses dans l'ombre, d'être liés à tant d'affaires sous couvert du gouvernement qui fait le caractère et le charisme du personnage.

 

Maintenant je trouve ça plutôt réducteur de ne se fier qu'aux titres pour définir la puissance, on sait très bien que les rapports de forces sont beaucoup plus compliqués que ça.

Si Doflamingo reste "seulement" Schichibukai, c'est parce que justement ça lui sert plutôt bien pour le moment.

 

Maintenant dire que nous faisons du "fan service" en disant que Doflamingo est un intermédiaire c'est en aucun cas un argument, c'est plus un aveu de faiblesse. Doflamingo est un intermédiaire dans le sens que mis à part son business qui lui permet d'avoir des relations avec la piraterie et le gouvernement il ne semble à priori jouer un rôle essentiel dans la conquête du nouveau monde.

...

Juste la réaction qu'il a eu quand l'un des boss du gm,lui fait des remontrances indique que ce n'est pas le genre à être subordonné de quelqu'un.

 

[...]

 

Nan barbe noire et dofla sont différents,et aujourd’hui si on entend plus aucun débats sur le level de barbe noire:c'est juste parce qu’il  a son titre de youkou!!Quand je vous dis que vous faites une fixette sur les titres.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...