Aller au contenu


Chapitre 694


Mµû
 Share


Messages recommandés

ça ne fait que depuis quelques temps que j'ai compris que les logia n'étaient pas forcément un élément naturel mais un systéme naturel --'

 

mais bon quand même aokiji et mone c'était limite, je trouverai ça abusé d'avoir un logia du gaz et un logia du vent ...

 

 

pareil que akainu et ace, moi y a rien qui me choque

 

après dragon sort des bourrasque pas pour ça qu'il est un logia du vent , il peut tout aussi bien avoir un fdm qui controle tout les temps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça ne fait que depuis quelques temps que j'ai compris que les logia n'étaient pas forcément un élément naturel mais un systéme naturel --'

 

mais bon quand même aokiji et mone c'était limite, je trouverai ça abusé d'avoir un logia du gaz et un logia du vent ...

 

Justement une question sur se sujet Hante mon esprit , un logia est forcement un élément naturel ou système naturel ?

Je connais certaines personnes qui disent que le Logia n'est pas Forcement un élément naturel mais le fait que le personnage soit fait d'une matière (exemple simple : Luffy est entièrement en Caoutchouc.) Alors que jusqu'à présent les paramécias se contentent de créer une matière (Mister 3 avec sa cire par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'ai toujours vu ça de façon assez schématique.

 

Création d'un élément = Paramécia

Être un élément = Paramécia

 

Création + Être = Logia

 

C'est super schématique mais en gros c'est ça qui s'applique.

Et puis généralement les Logias sont des éléments qui ne sont pas "matériel" dans notre monde, ça permet de classifier ça encore un peu plus. Le caoutchouc étant solide dans notre monde ce serait étonnant qu'il puisse être un logia. La seule exception à ça étant Kuzan qui est quand même pas mal solide  :)

 

EDIT : Oui, Logia pas Zoan, je raconte n'importe quoi franchement  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de definition exacte pour logia et paramecia.

 

les logia qui sont fait entierement d'une matiere:

- ace => feu

il y a des paramecia qui peuvent etre fait entierement d'une matiere:

- Mr1 => metal

 

les logia peuvent changer la forme de leur corps:

- ace => feu (je vait prendre ace pour tout mes exemple de logia)

il y a des paramecia qui peuvent changer la forme de leur corps:

- Mr1 => metal

- Luffy => gomugomu

 

les logia sont immunisé au coup physique sans haki

il y a des paramecia immunisé aussi:

- luffy

 

Création + Être = Zoan

tu veux dire logia, mais un contre exemple serait

- baby5

- Mr1 (qui creer des armes sur ses mains)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être un logia permet la reconstruction du corps/matériau (sans utilisation de haki, bien sûr). Ils ont aussi la possibilité de prendre des formes difformes, dans le sens où ils ne ressemblent plus à leur apparence humaine. (eneru en dieu, caesar avec shinokuni, etc....).

 

Alors que les paramécia des éléments peuvent modifier la structure de leur corps, mais tout en restant d'apparence humaine. Elongation des membres, création de matière à partir de leur peau, etc...

 

Pour mr1, on ne nous dit pas qu'il est entièrement fait de métal, c'est plus une couche de métal qui recouvre tout son corps. C'est d'ailleurs comme ça qu'il synthétise ses armes. C'est pour ça qu'à partir du moment où zoro coupe le métal, il est à même de toucher ses organes!!

 

Le fait que luffy soit immunisé aux coups physiques est lié à la propriété du caoutchouc. Le paramécia de la cire n'aura pas son corps immunisé. Alors que tout les logia sont immunisés des coups physiques, peu importe l'élément. Seul les antagonistes ou le haki peuvent les atteindre.

 

Voilà, c'est comme ça que je vois les choses, j'espère avoir été un peu clair sur un sujet où on sera tous en désaccord  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de créer un sondage pour voir ce que pense tout le monde de la réelle valeur de Dofla, parce qu'il est vrai que d'après ce que je viens de lire et de mon propre avis on est beaucoup à avoir du mal à accepter qu'il soit surpuissant.

 

Je pense que cela est du au fait que je vois une limite au pouvoir de Dofla, car s'il pourrait réellement contrôler n'importe qui n'importe comment il serait tout simplement invincible et il n'y aurait aucun intérêt à le combattre (de plus les combats face à lui doivent être frustrants, imaginez Luffy vs Dofla mais avec Nami dans les parages ou Pipo, le shichi en ferait ce qu'il voudrait et Luffy serait très rapidement déstabilisé voir pris le couteau sous la gorge)

 

Ainsi si le pouvoir de Donquixote s'avère vraiment être celui de "marionnetiste" à la Naruto, j'espère que son pouvoir ne s'applique pas à des combattants surpuissants car je vous avoue que ça me ferait un choc de voir Zoro devenir une marionnette  :o :'(

 

et s'il ne s'appliquait pas à tout le monde ce serait ainsi l'occasion de voir les vraies capacités physiques du joker, qui ne doit pas être le parrain de la pègre uniquement grâce aux pouvoirs que lui confère son fruit du démon, il doit aussi développer un Haki hors du commun en plus que des capacités physiques extraordinaires; toutefois il est vrai que son dd colle parfaitement avec sa personnalité sournoise et perfide ^^

 

ps: pour ce qui est de sa capcité à léviter, si elle est due çà son fdd, j'attendrai impatiemment les explications de son fonctionnement car il deviendrait assez complexe, sinon peut être ne vole t il qu'à l'aide d'un moon walk 9_9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi si le pouvoir de Donquixote s'avère vraiment être celui de "marionnetiste" à la Naruto, j'espère que son pouvoir ne s'applique pas à des combattants surpuissants car je vous avoue que ça me ferait un choc de voir Zoro devenir une marionnette  :o :'(

Hmm, au hasard, Mozambia, Atomos et Joz ? Zoro est encore loin du dernier. Personnellement, c'est ce que j'attends de persos comme Doflamingo ou Teach, qu'ils remettent à leur place des personnages un peu creux et qui se la jouent (genre Zoro, Mihawk, au pif bien sûr 9_9).

Et évidemment, qu'il calme un bon coup Law.

 

Je crois que je n'aime pas les fans, en fait. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des personnages un peu creux et qui se la jouent (genre Zoro, Mihawk, au pif bien sûr 9_9).

 

heu, juste comme ça, Milhawk rivalise avec un Empereur(Shanks), Dofla, ça n'a jamais été dis, et perso, ça m'étonnerais...

Dans ce chapitre, on apprend qu'il veut lui aussi devenir seigneur des pirates, donc si il avait le niveau pour prendre la place d'un empereur... ce serait déjà fait...

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, juste comme ça, Milhawk rivalise avec un Empereur(Shanks), Dofla, ça n'a jamais été dis, et perso, ça m'étonnerais...

Dans ce chapitre, on apprend qu'il veut lui aussi devenir seigneur des pirates, donc si il avait le niveau pour prendre la place d'un empereur... ce serait déjà fait...

;D

 

Heu, juste comme ça, Dofla est considéré comme un yonkou de l'ombre, joue avec des VA, de puissants capitaines du NW, Joz, qui semble être le second lieutenant de BB (un peu comme Sanji pour Luffy). Dans ce chapitre, on apprend que tout ce qu'on croyait être vrai sur lui ne l'est pas forcément. Il peut voler, a une flotte conséquente sous ses ordres, dont la base de la Marine située dans le NW, qui se charge de ses concurrents... Jusqu'ici, on n'a jamais vu sa puissance limitée en quoi que ce soit. Il a été introduit comme ennemi après Big Mom. J'ai justement beaucoup de mal à le voir se faire OS par un empereur. Dofla est une des très grosses pointures de la piraterie. Si Grand Line est contrôlée par les Amiraux et les CC, le NW l'est par Dofla et les Empereurs. Enfin, c'est ce qui nous est dit dans le manga, mais on peut aussi ne pas y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, juste comme ça, Milhawk rivalise avec un Empereur(Shanks), Dofla, ça n'a jamais été dis, et perso, ça m'étonnerais...

Dans ce chapitre, on apprend qu'il veut lui aussi devenir seigneur des pirates, donc si il avait le niveau pour prendre la place d'un empereur... ce serait déjà fait...

;D

J'exprimais just mon souhait de voir ce genre de personnages se prendre une petite raclée, après comment et par qui... Et Mihawk rivalisait avec Shanks il y a des années, maintenant on n'en sait rien.

 

Pour Doflamingo, comme le dit Pchm, cet arc le met presque sur le même plan que les Yonkō, eux contrôlent la surface, lui ce qu'il y a dessous. De plus, qui dit qu'être Yonkō est un passage obligé avant de devenir Signeur des Pirates ?

 

Que ces semaines sans OP sont longues... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shanks_lebrun

 

La capacité de Dofla à contrôler n'importe qui est à relativiser, puisque le flamand rose aura forte à faire face à des utilisateur de Haki. Par contre, sa capacité à trancher est plus dangereuse !!

 

PS

Sympa ta signature, faudra peut etre citer l'auteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, au hasard, Mozambia, Atomos et Joz ? Zoro est encore loin du dernier.

+1

Je trouve ça choquant que des gens considère Zoro comme meilleur que ces 3 là  :o

(Bon par contre, je pense qu'il a ses chances face à Atomos)...

 

La capacité de Dofla à contrôler n'importe qui est à relativiser, puisque le flamand rose aura forte à faire face à des utilisateur de Haki. Par contre, sa capacité à trancher est plus dangereuse !!

Justement, comme le dit @Meles Meles, on a vu Dofla contrôler de véritables monstres de puissances, les 3 cités plus haut par exemple maîtrise le Haki, c'est pratiquement une certitude, pourtant ils se sont quand même fait contrôler!

Moi je pense que la limite de Dofla est dans le nombre de personnages contrôlé, j'espère qu'il ne dépasse pas les 2 marionnette!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola ola ! Vous partez loin dans les idées du FDD de Doflamingo.

 

Mais regardez la façon dont il met ces mains quand il utilise son pouvoir..! A certains moment il me fait penser à Spider man.. ( http://img11.hostingpics.net/pics/278441111.png ) enlevé le texte on trouve la même position de mains.

Sa expliquerai beaucoup ! Le poisson que Belamy avait dans son corps etc.. Il posséderait soit le FDD de l'araignée ou de la soie.

 

Après ce n'est qu'une hypothèse hein si il s'avère que c'est juste ça le sera ^^

 

En attendant vos avis sur cette hypothèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que doffla contrôle des monstres de puissance, qui peut être maitrise le haki sauf que on ne l'a pas vu maitriser crocodile qui est plus faible que joz et qui ne maitrisé aucun haki

donc finalement je vois smoker redoré le blason vu qu'il est un logia aussi et que oda c'est acharné à le ridiculiser dans chaque combat

donc le fait que joker ne puisse pas prendre le contrôle d'un logia et qu'il ne puisse contrôler que deux personnes à la foi, je trouverai sa déjà pas mal pour limité son pouvoir

P.S:sinon c'est sur et certain qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment on sait que niveau résistance il vaut le Général Franky, voire au-dessus, vu l'explosion à bout portant qu'il prend de Baby 5. (en sachant que pour Franky c'est en plein situation de combat, alors que Doflamingo était tranquillement à l'escargophone, ne se souciant absolument pas des attaques de Baby 5...)

 

Ensuite, à aucun moment il n'a été inquiété à Marineford. Il a réussi à contrôler le numéro 3 de l'équipage de Barbe Blanche, un monstre de puissance. Le tout par derrière certes, mais sourire au lèvres et sans être totalement sérieux.

 

Son "second" (si c'est ce qu'on peut comprendre lorsqu'il affirme que Vergo était son plus ancien partenaire) était tout simplement à la tête de la base Marine la plus avancée du NM. Un Vice-Amiral.

Donc soit Doflamingo est pas loin du niveau Amiral, soit il est au niveau Amiral, voire plus.

 

Ensuite, quand je vois quelque chose comme :

Dans ce chapitre, on apprend qu'il veut lui aussi devenir seigneur des pirates, donc si il avait le niveau pour prendre la place d'un empereur... ce serait déjà fait...

Je remercie Meles Meles de répondre :

qui dit qu'être Yonkō est un passage obligé avant de devenir Signeur des Pirates ?

 

On a bien vu la façon de faire de Doflamingo :

Capitaine Corsaire, allié au gouvernement pour pouvoir en profiter pour effectuer son business dans l'ombre tranquillement. Il deal avec un (voire plusieurs) Yonkou, et beaucoup d'autres pirates du NM.

 

Le fait qu'il effectue des transaction avec un Yonkou me fait presque penser qu'il pourraient se considérer d'égal à égal.

Evidemment, scénario oblige, à un moment donné il va devoir perdre face aux mugiwaras.

Mais comme Meles Meles l'a dit, ça serait bien que dans l'immédiat, quelqu'un stoppe le momentum de Law en le calmant.

 

Doflamingo ne peut pas perdre ni être mis en difficulté, ça serait le plus gros flop tous mangas confondus.

Mais les Mugis et Law ne peuvent pas non plus se faire battre par soucis de scénario.

Les chapitres qui arrivent risquent d'être intéressant, Oda est imprévisible et c'est ça qui est excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi tout peut arriver

il ne faut pas oublier que law et luffy son issu de la 'pire' generation de supernova

mais aussi on est pas dans dbz ou ce n'est que la puissance qui compte

il faut prendre en compte beaucoup de facteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doflamingo

 

Le flamand rose est à l'antipode de la génération rêveuse dont la liberté donne un certain penchant pour l'aventure. Tel est le cas pour Luffy, BN,...

La révélation qu'il veut être SDP est pour le moins confuse, puisqu'il veut instaurer une nouvelle ère basée sur le bizness, le pouvoir, et tous ça à l'ombre. Tout le contraire d'un pirate qui vogue où le vent le mène !

 

Maintenant, voilà comment je vois la suite des évènement :

 

L'emplumé arrive à PH (s'il y a confrontation), s'échauffe avec Law, remarque les plus faibles (nami, chooper etc), les contrôle et là Luffy ne voulant pas que les évènement de shabondy se reproduisent sort sa boite secrète qui est le Haki des Rois à moindre mesure!

Dofla sentant le vent tourné décide de prendre ses compères et se fait la belle sans CC !

 

Le scénario se déroulerait selon le plan de Law, pas de défaite des deux côtés ^^

 

On aura l'occasion de le revoir dans un prochain arc dédié ou en commun avec celui de Big mam

 

Peace   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois pas Luffy prendre le risque d'affronter Dofla maintenant, dans ces circonstances:

-l'objectif des mugis actuellement est de fuir PH et de sauver les gamins

-l'objectif de Law est de capturer CC, mais Luffy nous a déjà montré qu'au final, le capturer ou non, ça lui importe pas tant que ça

-l'objectif de Dofla est de capturer CC

 

Au final, le seul réel conflit se situe entre Law et Dofla qui veulent tous les deux capturer CC.

La situation fait qu'ils ne pourront pas s'éterniser là. Car si Buffalo a repoussé le gaz au niveau du Sunny, et offert aux mugis un échappatoire, il n'empêche que ce dernier doit être temporaire et que le gaz finira par revenir. Il devrait y avoir une légère altercation, mais j'imagine plus Dofla récupérer CC et les mugis être obligé de fuir. Au final, il n'y aurait pas vraiment de "perdant" (excepté Law), chacun atteignant ses objectifs. Law pour sa part, a déjà assez brillé dans cet arc, c'est le seul que j'imagine perdant pour le coup. En tout cas, une défaite de Dofla maintenant me semble inconcevable, et une défaite des mugis également.

 

Peut-être que Vergo pourra même être sauvé, avec Buffalo qui dégage le chemin pour aller le récupérer (car après tout, c'est l'explosion faite par Mone qui devait le tuer lorsque Dofla lui a fait ses adieux). Et ça franchement, ça me plairait bien de revoir un Sanji vs Vergo bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Che_Junky,

 

Tout à fait d’accord,

 

Doflamingo est un personnage qui ne croit ni au hasard ni au destin. Il croit au pouvoir (les fruits du démon/un titre/une position etc.) De ce fait il parait surprenant qu’il souhaite devenir le Seigneurs des Pirates au sens où ce titre correspond à celui qui découvre le One Piece, trésor fabuleux et mythique laissé par Gol D. Roger. 

 

Pour d’autres le titre de SDP prend une interprétation quelque peu différente selon la personne qui prône à le devenir.

Exemple :

Pour Luffy il s’agit clairement de trouver le One Piece mais il affirme aussi que le SDP est le pirate le plus libre de tous les océans du monde (cf. la réponse donné par Luffy à Rayleigh sur Shabondy).

A l’inverse pour Doflamingo  le SDP est comme un titre pour montrer qu’il est le plus fort parmi les pirates. Il n’est sans doute pas à la recherche du One Piece. Pour Dofla il n’y a pas de place pour les rêveurs tels que Luffy/Barbe Noire etc, seuls les plus forts méritent de survivre à cette nouvelle ère de piraterie.

 

Le cas le plus flagrant est Barbe Blanche. Considéré comme étant l’homme le plus fort du monde, il n’est pas pour autant le SDP car n’ayant pas trouvé le One Piece.

 

D’autre part, il semble que tout le monde ne mérite pas de devenir le SDP, seuls quelques élus le peuvent. A Marineford, avant de mourir, Barbe Blanche dit à Teach qu’il n’est pas celui que Roger attend (en faisant référence au fameux One Piece et à la volonté du D).

 

Donc le titre de SDP change selon les protagonistes et leurs idéologies.

 

En ce qui concerne Doflamingo, il faut aussi tenir compte de certains aspects et en particulier son passé (comme le dit Vergo à Law) qui peut expliquer certains changements d’idéologie de ce personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai vu plusieurs personnes dire que Dofla a coupé le bras d'un ex amiral??

c'est quoi cette histoire? c'est dans un HS?

ou est ce que je peux voir ça?

 

merci d'avance :)

PS: je ne savais pas ou poser cette question vu que c'est dans ce topic que j'ai eu cette info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai vu plusieurs personnes dire que Dofla a coupé le bras d'un ex amiral??

c'est quoi cette histoire? c'est dans un HS?

ou est ce que je peux voir ça?

 

merci d'avance :)

PS: je ne savais pas ou poser cette question vu que c'est dans ce topic que j'ai eu cette info!

 

C'est rapport au film Z où l'on apprend que le-dit Z s'est fait tranché le bras par un pirate qui est ensuite devenu Shichibukai (ce qui a amené Z à quitter la Marine, par "dégout").

 

Plusieurs ont lancé l'idée qu'il s'agit de Doflamingo mais (pour l'instant ?) rien ne nous permet de l'affirmer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev : c'est une fausse déduction faites par certains membres...

 

En fait, dans le nouveau film One Piece Z, l'ennemi, aka Z ou Zephyr, est un ex amiral qui s'est fait tranché le bras par un pirate qui est devenu Shishibukai. Seulement, les infos révélées plus tard disent que ce pirate est devenu corsaire pendant l'ellipse des deux ans. Donc ce n'est pas Dofla. (de plus, ce pirate lui a tranché le bras en fourbe, donc si ça se trouve, il n'est pas si puissant que peut le laisser penser la rumeur...)

Bref, la rumeur, c'est du flan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pour ce qui est de sa capcité à léviter, si elle est due çà son fdd, j'attendrai impatiemment les explications de son fonctionnement car il deviendrait assez complexe, sinon peut être ne vole t il qu'à l'aide d'un moon walk 9_9...

 

Il me semble qu'il vole grâce à son pouvoir. Sur la dernière image on le bien en train de faire des gestes bizarre avec ses doigts comme quand il contrôle les gens.

 

Il simplement se manipuler afin de voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai vu plusieurs personnes dire que Dofla a coupé le bras d'un ex amiral??

c'est quoi cette histoire? c'est dans un HS?

ou est ce que je peux voir ça?

 

merci d'avance :)

PS: je ne savais pas ou poser cette question vu que c'est dans ce topic que j'ai eu cette info!

 

En fait quand l'histoire de Zephyr est sortie , on a été informé que Z avait perdu son bras face a shishibukai.

Avant d'avoir plus de détails beaucoup pensaient que ce shishi était Dofla mais il s'avère que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, juste comme ça, Dofla est considéré comme un yonkou de l'ombre

 

Non mais, ce n'est marqué nul part dans le manga. Seulement ici sur ce forum.

A un moment donné, il faut se contenter des informations contenu dans le manga, sinon on va encore avoir une pluie de posts de déception avec des "mais c'est incohérent" et autres lorsque Dofla tombera...(car ça arrivera).

Et pour le moment, au vu du manga, le prochain "gros" à tomber sera Dofla ou Big Mom, donc si c'est Dofla, je m'attend déjà à du sang et des larmes ici  ;D

(comme pour Mone, comme pour ...., bref les exemples sont multiples)

Et d'un autre côté, si Big Mom tombe en premier, je sent venir les "mais c'est n'importe quoi, un empereur qui tombe avant un Shishi" ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...