Aller au contenu

One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

49301318ColorPage.png

 

 

 

30779611CC.png

 

 

 

 

Award - Color Page de l'année

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

 

 

 

 

Chapitre 660

 

700252660.jpg

 

 

 

 

 

 

Chapitre 664

 

978634664.jpg

 

 

 

 

 

Chapitre 685

 

620298685.jpg

 

 

 

 

 

Chapitre 693

 

666601693.jpg

 

 

 

 

 

Chapitre 695

 

391017695.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[vieux_con]Mmm... Page couleur en bon françois, c'est ringard ?[/vieux_con]

 

Sinon, la 693 pour moi. Ce qui est paradoxal, c'est qu'elle promeut un film sur lequel j'ai de grosses réserves, que Z ne m'intéresse pas le moins du monde et que les costumes des Mugis sont moches. Mais ce qui la rend passionnante à voir, ce sont tous les Marins en arrière-plan. Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il doit y avoir peu d'autres pages sur lesquelles on ait passé autant de temps à chercher à identifier des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

660 et 685 c'est des doubles pages classiques qu'on adore et très joli, mais je vais les écarter car justement elles sont classiques.

 

 

La 664 est aussi classique mais c'est mon coup de coeur de l'année je dois dire, tout les mugis homme + cigare(sauf Luffy et sa viande  9_9 ) + armes a feu sur le mini merry je dois dire que ça en jette  8)

Une double page très classe.

 

 

Ensuite celle pour le film Z, celle du 693, en jette un max, les mugis en tenue de combat avec Zetto-sensei juste derrière et les visages jeune de tout les marine en arrière plan.

Oda y a même mis des marines du 100éme plan c'est dire, cette double page met en avant une des principal qualité du manga, l'auteur aime ses personnage et ne les oublient jamais.

 

 

Enfin celle du 695, celle du New Age.

Toute les pointures du NM sont présente. De Jinbe a l'amiral en chef Sakazuki en passant par les empereur(le petit coté de psycopathe qui ressort de Shanks sur la double page est juste génial).

Les mugis et les hearth pirate marchant gaiement ensemble rend super bien.

Il y'a Momo en rose qui fait tache(Oda aurait pu mettre autre chose serieux niveau couleur...  9_9 ).

 

 

 

Bref un choix dur mais je vais rendre hommage au soucis du détail de Oda et au superbe personnage qu'est Zetto-sensei en votant pour la double page du chapitre 693

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 660: la page couleur classique.

 

Chapitre 664: idem que la 660 même si c'est sympa et classe de voit les mec de l'équipage avec leurs armes à feu tirer on ne sait ou.

 

Chapitre 685: page couleur classique aussi, je la trouve particulièrement belle pour sa diversité des couleurs.

 

Chapitre 693: Pas très coloré mais ça en jette un max de voir toute la marine à l'arrière, il y a des tas de persos que j'ai pas identifié.

 

Chapitre 695: Je la trouve vraiment pas mal avec tous ces énormes persos, elle est bien coloré elle aussi. C'est vrai que Momo fait tâche, pourquoi l'avoir fait en rose, rouge comme le petit dragon mushu de Mulan aurait été beaucoup mieux.

 

J'hésite entre les 3 dernières.

.

.

.

Je vire la 695, et finalement je vire la 693 car elle a pas un arrière plan vraiment coloré (même si la Marine est énorme, travail vraiment fastidieux de la part d'Oda) et le style de certains Mugis est moyen. Allez va pour la 685 c'est sympa les Mugis en mode Halloween.

 

+1 Chapitre 685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalala, les mecs, là c'est un award où le choix est vraiment difficile. Pour moi, il n'y a que trois concurrents :

 

-la 664, qui est un pur concentré de testostérone sauce One Piece : drôle, déjantée et juste géniale, mais aussi un gros troll d'Oda; j'veux dire, regardez Usopp avec ses flingues, et après il sort son lance-pierre... Ben, j'trouve que ça fait mal au fesses, quoi...

 

-la 685 (avec le nom de "Jack" écrit sur une pierre tombale. Après l'avoir enfin vu des semaines après, je me suis dit "Au putain, et si Jack était le surnom pris par Moria dans le Nouveau Monde" !? Probablement pas, mais bon...

 

-la 693, parce que j'aime les costumes de la plupart des Mugiwara, que Z à la classe et que tous ces marins derrières, c'est juste énorme; j'ose même pas imaginer combien de temps Oda a passé à farfouiller dans ses notes pour retrouver tous les marins nommés apparus dans le manga ! Moi, je dis respect !

 

Finalement, mon choix s'arrête sur la 664, parce que j'aime ses couleurs (fonds blancs, fumées grise, la mer, etc...) et son dynamisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Color page 664, parce qu'elle est joli, qu'il y a Merry <3 et  que l'atmosphere (comme la première) et très agréable (contrairement à la derniere qui est très sombre)

 

Je ne vois pas se qu'il y a ajouter, puisque je ne m'appui que sur ses critères pour voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre celle du 660 et celle du 695. Celle du 695 a l'avantage d'être assez forte en révélations, surtout avec le bouc d'Akainu. Et je me maintiens dans l'illusion qu'il sourit sur cette page 9_9

Mais c'est celle du 660 que j'ai préféré. Je la trouve extrêmement pétillante, et j'adore l'atmosphère de vacances qui règne. C'est assez chatoyant à l'oeil, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitation entre 693 et 695,  mais c'est finalement cette dernière qui l'emporte.

 

695 donc, où on retrouve Mugiwara et Heart au milieu des grands noms du Nouveau Monde.

Bon agencement, bonnes postures, bonnes couleurs, même si Momonosuke gâche un peu la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi hésiter entre le 693 et 695!

 

Mais le problème du 695 c'est que même si on voit de gros calibres du nouveau monde (Empereurs, Amiraux (ex), shichibukai (ex)) avec les supernovas, lLaw (et son équipage), Kinemon et les mugiwaras, oui malgré tout ça Momo en dragon rose gâche tout!

 

Je vote alors pour le 695!

 

Les mugiwaras ont la classe dessus, Brook avec un style ancien chevalier, Sanji qui a un vrai style de pirate, Usopp et sa pose de seigneur des pirates, Luffy le capitaine un style simple mais efficace avec son énorme morceau de viande et Zoro le bras droit qui a tout simplement la classe (il n'y a aucun mot assez fort pour le décrire ^^), ...!Et les marines qui nous ont été présentés tout au long de l'aventure a leur jeune age avec Zephyr qui nous est présenté comme le méchant de l'histoire!

 

+1 Page couleur du chapitre 693

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 660 : Celle qui est clairement en dessous des deux autres pour moi, je la trouve pas terrible, une couverture on ne peut plus lambda...

 

Chapitre 664 : Page vraiment très bien, je dirais même que des "couv's classiques", c'est la meilleure. Elle est plutôt classe; tous en costard noir, cigares, les mitraillettes, et la fumée présente sur l'ensemble de la couverture. Franky très impressionnant et tous assez classes. Le contraste entre l'effet surchargé des personnages et la taille minuscule du bateau est assez amusant aussi. Le "one piece" avec une cible, la fumée qui se confond par endroit avec le remous de l'eau,  les persos, le texte "Attack"; tout dans cette page respire l'action, et c'est pas forcément mauvais ;D  

 

Chapitre 685 : Jolie page couleur, l'ambiance Hallowen est vraiment sympathique avec ce bon contraste noir/orange. Les fantômes, les costumes de Luffy, Nami et Franky, le château, le texte en bas, tout est vraiment sympathique dans cette couverture, tout en restant agréable à l'oeil :)

 

Chapitre 693 : Excellent page, de par le fait qu'elle nous donne une tonne de nouvelles informations. Toutes les têtes des membres des membres de la marine dans leur jeunesse, c'est pas du luxe, d'autant plus que le blanc cassé de l'ensemble rend vraiment bien. Dommage que les tenues des mugiwaras soient hideuse, et que Z ne soit pas spécialement intéressant sur l'image (malgré le gros bras métallique qui en jette :D) en plus du fait d'être un personnage HS.

 

Chapitre 695 : Je vote pour. J'ai pas mal hésité avec les 685 et 664, mais celle là est terrible. Me rappelle qu'au moment de la sortie, j'avais pris une claque, parce que c'était la première apparition post ellipse d'Aokiji, Akainu, BN, etc. Autant de persos énormes sur une seule page, c'est pas humain... D'autant plus qu'on a des persos "mystères" sur la page, ce qui amène matière à spéculer, ou du moins apprte de nouvelles infos. Et puis, les mugiwaras au centre plus l'équipage de Law rendent tous vraiment bien avec des vêtements à dominance noire; chaque tenue est réussie. Seul bémol de cette couverture, c'est Momo qui gâche un peu le tout avec son rose criard, mais sinon c'est du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 664 et 695 en jettent un max mais je préfère voter 693.

 

Les autres sont biens foutus, mais ce ne sont pas celles-ci qui vont me faire passer 1/2 heure dessus, elle mérite le award juste pour le soucis du détail qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

664 Je la trouve bien sympa et je ne m'en rappelais plus.

 

Quelle horreur le dragon rose qui gâche la 695. j'ai voté pour elle par erreur.

Du coup j'ai voté pour la 664.

 

Sinon ce sale petit pangolin de Dofla continue de faire n'importe quoi avec les prez'... Il profite vraiment de son hégémonie, c'est indigne d'un organisateur des awards.  :-\

Et Erza qui n'est pas là pour poster... Si encore il savait faire des nœuds de cabestan, on pourrait lui pardonner mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent de belles Pages Couleurs avec One Piece, et cette année ne déroge pas à la règle.

 

Je me concentrerais cette fois-ci principalement sur les deux qui nous auront le plus marqué cette année : celle du chapitre 693 et celle du chapitre 695.

 

Celle du 693 est unique en son genre.

Abordant le thème du film One Piece Z, avec les têtes passées de tous les Marines dans le fond, puis l'alignement des Mugis et de Z dans le style du film.

La double page est énorme, et on s'amuse rapidement à essayer de reconnaître chaque Marine dans le fond, en prenant autant de plaisir qu'un marin qui s'amuse à faire des noeuds de Cabestan...

 

Elle aurait pu être la double page couleur de l'année si il n'y en avait pas eu une encore meilleure deux chapitres plus tard.

 

En effet, celle du 695 est juste exceptionnelle.

Une mise en place énorme, la présence de tous les grands acteurs du Nouveau Monde, que des grands noms : Kidd, Hawkins, Apoo, Killer, Jimbe, Doflamingo, Akainu, Kuzan, Shanks, Barbe Noire, Big Mom, et un mystérieux personnage que l'on pourrait imaginer comme étant Kaidou. Puis les Mugiwaras et une partie des Heart Pirates au milieu de tout ça.

Avec Law qui est mis au même niveau que le héros, évidement c'est assez normal vu son hégémonie tout au long de l'arc Punk Hazard.

Seul point faible de cette page couleur : Momonosuke. Même un pangolin aurait fait moins tâche.

 


 

Je me rends compte avec les derniers Awards que chaque catégorie dure environ 72h au lieu de 48h à la base, c'est peut-être pas plus mal :)...

Mais d'un autre côté, les Awards dureront encore plus longtemps ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakamou, kakamou, kakakamoulox !

 

 

[...]

 

 

Bonjour, je m'appelle Jean-Dieu Carabine, j'ai 33 ans, et je suis hégémoniste à Caen. Ça consiste à aller dans le bureau de tous les présidents directeurs généraux de toutes les entreprises et de crier : "Vous abusez de votre hégémonie !". J'ai aussi un hobbie : je collectionne les écailles de pangolin. J'en ai 453 682 très exactement.

 

 

[...]

 

 

Je... mange un cabestan et j'accuse Doflamingo de faire de la merde avec les présentations ?

 

 

[...]

 

 

Je... vote pour la 695 et j'avale une bombe à hydrogène ?

 

 

[...]

 

 

Kamoulox !

 

 

[...]

 

 

Le mot de la fin ? : euh... brique.

 

 

[...]

 

 

Kakamou, kakamou, kakakamoulox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What je pensais avoir posté sur pour cet award mais je ne retrouve plus mon message :(

 

Bon bah +1 693,les autres sont tous très bonnes  (Normal venant d'Oda  :P)  mais celui-ci m'a occupé le mercredi après-midi à essayer de trouver qui est qui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 685. Pourquoi ?

Parce que comme les autres elle est superbe.

Parce que les couleurs sont superbes aussi, et que j'adore le contraste orange/noir.

Parce que j'aime leurs déguisements d'Halloween.

Parce qu'il y a les fantômes de Perona (je l'ai chercher désespérément sur l'image  9_9).

Parce que c'est celle qui me marque le plus.

Voilà !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62563719CHapitre.png

 

 

 

Dans les coulisses des One Piece Awards, Law avait fini par rejoindre la belle Mone, laissant les Mugiwaras s'installer dans le public.

 

 

 

530145017.png

 

 

 

Law : Dis pas de conneries...

 

 

 

 

 

Pendant ce temps là, sur scène, César Crown continuait de faire le show, sous les acclamations de ses fans.

 

 

 

 

 

86767913CC.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Award - Chapitre de l'année

 

 

 

 

 

358882654GAM.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

586954677CounterHazard.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

456684682Mastermind.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

641778687BeteSauvage.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

193385690SAD.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pendant ce temps-là, au-dessus de la scène...

 

 

[move]Caribooooooooooooo....

435571Caribou.png[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...