Aller au contenu

One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Pourquoi tant de haine et de choix si...

 

merveilleux *_*

 

Comment choisir dans tous ses chapitres.

 

Outre la présentation encore une fois exceptionnelle cher Doffy, on a le droit à ceci :

 

Chapitre 654 : chapitre de fin d'arc de l'ile des hommes poissons et d'arrivée à proximité de Punk Hazard. La page avec les balaines et celles sur laquelle l'attention se retient. Beau chapitre mais pas assez au vu des nominés.

 

Chapitre 677 : Alors la... que du beau. Les 2 alliances. Smoker/Luffy/Law d'un côté, Kid/Appo/Hawkins de l'autre. Non sérieux c'était assez fantastique à voir. Je le place au dessus du 654.

 

Chapitre 682 : Et on surenchéri dans le merveilleux avec l'apparition de Doflamingo et son équipage. On introduit quelques associés du flamand, Law se dirige vers le SAD, bref un chapitre vraiment généralissime. Et avec mon bonus Doffy, je le place au dessus du 677.

 

Chapitre 687 : Un combat contre Mone. Mais comme j'ai été "déçu" qu'elle soit défaite ainsi, je le placerais en dessous du 677. Ca reste néanmoins un chapitre magnifique !

 

Chapitre 690 : Law qui explose Vergo et découpe l'ile, CC qui se fait exploser la tronche. Un chapitre comme on les aimes. Mais j'ai été déçu que l'on ai pas vu plus de Vergo en mode full armement. Ca aurait eu un petit côté fun en plus. Je vais le placer donc au dessus du 687.

 

en résumé : 654 - 687 - 690 - 677 - 682

 

La palme revient donc avec l'apparition de Doffy & co dans le 682 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que des bons chapitres,impossible à départager d'un point vu de qualité.

 

C'est pour cela que j'ai voté le 654 seulement parce qu'il y avait du fanservice sur Nami au début du chapitre 742577LaChevre.png

Que voulez-vous,on ne se refait pas 742577LaChevre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'ai hésité entre beaucoup de chapitres.

 

Voir Monet se faire déchirer ou Law poutrer Vergo, c'était très bien ;D

 

Malheureusement, Oda en tout début d'arc avait réussi à éveiller l'intérêt pour Nami en lui offrant quelques cases lui permettant de dévoiler son seul véritable intérêt.

Ah oui, accessoirement, arrivée dans le nouveau monde et beau message pour la préservation des espèces :P

 

Le 654 est donc le grand vainqueur 742577LaChevre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 687: Bof, on se rend compte que Mone est un pétard mouillé, c'est bien dommage.

 

Chapitre 677: Présentation de l'alliance de Kidd et de celle de Law, un chapitre au dessus de la moyenne mais pas assez pour être celui de l'année.

 

Chapitre 682: Présentation de Dofla et son équipage, même commentaire que pour le chap 677.

 

J'ai hésité entre le 690 et le 654, le 690 car bon j'ai adoré la petite démonstration de puissance de Law qui ne fait juste que découper Vergo et l'île 8)

 

Mais bon je vote le 654 car comme ça a été dis, c'est l'arrivée dans un Nouveau Monde déchainé et que à partir de là tout peut arriver.

 

+1 Chapitre 654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

690

 

Les combats Luffy/CC et Smoker-Law/Vergo arrivent à leur terme, et Law nous fait le coup du siècle avec avec une phrase bien badass pour Dofla.

 

C'est le chapitre qui m'a le plus marqué cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 654: un chapitre bien sympa qui condense ce qui se fait mieu dans OP: des scène bien amusante entre les mugis, du fan service sur Nami  9_9  :-* , un petit Binks no sake et pour finir une entrès fracassante sur le nouveau monde avec une double page magnifique.

 

Chapitre: 677: un excelent chapitre aussi !

On découvre 4 supernovas post ellipse avec leur prime, Kid, Apoo, Killer et surtout Basil Hawkins , la deuxième partie du chapitre est très bonne aussi, j'avais adorer le regard de Luffy quand il est assis sur le soldat, ce chapitre marque l'entrès dans la derniére partie de l'arc Punk Hazard.

 

Chapitre: 682: Apparition de Doflamingo !

On découvre un peu son équipage aussi, mais mise à part ça il y'avait pas grand chose.

 

Chapitre 687: Zoro qui humilie Monet mais pas grand chose à coté là non plus...

 

Chapitre 690: un chapitre bien intéressant aussi, Luffy devient un peu plus sérieux et Caesar ne peut plus rien contre lui.

Vergo nous montre son mode Full Haki

Le chapitre fini sur Law qui coupe la montagne et nous sort une bien belle phrase qui est bien riche en informations mine de rien.

 

 

 

Bref une grande hésitation entre le chapitre 654 et le chapitre 677 qui sont 2 chapitres que j'ai adoré !

Mais vu que j'aime beaucoup Hawkins et que j'attendais beaucoup de le revoir je vote pour le chapitre 677

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

687. Pourquoi ? Parce qu'il y a Zoro. Quoi d'autre argument ? Zoro tranche du poulet. Vous en voulez d'autre ? Zoro tranche un poulet et montre qui est le patron a une dinde bretteuse...

 

Une seul bete sauvage aka " Roronoa Zoro " et quelques animaux de basse cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le chapitre 654, du bon fan service avec Nami qui demandait de plus ? ;D  Et l'entrée dans le New World est vraiment sympa.

 

J'ai hésité avec le chapitre 677, ça m'a fait plaisir de revoir plusieurs supernovas et surtout Kidd mais ce n'était pas à la hauteur de la prestation de Nami dans le chap 654. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour cet Award j'ai voté pour le chapitre 654 : GAM. Un agréable chapitre de transition, or ce type de chapitre est un de ceux que j'affectionne le plus! Les meilleurs étant les chapitres de transitions et d'informations! Par ailleurs GAM marque l'entrée des Mugis dans le Nouveau Monde tant attendu, après avoir quitté l'enfers l'île des Hommes-poissons.

 

Bref, un très bon chapitre, que j'avais d'ailleurs nominé! Cette fois-ci je suis resté sur ma 1re impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 654 : se chapitre ma plu énormément les scène comique du poisson, sanji qui veut épier nami dans la douche et fini grillé, et l'arrivé dans le nouveau monde bref du lourd

 

Chapitre 677 : Alors la... que du beau. On decouvre qu'il y a une 2ème alliances. En plus de Luffy/Law, il faudra compté sur Kid/Appo/Hawkins. Bref encore un superbe chapitre

 

Chapitre 682 : un chapitre centré sur dofla, et qui fait déjà prendre consciente au lecteur que le bougre possède les deux haki et un équipage qui a l'ère dangereux (surtout la petite fille). Toujours génial comme chapitre

 

Chapitre 687 : un chapitre que j'ai bien aimer de très belles images bien dessiné (mention spécial au daishinkan de zoro, très belle image)

 

Chapitre 690 : Chapitre que j'ai surkiffé car a l'époque j'en avais marre que vergo soit jugé surpuissant, bras droit, plus puissant VA, alors qu'il ne dominait Law que grace au fait qu'il détenait sont coeur. En plus le discours de law a la fin sur la nouvelle ère est épique, le joker qui perd son sourire et réalise que Law a grandit.

 

Bref malgré une grosse hésitation avec le chap 654 j'ai voté pour le chap 690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 687 : On a juste Zoro avec une dose toxique de Badass' Attitude qui avait une petite faim, d'où la découpe de la volaille. Pas de grand souvenir de ce chapitre.

 

Chapitre 654 : Chapitre plaisant du "slice of life" façon One Piece, on a notre dose de fan service avec Nami

 

Chapitre 677 : Oui bon chapitre également, revoir Kid et Apoo ça fait plaisir, surtout de voir que leur animosité entre eux 2 n'a pas disparu depuis Shabondy. On a aussi une mini dose de fan service avec Tashigi. Mais ça ne suffit pas à être le chapitre de l'année

 

Chapitre 682 : Gros gros chapitre également, centré sur Doffy et son équipage, petite dose de fan service avec baby 5. Et petit combat sympa contre le dragon avec pas mal d'humour distribué par Kimemon avec ses remarques, de sa haine + celle de Brook contre le dragon, ça m'avait bien fait rire.

 

Chapitre 690 : Très bon chapitre, Vergo qui se finit Smoker. Chapitre avec une des plus belles et marquantes doubles pages de Punk Hazard (je ne m'y attendais pas du tout) lors de la découpe du Vergo, + le discours de Law qui est juste pour moi LE discours de l'année, et pour finir la 1ère fois qu'on voit doffy tirer la gueule, + badass tu meurs. Bref un chapitre qui envoi du lourd

 

J'ai hésité entre le 682 et le 690, après relecture de tous les nominés, je confirme mon choix pour le chapitre 690.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, vote intéressant, tiens, pour faire le bilan sur l'année ! (Hé oui je n'ai pas disparu :P)

Voyons voir ça...

 

Chapitre de l'année

 

Chapitre 654 : GAM

 

Un chapitre important dans l'histoire de One Piece, ce 654 ! Beaucoup semblent d'ailleurs l'avoir particulièrement apprécié. L'entrée dans le Nouveau Monde, c'est pas tous les jours et le dernier passage aussi important du voyage c'était l'entrée sur Grand Line, ça remonte ! Pourtant, en ce qui me concerne il ne m'a pas marqué à ce point. Un bon chapitre, mais sûrement pas le meilleur de 2012.

.

Tout d'abord le fan service sur Nami. Bon, Nami est mon personnage féminin préféré depuis son apparition, mais je dois dire que la ça m'a pas fait grand chose. Tout ce que je vois, c'est que sans le maillot, ben c'est trop gros et ça pend. J'ai crois que j'ai préféré le Paradise Punch de fin d'Alabasta ou plus récemment, Robin en serviette de bain. Et puis même maintenant Nami est tellement souvent dévêtue quand c'est quand elle met un T-Shirt qu'elle me fait rêver, moi :P !

Ensuite, la partie de pêche et l'ambiance est très sympa, un chapitre de transition comme on les aime quoi, bien que j'ai l'impression que la thématique du gros poisson bouffé par un plus gros poisson revient assez souvent.

Les baleines, sur le coup j'ai eu un peu de mal à y croire, le parallèle Grand Line/Nouveau Monde avec les baleines ici aussi faisait un peu artificiel, j'ai trouvé. Et Brook tout ému...J'aurais préféré garder ces émotions pour les "vraies retrouvailles". Là c'est comme des retrouvailles de consolation en attendant. Enfin bon, j'ai pas été convaincu. (Je préciserai par contre que je l'ai relu pour le vote et qu'il est beaucoup mieux passé maintenant, avec le recul). De toute façon, les baleines, je les aimes pour la dernière double page, absolument magnifique (et qui a eu de très belles colos). Une entrée dans le Nouveau Monde qui a vraiment de la gueule, qui marque le coup ! :D

 

(Tiens d'ailleurs, les baleines avec des cicatrices ça m'a surpris ? Est ce qu'on sait pourquoi au final ? C'est pas la famille de Laboon qui tape contre Red Line pour la rejoindre si ? Sa famille est pas censée être à West Blue ?)

Ha oui, et j'aime bien le délire de la Warp Zone, ça donnerais presque envie de savoir où ils seraient arrivés !

 

Chapitre 677 : Counter Hazard

 

Counter Hazard est un des très bons chapitres de cette année, car il fait ce que l'arc Punk Hazard nous a offert de mieux, c'est à dire de nous ouvrir en grand les portes du Nouveau Monde. Alors que l'alliance déja surprenante entre Law et Luffy nous annonce déjà que le récit ne va plus suivre une façon de faire aussi linéaire que sur le Paradis, on découvre qu'une autre alliance se prépare, et que les gaillards n'ont pas perdus en charisme. Pour ma part, Apoo est véritablement monté dans mon estime durant ce chapitre. Il assure carrément ! Pour Kidd et Hawkins, c'était sans doute plus prévisible, mais c'était quand même un délicieux avant gout de la suite.

 

Le reste du chapitre ne fait pas pâle figure à côté du début détonnant, on conclut l'avant dernière partie de l'arc (consacré à courir partout de manière bordélique) pour entamer la dernière ligne droite, la grande attaque, avec une de mes double pages préférés de l'année, qui nous montre que même si Luffy est toujours aussi naïf et insouciant, il peut avoir le charisme d'un grand pirate vu la tête de sadique qu'il nous sort aux côtés de ses deux acolytes ! Zoro & co rejoignent enfin le bâtiment principal : un soulagement, après des kilomètres courus.

 

Chapitre 682 : Mastermind

 

Encore un des très bons chapitres, comme je l'ai dit plus haut, qui nous ouvre les portes du Nouveau Monde. On savait déjà que l'arc Punk Hazard avait plus d'enjeu que de casser du Caesar, mais là on découvre pour la première fois l'environnement privé de Doflamingo qui s'annonce LE méchant du moment et qui est tranquillement en train de devenir mon antagoniste de One Piece préféré. Sa villa donne envie, et on découvre tous ses acolytes qui sont tout simplement trop cool. On à hâte. Parce que bon, j'ai apprécié Hody et j'adore le personnage de Caesar, mais pour le moment, le challenge, le vrai, à l'air d'attendre à Dressrosa. Doflamingo nous apparaît monstrueux et intouchable, un peu comme depuis le début du manga, sauf que maintenant il est tout proche.

De retour au complexe, j'aime beaucoup l'image de Law devant le SAD, et Nami qui confond ninja et samouraï, j'ai trouvé ça super mignon. L'affrontement avec le dragon donne lieu à des images et des actions sympas, et ça permet de voir un peu les seconds de l'équipage en action, quoi.

 

Chapitre 687 : Bête Sauvage

 

Je serais bref, ce chapitre est un vrai gâchis scénaristique. Je fais effectivement parti des fervents défenseurs de Mone. Beaucoup profitent de ce chapitre pour la rabaisser alors que c'était un personnage génial, et surtout, ce que certains semblent ne pas croire, puissant. Elle pose des difficultés à Luffy, sa couche de neige est difficilement brisée par son Haki. Je ne pense pas que Luffy l'aurait explosée aussi facilement que Caesar, à qui elle est pour moi supérieure en bien des points.

 

Contre Nami, cela aurait donné un combat d'anthologie. On en a eu une légère mise en bouche, mais si courte. La neige contre une manipulatrice de la météo : vaincre le logia par la ruse, comme à l'époque, ça aurait autre chose que de OS à coup de Haki (ou presque, du coup) un personnage prometteur. J'aurais même dit oui à une alliance Nami/Robin et pourquoi pas Usopp ou Chopper !

 

Mais il fallait son taux de testostérone à Zoro pour que l'arc soit complet et SHLOUP. Plus de Mone.

J'aime bien Zoro mais il en train de devenir étrangement badass. Je trouve ça étonnant, presque flippant. Il a OS Hody sans pilules, OS Hyouzou, OS le gros dragon, OS Mone...Je veux dire, j'ai presque l'impression que si il avait été énervé, il aurait OS Hody dopé, Vergo ou même Caesar. Je sais pas comment Oda va gérer ça, mais autant Luffy a progressé de manière logique (et non, il ne tape pas moins fort qu'avant, comme certains le pensent, mais ses adversaires ne sont plus les mêmes), autant Zoro...Nous verrons.

Chapitre décevant !

 

Chapitre 690 : SAD

 

Et le petit dernier ! Chapitre assez énorme, qui fait presque office de conclusion de l'arc. Luffy commence à en avoir marre de Caesar et celui ci en prend plein la gueule (le voir avec une trace de poing gravé sur la face, c'est assez jouissif). Peut être aidé par son logia, il résiste plutôt pas mal mais n'en a plus pour longtemps.

Même si c'est un combat à sens unique et que le type est un clown, je pense que Caesar est un des ennemis les plus difficiles à battre sans Haki (voir impossible en fait), ce n'est pas n'importe qui, et Luffy nous montre qu'il joue plus dans la même cour qu'il y a deux ans.

 

De l'autre côté, c'est quand même pas la même chose, et c'est monstrueux de classe. Fin d'un combat dantesque que j'ai trouvé génial, Smoker VS Vergo, et la fin avec Law qui parle à Doflamingo et qui tranche la montagne...Rien à dire. Surement le passage le plus épique depuis l'ellipse. Dommage que les Mugis soient un peu à l'écart, mais je leur fait confiance pour ne pas se faire attendre beaucoup plus longtemps.

 

VOTE

 

J'hésite entre le 684 et le 690. Je crois que je vais choisir le 684, parce que c'est le genre de chapitres de cette année comme je les ai aimés, avec à la fois une aventure légère mais efficace (le combat contre le dragon, l'humour avec Nami), une bose dose de classe (Law et le SAD), mais surtout une ouverture énorme sur l'avenir, et sur tout ce qui va se passer de génial dans les temps à venir. Des infos alléchantes distillées au compte gouttes...

Le 690 était excellent aussi, mais j'aimerais donner des voix au 684 qui en a beaucoup moins eu.

 

Je pense que ça symbolise bien ce que nous avons eu cette année. Si 2011 était plutôt un arc de transition entre Grand Line et le Nouveau Monde et un moyen de mettre les points sur les i à propos des Hommes Poissons, 2012 a été l'année de l'ouverture, l’avènement de la deuxième grande partie de One Piece. Et si elle a eu quelques longueurs, au niveau avancée scénaristique globale, elle est loin d'être en reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi le 687 même s'il y'a eu hésitation avec le 690!Zoro et Law sont des monstres!

 

Pas besoin de faire de blabla, ce chapitre est juste excellent voir Zoro mettre sa fessée à Mone m'a ébloui!Torché les fesses d'un logia sans utiliser le haki, il n'y a rien à dire, Zoro est au dessus du lot!

J'ai un peu hésité avec le 690 ou on voit Law torché les fesses de Vergo aussi ^^ et coupé la montagne en 2 avec le discours qui suit!

 

+1 Chapitre 687 : Bête Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre la découpe de harpie et de montagne.

Mais mon hésitation vient de la hype Monet à laquelle j'ai été insensible, puis un peu saoulé. Résultat, je crois avoir d'abord apprécié ce chapitre pour la disparition de cette abomination ! Heureusement, il était drôle aussi avec Sanji, grand frère des marines...

Mais mon choix sera pour le  690 +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu hésité avec le 682, vraiment très intéressant et au dessus du lot avec l'apparition de Doflamingo et tout son équipage. Il apparaît encore plus influent et intouchable que d'habitude, et prend toute sa dimension de "Mastermind" justement.

 

Mais finalement, je vote pour le 690. Déjà dit :

César qui morfle sec contre Luffy, suivi du Smoker vs Vergo qui lance le Law vs Vergo, ce dernier passe pour l'occasion en mode "full haki". Avec un conclusion incroyable à ce combat, intervention de Dofla via escargophone, et fin de fou avec discours badass et disparition du sourire de Dofla. Sans oublier la montagne coupée en deux et le gaz qui va s'infiltrer dans le chapitre suivant. Assurément l'un, si ce n'est le meilleur chapitre de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces chapitres envoient du louuurd!!!!

 

Mais franchement, je vote pour l'un des chapitres les plus saisissant tous chapitres de one piece confondus, celui où l'on a l'apogée des combat sur PH... Celui ou PH perd littéralement la moitié de son altitude : Le chapitre 690! Honnêtement, en voyant l'attaque de Law, je suis retourné dans mon enfance à l'époque débézédienne (tu permet que je te reprenne ton expression @Onizuka)... C'était absolument saisissant, mais ce n'est pas tout, juste avant nous avions eu la surprise du fullbodybuiliding de Vergo, une transformation très impressionnante mise en évidence par Oda par  un Dofla faisant l'éloge de ce monstre !

 

J'ai aussi aimé la double page de zoro dans le 687, et l’apparition des supernova dans le 677, bref, cet année aura été très féconde ne chapitre de haute qualité, malheureusement terni par la qualité execrable, voir même nauséabonde (oui, ça attaque l'odorat ces truc là) des animes de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48149420Combat.png

 

 

Doflamingo : Me revoilà ! Désolé pour l'attente, une semaine sans Awards... J'ai décidé de faire une pause comme Oda 9_9 ...

 

 

Allez, on retourne sur Punk Hazard pour la suite des Awards !!

 

Et cette fois-ci c'est l'Award du combat de l'année !!

 

 

 

 

(un peu fatigué donc pas de vraie présentation cette fois...)

Hidden_trollface1.png


 

 

Combat de l'année

 

 

 

 

 

Sanji VS Vergo

 

259373SanjiVSVergo.jpg

 

 

 

 

Vergo VS Smoker

 

Vergo_vs_smoker.PNG

 

 

 

 

 

Law VS Smoker

 

719988LawVSSmoke.jpg

 

 

 

 

 

Zoro (& Tashigi, Nami, Robin) VS Mone

 

tumblr_md0vhar7Ut1rgbmcoo1_500.jpg

 

 

 

 

Luffy VS Caesar Crown

 

tumblr_meo10jXB7o1qcrnx8o1_500.png

 

 

 

Allez, salut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo : Me revoilà ! Désolé pour l'attente, une semaine sans Awards... J'ai décidé de faire une pause comme Oda 9_9 ...

Pff tu aurais pu faire comme Oda et nous prévenir en disant je sais pas quoi un truc comme que tu étais "malade" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...