Aller au contenu

One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Un award intéressant  méme si on a pas eu grand chose cette année ;D

 

Commençons par enlever ce qui n'a pas d'intéret.

 

Vergo vs Smoker: ça aurait pu étre un super combat mais Oda l'a en grande partie ellipsé(peut étre pour pas trop en montrer sur Vergo) donc bon ça gâche un peu le plaisir  :P

 

Zoro (& Tashigi, Nami, Robin) VS Mone: combat pas vraiment intéressant, une premiére partie où Zoro est sur la défensive et où Monet combat avec 2 pique  9_9

La partie avec Nami et Robin n'a pas grand intéret non plus, à part pour montrer l'inférioté du logia de la neige par rapport à celui de la glace.

La partie contre Tashigi était sympa par contre, j'ai bien aimé la façons dont Monet combattait.

La fin n'a que peu d'intéret à par confirmer ce que l'on pouvait sentir, un écart immense entre Monet et Zoro, le paralléle avec Mihawk est sympa mais c'est tout  :P

 

Bref ça aurait pu étre un meilleur combat si Monet avait vraiment combattu comme elle le fait contre Luffy avec ses igloo ultra résistant, mais non elle nous a sortit des piques useless  9_9

 

Un beau sentiment de gachis ressort de ce combat pour moi.

 

 

"Luffy VS Caesar Crown": Mise à part le fait que Luffy se fait prendre par la technique de Caesar au premier combat peu d'intéret à ce combat aussi, vu qu'on sent dés le début la grande différence de puissance entre Luffy et Caesar, ça a seulement durer à cause de la résistance de Caesar mais sinon...

 

 

 

Passons à 2 combats que j'ai trouvé plus intéressant.

 

Sanji VS Vergo: un combat assez intense malgré qu'il est durait que quelques pages avant d'étre interrompu  :-X

Une excelente entrèe en scéne de Sanji qui envoit voler Vergo, un premier échange de coup qui se finit avec Vergo dans le mur et un deuxième échange où Sanji est plus en difficulté et se fait fissurer un os  :-\

Court mais bien sympa j'ai trouvé  :P

 

 

Law VS Smoker: un très bon combat assez sérré entre 2 adversaire qui pouvait gagner à partir du moment où ils touchaient l'adversaire.

Law avec son mes et Smoker avec sa jitte.

Donc un combat qui se jouait en 1 coup dans les 2 camps ce qui peut expliquer le fait qu'il ne dure pas trop longtemps.

Smoker nous montre qu'il est possible de contrer les pouvoirs de Law, mais Law nous démontre aussi son grand sens de la stratégie en piégant Smoker en utilisant le terrain à son avantage(bon ok en faisant apparaitre un rocher mais ça revient au même  9_9 )

 

 

Bon je vote Law vs Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelle présentation de feignasse.

 

Sur les combats, j'élimine tout de suite le Luffy-Crown, un des pires vus ces dernières années, il valait presque le Luffy-Hody de l'anime, c'est dire.

 

Mone-Zoro/Tashigi/Nami/Robin/Chopper, hormis l'admirable courage d'affronter seule cinq adversaires, ainsi que la belle démonstration de la variété d'usages du logia de la neige, la fin est un énorme trollage (je cite Zoro : "Ej'me n'avions point battu, vu q'j'n'ussions point zenvie"). Dégueulasse.

 

Sanji-Vergo, bof.

 

Law-Smoker, vraiment agréable à suivre, deux pouvoirs totalement opposés, un poil de tactique, une grosse impression de vitesse, très disputé, je crois d'ailleurs que c'est celui que j'avais nominé.

 

Vergo-Smoker, par malheur, on ne l'a suivi que par intermittences, mais ce qu'on en a vu me plait au plus haut point. Le coup choisi pour l'illustrer dans la présentation est bien représentatif, c'est une baston crasseuse, on se met sur la gueule à grand renfort de beignes pas piquées des hannetons, on s'envoie des coups de bambou dans la tronche, le tout agrémenté de surprises comme le bambou utilisé comme sarbacane.

 

Comme je suppose que les innombrables fans de Law soutiendront leur poulain (en priant pour que ceux de Zoro ne fassent pas de même), +1 Vergy-Smoky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs Caesar : Non

Sanji vs Vergo : Non

 

Mone vs Zoro (Oui,oui)  : Non. Un véritable gâchis. Un combat Mone vs Nami ou Robin (voir même un duo des mugiwarette si le niveau n'était pas suffisant) aurait été bien plus intéressant que "ça". C'était juste bon à faire bander le fanboy de Zoro labmda. Nawak

 

Law vs Smoker : Combat bon et dynamique mais qui n'a pas tellement plu que ça.

 

Smoker vs Vergo : Quel dommage qu'une grande partie du combat fut ellipsé! On sent que ça cognait grave et de ce qu'on vu ça me plaisiat! 

 

+1 Vergo vs Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo pour meubler ta présentation une bonne scène de baston bien plus intéressante que celles proposées

=> ICI <=

 

Je choisis Smoker Vs Law

 

Deux personnages classes, dont on attendait l’évolution deux ans après. On n’a pas été déçu.

Ils nous ont offert un beau duel très serré, une victoire de Law ponctuée par la surprenante scène de l’extraction de cœur.

 

one_piece__heart_crusher_by_minuu_chan-d4v23x8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs CC: Combat pas terrible et dont l'issue était super évidente.

 

Sanji vs Vergo: Il y avait du potentiel mais trop trop court.

 

Smoker vs Vergo: Combat passé sous silence.

 

Zoro (Nami, Tashigi, Robin) vs Mone: Bof je m'en souviens plus trop, le début est pas trop mal mais la fin avec Zoro qui l'OS  :-\

 

Smoker vs Law: Combat qu'on a vu dans son intégralité et que j'avais adoré lors de la sortie du scan. Enfin un vrai combat qui était bien dynamique en plus. Rapide mais c'était du grand art 8) énorme les capacités de Law dans ce combat.

 

+1 Smoker vs Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, mon premier post !

 

Bon, j'avoue m'être pas trop cassé la tête pour choisir...

 

Parce que Luffy-CC, bof. Avec un cliffhanger inutile à la fin du chapitre 691 que j'ai trouvé à la limite du foutage de gueule.

 

Zoro & Tashigi Vs Mone, pas mal du tout. A part le petit haki de Zoro à la fin,rien d'extravagant j'ai trouvé. Mais bof sinon...

 

Vergo Vs Sanji : bien, mais "c'est un peu court jeune homme"

 

Vergo Vs Smoker : C'est dommage qu'on en ai pas vu plus...

 

Law Vs Smoker : Le perso le plus cheaté contre le perso le plus classe. Bwef, +1 Law Vs Smoker

 

 

P.S. : C'est la première fois que je post, mais ça fait un bout de temps que je regarde de loin le forum, et surtout les One Piece Awards, et je voulais dire un "franchement bravo" pour l'organisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vs Vergo:

 

Un combat qui avait l'air de bvien débuté et qui donnait l'impression de nous donner un joli combat avec l'arrivée de Sanji en Diable Jambe mais cela s'est vite écourté avec Sanji qui se fêle la jambe dès le début du combat face à Vergo et qui nous montre sa limite sur le coup et ou le gaz l'a obligé à fuir le combat!

 

Smoker VS Vergo:

 

Un combat qui a tenu ses promesses avec des jolis échanges entre Vergo et Smoker qui nous font une démonstration de haki et puissance brute mais le combat a été complètement zapé par Oda qui nous montrait juste une image par chapitre et revient dessus avec la défaite de Smoker qui voulait récupérer le coeur de Law!

 

Luffy VS Ceasar:

 

Je n'attendais rien de ce combat mais Luffy nous a montré de belles attaques et Ceasar qui fait preuve de belle capacité gràce a son logia du gaz!

 

1er Round:

 

Luffy surpasse complètement Ceasar en vitesse et le corrige complètement mais Ceasar fait preuve d'une assez bonne résistance face au coup de Luffy et contre attaque avec son gaz qui est inefficace contre Luffy!Dans ce combat Luffy a été trop sur de lui au point d'ignoré les attaques de son adversaire et cela lui a couté cher quand Ceasar révèle la capacité de pouvoir couper l'air dans une zone limité autour de lui et met à terre chapeau de paille

 

2 ème Round:

 

Après que Zoro lui fait la remarque de se prendre au sérieux, il s'en va retrouver Ceasar qu'il combat à nouveau et étant donner qu'il connait sa capacité trouve un moyen de le contrer, il le surpasse à nouveau et se prépare a lui donner le coup final mais Mone interrompt le combat, ce qui permet à Ceasar de s'enfuir à nouveau (c'est déjà chiant)!

 

3 ème Round:

 

Un enchainement de coup épic venant de Luffy mais don,t Ceasar se relève tout le temps et qui nous permet de nous poser la question d’où vient cette résistance du scientifique qui n'est pas un combattant et la longueur du combat devient &nervant en finissant les chapitres sur des coups de Luffy qui ne le mettait pas k.o!

Mais après que Ceasar fusionne avec shinokumi, Luffy envoie Grizzly Magnum (Gigant bazooka avec haki) et lui fait traverser la moitié de l'ile pour qu'il fini toujours conscient mais incapable de bouger (enfin, c'est mieux que rien)!

 

Zoro vs Mone:

 

Un chapitre qui a du faire grincé les anti-zoro ^^!

 

Je n’appellerais pas cela un combat mais le nom du chapitre annonçait déjà la couleur "bete sauvage", qui a vu Zoro pendant un temps Zoro retenir Mone sans l'attaquer en attendant que tout le monde s'en aille.Cela a amené des soupçons chez Mone qui ne se sentait pas de taille face à l'épéiste et qui voit sa façon de vouloir ne pas l'attaquer comme une faiblesse ou elle pense en profiter!Après un combat ou elle met une correction à Tashigi, Zoro intervient pour nous sortir une démonstration de force ou il se permet de faire la plus grande peur de sa vie au logia de neige sans la toucher mais en faisant semblant de l'attaquer et qui avait perdu le controle de soi-meme au point de ne plus pouvoir controler son logia, ce qui a permit à Tashigi de l'achever!

 

Je vote pour Smoker vs Law! (que je commenterais peut-etre plus tard, il y'a une flemme qui s'est emparé de moi et qui m’empêche de continuer le texte final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans trop d'hésitation, Smoker vs Law.

 

Zorro vs Mone et Sanji vs Vergo j'appelle même pas ça des confrontations au niveau de la durée...

 

Smoker vs Vergo aurait pu être sympa

 

Luffy vs Ceasar : le plus long, mais aussi celui qui m'a le moins surpris. (ps : la fin de Ceasar m'a fait pensé à Moria, qui se fait éclater en moins de 2 quand il absorbe toutes les ombres, la Ceasar absorbe le Shinokuni et paf.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro (& Tashigi, Nami, Robin) VS Mone:

Mouais y a t'il vraiment eu un combat ? Nami & Robin était dans l'optique de la fuite, Zoro a mis les mains dans le slip en regardant 2 demoiselles jusqu'au moment où il décida tel un dieu de prendre son sacrifice...ce n'est décidément pas le combat de l'année.

 

Luffy VS Caesar Crown:

Un combat trop éparpillé et trop long, son intérêt principal et la mise en évidence des techniques de Caesar au début du combat avec d'ailleurs une des seules pages où Caesar est badass. 1er round rien à dire dessus, j'ai apprécié. Le 2eme round aurait pu nous être épargné. Le 3eme est la finition de Luffy ça passe...mais pour moi ce n'est pas non plus le combat de l'année.

 

Sanji VS Vergo:

un combat assez intense malgré qu'il ai duré que quelques pages avant d'être interrompu, j'ai apprécié ce bref échange où Vergo nous montre un aperçu de ce qu'il peut faire.

 

Vergo vs Smoker:

Quel dommage que ce combat soit ellipsé, du peu qu'on a vu c'était plutôt bien mis en scène avec 2 purs bagarreurs. J'ai bien apprécié le peu qu'on a vu, je pensais que c'était fait en sorte de pas trop en montrer sur Vergo pour le revoir par la suite mais apparemment on ne le reverra pas, dommage aussi.

 

Law VS Smoker:

Même si j'ai fortement apprécié les échanges impliquant Vergo, au final je vote pour celui-ci.

Le seul combat avec de l'intensité, non ellipsé, pas étalé sur plusieurs chapitres et qui trouve une conclusion en la défaite de Smoker, bref il n'as pas un des défauts que possède les autres nominés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les combats très bien chorégraphiés dans ce manga. Il n'y en a pas vraiment où je me dis que c'est un beau combat, en terme technique et artistique, en un contre un qu'on a là.

 

En fait, j'aime bien quand Luffy met son coup de poing dans la tronche de ses ennemis pour les punir du mal qu'ils ont fait. Ou alors, quand c'est symbolique, comme à Skypiea.

 

Donc, je choisis la punition de Caesar parce que Caesar le méritait et que ça termine l'arc sur son poing final dans le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais nominé le Vergo vs Law, qui est pour moi le combat de l'année, mais celui-ci n'étant absent des nominés...

Je vote pour Law vs Smoker (j'ai malheureusement par inadvertance cliqué sur Luffy vs CC...)

Le seul vrai combat, plus ou moins équilibré, d'une longueur correcte avec une vraie opposition de chaque côté et de bonnes démonstrations de puissance et de techniques.

Les autres sont ou sans intérêt parce que à sens unique, ou pas vraiment un combat, ou bien trop court; à partir de là, le choix n'a pas été difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Law / Smoker qui me semble le combat le mieux fait.

Je suis supris, je pensais que même si ce n'est pas vraiment un combat mais une exécution, Law vs Vergo serait proposé.

Pour Luffy, cela s'est trop étiré sans raison majeur.

Pour Mone, je suis ravi de sa fin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté sanji parce-que c'est le seul "combat" où l'ont a vu un mugi du M3 voire M4 en difficulté, c'est le seul combat où l'on pouvait vraiment voir les limites de sanji et donc, par extension, une véritable estimation du niveau de zorro et luffy.

 

Certes, la confrontation fut fugace mais elle était également inattendue et prometteuse, et puis mis à part le combat luffy-CC, les autres confrontations furent aussi courtes. De plus, personne ne s'attendait à ce combat venu tout droit des hormones de sanji  ;D

 

CC-luffy était à sens unique, les deux combats de smoker ont été trop décevants, zoro-mone était plus une humiliation qu'un combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Question combats de qualité (entiers, intéressants, rythmés...) l'arc PH m'a semblé être une source tarie!

 

+1 Smoker vs Law.

 

Le seul "non-ellipsé", bien qu'il reste court, avec des protagonistes que je n'imaginais pas voir s'affronter! Bref, une bonne surprise, et à la clé le level-up 3D2Yde Law! Sanji vs Vergo semblait prometteur mais l'auteur a préféré y mettre un terme! Dommage! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Law VS Smoker

 

Tout simplement car je ne pensais jamais voir ce combat dans le manga un jour tellement ces deux personnages ne pouvaient avoir absolument aucun lien dans ma tête avant qu'ils se rencontrent sur Punk Hazard et qu'on apprenne que Law etait devenu Shichibukai. Même après avoir appris ça le combat n'était pas forcément logique ^^'

Et puis parmi tout les combats, c'est celui que j'ai trouvé le plus rythmé malgré que le Sanji VS Vergo était bien parti également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30301221Action.png

 

 

 

 

539775LawMoneVergo.png

 

 

656787LawMoneVergo2.png

 

 

 

 

 

Pendant ce temps là, sur scène, l'Award de l'Action de l'année avait été lancé par César Crown, toujours sous la menace fantôme de...

 

 

 

[move]Caribooooooooooooo....

435571Caribou.png[/move]

 

 

 

 

AWARD - Coup/Action de l'année

 

 

 

 

 

 

 

 

Kick de Sanji sur Vergo

 

362670SanjiVSVergo.jpg

 

 

 

 

 

 

Law qui tranche Vergo, le labo et la montagne

 

742398LawVSVergo.png

 

 

 

 

 

 

Grizzly Magnum

 

213456GMagnum.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...