Aller au contenu


One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

665 : Introduction en grande pompe de la paire de pantoufles. Surtout avec l'infâme trad de mangapanda, les "Eigthy Cool Brothers". smiley-laughing013.gif

 

675 : Je le trouve plutôt réussi, on se demande ce qu'il va se produire, et le Shinokuni est assez impressionnant au premier abord. La déception au regard de ses effets sera trop lointaine pour faire le lien avec ce chapitre.

 

691 : Il est vrai qu'il est bien foireux. Aucun suspens sur la suite de l'action, au milieu du combat le plus raté de l'arc (c't'une idée d'award, ça).

 

+ 1 691, qui n'est simplement pas un cliffhanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voter le 665 parce que je savais même avant de voir les Yeti en oeuvre qu'ils n'étaient que de la chair à canon.

 

Le 675 je l'ai aussi trouver pas terrible mais d'un autre côté durant ses chapitres ce n'était pas les cliffs qui étaient les plus intéressant mais plutôt les informations ce qui rendait la fin de chapitre moins amère.

 

Quand au 691 même si l'effet de surprise est raté je le trouve assez épique avec la phrase mythique de Luffy "Je ne veux plus voir ta face" qui laisse suggérer un futur très mauvais pour le pauvre Caesar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Awards s'enchaîne vite, je n'ai même pas eu le temps de poster au précédent tour pensant que j'avais le temps, pour info j'avais voté l'échange des corps.

 

Sinon niveau présentation, celle de Zlatan m'as bien fait marrer avec les images qui vont avec. Ca va manquer d'originalité mais je peux dire que je me suis fait zlataner OlOl comme je suis drôle.

Par contre la présentation de la Chèvre m'as déçu, je n'avais jamais vu un discours aussi creux, elle ne s'est pas foulé, elle aurai au moins pu nous faire profiter de son divin bêlement un peu plus longtemps...

 

Bon sinon concernant le cliffanger pourri de l'année, j'ai voté le chapitre 675, car au final il ne m'as pas marquer et ne suscité pas d'énormes attentes pour le prochain chapitre me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 675 sans hésitation pour la simple raison que je l'avais déjà oublié...à l'instar des cool brothers ça n'a servi à rien, mais ces derniers ont au moins eu le "mérite" d'être un pétard mouillé et créer un véritable intérêt sur le coup (on attendait tous un combat face aux gus). Le smiley et les bonbons en revanche ne nous ont même pas laissé imaginer quelque chose d'intéressant, je pense qu'on ne s'attendait à rien de particulièrement captivant leur part. Pour moi la qualité d'un cliff se mesure à ce qu'il crée chez le lecteur sur le coup et pas ce qu'il crée par la suite.

 

le 691 était peut-être mal placé, mais le combat était très long, pas terrible à voir et je ne vous cacherai pas que j'étais content d'avoir ce "cliff" car ça signifiait -la fin du combat-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais après zlatan, on a droit à la Chèvre, un enchaînement d'être divin (lol) à quand Chuck Norris ou encore Bruce Lee la présentation était pas mal vraiment pas ma préféré mais pas mal du tout.

 

Petite précision j'ai pas pu voté pour l'award précédent pour cause de flemme, mais j'aurai voté pour le changement des corps des mugi, les scène désormais mythique que vous avez évoqué (voir poste de @kelnorim ou @onizuka frozen) et qui on toute découlé de cette événement on justifié mon choix.

 

Pour l'award actuel j'avoue que j'ai nominé le 665 mais avec le recule je me rend compte que je l'ai trouvé nul après coup ce cliff sur le moment il avait rempli sont rôle en suscitant l'envie de connaître la suite et de decouvrir les yc(m)b qui ce sont montrer decevent par la suite.

 

j'ai voté pour le 691 car comme le dit hancock il n'y a pas d'interrogation ou de suspens haletant dans cet fin.

 

Le 675 était pas mal aussi comme cliff bien pourri mais a la limite on ce demandait ce qu'il allait ce produire par là suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vas-y que ça critique le cliffhanger du 691 dans tous les sens, là où tout le monde était en transe et bavait devant ce dernier à la sortie du chapitre.

La crédibilité n'est vraiment pas le fort de certains. :P

 

Au passage, je rappelle quand même une chose à propos des cliff', parce que je ne comprends pas la présence de celui-ci dans cet award.

L'objectif du cliffhanger, en plus de créer un certain suspense, est de donner envie au lecteur de voir la suite.

A ce titre, le cliff' du 691 expulse même certains cliff' amenant un suspense fou.

Mais bon, l'hypocrisie ne tue pas. 9_9

 


 

Par ailleurs, espèce de fumier de Doflamingo d'avoir arrêté le précédent award aussi tôt !

J'avais voté pour l'échange des corps, et la présentation avec Zlatan était tout à fait Zlatanante. 8)

 

Mais tu es pardonné grâce à la meilleure présentation de cette édition des awards, et de loin.

Et également grâce à la meilleure réplique toute présentation confondue.

Merci la Chèvre de nous donner autant d'émotion. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le 691!

 

Comme je l'ai dit lors de la sortie du chapitre et les nominations, avoir un cliffhanger avec Luffy qui se prépare à explosé Ceasar qui ne cessait de se relever à chaque fois, c'est chiant.Meme si, le visage et les larmes de Ceasar avant de se prendre le coup de Luffy rendent l'image épic, Ceasar reste toujours conscient après avoir traversé la moitié de l'ile et il réussi à bouger avant que Usopp lui lance les menottes en granit marin et il s'est même permit de tuer Mone  :-\ !

 

+1 Chapitre 691 : Luffy s'apprête à exploser CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grosse hésitation.

 

Les Yéti qui n'ont rien donné ?

 

Ou le bonbon aussi utile qu'une intervention de Caribou ? (quoi que ça au moins c'est drôle...)

 

Par contre je comprends pas ce que viens faire le 691 ici. Certes ça s'éternise mais c'est un peu comme Luffy VS Wapol. Puis le chapitre est assez sympa dans l'ensemble. C'est pas non plus un cliff 'pourri' comme on pourrait l'appeler. Puis fin de combat = nouvelles perspectives en général. En soit ça ne promettait que du lourd.

 

Mais ma voix ira pour les Yéti Chapitre 665. Le coup du bonbon c'est tellement ... enfin disons que je préfère passer sous silence =x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 665 : Introduction des Cool Brothers

 

Un bon cliffhanger raté dans toute sa splendeur. Oda nous montre les Cool Brothers comme des mecs "super dangereux de la mort qui tue et qui font super peur" pour finir avec une fin pitoyable digne d'un scénario de série Z.

 

J'étais vraiment dégouté quand j'ai vu la fin de ce duo si prometteur avec le scan en question. Comme un grand soufflet qui retombe de manière pathétique. A peu près dans la même idée que dans Prison Break, où à la fin de la saison 1, personne n'arrivant à s'évader, tous le monde retourne bien sagement dans leurs cellules.

 

Cela aurait été une fin totalement raté à l'image de ces frangins vite oublié dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La... Chèvre...

La Chèvre s'est adressée à moi... Oh my Goat !

 

Et quel sublime discours, quelle transition parfaite entre "ê" et "e"... Du génie à l'état pur. Ce discours nous fait passer par tous les états émotionnels possibles : nostalgie, tristesse, joie, etc... Sans oublier l'humour, présent du début à la fin de ce discours, discours qui finit sur un message d'espoir qui boosta la production de sérotonine chez toute la population mondiale.

Je ne trouve qu'un mot pour décrire ce discours : Chèvresque.

 

Le cliff introduisant les YCB n'est pas un cliff pourri. Le cliff est au contraire très bien, très supérieur à ce que feront les YCB par la suite.

Le cliff du 691 est sympa en tant qu'évènement mais en tant que cliff je ne lui donne pas un pet de Chèvre.

J'ai voté pour le 675, parce que osef quoi. Un cliff dont tout le monde se fout est pour moi la définition même d'un cliff pourri.

 

J'ai vu la Chèvre, je pourrais le raconter à mes petits-enfants.  8)

 

May the Goat be with you. 742577LaChevre.png

 

PS : Merci à la Chèvre pour cette présentation. Nous ne La remercierons jamais assez.

 

PPS : Dofla, tu comptes mettre la Chèvre à chaque Gerrard sur les cliffs ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle présentation ! :o

Je l'ai déjà dit, mais il s'agit de la Chèvre. Et quand il s'agit de la Chèvre, on doit souligner sa grandeur.

Vive la Chèvre ! 8)

 

Alors, je vais jouer le jeu.

Cet award me laisse sceptique la plupart du temps, car digne d'une personne anti-Chèvre (ou ignorante ou mauvaise).

J'adore les gerards en général, mais cette catégorie est médiocre.

La preuve pour moi, un voire deux des concurrents n'ont même pas leur place dans ce gerard.

 

On n'arrive pas à trouver beaucoup de cliff' pourris avec Oda : soit le cliff' varie de bon à exceptionnel, soit il n'y a pas de cliff'.

A part si l'on considère qu'un cliff' pourri est un cliff' qui s'avère, en ayant vu la suite, moyen parce que ce qu'il annonçait n'a pas été réalisé.

Mais pour moi, ce n'est pas un cliff' pourri.

Le cliff' reste lui-même, c'est juste la suite qui n'est pas à la hauteur et pour le coup, ça n'a rien à avoir avec le cliff'.

A moins qu'Oda ait fait exprès de faire un cliff' comme ça pour faire un troll après, mais ça n'arrive quasiment jamais, ce n'est pas le genre d'Oda.

 

Bref, vive la Chèvre !

 

Euh, ... enfin, bref, c'est un des gerards les plus discutables pour moi.

Mais je joue le jeu et je vote pour Chapitre 675 : Smiley mange le bonbon et n'écoute pas César.

 

Je vote pour celui-ci parce qu'il a une allure de cliff'.

Donc si on le considère comme un cliff', c'est sûr qu'il est moyen.

Il ne donne pas particulièrement envie de savoir la suite, malgré le léger suspense amené par l'ingestion du bonbon.

 

Le cliffhanger du chapitre 665 est plutôt énorme.

On a intensément envie de savoir la suite : qui sont ces mecs, comment peuvent-ils avoir mis K.O. Zoro, etc...

Ça marche aussi grâce au design énorme des cool brothers aussi.

Et le suspense est là puisqu'on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer.

 

Quant au cliffhanger du 691, c'est un des cliff' qui donnent le plus envie de voir la suite.

Une p*tain de mandale en prévision, préparée voire suggérée de la meilleure manière qui soit, par la plume de maître d'Oda.

Peu importe que l'on sache ce qu'il va se passer, pour moi le plus important est d'avoir envie d'assommer Oda pour nous faire attendre comme ça.

On n'est pas encore au niveau d'un futur cliff' qu'Oda pourrait nous faire montrant l'apparition de la Chèvre (si c'est le cas, ce sera le meilleur cliff' de tous les temps), m'enfin.

 

Donc bon, au final, vive la Chèvre !

Parce que ce n'est que de ça dont il est question dans ce gerard : la Chèvre.

Je suis encore tout retourné de cette apparition légendaire et divine de la Chèvre.

Vive la Chèvre, c'est la meilleure, et même le meilleur ! 742577LaChevre.png

 


 

EDIT Noodle :

May the Got be with you. 742577LaChevre.png

Non, mais non...

Les fautes d'orthographes ne sont pas acceptées parce que c'est de l'anglais. :o

La Chèvre est universelle et est présente partout. :'(

Tu perds des points là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chèvre.

Une présentation faite par la Chèvre, quoi de mieux ? :)

 

Donc je vois que même après les débats de l'an dernier sur la signification de cliffhanger, même après avoir divisé cette catégorie en deux (Award : meilleur cliff et Gerard : pire cliff), il y en a toujours qui ont du mal à différencier les deux 9_9 (que la Chèvre nous en pardonne...).

 

Donc pour moi, un cliffhanger pourri c'est tout simplement un cliffhanger qui n'en est pas un. Où il n'y a pas de suspense, où il n'y a rien d'accrocheur, rien d'intéressant à la fin du chapitre. On peut aussi dire que généralement, un cliffhanger sans la Chèvre est aussi un cliff un peu pourri.

Mais je comprends aussi l'argument comme quoi un cliffhanger pourri pourrait être aussi un cliff dont la suite n'est pas à la hauteur (Fukabochi et la nature d'Hody, L'intro des Cool Brother, l'ombre de la Chèvre sans la Chèvre au chapitre suivant...). Mais dans ce cas là, c'est donc une vision avec du recul, donc une vision d'ensemble du cliffhanger + le(s) chapitre(s) suivant(s). Ce qui veut dire qu'on ne juge plus le cliffhanger en lui-même mais tout un ensemble... (bref je ne sais pas si vous m'avez compris, je pense que la Chèvre elle au moins me comprend 9_9 ...)

 

Du coup, je pense que le cliff introduisant les Cool Brothers est un BON cliffhanger. (bien que la Chèvre n'y est pas présente.)

 

Ça se joue donc entre celui du Smiley où il ne se passe pas grand chose, et celui de Luffy VS CC où on connait déjà la suite.

Je vote donc pour le Cliffhanger du Chapitre 691, qui n'en est pas un du tout. On se contente de couper l'action pile avant le coup final.

Après un peu de réflexion (et une apparition de la Chèvre), je pense que le fait que l'action soit coupé pile à ce moment là fait du cliff du ch 691 un bon cliffhanger. En effet, en y arrivant, à la fin du chapitre, on reste sur notre faim et on est quand même impatients de voir le coup de grâce (ou la Chèvre, cela va de soit).

 

Donc je vote pour le Chapitre 675 : il ne s'y passe rien d'excitant.

 

Vivent les Awards !

 

Vive One Piece !

 

Vive la Chèvre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! 1 chaivr'

-------v-------

742577LaChevre.png

 

^^

 

Au moins, elle m'a fait rire ! ^^

 

Je vote les quatre vingts frères cool... Euh... Eighty cool... euh... Les Yétis cool Brothers.

 

Luffy a tenu ses promesses, comme d'habitude, tu m'diras. Qu'est-ce que j'ai attendu le chapitre suivant. Qu'est-ce que j'ai pris comme pied devant l'image suivante. Quel coup mes amis ! Quel coup ! Magnifique.

 

Les yétis non. J'ai espéré, j'ai rien eu.

 

Pour l'arme de destruction massive, c'est un cliffhanger comme un autre dans One Piece. Je me suis pas attendu à quelque chose d'énorme par la suite le concernant, donc, je ne peux décemment pas voter pour ce nominé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, mais cette présentation...

tumblr_lwrtoxlXLb1qctowyo1_500.jpg

Je n'ai pas les mots...

Encore un cran au dessus du précédent discours qu'Elle nous avait savamment balancé en pleine figure...

Suis-je le seul à avoir eu un frisson au moment du

êê
?

 

Merci Doflamingo.

Merci la Chèvre. 8)

 

Cette présentation éclipse complètement la catégorie.

Le cliff du smile est bidon parce que je m'en fous de ce qui peut bien se passer après, il ne donne pas envie de voir la suite...

Les YCB est un bon cliff en soi, aura mystérieuse, surnom en cliff, visages "masqués", potentiel adversaire dangereux... Mais au final il s'avère être un gros troll...

Et celui avec Luffy et Ceasar est tout aussi bidon, on sait ce qui va se passer, il se contente de couper l'action en plein milieu, quitte à faire un finish, autant finir sur la gueule de Caesar éclaté. Là je me demande à quel niveau se trouve le suspense.

 

Vote blanc donc, ils se tirent tous vers le bas.

 

Heureusement que la Chèvre était là pour relever le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (enfin -1) Smiley mange le bonbon et n'écoute pas César.

 

Un clif' qui ne donnait pas forcément envie de connaître la suite au regard des 2 autres (les identités des YCB, les effets du Grizzly Magnum). Smiley qui mange un bonbon... bof. :-\

 

Mauvais clif' qui fait baisser la tension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130223051213721726.png

 

 

Le public était encore sous le choc de la présentation de la Chèvre. Cela murmurait de tous les côtés, les spectateurs semblaient totalement déconnectés de la cérémonie. L'esprit festif était toujours là, mais soudain...

 

 

 

6575858487_feb32d40e2.jpg

 

 

 

 

PUNK HAZARD !...

Je prends le contrôle de ce Gerard...

Nous reprenons Les Awards aux corrompus ! Aux riches ! À ceux qui vous oppriment depuis des générations, qui vous font courber l’échine avec leurs fables sur l’égalité des chances et nous la rendons à vous... le peuple. Punk Hazard est à vous. Les Awards sont à vous. Nul ne s’interposera. Faites comme bon vous semble. Les puissants seront arrachés à leurs nids de décadence et projetés dans le monde froid que nous connaissons et subissons. Les tribunaux seront institués. Et le butin sera partagé. Le sang sera versé. La Marine survivra en apprenant à servir la véritable justice. Cette cérémonie... saura faire face... Les Awards survivront !

------------v---------

552327Bane.png

 

 

 

 

L'ambiance festive laissée précédemment par la Chèvre avait soudainement laissé place à un silence tendu et oppressant.

Mais tout à coup, sorti de la foule, un applaudissement isolé se faisait entendre.

 

 

Clap !... Clap !... Clap !...

 

 

 

"Bravo !... Bravo, quelle entrée en scène...

 

Mais laissez-moi vous demander, cher Bane... "

 

 

 

 

 

 

Pourquoi cette présentation si sérieuse ?

----v----

804911Joker.png

 

 

 

 

 

Peu importe qui nous sommes, Joker. Seule compte la présentation.

------------v---------

552327Bane.png

 

 

 

 

 

 

 

L'important n'est pas la présentation.

L'important est de faire passer un message.

----v----

804911Joker.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A quoi vous jouez, bande de guignols ?

----v----------------

502779Batman.png

 

 

 

 

Spectateur 1 : Oh c'est Batman !!!

Spectateur 2 : Oui ! Oui ! La présentation est sauvée ! Batman est là !!

 

 

 

 

 

 

 

Oohh, regardez qui s'est invité à cette présentation, bienvenue... Mr Wayne !...

------------v---------

552327Bane.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahahahahahahahihihihuhuhu ! Tout le monde est au rendez-vous !

N'est-ce pas parfait ? Nous trois, réunis dans ce décor ? Cet endroit chaotique !

Jouons ! Jouons avec la glace, mais surtout avec le feu ! Mouahahahaa !

Ça sera la présentation la plus délirante des One Piece Awards !

----v----

804911Joker.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il est fou ? Qu'est-ce que tu recherches exactement enfoiré de Joker ?

----v----------------

502779Batman.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains hommes veulent juste voir le monde brûler, Mr Wayne.

--------v--------

BD-3487.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hey ! Vous trouvez pas que vous êtes très bien appropriés pour ce Gerard tous les deux ?

Avec vos masques pour cacher votre visage, j'imagine que vous êtres très moches !

Pas étonnant que vous soyez choisis pour présenter le Gerard du personnage le plus moche de l'année !

Mouhahahahaahahahahahahahihihihihuhuhuhihihohoh !

----v----

804911Joker.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Bane, laissons-le parler tout seul.

Montre-nous tous les nominés de ce Gerard...

----v----------------

502779Batman.png

 

 

 

 

 

 

 

Ok, c'est parti.

Voici les nominés pour le Gerard du personnage le plus moche de l'année...

------------v---------

552327Bane.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GERARD - Personnage le plus moche de l'année

 

 

 

186867Bane1.jpg    579216Bane2.jpg 

 

 

 

 

168909Bane3.jpg    587663Bane4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...