Aller au contenu


One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai voté Tashigi car je ne vois pas en quoi Mone est un Flop !

 

Je n'attendais pas grand chose d'elle, je voulais juste découvrir. Contrairement à Tashigi, je voulais la voir se battre contre Zorro et faire presque égale avec lui.

Finalement elle n'a pas progrécé du tout!

 

Les cools brothers? Jen e me souvenais plus d'eux au point que sa ne peux meême pas être un Flop puisque je n'attendais RIEN d'eux ^^

 

Je pense que tout a été dit dans les postes précédents et qu'il n'y a aucun intérêt que je fasse le péroqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Brothers : Inutile de me justifier !

Ils se font très vite laminés alors qu'ils étaient censés être redoutables...

 

Mone : Une très belle enveloppe comme la décrit si bien Hancock Fire mais à l'intérieur de cette enveloppe, il n'y a que des plumes hélas.

Je ne rajouterai pas ma plume à ce personnage ! Tout a été dit !

 

Tashigi : Elle est pas mal aussi dans le genre flop !

Je m'attendais a une belle évolution de sa part, que nenni... Quelle déception...

 

Au final, mon vote va pour Tashigi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Irie et Hancock d'avoir répondu, plus grand chose à dire après ça.

 

Dans mon idée, un flop, c'est un personnage qui est présenté comme prometteur, et dont on ne voit rien au final ou qui se révèle inutile du point de vue du scénario.

 

Petite comparaison entre les Yetis et Mone :

 

. Les Cools Bros me semblent correspondre à cent pour cent à cette définition.

 

Ils sont dévoilés par Caesar, qui pense carrément que faire appel à eux contre les Mugis pourrait être exagéré, bénéficient d'un gros cliffhanger, de leur propre surnom, d'un point mystérieux (les visages cachés) on croit un moment qu'ils ont eux le groupe de Zoro et flinguent Barbe-Brune à bout portant avec l'équivalent d'un énorme canon.

Sauf qu'on se rend compte qu'ils n'étaient pas du tout au niveau attendu, que Zoro & Cie n'ont pas eu tant de problèmes, que Barbe-Brune est plus ou moins indemne et qu'ils se font exterminer en quelques pages.

 

Qu'ont-ils apporté à l'intrigue ? Rien. Ont-ils été à la hauteur de la réputation forgée par les dires de CC ? Non.

Hormis quelques combats d'un intérêt tout relatif, ils n'auront eu aucune interaction notable avec d'autres personnages.

 

 

. Mone quand à elle, n'est jamais présenté comme un personnage combattant, mais comme la secrétaire de CC. Dès le début on nous parle de son intelligence et de son côté travailleur et assidu (encore par CC), jamais de sa force. Si ce n'est un design peu commun et une certaine aura mystérieuse (dépend du lecteur), elle n'est pas introduite comme quelqu'un qui jouera un rôle important.

 

Pourtant, au final, dans le scénario, quel est son apport ?

 

Elle induit indirectement la rencontre entre Luffy et Momo, nous permet d'évaluer l'étendue des progrès de Zoro contre un Logia, d'observer la facette machiavélique de Law, avec l'échange des coeurs (depuis le début, pas que celui avec Smoker), ce qui nous vaudra également de voir celui-ci se faire démonter par Vergo.

Grâce à elle, on a pu observer la force des liens qui unissent Doflamingo et son équipage, celui-ci étant près à se sacrifier pour lui. Elle nous dévoile également le véritable objectif de Doffy. C'est d'ailleurs à la suite de leur discussion par Den Den Mushi qu'il décide d'aller faire un tour sur Punk Hazard.

 

Pour un personnage qui, dans la hiérarchie des adversaires de l'île, n'était que troisième, soit l'équivalent d'un Bon Clay à Alabasta ou d'un Hyouzou sur l'île HP, c'est respectable, non ?

 

Sur le plan du combat, pour une secrétaire (la dernière qu'on ait vu était Kalifa, ça situe le niveau), elle aura réussi à retarder Luffy, à largement dominer Nami, Chopper et Robin, à rendre une Capitaine du G-5 ridicule, tout en montrant un panel de techniques que n'aurait pas renié un Croco.

 

 

Après, si certains décident que tous ces arguments sont invalides car énoncés par un fanboy (car fanboy je suis et je l'assume totalement, tout en essayant, dans les débats sérieux, de rester objectif), je n'ai plus rien à dire...

 

Edit : Encore heureux que je n'ai eu que "pas grand chose" à raconter. :P

 

Re-edit : En fait, en relisant certains des messages (Mellorine, Espheni, Hordure, Borsalino', Lesnar) je m'aperçois qu'un argument qui revient souvent est la popularité qu'elle a déclenché chez une partie des membres de ce forum, et qu'ils ne partagent pas.

Je comprends que ce type d'engouement puisse agacer, mais n'est-ce pas bizarre de voter pour un flop en se basant (entre autre, je ne dis pas que c'est le seul argument) sur les réactions que déclenche un personnage chez d'autres lecteurs que soi-même ? Je pose la question sincèrement, sans aucune mauvaise intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zephyr-Sensei

 

" complexité psychologique "?  :o

Lol l'argument vaseux.

 

Pourrais-tu expliquer pourquoi, pour toi, c'est un argument "vaseux" s'il te plaît, en dehors de la catégorisation, de manière péjorative, des membres de fanboy/fangirl ?

Merci d'avance.

 


 

Je vote pour les Yétis Cool Brothers.

 

Je vous avoue que j'ai hésité avec Tashigi car le chapitre de Zoro lui faisant la démonstration de ses pouvoirs par le tranchage de Mone, m'a un peu chamboulé.

 

Mais les Yétis Cool Brothers ont eu deux cliffhangers prometteurs pour se faire battre le chapitre suivant le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mone bien évidemment, les gens ne cessaient de nous la rabacher alors que rien n'a jamais laisser supposer quoi que ce soit sur ce personnage (qui ne m'a jamais intéresser personnellement) et au final elle a était le pire flop du manga tout entier.

 

Je ne parlerais même pas du fait que ce soit Tashigi qui l'achève (déshonneur +1000) et qu'au final Law l'est habilement piéger.

 

Pour citer une phrase du manga Ceux qui sèment le vent, récoltent la tempête

 

Et je ne parle pas de Smoker le V-A le plus ridicule de la Marine jusqu'à maintenant, totalement dépassé avec 3 défaites sur PH (même si une était volontaire), et qui n'est même pas nominé. Je ne sais même pas s'il a gagné un seul combat depuis le début du manga depuis son départ de LogueTown.

Mais quel haine  :-[

En même temps je t'assure que si Monet avait était l'adversaire de Smoker, une victoire il en aurait eu une  ;D

 

Ah et depuis son départ de loguetown des victoires il en a eu plusieurs sur Luffy hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote les cool Brothers. Parce qu'au départ, ils avaient l'air cool mais après une trop rapide défaite, on les a vite oubliés.

 

Mone, je ne la considère pas comme un flop. Car elle a fait preuve d'une grande résistance devant les héros malgré son désavantage de force qu'elle a su compenser par la ruse. Fidèle et loyale jusqu'au bout. Elle a quand même un bon niveau pour le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Luffy!

 

Moi je vote Mone car c'est celle en qui on voyait un personnage vraiment balèze mais qui au final a un peu déçu. Mais d'un autre côté, on peut dire que c'est Zoro qui a fait des progrès fulgurants!

Après il doit bien y avoir des gens qui l'ont trouvé nulle dès le départ mais ça m'étonnerait un peu.

 

Oh la la arrêtez de classer les gens dans une foutue catégorie dès qu'ils postent un message qui vous déplait. Putin moi on m'avait insulté de gros troll et accusé de menteur. Les gens ne vous connaissent même pas et ils se permettent de vous juger de manière cassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce type d'engouement puisse agacer, mais n'est-ce pas bizarre de voter pour un flop en se basant (entre autre, je ne dis pas que c'est le seul argument) sur les réactions que déclenche un personnage chez d'autres lecteurs que soi-même ? Je pose la question sincèrement, sans aucune mauvaise intention.

 

Bon je vais te tenter une réponse pour plus approfondir mon choix de vote pour Mone. Donc pour moi un flop c'est un objet, une situation, une personne auquel beaucoup d'espoir sont placés en elle et qui au final ne va pas satisfaire tous les espoirs placés en elle.

 

Pour ce gérard, je prends en compte les actions du perso durant 2012 mais aussi les attentes des lecteurs et évidemment des membres de ce forum vu qu'après tout le gérard se passe ici.

 

Concernant les YCB, leur présence était plus qu'anecdotique me concernant, on les retire ça revient au même. Trois chapitres de présence, c'est maigre, même trop maigre pour être qualifié de flop. Prestation mauvaise pour eux.

Et niveau espérance ça coïncide plutôt bien vu que je n'ai pas vu beaucoup d'espoir placé en eux, donc pas un gros fossé entre attentes et actions.

 

Concernant Tashigi, la plupart était déjà habitué a ce qu'elle fasse office de paillasson. On pouvait évidemment espérer mieux pour 2012...au final non. Prestation plus que moyenne.

Certains seront déçus, on pourrait même dire que c'est un flop au final, d'autres diront "génial Tashigi fait comme d'habitude, c'est comme ça que je l'aime" j'en fait parti.

 

Maintenant on en arrive a Mone. Beaucoup d'espoir placé en elle pour au final une prestation meilleure que les 2 autres oui mais qui reste moyenne, il y a donc un fossé entre attentes pour

le personnage et actions du personnage pendant 2012.

 

Pour exemple c'est comme si on prenait une grande chaîne de télévision, et que cette chaîne lance l'émission "Mone" et espère un bon 6 millions d'audiences. Au final l'émission en fait 3.5 millions, c'est pas dégueu mais en dessous des espérances, c'est un flop.

La chaîne veut lancer l'émission YCB, ne sont pas trop ambitieux, espère juste 1 million d'audiences, en font 700 000...bon ok c'est moins que ce qu'on voulait mais hop basta on passe a autre chose.

 

Donc oui pour moi Mone est un flop. Alors certes dans mon choix il y a un zeste d'incompréhension par rapport a sa popularité et un mini zeste de haine envers le perso en lui même  mais finalement il est quand même un minimum raisonné pour juste être classé de "vote 100% haineux".

Après je peux comprendre que quand on est fan d'un perso, on ne peut pas concevoir de lui attribuer une récompense négative, je ferais surement pareil pour d'autres personnages (Vergo), mais au final il faut se dire que Mone n'as pas été a la hauteur des espérances suscitées par la communauté du forum.

J'espère que tu comprends mieux le choix de Mone, pour moi en tout cas.

 

PS: Smoker aurait aussi largement mérité ma voix, j'en attendais beaucoup, ces actes n'ont pas répondu a mes attentes, mais voilà il n'est pas dans les nominés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un mini zeste de haine envers le perso en lui même

Ahahah, tu n'es donc qu'un pauvre hater ! Tes arguments sont nuls et invalides, lolilolz. :P

 

Merci de te donner la peine de répondre, f*****g crazy Brock. Au final, on a à peu près la même conception du flop, sauf que tu y ajoutes l'élément extérieur (le forum). Pour le reste, tout est question d'interprétation.

Tu vois en la courte apparition des Cool Bros un désavantage, alors que pour moi cela les enfonce encore plus. Tu avais de grosses attentes pour un personnage comme Mone, tandis que, malgré mon fanboyisme, je n'en attendais pas beaucoup plus que ce qu'on en a vu (en faisant la nuance entre mes souhaits, comme le délire de future Mugi, et les espérances réalistes), d'où la différence dans le ressenti final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi n'a pas été un flop pour moi, elle a été fidèle à son personnage.

Après je ne trouve pas que les Cool Brothers soient un flop, je les avait déjà oublié aussi et je n'ai jamais rien attendu d'eux alors...

Mais de toute façon la palme vient à Mone, un personnage qui a fait fantasmé depuis sa première apparition des dizaines de forumeurs... Et qui a eu juste la fin qui m'a fait le plus rire. J'avoue que je n'aimais pas le personnage, encore plus après sa "résurrection" contre Zorro... Donc une fin aussi minable que celle-ci, j'ai adoré !  ;D

C'est dommage en même temps, parce que je comprennais les espoirs qu'on mettait en elle, et elle était un personnage très ambigu et mystérieux, mais Oda a eu raison d'elle.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yeti machinchouette: Je m'en souviens même pas. :(

 

Tashigi: J'ais été un peu déçu de sa prestation face à l'autre poullette mais elle se ratrappe en l'achevant.

 

+1 Mone: Une ennemi lambda parmis d'autres, elle n'a pas été capable de retardé les mugis. Son combat contre Zoro était une perte de temps juste pour montrer la "badasserie" du Marimo, et comme ma voisine du dessus l'a dit sa fin ne m'a pas du tout attristé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Concernant Mone je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit! Voir le post d'Hancock.

 

 

- Les Yétis Cool Brothers n'ont pas vécu ne sont pas apparus suffisamment de fois pour que je m'attarde davantage sur leur cas.

 

 

- Tashigi, (ce commentaire est aussi valable pour son chef) on la retrouve dans le nouveau monde à la cueillette de pirates lambda venant tout juste de recouvrer leur liberté (cf. Hody Jones). Ok, elle a un nouveau design, une nouvelle prestance... cependant, avec ce qu'elle a "montré" (faute d'autre mot) comment peut-elle prétendre vouloir poursuivre Zoro et les Mugis par la même occasion?! Sachant les dangers multiples dangers présents sur cette partie de l'Océan. Quand on songe à ce qu'elle a reçu sur la 1re île (qui n'en est pas une, pas de magnétisme)...

 

  • Impuissante contre Law.
  • Ridicule et ridiculisée par Luffy dans le corps de Smoker.
  • Inutile contre César.
  • Idem contre Vergo.
  • Sauvé du gaz par ses subordonnés qui se "sacrifient" (action dont on se serait passé à présent qu'on sait de quoi il retourne et l'inutilité de leur capitaine).
  • Dépassée par Mone.
  • Transporté et sauvée par Zoro.

    ...

 

Son intérêt pour le sort des enfants est admirable mais c'est son titre de marine et donc de "représentant de la justice" qui lui offre l'opportunité de les prendre en charge et les remettre "aux mains" (façon de parler vu leurs tailles) de leurs parents, en héroïne de circonstance! C'est ici sa seule utilité, comme pour son supérieur (ou Garp avec Roger), lui permettant de recevoir tous les efforts, fruits et lauriers de l'intervention des mugiwara. Je vois déjà le capitaine volontairement omettre leurs bonnes actions lorsqu'elle les poursuivra pour la énième fois en guise de remerciement! 9_9

 

Ce qui m'a définitivement motivé à voter contre elle c'est son éveil au haki, aussi insignifiant soit-il! Elle a le haki, alors que des Mugiwaras 3D2Y le découvrent pour certains et n'y ont pas été initié. Des personnages pré-ellipse n'ont pas montré une quelconque maîtrise (cf. Crocodile, Moria, Lucci, Baggy...) alors qu'ils ont navigué dans le nouveau monde, affronté les Yonkou (BB, Kaidou).

 

Bref, choqué, notamment au regard de son "niveau"! Et elle ose s'aventurer dans le nouveau monde! :D  A nominer sans hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui fait que je ne suis pas d'accord avec ton post c'est que pour que Tashigi soit un flop il faudrait déjà qu'il y ait eu des attentes par rapport à elle.

 

En étant honnête qui s'est attendu à ce que Tashigi puisse poser un quelconque problème à Law ou à Vergo ? Personnellement qu'elle se fasse défoncer par eux c'était plus qu'évident franchement.

 

Pour Mone aussi heureusement qu'une personne en qui Doflamingo place de la confiance est capable de gérer Tashigi (malgré que l'épéiste est pu la blesser à 2 reprises dont une qui l'a mis en très sale état) elle n'est que capitaine/colonel c'est le grade que Smoker avait au début du manga et pour rappel Smoker valait plus que ce grade donc il est a parier que Tashigi est moins forte que lui au début de One Piece.

 

Personnellement je ne peux pas voter pour un personnage que tout le monde savait déjà inintéressant en terme de combat/d'actions.

 

Monet et les CB contrairement à elle ont eu de la "hype" Monet par les lecteurs et les CB par le manga.

 

D'ailleurs cela me fait penser que j'aurais du voter pour les CB parce que si Monet fut un flop de mon point de vue c'est à cause de ses fans qui l'ont énormément encensé et pas à cause de Oda qui n'avait pas laisser suggérer énormément de choses sur elle contrairement au CB qui eux ont vraiment étaient un joli troll de la part d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non non !

 

Mone n'est pas un échec... J'appuie les arguments d'Irie

 

En plus de cela, nous pouvons rajouter le fait qu'elle soit instruite : elle lit beaucoup et démontre une intelligence redoutable. Durant ses affrontements, elle agit avec stratégie et sérieux. Elle avoue elle-même être plus faible que Luffy et Zoro (ce qui n'est pas rien...) et évite le combat quand il le faut pour préserver son beau corps utilité durant l'arc Punk Hazard. Elle perd UN combat et est nominée aux Gérards, Smoker aussi en avait perdu un lors des nominations (deux depuis). Mone est morte ok. Mais elle au moins, elle meurt avec classe. Dire qu'on lui reprochera juste d'avoir été "trop" populaire sur le forum... C'est nul !

 

212021301.png

De rien c'est normal !

 

Tashigi à côté paraît être une fourmi.

 

Mais mon vote ira pour les Cool Brothers, nous les reverrons prochainement (ou dans longtemps ?) mais en attendant, ils n'ont servi à rien. Ils représentent à eux deux la définition même du flop de l'année, bien que je n'ai rien de particulier contre eux.

 

Globalement d'accord pour mone, elle fait preuve comme tu le souligne d'un discernement rare dans op (quand elle reconnaît être moin forte que luffy) elle se laisse dupé par le petit stratagème de zoro, sinon il naurais pas eu une victoire aussi rapide (je ne dit pas qu'il aurais perdu juste que ça aurai pris plus de temps du fait de la méfiance qu'aurait eu mone)

 

Tashigi a vrai dire c très etrange mais elle ne ma pas déçus c'est même le contraire elle debute dajs le haki, elle est plus rapide qu'avant et plus "forte" donc non, non pas déçus.

 

Les frère de la coolitude par contre, déjà on ne sauras jamais a quoi il ressemble (enfin pas tout de suite peut etre en mini-aventures) mais en plus il sont cité par Ceasar comme etant les meilleurs assassins de l'île, ce qui laisse présager dun combat interressant mais non, il se font mettre en piece par fran/pper (qui ne se maîtrisait même pas) et luffy avec law pour s'occuper des fuyards. Deplus ils on "battu" zoro/namji/brook grace a des sédatifs j'appelle pas ça être battu ni une victoire.

 

Ycb donc pour moi.

 

Ps: doflamingo toujours au top aider (ou pas) par le politicien préféré des français (lol)

 

Ma reaction lors de la lecture de la présentation: "hum !? C'est qui ce urek ?, il est ou dofla ?" j'avais pas tilté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la fête !

:DJ'ai déchainé les passions avec mon petit post innocent ! :-[

 

TrollFaceDancing_large.gif

 

 

Et on commence avec Zephyr-Sensei !

" complexité psychologique "?  :o

Lol l'argument vaseux.

 

Tu m'as tout l'air d'un fanboy .(Désolé messieurs les modos,mais j'appelle un chat, un chat)

Mais vu que les accusations gratuites c'est pô bien on va vérifier.

 

Tout d'abord,la fiche wikipédia du fanboy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanboy

 

1.

 

20-21 ans tu as?C'est bien ça? Bon.

 

2.

 

Aucun doute vu ton dernier post et le ton que tu emploies, on sent un certain attachement pour le personnage.

 

3.

 

"C'est la complexité psychologique du personnage si il ne fait qu'enchainer les fail et les erreurs!"    Effectivement dans le genre argument plus que douteux niveau crédibilité c'est pas mal.

 

4.

 

Vu l'abus du point d'interrogation et du ton légèrement agressif de ton post on sent que consciemment ou pas tu prends mal mes "attaques" (  9_9 ) envers Mone.

 

5.

 

Effectivement Tashigi qui est une rival concernant les fail est attaqué alors qu'elle n'avait rien à voir dans la discussion.

Pire encore Smoker qui est aussi un  rival en fail, n'est même pas nominé et personne n'y a fait allusion une seule fois et tu me parles de lui,WTF?

 

5/5...

 

pouce_leve02.jpg

 

Bravo! Tu as passé le test sans difficulté !Tu es un fanboy de Mone !

 

Tout ça pour dire que je ne perdrais pas mon temps à répondre sérieusement à ton post et à continuer le débat. Les fanboys (et fangirls aussi!) ça ne change jamais d'avis et ça prend la fuite quand il y a plus d'arguments.

 

Tiens,on pourrait penser que je prends la fuite mais ce n'est pas le cas,c'est ma complexité psychologique.

Tu m'as fait mourir de rire avec ton post entier inutile ^^

Je ne sais même plus si c'est du troll ou pas..!

En effet je n'ai jamais caché être un fanboy, mais merci de l'avoir démontré par A+B :D

 

Au passage, c'est quoi c'est spéculations sur mon âge ?

 

"l'argument vaseux" -> ô la superbe opposition d'idée ! MA-GIQUE !

 

Ton point 3. : pas de réels arguments en leur faveur ? Et mon post entier, il a servi à quoi ? T'as lu que la première phrase ?

Maintenant le point 4. : abus de point d'interrogation... Je ne faisais que reprendre les points que tu avais énoncés précédemment avec un "?" pour marquer ma surprise. Désolé d'employer la ponctuation adéquate. Si mon post a été perçu comme aggressif, je m'en excuse, ce n'était pas l'intention (de celui-ci non plus d'ailleurs).

 

Le point 5. : J'ai eu envie de faire une comparaison avec Tashigi et Smoker, je fais encore ce que je veux. Et tu remarqueras que je ne faisais qu'énoncer des faits, en aucun cas je n'ai attaqué. De plus je suis fan de Smoker et ma haine de Tashigi remonte à Loguetown. Désolé mais... 0 pointé.

 

Et j'ai adoré la fin du post ! Je fais ce que je dénonce, mais je préviens que je le fais intentionnellement et donc je fais croire que je ne fais pas ce que je dénonçais.

 

P.S: Apparemment le terme 'fanboy' est un genre d'insulte. Ou a une connotation négative en tout cas. S'attaquer et celui qui parle plutôt qu'à ses propos, c'est pas vraiment intelligent.

Et depuis quand c'est un crime de vouloir aider les autres à voir ce qu'on aime chez quelqu'un quand ils ne l'ont pas vu eux-mêmes. C'est toi qui m'a l'air borné. Je préfère aimer que détester. Si jamais un fan de Tashigi veut bien me montrer ce qu'il y a à aimer dans ce perso, qu'il le fasse, je ne demande pas mieux.

 

Mais je t'aime quand même. On fait la paix ?

bisous4.jpg

 

 

 

@Shouknow, j'ai même pas envie de te répondre ^^

Je dirai juste que : Si demain en après avoir acheté du pain, je me le fais voler dans la rue, c'est un fail de ma part ? Plutôt de la malchance, tu ne crois pas ?

 

@DioBrando, Quel haine ? Encore une fois je suis fan de Smoker mais j'ai rapporté les faits. Montre-moi un vrai combat entre Luffy et Smoker et je retirerai mes propos.

 

 

Ce qui est dommage c'est de voter pour lui faire payer l’engouement qu'il y a eu autour d'elle sur le forum. Votez sur votre propre ressenti sans vous soucier de ce que les autres ont pensé...

 

Au final, je dois quand même ajouté que non, je n'attendais rien de plus de Mone. Je veux dire sérieusement. Comment aurait-il pu en être différemment ?

Qu'elle batte Luffy ? Qu'elle batte Zoro ? Qu'elle s'en prenne à 4 Mugi d'un coup ? Qu'elle explose PH et tue tout le monde ?

Vous vouliez que le manga soit fini ou quoi ?

Je ne me répéterai pas, j'ai déjà tout dit dans mon post à la page précédente, et je maintiens absolument tout, mais ceux qui détestent Mone, c'est vous qui aviez des attentes inconcevables pour elle. Ou vous lui faites payer sa popularité, mais c'est pas un vote objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, ne me tapez pas ou ne me jetez pas de tomates, car je l'annonce : je viens en paix.

 

J'aimerais tout d'abord poser une question à ceux qui affirment que Mone est un flop selon leurs critères.

Que dites-vous de l'absence de Smoker dans cette catégorie ?

J'aimerais recueillir les avis, quand même.

 

On peut même pousser le vice à l'extrême : où est Doflamingo ?

Parce que je lis sans arrêt que c'est un personnage ultra mega trop surestimé, alors maintenant que Law le fait chanter, son absence me laisse sceptique.

Ah, mais oui, j'oubliais, ces événements datent des chapitres sortis en 2013, zut...

 

Ensuite, @Zephyr-Sensei, bravo, c'est bien.

Bravo, tu as réussi à "prouver" que Irie était un(e) fanboy/fangirl de Mone.

Mais je ne vois pas le rapport avec l'argumentaire. Je veux dire, où est ton argumentaire à toi qui défait ses arguments ?

A moins que tu considères qu'un fanboy n'a pas le droit d'être objectif ou d'avoir un jugement juste concernant son personnage.

 

Pour finir, j'aimerais dire ce que je pense de ce gerard.

Pour moi, le flop s'agit essentiellement d'un raté d'Oda.

Ainsi, quand je vois comme argument unique un rassemblement de fails du personnage, une affaire de déception ou d'attente, je l'ai un peu mauvaise. Il n'y a pas que la subjectivité qui doit entrer en compte. Bien sûr, tous ces éléments peuvent être des indicateurs, mais pas des éléments de preuve et d’argument infaillible.

 

Je rappelle quand même que l'on n'est pas dans un tournoi de popularité, et que l'on doit se montrer le plus objectif possible dans le vote des awards. Quand je lis des "Ce personnage est trop populaire, c'est n'importe quoi", je trouve ça très moyen. De même, les fails d'un personnage ne définissent pas le niveau de flop ou pas. Un personnage peut très bien accumuler beaucoup de fails justifiés, voulus ou utiles au scénario, et représenter un flop beaucoup moins important qu'un personnage n'ayant pas de fail ou très peu. C'est bien trop compliqué pour résumer un flop à ça.

 

Bref, un flop, c'est un raté d'Oda, du moins temporaire.

 

Voilà, j'ai fini mon post.

J'ai l'impression de répéter un tas de trucs déjà dits, j'ai l'impression qu'il est assez inutile.

Oh... attendez... on me souffle dans l'oreillette que c'est également le cas de la moitié des commentaires de ce gerard.

 

Plus sérieusement, c'est pour souligner la stérilité du débat.

Pas la peine de se prendre la tête pour ça, pas la peine de mettre de l'ombre sur un énième événement de la section One Piece...

Pas la peine non plus de se ramener avec des troll face qui se trémoussent devant la tête des personnes visées, ce n'est pas l'idéal dans ce genre de débat qui peut dégénérer à tout moment (du déjà vu).

 

De toute évidence, chacun se fait son idée du flop.

Si ça ne va pas à Dofla', il précisera l'année prochaine en quoi consiste vraiment ce gerard, et comment il faudra donc voter.

 

J'espère que ce post restera en place...

 

P.S. Pour mon vote, ce sera demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plus gros flop de l'année, malgré le fait que Nami ne soit pas présente, j'ai le choix entre les yéti-cool brother, alias "on est en kliffhenger pour montré qu'on est bad-ass pour que 2 chapitres plus tard, on se fasse OS par Law "

 

Mone, une fille tellement vif et intelligente qu'elle ne pense même pas à reprendre son cœur  9_9

 

Ou Tashigi, celle qui nous a montré ses incroyables progrès en perdant des combats de 2 pages.

 

 

Mon choix se porte alors sur les Yéti-cool brother, vu que je n’attendait rien extraordinaire venant des 2 autres.

 

+1 Yeticool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DioBrando, Quel haine ? Encore une fois je suis fan de Smoker mais j'ai rapporté les faits. Montre-moi un vrai combat entre Luffy et Smoker et je retirerai mes propos.

 

one-piece-833156.jpg

 

one-piece-833157.jpg

 

one-piece-833158.jpg

 

M'enfin ce n'est pas un topic règlement de compte mais osez comparer la prestation de Smoker avec celle de Mone c'est quand même gros surtout quand on voit que Smoker a frapper Vergo plusieurs fois et qu'il a permis à ce que Law récupère son coeur en lui savant la vie.

 

Les gens minimisent cela parce qu'au final il n'a pas gagner mais il a aussi failli battre Law lorsqu'il l'a plaquer au sol et si le chirurgien avait eu des réflexes un tout petit peu plus mauvais la jitte du chasseur blanc aurait atteint son coup et c'était game over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la fête !

:DJ'ai déchainé les passions avec mon petit post innocent ! :-[

 

TrollFaceDancing_large.gif

 

 

Et on commence avec Zephyr-Sensei !Tu m'as fait mourir de rire avec ton post entier inutile ^^

Je ne sais même plus si c'est du troll ou pas..!

En effet je n'ai jamais caché être un fanboy, mais merci de l'avoir démontré par A+B :D

 

Au passage, c'est quoi c'est spéculations sur mon âge ?

 

"l'argument vaseux" -> ô la superbe opposition d'idée ! MA-GIQUE !

 

Ton point 3. : pas de réels arguments en leur faveur ? Et mon post entier, il a servi à quoi ? T'as lu que la première phrase ?

Maintenant le point 4. : abus de point d'interrogation... Je ne faisais que reprendre les points que tu avais énoncés précédemment avec un "?" pour marquer ma surprise. Désolé d'employer la ponctuation adéquate. Si mon post a été perçu comme aggressif, je m'en excuse, ce n'était pas l'intention (de celui-ci non plus d'ailleurs).

 

Le point 5. : J'ai eu envie de faire une comparaison avec Tashigi et Smoker, je fais encore ce que je veux. Et tu remarqueras que je ne faisais qu'énoncer des faits, en aucun cas je n'ai attaqué. De plus je suis fan de Smoker et ma haine de Tashigi remonte à Loguetown. Désolé mais... 0 pointé.

 

Et j'ai adoré la fin du post ! Je fais ce que je dénonce, mais je préviens que je le fais intentionnellement et donc je fais croire que je ne fais pas ce que je dénonçais.

 

P.S: Apparemment le terme 'fanboy' est un genre d'insulte. Ou a une connotation négative en tout cas. S'attaquer et celui qui parle plutôt qu'à ses propos, c'est pas vraiment intelligent.

Et depuis quand c'est un crime de vouloir aider les autres à voir ce qu'on aime chez quelqu'un quand ils ne l'ont pas vu eux-mêmes. C'est toi qui m'a l'air borné. Je préfère aimer que détester. Si jamais un fan de Tashigi veut bien me montrer ce qu'il y a à aimer dans ce perso, qu'il le fasse, je ne demande pas mieux.

 

Mais je t'aime quand même. On fait la paix ?

bisous4.jpg

 

 

Mon post était inutile,puéril et était effectivement pour troller  effectivement . :)

J'ai beau ne pas être spécialement intelligent,je ne suis pas aussi débile et mesquin d'habitude.

De toute façon je suis moi-même un fanboy d'un ou deux personnages,donc je serais mal placé pour un faire post de ce genre sérieusement  :-[ (Mais ni Smoker,ni Tashigi et ni Vivi si ça peut te rassurer)

 

Paix accepté,de toute façon je ne hais pas Mone même si certains de mes posts peuvent laisser planer le doute mais c'est juste mon ton "sévère"  Je préfère aimer les personnages que les détester,c'est plus gai pour profiter du manga  :) J'en ai fini avec ce débat  ;) (Et avec les trolls par la même occasion,veu' pas me faire ban moi!)

 

199425.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle se fait OS par Zoro ? Déjà non puisqu'ils avaient commencé à combattre depuis 5 minutes. Elle avait prévu qu'elle était inférieure au bretteur. Elle s'attendait à perdre, et même si elle a tenté le coup, elle a bien échoué. Ces mots de Zoro après la découverte qu'il maitrisait le haki était la certitude de sa mort prochaine. Qui peut garder son sang froid dans une telle situation ?

 

Mone n'a jamais fait de remarque sur le haki de Zoro, quand elle veut s'en prendre à Zoro, elle pense que celui-ci ne s'attaque pas aux femmes et prend cela pour sa faiblesse.Mais quand celui-ci lui coupe la joue, elle est étonnée car le coup montré une envie de la tuer et que son avis était complètement faussée.

 


 

J'ai une chose à dire d'abord « c'est du lourd » ^^ !

 

Les gérards commencent parfaitement bien avec d'un coté les pro Mone qui défendent avec hargne leur personnage et de l'autre coté les anti -Mone qui la rabaisse au point de la comparer a une erreur qu'Oda introduit dans son scénario!J'aime ce genre d'ambiance ou les gens disent ce qu'il pense sans faire preuve d'hypocrisie, je trouvais que la section était plate depuis quelques temps et on retrouve un certain élan, ça met une certaine ambiance !

 

 

Les Cool Brothers:

 

Ils sont ceux qui nous sont apparus comme le duo ayant endormi le groupe de Zoro, Brook et Namji, comme d'habitude ont en a certains qui ne prennent pas en compte les éléments qui montrait qu'il n'y avait eu aucun combat et qui fantasmaient sur une défaite.Oda a bien mit les choses au clair de ce coté là à travers un flash back.Ils nous sont montrés comme de puissant adversaires par Ceasar et Barbe Brune (pas des références).Lors de leur prestation contre Luffy et son groupe, ils montrent une grande rapidité et un excellent travail d'équipe mais l'un se fait vite avoir par Luffy et l'autre par Monster Chopper (Franky) et l'un d'eux se relève pour finalement se faire achever par Law .

 

Apparition 2 chapitres, pas le temps d'attendre quelque chose d'eux !

 

Tashigi:

 

Nous est présenté avec son nouveau statut de capitaine, cela montre déjà qu'elle n'a pas beaucoup évoluer au niveau force.Mais on apprend qu'elle a le haki de l'armement , avec la précision de faible niveau donc pas vraiment impressionnant.Lors de son combat face à Law, elle se fait maitriser en un éclair et se fait sauver par Smoker.Quand il se débarrasse de Smoker, elle essaie de l'attaquer mais il échange leur cœur et la rend de nouveau inoffensive.Contre Vergo, elle l'attaque de manière désespéré et se fait stopper par son poing en haki (noir) et se fait mettre à terre par ce même poing, elle est secouru par l'arrivé de Sanji.

Confrontation contre Mone, elle se fait malmener, nous montre une maitrise du soru mais risque de se faire arracher l'épaule.C'est là, que Zoro arrête le combat et à la fin elle achève Mone dont le sang coule sur son épée.

 

Elle enchaine ses 2 premiers combats contre des brutes et malmener par Mone mais elle peut se vanter de l'avoir achever.

 

Mone:

 

Elle nous est présenté au début de l'arc, dès ce moment, elle suscite un certain intérêt.Quand on la voit dans le laboratoire, elle nous montre son intelligence en collectant les informations et montrant que les mugiwaras ne sont pas à sous-estimé.Elle sauve Ceasar de Luffy en essayant de le retarder mais Luffy s'en sort rapidement, pensant que Luffy ne pouvait pas s'échapper, elle le laisse)..Face aux groupes de Zoro, elle se fait facilement arreter par ce dernier mais l'évite pour s'attaquer a ceux qui ne peuvent rien contre elle.

Elle attaque Robin par derrière quand celle-ci veut arrêter les enfants, elle essaie de s'en prendre à Nami mais elle la repousse avec une boule de chaleur (qui l'affecte).Elle s'en prend à nouveau à Nami qui poursuit les enfants, elle l'attaque par le bas, Nami fixé par la protection de Chopper ne peut se défendre et est incapable de bouger mais se fait briser par Robin.

Elle pense  contre Zoro qu'il ne l'attaquera par Tashigi car c'est une femme et veut en profiter.Tashigi se met en travers de sa route et veut la combattre,Mone la domine mais fait blesser par Zoro.Elle déchante quand elle croit que sa supposition est fausse et perd complètement les pédales quand celui-ci se et à l'attaquer.Couper en 2, elle pense que ses derniers jours sont comptés mais apprend en se relevant que celui-ci n'a pas utilisé le haki mais elle est encore traumatisé et se fait achever par Tashigi. :Et pour finir, elle est morte, tuer par celui qu'elle devait protéger.

 

Elle a fait un excellent début mais a enchainé les missions ratées et finit par se aire tuer par son collègue.

 

 

Je n'ai jamais rien attendu de ses personnages les yétis qui disparaissent aussi vite qui sont apparus, Tashigi qui reste fidèle a sa réputation de personnage sans aucun intérêt et Mone qui meurt d'une manière assez stupide!

 

Mon vote ira à Mone car elle s'est fait achever par Tashigi une humiliation qui reste gravé à vie!

 

+1 Mone

 


 

Les gens minimisent cela parce qu'au final il n'a pas gagner mais il a aussi failli battre Law lorsqu'il l'a plaquer au sol et si le chirurgien avait eu des réflexes un tout petit peu plus mauvais la jitte du chasseur blanc aurait atteint son coup et c'était game over.

 

Ouais, avec des si, on pourrait refaire tous les combats de One Piece avec de nouveaux vainqueurs

 


 

PS:L'année dernière, c'était Hyouzou, les victimes de Zoro sont toujours considérés comme des flops.Si cette année c'est Mone on ira pas contre cette vérité.Vivement de véritables adversaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Shouknow, j'ai même pas envie de te répondre ^^

Je dirai juste que : Si demain en après avoir acheté du pain, je me le fais voler dans la rue, c'est un fail de ma part ? Plutôt de la malchance, tu ne crois pas ?

 

 

Si on m'a demandé de ramener coûte que coûte le pain chez moi et que je me le fais voler, oui j'aurais échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a littéralement fait n'importe quoi avec Monet. On nous la présente comme un  femme extrêmement intelligente et manipulatrice capable de tourner Law en ridicule et de retarder Luffy.

Une femme en qui Joker a une grande confiance, et puis tout d'un coup, elle ne pense même pas à reprendre son cœur.

Bizarre, non 9_9 .

 

Mone n'est pas vraiment un fail, c'est juste une victime d'une incohérence d'Oda.

A croire qu'il essaye de rattraper Mashima dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...