Aller au contenu


One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Déjà merci à AxelM d'avoir mis les liens vers les théories, parce que j'ai eu malencontreusement la flemme de le faire... D'ailleurs ça me fait penser à préciser pour l'année prochaine de mettre à chaque fois les liens dans les nominations (que ce soit pour les théories, les images, doubles pages, etc...) ça rendra le tout plus facile..

 

Bref, sinon, revenons à l'Award de la Théorie de l'année.

Quelques bonnes théories. C'est là qu'on voit que ce forum est quand même une usine à bonnes inspirations.

J'hésite évidemment entre les deux théories qui se sont avérées exactes ainsi que l'énorme Delirium sur Ener.

 

J'avais nominé la théorie de AxelM à la base.

Théorie bien présentée, là où beaucoup voyaient Vergo lié à Big Mom, il a su rapidement voir un lien avec Doflamingo.

Chapeau. :)

 

De son côté, la théorie de la jeunesse est dynamique est pas mal non plus.

Mais évidemment, c'est une théorie qui était plus facile à imaginer.

Mais la jeunesse est dynamique a au moins eu le mérite d'être plus rapide que tous les autres et ainsi être le premier à émettre cette hypothèse.

 

Mais mon vote ira finalement à la théorie de Kid 2Y : Delirium sur Ener pour tout le mérite qu'il a, entre l'effort pour rédiger tout cela, l'imagination pour y penser, l’intérêt du personnage, la crédibilité de la théorie, sans oublier les très belles illustrations de Haricot.

 

Bref, je tiens aussi à féliciter Mathio pour sa belle présentation ! (et Foene pour la précédente aussi ;) R.I.P.)

Vive les Awards !

Vive la Chèvre ! Vive les Anacondas !!

Vive One Piece !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette présentation. :o

A part la fameuse manie de Mathio à être tellement charismatique qu'il se paie le luxe d'avoir comme subordonnés Zéro ou Law (entre autres), ça va, c'était sympa'.

Surtout le running gag sur ses fics et les deux pavés concernant les théories.

Ah oui, le fait que Doflamingo veuille abattre Mathio sur scène m'a choqué, aussi. u_u

 

J'ai malencontreusement failli me tromper, mais heureusement, je vote pour Vergo fait partie de l'équipage de Doflamingo (par AxelM).

Pour le coup, c'est un bien belle théorie.

Il fallait le voir et le vouloir pour essayer de réfléchir à un tel lien, connaissant tous les indices et détails non laissés au hasard par Oda pour mettre le doute et rendre probable le lien d'un personnage avec au moins deux ou trois autres personnages. Bravo AxelM, visionnaire temporaire.

 

Je ne vois pas vraiment ce que la théorie sur l'échange de cœurs fait là.

A vrai dire, ce n'est même plus une théorie, quand facilement la moitié des lecteurs de One Piece ont tilté à la vue du chapitre.

C'est comme si on théorisait sur le fait qu'un anaconda sauvage apparu pourrait être un serpent.

J'exagère un peu, mais honnêtement, c'est le cas ici, grosso modo.

 

Le délirium sur Ener, je préfère le laisse dans la partie... délirium. ^^

 

Enfin, la théorie des bonbons de Doflamingo sur Big Mom.

J'avoue que c'était une très bonne idée.

C'était quand on croyait tous que le yonkô visé de prime abord était Big Mom, et quand on pensait que l'usine de Punk Hazard ne pouvait fabriquer que ces drogues sous forme de bonbons, une production finalement minimum voire obsolète en face du SAD et des SMILES. Cette théorie aurait probablement été mon second choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes de pirates!

 

J'avais déjà pris ma décision, il y' a fort longtemps.Eh oui, moi qui lis tous les posts des forumeurs dans la section des chapitres, j'ai pris ma décision en donnant ma voix à la théorie que j'ai vu fleurir sur le forum et avec laquelle, j'étais en accord.Malgré que cette personne ait attrapé la grosse tête quand cela s'est réalisé ^^ et que je sois totalement d'accord avec son pseudo car la jeunesse est dynamique, vous l'aurez compris je donne ma voix à l'échange des coeurs.

 

+1 Law a échangé les coeurs de Mone et Smoker lors de l'échange avec César (par 'la jeunesse est dynamique')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la theorie d'AxelM sur vergo => dofla car c'est celui qui a le plus de mérite au final il a vu venir le truc malgres les fausse piste semé par oda pour troublé le lecteur lambda, chapeau.

 

Kid 2y propose une théorie qui va plus dans le sens d'un delirium.

 

La jeunesse est dynamique je n'est pas eu le courage de le posté mais je le pensait aussi après lecture du chap (et je ne pense pas être le seul).

 

Pour la dernière sur big mom on verra ce que l'avenir nous réserve.

 

Ps: encore une fois dofla et cette fois si mathio on fait preuve de le talent de présentateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toute l'estime que je peux porter à la théorie de mon bon vieux Kiduluk, je préfère comme beaucoup sur ce tour, privilégier les hypothèses qui se sont révélées vraies et force est de constater que sur ce coup, l'option "Vergo fait partie de l'équipage de Doflamingo" par AxelM l'emporte haut la main. Étant complétement passé à coté, c'est seulement aujourd'hui que je découvre cette théorie et non seulement celle-ci permettait d'envisager un lien entre Vergo et Joker mais surtout, elle s'est payé le luxe de mettre en lumière avant l'heure l'identité nébuleuse de ce dernier.

 

On peut d'ailleurs parler de véritable coup de poker dans la mesure où elle disposait de moins d'éléments tangibles au regard de l'hypothèse du twist des deux cœurs, coup de poker que j'aimerai récompenser aujourd'hui. Chapeau bas, l'ami. 944108chapeau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40374608Dbat.png

 

 

 

 

Alors que la cérémonie des One Piece Awards 2013 battait son plein à l'extérieur, l'organisateur vedette Doflamingo se rendait à l'intérieur du complexe de Punk Hazard pour retrouver le présentateur de l'award du débat de l'année. Après quelques minutes, il était arrivé dans une sale sombre, avec  un écran diffusant les awards. Il prit alors la parole :

 

 

 

 

 

285702Kid2Y.png

 

 

 

 

Doflamingo : Tout le monde, t'exagère peut être un peu, quand même !

 

Kid 2Y : Tu rigoles ou quoi ? Les Awards, c'est un évènement très attendu, tout le monde regarde, je te dis. Enfin bref, il est temps d'aller présenter l'award, je pense.

 

Kid se lève alors et se dirige vers la sortie menant à l'estrade de présentation des awards.

 

 

 

 

 

 

561187Kid2Y2.png

 

 

 

 

 

Doflamingo : Je m'en fait pas, mais c'est juste que l'award a l'air assez aride. Au fait, il fout quoi ici, Killer ?

 

Kid 2Y : Killer ? Euh... aucune idée, c'est pas toit qui l'a recruté pour assurer la sécurité ?

 

Doflamingo : Non, c'est Law qui a été recruté pour ça. Killer, je me souviens pas de l'avoir vu sur le contrat.

 

Kid 2Y : Vraiment ? J'étais pourtant sur qu'il avait été embauché, moi... Va falloir voir ça avec les autres responsables, non ?

 

Doflamingo : Oui, il va falloir un débat sérieux autour de ce genre de chose. C'est pas très grave, mais ça la fout mal quand même...

 

Kid 2Y : Ouais, c'est clair... Mais attention, le débat doit être fait dans le calme et la sérénité, hein ?

 

Doflamingo : Bien sur, on est entre gens civilisés et courtois, après tout !

 

Kid 2Y : Bon, dans ce cas, pas de soucis. En attendant, je me chargerais du salaire de Killer; maintenant qu'il est là, on peut pas le renvoyer comme un malpropre.

 

Doflamingo : Certes, certes. Bon allez, je te dis bonne chance pour ta présentation !

 

Les deux hommes étaient en effet arrivés devant l'escalier menant des coulisses à l'estrade avec les escaméra et l'escargophone utilisés pour présenter les awards. Kid 2Y se dirigea vers ce dernier, sous les acclamations des membres du publics se souvenant de sa prestation de l'an dernier. Arrivé au centre de la place, il fit un beau sourire avant de lancer son discours.

 

Kid 2Y : Merci à tous d'être venus nombreux pour cette cérémonie des awards 2013 ! Je suis ici pour vous présenter les candidats espérant obtenir l'award du débat de l'année. Mais avant toute chose, je veux vous demander : qu'est ce qu'un débat ?

 

La Foule : Une discussion cordiale ! Un échange de point de vue animé mais sympathique !

 

Le sourire de Kid 2Y s'élargit alors qu'il approche son micro pour parler. Soudain...

 

 

 

 

 

831489Kid2Y3.png

 

 

 

 

La foule étant muette de stupeur, Kid 2Y continua sur sa lancée.

 

Kid 2Y : Regardez un peu mon bras; vous croyez qu'il s'est arraché tout seul, peut être !? Et bien non, c'est une séquelle des débats de forums, cher public ! C'est risquer sa vie que de débattre sur l'Internet, car les débats sont comme des bêtes sauvages et affamées cherchant à vous dévorer ! C'est pourquoi les candidats à cet award sont si dangereux, et c'est pourquoi j'ai tenu à vous le présenter. Et sans attendre plus longtemps, découvrez les nominés !

 

Un Débat animé et féroce, sortit de nul part en surprenant tous les participants, qui a fauché de nombreux messages... Je vous présente le débat sur la Notation/Force de Crocodile ! Dans la même veine, méfiez vous du redoutable Débat sur la Notation/Force du PX, qui a trompé son monde en paraissant inoffensif, alors qu'il attendait son moment pour surgir en plein cœur du topic de Classement d'Hancock afin de maximiser ses effets !

 

Peut être vous estimez-vous suffisamment braves et endurants pour vous aventurer sur le territoire des Débats sans Fins, du Sujet dévoreur de Forumeurs ? Je parle bien sur des terribles Débats permanents dans le topic ‘les puissances et leur différence de niveau’ ! Gare à vous car ces Débats chassent en meutes, et même moi je me tiens à l'écart d'eux, de crainte qu'ils ne me dévorent ! Même le feu des modérateurs n'est pas toujours suffisant...

 

Si vous cherchez un débat né des plus sombres ténèbres, sortis en rampant de l'Abysse le plus infâme que vous puissiez imaginer, ne cherchez plus, car voici s'avancer le débat sur La Triche des Tournois de popularité. Mais si vous m'en croyez, vous vous en tiendrez à l'écart !

 

Enfin, le dernier mais pas le moindre, un débat froids, précis et calculateur, redoutable dévoreur de messages... Je vous présente le Débat sur le couleur noire du Haki de l’armement. Approchez vous en à vos risques et périls, car sa précision clinique vous abattra avant même que vous ne le sentiez...

 

Mais ne vous en faite pas, cher public, car ces monstrueux Débats sont sous bonne garde, et je resterait ici pour m'assurer qu'ils ne feront de mal à personne ! Alors votez, et lorsque ce moment de terreur sera passez, faite la fête, dansez chantez et mangez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la présentation !

Un grand bravo  ;D

 

 

Alors ce tour contient pas mal de débat houleux...

 

Voyons ce que ça donne:

 

 

Notation/Force de Crocodile: premier (vraiment) gros débat à propos des notations.

Il a fait coulé beaucoup d'encre mais n'a pas tellement dérapé par rapport à d'autres.

 

Notation/Force du PX: Idem beaucoup d'ancre ont coulé mais débat plus stérile et plus houleux.

 

"Débats permanents dans le topic ‘les puissances et leur différence de niveau’" Un gerard plus qu'un award...

Beaucoup de debats steriles et très houleux...

Enfin non c'est toujours les même :(

 

"La Triche des Tournois de popularité": je sais pas vraiment si on peut parler de ça comme un débat, le mot discussion est plus adapté.

Du coup je l'exclu de mes choix et je developpe pas trop.

 

 

"Débat sur le couleur noire du Haki de l’armement":

Débat calme et argumenté, mais certains sont partis fort loin pour expliquer une notion qui semble pas vraiment pas trop compliqué :(

 

 

 

Bref mon vote se portera sur Notation/Force de Crocodile !

Un débat sur un rapport de force qui pas trop en c****** c'est rare  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force/Notation de Crocodile: +1 par élimination parceque Crocodile 798215Crocodile.png

 

Force/Notation du PX: mouais 50% était une basse pour laquelle il n'y avait pas de débat a mon sens..

 

Débats permanents dans le topic "Les puissances et leurs différences de niveau":  Bien lourd par moment. Ça me donne vraiment plus envie d'y poster.

 

La Triche des Tournois de popularité: ...

 

Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement: je n'ai pas suivi. Ca m’intéresse pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarte d'emblée les débats permanents du topic "Les puissances et leurs différences de niveau" car bon les débats j'arrive pas à les suivre et je les trouve parfois inutile.

 

Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement: pas suivi et ça m'a pas interessé. Les sujets autour du Haki ne m'inspire pas trop :-\

 

La Triche des Tournois de popularité: C'était pas vraiment un débat.

 

Force/Notation de Crocodile: Je m'en souviens plus trop trop mais ça avait bien débattu.

 

Force/Notation du PX: Je me souviens mieux de se débat, ça avait bien débattu aussi, car pour moi il fallait réhausser son niveau qui n'était plus logique par rapport à d'autres persos. Allez je vote pour celui là qui a duré un long moment sans trop devenir répétitif et ennuyant pour moi.

 

+1 Force/Notation du PX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières présentations étaient vraiment de bonne factures, notamment la précédente de ce général, même si celle là n'est pas en reste :D

 

Force/Notation de Crocodile : Mouais, débat rapport de force, donc intérêt très faible je trouve, chcun veut prouver que son perso a la plus grosse.

 

Force/Notation du PX : Idem, rapport de force, aucun intérêt. Et puis débattre sur la puissance d'un PX... Y a pas plus rasoir comme "personnage", d'autant qu'au final pas terrible de vouloir à tout prix le prendre comme référence. Mais surtout rapport de force, donc par définition débat stérile dans One Piece.

 

Débats permanents dans le topic "Les puissances et leurs différences de niveau" :  :D :D :D :D :D

 

La Triche des Tournois de popularité : Il est où le débat ?

 

Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement : Le seul débat ne portant pas sur des rapports de force. A le mérite d'être intéressant, et de poser les bonnes questions, où l'on peut se demander comment Oda a et pourra mener sa barque avec cet aspect. Mais comme tout débat ces derniers temps, il partira en vrille, c'est vite vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vous estimez-vous suffisamment braves et endurants pour vous aventurer sur le territoire des Débats sans Fins' date=' du Sujet dévoreur de Forumeurs ? Je parle bien sur des terribles Débats permanents dans le topic ‘les puissances et leur différence de niveau’ ! Gare à vous car ces Débats chassent en meutes, et même moi je me tiens à l'écart d'eux, de crainte qu'ils ne me dévorent ! Même le feu des modérateurs n'est pas toujours suffisant...[/quote']

 

L'auteur du topic partait d'une excellente bonne intention, il n'y a qu'à voir sa présentation exceptionnelle, qui n'a pas était recopiée par la suite d'ailleurs. De temps en temps, c'est à dire toutes les 75 pages je m'y tente car un sujet en vaut vraiment la peine. Mais pour tout le reste c'est peine perdue, les membres ne font que répéter ce qui a déjà été dit plusieurs centaines de millier de fois tout simplement parce qu'il y a sans arrêt des nouveaux membres qui n'ont pas pris la peine de lire les 300 précédentes pages (inadmissible) et donc, ne se rendent pas compte de la répétition qu'ils alimentent. Et pour peu que certains se basent sur la logique du monde réel pour jauger certains niveaux, nous avons...

 

840909221.png

 

Pour ma part, je voterai pour le débat du Px. Étant l'organisatrice du topic relatif, j'ai été la première en galère à cause de ça. Je me devais de suivre tous les débats du Px et ça, c'était bien lourd à la fin. Donc parce que ça m'a traumatisée : +1 Px.

 


PS : Excellente présentation Kid 2Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah... Les débats permanents du topic des puissances  9_9! Vraiment, c'est fou ce qu'on y retrouve encore et toujours les même débats  :o... Ce topic gangrène la section one piece où les forumeurs sont presque tous en bon terme sur les autres topic!

 

il y a sans arrêt des nouveaux membres qui n'ont pas pris la peine de lire les 300 précédentes pages (inadmissible)

Même en lisant les 5 dernières pages ils se rendraient compte que les sujets qu'ils relancent ont déjà été débattu  9_9!

 

Donc au final... Je vote pour [shadow=red,left]le débat sur la notation de crocodile[/shadow], je me souviens qu'à l'époque, ses notes variaient de 40 à 85%  ;D c'était drôle de voir le désaccord total entre les membres sur on niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, le coup du bras en moins est bien relié aux débats en plus, excellent.

 

 

Force/Notation du PX :

Force/Notation de Crocodile :

Débat houleux sur des rapports de forces où chacun reste camper sur ses positions, voulant dénigrer ou favoriser leur chouchou...aucun intérêt.

De plus le débat sur le PX qui arrive des mois après le commencement du topic, un truc pour bien foutre la m*rde quoi.

 

 

Débats permanents dans le topic "Les puissances et leurs différences de niveau" :

LOL le must du débat houleux qui mène nulle part, l'image d'Hancock résume parfaitement le genre de débat qui s'y trouve...mérite plus un beau Gérard qu'un Award...

 

 

La Triche des Tournois de popularité :

Surpris de voir ça dans les nominés, j'appelle pas ce truc un débat...mais juste une honte

 

 

Donc je vote:

 

Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement :

Parce que je l'ai nominé pour les Awards. Le seul débat ne portant pas sur des rapports de force. A le mérite d'être intéressant, de poser les bonnes questions et d'échanger ses idées sans critiquer les posts des autres et vouloir "gagner" a tout prix pour la gloire de son chouchou. 

Où l'on peut se demander comment Oda pourra mener sa barque avec cet aspect.

Bref le seul débat qui n'est pas encore parti en co**lles ou que très légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Force/Notation du PX.

 

N'ayant pas participé à celui portant sur la tricherie, peu concernant la couleur noire du haki de l'armement ou le niveau de Crocodile, restent pour moi les options Débats permanents dans le topic "Les puissances et leurs différences de niveau" et Force/Notation du PX.

 

La 1re, bien nominée par mes soins, peut, j'imagine, difficilement être perçue comme un débat! Cela s'apparente davantage à un cycle avec pour programmes: Corsaires, Empereurs, Supernovas, Mugis, Marine, Révolutionnaires... avec pour variables l'avancée de l'histoire et les informations contenues dans un chapitre. Autrement, sans "l'élément perturbateur", les mêmes conversations reviennent encore, et encore, et encore, et encore, et toujours, etc (cf. cycle). Malheureusement depuis quelques temps c'est l'âge de fer!

 

Force/Notation du PX a été un débat auquel j'ai pris parti, avec comme question centrale "Luffy peut-il tenir contre un Px en 1vs1?" et donc "doit-on lui mettre plus ou moins que 50%?" J'ai plusieurs fois entretenu des conversations à ce propos avec Ragondin (pour ne citer que lui) et le débat était de taille! Il y a même eu plusieurs reports!

 

Ayant participé à celui-ci j'ai logiquement voté en ce sens! Contrairement au débat sur les puissances lui a eu une fin, 50%!

 


 

 

Edit: J'ai apprécié les présentations, celle de Mathio, bien classe, comme celle de Kid 2Y! Bref, ce genre d'interventions rendent les Awards que plus intéressants! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, cette présentation est epic ;D

 

Vraiment, bravo. C'est surement ma préféré pour le moment^^

 

Bon alors moi je vote: Triche des Tournois de popularité.

Parce que c'est tout simplement le débat qui m'a le plus marqué du lot.

 

D'ailleurs, je n'ai pas participé aux débats portant sur la notation du PX, la couleur noire du haki de l'armement ou le niveau de Crocodile, donc je n'avais donc le choix qu'entre la tricherie et les débats du topic des puissances et différences de niveau.

 

Par contre attention, je ne cherche pas a dégrader le travail de l'organisateur. Crocodile a su régler ce cas de triche avec brio en nous proposant des moyens de régler le problème et en mettant le tout dans un sondage pour nous permettre de voter pour celle qui nous semble la plus appropriée. C'est en parti pour ça, je pense, que le tournoi a été si réussi, si populaire. Non seulement on a eu de tout, mais en plus on sentait qu'il y avait de l'organisation dans tous ça et malgré les problèmes le topic a su retomber sur ses pattes avec brio en nous offrant une final vraiment mémorable.

 

De plus, je me sentait aussi vraiment concerné par ce débat, je le suivais activement. Surement parce que moi aussi je voulait vraiment trouver la meilleur solution pour le bon fonctionnement du topic.

 

Sinon, j'ai participé qu'a un seul débat dans le topic Les puissances et leurs différences de niveau.

Bien sûr, j'en ai suivi plusieurs, sans intervenir. Mais je n'ai vraiment participé qu'a un seul.

 

Notamment le débat sur la force d'Ener, que j'ai moi même re-re-re-re-re-re-lancé, du temps où j'étais qu'un petit nouveau. Car comme l'a dit Hancock les nouveaux ne prennent pas le temps de lire les 3 topics. Alors je ne savais pas que ce débat s'était déjà déroulé maintes fois. C'est vraiment la grosse lacune de ce topic. Par contre, certains débats valent vraiment la peine d'être lu effectivement. Ce topic est aussi vraiment important car c'est là que se déroulent des débats sur les notations du topic d'Hancock.

 

Enfin, au final, après 3 topics, on aura fait le tour quand même. :)

 


 

La Triche des Tournois de popularité : Surpris de voir ça dans les nominés, j'appelle pas ce truc un débat...mais juste une honte

 

Bien sûr, tricher est une honte, je suis d'accord, mais je pense que le débat en lui même ne l'était pas. Puisqu'à la base il servait à trouver une solution à ces cas de triche et rendre la final aussi intéressante que possible. D'ailleurs, ça a permis beaucoup de chose, notamment le repêchage de certains perso comme Law qui a été éliminé trop vite. Du coup le tournoi en a été que plus intéressant, grâce aux solutions décidé après ce petit débat, qui a d'ailleurs amplement sa place ici, comme nominé. Selon moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-*

 

J'ai envie de dire que les débats que ce soit avant ou maintenant ont toujours été houleux et certaines fois tourner en rond que ça soit dans la section Les puissaness et les différences de niveau ou même en ce qui concerne les notations.Il y'a aussi le topic Equipages des mugiwaras qui prenait vraiment la tête vu qu'a chaque nouveaux personnages, les forumeurs les imaginaient déjà dans l'équipage, il y'a meme eu comme proposition Cariboo,Vander decken et Hody  9_9.Et de toute façon aucun débat dans le Monde de One Piece n'a jamais été soft, il y'a certaines ou des personnes peuvent communiquer normalement, argumenter leur réponses et reconnaître leur tord mais cela n'arrive que très rarement.Des débats sur le niveau ou la notation de personnages on en a eu des tonnes et ceux choisis ne font en aucun cas figure d'exception par rapport aux autres!

 

Je crois que je suis plus intéressé par les Awards pour le manga et les personnages que celui pour le Forum,mais bon !

 

Je donne ma voix au "Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement" car c'est le débat le plus soft et intelligent dans la section le Monde de One Piece.Chaque personne donne son avis en montrant la manière dont il voit les choses et répond aux avis des autres calmement.

 

+1 Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Triche des Tournois de popularité : Je ne savais pas que ça avait fait débat... C'était genre : "La triche est-elle une bonne chose ?", "Pour ou contre la triche dans les tournois de popularité ?" parce que sinon je ne vois pas de débats. A moins que le débat ait été sur les décisions à prendre suite à la triche ? Enfin bref, un débat comme ça (s'il a existé) ne peut qu'être nominé, en l'honneur de tous les tricheurs qui méritent ce gérard.

 

Force/Notation de Crocodile : Un débat qui mérite sa place ici même s'il s'est relativement bien passé, surtout vu le sujet. Mais il n'aura pas mon vote à cause du manque de mauvaise foi de Croco'... On s'attendait tous à quelque chose d'épique (moi en tout cas, j'attendais avec impatience ce débat depuis l'ouverture du topic de Hancock), un débat du niveau de celui du topic de Novamyste, et non... Quelle déception, ça a été bien trop calme... Je considère personnellement ce débat comme le gros flop de l'année. Croco', tu m'as déçu sur ce coup là j'en attendais bien plus de toi.  :P

 

Force/Notation du PX : Ha, le beau débat que voilà. Il a débarqué de nulle part dans le classement, les membres votant pour beaucoup à partir d'un PX imaginaire à 50%... En plus, il a connu la brillante contribution de ragondin, comme d'hab' seul contre tous ou presque, lui apportant d'un coup une plus-value importante. Un débat avec ragondin, c'est l'assurance d'une nomination aux gérards.  8) 

Les gens étaient de plus partagés, convaincus à 1000% de leur avis et refusaient tout dialogue, le propre d'un débat sur les rapports de force quoi.

 

Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement : Mouais, il ne m'a pas spécialement marqué. Rien de spécial à dire dessus.

 

Débats permanents dans le topic "Les puissances et leurs différences de niveau" : De biens beaux débats comme je les aime : chacun reste campé sur ses positions, il y a de la provocation, des arguments foireux et déjà répétés mille fois, des comparaisons sans la moindre molécule de bon sens (bidule est plus comme un scarabée fort et blindé, et machin comme une libellule, vif et agile...), de la mauvaise foi et surtout une absence de débats intéressants et inédits. Bref, un très très gros candidat pour le gérard de cette année.

Après ce n'est pas un seul débat... Mais la qualité de l'ensemble des débats, tous au plus haut niveau (surtout ceux sur Ener et les amiraux/empereurs), est plus qu'impressionnante et mérite une récompense. Ces débats ont mon vote, sans aucune hésitation.

 

 

PS : Pour ceux qui se le demandaient, c'est bien le gérard qu'on élit là, vous croyez quoi ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, très bonne présentation de Kid 2Y, l'une des molécules les plus actives de ce corps qu'est le forum. ;)

 

Bien bien, l'Award du débat de l'année... Intéressant :).

 

Bon, je le dis, je vote direct pour la Notation/Force de Crocodile, qui est le débat dans lequel j'ai été le plus engagé, et surtout celui qui m'a donné l'idée de créer cet Award.

 

Les autres nominés ne me font pas plus d'effet qu'une simple libellule, peut-être à part les débats incessants dans le topic 'Les puissances et leurs différences de niveau', ou d’innombrables sortes de petits scarabées grouillants de ce forum trouvent l'ingénieuse idée de se lancer chaque semaine dans un concours du débat le plus improductif de l'histoire du forum.

 

Bref, pour le reste de mon avis, je me contenterais de citer Hancock :

L'auteur du topic partait d'une excellente bonne intention, il n'y a qu'à voir sa présentation exceptionnelle, qui n'a pas était recopiée par la suite d'ailleurs. De temps en temps, c'est à dire toutes les 75 pages je m'y tente car un sujet en vaut vraiment la peine. Mais pour tout le reste c'est peine perdue, les membres ne font que répéter ce qui a déjà été dit plusieurs centaines de millier de fois tout simplement parce qu'il y a sans arrêt des nouveaux membres qui n'ont pas pris la peine de lire les 300 précédentes pages (inadmissible) et donc, ne se rendent pas compte de la répétition qu'ils alimentent. Et pour peu que certains se basent sur la logique du monde réel pour jauger certains niveaux, nous avons...

 

840909221.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, cette présentation !

Il y a du niveau, là. :D

 

Force/Notation de Crocodile : débat intéressant.

Un des rares débats traitant d'un rapport de force qui reste intéressant.

 

Force/Notation du PX : débat encore plus intéressant.

J'ai voté pour lui parce que j'ai bien aimé le suivre, et j'y ai un peu participé.

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que ce sont des arguments bien maigres pour contrer la grandeur des.....

 

Débats permanents dans le topic "Les puissances et leurs différences de niveau" : des poètes rédigent des poèmes dans ces débats.

Voici la métaphore que j'en ferai (en plus de l'image d'Hancock qui pour le coup m'a bien fait marrer) :

 

Un soir, une libellule

Mangea bouche bée

Une partie d'une molécule

D'un scarabée

 

Analysons cette strophe de poème : c'est nul, ça n'a pas de sens, les vers n'ont même pas le même nombre de pieds, etc...

En somme, le bas fond des bas fonds de la poésie.

La seule chose de notable que l'on peut relever, ce sont les rimes, qui ne sont là que pour faire illusion que c'est de la grande poésie.

Maintenant, rien de plus simple : adaptez cette situation au topic des puissances, et vous aurez les meilleurs débats, sinon du forum, de la section One Piece. 8)

 

La Triche des Tournois de popularité : comment donner sa voix à un tel débat ?

Pourquoi faire gagner les tricheurs ? (oui, parce que plus on parle d'eux, plus ils ont réussi leur coup)

Quel intérêt et surtout pourquoi sa présence ici ?

J'avoue que je ne saisis pas bien. ???

 

Débat sur la couleur noire du Haki de l'armement : mouais, bof.

Un bon débat avec de bonnes idées, mais je le trouve assez inutile, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat sur la triche du tournois de popularité. Sa nous à bien fait remué, et je n'ai jamais participé à un débat avec autant de tentions. Ça ma beaucoup marqué, et c'ets donc pour cette raison que j'ai voté pour ça.

 

Un débat qui aurait pu être simplement évité si les gens été un peu plus respectueux des tournois et surtout de leur créateur. Je peux vous affirmer que c'est difficile de tenir ce genre de tournois, et je n'aimerai pas qu'il y est de la triche dans le mien.

J'ai aussi trouvé que Crocodile a su très bien gérer ce petit conflit.

 

Je n'ai pas pu voté pour certains débats puisque je ne les ai pas connu (ou pas participé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Ce post rend hommage aux disparus et aux fanboys...]

 

 

 

38982609FanClub.png

 

 

Doflamingo : Bien bien... Il est temps de passer à l'Award suivant, qui est un nouvel Award ! L'Award du Fan Club de l'année !!!!

 

Alors... un Fan Club c’est quoi ?

Pour certains c’est un nid à fanboys…

Pour d’autres, c’est plutôt un endroit où se regroupent plusieurs membres pour partager leur passion envers un personnage…

Et pour les plus fous, cela peut même parfois s’apparenter à des sectes obscures…. Et je ne fais pas du tout allusion à la Chèvre *tousse* ...

 

 

 

Certaines personnes du public paraissaient incrédules... Et ce, pour une simple raison...

 

 

Spectateur : Eh, attends attends...

 

Doflamingo : Hm ?

 

Spectateur (criant) : Où est passée ton imagination Doflamingo ??! Eh, il nous refait le même discours que pour les Shinobi Awards !!

 

Public : HEEIIIN ?

 

Doflamingo : Oups...

 

Spectateur : Oui ! Il a dit exactement la même chose dans sa présentation du FC de l'année pour le manga Naruto !! Tu n'as donc plus d'inspiration ??

 

Doflamingo : Sécurité, embarquez cet individu...

 

 

 

Et sous la stupéfaction de la foule, un groupe de plusieurs hommes costauds s'emparèrent du spectateur qui était en train de perturber la cérémonie, ce dernier ne manquant pas de crier comme il le pouvait à l'escroquerie, se débattant du mieux qu'il pouvait.

 

 

Doflamingo : Ahlala, les fans... Ils montrent souvent un peu trop d'engouement...

En parlant des Shinobi Awards, je tiens d'ailleurs à féliciter son organisateur Silver CLaw (un peu en retard c'est vrai ^^), pour ces très réussis premiers Shinobi Awards !!

 

Bien, maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer... Je m'adresse aux fanboys et aux fangirls, lesquels d'entre vous seront les plus acharnés pour la victoire de leur FC ?

Ici-même, aujourd'hui se jouera la revanche du Tournoi de popularité des FC qui a vu la victoire finale du FC Robin.

Et je doit dire que....

 

 

?? : Boouuuuuhhhououuuuu... Waaaaaaah ... Gun... meurt... jamais... toujours là....

 

 

 

[move]642529phantommask1.jpg[/move]

 

 

 

Doflamingo : Hein ? Que... qu'est-ce que... C'était quoi ça ?

 

 

Le public avait eu la même réaction que l'organisateur face à ce spectre errant au dessus de la scène et balbutiant des paroles incompréhensibles... Mais Doflamingo avait rapidement compris...

 

 

Doflamingo : Non... Impossible... Serait-ce... GhostSmith ?

 

Public : GHOSTSMITH ??!

 

Doflamingo : Le fantôme du défunt GunSmith... Donc le mythe ne serait pas usurpé ?...

 

 

Doflamingo fut rapidement repris par quelqu'un lui disant dans son oreillette de continuer la présentation de l'Award malgré cet incident et la stupéfaction qu'il entraînait.

 

 

Doflamingo : Hum... Ah oui (Il scrutait quand même toujours l'environnement au-dessus de lui)... Hum, bref...

Combien, parmi vous, fans de One Piece, se sont impliqués dans un Fan Club ?

Combien sont de vrais fanboys ?

Quel FC sera élu FC de l’année ??!

Qui sont ceux ici qui ont autant de convictions que...

 

 

 

?? : Huuuhuhuuuuuuu Cariiiibooooo.... mugiiii .... Parameciiiiiaaaaaaa.... Wooooououuuuu .....

 

 

 

[move]435571Caribou.png[/move]

 

 

 

 

Doflamingo : MAIS C'EST PAS POSSIBLE ??! LE LEGENDAIRE KAMUI D JIRO ??...

 

 

 

La foule était époustouflée.

 

 

 

 

GostSmith/Kamui : Wooouuououououuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaahh !.....

 

 

 

[move]642529phantommask1.jpg                435571Caribou.png[/move]

 

 

 

 

Doflamingo : Lancez les FC nominés !! TOUS DE SUITE !!!

 

 

 

 

 

FORUM - Fan Club de l'année

 

 

 

 

 

 

464643179562monsign.png

 

 

 

 

 

582052F2png.png

 

 

 

 

 

  11031112470860508.png

 

 

 

 

 

833547lawgo.png

 

 

 

 

 

sanstitre1gy.png

 

 

 

 

 

 

 

[R.I.P. GunSmith / R.I.P. Kamui D Jiro]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3061068901.png

 

La raison pour laquelle je me suis inscris, mon premier post, ...

Cette année c'est notre année ! Après le tournoi de popularité, on sera sacrés aux Awards !

 

On ira jusqu'au bout pour la doublette !

 

Surement le seul award que pourra obtenir Robin cette année, même si c'est pas l'intermédiaire de son FC.

Désolé Meles meles, mais je suis sur que tu comprends ;D

 

 

P.S: Sympa les apparitions de Kamui et GunSmith ^^

J'imagine que Kamui reviendra nous hanter pour le Cariboo de l'année ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...