Aller au contenu


One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Mouais, il n'y a pas les OP Awards, le seul qui méritait pour moi de remporter cette catégorie, donc un peu blasé pour le coup :

 

Topic des classements : Pas trop mon trip déjà d'établir un classement des persos d'un manga. D'une parce qu'on parle ici de One Piece, et à partir de là il y a pour moi trop de choses à prendre en compte pour dire que tel est supérieur à tel, surtout quand au final ce n'est basé sur pas grand chose, si ce n'est le ressenti très souvent biaisé et peu objectifs des forumeurs. Au final, le classement quand il sera fait posera toujours problème, car il ne satisfera personne. Ok, on pourra dire que c'est la moyenne des avis du forum, mais à la fin personne ne dira que ce classement reflète la réalité. En soi l'initiative peu être salué, mais moyennement intéressant au final.

 

Tournoi de popularité : L'a déjà emporté, place aux autres :)

 

Topics Hebdos : Tout un symbole, le topic que j'attends le plus sur ce forum chaque semaine. Il est toujours synonyme d'un renouvellement des débats qui ont commencé à s'essouffler au bout d'une semaine, et permet de repartir sur de nouveaux éléments. Et un peu par élimination par rapport aux autres.

 

Les puissances et leurs différences de niveau : Topic qui était intéressant à la base, à ses débuts. Mais entre nous, en ce moment et depuis un certain temps les débats sont complètements moisis. Comparaisons en tout genre en se prenant la tête sur qui a la plus grosse entre tel ou tel perso, très souvent futiles vu que ces persos ne se rencontreront pas, ou ne se sont jamais rencontrés. Par exemple (au pif hein, je sais pas :P) de savoir qui de Joz ou Sentoumaru l'emporterait si combat il y avait, généralement c'est à base de "olol, c'est clair qu'il le One Shot" ou "n'importe quoi, vu son niveau de haki et sa vitesse terrible, c'est forcément lui qui l'emporte"... Intérêt du débat ?

 

Equipage des mugiwaras : Fut un temps où il fut intéressant. Un temps où les posts y étaient intéressants, un temps où les arguments pro-tel étaient intéressants et pertinents, un temps où je regardais systématiquement les réponses dans ce topic, un temps où le topic n'en était qu'à ses premières versions. Un temps révolu depuis maintenant longtemps. Topic où chacun vient maintenant balancer le moindre de ses fantasmes sur le moindre personnage apparu, quand bien même il ne ferait partie que du décor dans une seule case. Topic étant devenu une succession de débats tous plus stériles les uns que les autres. Au moins cette année il n'a pas eu une activité fleuve, c'est déjà ça de pris sur l'année dernière où il était non seulement devenu sans intérêt réel, mais en plus les débats de sourds étaient à rallonge et à une fréquence régulière. C'est déjà ça de pris :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour me démarquer de la majorité et me montrer original, classement d'hammok 8), très bien géré, très intéressant a suivre, je ne participe pas pour une seule raison:  je suis sur telephone la plupart du temps et c'est pas super pratique.

 

Le topic des puissances très interessant aussi mais comme beaucoup le disent il tourne souvent en rond et quand il ne tourne pas en rond, il ferme, mais bon il permet de voir ce que pense les participent sur le niveau de tel ou tel perso (tout comme celui d'hancock sauf que celle-ci ne les compare pas entre eux).

 

Tournois de popularité: que dire, encore une fois un forumeur qui tient son topic d'une main de maitre contre vents et tricheur  (>:() encore un topic qui complète les deux précédent car pour beaucoup la popularité ce construit selon là puissance suffit de voir akainu, qui jouit d'une popularité que je trouve morbide et qui s'explique par sa puissance dans 90% des cas.

 

Topic de l'equipage des mugis: il me fait rire car a chaque fois qu'il y a un nouveau perso sympa (caribou ?) il est vu comme une nouvelle recru potentiel même si momo ou mone méritait amplement leur place.

 

Le (les) topic hebdo heu c'est de la triche ça non ? Il sont plusieur non ? Néanmoins il a le mérite d'initié un peu tout les autre surtout les theorie, et de donné leur instant de gloire a certain membres connus ou moin connus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanboys, Fangirls, Haters, 200 pages en six mois, triche gérée et modérée. Les stats sont toujours aussi folles pour les tournois de ce cher Crocodile et l'ambiance était donc toujours aussi sympathique à lire. Du pur fun.

 

C'est exactement ça. Une manière d'amener les match très classe. Crocodile à créé et gérer un super topic, il a du faire face aux tricheries mais c'est très bien débrouiller, d'ailleurs on remarque que tous les autres tournoi se base maintenant sur les règles qu'il a instauré. Un topic où on pouvait devenir de vrai supporter, à "crier" son nominés préférés, à chercher les plus belles images pour faire pencher la balance du côté de ses préférés !

Pour moi le meilleur topic de tout le forum, vivement l'année prochaine !  ;D

 

Le topic des puissance est assez intéressant, j'aime bien aller le voir même si je n'ai pas encore eu le courage de dire mon avis. Les posts sont souvent très pertinents, même si il y a eu quelques problèmes récemment. Après, c'est un topic que j'aime bien voir, mais il ne me tient pas au cœur comme le tournoi de popularité.

 

Le topic de l'équipage des Mugis est vraiment sympa, faudrais juste que j'y aille plus souvent pour mieux l'apprécier, de même pour le classement d'Hancock !  8)

 

Et puis les topics hebdo, c'est mon second. Il permet de découvrir une interprétation de chaque phrase, de découvrir les tréfonds du manga, de proposer tout types de théories, de partager toutes nos émotions, toutes nos déceptions... On y découvre les autres forumeurs !  Bref, il est excellent, mais ce n'est pas un topic en soit, vu qu'il change chaque semaine !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les awards sérieux commencent enfin.

 

Les puissances et leurs différences de niveau :

Le topic du troll moisi et des boucles infinies de débats, moisis eux aussi. Dommage que la catégorie du Gérard du topic de l'année n'existe pas, je pense qu'il l'aurait gagné sans problèmes, parce que quand même, un débat sur Ener ou BB/akainu par semaine c'est impressionnant... Surtout quand ce sont les mêmes forumeurs et arguments à chaque fois.

 

Les topics de chapitres hebdomadaires :

Je n'en suis pas fan. J'y poste peu, je trouve que le flux de posts est trop important et qu'il n'y a donc pas assez de lisibilité, beaucoup de bonnes idées se perdant du coup. Et au final, même s'il y a des posts intéressants, il y en a peu en proportion. Je ne le lis même pas chaque semaine, préférant souvent lire le chapitre seulement.

 

Equipage des mugiwaras :

Moins actif cette année, en même temps sans Kamui et Haricot c'est normal (oui, je les place sur un pied d'égalité, après tout Haricot mérite bien d'être mis au même niveau que Kamui). La faute aussi aux manques de nouvelles potentielles recrues intéressantes, même si le délire sur Mone était sympa. Le fait de proposer n'importe qui fait partie du charme du topic, mais par contre répéter les mêmes trucs mille fois parce que les gens lisent pas ce qui a été dit c'est ch*ant.

N'empêche, il nous manque vraiment un Kamui bis, un fils caché qui aurait sa volonté héréditaire inébranlable, qui s'accrocherait à son rocher comme un coquillage contre vents et marées.

 

Tournoi de popularité :

Années après années un fantastique travail de Crocodile. Il était toujours aussi fun et intéressant cette année et m'a occupé de nombreux mois. On s'est bien amusé dessus avec Erza et Dofla'.

La triche a quelque peu entaché le résultat mais c'est au final négligeable par rapport au reste, la rançon du succès en quelque sorte.

 

 

Votre classement One Piece :

Un bon topic, bien géré par Hancock, auquel j'ai beaucoup participé tout au long de l'année. Il a connu des problèmes récemment, à voir comment ça s'arrangera dans le futur... Il a mon vote cette année en tout cas, en espérant qu'il passe outre les obstacles et finisse l'année 2013 en étant toujours aussi bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi que commencent les vrais awards pour moi !

Enfin, il y avait bien l'award de la P.O.P. de l'année, mais je ne m'y connais pas trop, et surtout, je n'ai pas eu le temps de voter.

 

On peut dire en tout cas que ça commence de la plus belle des manières !

Avec tous ces beaux topics.

Mais je vais être obligé de voter pour le topic Les puissances et leurs différences de niveau. 8)

 

La perle de la section.

Une perle tout droit sortie d'un coquillage.

 

Les meilleurs débats y voient le jour et les rapports de force les plus cohérents y sont mis en place.

On retrouve des arguments imparables tels que la rançon pour la capture d'un pirate (la prime quoi), le détail indétectable à l’œil nu (qui témoigne du fait que les membres qui participent à ce topic sont plus que de simples humains) au 17ème plan de la troisième bulle de la cinquième page de tel chapitre, ou encore les jeux d'ombre du génie Oda qui parvient à faire douter le fan du manga et surtout, à ne laisser la vérité qu'à l'infime part du lectorat parvenant à déceler le vrai du faux.

 

Bref, du très grand rassemblement de logique et de cohérence. 8)

 

Maintenant que presque tous les sujets y ont été débattus, et que tel personnage est placé avec exactitude par rapport à tel autre, on va en venir à se demander si le haki n'est pas héréditaire, ou si la troisième lettre du prénom d'un personnage n'est pas significative de sa puissance, ou autre brillante idée du genre, pour appuyer encore plus ses arguments.

 

Vive ce topic et qu'il perdure ! 8)

 

En vrai, je vote pour le topic Votre classement One Piece de Hancock, après avoir lourdement hésité avec le tournoi de Croco'boy. Disons que le Classement est inédit cette année donc il a peut-être ce petit plus. L'année prochaine par contre, les deux seront au même stade à ce niveau. Je rajouterais même que le topic du tournoi a déjà remporté l'award. Les topics hebdos sont vraiment sympas en général, mais je trouve que de plus en plus, ils deviennent moins intéressant au fil des pages. Pour moi, les quelques premières pages sont excellentes, puis ça part dans des débats sans fin un peu stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, vu que j'ai vu quelques commentaires là-dessus : c'est normal que les résultats soient visible en début de chaque Award, faut juste laisser le temps à GrM de pouvoir venir les cacher  ;).

Ahah on dirait des kidnappeurs qui demandent une rançon à chaque fois... ^^ (wow ce que je viens de dire n'a ni queue ni tête... un peu comme un coquillage quoi.)

 

 

@Hancock :

Le "il" était pour le topic à la base  :'( ...

Bien que je peux comprendre que la phrase puisse être comprise différemment... Du coup j'lai modifiée :).

 

Sinon je vote pour le Classement OP, bien que je suis rarement allé donner mes notations au bout d'un moment...

Très bon concept, avec une présentation et une organisation parfaite.

 

Mais l’Équipage des mugis a été beaucoup moins actif et a déjà eu son titre mérité en 2011, le Tournoi de Popularité avait eu celui de 2010 mais je tien quand même à féliciter à nouveau Crocodile pour son travail et son sang froid...

 

Les topics hebdo ce n'est pas un topic en particulier, donc je passe.

 

Quant à Les puissances et leur différence de niveau, je suis triste de ce qu'est devenu ce topic si intéressant et bien présenté au début. R.I.P. Novamyste... (j'espère juste que la bêtise n'est pas héréditaire pour certains...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre Classement One Piece: Une belle réussite

 

Tournoi de Popularité: j'aime

 

Les topics de chapitre hebdomadaires: sympa

 

Équipage des Mugiwaras: J'y passe parfois pour rire

 

Les puissances et leurs différences de niveau: Bien lourd par moment. j'y passe plus que rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le choix est dur. J'élimine cependant le topic des puissances, dans la mesure où je n'y passe quasiment jamais (disons que c'est pas trop mon truc). Restent donc l’Équipage des Mugiwara. Hélas, depuis que Shirahoshi n'est plus en lice (parce qu'elles est déjà confirmée, mouhahahahahaha), et le fait qu'Haricot (et Kamui) qui le faisaient le plus vivre, chacun à sa façon bien particulière n'y sont plus, les choses sont moins intéressante. Mais il reste sympa. A mon avis, son activité sera multiplié lors du retour probable sur l'île des Hommes-Poissons. Mais pour l'instant, il est disqualifié.

 

Concernant le superbe topic du Classement, superbement présenté et fourmillant de débat intéressant, j'ai presque voté pour lui sans réfléchir. Je suis cependant, je dois l'admettre, un fan inconditionnel des tournois de Crocodile, je ne pouvais donc décemment pas ne pas le nominer ! Mais ne pouvoir en choisir qu'un de ces deux-là reste un crève-cœur

 

Ps : Nøødle, il est tiré d'où, ton avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne poste que rarement (0.19 poste/jour), je suis avec de l'intérêt tout ce qui se passe dans dans la section one piece et notamment  les awards de donflamingo.

 

Le award de one piece:

 

Je sais que je suis en retard et que les festivités ont déjà commencées mais je tiens à féliciter donflamingo pour ta présentation, ta gestion et tout le travail que t'as pu faire. Je ne sais pas si c'est faisable, mais je trouve que ce topic a largement sa place pour être nominé dans la catégorie en cours. J'ai hâte de voir ta prochaine présentation, et l'entrée en scène de vergo, mone et donfla' (je m'attends au meilleur avec ton chouchou  ;)).

 


 

C'est dommage que l'animé n'ait pas été terrible cette année, j'espère que l'année prochaine la qualité sera bien meilleure avec l'arc punk hazar; mais là on attaque avec avec le forum, j'espère que juste avant l’élection du membre de l'année, chaque nominés pourra nous faire un petit discourt (ça pourrait être marrant), j'ai hâte de voir qui va remporter cet award, bonne chance aux nominés.

 

Pour ce qui est de l'award récompensant le topic de l'année, mon vote va à Votre Classement One Piece.Comme je l'ai dit plus haut je ne poste que rarement et donc je ne vais voter que très rarement, n'empêche que je lis beaucoup les postes de ce topic qui est vraiment une belle réussite et source de nombreux débats. Miss hancock avec sa maîtrise technique du graphisme et artistique ne pouvait faire que du bon taff. C'est aussi devenu depuis quelque temps le sanctuaire de quelques caribou, j'en profite d'ailleurs pour signifier mon encouragement à Hancock doit gérer tout ça  ;) et j'espère que ça ne va pas devenir le topic des puissances et leurs différences de niveaux [Désolé pour le petit HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base de tout, avec de nombreux membres qui s'efforcent de produire des posts intéressants, à les mettre en forme avec des couleurs et des images (gabriel et son utilisation du Comic est exclu de cette catégorie), de produire des théories qui seront plus tard développées dans les autres sujets, dire deux-trois bêtises, de relever des détails passés inaperçus etc...

 

Un topic parfait que j'attends toutes les semaines, qu'il y ait 5 ou 25 pages, je les lis toutes. J'aime énormément lire les théories des autres membres, qu'elles soient farfelues (une grosse majorité) ou terre à terre. Un vrai coup de cœur !

 

Tout un symbole, le topic que j'attends le plus sur ce forum chaque semaine. Il est toujours synonyme d'un renouvellement des débats qui ont commencé à s'essouffler au bout d'une semaine, et permet de repartir sur de nouveaux éléments. Et un peu par élimination par rapport aux autres.

 

Il permet de découvrir une interprétation de chaque phrase, de découvrir les tréfonds du manga, de proposer tout types de théories, de partager toutes nos émotions, toutes nos déceptions... On y découvre les autres forumeurs !

 

J'ai été convaincu par toutes ces remarques, alors mon vote ira aux topics hebdomadaires qui est aussi la raison pour laquelle j'apprécie tant ce forum!

 

+ 1 Les topics de chapitre hebdomadaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43502106Delirium.png

 

 

 

Doflamingo : Voilà maintenant venu le moment de passer à un Awards qui rassemble les plus gros délires de l’année : celui du délirium de l’année ! Et pour cela, voilà un membre qui, on l’espère, vous fera la présentation d’une manière aussi délirante que le Général Mathio l’an dernier. Voici donc Foene !

 

Un petit homme monte sur la scène de manière tout à fait ordinaire.

Il prend le micro en tremblant de froid, et se met à parler d’une petite voix mal assurée.

 

Foene : Heu, voilà, c’est moi qui doit vous présenter le délirium de l’année… Il va récompenser la théorie la plus délirante de l’année, et, heu, la plus farfelue …

 

Doflamingo : C’est quoi cette manière de parler ? C’est l’Awards du délirium, alors tu ne pourrais pas être plus … délirant ?

 

Foene recula, l’air effrayé et les larmes aux yeux.

 

Foene : Et bien, c’est que je pensais que, heu, que je pourrais être moins timide si j’étais le présentateur de l’Awards le plus délirant. Mais il fait tellement froid sur cette île que j’ai du mal à dire quelque chose sans bégayer et … les types là-bas me font peur.

 

Le jeune timide montra la loge des présentateurs.

 

Doflamingo : Eux ? Mais ce sont les présentateurs. Ils ne te feront aucun mal (en tout cas pendant la période de la cérémonie …). Ils sont aux ordres du mec le plus classe, le plus puissant, le plus mystérieux, le plus … Enfin, le Shishibukai Doflamingo quoi !

 

Le regard de Foene changea pour laisser place à un regard plein d’assurance.

 

Foene : Parmi les hommes de Doflamingo, il y a Mone-san et Baby 5-san non ?

 

Doflamingo : Heu, oui, mais il ne faut pas les déranger tu sais, elles sont redoutables.

 

Foene : Ce n’est pas grave. Je me dois d’aller les voir, surtout si elles sont en train de se changer dans leurs vestiaires. J’accomplirais le rêve de Sanji-san !

 

Il bondit de la scène, et courut en direction des loges des présentateurs.

 

Doflamingo : Le pauvre petit, il court vers une mort vraiment atroce.

 

Et tandis qu’il sortait ses notes, des cris abominables émanèrent des loges.

 

Doflamingo : Les nominés pour l’Award du délirium de l’année sont :

 

 

FORUM - Delirium de l'année

 

 

 

 

Un délire foudroyant : "Delirium sur Ener" (par Kid 2Y)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1138886.html#msg1138886

Une théorie très bien élaborée et illustrée (by Haricot) sur l'un des personnages les plus intéressants du manga. Postée dans la Demirium Box, elle a le mérite d'être beaucoup plus crédible que certaines théories normales. Ce n'est pas pour rien qu'elle concourt aussi pour l'award de la Théorie de l'année.

A lire absolument ?

 

 

 

 

Un délire culinaire : "Luffy va apprendre le Geppou grâce à un bout de viande" (par Haricot)

Un délire parmi tant d'autres, et ce, venant de l'imagination l'un des membres les plus influents du forum. Il a su se faufiler et prendre place parmi les meilleurs Deliriums de l'année.

Mais d'où est-elle sortie ?

 

 

 

 

Un délire temporel : "Sanji et l'avenir de OP" (par zygopetalum)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1225716.html#msg1225716

Juste énorme. Une théorie baignant dans la pure fan fiction venue de nulle part, mais tellement bien trouvée. Une illumination parfaite, étalée sur plusieurs paragraphes d'arguments irréfutables.

La clé du manga ?

 

 

 

 

Un délire incisif : "L'origine de la cicatrice de Zoro" (par Haricot)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1209514.html#msg1209514

Un nouveau délire venu tout droit de l'imagination du fameux Haricot. Il n'y a rien d'autre à ajouter : une référence au début du manga, de l'humour, des illustrations. Et surtout, il aura su attirer certains fanboys...

Une vraie idée de flashback ?

 

 

 

 

Un délire lumineux : "Lien entre Doflamingo et Mihawk" (par summoning)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1169819.html#msg1169819

Savoir remarquer les détails. Une qualité requise chez un lecteur de One Piece. Et Summoning ne déroge pas à la règle avec cette trouvaille ô combien intrigante et intéressante. Ce même détail présent chez deux des plus forts Schichibukai. Une théorie bien ficelée et au regard de faucon.

Les deux sont-ils vraiment liés ?

 

 

 

 

Allez-y ! Votez pour votre Delirium préféré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum de beau nominé pour cet award.

 

Il y'en a 2 que j'aime beaucoup parmi les 5 c'est:

 

"Un délire temporel : "Sanji et l'avenir de OP" (par zygopetalum)"

 

et

 

"Un délire incisif : "L'origine de la cicatrice de Zoro" (par Haricot)"

 

Les 2 sont fort amusante et m'ont bien plus, elle apporte des réponses sur des grands mystére de OP(bon surtout la premiére  ok  9_9 )

J'ai une petite préférence sur le voyage temporel, méme si j'aimerai pas du tout que ça arrive ces théories sont toujours bien marrante et celle là à le mérite de bien argumenter et d'essayer de construire des liens entre présent et passé tout en argumentant de fort belle manière à partir de tout et n'importe quoi.

 

Je voterais donc pour:

Un délire temporel : "Sanji et l'avenir de OP" (par zygopetalum)

 

 

EDIT heureusement que j'ai pensé à revenir, j'avais pas C/C le bon truc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour Un délire temporel : "Sanji et l'avenir de OP" (par zygopetalum)

 

Je me souviens quand j'avais lu cette théorie, en même temps c'était du délire mais en même temps j'étais en train de cogiter sur ce sujet avec les voyages dans le temps (Luffy=Roger et Sanji=BB :o), ça m'a bien marqué.

 

La théorie sur l'oeil de Zoro est bien délirante aussi, et celle d'Ener était vraiment pas mal avec de belles images. Celle sur Doflamingo et Mihwak n'est surement pas un délire car Oda ne laisse jamais rien au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Arfffff, j'ai manqué la précédente catégorie!

 


Délirium de l'Annéee


 

 

Première remarque, 2 délires nominés pour Haricot! Hm, comme il se balade! 8)

Ensuite, quelle est la situation actuelle de Foene? le malheureux a semble-t-il été pris à parti sans modération. Qu'il nous revienne intègre ou peut-être est-ce trop heureux?!

 

 

Concernant ce tour j'ai choisi Un délire incisif: "L'origine de la cicatrice de Zoro" (par Haricot). Un délire très drôle et qui parodie bien les jeux de hasard auquel s'adonne Zoro (cf. le teste de l'épée maudite, la mauvaise fortune de sa présence sur le mauvais bateau et ses conséquences...)

Que Zoro ait voulu se mettre à l'épreuve de cette manière est tout à fait possible, c'est bien dans son caractère! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour : Sanji et l'avenir de OP +1. C'est exactement l'idée que je me fais d'un délirium : se base sur des faits réels et part complètement à l'ouest  ;D; un bon gros délire quoi ^^

Le délirium sur Ener(u?) et le lien entre Doflamingo et Mihawk sont de très bonnes théories, c'est pour ça que je ne les considère pas comme délirium. Ce ne sont juste que des théories, subjectives (normal quand Oda ne donne que peu d'indices) et très poussées. Elles restent dans un certain droit chemin qui essaye de se rapprocher le plus possible de ce que pourrait sortir de la tête d'Oda, contrairement à l'idée que je me fait d'un vrai délirium qui vire complètement dans une autre direction. J'espère qu'on les retrouvera dans les théories de l'année  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wut !? Mon délire sur Ener (illustré de main de maitre par Haricot) a été nominé dans deux catégorie ??? ?

 

Les gars, je suis déjà aux anges, peu importe ce qu'il peut se passer maintenant. En tout, et en dépit de mon propre délire ici, je dois dire que j'ai relu tous les nominés, même ceux dont je ne suis pas forcément fan du concept (le voyage dans le temps, par exemple) mais qui ont tous été géniaux cette année. Et j'ai eu une hésitation de malade entre tous !

 

Mais, et j'espère qu'on me le pardonnera, j'ai décidé de voter pour le mien, dans un instant de vanité. Mais je dois avouer que ça me perturbe, alors je demande à l'organisateur de retirer ma voix en cas d'égalité avec une autre théorie ou de victoire à l'arrachée (une seule voix de plus), pour que la décision se fasse au nombre de message de soutiens. Alors laisser vos commentaires, votants, pour soutenir le délire qui vous plait le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour je vote pour le délirium temporel qui est celui qui m'a le plus fait réfléchir et délirer.

 

Bien que totalement impossible, ça m'a occupé un moment, mais la mort de Robin m'a fait tout rejeter en bloc.

 

J'ai hésité avec le tien Kid 2Y, mais l'autre m'a plus fait délirer (le but du délirium ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, c'est Big Mom maman de Luffy qui aurait dû remporter cette catégorie :P : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1215695.html#msg1215695 (oui, petit moment d’auto-congratulation...).

Alllez, +1 pour le délirium temporel, celle qui est la plus... délirante. Et pourtant tout en restant plus ou moins cohérente ;D Les autres sont de bonnes théories, que je qualifierais de "sérieuses". Bien argumentée, d'un logique implacable, et en même temps complètement tirée par les cheveux. J'apprécie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...