Aller au contenu

One Piece Awards 2012


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

+1 Kidd !

Sa figurine est juste énorme. Notamment les effets sur son manteau, avec la fourrure. La pose aussi est très impressionnante ! Elle correspond bien au personnage, avec sa tête de fou.

 

Killer est surtout sympa pour sa posture de combat. Quant à Law, j'ai un peu de mal avec l'effet "peluche" du tout. Surtout son chapeau en fait...et je trouve la tête bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Law.

 

 

Des 3 c'est la seule figurine nominée qui soit d'actualité. Kidd post-ellipse, voir Killer post-ellipse, auraient pu emporter ma décision. Notamment le capitaine avec son bras mécanique et ses scarifications!

 

Dans l'ordre, pour moi:

[*]Law post-ellipse.

[*]Killer pré-ellipse.

[*]Kidd pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure présentation, tout awards confondus 8)

 

Pour les figurines, j'ai d'abord vu celle de Killer, et je me suis direct dit next, car beaucoup trop simple, ou en tout cas rien de vraiment particulier, même si ses armes sont plutôt pas mal.

 

Celle de Kidd au contraire fourmille de détails, le manteau, les piques, les armes, la pantalon, etc. Mais surtout gros boulot au niveau du manteau. le tout est somptueux. Sauf qu'après j'ai vu le visage et ce dernier est juste immonde, je trouve qu'il est très moyennement ressemblant, et son expression n'est pas terrible. Éliminatoire pour une figurine (une PoP qui plus est).

 

Puis j'ai vu celle de law qui réussi l'exploit d'allier les défauts des deux autres. Trop simple (en même temps, c'est le design d'Oda qui veut ça, mais le manteau uni entraîne le manque de détails ou rend le tout un peu ennuyeux à regarder) si ce n'est à la limite l'épée et le bonnet surtout qui sont pas mal fait; et un visage que je trouve juste immonde...

 

Du coup, +1 pour celle de Killer, par élimination, elle a au moins le mérite de n'avoir aucun défaut réel ou majeur dans sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince!!! A cause de mes problèmes d'internet j'ai loupé l'ouverture des awards 2013 ainsi que les deux premiers tours alors que ce sont mes premiers awards, je tiens donc a quand même féliciter Doflamingo pour son travail!!!

 

Pour ce tour je vote pour la figurine de Kidd, une figurine très bien réalisé qui était pour moi en serieuse concurrence avec celle de Law mais il ya eu petit je ne sait quoi qui m'a fait voté pour la figurine de Kidd.

 

Donc +1 pour la P.O.P de Kidd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Kidd Out, je la trouve tout simplement horrible et surtout au niveau du visage!

 

Killer a réussi a passer content vu que je l'avais choisi, elle ne possède aucun défaut apparent et il sa pose est tout simplement classe avec ses cheveux mode SSJ 3 qui sont bien représentés!

 

La pose de Law qu'adopte Law est vraiment est délirante et bien appréciable et il est parfaitement constitué!

 

En regardant mieux je regrette mon choix et j'aurais voulu donner ma voix à Killer qui est celle qui est le mieux travaillé et dont les couleurs sont pafaitement représentés mais j'ai trop rapidement choisi celle de Law.

 

Bref, +1 Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principal problème dans les figurines ayant toujours été les visages, je ne peux que voter pour un homme masqué, Killer.

 

Le même argument. Je n'aime pas les visages des PoP en général. C'est vrai que c'est très difficile à faire pour du plastique, mais ils ne me semblent pas naturels.

 

Je vote aussi Killer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Killer, parce que je ne vois pas trop se que vous trouvez de beau chez Law et chez Kid.

Je suis dégouté qu'il n'y est pas Perona, parce que c'est une figurine plutôt bien réussi, voir même très bien. Contrairement aux autres qui sont moins bien faites.

 

J'ia donc voté Killer par défaut. Elle n'est pas extrement belle, mais au moins elle est originale, et sympathique à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45865405Topic.png

 

 

Doflamingo :

Me revoilà ! Nous allons enchaîner avec un nouvel Award "FORUM" !

 

Celui du topic de l'année !

 

Nous savons l'importance des topics, de ces salons de discussion dans lesquelles opère une activité énorme grâce à toutes sortes de débat concernant le manga.

Ici, nous retrouvons les meilleurs topics de l'année, ceux qui ont fait le plus bouger le forum, ceux dans lesquelles les débats ont été les plus sanglants et intéressants, les topics phares de la section, les plus créatifs, les plus amusants...

 

Et voici dont les cinq qui ont été choisis !!

 

 

FORUM - Topic de l'année

 

 

 

 

 

Votre Classement One Piece :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41011.0.html

Une idée très intéressant. Un topic à la fois bien organisé et superbement présenté par Hancock.

On y a vu participer une très grande majorité des membres de la section, et fut même à l'origine de quelque uns des meilleurs débats de l'année.

 

 

 

 

 

Tournoi de Popularité : (Award du topic de l'année 2010)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40451.0.html

Un habitué des Awards. Nominé à chaque fois, il montre le travail monstre d'organisation de Crocodile. Et puis, à l'instar du Classement One Piece il a su réunir tous les fans de One Piece autour de son concept. Et, cette année, malgré quelques histoires de triche, le topic a su conserver sa popularité.

 

 

 

 

 

Les topics de chapitres hebdomadaire :

Pas un topic en particulier, mais tout un symbole. C'est ce qui fait la base de toutes les discussions, théories, hypothèses, fan fictions autour de l'oeuvre d'Oda, à chaque chapitre. Ce sont es seuls topics dont on attends impatiemment l'ouverture chaque semaine.

 

 

 

 

 

Équipage des Mugiwaras : (Award du topic de l'année 2011)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40236.0.html

Le topic monstre de la section One Piece. Faisant désormais partie de la légende, il n'a plus besoin de faire ses preuves. Plus que ça, il a su étendre ses débats à chaque topic hebdo, où l'on en parle à chaque apparition d'un nouveau personnage. Beaucoup moins actif que l'année précédente, il reste quand même l'un des piliers de la section.

 

 

 

 

 

Les puissances et leurs différences de niveau :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41375.0.html

Le topic qui monte en puissance. Mais le fait-il d'une bonne manière. A la base très intéressant et superbement présenté par feu Novamyste (R.I.P.). Malheureusement, depuis un certain temps, le topic est devenu un simple foutoir à débats inutiles et trolliques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic des puissances commence à me faire un peu mal à la tête avec les débats concernant Vergo, le Haki ect...Ca devient un peu moins évident à le suivre. Sans moi.

 

Equipage des Mugiwara, si c'était l'année dernière j'aurais pu voter pour lui avec les débats et le délire sur Cariboo mais là pas trop actif pour avoir mon vote.

 

Les chapitres hebdomadaires, c'est surtout pour les scan(vraiment sympa) qui arrivent  mais bon c'est pas vraiment un unique topic mais plutôt un amas donc ça n'aura pas mon vote.

 

Tournoi de popularité, c'était vraiment super et bien géré, j'ai hésité avec le classement One Piece.

 

Je vote pour le Classement One Piece qui est pour moi aussi bien que le Tournoi mais comme c'est toujours d'actualité et que c'est vraiment sympa de voir les notes et les avis que donnent chacun sur les persos, il aura mon vote.

 

+1 Votre Classement One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà un Award intéressant !

 

 

Votre Classement One Piece :

Un très bon topic que je trouve super intéressant, il donne une idée de ce que pense la communautée de One Piece à propos de l'état des forces dans le Manga.

Hancock fait du bon boulot et le gere bien.

 

 

Tournoi de Popularité :

Là encore un bon topic, Crocodile fait là aussi un très bon boulot sur un topic qui a connu une mauvaise passe avec les histoire de tricherie...

Mais bon il a permi de passé un bon moment ce topic.

 

 

Les topics de chapitres hebdomadaire : Hum en effet on attend avec impatience leur ouverture car ça signifie un nouveau chapitre  ;D

 

 

Équipage des Mugiwaras : Un topic bien marrant je trouve.

Il profite du syndrome nouveau perso = futur nakama  9_9 .

 

 

Les puissances et leurs différences de niveau : Topic très intéressant mais qui est malheureusement rempli de débat stérile qui revienne en permanence.  :(

 

 

 

Un choix très dur entre le classement et le tournois mais je voterais pour Votre Classement One Piece .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre Classement One Piece :

Hancock a fait un boulot formidable. Mais bon Dieu il y a eu de nombreuses atrocité et et débats prise de tete sur la fin. J'espere fortement que nous finirons le classement pré ellipse, ce serais dommage à un arc de la fin...

 

 

Tournoi de Popularité :

Encore un topic bien, un boulot super de la part de croco mais problème de triche

 

 

Les topics de chapitres hebdomadaire :

pas mal mais je n'ai pas été plus intéressée que ca, les débats intéressant n'étaient pas dans ce topic en général.

 

 

Équipage des Mugiwaras :

Topic bien moins animé par rapport à l'an dernier. Mais comme d'habitude presque tout les personnage rencontré ont été cité au moins une fois.

 

 

Les puissances et leurs différences de niveau :

LE topic prise de tete, débats à sens unique avec les pires des extrapolations, transgressions de raisonnement et c****** qu'on puisse trouvé. Bon pour un gérard, topic défouloir où troller fait du bien.

 

+1 Classement qui est une bonne idée, novatrice, populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heps Dofla, y'a les résultats en clair...

 

Pour ma part, j'enlève le classement et le tournoi de pop, qui sont surtout les œuvres de deux membres en particulier, et qui seront félicités dans l'Award du forumeur de l'année.

L’équipage a été singulièrement peu actif cette saison, les puissances ont tourné en rond avec des pavés indigestes, parfois écrits à la truelle et répétés à l'infini.

 

Mon vote ira en conséquence aux topics hebdos, la base de tout, avec de nombreux membres qui s'efforcent de produire des posts intéressants, à les mettre en forme avec des couleurs et des images (gabriel et son utilisation du Comic est exclu de cette catégorie), de produire des théories qui seront plus tard développées dans les autres sujets, dire deux-trois bêtises, de relever des détails passés inaperçus etc...

 

C'est une forme de reconnaissance globale pour tous les forumeurs constructifs de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si je n'avais pas repris le topic du classement One Piece, j'aurai voté pour le topic hebdomadaire. D'ailleurs je ne sais pas si c'est bien vu de commenter un choix pour lequel je n'ai pas voté mais je vais le faire : +1 topic hebdomadaire. Un topic parfait que j'attends toutes les semaines, qu'il y ait 5 ou 25 pages, je les lis toutes. J'aime énormément lire les théories des autres membres, qu'elles soient farfelues (une grosse majorité) ou terre à terre. Un vrai coup de cœur !

 

Je salue bien évidemment le travail titanesque de Cloco-boy avec ses tournois de popularité (très dur à gérer je trouve). Toutes mes félicitations à lui encore une fois. Mais afin de diversifier les awards (et aussi un peu par fierté), j'ai choisi de voter pour le mien ;p

 

Les puissances et leurs différences de niveau :

Malheureusement, depuis un certain temps, le topic est devenu un simple foutoir à débats inutiles et trolliques.

 

Génial, parfait, great, tip, top, caviar ;p


 

Il Elle a su faire participer une très grande majorité des membres de la section

 

Alala il va falloir commencer à me prendre pour ce que je suis et non pour ce que je ne suis pas, je commence à mal la prendre cette affaire *Smiley avec les larmes aux yeux*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incontournable topic de Crocodile est de retour, mais il a cette fois-ci de la sérieuse compétition. Voyons un peu ce qu'on a là.

 

Tournoi de Popularité

Toujours aussi présent, le tournoi qui élit les personnages les plus populaires par catégorie. Seule ombre au tableau, les résultats ne se renouvelle guère malgré les nombreux effort de Crocodile (chapeau bas) pour trouver de nouvelle catégorie. Hé oui, les personnages les plus populaires tendent à le rester et l'opinion de la majorité devient vite prévisible.

 

Les topics de chapitres hebdomadaire

Topic de tout les jours qui contient du tout et n'importe quoi. Ils représentent certainement la raison pour plusieurs d'être sur ce forum, mais le contenu se répète vite et prend des pages pour rien dire. Au final, j'ai prit l'habitude de sauter 90% des post juste pour m'attarder sur les plus développé et les membres connue dont j'apprécie l'opinion.

 

Équipage des Mugiwaras

Le topic où chaque nouveau personnage qui fait son apparition devient un futur Mugy. Ça en est devenu un peu lourd à la longue et avec les deux ans, les chances de voir de nouveau personnage venu de nul part devenir des Mugy à beaucoup baissé.

 

Votre Classement One Piece

Topic super pour avoir l'avis de tous sur les niveaux des différents personnage, tout en évitant le troll et les débats foireux vue qu'on ne donne qu'une note et la justifie sans guère répondre aux autres notes. Très amusant à faire et le classement final est des plus intéressants.

 

Les puissances et leurs différences de niveau

Il est un peu devenu le topic à rallonge du classement de Hancock puisque c'est là qu'on y débat les notes donnés la plupart du temps. Malgré des débats très pertinent et amusant, force est d'avouer qu'il est aussi l'antre du troll et de la guerre de position  :-\

 

Au final, je vote pour Hancock et son super classement qui reprend du service! Pour le meilleur ou pour le pire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissances et leurs différences de niveau :

Il mériterai plutôt le Gérard du topic pourri de l'année celui là, de nombreux débats houleux et stérile qui mène nulle part et celà sur des dizaines et des dizaines de pages chacun...Ma-gni-fique. Limite a se demander ce qu'il fout dans les nominés...

 

Équipage des Mugiwaras :

Le topic où chaque nouveau personnage rencontré est un futur mugis en puissance...mouais bof, ça mérite pas d'être LE topic de l'année.

 

Les topics de chapitres hebdomadaire :

Plutôt pas mal avec de bonnes remarques, réflexions, analyse par moment. Mais ça forme plutôt un amas de topic se succédant tous au long de l'année et qui va se poursuivre en 2013, 2014..etc

Donc je préfère récompenser un topic annuel que de récompenser les topics hebdos qui continueront sur la durée forcément, même si je les trouve intéressant.

 

Tournoi de Popularité :

Un topic plaisant, auquel il était sympathique d'y participer.

 

 

Votre Classement One Piece :

Un topic avec de bonnes initiatives, plaisant de partager ces notes et impressions sur différents persos, c'est là qu'on peut bien percevoir différent point de vue. Dommage qu'il y ai eu quelque débat houleux ou le fait que certains remettent en question les notes des autres...

 

Au final, j'hésite entre le tournoi et le Classement mais je vote Classement One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Votre Classement

 

Pour trois raisons :

 

1) Jouer les juges, c’est divertissant.  ;D

 

Mr Bepo, votre démonstration ne mérite pas plus.

 

127763bpo.png

 

2) La tenue du topic aussi bien dans le fond que dans la forme. Jongler avec les chiffres et le photoshopage, y a du boulot derrière ! Hancoco  8)

 

3) Et c’est accessoirement, un bon fournisseur de matière première pour débattre pour le topic Les puissances et leurs différences de niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter pour le topic de Crocodile, comme je l'avais tout aussi nominé.

 

Fanboys, Fangirls, Haters, 200 pages en six mois, triche gérée et modérée. Les stats sont toujours aussi folles pour les tournois de ce cher Crocodile et l'ambiance était donc toujours aussi sympathique à lire. Du pur fun.

 

Equipage des Mugiwara. J'ai commencé le manga avec ce topic. Ce cher Haricot me reprochait de trop le lire et de me faire spoiler alors que je n'avais pas commencé le manga. ^^ C'est un très bon souvenir et j'aime bien y poster quelque fois.

 

Pour le reste, je ne suis pas convaincu car je trouve que les topics qui pourraient devenir intéressants ne le sont pas tant que ça.

 

Je trouve qu'Hancock gère extrêmement bien son topic et qu'elle arrive à peu près à prendre compte les évolutions des rapports de forces. Cependant, j'ai arrêté d'y poster quand j'ai vu les débats stériles que les notations déclenchent, mais aussi par le fait qu'Oda fait bien plus que de mettre des personnages à un niveau précis. Il les gère pour servir son scénario et les bouleversements qu'il souhaite faire. Ça a déjà commencé. Le classement pourrait devenir complètement obsolète à la disparition du système de Yonkô qui déclenchera un énorme chaos dans les rapports de forces et donc dans les notations à venir. Avec des personnages plus ou moins importants qui pourraient émerger et d'autres, disparaître, bouleversant les bases même du topic.

 

Les puissances et leur différences de niveau est en train de couler, malgré sa popularité, en terme de qualité. Un point tout de même. J'aimerai bien y poster quelques fois, mais je ne sais pas comment l'appréhender à la vue de ce qu'Oda met en place. Pour tout dire, je ne suis jamais d'accord avec les membres qui y postent. Je pense que ce n'est pas un topic où on peut parler seulement d'un (2/3/4/5) personnage par rapport à un (2/3/4/5) autre(s). Pour moi, il faut prendre en compte tout le système qu'Oda a créé ainsi que les bouleversements depuis l'ellipse et l'entrée dans le Nouveau Monde.

Jusque là, je trouverai que les débats y seront tous inutiles et stériles, car ne reflétant pas l’œuvre. Juste quelques fanfictions, ma foi, sympathiques à lire.

 

Les topics de chapitres Hebdomadaire sont des topics qui se renouvellent chaque semaine et non un topic qui construit quelque chose autour d'un thème précis dans le manga. Pas grand chose à voir avec la catégorie pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien évidement voté pour le topic des notations d'Hancock !

 

Super bien géré, c'est surement le topic que je trouve le meilleurs du fofo.

Même s'il arrive que les débats partent en c******, l’ambiance reste très bonne, et on s'amuse beaucoup sur ce topic.

Et puis, du made in Hancock quoi ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le topic de classement one piece de Hancock!

 

Je participe a ce topic (presque) depuis le début, et j'avoue que malgré le rythme un peu plus lent que le tournoi de popularité (ça se comprend d'un côté), je trouve que j'adore voir la façon dont il évolue... Et puis, j'éprouve un sentiment de fierté d'y contribué...

Malgré les quelques débat sanglant qui ont agité la section de one piece suite à certaines notation problématique (crocodile, Moria) dans l'ensemble, ça se déroule plutôt bien!

 

Et malgré que j'aime beaucoup le tournoi de popularité, je trouve que le résultat final du classement est plus intéressant et plus imprévisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement d'Hancock !

 

Je viens tout juste de m'y mettre, mais j'ai toujours suivit les notations et les débats. Maintenant que je me suis jeté à l'eau, je vote pour lui.

Bien géré et ça permet d'avoir une nouvelle vision sur OP.

 

 

Le tournoi de popularité de Croco était très bien géré, c'est dommage que ce soit parti en vrille vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement d'Hancock également :P

 

Je l'ai pas mal suivi sans y toucher (le classement hein), et je pense m'y mettre rapidement en fait. Bon, après le 30eme groupe, il est temps 9_9 Dommage que ce soit parti un peu en live, mais malheureusement, dès que ça touche aux rapports de force dans n'importe quel manga, les esprits s'échauffent rapidement :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...