Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Et pour Orochimaru, il manque cruellement de puissance de frappe, Kusanagi n'a rien montré d'exceptionnel dans le manga, il a une résistance de fou certes mais comment toucher ONoki ? Avec un Sen'ei Jashuu ? Non franchement c'est à peine croyable
Je rappelle juste que le Orochimaru que t'essaies d'évaluer ici c'est un Orochimaru privé de TOUT son arsenal ninjutsu depuis la FG à cause du Shiki fujin d'Hiruzen. Donc comment peux-tu savoir s'il manque cruellement de puissance de frappe ou pas. On parle d'un mec que Suigetsu présente comme un danger même pour le Sasuke actuel, un mec qui cherche à maitriser tout ninjutsu qui a existé dans le monde de Naruto. Pour lui le ninjutsu est tout, il l'a déja dit depuis la FG à Jiraya. Heureusement d'ailleurs pour ses adversaires qu'il fût privé de son atout essentiel depuis la FG sinon bonjour les dégats. Le Orochimaru actuel va peut-être enfin nous donner la chance de voir une partie de son immense arsenal ninjutsu que nous ne connaissons pas. Après si tu évaluais un Orochimaru sans ses bras et ninjutsu contre Onoki, je retire ce que j'ai dit :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gta

Je rappelle juste que le Orochimaru que t'essaies d'évaluer ici c'est un Orochimaru privé de TOUT son arsenal ninjutsu depuis la FG à cause du Shiki fujin d'Hiruzen.

Faut pas dire de bêtises. Faudra expliquer c'est quoi un Oro privé de tout ses atouts. Son combat contre Naruto Kiuby est rempli de ninjutsu. Oro n'est plus bridé à partir du chapitre où il se transfère dans le corps du ninja lambda car sasuke n'arrive pas et que Kimimaro est obsolète.

Kabuto le dit aussi qu'il doit changer de corps pour récupérer ses pouvoirs :

sanstitrebaa346d61f835e45c0d0397df2d1c524.png

Source : Tome 22

 

A quoi rimerai le fait qu'il veule changer de corps si ce n'est pas pour recouvrer un corps et ses pouvoirs ?

Puis à quoi cela lui aurait servi de vouloir le corps de Sasuke si il ne pouvait plus utiliser ses techniques ?

A quoi a servi l'arc sur Tsunade où l'on voit c'est quoi un Oro bridé ?

C'est incroyable de ne pas voir de différences entre le combat des 3 sanin et celui de Kiuby 4 queues.

 

On parle d'un mec que Suigetsu présente comme un danger même pour le Sasuke actuel

Tu veux la phrase de Suigetsu qui montre qu'il voulait se faire Oro et qui en totale contradiction avec cette soit disant nouvelle peur d'Oro?

Vu que Hebi n'était pas prévu par Kishi, on peut comprendre l'incohérence. Mais bon Oro n'est pas encore à l'affiche.

Bref si tu veux discuter de ça, mieux vaut filer ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,8561.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Orochimaru est préoccupant, mais il n'est pas encore question de lui. Il sera noté avec Tsunade et Jiraiya, mais pas pour le moment, en effet, il peut montrer des nouveaux jutsu et pourquoi pas des nouvelles aptitudes dans les futurs chapitres, enfin, c'est même une certitude. Le sujet reste encore Oonoki&Co, j'attends encore quelques notes avant de clôturer officiellement ce groupe.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA :

 

Je rappelle juste que le Orochimaru que t'essaies d'évaluer ici c'est un Orochimaru privé de TOUT son arsenal ninjutsu depuis la FG à cause du Shiki fujin d'Hiruzen. Donc comment peux-tu savoir s'il manque cruellement de puissance de frappe ou pas. On parle d'un mec que Suigetsu présente comme un danger même pour le Sasuke actuel, un mec qui cherche à maitriser tout ninjutsu qui a existé dans le monde de Naruto. Pour lui le ninjutsu est tout, il l'a déja dit depuis la FG à Jiraya. Heureusement d'ailleurs pour ses adversaires qu'il fût privé de son atout essentiel depuis la FG sinon bonjour les dégats. Le Orochimaru actuel va peut-être enfin nous donner la chance de voir une partie de son immense arsenal ninjutsu que nous ne connaissons pas. Après si tu évaluais un Orochimaru sans ses bras et ninjutsu contre Onoki, je retire ce que j'ai dit

Effectivement je parlais du Orochimaru qu'on a vu combattre au mieux de ce qu'il a montré, donc le Orochimaru qui affronte Naruto Kyuubi ;)

En effet, je ne vais pas partir du principe que miraculeusement Orochimaru maintenant qu'il a "récupéré ses bras" et largement plus puissant que ce qu'il a montré dans un combat où il utilise énormément de ninjutsu tant que je ne l'ai pas revu combattre tout du moins. D'autant plus que dans cet affrontement avec Kyuubi, Orochimaru démontre un niveau de Sannin, il n'a rien à envier à Jiraya durant ce duel, or partir du principe qu'il était déjà très limité, ce serait imaginer qu'en réalité, il est 2x plus fort que son rival.

Je rappel quand même qu'Orochimaru utilise ses Kawarimi, ses techniques de serpent, même une invocation, c'est clairement une utilisation et du ninjutsu et de ses bras durant ce combat, sinon il faudra me dire ce que c'est.

Je n'ai absolument pas compris ce que Kishimoto a fait en faisant revenir Orochimaru et en disant de ce-dernier qu'il n'avait recouvré l'usage de ses membres, sur le coup, à moi comme pour tous, ça m'a semblé totalement absurde et contraductoire avec ce qu'on a vu dans le manga (le mec ne peut plus rien faire, il change de corps, quand on le revoit combattre il fait plein de ninjutsu et là tout à coup on nous dit que finalement non il n'avait plus de bras 9_9 ). C'est de la cohérence made in Kishimoto tout ça tout ça ^^

En tous les cas, le Orochimaru qui combat Hiruzen a encore ses bras et il n'a pas l'air d'être très axé sur un style de combat différent, toujours les serpents, les invocations, Kusanagi, ce Orochimaru mis en NG ça donnerait tout à fait après adaptation le Orochimaru qu'on a vu combattre Naruto, c'était crédible et cohérent.

Mais de toute manière, on sait quel est le jutsu ultime d'Orochimaru, c'est Yamata no orochi, un jutsu qui se fait complétement démonter par Itachi en quelques secondes, et que Onoki avec le Jinton et le Doton n'aurait aucun mal à vaincre (on peut cependant imaginer revoir ce jutsu un jour et enfin comprendre ce qui fait sa force parce que pour le moment c'était un petit peu un pétard mouillé tout de même). Mais encore une fois, il faudra m'expliquer comment un Orochimaru sans ses bras parvient à utiliser son ninjutsu le plus puissant contre Itachi mais bon passonsà nouveau, Kishi a dit que, il faut croire que ça devrait nous suffir comme explication malheureusement :-\ L'auteur ne s'est pas foulé sur ce coup là ... A voir s'il se décidé à être plus clair à l'avenir.

En somme, Onoki n'a absolument rien à envier au Orochimaru qu'on a vu, qui lui-même n'a rien à envier à Jiraya (or symboliquement, Kishi aime bien mettre un certain équilibre des forces entre ce genre de personnage, le Orochimaru qu'on a vu avait un niveau de très bon kage, il tient tête à Naruto 4 queues dans une très belle performance, là on avait compris pourquoi il était si réputé), après, si kishi est encore le maître de la cohérence qu'il a toujours été, il peut se décider à tout boulverser et à donner à Orochimaru des jutsus nouveaux sortis de nul part pour le rendre encore largement plus puissant, mais ça seul l'avenir nous le dira, et vu la tournure des événements ce ne serait pas étonnant que ça arrive ... Il devra cependant garder à l'esprit que Orochimaru ne devrait théoriquement pas totalement surclasser Jiraya et que ça reste l'homme qui s'est fait one-shoter 2 fois par Itachi, aussi, Orochimaru n'a pas le mode Senin de Kabuto, en théorie, Kabuto est sensé l'avoir dépassé, il a atteint un stade qu'Orochimaru n'a jamais réussi à atteindre, donc de toute manière le niveau d'Orochimaru ne peut pas non plus connaître un envole magistral, il doit reste entre le niveau de Jiraya et celui de Kabuto en toute logique (ça laisse une belle marge, mais ça met des bornes).

Mais en attendant, je ne vois pas ce qui permet aux gens de dire que Orochimaru et Jiraya sont au-dessus d'Onoki, à part l'Edo Tensei bien évidemment, mais avec l'Edo Tensei, Orochimaru est au-dessus de Nagato, sans doute de Madara même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen canna

A aucun moment Kishimoto a voulu montré un Jiraya et un Orochimaru au même niveau , il dit qu'Orochimaru a battu Jiraya en partant du village

t'es sur que c'est bien ça ?

Ce n'est pas plutôt les paroles de Jiraya envers son ami pour le faire rester qui n'ont pas marchés ?

(Un peu comme naruto envers Sasuke firts gen)

 

c'est celui qui n'a absolument rien fait pendant un combat contre un Hokage , il a juste balancé ses ET , et a montré aucun justu

T'es sur qu'il utilise aucun ninjutsu dans ce combat ? genre Kusanagi ou autre ?

 

Pour les OS face a Itachi , je trouve que c'est le truc le plus incohérent du manga

Oui mais il existe et montre qu'Oro est une buse face à un Uchiha. Sasuke aussi le OS avec son sharingan, lorsqu'il l'enferme dans sa dimension...

 

Bref c'est pas le topic pour parler de ça, on va se faire remonter par uzu'...

Mais j'ai l'impression que lecture et compréhension prouve que c'est bien deux choses distinctes lorsque l'on parle d'Oro.

J'adore voir que le dieu de la mort scelle l'âme de ses bras et totsuka scelle son âme entièrement. Après Oro réapparait dans une sauvegarde d'Anko faite bien avant ces deux scellement, mais seul réapparaitrait l'âme d'Oro mais sans l'âme de ses bras. Voilà une belle incohérence  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les ninjutsu vu d'Orochimaru durant la NG quand ces bras son sceller sorte de sa bouche sans aucun mudra, donc pas ettonant qu'il utilise du ninjutsu meme avec ces bras sceller vu qu'il avait changer de corps, la seul incoherence c'est le triple Rashoumon mais c'est pas grave, des incohérence il y en a un paquet.

 

Et même pour le Yamata no orochi, le data dit que c'est son jutsu le plus puissant, mais c'est clairement l'edo Tensei le plus puissant faut pas tout prendre au pied de la lettre, le Yamata est le plus puissant en terme de puissance destructrice car il détruit le temple Uchiha en quelque seconde, temple qui est assez grand quand meme, il est bien plus grand que le Susanoo d'Itachi, et beaucoup plus fort que Manda, lui meme plus fort que Gama bunta, lui meme qui a tenu en respect Shukaku un Bijuu, donc la puissance brute du Yamata est équivalente a la puissance brute d'un bijuu ( pas Kyubi bien sur ).

 

Aprés le Yamata c'est la cible idéal face a des Totsuka ou des Jinton, sa dure pas longtemps.

 

Mais c'est évident que Orochimaru aura son power up, et il redépassera Kabuto. Il aurait pu tout lui prendre mais il ne la pas fait, et son but est de devenir un rikoudou, c'est qu'il a un plan, Orochimaru + tout ces ninjutsu + corps senju via Zetsu, je parie tout ce que vous voulez qu'il nous sortira le mode senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le corps de Zetsu serait peut-être -s'il reste "dedans"- le moyen pour Naruto de le battre, puisque lorsqu'on voit ce qu'il fait aux Zetsus...

 

Pour pas rester HS, vous avez une liste de personnages qu'on notera un peu plus tard (j'ai ma petite idée dessus) ?

Autre question : notera-t-on des personnages en plusieurs fois ? Naruto par exemple ?

(Je prends pas la FG en compte, uniquement la NG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu @créaline

Pour l'instant il y a deux ou trois groupe d'avance, si tu veux proposez des groupes MP Uzu pour lui dire.

On peut proposer des groupes ?

Faudrait qu'on connaisse peut être le planning afin de savoir qui ont pourrait proposés.

Sinon je suis d'accord pour évaluer les trois sanin ensemble.

 


Si @Créaline participe à la conversation, peut être que cela n'est donc pas si hors sujet. lol

 

la seul incoherence c'est le triple Rashoumon mais c'est pas grave, des incohérence il y en a un paquet.

La poignée spectral géante + Kawarimi sont du ninjutsu et logiquement requière des Mudras. Si sarutobi a scellé les pouvoirs d'oro, on comprend que c'est tout ses pouvoirs. Ce que l'on peut voir et comprend lorsqu'il cherche Tsunadé. La poigné spectral d'Oro fasse à Kiuby est de rang A tout comme le triple rempart. Si Oro avait soi disant ses bras obsolète fasse à Kiuby mais pouvait utiliser son pouvoir des serpent plus des techniques de rangs a et S, on peut se demander qu'est ce qu'a réellement scellé Sarutobi. Dans les tomes reliés, il n'y a plus jamais d'histoire sur ces bras depuis son transfert dans le ninja lambda. Seul, l'histoire du délai du transfert est au devant de la scène.

 

Et même pour le Yamata no orochi, le data dit que c'est son jutsu le plus puissant, mais c'est clairement l'edo Tensei le plus puissant faut pas tout prendre au pied de la lettre,

Deux techniques de rang S. Je crois me souvenir que dans le premier databook, l'edo tensei d'Oro était noter rang B. Par la suite, le databook relèvera cette note. Est-ce pour l'edo de kabuto ?

 

Mais c'est évident que Orochimaru aura son power up, et il redépassera Kabuto. Il aurait pu tout lui prendre mais il ne la pas fait, et son but est de devenir un rikoudou, c'est qu'il a un plan, Orochimaru + tout ces ninjutsu + corps senju via Zetsu, je parie tout ce que vous voulez qu'il nous sortira le mode senin

Oui mais si il a un power up lié au corps du zetsu ou du chakra récupéré sur Kabuto, on ne peut conclure que c'était des pouvoirs latents chez ce ninja.

Certains voit un Oro bridé car soit disant ses bras l'ont empêché d'être à son summum. Il faut donc qu'on voit des jutsu autres que ceux sont qu'on a vu par le passé et qui ne proviennent pas des power up grappillés dans les derniers chapitres. Il faut que kishi prouve qu'il avait des techniques qu'Hiruzen aurait soit disant privées afin de justifier un soi disant Oro bridé. Pour l'instant rien ne montre qu'il l'était.

Si il y a discussion sur la compréhension du niveau d'Oro, cela montre clairement qu'il y a un problème de cohérence en ce qui concerne le sanin. Kishi n'aide en rien et sort cela comme un cheveux sur la soupe. Rappelons que le retour d'Oro n'était pas forcement prévu. Le scénario tend à montrer sa fin totale et non un possible retour. C'était kabuto qui avait repris le flambeau et cela, on l'a très bien compris car très bien montré dans le manga. Mais lorsqu'il a fallu le réintroduire(maison d'édition cf : interview), la seule porte ouverte que Kishi a dû trouver, c'est izanami pour faire perdre Kabuto et le retour d'Oro par le biais d'un sceau fait antérieurement aux scellements. Peu logique et on sent bien que cela n'était pas prévu et devient un peu poussif.

J'attends vraiment de voir Oro avec des pouvoirs qu'il avait avant ses powers up et qu'Hiruzen aurait soit disant sceller. Mais si c'est le cas, on aura toute l'histoire avec Tsunade et le combat des trois sanin qui deviendra caduque. Car c'est que dans ce combat qu'on voit concrètement un oro bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il y a deux ou trois groupe d'avance, si tu veux proposez des groupes MP Uzu pour lui dire.

 

Et Normalement non des perso ne seront pas noté plusieurs fois, sauf exception trés particulière.

 

J'ai justement cru que Naruto était une exception. Dans ce cas là merci de la réponse si rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

425945minioonoki.png

83.5+88+82+88+86+85+88+87+86+87.5+89+86+86+87+89.5+89+87+87.5+88+87+87+88.5+89+86+89.5+88+87+89+84.5+87.5 = 2616/30 = 87,10%

 

135556minikitsu.png

75+75+70+80+76+71+73+78.5+76.5+79+80+73+75+74+75+70+75+75+80+75+74+75+80+76+80+76+76+83+79+80= 2285/30 = 76,16%

 

157365miniaka.png

62+65+60+65+65+65+60+66+62+68+63+60+60+67+64+63+62+58+66+60+51+60+62+50+70+65+70+67+62+70 = 1888/30=62,93%

 

 

Oonoki parvient à déloger Sasori de sa première place et devient donc le ninja le mieux noté du classement. Ayant remarqué que la participation se veut assez aléatoire, j'ai décidé de laisser les groupes ouverts bien plus longtemps. De ce fait, ça motivera peut-être certains à revenir noter, même quand il n'est pas question de leurs personnages préférés. En toute sincérité, je suis assez déçu puisque on s'attendait vraiment à un taux de participation plus élevé pour ce groupe, on cherche vraiment à avoir un tableau cohérent ainsi qu'un classement bien construit et un minimum crédible ... Enfin bref, plus question de bifurquer rapidement sur un autre groupe désormais.

 

[GROUPE 9 EN COURS]

 

PS : Pour des demandes, je suis disponible par MP.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même dire que Kitsuchi a fait très bonne impression. Malgré qu'on ai pas vu grand chose du "Ay" d'Iwa, il a une très bonne note.

 

Pour Akatsuchi cela semble aussi très cohérent. un garde du corps possèdant plus de 60% est plutôt logique. Surtout si on se réfère au titre de garde du corps.

Asuma garde du corps du daymio est à 60% tout comme Yamato qui est un garde du corps de l'hokage.

 

Pour Ônoki, il devient le ninja le plus haut du classement et détrône Gaara et Sasori. Même si personnelement, je trouve sa note très haute, cela est justifié vu ce qu'il nous a montré dans le manga. Il semble être le meneur du Gokage. (Bien suivi par gaara). Maintenant qui pourra détrôné le vieux Tsuchikage ?

 

Vivement le prochain groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un groupe très sympathique et je trouve les notes plutôt cohérentes, Onoki mérite amplement d'être sur le podium.

 

Akatsuchi qui n'a rien montrer de concret hormis un ou deux golems, une bonne réactivité et vitesse, bref de tout le manga on ne la vu agir en combat que sur six cases,  on ne peut se fier qu'a la réputation et au prestige d'être un garde du corps, mais c'est vraiment pas mal du tout et il aurait pu avoir mieux si on l'avait vu plus en avant.

 

Kitsuchi a quand même fait une excellente prestation de tous les généraux et potentiels futur kages c'est celui qui en as le moins montrer, il n'a fait aucun combat valorisant comme Mifune, Darui, Gaara et Kakashi, mais au final même si il fut moins exploiter du peu qu'il a montrer c'était vraiment impressionnant et digne fils d'Onoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145803groupe9.png

 

 

900685minihanzo.png

Hanzo : 88 %

 

Je savais pas comment le noter. Au début, je voulais faire un quintuor de notation en notant Ae, Oonoki, le Oro qu'on a vu, lui et Jiraya à la même note, mais je me suis finalement ravisé (j'ai baissé 4 des personnages, sauf Hanzo), pour finalement lui remettre la note que je veux lui attribuer (j'expliquerai ce point plus en détail avec la notation des Sannins). Durant la guerre il est tombé contre le pire adversaire possible et sa prestation m'a vraiment déçu, moi qui appréciait la hype autour de ce personnage. Je le note donc en fonction du peu qu'il nous a montré, ainsi des dires qu'on a eu sur lui. Il possède donc un Shunshin de fou, et normalement le meilleur Shunshin lorsqu'il combat sur l'eau. Il maîtrise bien le style a l'épée et son Katon/Suiton, combat avec un poison redoutable et possède une Invocation bien puissante facilitant énormément la tâche de son invocateur. Ce serait aussi un combattant extrêmement fourbe, ce qui le rend d'autant plus dangereux avec son poison. On sait aussi que Pain l'a battu et qu'il a battu les jeunes Jônin qu'étaient Tsunade, Orochimaru et Jiraya. L'auteur a encore sacrifié un personnage avec un potentiel de malade. Même sans ça, on sait tout de même que c'est un ninja relativement complet et bien fourbe, un vrai "ninja" quoi.

 

771019minikonan.png

Konan : 72 %

 

Un pouvoir intéressant, qui prodigue de bonnes capacités...seulement c'est une Kunoichi donc j'ai l'impression que son pouvoir a été bridé, comme le montre son combat face à Jiraya qui l'a battu quasi sans rien faire (même s'il la connaissait, c'est vrai). Ce combat est en totale opposition avec celui face à Tobi, puisqu'elle a tendu un piège très long à faire. Une bonne combattante à distance et il est difficile de la toucher au corps à corps, elle manque cependant de force de frappe et de résistance face aux grosses pointures. Elle est donc entre le Jônin et le Kage selon moi. Une bonne Kunoichi de soutient pour notre cher Nagato, bien qu'il n'en ait pas forcément besoin.

 

929405minisan.png

Sandaime Raikage : 90 %

 

Ce type possède une résistance exceptionnelle, une force surhumaine, un chakra digne d'un Bijuu et le Raiton Noir. Ca fait beaucoup pour commencer, surtout si on ajoute à l'addition sa très grande maîtrise du Raiton qui lui a permis de créer un jutsu très puissant, ainsi que l'Armure Raiton qui lui confère un ajout de vitesse et de résistance. Un monstre. J'émets de toutes petites réserves quant à sa résistance du FRS de Naruto, puisque c'était un zombie et qu'on a tenté de le sceller après cette attaque. Reste que sur ce coup là, ça dépend de l'avis de chacun et ça ne remet pas en cause sa puissance, sur renchérie par son combat contre Hachibi et son épopée face à 10 000 ninjas. Un shinobi vraiment au dessus des grosses pointures, ça le place donc au niveau des monstres de ce manga. On a donc la un tank que seul son attaque ou une dizaine de milliers de Shinobis ont réussi à arrêter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

 

 

900685minihanzo.png

 

86%

 

Un ninja de légende qu'on dit excellent dans la manipulation du suiton, voir homme-poisson dans cet élément. Des capacités athlétiques hors normes (cf. son kenjutsu supérieur à celui de Mifune fut un temps, son shunshin digne des plus grands experts tel que Minato...) tout comme sa constitution! C'est cette atout accompagné de son invocation le rendant dangereux dans l'immédiat et sur un certain périmètre qui le placent au dessus de Sasori (84%). Bref, un ninja du calibre d'Ônoki, Hiruzen et les Sannins.

 

 

771019minikonan.png

 

75%

 

A l'instar des Hôzuki Konan est naturellement une anti-taijutsu! Des ninjas tels que Gai et Lee, les bretteurs sans affinité (Hidan pour ne citer que lui). Un affrontement entre elle et Kitsuchi seraient des plus ennuyeux, l'un pouvant difficilement blesser l'autre. Konan ne craint pas le feu malgré sa composition "origamique", ni les bulles, mais trempez-là dans l'huile et elle devient inutile. Rares son ceux qui se servent de cette élément! Kamui ne fonctionne pas contre elle!

 

 

929405minisan.png

 

90%

 

Au regard des Raikages en l'espèce peut-on dire que le principe selon lequel "la génération suivante est amenée à dépasser la précédente" se tienne? J'en doute! En dehors de la vitesse "papAe" est en tous points supérieur à son fils : polyvalence avec son ninjutsu courte, moyenne et peut-être longue distance (cf. foudre noire), la résistance (et de loin), la puissance, l'endurance aussi. Soit toutes les qualités d'Ae 1 cran au dessus! Bref, un monstre physiquement! Dans une autre oeuvre lui et son fils auraient répondu au nom de Sayen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, si vous pouviez suivre l'agencement des avatars, ça serait gentil puisque ça me fait gagner du temps pour faire le total et que ça m'évite d'inverser des notes.

 

900685minihanzo.png

 

86%

 

  • Shunshin de haut niveau.

  • Fourberie dans l'utilisation des jutsu, de ce fait, il m'a tout l'air d'être un Itachi bis, c'est-à-dire des techniques pas trop DBZesque, mais très dangereuses quand elles touchent.

  • D'après le Databook, une fois qu'il se retrouve dans un milieu aquatique, il est insaisissable.

  • Excellent maniement de son 'arme', même si Mifune a pris le dessus, on sait qu'Hanzo n'était plus le même.

  • Capacité à produire du poison le rendant aussi dangereux qu'un Sasori.

  • Kuchyiose pouvant écourter un combat si l'adversaire est capturé à l'intérieur de sa salamandre.

 

Plus que les faits, ce sont surtout sa réputation. Il a tenu en échec le trio des Sannin. Jiraiya est sous le choc lorsqu'il apprend que son ancien adversaire a été défait par un seul ennemi. Je m'avance, mais Nagato ne semble pas l'avoir sous estimé puisqu'il a quand même attaqué ce dernier avec la totalité de Pain ...

 

771019minikonan.png

 

70%

 

D'après moi, la base parfaite pour les 70%. Je l'estime en-dessous de Darui, Mei et Kitsuchi et bien plus proche des personnages estimés entre 60-70%. Sa capacité la rend pratiquement intouchable au corps à corps et de ce qu'on a vu, c'est que le seul moyen pour en venir à bout, c'est de l'épuiser un maximum pour qu'elle n'ait plus le temps de se transformer en Origami etc. Malgré cette capacité la rendant particulièrement difficile à abattre, elle est très limitée sur le reste. Jiraiya esquivant ses attaques avec une facilité déconcertante, ça ne fait que prouver que l'utilisation de ses papiers reste beaucoup trop prévisible. Un peu de vitesse, une quantité de chakra supérieure à elle et c'est bon ...

 

929405minisan.png

 

91%

 

Le premier gros poisson a entré dans les eaux des 90%. Pour moi, c'est le plus faible des Edo-Kage et il nous a semblé judicieux de commencer par lui. Il a probablement le corps le plus résistant du manga. En effet, il est capable de résister à un FRS et de faire jeu égal avec un Bijûu libéré -à relativiser puisque Deidara nous le dit qu'un Bijûu en liberté est bien moins puissant que quand il est contrôlé-. Il maîtrise le Raiton Noir, donc tout indique que la technique de la panthère figure dans son arsenal. Dodai dit qu'un seul coup de poing du Rai est capable d'écarter définitivement Naruto, pour moi, ça sous-entend clairement qu'il a plus de force que son fils. Aussi, son Nintaijutsu me semble bien plus étoffé qu'Ee -utilisation de la lame, capacité similaire au Chidori de Kakashi etc- et lui procure, apparemment, plus ou moins la même vitesse que son fils. Pour ne rien retirer à cela, il possède des réflexes énormes. Bref, quantité de chakra pharaonique, vitesse plus moins égale à Ee, réflexes monstrueux, résistance extrêmement élevée, force de frappe conséquente et Ninjutsu très puissant, enfin, un monstre, mais vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

 

 

900685minihanzo.png

 

80%

Il a battu les trois Sennin à l'époque où ils n'étaient pas encore à leurs apogées. Vu sa performance je rechigne à lui mettre plus

 

771019minikonan.png

 

62%

La seul fois où nous l'avons vraiment vu en action elle avait préparé le terrain contre Tobi. En dehors de ca je la vois comme la plus faible de l'Aka, du niveau de Hidan au max, elle ne m'impressionne pas du tout au milieu des autres de l'organisation

 

 

929405minisan.png

 

89.99%

La note la plus haute que j'ai mise jusqu'à présent, juste en dessous du pallier des monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

 

 

900685minihanzo.png

 

85%

Le chef d'Ame capable de latter (je sais pas si on peut trouver un autre mot) les 3 sannins sans efforts apparents, il s'est fait Mifune à l'époque mais voila, Pain arriva... Il sécrète un poison mortel et possède un Shunshin de bon niveau... Un adversaire dangereux capable de gérer plusieurs adversaires de bon niveaux grâce à sa capacité. Une invocation capable de sécréter un poison tout aussi mortel et utilise une sorte de double faucille qui lui permet de tenir le combat face au meilleur samouraï du mangas. 

 

 

 

771019minikonan.png

 

74%

Un bon membre de l'Aka avec un pouvoir pas vraiment terrible au premier abords mais avec sa maîtrise elle est capable d'acculer Obito et elle est à deux doigts de le vaincre (ouais l'un des types les plus puissants du mangas !) ! Elle est intelligente et dangereuse avec ses fuc*ing parchemins explosifs.

 

 

 

929405minisan.png

 

91%

On tape dans le dur ! Un type qui est dans le top du mangas comme j'ai pu le dire (une, deux, trois... damn ça fait beaucoup...) dans le TMDS avec une armure raiton défensivement bien plus puissante que celle d'Ae mais moins rapide (il reste tout de même rapide et explosif), une peau de fer que rien ne peut traverser à part sa lame raiton. Un attaque perforante de haut niveau, capable de vaincre le 8ieme bijuu et ayant autant de chakra qu'un bijuu... Du très très lourd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

 

 

900685minihanzo.png

 

82%

 

Je lui mets 82% par respect (et parce qu'il a quand même pas mal d'atouts), mais ce mec a été un gros pétard mouillé. Sa seule particularité c'est sa cage thoracique empoisonnée et son immunité au poison. Il n'a rien démontrer, rien prouvé malgré qu'il ai tenu en échec les 3 Sanins.

 

771019minikonan.png

 

75%

 

Konan a été époustouflante dans son combat contre Tobi, elle fait partit de l'Akatsuki, possède un jutsu puissant pouvant faire beaucoup de dégât. De gros points faibles certes, mais je la place quand même pas loin du niveau de Kitsuchi. (Edit je la mets à 75 après réflexion)

 

929405minisan.png

 

92%

 

Défense impénétrable, attaque meurtrière. Son seul point faible ? Lui-même. Ca se passe de commentaire, cet ancien Kage est juste un monstre. Il manque de Ninjutsu par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

 

 

900685minihanzo.png

 

87,5%

 

Entre réputation et prestation misérable, il faut tenter de viser juste.

La première chose que j'aurais tendance à dire, c'est que quand bien même il perd contre Mifune, ce qui est plus que ridicule, il est tombé sur la seule personne à être immunisée contre son poison, or sans poison, Hanzô est bien moins dangereux (comme Sasori qui sans son poison perd beaucoup de son potentiel). Et puis il y a cette histoire de volonté qui bride son niveau, bref, loin du Hanzô full power.

Hanzô demeure un ninja qui a fait trembler sa génération, il a vaincu à lui seul les 3 Sannin alors qu'ils étaient jounin, et visiblement ça a laissé des traces, Jiraya ne pouvait pas croire que quelqu'un ait pu vaincre Hanzô seul (il dit ça comme si lui-même s'en sentait incapable), il semblait vraiment êtr el'homme à abattre, mais aussi l'homme imbattable durant une guerre où son pays s'est trouvé cerné par 3 grandes puissances, malgré tout il a survécu comme le village d'Ame.

Hanzô est un ninja sournois, on le voit lors de son combat contre Nagato, ses jutsus sont efficaces et fourbes, un maître des pièges vraisemblablement. De surcroît, il est un ninja très rapide, aussi rapide que Mifune dont la réputation est d'empêcher le ninjutsu par sa vitesse, mais on voit contre Nagato que son Shunshin lui permet de s'échapper d'une situation dramatique, sans compter qu'on le disait impossible à surpasser dans l'eau.

En somme, c'est un professionnel du taijutsu avec une très bonne vitesse, sans doute le sommet des ninjas "normaux" à ce niveau là, comparable à un Minato or téléportation ou Ae sans armure raiton.

Ajoutons à cela son poison et son invocation très agaçante. En effet, ses nuages de poison ont une immense portée, rien à voir avec Sasori, et si Ae pourrait esquiver ce que Sasori a à proposer, rien n'est moins sûr si on le met face à Ibuse (avec Hanzô qui guette avec ses jutsus sournois, c'est un piège vraiment mortel). Il peut aussi combiner son taijutsu avec son invocation qui se cache sous terre.

Bref, Hanzô est un ninja old-school, il se bat au corps à corps et avec du poison, en tâchant de piéger l'adversaire, il est donc très difficile à gérer et pourrait, au mieux de sa forme, encore rivaliser avec un Sannin aujourd'hui à mon sens.

Si son combat est excusé (de toute façon concrètement, il a latté Mifune par le passé, et ce-dernier n'a pas l'air plus rapide qu'avant, il avoue lui-même qu'il perd uniquement parce que Hanzô a perdu la foi, donc au final ce combat ne veut rien dire, Hanzô est et demeure largement plsu fort que MIfune), en tenant compte de sa réputation, je ne vais pas lui mettre moins que 85%, donc 86%, un tout petit peu moins que ce que j'avais mis à Sasori (qui est un petit peu plus varié que lui tout de même avec le Sandaime, les 100 pantins et son propre corps).

Edit : En lisant Créaline je me suis rendu compte que de toute manière, Hanzô peut emporter son adversaire avec lui dans la tombe s'il est blessé, on voit qu'il va se mettre très loin contre Mifune pour se suicider, sur le coup ça peut surprendre. Donc même dans la défaite il peut obtenir le match nul, ça m'était sorti de la tête. Je vais remonter ma note.

 

771019minikonan.png

 

74%

 

Elle est très embêtante à combattre pour qui n'a pas les techniques pour l'atteindre, d'autant plus qu'elle ne craint pas vraiment le taijutsu.

Cependant ça s'arrête un petit peu là, ses attaques ne sont pas franchement dévastatrices (loin derrière Deidara), et pas forcément extrêmement rapides (Jiraya esquive plutôt aisément), et surtout, dès que l'adversaire a une arme digne de ce nom pour la combattre, elle est fichue, que ce soit de l'huile, du feu, beaucoup d'eau (Kisame par exemple), de la lave, du vent (une grosse rafale de vent tranchant comme Temari contre Tayuya pourrait lui être fatale), je ne parle même pas du Jinton ou des bijuu ball. Bref, un nombre conséquent de faiblesse, presque toutes les affinités, et on sait bien qu'arrivé à un certain niveau, les affinités sont très utilisées.

Un ninja qui possède trop de faiblesses et dont les attaques ne sont pas assez efficaces, et qui peut surtout briller contre les professionnels du taijutsu  qui sont, somme toute, assez rare tout de même.

 

 

929405minisan.png

 

90%

 

La base des 90%.

Un terrible monstre de puissance, il écrase son fils au niveau du potentiel.

Il est presque indestructible, a l'armure raiton qui lui offre une vitesse toujours aussi difficile à gérer, et surtout, il possède un arsenal offensif très conséquent, que ce soit la foudre noire (qui à son niveau doit être d'une puissance exceptionnelle vu le chakra de la bête par rapport à Darui) et sa technique du doigt qui a tranché les 8 queues d'Hachibi et qui peut passer même se défense ultime.

Et puis bon, il combat quand même 10 000 ninjas pendant 3 jours et 3 nuits ...

En revanche, il manque de diversité, et sa vitesse n'égale pas celle de sonf ils en version 2, ce qui signifie que des ninjas ayant une vitesse de 4,5 ou 5 dans le databook doivent pouvoir s'en sortir, mais j'ai envie de dire encore heureux, avec l'armure V2 de Ae, il toucherait les 95%, ce serait une étincelle indestructible et ingérable tranchant et électrocutant tout sur son passage.

Au final, il reste quand même moins fort que le Nidaime Mizukage et Muu à mon sens, car il est peut être un brin trop direct et bourin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

 

 

900685minihanzo.png

 

88%

 

Réputé comme étant l'un des plus puissant ninja de son époque, une époque qui comptaient, Hiruzen et Onoki à leur apogée ou le Sandaime Raikage quand méme c'est pas rien.

Un grand utilisateur de poison ce qui le rend extrèmement dangereux à la maniére d'un Sasori le combat peur finir rapidement.

Il manie une faux avec talent, il a battu Mifune sur son domaine tout de méme.

Son invocation peut aussi utiliser le poison ce qui le rend encore plus dangereux.

Grand utilisateur de Katon, et de suiton, il est d'ailleur dit sans égale sous l'eau, donc encore meilleur que Kisame dans ce domaine c'est dire.

Il semble aussi assez fourbe ce qui ne fait que renforcé sa dangerosité...

Il a battu Jiraya + Tsunade + Orochimaru qui certent n'était pas à leurs apogés mais ça reste un exploit que peut peuvent se permettre de faire...

Bref un monstre clairement...

 

 

 

771019minikonan.png

 

73%

 

La partenaire de Pain, sa technique de papier est vraiment chiante à gérer surtout si on pas les armes pour...

Mais elle est aussi assez limité, mise à par sa grosse technique d'explosion elle a pas vraiment de chose pour faire de vrai dégat, Jiraya n'a pas vraiment eu de problème contre elle...

Du coup je monterai pas plus haut malgré la technique qu'elle utilse contre Obito qui peut faire de gros dégat tout de méme...

 

 

929405minisan.png

 

91%

 

Là on touche le gratin du manga, un type qui mérite de passer la barre des 90%, le plus puissant ninja de toute l'histoire de Kumo.

Un type pouvant battre Hachibi seul quoi...

Il posséde une défense quasi invulnérable, en gros il faut qu'il s'attaque lui méme pour la percer quoi...

J'imagine que quelques ninja pourrait peut étre y arriver, genre Muu ou Onoki avec le Jinton mais ça reste à voir...

Bref un monstre défensif et tout autant offensif aussi !

Il a couper tranquillement toute les queue d'Hachibi et on sait aussi qu'il peut attaquer avec la foudre noir.

Il posséde aussi des technique de scellement vu qu'il a scellé Hachibi

 

Bref c'est pas tellement un bourrin il posséde pas mal d'à coté très utile.

Un véritable monstre, un peu moins rapide que son fils mais avec une puissance de destruction et des jutsu bien meilleur...

 

Peu de ninja dans l'histoire peuvent se vanter de lui étre supérieur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

En effet, c'est le meilleur groupe depuis le début !

 

900685minihanzo.png

90%

Il est très difficile à noter, puisqu'on a presque rien vu de lui. Ma note correspond à son apogée, c'est à dire au dessus de ce qu'on a vu durant la guerre.

Du point de vue de la réputation :

- C'est une légende

- Il a vaincu Jiraya / Orochimaru / Tsunade en même temps et sans difficulté apparente

- Jiraya pensait qu'il était impossible de vaincre Hanzo en 1 vs 1, donc Hanzo > Jiraya. Je lui donne une marge confortable par rapport à Jiraya, du fait du "impossible" qui laisse clairement entendre que le niveau d'Hanzo était hors norme.

- Sa vitesse est inégalée dans l'eau

Concrètement, ce qu'on a vu de lui :

- il était suffisamment bon dans le maniement des armes pour rivaliser avec Mifune, le meilleur samouraï connu. 

- il a une volonté impressionnante, puisqu'il est le seul à avoir surpassé l'ordre du talisman ET

- il semble avoir un style orienté vers le poison (avec son invocation, son masque...)

- il utilise de parchemins explosifs

- il maîtrise l'élément katon

- il est calme et réfléchi, au vu de ses réactions contre Nagato

Avec simplement ce qu'on a vu, je le mettrais à peu près à 82%. Mais on sait qu'il a des attaques katon / poison, qu'il est terriblement rapide dans l'eau...

Edit : En fait, en relisant les chapitres post guerre, on voit vraiment qu'Hanzo est mit à part. Rien que la réaction de Jiraya laisse penser à un ninja de très très haut niveau, et lorsqu'on parle de la seconde guerre c'est lui qui ressort (par comparaison, dans la troisième, c'est Minato). Du coup, je le vois pas loin de Muu/SDR/NDM, ce qui justifie un 90%.

 

771019minikonan.png

74%

Elle représente pour moi la transition entre les "faibles" de l'akatsuki, à savoir Zetsu / Hidan, et les "moyens", à savoir Deidera / Kakuzu / Sasori.

Son style origami la rend intouchable pour la plupart des ninjas, elle peut facilement repérer ses ennemis en s'éparpillant en milles morceaux, elle peut voler, et ses papiers doivent lui donner pas mal d'autres possibilités.

Cependant, on a vu qu'elle se fait avoir assez rapidement une fois son intangibilité dépassé, que ce soit par l'huile de Jiraya ou par le genjutsu de Tobi. 

Je la met au même niveau que les colonels de guerre, c'est à dire le niveau d'un excellent junin ou d'un kage faible.

 

929405minisan.png

92%

C'est tout simplement Aa en beaucoup mieux :

- Leurs vitesses ont l'air d'être équivalente (V1 et V2 tout les deux).

- Ils ont tout les deux de gros reflexes, et j'imagine donc la même relative immunité aux genjutsu.

- La résistance de SDR est la plus élevée du manga.

- L'endurance de SDR est également la plus élevée du manga.

- Il a aussi l'attaque la plus perçante vu à ce jour.

- Il a créé la foudre noire, il doit donc avoir un excellent niveau au raiton.

Comme ça a été dit, c'est tout simplement le plus gros tank possible.

Reste qu'il y a néanmoins moyen de contourner sa résistance, que ce soit par le jiton, l'extraction d'âme, l'Amaterasu, la noyade...

Il me semble largement supérieur à n'importe quel autre personnage noté jusqu'à présent, mais on l'a pas assez vu à l'œuvre pour lui attribuer une note plus proche d'Edo Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

791303groupe9.png

 

 

 

900685minihanzo.png

 

89%

 

Hanzo est pour moi un terrible Shinobi, supérieur a tout les membre de l'akatsuki sauf Itachi et Nagato. Il utilise le Katon, le Suiton, et aussi le poison, il maitrise une invocation Ibuse, qui est trés puissante puisqu'elle n'a subit aucune blessure durant la 3 eme guerre. Il maitrise aussi une faucile qui est une arme redoutable, et enfin par simple réspiration il peut  gazé n'importe qui et l'empoisonné, il n'utilise pas souvent cette technique soit disant car sa ouvre sont point faible au poison de la salamandre injecter en lui, mais bon c'est une excuse de l'auteur sa. hanzo si il ne s'amuser pas a dire son secret a tout le monde personne n'irait le blesser a l'abdomen en premier, c'est comme ci Pain disait des le début " en faite je suis Nagato, et je le controlle depuis mon fauteuil roulant au loin ".

 

Comme la notation de ce perso me tiens a coeur, j'ai rassembler toutes les info a son sujet, ici on voit le surprise de Jiraya quand il apprend que Hanzo est battu :

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch369-FR-Japflap/ch369_FR_Page_09.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch369-FR-Japflap/ch369_FR_Page_10.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch369-FR-Japflap/ch369_FR_Page_11.png

 

Vous voyez la tete de Jiraya, il est genre choqué d'apprendre la nouvel, c'est limite un aveu que lui meme, n'aurait pas pu battre Hanzo, du moins sans en sortir vivant.

 

Ici on apprend que Hanzo seul, a tenter de réunifier les 5 grandes Nations :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_532/07.jpg

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_531/10.jpg

 

Ici on voit la dangerosité de Hanzo :

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_532/03.jpg

 

Il peut tuer un "entourage" rien que part sa respiration, est une égratinure et c'est la mort, de plus son invocation peut gazer le terrain.

 

Ici on voit la porter de sa "respiration" sans son masque :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_532/09.jpg

 

Mifune est dos a Hanzo, et pourtant les samourai craigne que se dernier soit empoisonné, ce a quoi il répond qu'il est immunisé.

 

Enfin Hanzo est LE SEUL et UNIQUE Edo Tensei a avoir refusé les ordres du talisman de Kabuto, Itachi a eu recours a un genjutsu extérieur et Madara a attendu la fin de l'edo pour ce libéré :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_532/10-11.jpg

 

Et enfin les précieuses information du databook  : http://img831.imageshack.us/img831/8058/page142143.jpg , avec la trad anglaise qui va avec :

 

Ninja registration number: ?

Birthday: 2/12 (? years old, Aquarius)

Height: 177.0cm - Weight: 58.6kg - Blood type: A

Personality: self-confident, cautious

Favorite word: carelessness is our greatest enemy

 

Text:

"A man known as invincible, who went to battle riding a salamander he summoned. During the Second Shinobi World War he gave Jiraiya, Tsunade and Orochimaru the name of "Legendary Sannin" and their abilities were then recognized by other countries as well."

 

The caption says:

"He can move freely under the water using a special mask. No one can excel his movements underwater."

 

Ce qui veut dire : " Un homme connu comme Invincible....blablabla, il batise les sanins....blablabla " on connait tous l'histoire puis :

" Il pouvait bouger librement sous l'eau en utilisant un masque spécial, personne ne pouvait égaler c'est mouvement sous l'eau ".

 

Donc voila, au chiote Kisamehada, viva Hanzo 8)

 

Pour ce qui est du a sa baisse de niveau en Edo, elle est du a son post de chef du village, ou Hanzo n'a fait que perdre de son niveau pour devenir une lame emousser, craignant de se faire assassiner il c'est terré dans son village et n'a plus rien foutu, c'est ce que lui a expliquer Pain et Mifune.

 

 

771019minikonan.png

 

73%

 

Elle est meilleur que Hidan, et tout les mec au taijutsu ne pourrait rien lui faire, mais Jiraya la maitrisé en deux galipette et un peu d'huile, c'est pas un peu juste non ?

 

929405minisan.png

 

91%

 

Et bin voila, le cap des 90 % est franchi, le Sandaime Raikage est le plus fort des raikage, un vrai tank, il ne crains quasiment aucun ninjutsu, le FRS ne fait que le pousser, il a pu combattre pendant 3 jour contre 10 000 ninja, perso sa m'impressionne plus que le combat d'un jour d'Hashirama contre Madara. Car pendant 3 jour il a du ne laisser passer personne pour que c'est compagnon puisse survivre, il a du courir comme pas possible et mourrir de fatigue, bref un dinosaure qui ne crains quasiment rien. Les rares moyen de le battre serait soit du poison ( qui a dit Hanzo ?? ), les jutsu de Nagato, Totsuka si elle arrive a passer sa défense, le Jinton, ou son propre jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...