Aller au contenu


Chapitre 711


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chers amis il me semble avoir percé le mystère de l'usine de transformation des smiles !!

Je m'explique : les FDD sont des fruits. Un gnome dit à Robin qu'il n'existe pas de plante qu'il ne sache faire pousser.

 

Non seulement c'est une bonne piste pour les smiles, mais surtout on peut espérer de nouvelles plantes pour ussop qui vont renforcer sa puissance.

Il va finir par devenir botaniste et nous contacter une potion magique spécial héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Law ... Quel monstre !!

 

Je sais pas ce qu'il a en tête mais son plan est en marche ...

 

J'ai toujours pas compris pourquoi Robin et Ussop sont entrés dans la forêt laissant seul Law avec Ceasar dans un moment aussi important.

 

Bon comme je le disais le plan de Law est en marche. Tout ceux qui pensent qu'il s'est fait berner sont à mon sens dans le faux, trop d'éléments sont en contradiction avec le fait que Doflamingo ait retourné la situation à son avantage.

 

Premier point : Quel intérêt de Law à venir jusqu'à Green Bit, une île qu'il dit ne pas connaître pour y déposer Ceasar ?

 

Rien qu'ici tout cela n'a aucun sens. Pourquoi Law voudrait rendre Ceasar à Doflamingo ? Pour respecter soit disant un marché ? Depuis quand un pirate comme Law qui souhaite faire tomber le flamand rose et Kaidou va accepter de rendre le scientifique à son ennemi ?

D'autre part pourquoi venir déposer en personne Ceasar sur cette île ? Pourquoi ne pas être venu beaucoup plus tôt pour le déposer ou même le déposer sur un autre île ?

J'ai pensé que tout ceci c'était pas pour attirer l'attention de Doflamingo et éviter qu'il vienne interferer pour l'usine mais ça n'a pas plus de sens non plus. Law n'avait pas besoin de venir en personne non, mais pour faire croire à son ex mentor qu'il a perdu la bataille si ...

 

Deuxième point : L'explication des mensonges de Law. En effet il ment à tout son monde depuis le début, il a volontairement prévenu Smoker de l'endroit exact où il allait mettant ainsi au courant la marine de ses plans futurs. Quel intérêt ? J'ai pensé là aussi que c'était pour confronter un amiral contre Doflamingo mais si ce que dit Sanji est vrai quel intérêt ? Est ce qu'il souhaite que la marine soit celui qui le capture et non le flamand rose ?

Il dit à Robin et Ussop qu'il n'était pas au courant pour la marine, mensonge volontaire mais ce mensonge pour l'instant ne le profite absolument pas.

 

En gros Law ment à l'équipage depuis son arrivé sur DressrRosa. Tout le monde pense alors que c'est pour trahir les mugiwara mais moi je pense que c'est pour assurer son plan. Le meilleur moyen de garder un secret c'est de ne le dévoiler à personne. S'il avait dévoilé tout son plan peut être que doflamingo aurait vu le poteau rose.

 

Pourquoi je pense ça, c'est aussi parce que Law a donné une Vive Card à Nami en disant que s'il lui arrivait quelque chose les mugiwara devaient retrouver ses compagnons sur une autre île, je cite "ils sauront quoi faire". C'est comme si depuis le début il avait planifié qu'il devait être capturé et que ses compagnons connaissent le plan et savent quoi faire pour le libérer.

 

En gros, je pense que tout ce qui se passe est exactement prévu par Law et ce qu'il voulait c'est faire croire à Doflamingo qu'il était tombé dans le panneau or en fait c'est lui qui le trompe. Je ne serais même pas surpris qu'il connaisse l'existence des nains.

TRAFALGAR LAW.

 

Pour les nains justement, je ne sais pas quoi penser. La théorie de GONBAWA colle bien. Leurs importance dans l'histoire reste pour moi un mystère cependant je pense qu'ils auront de quoi faire dans l'intrigue. Leo et son pouvoir du fruit du démon de la couture semble être mis en avant, il pourrait avoir son importance par la suite.

Autrement le jouet qui accompagne Franky me perturbe, comme Rebecca. Franky est trop facilement mis au courant, est ce que c'est un piège ? En tout acs il se dirige vers Green Bit, là ou seront les marines et Doflamingo. Pareil pour Sanji, comment a t-il était mis au courant ? Trop facile ...

 

On remarque en plus que sur cette île tout le monde semble en vouloir au roi. Rebecca, le jouet, les nains, le combattant de l'arène, violette ... une révolution ou un jeu d'acteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolfa n'a pas quitté les Shichibuka, je l'avais dit depuis le chapitre 705.

Il a passé un marché avec la marine pour capturer Luffy.

Le FDD d'Ace est clairement utilisé pour attirer Luffy et l'occuper pendant que Dofla capture Law avec la marine.

C'est pour cette raison que l'amiral n'est pas intervenu dans le bar car le premier objectif était Law.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42394.msg1287371.html#msg1287371

 

Concernant les jouets, cela me fait penser à Pinocchio.

 

Il se pourrait que dans l'équipage de Dofla, il y a une personne (du nom de Geppetto  9_9 ) avec le FDD pour transformer les humains en jouet.

 

Le plan de Law tombe à l'eau (jeu de mot  ;D), c'était à prévoir.

 

Luffy va pouvoir rembourser sa dette. Law va surement se faire capturer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd ce chapitre !

 

Doflamingo n'a donc pas quitté le corps des Shichibukai ! On se doutait tous qu'il y avait quelque chose qu'on nous cachait du fait de la sérénité du pays à l'arrivée sur Dressrosa, mais ça quand même, c'est fort. Ça voudrait dire que la marine est dans le coup avec cette fausse information du journal, puisque tout le monde sait que Doflamingo a "démissionné", et pas seulement les mugiwaras. A moins que Doflamingo ait la main assez longue pour corrompre les diffuseurs du journal, mais ce serait abusé, et de toutes façons, ça rejoint un peu le fait que la marine est courant et dans le coup. Je crois que je vais me relire le chapitre où Dofla' "démissionne" et où on revoit Sakazuki pour éclaircir tout ça. *quelques minutes plus tard* Je viens de le relire, et Akainu et compagnie croient que Doflamingo a quitté les Shichibukai, donc il y a une grosse couille dans le potage...

 

Aie aie aie, Law est bel et bien dans la m*rde noire avec l'arrivée de Fujitora et Doflamingo. Ce n'est pas encore sûr, mais si Fujitora et Doflamingo sont bel et bien de mèche sur ce coup-là, ça va faire très mal. Mais bon, ce qui est louche dans l'affaire, c'est que Doflamingo vient pour récupérer Caesar qui est, je le rappelle, recherché par le gouvernement. Peut-être finalement que Doflamingo a berné aussi Caesar et qu'il s'en fiche de lui (ce qui ferait notamment taire la théorie selon laquelle Kaidô ferait peur à Doflamingo, ce qui ne fait pas de mal). Ou alors, il aurait proposé un simple marché à la marine : je vous livre les mugiwaras et Law sur un plateau, je reprends Caesar en échange.

 

Au niveau du reste, c'est le beau foutoir aussi. D'abord Robin et les nains. Quels magnifiques plans de Robin, ça me manquait. Quels bâtards ces nains. :'(

Les nains sont bien marrants dès le départ avec leur naïveté jamais vue. Ça rejoint Chopper sur certains points, comme quand Usopp leur dit que c'est un super héros (8)), mais quand ils croient Robin parce qu'elle dit qu'elle est gentille, c'est bien marrant. Surtout leur chef qui en remet une couche alors qu'on aurait cru qu'il serait plus lucide. :P

 

C'est bien un nain qui est avec Zoro également, et les nains sont donc les fées pour les humains qui ne les ont probablement jamais vus. Le fait que les nains surveillent les mouvements de la famille Donquichotte m'intrigue énormément. Pourquoi, pour qui ? C'est quoi ce champ de fleurs ? Que de questions. En tout cas, la naine empotée éclaireuse révèle que l'équipage de Doflamingo a déjà commencé à chercher les mugiwaras pour les attaquer. Il n'y a pas de doute, le tournoi du Colisée est bien une bonne grosse façade pour que Doflamingo fasse ses affaire. Toujours est-il que cette annonce annonce peut-être qui est sur dans la cale du bateau, mais ça voudrait dire que les Donquichotte ont vraiment speedé. Quel bâtard ce Oda, j'aurais vraiment cru qu'il serait revenu sur le bateau pour nous révéler qui s'y cache... J'ai hâte de voir si Zoro va arriver à temps, ou si Oda va laisser une chance aux quatre (ou pas) de montrer leur talent.

 

Pour finir, le passage avec Franky et le jouet. Eux aussi, ils vont au champ de fleurs. Mais bon sang, il se passe quoi là-bas ? ^^

En tout cas, la gladiatrice parle d'un M. Singe, bizarre. Et quand elle voit le soldat jouet, là aussi c'est bizarre. Visiblement, il serait humain à la base mais aurait été transformé en jouet, d'où le fait qu'elle et lui s'aiment et qu'il dise qu'il ne peut pas pleurer avec des yeux en fer. Étrange tout ça, que de mystère autour de Dressrosa et des étranges peuples qui la peuple, et ce n'est que pour notre plaisir.

 

Ah ah ah, sacré Doflamingo, ce type est un dieu. 8)

 

1360111890-06.png

 

[glow=red,2,300]SMILE ![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je fais court mais chapitre énorme comme bien souvent de ce côté du forum.

 

Il y a juste un truc qui me chiffonne.Autant avant l'utilisation du sens de l'orientation de Zoro pour l'éloigner du danger était intéressante et drôle.Autant maintenant,je trouve ça lourd.De surcroît lorsqu'on parle de quelqu'un qui est à même de pouvoir se servir du Haki de l'observation.Une simple petite utilisation,devrait lui permettre de retrouver les Mugi et surtout savoir si ils sont cernés d'ennemis ainsi que le niveau plus ou moins de ces ennemis.Alors oui,je sais que c'est pour l'éloigner de l'action,un peu comme Luffy qui n'est jamais au bon endroit mais bon voilà quoi...

 

Bon c'était un mini coups de gueule parce que j'adore Zoro mais il serait temps qu'il évolue un peu là dessus.Même si dans un certain sens,ça fait parti des particularité du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les deux derniers chapitres on bien cassé le rythme du tournoi de qui je prenais grand plaisir a suivre. Histoire de bien casser le rythme encore une pause de Oda.. Bon jespere que pour le 713 on reviendras au bloc c car je pense que dans le 712 Dofla va nous capturer Law. apres le tournoi c'est partie pour le sauvetage. bien joué Dofla au passage d'avoir occupé Luffy avec le mera mera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mini aventure de Cariboo/Volume 29:


 

Bon, enfin on retrouve les mini aventures alors le cyborg attaque la grand-mère (qui n'est surement pas morte comme on connait Oda ^^)t se retrouve en face à face avec Cariboo!Alors pour lui, il s'offre 2 solutions :

 

_Soit il combat le cyborg et mène la rebellion contre les hommes de Kaidou sur l'ile

 

_Soit il implore la clémence et fait passer qu'il a une information très importante en sa possession qui pourrait l'intéresser

 


Le Chapitre 711 :


 

Bon, je vais passer le début de page qui fait entendre beaucoup de sous-entendu dans les paroles et les gestes des nains, en même temps vu la tenue de Robin l'a fouiller n'était pas le plus difficile !

Après tout, c'étaient vraiment des nains et n'ont pas l'air de bien connaître les FDD malgré que l'un d'eux en ait un en sa possession et les mugiwaras qui se font encore capturé à cause d'un gaz (cela devient une habitude) !

Et dire qu'il leur suffit juste de simple parole pour libéré Robin, c'est rare cela nous a donner l'occasion de voir 2 fois le visage de Robin choquée, ce genre d'expression lui arrive rarement !

 

Bon, comme on peut s'en douter, les nains s'intéressent vraiment aux armes et semble se préparer soit à une guerre soit c'est pour se défendre des humains qui viennent sur leur territoire!Mais, ils ont vraiment les idées mal placé ou c'est le fait que Robin soit très peu habillée qui leur amène à la conclusion de la déshabillée, pour lui mettre la pression ^^ !

Et voilà, ce qui devait arriva, la rencontre entre des nains crédule qui croit à tout et Usopp le roi des menteurs, ils sont fait pour bien s'entendre surtout qu'au niveau des armes et pour en créer il est doué, avec les plantes qu'il a en sa possession, il n'y a aucun doute sur l'entendement entre eux !

 

Zoro le roi de l'orientation fait son entrée, la tête qu'il fait quand il voit que Wicca détruit le sol, en tombant (je crois), enfin va savoir pourquoi elle n'arrive plus à marcher!Vu les informations qu'il révèle à Zoro, ils sont les ennemis de la famille Donquixote et se dise les gardiens de Dressrosa, Doflamingo a vraiment imposer sa dictature et cela amène a une rebellion des nains et d'autres personnes sur Dressrosa !

Bon, vu que Zoro n'ira pas directement à la plage, j'espère que soit les hommes de Doflamingo n'y soit pas d'abord ou que la personne sur le bateau soit un alliée car je le sens mal sinon pour les autres qui risque de se faire capturer ou sinon j'espère que Zoro va faire vite !

 

Il semble que le Block C va commencer avec Luffy qui va rentrer à l'action après je ne vois pas pourquoi Oda refuse de montrer des images des participants (ou il pense qu'il les a assez montré) mais c'est sur maintenant le tournoi n'ira pas à son terme !

Quand je vois la réaction de Rebecca et la relation qu'elle entreprend avec le jouet, il n'y a aucune chance qu'elle puisse gagner son block dès le moment ou elle s'est mit en larmes, elle avait perdu toute crédibilité !

Après vu le moment ou elle regarde la gamine et le singe sourire et celui ou elle aperçoit le jouet, je pense que leur relation doit être la meme!C'était surement un jouet avec lequel, elle était toute gamine et Doflamingo doit être la cause du secret entre eux, vu qu'ils veulent tous les 2 le tuer pour protéger l'un et l'autre pour vivre avec lui !

 

Sanji qui reçoit l'information que Doflamingo a quitter les Shichibukai (après va savoir si cela est vrai ou faux) et Law qui voit Doflamingo s'approcher de lui à toute vitesse et l'Amiral qui se dirige vers Green Bit !

 

 


Conclusion é Théories:


 

Bon, on a Robin et Usopp qui sont hors de danger étant donner qui ne se sont pas rendfus sur la plage et qu'ils sont dans les sous-terrain de Green Bit donc aucune chance de se faire attraper par les marines !

Zoro qui se dirige au même endroit que Franky l'un accompagné d'un nain et l'autre d'un jouet alors je pense que c'est un endroit ou les jouets et les nains qui complote contre Doflamingo se regroupe pour comploter contre Doflamingo!Avec les hommes de Doflamingo quis vont attaquer le navire et on ne sait toujours pas qui est la personne qui apparaît sur le Sunny (Alliée ou Ennemi), ils sont en danger de leur coté aussi sauf si c'est alliée qui les informes du danger qu'il y' a ce qui va les amener à aller à Zou et empêcher leur capture!

Le Block C avec Luffy qui va commencer, le tournoi ne va pas s’arrêter tout de suite vu que l'Amiral amène toutes les forces sur Green Bit alors qu'il devait aussi mettre à l'abri les habitants de Dressrosa !

 

Maintenant du coté de Law, il y' a Sanji dont la position est inconnu qui l'informe de l'intox au sujet de Doflamingo qui quitte les shishibukai mais d'un coté , il y' a la marine qui a été amené sur Green Bit grâce à Law alors il avait calculer son coup, on se demande toujours pourquoi il a voulu ramener la marine là-bas et il semble avoir eu besoin de l'aide de Ceasar pour préparé quelque chose à l'avance d’où sa séparation avec Robin et Usopp donc il a bien préparé quelque chose de son coté !

 

Après, il manque plus qu'a savoir quel est le but de la marine qui est la force qui chamboule tout dans la confrontation entre Law/Mugi et Doflamingo !

 


 

Il y a juste un truc qui me chiffonne.Autant avant l'utilisation du sens de l'orientation de Zoro pour l'éloigner du danger était intéressante et drôle.Autant maintenant,je trouve ça lourd.De surcroît lorsqu'on parle de quelqu'un qui est à même de pouvoir se servir du Haki de l'observation.Une simple petite utilisation,devrait lui permettre de retrouver les Mugi et surtout savoir si ils sont cernés d'ennemis ainsi que le niveau plus ou moins de ces ennemis.Alors oui,je sais que c'est pour l'éloigner de l'action,un peu comme Luffy qui n'est jamais au bon endroit mais bon voilà quoi...

 

Zoro maitrise le haki de l'observation certes mais il est loin d'en avoir une bonne maitrise au point de pouvoir repérer d'une si longue distance les mugiwaras sur le bateau ou pouvoir évaluer parfaitement le niveau de ses ennemies!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Dofla au passage d'avoir occupé Luffy avec le mera mera.

 

Un diable de génie ce DonFla sérieux.

Bon d'habitude j'ai la flemme de posté sur les scan One Piece (car sa demande de la réflexion haha) mais ce scan était vraiment bon, le cliffhanger de fin surtout. La présence du CP0 et de Fujitora est maintenant expliqué, et moi qui cherchais des théories a m'en cassé le crâne sur un possible retour de Spandam ou du CP9 (devenu pirate) non enfaîte c'était juste un coup fourbe de Don Flamingo, on s'est tous fait dupé. Ussop qui à tout les coups va avoir une armée de nain sous ses ordres, dans le même genre qu'avec Karsee et Oimo à Enies Lobby. Et pas mal d’interrogation qui flotte pour le prochain scan. La suite s'annonce énorme on rentre dans la cours de grands là.

 

PS: Je lis peut être mal mais, c'est dit explicitement que Zoro maîtrise le haki de l'observation où c'est juste une théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : Quel intérêt de Law à venir jusqu'à Green Bit, une île qu'il dit ne pas connaître pour y déposer Ceasar ?

A faire quitter DressRosa à Doflamingo parce que c'est le seul moyen de détruire l'usine sans l'affronter.

 

Rien qu'ici tout cela n'a aucun sens. Pourquoi Law voudrait rendre Ceasar à Doflamingo ? Pour respecter soit disant un marché ? Depuis quand un pirate comme Law qui souhaite faire tomber le flamand rose et Kaidou va accepter de rendre le scientifique à son ennemi ?

Encore une fois Caesar rendu ne sert à rien si l'usine explose, Law rend Caesar car sans lui comme appât jamais Doflamingo ne serait venu à Green Bit et donc il n'y aurait pas eu la possibilité d'exploser l'usine.

 

Law a était battu sur ce coup là et heureusement j'ai envie de dire, en plus du fait qu'il a déjà eu Doflamingo avec ses coups sur Punk Hazard qu'est-ce que c'est chiant un personnage qui calcule tout, qui a toujours raison et qui prévoit tout etc ...

 

En plus faut bien une raison pour que Luffy se fasse Dofla et actuellement il semble pas très remonter contre lui, Law qui se fait capturer/vaincre par Doflamingo ou encore le Sunny attaquer serait un bon motif pour le remonter suffisamment contre le flamand rose.

 

PS : Ce chapitre me convainc de plus en plus que Rebecca n'a aucune chance dans le bloc D, entre Mr.Toy qui lui dit de ne pas le faire et les gladiateurs qui se moquaient d'elles aucune chance qu'elle éclipse Cavendish déjà installer comme un gros morceau qui en plus veut la tête de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diable de génie ce DonFla sérieux.

 

Il ne faut pas non plus abusé, c''est plutôt Luff qui est débile et qui veux absolument récupérer le mera en utilisant un plan plus que douteux. Ce n'est pas un piège de la part de Dofla, il semble assez explicite pour l'equipage et law (sauf luffy) que le prétexte du mera a pour seul but de les séparer. 

 

_____

 

Depuis quelque chapitre on est retombé sur dans le creux de la vague( ce qui n'est pas plus mal), les événement vont bientôt s’accélérer avec la double intrigue. Que va t-il se passer sur Greenbit et qu'adviendra t il du mera mera no mi?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de la marine peut être surprenante, mais surtout va surprendre smoker et aokiji si elle se confirme.

Va savoir si en réalité ils ne vont pas entrer en scène ce qui pourrait casser l'alliance avec Dofla, qui ne peut être valable que si elle reste secrète.

 

Je n'oublis pas qu'aokiji pourrait être le sauveur de law et luffy évitant de déjà se confronter à un amiral, ce qui parait tôt dans l'histoire, et surtout cela pourrait diviser la marine, laissant comme à marineford la loi du plus fort l'emporter.

 

Au fond, je sens bien Aokiji avoir promis à Dofla de laisser couler s'il gagnait la bataille, sans parler du fait de livrer luffy et law, voir de négocier sur les smiles, mais en cas de défaite la marine se retournerait contre Dofla, comme pour Moria.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je lis peut être mal mais, c'est dit explicitement que Zoro maîtrise le haki de l'observation où c'est juste une théorie ?

 

C'est dis au chapitre 650 quand Luffy parle d'une étrange présence dans la zone, comment Zoro pourrait t'il répondre à Luffy si il ne savait rien. Ce petit échange n'a pas ervi à rien.

 

Donc bon stop le gag du sens de l'orientation.

 

Sinon bon chapitre, pas grand chose à dire vu que ça va. J'espère qu'on va voir Law se faire massacrer la semaine prochaine euh dans 2 semaines plutôt et qu'on comprenne encore plus le mécanisme des pouvoirs de Doflamingo.

 

J'espère aussi un retour au tournoi, ce qui m'intéresse le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dis au chapitre 650 quand Luffy parle d'une étrange présence dans la zone, comment Zoro pourrait t'il répondre à Luffy si il ne savait rien. Ce petit échange n'a pas ervi à rien.

 

Donc bon stop le gag du sens de l'orientation.

 

Sinon bon chapitre, pas grand chose à dire vu que ça va. J'espère qu'on va voir Law se faire massacrer la semaine prochaine euh dans 2 semaines plutôt et qu'on comprenne encore plus le mécanisme des pouvoirs de Doflamingo.

 

J'espère aussi un retour au tournoi, ce qui m'intéresse le plus.

 

C'est pas parce qu'on peut repérer les auras des individus qu'on est capable de s'orienter. Zoro a la haki de l'observation, ok, mais c'est un pouvoir utile en combat, ça ne permet pas d'avoir Google map dans le crâne.

 

Sinon, un bon chapitre, avec les nains dont j'apprécie assez le design et la candeur, une Robin choquée (première fois du manga qu'elle tire une tronche pareille, même quand le Saint Bliss leur été tombé sur le crâne avant Jaya elle n'avait pas été aussi surprise). Je reste cependant dubitatif sur le fait que Doflamingo soit véritablement encore Shichibukaï, car au vu de ses actions, j'ai du mal à avaler qu'un fanatique comme Sakazuki ait pu accepter un telle marché; à mon avis il a prévu de doubler Doflamingo à un moment ou à un autre avec un ordre secret donné à Fujitora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est assez simple, Dofla va se faire avoir par Sakazuki come allez l'etre Teach quand il voulait échanger Bonney contre un navire, Sakazuki a du surement faire un marché avec Dofla mais qui dit à Dofla que Sakzuki allait tenir sa promesse ? Qu'est ce qui l'empêcherait de capturer Dofla avec ^^ Donc pour moi Dofla va tomber dans le piège...

Et encore un point, c'est louche que Law vest sur la plage et attend Dofla... Pourquoi il depose pas CC est se casse ? J'ai l'impression qu'il cherhce a se faire capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Dolfa se ferait capturer sur ordre de Sakazukii ? Si les Schibukai existe toujours c'est que Sakazuki le veux bien et qu'il le tolère !

 

Alors j'ai une proposition peut être digne d'un délirium ....

 

Si effectivement Sakazuki ne tolère pas que Dolfa fournisse un empereur, pourquoi ça ne serait pas Dolfa la cible ?

En gros Fujitora et Sakazuki aurait un arrangement avec Law pour capturer Dolfa + les muguis et on aurait un cliff avec Law en méchant et Dolfa aux côtés des muguis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya y a comme un truc qui ne colle pas avec ta théorie : la tête et la surprise de Law quand il apprend que Dofla n'a pas quitté les Shishibukai.

 

Rien qu'à sa tête, on comprend qu'il n'a rien planifié sur ce point. Puis Dofla gentil, mon dieu, ce serait assez violent quand même xD.

 

Pour Zoro et l'orientation, je dirais qu'il est bon en haki d'observation mais uniquement quand la personne est proche (ce qui était le cas avec la naine). Green bit est un peu loin, du coup Zoro ne ressent rien.

 

Enfin Sakazuki n'a jamais posé de soucis à Dofla car c'est un Shishibukai et que pour le moment il n'apportait pas réellement de problème, il se contentait de sa contrebande.

 

Mais la les choses changent un peu, Doffla est identifié comme le revendeur de Kaidou et le but de la marine reste quand même d'anéantir les pirates, y comprit Kaidou. Puis je vois mal Sakazuki laisser C.C à Dofla alors qu'il s'agit d'un criminel recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on peut repérer les auras des individus qu'on est capable de s'orienter. Zoro a la haki de l'observation, ok, mais c'est un pouvoir utile en combat, ça ne permet pas d'avoir Google map dans le crâne.

 

 

 

Bon je vais me baser sur ton post mais je fais une réponse globale pour ce que j'ai dit sur le Haki de l'observation (j'avoue être un sacré flemmard ;D...).Sans aller jusqu'à avoir une appli Google Map,en ce qui me concerne,j'estime que si il peut sentir l'aura de Brook et co ben il faut être un sacré manche à balai pour aller dans le sens opposé.En gros même sans savoir avec exactitude où se trouve la personne que tu cherches,je vois pas comment avec le Haki de l'observation,tu peux te retrouver au sud-ouest quand celui que tu cherches est au nord-est (exemple volontairement grossier).

 

La seule explication,serait qu'il ne puisse pas couvrir une grande distance.Encore que même là je doute,n'était-ce pas lui qui donnée des ordres d'arrivée sur Shabondy,comment aurait-il pu faire cela sans Haki de l'observation?Sachant que tout le monde n'est pas arrivé par le même endroit,il fallait bien qu'il puisse couvrir l'île pour savoir si ils étaient là non?

 

Toujours est-il,Haki de l'observation ou non,que ce gag du sens de l'orientation pour éloigner Zoro de l'action,commence à être redondant.Je préfère encore qu'il se fasse piéger comme tout le monde plutôt que de disparaître on ne sait où et réapparaître miraculeusement comme ça a pu lui arriver par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme d'habitude. Pour le moment je vais mettre de coté cette info comme quoi Dofla serait encore un Shichibukai (même si c'est un peu l'info principale du chapitre)

 

Par contre deux ou trois questions me trotte dans la tête : Comment Sanji à pu être au parfum du coup de trafalgar de Dofla ? Via Violette ? Ou est-ce encore un mensonge de Dofla histoire de semé encore plus la confusion dans les rangs des mugi (pas très utile, mais vu le coté ultra retors de Dofla, pourquoi pas ?)

 

Sinon, l'histoire d'amour entre Rebecca et ce Monsieur soldat m'a complétement tué xD Je ne m'y attendais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Zoro et le COO moi ça me convient parfaitement.

Zoro ne doit pas en avoir une grande maitrise (Vu qu'il n'a eu que 2 ans pour apprendre le haki,et son entrainement n'était même pas basé sur ça contrairement à Luffy) et je trouve ça normal qu'il puisse pas repérer les mugis du Sunny. Déjà on ne sait pas la distance qui le sépare du Sunny  (Le COO doit avoir une zone limite selon ton niveau de maitrise) ou/et  Dressrosa est un pays avec beaucoup d'habitants,et que donc il ne peut repérer les autres car il est embrouillé par le nombre d'auras différentes (Bon ok ça fait très DBZ ça  :P )

Le contraire m'aurait plus déplu d'autre chose, je ne suis pas très friand du haki qui  résout tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le running gag de zoro extra fort en désorientation, demander à ce que cela change c'est comme demander à ussop d'arréter de mentir ou luffy arreter d'aimer la viande. Cela fait partie du package one piece et c'est qui fait le charme du mange de nous faire toujours rigoler (il y en a encore qui rigole sur un naruto ou bleach?).

Pour argumenter sur le haki en général, ce "pouvoir" s'active et n'est pas en constente activation (comme un logia par exemple). Si zoro l'active comme pour sa poursuite alors oui il porte des google glass mais s'il ne l'active pas je dirai qu'il est aussi éfficace que fujitora.

Je pense qu'il à une maitrise de haki de l'observation bien plus développer qu'il n'y parait (toujours moins que fujitora quand même faut savoir être serieux), il doit être capable d'utiliser la haki de l'observation comme mihauwk à marinford qui retrouve luffy.

 

Je pense que traffy à prévu le coup de se faire capturer mais pas du genre :

"Grand frère tu m'a eu je me rend sans combattre" mais plus après un grand combat de sa part en sang. Le mec dit qu'il doit économiser ses forces pour le retour c'est qu'il avait prévu tout de même de fighter, si deal entre dofla et marine ça change rien dofla voudra quand même se le farcir en 1vs1 pour sa traitrise... S'il se rend sans combattre dofla vera l'entourloupe à 20km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro est vraiment nul en orientation mais bon je me demande comment law va sortir de cette impasse en plus il est seul face à Dofla et la marine que sont devenues les autres et sanji qui avertit law trop tard dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps seul ou pas ca change pas grand chose puisque ce st robbin et ussop qui l avais accompagné donc face a dolfla ca fais pas une grande difference

 

Mais bon je pense que law peut se debrouiller face a dofla pas le battre mais il se fera pas one shoot non plus quoi , son pouvoir reste l un des plus cheater u mangas je trouve donc si y a un perdant sa sera pas sans perte du coté du gagnant

 

Et je compte toujour sur une arrivé de zrro pour fuji

 

Ile est pas epeeiste pour rien

 

Parce que dans un sens oda n aurais pas integrée un amiral si c est pour qu il reste inactif a la aokoji et les vice amiral a ennies looby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : Quel intérêt de Law à venir jusqu'à Green Bit, une île qu'il dit ne pas connaître pour y déposer Ceasar ?

A faire quitter DressRosa à Doflamingo parce que c'est le seul moyen de détruire l'usine sans l'affronter.

 

Citer

Rien qu'ici tout cela n'a aucun sens. Pourquoi Law voudrait rendre Ceasar à Doflamingo ? Pour respecter soit disant un marché ? Depuis quand un pirate comme Law qui souhaite faire tomber le flamand rose et Kaidou va accepter de rendre le scientifique à son ennemi ?

Encore une fois Caesar rendu ne sert à rien si l'usine explose, Law rend Caesar car sans lui comme appât jamais Doflamingo ne serait venu à Green Bit et donc il n'y aurait pas eu la possibilité d'exploser l'usine.

 

Oui je le dis bien que c'est pour attirer Doflamingo mais tu n'expliques pas pour quelle raison Law reste avec Ceasar. Tu n'expliques pas pour quelle raison Law choisit un terrain qu'il ne connait pas. Et puis même s'il veut l'éloigner de l'usine, Law dit qu'il ne sait pas où se trouve l'usine, de plus le jouet dit à Francky qu'il va lui dire où elle se trouve or on voit dans ce chapitre qu'il lui demande de prendre la direction de Green Bit.

 

Maintenant que j'y pense. Imaginez un peu que l'usine se trouve sur Green Bit et qu'en réalité Law le savait et c'est pourquoi il a convié la marine et Doflamingo sur l'île car il sait que le combat va crée la destruction de l'île et donc de l'usine !!

Bon c'est qu'une hypothèse.

 

En tout cas, je suis de l'avis que tout ceci figure dans le plan de Law qu'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...