Aller au contenu


Chapitre 729


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous & merci à la MFT pour le boulot que vous faites !

 

Mais alors quel chapitre , je poste rarement mais là  sa en vaut vraiment le coût !

Vous avez plus ou moins résumé le chapitre .. ce qui m'étonne ce qu'il se trouve devant Luffy , Zorro & Kinemon !

Qu'est-ce que ça veut dire ? Un affrontement  ? Oui à 99¨% sur !

Luffy fou de rage n'en fera qu'a sa tête et sortira du Collisée c'est sur idem Zorro va intervenir !

Ce que je vois pour la suite ? (ce n'est qu'une idée donc m'incendié pas )

 

*Luffy passe en Gear Second et fonce sur Dofla*

*Zorro dégaine son sabre pareil pour Kinemon et fonce aussi sur Dofla*

*Et là intervention direct de ses AS contrant pour le coup la tentative de Luffy/Zorro/Kinemon*

*Arrivé de Fujitora*

*Law est capturé*

*Le collisée s'agite / la marine commence à bouger*

*Direction Zoo sous les agitations pour voir l'équipage de Law les informés*

*Préparation d'un plan >> On sort la vivre card de Nami*

*Direction une île secrète reservé à la Donquixote Family pour récuperer Law (en échange de Caesar)*

*Début des hostilités*

 

Non je suis parti trop loin ! (pardon)

Fin bref c'était un super chapitre vivement dans 15 jours quoi ! Vive One piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre plutôt excitant et frissonnant à la fois, qui fait du bien après deux chapitres de flash-back merdique.

 

Le fight entre Law et DonFla est à la hauteur de mes attentes, deux personnages qui puent la classe, des bonnes répliques et une fin sûrement tragique comme j'adore. Même si j'ai pas envie que Law meurt en fait, il fait parti pour moi des perso les plus charismatiques de One Piece et j'aimerais bien voir l'alliance entre lui et les Mugi continuer.

 

J'ai hâte de voir la suite, si l'arc continue comme ça, il pourrait très bien devenir mon favori.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir (on est sur le web tfaçon tout le monde s'en fou mdrr)

 

Concernant le chapitre

1ère partie

Bellamy qui se fait trahir par Dofla, je pense que c'est une erreur de Dofla, Bellamy étant surement son plus grand fan il risque de fournir de précieuse information au Mugi sur celui ci

 

2eme partie

Law vs Dofla, on voit bien que Law est déjà épuisé suite a sa survit contre Fuji, c'est pas étonnant que Dofla le batte.

 

La conversation avec Diamant, il ma l'air d’être le second de Dofla, il a une confiance aveugle en lui, cependant il a pas l'air très intelligent. il me fait étrangement pensé a Hachi.

 

3eme partie

Zoro et Luffy qui sont repérer par la marine, Bastille ne sait même plus qui il était venu arrêté. (est-ce un signe de puissance ?, j'ai remarqué que les personnage idiot sont souvent les plus puissants)

 

4eme partie

La conversation entre les mugi. Franky a le feu vert de luffy pour détruire l'usine avec les nains

cependant la transformation en jouets se fais sous le colisé, sa ne m'étonnerai même pas que l'usine des smiles soit au même endroit.

 

5eme partie

Suite et fin du combat entre Law et Dofla

une chose m’interpelle.

Fuji se dépêche d'arriver sur les lieu, et on le voit aussi sur la dernière page du chapitre.

Luffy étant fou de rage va surement vouloir faire quelque chose cependant je pense que Fuji est intervenu ou est sur le point de prendre Luffy de vitesse.

sa présence va clairement mettre fin au boxon.

 

Supposition

Law n'est pas mort selon moi, on a vu Jimbe perdre conscience et avoir les yeux tout blanc durant marineford. Je pense que celui ci doit être dans le même cas.

 

je pense qu'on aura le vainqueur du Bloc D sans avoir vu le combat ou alors la dernière action de celle ci ou Cavendish remporte la victoire.

 

Zoro et Kinemon vont récupéré Law. Dofla va surement se dirigé vers l'usine il est bien trop intelligent pour laissé sa vie entre les mains d'un des sous fifre de Diamant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme partie

Zoro et Luffy qui sont repérer par la marine, Bastille ne sait même plus qui il était venu arrêté. (est-ce un signe de puissance ?, j'ai remarqué que les personnage idiot sont souvent les plus puissants)

 

S'il ne sait plus qui il doit arrêter, c'est parce que les combattants ayant été transformés en jouets ont disparus de la mémoire des humains. C'est le pouvoir du gars qui fait les jouets avec Trebol. transformation en jouet (Trebol) + mémoire altérée (l'inconnu de la DF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plan qui a été établit avec les Mugi, or dans les récents chapitre on a vu que Law n'avait pas tout dit et qu'il cachait quelque chose (Remarque de Sanji puis ici, il dit à Dofla qu'il comptait détruire l'usine afin que Kaido puisse le chasser si il ne réussissait pas à l'avoir à lui seul. On parle pas de Kaido comme cible mais bien de Dofla, Law cherche à se venger sur le coup)

 

Reste à savoir si le plan concernant Kaido était du pipo (le plan ou Kaido était la cible) ou si c'était un moyen d'embarquer les Mugi avec lui pour se venger de Dofla.

Law, dans les récents chapitres, montre bien que son plan se concentre uniquement sur Dofla, d’où la remarque de Sanji, alors qu'à la base c'était Kaido la cible.

 

Ce qui m'a titillé dans ce chapitre c'est cette phrase de Franky

 

And let Doflamingo live to see another day, so that we might use him further (Traduction de CCC)

 

"While its true that Doflamingo might really be of more use to us if he stays in power" (Traduction MS et MFT)

 

Pourquoi Law a raconté ça aux Mugi ? En quoi un Doflamingo vivant serait utile aux Mugi.

Et pourquoi Law, qui cherche à se venger, du moins c'est ce que l'on croit pour le moment, préfère écarter les Mugi, alors qu'ils seraient d'une aide incroyable face à Dofla. Il leur a carrément dit que Dofla serait plus utile vivant que mort, c'est la que je saisis pas trop, ça sonne faux venant de quelqu'un qui cherche à se venger.

 

Prenons le fait que Law fait cela par vengeance, vu qu'il le cache au mugiwara, qu'elle aurait été l’intérêt de dire d’abattre Doflamingo qui aurait mit en périle son camouflage, vu que cela n'aurait aucun intérêt de battre ce dernier pour battre le Yonkou.

La seule chose qui relie Doflamingo et Kaidou, c'est l'usine à jouet alors le fait de battre Doflamingo n'y changera rien.

 

Le plan de Law ne se concentre pas seulement sur Doflamingo mais il se fixe trop sur ce dernier (sur le coup) mais il a une rancœur envers lui, ce qu'il n'a pas raconté aux mugiwaras, alors le fait qu'il en fasse aussi une affaire personnelle parait normal dans un sens.

Tu l'imagines dire, ''En faites, j'ai aussi une vengeance et une haine contre Doflamingo, alors vous voulez bien m'aider'', cela ne parait pas très sérieux.

 

Quand il dit à Doflamingo que son but est de se venger de ce dernier, dans le dernier chapitre, Doflamingo fait part aussi que son véritable plan était d'amener Kaidou à l'affronter après avoir détruit l'usine donc oui Doflamingo était une cible mais comme je le précise, la confrontation avec l'empereur en est aussi une autre pour eux.Car les smiles sont devenus une grosse puissance pour lui alors il se pourrait que Doflamingo a quelque chose qui pourrait gêné l'Empereur.

 

Il n'écarte pas les mugiwaras, mais pendant qu'il occupe Doflamingo ceux-ci s'occupe de l'usine pour la création des smiles et garde C.C.uand Il fait bien part qu'il a une grosse confiance à Luffy et son équipage tout en parlant du ''D'".

 

Les paroles de Law peuvent être rempli de mensonge comme il nous l'a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre !

 

Concernant les derniers mots de law : "Kora-san" dans la version US et dans la VF, on peut douter de cette traduction.

Je m'explique : Kora-san est proche de Corazon qui veut dire Coeur en espagnol.

Etant donné les similitudes qu'ont Dressrosa et Doflamingo avec l'espagne (l'architecture, le nom dressrosa et Donquixote, un célèbre personnage de fiction espagnol), on peut donc penser à cette traduction.

 

De plus en regardant de plus près cette page du dernier chapitre : http://www.mangareader.net/one-piece/729/7

On peut remarquer sur le dos de la veste de Law, au dessus de la tête de mort, une inscription qui peut laisser penser à un début de "Cora.." donc à Corazan.

 

On peut penser que Corazan est aussi la personne dont law essaie de se venger.

Voici les différents indices à notre disposition :

1) Il y a 13 ans, quelquechose est arrivé à ce Kora-san/Corazon qui fait que Law veut prendre sa revanche envers Doflamingo.

2) Law a nommé son équipage les pirates du Coeur, cela peut-être lié à ce ou cette Kora-san/Corazan après qu'il ou elle soit (à supposer) tué par Dofla.

3) La veste de Law peut avoir appartenu à Kora-san/Corazan. Law le porterait en sa mémoire à présent qu'il est un adulte, il a pu la récupérer il y a 13 ans en étant jeune.

 

Cette personne Kora-san/Corazan peut donc être une sorte de mentor pour Law (un peu comme Shanks avec luffy), et ce dernier veut accomplir son rêve et il a besoin de Luffy (peut-être un lien avec la volonté du D avec Kora-san/Corazan) pour l'aider.

 

Pour info : j'ai tiré cette hypothèse d'un forumeur US.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

c'est assez juste comme analyse surtout que les 3 autres chef de la famille Donquixote à savoir Diamante ,Trebol et Pica sont ecris en espagnol ;on pourrait en conclure que Cora-san est un diminutif de Corazon. De plus nous savons que le siege vacant du Coeur etait destiner à Law .

(ce qui nous donnerait Diamante= Carreau,Trebol=Trèfle,Pica = Pique et enfin CORAZON=Coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

bon, chapitre de dingue. en général je ne poste pas juste pour dire ça car c'est quand même une forme de constante chez Oda.

mais là, faire la peau de law, quand même, Oda y va fort.

je ne pense pas qu'il soit mort, je crois par contre qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, quelques mots à peine, le temps de verser une larme et basta !

 

je trouve que Oda a tendance à se GRR Martiniser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Law soit mort pour la simple raison qu'il a une technique unique lui permettant d'éviter un coup mortel.

Je m'explique, si Doflamingo n'est pas stupide il aura tiré sur un point vital de Law. Mais on peut très bien imaginer que le FDD de Law lui ai permit de changer ses organes de places dans son propre corps.

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais comme ça il pourrait survivre sans que Doflamingo passe pour un méchant incapable d'achever un type à ses pieds ... (ça ne colle pas avec le perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG quel chapitre !!  ;D ;D

Bon je reviendrait pas sur tous ce que vous avez déjà dit mais pour moi le plus important dans ce chapitre c'est qu'on entrevoit le début de la fin de Doflamingo.

Je m'explique :

'Mingo a parfaitement compris le plan de Law, comme quoi il se dressait devant lui juste pour gagner du temps pour que les Mugi détruise l'usine, on voit donc que Dofla en plus d'être un monstre de puissance est aussi un très fin stratège (bon on a déjà pu le voir dans le FB de la déchéance du roi Riku) mais un peu trop sur de lui et suffisant sur le coup.

mais il n'a pas pris en compte un aspect important : c'est que les Mugi ne suivent jamais les plans établis !! --> il suffit de voir Ussop sur PH face à Law : "Luffy n'a pas la même notion d'alliance que toi", en fait c'est l'équipage complet qui n'a pas la même notion d'alliance que n'importe qui d'autre !

Et pour moi l'intervention de Franky pour aider l'armée rebelle c'est ça qui va les sauver dans la suite de cet arc car 'Mingo va protéger son usine et essayer de pièger Luffy sur le tournoi mais il va se faire prendre à revers car tous les Mugi vont en fait se dresser directement contre lui.

 

Comme on dit l'effet de surprise est la meilleure arme quand on attaque un adversaire sur son terrain, Dofla croyait l'avoir contrer mais ça va lui faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de théories sympa ... La mise en scène pour pouvoir soustraire Law au GM et a la marine pour pouvoir le " cuisiner " ou en faire un jouet pour dofla le marionnettiste me paraît intéressante vu la personnalité du flamand ... Corazon mentor de Law bien aussi ....

 

J ai pas grand chose a proposer , je suis trop choqué par ce chapitre ...

 

 

Le look de grande folle de dellinger .... Avec les plumes de Dofla , le maquillage de diamonte .... C est the" bird gage" en fait .... :-*

Ce flingue improbable ... Cette mort improbable ... Ce regroupement improbable ....

 

Je suis perdu !!!!!!! Mais que c est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme partie

Law vs Dofla, on voit bien que Law est déjà épuisé suite a sa survit contre Fuji, c'est pas étonnant que Dofla le batte.

 

La conversation avec Diamant, il ma l'air d’être le second de Dofla, il a une confiance aveugle en lui, cependant il a pas l'air très intelligent. il me fait étrangement pensé a Hachi.

 

c'est pas ce que j'ai vu ni ce que j'ai compri moi :-/

 

law a joué la comédie devant Fujitora et Doflamingo..

des que dofla a serré sur le coeur du marine, fujitora a tourné la tête (pour voir qui crie) et Law a profité de ce moment d'inattention pour fuir (il a même donné une remarque a Fuji a ce propos)

 

juste après on le vois utiliser tout ses pouvoir pour sauver sanji (sans suffoquer) et choisi d'affronter dofla:

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/19

 

on vois bien qu'il a utilisé presque toutes ses technique face a dofla:

room avec coupe tout donc teleportation surement: http://www.mangapanda.com/one-piece/725/5

le metz qu'il a utiliser face a smoker pour lui piquer son coeur: http://www.mangapanda.com/one-piece/729/5

 

il faut juste avouer que dofla gère bien niveau corps a corps (on l'a vu face a sanji et law), maîtrise de son fruit (au tout debut on croyait que il pouvait juste manipuler les gens..) et niveau haki aussi (haki des roi + armement face a smoker)!

 

même law sait qu'il n'a pas trop de chance face a lui et c'est pourquoi il comptait sur luffy et les smile (et donc kaido)

 

donc bref, tout ça pour dire que quoi qu'il soit l’état de law avant le combat, je pense que la fin sera la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux théorie très intéressantes dans les remarque de ce chapitre , et je sens bien les deux !

 

1 ère sur cette même page un peu plus haut :

- Law a pour mentor Korza, qui vient de coeur en espagnol

j'irai donc plus loin dans la théorie :

l as de coeur est manquant depuis au moins dix ans ( cf attaque dress rosa )

le problème entre  law et doofy date de treize ans.

je propose que l'as de coeur existait il y a treize ans et c’était pas le mentor mais le père  (mère? et le père serait dofla, mais çà irait trop trop loin :) ) de Law. il y a eu conflit avec dofla et law a vu dofla tué son pere : l'as de coeur. dofla comme avec violetta garde law dont il est tonton et lui promet de prendre bien soin de lui, mais law ne veut que se venger !

 

c'est surement un truc de famille , je me sens pas loin de la vérité ! bravo au rappochement : korza = coeur.

 

2 eme théorie : ( dit par lolo pirate page 2 )

l'equipage de law est mort et sur zou il n'y a que les tombe de celui-ci!!

 

un truc me rend fou a ce propos , c'est que l'on voit que des esgargophone partout en ce moment dans le manga  , et je pense que si l’équipage de law était vivant, law les aurait contacté comme cela ... c'est plus simple que d'envoyer la partie faible de l'equipage de luffy... si c'est un oublie d'oda... ...

c'est une trop grosse erreur  !! donc pas une erreur, oda est trop fort pour cela !!

 

après a qui appartient la vive card donner par law ? mystere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose importante à prendre en compte aussi c'est que comme Doflamingo n'est plus l'ennemis de la marine, ils n'ont toujours pas le droit de mettre un pied au Colisée or Luffy est encore dedans. De ce fait, à moins qu'il sorte de lui même la marine ne peut rien faire cependant Zoro est fortement menacé par la marine et Doflamingo. De ce constat j'imagine que Luffy va vouloir sortir pour en finir à moins que nous assistions à une arrivée providentielle d'un protagoniste allié mais je vois pas qui.

 

Moi je vois pas Luffy sortir du colisé, de plus le tournoi perdrait presque de son intérêt alors qu'il semble continuer malgré quelques départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il pensable pour rééquilibrer les forces d'avoir une intervention de raylight ?

 

C'est le seul perso suffisamment fort pour faire pencher la balance encore une fois du coté des mugis.

 

Hypothèse hautement improbable ceci dit ...

 

En ce qui concerne la vie de law, à part une intervention divine je vois pas qui peut le sauver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme théorie : ( dit par lolo pirate page 2 )

l'equipage de law est mort et sur zou il n'y a que les tombe de celui-ci!!

 

un truc me rend fou a ce propos , c'est que l'on voit que des esgargophone partout en ce moment dans le manga  , et je pense que si l’équipage de law était vivant, law les aurait contacté comme cela ... c'est plus simple que d'envoyer la partie faible de l'equipage de luffy... si c'est un oublie d'oda... ...

c'est une trop grosse erreur  !! donc pas une erreur, oda est trop fort pour cela !!

 

après a qui appartient la vive card donner par law ? mystere !!

 

L'équipage de Law, mort?

 

Oda nous donne des informations sur Bepo comme navigateur (qu(il avait dessiné la carte de Law) et qui a même pris le temps de le dessiner Post-Elipse sur une page en couleur dans leur alliance avec les mugiwaras.

Law qui nous parle d'eux restant sur Zou et qui leur a laissé la Vivre Card, donc non ils ne sont pas mort.

 


 

law a joué la comédie devant Fujitora et Doflamingo..

des que dofla a serré sur le coeur du marine, fujitora a tourné la tête (pour voir qui crie) et Law a profité de ce moment d'inattention pour fuir (il a même donné une remarque a Fuji a ce propos)

 

Il a joue la comédie, non il a juste garder quelques forces en attendant l'arrivée de Nami et les autres pour leur envoyer Ceasar.

Il n'aurait pas résister à L'amiral et au shichibukai sans utiliser ses pouvoirs comme il nous l'a été montrer dans les quelques images de leur face à face.

 

juste après on le vois utiliser tout ses pouvoir pour sauver sanji (sans suffoquer) et choisi d'affronter dofla:

 

on vois bien qu'il a utilisé presque toutes ses technique face a dofla:

 

Tous ses pouvoirs pour sauver Sanji?Il a téléporté Doflamingo avec un objet qu'il a jeter et puis ...

 

Il a utilisé le scalpel contre Doflamingo et puis rien d'autres qu'on n'ait vu et tu appelles cela toutes ses techniques alors que tu ne les connais même pas toutes ^^.

 

 

donc bref, tout ça pour dire que quoi qu'il soit l’état de law avant le combat, je pense que la fin sera la même...

 

Le pouvoir de Law, plus il est utilisé plus il lui bouffe son énergie cela nous a déjà été expliqué par lui-même.D’où la raison pour laquelle, il essayait d'économisé son énergie en vue d'une confrontation contre Doflamingo.

Le but de Law n'est pas de vaincre Doflamingo, il le précise bien mais de le mettre au loin du Colisée pour détruire l'usine.Il essayait juste de gagner du temps comme nous l'a expliqué Francky, ils ont besoin de Doflamingo en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le fait que Law fait cela par vengeance, vu qu'il le cache au mugiwara, qu'elle aurait été l’intérêt de dire d’abattre Doflamingo qui aurait mit en périle son camouflage, vu que cela n'aurait aucun intérêt de battre ce dernier pour battre le Yonkou.

La seule chose qui relie Doflamingo et Kaidou, c'est l'usine à jouet alors le fait de battre Doflamingo n'y changera rien.

 

Il faut savoir si le plan concernant Kaido est toujours d'actualité ou pas déjà.

Law n'a vraiment pas l'air de s’intéresser à Kaido, il se sert de ce dernier uniquement pour venir à bout de Dofla si il venait à mourir, du moins c'est ce qu'il laisse paraitre dans les derniers chapitres.

Ce qui m'avais un peu gêné (maintenant avec du recul ça passe mieux) c'est vraiment la phrase de Franky qui disait que Dofla devait être laissé en vie car il serait utile plus tard, or on a bien vu Law ne compte pas le laisser en vie.

Law n'était pas obligé de demandé de l'aide aux Mugi pour venir à bout de Dofla, mais carrément de demandé le contraire à savoir de ne surtout pas le toucher. Venant de quelqu'un qui cherche à se venger ça sonne faux.

 

Le plan de Law ne se concentre pas seulement sur Doflamingo mais il se fixe trop sur ce dernier (sur le coup) mais il a une rancœur envers lui, ce qu'il n'a pas raconté aux mugiwaras, alors le fait qu'il en fasse aussi une affaire personnelle parait normal dans un sens.

Tu l'imagines dire, ''En faites, j'ai aussi une vengeance et une haine contre Doflamingo, alors vous voulez bien m'aider'', cela ne parait pas très sérieux.

 

Le plan concernant Kaido n'était pas le moyen pour mettre les Mugi dans son sac et du coup l'aidé à se défaire de Doflamingo ? Après tout leur rencontre sur PH était une coïncidence, avait il déjà un plan concernant Kaido à l'époque ? Sachant que malgré la présence des Mugi le taux de réussite est de seulement 30%, alors sans.

 

Quand il dit à Doflamingo que son but est de se venger de ce dernier' date=' dans le dernier chapitre, Doflamingo fait part aussi que son véritable plan était d'amener Kaidou à l'affronter après avoir détruit l'usine donc oui Doflamingo était une cible mais comme je le précise, la confrontation avec l'empereur en est aussi une autre pour eux.Car les smiles sont devenus une grosse puissance pour lui alors il se pourrait que Doflamingo a quelque chose qui pourrait gêné l'Empereur.[/quote']

 

Comme j'ai dis plus haut, reste à savoir si le plan concernant Kaido est toujours d'actualité.

Il est aussi possible que tout ce qu'a dit Law lorsqu'il combattait Doflamingo était pur mensonge et qu'il cherchait uniquement à gagner du temps.

 

J'ai pas l'impression que Law souhaite voir Doflamingo en vie pour affaiblir Kaido, au contraire il veut le tuer.

 

Il n'écarte pas les mugiwaras' date=' mais pendant qu'il occupe Doflamingo ceux-ci s'occupe de l'usine pour la création des smiles et garde C.C.uand Il fait bien part qu'il a une grosse confiance à Luffy et son équipage tout en parlant du ''D'".[/quote']

 

Il n'écarte pas les Mugi, mais il a demandé à ne surtout pas toucher à Dofla car il serait potentiellement utile plus tard. Pourtant ses actes contredisent, pour le moment (après tout, comme tu dis il peut tout à fait mentir à Dofla) ces paroles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre. Du grand Oda.

 

Law vaincu tres facilement quand même  :o

 

Law mort? Pour le bien du scénario j'ai envie de dire oui mais comme j'aime beaucoup le perso..

 

Un Luffy fou de rage qui va foncer sur Dofla?  Jespére  8)  Bien que je vois bien Dofla le manipuler et le faire combattre un Zoro. Cela serait pour moi le meilleur scénario. Bon juste un temps bien sur, un chapitre par exemple avec a la fin la libération de l'emprise de quelconque manière.

 

Bon notre millionnaire préfére encore en pause la semaine prochaine seule fausse note du chapitre..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Law ne jouait en rien la comédie face a Fujitora, il cherchait surtout a économisé son pouvoir tout en survivant.

 

concernant son combat avec Dofla

certe Dofla est meilleur que lui en tout point mais Law était deja entamé.

je pense que Law a 100% lui aurait fait plus qu'une simple balafre sur la joue.

 

Concernant ses pouvoir il a pas employer sa meilleur technique

de toute les attaque qu'on a vu sa meilleur technique reste celle lorsqu'il a tranché Vergo en 2.

 

pour parlé de corps a corps c'est pas le point de fort de Sanji/Law qui sont plutôt dans la stratégie.

 

au Corps a Corps  c'est Luffy la référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut deux théories que je trouve vraiment pas mal.

 

Bémol pour la première, concernant l'ancien As de coeur et le lien avec Law : je crois me souvenir que Corazon est le mot espagnol pour "coeur" non?

Toutefois, ça collerait toujours d'avoir un Law, qui devait prendre la place de l'As de coeur car son père/mère/frère/grand père(lol) était le précédent.

 

Maintenant, si Law était déjà avec eux il y à 10 ans, où était il au moment de l'invasion du pays? Trop jeune? Pas encore détenteur de son FDD et du coup aucun intérêt qu'il soit présent cette nuit la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parlé de corps a corps c'est pas le point de fort de Sanji/Law qui sont plutôt dans la stratégie.

 

Bah si quand même  :D

Sanji se bat avec ses jambes, c'est forcément du corps à corps même si il sait se servir de sa tête. Pour Law en revanche tu as bien plus raison.

 

Je vais pas rentrer dans un débat de puissance mais pour ma part je m'inquiète du fait que Doflamingo a semble t-il réussit à se servir du pouvoir de Law pour se déplacer, ou alors il a utilisé autre chose et dans ce cas qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gens, moi, j'ai été choqué par le style de Dellinger avec ses talons aiguilles... Encore un travelot??

 

Non sérieusement, Oda doit revoir le design de certains persos, je trouve ça moche un ado avec des talons aiguilles, j'suis même pas homophobe, mais juste je trouve ça moche.

 

Il doit avoir des tendances bizarres le Oda lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le chapitre !

 

Alors moi, je donne mon avis sur le fait si Law est mort ou non..

Pour moi il l'est mort. Se prendre autant de balle de la part de Dofflamingo en plus, c'est clairement pouf ne pas s'en sortir. ;D

 

Cependant on a pas eu le détail de leurs histoires entre Law et Dofflamingo si je me trompe pas.. Ou alors j'ai oublié.

 

Voir Luffy gueulait le prénom de Law m'a rappellé la mort de Ace. C'est claire qu'il va vouloir démolir Dofflamingo. Petit truc qui me fait penser que Luffy n'aura pas le fruit de Ace du coup. Il a trop la tête a pensé a détruire Dofflamingo maintenant qu'il a tué Law.

 

Du coup, le fruit reviendrai à Burgess enfin l'équipage de Barbe Noire. Chose qui me déplait pas. Je suis quand même impatient de voir notre nouveau Teach.

 

Fin bref, encore une fois bon chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de minimiser la défaite écrasante de Law car il n'était pas à 100%, mais qui vous dit que Doflamingo l'était ?

Il s'amuse avec lui durant tout l'échange, dès qu'il commence à être un peu sérieux, on retrouve Law à terre des km plus loin, mourant.

 

Law à 100% face à Dofla à 100%, le résultats est, à mon avis, le même que celui de ce chapitre.

 

Maintenant, que Law soit mort ou pas, j'aimerais que la première possibilité soit la bonne, question de crédibilité pour Oda et OP.

Alors oui, ça serait pas la première fois qu'un "mort" revienne de loin comme ça, mais pour une fois (pour une troisième fois à vrai dire, après Ace et BB), et One Piece est connu pour ses fausses morts, mais j'aimerais que Oda sorte un peu de ses habitudes, de sa zone de confort et de son fanservice. Ça serait bien qu'il prenne un peu de risque dans son oeuvre afin de la faire passer à un tout autre niveau.

 

Parce que pour ma part, le manque de morts importantes dans OP est l'un de ses seuls défauts, si ce n'est le seul.

Il est donc temps pour Oda de rectifier un peu le tir. C'est une occasion rêvée.

 

Le possible futur flashback pourrait être une sorte de dernière vision pour Law, sa vie qui défile devant ses yeux une dernière fois avant la mort.

 

Oda pls, do dis

------v--

306092Jokur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OldMonkey

 

De toute façon, on n'aura pas le véritable scénario, dans les actions vu que le plan va être détruit par la défaite de Doflamingo par Luffy.

Mais, on aura surement le véritable enjeux de tout cela par Law après l'Arc ou il dévoilera ses véritables intentions aux mugiwaras.

 

Maintenant, si Law était déjà avec eux il y à 10 ans, où était il au moment de l'invasion du pays? Trop jeune? Pas encore détenteur de son FDD et du coup aucun intérêt qu'il soit présent cette nuit la ?

 

Law, c'est un fait, c'est un stratège surtout du au capacité de son fruit mais pour Sanji son style de combat est uniquement basé sur le corps à corps.Il ne fait pas de stratégie lors de ses combats mais il utilise la force de ses coups de pieds.Son coté stratège se fixe hors des combats quand il donne de fausse piste à Crocodile, ou ouvre les portes de la justice pour régler le problème du Buster Call...

 

C'est bien de minimiser la défaite écrasante de Law car il n'était pas à 100%, mais qui vous dit que Doflamingo l'était ?

Il s'amuse avec lui durant tout l'échange, dès qu'il commence à être un peu sérieux, on retrouve Law à terre des km plus loin, mourant.

 

Law à 100% face à Dofla à 100%, le résultats est, à mon avis, le même que celui de ce chapitre.

 

Il y'a une différence entre des faits et la spéculation, ce n'est pas minimiser, c'est l'inverse en disant que l'état de Law n'était pas un problème qui est de minimiser.

Doflamingo pas à 100%, heureusement sinon s'il se donnait a fond contre quelqu'un qui n'a pas toute sa force et en sang avant le combat, ce serait rabaissant pour lui d'avoir fait durer le combat si longtemps.

 

Dès qu'il commence a être sérieux, pourquoi le ''peu'' ^^, Quand je vois Doflamingo à la fin du combat avec Law, il m'avait pas l'air d’être quelqu'un de peu sérieux, vu son énervement..Après voilà cela est ton avis et les autres ont leur avis mais en aucun cas cela peut se confirmer, pour l'instant.

 


 

Enfin, pour l'équipage de Law en voyant la vivre Card de Law, qu'ils ont surement en sa possession et l'a voir se désintégrer, il devrait vite se ramener de leur propre chef à Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...