Aller au contenu


Chapitre 729


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Eh les gens, moi, j'ai été choqué par le style de Dellinger avec ses talons aiguilles... Encore un travelot??

 

Non sérieusement, Oda doit revoir le design de certains persos, je trouve ça moche un ado avec des talons aiguilles, j'suis même pas homophobe, mais juste je trouve ça moche.

 

Il doit avoir des tendances bizarres le Oda lol.

 

Ne jamais dire ce genre de chose. Quand bien même cela serait vrai, ça passe pour un aveu inconscient.... Un peu comme ceux qui disent "je ne suis pas raciste mais ....".

 

T'as pas à te justifier à cause de tes goûts. T'as parfaitement le droit de trouver ce design spécial, moche, d'un goût douteux.

 

Curieusement, dans certains forums anglo saxons, ils sont ravis. Je me demande si ce n'est pas culturel puisque de nos jours,  tout ce qui est "différent" a tendance à être porté aux nues chez eux. Et le moindre mot cru tel "travelot" te vaudrait un procès  ;D

 

Perso, je trouve son design bof.... J'aime pas trop non plus les gars avec un physique de gosse faisant encore des pyjama party qui se la ramènent. Et ses manières.... il est un peu glauque. Senor Pink est bien space aussi dans son genre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si Law est mort ou pas, je l'espère pas étant donné que j'aime beaucoup ce perso mais Law était prêt à mourir il l'a dit. En tout cas, s'il est vraiment mort, je donne pas cher des fesses de Dofla. Sa va pas être facile, mais je vois bien Luffy lui coller une dérouillée mémorable, après un rude et long combat bien sûr (avec de l'aide je pense). Beaucoup diront que c'est pas très réaliste sachant que le niveau de Luffy est situé à peu près à celui de Law (Dofla dit qu'il est même un petit peu plus dangereux) en plus Dofla ne fait pas l'erreur de le sous-estimer donc sa va être tendu, Luffy ne gagnera pas tout seule il aura besoin d'aide de son côté, avec de l'autre la rébellion pour foutre le boxon dans les affaires de Doffy. Luffy peut gagner s'il se fait aider en début de combat, après il le finira tout seul bien entendu comme contre chaque gros ennemis.

 

Là où je parierais beaucoup en fait, c'est que je pense qu'Oda va nous surprendre à travers Luffy, je sais pas pourquoi mais je pense qu'on va découvrir qu'au final Luffy est vraiment à un tout autre niveau, car depuis le nouveau monde il n'a pas vraiment combattu au max, il a fait le guignol au début contre Caesar c'est pour sa qu'il a perdu, mais après quand il s'est réveillé après la leçon de Zoro il l'a explosé en 2 temps 3 mouvements nom di Diou !

 

S'il fait pas le con je pense qu'on va découvrir un Luffy en réalité même bien au delà du niveau de Law. Dofla sera peut être surpris au début, puis il mettra Luffy dans une mauvaise posture, Luffy sera certainement aidé en 1vs1 il n'a aucune chance, et une fois Dofla suffisamment blessé par ci par là et en plus affecté je pense par la rébellion qu'il va y avoir, il sera affaiblit et Luffy pourra lui décoller une patate de la mort qui tue dans un joli plan d'une tronche complètement explosée et déformée comme nous sort Oda à chaque final des gros combats de Luffy. Après je dis tout sa mais Oda peut très bien changer son déroulement type, ce qui ne serait pas plus mal.

 

Dans tous les cas pour que Luffy gagne, car je pense sincèrement que Dofla sera de toute façon défait dans cet arc, je pense qu'il y aura une grosse aide extérieur du genre Kuzan, Rayleigh (peu sûr), Shanks (vraiment pas sûr non plus), ou même Marco (encore moins sûr). Sans sa Luffy y passera aussi, il a juste besoin d'aide pour pouvoir tenir contre Dofla au début et ensuite lui ratatiner la gueule une fois qu'il sera suffisamment affaiblit.

 

Ne jamais dire ce genre de chose. Quand bien même cela serait vrai, ça passe pour un aveu inconscient.... Un peu comme ceux qui disent "je ne suis pas raciste mais ....".

 

T'as pas à te justifier à cause de tes goûts. T'as parfaitement le droit de trouver ce design spécial, moche, d'un goût douteux.

 

Curieusement, dans certains forums anglo saxons, ils sont ravis. Je me demande si ce n'est pas culturel puisque de nos jours,  tout ce qui est "différent" a tendance à être porté aux nues chez eux. Et le moindre mot cru tel "travelot" te vaudrait un procès  ;D

 

Perso, je trouve son design bof.... J'aime pas trop non plus les gars avec un physique de gosse faisant encore des pyjama party qui se la ramènent. Et ses manières.... il est un peu glauque. Senor Pink est bien space aussi dans son genre.  ;D

 

Concernant sa, je pense qu'il faut juste tout prendre au second degré dans ce manga en ce qui concerne l'esthétique, tout le monde le sait que c'est du fun à l'état pur, l'auteur s'éclate comme un ouf à dessiner des personnages plus farfelus les uns que les autres, c'est tout sa va pas plus loin. Enfin pour moi c'est sa, cela ne sert à rien de se prendre la tête pour sa. Après certes libre à chacun d'aimer ou pas, mais avant d'émettre un jugement réfléchissez y vraiment, pensez y que ce manga est du fun avec un gros F et que le second degré est important, prendre au sérieux un personnage farfelu dans One Piece, c'est comme... j'en sais rien mais c'est bizarre je trouve à la base. Moi sa me fait rire et ce que je retiens, c'est surtout l'imagination débordante de connerie de la part d'Oda, et sa c'est cool.

 

C'est ce qui rend le manga pas lourd, Oda est un maître ! Il donne en permanence à l'atmosphère du manga un côté penchant vers l'humour malgré la gravité et l'ampleur des situations du manga. A genious je vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Boo*

 

Pour le style à Dellinger, j'avais déja fortement critiqué le design des persos d' Oda dans le topic " qu'est ce que vous n'aimez pas dans One Piece".

 

Moria, Brooke, certains homme poissons (c'est pas leur faute, c'est vrai) et pas mal d'autres.

 

Et pour Dellinger, un adulte travelot, ok j'men fous, mais là c'est un ado qui se balade en talons aiguilles. Faut quand même pas être bien net pour dessiner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, si Law était déjà avec eux il y à 10 ans, où était il au moment de l'invasion du pays? Trop jeune? Pas encore détenteur de son FDD et du coup aucun intérêt qu'il soit présent cette nuit la ?

 

Trop jeune , je n'pense pas vu qu'il avait 16 ans a ce moment là ( C'est pratiquement l'age où Ace et Luffy ont débuté leur aventure  ) et il devait sans doute déja avoir ses pouvoirs . Quand Luffy lui demande si il s'est déja rendu a Dressrossa , il répond que non . Il devait soit etre sur une mission annexe soit entrain de commencer a former son propre équipage .

 

 

Se prendre autant de balle de la part de Dofflamingo en plus, c'est clairement pouf ne pas s'en sortir. ;D

 

Ce n'est " que " 3 balles . Quand tu vois l'attaque soviétique que c'est mangé Fisher Tiger mais qui aurait pu tout de meme s'en sortir si il aurait accépté la transfusion sanguine , Law peut tout a fait s'en sotir .

 

Pour ce qui est de la dégaine de Bellinger j'comprend devil' dim dans la mesure où on est plus dans le délire fun que décrit Oshirô ( genre Bon-Chan , Ivan- Chan et les trav du New Kama Land , qui avait le coté caricature marrante ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

De la façon dont ça nous a été présenté pour moi il est claire que Law est mort. Je doute que Dofflamingo en tirant les balles est loupé les organes vitaux du corps de Law. Il les a tirés limite à bout portant de Law.

 

D'autant plus que le crie de Luffy n'est pas à prendre à la légère et ça donnerai une vrai raison à Luffy de démonter Dofflamingo. ;)

 

Si Law s'en sort vivant, ça me décevrai beaucoup car c'est cette mort qui prouve qu'on est bien passé dans le nouveau monde. Un type du calibre de Law qui se fait rayer de la carte prouverai encore fois qu'on est plus dans du menu frottin. ;D

 

Mais bon seul Oda a le destin de Law entre ces mains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le fait qu'il tire plein de fois dans le tas, montre qu'il vise pas spécialement, il bourre juste Law de balles. Pis on a déjà vu les mugis se prendre bien pire que ça et s'en sortir vivant. Ce qu'a subit Zoro, par exemple, est autrement plus grave que la rouste que vient de se prendre Law. (tranchage en 2 par Mihawk, La bulle de douleur de Kuma, les coups de foreuses qui découpent les piliers de Mr1, etc...)

 

D'ailleurs Zoro se paye même le luxe de dire que les blessures que lui a infligé Mr1 n'étaient pas trop profondes juste après sa victoire lol

http://www.mangareader.net/103-2302-10/one-piece/chapter-195.html

http://www.mangareader.net/103-2302-12/one-piece/chapter-195.html

Si ça c'est pas profond, ce qu'à subit Law est superficiel, d'autant plus que Zoro se mange encore 2 bastos derrière plus une chute de plusieurs dizaines de mètres ^^'

 

En plus, c'est pas comme si Law avait un pouvoir lui permettant de changer la place de ses organes vitaux :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce passage avec Franky :

 

So, I full-well acknowledge Tora-man’s plan. We’re to destroy the factory…”

“And let Doflamingo live to see another day, so that we might use him further”

“But… in terms of these guys who want to have their revenge on Doflamingo today…”

“Is it really in our best interests to have him win against them?”

“…Luffy, no matter what you say, I’m fighting with them!!!”

 

C'est la 1ère fois que le plan de Law est exposé dans sa totalité.

 

Celui ci semble donc être le suivant : Détruire l'usine, se tirer et attendre que Kaido et son équipage rentrent en guerre contre Doflamingo et sa "famille", les anéantissent, pour ensuite mener une attaque conjointe surprise "straw hat crew + Heart Crew" en vue de défaire le Yonko affaibli...

 

C'est bien ça grosso modo ? Ou peut être manque t'il encore des éléments ? Ou bien peut être encore Law était il sérieux quand il disait avoir eu pour seul objectif de se débarasser de Dofla ?  ???

 

Ca me semblerait cohérent perso. Doflamingo est un très gros morceau, probablement pas loin d'avoir le niveau d'un amiral vu la facilité avec laquelle il remporte ses combats face à de puissants individus : Smoker, Sanji, Law....

 

Puis il dispose d'un équipage conséquent : Ses 3 As et les subalternes de chacun d'entre eux. On ne connait pas encore le niveau de tout ce petit monde mais j'imagine mal les 3 As être en deça d'un Vergo, notamment Diamante en qui Dofla place toute sa confiance pour se dresser comme ultime rempart entre Luffy et le Mera Mera.

 

A propos de Diamante; ses subalternes "Lao G, Dellinger, Machvise, Senor Pink" sont bien envoyés garder l'usine par Dofla ou bien est ce Lao G seul (le sous chef du groupe apparemment) qui est envoyé ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la dernière page du chapitre je serai aussi tentée de dire que Law est bien en train de mourir.

 

On a appris avec le temps que Oda avait une certaine manière de montrer les choses.

 

Or si je me fis à ça et que je compare par exemple la mise en page de la scène de la mort d’Ace avec celle de la scène d’exécution de Law, je retrouve quelques similitudes : Les + ou – les 2/3 de la page montrant le coup fatal, puis dans le tiers suivant, un enchainement de réactions nous menant à un cliffhanger. 

 

Ce genre d’élément peut accentuer notre appréhension sur la mort de Law. Mais si c’est vraiment le cas, j’avoue que je serai toutefois très surprise par cette mort.

Peut-être que le fait d’être peu habituée à la mort dans One Piece me fait penser que Law ne peut pas disparaitre.

Du coup, si Law meurt bel et bien, cela me ferait un sacré choc (comme pour Ace). Personnellement je ne souhaite pas qu’il meure.

 

Mais avec le recul, on constate qu’il y a autant d’éléments pouvant jouer en faveur de sa mort qu’en sa défaveur. C’est ça que je trouve fort chez Oda. Que Law meure ou qu’il survive, peu importe, il y aura toujours une bonne raison derrière la décision que l’auteur prendra.

 

Ensuite ce qui m‘intrigue c’est le pétage de plomb de Doflamingo. L’évocation du « D » l’a transformé au point qu’il va jusqu’à passer à l’acte devant témoins :  des Marines mais surtout des habitants de son royaume sensé l’adorer et ayant une certaine image de lui.

Ces derniers semblent particulièrement choqués par son geste. Comment compte-t-il rebondir là-dessus ? Lui que se faisait passer pour un sauveur, voilà qu’il montre son vrai visage.

 

Concernant Dillinger, là aussi je suis intriguée : est-il vraiment un okama ? Ou a-t-il juste des gouts vestimentaires extravagants ?

 

Si c’est un okama alors je me questionne sur les liens que peuvent avoir Dofla et ses combattants. Car je croyais qu’ils étaient tous sous les ordres d’Ivankov, lui-même lié au x révolutionnaires. Peut-être que Dillinger est un okama dissident ayant rejoint les rangs de Dofla? Ou alors un espion  (mais là j’en doute fortement)?

 

Je me méfie des ce genre de personnage. Il peut révéler des surprises de taille.

 

Bref, j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui annonce le début de la fin de l'arc. Tous les protagonistes sont en place, prêts à l'action.

 

Concernant l'histoire personnel de Law, peu probable qu'il y aura flashback maintenant.

 

Le groupe de Sanji va retourner sur l'île donc l'équipage de Law ne sera pas informé de la situation. 

 

Caribou est emmené par X-drake sur un bateau qui ressemble étrangement à ceux des révolutionnaires. Drake a t-il finalement rejoint Dragon au lieu de Kaidou? Dragon, Kaidou, la même personne? Idée folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg

 

Je trouve que ce qu'il est arrivé a Zoro n'est pas comparable. Pour moi les évênements qui sont arrivés à Zoro sont normales et limite obligatoire pour qu'on est une marge d'évolution du personnages. Il faut bien qu'on voit qu'il a fait des progres. Du coups bien qu'il soit dans des états critiques, il y avait peu de possibilité qu'il succombe de ces blessures ou que Oda l'enterre. ;D

 

Avec Law c'est différent. Pour moi, il a atteint sont plein potentiel et n'aurais pas augmenté avec le temps du coup, qu'il meurt maintenant est compréhensible.

 

Moi, je veux qu'il soit réellement mort. J'aime assez l'idée que Oda n'a pas peur de supprimé des personnages importants. Si il réapparait, je serais limite déçu.

Comme je disais plus haut aussi, ça donnera une vraie raison à Luffy de combattre Dofflamingo. D'autant plus que c'est la première mort que l'équipage feront ensemble d'un ami?

 

Parce que pour Ace, ils étaient pas là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ce n'est pas comparable. Ce que s'est prit Zoro est autrement plus violent et il est vivant. Quand Oda tue ses persos, il leur fait se prendre un coup vraiment fatal (Ace transpercé et brulé de part en part, BB la tête à moitié fondue et un double trou arrosé de magma dans le torse)

 

Law il s'est pris quoi exactement ? Quelques coupures superficielles et une pluie de balles. Rien qui puisse tuer définitivement un perso aussi important que Law. Pis le gars va mourir sans qu'on ait vu le combat qui l'a tué en entier ? Très peu probable.

 

Enfin Law veut le onepiece et son équipage l'attend à Zou. Personne y pense à son équipage ? Ils vont faire quoi sans lui ? Law aurait recruté Jeanbarl pour rien ? Law a encore une utilité pour la suite. Il sera, sans doute, le 1er supernova a prêter allégeance à Luffy. Ce dernier est quand même parti pour être celui qui va faire obtenir à Law sa vengeance. Pis bon les yeux blancs et le gars à l'article de la mort on a déjà eu :

http://www.mangareader.net/103-2286-8/one-piece/chapter-179.html

 

 

Voilà a quelle scène me fait penser la mésaventure de Law :

http://www.mangareader.net/103-2459-15/one-piece/chapter-352.html

http://www.mangareader.net/103-2459-16/one-piece/chapter-352.html

http://www.mangareader.net/103-2459-17/one-piece/chapter-352.html

(Les yeux blancs, le gars out et le grand méchant au-dessus de son corps)

 

Et juste après placage de Tom et le flashback qui s'en suit exactement comme avec Law "Kora-san".

http://www.mangareader.net/103-2460-8/one-piece/chapter-353.html

 

Donc au prochain chapitre, je vois un nouveau flashback :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Alabasta, Luffy s'est fait complètement transpercé par le crochet de Crocodile :

[spoiler=La blessure est on ne peut plus profonde]

one-piece-1691165.jpg

 

Et Luffy est guérie très rapidement ensuite.

 

A Marine Fort, Ace se fait également complètement transpercé par le poing d'Aka Inu

[spoiler=Sa blessure est à peine plus grande que celle de Luffy]

one-piece-1195081.jpg

 

Pourtant, cette fois-ci Ace meurt.

 

Donc Oda tue ses personnages quant il le veut, et ce au delà qu'une blessure ai l'air plus mortelle qu'une autre. En l’occurrence, il a fait le choix de rarement tué des personnages, et encore moins des personnages principaux, ce qui est d'après beaucoup un défaut. C'est une ligne de conduite qu'il s'est fixé, et je ne pense pas que Law symbolise suffisamment pour nécessité sa mort. Pour cette raison, je pense qu'on a très très peu de chance d'assister à la mort d'un personnage important avant très très longtemps, Law ne fait pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les supernova, LAW a un rôle très important donc mort ou pas?

Je suis pour une mort de Law car cela aura un impact psychologique inconsidérable sur les mugiwara pour qu'ils comprennent l'importance des évènements et trouvent la force de se sortir de ce guet-apens cependant on voit à la fin de ce chapitre que Law n'est pas encore mort, dès qu'ils débarquent devant le Colisée on voit Law cloué au sol et k.o( cette scène se différentie de celle où il était allongé devant DD et Fujitora car on voyait que l'amiral utilisait encore son pouvoir sur lui) ensuite sous les coups feu du Joker on voit un Law agonisant mais pas encore mort vue que son âme est toujours présent pour remémorer sa promesse envers la fameuse Kora ou il voit tout simplement sa vie défiler en tout cas si le Joker continue à lui tirer dessus sans intervention il va surement y passer donc il faut que Zoro ou Luffy arrête immédiatement le Joker. 

 

J'ai lu précédemment que Luffy n'a aucune chance en one one contre DD je ne suis pas d'accord enfin je serais d'accord ssi DD avait le niveau des amiraux. Si DD n'a pas le niveau des amiraux et que Luffy et Zoro sont obligés de s'y mettre à 2 pour l'abattre alors les mugiwara vont subir dans cet arc leur 2è plus grosse défaite de leur voyage alors qu'ils viennent à peine d'entrer dans le NW a part si Oda prévoit de faire manger le fruit d'Ace par Luffy et il ne faut pas oublier que leur 2Y d'entraînement avait pour objectif de leur donner suffisamment de puissance pour qu'ils puiisent s'en sortir lorsqu'ils sont dos au mur comme à l'archipel et cet arc.

Comment peut on dire que Luffy n'a aucune chance alors qu'on ne la même pas encore vue combattre à max et heureusement vue le niveau des adversaires et c'est pareil pour Zoro qui a OS tout ce qu'il a affronté depuis la fin des 2Y alors les adversaires qui devront les mettre en difficulté devront être suffisamment bridés et bien mis en avant et sa Oda le faire très bien peut être même qu'il en fait trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Alabasta, Luffy s'est fait complètement transpercé par le crochet de Crocodile :

[spoiler=La blessure est on ne peut plus profonde]

one-piece-1691165.jpg

 

Et Luffy est guérie très rapidement ensuite.

 

 

Mouais je sais pas, la blessure de Ace me parait quand même bien plus large que celle de Luffy, sans compter que il y a les brûlures internes etc, alors que chez Luffy franchement, on pourrais facilement penser que étant en caoutchouc une telle blessure étire beaucoup sa peau et ses organes et une fois le crochet retiré elle se re-contracte et la blessure est largement moins importante qu'elle le serais chez une personne normale. 

 

Mais sinon je suis globalement d'accord, Law est très probablement encore en vie, Hacchi s'est bien pris une balle aussi et il s'en est sorti, ou (je sais c'est un cas particulier mais...) encore BB qui s'est fait trouer comme une passoire avant de mourir, donc la logique de la gravité des blessures ne va mener nulle part pour définir si Law est mort, c'est comme Oda décide de faire, et je pense qu'il décidera de le laisser en vie comme il a si souvent fait.

 

Après s'il te tue, ça pourrais être sympa aussi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça serve à quelque chose d'essayer de comparer la situation de Law aux morts d'Ace et Barbe Blanche, ou même à certains états de Luffy à divers moments de l'histoire. Certes ils prennent trop cher au moment de mourir mais à titre de comparaison, Kuina est morte d'une chute d'escaliers, soit disant. Même si on peut pas la comparer à Ace et Barbe Blanche, ça prouve au moins qu'Oda peut très bien faire mourir ses persos d'une façon banale ou violente.

 

De plus, rien ne ne dit que c'est fini entre Law et Doffy. Doffy n'est pas encore parti, rien ne l'empêcherait de tirer encore sur Law s'il s'avère que ce dernier respire encore. On a pas encore la conclusion de cette scène, donc Law peut très bien prendre encore plus cher dans les chapitres à venir, et mourir pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendetta de Law liée à l'ancien lieutenant de cœur de Dofla tué par ce dernier est cohérente et même logique au vue des révélations lors des derniers chapitres.

 

Tout le monde Parle de rapports de force et d'un désiquilibre entre Mugis et Dofla...

Je pense que Beaucoups oublient les précédents combats entre Mugiwaras & Dofla Family.

 

Zoro - Mone : il n'y a même pas eu combat

Francky Vs Baby 5 et Homme Helice : Victoire de francky (facile)

Vergo  Vs Sanji : Nul (alors que Vergo est supposé etre l'homme de base de Dofla, celui de confiance, bien plus que diamante)

Brook Vs Dora : One Shot

 

Bref, tout ceci pour dire que les sulbaterne de Dofla sont INFÉRIEUR aux MUGI et je suis persuadé qu'il en va de meme avec les restants.

Reste les 3 AS... et Dolfa

 

Pour ma part : Dofla & 3 As contre Luffy Sanjy Zoro et Francky (Kinemon se chargeant des subalternes avec les autres Mugis)

 

On parle de la MArine, Pour ma part, le gros Clifhanger qui se pointent est que la Marine va profiter de cette opposition pour mettre fin à l'epopée de DOFLA (Akazuki ayant moyennement apprécié ne pas etre au courant du passé de DOFLA... La jsutice sera rendu contre Dofla, nous aurons des lors une opposition entre Marine et gouvernement dont le CP0 est le porte parole )

 

Bref tout ceci est confus, mais je suis certain que nous verrons des retournement de situation qui verront u finla les Mugis renverser DOfla et LUFFY le vaincre sans Aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous aurons des lors une opposition entre Marine et gouvernement dont le CP0 est le porte parole

 

La marine n'est " que " le bras armé du GM . Le CP0 est au dessus de la marine dans la hierarchie des pouvoirs ( j'entend politique ) . Quand Moria demande a Dofflamingo si l'ordre de son execution a été donné par Sengoku ( Amiral en chef au moment des faits ) , Doffy lui répond " Non , ça vient  d'au dessus " . Et selon toute vraissemblance ça venait du CP0 :

 

http://www.mangapanda.com/103-56333-19/one-piece/chapter-595.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre.

 

3 choses:

 

1/ Les rapports de force restent déséquilibrés. Dofla + 3 As + reste de son équipage. Ca passe encore pour les mugiwara + Law (même s'il est mal au point) + armée des nains.

Mais avec Fujitora + les 3 membres du CP0 + Bastille, c'est impossible. Personne n'est assez fort (même Dofla) sur l'île pour battre Fujitora. Et les membres du CP0 doivent être très forts.

 

Il faudra donc soit un concours une intervention de l'extérieur, soit un concours de circonstance.

Premier cas: yonkou? Aokiji? Pirates de l'underground? Marco et le reste de l'équipage de barbe blanche? Peronne qui dirige Hack?

Deuxième cas: si trébol est battu, alors toutes les personnes transformées en jouet reviendront à la normale et la mémoire des habitants de dressrosa reviendra. Ces derniers avouent à la marine ce que fait dofla depuis 10 ans + le coup d'état. Fuji et la marine se retourne contre lui.

 

 

2/ Quand Doflamingo dit de mettre l'équipe de Lo G devant l'usine à Diamante et que lui seul est suffisant pour le reste du tournoi, je trouve cela étonnant.

Pour Bartoloméo, ok, Diamante doit être plus fort que lui. Pour Luffy, Dofla pense qu'il est aussi au-dessus. Mais pour Burgess???

Il pense que Burgess se fera battre par son As de carreau???

 

D'ailleurs, vu que Dofla veut que Diamante gère tout seul les vainqueurs des groupes et que Burgess a gagné le premier, le premier combat serait donc Diamante (le champion du Colisée) vs burgess (surnommé le champion).

 

Si c'est le cas, on peut dire adieu à Diamante et au mera mera qui sera récupéré par Barbe noire. Ce qui permettrait d'éliminer un As et de voir Burgess à l'oeuvre.

 

3/ pour les combats, j'imagine bien Francky remonté mettre une raclée à Trebol. Dellinger sera surement pour Sanji. Pour le reste wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ pour les combats, j'imagine bien Francky remonté mettre une raclée à Trebol. Dellinger sera surement pour Sanji. Pour le reste wait and see

 

Tout à fait d'accord. Il a été complètement absent de Punk Hazard donc on peut s'attendre à ce qu'il ait un rôle important voire majeur dans Dressrosa.

J'aimerais bien que ce soit le début d'un focus sur chaque membre de l'équipage, par saga. Lors de Baroque Works, on pourrait dire que Sanji avait ce rôle majeur en tant que Mr. Prince, puis à Water Seven, Usopp évidemment. Puis plus récemment, Zoro à Thriller Bark.

 

Il est peut-être temps de faire honneur à d'autres personnages que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law ne mourra pas ^^ Il suffit juste de mater Barbe Brune a Punk Hasard et tout ce qu'il a mangé dans la tête... et c'est récent ^^. Vu l'importance de Law dans cet arc, le cerveau de l'alliance pirate, il aura toujours un role majeur. Le fait de le voir blessé permettra à ODA de gerer cette bataille sans lui dans les grosses phases de combat et ainsi mettre les Mugis en avant ^^ (Gestion de perso comme Oda le fait si bien !!). Avec la citation de "Kora" de Law, il est deja trop tot pour parler de mort... cela implique son flashback (et voire pt une apparition de Ace, avec l'ancien Joker car je vois pas Ace avec Dofla). Oda ne fait jamais rien au hasard, c'est pas du N..... Tout coincide avec ce qui va arriver maintenant et plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut souligner surtout dans ce chapitre c'est la facon dont Doflamingo met K.O définitivement Law, il se sert d'un pistolet pour abattre Law en public comme le ferait un Dragon Céleste (cf Saint Charlos qui tire sur Octi dans la salle des ventes des esclaves.)

 

Le plus intéressant étant la réaction de Luffy, qui meme averti, n'a pas hésité à tabasser Saint Charlos,

 

421825OnePieceGif076byju5tbl4z3.gif

 

Cette action lui a valu d’être séparé de son équipage avec l'arrivée de l'amiral Kizaru. Or dans le cas présent, Doflamingo tire sur Law d'une facon plus ou moins similaire en présence de l'amiral Fujitora sur l'ile devant Luffy. Même si Mingo' est très puissant, cette fois-ci la donne sera sans doute différente......La fuite ne sera meme plus une option, elle sera tout bonnement pas envisageable....bref Oda a sans doute voulu faire le parallèle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara

 

Sérieux, j'espère vraiment pas que ta théorie se réalise. Non là c'est l'histoire de Law et c'est à lui de la regler, pas un énième Luffy qui va sauver une personne qui lui a rien demander.

 

T'immagine le truc niais et rebondant que ça donnerai ? ->

 

Luffy : Traffy, je vais te sauver, t'es mon ami ! (larmoyant)

Law : Baka, je t'ai dis que c'était juste une alliance !

Luffy : Nooon

Law : Va-t-en, ne te mêle pas de ça !

Luffy : La ferme, je veux rien savoir, t'es mon ami et picétou !

Law : Ahlala, t'es vraiment irrécupérable...

Donfla : Très bien Mugiwara. Dans ce cas, c'est par toi que je vais commencer ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

 

 

421825OnePieceGif076byju5tbl4z3.gif

 

 

P'tain, ça c'était le bon vieux temps où l'animé de One Piece était....    Animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien que quelqu'un le récupère, même si je mise plus sur Zoro. Ils ne vont quand même pas laisser Law giser à terre afin d'éviter la confrontation avec Dofla alors qu'ils viennent de décider de le destitué.  :P

 

Il y a aussi deux perso qu'on oublie, Barto et Bellami. Je mise sur l'un deux pour empêcher Luffy de quitter l'arène, où il est à l'abris de l'amiral et plus en mesure de détruire l'usine de Smile.

 

P.s. J'adore ta pique sur l'animé qui est au combien vrai ^^ Couper dans les budgets pour faire un animé composé à 75% de plan fixe, c'est pas top  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, j'espère vraiment pas que ta théorie se réalise. Non là c'est l'histoire de Law et c'est à lui de la régler, pas un énième Luffy qui va sauver une personne qui lui a rien demander.

 

Ce n’est pas une théorie, c’est une constatation.

 

De plus Law n’est certainement pas en mesure de régler son affaire, vu son état actuel, et puis non Law ne lui a rien demandé, mais il lui a juste sauvé la vie après MarinFord…… ;)

 

Le simple fait que Doflamingo se sert d’un pistolet au lieu d’achever Law avec ses propres pouvoirs montre qu’il se comporte tel un noble mondial, d’autant plus que la scène se passe devant un certain nombre de personnes…..

 

Ce n’est pas non plus redondant, c’est seulement, à mon avis, un clin d’œil (probablement volontaire de l’auteur) d’un autre passage du manga (la scène ou Luffy ose mettre la main sur celui qu’on peut qualifier "d’intouchable" (dragon céleste) sous peine de voir rappliquer un amiral….

 

L’histoire est parfois amenée à se répéter, mais c’est aussi pour donner une nouvelle configuration ou possibilité à l’histoire, mais pas forcément un copier/coller.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara

 

Sérieux, j'espère vraiment pas que ta théorie se réalise. Non là c'est l'histoire de Law et c'est à lui de la regler, pas un énième Luffy qui va sauver une personne qui lui a rien demander.

 

En même temps, Luffy a une dette envers Law pour l'avoir sauvé à Marineford (sans qu'on le lui demande d'ailleurs).

 

Et comme Luffy est du genre têtu lorsqu'il s'agit de tenir ses promesses, même implicites, il qu'il n'en fait qu'à ça tête (ce qui correspond à son idéal de liberté des pirates)... Il n'y a qu'à revoir la façon dont il a aidé Nami malgré sa "trahison", Sanji et le Baratier, Robin à Alabasta, etc.

 

Sans compter que Luffy a "apprécié" l'aide de Law à Punk Hazard pour sauver tour le monde (les enfants, Kin'mon, etc), et qu'à l'inverse il ne porte pas surement Doflamingo dans son coeur.

 

Sinon, on ferait quoi ? "On est alliés mais débrouilles-toi sur ce coup (même si t'es dans un piteux état et que tu viens de te manger 3 balles)".

 

PS : on n'est pas sur le Topic de l'animé. Ne mélangez pas les discussions svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...