Aller au contenu

Chapitre 729


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Il n'en avait peut etre pas besoin pour c'qui est de ses affaires de l'ombre où il les executent en tant que Joker mais pour le royaume , si . C'est pour ça que la fake annonce disait " il renonce a son titre de Shichi ET de Roi " .

 

L'annonce disait cela car c'était la condition de Law, il devait renoncer à absolument tout. Mais je ne vois pas en quoi être Corsaire lui permettait de récupérer Dressrosa. Après tout, Doffy est l'héritier " légitime " de l'île, puisqu'elle appartenait à sa famille il y a longtemps.

 

Mais il est vrai que lorsque Law lui impose ses conditions et lui demande de quitter les Corsaires, Buffalo dit : " Mais si ça arrive, nous ne pourrons plus retourner à Dressrosa ! " Donc effectivement, c'est un peu étrange. Peut-être que la Marine était au courant de la façon dont il a récupéré l'île et que le fait qu'il soit Corsaire les empêchait d'agir contre lui.

 

Je pense qu'on en apprendra plus lors du fameux flashback d'il y a 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapter 729: Shichibukai Doflamingo vs Shichibukai Law

 

Caribou: As the ship sails off, Caribou bidding farewell to old lady - New legend of the revolutionary Gaburu

 

Bellamy approaches Luffy, thinking to himself sorry about this Straw Hat, but by killing you I'll be a Donquixote Family officer

Dillinger finds Bellamy. He talks like a little girl ad wears high-heels.

He's here on order by Doflamingo, who sent Dillinger to take care of Bellamy as he has no confidence in him accomplishing the job, and feels he's nothing but a bother.

 

Meanwhile in Dressrosa bridge, Doflamingo's string slash clashes with Law's sword.

Law shoots "Scapel" attack, which nick's Doflamingo's face and bleeds him, but Dofla dodged the blunt of the attack, kicks Law hard, then shoots him back with "Bullet String (Tamaito)". The fight seems to be going in favor of Dofla.

 

Just then a call from Diamante reporting that Violet has betrayed them.

Doflamingo tells him to not mind her, just place Lao-G and others to guard the factory entrance

Diamante tells his boss the 4 are supposed to enter the ring and entertain the crowd, but Dofla orders him to take care of it hismelf.

You're a genius, right? OF COURSE I AM!

 

Dofla tells Law: So... you're the bait, and the Straw Hats destroys the factory while I'm distracted.

Even if you die, Kaido will come after me. That is your plan, correct?

He asks Law why he trusts the Straw Hats so much.

Law smiles and tells him a quote.... 'D will bring forth the storm again.'

 

Luffy: What do you need Zoro?

Zoro: Why didn't you invite me to this tornament!?

 

ahaha

 

Luffy tells him sorry about that, and a marine spots Zoro

He reports to Bastille, and they figure out Lucy is Luffy.

The marine reads the report of powerful contestants, but only recognizes Don Chinjao.

He doesn't understand why all these "unknown names" are written on the report, as the memories of the men who turned to toys are lost.

Luffy learns from Zoro/Kin that marines are surrounding the coliseum.

 

On Sunny

Sanji connects denden mushi with Kin and Usopp, thereby connecting all the Straw Hats in a conference.

They exchange information they have, about the revolt, Tontattas, the toy soldier, Rebecca, coliseum, etc

Franky says he realizes the plan is to let Doflamingo live the day and make use of him (Kaido releated)

but Franky feels for all the Tontattas and toys who rose up to stand against Doflamingo, and he wants to help them.

I can't turn the other way while they're destroyed! Luffy and Sanji both have a serious face listening to Franky's plea.

 

Sanji decides: Alright men... let's head back

Luffy orders Franky he may do as he want, and fight. We'll join you up soon!

 

Meanwhile, Isshou heads back to Dressrosa as there's a massive battle going on.

Buildings are getting sliced left and right as Law and Dofla clash through the city.

The fight takes the two all the way to entrance of the coliseum.

Law is on the ground, on his last breath as Doflamingo, pissed and no longer laughing, looms over him.

Dofla pulls out a pistol and shoots Law three times, as Law passes out.

Luffy: Torao!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops: Ouais, pareil. Sa mort, j'y crois absolument pas.

 

J'ai eu un peu peur en lisant le spoil, mais présenté comme ça, ça me paraît évident que Law est encore en vie. M'étonnerait qu'un des personnages les plus populaires de la série, en l'occurence le stratège macabre qui tranche des montagnes et qui terrasse Vergo se fasse tuer misérablement par trois balles.

 

Ça me soulage vraiment. Tant qu'il n'est pas prouvé noir sur blanc qu'il est crevé, Law est vivant pour moi.

 

Sinon, le chapitre était plutôt sympa. L'échange entre Law et Dofla était cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bon bon bon ! Ca commence vraiment à bouger ! Pour commencer, Bellamy qui va se faire remettre à sa place bien gentiment, lui qui pensais tuer Luffy pour regagner de l'importance dans l'équipage de Doffy mais qui au final n'est considéré que comme un incapable et un boulet. Finalement sa pseudo rédemption n'aura été qu'illusoire, lui qui disait qu'il ne se moquerait plus de lui... Chassez le naturel, il revient au galop.

 

Ensuite, poursuite du combat Law VS Doffy. C'est violent, Doffy gère aussi très bien le corps-à-corps sans utiliser son pouvoir mais Law n'est pas en reste, il parvient à faire saigner Doffy !! La première blessure du Corsaire depuis son début, c'est pas anodin. Il est ensuite contacté par Diamante qui lui donne des nouvelles du Colisée. Doffy lui ordonne de tout gérer là-bas, pensant sûrement que personne ne pourra lui tenir tête. Puis il ordonne de placer des gardes aux portes de l'usine. Il fait comprendre à Law qu'il a pigé son plan et lui demande pourquoi il fait autant confiance aux Mugis alors qu'il pensait qu'il se servait d'eux. Law lui répond simplement que le " D " fera encore des ravages à l'avenir, la grande classe !

 

Ca bouge aussi pas mal du côté des Mugis qui rentrent en contact. Zoro fidèle à lui-même, puis Franky qui explique pas mal de choses à Luffy & Co., ce qui donne envie à tout le monde de résoudre le problème de l'île et de s'occuper de Doffy.

 

Comme je l'avais prévu, même si c'est pas pour les mêmes raisons que j'avais imaginé, malgré le retour de Fuji et Bastille, la Marine ne prévoit pas d'agir maintenant, justement pour ne pas permettre aux autres dans le Colisée de se rendre compte que la Marine prévoit de les coffrer. Ils vont attendre que tout soit fini, et c'est sans doute la meilleure chose à faire.

 

La ville est ensuite troublée par la violence du combat Doffy VS Law qui s'est poursuivi jusque devant le Colisée, ce qui témoigne de la violence du combat. Mais Law est finalement à terre,alors que Doffy n'a aucune autre blessure apparente. Par contre, il semble vraiment remonté, il n'a sûrement pas apprécié que Law lui tienne tête comme ça. Ainsi, sous les yeux de Luffy & Co. et de la Marine, il abat froidement Law de trois balles. Dans un dernier ( Ou pas ? ) soupir, Law lâche ( Ou pense, plutôt. ) un " Kora-San ", sans doute la personne dont il parlait quelque chapitres plus tôt. Luffy qui est en passe de péter un câble, ça risque de barder pour Doffy dans très peu de temps. La simple image de ce dernier qui lèche son sang dans la dernière page m'a limite glacé le sang, ce type n'a vraiment aucun état d'âme.

 

Pour résumer, excellent chapitre qui fait bien avancer les choses. La question principale : Law mort, ou pas ? Personnellement je pense que l'on va à présent avoir droit au flashback de ce qu'il s'est passé il y a 13 ans, un bon moyen également d'en apprendre plus sur Doffy lorsqu'il était encore simple pirate. De bonnes choses en perspectives, donc. Law pourrait très bien mourrir suite à ce flashback, après tout qu'est-ce qui empêcherait Doffy de lui mettre une dernère bastos en pleine tête ? Luffy ! Mais personnellement la mort de Law ne me dérangerait pas plus que ça, au contraire ça montrerait bien que le NM ne permet pas la moindre faiblesse, et que s'en prendre à plus fort que soit, c'est la mort assurée.

 

Vivement le 730 ! L'attente va être dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de fou !

 

On se dirait que l'on touche a la fin de la MA, bon pas pour aujourd'hui vu que c'est pas indiqué mais on devrait pas tarder.

 

Pour le chapitre, pauvre Bellamy quand même j'espére qu'il va finir par stopper son fanboyisme sur Doffy quand même après ça...

Et Dellinger no comment sur son look même si il doit être fort.

Reste à voir ce que va faire Oda de Bellamy, il va le faire gagner ou lui faire subir une nouvelle défaite humiliante ?

 

Sinon on voit un peu de Law vs Doffy, bon même si Law tient un peu le choc il ne fait que reculer et prend cher, malgré qu'il soit arrivé à blesser légéremment Doffy...

Bon par contre la discussion Diamante/Dofla m'inquiéte, j'ai l'impression que le bloc D est quasi fini alors qu'on l'a peu vu...

J'espére me tromper et que Oda le montrera bientôt.

 

Même si la discussion entre les mugis, le retour de Fuji et la fin du chapitre laisse présager que tout va bientôt dégénérer...

Sauf si Fuji calme le jeu car on est en plein ville et lui semble faire des civil sa priorité si on se référe au chap 705.

Et Chinjao toujours pas transformé, il est trop fort ou quoi ?

En tout cas ça laisse un allié de poid à disposition.

Et Sanji et co revienne je pense qu'ils seront la porte de sortie des mugis pour échapper a Fuji et Dofla, et pour partir sur Zou le temps que tout se calme sur Dressrosa concernant la marine...

 

Et finalement la fin du combat Law vs Doffy devant le colisée...

Je me demande qui est la Kora dont Law parle, probablement l'ancien coeur la personne dont parlait...

Bon je pense que Law soit mort par contre, mais HS pour le reste de l'arc par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh-------------- Dellinger serait-il/elle un/une Newkama ? Décidément, le mythe de Dofla en prend vraiment un coup après la révélation de certaines images à caractère censurable... ;D

Non, je déc' !! Il est super Badass sur la dernière double-page !! L'expression qu'il a lorsqu'il tire sur Law atteint un sinistre rarement égalé dans OP.

 

En tout cas, les spoils sont vraiment trompeurs (mais, je pense qu'on était beaucoup à s'en douter... ;) ). Entre Bellamy qui est toujours en course et dont on risque de le voir basculer du côté Mugi d'un chapitre à l'autre (d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il a une défaite au compteur, déjà... De ce point de vue, je ne le vois pas perdre aussi facilement ce coup-ci). Law qui évoque un certain Kora (donc là aussi, il ne peut mourir sans avoir dévoilé l'histoire ;) ) et qui respire toujours (puisqu'il tousse)...

Par contre, la physionomie du tournoi va bien changer... Lao G et Dellinger sont dorénavant "hors-concours" et la répartition commence à se poser. Quant à Diamante... Plusieurs possibilité d'adversaires s'offrent à lui... Luffy pourrait déjà, par exemple, péter les plombs et tenter l'attaque directe sur Dofla (même si j'en doute) pour le laisser à Burgess et/ou Cavendish, les inconnues x et y du lot. Quant à Bartolomeo... C'est bizarre qu'il ne soit pas réapparu. De quel côté va-t-il lui aussi pencher ? De même, Don Chinjao et le Roi ne sont toujours pas en "toy"... Ils pourraient représenter un gros "hic" contre Trebol ou Pica, par exemple, sachant que l'un a les 3 Haki et l'autre au moins 1 (celui de la perception... pratique pour esquiver le "slime" ^^). Pour moi, la question des éléments composant l'alliance qui affrontera la Donquixote Family ne se pose pas (Don Chinjao + Riku + Cavendish + Bartolomeo + Bellamy + Burgess + les Gnômes + les marionnettes + les Mugi VS Donquixote Family + CPAegisO + Marine), c'est plutôt "qui affrontera qui ?" qui me turlupine...

 

Une autre surprise apportée par le chapitre, c'est le retour du Thousand Sunny sur DR. Finalement, l'arc ne se scindera en 2 aventures et Sanji revient pour son quart d'heure de gloire... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Law n'est pas encore mort, mais bon sa situation n'est pas enviable pour autant, Doflamingo est toujours au dessus de lui à pouvoir l'achever.

 

C'est pas le moment d'avoir un flashback pour Law lol (Non parce qu'on disait la même chose pour Ace : il peut pas mourir, sauf que Flashback et dead... Bon à la différence qu'il s'était fait brulé les organes internes c'est sur ^^)

 

Il aura quand même réussi à blesser un peu DF.

 

 

En tout cas le tournoi me semble officiellement fini pour Luffy, il voit Law se fait "crever" à petit feu par Doflamingo sous ses yeux, je pense que le Mera-Mera va devenir secondaire dans sa tête là et qu'il va défoncer le mur du Colisée pour aller empêcher Dofla d'achever son nouvel ami à qui il doit une dette.

 

N’empêche que c'est dingue comment le rapport de force parait déséquilibré au 1er abord : soit la DF n'est pas si forte que ça, soit le camp des "héros" est plus fort qu'on peut le penser, soit il va y avoir un élément permettant d'équilibrer cela.

 

Si on ne voit pas le block D, je pense qu'on peut mettre une piécette sur le fait qu'on va peut-etre voir Cavendish combattre sérieusement et aider malgré lui Luffy.

 

Donc si on résume :

Team Dofla : DF, Trebol, Pica, Diamante, les 4 du colisée, le mec aux cheveux SS3, Buffalo, Baby 5, Bastille, Fujitora

Team Luffy : Luffy, Zoro, Kinemon, Franky, Robin, Usopp, le soldat jouet (kyros ?), Rebecca (dans quel état elle sera ?)

Team neutre : Bartolomeo, Cavendish, Burgess (je le sens bien repartir avec le Mera Mera vu le déroulement des événements qui va pousser Luffy a pensé à autre chose)

 

On va dire que ça peut être équilibré si la Team neutre rejoint entièrement celle de Luffy (le soucis étant Fujitora qui va être sacrément dur à gérer si il tourne autour du niveau des 3 anciens amiraux).

 

Sinon le look de Dillinger, un beau look à la One Piece ça, un WTF ^^ Et Bellamy va peut-être arrêter de faire la groopie de DF là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#01:

 

Absent: One Piece

 


 

Planning de décembre et Janvier du Jump :

 

#01 : 02 Décembre.

 

Pas de One Piece pendant 1 semaine (absence dans le #1) on va devoir etre patient

 

Edit Kheops: prochain chapitre le 4 Décembre oui, y a pas de pause annuelle, c'est fin décembre ça.

Edit : la pause de la semaine prochaine est aussi une pause annuelle de fin d'année non ?

Edit Kheops: bah non on est fin novembre... y aura un naruto, bleach etc semaine prochaine.

Edit : j'oubliais qu'on est toujours en avance sur le jump ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du good , du très good meme . Oda a bien géré le fight des 2 Shichi . Law bloque l'attaque qui a tranché Sanji et contre attaque dans la foulée en coupant Doflamingo , ce dernier réplique avec un coup de pied retourné et una nouvelle attaque ( Damaito ) qui perfore Law . D'un coté Law n'a pas utliser son " coupe tout " de l'autre Doflamingo n'a pas utilisé l'immobilisation .

 

L'image du " finish " est mortelle , meme si j'aurais préféré 3 Damaito a la place .

 

Law qui déclare une nouvelle fois que ( le ) " D " va provoquer une tempete .

 

Pour le reste j'attend la vf  ( Ca va etre long 15 jours pour voir la suite ....  ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu kheops , je vois 3 impact moi lol

 

 

il m'a l'aire quand même mort , la seul chose qui peut le sauver maintenant c'est le sauvetage d 'un mec badass ,

 

en tout cas , moi ce que je vois c'est que luffy dans l'arene il peut rien faire et il est a l abris des marines du au proprieter de l arene

 

mais zorro pour le coup il a en face , dofla , bastille et fujitora mdr

 

donc la sois il nous fais un big bang ou sois il est dans la merde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kora-san Hmm ??? Kora est un prénom féminin je crois. Sachant que l'histoire se passe il y a 13 ans et que Law était un gamin à l'époque, je l'attend vraiment de pied ferme ce flashback sur ces motivations dans deux semaines, il annoncera peut être la fin de Law.

 

Bon Law est pas complètement mort vu qu'il prononce des mots (ces derniers mots ?). J'espère qu'il périra quand même, en tout cas vu son état avant qu'il se prenne les balles, il était déjà critique. Au pire il sera très endommagé et gardera des graves séquelles, mais à mon avis c'est pas pour rien que Law se fait achever par des balles. C'est pour la symbolique de Doflamingo/Tenryuubito.

 

La situation va exploser là, qui va affronter qui ? Comment tout ce bordel va être géré de bonne manière ?

 

Bon sinon pas grand chose d'autre à dire, la mini-aventure de Cariboo ne m'intéresse plus et Dellinger... son look je l'apprécie pas.

 

C'était un très bon chapitre avec un beau mini combat entre les 2 Shishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-729/

 

heu kheops , je vois 3 impact moi lol

 

 

il m'a l'aire quand même mort ,

 

Un mec qui a une pensée quand il est mort... costaud. Oda tente de vous trollez, genre Law va mourir alors qu'il a une vengeance contre dofla et qu'on sait toujours pas la raison de cette vengeance, voyons.

 

Ps! Prochain chapitre de OP, mercredi  4 decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de One Piece pendant 2 semaines (pause annuelle du Jump la semaine prochaine + absence dans le #1) on va devoir etre patients

comment ça se fait que sur mangastream c'est marqué the second issue of the new year j'ai cru comprendre Janvier lol tant mieux si c'est une reprise pour le 2 décembre comment attendre face à un tel cliff !!!

 

Un très très bon chapitre  :) :) Par contre vu la puissance de Dofla face à Law, je me demande comment Luffy va pouvoir le battre  :o

Law lui a laissé qu'une égratignure, dofla continue de montrer une impression de s'être promené un peu comme face à Smoker... En tout cas, vu la défaite de Law, il nous reste à voir sans doute le flashback de Law+ éventuellement la fin du bloc D, j'espère que cet évènement va pousser les mugis et a Luffy d'ordonner de passer à l'offensive de suite.

 

Vu comment ça se passe, faudra pas compter sur Kaidou pour compter sur une défaite de Dofla, tous les éléments montrent qu'il va tomber à la fin. Perso je pense toujours à Fujitora comme potentiel allié pour rééquilibrer les forces, je pense que la marine et notamment Sakazuki doit se sentir rouler de s'être fait berner. Sauvetage + destruction usine.. J'ai hâte de voir tout ça en action :D

 

Franky qui parle avec son coeur j'adore, on le sent déterminer à combattre et à aider les nains/gnomes/fées. Law qui a l'air d'en savoir énormément sur la volonté du D d'ou sa confiance envers Luffy.

Puis sinon la page de fin pu la classe... Dofla qui "tue" Law façon tenryubito avec un coté mafieux "dont f*** with me"

Par contre pour le coup de la mémoire qui disparait j'espère qu'on va avoir une explication c'est un pouvoir qui fait un peu fée genre je te jette de la poudre dans les airs et tu vas oublier ces personnes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : la pause de la semaine prochaine est aussi une pause annuelle de fin d'année non ?

 

Les scans du Jump #01 (en vente le 02/12 au Japon) sortent le 27 Novembre. One Piece sera absent dans celui là.

Les scans du Jump #02 (en vente le 09/12 au Japon) sortent le 04 Décembre.

 

Donc, pas de pause du Jump à ce moment. Le reste, c'est CF le planning que j'ai posté. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en anglais

 

Plusieurs remarques sur le chap, et la situation actuelle:

 

1) le Sunny, et son équipage actuel: maintenant, on sait qu’ils vont revenir sur l’île.

 

2) Law a quelque chose de gros à reprocher à Dofla, qui remonte à 13 ans, je crois. Dommage qu'on en sache pas plus! Oda nous a coupés dans son élan! Je pensais qu'avant une réunion de baston générale, y aurait au moins cette explication. Du coup, Law n’est pas mort, et la personne à qui il pense s’appelle Kora-san.

 

3) en termes de puissance de combat, il y a toujours une nette défaveur du côté des chapeaux de paille:

Voici le bilan des forces en présence :

 

Le Big boss :

• Doflamingo : le fruit du fil, pouvant manipuler.

Il peut visiblement manipuler plusieurs personnes en même temps (plusieurs perso de l’armée du roi + le Roi), s’attache-t-il à l’âme de la personne ? Est-ce que Luffy va s’y faire prendre : si non, est ce son haki qui va l’aider, ou sa volonté sans faille.

Je pense que comme d’hab : Luffy va se faire d’abord rouster (ca a l’air d’être pour bientôt, du genre le prochain chapitre, ou le suivant), ils vont réussir à temporiser, puis ils reviendront plus en force.

Je trouve cela fort de passer des coups de fil en plein combat avec Law !

 

Les 3 chefs charismatiques:

 

• ♦ Diamante ♦ champion de l'arène, aux longues jambes

• ♣ Trébol ♣ (le pouvoir du fruit du jouet : sa division est constituée de gugus avec des pouvoirs « space », donc surement sous ses ordres aussi l’« oublieur »)

• ♠ Pica ♠ (un bastonneur aussi, d’après son physique, mais il doit être un cyborg aussi)

 

Subdivision de ♣ Trébol ♣ : (une division aux pouvoirs très spéciaux)

• Jora : son pouvoir de transformer en œuvre d’art : c’est super spéko. Déjà vaincue, mais est tjs dans la place, prête à faire des siennes

• Violette (Traîtresse) : en fait la princesse, maintenant dans les camps des gentils. Elle va être super utile au renversement de Dofla, vu qu’elle doit connaitre tous les pouvoirs de tout le monde. Et qu’elle peut les communiquer d’un claquement l’œil !

• Y a aussi surement l’« oublieur », qui a un pouvoir super invraisemblable ! je trouve que c’est trop gros bill !

 

Subdivision de ♠ Pica ♠ (une division de cyborg ?)

• Gladius (une sorte mi-cyborg, mi-Sayen (cf DBZ))

 

Subdivision de ♦ Diamante ♦ (une division de guerriers)

• Dellinger : un bastonneur à talon haut qui devait aussi taper dans l'arène. Il vient d'entrer en piste, ressemble à Saldeath  chef des Blue Gorilles dans la prison d'impelDown. Il va surement éliminer Bellamy, je  ne comprends pas pourquoi !

• Lao G  (il doit faire partie de cette division): un bastonneur qui devait aussi taper dans l'arène, mais va aller à l’entrée de la Smile-Factory

 

 

Autres Membres

• Baby 5 (fruit de l'arme) : elle va surement rebastonner, mais dans quelle mesure ?

• Buffalo (fruit de la rotation) : revenu à la base, avec Baby5. lui aussi, peut être un second round face à Franky sans son robot.

• Machvise : un gros cogneur, ressemble à Jesus Burgess, peut être vont-ils s’affronter.

• La petite fille de la Famille Donquixote (avec un monocle) : je parie qu’elle est la personne qui fait oublier.

• Señor Pink un Sabreur à tétine, qui devait aussi taper dans l'arène : fera surement face à Zorro.

• Il y a 2 jeunes femmes (au centre de l’image), qui ont investi le palais du roi y a 10 ans, on ne les voit plus trop, pour le moment.

 

Je pense que tous, ou presque, ont des fruits du démon. Et comme on est sur terre !

 

 

 

Côté Mugiwara:

 

Sunny : barré, avec :

• Chopper (le médecin, qui ferait bien de soigner Law à moitié mort)

• Sanji (blessé par Dofla). Mais c’est quand même encore lui le plus intelligent (c’est aussi une force) du groupe des Mugi, a réussi à organiser une audioconférence stratégique. Malheureusement, leur conversation n’a pas apporté d’info stratégique utile.

• Brook (déjà mort ah ah ah)

• Namy

• Momonosuke

• César (vraisemblablement menotté), mais lui, c’est un ennemi.

Ceux-là, vont visiblement faire demi-tour, pour aider tout le groupe de rebelle anti-Dofla.

 

Reste à terre :

• Luffy (encore heureux)

• Zorro

• Kinémon (les 3 ci-dessus sont presque ensemble)

• Franky (les 3 ci-dessous sont ensemble, avec l’armée révolutionnaire)

• Usopp

• Robin

 

Leurs alliés :

• Trafy-Law (presque mort, il va survivre, 100% de chance, et c’est Chopper qui le soignera)

• Certains jouets (peut-être, tous, dans l’hypothèse ou les jouets n’ont (tous) rien oublié.

• Le Soldat-fureur-éclair, chef de la rébellion, qui est surement « Kyros »

• Les nains (qui sont vachement fortiche, mais super niais)

• Bartolomeo : qui sera un super allié aujourd’hui.

• Peut-être certains gladiateurs (Jesus Burgess ?), et surement tous les gladiateur-jouets, dont la mémoire est encore fraiche (je pense à Sai-13 & Boo, mais aussi plein d’autres).

• La propre armée de Dofla, qui est en partie constituée d’ancien du roi Ryku

• Kanjuro, ami de Kinemon, surement déjà un jouet, quoi que non : sinon, ils ne s’en souviendraient pas !

 

Leurs ennemis de plus :

• La marine, avec en particulier l’amiral Fujitora, qui est arrivé en villa par bateau.

• Le Vice Amiral Bastille (avec un masque troué à corne), qui est juste à côté du colisée, mais qui heureusement ne veut rien faire pour le moment.

 

Il va falloir vite trouver le moyen de dé-transformer les jouets en gens, sinon, ça sera difficile.

 

Le pouvoir de l’oubli :

On n’en sait un peu plus, tout ne disparait pas, les choses ne disparaissent que dans les souvenirs des gens, mais leurs photos, leurs affaires, leurs statues, restent dans le monde, mais personne ne connait plus ces gens. On voit les marines oublier tout plein de pirates en temps réel.

 

Fabrication des Smiles :

Je me demande s’il n’y a pas un lien avec les jouets, ou plutôt les corps qui doivent bien aller quelque part. A mon avis, seule l’âme est envoyée dans un jouet, mais le corps est utilisé comme matière première pour fabriquer les Smiles.

 

La première conséquence est que tous les jouets actuels ne retrouveront jamais leur corps, car il a disparu. Par contre, ceux transformés en jouet depuis cette journée, ne sont pas encore « traités », ils pourront surement redevenir normaux (peut être grâce à Law et son pouvoir).

J’ai pensé à un autre ingrédient pour faire du Smile : il faut du souvenir.

En résumé :

1) Il faut du produit SAD crée par César Clown

2) Il faut des corps encore vivant, mais sans âme.

3) Il faut les souvenirs que les gens ont de ces corps.

 

@ Miss Selina : je suis d’accord avec ta théorie, qui dit que la marine va se mettre de côté, et laisser faire les gens, que ce soit la rébellion, ou les Mugi. D’autant que l’amiral en doit une à Luffy, qui l’a aidé à la roulette, au début de l’arc.

 

La première question que je me pose maintenant, au sujet des prochains combats :

• Est-ce que Lucy va sortir du Colisée, ou pas ?

• Est-ce que Dofla va respecter le déroulement du colisée, ou pas ? Ce n’est pas son genre !

• Bien évidemment : qui sera le prochain adversaire de Dofla ?

 

Tout cela est palpitant, j’ai hâte de voir la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la vf ( super speed les gars , bravo  ;) ) .

 

J'ai bien aimé l' allégeance de Franky et le coté patron de Luffy :

 

Franky : Je ne ferais rien  qui va contre tes ordres , demande d'autorisation pour rejoindre l'armée de rebelle

 

Luffy : Accordé

 

Vu a quel point Luffy est cool ( voir laxiste ) en règle général , meme si c'est plus du runing gag qu'autre chose , ça fait zizir ce genre de dialogue .

 

Selon toute vraissemblance Luffy a décidé de les rejoindre également , donc de quitter le tournois . Et vu qu'il voit Law se faire trucider par Doffy juste devant lui ( juste après avoir entendu tout ce qui se tramait ) , il va sans doute exploser le mur du colisée et foncer sur le Flamant .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde dit que law à pas le niveau .. alors comment va faire luffy

 

Il à pas le niveau ... il à juste tenu tête à fuji et dofly' pendant je ne sais combien de temps , avant de retenir tete à dofly dans un sale etat , normal qu'a un moment il soit sur les rotules l'amis xDD c'est pas naruto le mec x)

 

Bref tres bon chapitre , dofla tjr aussi excellent , j'aime ce perso , même si je suis sur que law n'est pas mort

 

Hate de voir la suite (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT,

 

Chapitre excellent,

 

Dofla' est sans pitié, il est très puissant, mais Law est THE chirurgien de la Mort, donc vraiment improbable de le voir tomber à ce niveau de l'histoire, malgré sa grande confiance envers Luffy, il doit sans doute aussi avoir un plan, enfin je crois.

 

Bientôt la volonté du D va rentrer en action, à la fin le regard de Luffy en dit long.....sinon Law a quand meme réussi à le blesser légèrement, donc comme dirait Schwarzy "S'il peut saigner, on peut le tuer !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air bien chargé, j'attends la VF pour tout bien comprendre.

 

Mini aventure, Cariboo part voir Kaidou avec Drake ?

 

Dellinger a un drole de style, j'espère que Bellamy le battra.

 

La team Sunny avait bien l'intention de partir à Zou mais ils reviennent sur Dressrosa donc on n'aura pas l'aide de l'équipage de Law a part s'ils se décident eux d'allé sauver leur capitaine.

 

On a un bon combat entre Dofla et Law qui les amène jusqu'au Collisée ce qui fait un sacré monde la bas, au prochain chapitre sa sent la pagaille, on va voir Zoro et Luffy en action.

 

A part si on a le début du FB de Law avec Kora, un personnage surement féminin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur chapitre depuis fort fort longtemps. Contrairement aux précédentes semaines la trame avance bien vite.

Je ne pense pas que Law va mourir, il y a encore des choses qu'on doit apprendre sur lui et Oda n'osera pas faire disparaître le plus gros perso a fan boy de ces deux dernières années.

Ce qui me gêne un peu par contre c'est le côté bisounours des mugiwara encore présent. Quand est ce qu'ils penseront a leur objectif avant d'aider tout ceux qui sont dans le besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...