rebeutrankil Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour à tous! Bon j'ai mis mauvais pour ce chapitre ... on est vite arrivé a la page 8 en un rien de temps ... On apprend pas grand chose, si ce n'est le rinnegan obtenu. Je ne sais pas vous mais j'ai bien l'impression que Madara va quand même gagner contre les bijuus. Et c'est pas plus mal d'ailleurs, je veux du vrai combat, hashi, sasuke, naruto, kakashi, minato ... Je sens un revirement de situation avec un avantage à Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmaTuzumaki Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ca indique que cette technique est lié aux yeux à chaque utilisation alors. Soit l'incohérence est chez Sasuke ou Madara/Itachi, il y en aura toujours une quoi qu'il arrive. -il y avait un passage quand sasuke a débloquer ses MSE pour la premiere fois, je crois qu'il a dit que ses yeux n'ont jamais perdu de ses lumières (je ne me souviens plus de la page). -contrairement à madara qui a subi des modifications via kabuto, itachi a été ramené à vie à son état avant de mourir,or en edo tensei il peut encore utiliser ses MS. pour te convaincre que les yeux d'itachi n'est pas si fichu que ça même si moi même j'ai vu son combat avec sasuke où on ne voit plus ses yeux dans son susanoo contrairement aux autres uchiwas, je crois que madara est incomparable aux autres. il possede le pouvoir du shodaime &mode sennin. pour moi,pas d'incohérence, il faut juste attendre la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Que l'on aime et que l'on défende le manga je suis d'accord, mais un minimum d'objectivité ou de recul ne ferait quand même pas de mal. Beaucoup de personne sur ce forum ont essayé de convaincre les sceptiques qu'en fait non, absorber du chakra sans le rinnengan ou sortir un susanoo sans sharingans était possible en avançant plusieurs hypothèse. Je respecte ces hypothèses. Cependant il faut quand même garder à l'esprit une chose. Le fait est que rien, absolument rien dans le manga n'a pour l'instant proposé un semblant de début d'explication et que toutes ces "spéculations" reposent pour l'instant sur du vent. Au contraire la partie adverse peut elle montrer des passages du manga ou il est dit que le susanoo nécessite l'activation des 2 pouvoirs du MS pour exister. Alors peut être faudrait-il un peu plus d'humilité avant de fustiger ceux qui crient à l'incohérence ou les qualifier de haters. Car pour l'instant la balle est plutôt de leur coté. J'en suis même à me demander si une bonne partie de ceux qui défendent ce chapitre serait aussi virulent, si au lieu de madara, on avait eu tenten qui se met à balancer un gros katon et réussit à blesser madara (après tout rien ne dit qu'elle ne peut pas faire de ninjutsu). On présente des faits du Manga : Itachi qui est aveugle et qui pourtant a recourt au Susanoo. Le cas Madara qui a recourt au Susanoo sans ses yeux. Le cas Sasuke qui perd son Susanoo à cause du contre-coup de l'Amaterasu lors de SES précédents combats sans oublier qu'il est assez fatigué après son combat contre les 5 kages et Danzo. J'ai évoqué qu'il a subi le même trouble (cependant moins grave) après sont combat contre Killer lorsqu'il était dans la planque de TAKA. Ceux qui crient à l'incohérence ne font pour l'instant que crier à l'incohérence pour la majorité. Alors la balle est plutôt à ceux qui trouvent le chapitre cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadex Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Que l'on aime et que l'on défende le manga je suis d'accord, mais un minimum d'objectivité ou de recul ne ferait quand même pas de mal. Beaucoup de personne sur ce forum ont essayé de convaincre les sceptiques qu'en fait non, absorber du chakra sans le rinnengan ou sortir un susanoo sans sharingans était possible en avançant plusieurs hypothèse. Je respecte ces hypothèses. Cependant il faut quand même garder à l'esprit une chose. Le fait est que rien, absolument rien dans le manga n'a pour l'instant proposé un semblant de début d'explication et que toutes ces "spéculations" reposent pour l'instant sur du vent. Au contraire la partie adverse peut elle montrer des passages du manga ou il est dit que le susanoo nécessite l'activation des 2 pouvoirs du MS pour exister. Alors peut être faudrait-il un peu plus d'humilité avant de fustiger ceux qui crient à l'incohérence ou les qualifier de haters. Car pour l'instant la balle est plutôt de leur coté. Vous vous défendez avec les bases du manga et la logique. Ok De l'autre côté, voici comment on se défend (comme à chaque fois que vous dites "incohérents dans ce chapitre" mais 2 chapitres plus tard tout devient cohérent mais personne parle): Quelle personne, lisant depuis 10 ans l'oeuvre de kishimoto pourrait dire qu'il s'est gouré dans ce chapitre ? Sinon je suis d'accord sur le fait que ni sasuke ni itachi ont été aveugle, vu abaissé temporaire ou permanant(itachi) mais pas aveugle, donc inutile de tourner autour. Sinon pour les hypothèses: - kishimoto va nous le dévoiler plus tard (et une fois fait, dite moi, que va ce passer de vos messages d'incohérent ?) - madara corps modifié, aide zetsu blanc et/ou noir d'une manière ou autre - le fait d'activer le pouvoir de susanoo est lié aux yeux et aux préalable, mais l'utilisation au corps (uchiwa), sasuke lors des sommets des 5 kages après un court utilisation était déjà presque à terre, il disait un truc du genre "j'ai mal a chaque FRAGMENTS de mon corps, comment itachi a t il pu l'utiliser si longtemps" et si vous vous souvenez, itachi vs sasuke vers la fin, itachi et sasuke n'avait tous les deux plus de chakra, itachi n'ayant presque plus de chakra ayant mal a rester debout, utilisait le susano a son maximum à sa (propre) forme complète sans soucis, après le sommet des 5 kages, sasuke réutilise beaucoup de fois susanoo et ceci de manière plus facile et sans douleurs, karin disait que le chakra de sasuke changeait devenait tout froid et sinistre plus pire que le sceau maudit niveau 2 de juugo. Madara disait lors des 5 kages vs edo-madara, que le susanoo rivalisait avec les bijuus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 [spoiler=Selon le databook] Il n'y a même pas de débat à avoir, c'est dit noir sur blanc, le Susanoo est un pouvoir oculaire. [spoiler=Selon le manga] Tobi dit que c'est le sharingan qui active le Susanoo. Ces faits ne rentrent pas en contradiction avec l'utilisation d'Itachi, qui avait toujours ses yeux et qui n'était d'ailleurs pas aveugle puisqu'il savait précisément ou suivre Sasuke et appliquer son sceau. Mais pour Madara, comment un pouvoir oculaire peut-il bien être utilisé sans yeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 La Perte de son Susanoo est dû à la profonde douleur des yeux de ses précédentes attaques et n'incombent donc pas au Susanoo lui-même. Entre ses techniques Enton à foison et ses techniques d'illusion, pas étonnant qu'il en vient jusqu'à perdre sa maîtrise du Susanoo. Sasuke paie simplement son excès. Si la douleur vient de ces précédents combats ou il a spamm le MS, et pas du Susanô OK (quoique bizarre qu'il devienne aveugle comme ça d'un coup vu qu'il n'utilise plus soi-disant le pouvoir de ces yeux ) mais pourquoi ne pas le réactiver ? Il avait du chakra pour le faire vu qu'il pouvait combattre Naruto ! Il allait même tuer Sakura. Pourquoi pas de réactivation du Susanô alors ? Ca devient complexe là, Sasuke perd la vue mais la perte de Susanô n'est pas lié à ça alors que tout l'indique dans les images. Si Susanô était vraiment une variable indépendante du pouvoir des yeux, il aurait normalement pu le maintenir. Ah vu le post de Setna, même Obito (donc Kishimoto) dit que le Sharingan active Susanô. C'est donc bien un pouvoir oculaire. Il semble y avoir des lois élémentaires du manga qui ont été bafoués avec/par Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Que l'on aime et que l'on défende le manga je suis d'accord, mais un minimum d'objectivité ou de recul ne ferait quand même pas de mal. Beaucoup de personne sur ce forum ont essayé de convaincre les sceptiques qu'en fait non, absorber du chakra sans le rinnengan ou sortir un susanoo sans sharingans était possible en avançant plusieurs hypothèse. Je respecte ces hypothèses. Cependant il faut quand même garder à l'esprit une chose. Le fait est que rien, absolument rien dans le manga n'a pour l'instant proposé un semblant de début d'explication et que toutes ces "spéculations" reposent pour l'instant sur du vent. On en arrive même plus a apprécier le manga pour ce qu'il est : un divertissement Donc si la MOINDRE action n'est pas 'justifiable" par un élément vu il y a 50 chapitres, alors on crie immédiatement à l'incohérence ? Et qui nous dis que l'élément en question ne sera pas expliqué plus en détail dans les semaines qui viennent. Et puis la différence avec ceux qui tentent de trouver une explication est qu'ils lancent des idées, des explications... une discussion quoi ! Alors que se contenter de crier à l'incohérence ne débouchent sur rien... Je préfère encore lire des théories, même un peu farfelues pour trouver une explication sur pourquoi Madara peut émettre un Susanoo sans Sharinghan, que de lire des avis juste mécontents et critiquant l'auteur. Alors oui tu peux ne pas apprécier ce qui se passe, mais ne vient pas reprocher a ceux qui "spéculent" des théories de le faire justement.. Mais pour Madara, comment un pouvoir oculaire peut-il bien être utilisé sans yeux ? Patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thobutregre Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Autant je n'aime pas critiquer complètement un chapitre, autant celui-là, il faut le reconnaître, est mauvais. Rien n'a avancé depuis la semaine dernière à part la récupération d'un rinnengan. Seul point que j'ai aimé : Gaara. Seul kage qui se montre efficace. Qui se montre tout court en fait. L'enchaînement avec son ancien partenaire-Bijuu était sympa à voir. Mais sinon, ce chapitre... . J'aimerais vraiment qu'il y ait une explication à susanao, que les bijuus aient une excuse pour leur incroyable manque de force, que Madara partage sa technique de greffe avec tous les chirurgiens du monde. Mais la pilule ne passe. Heureusement, d'un point de vu du scénario, l'impact est limité : Madara a récupéré son œil. Il va pouvoir s'en donner à cœur joie. Point final. Oublions le chapitre 658. Ensuite, concernant le débat entre les septiques parlant d'incohérence et les optimises qui défendent bec et ongle Kishi, je pense qu'il n'y a pas de balle dans aucun des deux camps. Il y a juste deux extrêmes : l'un analysant le manga avec pragmatisme et logique et l'autre en gardant de vu le côté fiction de l'œuvre. C'est juste deux lectures différentes de l'œuvre. Un peu comme les Senju et les Uchiwa qui sont deux branches d'une même famille (fière de ma comparaison ^^). Mais bon objectivement les gars... Faut reconnaître que ce chapitre est inexplicable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadex Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ensuite, concernant le débat entre les septiques parlant d'incohérence et les optimises qui défendent bec et ongle Kishi, je pense qu'il n'y a pas de balle dans aucun des deux camps. Il y a juste deux extrêmes : l'un analysant le manga avec pragmatisme et logique et l'autre en gardant de vu le côté fiction de l'œuvre. C'est juste deux lectures différentes de l'œuvre. Un peu comme les Senju et les Uchiwa qui sont deux branches d'une même famille (fière de ma comparaison ^^). Mais bon objectivement les gars... Faut reconnaître que ce chapitre est inexplicable ^^ Tu te goures, il y a deux camps: - ceux qui cherche un explication logique dépendant des anciens chapitres, sinon c'est une très très grande incohérence. et - ceux qui cherche un explication logique dépendant des anciens chapitres, si on trouve rien, on sait que kishi va nous le dévoiler dans les prochains chapitres (et donc au final c'est dans ce camp que tu auras ta réponse à "faut reconnaître que ce chapitre est inexplicable"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Si la douleur vient de ces précédents combats ou il a spamm le MS, et pas du Susanô OK (quoique bizarre qu'il devienne aveugle comme ça d'un coup vu qu'il n'utilise plus soi-disant le pouvoir de ces yeux ) mais pourquoi ne pas le réactiver ? Il avait du chakra pour le faire vu qu'il pouvait combattre Naruto ! Il allait même tuer Sakura. Pourquoi pas de réactivation du Susanô alors ? Ca devient complexe là, Sasuke perd la vue mais la perte de Susanô n'est pas lié à ça alors que tout l'indique dans les images. Si Susanô était vraiment une variable indépendante du pouvoir des yeux, il aurait normalement pu le maintenir. Ah vu le post de Setna, même Obito (donc Kishimoto) dit que le Sharingan active Susanô. C'est donc bien un pouvoir oculaire. Il semble y avoir des lois élémentaires du manga qui ont été bafoués avec/par Madara. Sasuke n'a plus de chakra. Il désactive son MS non seulement à cause de la douleur des yeux, de son soucis de conserver la vue mais également par épuisement de chakra. De la même manière qu'il désactive son Sharingan face à Deidara et qu'il utilise une technique raiton juste après. C'est le même schéma. A la différence que Zetsu intervient après le choc Chidori/Rasengan de Naruto et Sasuke. Si on prend la logique du Susanoo nécessaire avec le pouvoir des deux yeux : Itachi aurait du mourir face à Sasuke car ses yeux sont aveugle, dépourvus de Tomoe, de la lumière et donc du pouvoir du Sharingan. Il a toujours été dit que l'éveil pouvoir oculaire de l'oeil Gauche et Droit permet d'activer Susanoo. Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ? Moi j'ai toujours vu dans l'utilisation du mot "activer" de ce databook, un synonyme d'éveiller cette technique par le pouvoir oculaire. Il est oculaire dans la mesure où il y a besoin de l'éveil de l'oeil droit et l'oeil gauche. Si Sasuke ou Itachi avaient perdu un oeil, jamais ils n'auraient pu s'éveiller au Susanoo. Bref c'est un débat où je pense chacun restera sur ses positions dans la mesure où il n'y a pas de détails évoqués sur le Susanoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Hum je crois qu'il y a un petit malentendu ici On en arrive même plus a apprécier le manga pour ce qu'il est : un divertissement Comment le fait que certaines personnes critique le manga, puisse t'enlever le plaisir de lire un manga . Le fait d'aimer une histoire devrait être indépendant des avis que d'autres personnes ont sur cette même histoire. Donc si la MOINDRE action n'est pas 'justifiable" par un élément vu il y a 50 chapitres, alors on crie immédiatement à l'incohérence ? Et qui nous dis que l'élément en question ne sera pas expliqué plus en détail dans les semaines qui viennent. Je t'assure que je n'attends que ça. Malheureusement je sens qu'il y a de grande chance que l'explication soit ne viennent pas, soit qu'elle soit aussi réaliste que celle d'obito qui est tombé par hasard dans la grotte de madara. Mais si je me trompe je serai le premier à m'en réjouir. Alors oui tu peux ne pas apprécier ce qui se passe, mais ne vient pas reprocher a ceux qui "spéculent" des théories de le faire justement.. Patience En fait le but premier de mon post n'était pas du tout de critiquer ceux qui défendent le manga, mais bien plus de défendre ceux qui le critique . Parce que justement, moi cela ne me dérange absolument pas que certain aime le manga, mais qu'on ne viennent pas me dire que j'ai rien compris ou que je raconte n'importe quoi, quand je m'interroge légitimement sur le chemin et les énormes raccourcis, voire incohérence que l'auteur à pris pour son histoire. D'ailleurs la dernière question de mon précédent post est toujours en suspend. Je me demande légitimement, si certaines personnes qui défendent ce coup du susanoo sans yeux, défendrait aussi ardemment une tenten qui blesserait madara (même légèrement) avec un katon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Databook : Susanoo [...] craint comme le plus puissant jutsu oculaire. C'est une de ses caractéristique d'être utilisé par les yeux, sinon il serait pas définit comme jutsu oculaire. Je dis bravo à quiconque capable de prouver que "jutsu oculaire" veut dire que Susanoo n'est pas utilisé avec les yeux. Après, le chapitre actuel vient démentir cette base, tant pis c'est comme ça et ce sera maintenant ce qu'il faudra considéré comme vrai (sauf si il y a éventuellement une explication futur pour dire que Madara est spécial etc...). Mais ça veut aussi dire qu'il y a contradiction, donc incohérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Sasuke n'a plus de chakra. Il désactive son MS non seulement à cause de la douleur des yeux, de son soucis de conserver la vue mais également par épuisement de chakra. De la même manière qu'il désactive son Sharingan face à Deidara et qu'il utilise une technique raiton juste après. C'est le même schéma. A la différence que Zetsu intervient après le choc Chidori/Rasengan de Naruto et Sasuke. Je pense vraiment pas qu'il a désactivé son MS à cause de la douleur de ces yeux. On voit bien que Sasuke ne capte pas ce qui lui arrive, c'est pas du tout volontaire. Après pour le coup du chakra du moment qu'il en avait encore pour un Chidori, il en avait. Et justement Zetsu Blanc était encore là, il était sûrement là pour le booster. Alors une fois après "avoir perdu la vue", je pense toujours qu'il aurait pu sortir Susanô pour balayer sa team si c'était pas lié aux yeux. Et face à Deidei, il était pas à court de chakra, il a pu invoquer Manda pour échapper à l'explosion. Et si il a désactivé le Sharingan, c'était parce qu'il pensait le combat finit, il voulait pas le tuer mais l'interroger sur Itachi. Deidara avait remarqué tout ça et ça l'avait énervé. La situation est différente. Sinon je pense aussi que chacun va rester sur ces positions sur Susanô au point ou on en est. A voir donc si il y aura une vrai explication de l'auteur pour Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai voté Mauvais, j'aurai pu mettre très mauvais. Il y a pas mal de truc que je n'ai pas aimé, et que j'ai trouvé ridicule. - déjà la parti de ping pong avec le finish a coup de queue l'action en elle même est minable - Madara saute au corps a corps vers les bijuu whut - Susanoo sans Ms - pourquoi ne pas lancer une bijuu ball, du yoton... - pourquoi tenter de scellé Madara ? Il est mort, non ? - Madara se met ses yeux en deux sec - après l'assaut des bijuu a par un bras en moins, il est comme neuf Pour les yeux de madara, j'ai vu que certains compare avec Kakashi, en disant que ça à mis 20 sec. A ce moment, il me semble, qu'il est vivement suggérer qu'il y a une ellipse, donc les 20sec... Après le coup du Susanoo est incohérent. C'est du Dojutsu, donc sans les yeux c'est cuits, en toute logique. Qu'un hyuga effectue un kaiten sans byakugan, ok. Mais là, c'est comme lancer un amaterasu sans les yeux... Et pourquoi Madara n'a-t-il pas balancé un Katon face au Fuuton mixé sunaton J'ai rien dit la semaine dernière (par flemme, je vous l'accorde), mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BestManga Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 [spoiler=Selon le databook] Il n'y a même pas de débat à avoir, c'est dit noir sur blanc, le Susanoo est un pouvoir oculaire. [spoiler=Selon le manga] Tobi dit que c'est le sharingan qui active le Susanoo. Ces faits ne rentrent pas en contradiction avec l'utilisation d'Itachi, qui avait toujours ses yeux et qui n'était d'ailleurs pas aveugle puisqu'il savait précisément ou suivre Sasuke et appliquer son sceau. Mais pour Madara, comment un pouvoir oculaire peut-il bien être utilisé sans yeux ? -Euh pouvoir oculaire dans le sens où faut au moins arriver a avoir atteint le niveau du MSE/MS, (le MS qui est oculaire). Susano n'a rien avoir avec les yeux, mais plus le pouvoir lié au corps des Uchiwa, et aux codes génétique des Uchiwa, c’est une sorte de Bijuu, c'est pour ça que Susanoo peut fusionner. Ce stade est atteint grâce au MS, mais nécessite pas forcement l'activation des pupilles, c’est confirmer dans ce chapitre. Chaque stade du Sharingan fait évoluer les yeux, mais aussi la génétique et le corps du Uchiwa, et justement à la façon des bijuus Susano symbolise le pouvoir physique. "Dans sa premier vie" Madara a atteint ce niveau, son corps son esprit contrôle Susanô, grâce au pouvoir oculaire acquis qui est le MS/MSE. C'est logique quoi, et sa confirme le cas d'Itachi qui était clairement presque aveugle, on ne sait même pas si il était en Sharingan ou pas, c'est yeux était banc. C’est peut être de la spéculation mais aussi de la spéculation de dire que cela n’est pas possible sur du vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Euh pouvoir oculaire dans le sens où faut au moins arriver a avoir atteint le niveau du MSE/MS. Susano n'a rien avoir avec les yeux, mais plus le pouvoir lié au corps des Uchiwa, et aux codes génétique des Uchiwa, c’est une sorte de Bijuu, c'est pour ça que Susanoo peut fusionner. Ce stade est atteint grâce au MS, mais nécessite pas forcement l'activation des pupilles, c’est confirmer dans ce chapitre. Chaque stade du Sharingan fait évoluer les yeux, mais aussi la génétique et le corps du Uchiwa, et justement à la façon des bijuus Susano symbolise le pouvoir physique. C'est logique quoi. Je trouve ça illogique au contraire . En gros on a comme effet : - utilisation du MS : perte de la vue - utilisation du Susanoo : extrême douleur Et donc, si quelqu'un à déjà éveillé le Susanoo, il ne devrai pas être obligé de perdre la vu a chaque fois qu'il souhaite s'en servir. Et donc pourquoi sasuke et Itachi utilise leur ms a chaque fois. Pour Itachi je pense surtout au moment où il contre le susanoo de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Le susano n'est pas incohérent, Itachi est borgne quand il l'active contre Sasuke puis complétement aveugle quand il augmente le niveau du Susano ( il est en face d'oro et pourtant dit " cette sensation ... c'est le Yamata blabla" ). On dirait donc bien qu'après sa première activation, la technique n'est plus liée au yeux bien qu'elle use toujours la vue jusqu'à la cécité. Mais il avait encore les yeux dans les orbites. Qu'il soit aveugle passe pour utilisation des pouvoirs, mais qu'ils les utilisent sans avoir les yeux en place non désoler mais ça ne peu pas passé. Et la technique pour absorber le jutsu est différente de la technique du Gakido : A chaque fois qu'il l'utilise, Madara est blessé ( Amaterasu de Sasuke, il se coupe le bras ensuite pour absorber le Senjutsu d'Hashirama, blessure au bras à la fin du chapitre ). J'ai pas tous saisis. Quand Madara a absorber l'Ama, ça lui a rien couter sauf son armure. Mais la je me dis que ces sans doute pour montrer le visage d'Hashimara et absorber le Senjutsu de ce dernier. J'ai pas vu Madara se couper le bras. J'ai manqué 1 trucs je crois là Il me semble que à ce moment là Sasuke sent sa vue grandement baisser et qu'il désactive ainsi son Susanoo. A ce moment là Sasuke était pratiquement aveugle. Il ne l'était pas totalement. Enfaite il le désactive pas vraiment. Il fonçait pour attaqué Kakashi et co, quand tous ses interrompu pour son plus grand malheur. Dans le cas d'itachi, ses sharigans étaient aveugles oui, mais il avait toujours des sharingans!! Dans le cas de madara, c'est différent. Madara n'est pas juste aveugle.....ce sont ses yeux qui sont absents et pas simplement fermés ou fichus!!!! En clair, quand il a activé le Susanoo, Madara n'avait pas de sharingan. En fait, il n'avait pas yeux, tout simplement...C'est totalement différent du cas Itachi ou même Sasuke, qui eux, même au bord de la cécité pouvaient utiliser Susanoo car ils avaient toujours des yeux et des sharingan (même fichus) +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 C'est de la spéculation quant on cite le databook qui dit "jutsu oculaire" ? Si on dit "jutsu katon", c'est qu'il l'a été un jour mais que maintenant c'est pas pareil, ça peut être du suiton ? Personne n'en arriverait à dire ça, alors pourquoi jutsu oculaire voudrait dire que l'a seulement été au début mais que maintenant c'est finit ? Surtout que c'est une description du jutsu d'Itachi, celui là même qui était presque aveugle, donc Kishi a carrément confirmé après le combat que Susanoo est utilisé par les yeux. Donc tout argument qui date de ce combat ne peut de toute manière tenir puisque le databook est là pour le précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Chapitre moyen ni plus ni moins, ce combat est trop court... Madara veut juste s'amuser en étant aveugle et il subit. En fait, il teste son nouveau corps. A la fin de chapitre, il veut encor tester son nouveau corps avec Rinnegan. La il va hisser son niveau genre Dieu des Dieux. Madara Uchiwa n'est plus ce qu'on connait lors FB de fondation de Konoha. Madara Uchiwa a un corps artificiel voire mutante "fabriqué" par Dr Frankenstein euh non Kabuto. Le corps de MAdara Uchiwa est le résultat de travail de Kabuto. Le travail de M.U. est de perfectionner les yeux par les pantins dont Nagato. Les yeux Rinnegans ont atteint le sommet, Madara recupère "ses" yeux pour deux but avoir un corps parfait et les yeux parfait, une forme de Juubi Humanoïde ! Encor plus puissant que Rikudou, Dieu des Dieux. C'est pour ca que ca ne m'étonne pas que je vois Madara résiste face aux Bijuus déchainés ! Il est comme Kabuto, il est jaloux les pouvoir des autres, jaloux de harisama parce qu'il a ci. Il est jaloux de l'autre parce qu'il a ca. Il les méprise. J'ai du mal croire que c'est vraiment la mort de son frère qui l'a poussé à faire ca. Parce que la il ne cherche pas à revivre son frère. Il ne parle pas son frère... Il passe son temps à mépriser les autre et parler de lui si c'est nécessaire En fait, c'est un minable ce mec : z'obstiner d'avoir pouvoir des autres plus être plus fort ! Son excès, un jour ou l'autre, va le tuer. J'aimerais bien que ce soit un Uchiwa le tue soit Obito, soit Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BestManga Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Je trouve ça illogique au contraire . En gros on a comme effet : - utilisation du MS : perte de la vue - utilisation du Susanoo : extrême douleur Et donc, si quelqu'un à déjà éveillé le Susanoo, il ne devrai pas être obligé de perdre la vu a chaque fois qu'il souhaite s'en servir. Et donc pourquoi sasuke et Itachi utilise leur ms a chaque fois. Pour Itachi je pense surtout au moment où il contre le susanoo de Sasuke. -Le MS inflige des blessure au yeux et au corps, nécessite beaucoup de chakra, et n'est pas éternel. Contrairement au MSE, qui corrige ces défaut, et inconvénient. Susano est un pouvoir du MS, qui nécessite pas son activation, mais inflige également des douleur au yeux, car le corps ne supporte pas cette puissance inflige des douleurs physiques quand l'utilisateur est seulement en MS. Le MSE Permet justement de passé ce cap. Il y a quoi d’illogique ? le MS se réduit pas que aux yeux, c'est aussi le corps et l'ADN. C'est de la spéculation quant on cite le databook qui dit "jutsu oculaire" ? Si on dit "jutsu katon", c'est qu'il l'a été un jour mais que maintenant c'est pas pareil, ça peut être du suiton ? Personne n'en arriverait à dire ça, alors pourquoi jutsu oculaire voudrait dire que l'a seulement été au début mais que maintenant c'est finit ? Surtout que c'est une description du jutsu d'Itachi, celui là même qui était presque aveugle, donc Kishi a carrément confirmé après le combat que Susanoo est utilisé par les yeux. Donc tout argument qui date de ce combat ne peut de toute manière tenir puisque le databook est là pour le précisé. -C'est votre interprétation mais Kishi confirme que Susano pour l’activer faut certes avoir un pouvoir Oculaire, ce pouvoir oculaire est un levier, mais faut pas forcement qu'il soit activé, car justement ce pouvoir oculaire fait évoluer le corps et l'ADN. Kishi ne fait que élargir les possibilités, et ça se voit que c'est un pouvoir physique à la façon d'un bijuu. Donc élargir les possibilité c’est forcement se contredire ? C'est forcement sur du vent ? Votre critique au ''vent'' et valable dans les deux sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Je pense vraiment pas qu'il a désactivé son MS à cause de la douleur de ces yeux. On voit bien que Sasuke ne capte pas ce qui lui arrive, c'est pas du tout volontaire. Après pour le coup du chakra du moment qu'il en avait encore pour un Chidori, il en avait. Et justement Zetsu Blanc était encore là, il était sûrement là pour le booster. Alors une fois après "avoir perdu la vue", je pense toujours qu'il aurait pu sortir Susanô pour balayer sa team si c'était pas lié aux yeux. Et face à Deidei, il était pas à court de chakra, il a pu invoquer Manda pour échapper à l'explosion. Et si il a désactivé le Sharingan, c'était parce qu'il pensait le combat finit, il voulait pas le tuer mais l'interroger sur Itachi. Deidara avait remarqué tout ça et ça l'avait énervé. La situation est différente. Sinon je pense aussi que chacun va rester sur ces positions sur Susanô au point ou on en est. A voir donc si il y aura une vrai explication de l'auteur pour Madara. Je confirme que face à Deidara, Sasuke est bel et bien à court de Chakra et c'est la raison pour laquelle il désactive son sharingan. D'ailleurs, Après avoir fait son Chidori Nagashi, il tombe à terre, presque vidé de son chakra. C'est la raison pour laquelle il n'arrive plus à bouger lorsque Deidei est sur le point d'exploqier et qu'il est obligé d'invoquer Manda. L'invocation miraculeuse de manda est seulement dû au fait que sa vie est en danger, et que son corps, par nécessité de survie, arrive à produire ce miracle, rien de plus. Comme je continuer à confirmer qu'il a désactivé son MS à cause de la douleur des yeux et par soucis de conservation de ses yeux et de son Chakra. C'est toujours comme ça que je l'ai compris du moins. Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive car il ne s'est pas rendu compte de l'excès d'utilisation de son MS. De plus, un contre coup ne prévient pas. C'est comme la poisse, ça revient quand on ne s'y attend pas. C'est assez soudain comme effet. Bref. De toute façon le plus important dans le chapitre, c'est la confirmation que Madara a beau être la terreur qu'il est, même sans ses yeux, il se prend une rouste. Et avec le mode Sennin qui va arriver à expiration, le Rinnegan Droit est plus que la bienvenue dans sa situation qui est quand même assez critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 -Le MS inflige des blessure au yeux et au corps, nécessite beaucoup de chakra, et n'est pas éternel. Contrairement au MSE, qui corrige ces défaut, et inconvénient. Jusqu'à preuve du contraire le MS se réduit au yeux. Et le MSE ne corrige que le problème des yeux. Il me semble bien que Sasuke parle de l'utilisation du Susanoo. Kakashi ne souffre pas de douleur physique, a par de la fatigue comme avec le sharingan simple. En partant de la, oui il est illogique de voir Itachi utilisé le Susanoo en activant le MS, si Susanoo n'a rien a voir avec les yeux. En gros il pourrai juste se n*qué le corps sans baisser sa vue... Edit : vu la réaction de Deidara, c'est surtout de l'économie de chakra que Sasuke fait à ce moment. D'ailleurs suffit de voir sa réaction, il n'est pas choqué du tout de voir son sharingan se désactivé. Il n'est pas frais niveau chakra, mais il lui en reste, pas de miracle. Mis a par qu'il est survécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Il ne s'agit pas de savoir ce qui est logique ou non mais ce qui a été dit et affirmé dans le databook / manga et ce qui n'y a pas été dit. Avant tout débats, faut déjà savoir si on est d'accord pour considéré que ce sont eux qui prennent le pas sur n'importe quelle impression / interprétation / logique. Si la semaine prochaine, le manga nous sort que Ten-Ten est en faite la véritable héritière du Rikudo Sennin et qu'elle est celle qui bat Madara en débloquant le rinnegan, on pourrait y opposé toute notre logique, ça n'a aucune importance à côté du manga. Donc si interprétation il y a, ce n'est qu'en prenant en compte tous les éléments donnés et pas en gardant uniquement ceux qui vont dans un sens. En l’occurrence, le databook dit que Susanoo est un pouvoir oculaire, ce que le chapitre actuel dément, donc pour moi c'est une incohérence. Ce qui m’intéresse, c'est de voir quelle théorie pourrait bien réussir à expliquer les évènements en prenant en compte ce chapitre et le databook, parce que je n'ai vu que des arguments disant en gros que le databook se trompe (= Susanoo pas un jutsu oculaire). Ce qui n'est pas faux, mais à ce moment là c'est ce qu'on appelle une incohérence. Que Susanoo puisse être fait sans utilisé directement le sharingan, c'est pas un scoop : - Madara a utilisé à plusieurs reprises Susanoo avec le rinnegan - Itachi a utilisé le Susanoo avec ses yeux normaux Le point commun était qu'ils avaient activés la techniques avec le MS, mais surtout qu'ils avaient des yeux, ce qui est un minimum pour un jutsu oculaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Que Susanoo puisse être fait sans utilisé directement le sharingan, c'est pas un scoop : - Madara a utilisé à plusieurs reprises Susanoo avec le rinnegan - Itachi a utilisé le Susanoo avec ses yeux normaux Le point commun était qu'ils avaient activés la techniques avec le MS, mais surtout qu'ils avaient des yeux, ce qui est un minimum pour un jutsu oculaire. - Oui, mais la encore ça passe (limite). Le Rinnengan étant l'évolution du sharingan. - Itachi ne l'a jamais fait, il me semble. Les images que j'ai posté le confirme. Ce qui m’intéresse, c'est de voir quelle théorie pourrait bien réussir à expliquer les évènements en prenant en compte ce chapitre et le databook, parce que je n'ai vu que des arguments disant en gros que le databook se trompe (= Susanoo pas un jutsu oculaire). Ce qui n'est pas faux, mais à ce moment là c'est ce qu'on appelle une incohérence. Techniquement, on a pas besoin de prendre en compte le Databook. Mais de toute façon, ils ont toujours été présenté comme du dojutsu... Donc à partir de la, soit kishi fait une pirouette la semaine prochaine, soit on va rester sur ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BestManga Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Jusqu'à preuve du contraire le MS se réduit au yeux. Et le MSE ne corrige que le problème des yeux. Il me semble bien que Sasuke parle de l'utilisation du Susanoo. Kakashi ne souffre pas de douleur physique, a par de la fatigue comme avec le sharingan simple. En partant de la, oui il est illogique de voir Itachi utilisé le Susanoo en activant le MS, si Susanoo n'a rien a voir avec les yeux. En gros il pourrai juste se n*qué le corps sans baisser sa vue... Edit : vu la réaction de Deidara, c'est surtout de l'économie de chakra que Sasuke fait à ce moment. D'ailleurs suffit de voir sa réaction, il n'est pas choqué du tout de voir son sharingan se désactivé. Il n'est pas frais niveau chakra, mais il lui en reste, pas de miracle. Mis a par qu'il est survécu -Les yeux font partie du corps le chakra fait partie du corps, itachi est un point interrogation vu que on ne sait pas si c'est activer, mais c'est surtout une question de puissance, les yeux et le corps ne suivent plus quand au on propose une trop grosse puissance. le MS est un cap ou le corps on peut plus, où les yeux s’éteint. Le truc c'est avec les "si" on peu aller loin, faut juste le voir comme un pouvoir in-approprier au MS, qui inflige également des dégât... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés