Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@Uzu'

C'est pourtant un fait. Fuksaku précise bien qu'un mode Sennin parfait équivaut à ne plus avoir de marque batracienne sur le visage et le corps, exactement comme peut en avoir Jiraiya.

C'est aussi un fait qu'il faut rester immobile pour emmagasiner de l'énergie naturelle pour passer en mode ermite.

Tu as vu Minato le faire ?

Il faut faire des signes pour réaliser le chidori, aujourd'hui voit-on ces signes ?

Kishi ne s'attardent plus sur certains détails, c'est tout.

Se baser sur ce genre de détail ne veut plus rien dire aujourd'hui.

Après comme toi, il ne faut pas allez plus loin que ce que l'on nous dit dans ce chapitre.

Minato n'est pas très bon en ce qui concerne le senjutsu, ca lui prend trop de temps et il n'arrive pas à tenir longtemps. Voilà pourquoi, il n'a jamais pu l'utiliser dans un combat réel.

Jiraya et Minato l'ont pu.

Après on peut se demander pourquoi il a pu le faire face à Madara ?

Mais Kishi ne répondra pas à cette question.

Vu qu'il s'est lui même perdu dans la gestion de ses personnages dans ce conflit final.

:-\

@kouza

Faut être franc, si Minato sort le mode ermite parfait en terme d'apparence, c'est tout simplement parce qu'il ne pouvait pas faire apparaitre Minato avec des verrues, un gros pif, bref le visage totalement moche et dégoûtant, les fans n'auraient pas supportés.

C'est aussi la même idée qui me vient à l'esprit.

Le artwork de @créaline était criant de vérité.

;D

Faut être franc, si Minato sort le mode ermite parfait en terme d'apparence, c'est tout simplement parce qu'il ne pouvait pas faire apparaitre Minato avec des verrues, un gros pif, bref le visage totalement moche et dégoûtant, les fans n'auraient pas supportés.

Cette explication tient aussi la route. Les fans de l'autre continent sont extrêmement chiants sur ce genre de détail. Pareillement qu'Itachi, Minato est un personnage extrêmement populaire et apprécié là-bas, l'auteur ne peut pas faire n'importe quoi avec lui et dans le même registre, vous avez Kubo, qui a, pour ainsi dire, interdiction de tuer Byakuya sous-peine de recevoir, une nouvelle fois, des menaces de mort.

Fin, je préconise la facilité, pour moi, Minato n'a pas de Senpô Odaamaa Rasengan, pas de bonds vertigineux, pas de corps robsute à la Naruto, juste la possibilité d'imprégner une seule de ces attaques de Senjutsu avant de perdre ce mode. En gros, c'est un + vraiment inutile, juste pour gonfler les cartes du Yondaime et donner un air encore plus badass à Madara.

C'est exactement ça, ridicule comme explication, mais pourtant vrai. J'aurais trouvé ça très drôle cela dit, de le voir déformer physiquement ...  :D

Fin, je préconise la facilité, pour moi, Minato n'a pas de Senpô Odaamaa Rasengan, pas de bonds vertigineux, pas de corps robsute à la Naruto, juste la possibilité d'imprégner une seule de ces attaques de Senjutsu avant de perdre ce mode. En gros, c'est un + vraiment inutile, juste pour gonfler les cartes du Yondaime et donner un air encore plus badass à Madara.

C'est ce qu'on penserait en étant objectif, mais ça ne va pas empêcher ses fans de lui accorder toutes les capacités qu'a Naruto Sennin et Jiraya Sennin.

L'explication sur Kakashi, tient la route, mais c'est tellement mal amené. Pourquoi Kakashi a-t-il été propulsé par le Rasengan et même mis à genou vu qu'il l'a tout simplement absorbé avec Kamui ...  :o Bon c'est un détail à ce stade.

Ce qui change réellement pour Minato est qu'on a maintenant des infos concernant son endurance (posséder beaucoup de chakra est une condition pour le Senjutsu), alors qu'avant c'était assez abstrait; donc rehaussement en endurance (par contre, il aura une chute libre en intelligence vu comme il a été ridicule durant cet arc, du moins de mon point de vue).

J'oubliais, bravo Minato, il a su se déplacer sans tomber par terre cette fois ...  ;)

Gai annonce du très lourd pour le prochain scan, et là ça m'intéresse vraiment (depuis le temps que j'attends ça), j'espère que Kishi ne se plantera pas  :-X

Ce que tu dis es peut-être valable si Minato veut l'utiliser de lui-même en combat, mais faudrait peut-être pas oublier sa faculté à invoquer? Jiraya n'est pas bon pour entrer dans le mode selon Pa/Ma: http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/376%20-%20The%20Child%20of%20the%20Prophecy!!%20/ch376_UK_Page_01.png Et pourtant comme tu le vois, ils peuvent le faire à sa place. Minato au contraire de Jiraya lui a au contraire montré la capacité à entrer dans le mode tout seul, en plus au contraire de ce dernier, maitrise le chakra sennin parfaitement. Il ne peut le maintenir longtemps cependant, mais comme dit avec Pa et Ma comme invocation, ca devrait couvrir ce point faible, non?

Non car le nidaime compare le sunshin et non l'hiraishin et c'est Kakashi qui parle de différence entre les jutsu spatio temporels.

Encore une fois, je ne suis pas un pro de la recherche mais autant que je sache avant de voir Minato à l'oeuvre Nidaime n'a pas de niveau 2. Dans mes souvenirs, il y a même une case où c'est clairement signifiée. Après, tu peux aussi maintenir que Nidaime et Minato ont le même niveau d'Hiraishin.  :-[

Quoi qu'il en soit, merci de souligner que Kakashi partage mon avis.  :P

Pa' ou Ma' font une référence à Minato pour le mode senin ?

Non. Donc dire que Minato maitrise le mode senin mieux qu'un autre alors que le chapitre de cette semaine parle bien de difficulté,c'est énormément interpréter.

Je ne dis pas que Minato est le meilleur, je dis qu'il est meilleur que Jiraya et j'argumente. D'autre part, on n'a pas vu Minato invoquer Pa ou Ma. Il est aussi possible que ces deux là ne sachent pas qu'il maitrise le mode sennin.

Il maitrise le rasengan mais n'est pas le meilleur utilisateur. Il peut passer en mode senin mais ne le maitrise pas assez pour durer ou avoir recours aux maitres senin.

Si c'était le cas, Kishi l'aurait montré.

ce que montre kishi c'est Minato qui passe en mode sennin et attaque avec. Peut être il ne dure pas assez ou je ne sais quoi, mais il maitrise le mode suffisament pour pouvoir attaquer avec. Ca, kishi l'a montré. Que te faut-il de plus pour démontrer la maitrise?

Après si tu me dis: Minato < Naruto je dis ok ou Minato = pas le n°1 je dis ok aussi.

Jiraya et Naruto passe aussi en mode senin seul. Là où Jiraya ne peut emmagasiner beaucoup d'énergie naturelle pour rester très longtemps en mode senin, il le compense par l'invocation des deux ermites.

Non Jiraya ne sait pas le faire tout seul.

http://www.mangareader.net/93-381-1/naruto/chapter-376.html

Pour Jiraya on ne connait pas son temps seul. Mais celui de Minato est ultra court. Juste le temps d'une attaque.

Jiraya ne pouvant le faire seul, on en revient à ce que je dis: Minato surpasse Jiraya dans l'utilisation du mode sennin.

Après cela enlève rien qe Minato dit lui même qu'il n'est pas doué. Pas la peine d'interpréter ce genre de phrases assez explicites.

J'interprête rien du tout. Je dis juste que Minato est meilleur que Jiraya dans ce mode. Il dit qu'il n'est pas doué? et alors? ça l'empeche de le maitriser correctement??? Ben non, la preuve en image.

Jiraya lui ne peut même pas avoir ce mode sans aide, il y a une différence notable de maitrise.

Mon exemple sur kakashi et le rasengan est exactement sur cette ligne.

Par contre, toi, pour interprêter, y'a aucun souci:

C'est aussi un fait qu'il faut rester immobile pour emmagasiner de l'énergie naturelle pour passer en mode ermite.

Tu as vu Minato le faire ?

Il faut faire des signes pour réaliser le chidori, aujourd'hui voit-on ces signes ?

Kishi ne s'attardent plus sur certains détails, c'est tout.

Se baser sur ce genre de détail ne veut plus rien dire aujourd'hui.

Si on va par là, y'a plus grand chose qui va tenir la route dans nos discussions!!!  ;)

Montre plutôt les images qui disent cela.

Toi tu demandes beaucoup d'image mais t'en donnes pas beaucoup non plus. J'attends toujours le passage sur Oro et sa nomination en tant que kage.

@Daryl: Merci.

C'est sur que Kishi allait défigurer Minato avec un mode hideux.  9_9

Ah ça je suis d'accord, mais bon qu'est-ce que tu veux, kishi est parti loin, bien trop loin...

Mais Jiraya a une vilaine tête donc il est forcement plus nul que Minto qui pète la classe.

Tu as bien raison.

Ecrit à Kishimoto!!!

Moi je ne fais que constater ce qui est dans le manga. Le fait est que Minato maitrise mieux le mode sennin que Jiraya qui n'est pas capable de le faire seul.

Tu peux utiliser un ton ironique si ça te fait plaisir, généralement ça se termine pas terrible pour ceux qui font ça.  8)

Alors si on prends sur les images, oui Minato n'est en rien marqué par le mode Sennin a par les cernes donc on devrait en conclure une meilleur maîtrise que Jiraya.

Mais alors je te dirai que Jiraya en a une bien meilleur utilisation, avec le mode Sennin il est plus performant au Taijutsu, Ninjutsu, il maîtrise le Kata des crapauds, peu créer un Genjutsu auditif de haute volée, renforce son corps; la ou Minato peut tenir 10 secondes et faire une attaque.

Donc qui est le meilleur en mode Sennin? Pour moi pas d'hésitation.

@Gta

Minato au contraire de Jiraya lui a au contraire montré la capacité à entrer dans le mode tout seul,

Tu omets ce qui est dit pendant l'entrainement du senjutsu de Naruto.

Pa' dit que Naruto va suivre le même entrainement que Jiraya.

On apprend qu'il faut rester immobile pour concentrer du chakra senin. Chose que fait Naruto et Jiraya.

Que Naruto est plus doué.

Mais Pa' en comparant les deux termine bien par le fait que Jiraya maîtrisait le mode senin seul.

http://www.mangareader.net/93-415-17/naruto/chapter-410.html

Petite interprétation :

Après ce qui est énorme avec l'avantage de Pa' et Ma', c'est que tu peux être l'ermite le plus puissant.

Le mode senin seul = 1er Naruto / 2 ème Jiraya / 3 ème Minato

Avec Pa' et Ma', vu qu'on a vu que Jiraya, le mode ermite des trois est supérieur à celui de Naruto seul.

Naruto compense en gagnant du temps avec ses clones mais fusionner avec les crapauds est forcement plus avantageux que le mode senin simple.

Pour preuves le changement des marques senin sur le visage de Jiraya.

Passage en mode senin.

http://www.mangareader.net/93-380-2/naruto/chapter-375.html

Mode senin

http://www.mangareader.net/93-381-2/naruto/chapter-376.html

Mode super senin ?

http://www.mangareader.net/93-382-12/naruto/chapter-377.html

http://www.mangareader.net/93-382-13/naruto/chapter-377.html

Quand elles apparaissent, ses jutsu son encore plus destructeurs. On remarquera au passage, que c'est Jiraya qui choisit ce mode.

Le chakra senin des deux ermites ne fait aucun doute sur l'apport d'un plus.

Retour au mode senin normale.

http://www.mangareader.net/93-384-17/naruto/chapter-379.html

Rajoutons à cela que pa' et ma' apporte genjutsu, ninjutsu et connaissances, la fusion est plus avantageuse que n'importe quel mode ermite maitrisé seul.

Jiraya peut être vu en mode ermite fusion comme plus fort que Naruto ermite seul.

:)

@john bull

C'est ce qu'on penserait en étant objectif, mais ça ne va pas empêcher ses fans de lui accorder toutes les capacités qu'a Naruto Sennin et Jiraya Sennin.

Minato n'aurait plus de bras et plus de jambes. Il serait en train de gesticuler vainement au sol comme une limace, que certains te diront :

Non mais WHAOU ! Vous avez vu Minato ?

C'est vraiment le plus classe et le meilleur, sans membre il arrive quand même à ramper.

Je caricature mais si peu.

;D

@byb

Te répondre entièrement serait trop long.

Mais sur certains points tu avances trop vite.

D'autre part, on n'a pas vu Minato invoquer Pa ou Ma. Il est aussi possible que ces deux là ne sachent pas qu'il maitrise le mode sennin.

Pa' est forcement au courant. Comment il a fait le blondinet sans huile pour apprendre à mourir ?

;)

Non Jiraya ne sait pas le faire tout seul.

http://www.mangareader.net/93-381-1/naruto/chapter-376.html

Si mais tu dois aussi lire la partie entrainement du senjutsu.

;)

Toi tu demandes beaucoup d'image mais t'en donnes pas beaucoup non plus. J'attends toujours le passage sur Oro et sa nomination en tant que kage.

Tu peux aussi relire le manga et la trouver toi même.

Si tu crois que cela n'a pas été dit et bien tu as tord.

Moi je ne fais que constater ce qui est dans le manga. Le fait est que Minato maitrise mieux le mode sennin que Jiraya qui n'est pas capable de le faire seul.

Tu peux utiliser un ton ironique si ça te fait plaisir, généralement ça se termine pas terrible pour ceux qui font ça.  8)

Tu peux aussi vérifier par toi même.

Et de l'ironie pour finir.  :)

Tu as entièrement raison. C'est dingue comme Minato c'est un pro du mode senin et le nombre de preuves que tu apportes.

Il serait en train de gesticuler vainement au sol comme une limace, que certains te diront :

Non mais WHAOU ! Vous avez vu Minato ?

Le fait est que Minato maitrise mieux le mode sennin que Jiraya qui n'est pas capable de le faire seul.

;D pourtant c'est minato qui sous entend le contraire ?

car tout simplement le mode seninn a deux grosse contraintes:

-rester immobile pour accumuler de l’énergie naturel

&

-maitrisée l’énergie naturel accumuler

et justement jiraya avec les 2 batracien sur ses épaules:

cumule plus d’énergie naturel mai doit surtout en maitrisée plus , la ou minato mai plus de temps a cumuler

moins de chakra senjutsu qu'il maitrise mieux (ce qui est normal vue que c'est le niveaux en dessous).

Te répondre entièrement serait trop long.

Merci.

Mais sur certains points tu avances trop vite.

Peut être, j'ai écrit mon message je fermais mon ordi.

Mais Pa' en comparant les deux termine bien par le fait que Jiraya maîtrisait le mode senin seul.

Petite contradiction de Kishi par rapport à ce qui est dit pendant le combat avec Pain. Le plus cohérent est que Jiraya sache le faire seul.

Après ce qui est énorme avec l'avantage de Pa' et Ma', c'est que tu peux être l'ermite le plus puissant.

Avec Pa' et Ma', vu qu'on a vu que Jiraya, le mode ermite des trois est supérieur à celui de Naruto seul.

Jiraya peut être vu en mode ermite fusion comme plus fort que Naruto ermite seul.

Là dessus je te rejoins. Le mode sennin combiné à 3 est plus performant que le mode utilisé seul.

Par contre là dessus, désolé mais c'est pas ce qui dessiné:

Le mode senin seul = 1er Naruto / 2 ème Jiraya / 3 ème Minato

Les deux persos qui maitrisent le mode senin de manière parfaite sont Naruto et Minato. De fait, il maitrise mieux le mode que Jiraya.

Dans une comparaison Minato/Jiraya, je ne vois pas pourquoi tu inclus ce mode sennin à 3. Jiraya pour être aussi efficace a besoin des grenouilles, sans quoi il ne ferait pas appelle à elles. Ce sont des invocations, à partir du moment où elles rentrent en ligne de compte on sort de la comparaison Minato/Jiraya.

Pour faire une analogie, ce serait comme dire que Sarutobi est meilleur que Kakashi en taijutsu parce qu'il peut invoquer Enma.

Par contre, tu peux aussi considérer qu'être capable de faire ce mode combiné est la preuve de la supériorité de Jiraya, puisqu'on peut considérer que combiner son mode sennin requiert une maitrise supérieure à une maitrise parfaite seule. Vu comme ça, je dois dire que je suis aussi d'accord, ce qui n'arrange rien.

Le bémol à cet argument, et là on est obligé de supputer, c'est que l'utilisation de ce mode combiné par un utilisateur imparfait doit être à la portée d'un utilisateur parfait. Mais ça, en effet, on n'en a aucune preuve même si ça parait logique.

Potentiellement, nos utilisateurs parfaits que sont Naruto et Minato pourraient voir leurs capacités être dopées par l'apport des grenouilles à l'instar de Jiraya.

Tu as entièrement raison. C'est dingue comme Minato c'est un pro du mode senin et le nombre de preuves que tu apportes.

Ah mais là tu vises l'auteur encore une fois!!!

Moi je ne fais que constater et prendre acte. Que ça t'embête et que tu trouves ça nul et incohérent, je le comprends et je partage ce sentiment. Malheureusement on n'y peux rien et si on compare les rapports de force, faut s'en tenir à ce qui est écrit.

Pour tout te dire, on devrait s'arrêter à Pain grosso modo pour faire les rapports de force à mon sens. La cohérence s'est perdue à ce moment là.

Tu peux aussi relire le manga et la trouver toi même.

Si tu crois que cela n'a pas été dit et bien tu as tord.

T'exagères parce que tu parles d'un truc hyper précis (Oro disant qu'il était soutenu par la population de Konoha pour devenir kage) qui doit être dit dans une case et tu me demandes de le retrouver ou de te croire sur parole.  :o

C'est dommage en plus, parce que ça permettrait d'ouvrir une discussion sur Oro, qui sera surement bientot d'actualité vu qu'on ne l'a pas encore vu en action dans cette guerre et que ça va arriver à un moment ou un autre.

jusqu’à preuve du contraire minato ne peux pas invoquer les grenouilles sur ces épaules (ou j'ai tout faux et la preuve est quelque part?). Pas de Odama rasengan etc.

Au final je suis un peu déçu, je pensais remonter ma note pour minato (sur une hypothétique harmonisation du perso) mais bon avec un mode sennin inutilisable en combat (dixit lui même, en effet quel intérêt pour le ninja le plus rapide du monde de s'arrêter pour emmagasiner du chakra sennin, surtout tellement peu qu'il ne peut l'utiliser qu'une fois au mieux).

Après dans l'ordre des utilisateurs du mode sennin il est dit que naruto est meilleur que jiraya. Certes il le maitrise mieux, mais l'atout d'avoir les deux batraciens sur son épaules est vraiment non négligeable (dépop l'invocation de pain qui est invisible+ le gentjutsu + le truc auditif qui paralyse les deux invocs de pains lors du fight naruto/pain et énergie sennin infinie). Ok jiraya maîtrisait moins bien le mode (voir son apparence) mais naruto peut-il invoquer les grenouilles de la même façon? (on savait à un moment que non à cause de kyubi mais maintenant?)

@Byb

Petite contradiction de Kishi par rapport à ce qui est dit pendant le combat avec Pain. Le plus cohérent est que Jiraya sache le faire seul.

Non, Kishi ne se contre dit en rien. C'est juste la phrase face à Pain qui est mal interprétée.

Perso, je n'avais jamais compris que Jiraya ne pouvait pas passer en mode senin?

Pour moi même à ce moment, Jiraya maitrise le mode senin puisqu'il dit qu'il va passer dans ce mode et reste immobile pour concentrer du chakra senjutsu. Après il fait une invocation des deux maitres senin pour garder son mode.

Les deux persos qui maitrisent le mode senin de manière parfaite sont Naruto et Minato. De fait, il maitrise mieux le mode que Jiraya.

Tu bloques sur le fait que Minato n'ai pas de marque pour juger.

C'est un point de vu très succinct.

Que fais tu du reste ? Comme les propos de Pa' sur le niveau de Jiraya en mode senin ?

Et surtout n'omet pas ce que nous dit Minato sur son niveau senin.

Toi tu le compare à Jiraya et le met au dessus.

Mais vu ce que dit l'ancien Hokage, il n'oserait même pas se comparé à son fils et maitre sur ce domaine tellement il est ridicule avec ce mode.

On a très bien vu que sa maitrise est faible.

Demande de l'aide à Naruto pour du chakra senin. Jiraya aurait pu le faire seul.

Reste le temps d'une attaque en mode senin, Jiraya seul laisse l'idée qu'il le pouvait au moins plus longtemps, etc...

Bref Minato senin > Jiraya senin, pour l'affirmer, il faut plus de preuves que la simple histoire de marques.

En plus tu n'as pas fait attention mais les marques du mode senin changent chez Jiraya et cela représente des degrés de force.

Potentiellement, nos utilisateurs parfaits que sont Naruto et Minato pourraient voir leurs capacités être dopées par l'apport des grenouilles à l'instar de Jiraya.

Oui mais kishi n'a montré que Jiraya. Donc difficile d'affirmer quoi que ce soit pour Minato.

Moi je ne fais que constater et prendre acte.

Tu prends acte des propos de Pa' pour dire que Jiraya est nul mais tu ne prends pas les propos de Minato qui dit qu'il est une buse pour le mode senin.

Difficile de te suivre.

T'exagères parce que tu parles d'un truc hyper précis (Oro disant qu'il était soutenu par la population de Konoha pour devenir kage) qui doit être dit dans une case et tu me demandes de le retrouver ou de te croire sur parole.  :o

C'est dommage en plus, parce que ça permettrait d'ouvrir une discussion sur Oro, qui sera surement bientot d'actualité vu qu'on ne l'a pas encore vu en action dans cette guerre et que ça va arriver à un moment ou un autre.

Déjà tu aurais pu le demander gentiment. ;)

Ensuite devoir mettre des images alors qu'une simple recherche rapide aurait pu t'aiguiller sur le chapitre en question. Chapitre qui est sorti dans l'année.

Ta demande fait un peu flemmard.  :P

naruto-4045507.jpg

@GtaTu omets ce qui est dit pendant l'entrainement du senjutsu de Naruto.

Pa' dit que Naruto va suivre le même entrainement que Jiraya.

On apprend qu'il faut rester immobile pour concentrer du chakra senin. Chose que fait Naruto et Jiraya.

Que Naruto est plus doué.

Jiraya se trouvait au mont myoubouku sur ton image(on voit les statues de grenouilles derrière). Au mt myoubouku on peut utiliser l'huile qui facile l'absorption et l'entrée dans le mode même pour un débutant comme Naruto l'était au départ. Cette image ne contredit donc pas les paroles de Pa concernant l'incapacité de Jiraya à entrer dans le mode tout seul

Comment expliques-tu donc cette phrase de Pa?

Une phrase qui laisse plusieurs interprétation possible sur le moment.

Après avec tout ce que l'on apprend, il est très bien expliqué le fonctionnement.

Je trouve aussi que le coup du "il est Mont des crapaud donc y'a l'huile est un truc pour chercher la petite bête je trouve."

Ou de ne pas admettre que Minato a un mode senin dérisoire, inférieur à son maitre.

On ne voit aucune preuve d'un Minato aussi badass que son maitre et fils dans la gestion et la maitrise du mode senin.

@Aizen cama

Jiraya est capable de passer en Mode Sennin tout seul , puisque c'est lui qui accumule l'énergie naturel pour se transformer , j'ai l'impression que certains on pas vu le combat Jiraya vs Pein  , si il avait besoin de Pa et Ma pour passer en Mode Sennin pourquoi il dit qu'il doit rester immobile pour accumuler l'énergie , il aurait du invoquer les deux ermites et c'était bon.

C'est clair que si il besoin de Pa' et Ma' pourquoi nous faire tout le patacaisse du passage en mode senin.

Mais tu sais certain sont tellement fan d'un perso, qu'ils trouveront toujours des arguments recevables selon eux.

On est tous pareil.

Non, Kishi ne se contre dit en rien. C'est juste la phrase face à Pain qui est mal interprétée.

Perso, je n'avais jamais compris que Jiraya ne pouvait pas passer en mode senin?

Pour moi même à ce moment, Jiraya maitrise le mode senin puisqu'il dit qu'il va passer dans ce mode et reste immobile pour concentrer du chakra senjutsu. Après il fait une invocation des deux maitres senin pour garder son mode.

Bref Minato senin > Jiraya senin, pour l'affirmer, il faut plus de preuves que la simple histoire de marques.

En plus tu n'as pas fait attention mais les marques du mode senin changent chez Jiraya et cela représente des degrés de force.

Moi j'avais retenu l'inverse, la phrase de Ma est très claire.

Le fait qu'on ne voit jamais Jiraya en mode sennin seul en était justement la preuve. D'ailleurs regarde les images de la fin du combat de Pain. Au moment où Ma s'en va, Jiraya perd le mode:

ici en mode sennin avec les 2.

Ma s'en va:

http://www.mangareader.net/93-386-11/naruto/chapter-381.html

La page d'après:

http://www.mangareader.net/93-386-12/naruto/chapter-381.html

Tout ça illustre qu'il ne peut passer en mode sennin hors du mont des grenouilles sans ses 2 maitres qui l'aide.

Après, la logique voudrait qu'il en soit capable malgré tout, même hors du mont.

Tu bloques sur le fait que Minato n'ai pas de marque pour juger.

C'est un point de vu très succinct.

attends, là dessus c'est expliqué que la maitrise parfaite s'effectue sans marque pour l'utilisateur et que une maitrise imparfaite implique une transformation en grenouille. C'est succint, peut être, mais c'est ce qui permets de dire que Naruto maitrise mieux le mode que Jiraya. Si ça marche pour Naruto, ça marche pour Minato.

Que fais tu du reste ? Comme les propos de Pa' sur le niveau de Jiraya en mode senin ?

Et surtout n'omet pas ce que nous dit Minato sur son niveau senin.

Toi tu le compare à Jiraya et le met au dessus.

Mais vu ce que dit l'ancien Hokage, il n'oserait même pas se comparé à son fils et maitre sur ce domaine tellement il est ridicule avec ce mode.

On a très bien vu que sa maitrise est faible.

Sa maitrise n'est pas faible, elle est parfaite.

Quand il dit qu'il n'est pas bon, ce n'est pas dans la maitrise, qui dépends du chakra, mais dans la gestion des contraintes du mode: l'accumulation de chakra et la durée du mode.

Quand on voit combien de temps mets Jiraya pour accumuler du chakra face à Pain, on se dit qu'il n'est pas non plus hyper doué. Quant à sa durée, on n'a aucune idée de ce qu'elle pourrait être sans l'aide des grenouilles. Pour déterminer qui est le meilleur des 2, reste le niveau de maitrise, qui est en faveur de Minato.

En somme dans cette histoire, pour chiffrer ce que ça apporte à Minato, on devrait déjà retenir que c'est un pro du maniement du chakra et qu'il est capable de faire des pointes en senjutsu au corps à corps. Ca fait un bon up, pas aussi puissant qu'il pourrait être, mais un bon petit up quand même.

Oui mais kishi n'a montré que Jiraya. Donc difficile d'affirmer quoi que ce soit pour Minato.

Simplement, cette possibilité existe et se situe dans la logique. Regarde, sans voir Jiraya se transformer seul en terrain neutre, tu conclues qu'il en est capable. ;)

Ensuite devoir mettre des images alors qu'une simple recherche rapide aurait pu t'aiguiller sur le chapitre en question. Chapitre qui est sorti dans l'année.

Ta demande fait un peu flemmard.  :P

Je t'ai dit, je suis pas un pro de la recherche. Surtout pour les rapports de force, j'aime bien me baser sur ce dont je me rappel et sur la logique générale distiller par l'auteur.

Merci pour l'image. On pourrait en reparler maintenant... mais attendons que Kishi mette en avant Oro, ça sera plus marrant. ;D

ps: je suis pas fan de Minato, je préfère Jiraya. (au cas où tu t'adressais à moi en dessous).

Une phrase qui laisse plusieurs interprétation possible sur le moment.
Quelle interprétation donc? Si tu peux interpréter une phrase de Jiraya où il avoue lui-même être mauvais pour passer dans le mode autrement, pourquoi ne la présentes tu pas? 

@Aizen camaC'est clair que si il besoin de Pa' et Ma' pourquoi nous faire tout le patacaisse du passage en mode senin.

Mais tu sais certain sont tellement fan d'un perso, qu'ils trouveront toujours des arguments recevables selon eux.

On est tous pareil.

J'adore comment ton premier réflexe dès que tu n'as aucun moyen de descendre Minato c'est d'accuser le fanatisme.

Je n'ai rien d'autre à ajouter que ceci

377107mias.jpg

Cette image est un bel exemple de manque d'objectivité dans le débat. Encore que lorsque lorsque tu parles de Minato dans un débat, je ne t'ai jamais vu être objectif, donc pas étonnant

@byb

Le fait qu'on ne voit jamais Jiraya en mode sennin seul en était justement la preuve. D'ailleurs regarde les images de la fin du combat de Pain. Au moment où Ma s'en va, Jiraya perd le mode:

ici en mode sennin avec les 2.

Ma s'en va:

http://www.mangareader.net/93-386-11/naruto/chapter-381.html

La page d'après:

http://www.mangareader.net/93-386-12/naruto/chapter-381.html

Tout ça illustre qu'il ne peut passer en mode sennin hors du mont des grenouilles sans ses 2 maitres qui l'aide.

.

Autre illustration.  ;)

Jiraya seul en mode senin.

Jiraya en mode senin avec les deux ermites.

http://www.mangareader.net/93-381-2/naruto/chapter-376.html

Tu remaqueras que les marques sont les mêmes.

Donc conclusion, Jiraya peut passer seul en mode senin.

attends, là dessus c'est expliqué que la maitrise parfaite s'effectue sans marque pour l'utilisateur et que une maitrise imparfaite implique une transformation en grenouille. C'est succint, peut être, mais c'est ce qui permets de dire que Naruto maitrise mieux le mode que Jiraya. Si ça marche pour Naruto, ça marche pour Minato.

Tu bloques la dessus car tu ne veux pas y voir une facétie de Kishi. Qu'il ne lui dessine pas de trace, qu'on ne le voit même pas rester immobile pour concentrer du chakra naturelle, tout cela va à l'encontre de ce que l'on a appris.

Mais on ne peut pas dire que parce qu'il a pas de marque il est meilleur en senjutsu que Jiraya.

Sinon autant dire qu'il est aussi meilleur que Naruto car Minato ne reste pas immobile et Naruto oui.

Simplement, cette possibilité existe et se situe dans la logique. Regarde, sans voir Jiraya se transformer seul en terrain neutre, tu conclues qu'il en est capable.

Non c'est dit par Pa'.

Sa maitrise n'est pas faible, elle est parfaite.

Quand il dit qu'il n'est pas bon, ce n'est pas dans la maitrise, qui dépends du chakra, mais dans la gestion des contraintes du mode: l'accumulation de chakra et la durée du mode. 

Si tu veux. Perso, avec ce que dit Minato, je ne conclurai pas ça.

Je n'extrapole pas ces propos et ne fait que les suivre pour le coup. Et pour moi, il dit tout simplement qu'il n'est pas bon en senjutsu et à cause de ça ne l'utilise pas. Donc je ne peux voir une maitrise égale à son maitre ou fils.

@GTA

Quelle interprétation donc? Si tu peux interpréter une phrase de Jiraya où il avoue lui-même être mauvais pour passer dans le mode autrement, pourquoi ne la présentes tu pas? 

quelle phrase de Jiraya dit qu'il est mauvais en senjutsu ?

J'adore comment ton premier réflexe dès que tu n'as aucun moyen de descendre Minato c'est d'accuser le fanatisme.

Si tu te sens viser, c'est que tu es un bon fanboy de Minato.

Vu que le message ne te concernait pas.  ;)

ette image est un bel exemple de manque d'objectivité dans le débat. Encore que lorsque lorsque tu parles de Minato dans un débat, je ne t'ai jamais vu être objectif, donc pas étonnant

Pas de bol Minato fait parti de mes perso préféré. C'est bien tu as tenté.  ;D

De plus, je n'invente pas des propos pour les personnages.

377107mias.jpg

Jiraya n'a jamais dit qu'il était mauvais en senjutsu, Minato oui.

@GTA quelle phrase de Jiraya dit qu'il est mauvais en senjutsu ?

Pa: Tu dois vraiment apprendre à utiliser le mode ermite tout seul

Jiraya: J'aimerai bien, mais je suis une larve à côté de vous

Si pour toi, Jiraya ne se considère pas nul à ce moment, je ne sais pas ce que c'est

Si tu te sens viser, c'est que tu es un bon fanboy de Minato.

Vu que le message ne te concernait pas.  ;)

Peu importe si ca m'était concerné ou pas. C'était loin d'être le but de mon intervention de toutes manières. Et puis, je crois n'avoir jamais nié aimé le personnage moi, pas comme certains qui jouent les hypocrites

@GTA

Pa: Tu dois vraiment apprendre à utiliser le mode ermite tout seul

Si pour toi, Jiraya ne se considère pas nul à ce moment, je ne sais pas ce que c'est

Il se considère comme un nul par rapport aux deux ermites. Qui oserait se dire supérieur à eux en senjutsu ?

Cela s'appelle une comparaison.

Il n'est pas en train de dire : "en fait, je ne suis pas très bon en senjutsu"

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/667/10

Il y a une différence entre se comparer aux deux ermites et avouer son propre niveau.

Je donnes la traduction francaise de ce passage :

Jiraya: Je ne suis encore qu'un novice comparé à vous.

Source : tome 41

Et puis, je crois n'avoir jamais nié aimé le personnage moi, pas comme certains qui jouent les hypocrites

Je n'aimerais pas Minato car je ne le vois pas comme un as du senjutsu ?

;D

@GTA

Il se considère comme un nul par rapport aux deux ermites. Qui oserait se dire supérieur à eux en senjutsu ?

Cela s'appelle une comparaison.

Il n'est pas en train de dire : "en fait, je ne suis pas très bon en senjutsu"

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/667/10

Il y a une différence entre se comparer aux deux ermites et avouer son propre niveau.

La c'est toi qui cherche la petite bête je trouve, pas étonnant d'ailleurs venant de ta part 9_9 La phrase en elle-même n'est pas sortie de sa bouche, mais c'est ce qui est parfaitement illustré. Il avoue les 2. La difference que tu décris par rapport aux ermites c'est juste une partie du constat parmi 2. La deuxième étant comme dit déja l'incapacité de passer dans le mode tout seul. C'est en ca que l'on peut le considéré comme mauvais, et c'est justement pour cette raison qu'il se considère comme une larve(ou novice si tu veux) par rapport à eux

Je n'aimerais pas Minato car je ne le vois pas comme un as du senjutsu ?

;D

Jamais dit que c'était toi. Te sentirais tu viser?

La c'est toi qui cherche la petite bête je trouve, pas étonnant d'ailleurs venant de ta part 9_9 La phrase en elle-même n'est pas sortie de sa bouche, mais c'est ce qui est parfaitement illustré. Il avoue les 2. La difference que tu décris par rapport aux ermites c'est juste une partie du constat parmi 2. La deuxième étant comme dit déja l'incapacité de passer dans le mode tout seul. C'est en ca que l'on peut le considéré comme mauvais, et c'est justement pour cette raison qu'il se considère comme une larve(ou novice si tu veux) par rapport à eux

Si pour toi montrer les images du manga qui te contredise est la même chose que ton interprétation du mont des crapauds et si pour toi une comparaison de niveau est identique d'un aveu propre de son niveau et bien je m'arrête là.

Je doute que tes intentions dans cette discussion.

Donc pour te faire plaisir et couper court.

Tu as raison Minato c'est le boss du senjutsu. Il est largement au dessus de Jiraya et même de Naruto. Bah oui, Minato n'a pas besoin d'emmagasiner du chakra senjutsu, son fils oui.

Bon il nous dit qu'il ne vaut pas un copec, mais quand tu t'appelles Minato, ca veut rien dire. Avoir une attaque senjutsu c'est évidemment mieux qu'une personne qui est l'élève des maitres senin.

Puis quand tu arrives à parler avec un kunai dans la bouche sans avoir un problème de diction, c'est forcement que t'es un boss.

Je suis idiot de ne pas comprendre ca.  :-[

Jamais dit que c'était toi. Te sentirais tu viser?

J'avais bien compris ton petit jeu d'où mon smiley.  9_9

Pour le fun et ce ninja de légende qu'est Minato, je remets son passage de gagnant :

naruto-4814561.jpg

Au moins c'est sur que là c'est le meilleur. Je n'ai pas vu un ninja faire ce qu'il fait. Un grand moment d'anthologie.

Si pour toi montrer les images du manga qui te contredise est la même chose que ton interprétation du mont des crapauds et si pour toi une comparaison de niveau est identique d'un aveu propre de son niveau et bien je m'arrête là.

Si pour toi être incapable d'entrer dans le mode sennin tout seul te met à un niveau supérieur de quelqu'un capable d'entrer dans le mode tout seul, bien je m'arrête là

Je doute que tes intentions dans cette discussion.
C'est réciproque

Donc pour te faire plaisir et couper court.

Tu as raison Minato c'est le boss du senjutsu. Il est largement au dessus de Jiraya et même de Naruto. Bah oui, Minato n'a pas besoin d'emmagasiner du chakra senjutsu, son fils oui.

Bon il nous dit qu'il ne vaut pas un copec, mais quand tu t'appelles Minato, ca veut rien dire. Avoir une attaque senjutsu c'est évidemment mieux qu'une personne qui est l'élève des maitres senin.

Puis quand tu arrives à parler avec un kunai dans la bouche sans avoir un problème de diction, c'est forcement que t'es un boss.

Je suis idiot de ne pas comprendre ca.  :-[

J'avais bien compris ton petit jeu d'où mon smiley.  9_9

Pour couper court, t'as raison Jiraya est le boss du senjutsu, largement meilleur que Minato et même Naruto. Il dit qu'il est incapable d'entrer dans le mode tout seul, mais quand tu ne t'appelles pas Minato, ca veut rien dire, quand tu t'appelles Minato, ca veut dire qu'il est nul. Etre capable d'entrer dans le mode sennin tout seul est évidemment nul comparé à quelqu'un qui en est incapable

Je suis idiot de ne pas comprendre ca :-[

Pour le fun et ce ninja de légende qu'est Minato, je remets son passage de gagnant :

naruto-4814561.jpg

Au moins c'est sur que là c'est le meilleur. Je n'ai pas vu un ninja faire ce qu'il fait. Un grand moment d'anthologie.

lol au moins tu ne caches pas tes intentions cette fois ci  ;D Tu es sur la bonne voie. Continue ainsi  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...