Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Joyeux Noël tout le monde !

 

J'ai voté Tobirama et Itachi

 

En se basant sur les deux critères figurant dans le tableau:

 

"Sens de la stratégie, capacité à trouver des solutions"

 

La meilleure personne dans ce domaine est sans aucun doute Shikaku. Cependant, Itachi et Tobirama font preuve d'un sang froid hors norme et ont un esprit très analytique, ils peuvent également faire office de référence en la matière.

 

"Connaissance générale, créativité"

 

C'est pour cette raison que je n'ai pas voté Shikaku, il est cultivé, probablement autant qu'Itachi (mais moins que Tobirama) en raison de son jeune âge, mais je ne pense pas que ce soit au stade de Tobirama. Le réel avantage d'Itachi, est sa connaissance des stèles Uchiwa. Tobirama niveau créativité représente le top.

 

Il manque néanmoins une personne dans la liste, et je parle bien sûr de Madara. Il est sans contexte le plus cultivé de manga et même le meilleur scientifique, lorsque les choses ne se passent pas selon son plan et bien il a toujours un plan B; il n'est jamais dépassé par les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara ne mérite pas d'être dans cette catégorie, ce qu'il a en ce moment et même depuis un toujours, c'est une chance monstre. Il ne surpasse pas un Itachi.

 

J'ai voté Shikaku. Il nous a été montré comme plus intelligent que son fils qui est déjà un génie. Nous avons eu droit à tout son sens de la stratégie pendant la 1er journée de guerre quand il dirigeait les mouvements des armées.

 

Grand sang froid et a été capable de sortir une stratégie pour arrêter Juubi alors qu'une Biju Dama fonçait vers sa tête.

 

Et va pour Itachi et sa mentalité de Kage à 7 ans.

 

Et ensuite viennent des ninjas comme Orochimaru et ce bon vieux Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et [shadow=white,right]Joyeux Noël[/shadow] aux personnes qui le fêtent! :)

 

 

Sur la question de l'intelligence à l'évidence chacune des personnalités constituant ce sondages se verront attribuer une note comprise entre 5 et 4,5. Peut-être même 5 et 4,75!

De mon côté, comme quelqu'un ici l'a relevé Tobirama semble être celui représentant bien l'ensemble des domaines représentatifs de l'intelligence (stratégie, savoir, science, j'entends par là le développement de techniques, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et [shadow=white,right]Joyeux Noël[/shadow] aux personnes qui le fêtent! :)

 

 

Sur la question de l'intelligence à l'évidence chacune des personnalités constituant ce sondages se verront attribuer une note comprise entre 5 et 4,5. Peut-être même 5 et 4,75!

De mon côté, comme quelqu'un ici l'a relevé Tobirama semble être celui représentant bien l'ensemble des domaines représentatifs de l'intelligence (stratégie, savoir, science, j'entends par là le développement de techniques, etc).

 

Il a rien développer, il a plutôt créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à influencer ton choix, qui je pense, est définitive.

10.jpg?v=f

En terme de politique, je pense que Tobirama peut aller se rhabiller, Itachi à le raisonnement d'un Hokage à 7 ans.

A l'âge de sept il à déjà compris les enseignements et les sceaux des ancêtres.

Kouza a déjà bien répondu. Je rajouterai juste que contrairement à Itachi, Tobirama a occupé avec brio les plus hautes fonctions politiques du village, en tant que conseiller officiel de Shodaime et Hokage.  Itachi s'est posé des questions très tôt sur la nature de l'ordre dans le monde Shinobi, mais il avait tout à  prouver par le passage à la pratique, dommage que le destin ne lui fut pas trop clément pour la réalisation de ce défi :)

 

En matière de connaissance du monde ninja et politique, Itachi et Tobirama c'est du pareil au même, voir un poil supérieur en faveur de l'Uchiha qui si l'on suit Hiruzen avait le raisonnement d'un Hokage à l'âge de 7ans, pour les connaissances, ils doivent se valoir, Tobirama nous a montrer comme certains le disent sa culture notamment avec le Omnyodou ou je sais quoi, mais Itachi lui dès l'âge de sept à compris les enseignements des ancêtres, et il peut percevoir beaucoup de choses, bon bref, dans ce domaine les deux se valent, Itachi à beaucoup étudié dès l'âge de 7 ans, en faite, il n'est pas si différent de Orochimaru, bref, pour moi ils se valent dans ce domaine.

Bon d'accord, Itachi aussi doit avoir une bonne connaissance du monde shinobi, mais je place quand même Tobirama devant, de par sa plus grande longévité déjà :) (Oro veut devenir immortel pour avoir le temps d'apprendre tous les jutsu, quel taré ;D )

 

La créativité, je ne vois pas ce qu'à créer Itachi, sur le coup Tobirama prend nettement l'ascendant sur Itachi.

D'accord :)

 

Les deux arrivent à garder leur sang-froid, Itachi mieux que Tobirama, rien de méchant.

Ils ont tous les deux fait leurs preuves, je n'ai pas d'argument sous la main pour mettre l'un avant l'autre :)

 

En outre les deux se valent même si j'ai tendance à choisir Itachi pour plusieurs raisons, flemme de développer sa ne sert strictement à rien les deux méritent 5.

Sur la base de l'ensemble des critères que j'ai évoqués, je place Tobirama sans hésitation devant Itachi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koren&Kouza

 

Si on parle sérieusement, on voit, je suis attristé de le dire, sans hypocrisie que mise à part la création de x choses, comme les institutions publics et les jutsus interdit, Tobirama n'a fait que grossir le problème qu'était les Uchiha, mais il a déplacé le problème, mais il était toujours présent, et là comble du ridicule, on le rappelle pour réparer ses erreurs, heureusement que la principale victime s'est apaiser, mais s'est-elle apaiser ?

 

Moi je vais dire une chose, quand on perd un proche, on est fou de rage, on veut apaiser notre douleur, mais elle ne s'apaise jamais par des mots, on doit l'apaiser par un acte donné, pour en venir à terme, on est capable des concessions qui laissent croire un apaisement, or ce n'est pas le cas, oui j'avance que Sasuke n'a pas du tout changer de point de vue, mais il est prêt à faire des concessions, et pardonner un minimum, un minimum.

 

Donc la politique de Tobirama (dis donc ce mec crée tout) à créée Sasuke Uchiha un méchant Uchiha, donc pour moi sa politique, hein...il déplace un problème...lui Itachi se débarrasse du problème, car il est capable de percevoir beaucoup de choses sur les origines de Konoha, c'est la raison pour laquelle, il n'a jamais été attaché a son clan, et qu'il a été de penser à l'avenir des shinobis et du village, rassure moi, tu penses pas que Tobirama aurait-été capable de faire ce qu'à fait Itachi, c'est à-dire éliminer tout son clan pour le bien du village ?

 

Niveau connaissance, pourquoi, je mettrais les deux, sans hypocrisie au même niveau, car l'âge de Tobirama été plus élevé que Itachi à leur mort respectif, mais outre cela, Tobirama connait beaucoup de choses, et les a sûrement restituer à l'écrit, lui Itachi à sûrement lu tout les écrits de Tobirama sensei, et bien plus encore, donc toutes les enseignements de l'époque, Itachi les avait appris plus les stèles lisible que par les Uchiha, c'est pour sa que je les mettrais à égalité, à défaut de mettre l'Uchiha devant le Senju/le Suitonien.

 

De plus Itachi aurait pu faire un accord avec un village donné, grâce à Koto, ahah.

 

http://www.mangareader.net/naruto/620/7

Il agit sous le coup de l'émotion, qu'il garde son sang-froid, un peu de retenu, j'insiste Itachi à l'ascendant sur ce domaine, rien de méchant. :D

 

http://www.mangareader.net/naruto/551/11

Il est calme, il garde son sang-froid, ce qu'il lui permet de trouver en un rien de temps la faille de Tensei, la faille réside dans le fait que une personne qui est pris dans le jutsu, même en ayant les capacités de le détruire, il ne pourra pas viser, et le temps d'ajuster le tout, c’est trop tard, lui Itachi comprend cela direct, Naruto confronter une deuxième fois à la technique, dit que des conneries, enfin bref.

 

Pour moi comme je l'ai dit Itachi et Tobirama méritent 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koren&Kouza

 

Si on parle sérieusement, on voit, je suis attristé de le dire, sans hypocrisie que mise à part la création de x choses, comme les institutions publics et les jutsus interdit, Tobirama n'a fait que grossir le problème qu'était les Uchiha, mais il a déplacé le problème, mais il était toujours présent, et là comble du ridicule, on le rappelle pour réparer ses erreurs, heureusement que la principale victime s'est apaiser, mais s'est-elle apaiser ?

 

Non le problème des Uchiha c'est bien les actions d'Hiruzen et du conseil de Konoha, les actes de Tobirama faisaient certes polémiques, mais aucun Uchiha n'avait voulu se révolter, c'est après l'attaque de Kyubi et la méfiance de Konoha, je me rappel même que Sasuke, Itachi étaient fier que leur clan soit lié à la police de Konoha. Je me rappel de Mikoto qui peu avant l'attaque de Konoha nomme sont fils du nom d'un grand ninja du clan Sarutobi (Sasuke) c'est une preuve de quoi ? Que les Uchiha n'avaient aucune haine, rancœur et colère et que c'était bien après l'attaque de Kyubi et la méfiance de Konoha que la révolte aller commencer.

 

Donc la politique de Tobirama (dis donc ce mec crée tout) à créée Sasuke Uchiha un méchant Uchiha, donc pour moi sa politique, hein...il déplace un problème...lui Itachi se débarrasse du problème, car il est capable de percevoir beaucoup de choses sur les origines de Konoha, c'est la raison pour laquelle, il n'a jamais été attaché a son clan, et qu'il a été de penser à l'avenir des shinobis et du village, rassure moi, tu penses pas que Tobirama aurait-été capable de faire ce qu'à fait Itachi, c'est à-dire éliminer tout son clan pour le bien du village ?

 

C'est un fait, je n'invente rien et c'est du databook le plus récent Tobirama et le créateur de nombreuses institutions dans Konoha comme l'académie et les examens chuunins des institutions que tous les villages ont copiés c'est pour dire de plus comme là dit Korenadouga Tobirama possède de l'expérience comme conseiller et hokage, de plus la politique du nidaime n'est pas responsable de l'élimination des Uchiha, c'est la politique de Danzo, des conseillers et la politique trop molle et laxiste d'Hiruzen.

 

Niveau connaissance, pourquoi, je mettrais les deux, sans hypocrisie au même niveau, car l'âge de Tobirama été plus élevé que Itachi à leur mort respectif, mais outre cela, Tobirama connait beaucoup de choses, et les a sûrement restituer à l'écrit, lui Itachi à sûrement lu tout les écrits de Tobirama sensei, et bien plus encore, donc toutes les enseignements de l'époque, Itachi les avait appris plus les stèles lisible que par les Uchiha, c'est pour sa que je les mettrais à égalité, à défaut de mettre l'Uchiha devant le Senju/le Suitonien.

 

De plus Itachi aurait pu faire un accord avec un village donné, grâce à Koto, ahah.

 

Niveau connaissance les deux ont des connaissances énormes, mais je donne un net avantage pour Tobirama parce qu'il connait l'Onmyoudon et les capacités de cette technique et la c'est quand même vachement impressionnant, Tobirama connait le "secret" sur la véritable nature des Uchiha, il possède plus d'expérience avec sont âge plus grand, Itachi aussi possède des vastes connaissances, mais sur le coup Tobirama m'impressionne plus.

 

http://www.mangareader.net/naruto/620/7

Il agit sous le coup de l'émotion, qu'il garde son sang-froid, un peu de retenu, j'insiste Itachi à l'ascendant sur ce domaine, rien de méchant. :D

 

http://www.mangareader.net/naruto/551/11

Il est calme, il garde son sang-froid, ce qu'il lui permet de trouver en un rien de temps la faille de Tensei, la faille réside dans le fait que une personne qui est pris dans le jutsu, même en ayant les capacités de le détruire, il ne pourra pas viser, et le temps d'ajuster le tout, c’est trop tard, lui Itachi comprend cela direct, Naruto confronter une deuxième fois à la technique, dit que des conneries, enfin bref.

 

Certes sur le coup Itachi possède plus de sang froid, mais le contexte et différent quand Tobirama est sur un champs de bataille il sait être sérieux et garder sont sang froid de manière irréprochable, mais c'est vrai que sur le coup on va dire qu'Itachi possède plus de sang froid et que Tobirama et plus expressif on va dire.

 

Pour moi comme je l'ai dit Itachi et Tobirama méritent 5.

 

Nous sommes d'accord Itachi et Tobirama méritent un cinq, mais si il faut choisir une référence dans le domaine de l'intelligence, le haut du panier pour moi c'est Tobirama qui depuis qu'il est revenu en ET nous montre une grande intelligence, sens de l'analyse, des grandes connaissances, de la créativité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté tobirama, grande expérience que ce soit en combat ou en politique.. Les autres n'ont jamais eut son envergure (bien que shika etc ne soit pas en reste; Itachi reste un très bon stratège mais pas suffisant pour être la référence, n'ayant jamais prit part à une organisation (et on peut dire qu'il c'est planté totalement dans sa gestion de l'aka et de sasuke, il ne reconnait lui même))

 

Une question me taraude, l'ami naruto gardera t'il son kcm1 (étant donné qu'il a "volé" le chakra de kyubi) ou il faut nécessairement que le bijuu soit en lui pour qu'il en profite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pense pas que le 0 en intéligence soit possible ( sinon sa serait un légume ), qui est pour vous le perso le plus abruti de Naruto ?

 

Je pencherais bien pour Hidan, avec un 0,5 ou 1, nan ?

 

@ Djangoo

 

Etant donné que Naruto perd tout ces modes d'un coup a la perte de Kurama je pense que non, mais on verra, c'est quasiment sur que Minato va lui refilé sa partie de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pense pas que le 0 en intéligence soit possible ( sinon sa serait un légume ), qui est pour vous le perso le plus abruti de Naruto ?

 

Je pencherais bien pour Hidan, avec un 0,5 ou 1, nan ?

 

@ Djangoo

 

Etant donné que Naruto perd tout ces modes d'un coup a la perte de Kurama je pense que non, mais on verra, c'est quasiment sur que Minato va lui refilé sa partie de chakra.

 

Oui Hidan ne doit pas dépasser 1 point ;D Sinon Karui ne doit pas être bien haute également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan et certes pas très intelligent, mais pas complétement stupide quelque fois il peut bien s'adapter contre ses adversaires, quand il tombe de l'arbre et qu'il se réceptionne avec sa faux pour ne pas être prit par l'ombre de Shikamaru, il est donc capable d'user d'un minimum de stratégie.

 

Je suis du même avis que Morgane Karui doit être la moins intelligente.

 

Ironiquement quand je vois le combat Danzô contre Sasuke et comment le Shimura gère sont combat, je ne le vois pas très intelligent et pas haut placer même si en théorie c'est quelqu'un d'intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer quelque chose qui semble être une incohérence de la part de Kishimotroll: les Edo Tensei peuvent invoquer des créatures.

 

C'est complètement idiot, étant donné qu'il faut quelques goutes de sang pour les invoquer et que les Edo Tensei ne saignent pas ...

 

Va falloir qu'on demande à Hiruzen et le 2e Mizukage comment ils ont fait pour invoquer Enma et la Palourde (pour le Mizukage) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé, on peut même se demandé comment fait Muu pour invoquer Madara, ou comment fait je sais plus quel Edo pour invoquer les 7 epeistes.

 

Il y a aussi Hanzo qui utilise son invocation.

 

Encore une preuve du talent de Kishi.  9_9

 

Ref Genjutsu : sans surprise je vote Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edo tensei est la techniques la plus incohérente de toutes : Est-ce qu'il y a un chakra infini / renouvelable ? Est-ce que les zombies ressentent la douleur ? Est-ce que les zombies ont du sang ? Et petite dernière : Est-ce que les zombies étaient vraiment au maximum ? On a pas arrêté de nous dire que c'était le cas, mais apprend dans le dernier chapitre qu'il ne serait surement pas possible d'invoquer Gedo Mazo avec un rinnegan ET (selon les bijuu)... Bref, la solution, c'est carrément de prendre chaque zombie indépendamment et de regarder quelles sont ses caractéristiques.

 

Concernant le sondage, c'est quand même difficile de répondre. J'élimine d'office Madara qui me semble inférieur aux deux autres. Shisui est déclaré comme le plus puissant utilisateur de genjutsu, et il en avait apparemment d'autres que le KotoAmatsukami avec son MS. Néanmoins, c'est très difficile d'évaluer sa diversité. J'estime, avec spéculation et puisque le manga ne se contredis pas à ce sujet, que Shisui est effectivement au dessus d'Itachi en genjutsu, bien que ce dernier ferait un top plus représentatif étant donné qu'on connait déjà bien ses capacités. Donc Shisui pour la réalité, bien qu'on sera tous d'accord pour mettre Itachi très proche de 5 voir à cette note également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Shishui, pour les paroles de Bee entre autre et également Madara.

 

Pourquoi Madara plutôt qu'Itachi ? C'est assez simple, Madara possède maintenant le senjutsu qui vient booster ses Genjutsu ... Et puis il y a aussi la surenchère actuelle à son sujet, nulle doute que s'il se décide à utiliser un genjutsu, ça fera très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Shisui.

 

Shisui jouit d'une grande notoriété en la matière, il est notamment connu pour sa subtilité dans la manipulation et son renommé Koto Amatsukami.

Madara aurait théoriquement pu être en référence sachant qu'il est censé maîtriser une version améliorée du MS. Sasuke a néanmoins prouvé qu'un sharingan bien maîtrisé pouvait être aussi bon voire meilleur qu'un MS. De plus, le rinnegan vient apporter de nouvelles capacités plutôt que venir améliorer les anciennes. Extrapoler ici ne donne pas une réponse satisfaisante selon moi.

Itachi aurait également pu être la référence, avec son Tsukuyomi et sa capacité à balancer des genjutsu avec un doigt. Néanmoins, je pense sincèrement qu'Itachi est en-dessous de Shisui en terme de puissance et de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas fan de personnage spéculatif, je prends Itachi.

 

Shishui n'a pas un surnom pour rien et a le Koto, mais c'est tout ce qu'on a ... En plus, prendre comme argument la phrase de Bee n'a absolument aucun sens. On m'explique comment Bee aurait pu entendre parler des exploits d'Itachi alors qu'il a rejoint l'Akatsuki très jeune et que le Jinchuriki ne semble l'avoir jamais connu jusqu'à cette guerre ? Bee se base sur un certain passé, autrement dit, un temps qui est probablement obsolète. Shishui est mort il y a plus de 6 ans, pensez-vous sincèrement qu'entre-temps, Itachi n'aurait pas atteint un niveau au moins égal alors qu'il a passé la majeure partie de sa vie à traquer des Jinchuriki ou à faire des missions de type mercenaire à la solde des autres villages ?

 

Itachi est le ninja ayant montré le plus de versatilité en Genjutsu en montrant en même temps des illusions surpuissants, à savoir Tsuki ainsi qu'Izanami. Il peut même en utiliser par l'intermédiaire de ses corbeaux, de ses doigts, en plus de son Sharingan à 3 tomoes qui retourne des experts en genjutsu, à savoir Orochimaru et Kurenai.

 

Madara, même s'il ne l'a pas montré, est probablement aussi puissant que les deux. Mais la seule certitude que nous ayons, c'est qu'Itachi est le seul personnage a avoir autant basé son style sur ce domaine, en mettant de côté Shishui.

 

Jon Bull :

 

Pourquoi estimez-vous sans arrêt que l'apport du Senjutsu d'Hashirama est égal à celui de Naruto Sennin. Serait-ce sous prétexte qu'il soit le Shinobi numéro 1 ?

 

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien en commun, pareillement pour le Ryuchido de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Itachi et Shisui.

 

Shisui a le Koto Amatsukami, le genjutsu ultime et imparable. Peu importe que ça prenne du temps à se recharger c'est du genjutsu d'un niveau extrêmement haut. C'est Shisui la légende très réputé en genjutsu du clan Uchiha. Après c'est vrai que c'est de la spéculation sur le reste mais ce que le corbeau d'Itachi et Danzô ont montré c'est pas de la daube.

 

Itachi je le met à un niveau très proche de Shisui pour sa grande diversité en genjutsu de haut niveau et si Izanami est un gen' alors il mérite amplement un 5 lui aussi.

 

Madara à part son genjutsu sur le Raikage de très bon niveau certes, il faudra en montrer plus. C'est l'occasion là en mode God.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Shisui puis Itachi, le premier juste pour son Koto et sa réputation qui pour moi ne laisse aucun doute, le deuxième pour la diversité et la puissance de ses genjutsu. Mais aussi pour la facilité avec laquelle il les utilise dans n'importe quelles situations. Puis il possède un des meilleur voir le meilleur genjutsu après Koto dans l’œil gauche qui peut os pratiquement n'importe qui. J'ai préféré voté Itachi que Madara parce que le manga n'a jamais prouvé que Madara avait des genjutsu du niveau de Tsukuyomi, même si je ne doute pas du niveau de Madara en genjutsu tout court, il ne possède pas de genjutsu capable de tuer (dans le pire des cas) ou de mettre dans le coma (au mieux), car d'après le Databook ce sont les effets du Tsukuyomi. Puis avec Shisui, Itachi est la figure emblématique du Genjutsu, ne serait-ce que par "image", un peu comme l'est Gaï Sensei avec le Taijutsu 8). Mais bien sûr je ne m'appuie que sur "l'image" pour voter mais bien sur l'ensemble des impressions que j'ai eu part le manga, et Itachi m'a bien plus impressionner qu'un Madara en genjutsu.

 

PS : Itaru il n'y avait aucune animosité dans mon post disant que les Nara rattrapaient Tobirama, c'était simplement une constatation bien qu'elle soit inutile je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...