Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

:o

 

  Une fin d'épisode plutôt traumatisante pour ma part. J'adoré le personnage d'Obeyrin donc ma déception n'en est que plus grande. Quel mort horrible à côté de ça la décapitation de Ned Stark c'est du pipi du chat. Je m'attendais franchement pas à ça,  le prince prenait de plus en plus d'importance au fur et à mesure de la saison. Dommage qu'un perso aussi intéressant disparaisse aussi rapidement de l'histoire. Il y avait matière à développer par exemple le prince semblait plutôt bien s'entendre avec Varys, ce dernier qui lui révèle très rapidement qu'il a comme projet d’accéder au trône de fer mais ce qui me déçoit le plus c'est que les Lamnister soit pratiquement intouchable depuis le début de l'histoire. Il serait peux être temps que la balance commence à s'inverser. Je pense que le peuple de Dorne cherchera à se venger. J'espère que la Montagne est mort mais j'en doute....Espérons que Tyrion s'en sorte.

 

  Sinon pour le reste de l'épisode il y a des choses intéressantes notamment Sansa qui est très surprenante pour le coup. Little finger lui doit la vie. Sansa semble avoir compris les règles du jeux. Les sauvageons se dirige à grand pas du mur et ça c'est bon. 102 garde de nuit contre 100000 sauvageons ça me rappelle très fortement 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve que la série a bien développé Oberyn au cours de cet saison, d'après ce qu'il a montré et ce qu'on sait de lui, c'est que c'est un illustre guerrier ayant le sens de l'honneur et qui voulait plus que tout rétablir la justice. De plus c'est un anti-conformiste total, que ce soit au niveau des usages de la noblesse ou la sexualité et semble être un homme très égalitaire.

 

Cependant on ne sait strictement rien de la maison Martell, à part qu'elle siège à Dorne et que ses dirigeants sont appelés "prince". Même si ça me chagrine de l'admettre, je pense que c'est le meilleur moyen d'introduire cette famille qui voudra certainement venger la mort d'Oberyn ainsi que d'Ellia du coup.

 

La fin de saison approche à grands pas, et je pense que ça se finira avec la bataille des Sauvageons contre les corbeaux de Chateau Noir et la mort ou évasion de Tyrion...

 

Puis perso la violence de sa mort ne m'a pas dérangé, bien au contraire, ça m'a permis de me rappeler qu'on est pas dans le monde des bisounours et que personne n'est epargné par le scénario ou du moins pas éternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré épisode, je m'attendais à une mort importante mais il n'en est rien (sauf la copine de Jon Snow, mais ça on s'en fou).

 

A la place des morts de personnages importants, on a eu trois à un épisode 9 digne des meilleurs blockbuster de type epic (à la 300), cet épisode était tout simplement magique !

 

Prochain épisode ce sera probablement centré sur les Lannister pour finir, je veux voir le fin mot de l'histoire de l'affaire Tyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre-pied total sur cet épisode. On s'attendait à un épisode normal avec une fin de fou et en fait c'est tout l'épisode qui est absolument dingue, avec aucune mort importante à noter.

Ils ont fait péter le budget sur cet épisode ! Entre le nombre de figurants, de mammouths, de géants etc... c'était hyper impressionnant. Très très prennant, j'ai pas lâché.

Jon prend de plus en plus d'importance, et je trouve sa décision de fin d'épisode très suicidaire mais bon... Le chauve nous montre qu'il n'a pas de couille et Alliser montre enfin que c'est pas juste un gros relou.

 

Rien sur King's Landing et Tyrion, ce sera pour le dernier épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

C'est rare dans GoT on a eu droit a un épisode Rythmé du début a la fin et que sur une seule intrigue.

 

Bon Jon est foutu dommage belle fin pour lui. Ygritte y passe minablement également.

 

Victoire dans cette première bataille inattendu.  Mais voila au prochain assaut ils ne vont pas tenir longtemps les corbeaux.

 

Ça risque d'être intéressant pour la saison 5 avec donc les sauvageons en position de force avec le château noir a eux puis pourquoi pas en route pour décimer le nord de Bolton? il faudra bien quelqu’un pour le calmer lui et Ramsay.

 

La semaine prochaine une mort de Tyrion serait pas mal et dans l'esprit GoT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro les salauds, le contre pied

 

On s'attendait a du tyrion a l'épisode "badass" de la saison mais en faite ils ont choisit de faire l'attaque de Chateaunoir d'un seul bloc, j'avoue j'ai du mal avec cette intrigue mais faire un seul morceau est la bonne idée, donc c'était peut etre la fin du 8 le gros truc, on nous a troll !

 

Bon Jon est vraiment le chef, il dirige bien, mine de rien beaucoup de personnage secondaire et Tiercaire meurt, chateaunoir est défendu, y a du Geant et Jon décide d'aller "seul" voir Mance, normal !

 

Bon a la saison prochaine Jon, on va se tapper son périble dans la toundra !

 

Donc semaine prochaine Tyrion? On finirait la saison sur lui et ce qui lui arrive? Avec un vrai Cliff de fin de saison de fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!! Meilleur épisode de la série pour moi avec le 2x09, les épisodes focalisés sur un groupe sont les meilleurs.

 

A part dire que c'était méga épique et que j'en ai eu des frissons tout le long, il y a rien à dire. Sam m'a impressionné pour une fois et Jon continue à monter en puissance. Par contre je ne pense pas qu'ils étaient 102 du coté de la Garde nuit  ;D

 

Sinon RIP les personnages secondaires les potes de Jon qui étaient sympa et sa copine qui était drole.

 

Vu la fin la suite des aventures sucidaire de Jon Snow sera pour la prochaine saison.

 

Du coup on risque d'avoir le meilleur épisode 10 de GOT avec Port Réal avec la mort de Tyrion ou pas mais vu que ce n'est pas dans cette épisode, j'ai des doutes maintenant sur sa mort mais comment il va survivre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu. Mother of god, quel épisode de fou  :o

Entièrement consacré sur l'attaque des Sauvageons et c'est du lourd.

La bataille est vraiment énorme, la Garde tient bien le coup mais difficilement. Les adversaires ont des géants et des mammouths quoi :shock:

Jon a tellement de classe dans cet épisode, un vrai Lord Commandant 8). Dommage que ses potes meurt, j'les aimaient bien ceux là : ils sont morts en héros :( 

J'ai aussi bien aimé Sam, malgré son manque de potentiel à combattre, il s'en sort bien le bougre.

 

Finalement, Jon décide d'aller voir Manse. Ça promet du lourd pour la suite surtout au vue

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fait bizarre de voir un épisode sur une intrigue, on le sent arriver rapidement d'ailleurs. Perso, je pensais qu'on allait démarrer sur l'image de la Montagne à terre à côté de son plat de hâchis parmentier.

Mais non, tout est autour de Châteaunoir. Bon, les scènes de combat sont rarement mes préférées, mais en l'occurence, ça marche plutôt bien. Jon prend de plus en plus les rênes des Corbacs, se fait Styr... J'ai bien aimé Sir Allister d'ailleurs encore une fois, un personnage qui ne cesse de monter dans mon estime. Janos par contre :-X

Je me doutais que ce ne serait pas Jon qui buterait Ygritt ( RIP à l'une des plus belles femmes de la série :'( :'( :'( ), par contre, je m'attendais davantage à ce que ce soit Sam qui s'en charge, d'autant plus après la mort de Pyp. J'aimais bien les compagnons de Jon moi :'(

 

Un épisode 9 qui bouleverse moins les cartes que les autres. La bataille ne semble pas être décisive, c'est probablement ce qui va suivre qui l'est. J'attends un vrai feu d'artifice la semaine prochaine pour le dernier épisode, en espérant voir du bon Tyrion 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Sam a vengé la mort de Pyp sans le savoir en disant au gosse de se battre.

J'ai bien aimé l'épisode avec de la bonne vieille bataille à l'ancienne, sans fioritures. Le combat entre Jon et Styr a été mon moment préféré, les voir s'éclater la gueule à coup de marteau et d'enclume, j'ai trouvé ça excellent. Bon après, y a plein de petits passages assez bonnards comme la charge du géant dans le tunnel (j'ai cru qu'ils allaient simplement crever comme des merdes, mais ils ont tenu), le combat d'Alliser contre l'autre roux ou encore la "faux" sur le Mur 8)

 

J'imagine qu'on va revenir sur King's Landing dans le dernier épi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jon demande à sam de libérer ghost et que ce denier se déchaine <3 <3

 

Sinon, épisode axé sur l'intrigue qui m'intrigue le moins, j'espérait tout au long de l'épisode voir du renfort arriver, comme ce fut le cas lors de la bataille de la nera, mais que dalle, ils ont géré.

 

La scène ou ygrite meurt fait un peu kikoo mais j'ai bien aimé aussi. sinon vivement le retour à Port Real, du côté de Arya (je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle va devenir du coup, je la vois mal faire la lady au val) et de bran.

 

Bon allez, dégustez bien votre dernière semaine de GOT avant une loooooooongue hibernation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir qu'elle budget ils ont mit pour cette épisode mais ça fait vraiment plaisir, c'est bien fait ...

 

Jon quel classe sur cette épisode, le voir mourir dans une mission suicide me tente pas trop :/

 

Plus qu'une semaine pour ce finale qui s’annonce je l'espère dantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Release the scythe boys !!!  :o  8)

 

Juste énorme...

 

Sinon épisode de fou bien centré sur un seul groupe pour une fois, enfin une grosse bataille qui parait vraiment énorme (la bataille de la Néra mis à part l'assaut naval et le feu Grégeois m'avait un peu déçu sur le nombre de figurants alors que là...)

 

Les potes de Jon y passent, dommage, Ygrid l'archère qui se fait avoir par un gosse à l'arc sacré comble, décidément dans cette série, les faibles sont voués à survivre et les forts sont voués à y passer.

 

Les différents moyens de défense du Mur sont quand même géniaux, on sent vraiment qu'il y a une expérience après 1000 ans de défense. Mention spéciale à la "faux" qui m'a énormément fait tripper  ;D

 

Le coup de la flèche du géant bien énorme aussi avec le corps du corbeau qui se retrouve éjecté et empalé en bas du mur, Jon qui fracasse le crâne du cannibale à coup de marteau, les explosions diverses des tonneaux et le mammouth avec le feu au c..  ;D ;D

 

Très bon épisode, plus que le 10 maintenant. D'ailleurs perso, je le sens bien pour Tyrion, un cliff d'épisode qui annonce la mort d'un perso important + l'épisode suivant complétement centré sur une autre intrigue me font espérer qu'il arrivera à s'en tirer. Et comme je disais plus haut, on dirait bien que les faibles dans GoT sont voués à survivre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils sont que 20 dans le chateaunoir? moué mal géré ou Ygriit c'est pas compter lol

 

Après y a ceux sur le mur mais dans chateaunoir sont bien 50 vu tout ce qui ce fait tuer au début, en faite le seul défaut de l'épisode c'est sa logique sur le temps de bataille et le reste de Corbeau vivant, l'impression que ca colle pas des masses

 

La faux oui c'est le meilleur, assez énorme, comme les Geants d'ailleurs.

 

Pour Alister il survit ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre force de l'épisode c'est aussi de voir que la défense du mur ca ne se fait pas n'importe comment et que la garde de la nuit l'a bien équipe pour résister !

 

Clairement le point faible reste le tunnel car une fois bouché, ca oblige a monter le mur et suffit de lancer la faux régulièrement et personne passe lol

 

Enfin la finalité, c'est que le mur cèdent et que les sauvageons envahisse Westeros (ou faudrait attendre les WW)

 

Par contre je trouve que l'hiver a du mal a descendre, meme les Bolton y sont pas encore, y a que Winterfell qui commence a avoir un peu de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je regarde GoT c'est bien la première fois que je suis scotché devant un épisode sans me dire "Bon ben une avance rapide ça aurait pas fait de mal"(notamment la discussion entre Jaime et Tyrion vis-à-vis du cousin débile qui n'apporte rien du tout)

 

Là c'était franchement jouissif, surtout la faux et le plan à 360° où ça se tabasse dans tous les coins. Surtout le plan sur la tête d'une sauvageonne quand elle voit la faux arriver et qui hurle, on imagine bien qu'elle doit se dire "Merde-merde-merde c'est quoi ce truc ?". Et comme dit plus haut, la Garde est tout de même bien équipée pour une défense.

 

Je ne suis pas d'accord avec certains par contre, Alliser est pas vraiment doué (ah, si seulement Jon avait pu le pousser du haut du mur quand il se faisait insulter), Jon est aussi doué niveau commandement et niveau combat il se fait rétamer par le chef sauvage dont le nom m'échappe puis se barre dès la première blessure là où le chef sauvage continue à combattre avec 2 flèches dans le corps. Sans parler de Janos qui part se planquer comme un pleutre et qui se vantait de diriger la Garde, elle est belle la tête pensante de la Garde. Honnêtement je pensais qu'après la bataille, Jon allait être déclaré Lord Commander, rien que le monologue d'Alliser en haut du mur sur le commandement, j'ai cru qu'il lui faisait comprendre que Jon avait eu raison et qu'il aurait fait un meilleur commandant, mais non.

 

La mort d'Ygritte c'était à prévoir, mais par le gamin c'était plus dur. J'ai pas pu m'empêcher de rire quand Jon cherche qui a tiré la flèche et qu'il voit le gamin avec l'arc lui sortir un air style "J'ai assuré là" puis Jon qui se jette sur Ygritte sous le choc juste après : le gamin a dû se dire "Euh merde j'ai tiré sur un gentil là ?"

 

Bon ben plus qu'à attendre l'épisode 10, où j'espère voir Tyrion trouver une combine pour s'enfuir. C'est tout de même celui qui mérite sa vengeance et qui souffre depuis le début. J'aimerai tellement voir Cersei perdre son air hautain... Mais bon, comme Oberyn l'a montré, les justes ne triomphent pas dans GoT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, quel épisode ! On a donc une sorte d'alternance entre les épisodes 9 avec mort importante, et les épisodes 9 avec des giga batailles qui prennent tout l'épisode.

Mais tout de même, il y en a eu pas mal des personnages que j'appréciais et qui sont mort, notamment le pote roux de Jon Snow... Et sa copine aussi, d'ailleurs le coup du gamin avec sa tête trop fière de lui, c'était à la limite du ridicule.

 

Mais surtout, on a eu un aperçu des mammouth et on revoit enfin quelques géants, du coup on peut se dire qu'on va voir des araignées géantes avec les marcheurs blancs, ça va être super cool quant eux vont commencer à vraiment arriver. Tout ça, c'est de la mise en bouche pour lorsque l'hiver arrivera, et j'espère qu'à ce moment le budget pourra faire péter des records, parce qu'il le faudra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la fin de l'épisode, j'ai cru que le géant se serait réveillé et que Jon Snow aurait eu droit à une mort semblable à celle de Oberyn ...  ;D

 

En tout cas cet épisode m'a fait bien plus apprécié ce personnage, que je trouvais un peu insipide.

 

J'espère qu'ils feront explosés leur budget un peu plus souvent car cet épisode était tout simplement grandiose ...

 

Je me demande si Jon Snow mourra, car au vu du précédent épisode, il possible pour un bâtard de ne plus l'être ... Donc Jon Snow pourrait très bien devenir Jon Stark, et ensuite prétendre au Nord, et qui sait, peut-être plus tard au trône de fer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa mère qui va le faire... Ah non :P

 

Déjà avant de penser à ça faut voir s'il va s'en sortir parce qu'il part dans une sacrée merde pour l'instant. Il prend la bonne décision finalement, il a compris que pour gagner la guerre faut pas tuer 100 000 Wildlings mais juste le chef, par contre il va galérer.

De toute façon je suis pas sûr que les mecs de la Night's Watch ait le droit de partir faire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a par contre deux éléments dans l'épisode qui m'ont interpellé :

 

- déjà c'est l'identité de celle qui a su charmer Aemon Targaryen (qui d'ailleurs nous ressort maintenant que c'est un Targaryen, je ne sais pas si c'est important ou pas vu qu'il n'en parlait plus, mais peut être qu'il estime que ça n'a plus aucune valeur comme titre aujourd'hui) car quand Sam lui demande le nom, Aemon lui répond vaguement et par une description plutôt qu'un nom. Est-ce que c'est important ou est-ce que c'est juste pour que Sam comprenne l'image ?

 

- le truc que j'ai relevé après : quand Jon et Alliser apprennent que les sauvages attaquent aussi du côté sud de la porte, Jon est surpris. Seulement, il a gravi le mur en sauvage et a marché avec eux vers le sud, alors pourquoi n'a-t-il pas pensé que le groupe au sud du mur pourrait attaquer aussi ? Ils auraient pu mieux prévoir le côté sud du mur et pas se faire massacrer lors de l'attaque sud qui ressemble plus à une embuscade qu'un assaut avant qu'ils entrent dans le château. Parce que côté tactique ils s'étaient préparer pour défendre le nord et empêcher la chute de la porte sud du mur en cas d'attaque par le nord, mais pas une défense de l'entrée sud du château.

 

Et à propos de la mission de Jon... Je le sens pas, un géant ou un archer (ou un géant archer huhu) va le descendre à distance c'est pas possible, je vois mal Jon Snow agiter le drapeau blanc et hurler "Pourparler !" pour ensuite défier en duel Mance et le tuer... C'est GoT tout de même.

 

Le post de Jon Bull m'a fait marrer à propos du géant qui se réveille et tue Jon. Sérieux si c'était arrivé on aurait eu des vidéos sur Youtube comme pour la scène du massacre de Robb Stark et ses hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aelon, pour ton 1er point, je me demande si l'amour de jeunesse de Aemon ne serait pas Olenna Tyrell par rapport a sa discussion avec Margaery et surtout ils doivent avoir le même âge.

 

C'est vrai que pendant cette episode, Jon a marquer des points car depuis la fin de la saison 1, le personnage était un peu inutile. Pour la mère de Jon, j'espère que ce n'est pas une prostituée mais une personne important qui appartient a une des grandes familles de Westeros, je me demande même si Ned est réellement le père de Jon peut être le fils d'un ami a Ned qui est mort pendant la rébellion de Robert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aemon me parait bien vieux, plus qu'Olenna, après je suis perdu dans l'arbre généalogique de Targaryen pour vraiment le placé et savoir qui il était dans la famille. En faite la révélation est pas méga importante je trouve.

 

Pas autant que la trahison de Jorah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aemon on sait qui il était par rapport au roi fou déjà ? C'est celui qui était censé monter sur le trône à sa place c'est ça ?

 

Pour Olenna c'est plausible. À voir si on a la confirmation un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...