Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Pour moi le S04E09 était impeccable, digne d'un film génialement réalisé, dans la sobriété, sans ralenti à la 300 ou zooms/dézooms.

 

Mais par contre je trouve ça maladroit de n'avoir traité que du mur. Le public de GOT est universel, n'importe qui peut aimer, car on s'attache à l'histoire, à certains personnages, à certains concepts. Ces personnes qui à la base détestent les films du genre Centurion mais qui adorent GOT pour suivre les aventures de la ptite Arya par exemple, bah risquent de ne pas se reconnaître dans cet épisode, centré uniquement sur le combat à l'épée, arcs et flèches, haches, etc... Le tout dans l'obscurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

Pas l'habituel WTF d'un épisode 9 mais a priori, HBO annonce du très très lourd pour le season finale. Le plus énorme depuis le début de la série. (Bon ils ont un bon service marketing chez HBO mais quand même)

J'ai bien aimé l'unité de lieu pour une fois. On se focalise sur le mur.

L'attaque des Sauvageons est cohérente avec ce qui a été dit. J'aurais été déçu d'avoir un plan du Nord du mur à la Seigneur des Anneaux avec une armée bien rangée. Là, ça sort des arbres à l'arrache, ça attaque par petit groupe.

Un bon test des défenses cependant.

 

A la vue du test justement :

- Le constat de Jon est bon, le mur n'est pas tenable. Ils ont failli passé avec 50 mecs + 2 géants. Et vu le massacre réalisé par les Thenns, Tormund et Ygritt, doit pas rester la moitié des Corbeaux normalement. Je suis d'accord avec certains, sur le côté nombre de victimes, c'est pas très cohérent par rapport à la présentation des défenses du mur...

- La faucheuse est magnifique. Par contre, après 1 passage, on connaît son rayon d'action donc à moins d'en avoir d'autres, c'est une défense facile à contourner en escaladant sur les côtés plus à l'est ou à l'ouest de Chateaunoir.

Bref, ça sent pas bon pour les Corbacs.

 

Pour la suite, je vois plusieurs solutions.

Les sauvageons prennent le mur et commencent à faire des raid dans le Nord de Westeros. Bolton intervient.

Le mur tient quelques jours et pendant les attaques qui suivent, les sauvageons sont pris en sandwich par les WW et c'est là que se joue la grosse bataille.

 

Parce que je vois guère Jon tuer facilement Mance. Je serai un peu déçu. Il n'a pas encore eu sa vraie place dans le scénario.

Une bataille contre les WW avec une intervention de Jon Snow serait sympa.

 

Pour le WTF de l'épisode 10, j'espère toujours qu'il se passe un événement énorme qui permette à Tyrion de sauver sa tête.

God Save The Imp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à propos du contournement de la faux, sauf si il y en a plusieurs d'installées (ce qui serait tout de même une sacrée défense du mur)

 

Mais je ne pense pas que les WW apparaîtront avant longtemps parce que les humains n'ont pas de dragonglass pour les tuer. Je ne suis même pas sûr que le feu puisse les tuer, ça tue les ressucités mais est-ce que ça tue un WW ? Si oui, ils seraient beaucoup moins menaçants étant donné que des flèches enflammées à distance feraient le boulot. Je pense plutôt que les WW c'est la bataille finale de GoT.

 

Mais Bolton qui se bouge ça serait logique vu que si le mur tombe c'est pour sa pomme après (en plus Ramsay serait content y aurait plein de nouveaux écorchés potentiels !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à tous les avis précédents, je suis un peu déçue de cet épisode...

Je trouve ça dommage qu'ils se soient focalisés que sur l'attaque des sauvageons. 40min de bataille,  pour arriver à ce résultat... J'espérai finir l'épisode avec cette tête =>  :o Mais non...  J'attendais tellement plus :/

 

J'attends l'épisode 10 avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez plaisant pour ma part,

 

Comme je m'en doutais, il est resté centré sur l'attaque des Sauvageons sur Chateau Noir. On a pu notamment voir que Jon ferait un parfait lord Commandant, c'est un vrai meneur d'homme le batard Stark  8).

 

Allister qui se montrait détestable au début a fini par montrer qu'il en a dans les tripes et mène ses hommes au combat, même si Tormund a fini par le calmer temporairement. La flèche du géant qui a fait voltiger le soldat qui était sur le mur m'a bien fait marré, si Mance dispose d'une dizaine d'entre eux dans ses rangs c'est foutu pour nos corbacs. Les 5 potes de Jon Snow sont vraiment admirables, ils ont tenu bons face au géant qui a réussi à passer et ont même pu l'emmener avec eux dans la mort.

 

N'empêche je me demande qu'est que ça donne, un géant marcheur blanc, ça doit être marrant tiens  ;D

 

Sam prend de plus en plus d'assurance ça fait plaisir à voir, et la mort d'Ygritt ne m'a pas du tout affecté alors que je m'étais attaché au personnage. Depuis Oberyn, plus aucune mort ne peut me choquer désormais, même la mort de Tyrion je pourrais l'accepter.

 

Par contre le plan de Snow à la fin, c'est une mission suicide ! En plus il y va sans son épée en acier valyrien, je sens que ce dernier va nous quitter bientôt et reviendra en marcheur blanc  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Je pensais qu'on serait sur Castle Black mais pas que. En tout cas tres bon épisode, un épisode entier de combat c'est parfait. Contrairement a certain, j'ai pas de souci sur le nombre de défenseur du chateau, je trouve que 102 personnes ça était bien représenté, fin je veux dire y a eu des morts mais des survivants doit leur rester la moitié des force je dirais.

 

Comme beaucoup, délire sur le geant a l'arc et ça pauvre cible. Sam qui échappe a la mort BG, par contre les autres potes de Jon RIP

 

Tant qu'a Igrid tampis, je pensais pas qu'elle allait mourir mais dans l'ensemble c'est bien amené et surtout par une fleche et le gamin Epic Win son comportement.

 

 

 

Par contre le plan de Snow à la fin, c'est une mission suicide ! En plus il y va sans son épée en acier valyrien, je sens que ce dernier va nous quitter bientôt et reviendra en marcheur blanc  ;D

 

Il y va meme sans son loup ce mongol je dirais.

 

Par contre, je pense pas que c'est une mission suicide, je veux dire c'est tellement gros, presque tout le monde ici le voit mourrir, moi ça me fait dire le contraire, je sais pas si il réussira et encore moins comment mais je le vois pas mourir par rapport a ça, apres tout c'est comme si l'auteur nous disait que Jon va mourir, et je pense qu'il nous prendra a contre pied.

 

La ou dans l'épisode j'attendais un moment WTF c'est quand il parle a Sam devant l'entrée du tunnel, j'arretais pas d'attendre une fleche ou un sauvageon qui était caché venir tranché la tete de Jon histoire d'avoir la scene WTF de l'épisode 9.

 

En tout cas pour lundi prochain, j'espere qu'on reverra King's Landing et notre ami Tyrion, en esperant vraiment qu'il ne va pas mourrir, et encore une fois comme sa mort nous est annoncé je sens qu'il va survivre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie de plus en plus le personnage de Sam, tout d'abord sa discussion avec Jon au tout début de l'épisode où il dit que les règles, chacun les interprètes à sa manière (c'est un petit vicieux en faite notre gros nounours). Et ensuite sa capacité à prendre courage à deux mains quand il le faut. 

 

La scène de combat était très sympa même si j'ai espéré que l'on revienne à Port-Real sur la fin de l'épisode. La faucheuse était énorme, tout comme le géant qui arrive à shooter un mec en haut du mur. Jon commence à gagner en charisme, c'est une bonne chose pour le "seul Stark" qui ferait un roi crédible (des filles rois bof et Brann handicapé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon commence à gagner en charisme, c'est une bonne chose pour le "seul Stark" qui ferait un roi crédible (des filles rois bof et Brann handicapé).

 

Ça me plairait aussi de le voir en roi, surtout qu'on a appris récemment qu'il est possible qu'un bâtard se fasse "dé-batardiser" (oui, j'invente des mots) même si je ne vois pas trop par qui; Jon transpire la classe dernièrement et serait 10x plus crédible qu'un Tommen ou encore Stannis (j'arrête la série s'il obtient le trône ce guignol d'ailleurs).

Par contre, les Stark ont encore le cadet de disponible, et il est parfaitement valide (contrairement à Brann), bien qu'un peu jeune ? Il a quel âge d'ailleurs ? Dans la même tranche d'âge que Tommen ou beaucoup moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rickon je sais pas il doit avoir juste 10 ans. OUi ça sera le roi du nord je parie  8)

 

Si vous parlez de l'age du personnage je pense qu'il est plus jeune j'aurai dis 6 ou 7 ans puisqui'l est bien plus jeune que Brann au début de la série qui a genre quoi 7 ans?

 

Apres on sait qu'ils ont tendance a choisir des acteurs plus vieux donc forcément pas facile de deviner faudrai véirifier.

 

Pour ma part je pense pas qu'il y aura un roi du Nord a la fin de l'histoire mais qu'on va revenir a un vassal du roi ce qui est quand meme différent.

 

Ou alors le truc fou serait que Daenerys unifie Westeros et l'autre coté de la mer en un seul royaume et qu'elle y régne en tant que Reine avec ses dragons Ce serait possible si elle se marie avec le futur roi de Westeros( Faudrait pas que ce soit Tommen parce qu'il est trop jeune et qu'il va surement se retrouver marier rapidement).

 

Bon sa parait un peu fou mais sait on jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys et Jon Snow ensemble à la fin de la série et régnant sur le trône en tout cas moi je kiferais trop !

 

J'espère que Jon aura une grande destinée qui sauvera le nom des Stark même si c'est un bâtard car bon faut bien que leur nom retrouve du prestige et les brann ou Rickon ça m'inspire rien du tout moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget augmente en même temps pourquoi pas. Si c'est pour faire 13 épisodes avec un budget de 10 c'est pas la peine.

Personnellement 10 épisodes ça m'a jamais dérangé, ça évite d'avoir trop de longueur de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins. Il y a eu quelques longueurs durant cette saison, je préfère que l'on reste à 10 avec un bon rythme donc, plutôt que mettre de plus en plus de rajouts, ce qui devient nécessaire, forcément. Je privilégie l'intensité 8)

 

Ne lisant pas les livres on est pas très bien placé pour argumenter sur le sujet. Je pense cependant qu'il y a des scènes qui n'ont pas du être montré et que des compromis on dut être fait comme c'est toujours le cas dans le cadre d'une adaptation. Si ce format de 13 épisodes permet de diminuer les compromis, et que le budget suit (je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur ce dernier point) je suis pour. Plus de GoT, c'est tout benef non?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au niveau de la vitesse d'adaptation par rapport aux livres les 13 épisodes sont pas un problème. Au lieu de faire un livre = 10 épisodes ils feront un livre =  épisodes donc on rattraperait pas les livres plus vite.

Par contre c'est clair qu'un jour ou l'autre ce problème se posera. À voir comment ils se démerderont à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seraient même capable de réduire la durée des épisodes a 40 minutes soit gagner une dizaines de minutes par épisodes. Et donc faire 12 épisodes tranquille. Vue le succès de la saison 4 qui un d'un niveau bien au dessus que les precedantes ont peut s’attendre a tout. succès = mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont parlé de ça ? Parce que la marque de fabrique de HBO c'est quand même les épisodes de 50 minutes. Je les vois mal réduire la durée des épisodes franchement.

Surtout que si tu rajoutes 3 épisodes de 40 minutes et que tu coupes les 10 premiers épisodes de 10 minutes chacun tu gagnes que 20 minutes de diffusion sur une saison, donc j'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont parlé de ça ?

Non. c'est une pensé personnelle.

 

Je me dis que ça doit leur rapporter tellement d'agent que donc faire 2 /3 épisodes de plus rapporterait logiquement plus d'argent.

 

Voir donc rajouter de la pub et donc réduire la durée des épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la série passe à plus de 10 épisodes par saisons et que la qualité reste identique, voir est renforcée, je pense que tout le monde signe. Hors, à mon avis, le format 10 épisodes oblige déjà à faire de grosses concessions, et pourtant on se retrouve avec des intrigues pas très intéressantes, comme celle de Brann, de Daenerys, de Stannis ou de Brienne, pour certains depuis plusieurs saisons... J'aimerais qu'un ajout d'épisode permette de noyer ces aventures au milieu d'autres plus intéressantes, mais j'ai peur que ce soit l'inverse qui se produise : si d'autres intrigues ou personnages n'ont pas été mit dans la série, c'est que leur intérêt est moins élevé que ceux déjà présent, forcement. Ajouter des épisodes, ça donnera la possibilité soit à ces trames d'être ajoutées, soit aux intrigues déjà présentes d'être allongées.

 

Donc non, ajouter des épisodes supplémentaires me parait être une mauvaise idée, même si elle parait au premier abord séduisante puisqu'elle permet de profiter plus longtemps d'une excellente série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys et Jon Snow ensemble à la fin de la série et régnant sur le trône en tout cas moi je kiferais trop !

Jon est un homme d'honneur, le trône n'est pas fait pour ce genre de type vu le nombre de crapules au mètre carré qu'on trouve à Port Réal, mais j'avoue que ce serait classe qu'ils aient un enfant Stark avec du sang dragon. Si il survit à sa rencontre avec Mance, je le verrais plutôt devenir lord commandant, il est né pour être un meneur d'hommes.

 

Je verrais plutôt Littlefinger en nouveau roi, il a compris le game et il mettra tout le monde dans sa poche même la mère des dragons  8)

 

D'ailleurs si il réussit ce coup de maître personne pourra l'arrêter, il pourra engendra des dragons au calme et faire de la famille Baelish la plus puissante famille de Westeros. Bon je rêve un peu trop la...

 

sondage GoT en 13 épisodes? http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634709.html

 

Je vote pour. 10 épisodes c'est trop peut.

Je suis sceptique vis à vis de cette idée, ça peut paraître bien en apparence mais si c'est pour faire des épisodes centrés sur des persos ultra secondaire et ennuyants comme Brienne juste pour le remplissage, ça ne m'intéresse pas.

 

Le format de 10 épisodes par saison me convient parfaitement, puis en plus avec 13 épisodes on rattrapera encore plus vite les livres et on va devoir manger du HS pourri comme dans les mangas.

 

Bon après il y a peut être d'autres points positifs, mais j'émets une forte réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon est un homme d'honneur, le trône n'est pas fait pour ce genre de type vu le nombre de crapules au mètre carré qu'on trouve à Port Réal, mais j'avoue que ce serait classe qu'un Stark avec du sang dragon soit sur le trône. Si il survit à sa rencontre avec Mance, je le verrais plutôt devenir lord commandant, il est né pour être un meneur d'hommes.

 

Je verrais plutôt Littlefinger en nouveau roi, il a compris le game et il mettra tout le monde dans sa poche même la mère des dragons  8)

 

D'ailleurs si il réussit ce coup de maître personne pourra l'arrêter, il pourra engendra des dragons au calme et faire de la famille Baelish la plus puissante famille de Westeros. Bon je rêve un peu trop la...

Je suis sceptique vis à vis de cette idée, ça peut paraître bien en apparence mais si c'est pour faire des épisodes centrés sur des persos ultra secondaire et ennuyants comme Brienne juste pour le remplissage, ça ne m'intéresse pas.

 

Le format de 10 épisodes par saison me convient parfaitement, puis en plus avec 13 épisodes on rattrapera encore plus vite les livres et on va devoir manger du HS pourri comme dans les mangas.

 

Bon après il y a peut être d'autres points positifs, mais j'émets une forte réserve...

 

Littlefinger ne sera jamais sur le trône je pense..

 

Il sera à un pas d'y arriver puis va se faire doubler , et je sens que sa mort sera causée par sansa ( qui aura appris qu son père est mort à cause de lui ). Je le vois comme ça . Ca sera assez ironique au final . Bref ça correspondrait bien à la série.

 

Pour la fin de la série je pense qu'il n'y aura plus de trône, et une nouvelle politique sera organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...