Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Bon petite episode , qui fait le tour de tout les personnages , je me demande comment va se passer l arriver des sauvageons dans westeros , vont il suivre stannis ou peut etre rejoindre la garde la nuit qui demande depuis un bail des nouveaux soldat , stannis qui montre ses vrais raison , il est donc la pour l'armée de sauvageons et non pas pour les marcheur blanc , on verra bien mais je vois mal les sauvageons se laisse soumettre après la mort de leur roi .

 

bien qu'il y a surement pas mal de clan qui devais en avoir rien a foutre du roi et qu'il voulait juste suivre le mouvement ,  genre les cannibal .

 

j espère que sa va bouger un peu du coté de bram , j'ai peur qu'on est pas de nouvelle de lui le temps qu'il devienne surpuissant , genre reckon qui a disparut de nos écran depuis 2 saison .

 

j'aurais cru que cercei et jaimie aurait été plus heureux que leur pere sois mort surtout après les révélation de cercei a celui çi concernant l inceste

je vois bien cercei tenter de manipuler jaimie contre son frère , jamie est en doute dans tout les cas .

 

enfin vivement qu esa bouge sévère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 traduit pour les impatients ^^

 

[spoiler=Episode 2]Arya toujours au top 8)

Son entrainement va commencer à partir de maintenant, je sens qu'elle va en sortir plus badass que jamais.

 

Jon élu Lord Commandant, si c'est pas la classe ça.

Les choses vont surement changées vu comment Jon est un bon personnage. Y'a d'ailleurs la question des Sauvageons en suspens, qu'est ce qu'ils vont devenir ? Ils leur restent pas tellement de choix au final : rejoindre Stannis, ou éventuellement rejoindre la Garde. Je les vois mal être libéré pour repartir au nord du Mur.

 

Jaime et Bron partent chercher Mircella à Dorne, on va enfin avoir un aperçu de cette ville.

Cersei quant à elle, rencontre une première difficulté avec son oncle bizarrement je sens que ça va pas être la dernière et qu'elle va prendre tarif durant la saison.

 

Daenerys commence petit à petit à être dans la merde. Je sais pas si avoir décapiter le mec a été une bonne chose au vue de la situation qui suit.

Espérons que l'arrivé de Varys et Tyrion arrangent les choses.

 

 

Hop épisode 3 vu.

 

[spoiler=Episode 3]L'entrainement d'Arya débute réellement dans l'épisode.

J'ai hâte de voir tout ça et comment elle va en ressortir.

 

Jon est confronté à un dilemme avec Stannis : agir ou non.

D'un côté, c'est compréhensible qu'il souhaite l'aider mais de l'autre, mais il reste quand même fidèle à la Garde. Bizarrement, je sens qu'il va plus ou moins aider Stannis vu comment il réfléchit après l'entretien.

Notre nouveau Commandant montre son autorité en décapitant le chauve, je pouvais plus me le supporter donc ça tombe bien.

 

Du côté de Sansa ça devient intéressant puisqu'elle doit épouser Ramse.

En espérant qu'elle devienne enfin utile et cesse de servir à rien 9_9, ça devrait aider avec les habitants du Nord qui sont de son côtés.

J'me demande comment elle va réagir en voyant Theon.

 

Et enfin notre Tyrion qui s’arrête dans un bordel et se fait capturer par Jorrah.

Il va rencontrer Daenerys plus vite que prévu mais surement pas dans les conditions qu'il espérait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Épisodes 2 et 3]

 

Une belle entrée en scène avec Arya qui arrive a Bravos avec cette entrée sous la statue géante juste magnifique  8)

 

Arya avec un air de dur a cuire

 

Content de la réintroduction du bien classe Jaqen H'ghar. Du coup il est partie pour nous transformer Arya en "sans visage". Ça peut être intéressant de la voir se venger plustard a visage déguisée donc et avec l'aide de personne. Une vrai vengeance quoi 8)

 

L'autorité de Cersei mit a mal..

 

Puis Margaery Tyrell qui ce fou ouvertement de sa gueule  :o Elle est folle de provoquer la reine mére qui reste de marbre pour le moment.

 

Tommen qui a donc eu son mariage avec Margaery.. Et donc un mariage consommé.

 

Quelle chance pour l'acteur qui joue Tommen d'avoir une Natalie Dormer dans son lit même si c'est pour de faux^^ Je pense donc qu'il n'a pas demandé d'honoraires pour son interprétation cette saison car ça vaut tout l'or du monde. Natalie Dormer  :-*

 

Et Jaime qui part pour chez les Martell récupérer sa fille. Voici donc l'intrigue pour Jaime cette saison. Jespere qu'il va foutre le bordel labas et en plus avec Bronn en duo ça va être intéressant. Tres bonne réintroduction de Broon du coup.

 

Brienne de Torth qui a prit encore un joli vent. lol la pauvre. Bon elle reste néanmoins sur les traces de Sansa.

 

Sansa.. Quelle tournant :o De retour a Winterfell pour être prochainement marier a cette tête de con de Ramsay  >:( Je déteste les Bolton a un point..

 

Hâte que Stannis arrive découper deux têtes.

 

Stannis  8) Quel bon personnage calme et réfléchit. Bien aimé quand il n'a pas punit Jon d'avoir abrégé les souffrances de Mance

 

Et quelle belle proposition de l'anoblir en Jon Starks  8) Quel dommage que Jon est refusé la proposition. Que ça aurait été beau de la voir marcher sur les Bolton en fin de saison au coté de Stannis..

 

Jon du coup qui monde en grade dans la garde. Lord commandant donc..

 

Bien aimé quand il a tranché la tête de l'autre larve sous les yeux de Stannis en plus 8)

 

Pendant l’élection Sam qui nous sort un gros discours 8)

 

Bon je me demande bien ou ça va nous emmener pour Jon du coup.

 

Du coté de Daenerys elle s’enfonce dans l'erreur.. Ça serait dommage quelle chute cette saison..

 

Retour du troisième Dragon disparut. Dommage qu'il n'ait pas accepter la caresse de Daenerys. Dérangeant cette affaire avec donc plus les dragons sous son contrôle..

 

Il aura fallut que Tyrion tombe sur Jorah Mormont^^ Bien sympa que Tyrion finisse ficelé. Une bonne occasion de réintroduire l'ex bras droit de Daenerys.

Bon ça sent l'alliance avec Tyrion plutôt qu'il ne nous le ramène sur un plateau a Cersei..

 

Tyrion fait figure de sauveur pour le règne Daenerys. Lui lui manque un stratège de se calibre. Ça serait la meilleur option pour redonner du sens au personnage de Tyrion qui fait en bout de course.

 

Et toujours pas de Bran en vue  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E01

 

L'épisode commence bizarrement, je ne sais pas quoi penser du flashback,

j'arrive vraiment pas à en voir l'intérêt, surtout après 4 saisons sans ce procédé.

On dirait que la déchéance des Lannister va continuer, mais je me demande pourquoi c'est seulement maintenant qu'on se concentre sur l'importance de la religion à Westeros.

Loras à poil m'aurait pas dérangé si seulement ça avait servi à quelque chose.

Quand à Brienne et Sansa, elles font du surplace comme bien d'autres personnages.

Je suis déçu de la disparition de Mance, mais Jon et Stannis ont été bien utilisés.

En attendant, le duo Tyrion-Varys me plait, et j'espère que leur union avec Daenerys sera intéressante.

Sinon je vais juste attendre la chute de Daenerys et rien d'autre.

 

 

Bilan : Je suis content de retrouver GOT, mais il y avait peu de choses à sauver dans cet épisode.

Il faudrait arrêter les récapitulatifs comme premier épisode de chaque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 et 3

 

 

Bon Arya retrouve Jaqen comme on pouvait s'y attendre, mais qu'est-ce que c'est lent, je sens que la saison avec Arya va etre une sorte de purge de lenteur. D'ailleurs c'est un peu ce que j'ai ressenti sur pas mal de passage.

 

Jon nouveau chef commander avec classe, a voir ce qu'il va décider pour le Nord, le Nord qui va donc etre sans doute le théatre de guerre avec Sansa, Stannis et maybe Jon, vivement que toute la famille Bolton tombent

 

Jaime qui part pour Dorne, cool de voir un nouveau pays mais je sais que ca va etre épisodique pour cette saison. Le duel Cercei vs Maergery s'annonce énorme, pour l'instant ca reste du faux cul totale mais chacun va avancer ces pions, par contre du mal a voir ou Cercei s'embarque avec les Moineaux, on est dans une saison très "sectaire"

 

Du coté de Daenerys toujours pareil, toujours aussi lent, sauf que la tous va contre elle, peuple et dragon, vivement que Tyrion se ramène pour la redynamiser. D'ailleurs Tyrion nous sorte la meilleure tirade ce de début de saison (fin épisode 3), le mec est blasé, comme pr Sansa avec la blonde, Jorah avec Tyrion avec la pseudo capture à la fin. Que de rencontre dans les bars quand meme!

 

Des endroits ca avance bien, d'autres ca patine, Brann quand on va le revoir saison prochaine il aura prit 30 cm et il aura de la barbe je crois

 

La bonne new c'est que pour l'instant rien n'a filtré de plus... espérons pour un peu de suspens sur la durée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Épisodes 1, 2, 3 & 4]Qu'est-ce que c'est lent pour l'instant... C'est pas inintéressant mais ça traîne énormément.

Le dernier épisode est pas mal, du côté de Dorne et de Mereen ça bouge un peu mais le reste j'avoue que je me suis un peu fait chier. Stannis est comme à son habitude très chiant, et que ce soit au nord ou à King's Landing ça bouge pas beaucoup beaucoup. Et ça fait déjà quatre épisodes mine de rien.

 

Pareil pour Arya, on avance très lentement. C'est d'autant plus chiant qu'on a tous envie de voir ce qu'il va se passer avec elle.

Brann ? Là aussi ce serait cool de le revoir un peu non ?

 

Sinon je sais pas vous mais je trouve que c'est de plus en plus un énorme bordel. Tout le monde a des ennemis, je sais plus qui veut tuer qui pour quelle raison, qui est avec qui etc... Va falloir se concentrer, surtout que ça bouge continuellement en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu (j'attends parce que je ne veux pas ensuite passer 4 semaines sans GOT)

Content aussi de retrouver GOT mais en effet sur des saisons de 10 épisodes, c'est un peu dommage de se concentrer sur un récap de chaque situation.

On apprend pas grand chose mis à part la discussion Varys - Tyrion, encore de grande classe.

Une alliance Tyrion - Daenerys pourrait faire extrêmement mal.

 

On sent aussi que Margaery va faire quelque chose contre Cersei.

 

Côté du mur, a part Mance, on voit pas grand chose bouger. Ca parle de choisir le nouveau Lord Commander mais rien de plus.

 

On ne revient pas sur les deux plus jeunes, Bran et Arya et ça me semble logique vu la fin de saison dernière.

J'aimerai quand même qu'on puisse voir Arya essayer de trouver les sans visages ou les rencontrer.

 

Bref un épisode de reprise sympa mais va falloir revenir dans le vif du sujet rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Episode 1 à 4]

 

Je partage pas vraiment les avis du dessus sur la lenteur ...  Ca reste agréable à regarder avec un bon rythme, et on peut voir que les choses se mettent en place.

 

Rapidement les éléments qui m'ont frappé:

 

- Tommen a un charisme d'huitre en tant que roi et est visiblement incapable de s'affirmer. Rien de nouveau, mais ça fait quand même de la peine à voir à quel point il est manipulable, tel un pantin par sa mère et Margaery.

A mon avis, il risque de peter une durite à l'avenir à cause des guerres que sa femme et sa mère se livrent  9_9 En tout cas j'adore leur conflit

 

- Daenerys n'arrive plus à contrôler ses dragons et plus ils grandissent, plus ça s'empire. Son armée s'est bien affaibli à cause de ce vent de rébellion contre elle, du coup je vois pas vraiment où ils essaient de nous amener. A quoi ça sert des dragons incontrôlables ? A quoi ça sert d'avoir une superbe armée si c'est pour rester 2 saisons entières les fesses scotchées au même endroit depuis deux saison ?

Bon pour le moment c'est vraiment ma grosse déception (surtout le coup des dragons qu'elle contrôle pas), j'avais vraiment de grandes attentes de ce côté. Ça changera peut-être avec l'arrivée de Varys et Tyrion, même si je dois dire que je ne vois pas vraiment ce qu'un nain et un homme sans couilles pourraient apporter à Daenerys.

 

- La relation Sansa et Petyr a bien évoluée et est étonnement mutuelle, contre toute attente, je dois dire que je commence à bien aimer ce duo  :o Hâte d'en voir plus de côté, car pour le coup, même si je déteste Ramsay, ça me plait pas mal et j'ai envie de voir la nouvelle Sansa toute seule à l'œuvre. 

 

- Jon gagne de plus en plus en charisme (normal, c'est un Jon remarque  8)), pas grand chose à dire de ce côté, même si c'est sympa à suivre.

 

Stannis reste un loser, rien à faire, je ne peux pas le blairer. Son intrigue est de loin la plus inintéressante car je n'y crois pas une seconde à un Stannis le fesses posées sur le trône de fer.

 

Après c'est vrai que pour l'intrigue autour d'Arya, c'est très lent. Pas de Brann ? Bah tant mieux, je l'aime pas.

 

Bon c'est à peu près tout ce qui m'a intéressé, le reste bof bof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de Game of Thrones bordel ! 8)

 

1428971317-got-5x01.png

 

Un petit tour de piste tranquille.

Après, de là à dire que c'est un épisode récapitulatif, c'est un peu fort. Il se passe quand même des choses importantes, comme la mort de Mance. :o

R.I.P. le Roi au-delà du Mur, je l'aimais bien, c'était un brave type. Je redoutais sa mort, mais on ne pouvait pas en être certain, et je ne m'y attendais pas aussi tôt.

 

Jon est de loin le personnage de cet épisode. 8)

Un bon discours face à Mance, et son acte à la fin, juste génial. Ce personnage a commencé plus doucement que d'autres dans la série, mais il ne cesse de monter. 8)

 

Du côté de King's Landing, pas grand chose à signaler. Cersei a sans doute raison de s'inquiéter, car la mort de l'homme le plus riche et le plus puissant du royaume, ce n'est pas rien. Les Lannister ont encore des alliés et ont encore du pouvoir, mais on voit bien que ça va rapidement s'estomper. Rien que Margaery qui ne va pas rester sans rien faire parce qu'elle en a marre de poireauter dans l'ombre de Cersei alors qu'elle devrait déjà être Reine. Lancel est revenu aussi (il en profite pour nous confirmer ce dont tout le monde se doutait déjà au sujet du vin et de la partie de chasse fatale de Robert), il ne sera pas forcément un ennemi des Lannister (c'en est un donc bon), mais vu le chemin plus que louche qu'il a pris, je le sens moyennement, il est trop bizarre !

 

Stannis qui veut reconquérir le Nord, c'est beau, j'attends cette décision depuis la fin de la saison 4, et je me doutais qu'il ferait ça. J'ai hâte de voir ce qu'il en sera de ce côté, j'espère que ce sera effectivement un massacre et qu'il n'y aura pas trop de perte du côté de Stannis, des sauvageons et de la Garde de Nuit. En parlant de ça, qui sera le nouveau Lord Commander ? Hâte de savoir, Jon a une chance pour le coup, vraiment je pense (ça dépend du système de "votes" après).

 

Daenerys, toujours dans ses dilemmes de dirigeante. Le meurtre du "Unsullied", je ne m'y attendais pas du tout. :o

Qui est le meurtrier ? Jorah, ce serait trop gros (j'ai d'ailleurs hâte de le revoir), c'est sans doute un simple habitant de la ville, mais s'il a un masque, ce n'est sans doute pas pour rien. La Mother of Dragons envisage enfin de relâcher ses dragons. J'espère que ça se fera vite, car la scène était déchirante dans le dernier épisode de la saison 4, quand elle les enferme à contre-cœur. L'intrigue des dragons risque d'être fort intéressante. Salaud Daario.

 

Tyrion et Varys, cette future aventure. 8)

Largement sous-entendue avec le poster de la saison et les quelques trailers, l'alliance avec Daenerys est évoquée bien plus tôt que je ne le pensais. J'ai vraiment très très hâte, deux personnages "gentils" emblématiques de la série, que tout le monde aime, qui se rassemblent, ça risque d'être exceptionnel.

 

Rien à signaler pour Brienne, Podrick, Sansa et Baelish.

 

Mention spéciale au flashback de Cersei (que j'ai capté direct), peut-être la meilleure scène de l'épisode. 8)

Pas de mention spéciale aux scénaristes par contre, ces enfoirés qui nous font attendre un épisode de plus (au moins) pour revoir Arya. >:(

 

P.S. Je ne peux plus attendre pour savoir : qui sera la future Main du Roi ? :o

J'imagine que le frère de Tywin a une bonne option, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu lui.

 

P.P.S. Pour ceux qui ne le savent pas, Bran ne devrait pas apparaître de la saison normalement comme l'a dit @4evaheroesf.

 

P.P.P.S. Vous êtes fous de voir les quatre épisodes (pas en HD en plus), ça va vous faire un mois supplémentaire d'attente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la meme qualité (presque) que la version basse des épisodes en temps normal (qui font d'hab  350mo). Pour du leak c'est plutôt, justement, de très très bonne qualité.

 

Alors c'est pas du HD, mais moi qui ne regarde aucune série en HD, j'ai l'impression de voir une qualité d'image normale avec toute les séries US que je suis en version standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 4 vu.

 

[spoiler=Episode 4]Bon épisode encore une fois.

Ça devient de plus en plus la merde à King's Landing avec maintenant une milice de religieux qui chassent les impurs.

Si ça va pas dérapé je sais pas ce que ça va faire.

A noté que la Couronne est en deche d'argent et envoie le Tyrell à la banque de fer. Bizarrement je sens bien le chevalier qui l'accompagne le tué au vu de ce que dit Cersei juste après comme quoi le Conseil ne se vide pas assez vite.

 

Je note que la situation de Daenerys devient de pire en pire.

Grosse boucherie à la fin avec un magnifique combat de Vers Gris et Barristan. En espérant que les deux ne soient pas morts.

 

Jaime et Bron arrivent enfin à Dorne mais se lancent direct dans un combat, pas de bol.

Encore moins de chance (et surtout un peu de naïveté de la part de Jaime sur le coup au vu de la situation) puisque voila la femme de Oberyn au courant.

 

Pour le reste des personnages c'est assez calme avec Baelish qui va revenir à King's Landing laissant Sansa seule, Jon qui demande de l'aide aux autres royaumes et un Tyrion en route pour voir Daenerys avec Jorrah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Episode 1 à 4]

Bon, on peut dire que ça commence pas franchement fort. C'est ultra lent et globalement plutôt ennuyant pour le moment (ça va que c'est GoT...)

 

Du coté de Jon, on peut dire que ça roule bien pour lui. Je pense qu'il va abandonner ses nouvelles fonctions assez vite pour rejoindre l'armée de Stannis. Il prendra probablement les sauvageons avec lui. Sinon je pense que l'actrice qui joue Melisandre à un forfait vêtement. Genre elle ne peut pas porter de fringue plus de 4min35 à l'écran.

 

Stannis est toujours aussi chiant. C'est bien il est constant dans la chiantise. Au moins on sait à quoi s'attendre avec lui :)

 

J'attendais Arya avec impatience et je dois dire que je suis mitigé. Autant c'est cool de la revoir et de revoir Jaqen truc aussi, autant c'est meeeeega lent. Déjà pourquoi ne pas lui avoir ouvert de suite? J'ai pas saisi la subtilité. Ensuite est-ce qu'on pourrait voir autre chose que *Arya passe le balais, change de fringue et lave un gars*?

 

Coté Sansa... ouais ok c'est cool. Littlefinger fait du Littlefinger quoi (et heureusement sinon je serai déçu de mon personnage préféré). Par contre va falloir que Sansa arrête de faire du Sansa justement. J'espere que la compagnie de Littlefinger va la rendre moins nunuche. J'attends fortement la rencontre entre elle et Théon.

J'ai beau ne pas apprécier Stannis, j'espère quand même que Littlefinger voit juste et que les Bolton seront vaincu. Mais, vu qu'on est dans GoT, je doute fortement que ça soit aussi simple.

 

Daenerys, daenerys, daenerys... *soupir*... je préfére encore Stannis. J'ai jamais pu piffer ce perso et son histoire. Et vu comme c'est parti ça risque pas de s'arranger. Qu'est-ce qu'elle peut être bête en plus... c'est scandaleux d’être aussi idiot (là je parle de la décapitation du mec). Heureusement qu'y a les dragons dans le coin et surtout Tyrion qui se ramène. Ça va peut être redonner de l'interet à ce segment.

 

De ce que j'ai compris on ne verra pas Bran de la saison. Tant mieux j'en ai strictement rien à carrer. Par contre ça va être drôle la saison 6 avec les changement physique qu'il va avoir.

 

Coté King's Landing, c'est sympa la guéguerre entre Margery et Cersei. D'ailleurs je pense que cette dernière prévoit de faire assassiner le père Tyrell par Meryn. En tout cas on a la confirmation que Tommen ne sera qu'une marionnette. Autant celle de Margery que celle de Cersei. Plus candide que lui tu meurs. M'enfin vu la nana qu'il se tape il est pas franchement à plaindre en fait :P

 

Je fini par Jaime. J'aime bien le fait qu'il n'ait pas du tout récupéré ses capacités d'excellent combattant. Par contre son plan me parait assez bancal. Aller kidnappé sa nièce chez les Martell c'est pas justement une déclaration de guerre? Fin' j'imagine qu'il compte sur le fait que personne ne le voit, mais bon tout le monde connait son visage non? Puis imaginons: son plan marche. Il récupère sa nièce ni vu ni connu hopla j't'embrouille. Mais après? Si les Martell apprennent qu'elle est revenu à King's Landing, ils vont pas spécialement bien le prendre j'imagine. Or les Lannister ne sont plus que l'ombre d'eux même. Ils ont énormément d'ennemis et plus beaucoup de pouvoir en fin de compte. C'est pas un peu suicidaire comme move?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 à 4 vu

 

 

Je vais commencer par une impression que m'a donné ce début de saison: ça va vite, trop vite !

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir regardé 4 épisodes d'une traite mais la série avait tendance à prendre son temps pour bien développer les différentes situations ou personnages. Pour le coup les 2 exemples qui me viennent en tête sont le mariage de Sansa et aussi celui de Margery et Tommen, et le départ de Jaime à Dorne.

 

Mis à part ça, du côté de Port-real, j'avais bien aimé l’ascension au pouvoir de Margery (surtout quand elle se fout ouvertement de Cersei) mais la Lannister a vite repris le dessus sur elle avec les moineaux dont j'ai du mal à saisir leurs croyances. D'ailleurs si je me trompe pas, elle est retourné à Highgarden voir sa grand-mère il me semble. Ce serait cool que les Tyrell rentre ouvertement en guerre face aux Lannister, vu que Loras est emprisonné et leur grand-père envoyé (ou tuer ? 9_9) à Bravoos.

Cersei fait le grand nettoyage jusque là. Son fils fait pitié en tant que roi, surtout quand il se fait recaler par les videurs de la boite des moineaux :P

 

Du côté de Tyrion, on avance pas beaucoup jusque là. Je pense pas que Joah réussisse aussi facilement à se faire pardonner par Daenerys.

 

Pour Arya, c'est sympa qu'elle ne renonce pas à ses origines en gardant aiguille (je ne sais plus qui le lui a offert d'ailleurs). Son premier vrai test sera surement Meryn Trant qui se dirige vers Braavos.  Ça avance doucement de ce côté aussi.

 

Sansa et Baelish: Bon à part ce mariage un peu trop vite annoncé, Baelish continue ses machinations en s'alliant au Bolton (temporairement visiblement puisqu'il semble espérer que Stannis reprenne le nord). Par contre je suis étonné qu'il ait accepté de retourner à Port-Real. Cersei n'est pas stupide et doit bien se douter que Peter prépare quelque chose depuis le temps.

Il y a aussi la guerrière et son écuyer qui sont inintéressants jusque là mais j'imagine que c'est nécessaire pour la suite de voir leur développement.

 

Viens ensuite Jaime et Bron, 2 personnages que j'apprécie. Comme dit plus haut, leur départ a selon moi été précipité mais ça peut s'avérer intéressant face aux 4 femmes Martell, ce serait pas mal d'ailleurs qu'on sache qui elles sont vraiment ou du moins leur statut.

 

C'est du côté de Daenerys que ça bouge le plus jusque là. Tout ce qu'elle a accompli jusque là commence à s'écrouler. J'imagine qu'on aura le droit à un sursaut d'orgeuil de sa part et la mise en place des fausses de combats n'a pas été évoqué pour rien selon moi. J'ai l'impression que depuis la saison 4, elle prend des cours d'apprentissages sur la façon de gouverner mais ce serait bien qu'elle se rapproche de Westeros d'ici la fin de la saison parce que l'on stagne un peu depuis la saison 4 justement.

 

Et enfin pour finir Jon Snow 8) Ça semblait logique qu'un personnage aussi important que lui accède au titre de commandant de la Garde, il bénéficie d'une plus grande liberté d'action maintenant. Du coup, je le vois bien enrôlé les sauvageons dans la Garde. Par contre je le vois mal suivre Stannis dans sa reconquête du Nord, mais d'un autre côté je le vois mal rester assis à Castleblack en attendant les marcheurs blancs. Ce serait sympa une nouvelle excursion au delà des murs avec les sauvageons pour porter atteinte aux marcheurs blancs.

 

Un bon point en dehors du scénario, c'est que les réalisateurs ont mis le paquet jusque là sur les décors et les effets spéciaux, je parle de Braavos, des dragons, et de Meereen notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de toute cette orgie de commentaires des quatre premiers épisodes, j'apporte une bonne nouvelle. Comme prévu, le premier épisode de la saison 5 établit un nouveau record d'audience pour la série, en atteignant quasiment les 8 millions de téléspectateurs. Le précédent record datait de la mi-saison 4 à peu près, avec 7.2 millions. Alors certes, le record aurait peut-être été encore plus impressionnant sans la fuite des épisodes, mais pas de beaucoup je pense.

 

Source

 

C'est fou, la série n'a fait que monter en cinq saisons, et radicalement en plus. Je pense que peu de séries peuvent se targuer de ces accomplissements sur la durée. A ce rythme, elle avance doucement mais sûrement vers les grands records des séries de la chaîne, qui doivent être détenus par The Sopranos j'imagine, aux alentours de 15 millions (je n'ai pas plus précis, il faut fouiller pour trouver, et j'ai la flemme :P). The Walking Dead fait toujours quasiment le double néanmoins, ça m'a toujours surpris. Je ne m'y connais pas bien, il y a une différence entre AMC et HBO ? Du genre, nombre d'abonnés, prix de l'abonnement, etc... ?

 

P.S. Saluons également l'article qu'avait posté Setna concernant le retour d'un personnage dans l'épisode 1.

Un modèle de pertinence, de justesse et de professionnalisme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 à 4.

 

 

Que c'est mou.

 

Les premiers mots qui me sont venus à l'esprit après un pauvre petit quart d'heure de visionnage, et ça s'est confirmé par la suite, jusqu'à l'épisode 4. Presque inutile de revenir sur le fait que les saisons 4 et 5 sont toutes deux issues d'un seul et même volume de la saga littéraire, alors que les saisons précédentes marchaient sur le doux principe d'un tome/une saison. Pas vraiment étaonnant donc que tout cela traine en longueur.

 

Des épisodes vides. Où chaque intrigue (pourtant nombreuses!) se perd dans des scénettes quasi-inutile pour l'avancée de l'histoire. Si encore ces dernières avaient un intérêt comme celui de développer l'univers ou la psyché des personnages. Mais que nenni. On aborde assez peu les questions historiques (à quelques rares exceptions, comme Peter Bealish expliquant le casus-belli de la guerre précédente à Sansa), et on se fout presque éperdument de montrer les conséquences de certains événements (à croire que la mort de Tywin n'a fait bougé absolument personne).

 

Alors bon, tout n'est pas à jeter et certains éléments sont vraiment intéressants :

 

- J'aime beaucoup l'attitude de Cersei, qui faute de soutien politique (même son oncle la lâche), va voir du coté de la foi pour mettre ses opposants en difficulté.

 

- De même façon, et malgré un traitement bien trop long, j'apprécie de voir Daenerys devant ses premières difficultés. Elle qui n'avait connu que succès depuis la mort de Drogo, grâce notamment à une chance insolente, est maintenant incapable de concilier sévérité et humanisme. La politique interne n'est vraiment pas son fort et son incapacité à déléguer va rapidement lui couter cher. J'espère que les événements de la scène finale de l'épisode quatre (excellente au passage) vont la pousser à agir de nouveau comme une militaire et pas comme une novice en politique.

 

- Contrairement à la quasi totalité des membres de ce forum, j'adore Stannis. Un roi qui présente toutes les qualités que n'ont pas les autres prétendants. Premièrement c'est un guerrier qui n'hésite pas à se rendre dans les premières lignes d'un champ de bataille.Il est capable de déléguer les tâches qui lui sont impossible à réaliser par lui-même, ce qui révèle une certaine forme d'humilité. Il est visionnaire aussi, et capable de voir le potentiel de ses interlocuteurs. Il comprend très vite le potentiel d'une armée de sauvageons à ses ordres, ainsi que les qualités de Jon Snow De plus il est aussi le souverain légitime, quoi qu'on en dise et en pense. Le petit passage avec sa fille prouve aussi que son attitude sévère n'est qu'un masque, et que l'homme est capable de plus d'humanité qu'on ne le soupçonne. Melissandre compense très bien les manques et faiblesse de Stannis, et en cela, ils sont à eux deux les plus dangereux et légitime pour la conquête du trône.

 

- Bon petit passage sur Dorne aussi. On découvre enfin ce royaume indépendant. Le seigneur à l'air d'être un homme sage et réfléchi. On découvre aussi les filles d'Oberyn, qui visiblement ne partagent pas la ligne de conduite de leur oncle.

Et puis on retrouve Jaime et Broon, deux personnages que j'affectionne particulièrement. Surtout le second.

 

 

Et sinon, en vrac :

 

Le reste des intrigues n'ont pour l'instant pas vraiment attirer mon attention. On sent à nouveau le quiproquo se dessiner au nord. Avec Brienne qui tentera surement de sauver Sansa des pattes des Bolton, sans savoir que tout ça est voulu. Etc...

Arya à Braavos. Mouais... pour l'instant ça traine plus qu'autre chose. Varys, Tyrion & Jorah... pareil. Faut voir où tout cela nous mène. Je rappel juste que ça fait quatre épisodes que tout ce beau monde est en vadrouille et que rien n'avance véritablement. Ça m'évoque furieusement les pérégrinations du Limier et d'Arya dans la saison 4. Dix épisodes de rien.

Dommage qu'on aperçoive pas Brann. J'étais vraiment curieux d'en apprendre plus sur les marcheurs blancs et toute la mythologie de cet univers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E02

 

L'intrigue d'Arya m'intéresse, dès que ça traine pas autant qu'avec le Limier.

Mais si elle devient comme Jaqen, est-ce qu'elle voudra toujours se venger ?

Brienne a échoué, on peut la tuer maintenant ?

Daenerys suit le même chemin des Lannister, et c'est mérité.

En plus de Tyrion et Varys, le duo Jaime-Bronn sera sympa à suivre.

Et peut-être même que Myrcella sera utile !

Sinon j'espère que Jon rendra l'intrigue du Mur plus intéressante.

 

 

Bilan : épisode qui me fait oublier le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le bordel ici a cause des episodes leakés ce qui n'a pas empecher la serie de battre son reccord ! Me concernant je vais suivre la parution pour bien savourer la serie et parce que je n'ai pas le temps de m'enchainer les 4 episodes d'un coup  ;D

 

J'ai adoré cette episode de reprise sauf le passage de Sansa et Brienne ou on n'apprend rien de special mais j'ai ete content de les revoir.

 

On a le droit au 1er FB de la serie et avec Cersei  8) Je sens que ca va etre la star de la saison ! Du coup elle etait au courrante dès son jeune age qu'elle sera Reine et qu'elle aurait 3 enfants mais que quelqu'un prendra sa place, c'est surement Margaery vu qu'elle a comme plan de faire marier son frère avec Cersei pour qu'elles partent a Hautjardin. J'ai hate de voir comment les Lannister vont s'en sortir moi qui detestait cette famille au debut de la serie je me suis attacher a eux finalement.

 

Tyrion nous offre de beaux echanges avec Varys et  confirmation d'une futur alliance avec Daenerys, a voir si cela va vraiment arriver trop beau pour etre vrai mais bon c'est possible vu que plusieurs personnage principal se croise. Et il faut bien que sa commence à arriver.

 

Daenarys qui a peur de ses dragons et probleme avec des mecs masqué, elle qui etait si bien parti et bah non ! Est ce que ce sera Tyrion qui l'aidera à resoudre tout ça finalement car en soit Meereen est un mini Port Real.

 

Ca fait bizarre de voir Jon et Stannis ensemble, je n'aurais jamais trop pensé a ce cas de figure. Du coup ce dernier veut utiliser les sauvageons pour aggrandir son armé c'est pas bete ! Par contre je suis deçu qu'on se dirige vers un Jon qui se venge des noces pourpres meme s'il est contre pour le moment mais je le vois bien accepter, j'aurais préférer Arya ou Sansa qui sont des Stark pur sang. En tout cas Jon est de plus en plus classe tuer Mance pour qu'il ne souffre pas  8) Je pensais meme qu'il allait le sauver. Je ne m'attendais pas a ce que Mance meurt aussi vite mais vu ce qu'on lui demandait s'aurait ete trop facil pour Stannis.

 

Dans cet episode, les scenaristes ont fait plaisirs aux filles avec toute ces fesses masculines.

 

Pas de Bran ni Arya, ni Theon  :( Surement au prochain episode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré attendre d'avoir vu les 4 épisodes avant de faire un quelconque commentaire, histoire de voir comment ça se chemine pour le moment.

 

[spoiler=Game of Thrones épisode 1 à 4.]Pour le moment c'est un peu lent, disons que ça bouge beaucoup plus du côté de Daenerys qu'autre chose.

 

Elle est dans une mauvaise posture vu la fin de l'épisode 4 d'ailleurs. Elle a du mal à faire la part des choses ce qui fini par résulter d'une révolte des Fils de la Harpie contre elle et ses hommes. J'ai beaucoup aimé la scène de fin, Ver Gris est un personnage que j'aime assez donc j'avoue que j'ai eu mon petit coup de stresse lorsqu'il était encerclé par les hommes masqués et qu'il était en plus de ça blessé mais heureusement arrive Sir je-connais-plus-son-non pour aider. A la fin de la scène j'ai légèrement bougé ma souris pour voir où j'en étais dans l'épisode et c'est a ce moment que mon petit cœur s'est brisé, c'était la fin, mince ! Maintenant à voir ce qu'elle va faire et j'ai beau réfléchir j'en ai absolument aucunes idées... Elle n'arrive même plus à s'faire obéir de ses bestiaux alors elle peut pas trop compter sur eux pour cramer tout le monde et avec deux de ses meilleurs guerriers gravement blessés ça va être tendu. Est-ce que Tyrion va arriver et changer quelque chose ? (En partant du fait qu'il arrive à destination déjà...)

 

Côté King's Landing c'est un peu le bordel aussi en fait. Bon, Tommen, comme ton frère t'es un Roi en carton mon pauvre garçon mais bon. C'était sympa d'avoir un flashback sur le passé de Cersei et de voir que la prédiction de la femme se réalise petit à petit, ce qui résulte donc de ses actions récente, elle ne veut pas que ça se produise... T'es désespérée ma pauvre, et puis en plus je t'aime pas des masses.

 

Jon Snow, 998ème Lord Commandant of the Nights Watch. cigare.gif C'était obligé et c'est très bon à voir ! Il a quand même renoncé à devenir ce qu'il a toujours voulu être, un Stark, j'dirai pas que je ne m'y attendais pas mais la carrure de Lord Commandant lui va mieux je trouve, même si c'est dur par moment, dilèmme sur rester à Castleblack ou partir pour libérer Winterfell, quand il doit demander des renforts à Roose Bolton, le meurtrier de Robb etc etc... Concernant les sauvageons... J'ai l'impression qu'il pourrait éventuellement les avoir sous son aile. Il les a peut être trahit en se faufilant dans leurs rangs etc, mais il a accordé la paix à Mance en l’exécutant plutôt que de le laisser brûler vivant. Après dans le pire des cas ils retourneront de l'autre côté du mur et s'feront dézinguer par les marcheurs blancs, c'pas un soucis hahaha. Par contre j'ai mal pour lui, le « You know nothing, Jon Snow. » de Melissandre avec son p'tit sourire était d'une violence...

 

Arya retrouve finalement Jaqen, c'est cool, mais c'est leeeeeent. J'ai limite voulu passer les scènes à plusieurs reprises tellement ça me tapait sur le système. J'espère que ça deviendra un peu plus intéressant par la suite parce que c'est quelque chose qu'on attendait depuis un moment déjà.

 

Sansa bon... J'dirai rien de bien intéressant. Pas de Bran à l'horizon, ni de Rickon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E03

 

Du côté des Lannister, rien de neuf, Tommen n'est qu'un pantin.

Quand aux Moineaux, ils me font toujours l'effet d'une idée sortie de nulle part.

Par contre, on sait ce qu'il est advenu de la Montagne. :)

Pour le moment, Sansa me déçoit, elle doit s'endurcir.

Le Nord devient plaisant à suivre (Jon, Baelish, et même Stannis !).

Et dommage d'avoir déjà écourté le duo Tyrion-Varys.

Sinon j'ai l'impression que cette saison va se concentrer sur la chute des Lannister et de Daenerys, ainsi qu'à la reconquête du Nord, et par extension à celle du trône.

 

 

Bilan : épisode sympa grâce au Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...