Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Je détestais Stannis en début de série à vrai dire. Par contre, plus le temps avance, plus je me prends à réellement apprécier ce personnage :o Comme ça a été dit au dessus, je ne me prends pas à faire "Oh non" lors de ses apparitions. Quasiment toutes sont intéressantes.

Là où je me prends à dire "Oh non" désormais, c'est plus du côté de Cersei, que j'appréciais assez avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a rendu Stannis sympathique, c'est la bataille de la Nera.

Où, comme un véritable guerrier, il participe activement en se portant personnellement en première ligne. Combattant à coté de ses hommes. et n'abandonnant que lorsque la bataille est perdue. Le fait qu'il ne reste pas en retrait à diriger ses troupes bien à l'abri du danger est signe de courage et de sens du devoir. De la même façon qu'il ait été le seul à répondre à l'appel à l'aide de la Garde de Nuit. Là où tout les autres seigneurs ont fait les autruches (même le "grand" Tywin Lannister).

 

Je vois aussi en lui un profond sens de l'honneur. Ainsi qu'une saine ambition. Si il est amené à régner un jour, je l'imagine dans l'action, à la différence de Robert ou de Tommen. Tenter de réaliser de grandes choses, comme renforcer la Garde de Nuit pour combattre la venue des Marcheurs Blancs. Et de gouverner intelligemment, sans être tyrannique à la différence d'un roi fou ou d'un Joffrey.

Avec un Renly, je ne suis pas convaincu qu'on aurait eu un prétendant au trône d'une telle stature.

 

J'apprécie aussi Stannis car il connait ses propre défauts (ce qui traduit une certaine humilité) et délègue volontiers ce qu'il ne peut réaliser lui-même. Donc d'un certain point de vue, il est bien plus sage qu'on ne le laisse entendre. D'ailleurs aucune de ses décisions n'est prise à l'emporte pièce.

Il laisse la stratégie politique à Melissandre et conserve pour lui la tactique militaire. C'est un duo très efficace qui n'a connut la défaite que par un concours de circonstances malencontreux (il était difficile d'imaginer l'existence du feu grégeois).

 

J'aime aussi le fait que ce ne soit pas une gravure de mode à la Jaime, ou un monstre de physique à la Drogo. Le personnage est somme toute assez banal, et ça lui rajoute un coté plus humain. On peut davantage s'identifier à un Stannis qu'à un Ned Stark par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de Stannis est vraiment pas fameux s'allie avec une sorte de sorcière, tue son frère avec un fantôme, un prétendant au trône parmi d'autre, château sombre, ambiance morbide,  femme chelou, fille caché tout ce qui l'entoure est assez bizarre.

 

Il se fait assez facilement amadoué par Mélisandre. Du genre tout les moyens sont bon pour arriver à ses fins.

Échec à Port-Réal.

 

Normal que personne ne l'apprécie au début, maintenant la donne a changé ?

Enfin Mélisandre est toujours la, va savoir ce que va faire ce duo encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Stannis se met en route pour aller casser du Bolton, j'ai hâte et j'espère que son périple se soldera par une réussite histoire de rattraper la défaite sanglante à la Néra.

Jon veut aider les Sauvageons et ça fait pas l'unanimité. Mais c'est le meilleur plan à faire parce que si les Autres tuent tout les Sauvageons, j'imagine même pas l'armée de malade qu'ils auront, déjà que  celle qu'on a vu est quand même énorme quoi.

 

Daenerys décide enfin de suivre les conseils des autres, en espérant que ça paie car pour le moment elle est dans une situation assez bancale.

Pour finir, le périple de Jorah et Tyrion les amènent à Valyria mais se passe pas comme prévu. Jorah c'est fait toucher par les gonzes donc logiquement son temps est compté.

Le dragon qu'ils voient, ça serait pas Drogon ? Car je vois mal un autre dragon apparaître ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

C'est bien Dogon puisqu'il est le seul en liberté (les 2 autres sont toujours captifs et il n'y a plus d'autres dragons hormis eux)...

 

Un épisode bien au-dessus les précédents, je trouve. Il s'en passe pas mal et on n'a pas le temps de s'ennuyer entre:

  • John convainquant et libérant Tormund afin de rallier les Sauvages,
  • le passage (un peu crade) où Daenerys donne un noble en pâture à ses 2 dragons captifs après la "veillée funèbre" autour de la dépouille de Barristen,
  • Tarly et Stannis qui évoquant les fameux Enfants de la Forêt,
  • le passage stressant où Sansa pénètre dans le chenil,
  • le moment où Ramsay force Theon à reconnaître et s'excuser des meurtres des 2 plus jeunes frères Stark (surtout que Ramsay sait que Theon n'a rien fait),
  • le départ de Stannis et son armée sur fond d'OST bien lourde annonçant le carnage à venir
  • les "crises" bien malsaines de Ramsay sur son futur mariage et sur le futur enfant de Roose,
  • le seul passage romantique: le baiser tant attendu (pas besoin de donner de détails, hein ?) ;),
  • la discussion de défaire l'armée de Stannis entre Roose et Ramsay,
  • ce passage milieu des ruines de la cité Valyrienne avec Drogon en survol et les lépreux à l'attaque,
  • et ce final avec Jorah qui s'est bien touché et commence à être atteint par la maladie.

On sent la sauce monter et, avec le générique de fin en prime, ça annonce très certainement l'arrivée de très lourd pour la deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E05

L'intrigue de Jon est toujours aussi sympa.

Sinon Sansa n'est pas toujours pas rentrée dans la partie et Tyrion continue sa promenade.

Par contre, Ver Gris et Missandei, leur histoire est tellement pauvre que ça me lasse déjà de penser qu'on va se la coltiner cette saison.

Et ce cliffhanger cliché, pitié...

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode centré sur quelques personnage

 

Daene a enfin décidé de bouger et de prendre des décisions tant mieux, Barristan y reste hélas on le sentait venir et Missandei avec Ver Gris tellement visible (et risible)

Tyrion est parti pour une belle galère avec Mormont qui va finir en homme pierre en plus, que fait notre ami l'eunuque?

Stannis part vers Winterfell, on va sans doute avoir une grosse bataille à venir. Stannis a vraiment une énorme assurance dans cette saison.

Jon qui part vers le Nord sauver les sauvageons, bien un truc qui va mal se passer

Enfin chez les Bolton on se met en mode combat, le Fiston toujours aussi timbré, Sansa va avoir un role important a l'interieur, Theon va t-il dire a un moment a Sansa que ces deux frères sont vivant? Et surtout quand Ramsay va mourir et par qui? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu

 

Bon épisode

 

Stannis qui plie enfin bagage pour aller couper les têtes des Bolton. Au fil de l'épisode je pensais qu'il allait rester bloqué au mur toute la saison.

 

Un but pour Jon avec le sauvetage des sauvageons. Hâte quand même de revoir les marcheurs blancs et d'un jours ou l'autre qu'ils passent le mur.. (les guéguerres actuelle serait du pipi de chat a coté)

 

Ramsay qui fait son show. Hâte de le voir déchanter pour jespére le season finale

 

L’événement le plus important de cette saison et la prise (probable) du nord de Stannis avant jespere le trône de fer pour la saison 2016

 

Théon est vraiment une larve, pauvre de lui. Ça serait bien qu'il meure. Bien aimé le voir dans le chenil comme un chien...

 

La copine de Ramsay et partie pour foutre la merde par jalousie. Sansa est mal embarqué. Ça sent un gros truc a venir.

 

Barsitan était donc bien mort :o Moi qui espérais qu'il soit toujours en vie.. Fin bon dans GoT on ne mange pas de se pain là on est pas chez Arrow.

Triste de voir mourir et disparaître de la série un tel personnage des plus sages et admirable. Dur perte pour Deanerys

 

Cette dernière qui prend sur elle. Réaction étonnante du personnage et encourageante.

 

Bien sympa néanmoins la scène des deux dragons

 

Jorah et donc contaminé. Dommage de perdre bientôt un tel personnage.

 

A ce rythme on ne risque pas de voir Tyrion rencontrer la mére des Dragons  :-\ Néanmoins cela est plus réel que de le voir débarquer d'un coup de baquette en 4 ou 5 épisodes vu la distance a parcourir.

 

Pas de nouvelle du frère de Tywin de qui j'en attend beaucoup depuis qu'il a envoyé boulet Cersei.

 

Bon je n'ai pas de doute ça serra pour le season finale l'arrivée du nain. Un épisode qui risque d'être monstrueux ajouté a la probable prise du nord de Stannis, Une mort possible de Tommen et Cersei, Jon allié avec les sauvageons.. Fin c'est plutôt des espérances^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba Barristan est bel et bien mort. Et il va arriver la même chose à Jorah. Pendant ce temps, Vers gros survit et va entraîner la continuation de son intrigue sentimentale, qui est loin d'être palpitante. Décidément... :-\

 

En ce qui concerne Ramsey, je le vois bien survivre un maximum de temps. Après tout, il n'y a plus Joffrey pour concentrer la haine de tout le monde, et Ramsey semble être son légitime successeur. Sauf que pour ça, il doit continuer dans les horreurs, le cas Théon étant réglé, j'ai un peu peur de ce qui va arriver à Sansa. Autant elle semble plus ou moins immunisé par son statu et le fait que les scénaristes aient vraisemblablement prévus sur le long terme pour elle (vu sa transformation progressive en mini-Littlefinger), autant elle me semble être la candidate toute désignée pour rendre Ramsey encore plus méprisable.

Le sort de Sansa est en fait l'une des choses qui m'intéresse le plus dans cette saison, elle est l'une des cartes de Baelish et est donc partiellement au courant de ces plans, elle est avec les Boltons donc les personnages responsables du meurtre de sa famille, et elle est à Winterfall donc avec des alliés cachés un peu partout. La seule chose qui me fait peur, c'est qu'on est dans une situation en réalité presque entièrement comparable à celle dans laquelle elle été avec les Lannister, donc soit le personnage évolue (pour devenir comme Littlefinger), soit elle va rapidement devenir chiante.

 

La meilleur partie est celle du mur, depuis le début, c'est là-bas qu'il y a les meilleurs passages. Jon va de nouveau partir au delà du mur, je sais pas trop quoi attendre de ça. C'est un peu répétitif là encore, néanmoins on en a si peu vu là bas qu'on peut toujours être surpris (comme avec les Marcheurs blancs à cheval, ceux là on nous prédit qu'ils doivent arriver depuis plusieurs saisons, il serait peut être temps de donner un peu de poids à cette menace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent 5x05, c'est passer à une vitesse ! Épisode essentiellement concentrer sur le Nord avec un peu de Daenerys.

 

- Cette derniere nous a offert la scene la plus gore de la saison, le mec qui se fait bruler puis couper en 2 par ses dragons. Barristan et bel et bien mort mais pas l'autre qui avoue que c'est presque un peu sa faute si le vieux est mort parce qu'il est amoureux de Missandei, que c'est cul cul, que Daenerys les brule !

La partie avec Tyrion etait pas mal, il continue a faire son Essos Express, j'ai bien aimé la scene où il voit le dragon rebelle de Daenerys et le petit peu d'action avec les hommes leproses, j'ai meme cru qu'il allait mourrir noyer ou que ce serait le cliff mais non c'est sur Jorah qui s'est fait mordre par un zombie homme leprose, je ne pense pas qu'il va mourrir car il me semble que la fille de Stannis a la meme maladie, cela pourrait etre un power up pour plus tard  ;D

 

Sinon le Nord qui est depuis cette saison méga interssante !

- Toute la partie sur Sansa est excellente, elle a des alliés par tout donc petit a petit elle peut mettre en place sa vengeance ! Les retrouvailles avec Theon a été pas mal. Ramsay est bien le digne sucesseur de Joffrey et j'espere que ca aidera bien Sansa a faire un beau massacre car j'ai l'impression que les Bolton on l'air de preparer quelque chose de glauque aussi avec le bébé, ce qui veut dire que les Frey vont aussi se pointer. Les Starks tient leur vengeance ! Allez Sansa fait nous rever !

 

- Jon aussi fait que monter en puissance depuis la saison 4 et ça continue avec son traité de paix avec les sauvageons, j'ai hate de voir comment il va réussir. Stannis qui part à Winterfell (lui aussi devient plus attachant surtout avec le passage sur Sam) son armée sera utile pour détruire toute l'armée Frey et Bolton, le reste c'est Sansa qui l'aura fait !

Je pense qu'à la fin de la saison le Nord sera redevenu Stark et qu'une futur bataille avec Port Real pour avoir lieu.

 

En tout cas je crains la fin de la dynastie Lannister à la prochaine saison car le coup à Dorne va encore plus les enfoncer.

 

Vivement la suite ! On est deja à la moitié de la saison ! Mais le gros de la saison est surement à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1431393017-got-5x05.png

 

Ouais, déjà la moitié de la saison, dingue...

 

Barristan est donc bien mort. :( R.I.P. à un très bon personnage d'une grande classe et d'une grande sagesse. Un vieux de la vieille, ça se voyait qu'il était expérimenté. Au moins, il part en défendant sa peau superbement et en nous prouvant tout ce qu'on disait sur lui. Durant toute la semaine, j'ai réfléchi à l'issue de ces deux personnages. J'étais mitigé entre penser que les deux étaient morts, ou Ver Gris qui survit. J'avais finalement eu une bonne intuition, et je n'ai jamais douté de la mort de Barristan malheureusement... Ver Gris est donc en vie, j'espère qu'il reviendra plus fort et qu'il deviendra encore plus important qu'il ne l'était déjà dans la hiérarchie de Daenerys. Cette dernière a été excellente dans l'épisode. Elle est certes toujours dans la merde, mais elle réagit bien avec cette démonstration avec les deux dragons (8)). Et au final, elle accepte donc comme prévu la réouverture des arènes ! Vivement de voir ça. Ce salaud de maître de famille qui prônait les combats en arène depuis un bon moment va se marier avec Daenerys ! Chanceux, même si c'est plus diplomatique qu'autre chose. Avec l'arrivée prochaine de Tyrion, gageons que Daenerys règle la situation d'ici la fin de la saison et amorce son départ pour le début de la saison 6 (voire la fin de la saison 5 mais j'en doute).

 

Tyrion et Jorah ont droit à de beaux passages eux aussi. On découvre enfin la fameuse terre de Valyria, mais c'est totalement en ruines, je ne m'y attendais pas. De beaux paysages, mais bien flippants par contre les passages sur la rivière embrumée. Les deux ont bien eu chaud face aux hommes de pierre. J'ai bien cru que ces fourbes de scénaristes mettraient le cliff' sur Tyrion coulant au fond de la rivière, mais non, ils continuent un peu. Triste la contamination de Jorah, je n'ai pas envie de voir ce personnage que j'adore mourir ! J'espère qu'il y aura une solution, mais là aussi, j'en doute... Sympa' au passage la tête de Tyrion quand il aperçoit pour la première fois de sa vie un dragon.

 

Le Nord, comme d'hab la partie qui bouge le plus ! Du grand Jon encore, il a décidément une sacrée classe. Il libère donc Thormund mais ce dernier veut qu'il vienne avec lui pour récupérer les troupes sauvageonnes. J'ai peur, une telle épopée risque de mal se passer. Je sens bien la rencontre avec plusieurs White Walkers, mais deux guerriers comme Jon et Thormund devraient s'en sortir (c'est beau d'espérer). J'espère tout de même que cette intrigue ne durera pas trop longtemps. Pendant ce temps, Stannis bouge enfin ! La bataille de Winterfell devrait donc avoir lieu lors de l'épisode 9 ou 10 (voire avant ?). J'espère que ça va saigner et que Stannis survivra, mais je ne le vois vraiment pas mourir maintenant. Il laisse plusieurs affaires en suspend au Mur (sa flotte, la conversation avec Sam' au sujet des White Walkers et des Children). Il y reviendra forcément. Et de toute façon, je le vois vraiment s'asseoir sur le Trône de Fer au moins un temps !

 

Et à Winterfell donc, Sansa découvre enfin Theon. C'est vrai que Bran et Rickon sont toujours supposés morts, mais pourvu que Theon dise à Sansa que c'est faux. Le mariage risque de mal se passer à cause de l'autre fille que Ramsay se fait (qui est d'ailleurs magnifique 8)), elle prépare un sale coup. En tout cas, Sansa sait qu'elle n'est pas seule (cf. le message que lui fait passer Brienne). Cette intrigue interne au château couplée à la marche de Stannis, ça promet un bordel qui devrait partir dans tous les sens. Impossible de prévoir ce qu'il va se passer, même si je vois bien Sansa survivre et s'imposer, tandis que les Bolton devraient accuser au moins une perte (sans doute le père). J'en peux plus, je veux savoir la suite de ce côté-là !

 

Pas de King's Landing pour la première fois de la saison, étonnant, et pas de Dorne non plus. Ils gardent le suspense ces fourbes. Dorne devrait être le deuxième spectacle de fin de saison avec Winterfell. Et c'est qu'on oublierait presque Arya depuis deux épisodes ! Alors que de son côté aussi, je m'attends à une fin de saison grandiose. Mes pronostics pour les passages dingues : Winterfell, l'expédition de Jon et Thormund au-delà du Mur, Dorne et Arya. King's Landing et Daenerys un peu plus soft.

 

Vivement la suite tout simplement !

Comme l'a dit S3TH, je pense que la première moitié était la mise en place (avec les musiques énormes dans cet épisode) et que la deuxième partie devrait tout casser.

 


 

@Narulee

je ne pense pas qu'il va mourrir car il me semble que la fille de Stannis a la meme maladie

Bien vu, mais Stannis avait fait venir tous les médecins du monde pour la sauver, pas sûr que Jorah ait droit au même traitement. :-\

Sinon, je pense un peu pareil pour la fin de saison du Nord, avec Sansa, les Bolton et Stannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve personnellement ce début de saison 5 assez poussif, j'espère que la seconde moitié sera + intense niveau Cliffhanger et intrigue.

 

C'est le désavantage d'une série qui s'inspire de livres, elle est obligé de prendre les passages important et même les les plus petits car ils pourront avoir une importance plus grande plus tard dans la série mais ça crée des passage creux et mous lors des épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Fraternité sans Bannière avec Beric Dondarrion dans la saison 3, c'est quoi alors ? 9_9

Un personnage dit Random 9_9 Tu n'as pas mieux comme exemple ? Ça ne valait pas la peine de me cité autrement.

 

je ne pense pas qu'il va mourrir car il me semble que la fille de Stannis a la meme maladie

Bien vu. Ça laisse donc un petit espoir pour Jorah  :)


 

Edit:

@4evaheroesf

[spoiler=Spoiler - A ne pas lire pour les gens n'ayant pas vue l'épisode du 08 ou 09 décembre 2014 de la serie Arrow]J'ai fais référence a Oliver. Oliver= Arrow et d'avoir été blessé mortellement par Ras' avant la pause de mi saison. L'argument donné aura été ne pas s'être vidé de son sang a causse du froid. Dou le parallèle avec Barristan ou une non mort aurait été abusé et bien sur dans cette serie "on ne mange pas de ce pain là" Qui mais venu a l'esprit en début de cet épisode 5 de lundi soir.. Simple réflexion rapide.

 

L'ouverture de la boite de pandore est une autre histoire bien moins brillante il est vrai.

 

Je m’arrête ici on va se faire mal voir si on parle d'une autre série sur le topic GOT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve personnellement ce début de saison 5 assez poussif

 

Le gros soucis je pense, surtout, c'est que la série rattrape le book et que les scénaristes essayent de tasser au maximum pour pas se retrouver comme des idiots a plus savoir quoi faire. Car avec le rythme de l'auteur a un moment va y avoir une sacré question a ce poster

 

Faire une pause ou osef on fait la série TV avant les livres avec l'auteurs en soutient. Je sais pas ou en on est mais plus on avance chaque année plus ca doit se rapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une saison prequel en guise de pause m'irais bien. Il y a un potentiel la dessus. Genre une mini saison de 6 épisodes a l'image de la serie Spartacus (bon la c'était a causse du décès de Andy Whitfield)

Un saison centré bien sur sur le Roi Fou qui est vraiment intriguant. Ça permettrait de donner encore plus de poids au Targaryen (fin Danerys). Et de faire revenir Sean Bean qui eu évoqué il y a plusieurs mois son désir.

Fin bon je en crois pas que cela fut un jours évoqué officiellement donc.. Je peux toujours rêver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois dans l'histoire de GOT qu'un épisode est moins vu en Saison -1

 

Première fois meme dans GOT qu'un épisode d'une saison fait moins d'audience qu'un épisode de la saison précédente

 

Le show semble etre (enfin arrivé) a maturation et le leak n'est pas en cause pour l'épisode 05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a intéressé dans l'épisode:

 

Ramsay est censé être le nouveau Jojo pour amuser la galerie , mais il a encore de la marge avant d'égaler le maître en la matière. On peut donc s'attendre à de nouveaux trucs ignobles de sa part... Par contre, je ne pense pas que Sansa en sera la victime, ce serait trop redondant et casserait le développement (qui devient enfin intéressant) du personnage; je miserais donc plutôt sur Théon...

Ramsay va de nouveau le persécuter comme dans ses débuts car le mec est cinglé (oui, c'est bancal je le conçois). Ou alors il s'en prendra à Sansa mais cette dernière ne se laissera pas faire cette fois, après tout elle dispose de l'aide de la femme qui ressemble à un homme ainsi que son écuyer. Mais bon, je ne pense pas que ça se développera de cette façon, Ramsay m'a vraiment l'air d'être amoureux de Sansa, du coup je vois mal l'utilité de la femme chevalier.

 

Daenerys commence à faire joujou avec les dragons, ce qui est une bonne chose car l'intrigue autour d'elle est lente... Jorah de son côté s'est fait mordre, j'espère qu'il aura droit à une belle fin et non pas une mort brutale, j'aime bien la rédemption de ce personnage.

 

Du côté de Jon, je ne sais pas trop quoi dire mais ça s'annonce intéressant. Et en parlant de Stark, quelqu'un se souvient de la position de Brann, je ne sais plus s'il se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur des Murs.

 

Vivement le prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode ! Le meilleure de la saison pour ma part. :) Je trouvais le début de saison lent mais là on semble être reparti sur les bases des précédentes saisons.

 

Ayant regardé les bandes-annonces, j'ai tout de suite su que Tyrion et Joah se dirigerait vers les arènes mais bon, l'histoire n'a pas trop traîné de ce côté là donc c'est tout bon.

 

Pareil pour Arya, elle va enfin réellement commencé son entrainement, j'ai vraiment apprécié le grand hall d'ailleurs avec les visages incrustés dans les pilonnes.

 

Ensuite concernant King's Landing, c'est fou :o La Foi contrôlé par Cersei qui emprisonne Margeary et Loras, on est bien dans les standards de GoT, ça fait plaisir. Les Tyrell ne peuvent plus continuer ainsi et la rébellion est tout proche à mon avis. La Foi qui devient de plus en plus détestable au passage.

D'ailleurs la discussion entre Cersei et la vieille Tyrell dont j'ai oublié le nom était bien sympa.

Petite mention à Baelysh qui continue encore et encore à manipuler tout son petit monde. ;D Mine de rien, je suis vraiment curieux de savoir quelle sera sa fin.

 

Et enfin, direction Sansa et les Bolton. Sansa qui commence à montrer les crocs face à Myranda ça fait plaisir de la voir un peu se rebeller. Par contre la suite :'( Dur pour Sansa quand même de se faire violer par cet enfoiré de Ramsey devant les yeux de Theon. Elle a vraiment pas la vie facile.

J'ai quand même le sentiment que Theon va péter un câble un jour, et sera celui qui tuera Ramsey.

 

Edit: J'oubliais Jaime et Bronn. J'attendais un peu plus de leur combat à vrai dire mais ce sera intéressant de voir leur développement. Je ne vois pas Jaime mourir ici de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Ça avance petit à petit pour Arya, la voila partie pour commencer son entraînement.

Les cadavres qu'elles nettoient, ça serait pas par hasard les visages que les Sans-Visages utilisent ?

 

Gros bordel donc à King's Landing, merci Cersei qui contrôle la Foi et fou la merde.

J'me demande comment ça va finir, car au bout d'un moment les Tyrell vont bien arrêter de se faire marcher dessus.

 

C'est cool de revoir Jorah et Tyrion, les voila donc parti pour Meeren et participer aux Arènes.

J'me demande comment ça va se dégoupillé ça avec Daenerys. En tout cas, j'suis pressé de voir une alliance entre elle et Tyrion ^^

 

Sansa a vraiment une vie de merde mais c'est pas nouveau.

Théon serait-il prêt à trahir son maître et redevenir l'ancien Théon ? Ça m'étonnerais pas.

Au passage, Littlefinger qui fait ses petites magouilles tranquille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un bon épisode !

 

Arya

Du côté d'Arya, ça avance toujours aussi doucement, j'imagine que son entrainement durera toute la saison et qu'il y aura juste un clif à la fin ou elle devient enfin une sans visage. En passant, on en apprend un peu plus sur les origines de cette magie, même si c'est léger, car apparemment ils prennent le visage des morts. Vu toute la symbolique autour de ça, avec 1 mort qui doit être remplacée par 1 autre lors de la deuxième saison, c'est joliment trouvé.

Mais j'ai nettement plus apprécié les moments ou on ne sait pas si la camarades d'entrainement d'Arya révélait son passé, que je trouvais somme tout assez classique, et pas totalement digne de mériter une scène (même si c'est pas dénué d'intérêt), mais la fin est excellente, ou on est finalement laissé sur sa faim, sans connaître la vérité -un peu comme le Joker qui ment toujours sur l'origine de ses cicatrices dans le film de Nolan-. Surtout qu'au final, cette scène n'était qu'une transition pour montrer la transformation d'Arya en menteuse professionnelle, et ça m'a énormément surprit. J'avais toujours vu Arya comme la futur bourinne, et Sansa comme la futur Littlefinger, mais il semblerait qu'Arya devienne également aguerrit dans le domaine de la subtilité :o A voir ce que réserve encore l'entrainement, car au sortir de celui-ci, Arya risque de devenir une experte en manimement des armes, une super menteuse, et une magicienne, elle va être totalement cheaté. D'ailleurs, je me demande si on va voir d'autres sans visages.

 

Tyrion & Jorah

J'ai également bien aimé les discussions entre Tyrion et Jorah. Puis le come back d'Adebisi 8) C'est marrant, Tyrion c'est le type qui se fait successivement enfermé dans une boite, capturé par un ancien chevalier, emprisonné par des négriers, et ils l’emmènent tous au même endroit. Dire que peu de temps avant, il discutait avec Jorah de la notion de destin :D

La contagion a l'air de prendre du temps pour Jorah, c'est cool au moins il devrait pas mourir dans les prochains épisodes normalement, peut être même qu'il sera toujours là à la fin de la saison. J'ai tout de même pas trop d'espoir de ce côté, vu que son plan est destiné à échouer sachant que Tyrion devait de toute manière arriver à Daenerys.

 

Littlefinger

Ah ce Littlefinger 8)

Encore une scène énorme face à Cercei, il obtient toujours ce qu'il veut. C'est marrant de voir que lorsqu'on croit qu'il fait alliance avec quelqu'un, c'est pour des la discussion suivante voir que ses alliés sont autre part, pour que ça soit de nouveau contre dis à la scène d'après. Littlefinger est dans le camp de Littlefinger. Juste le cas de Sansa, je pensais vraiment qu'il y était un peu attaché, mais là il semblerait qu'on ai définitivement la confirmation que ce n'est qu'un outil pour lui, il compte récupérer les pots cassés et pas du tout la sauver.

 

Jaime & co

Bon ba au moins, l'intrigue autour du groupe de vengeuses a été rapidement expédiée, et met un point final à la petite expédition de Jaime & Bronn. Ce qui n'est pas plus mal, parce que je pensais que ce serait super long et finirait par devenir chiant. Du coup, on a maintenant, accumulé à ce qui se passe du côté de Cercei et des Tyrell, les Lannister qui risquent de perdre toutes leurs alliances. J'imagine qu'on va bel et bien voir la déchéance des Lannister à la fin de cette saison, ou plutôt de ce qu'il en reste. Mais c'est le destin de Jaime qui m'intéresse le plus, pour le coup c'est impossible de prédire la réaction des Martell.

 

Cercei & Tyrell

C'est un peu triste de voir le chef de la Foi être aussi crédule, il a l'air sympa et ne se soucis pas du grade des personnages pour établir la justice ce qui est tout à son honneur, mais qu'est-ce qu'il est simple à manipuler le pauvre... Loras et Margaery vont donc aller en procès pour des motifs douteux.

Je suis vraiment pressé de voir Olenna mettre une raclée à Cercei. Vu ce que cette dernière à fait par orgueil, elle se précipite toute seule dans la tombe (par empoisonnement ?). Cercei va tout perdre à jouer avec le feu, d'autant plus qu'avec son fils qui sait pas prendre de décision par lui même y comprit lorsque sa femme est en jeu, je pense pas qu'il sera plus réactif lorsque ce sera sa mère. Cercei est toute seule, elle va pas tenir longtemps.

 

Sansa

Enfin, elle répond à quelqu'un et gagne une conversation. P'tain, il aura fallut un moment 9_9 Même Arya qui vient tout juste d'apprendre à bien mentir se montrer plus performante, va falloir que Sansa se bouge un peu tout de même, elle sert à rien depuis bien trop longtemps. Et la voir prendre un minimum les devants, c'est déjà une sacrée évolution, en espérant que ça ne soit qu'un prélude et qu'elle puisse mettre un joli bazar dans Winterfell. D'ailleurs, je pense que c'est exactement ce que veux Baelish, qu'il l'a formé pour ça, afin que les Boltons perdent un peu de leur avantage sur Stannis, qui doit combattre dans la précipitation des adversaires qui sont à domicile.

La fin de l'épisode est tout de même triste pour Sansa, comme quoi Ramsey s'en prend tout de même à Sansa même si c'est plus ou moins dans les règles si on peut dire. Théon n'a pas l'air si apprivoisé que ça, il est terrifié par Ramsey mais il parait aussi très instable, un coup de folie sur Ramsey est tout à fait envisageable.

 

L'épisode est peut être le meilleur depuis le début de la saison, les choses ont bien avancées d'un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, on sent un peu le tournant de la saison (avant le futur épisode 9 mode bataille de winterfell?)

 

Pour Arya je trouve toujours aussi lent mais on avance, mais c'est lent... ok faut mentir super, ca meuble je trouve.

 

Tyrion et Jorah un bon duo, finalement on va devoir attendre la fin de saison pour le Daene feat Tyrion.

 

Jaime se fait avoir, a voir comment il va s'en sortir et surtout l'interet dans l'intrigue car ca fille a l'air d'etre bien à Dorne. Ca sent le coup d'épée dans l'eau et un peu le rajout .

 

Littlefinger qui maitrise comme d'hab, faux cul total mais voila quel tacticien, j'espère qu'un jour ca lui retombera dessus quand meme

 

La meilleur partie reste Cercei vs Tyrell, 1er manche pour Cercei mais je pense que Mamy va se venger et vu qu'elle a tenu tete a Tywin je sens que Cercei va morfler (enfin j'espère). Décu du roi qui bouge voyant sa femme se faire embarguer, Tommen petit rigolo !

 

Pour finir, Sansa est une femme ca y est, fini la pleurnicheuse? on va avoir la Sansa dark? Et vivement que Ramsey y passe et de facon bien gore si possible. Theon va se retourner ca sent a 2km (voir se sacrifier), par contre il pourrait dire à Sansa que ces deux frères sont pas mort, elle l'aurait moins dans le nez.

 

Tout monte bien en pression, un 7 pareil avec les autres lieux non évoqué et ca sentira la mise en place pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Littlefinger qui manipule Cersei. Facile 8)

 

Sansa qui passe a la casserole et pas a feux doux. Et devant les yeux de Théon..

 

Tommen est vraiment une larve. Même pas fichus de au moins l'ouvrir.

 

Margaery piégé. Elle descend enfin de son piédestal. Joli victoire de Cercei la dessus.

 

Du coté de Jaime c'est mal embarqué. Joli combat des petites d'Oberyn. De plus sa blondinette na pas l'air de vouloir l’écouter..

 

Bon du coté de Tyrion et Jorah la route est vraiment semé d’embûche.

 

Arya dans l'épisode, moi qui ne pensais plus la revoir avant l'année prochaine.. une partie bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...