Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

On attend telement des XXE09 que la ca fait gros fail, ok voir Danerys sur son Dragon c'est cool mais ca fait le pire 09 des GOT, snif j'aimais bien cette habitude ^^

 

Par contre on a bien avancé partout (sauf a Port Real).

 

Stannis qui brule sa fille a la demande de la sorcière, on patauge et surtout on verra pas Winterfell attaqué cette saison !

Jon qui revient avec tout le monde, il va falloir voir la cohabitation.. par contre pas un mot sur les WW? ok ... lol

Arya qui est la pire espionne du monde, quel gourdasse pendant toute sa partie, une tete à claque, 0 discrétion, elle m'enerve.

La partie de Daenerys qui sert enfaite de déclencheur, elle va retrouver ces dragons, va reprendre le controle, va refaire ce qu'elle a envie de faire, son roi est mort et celui qui va mourir sous peu retrouve ces bonnes graces, presque un happy end !

Ah si la partie avec Jaime, un bon vieux fail, tout le monde va revenir a Port Real, il est gentil se roi de Dorne... lol

 

 

J'avoue ne pas voir comment va ce finir la saison, la partie avec Jon est un peu au bout, reste Arya, Winterfell, un peu de Daenerys et sans doute le gros morceau Port Real, car bon ne pas voir Cercei pendant 1 épisode dans sa prison c'est que ca risque d'etre chaud au prochain, ca va bien partir en vrille avec les moineaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen, en deçà du 08 ou des épisodes 09 des autres saisons.

 

Côté Jon Snow, pas grand chose à dire. On savait déjà que la garde de nuit serait réticente.

 

Côté Arya, c'est pas très intéressant.

 

Côté Jaime, ils s'en sortent trop facilement tout de même.

 

Stannis, je commençais à l'apprécier cette saison... C'est téléphoné tout au long de l'épisode qu'il va sacrifier sa fille. Je sais plus quoi penser de lui.

 

Et enfin côté Daenerys, depuis que Tyrion est là, tout va (pour le spectateur). Les combats étaient sympas, je pensais pas que les nobles masqués (me souviens plus de leur nom) interviendraient. Je pensais même que l'époux de Daenerys était à leur têtes mais vu qu'ils ont tué... Malheureusement, la bande-annonce de la saison nous avait légèrement spoilé avec l'ombre d'un dragon autour des arènes de combats, donc l'effet de surprise n'y était pas vraiment. En revanche, j'ai cru qu'il allait mourir Drogon. Et Daenerys qui s'envole sur son dos 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bonne idée de ramener Myrcella à Kings Landing. Vu comment ils ont géré le cas Cersei, ça m'étonnerait pas qu'ils fassent pareil avec ses enfants incestueux. Pour moi elle est plus en sécurité à Dorne mais on verra bien.

Sinon j'avoue c'était pas mal mais loin d'être exceptionnel. Le seul truc à retenir c'est que Daenerys retrouve le contrôle sur ses dragons et qu'elle va pouvoir se refaire plaisir. Sur le reste, rien de super important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

J'aurais voulu plus sur John Snow après tout ça mais la semaine prochaine surement.  ;D

Stannis va encore plus loin qu'avant pour s'assurer sa victoire et sa "destinée" que lui vends Melissandre.

C'est limite si je préférais pas que Ramsay gagne  :P mais je doute que le camp de Melissandre soit vaincue.

Ça avance du côté de Mereen aussi, bonne scène de fin, il serait temps aussi de détruire les rebelles maintenant qu'elle a ses dragons peut être que la peur suffira.

Stannis qui brule sa fille a la demande de la sorcière, on patauge et surtout on verra pas Winterfell attaqué cette saison !

??? Comment on sait-ça? j'avais l'impression que ce serait ça le final de la saison.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 de l'épisode sont d'une médiocrité sans nom... Qui rompt au passage cette tradition qui veut que les épisodes 9 soient de la bombe.

 

Partie sur Arya -> A jeter, d'ailleurs ça commence à bien faire de ce côté, ça devient de pire en pire. Son premier assassinat sur le pédophile ?

Partie sur Stannis -> Hormis le fait que Stannis soit une ordure de première, ça reste toujours aussi chiant à regarder.

Partie sur Jaime et cie -> Chiant. Le frère d'Oberyn est sympa comme personnage par contre.

 

Le meilleur de l'épisode, c'est bien entendu la partie sur Daenerys  8) 8) 8) Elle fait ce qu'elle aurait dû faire depuis longtemps, dompter ses dragons  8) 8) Le dragon est magnifique, de même pour la scène où ils s'envolent.

 

Le prochain épisode sera à mon avis uniquement en grande partie sur Port-réal avec un retour de Jaime + le procès de la famille royale. Je sens que ce sera une tuerie, j'ai hâte d'être au prochain épisode, même si cela signifiera un an d'attente  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Comment on sait-ça? j'avais l'impression que ce serait ça le final de la saison.  ???

 

C'était mon avis sur l'épisode, donc non je sais rien, juste vu la tournure et qu'on voit pas Port Real, je pense que le 10 sera beaucoup dessus, donc j'imagine pas une attaque de Winterfell coupé en pleine saison. Donc limite on aura la préparation, si on part du principe que le but de tuer la fille de Stannis est soit pour redonner du courage, soit pour "retarder" l'hiver. En gros que le démon du feu fasse un poil effet et que le temps soit plus clément mais trop long a mettre dans 50 min. (ou faudrait un épisode que sur Winterfell ce que je crois pas 1s)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet episode est un magnifique parallèle avec celui de la semaine dernière avec le feu et la glace cependant il aurait du inverser les épisodes  ;D

 

- Arya, je ne sais pas qu'est ce qu'elle attend pour tuer le chevalier de Cersei surtout qu'il est dans sa liste il me semble. En tout cas elle est devenu bonne menteuse.

 

- A Dorne je pense qu'ils ont un plan en tete qui consiste à mettre Myrcella et Trystan, roi et reine des sept Couronnes. Cela les a bien arranger que Jaime et Bronn soit là en fait.

 

- Jon no comment, on attend l'arrivé des WW sur le Mur. Confirmation que les filles de la sauvageonne ne sont pas fait zombifier

 

- Le festin pour les corbeaux de Ramsay n'a pas tout a fait marcher. Davos va surement rapporter l'info sur les WW à Stannis. C'est officiel je le deteste, il a osé bruler vif sa fille, cette scene m'a bien choqué digne d'un episode 9, j'en tremblais avec ses cris. Cependant je trouve que cette saison niveau scene violente ils se sont retenu avec Sansa et la Shoren surement parce que se sont des enfants.

 

- Daenerys, meilleur scene de l'episode avec le retour de Drogon, juste epique !!! Meme l'arène en soit est spectaculaire. Ça fait bizarre de voir Tyrion et Daenerys ensemble. Encore une attaque des fils de l'Harpie je pensais aussi que leur chef c'etait le nouveau mec de Daenerys, mais non vu qu'il se fait tuer. Je me demande qui pourrait etre leur chef, surement quelqu'un qu'on connait et je pense à Daario qui se connaissait pas mal en arène.

 

Pas de Cersei  :(

 

Sinon la fin de la saison est déjà la semaine prochaine ! Je pense qu'on aura la conclusion des moineaux et retour de Jaime à Port Real, Arya qui assasine le pedophile de Cersei, Jon qui raconte son histoire avec les WW a tout le monde ça pourrait meme etre le cliff de saison avec l'arrivé de l'hiver et que tout Westeros soit au courrant, Daenerys va surement liberer ses dragons et peut etre debut de la bataille de Winterfell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'attendais à une bataille épique bah finalement non :/

Bon l'épisode est cool quand même et se passe pas mal de choses qui vont servir pour la suite.

 

Alors déjà, j'avais un pressentiment que Shoren allait mourir durant la saison mais j'espérais pas que Stannis aille au bout.

Finalement il l'a fais le con, cette scène est vraiment horrible quoi. J'en avais des frisons tout le long.

Du coup, on peut s'attendre à ce qu'il renverse les Bolton maintenant.

 

Sinon, côté Arya, Jaime c'est pas super intéressant.

Côté Jon c'est trop court malheureusement. Le plus gros va venir de là-bas normalement avec le menace des WW.

 

Côté Daenerys c'est sympa.

Vraiment impressionnant quand les Harpies débarquent dans les gradins. D'ailleurs, quand le groupe se retrouve encercler au milieu de l'arène ça m'a fais pensé à Star Wars : l'Attaque des Clones quand les Jedi sont encerclés par les Droides x)

Sauf que là c'est pas Yoda et les Clones qui viennent en renfort mais Drogon. Enfin Daenerys apprend à chevaucher son dragon et ça fait plaisirs.

Par contre, Drogon se fait blesser pas mal de fois par de simples lances et de simples humains. Ça risque de pas être la même face aux WW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stannis, c'est pas lui le soucis mais Mellisandra, la fille arrive quand meme a convaincre un père et sa mère de bruler sa fille pour son dieu pour je ne sais quel but encore (comme j'ai dis, je soupçonne de demander du beau temps pour pouvoir attaquer winterfell)

 

C'est Mellisandre qui tient les renes, c'est elle depuis le début qui dicte a Stannis sa politique et sa façon de faire, Mellisandre a obligatoirement un objectif bien plus grand je pense, Stannis n'est que son pantin (ou de personne encore au dessus?)

 

D'ailleurs on va voir comment va réagir la main de Stannis quand il va revenir, l'envoyer a ChateauNoir c'était juste pour lui eviter de voir le brasier mais je pense qu'il va peter un cable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Dans l'ordre.

 

L'attaque de Ramsay sur le camp, j'imaginais davantage une tentative d'assassinat. Là du coup on voit rien et il s'agit juste de sabotage. Suffisant visiblement pour mettre Stannis encore plus dans la merde.

En début d'épisode je ne voulais d'ailleurs pas croire que cette nouvelle épine allait faire tomber Stannis vers l'inconcevable, mais l'éviction de Davos Mervault, c'était malheureusement le signe qu'on avait passer le cap de sans retour.

J'aimais beaucoup Stannis pour avoir su s'opposer dans un premier temps à la suggestion de Melissandre, mais j'aurais du me douter que son ambition prendrait le dessus sur la raison. Ce qui m'intrigue par contre c'est de voir la réaction de Davos quant il apprendra la nouvelle. Pas sur que le contrebandier accepte cette décision.

Shoren me manquera. Le personnage était attachant et bien plus futé que la plupart des autres gosses/ados qu'on peut voir dans la série.

 

Concernant Jon, juste content de voir qu'Allister Thorne n'a pas profité de son absence pour prendre le pouvoir, et que ce dernier est suffisamment intelligent pour prendre la bonne décision : à savoir ouvrir les portes. En dehors de ça, l'accent mis sur le page/écuyer de Jon me laisse penser que ce dernier va faire une belle connerie d'ici peu de temps.

 

Le passage sur Dorne me conforte dans l'idée que le Prince Doran est un homme modéré et de compromis. Mais j'ai pas l'impression que l'amante d'Oberyn ait abandonné son projet de vengeance. A voir par la suite.

 

Arya m'emmerde. Trop hautaine et bercé dans ses illusions pour faire une bonne assassine.

Mention à Lord Tyrell, qui prouve encore une fois qu'il est le seigneur le plus cons des sept couronnes. Heureusement que la vieille Oleynna est là pour tenir la baraque...

Mention aussi à Meryn Trant qui se permet le culot de traiter Renly de pédéraste, alors que lui-même est un pédophile notoire. L’hôpital qui se fout de la charité.

 

Puis bon, le final sur Daenerys.

Que dire sinon qu'on attendait le contrôle des dragons depuis des lustres, et que c'est chose faite.

En tout cas, les Fils de la Harpie sont courageux (ou alors totalement fanatisés) pour continuer à combattre après l'arrivée de Drogon. C'est la preuve ultime que Daenerys n'arrivera jamais à contrôler Meereen sans tuer tout les anciens maitres. Si une armée d'immaculés, des troupes de mercenaires puits-nés, et surtout un dragon ne leur fait pas peur... rien ne le pourra.

Mention spéciale au combattant de braavos dans l'arène, qui était clairement le meilleur du lot, et qui n'aura eu que la bêtise de tourner le dos au guerrier de meereen.

 

L'épisode 10 sera surement tourné sur Port Real, et donc le sort de Cersei, Margeary & co.

On aura surement aussi un passage sur Brienne sauvant Sansa des griffes des Boltons (avec l'aide de Theon ?), avec peut-être en cerise la mort de Ramsay (j'extrapole, mais ça serait kiffant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya, je ne sais pas qu'est ce qu'elle attend pour tuer le chevalier de Cersei surtout qu'il est dans sa liste il me semble.

 

Il me semble aussi. C'est le type qui a tué son maitre d'arme non?

 

Bon sinon épisode franchement bof.

 

-Jon... voila

 

-La partie sur Arya est chiante.

 

-A Dorne rien ne bien palpitant. Le mec est vachement sympa quand même. Peut être un peu trop pour que ça ne cache rien... Ou alors il est juste hyper raisonnable comme gars... va savoir.

 

-Stannis de son coté a légèrement aiguiser mon intérêt pour lui. Cramer sa fille comme ça c'est absolument horrible mais qu'il soit finalement capable de ça redonne de l’intérêt au personnage je trouve. En revanche je trouve ça étrange de sa part. Depuis le début il fait tout pour protéger sa fille et la d'un coup il la passe au barbec? ???

J'veux bien que la rousse ait de l'influence sur lui, mais quand même...

Je suis curieux de voir la réaction de son bras droit d'ailleurs. Je doute qu'il reste a ses cotés en apprenant ce qu'a fait Stannis.

 

-L'opération de Ramsay a fonctionné. Bon. J'aurai préféré qu'il tranche quelques gorges au passage (dont celle de Stannis), mais soit, il a brulé leurs provisions et chevaux.

A voir maintenant si le sacrifice de la fille de Stannis équilibrera la balance d'une quelconque manière.

 

-On passe sur Daenerys. Comment dire? Déjà ça se voyait à des kilomètres qu'ils seraient sauvé par le dragon (c'était la seule chose qui pouvait les sortir de ce pétrin) mais en soit c'est pas très grave. Par contre... nan mais... nan mais merde quoi qu'est-ce que c'est moche. Argh j'ai les yeux qui saignent x(

Cette scène de chevauchage de dragon quoi... on aurait dit une vielle série B.

Sérieusement, j'ai eu l'impression de revoir ce truc:

Han nan mais les mecs quoi... Y a plus de budget ou quoi?

 

Et surtout, surtout... Comment Daenerys fait pour s'asseoir sur le dos plein de pique de Drogon?

 

Et je vais rien dire sur la génialissime sécurité du stade qui laisse des mecs entrer avec leur masque pas du tout visible et qui les laisse gentiment entrer dans la tribune royale pour gagner un haut fait "régicide"...

Les Immaculé c'était pas censé être la fleur de la crème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ils nous avaient montrés des gamins zombies combattants au dernier épisode, et là on enchaîne avec la fille de Stannis brûlée. Dire qu'il y a eu des plaintes pour une scène de viole suggérée alors qu'on avait déjà eu pire, là j'ai trouvé la scène carrément plus horrible. Je l'aimais bien la fille de Stannis même si son nom m'échappe, du coup la sorcière continue vraiment sur sa lancée de personnage le plus détestable de GoT (p'tain son sourire pendant qu'elle regardait ça). Bon, la mère qui change complètement d'avis, j'ai trouvé ça totalement hors propos et pas vraiment adapté à la scène, quitte à faire dans l'horrible autant pas être incohérent, la mère avait avait aucune affection pour sa fille et il me semble qu'elle avait même proposée de la tuer ou un truc dans le style. Par contre, voir tous les soldats, bien qu'étant un peu dégoûtés, restaient tout de même amorphe devant la scène, apportant leur consentement silencieux, c'était bien dans la logique GoT. Reste Stannis, il va pas finir de faire parler de lui celui là, je me demande combien le voit comme un bon roi pour le trône maintenant. Stannis a toujours été présenté comme un personnage pragmatique à l'extrême dont la seule faiblesse était sa fille, le choix a été fait. J'attend impatiemment la réaction de Davos, c'est l'un des personnages les plus 'humains' de la série, je pense pas qu'il pourra pardonner ça, mais j'ai du mal à le voir quitter Stannis également.

 

La scène avec Daenerys a enfin fait avancé les choses. J'ai envie de dire que les WW n'ont qu'à bien se tenir, maintenant Daenerys est capable de monter un dragon (qui deviendra sans nul doute le plus gros de tous). N’empêche, c'est quoi le futur de ce personnage ? Elle va atterrir plus tard tranquille, les gens vont de nouveau la craindre et la respecter, et du coup on va -enfin- avancer pour de vrai dans son intrigue (la dernière fois c'était à la fin de la saison 1). Mais quant-est ce qu'elle va enfin passer cette mère dont on parle depuis la saison 1 ! D'ailleurs, Varys est aux abonnés absents depuis vachement longtemps, il aurait du arriver avant Tyrion normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas votre étonnement sur Arya.

 

C'est pour ça qu'elle change de cible, ment a jaqen h'ghar et suis le mec comme une empaffée avec 0 discrétion.

 

Bien sur qu'il est sur sa liste pour ça qu'elle ruine a néant tout ce que les sans visages essayent de lui apprendre. Je sais pas si elle arrivera a ces fins, si jaqen h'ghar la sauvera ou si elle va servir de casse dalle a Meryn ca permettrait de boucler la boucle niveau viol de starks dans cette saison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déception d'Arya pour ma part vient du fait que lorsqu'elle rencontre le mec qui lui avait pris Aiguille et qu'il était dans sa liste, elle l'a tué dans la meme scène avec l'aide de Clegane. Ici elle avait poison si j'ai bien compris et elle avait plusieurs occcasion de lui vendre ses huitres avec le poison, je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas fait, à voir si elle attend l'épisode 10 pour le faire.

 

Je me demande si les dragons de Daenerys vont encore grandir, je pense que oui car certes ils sont fort mais ils sont aussi vulnérables avec les lances des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les dragons de Daenerys vont encore grandir, je pense que oui car certes ils sont fort mais ils sont aussi vulnérables avec les lances des autres.

 

En règle général, dans les univers de fantasy, les dragons grandissent tout au long de leur vie. Du moins lorsqu'ils sont mortels (mais en général, ça se compte en dizaine de milliers d'années de vies). Quand ils sont immortels, les auteurs ont souvent choisis d'arrêter la croissance à quelques trentaines de mètres (voir smaug dans Le Hobbit).

On sait les dragons de GoT sont mortels (dans la saison un, il me semble que c'est Varys qui en fait mention), donc je suppose que la taille des dragons de Daenerys est encore ridicule en comparaison de celle qu'ils pourraient atteindre une fois adulte. Reste à savoir si une vie d'homme suffirait pour voir un dragon atteindre la maturité. A leur stade actuel, je les vois encore comme de jeunes enfants, voir adolescents au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait les dragons de GoT sont mortels (dans la saison un, il me semble que c'est Varys qui en fait mention), donc je suppose que la taille des dragons de Daenerys est encore ridicule en comparaison de celle qu'ils pourraient atteindre une fois adulte.

 

Dans la saison 1, Arya se réfugie dans la salle ou sont entreposé les ossements de dragon. Elle se planque dans un crane (je crois?) gigantesque. Donc ouais, techniquement, Drogon et ses frangins sont encore loin de la taille maximum qu'ils pourraient atteindre

 

(j'ai trouvé une image

 

Dragon_Skull.jpg&sa=X&ei=38p1VamdOMLkUYGMgbAM&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFnaKERKKUaZRyhHQQABHoUFQWB4w

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E09

J'aime bien l'intrigue d'Arya, mais je pensais pas qu'on perdrait autant de temps juste pour tuer ce mec. :P

 

Doran a redonné un certain intérêt (assez tardif) à Dorne.

 

Stannis : il croit en Melisandre, donc c'était joué d'avance.

Mais j'ai adoré la réaction de la mère, et j'attends celle de Davos. 8)

En tout cas, j'espère qu'on sera fixé sur l'utilité des barbecues de Melisandre. 9_9

 

Daenerys : sympa mais prévisible, surtout quand on se souvient du trailer de la saison.

Par contre, les Immaculés, c'était vraiment de la publicité mensongère. >:(

Et j'oubliais, les autres préfèrent mater un dragon au lieu de faire comme Daenerys. 9_9

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben , bonne Episode ,  on s'attend toujours a plus quand on arrive  a la fin de la saison , mais quand même un bon épisode et j'ai été contredis 2 fois donc ça fais plaisir lol

 

de 1 : la mort de la fille de stannis , pour moi c'était claire que la mort de celle ci aurait été du a la mère qui montrais peu d amour envers sa fille , en fin de compte c la décision de stannis et c'est sa mère qui a la fin change d avis

 

stannis pourrais perdre des soldats après tout qui suivrais un rois capable de tué sa fille pour de la sorcellerie et pour moi le chevalier oignon risque de peter un cable et vas clairement tuer la prêtresse .

 

après pourquoi la bruler ? après tout apparement seulement quelque sensu avais suffit pour le batard de robert

 

 

de 2  daenerys pour moi je voyais un épisode ou elle profiterait pour tuer tout les nobles et j'en étais quasi sur quand son amant s amuser avec sa dague lol

 

maid non , celle ci a été pris en revers

 

l arrivé de drogon était quasi sur a ce moment , mais en fin de compte il subit pas mal de dégat avec les lances et ça montre qu'en fin de compte tu envois de bon lancier bien formée et pas des revolutionnaire , les dragons sont pas invincible après comme certain le disent ils sont loin d avoir atteind leur tailler adulte .

 

 

coté arya il n y a pas de doute qu'elle se fera passer pour la prochaine gamine a e faire violer par ce soldat pourris

 

pour moi c'est pas pour rien qu'il demande a en avoir une autre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Bon la marionnette Stannis baisse dans mon estime. Lui qui était monté au plus haut après avoir couché Mance.

 

Quelle dommage cette tournure des événements. Cette fin de saison fut donc la chute du roi Stannis dans l'esprit.

 

Quel geste impardonnable de donner sa fille en sacrifice. (il y a interet a que grâce a cela le beau temps revienne et que du coup la bataille de Winterfell est bien lieu)

 

Déja qu'il était bloqué par la neige et que le coupage des têtes des Bolton s'éloignait de plus en plus..

 

Ce bougre de Ramsay aura humilié Stannis avec seulement 20 hommes.. ok.


Du coté de Dorne ça s'arrange bien. Le dirigeant et un bon gars (a moins qu'il ne cache son jeux car ça parait trop facile, trop beau) A moins que la casse pieds foute la merde pour le départ du genre tuer la petite.

 

Un Jaime pour sauver Cercei la semaine pro m'irais bien (si ellipse) .


La partie Arya fut d'un chiant..


Ça s'annoncer comme la mort en beauté de Jorah cet épisode. Et contre toute attente il remporte le combat. Et fini en vie après l'attaque des Harpies

 

Et cette entrée en scene des harpies plus que a point nommé. Bien content que la grande gueule y est passé..

 

Le dragon arrivée au bon moment. Quand il n'y a plus d'espoir il y a Drogon.

 

Par contre je pensais la peau des dragons plus résistance et insensible a des lances alors que là il fut touché par plusieurs. Ça casse cette impression de puissance.

 

Les Immaculés très décevant est inutile.

 

Bien sympa de la voir chevaucher Drogon bien que du coup elle laisse derrière les Jorah, Tyrion et l'autre. Les trois bien bouche bée  :D

 

Bon cette affaire des Harpies n'est pas terminé.


Du coté du mur je fus étonnée que autant de sauvageons est survécu. C'est pas plus mal. Hâte de voir comment ça va évoluer cette affaire vue la gueule des corbeaux. Les problèmes vont venir du petit a la famille massacré surement.

 

Et plus que un seule épisode déja. une saison qui aura passé bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au modo de ce topic: Qu'en sera-t-il de la politique "les lecteurs ne peuvent commenter" d'ici la fin de la saison? En effet, en discutant avec un ami d'ici le prochain épisode ils aurait rattrapé les livres mais les lecteurs on plus d'information sur l’histoire de manière global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stannis qui était remonté dans mon estime, là, il vire du droit chemin. Il montre que ce qu'il veut, c'est uniquement le trône (bon, on l'avait compris), mais le croire capable de sacrifier sa fille pour la cause, franchement... Il n'est malheureusement qu'un pantin. Un bon pantin, mais un pantin quand même. On comprend tout de suite quand il ordonne à Sir Davos d'aller à Châteaunoir. D'ailleurs, celui-ci a bien un doute en partant. Sa réaction risque d'être intéressante par contre. Lui qui a toujours considéré Stannis comme un roi juste, je pense que cela va puissamment le faire douter, voir abandonner son camp, c'est limite le seul truc qu'il fallait pas faire de buter Shoren. Très sincèrement, je doute qu'il passe facilement au dessus de cela.

En tout cas, c'est un peu sa punition après avoir libéré Gendry à la fin de saison précédente, Gendry qui avait le sang des Rois en lui. Davos va s'en mordre les doigts probablement ( 8) 8) 8) 8) 8) ).

 

La partie sur Arya est intéressante selon moi. Elle gravit petit à petit les échelons quant à ses victimes (je ne compte pas le Limier, qu'elle n'a pas buter et avec qui elle a fini par pactiser). Là, on a Sir Meryn. Alors certes, c'est un lâche aux méthodes douteuses qui est le chien de Cersei, mais cela reste un bon soldat, et un très gros poisson. D'ailleurs, celui-ci a également des désirs inavouables, marrant mine de rien après avoir critiqué l'homosexualité de Renly. Enfin, la gamine fait 12-13 ans, dans l'univers de GoT, je présume que cela peut en partie être considéré comme normal. Le plus gênant étant qu'ici, c'est son envie. Un grief que lui reprochera sans doute Arya au moment de l'achever.

D'ailleurs, à voir la réaction de Jaqen face à une Arya qui passe ses désirs avant sa mission... Elle restera toujours elle même au final, c'est bien ce qu'il faut retenir.

 

Concernant Jon, c'est un peu décevant, une simple rentrée dans Chateaunoir. J'attendais une discussion par rapport à ce qui s'est passé, ne serait-ce qu'avec Alliser, qui est vraiment un bon élément de la Garde (ce qui est reconnu par Jon qui lui a confié le commandement après les difficultés éprouvées). Enfin, je vois difficilement comment on va faire avec les Sauvageons à Châteaunoir et l'hier qui s'est imposé. Les réserves vont en prendre un coup, et il va y avoir des tensions, d'autant plus avec la minorité de la Garde de Nuit.

 

La partie de Daenerys est pas mal. On voit enfin les Arènes, et c'est impressionnant. Le combat nous a montré un Jorah qui galérait, c'était assez surprenant, mais il était face à de bons combattant (celui de Bravos notamment). Il a vraiment eu de la chance le Mormont en tout cas, mais je suis content qu'il ait enfin pu retrouver la place qu'il mérite.

Les Harpies, je pensais pas que ça en arriverait à ce stade. Meereen me semble perdu pour Daenerys finalement, elle ne peut maîtriser ses peuples malgré son apparente bonne volonté.

 

Un petit mot sur Dorne, qui était un moyen d'occuper Jaime et Bronn : l'intrigue fut peu intéressante, mais le roi m'a assez impressionné par sa sagesse. Je place une pièce sur le fait que la veuve d'Oberynn va tenter un truc dans le prochain épisode et probablement y trouver la mort...

 

En tout cas, ce qu'il faut retenir de cet épisode 9, c'est que Daenerys monte enfin Drogon. Certes, c'est beau visuellement, mais ce n'est pas le choc que l'on attendait. Contrairement aux autres saisons, l'épisode 9 au lieu de nous montrer un gros évènement qui retentit, est une somme de choses plus petites qui font avancer l'histoire de façon impressionnante. Ca restera pas dans les annales de GoT, on ne dira pas "T'as vu l'épisode 9 de la S5", mais ça reste très intéressant.

Dans le prochain épisode, comme je vois pas la bataille de Winterfell, trop lointaine selon les dires de Stannis et Davos, ben ce sera la conclusion de Port-Real probablement. Voire Sansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne changera, il y a trop de différence, de choses non vu encore dans le livre qui peuvent l'etre encore et surtout trop de différence entre le livre et la série. Trop de risque de boulette que je vois déja venir a 2km, y a deux topics actifs donc aucun soucis personne n'est lésé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la partie à Castle Black, le petit qui chouine depuis quelques épisodes sur la mort de ses parents par les wildlings, c'est limite si il y a pas un panneau sur sa tête avec écrit dessus: Je vais tuer Jon Snow.

 

Autant toute la saison on a eu des death flag sur la tête de la princesse Shoren autant lui c'est un murder flag en puissance.

 

Pour Arya, je me demande ce que vont être les répercussions du futur meurtre qu'elle va commettre.

 

Dae, c'était la classe, après tout ça reste la moman de Drogon, mais reste les 2 autres à apprivoiser, vont-ils lui pardonner de les avoir enfermé pendant si longtemps? Par contre Restorons une vérité, Drogon et les 2 autres ne sont pas des dragons, mais des vouivres.

 

Dragons

400px-Red_dragon.jpg

 

Vouivre

468px-Wyvern_Leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que c'était un bon épisode !

 

Un peu déçu du retour de jon au mur j'aurais imaginer des son retour une information générale pour leur informer de la situation des WW mais même pas un mot ça fait bizarre. Le petit paraît bien louche déjà que dans le dernier épisode j'avais l'impression qu'il était prêt à empoisonner Sam, il a vraiment la mort contre Jon je sens bien un petit coup de pu*e de sa part.

 

Concernant Arya si elle veut se faire Meryn va falloir qu'elle donne de sa personne, on voit aussi que pour le moment elle n'arrive pas à être une sans visage toujours son désire de vengeance qui passe même avant sa mission. Au final en j'en saison on de son côté aucune évolution ça deviens même chiant.

 

Je laisse tomber la partie sur Dorme a moin que ce passage trouvé une importance plus tard pour le moment ça fait que du remplissage.

 

Du côté de Stannis, un bon enf....après le discours émouvant à sa fille d'y a quelque épisode je pensais pas qu'il la sacrifierais je me demande quand même comment il va garder ses soldat près de lui maintenant et surtout la conséquence de ce sacrifice (une autre ombre va aller tuer Bolton ?) en tout cas Davos s'en douté et a fait ses adieux mine de rien entre sans doute et quand à son retour on lui annoncera la mort de celle qui était cher a son cœur hâte de voir sa réaction

 

La partie sur Daenerys sans plus vu le positionnement de la place royale par rapport à l'arène ça sentait l'entourloupe. Même le fait Qu'il soit encercler aussi aucun suspense le coup du retour de drogon était prévisible même sans se faire spoiler par une BA. Par contre lui comme les deux autres doivent encore grandir et leur peau (écailles) se renforçait car se faire toucher par de vulgaire lance ça baisse l'impression d'invulnérabilité de ses créature après c'est sans doute voulu pour qu'on voit toujours leur évolution. Maintenant faut qu'elle libére les deux autres !

 

Dans l'ensemble bon épisode deux à la suite ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...