Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

c'est vraiment une saison de transition , perso je trouve qu il se passe pas grand chose sur les 6 épisode , mais c'est plus ou moins suffisant , on voit que beaucoup de chose se mette en place , le fais qu'on a ce petit côté calme depuis le début de saison passe bien car on est a la 5eme saison , je pense que ce genre de saison si c'est la 2 ou 3 eme , ils perdent tout , mais la on attend tellement qu'on a la patience , car on ressent que les réalisateur mette en route la tram pour la saison 7 avec a mon avis de gros apercu dans les 2 dernier épisode .

 

c'est difficile a décrire comme ressentiment , je suis pas satisfait mais je le suis quand même lol

 

bref j'ai hate de connaitre la suite quand même

 

 

question hypothèse

 

 

je vois de plus en plus théon coupé la tête de ramsay , je pense que dans cette épisode c'est encore plus claire , il est a bout et tôt ou tard il va se lâcher pour l honneur des stark

 

je suis même franchement décut et c'est même la grosse déception de la saison , c'est le fais que théon en trans laisse sansa se faire striker comme une chienne par une pourriture , j'ai vraiment cru jusqu’ au bout qu'il allait intervenir , en plus la virginité de sansa reste un mite maintenant terminé lol

 

 

coté sansa ça avance tout doucement , je pense qu'on la verra plus cette saison ,

 

 

jora et tyrion survive comme ils peuvent

 

pas de jon snow c'est rare cette saison lol

 

toujours pas de nouvelle de reborn c'est moche ^^

 

coté jaimie a voire la suite , je pense qu'il y aura des pourparler entre les jaimi et le prince, après tout la maîtresse d obeyrine a été arrêter et mircilla ce sent bien avec le fils du prince

 

 

coté jeu d acteur

 

y a juste ramsay ui m'interpelle , il a clairement pris la place de geoffrey , je pense que tout les fan est préssé qu'il crève comme geoffrey et il a un très grand talent pour faire détesté son personnage et ça je respecte a fond , car faire aimé un personnage est facile mais le faire détesté comme il le fais et comme l acteur de geoffrey l'a fais c'est bien plus difficile

 

bref , bonne épisode qui est bien une transition pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de transition sympas après je ne trouve pas que c'est le meilleur de la saison.

 

- Arya est donc devenu croque-mort ! C'est vrai que c'est assez lent mais ça ne me gene pas, c'est bien fait et c'est surtout pour montrer le coté mysterieux des Sans-Visages, ils sont quand meme louche et un drole de code sur le mensonge de plus je ne pensais pas que Jaquen serait aussi dur dans l'apprentissage d'Arya ! Et c'est quoi cette salle avec toutes ces tetes ils font une collection, en tout cas belle scene mystique.

 

- Myrcella et son amoureux Trystan nous la joue a la Romeo et Juliette, heureusement que Jaime/Bronn et les filles de Oberyn sont venu car ça faissait gnangnan ! Combat sympas par contre j'ai l'impression qu'il y en a une qui a couper Bronn et si elle fait la meme chose que son pere elle l'a surement empoisonner et je ne sais pas si ce dernier va s'en sortir vu l'etat de la Montagne ?! Je pense que Jaime et Doran vont reussir a arranger les choses surtout apres la tentative de kiddnapping des filles qui prouve qu'il avait raison de venir la sauver. Je suis curieux de voir comment sa se fini.

 

- Tyrion continu son petit voyage et se refait capturer il adore ça ! Apres il les a quand meme bien manipulé pour avoir ce qu'il voulait et aussi parce que les mecs ne sont pas tres malins aussi. En tout cas ils ont trouver un moyen d'aller plus vite à Meereen, la prochaine fois qu'on les verra ils seront surement enfin arriver sauf si autre probleme ! Sinon c'etait sympas les dialogues entre Tyrion et Jorah, il est plus attachant.

 

- Cersei  8) Je ne la pensais pas si maligne intellectuellement, elle manipule bien les mecs de la Foi et on bien fermer le melon des Tyrell. Littlefinger je ne sais pas a quoi il joue ?! Mais je ne pense pas qu'il trahira Sansa à 100%, il veut qu'elle soit sa femme je pense.

 

- Ma partie preferer de l'episode avec Sansa, tout l'ambiance etait excellent, magnifique passage en terme d'atmosphere. Elle commence à lancer de bonne pique et monte petit à petit. Tres belle scene de ceremonie ! Et une fin bien choquante mais je trouve que toute les petites longueurs de l'episode auraient pu etre rajouter dans cette partie pour encore plus dramatiser la scene ! En tout cas je prefere que ça soit Sansa qui massacre les Boltons et Theon servent de sacrifice car a part ça je ne vois pas à quoi il peut servir de plus.

 

Pas de Daenerys, Jon et Stannis, il fallait finir les petites preparations de tout le monde, le lourd de la saison peut commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !!

 

qu'elle était forte la dernière scène, elle m'a vraiment pris aux tripes et jusqu'au dernier moment j'essayais de trouver une faille pour ne pas que Sansa se fasse violer par ce un chien Ramsay. J'ai d'abord pensé qu'elle allait mettre en place le signale d'alarme en trouvant une excuse pour sortir et placer une chandelle au sommet de la tour je ne sais quoi...

 

Paff je vois qu'elle ne pourra jamais quitter la pièce, elle tricote au niveau de sa manche, elle va peut-être en sortir un couteau et poignarder ramsay ? Ah mais non Theon va craquer et sauter sur son maître ?

 

Que dalle, elle aura attendu tout ce temps pour perdre sa virginité en se faisant violer par un psychopathe qui oblige en plus Theon à regarder la scène (il n'a même plus de kiki pour bander et profiter de la scène). Bref, entre les cries de Sansa, ses larmes, l'éclairage et theon qui regarde, je dois avouer que j'aurai du mal à dormi, du grand GOT cette fin d'épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E06

Cersei continue sa merde et c'est encore plus jouissif de voir Baelish et Mamie Tyrell dans les parages ! :)

Je commence à apprécier les scènes de Tyrion et Jorah, mais je regretterais toujours le Tyrion-Varys. :(

L'action à Dorne : merci pour la rigolade ! ;D

En attendant, ça n'a servi à rien...

Quand à Sansa, elle m'ennuie déjà...

Chaque épisode, je pense qu'elle va agir et non, rien du tout.

J'attends pas forcément un meurtre ou une grosse manipulation, mais juste un petit truc.

J'ai même espéré que Theon attaque Ramsay pour que celui-ci le tue, et non. :(

 

Bref, cette saison m'avait donné l'impression qu'on ne perdrait pas trop de temps, mais on dirait que la plupart des intrigues vont encore se réunir pour le final (Tyrion et Daenerys, Port-Réal, le Nord), et c'est bien dommage...

 

Bilan : Cersei et Arya ont sauvé l'épisode. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message sur le livejournal de l'auteur hier: http://grrm.livejournal.com/427713.html

 

On arrive dans l'étape 2.0 de GOT, l'étape ou le show TV va avoir sa propre orientation par rapport aux livres. On peut déja parier que le show TV va meme prendre les devants et se finir avant les livres.  En tout cas l'auteur dit que c'est deux vision, le show TV et le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1432063536-got-5x06.png

 

Horrible. :'(

 

Grosse fin d'épisode. Encore un mariage qui "tourne mal", mais pas de la même manière cette fois. C'est dommage, car Sansa avait enfin commencé à casser des gens, avec un double combo Myranda puis Theon. J'ai quand même été incroyablement naïf en croyant que Ramsay changerait un peu de son comportement habituel avec Sansa... Pas du tout... C'est la deuxième scène de viol de la série si je ne m'abuse, après Khal Drogo avec Daenerys au tout début de la série. Sansa y avait achetée la fois où le peuple avait tenté une émeute à l'encontre de Joffrey, mais cette fois, elle n'a plus le choix. Au final, la scène est presque pire telle qu'elle a été montrée, avec simplement Theon (au passage, l'acteur est de plus en plus excellent) contraint de regarder et les bruits en fond... Sansa et Theon sont sans doute les deux personnages de la série qui ont le plus ramassé, et ça continue... Je pense que Theon et Sansa vont finir par s'allier pour assassiner Ramsay, je le sens bien... Et ce serait jouissif. 8)

 

On revoit enfin Arya qu'on avait laissé derrière depuis deux épisodes ! D'une lenteur affolante, je crois qu'on bat des records pour cette série. Mais c'est Arya donc on s'en fout. 8) La scène où elle raconte son histoire avec Jaqen qui la frappe était vraiment sympa'. Arya s'endurcit de plus en plus, j'ai tellement hâte de voir le perso' à son apogée. La scène dans les sous-sols avec l'énorme salle était superbe. Ce serait donc en conservant des milliers de vraies têtes que les Sans-visage peuvent changer de visage ? Très intéressant, la mythologie de Braavos et de la future Arya (ou plutôt Personne) s'étoffe à vitesse grand V, j'aime.

 

Le duo Tyrion / Jorah est décidément énorme. Deux de mes personnages préférés en plus. Leurs conversations sont géniales, triste pour Jorah s'apprendre la mort de son père. C'est vraiment un personnage que j'adore de plus en plus, déjà que je l'aimais bien au début. Ils se font avoir comme des bleus, mais grâce à la tchatche de Tyrion, ça passe comme dans du beurre. C'est clair que Jorah est un des meilleurs, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ait battu Jaime. 8) Encore un bon point pour Jorah ça. Ils se dirigent donc vers les arènes de combat comme prévu. J'ai peur pour Jorah du coup, car il a beau être l'un des meilleurs, ça reste des combats à mort... Mais bon, ça risque d'être comme ça que Daenerys va voir le retour de son chevalier. En espérant qu'elle le reprenne sans trop broncher, parce que cette réaction puérile a assez duré ! Daenerys n'est pas aveugle au point de ne pas voir que Jorah est à 100% fidèle désormais. En tout cas, bien sympa' l'apparition de Adewale Akinnuoye-Agbaje, si mes yeux ne m'ont pas joué des tours. 8)

 

Et puis, King's Landing évidemment... Du très très lourd ! Cersei est trop forte. Je pensais que Olenna allait déjà commencer à la pousser dans ses retranchements, mais c'est totalement l'inverse. Gros procès, au cours duquel Loras se fait bien piéger ! Assez prévisible, mais par contre, l'arrestation de Margaery, la Reine je le rappelle, je ne m'y attendais tellement pas ! Et Tommen en mode bug au moment où elle se fait arrêter... Sa mère tire toutes les ficelles pour le moment. Elle est vraiment très forte, digne des Lannister. Par contre, le regard final d'Olenna est d'une puissance, et augure le pire pour la régente... Depuis le début de la saison, Cersei et les Lannister se livrent une guerre psychologique énorme, et je sens qu'il va y avoir des morts à la capitale... J'ai peur pour Cersei et Loras notamment. Le coup des moineaux était quand même du génie, dire qu'au début ils ne payaient pas de mine (même si on se doutait qu'ils n'allaient pas en rester là). Le High Sparrow est assez excellent, et je ne pense pas qu'il soit totalement à la botte de Cersei comme certains le pensent, tout ce qu'il fait est dans la mentalité de sa religion, même s'il a eu plusieurs coups de pouce de la part de Cersei pour précipiter les choses évidemment. Quant à Lancel, il fait vraiment flipper, alors qu'il faisait rire au début. :P

 

Baelish démontre encore une fois que son échiquier est parfaitement organisé. Amener lentement mais sûrement Cersei où il le veut dans la conversation, jusqu'à proposer comme un cheveu sur la soupe de devenir le Gardien du Nord, c'est juste magistral. Il piège tout le monde. Avec le Nord et les Eyries, il aurait l'armée la plus puissante, celle capable d'avoir renversé le Roi Fou, comme il le disait il y a quelques épisodes. Cependant, va-t-il vraiment la faire à l'envers à Sansa au final ? Vu qu'il la "vend" à Cersei, j'ai un peu peur, mais je pense qu'il va vraiment lui être loyal, ce serait le plus logique. Au final, seul Cersei sait pour Sansa, et s'il lui arrive malheur en fin de saison, c'est parfait pour Littlefinger... Surtout qu'il serait un Gardien du Nord beaucoup plus crédible s'il se mariait à Sansa Stark, la seule que le Nord reconnaîtrait. Si le plan se déroule comme il l'a prévu, c'est-à-dire les Bolton massacrés par Stannis (qui serait aussi un minimum diminué), puis Littlefinger allant soit "récupérer" Winterfell en se mariant à Sansa (Sansa Stark, Sansa Lannister, Sansa Bolton et peut-être un jour Sansa Baelish...), soit par la force avec l'armée des Lannister (mais ça signifierait potentiellement la fin de Stannis), avec peut-être en bonus la mort de Cersei (je le sens vraiment mal pour elle...), c'est du génie absolu.

 

Pour finir, Dorne. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite ! Mais en même temps, je ne pensais pas que ça se déroulerait comme ça. Je pensais que le combat allait sceller le sort de Myrcella et des participants à l'affrontement. Du coup, j'ai bien stressé, mais au final, l'armée de Dorne se pointe ! C'est le plus cohérent, et ça va compliquer encore plus les relations des Martell avec les Lannister ça. Jaime prisonnier ? Peut-être, peut-être pas, mais en tout cas, la femme et les filles d'Oberyn sont pour l'instant traitées de la même façon. Hâte de voir ce qu'il va advenir de ce côté, c'est la plus grosse inconnue pour moi et l'une des situations qui m'intéressent le plus. En tout cas, j'aime déjà bien Myrcella. 8)

 

Plus que quatre épisodes... je vois bien la conclusion des intrigues se partager "équitablement" entre les trois derniers épisodes. Ça donnerait un truc du genre :

  • Episode 8 : conclusion de Tyrion / Jorah avec les arènes, conclusion de Jon.
  • Episode 9 : grosse bataille à Winterfell.
  • Episode 10 : conclusion de Daenerys / Tyrion / Jorah, conclusion de Dorne et du Lannister VS Tyrell, conclusion d'Arya (cliff' de fin de saison).

C'est assez mal partagé, mais je vois bien un truc du genre.

 

Vivement le 7, car là, ça ne devrait que monter à fond jusqu'à la fin de la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Point noir de l'épisode: le personnage ne cesse de sombrer dans l'abîme de l'ennui, elle est en passe de devenir la nouvelle Stannis Barathéon  8) Dire que c'était jadis le personnage qui me plaisait le plus (de ce qui reste de vivant  9_9) et que j'avais le plus envie de voir à l'œuvre... Là j'ai juste envie qu'on passe ses scènes. J'espère néanmoins que c'est lent car cela sert à mettre les évènements en place et que la suite sera sensationnelle  :P

 

- Cersei  8) Je ne la pensais pas si maligne intellectuellement

 

Blasphème ! Qu'on le mette au bûcher !

 

Ah la partie Cersei, ce personnage s'est véritablement bonifié au fil du temps. Au début, je ne pouvais pas la blairer mais maintenant il s'agit d'un des personnages que je préfère ! Elle manie l'art de la manipulation à merveille, et c'est un délice de la voir mettre une raclée au Tyrell, Trainée, Sodomite et Vieille Branche !!!! J'espère que la roue ne tournera pas et qu'elle poursuivra sur cette lignée.

Tommen je sais pas s'il manque de couilles (peut-être que Théon n'est pas le seul à être dans ce cas de figure) ou s'il s'agit vraiment d'un roi avec un vrai sens moral au point de sanctionner les propres membres de sa famille s'il le faut... Ce qui serait assez inédit et intéressant à suivre (ça lui enlèverait aussi son charisme d'huitre). Peut-être un mélange des deux ?

Bref, la partie Lannister est excellente, comme toujours.

 

La partie sur Jaime me laisse assez dubitatif... Le frère d'Oberyn m'a l'air d'être gentil, je pense qu'en engageant la discussion, ils auraient pu récupérer la fille de Cersei (oublié son nom). A priori, avec l'infiltration et les meurtres qu'ils ont commis, ainsi que les filles d'Oberyn qui foutent la merde, c'est mal barré  :-X

Jaime futur otage avec sa fille ? Affaire à suivre  8)

 

Reste la partie sur Sansa, c'est moche ce qui lui arrive  :-\ Je pensais que l'Affreux l'aurait bien traité, mais faut croire que non. C'est bien le personnage qui prend le plus cher depuis le début de la série, ça n'arrête pas une seconde. Promise à l'affreux Jojo, tourmenté par l'affreux Jojo, promise à un nain ensuite (bon ça c'était plutôt une bonne chose pour elle), envoyé chez sa folle de tante qui a voulu la tuer, manipulé par Littlefinger (à moins qu'il soit réellement sincère, ce personnage est trop dur à cerner) qui la case chez le psychopathe Ramsay  9_9

 

Cela dit, ce que fait Ramsay reste "dans les règles" à l'image de ce que Daenerys avait subi, je ne pense pas que le viol sur conjoint existe dans l'univers de GoT. A voir si le mec se la joue à la Jojo pour la suite ou bien qu'on assiste carrément à un remake de Daenerys et l'autre (zappé son nom  :-X), à savoir une vraie relation entre Sansa et Ramsay (ce qui m'a l'air quasiment impossible, mais bon).

Le plus probable serait que Théon se rebelle, mais c'est également l'option la moins intéressante à mes yeux.

 



 

Sinon, que la série prenne son envole par rapport aux livres est une terrible nouvelle pour deux raisons:

 

- Ça va verser dans le fanservice, c'est une pratique trop courante !!! Au détriment d'un scénario bien ficelé et prenant, on risque d'assister à des scènes qu'attendent les auditeurs moyens afin de faire plus d'audiences  9_9

- Je n'ai aucune envie de lire les livres, ce qui est problématique pour connaitre la vraie fin (canon).

 

Bref, c'est une terrible nouvelle !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec certains par MP et on est d'accord pour dire qu'on aura la meme fin dans le show TV et dans le livre ca va juste passer par des chemins différents parfois et quelques contournement mais la fin sera la meme vu que l'auteur a avisé les scénaristes de la TV par avance de ce qu'il devait arriver a la fin.

 

Par contre on sera en TV la fin avant les livres lol

 

A noter que 506 a fait 6.24M, le show continu sa descente donc mais devrait remonter en théorie pour la fin.

 

A noter aussi qeu la note de l'épisode c'est fait dégommer a cause de la scene avec Sansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense aussi qu'on aura la même fin que les livres, j'avais lu cette histoire de Martin qui aurait parlé aux scénaristes dans le cas où le dernier livre ne sortirait pas à temps. De toute façon, la série prend quelques petites libertés depuis le début il me semble (enfin, c'est ce que j'ai lu ou qu'on m'a dit), donc ça ne changera pas fondamentalement même s'il y aura peut-être un ou deux changements importants (mais j'en doute).

 

Cette polémique sur le net... Les gens découvrent qu'on est dans Game of Thrones ou quoi ? C'était une scène bien hard mais c'est HBO quoi. L'actrice est majeure, et de toute façon, on ne voit rien. C'est peut-être encore plus perturbant sans rien voir, mais ça donne du coup théoriquement moins de matière à la polémique. Je ne comprendrai jamais ce genre de buzz. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la série a entièrement rattrapé les livres ? Ou alors il leur faut plusieurs livres pour faire une saison ?


 

Cette polémique sur le net... Les gens découvrent qu'on est dans Game of Thrones ou quoi ? C'était une scène bien hard mais c'est HBO quoi. L'actrice est majeure, et de toute façon, on ne voit rien. C'est peut-être encore plus perturbant sans rien voir, mais ça donne du coup théoriquement moins de matière à la polémique. Je ne comprendrai jamais ce genre de buzz. :o

 

C'est surtout que les gens ne réfléchissent parfois pas. On a eu une scène similaire entre Daenerys et l'autre au début de la série, de même qu'un inceste, les folies de Jojo et Ramsay que je trouve personnellement plus choquant que ce viol  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série aura en gros rattrapé les livres avec cette saison et l'auteur a en théorie prévu un livre en 2016 et ensuite il en restera un dans X années. Donc la série TV devra se faire sans le livre.

 

Aujourd'hui si y a pas Brann c'est a cause de ça, et mettant renseigner y a déja des personnages qu'on voit actuellement qu'on devrait en théorie plus voir car on avait bouclé leur phase dans les livres. Des morts non morts, des vivants pas vivants etc etc trop d'exemple.

 

En gros maintenant faut presque vivre le Show TV pour ce qu'il est sans "comparer" avec le livre et de toute facon le Show TV se terminera avant le livre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit les scenaristes sont au courrant de a peu près la fin dès la 1ere saison apparemment au cas où si l'auteur mourrait avant d'avoir fini le livre !

 

Après j'espere que les scenaristes echangent beaucoup avec GRMM pour au moins respecter certain chemin et avoir des scenes marquantes qui font le succes de la série.

 

Je lis les integrales après chaque fin de saison et la je fini l'integrale 3 qui correspond a la fin de la saison 4 et il y a quand meme quelque difference avec la serie après il y a des scenes tres bien retranscrit dans la serie voir mieux et il y a parfois le contraire ! Apres comme le dit si bien @Ned Stark,  "Des morts non morts, des vivants pas vivants etc etc trop d'exemple." Après je suis etonné on rattrappe deja les livres ?! Ça veut dire que la saison 5 reunit l'integrale 4 et 5 ?! Du coup maintenant les personnes qui ont lu les livres peuvent parler de la serie avec nous ? Et s'ils veulent parler des differences avec les livres ils parlent de sa dans l'autre section.

 

Moi non plus je ne comprends pas cette polemique sur le viol de Sansa sur internet, la scene est choquante mais pas enormement non plus et on ne voit rien de plus. Surtout par rapport au viol de Daenerys en saison 1 où on voit un peu tout  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas cette polémique sur le viol de Sansa sur internet, la scène est choquante mais pas énormément non plus et on ne voit rien de plus. Surtout par rapport au viol de Daenerys en saison 1 où on voit un peu tout  ;D

 

Je pense que le problème ne vient pas de la scène elle-même mais plutôt à la réaction/l'attitude de Sansa qui ne correspond pas au personnage que l'on a connu dans les saisons précédentes. En fait, son personnage n'existe même plus dans cette saison. Elle est là, elle se laisse porter par le flot des événements et ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses justement le contraire, qu'elle attends le bon moment pour se mettre en mode Dark

 

Sa réponse a la copine de ramsay est un prémices, elle savait qu'elle allait passer à la casserole et elle sait que Winterfell sera bientot attaquer. J'espère qu'elle tuera ramsay ou son père (plutot son père en vengeance) et que Theon se fera Ramsay mais mode bien vicelard.

 

Mais j'ai peur que ce soit pas pour cette saison a ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vyral

Je pense que le problème ne vient pas de la scène elle-même mais plutôt à la réaction/l'attitude de Sansa qui ne correspond pas au personnage que l'on a connu dans les saisons précédentes. En fait, son personnage n'existe même plus dans cette saison. Elle est là, elle se laisse porter par le flot des événements et ne fais rien.

Tu plaisantes ? :P

C'est exactement la même Sansa depuis qu'elle est arrivée à King's Landing : la Sansa qui subit de tous les côtés, qui n'a pas les moyens, ni le droit, de se révolter, et qui encaisse sans rien dire. Elle ne peut pas refuser, elle vient de se marier avec lui et consommer le mariage le soir-même est, si ce n'est obligatoire, fortement ancré dans la tradition. Se rebeller à ce moment-là aurait conduit soit à la mort de Sansa, soit à celle de Ramsay, et Sansa le sait bien. C'est pour ça que comme Kheops, je pense qu'elle attend juste le bon moment, vu que cette fois, elle a eu un mentor de la trempe de Littlefinger pendant quelques temps pour lui apprendre.

 

Je la vois bien monter un plan avec Theon (en espérant que celui-ci lui dise rapidement que Bran et Rickon sont en vie, pour que Sansa lui fasse plus confiance), et éventuellement avec Brienne et Podrick (mais j'en doute assez), pour planifier l'assassinat de Ramsay et/ou de Roose (j'avoue que Roose pour Sansa et Ramsay pour Theon, ça aurait de la gueule). Mais pas avant l'arrivée de Stannis, il vaut mieux le chaos pour brouiller les pistes au maximum.

 

Du coup, je vois bien ça arriver en fin de saison donc, ces fourbes de scénaristes ne pouvant pas nous laisser en plan avec cette bataille tant teasée, ce serait vraiment abusé. :P

 

@Cersei Lannister

Après j'espere que les scenaristes echangent beaucoup avec GRMM pour au moins respecter certain chemin et avoir des scenes marquantes qui font le succes de la série.

Ouais, ça je pense qu'il n'y a pas de soucis, sinon les scénaristes seraient vraiment cons. ^^

Ce serait sympa' que les derniers épisodes de la série, ou le film (si le projet se concrétise), sortent en même temps que le dernier livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vyral,

Bah j'aurais bien voulu que Sansa tue Ramsay mais la cela aurait été trop rapide et pas assez marquant. Elle commence à monter petit à petit à lancer des piques à tout le monde Theon, Myranda et meme un peu à Ramsay, il me semble, la plus grosse huliliation qu'il peut le faire la, c'est dire que c'est un mauvais coup ! Après je vois bien un gros clash arrivé entre elle et Myranda et puis la tué je pense que se sera sa première victime mortel mais je ne la vois pas se salir les mains sauf pour Ramsay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vraiment bien !

 

Il m'a tenu en haleine du début à la fin (même la scène de Dorne alors que la choré de combat était pas top du tout).

 

en ce qui concerne Cersei, je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Pour moi elle est en train de perdre le contrôle de la situation avec la Foi. Elle le dit même à Olenna que de toute manière ils vont juste faire une audience avec Loras et que ce dernier sera libérer après et basta et ils pourront reprendre leur alliance. Elle pensait juste mettre un gros coup de pression aux Tyrell. Et ça a marché sauf au moment où la Foi en décide autrement en emprisonnant Loras et la Reine. On le voit bien quand la Foi amène leur témoin elle est gênée il me semble et elle tente même de faire arrêter l'audience mais sans succès.

Là c'est limite une déclaration de guerre ou au moins un incident diplomatique comme ce qu'il se passe à Dorne ! Il ne faut pas oublier que les Tyrell sont les plus riches du Royaume à ce jour et les Lannister ne sont même pas unis (cf Kevan qui rembarre Cersei) et comptent très peu d'alliés aujourd'hui depuis la mort de Tywin.

Soit Cersei vient de se rendre compte qu'elle est dépassée par les événements, soit elle est juste bête et elle est contente du coup qu'elle vient de faire (qui est objectivement totalement stupide vu l'état de sa famille).

Pour moi elle est totalement dépassée et ne s'en rend même pas compte ! On le voit quand elle discute avec Baelish elle est totalement dominée par ses émotions, elle n'est plus du tout objective (on se demande quand elle l'a été).

Je tiens à dire que je déteste le personnage mais que j'adore la détester :) Et là bah elle me déçoit parce qu'elle fait encore plus n'importe quoi qu'avant et du coup j'ai peur pour elle et de ne plus pouvoir la détester (comme avec Joffrey en fait  ;D ).

 

Sinon concernant la scène finale... que dire à part que la polémique autour est totalement absurde ! JE ne comprend pas. Ceux qui sont choqués (certes c'est choquant mais ce n'est pas le pire qu'il y ait eu je vous assure), reprenaient les premières saisons où on avait droit à trois quatres femmes nues par épisode, des scènes érotiques, et les deux scènes de viol de Daenerys, la torture de Théon, Joffrey qui oblige Ross à violer une autre prostituée avec un sceptre en forme de cerf (oui avec des bois et tout !), j'en passe et des meilleures !

Et regardez la scène finale de cet épisode, elle est pas plus choquante. Je penses que c'est dû surtout au personnage de Sansa personne la voyait souillé à ce point mais bon on est dans GoT les gars ! Réveillez vous on ne regarde pas Friends ou les Télétubbies !

 

Enfin bref c'était mon petit coup de gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que la note de l'épisode c'est fait dégommer a cause de la scène avec Sansa.

 

La scène de Sansa qui fait apparemment polémique et ne gène en gros que les gens qui lisent le livre.. Comme elle n'y est pas présente si j'ai bien compris. C'est toujours la même chose avec les adaptations. Les gens qui ont suivit le support d'origine critiques en majorité l'adaptation donc.

 

On a de la chance ici de ne suivre que la série 8)

 

"Il y a eu des divergences entre les romans et la série depuis la première saison. Et' date=' depuis le début, je suis conscient de l’effet papillon. De petits changements mènent à de plus grands, qui eux-mêmes en engendrent davantage. Peu de séries ont su rester à ce point fidèle au matériau d’origine, et de très loin… mais plus l’émission dure, plus cet effet papillon prend de l’ampleur. Aujourd’hui, nous en sommes arrivés à un point où le moindre battement d’aile déclenche une tempête comme celle qui fait déborder ma boîte mail en ce moment."[/i']

 

J'ai trouvé que cette scène avait relevé l’épisode personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la scène finale... que dire à part que la polémique autour est totalement absurde ! JE ne comprend pas. Ceux qui sont choqués (certes c'est choquant mais ce n'est pas le pire qu'il y ait eu je vous assure), reprenaient les premières saisons où on avait droit à trois quatres femmes nues par épisode, des scènes érotiques, et les deux scènes de viol de Daenerys, la torture de Théon, Joffrey qui oblige Ross à violer une autre prostituée avec un sceptre en forme de cerf (oui avec des bois et tout !), j'en passe et des meilleures !

Et regardez la scène finale de cet épisode, elle est pas plus choquante. Je penses que c'est dû surtout au personnage de Sansa personne la voyait souillé à ce point mais bon on est dans GoT les gars ! Réveillez vous on ne regarde pas Friends ou les Télétubbies !

 

Enfin bref c'était mon petit coup de gueule ;)

Entièrement d'accord.

Sansa est entrain de passer par le même chemin que Daenerys ... Pour finir en mode "Queen of the North".

 

De toute façon à la fin il ne restera que Sansa et Daenerys. Comme l'a dit Tyrion "Vous nous enterrerez tous Lady Sansa."  8)

 

 

Sinon, bon épisode qui fait bien monter la pression sur Cersei. J'ai hâte de voir ce qui va lui arriver.

 

A la vue de photos du tournage qui ont circulé il y a quelque mois soit elle en prend plein la gueule soit elle fait le hold up du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans le débat moi non plus je ne comprend pas la polémique et l'ampleur pris par cette scène.

 

D'ailleurs j'en viens à me demander si c'est vraiment cette scène qui fait polémique ou si c'est le traitement que subit le personnage de Sansa. D'ailleurs c'est vrai qu'elle prend vraiment cher depuis le début donc peut être que pour certain c'est certainement la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

En tout cas j'ai vraiment aimé comment la scène à était tourné. Le fait de ne rien voir mais juste entendre rend la scène plus poignante que si on aurait vu l'action.

 

Par contre je pense aussi comme beaucoup que Theon va se reprendre j'espérais vraiment que ça serait pour cette scène mais non.

 

Le fait que pour le mariage il c'est annoncé en tant que Theon Grejoy me laisse penser ça.

 

Petite mention à l'acteur qui joue Ramsay vraiment énorme dans son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woli : Mmh, je ne suis pas d'accord pour Cersei

Par exemple

Elle le dit même à Olenna que de toute manière ils vont juste faire une audience avec Loras et que ce dernier sera libérer après et basta et ils pourront reprendre leur alliance. Elle pensait juste mettre un gros coup de pression aux Tyrell. Et ça a marché sauf au moment où la Foi en décide autrement en emprisonnant Loras et la Reine. On le voit bien quand la Foi amène leur témoin elle est gênée il me semble et elle tente même de faire arrêter l'audience mais sans succès.

Non, il s'agit là à mon avis de l'une des nombreuses piques sournoises dont est capable Cersei. Quand elle dit que c'est juste une audience, elle sait très bien que ce n'est pas uniquement le cas, et la vieille se doute bien qu'elle manigance quelque chose, sauf qu'elle n'a pas réellement le choix. Quand elle dit qu'elle est indignée face à la révélation de l'écuyer, elle se fout évidemment littéralement de la gueule des Tyrell, puisqu'on se doute bien qu'elle était au courant de son témoignage. Elle fait ça pour les apparences, mais elle, Olenna, Margaery et co. savent parfaitement que c'est de la comédie. Il n'y a peut être limite que Tommen le pantin pour y croire, pour justement qu'elle reste en bonnes grâces :P

 

Ce n'est pas nouveau qu'elle essaie de se débarrasser petit à petit des Tyrell, elle avait déjà commencé en éloignant le père du conseil restreint, en insistant pour qu'il se déplace à la banque de fer. Et au contraire, là elle ne se met pas encore directement en danger, puisque techniquement il s'agit d'une punition des religieux, et que Margaery s'est bel et bien parjuré (à mon avis, ça aussi elle l'avait calculé). Après il va peut-être y avoir un retour de flamme pour Cersei, ça c'est tout à fait possible, mais je ne dirais pas qu'elle ait perdu le contrôle de la situation, ou du moins, pas encore à ce stade là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

 

Peut-être as-tu raison mais de toute manière c'est complètement insensé sur le long terme et sur ce point là je penses qu'on est d'accord (je parle au vue de la puissance des Tyrell).

 

MAis bon je reste sur ma position car elle pense peut-être avoir le contrôle mais elle l'a perdu depuis longtemps du fait qu'elle n'a aucun sang froid et donc je persiste à dire qu'elle fait n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...