Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

la saison 5 sera tourné grande partie en espagne pour les décors du royaume de Dorne du prince Doran, frére d'Oberyn.

 

Avec la disparition de Tywin et mort d'Oberyn, je suis curieux de voir comment le conflit entre Dorne et les Lannisters va se résoudre. Seul un génie de la manipulation comme Tywin aurait pu calmer le jeu avec Doran suite à la mort d'Oberyn mais sans lui, je ne vois pas Cersei réussir à les calmer, déjà que la disparition de Tywin & Tyrion affaiblit la maison Lannister car ils étaient les deux seules personnes intelligentes de cette maison.

 

Possible qu'il y ait une brêche qui permettent à la maison Tyrell de s'y engouffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu que Sean Bean aimerait revenir dans la serie. Avec donc pourquoi des flashbacks.

 

Attention au spoil dans la deuxième partie de l'article concernant Jon.

Je me suis fais avoir bien que cela importe peut au final vue que Ned a emporté le secret dans sa tombe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les "spoils", ,ne lisait pas après

A ce propos, l'acteur a d'ailleurs ses propres théories.

 

Logique les flash back. Comme disait GRR Martin dans l'interview posté par Guga, il plante des graines et les laissent fleurirent. Du coup la série passe sur des éléments, logique dut au restriction du média, sans savoir s'ils se révèleront gênant par la suite, ou non.

 

Après l'amertume suite à l'épisode 10 de cette 4ème saison (cf mon poste d'il y a quelque pages) j'ai entamé les livres. (je n'ai pas finis le volume 1.) Le "spoil" dont tu parles est tout de même mis sous forme de théorie. ^^

 

Mon avis sur cette théorie:

 

Comme je l'ai dis, j'ai pas encore finis le volume 1 que cette théorie est déjà bien implanté. Je pense qu'il s'agit surtout d'une maladresse de la série de n'avoir sur l'amener au bon moment, ou en tous cas implanter l'idée petit à petit.

 

 

Bref, sans doute mon dernier poste ici, du coup j'vous souhaite beaucoup de plaisir à regarder la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée que Ned Stark revienne dans la série via des flash back, car cela permettra à la série de mettre la chute de la dynastie Targaryen au profit de Robert Baratheon. Parce que jusqu'a maintenant ils n'ont fait qu'évoquer les circonstances de son couronnement et c'est le moment parfait pour nous en parler sachant que dans les livres ça a été développé. Je n'ai justement pas lu le contenu pour avoir le plaisir de le voir être mis en scène dans la série.

 

Cela permettra de patienter un peu jusqu'a que notre tueur de perso préféré finisse son tome actuel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint finalement ce dont on avait parlé il y a quelques temps.

C'est à mon avis une mauvaise idée d'introduire de larges flash-back dans Game of Thrones, c'est une série qui fonctionne depuis le début sur le présent, on voit ce qui arrive au moment ou ça arrive. Si on n'en a pas eu, c'est surement parce que ce n'était pas du plus utile. S'il s'agit juste de mettre quelques retours sur le passé pour voir la vie de Winterfell et les conseils de Ned Stark, ça sonne à mon oreille comme du remplissage et du fanservice. Si c'est pour voir des événements majeurs, c'est évidemment intéressant, mais une saison parallèle me semble très nettement plus judicieuse qu'un alourdissement de celle principale. Après, peut être que c'est comme ça dans les bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Décidément la journée est bien pourrie...

 

Après Robin Williams ce matin, on a appris hier que c'est l'acteur J.J. Murphy, qui avait rejoint le casting de la saison 5 dans le rôle de Ser Denys Mallister, qui est décédé à l'âge de 86 ans.

 

La chaine HBO a fait le communiqué suivant : "Nous ne procéderons pas à un recasting. J.J. Murphy était un homme délicieux et le meilleur Denys Mallister que nous aurions pu espérer. Et maintenant sa garde est terminée" - D.B. Weiss and David Benioff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça hier ouais, vu son age en même temps. il aura quand meme eu le luxe (comme il l'a dit lui meme) d'avoir participer à cette oeuvre.

 

je trouve ça bien qu'il recast' pas, vu la serie, ils ont moyen de jouer avec un cascadeur pour lui donner une fin correcte et pas l'effacer , ça serait pas lui rendre hommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl : tu te souviens pas du bourreau muet des deux premières saisons de la série ? L'acteur est mort (cancer si je me souviens bien). Il n'y a pas eu de recast et le personnage a juste disparu de l'écran alors qu'on le voyait de temps à autres avant. Ils n'ont même pas donné une fin à ce personnage, il a juste été effacé, ce qui est plutôt facile vu le nombre de personnage de la série.

 

Le décès de J.J. Murphy avait été annoncé depuis quelques jours mais je n'avais pas vu le communiqué de HBO. Mais vu qu'un remplaçant n'a pas été désiré, malgré le fait que l'acteur n'avait pas fini de tourné toutes ses scènes, je suppose que son rôle était assez anecdotique. Dommage pour lui, je ne l'avais jamais vu avant mais j'aimais déjà bien sa tête...

 

Edit @Zenobi : mea culpa ! J'étais persuadé que sa maladie lui avait été fatale ! Mais le fait est que son personnage a totalement été éclipsé et que son allusion est faite seulement à travers la liste "à tuer" d'Arya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl : tu te souviens pas du bourreau muet des deux premières saisons de la série ? L'acteur est mort (cancer si je me souviens bien).

 

L'acteur Wilko Johnson qui jouait le bourreau Ilyn Payne est toujours vivant !

 

Il a cessé de jouer dans Game of Thrones à cause d'un cancer mais il a été opéré il y a peu et est en rémission. Pas sûr qu'il réapparaisse dans la série vu qu'il doit forcément se ménager désormais mais ne l'enterrons pas trop vite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'attend de voir ce que ça va donner. En tout cas, satisfait qu'ils aient trouvé un moyen logique d'introduire des flash back dans le récit, c'est mieux qu'une transition tout pourrit avec "10 ans plus tôt", qui aurait cassé tout le rythme. Sean Bean désirait revenir, il aura probablement ce qu'il veut, vu sa popularité et son importance dans l'oeuvre ! J'espère tout de même qu'on ne va pas se disperser, déjà que ça avance lentement vu la quantité de personnages, si en plus on se disperse entre le passé et le présent, ça va être vraiment long. Mais surtout, j'espère qu'on ne va pas toucher aux événements pré-barathéon, avec le roi fou et les Targarien en général, ça j'aimerais vraiment qu'on ai un jour une saison uniquement centrée sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

NO SPOIL

 

BORDEL DE M**** !!!

 

Que vous mettiez un lien, ok. Libre aux gens de cliquer dessus.

 

Que vous commentiez le lien, sachant que beaucoup vont lire même avec la balise, NON.

 

Vous avez de la chance que ça soit moi qui passe, ayant lu les bouquins, sinon c'était le ban direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Mais pour patienter, HBO va sortir un documentaire :  Day in the Life

C'est pour février.

 

En attendant, le 26 janvier, les américains auront la chance de visionner deux épisodes de la saison 4 en IMAX. Images remasterisées, ambiance grand luxe ^^

Ces épisodes feront forcément la promotion de la saison 5...(un petit aperçu d'ailleurs dans la vidéo linkée plus bas, avec Tyrion)

En tout cas ce sera la première fois qu'une série sera projetée en IMAX.

 

https://www.youtube.com/watch?v=X5IbPIiml3I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros trailer (en mauvaise qualité) pour la saison 5 à venir...

 

Ceux qui ne veulent pas être trop spoilés (même si il ne me semble pas qu'il y ait de vrai "spoil") évidemment vaut mieux ne pas regarder.

 

 

 

Bref, ça annonce du lourd quand même, j'ai hâte.

 

EDIT : @Max ah bien... je préfère quand même les Seychelles ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cinquième saison me fait déjà saliver ! Il semble y avoir de bonnes avancées de tous les côtés et j'ai hâte de voir la rencontre Tyrion/Daenerys ou encore le reste de la famille Martel !

J'ai eu un petit frisson en entendant la musique du trailer. Très belle reprise de Heroes par David Bowie !

 

Au passage, @Dofla, je suis toujours pas aux Seychelles, juste exilé en première année de médecine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cri comme une fille)  ;D

 

Enfin !!!!!!!!!!!

 

@Dokugami, ton lien est bizarre  ;D voila un autre au cas ou

 

Juste magnifique on ne dirait pas une série mais un film, cette saison à l'air plus centré sur de l'action et j'ai l'impression de voir pas mal d'inconnu, on voit très peu les Stark, pas mal sur les Lannister et Daenarys et un peu de Stannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit très peu les Stark

En même, temps, il en reste pas beaucoup  :-X 

Mais c'est vrai que ceux qui restent sont très peu visibles dans ce trailer... après c'est peut-être pour ne pas trop spoiler sur ce qu'il se passe de leurs cotés (déjà avec ce qui arrivait à Bran en fin de saison, puis la destination d'Arya, etc...)

 

Mon avis sur ce Trailer :

Ça annonce pas mal de choses intéressantes, déjà du côté de Tyrion qui pourrait finir par rejoindre Daenerys (une possible Dream Team qui se créerait du côté d'Essos ? 9_9...), puis Cersei qui semble sur le point d'entamer une chasse à l'homme (ou au demi-homme ?), Littlefinger qui va pousser Sansa à se venger des Lannister (ça va être intéressant psychologiquement de ce côté là), Melisandre qui continue de brûler des gens :( ... et encore des nouvelles têtes (les Martell ?)...

Bref ça va bien bouger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà du côté de Tyrion qui pourrait finir par rejoindre Daenerys (une possible Dream Team qui se créerait du côté d'Essos ?

Voici une idéé intéressante. Il faut bien trouver un truc pour Tyrion (perso populaire) car apres la fin de la saison 4 j'ai peur qu'il ne soit mit de coté pour longtemps. Donc cette idée me plait beaucoup.

Apres a voir quel intérêt pourrait en tirer Daenerys d'un nain déchus. Voir si elle pourrait lui faire confiance en tant que stratège et s'est connaissances.

 

ps: Doflamingo qui poste deux messages en peu de temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...