Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

10 vu grâce a la programmation d'un match en carton

 

Episode Bizarre

 

J'ai pas compris pourquoi Tyrion va dans la chambre de sont pére comme ça du coup alors qu'il est libre et surtout que Jaime c'est mouillé pour lui  ???

 

En plus abattre un homme désarmé assis sur son trône. Pas de fer hein

 

Du coup on perd Tywin l'un des tout meilleurs pesos de la serie et tres bêtement est inutilement..

 

L’intérêt de garder en vie Tyrion est bizarre. Il doit la vie a la bonne cote du personnage surement.. A quoi il va servir maintenant? Il perd tout du coup.. J'aime ne va pas apprécier le coup fourré.. Si Cercei apprend que c'est Jaime qui a libérer le nain..Aie  :D

 

Bon Arya pas terrible même pas foutu de soulager le limier.. Déçu la dessus..

 

joli le combat bien violent contre Brienne qui au final se retrouve dans le vent.. Dommage ça aurait été sympa quelle finisse avec Arya..

 

La montagne va survivre. Il avait été bien empoissonné comme prévue.

 

Le passage surnaturel avec les squelettes. Bizarre.

 

Dommage pour le groupe de Mance battu bien vite par une arrivée plus que classe de Stannis qui remonte dans mon estime.

 

Les dragons bridés pour garder ça pour la saison 7 ou 8 surement..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais jamais posté ici, les choses intéressantes que j'avais à dire étaient déjà dites. Donc saison 6 fini et c'est surement la meilleure saison me concernant.

 

Toutes les intrigues en cours trouvent une finalité et de nouvelles encore plus alléchantes sont à venir pour la saison 5...fait chier de devoir attendre 1 an...

 

Concernant le mur, rien à dire, j'ai trouvé l'arrivée de Stannis super classe et je n'attendais que ça depuis que son arrivée avait été teasé en fin de saison 3. Il va y avoir du bon concernant cette intrigue pour la saison 5, je veux voir un Melissandre vs un marcheur blanc. Ou sinon Stannis se dirige vers les Boltons, mais je pense que les Boltons vont plutôt faire face aux Greyjoys.

 

Concernant Bran honnêtement ça ne m'intéresse pas, trop de science fiction pour moi et je trouve que son acteur a une gueule de con , ça m'aide pas pour l'immersion dans cette intrigue.

Ma seule question c'est a quoi va t'il servir par la suite ? Va t'il être capable de contrôler les dragons de Daenerys et être ainsi le seul a être capable de la contrer lorsqu'elle aura des bons gros bébés ?

Mon autre intérêt concerne les squelettes, rapport avec les marcheurs blancs ? nouvelle race ?

 

Concernant Daenerys, rien de folichon cette saison et vu ce qu'annonce la suite ça m'emballe pas. Elle va probablement essayer de maitriser ses pokémo...dragons pour devenir Maitre Poké...dragons et aller conquérir le conseil des quat...Westeros.

 

Tyrion, rien à dire les autres commentaires on bien parlé de cette intrigue je trouve, Shae est une Bitch :D et Varys est juste  8). Tywin a eu une mort de merde c'est la cas de le dire.

La suite a King Landing va être intéressante, qui va réellement régner ? Tommen la marionnette, hum je pense pas. Cersei la fofolle ? Les tyrells grâce au charme de Margeary ? les Martells ? En tout cas ça va être intéressant à suivre.

Pour Tyrion j'en sais rien de son avenir, rencontre avec Arya ? allégeance à Daenerys ?

Encore du lourd pour la saison 5, surtout si il rencontre Daenerys bordel je veux une joute verbale entre Varys et Daenerys !

 

Et ce fucking Limier, dommage qu'il soit tomber de cette fucking falaise je l'apprécié bien. Après n'ayant pas vu sa fucking mort j'ose espérer une survie de sa part, mais si c'est le cas je vois pas quel rôle il pourrait avoir (rejoindre l'armée de Stannis, comme Brienne d'ailleurs ça aurait de la gueule).

 

Bref j'écris beaucoup mais fallait que je partage mon enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode pour conclure cette magnifique saison.

énormément d'informations nous ont été donné dans ce season final.

 

- Déjà, les squelettes sont réanimables !! énorme info qui signifie que quand les marcheurs seront à King's landing (comme dans la vision de Deanerys), alors les catacombes remplient de squelettes de dragons vont se soulever ! OMG, trop hâte d'y être, on va avoir du dragon vs dragons :o...

 

- Ensuite Daenerys a eu le malheur d'enchaîner ses dragons... Erreur stupide car des dragons enchaînés sont comme mort pour moi. Ce qui répond direct à ma déception du "damn ! on a perdu le dragon noir, le plus badass !". Et non car c'est surement le seul dragon qui va lui rester à la mère des dragons et du coup, elle va devoir le mater ^^

 

- Pour le mur, j'ai été un peu déçu de voir Stannis poutrer aussi facilement l'armée de Mance, 100 000 hommes peuvent-ils se faire démonter si rapidement ? Mais bon, je suppose que c'est pour ça que les sauvageons n'ont jamais gagné la bataille du mur (pas de discipline militaire). Stannis faisant une magnifique démonstration d'encerclement en règle.

 

- Sinon le titre "Children", c'était pour "l'enfant" qui garde le père Fouras ? L'arbre qu'il défend semble donc être un sanctuaire anti-marcheurs. "Leur magie n'est pas efficace ici". Les marcheurs ou du moins leurs leaders ? (vu dans l'épisode où il transforme un bébé) sont donc bien des nécromanciens, on a affaire à de la magie noire la plus pure :P

 

- Après Gregor Clegane va donc devenir une machine à tuer ? "Il va s'affailbir ?" - "Non" - "Allez-y alors". Et le gars utilise ce qui semble être une transfusion interdite par les mestres, la magie du sang ? ^^

 

- Pis Sandor qui meurt, bien deg là, je l'aimais bien le bougre. Il fera un parfait champion pour les marcheurs, tant pis :P

 

- Et évidemment la fin de Tywin. Je trouve perso que l'auteur a bien géré. Car sa joute verbale n'a pas eu lieu, non car il a été déchu. Cersei d'abord a cassé sa "legacy" et Tyrion a détruit son honneur en le tuant sur les chiottes et en révélant ses mensonges (il avait punit Tyrion pour avoir amené une pute dans sa couche alors qu'il fait pareil...). TOUT ce pourquoi Tywin s'est battu toute sa vie s'est effondré en une seule journée !

 

- Donc Jamie main du roi ? Et Cersei les pleins pouvoirs ? C'est à prévoir... Le couple sujet à polémique qui a créé tout ce bordel gagne au final (c'est Jamie qui pousse Brandon tout au début de la série car il l'avait vu avec sa soeur pour rappel :P)

 

- Enfin, le plus important sans doute, Cartman avait raison. La dernière chose que font les humains avant de mourir c'est de déféquer (Sandor et Tywin approuvent) x)

 

PS: Je précise que je ne lis pas les livres. Faut pas me bannir si ce que je suppose arrive par la suite, hein :P

Valar Morghulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique épisode qui cloture à merveille la saison 4

 

Bon déjà j'ai eu droit à une double surprise, je m'attendais à ce que Jon se fasse poignarder par derrière mais finalement il a survécu mais en plus Stannis débarque avec son armée et démonte en quelques secondes les Sauvageons. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été agréablement surpris par ce retournement de situation, même si je n'apprécie pas particulièrement le personnage de Stannis. Jon prend effectivement de plus en plus d'importance, il finira lord commandant le jeune Stark vu la classe qu'il avait dans l'épisode précédent c'est presque sûr.

 

Daenerys qui décide d'enchaîner ses dragons car Drogon massacre des innocents, je suis un peu déçu qu'elle décide de faire cela, ils risquent de devenir fous en restant enfermés sans oublier qu'elle se prive de ses pièces maîtresses. En tant que mère des dragons, j'aurais voulu qu'elle parviennen à les contrôler comme ses aieux ont pu le faire en conquérant Westeros. Elle n'a pas avancé d'un poil depuis le début de la saison et je trouve ça dommage...

 

Sinon j'ai adoré le combat Sandor vs Brienne, le pauvre limier s'est fait démonté par une fille n'empêche même si il s'est très bien défendu, elle ferait certainement un excellent chevalier si elle pouvait en être un. Par contre je suis déçu que Arya n'ait pas pris la décision de l'achever, après tout il fait partie de sa liste de personne à tuer.

 

Bon la partie sur Cersei, je préfère ne pas commenter, je la hais de plus en plus cette bonne femme et je souhaite vraiment qu'elle soit atrocement tué...

 

Brandon a finalement réussi à trouver la corneille aux 3 yeux qui se révèle être un vieil homme, et ce dernier est protégé par une enfant de la forêt qui semble être un nouveau peuple. Le côté fantastique de Game of Thrones va clairement être développé et mis en avant avec l'intrigue du jeune Stark, il va pouvoir pousser à son paroxysme son pouvoir de zoman.

 

Content de savoir que Oberyn n'a pas fait le con et a fait honneur à son surnom de vipère en empoisonnant la Montagne, et ce dernier deviendra bientôt un zombie.

 

Puis le meilleur moment de l'épisode avec Jaime qui fait évader son frère avec l'aide de Varys, et Tyrion qui ne peut se résoudre à partir sans avoir dit à son père ce qu'il avait sur le coeur. Il commence d'abord par tuer la catin de Shae qui a d'ailleurs amplement mérité sa mort, puis il bute Tywin sur son trône en lui disant ce qu'il avait à dire. Les Lannister tombent enfin dans la déchéance, et vu que Tywin aka "The true king of the seven kingdoms" ça va être le chaos total dans le royaume sans oublier que Cersei refuse d'épouser Loras et se mettra la maison Tyrell à dos. N'empêche le boss Lannister a été humilié du début jusqu'a la fin, avec Cersei qui lui avoue son inceste avec Jaimie et insiste sur le fait qu'il n'a rien vu et Tyrion qui le bute aux chiottes.

 

Et enfin Arya va sans doute rejoindre Jaqen à Braavos pour qu'il lui apprenne à devenir une vraie tueuse, j'espère qu'elle commencera par Cersei après son entraînement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé l'épisode.

 

L'arrivée de Stannis claque et j'espère qu'il deviendra plus populaire, au final c'est quand même le seul qui penser à aider les corbeaux.

 

Daenerys c'était mon personnage favoris (je la voyais reine) mais qui au fil des saisons, ne cesse de me décevoir et de baisser dans mon estime, alors je sais que c'est dur de gérer des dragons, mais les deux autres n'y sont pour rien (injustice totale, amalgame !) et ses ancêtres y étaient parvenus, il me semble.

 

Brienne est vraiment forte, elle compense largement la gente féminine avec Arya ! (Montrant que les femmes ne sont pas que bonne à écarter les cuisses dans GOT ou faire des "conneries") bien au contraire est le combat était vraiment bon.

 

J'adore quand Jaime libére Tyrion, c'était ironique mais au début je n'aimais pas le personnage, mais au fil des saisons, il me plait (depuis sa captivité) et le final avec Tywin était sympas.

 

Et la fin avec Arya clôture parfaitement l'épisode, elle donne un sentiment d'aventure, de grandeur, de voyage, avec Arya admirant l'horizon (j'adore) est la musique pour le final m'a vraiment donner des frissons, je l'ai réécouter après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Vu le teasing qui a été fait par la prod, je reste quand même un peu sur ma faim.

Je pense que "le meilleur épisode depuis le début de GOT" c'est surtout parce que chaque intrigue fait un bond important dans le scénar.

- Un gros WTF : Stannis, je le voyais vraiment pas arriver là. Après c'est dans sa logique de mégalo, il sauve le royaume de la menace la plus imminente.

- Tyrion qui s'échappe et Varys qui comprend tout de suite qu'après avoir aidé Tyrion, il a clairement pas intérêt à rester sur place.. L'association des deux, qui vont partir dans les cités libres, ça peut faire très très mal.

Ca laisse des possibilités sympas avec Jorah dans la nature etc...

- Bran et le méga zoman : j'ai trouvé cette partie sympa mais effectivement niveau CGI c'était pas le top. En tout cas, les "enfants" ont l'air sacrément puissant.

On va avoir droit à un entrainement de Bran.

- Daenerys et les joies du gouvernement...

 

- Enfin, mon moment préféré, Arya qui va à Braavos et qui va surement entrer en contact avec les Sans-Visage et devenir the Killer...

Ca m'a vraiment fait plaisir.

Et j'ai bien aimé qu'elle n'achève pas le Limier. Elle reste dans son personnage. Elle a tout perdu et doit être impitoyable pour survivre.

 

Bref, un bon épisode mais pas "le meilleur épisode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne épisode qui clore parfaitement cette saison

 

- stannis je l'ai pas vu venir , en réalité , j'aurais plus pensée a une épopée de la part de john dans la prochaine saison , mais c'est pas plus mal , il a beau avoir reçut beaucoup d'argent , je me demande ou stannys a trouver tous ses chevaux et homme lol , juste un point  décevant , c'est que j'ai eu la même sensation que dans l épisode précédant , par rapport au nombre , la facilité qu'a eu l 'armée de stannys a prendre le déçut sur les sauvages et décevant , on parle quand même de 100 000 homme et des géant puisque snow dis qu'il en reste dans l épisode 9 et sur la bataille on a l impression qu'il y avait 5000 hommes coté sauvage lol , donc un peu décut quand même de voir une armée de 100 000 homme tombée aussi facilement , c'était un peu baclé a mon gout .

 

 

- passons a tyrion , c'est tout simplement une tuerie , jaimie risque de regretter de l'avoir sauvé , il a un peu trop penser a sa gueule pour cette fois et c'était pas si malin même si c'était compréhensible , dommage qu'il est pas tuée la reine , mais j'avoue que tywin lui qui est si fière , mourir entre un de chier , on est clairement dans du got pur et dure lol .

vanrys qui montre bien qu'il est très intelligent , il sera pas de trop pour tyrion , j’espère des nouvelle recrue pour la kalhessi lol

mais chui heureux que tyion survive et que vanrys le suit , car il me manquer dans cette saison et avec tyrion , il sera peut etre un peu plus mis en avant .

Maintenant la question est qui deviendra la nouvelle main du roi , on y voit plus vraiment de sujet potentiel a part peut être un retour de littlefinger .

 

 

-pour bram , c'est du délire , on a pas vraiment vu beaucoup de magie a part la sorcière rouge , mais la j'ai franchement hate de voire bram en mode bersek , genre snow est attaqué par des marcheurs blanc et la bram crame tout et lui balance : alors snow toujours a la traîne lol

nan franchement j’espère que les boules de feu n'est rien comparé a ce qu'il va apprendre .

Il annonce franchement du lourd , si il vole au sens propre , ça sera le future adversaire des dragons , a voir après comment c'est rendu niveaux effet speciaux , car les boule de feu , c'était pas le must .

Par contre c'est rare mais le jeune qui voit l'avenir , franchement c'est une des rares morts ou franchement , j'en avais rien a foutre , même si on reste dans du got avec plusieurs coup de couteau alors qu'un seul suffisais lol , mais j'ai hate de voir ce qu'il va donné

 

 

- pour la kalhessi , c'est trop statique , sont but c'est le throne des 7 royaumes et elle est resté toute la saison dans une ville et ne bouge plus a attendre les plaintes du peuple , c'est pour moi le personnage qui m'a le plus déçut dans cette saison pourtant la saison 2 c'était clairement la meilleur avec robb , donc pas grand chose a dire a part que je suis un peu dégouté qu'elle est enfermé ces 2 dragon qui ont l'aire docile , c'est juste le plus puissant qui fais des siennes , donc je vois pas l interet , enfin de compte son plus puissant atout pourrais se retournée contre elle , j'espères qu'elle trouvera un moyen de les controlés dans la saison 4 car , ça me ferais vraiment chier que les dragon passent au second plan , ses ancêtres monter sur leur dragons , donc ca veut dire que c'est possible , enfin a voir mais cette saison n'est pas la sienne , il est temps qu'elle rejoigne l'autre rivage .

 

 

 

- briemme et clegan , qu'elle combat , c'était trop bon , je me demandais qui gagnerais et c'est briemme qui l'emporte avec la rage , mais j'ai bien frissonné , briemme qui vas se rapproché de sansa apparemment .

tywin et clegan , 2 grosse perte de GoT surtout clegan , que j’appréciais de plus en plus ainsi que sa relation avec arya , je pensais vraiment pas qu'il allait mourir et qu'il était destiné a tuer son frère .

 

Parlons en de la montagne , comme ont la pour la plupart deviné martel avait bien empoisonné ces lances , mais si j'ai bien compris la montagne va devenir encore plus puissant et monstrueux qui le battra sérieux , si clegan est mort

 

 

-Pour la ptite dernière arya , c'est excellent , j'aime de plus en plus son personnage , a part juste une petite deception pour clegan , franchement il méritait pas de mourir comme une merde , il a certes tué son pote rouquin , mais clegan lui a sauvé la vie une bonne centaine de fois donc je trouve qu'elle aurait pu lui rendre ce dernière hommage surtout après son discours avant le combat contre briemme , j'ai bien sentie qu'il avait été pris d'affection pour arya et qu'elle était devenu plus qu'une rançon , donc a voir , j'espere qu'elle vas devenir bien badasse comme bram , je porte tout mes espoire sur eux 2 lol

 

 

pour conclure , c'était une bonne saison , pas la meilleur mais bon elle reste excellentes  , la saison 4 pour avril 2015 , je pleure déjà

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4 terminée, et à demi-teinte personnellement.

 

Déjà Stannis remonte dans mon estime (et intérêt), il se lance enfin dans des batailles après de très longs blablas parfois très chiants à propos de son Maître de la lumière. Mais c'est probablement pour s'affirmer comme vrai prétendant au trône, et puis c'est le seul des prétendants qui s'intéresse à la menace du Nord.

 

Daenerys... Oh mon dieu que c'était mauvais toute cette saison. On partait bien avec le duel devant la cité des esclaves au lancer de couteau, mais alors après, c'est juste inutile ces séquences. Daenerys reçoit des doléances, Daenerys entend que son dragon noir tue des chèvres, puis un humain, Daenerys est pas contente que les esclaves ne soient pas entièrement satisfaits de la nouvelle situation... On aurait dû en faire "Et pendant ce temps, chez la gentille Daenerys et sa cité d'affranchis :" parce que pour une soit-disante Reine de Westeros dans le titre, elle envisage toujours pas d'y mettre les pieds. En plus elle enferme deux dragons soit, mais celui qui fout le bordel depuis le début il est pépère à continuer ses petits massacres... Donc bon, merci Daenerys, mais faudrait voir à se bouger avec tes armées et tes dragons...

 

Tyrion j'avoue être aussi déçu. Pour moi c'est Cersei qu'il aurait dû aller buter. Tywin lui en veut aussi, mais alors Cersei elle le hait depuis qu'il est né et mérite autant que Tywin des carreaux dans la tête. En plus Tywin était tout de même l'un des Lannister les plus intéressants, car comparé à Cersei, il est pas fou (elle a l'air de péter un sacré câble la Cersei à la fin). La mort de Shae c'était assez soulageant après son coup au "procès" par contre. Mais maintenant, Cersei la folle va devenir Cersei la folle-parano et va vouloir la tête de Tyrion, c'est évident pour moi que sa haine va en devenir maladive et qu'elle va sombrer dans la folie : après tout, si Tyrion a osé tué son père aussi frontalement, rien ne l'empêche de tuer sa soeur tout aussi frontalement plus tard (et je prie pour que ça arrive)

 

Jon Snow toujours aussi badass, qui rend un dernier hommage à Ygritte en plus ! Rien de spécial à dire sur lui on le voit peu dans le 10 (on le voit tellement dans le 9 huhu)

 

Et enfin, ma plus grosse déception : Arya et le Limier. Je m'attendais à une quelconque évolution du duo, ce qui semblait déjà être le cas au fil des épisodes. Déjà Brienne qui pète un câble alors que comme le dit le Limier elle n'a pas à aller avec puisque c'est un nid à Lannister (Brienne se rend un peu compte de cette affirmation mais elle est bien bornée), en plus Arya ne veut pas suivre Brienne (j'étais curieux de savoir ce que le Limier comptait faire d'Arya moi) mais alors après le combat, Arya qui écoute le Limier et refuse de l'achever alors qu'il l'a tout de même protégée (c'était une rançon d'accord mais il aurait pu la ligoter tout le long, elle le suivait pas non plus de force, preuve en est quand il se réveille un matin, il ne sait pas où elle est et la retrouve à s'entraîner alors qu'elle aurait pu fuir) je dis non. Pour ce que le Limier a fait pour Arya, elle aurait au moins pu l'achever au lieu de lui piquer son or et se barrer vers Braavos pour retrouver l'assassin sans face. Arya devient une espèce de socio-psychopathe et ça me plait pas tellement, j'aurai préféré qu'elle ait quelques valeurs dans sa vengeance plutôt que d'être un monstre sans coeur qui tue tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même l'impression qu'il va en faire un marcheur blanc ce mestre O_o, imaginez qu'il est réussit a reproduire le processus de transformation en marcheur blanc, et qu'il puisse contrôler sa création... Oui la Montagne prendrait un air de Franckeinstein !

 

Sinon WTF Arya, pourquoi elle a pas abrégé les souffrances du Limier, franchement, après tous ce qu'il a fait pour elle  >:(, non elle ne s'est pas conduite en Stark !

 

Le best de l'épisode reste quand même la partie avec Tyrion :D... Depuis le temps que Tyrion devait crever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Tyrion tuera sa soeur à cause de la relation Tyrion/Jaime et Jaime/Cersei. Si il tue Cersei, Jaime voudra surement tué son frère. Je dis ça par rapport à l'empoissonnement de Joffrey où il dit a peu près la meme chose.

 

Je demande à voir. A part dans le 10 où Cersei change complètement ses plans, depuis que Jaime est revenu elle le traite comme un moins que rien (une sous-merde quoi) manchot qui "en a mis du temps pour revenir". Jaime semblait s'en être partiellement détaché jusqu'au 10 mais bon l'appel du sexe est plus fort on dirait. En tout cas, il tient autant aux deux, et je pense que si Cersei devient folle comme je le soupçonne après le meurtre de Tywin, Jaime risque de prendre du recul et au lieu de venger la mort de sa soeur par la mort de Tyrion, il refuserait définitivement de le revoir sans le blesser.

 

C'est un personnage qui est passé de crevard sans limite à plus ou moins homme d'honneur avec l'affaire des enfants Stark et Brienne. Je pense que l'évolution de Cersei ne déteindra pas sur lui. C'est pas comme si Tyrion n'avait aucune raison de vouloir sa mort en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamie a toujours été quelqu'un de bien dans le fond. Il le dit à Brienne qu'il a tué le roi pour sauver le peuple et son père. S'il fait des choses affreuses, c'est uniquement par amour pour Cersei. "Pourquoi est-ce-que les dieux m'ont fait aimer une femme aussi haineuse ?" cf Jamie

Jamie est le seul de la famille a aimer Tyrion et ce depuis toujours. "Ton frère bien sur, il a toujours eu un petit faible pour toi" cf Tywin

 

Après en ce qui concerne le choix de Tyrion (buter Tywin et non Cersei), c'est parce que c'est lui qui se sert de la famille comme de pions à déplacer pour SA victoire. Toute sa famille a enduré ça, lui plus particulièrement. Pour Cersei vs Tyrion, les 2 étaient sur un pied d'égalité niveau coup bas (du moins quand ils avaient un rang équivalent) mais Tywin a toujours été au-dessus. TOUTES ses décisions doivent être suivies à la lettre et ce par toute la famille. Pour être libre, il fallait le tuer lui et non Cersei.

 

Pis comme Cersei l'a dit, tuer Cersei (formulation difficile :P) revient à poignarder dans le dos Jamie qui fait tout ce qu'il peut pour le sauver.

 

Enfin je dirais que la dernière phrase possède un sens caché. Le but de Tywin est de protéger sa famille et donc :

 

- Tywin: "Tu n'es pas mon fils !"

- Tyrion: "Si je le suis"

 

Tyrion protège sa famille du monstre Tywin ^^

En ce sens, il atteint le même but que son père

 

Au final qu'est-ce-qui différencie Tywin de Tyrion ? Les 2 sont intelligents et manipulateurs, les 2 sont dépravés, les 2 sont protecteur envers leur famille...

La différence est purement physique ! Si Tyrion avait été un Homme normal, il aurait été très certainement un Tywin bis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon WTF Arya, pourquoi elle a pas abrégé les souffrances du Limier, franchement, après tous ce qu'il a fait pour elle  >:(, non elle ne s'est pas conduite en Stark !

 

Ce conduire en Stark veut pas dire qu'il faut pardonné a celui qui a tué ton pote parce qu'il t'as ramener ver t'as famille pour te vendre (enfin tenter) je trouve qu'elle a bien fait ça ma donner l’impression qu'elle était d'autant plus motivé a réalisé ça quête de vengeance et quand bien même elle a était cool avec le limier elle nous montre je pense que ces objectif prime sur le sentimental et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau final pour cette saison !! Cette dernière aura pris son temps pour décoller avec des épisodes assez lents sur le début mais, depuis sur les 3-4 derniers, on sentait bien que tout s'accélérait et convergeait vers cet épisode: un final montrant un tournant majeur et simultané pour les personnages dits "importants". Ça restera l'épisode marquant la conclusion d'une époque pour tous les personnages (hormis Deanerys). Ils viennent tous (ou presque ;) ) de passer un cap majeur et/ou un changement radical dans leur situation/localisation... Ça donne déjà envie de voir la suite !! :P L'attente va être longue jusqu'à l'année prochaine... 9_9

 

Le plus gros tournant pour l'histoire globale restera du côté de Brann avec l'arrivée au terme de sa "journey" (depuis 2 saisons sur la route; il était temps qu'il arrive à destination). C'est, personnellement, la partie dont j'attends le plus par la suite... Celle où sera fourni le gros des explications sur les origines du mal (les Autres) qui ronge le Nord, son rapport avec les anciens dieux et pourquoi les derniers descendants des Premiers Hommes (les Stark) ont continué un culte à l'origine pratiqué par les ennemis de leurs ancêtres (les Enfants de la Forêt). Nul doute qu'il y a un rapport avec le dernier conflit qui a opposé les hommes aux Marcheurs Blancs... D'ailleurs, l'arrivée de la Prêteresse Rouge (Mélissandre) dans cette même région va certainement pouvoir donner l'occasion à quelques compléments d'explication sur l'Élu qu'elle cherche et l'Autre (sacré hasard) qu'elle souhaite combattre. Y aurait-il un lien entre sa religion et le culte pratiqué par les Enfants de la Forêt ?

 

Wait 'n' see ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cet épisode, je crois bien que c'est celui que je préfère parmi ces 4 saisons  :)

 

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit plusieurs fois, mais je rajoute quelque chose:

 

Concernant Arya et le Limier, je pense qu'elle n'a pas voulu le tuer car Arya voulait qu'il souffre et agonise, si elle avait tué le Limier, elle aurait fait ce qu'il attendait d'elle et l'aurait rendu service. En le laissant agonisé, elle a en quelque sorte accomplit sa vengeance.

 

Pour les "Enfants", si j'ai bien compris, ils sont immortels et existent bien avant l'apparition des hommes ? Il y a de plus en plus de magie et fantaisie dans GoT et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Pour la partie sur Daenerys, je trouve que vous exagerez ... J'ai adoré la séquence et c'était assez émouvant quand elle enchaîne ses dragons  :'( Non, c'est sympa de la voir gérer son royaume plutôt que de jouer la conquérante  :P

 

Stannis remonte un peu dans mon estime, même si je le trouve toujours aussi insignifiant  9_9 Quant à Jon, il gagne en classe et charisme d'épisode en épisode  :P

 

Et bien sûr le final  :o

 

En tout cas cette 4e saison fut la meilleure des 4 et de loin en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, l'acteur de Sam et sa copine sauvageonne sont dans la vrai vie en couple comme (presque) dans la série. Cela fut déjà le cas avec les acteurs de Jon et Ygrid pendant 2 ans. Apparement l'actrice de Danaerys aurait bien voulu ce mettre en couple avec Jon. Un couple qu'on pourrait avoir plus tard dans la série.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une image intéressante sur Twitter mais impossible de la retrouvé, qui nous montre en faite alors que c'est passé inaperçu Littlefinger nous à spoil la suite tout simplement  :D

 

En effet, lorsqu’il parle à Sansa dans les Eryiés il lui dit, " Des gens meurent tout le temps que sa soit à un repas, dans son lit ou même aux chiottes ". Alors dans le 1er cas pour Geoffrey on le savait déjà qu'il était mort, mais du coup le reste fait clairement référence à Shae et Tywin ! Jolie clin d’œil de l'auteur en tout cas ! Si quelqu'un arrive à retrouver l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une image intéressante sur Twitter mais impossible de la retrouvé, qui nous montre en faite alors que c'est passé inaperçu Littlefinger nous à spoil la suite tout simplement  :D

 

En effet, lorsqu’il parle à Sansa dans les Eryiés il lui dit, " Des gens meurent tout le temps que sa soit à un repas, dans son lit ou même aux chiottes ". Alors dans le 1er cas pour Geoffrey on le savait déjà qu'il était mort, mais du coup le reste fait clairement référence à Shae et Tywin ! Jolie clin d’œil de l'auteur en tout cas ! Si quelqu'un arrive à retrouver l'image.

 

Celle-ci ;) :

 

5dX3YkV-thumb-550x314-99254.png

 

http://www.pajiba.com/miscellaneous/a-fun-bit-of-game-of-thrones-finale-foreshadowing-from-littlefinger-two-episodes-ago-.php

 

Il y a  pas mal d'images sympas en rapport avec la scène Oberyn vs Mountain :P

 

10414532_1488293018070744_5461389858716098018_n.jpg

 

 

10472842_1491860331047346_913974539375628612_n.jpg

 

10458210_1489858054580907_6751494328617075889_n.jpg

 

10447546_1487958438104202_1080588978874324559_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 11 semaines d'attente, à mettre de côté les 10 épisodes de la saison 4, je les ai dévorés et que dire cette série continue à monter en puissance et ne fait que confirmer sa place, comme étant la série culte depuis des années. Mon dieu, j'en ai vue de toutes les couleurs dans cette saison et c'est loin d'être fini, attendre 2015 pour la saison 5, sera interminable :'(.

 

Bref Games of Thrones me vend du rêve comme j'avais, vivement la suite ! Vive Tyrion 8) et ces nombreux personnages ! Vive G. Martin 8) ! Vive GoT 8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai suivi les épisodes dès leur sortie du 1er au 8ème (j'ai dû arrêter, rapport de stage oblige xD) Mais purée, déjà là on avait eut des purs trucs : les morts (Oberyn, Joffrey), la rebellion de Sansa, la descente aux enfers de Tyrion, les conneries de Daenerys, le voyage du duo Arya-le Limier 8), l'avancée de Bran (enfin ! ).

J'étais déjà comblée, mais là les 2 derniers épisodes !!! Mais un truc de fou !

 

Franchement l'épisode centré sur la Garde de Nuit était trop bien ! J'étais super triste pour Ygritte, et pour les potes à Jon (Grenn et Pyp). Mais l'épisode 10 était encore mieux. Le duel La montagne vs Brienne était juste énorme ! Et la mort de Tywin d'un ridicule !

Les gagnants de la saison sont Arya, Bran, Jon, Sansa (on remarque que les enfants Stark commence à ne plus être vulnérables héhé) Je pressens fortement Jon en tant que futur Lord Commandant de la Garde de Nuit, Sansa en future maîtresse des Eryés, Arya va se trouver un danseur d'eau à Bravoos, et Bran va enfin pouvoir savoir qui il est, ce à quoi il est destiné, et on va enfin voir qu'il va être utile pour la suite !!

 

Meilleure saison en tout cas, ça c'est clair :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de me faire les 10 épisodes en 2 jours. Et bien, c'est la meilleure saison de toutes. Une saison qui marque de nombreux bouleversements pour quasiment tous les persos.

 

Le principal enseignement à tirer. c'est que les Stark ont refilé leur "malédiction" aux Lannister. Joffrey empoisonné, Tywin assassiné et Tyrion en exil; content de voir que les "Lions" prennent chers à leur tour. Ne reste à King's Landing qu'un enfant roi et le duo Jaime/Cersei.

 

Alors que du côté des Stark, on a enfin un peu de répit. Ils poursuivent leur chemin en solo, tout en maturité, avec Bran qui a finalement atteint son but, Sansa qui semble s'extirper de son rôle de victime perpétuelle, Arya qui, voguant vers de nouveaux horizons, devient peu à peu une tueuse, et Jon qui s'affirme en tant que leader.

 

Même du côté de Daenerys, l'intrigue la moins intéressante pour moi, il y a eu quelques soubresauts avec ses dragons indomtables, ses difficultés à gouverner et surtout l'éjection de Mormont.

 

Sinon quoi d'autre; Greyjoy, prisonnier du sadique, me fait pitié, les WW sont toujours aussi mystérieux bien qu'on ait vu ce qu'ils font des bébés. "The winter is coming"; depuis la première saison, l'hiver se fait attendre...

 

La rencontre Jon/Stannis etait sympa, on dirait un cross-over entre 2 séries distinctes. Et vu, l'insistance du regard de la sorcière rouge, cette dernière a sûrement des projets pour le jeune Stark. Les gens ont beau ne pas aimer Stannis, c'est le seul à se bouger le c*l, à se démener comme un forcené contre les Lannister.

Vive la saison 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...