Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Episode 04

 

 

Bon voila à jour du leak, qui a l'air d'en rester la pour le moment.

 

Pas de Arya (tant mieux vu son début de saison)

Le combat Cercei vs Margery prend de l'ampleur, on commence à avoir les coups bas, le pauvre Roi c'est pas sur quel pied danser. Par contre je suis pas persuadé que Cercei discute avec le bon courant... de beau timbré les moineaux !

La partie a Chateaunoir est très bonne, Stannis remonte dans mon estime avec son empathie naissante. A voir ce que fera Jon au finale pour Winterfell

Sansa devrait avoir un grand role, elle a prit de la bouteille et littlefinger je sens qu'il va se faire avoir a force d'etre trop sur de lui.

Jamie et Bronn sont en balade il s'amuse, pendant que la copine d'Oberyn fait son plan, sympa le duel pour le moment.

 

Le meilleur reste la chute de Daenerys et de son empire, meme si l'arrivé de Tyrion devrait changer la donne. Bien sur on fini avec un gros cliff des familles, vert Gris et Barristan dans le mal, un mort parmi les deux? je sens plutot beaucoup blessé mais pas mort !

 

Now un peu d'attente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, j'ai l'impression que le fait que ces 4 épisodes aient été diffusés nuit clairement aux discussions sur le forum :o Y aurait pas possibilité de faire un truc (enfin, on a déjà deux topics sur GOT, donc bon) ?

 

Parce que là, on parle que sur spoiler, et cette différence d'avancement nuit autant aux uns qu'aux autres :-X

 

La solution la plus adaptée :

Tuons ceux qui sont allés au bout 1428240640-cookie-katherine4.png

 

Edit : je l'avais dit, je m'assurais simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, j'ai l'impression que le fait que ces 4 épisodes aient été diffusés nuit clairement aux discussions sur le forum :o Y aurait pas possibilité de faire un truc (enfin, on a déjà deux topics sur GOT, donc bon) ?

 

oui enfin, on va pas créer 5 fils de discussions, sachant qu'il est déjà divisé en 2 (ceux qui lit les livres, et ceux qui suivent la série uniquement) . Et que parfois, pour ceux qui savent parler sans spoiler, c'est frustrant car ici peut être plus intéressant que le debat  chez ceux qui savent  9_9 chaque spoil dans cette section est très bien spécifié par le niveau de spoil, donc 'c'est très bien comme ça' , bravo  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E04

 

Littlefinger ou le Aizen de GOT !

Cersei a creusé sa propre tombe, mais au moins, ça bouge à Port-Réal.

Malheureusement, j'arrive pas à accrocher aux Moineaux, j'aurai préféré connaître l'existence de ce groupe dans les saisons précédentes.

Même si les filles d'Oberyn agissent, je ne vois pas trop l'intérêt, ça aurait été mieux de rajouter du chaos à Port-Réal.

Quand à la proposition faite à Daenerys, ça confirme juste que sa fin approche.

De toute façon, elle est chiante, alors autant aller jusqu'au bout.

Mais que vont devenir ses dragons ?

Et Stannis m'a ému !

 

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Episode 4]

 

Stannis et indiscutablement le meilleur personnage de cette saison pour le moment  8)

 

Les moineaux commence a être une place trop puissante et pas vraiment dérangé par le pouvoir en place.. Je l'ais déteste par contre cette bande de crasseux.

 

A quoi joue Tommen? Un bon coup de karcher dans le tas moi je dis. Il tergiverse trop et a voir l'attitude des moineaux qui ont l'air au courant qu'il et l'enfant d'un inceste c'est un coup a qu'il se face trancher la gorge a tout moment...

 

Tommen qui comme prévu n'a pas l’étoffe d'un roi. Chance de survit cette saison proche de 0.

 

Cersei pour le coup et mal embarqué avec cette affaire qui sent mauvais pour les Lannister en sous nombre de plus depuis le départ de Jaime et donc surtout la mort de Tywin qui était le garde fou de la famille intouchable. Qui aurait osé toucher au pére Lannister?  :D

 

La fin des Lannister pour cette saison surement. (Que l'ont garde quand même Jaime dans un coin pour une vengeance)

 

Margery est partie pour être la grande gagnant de la saison (si sont frère n'y passe pas néanmoins^^) A moins que cela face partie d'un plan et d'une alliance qui fait improbable entre les moineaux et la famille de cette derniere.

 

Et si Littlefinger qui revient serait lui aussi dégommé par les moineaux? Il n'entre pas dans leur philosophie vue les attaques des bordels..

 

Une belle occasion de voir Littlefinger arrêter de copier Aizen 798215Crocodile.png


 

 

Du coté de Daenerys ça sent de plus en plus mauvais avec cette tres belle fin d'épisode et l'out de deux des trois lieutenants  :o

 

Barristan étant la meilleur carte de la belle et la plus intelligente. Plus que a esperer qu'il ne soit pas mort et juste out un long moment.

 

L'immaculé je m'en fous bien qu'il avait une place de choix  chez la mere des dragons.

 

La futur arrivée de Tyrion fait presque une arrivée providentielle  :D Il va arriver au bon moment. Hâte a qu'il dise a Daenerys ses quatre vérités en face 8)


 

 

Bon Jaime et Broon qui arrive en terre "Oberyn". Hate au bordel avec la femme et les filles donc..

 

La scène de combat etait bonne. Broon toujours aussi fourbe et intéressant.

 

Jaime qui a beaucoup perdu avec la perte de sa main fait presque pitié bien que pour le coup cela lui aura servit d'avoir une main en ferraille.


 

Pas de Brann encore cette fois si  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire depuis cinq jours, même pas le jour de la sortie de l'épisode. :o

Les leaks font un peu mal au topic (une masse de commentaires d'un coup sans réel débat), mais ça devrait revenir dès le cinquième épisode, donc pas de soucis. 8)

 

 

1429580584-got-5x02.png

 

En quelques mots :

  • Arya. 8) 8) 8)
  • Jon. 8) 8)
  • Jaqen. 8)
  • Drogon. 8)

 

On revoit enfin Arya après la fourberie de l'épisode précédent. Toujours une classe pas possible dans ses répliques et ses expressions faciales. Je ne sais pas à quoi le personnage ressemble dans le livre, mais l'actrice Maisie Williams fait vraiment du boulot parfait. 8) Sans entrer dans les détails, elle finit finalement par trouver Jaqen (et sa modeste demeure 8)), qui a attendu une confirmation de sa motivation avant de se révéler. C'est le même acteur qui a rendu le personnage si apprécié, ça c'est énorme. Et puis, il confirme encore une fois que les "Sans visage", ou les "Personne" sont de véritables talents. Ils ont l'air de savoir tout faire. Les retrouvailles entre les deux étaient savoureuses, toujours leurs dialogues à moitié de sourds. L'entraînement d'Arya devrait commencer bien plus tôt que je ne l'avais imaginé, j'ai tellement hâte. 8) La prouesse avec ce personnage, c'est que tout le monde en est déjà fan, alors qu'on sait tous qu'elle n'a encore rien montré. On sait tous ce qui l'attend par la suite, ce qu'elle va devenir, les prouesses qu'elle va accomplir. D'ailleurs, ça me rappelle l'énumération des personnes qu'elle veut tuer, qu'elle continue toujours contre vent et marée. Et je suis toujours persuadé qu'elle tuera la Montagne. Avec le symbolique parallèle que ça ferait avec le Limier, et le fait que ce soit un peu la plus grosse brute du monde de Game of Thrones (surtout depuis que le scientifique (rentré au Conseil Restreint dans l'épisode) a fait je ne sais quoi pour le sauver) contre le personnage combattant le plus frêle (d'apparences bien sûr), ce serait juste énorme. Et je le sens bien venir. Un David VS Goliath version George R. R. Martin. 8)

 

Jon, quelle surprise. :o

Le discours de Sam à son propos est superbe, mais je pensais que la réplique d'Allister Thorne juste après allait confirmer l'élection de ce dernier. Mais non, égalité parfaite, et c'est Mester Aemon qui met fin au suspense en votant (après coup, un peu cheaté 9_9) pour Jon Snow. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va faire, il devrait prendre plusieurs décisions pour réformer un peu certains points (genre le refus des femmes à Castle Black ?). Jon se voit proposer le titre de "Lord Jon Stark, Warden of the North and Lord of Winterfel", envisage de refuser, et devient Lord Commander dans le même épisode (événement qui choisit à sa place du coup), c'est ouf ! Lord Commander Jon Snow, ça claque tellement quand même. 8)

 

Daenerys s'enlise de son côté. J'ai vraiment cru qu'elle allait arrêter l'exécution du type au dernier moment devant le peuple la suppliant, mais elle va jusqu'au bout. A la fois bien et mal joué. Forcément, elle montre sa sévérité de Reine, mais elle aurait dû répondre positivement au peuple. Ça n'aurait que montré sa capacité à la miséricorde, sans pour autant la décrédibiliser, parce qu'on voyait bien qu'elle ne bluffait pas du tout. Néanmoins, j'ai trouvé la riposte du peuple un peu brutale. Certes, elle tue un de leurs frères (pas sans raison non plus, même si c'était très sévère), mais deux secondes avant, le peuple scande toujours le fameux Mhysa, le slogan associé à leur sauveuse. Enfin, c'était une petite rébellion sans grande chance de réussite, donc le peuple devrait s'être calmé, en attente du prochain mouvement de la Reine. La fin de l'épisode est géante avec Drogon (magnifique 8)), que j'ai attendu durant tout l'épisode. Il reconnaît et aime toujours sa maîtresse, mais il a l'air de vouloir continuer ses vadrouilles. Cette affaire va être difficile à régler, ça m'effraie un peu.

 

Le reste de l'épisode, c'est surtout de la mise en place. Tyrion et Varys se dirigent tranquillement vers Meereen (ils pourraient d'ailleurs y arriver plus tôt que prévu). Je vois bien les talents de ces deux personnages aider Daenerys à sortir de la spirale infernale dans laquelle elle s'est installée. Elle tient au peuple, vraiment, contrairement à beaucoup de Rois, mais elle ne fait que débuter, donc elle a du mal à tout gérer. J'ai hâte de voir sa première rencontre avec le Nain. 8)

 

Du côté de King's Landing, ça bouge au Conseil Restreint. De nouveaux titres sont donnés, et Kevan s'énerve contre la Reine. Ça risque de chauffer entre les deux. On voit bien que Kevan convoitait (légitimement ?) le poste de Main du Roi, et que Cersei ne veut pas lui donner. Du coup, on ne sait toujours pas qui sera la Main du Roi ! :o

 

L'introduction de Dorne est très intéressante. Le Prince, frère d'Oberyn, a déjà l'air d'un bon personnage (qui risque de ne pas durer longtemps), avec des valeurs. J'aime bien Alexander Siddig. On voit pour la première fois Myrcella depuis plus de deux saisons, mais de loin seulement. J'ai hâte de la voir de plus près. La mise en place de cette intrigue à Dorne est tellement alléchante, avec l'annonce d'un Jaime (accompagné de Bronn) partant en mission secrète pour ramener Myrcella, alors que la maîtresse d'Oberyn (et certainement beaucoup d'autres Dorniens) veut se venger sur elle. Une mission d'infiltration qui devrait être jouissive à suivre, mais j'ai un mauvais pressentiment. J'ai quand même peur pour Jaime.

 

Brienne et Podrick rencontrent enfin Sansa et Baelish. Ça n'a pas traîné, décidément les scénaristes enchaînent, on en dirait pas au premier coup d’œil. La rencontre est explosive. Brienne se fait encore refouler, mais elle va les suivre, ça va être bon ! Une grosse inconnue de ce côté, les plans de Littlefinger sont trop imprévisibles. Je sens là aussi que ça risque de ne pas bien finir par contre. :-\

 

Pour finir, Stannis continue à essayer de s'organiser pour aller notamment reprendre le Nord. Ce n'est toujours pas ça entre Stannis et les Sauvageons. Ajouté au Mur, ça fait un beau bordel de relation triangulaire. Hâte que ça se remette dans l'ordre pour aller montrer à Bolton qui est le patron. 8)

 

Vivement le prochain épisode, comme d'hab !

 

P.S. Jorah ? Theon ? Gendry ? Rickon ?

A quand des nouvelles bordel ?! :(

 


 

@Shiro_38

Je les vois mal être libéré pour repartir au nord du Mur.

D'autant plus que leur but est de passer au sud du Mur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rattrapé les 4 épisodes :

 

Un début de saison qui caractérise bien mon avis général sur la série : sans plus. Je suis pas très intéressé par ce qu'il se passe autour de Daenerys, qui d'ailleurs a vraiment prit une mauvaise décision pour moi en exécutant cet homme. Elle est la première à parler de procès équitable, mais elle s'en embarrasse pas visiblement. Très crédible tout ça.

 

Pour le reste c'est surtout autour de Jon et d'Arya que je trouve l'intrigue intéressante. Même si la loyauté de Jon risque de lui coûter cher, là il est quand même dans une bonne situation et s'est pas défilé au moment de prendre ses responsabilités et ça c'était cool. Quant à sa demi-soeur elle ne recule devant rien ou presque pour accomplir ses objectifs et j'ai hâte d'en apprendre plus sur son apprentissage.

 

Ca devient un peu plus intéressant dans le sud aussi avec l'incursion de Jaime à Dorne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 2, j'ai adoré il se passe plein de chose !

 

- Retour d'Arya, enfin ! Et enfin elle va rejoindre Jaquen pour qu'elle devienne une magnifique assassin, je suis sur que toute la saison sera centrer sur son entrainement et à la fin elle sera enfin prete à continuer sa vengeance, sa liste a bien diminué n'empeche !

 

- Ma Cersei est un peu dans la m*rde, tout le monde l'air contre elle aux conseils et je ne vois pas du tout mais pas du tout qui pourrait etre la nouvelle main ?! Et en plus sa fille est en danger de mort. Son sauvetage sera surement epique avec l'alliance Bronn/Jaime en esperant qu'il n'y ait pas la meme fin qu'avec Luffy et Ace dans One Piece  ;D

 

- On a le commencement de la presentation de Dorne, pour le moment rien d'interessant mais le sauvetage de Myrcella pourrait le declenchement d'une guerre entre eux et Port Real !

 

- Brienne a completement rater sa mission les 2 filles Stark ne veulent pas d'elle, Littlefinger lui a bien detruit casser avec ses paroles et il a raison, elle ne sert a rien mais a voir en quoi elle sera importante ?! Peut etre que Sansa va quand meme lui faire confiance et qu'elle deviendra la chef de sa futur armé. Par contre ils vont ou la ?! Il repartent a l'est pour un mariage ?! Mais de qui ?! Il y a personne d'important a l'est ?

 

- Du coté ça devient enorme aussi il devient Lord Commandant c'est enorme, je ne m'y attendais pas du tout, il va gerer le Mur a voir s'il le souhaite vraiment car il ne s'attendait pas du tout aussi, tout ça grace à Sam qui a bien evolué et qui a très bien evoluer aussi. L'offre de Stannis est tout aussi epique Jon Stark  8) mais je crois qu'il va refuser c'est ce qu'il a l'air de dire ! Par contre je trouve Stannis trop gentil avec lui c'est bizarre non ?! Je pense qu'il n'arrivera jamais a avoir les sauvageons avec lui sauf si on evolution de Rickon et Osha qui ont completement disparu !

 

- Daeneys aura vraiment besoin de l'aide de Tyrion et Varys qui se font attendre ! Elle aurait du faire un avertissement et non le tué, elle avait bien commencer et se met tout le monde a dos, Jorah, ses dragons, les fils de l'Harpie et là les esclaves, elle fait n'importe quoi, a ce rythme elle n'ira jamais à Westeros !

 

Bon du coup on ne verra pas Bran de la saison, il doit surement preparer son armee de WW  ;D Ça ferait un beau retour en saison 6 ! Pas de Theon et de Bolton non plus, je me demande si on les verra aussi cette saison du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1430251211-got-5x03.png

 

La tension monte.

 

Au Mur, Jon a une classe dingue. 8) Ce personnage gagne en aura de saison en saison, mais mieux, d'épisode en épisode. Il est Lord Commander depuis peu mais il est déjà énorme et mérite sa place. Je me doutais qu'il donnerait un bon poste à Allister Thorne et que celui-ci s'en "contenterai" si je puis dire, sans faire de vague. J'aime de plus en plus ce personnage. Au début, c'était un gros con qui faisait tout pour mettre des bâtons dans les roues de Jon, tout le monde le détestait. Mais on se rend compte aujourd'hui qu'il était juste sévère pour former Jon Snow. Depuis, il a été énorme lors de la bataille du Mur dans l'épisode 3x09, et, même s'il est toujours virulent, il a l'air de respecter Jon Snow (au moins un peu). Et inversement surtout. Son objectif a toujours été de protéger Westeros et il n'en démord pas. Admirable. Quant à Janos Slynt, il se voit filer un poste de merde. Je savais que Thorne n'allait pas l'aider. Thorne est intelligent. Du coup, hop, petite séance décapitation. :o Jon Snow montre son autorité. Le discours final de Janos est énorme, il révèle enfin ce que tout le monde pensait à propos de lui, c'était presque émouvant. Malheureusement pour lui, Jon Snow est intransigeant. J'ai cru une seconde qu'il allait l'épargner, mais pas plus, on voyait bien sa détermination toute en sérénité, dès le début de la scène. Énorme donc.

 

Puis le coup d’œil à Stannis qui approuve totalement cette mentalité était magique. J'aime beaucoup la relation entre Stannis et Jon. On pourrait croire qu'elle va bientôt s'écourter, vu que Stannis va partir pour Winterfell et que Jon refuse son offre (logique), mais avec le discours de Davos, peut-être pas au final. Celui-ci souligne un point intéressant des vœux des hommes de la Garde. Je vois bien Jon Snow trouver un compromis, car il a forcément envie de redonner une dignité au château où il a vécu.

 

Du coup, ça bouge vraiment au Nord ! Au début de la saison, je ne pensais pas que ça bougerait à ce point, même si j'avais envisagé à la fin de la saison précédente que Stannis pourrait aider le Nord à se débarrasser de Bolton. Mais là, Sansa arrive. C'était donc là que Baelish et elle se dirigeaient au précédent épisode, et que Brienne avait vu venir. Je commence d'un coup à avoir très peur pour Sansa. Pas vis-à-vis de Ramsay, qui a l'air de vouloir respecter Lady Stark, mais en vue de la guerre qui se prépare avec l'arrivée de Stannis. Avant qu'elle revienne à Winterfell, je voyais déjà une boucherie lors de la bataille, mais aucun gros personnage à risquer (si ce n'est Stannis lui-même mais ça m'étonnerait qu'il meure si tôt et comme ça). Mais maintenant, Sansa risque de se retrouver au milieu d'un putsch violent. Sachant que Jon ne sera peut-être pas directement sur place et qu'elle ne connaît peut-être pas Stannis (espérons que si, avec l'éducation qu'elle a eue), elle risque de ne pas savoir quel camp choisir. Dans tous les cas, j'espère que ça ne signifiera pas son arrêt de mort... Hâte de voir comment ça va se passer pour elle par contre, même si elle risque d'avoir du pouvoir et du repos mérités (aux côtés du traître qui a tué son frère et (indirectement) sa mère, certes...). Hâte de voir le moment où elle se rendra compte que Theon est dans le même château qu'elle. Et espérons aussi que la fille qui a l'air d'aimer Ramsay qu'on avait vu une fois (et qui est vraiment pas mal au passage :P) ne fasse pas de bêtise vu son regard.

 

Arya continue son entraînement et commence logiquement en bas de la chaîne. La pauvre au moment où elle doit se débarrasser de toutes ses affaires pour devenir personne, c'était une scène intense. Très belle performance. J'ai vraiment eu peur qu'elle balance son épée, mais heureusement non ! J'ai été aussi soulagé qu'elle j'ai l'impression. :P Elle s'est faite une nouvelle copine pour le moment, enfin plus ou moins. A voir si ça va se transformer en vraie rivalité ou si elles vont s'unir au fur et à mesure. En tout cas, l'intrigue est hyper lente mais ce n'est que pour mieux faire monter la pression, le spectacle n'en sera que plus grandiose. 8)

 

Tyrion... ah Tyrion. Ce mec a une élégance rare quand même. Sa petite conversation avec la prostituée était belle, et le pauvre fait un blocage sur une de ses passions maintenant. Par contre, dès qu'il a dit dans la carriole qu'il y avait quasiment aucune chance que quelqu'un le reconnaisse, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que c'était là qu'on allait revoir Jorah. Et ça n'a pas loupé. Et c'est génial car j'adore Jorah aussi. 8) Après, l'a-t-il vraiment reconnu (et pourquoi pas l'inverse du coup ?), ou a-t-il reconnu Varys (là c'est certain qu'ils se connaissent vu qu'ils communiquaient carrément de Westeros à Essos à l'époque où Daenerys était enceinte) et donc a deviné que le Nain qui se trouvait avec lui était Tyrion ? Peu importe, mais dans tous les cas, ça bouge bien plus vite que prévu ! J'ai hâte de voir comment Daenerys va réagir au retour de Jorah, comment elle va réagir à l'arrivée de Tyrion (cette rencontre tant attendue 8)), comment Jorah et Tyrion vont s'entendre, et surtout, si Varys va suivre ! Je pense que oui vu que c'est quand même le Master of whispers.

 

A King's Landing, ça bouge à toute vitesse. La mariage du Roi est cette fois expédié, mais en même temps, c'est un peu une copie du mariage de son frère. Quel salaud ce Tommen qui consomme le mariage direct après. 9_9 Il est sympa' mais il se fait comme prévu retourner la cervelle par Margaery. La guerre entre les deux Reines n'en est que plus intéressante, je me demande si l'une des deux va finir par craquer et tenter de tuer l'autre, et si oui, qui la première. Cersei rencontre le High Sparrow (qui est joué par le père d'Elizabeth dans Pirates des Caraïbes, sympa'). Je n'ai pas tout compris de cette histoire, mais dans tous les cas, le Grand Septon va ramasser. Ça ne devrait pas changer grand chose dans la capitale qui ne va déjà pas très bien. Qyburn est quant à lui bien cool. On voit le scientifique un peu déluré mais qui sait parfaitement à quel jeu jouer dans la capitale. Et puis, ses expériences sur la Montagne promettent du terrifiant. Lancel est devenu un grand malade. :o Comme je le disais, il risque de dégénérer à vue d’œil comme dans cet épisode.

 

Pour finir, je me prends à espérer que Baelish n'a pas juste vendu Sansa à Bolton, mais j'ai du mal à y croire. C'est vraiment un fou jusqu'au bout ce type, il planifie tellement loin. Mais je pense que pour le coup il veut vraiment le bien de Sansa. Tout ce qu'il dit dans l'épisode reste vrai au final. Le problème, c'est qu'il risque de partir autre part faire ses petites affaires, donc j'espère que tout ira bien. Ce personnage est le plus effrayant quand on l'écoute parler. Quand il rappelle à Bolton que la dernière alliance entre le Nord et le Val d'Arryn a permis de faire tomber la plus puissant dynastie depuis des siècles, c'est grandiose. J'ai tellement envie de savoir de quoi lui parlait la Reine dans le message !

 

Belle histoire de Brienne. J'aime bien ce personnage.

 

Vivement la suite, ça commence à bouger.

Je sens que le Nord va de nouveau être le lieu du grand spectacle à la fin de la saison.

Et Dorne bien sûr, même si ce sera bien plus subtil. Ils nous gardent Dorne pour la suite ces fourbes.

 

P.S. La Main du Roi bordel, la Main du Roi !?

 

P.P.S. "Where are you going ? - I need to speak to someone with hair.". 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellentissime episode 3 ! Je savoure a regarder cette saison 5.

 

- Arya, on avance petit a petit avec une sorte d'entrainement psychologique, en tout cas la scene avec Aiguille etait emouvante allait-elle l'abandonner ?! Heureusement non ! En tout cas elle est tombé dans un endroit bien mystérieux, j'ai hate de voir comment va se passer la suite de son entrainement.

 

- La scene avec Tommen et Margaery m'a un peu choquer (non pas que j'aurais voulu etre a sa place  :P) mais le gamin a perdu sa virginité ! Cersei me fait de la peine, Margaery la met mal a l'aise pour qu'elle quitte Port Real et la seule personne qui lui reste son fils, elle est diabolique cette Tyrell ! Apres je ne comprends pas trop où ça va nous amener cette histoire de moineaux, c'est une sorte de secte tres penché sur la religion de Westeros ?! En tout cas cela nous a offert de belle scene de nu sauf pour le vieux !! Le nouveau mestre est intriguant a jouer a docteur Frankestein avec la Montagne !

 

- j'ai adoré la partie sur Sansa car cela annonce certainement le debut de la vengeance des Stark, j'aimerais trop qu'elle tue ou qu'elle castre Ramsay durant leur nuit de noce se serait tellement epique, j'ai hate de voir cette partie surtout que le plan de Littlefinger est pas mal. Retour de Theon, a voir qu'elle sera son role, je le vois plus en train de se sacrifier pour squver Sansa. En tout cas ca pue grave pour les Lannister qui peuvent preparer leur tombe car le Nord va pas tarder a attaquer et Dorne ca peut mal tourner a tout moment, ils seront pris en sandwish les Lannister !

Sinon Brienne est touchante mais je ne vois pas a quoi elle peut servir, elle va surement etre une sorte d'aide pour la chute des Bolton avec Theon je pense.

 

- Jon, il n'arrete pas de monter en puissance, je sens qu'on va avoir du epique avec lui et qu'il va bien changer la Garde de Nuit. Par contre j'ai tres peur le concernant, il a fait une decapitation a l'autre chauve et decapité quelqu'un chez les Stark ca porte malheur, en esperant que je me trompe, maintenant il y a aucun Stark qui peut mourrir car ils remontent enfin en puissance. En tout cas je ne sais pas si il y aura une alliance avec Stannis vu que Sansa est a Winterfell, du coup je vois plus une alliance Stannis/Garde Nuit/ Nord/ Eryee VS Port Real, peut etre qu'on aura cette bataille en fin de saison !

 

- Tyrion et la suite de son roadtrip, pas mal la ville où il atterit, c'etait pas la que Shae etait originaire ?! Sinon toujours aussi drole/classe et j'ai bien rigoler avec la sosie de Daenerys. La fin il se fait capturer par Jorah mais je pense qu'on se doute bien qu'il ne va pas la ramener a la Reine (sauf s'il parle de Daenerys), le nain est beau parleur et va surement le convaincre de collaborer avec lui, il y a plein d'indice qui montre que Tyrion et Daenerys vont se rencontrer dans cette saison, la avec la pretresse rouge qui fixe Tyrion apres d'avoir fait l'eloge de la Reine Dragon.

 

Trop hate de voir la suite, j'adore cette saison pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1430842561-got-5x04.png

 

Gros épisode, le meilleur de la saison pour le moment.

Et paradoxalement, pas d'Arya dans l'épisode...

 

Je suis dégoûté de la mort de Barristan et Grey Worm. :'( J'adorais le premier et le second devenait de plus en plus intéressant. Enfin, je dis qu'ils sont morts, mais il y a un petit suspense dessus quand même à la fin de l'épisode. Superbe combat où les deux pétaient la classe et cliff' énorme. Et puisque vous semblez tous penser qu'ils ne sont pas morts mais sûrement grièvement blessés (ou qu'au pire, un des deux mourra au maximum), vous me mettez le doute... Mais avec la marre de sang dans laquelle ils baignent à la fin, puis le fait qu'ils se sont fait transpercer de partout, puis le fait que des renforts n'arriveront certainement pas tout de suite, puis le fait qu'on est dans Game of Thrones, puis la mise en scène de cette fin d'épisode magistrale, je crois qu'ils sont bel et bien morts... En espérant me tromper. Daenerys avait de plus en plus de complicité avec Barristan, ça va être un énième coup dur pour elle, surtout au vu de leur dernière conversation joyeuse. L'arrivée de Tyrion (qui a logiquement reconnu Jorah mais qui s'est pris une belle beigne 8)) et de Jorah risquent de bien tomber. Un stratège et un chevalier hors pair ne seront pas de trop. A voir si elle va accepter le retour de Jorah, il y a moyen que oui, et compte tenu de la dévotion de ce dernier pour la Khaleesi et du fait que je l'aime beaucoup, j'espère que oui.

[spoiler=Un des trailers de la saison 5]Cependant, elle risque d'abord de le mettre à l'épreuve lorsque les combats de gladiateurs en arène seront remis en place (ça fait un moment qu'on insiste sur cette tradition d'ailleurs).

 

 

Stannis est énorme. Comme Red Hood, j'ai l'impression d'être un des rares à l'apprécier. C'est l'un des personnages les plus cohérents de la série, l'un des meilleurs. Ses apparitions dans cette saisons sont superbes et notamment dans cet épisode. Son discours a sa fille était très intense, d'une grande émotion. Le fait qu'il reste de marbre même en racontant ça rajoute presque de la force à la scène. J'adore vraiment ce personnage qui a beaucoup de qualités, même si aux yeux du téléspectateur, il peut en effet paraître monotone puisqu'il ne fait pas de folie comme Tyrion, il n'a pas passages badass comme Daenerys, etc... Je pense qu'il va vraiment reprendre le Nord aux Bolton (surtout si c'est ce que Baelish prévoit), ça risque d'être du lourd (en fin de saison j'imagine). Je le vois bien devenir Roi ensuite en marchant sur King's Landing, au moins pour un temps. Hâte d'en voir plus.

 

Melisandre qui chauffe Jon Snow, comme si ça m'étonnait. ^^

Depuis le début, elle est louche, et tout le monde pense qu'elle cache quelque chose. Mais elle n'a jamais rien laissé transparaître. Au final, je pense qu'elle sert vraiment Stannis et son Dieu, mais c'est ce genre de scènes avec Jon Snow donc qui mettent le doute... Jon finira-t-il par craquer et venir à Winterfell avec Stannis ? Il persiste, mais je pense qu'il y a de petites chances.

 

A King's Landing, ça massacre de tous les côtés. Cersei accorde donc l'armée à la religion menée par le High Sparrow. Elle a raison de s'être fait cet allié. Lancel Lannister est de plus en plus barge... C'est peu de le dire. Je sens qu'il va se passer un truc surprenant autour de lui avant la fin de la saison. Peut-être la mort de Loras ? Il est en mauvaise posture pour le moment. Tommen est quant à lui totalement dépassé. C'était à prévoir, mais je pense qu'il va rapidement péter un câble et je dois dire que ça aurait de la gueule. 8) Margaery qui a la délicatesse d'un Hulk pour lâcher le Roi comme ça... Elle aurait au moins pu faire un peu plus semblant. Dernier mot sur Cersei : étonnant qu'elle se sépare du père Tyrell, le mec le plus inoffensif du Conseil Restreint quoi. Réplique énorme de Pycelle d'ailleurs : "The Small Council grows smaller and smaller".

 

Comme prévu, Baelish abandonne Sansa pour un temps pour ne pas éveiller les soupçons à la capitale. Je pense que Sansa devrait s'affirmer durant cette période, surtout que Ramsay a l'air à fond sur elle. J'espère de la Sansa détonante, qui reprendra le contrôle de son château natal. J'y pense, mais ça va être le bon moment pour Brienne et Podrick de tenter de récupérer Sansa, maintenant que Littlefinger part. Entre ça, la future rencontre avec Theon, et Stannis qui devrait entamer sa marche vers Winterfelle dans le prochain épisode, la capitale du Nord risque d'être le spectacle de beaucoup d'événements.

 

Pour finir, on voit enfin un peu de Jaime et Bronn qui se dirigent vers Dorne. Ce duo est énorme et leur combat était bien sympa'. Jaime vient de trouver un excellent nouveau coup pour ses futurs combats je pense, ça peut être redoutable s'il arrive à le sortir quand il veut. Par contre, les filles et la maîtresse d'Oberyn sont déjà au courant de leur présence... Je le redis, mais je sens que ça va mal finir pour Jaime et/ou Bronn... Myrcella devrait s'en tirer j'imagine (j'ai hâte de la voir d'ailleurs elle !), mais les deux espions risquent gros.

 

Vivement la suite !

Notamment pour avoir le fin mot sur le sort de Barristan et Grey Worm. :-\

 

En espérant que dès la semaine prochaine, le topic revivra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stannis est énorme. Comme Red Hood, j'ai l'impression d'être un des rares à l'apprécier.

 

Stannis est actuellement mon personnage préféré de cette série et pourtant il partait de loin. Pas vraiment aimé son introduction puis sa défaite face a Tyrion.

 

J'aime l'évolution du personnage qui en impose et qui maintenant vue les difficultés de la concurrence fait figure de favoris pour le trone de fer.

 

Attention a lui donc  9_9

 

Je suis sympa en postant je t'évite d'être bien seule ici toi l'un des rares sur terre et dans l'univers a ne pas a voir visionné les 4 épisodes d'entrée de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi l'impopularité de Stannis étrange. C'est plus le genre de personnage qui ne m'inspire pas grand chose, si ce n'est que ces scènes sont plutôt intéressantes, en tout cas je me dis jamais 'oh non' quant on passe à lui. Donc finalement c'est plutôt positif. Sérieusement, qu'est-ce qui peut être reproché à Stannis ? Bon, il a tout de même tué son frère d'une manière assez lâche, mais c'est beaucoup moins que la majorité des personnages.

 

Sinon, sur le dernier épisode, Barristan :-\ Depuis le temps que je voulais le voir combattre, on nous dit depuis le début que c'est un combattant de fou, on nous le rappelle justement dans cet épisode en nous sortant sa finale contre le Targarien, et paf la première fois qu'on le voit combattre sérieusement, il se fait tué. L'acteur ne pouvait peut être pas supporter de super combats (il a 67 ans tout de même), m'enfin le faire partir comme ça, je suis dégoûté. Quant il est apparu, j'ai cru qu'il allait mettre une branlée à ses adversaires, mais non il y en avait deux de trop. J'espère quand même qu'il est pas mort, mais vu la série, il n'y a pas trop d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 centré sur l'action et du sang  :P

 

- A Port Real, on assiste à une battle de Queen et je commence à comprendre pourquoi Cersei se sert de ce genre de secte, pour se debarasser des Tyrell, deja elle enferme Loras pour son coté homo, le père part à Braavos (a voir si Meryn le tue puis Arya tue ce dernier) et Margaery je ne serais pas etonné qu'elle prouve qu'elle n'etait pas vierge pendant le mariage ! Voila comment ma Reine va gagner cette battle mais je sens un contre coup car ils sont très chelou ces moineaux !

 

- Littlefinger a surement appris la nouvelle de ce qui est arrivé a son bordel, il va être furax face à Cersei, il laisse donc Sansa seul et je suis sur qu'elle va commencer à preparer le massacre des Boltons  8) Avec l'aide de Theon, Brienne et Podric.

 

- Il y a un truc que je n'ai pas compris à Dorne, la femme qu'on voit tout le temps c'est la femme de Oberyn, il y a eu un changement d'actrice ?! Si oui je suis deçu ! En tout cas j'adore ce duo Bronn/Jaime (lui que je ne pouvais pas le voir en saison 1, il est devenu très attachantt, c'est un de mes perso préféré de la serie) ils nous ont offert un beau combat et j'ai bien rigolé à la nouvelle parade de Jaime. Par contre en effet ça ne sent pas bon leur plan, ils sont dejà cramé.

 

- Au Nord en effet Stannis devient de plus en plus attachant et il devient plus interessant aussi car depuis sa defaite contre Tyrion, il n'a rien fait de special depuis la fin de la saison 4 la il se bouge ! Je me demande quand meme s'il va commencer à attaquer car il prend plus des vacances. Melissandre adore ce mettre a poil et voulait se faire un autre jeunot, Jon, bon rien d'interessant juste la phrase de Ygrid pour montrer qu'elle a bien un don. Apres le petit passage avec Sam laisse le doute de savoir qui vengera les Stark Stannis/Jon ou Sansa ? Je prefere que sa soit Sansa !

 

- Daenerys s'enfonce de plus en plus dans la substance marron  ;D Pour moi il est evident que Barristan et Ver Gris sont mort après ce type de massacre, je ne vois pas comment ils peuvent survivre de plus je trouve qu'ils servaient à rien entre celui qui raconte l'histoire de son frere certe interessant mais ça rendait Daenerys plus naive et l'autre qui pense qu'a se serrer Missandei ! Ce qui laisse la place à Jorah, Tyrion (ça été plus facil que je pensais ce pseudo kidnapping) et Varys qui va surement les rejoindre car la mère des Dragons n'a pas besoin d'homme de force mais d'intelligence ! Les fils Harpie sont bien enervant et je suis sur que le mec qui casse la tete à Daenerys pour l'arene, c'est leur chef, je le sens trop !

 

@Croco-boy, moi aussi j'ai eu la patience d'attendre un episode par semaine, @Erza n'etait pas seul ! Mais maintenant le leak est fini enfin j'espere et le debat pourra enfin revenir ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon lourd mais le gens font ce qu'ils veulent arrêter de faire vos moralisateurs ou d'opposer une partie du forum contre une autre.

 

Si certains avaient envie de mater les 4 er épisodes ils en avaient le droit, pas pour ça qu'ils se sont permit des piques envers ceux qui l'ont pas fait. Le forum et ces forumeurs devient d'un ennuyant pour ça parfois. Stop de faire les ouin ouin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ned , moi je me suis matter tout les épisodes en même temps , je vois pas ou est le problème dans tout les cas je l'ai regarde en streaming , donc que je l'ai voit avant ou après ça change rien a l audience de got  9_9

 

le fais que vous aviez attendu chaque sortie d épisode ne fais pas de vous des êtres superieurs je vous rassure  9_9

 

sinon bien content de bientôt revoir la suite

 

pour moi vers gris n'est pas mort mais barristan oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, épisode de cette semaine vu, donc leaks rattrapés.

Et bilan jusqu'à présent : qu'est-ce que ça va lentement...

 

Du côté d'Arya dont on attendait la rencontre avec Jaqen H'ghard on s'ennuie pas mal, et ça traine vraiment beaucoup en longueur.

 

Pas de Brann. Dommage

Du côté Daenerys je commence clairement à en avoir Marre de Mereen, c'était censé être une autre des cités de passages sur son chemin vers Westeros, mais là ça se transforme en "les aventures de Daenerys à la tête de la ville). Et je suis peut-être le seul, mais la nouvelle intrigue autour des fils de la harpie ne m'intéresse absolument pas, je veux juste qu'on en finisse au plus vite. J'imagine bien qu'il s'agit là d'un passage qui lui permettra de se remettre en question et de se rendre compte que gouverner n'est pas si simple, mais là ça fait pas mal de temps que je me suis lassé personnellement.

 

Tyrion comme d'hab' ravive à chaque fois mon intérêt par sa rhétorique, mais il apparait peu pour l'instant. Hâte de voir le moment de la rencontre avec Daenerys.

 

À King's Landing, petite partie de poker entre Cersei et Margaery, ça réplique coup pour coup, et c'est à chaque fois extrêmement sournois. Dernière manche en faveur de Cersei, qui a parfaitement joué son coup. Dans tout ça, celui qui paie les pots cassés c'est Tommen, que je commence un peu à pleindre. Il commence à se rendre compte qu'être roi ne va pas être aussi simple que ça. À savoir donc qui en fin de compte qui des deux va "l'emporter" et aura l'emprise définitive sur lui. Au passage la nouvelle intrigue du grand moineau et co suscite chez moi exactement le même intérêt que celle des fils de la harpie :P

 

Littlefinger de son côté continue de jouer son quintuple jeu, rien de neuf sous le soleil donc :D

Par contre ça va être intéressant de voir où les interactions entre Sansa et le bâtard Bolton vont nous mener, et surtout si elle va pouvoir d'une façon ou d'une autre mener à bien une vengeance (même si connaissant Sansa, et surtout la personne dont elle doit se venger, je vois mal pour l'instant comment ça pourrait se faire). En tout cas s'il y a bien un perso que j'ai envie de voir souffrir, c'est bien lui (et Bolton lui même dans une moindre mesure, mais surtout son bâtard en priorité :P)

 

À Dorne, le groupe de femmes de la famille d'Oberyn m'agace déjà, j'espère bien que Jaime et Bronn (dont l'alliance me plait beaucoup) vont réussir leur coup, mais à mon avis c'est quasiment voué à l'échec.

 

Enfin, du côté du mur, Jon Snow lord commandant ça claque assez 8) Petite démo d'autorité avec la décapitation de l'autre dont j'ai oublié le nom qui fait bien pour asseoir son autorité. Petite démo de fragilité avec Melisandre juste après pour rappeler que ce n'est pas encore non plus un gros dur :D

Et enfin, le petit "You know nothing Jon Snow" qui va bien qui fait qu'elle est des plus en plus intrigante, donc ici aussi rien de neuf sous le soleil.

Stannis, que j'avais quant à lui trouvé un peu moyen aux épisodes précédents remonte dans mon estime et devient un petit plus intéressant encore.

 

Fin de l'épisode avec la mort de Barristan Selmy et Ver Gris, parfait pour une réintégration prochaine de Jorah, les choses sont bien faites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo et @ned, je ne vois où vous voyait la reproche des gens qui se plaint que des gens ont vu les 4 épisodes d'affiller par rapport à d'autre qui ont vu 1 episode par semaine. Ma remarque etait juste pour @Croco qui dissait à @Erza qu'il etait le seul à attendre 1 semaine par episode alors que non et que cela avait rendu le topic desert.

 

Il faut arreter de voir le mal partout !  :)

 

Sur ce fin de la parenthese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le topic a été actif au moment de la sortie des 4 episodes après c est pas comme ci le topic était suractif pendant 1 an puisque pas d épisode , c est juste que dans ton intervention on a l impression que les gens qui ont matter les 4 episode sont des fans en carton

 

On peut entré aussi dans la polemique qu elle est l interet d attendre 1 semaine un episode déjà sortie depuis 1 mois et qui plus est risqué de ce faire spoilé sur les forum facebook ou par les amis et famille qui regarde la serie , moi perso je prefère pas prendre de risque  et devouvrir les episodes

 

Ta la possibilité de manger ton plat préféré le même jour mais tu prefère attendre 1 mois ?

 

Donc perso j ai ressentie comme ci c etait une fierté de votre part d attendre 1 episode par semaine alors que pour ma part il y a franchement aucun interet si le but est de critiqué ce qui ont vu les 4 d un coups

 

Jme rappel pas avoir vu des critiques sur les personnes qui voulais attendre et tout le monde a jouer le jeu en cachant ces commentaire

 

Enfin bref vivement l episode 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stannis ne dégage rien du tout, faut pas s'étonner qu'il soit impopulaire. Comparons deux secondes sa prestance à celle d'un Tywin ou encore Ned (malgré son temps d'antenne...), ou son humour à celui de Tyrion (bon là je vous rassure, il en a pas). Il n'a pas non plus les qualités plastiques des autres actrices/acteurs de la série.

 

Il a quand même le mérite de devenir plus intéressant mais ça c'est pas compliqué vu d'où il part et avec la concurrence qui meurt en chaîne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts.

 

Je pense qu'il a souffert de son image austère alors qu'il y avait Tywin, Ned, même Renly, etc. Mais depuis le début de saison je le trouve plus touchant. Notamment lors de la discussion avec sa fille. Même lorsque Jon exécute le chauve, on voit qu'il hoche de la tête pour approuver, ça peut paraître con mais ce genre de petit détail fait la différence pour moi.

Même lors de différentes discussions qu'il a avec Jon, je l'ai trouvé différend des saisons précédentes. Avant, il n'aurait pas hésiter à soumettre Jon pour qu'il accepte sa requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...