Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Dire que TWD est devenu une mauvaise série est vraiment poussé, surtout si tu t'es appuyé uniquement sur une saison pour dire cela. Ce n'est pas le sujet, mais ça me semblait vraiment mal venu comme comparaison. ^^

 

Excellent épisode pour ma part, probablement le meilleur de cette saison. Très bonne idée de prendre le spectateur à contre-pied en ne faisant pas de cet épisode 9 l'épisode choc que tout le monde attendait, pour le coup, le choc, on l'a eu en épisode 8 et on l'aura très certainement pendant l'épisode 10. Je pense que la série aurait fait une grosse bêtise en ne rompant pas ce qui devenait une habitude. Certes, l'émotion n'est pas au rendez-vous, mais il y a là une claque de mise en scène télévisuelle et un énorme sens du rythme, je crois que c'est l'épisode le mieux rythmé depuis les débuts de la série. Jon prend de plus en plus d'ampleur, autant l'acteur est un bel homme, autant, il est dommage qu'il n'est pas le charisme de celui qui incarnait Robb. Son rôle est aussi plus limité, pourtant, il a autant d'impact et d'importance scénaristique sur le long-terme. Dommage que Fantôme ne soit pas plus présent, est-ce à cause du budget ? C'est vrai, on a pas vraiment pu voir les loups depuis leurs introductions ... pourtant, ils sont censés être très puissants et des animaux ayant une très forte connexion avec chacun des membres de la famille Stark, non ? J'ai eu peur pour Jon lors de son affrontement avec Styr, mais il démontre à quel point un homme de la famille Stark est un redoutable combattant. En effet, il a tout ce qu'il faut pour devenir le Lord Commandant => charisme, puissance, stratégie et intelligence. Aliser fait déjà un début de confession, empreinte de sa fierté qui l'empêchera de dire explicitement qu'il ne peut plus assumer ses responsabilités. Si cela se réalise, on peut dire qu'Eddard aurait été fier de lui.

 

Je ne parle pas du reste, car je trouve que l'évolution de Jon est le moment le plus important de toute la saison et c'est une jouissance sans nom de le voir prendre une telle aura. Pour sa mission suicide, cela semble beaucoup trop gros, mais on ne peut rien dire ni affirmer quant à ce qu'il adviendra du personnage. N'oubliez pas, à chaque fois que l'on pense que l'auteur montre trop d'indice pour que cela se réalise et bien ça ne se réalise pas, alors que quand il n'en montre pas assez, c'est l'inverse qui se produit ... sauf que, c'est déjà arrivé que les choses soient différentes et que le schéma habituel se construit ... de ce fait, on est constamment dans l'incertitude avec cette série, les probabilités de survies de Jon sont aussi élevées que celles de sa mort. Jon reste un Stark malgré sa condition de bâtardise ... à voir comment il échappera à la malédiction qui ne cesse de s'abattre sur sa 'famille'. Mais on ne sait pas grand-chose du personnage ni de ses origines, l'écarter tout de suite de l'histoire serait une mauvaise idée.

 

Vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

Peut etre le meilleurs episode de GoT, si on oublie la partie Daenerys comme d'hab

 

Autre bémol tout de meme: Stannis. C'est quoi ce delire? fin ça aurait pu le faire mais... stannis est un personnage tellement insipide... C'est ce truc qui arrive comme un cheveux sur la soupe? Les sauvages sont tellement gachés... Ils étaient 100000 + des géants... au finale la bataille aura été 20sauvages + 3 géant :(

 

Quelqu'un pourrait me dire si cette arrivée de Stannis existe dans les livres? Parce que la ça fait vraiment tache je trouve, c'est pas habituel.

 

Bon par contre, la fin absolument enorme.

Tywin qui meurt sur les chiottes (lol), Shae qui meurt (merci!) et surtout Arya qui s'embarque enfin pour Braavos sur le theme de GoT version 100x plus epique (j'en ai des frissons).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire si cette arrivée de Stannis existe dans les livres? Parce que la ça fait vraiment tache je trouve, c'est pas habituel.

 

Oui.

 

Pas vu l'épisode mais on est aussi sur le c** au moment de son arrivée dans le livre. Tout sera expliqué plus tard, donc l'année prochaine si je suis ton post.

Techniquement, il doit y avoir une discussion dans la saison entre Davos et Stannis sur le fait d'envoyer de l'aide ou non au Mur (qui a envoyé des demandes à tout le monde, les guerres ne les intéressent pas) et sur les devoirs d'un roi, si tant est qu'il aspire à en être le légitime héritier. Dans le livre, on n'en reparle plus après et hop il débarque contre toute attente lors de la bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Je trouve que Stannis au mur est non seulement un sacré cliff mais en plus stratégiquement c'est la meilleure décisions s'il compte reprendre le trône. Avec les noces pourpres et l'exil de la famille Stark, il pourrait avoir le soutien des Nordiens pour venger la mort de leur Roi. Et puis, s'il arrive à reprendre le Nord, il a aura toute une région comme base d'opération avec en plus un meilleur moyen de ravitaillement. Et concernant la bataille, comme l'a dit Jon, les sauvageons avaient le nombre mais pas la discipline, ce qui explique leur défaite malgré leur nombre. Les saisons suivantes risquent d'être intéressantes avec les Boltons qui vont à Winterfell fidèle aux Lannister et Stannis qui compte reprendre le trône qui lui revient de droit : ça sent le clash entre Bolton et Baratheon. Sauf si les marcheurs blancs viennent et foutent le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila saison fini et.... bizarre, l'épisode est montée bizarrement, y a pas de rythme , le coup de Tyrion ca sort de nul part d'un coup et y a pas d'intensité alors qu'il tue juste... tywin mais on le sent venir

 

La partie sur Jon va méga vite et Stannis arrive.. on ne sait pas ou, comment (j'imagine par la mer?), enfin ca tombe un peu comme un cheveux sous la soupe, lui tellement chiant a souhait, il va a bravos et hop it's a new man.

 

Daenerys fini la saison en inventant le CDD... lol et enferme ces dragons, pas facile la politique

 

La partie d'Arya est peut-etre la meilleure (meme si se retrouvé comme ca en pleine cambrousse..) en tout cas le limier est mort, en faite Arya fait une belle progression, elle a des objectifs et osef des personnes, par contre elle veut aller au nord elle se retrouve a Bravos, c'est quoi son plan?

 

La partie WTF c'est Bran, on arrive dans le SF a gogo, entre les squelette, le vieux et tout qui sort que le gamin va voler... lol, GOT va entrer dans une phase surnaturel poussé a l'extreme.

 

Tyrion s'échappe grace a son frère (bon ca ok), avec l'aide de Varys moins facile a anticipé qui part carrément avec lui, par contre vive le futur bordel a PR, la tete de Tyrion va etre mise a prix,on en avait parlé, quidd du futur du personnage?  Il pourra pas poser le pied sur Westeros donc je vois pas comment il va rebondir dans l'intrigue, a part le suivre de bar en bar avec Varys

 

Pour le coup on a un vrai season finale avec le positionnement de chacun, la mort de Tywin remet tout en place car il dirigé clairement, donc qui va devenir main du roi (et donc dirigé Westeros), d'un coup Stannis devient un sacré prétendant, la ligné des Lanisters est pas loin de s'écrouler.

 

Reste ensuite les Starks, chacun dans son coin avec ces objectifs de vengeances, tout pourrait basculer la saison prochaine soit avec Stannis soit avec l'avancé des starks, soit Daenerys (j'y crois moins vu qu'elle a du mal déja a gerer son pays) ou les WW qui vont enfin se montrer.

 

Enfin je reste sur ma faim, entre stannis qui arrive avec 1000 chevaux et ou ils sont les 100 000 hommes de Mance? et Tyrion/Tywin pour moi trop vite (et mal) expedié. La partie de Bran qui fait un WTF

La partie avec Arya/Limier/Brienne reste la meilleure, entre le combat et le coté "jemenfoutiste" d'Arya qui devient Dark Arya.

 

J'imagine que c'est pas facile de jongler avec toute les parties, y en a de plus fade que d'autres, de plus rythmé aussi, de plus importante. On aurait eu notre quota de mort, de joute verbales, de scene énorme et de combat cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Pas vu l'épisode mais on est aussi sur le c** au moment de son arrivée dans le livre.

 

Ben, d'après ce qu'on m'a expliqué par mp, effectivement dans les bouquins on est sur le cul parce que son arrivée déchire grave.

La on est sur le cul parce que c'est... un peu nul en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les FX assez moyen fait dans l'ensemble dans l'épisode

 

- quand Daenerys met les chaines aux dragons

- le bateau avec Arya

- les Squelettes Zombie

- l'armée de Stanis

 

Je pense que c'était ric rac en budget pour un épisode ou justement y en avait beaucoup, le 9 a peut-etre coûté pas mal

 

Après c'est un détail pour moi, c'est pas Hollywood, c'est pas un grand network, donc faut savoir etre tolérant.

 

Edit: j'ai meme pas parlé de la mort de Jojen, le personnage était tellement pu utile maintenant, boitant et tout, à la fin l'enfant le fait exploser pour pas se zombifié j'imagine. Sinon Hodor avec une épée un grand kiff lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFGOT !!!!!! Cette épisode était super ! Le seul bémol que je vois c'est qu'il y a énormément de chose qui s'est passé dans cette épisode et c'était trop rapide alors que les épisodes de millieu de était plus lent et plus molle. Les scénaristes n'ont pas su géré les intrigues par épisode.

 

Sinon, la partie de Jon m'a laissé sur le c** je pensais qu'on n'allais plus le voir de la saison mais on l'a vu. Et là on a l'arrivé WTF de Stannis mais il fait quoi au mur ?! Je croyais qu'il voulais Port Réal. Enfin bref on en saura plus à la prochaine saison. Par contre je croyais que l'armée de Stannis était plus faible.

 

Du coté de Daenerys elle a des problèmes avec ses dragons et doit les enchainés, c'est un peu émouvant, à la prochaine saison on aura surement des intrigues sur le dressage de dragon et la recherche de celui qui fait le rebelle.

 

Je me suis cru dans les SdA avec Bran  ;D Les squelletes (au passage on se demande qu'est ce que sait ce n'est pas des WW), la fille qui a des bombes et l'homme arbre. Comme l'a dit @Gero, on part totalement dans le surnaturel avec lui. En tout cas Bran devient presque cheaté, il controle Été et Hodor. RIP Jojen mais osef, un peu.

 

Les parties Arya et Port Réal sont les meilleurs pour moi.

 

-J'ai bien aimé la discussion Arya/Brienne pendant que le Limier faisait ses besoins  ;D Domamge que ça soit parti en c******, Brienne aurait fait un bon mentor pour Arya et en échange elle l'aurait décoincé. Sinon super combat entre Brienne et le Limier, le pauvre il s'est fait battre par une femme. RIP Clegane aussi, qui a rendu Arya très dark. Après je n'ai pas très bien son plan à la fin mais elle part enfin pour Braavos, en tout cas la pièce a l'air d'appartenir à quelqu'un de très important vu la tete du capitaine, en tout cas ça fait un bon cliff de fin de saison. Moi qui m'attendais un truc sur le Nord vu qu'on alternait entre Dragon (S1), Hiver (S2) et Dragon (S3).

 

-J'ai adoré Cersei dans cette épisode où elle assume son couple à 100%, ça risque de poser des problèmes . Tyrion de se fait pas exécuter ouf mais la fuite est un peu bizarre, il n'y a plus de garde dans la prison et Tyrion se promène tranquillement dans le chateau. Enfin bref cela a permis d'avoir 2 scènes WFT, Shae qui se tapé le père mais quel p*** ! Je ne pensais pas qu'elle était comme ça, j'étais bien content quand Tyrion l'a tué. Et le grand lol lors de la mort de Tywin sur le Trone de Chiote, Tyrion s'est bien vengé et aussi devenu dark, j'aurais quand meme aimé avoir plus d'explication de Shae et Tywin tant pis. Tyrion part pour les cités Libre, je me demande qu'est qui va lui arrivé, il voudra le Trone pour lu maintenant ?!

 

En tout cas cette fin de saison, annonce un grand bordel pour la prochaine, car cette saison est la chute des Lannisters plus de Joffrey et de Tywin, Stannis au Nord, les Stark qui avancent dans leur vengeance, Daenerys qui ne va surement pas tarder à avoir marre de Mereen et partir pour Westeros. Vivement la prochaine saison car toutes les familles sont presque remis au meme niveau.

 

PS: Oberyn a bien réussi à empoisonné la Montagne mais on ne sait pas si le mestre a réussi à le soigner, je sens que la Montagne va etre encore plus monstreux s'il survis vu les dires du mestre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Montagne j'ai peur, l'impression que le mestre va le transformer en Franckeinstein... un super soldat a la botte de Cercei.

 

Sinon oui pour Tyrion, le mec se balade dans le chateau comme si de rien n'était, un peu n'imp et pour Shae, pas de WTF vu que c'est une p*** :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai pas très bien son plan à la fin mais elle part enfin pour Braavos, en tout cas la pièce a l'air d'appartenir à quelqu'un de très important vu la tete du capitaine, en tout cas ça fait un bon cliff de fin de saison.

 

Pour moi Arya va belle et bien aller au delà du Mur comme demandé au capitaine, car la pièce qu'elle lui donne est celle que lui a donné Jaaquen, qui lui avait di t de donner cette pièce à une personne de Braavos en disant VALAR MORGHULIS et cette personne l'aiderait.

Vu qu'elle veut aller au nord du Mur - d'ailleurs pourquoi elle veut y aller???  :o - on l'a retrouvera la haut la saison prochaine.

 

N'empêche en 1 épisode (bon OK 2 avec le n°9) toutes les intrigues ont rebasculer dans le nord et l'au delà.

 

PS : à un moment avec les squelettes j'ai vraiment cru que les extraterrestres les attaquaient avec leurs lasers à la Star Wars  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arya je sais vraiment pas, elle veut aller au nord (j'imagine sachant que Jon s'y trouve), mais je suis vraiment pas sur que la bateau l'y emmene et que le mec de Braavos l'emmene juste pas à Braavos et vers une personne déterminé grace à la pièce, pour moi elle va partir en entrainement pour revenir en mode suprabadass, meme si a un moment ca serait bien que elle, Sansa et Brann determine exactement leur objectif (reprendre le nord, se venger etc, un peu flou)

 

Si c'est le cas, avec Tyrion et les liens de Stannis, cette ville va enfin prendre de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'arrivée de Stannis au secours de la Garde de Nuit, est plutôt bien amené en réalité.

Davos est le seul a donner de l'importance aux appels à l'aide lancés par mestre Aemon. Et si on regarde le culte prôné par Melissandre, les forces de la Lumière s'opposent directement à celle de l'Ombre, qui sont comme on s'en doute les Marcheurs Blancs.

De plus, comme dit par Hero, stratégiquement c'est plutôt bien vu. Le Nord offre toute une quantité d'anciens bannerets des Starks, ayant combattus pendant la rébellion de Robert, et qui doivent certainement haïr la famille Bolton pour sa trahison.

 

Après il est logique que les scénaristes (ou même l'auteur) n'appuie pas sur ce choix durant la saison, pour garder la surprise finale.

Et pour ce qui est de la bataille, je doute franchement que Mance Rayder ait pensé un seul instant à cette possibilité, surtout après avoir pu se rendre compte que Jon Snow lui avait menti au sujet des défenses du Mur.

Dans sa situation, sur de pouvoir prendre le mur sans grande difficulté en envoyant un petit millier d'hommes contourner le fort principal, il n'avait pas besoin de risquer la vie d'autres sauvageons, et pas d'inquiètude à se faire en se rendant lui-même dans un avant-poste pour voir l'avancement de la situation.

Il est d'ailleurs probable que le gros des forces sauvageonnes se trouvent bien plus loin. Une armée de 100 000 âmes, c'est compliqué à faire bouger. Ca demande une logistique assez folle, surtout avec des tribus aussi disparates et indisciplinées.

 

Pour le reste de l'épisode, j'ai bien aimé le passage sur Bran. Le combat contre les squelettes est vraiment bien foutu. Mixant plan rapproché et plan large. Bien foutu.

Impatient d'en savoir plus sur l'homme caché sous le Barral. En tout cas, il semble maitriser une magie capable de repousser celle des WW. Par contre le coup de "voler", ça ressemble bien plus à une métaphore qu'autre chose.

Sinon, je serais curieux de savoir si les projectiles de feu de l'Enfant de la forêt sont des artifices ou de la vraie magie. Vu la façon dont elle les lance, j'ai un gros doute.

 

Beau combat entre Brienne et le Limier. Mais par contre ce passage éclipse l'interrogation laissée en suspens dans l'épisode 8, à savoir que les deux soeurs Starks allaient se retrouver. Je comprend pas vraiment en quoi la mort de Lysa Aryn empêche Sandor Clegane d'aller traiter directement avec les seigneurs du Val pour la rançon... Surtout que Littlefinger aurait surement été plus que ravi d'avoir les deux filles Stark sous la main.

 

Puis le passage sur Tyrion, où quasiment comme prévu et annoncé Jaime aide son frère à s'échapper. La relation fraternelle bien mise en avant durant cette saison le laissait présager. La mort de Tywin est plus surprenante encore. Mais par contre ça va faire les affaires de Cersei, qui va s'empresser d'annuler son mariage avec Loras Tyrell. Il risque d'y avoir des étincelles entre les deux familles dans un proche avenir.

Petit point sur Varys, qui comprend immédiatement que l'acte de Tyrion l'oblige lui aussi à quitter Port Réal. Ce demi-tour en entendant les cloches d'alertes, ca donne tout de suite le ton sur la vivacité d'esprit de l'eunuque.

 

Un bon final, qui ne manque pas vraiment de rythme (sauf en ce qui concerne Daenerys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme final pour conclure la meilleur saison (de très très loin) de la sérieu pour l'instant.  8)

On se retrouve avec 4 morts plus (Tywin, le limier) ou moins (le no-name avec Bran, Shae) importants. J'ai vraiment cru que Tyrion n'allait pas fuir mais bel et bien tuer tout ceux qui l'ont emmerder tout ce temps, y compris Cersei. Mais finalement, il fui quand même grâce à lord Vaerys (je trouve d'ailleur sque ctete aide sort un peu de nulle part mais bon.) Et d'ailleurs ça choque que moi que personne monte la garde devant la cellule d'un présumé régicide qui va être exécuté dans même pas 24 heures ?

Les scènes avec Danaerys auront vraiment été useless tout au long de la saison, tout comme le groupe de Hodor et compagnie qui se retrouve même à affronter des squelettes maintenant. 9_9

Je ne m'attendais pas du tout non plus à l'arrivée de Stannis dans le Nord, de toute façon je ne lui trouve plus aucune crédibilité, il a l'étiquette "Loser" depuis un bail déjà.

 

Bon, rendez-vous fin Mars, début Avril 2015 maintenant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stannis semble peut être avoir l'étiquette du loser mais il ne faut pas oublier qu'il a une réputation d'excellent général (Vanté par Ned et même Renly). Je pense qu'on verra ces qualités de général dans les saisons suivantes après 2 saisons où il n'a pas beaucoup bougé. C'est d'ailleurs cette partie de l'histoire qui m'impatiente le plus : entre la menace des marcheurs, ses relations futures avec Jon et la Garde de Nuit. Arya semble aller à braavos et si c'est le cas, la saison suivante verra peut être la vengeance des Stark (Jon qui prend de l'importance, Sansa qui a fini d'être une enfant frêle, Arya qui pourrait devenir badass et les Nordiens qui pourraient faire payer aux Boltons).

 

Comme disait Gero, c'était Tywin Lannister qui tenait le Royaume. Avec sa mort, les différentes familles ne craindront plus les Lannister. La balance risque de pencher avec les Martell qui pourraient surement faire payer la mort d'Oberyn et les Stark qui ont une dent pour les Noces Pourpres. Quelle ironie quand même pour un être comme Tywin Lannister considéré comme l'homme le plus puissant de Westeros et qui mettait en avant son héritage et sa famille que de mourir de la main de l'un de ses fils et dans les chiottes.

 

C'est Daenerys qui risque de remplacer Stannis pour les scènes chiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour moi !

 

Je ne m'attendais pas du tout à l'arrivée de Stannis, même si au final par rapport au final de la saison 3 ça paraît logique. Stannis va donc essayer de rallier le Nord à sa cause. Je pense qu'à la prochaine saison on verra se développer les relations entre l'armée de Stannis, les Gardes de Nuit, et les Bolton. Je reste quand même assez déçu par cette bataille du Mur, on a jamais eu l'impression que la Garde de Nuit était submergé par les sauvageons. Juste une petite bataille puis ils perdent... Je viens à peine de commencer les livres donc je ne sais pas comment la bataille se déroule, mais je l'aurais imaginé plus longue sur la durée, qu'on ait une bataille de plusieurs jours.

 

La partie Daenerys est encore une fois assez ennuyeuse, on nous montre juste que conquérir et diriger ne sont pas du tout la même chose, comme l'avait dit feu Robert Barathéon. Par contre pas de nouvelles de Jorah :(

 

Pareil pour la partie sur Bran, ça avance mais au final son personnage a tellement été absent que ça ne m'a pas interpelé plus que ça :-\

 

La Montagne est donc finalement encore en vie, même si son état est critique voir irrécupérable. Même si j'ai aussi eu l'impression qu'on le retrouvera en mode monstre de Frankenstein ^^ Par contre on a déjà vu le "savant fou" ? Je trouve qu'il arrive de nulle part, comme un cheveu sur la soupe.

 

L'évasion de Tyrion m'a semblé assez logique, même si j'ai dû mal à comprendre l'absence de gardes ou de qui que ce soit pour apercevoir Tyrion et donner l'alerte. Peut être que Jaime, en tant que membre de la garde royale a ordonné aux gardes de partir... Je ne comprends pas trop non plus pourquoi il assassine Tywin, il y a des précédents, mais ça me semble exagéré comme réaction, surtout que Tywin calme le jeu... En tout cas la mort de ce dernier relance complètement les dés, je sens une nouvelle bataille de manipulations et d'influences pour diriger le royaume, je suis impatient ^^ Je reste quand même assez surpris car au début d'épisode il apprend la vérité au sujet de Cersei/Jaime, j'ai pensé qu'on verrait comment il réagirait, mais non.

 

Cersei commence vraiment à me faire peur, elle veut tout révéler au sujet d'elle et Jaime, se montre ultra-protectrice au sujet de ses enfants, etc. Surtout que maintenant Tywin n'est plus, si c'est elle qui reprend les rennes de la famille Lannister, ça risque de mal se terminer.

 

Enfin la partie sur Arya ! La meilleure de l'épisode définitivement ! Le combat Limier/Brienne est vraiment plaisant, par contre Podrick est vraiment le plus gros des boulets >:( J'aurais bien vu Arya avec Brienne, soit en direction du Nord ou à la recherche de Sansa. Je suis malgré tout impatient de voir ce qu'elle va devenir. Personnellement j'ai compris qu'elle partait pour Braavos. D'ailleurs je trouve légèrement facile qu'elle tombe pile poil sur un capitaine qui va vers là bas ^^

 

On voit vraiment qu'on arrive à un tournant de l'histoire : alors qu'avant on était centré sur Westeros (Daenerys à part), à partir de la saison prochaine on devrait avoir : l'intrigue de Westeros, Daenerys à Meeren, Arya à Braavos, et Tyrion on ne sait où. Ça commence à faire beaucoup !

 

 

Enfin bref, à l'année prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, les acteurs sont tout simplement super.

Un peu déçu de la mort de Tywin, ils auraient pu rendre ce moment plus épique (ils manquent pas mal de détail à la mise en scène).

Je m'attendais à un autre cliffhanger qu'ils n'ont pas du tout inclus, pourtant très important.

 

M'enfin bref, je ne m'attend pas à ce qu'ils copient les livres.

 

La bande son, juste extraordinaire, surtout à la fin, quand Varys regarde le château, et celle lors du départ d'Arya sur le bateau.

Un bon 10/10, ça va me manquer, encore 1 an d'attente. -___-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide de Varys ne sort pas de nulle part puisque Tyrion lui demande au procès s'il ne se souvient pas des promesses qu'il fait aux gens (un truc dans le genre pour lui rappeler qu'il a une dette envers lui). Varys joue super bien le coup car en le dénonçant au tribunal il se permet de reste loin des suspects potentiels à sa fuite tout en respectant sa promesse. C'est d'autant plus logique que lors du tribunal Varys m'avait surprit en mentant. Mais tout était calculé.

Shae ... quelle ... je la croyait sincère mais en fait elle jouait un jeu depuis le début. Elle se tape le père de celui qu'elle prétendait aimer. La mort de Tywin est cruel dans la mesure où ce grand homme est tué alors qu'il était en train de chier. Dur pour lui ! J'imaginais pas pareil fin et je dois avoué qu'elle passe comme inaperçu tant ils ont mal fait la scène.

 

La mort du limier était super mais je m'attendais a ce que Arya lui vienne en aide. Après tout il la protégeait. Bref elle poursuit son chemin on ne sait où. J'ai envie de dire vers bravoos.

 

Ce qui se passe avec Daernys est quand même super important ! Elle est en train de se priver de ses dragons ! J'ai presque cru qu'elle voulait les tuer. Si elle veut diriger elle doit apprendre a les maîtriser sinon elle aura pas d'autres choix que de les tuer pour le bien de son peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais juste commenté la partie sur Shae: (le reste ayant déjà été fait.)

 

Je suis extrêmement déçue du comportement de Shae. (Et du manque d'explications.) Il y a deux explications au fait qu'elle couche avec Tywin: (je vais commencé par la moins probable mais au cas où...)

 

-C'est le prestige, ou le pouvoir qui l’intéresse. La mise sur Tyrion ayant échoué, elle change de cheval lion. Mais dans ce cas là pourquoi avoir témoigné contre Tyrion? Elle n'avait rien à y gagné.

 

-La raison pour laquelle elle a accusé Tyrion, et qui l'a poussé à couché avec son père c'est qu'elle le haït depuis qu'il l'a rejeté. (En faites toute la scène du rejet est mauvaise) Shae nous est tout d'abord présenté comme une femme assez intelligente et cultivé. (surtout pour une prostitué) A partir du moment où Tyrion lui annonce leur rupture (et on pourrait même dire depuis l'offre de Varys pour la faire fuir la capitale) elle est montré comme quelqu'un qui est complétement obsédé par son "amour" avec  Tyrion. (ça ressemble énormément à de l'érotomanie.) Je trouve maladroit la gestion du personnage et je me demande s'il ne répond pas d'une simple envie ou besoin de faire assassiné Tywin par son propre fils. (Pour faire écho a quelqu'un qui disait que l'auteur prenais un peu trop de plaisir à tuer pour un oui ou pour un non ses personnages.)

 

 

Vaevictis: je t'invites à regarder la série avec beaucoup plus d'attention, pour que tu ne te poses plus des tas questions dont tu aurais les réponses.  ;)

 

Il n'y a pas "d'absences de gardes". Devant la cellule on peut voir des gardes étendues sur le sol lorsque Jaime et Tyrion sortent. (Mort ou inconscient?) Pour Shae et Tywin la scène se déroule dans des cartiers privés, ils ne montent pas la garde à l’intérieur.

 

Ensuite la raison pour laquelle Tyrion tue Tywin me semble évidente: en plus de vouloir lui prendre la vie, il lui a prit sa femme. (Pour la seconde fois!) Et on voit bien que ces ce dernier point le plus important. On peut remarqué que les deux fois où il tire sur son père sont en réaction aux insultes visant Shae.

 

 

(Just for fun, j'ai envie de dire: Tywin sera mort sur le trône... Ok je sort.  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie d'Arya est peut-etre la meilleure (meme si se retrouvé comme ca en pleine cambrousse..) en tout cas le limier est mort, en faite Arya fait une belle progression, elle a des objectifs et osef des personnes, par contre elle veut aller au nord elle se retrouve a Bravos, c'est quoi son plan?

 

Retrouver Jaqen pardi ! Si elle va à Braavos c'est obligé qu'on va avoir plus de trucs autour des mecs qui peuvent changer de visage etc etc. J'vois que ça sinon c'est juste qu'elle s'est dit f*ck it j'ai plus rien j'vais visiter Braavos au calme.

 

Sinon moi j'ai adoré l’épisode. Clairement, Tyrion est mon personnage préféré de très très loin.

Quand je l'ai vu hésiter à monter j'me suis dis arf, lui il va aller rendre visite à son papounet... La question maintenant c'est : Que va-t-il faire de l'autre côté du continent ? Il a pas vraiment beaucoup d'option à part éventuellement se joindre à Daenerys ? J'le vois pas revenir à King's Landing ou même un autre endroit vu qu'il sera forcément accusé - en plus d'avoir soit disant buté Joeffrey - du meurtre de son père. Hâte de voir ce qui va arriver de ce côté.

 

Pour le reste pas grand chose à dire, suffit de relire les précédents posts.

 

Par contre je valide un point, les effets spéciaux étaient pas au top dans cet épisode. Particulièrement sur les squelettes pendant le passage de Bran, m'enfin, ça empêche pas de kiffer l'épisode donc on va faire comme si on avait rien vu hein ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tyrion, il s'attends pas a voir Shae (et donc la tué..) donc au départ quand il monte c'est juste pour voir Tywin

 

La question est de savoir s'il a déja décidé de le tuer (shae ou pas?), moi je pense que oui, car s'il le fait pas, l'alerte sera donné et ca fuite impossible.

 

Mais le discours Tyrion-Tywin était moyen alors que ca aurait pu etre énorme, je sais pas si c'est pareil dans le bouquin, on le retient pas comme certaines joute verbale de Tywin, celle d'Oberyn etc

 

Il a manqué un truc pour rentre la scene vraiment énorme, ok y a le coup d'etre dans les toilettes sur le trone mais ca manque d'intensité, dommage pour un des personnages les plus charismatique de GOT et que franchement je voyais pas mourir, déja que Tyrion s'échappe c'était pas mal. Car son décès change tout a Port Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour la quelle il monte voir Tywin en dépit du fait que celui-ci sera ainsi averti de sa fuite c'est pour connaitre la raison qui fait qu'il le hait. Tyrion veut en connaître la raison, et il n'a pas put se résoudre à partir sans réponses.

 

Après pour la "joute verbale" ben en faites y en a pas. Tywin est prit à contre pied, il n'a rien préparé du tout, et il n'a aucun argument a exposé. (Il insiste pour retourner parler "dignement" dans sa chambre.) Là où Tyrion brille part son authenticité, Tywin se vautre dans le mensonge. Il est littéralement désarmé, il ne pouvait y avoir de joute.

 

Edit: on peut pas vraiment dire que Varys décide de partir avec Tyrion. L'alerte a été donné avant qu'il n'ait le temps de revenir, il lui reste plus qu'à fuir lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de la saison vu.

 

On commence avec Jon qui se rend auprès de Mance, j'ai bien kiffé cette partie. Le must reste l'arrivée de Stannis, ça fait pas rire n'empêche. Les Sauvageons sont donc défait, j'me demande ce qu'ils va leur arrivé.

Jon est vraiment badass, franchement c'est un Ned Stark tout craché 8) 

 

La partie sur Daenerys est pas super intéressante, ça va pas tip top dans sa cité, ses dragons font des ravages donc elle décide de les enfermés.

 

Pour Arya, finalement retrouvée par Brienne qui tue le Limier. La petite veut aller au Mur pour Jon mais s'en est tout autre : Valar Morghulis. Elle se dirige donc vers Braavos. Ça doit être quelque chose de très important vu comment le capitaine la traite ^^, de même pour les Sans-Visage.

Va t'on revoir Jaqen ?

 

La partie sur Bran est sympa puisqu'il arrive enfin à destination mais Jojen se fait tué :( 

Du coup, on va plus avancer maintenant puisqu'il rencontre enfin la Corneille et un vieille Homme. Serait il un Zoman ? J'pense que oui.

Pour les squelettes, c'est assez chelou. Y'a du White Walkers dessous ?

 

Pour finir, la partie sur Tyrion. Jaime lui vient en aide et décidément ça fait plaisirs. Toute cette saison, il aura été là pour son frère et inversement.

Shae qui couche avec Tywin : bitch. Tant mieux qu'elle meurt, je pouvais plus me la sacquer.

Tywin qui meurt sur les chiottes, ça lui fait la bite comme ça. Il voulait le Trône ? Bah maintenant tu l'as eu >:(

Finalement, Varys décide de partir avec Tyrion. J'me demande ce que ça va donner le duo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était vraiment bon. D'une part parce qu'il clôt pas mal de trucs en rapport avec cette saison, et surtout parce qu'il laisse envisager une saison 5 de dingue.

Dans le désordre : Stannis, Brann et le mec-arbre, Tyrion et Varys qui fuient la capitale, Arya qui va à Braavos, ça sent bon tout ça. Par contre faut juste espérer que le rythme s'accélère un peu pour certains d'entre eux. Si on pouvait revoir Jaqeen je serai tellement content ! Je kiffais ce mec !

Du côté de Daenerys j'ai envie de dire que même Emilia Clarke suffit plus à me faire relativiser la lenteur de ses scènes... Ça devient un peu relou du côté de Mereen.

Bon sinon je vais pas revenir plus que ça sur tout ce qui a été dit. La mort de Tywin à laquelle je m'attendais pas du tout va relancer beaucoup de chose dans la gestion du royaume. Qui va maîtriser Tommen ? Sa mère ou Margaery ?

Je serai vraiment content si la majeure partie de la saison 5 pouvait se concentrer sur le Nord et sur l'au-delà du mur parce que ça commence à devenir vraiment ouf (et ça fait un bout de temps qu'on est concentré sur King's Landing aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...