Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Bon épisode.

 

Jon part voir les autres Sauvageons laissant le Mur, ça bouge là-bas avec le Mestre qui meurt.

Sam devrait partir pendant qu'il le peut car ça va pas être jolie à voir je le sens.

 

Stannis est bloqué par la neige, j'me demande s'il va réussir à gagner cette bataille.

D'un côté, ça ferait un peu chier qu'il reperde, puis faut bien qu'il mette une branlée aux Bolton.

En parlant des Bolton, Sansa est encore plus dans la merde. C'est pas encore arrivé le jour où Theon va l'aidée. Bizarrement, je sens que l'épisode 9 ça va être bataille au Nord avec un Theon qui va aider Sansa.

 

Jorah arrive enfin devant Daenerys avec Tyrion, on perd pas de temps comme ça. J'me demande comment elle va réagir.

Pour finir, Cersei c'est fais prendre à son propre jeu. Ça sent le coup de Littlefinger + Olnena tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7.

 

Hahaha!

A trop jouer avec le feu, on finit par se bruler. Et cette garce de Cersei vient de l'apprendre à ses dépends.

J'avais déja des doutes à l'épisode précédent, mais on a bien la confirmation que le "grand moineau" est effectivement un homme de foi qui n'accorde aucune importance à la politique. Un incorruptible en somme. Logique donc qu'Oleynna Tyrell, mise dos au mur, utilise contre Cersei la même arme que cette dernière (et Bealish y trouve son compte, comme à chaque fois).

 

Stannis qui m'est de plus en plus appréciable. Et j'aimais déja beaucoup le personnage.

D'un pragmatisme sidérant sur sa stratégie militaire. Et tout en contraste, capable de mettre son ambition de coté quand il s'agit de protéger sa fille. J'ai d'ailleurs une théorie toute personnelle qui me laisse à penser que c'est Shoren Barathéon qui montera sur le trône de fer à la fin du récit. Je développerais ça à la fin de cette saison.

 

A Dorne, passage sympa entre les Aspics et Bronn. Pas très utile au récit, mais vu que j'aime bien le mercenaire, je prends. Puis concernant Jaime, rien de bien nouveau sous le soleil. Il semble bien traité pour un prisonnier (cellule de luxe). Bien mieux que les filles d'Oberyn, les nièces du seigneur local. Ce qui laisse fortement présager que le Prince ne le gardera pas captif bien longtemps, et qu'on aura surement le droit à un échange cordial entre les deux. J'aime bien l'acteur qui joue le Doran Martell (déja vu dans la série Tyrant notamment), et son rôle n'est pas celui d'un crétin. C'est une bonne chose.

 

Au mur, on assiste à la mort de Mestre Aemon. Touchante. Avec encore quelques références au roi fou.

On perd la meilleure source historique dans la série. Le personnage qui introduit le plus d'anecdotes sur les temps anciens et sur les manœuvres politiques qui ont menées à la situation du début de série. C'est dommage, mais malheureusement inévitable.

 

Par contre... Sam qui s'envoie Vère. Youhou, quelle surprise...

Juste après l'oraison funèbre. Ça manque tout de même de panache...

Bref, on peut passer à des choses plus intéressantes maintenant ?

 

Concernant l'intrigue à Winterfell, j'hésitais sur le cas de Théon après le final de l'épisode précédent. Ca aurait été parfaitement grisant de le voir se retourner contre Ramsay, mais j'étais pas certain qu'il aurait le courage de faire quoique ce soit. Ce qui se confirme, et va même bien au -delà avec une belle délation. Théon à toujours été un couard, même quand la situation était à son avantage. Et là, maintenant qu'il est totalement soumis à son tortionnaire, la probabilité qu'il se révolte est quasi proche du zéro.

J'avoue ne pas vraiment savoir ce que l'avenir lui réserve.

Par contre, avec la présence de Brienne pas loin, je suis quasi convaincu que Sansa s'enfuira (probablement pour rejoindre Stannis). Pas trop d'inquiétude pour elle.

 

Et on finit sur Tyrion qui rencontre enfin Daenerys. Enfin. C'est le mot.

Dommage que ça ne se passe pas dans les grandes arènes de Mereen, mais j'imagine qu'une petite enceinte, c'était moins couteux pour la production.

A la semaine prochaine pour voir si tout cette sauce n'était pas qu'un magnifique raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha Cercei, le vent tourne et il va tourner rapidement !

 

Elle a trop jouer avec le feu, et trop hautaine, les moineaux attaques tout le monde, elle va se faire avoir pour inceste et bim. Toutes cette histoire a Port Real va finir en marre de larme ou de sang si ça continue. Surtout que la mère Olenna va aussi y aller de sa vengeance.

 

Sinon Tyrion arrive a bon port plus vite que j'avais prévu, finalement il est avec Daenerys, vivement de voir comment le duo va se monter et avec quels objectifs.

 

Theon n'a pas trahi Ramsay, Sansa est vraiment mal, elle va devoir attendre l'attaque de Winterfell pour s'en sortir. Pour Ramsay c'est vraiment LE méchant le plus charismatique du show (loin devant Joeffrey), ca mort sera j'espère bien pénible, il mérite le garcon, l'acteur en tout cas est très bon.

 

Sinon winter est vraiment coming la, Winterfelle a 10cm de neige, Stannis est comme un blaireau et j'avoue que c'est un peu du quitte ou double.

 

A Dorne on dort, juste nous montrer un sein et voila, on se demande ce qu'il foute la et comment les scénaristes vont les faire repartir pour Port Real pour la prochaine saison.

 

Beaucoup de remplissage sinon avec Sam etc.

 

On arrive bientot à l'épisode 9, et voir Cercei ou elle est, l'attaque de Winterfell venir et/ou Tyrion feat Daene ca annonce du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu

 

Bon Stannis ralenti par le froid et la neige donc.. Jespere quand même qu'il y arrivera pour la fin de saison pour découper les têtes des Bolton.

 

Cercei piégé par le moineau.. C'est dingue ce qu'il ose faire ce type. Fin bon avec un roi comme Tommen c'est la porte ouverte a tout fanatique. A l'époque Jofrey ça n'aurait pas été la même chanson. Du coup Cercei qui se retrouve dans la merde et y rejoint Margaery..

 

Du coté de Jaime ça a l'air mal partie pour quelle rentre avec lui.

 

Bronn bien humilié par l'une des filles de Oberyn. Qui nous fait sa cochonne pour l'occasion. Une belle garce en puissance.

 

Bon Sansa qui ramasse toute les nuits du coup.. Et Théon la baltringue qui s'enfonce..

 

Le meilleur pour la fin avec la rencontre Tyrion / Danerys 8) Je pensais qu'ils auraient gardés cela pour le season finale. Tant mieux.

 

Jorah avant ça bien classe même si il prend un gros vent de la mère des Dragons.

 

Bon mort du vieux frère du roi fou. Dommage un personnage sympa qui s’éteint. (l'acteur Peter Vaughan qui a 92 ans au passage. Respect.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S05E07

Sansa et Theon, prévisible...

L'intrigue à Dorne prouve bien qu'elle était inutile.

Malgré la présence de Petyr et Olenna, l'intrigue de Cersei s'enfonce...

Heureusement, on en a fini avec Tyrion-Jorah, et Stannis aura peut-être une décision difficile à prendre.

 

Bilan : épisode ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne episode

 

la rencontre entre daenerys et tyrion est exellente , mais quand même , je trouve que tyrion est bien sur de lui , quand il se presente , on a l impression que ça va tout changer alors que pour daenerys c'est juste un nain de la famille qui a tout fais pour qu'elle meurt , c'est loin d etre un allié de choix lol

 

sinon coté dorne , j'avoue que la femme est very sexy lol

 

robb part enfin , sam qui a du mal a se faire respecter , j imagine qu'il finira par deserter pour le bien de la sauvagonne , bien content qu'elle lui donne enfin du plaisir lol

 

concernant stannis , au vu de son discours avec sa fille , je doute qu'il a sacrifie , franchement , je serais étonné , surtout que si on part du principe que le sortilège de la sorcière fonctionne , ça serais trop facile que stannis se débarrasse de ces rival de cette façon

 

sinon cersei , enfin elle paye ses manipulation , j'attendais ce moment depuis longtemps lol , j espere qu'elle vas bien galerer lol

 

l épisode 8 serais j espère aussi épique que celui avec oberym la saison dernière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, bien trop court hélas  :-\

 

On a droit à du grand Cersei dans l'épisode, jusqu'à la fin de l'épisode où elle finit par se faire prendre dans son propre jeux. C'est pas bon tout ça et ça risque de se terminer dans un bain de sang. Les Tyrell auront autant à perdre d'une confession de Cersei que Cersei en personne... Je parle de révélations publiques quant à la nature de Tommen (enfant issu de l'inceste). 

Je pense donc qu'on se dirigera vers une collaboration entre Cersei et les Tyrell afin d'éradiquer les fanatiques  :P Tommen étant si facile à manipuler, ça ne devrait pas être bien compliqué de le faire agir comme ils le souhaitent 9_9 Au passage, ce mec est un roi vraiment bidon et contrairement à ce qu'elle dit, Tommen n'est pas la chose la plus importante pour Cersei, ce qui importe le plus pour elle, et bien c'est... elle-même.

 

Sansa a bien morflé  9_9 Théon est un chien, il n'y a plus rien à en tirer. Quant à Ramsay, j'ai lu plus haut qu'il serait apparemment le méchant le plus charismatique de GoT... Je vois pas trop en quoi, c'est juste un cinglé qui s'en prend aux faibles. Tywin ça c'était du charisme, le Chien ou encore Oberyn (bon c'était pas un méchant) pareillement.

La présence de Brienne prend bien plus de sens et le moins qu'on puisse dire, c'est que la femme chevalier à bon instinct (heureusement qu'elle n'écoute pas son écuyer). Reste à voir comment elle interviendra, va-t-elle se faufiler dans le château pour faire une vérification ou bien attendre que la guerre éclate ?

 

Les filles d'Oberyn sont pas mal  :-* Hâte d'en voir plus de ce côté (à interpréter comme ça vous chante  :P).

 

La partie sur Stannis, toujours peu passionnante. On peut néanmoins lui reconnaitre un minimum de code moral.

 

Vivement la suite, les parties qui m'intéressent le plus sont celles avec les Lannister/Tyrell et Bolton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu plus haut qu'il serait apparemment le méchant le plus charismatique de GoT

 

c'était mon avis personnel je n'ai pas parlé pour le reste du monde

 

Donc tu as ton avis tant mieux, je le respecte, merci de respecter le mien. Je vais pas quote tout les messages ou je suis pas d'accord avec l'avis de quelqu'un sinon je vais quote a chaque message. Sinon facile de dire

 

J'ai lu plus haut que la partie avec Stannis était peu passionnante... je vois pas trop en quoi, c'est juste génial de le voir avancé vers Winterfell avec ces idées. C'est largement plus passionnant qu'Arya ou encore Jaime.

 

En gros on s'en sortirait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dorne on dort, juste nous montrer un sein et voila

 

Ouais mais quel sein! :o

Largement le plus beau de la série.

Ça aurait été criminel de ne pas nous en faire profiter ;D

 

Bon sinon, épisode bien sympa. Enfin on commence à moins s'ennuyer. Nan parce que les autres épisodes c'était pas ça.

 

A Dorne pas grand chose hormis le fait que Jaime n'a pas l'air d’être prisonnier. Diplomate le frère d'Oberyn.

... Et puis y a de sacrées belles choses chez eux 8)

Stannis n'avance pas. Soit.

Sam... champion!

Quand a Theon, je pense qu'il finira tout de même par se retourner contre Ramsay

 

En revanche ça s'active sur les autres plans :)

 

Tyrion et Jorah arrivent finalement devant Daenerys. Je pensais qu'on aurait tout un passage (sur plusieurs épisodes) où ils graviraient les échelons dans les arènes. Ce n'est pas le cas, ce qui n'est pas plus mal au final.

Jorah en impose quand même. Le mec déboite tout le monde easy (sans les tuer il me semble en plus). Enfin faut pas oublier qu'il est infecté. J'ai peur qu'il nous quitte d'ici peu... Dommage, j'aime beaucoup ce personnage :(

Ah moins que Daeny connaisse des "guérisseurs", ou autre truc fantastique du genre, qu'on trouve pas mal sur Easteros.

Ce serait marrant qu'après l'avoir viré et haïs, elle en vienne à le sauver.

 

Le meilleurs pour la fin: Cersi 8)

Qu'est-ce que c'est bon d'ENFIN la voir prendre la monnaie de sa pièce!

Elle a été sacrément naïve quand même sur ce coup avec les moineaux. Le type arrête pas de répéter partout que personne ne bénéficie d'un quelconque privilège face à son jugement, et elle n'a quand même rien vu venir.

M'enfin elle va probablement trouver une porte de sortie, elle trouve toujours une solution. L'alliance avec les Tyrell (comme évoqué plus haut) me semble une option non négligeable.

Les 2 camps pourraient y trouver leur compte pour se sortir de ce pétrin. Mais nul doute que les hostilités reprendront dès que le problème sera réglé.

Et j'espère très fortement que Cersei dégustera en temps voulu 8)

Comment peut-elle oser faire du mal à Margery...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexe, sang et trahison, cette episode est juste ENORME de la bombe atomique ! Le meilleur de cette saison pour moi !

 

- Sansa qui se fait Ramsay tous les soirs, la pauvre a ce rythme elle va tomber enceinte ! Theon est vraiment impardonnable, elle lui fait confiance et il va la trahir aupres de Ramsay. Apres il nous fait une Joff en montrant le cadavre de la dame qui voulait l'aidé, j'espere que cette fois elle va vraiment agir en tout cas elle tacle un peu Ramsay, par contre a un moment elle prend un truc sur une pierre j'ai pas compris la scene. On voit Brienne et Pod ils attendent le bon moment. Sympas aussi la petite revelation de Ramsay à Sansa sur lord comandant j'espere que ca aura de l'importance.

 

- Jon part negocier avec les sauvageons (mais laisse Fantome ?!) Mort de Aemon RIP ! Comme le dit Allister ça pue pour Sam et la sauvageonne voir Jon car Aemon était le seul a les defendre et là ils perdent un peu leur protecteur, je ne sais pas où tout cela va nous amener. Bravo Sam il a enfin vu le loup ! ;D

 

-Stannis avance petit a petit et l'Hiver a l'air d'etre arrivé ! Ce qui nous offre de très belle scene sous la neige. Stannis est plus sympathique en ce moment. On attend la probable bataille a Winterfell pour l'episode 9.

 

- La mission a Dorne est un echec total, Myrcella ne veut pas retourner à Port Réal par amour  9_9 et Bronn (il chante bien) a faillit mourrir, je ne sais pas pourquoi elle l'a sauvé en plus mais c'etait beau a voir. Du coup je ne vois pas du tout ou cela va nous mener !

 

- La partie Daenaerys no coment avec son copain et Tyrion rigolo mais leur scene finale avec enfin leur rencontre est enorme, j'ai eu des etoiles dans les yeux ! J'ai hate de voir ce que cela va donner !

 

- La meilleure pour la fin Cersei, toute ses scenes ont été enorme ! Le discours à son fils, emouvant, la visite en prison de Margaery et sa reponse, magique/sublime 8) et la trahsion des moineaux avec la decomposition de son visage lorsqu'elle voit Lancel et sa colère, juste magnifique ! C'est certainement le meilleur personnage de la saison ! Apres je ne sais pas si c'est Littlefinger et Olenna qui sont derriere tout ça vu qu'on voit bien depuis le debut de saison que Lancel n'est pas net. En tout cas ces fanatiques ont créer un beau bordel à la capitale en osant enfermer la royauté. Tommen aussi dans un beau fumier ! J'ai hate de voir comment tout se monde va s'en sortir car la c'est bien bordelique a ce niveau. De plus le Grand Moineau nous fait un drole de speech sur la religion, je me demande s'il nous cache pas autre chose !

 

Pour moi cette episode fait bien avancer les choses, Sansa est demasquer auprès de Ramsay et elle ne peut pas faire confiance à Theon, Jon part au dela du mur, Stannis va pas tarder à attaquer les Boltons, la mission à Dorne est fini, la rencontre Daenerys/Tyrion et le retour de la medaille pour Cersei ! Je ne vois pas en quoi on peut faire plus vite ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

655754GoT5x07.png

 

Winter is coming, bordel !

46 épisodes qu'on nous le rabâche, il était temps. 8)

 

Gros épisode !

 

I am the Queen ! I am the Queen !

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça il y a un épisode.

 

Cersei reçoit comme prévu le revers de la médaille, quelle fin d'épisode ! Elle est énorme quand elle ment comme elle respire, mais comme je m'en doutais, le Grand Moineau ne s'est pas fait acheter. Ou du moins, elle croyait peut-être avoir réussi à l'acheter, mais non. Je savais que ce Lancel allait causer des dégâts, mais je ne me doutais pas du tout du comment. J'avais sous-estimé le pouvoir de pardon de la Foi, puisque je pensais que s'il parlait, il serait lui aussi jugé. Gros retournement de situation donc. Olenna n'a rien pu faire, mais elle arrive à bien menacer Baelish pour qu'il l'aide. Celui-ci, quoiqu'il arrive, il arrive à retomber sur ses pattes. Probablement lui qui a corrompu Lancel, mais je n'en serai pas aussi sûr que vous. Après tout, si Lancel est aussi à fond dans son rôle que le Grand Moineau, il est incorruptible, et il aurait parler de lui-même ne supportant plus ses péchés et ceux de la Reine. Mais bon, Littlefinger peut tout faire. Il l'a sûrement menacé de tout révéler, ce qui aurait pour le coup vraiment mis Lancel dans la merde. C'est mieux de se repentir soi-même et de jurer d'obtenir la rédemption jusqu'à la fin de sa vie. Bref, première fois que Cersei est autant dans le pétrin, mais ça arrive tellement tôt comparé à ce que je pensais que je me demande si elle ne va pas réussir à re-retourner la situation à son avantage. Dans tous les cas, les Moineaux sont très dangereux. Ils ont éliminé tout le monde sauf le Roi. Tommen risque de réellement péter un boulon maintenant que les deux femmes de sa vie sont enfermées. Il a déjà commencé à s'énerver. J'espère qu'il va ordonner à son armée de régler ça. A voir quelle armée est la plus puissante, mais en théorie, ça devrait être celle du Roi.

 

Sansa ramasse encore plus qu'avec Joffrey... Lui, il ne la violait pas toutes les nuits. Elle n'avait pas autant de bleus, même si elle se faisait frapper aussi à l'occasion. J'espère que son calvaire va bientôt se terminer, en fin de saison si possible. Je me demande encore comme Theon a pu lui faire un tel coup bas. Après l'énième torture que Ramsay lui a fait endurer (regarder Sansa se faire violer), après ce discours à Sansa, il la trahit quand même. Au final, il est tellement lâche qu'il ne se retournera contre Ramsay que s'il est certain que la situation est à son avantage, que Ramsay mourra une bonne fois pour toutes. En tout cas, encore une bonne vieille scène gore des familles avec le peuple du Nord massacrés pour punir Sansa. Comment va-t-elle faire pour prévenir Brienne maintenant ? Tout porte à croire que tout va se décanter quand Stannis arrivera. Content tout de même que Sansa continue de lancer des piques à Ramsay l'air de rien.

 

Stannis qui est pris à revers par la neige. Ça y est, l'hiver vient, pour de bon cette fois ! Le Nord est déjà sous la neige au moins jusqu'à Winterfell, et ça devrait progresser rapidement. Vers un King's Landing enneigé la saison prochaine ? Ça me semble trop tôt pour cette saison, il ne reste que trois épisodes. Bref, Stannis est génial. Il ne se fait pas corrompre par Melisandre, et il a raison sur le coup face à Davos : s'ils battent en retraite, ils seront contraints de rester au Mur pendant des mois voire des années. Ça sent finalement assez mauvais pour lui, mais j'espère toujours qu'il gagnera face aux Bolton. Malgré les tempêtes, son armée reste bien plus conséquente, sans compter qu'il pourrait se faire des alliés dans le Nord, qui doivent toujours avoir mauvaise le coup des Bolton en Seigneurs.

 

Au Mur, on ne voit Jon se barrer que maintenant. Je pensais qu'il était déjà parti moi. Peu après, triste mort du mester Aemon. Un personnage admirable et d'une grande sagesse s'en va. Je l'ai toujours bien aimé. Et du coup, la phrase de Thorne à Sam était aussi glaçante que vrai. Ça sent mauvais pour Sam et Gilly. Il a déjà eu chaud dans cet épisode, mais ça risque de dégénérer encore plus. Un gros Sam dans cet épisode, mais je n'ai pas envie qu'il meure, ni sa sauvageonne de petit-amie. Personne ne l'aidera à part Ghost. Je pensais que Thorne pourrait le défendre, mais vu sa phrase, c'est ambigu. A voir donc.

 

Daenerys feat Tyrion, c'est pour maintenant. 8)

Je ne m'y attendais pas non plus pour si tôt. Enfin ! J'espère qu'elle ne va pas se croire menacée trop longtemps. Sans doute un peu au début, c'est normal, mais pas plus. Elle va rapidement voir que Tyrion sera de son côté, et qu'il pourrait lui être d'une grande aide. J'ai tellement hâte de cette collaboration ! Jorah, quant à lui, nous offre un moment bien badass. Je suis fan de ce personnage, et malgré la mou de Daenerys, j'espère qu'elle le reprendra ! Le temps de le faire combattre dans l'arène pour prouver sa loyauté. Mais j'ai peur pour lui du coup. Entre ce combat dans l'arène, et son infection par les hommes de pierre, je pense qu'il a peu de chances de survie...

 

Pour finir, Dorne. Pas grand chose à signaler, si ce n'est que Bronn a bien été infecté de la même manière que la Montagne, et que l'une des filles d'Oberyn lui file l'antidote ! :o Je ne pensais pas qu'elle le ferait après son numéro, je pensais qu'elle l'humilierait jusqu'au bout. Comme quoi, même si elle voulait participer au kidnapping de Myrcella, elle a bon fond. Au final, quasiment tous les dorniens ont bon fond. Oberyn, Doran puis maintenant elle. Ça fait plaisir un peu de voir des gens comme ça. Les négociations devraient à priori bien se dérouler au final, alors que je pensais que ce serait l'intrigue la plus intense de la saison. Mais bon, ne parlons pas trop vite, avec cette série, il faut s'attendre à tout ! Tant que Myrcella se plaît à Dorne, c'est cool. Il faut juste faire comprendre à la maîtresse d'Oberyn d'arrêter de vouloir se venger sur une gamine. :-\

 

Pas d'Arya, qu'on voit très peu cette saison. Je sens que les scénaristes nous réservent un gros gros cliff' pour elle. Peut-être même le cliff' de fin de saison, comme l'année dernière.

 

Une heure d'épisode encore, ils sont généreux cette saison !

 

Vivement le 8 !

On rentre dans les choses très sérieuses avec le trio d'épisodes de fin de saison.

 


 

@Jon Bull

Au passage, ce mec est un roi vraiment bidon et contrairement à ce qu'elle dit, Tommen n'est pas la chose la plus importante pour Cersei, ce qui importe le plus pour elle, et bien c'est... elle-même.

Je pense que tu n'as pas bien suivi la série pour dire ça. Ni la scène de fin de l'épisode 2x09, lors de laquelle elle est à deux doigts de se suicider avec son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon BullJe pense que tu n'as pas bien suivi la série pour dire ça. Ni la scène de fin de l'épisode 2x09, lors de laquelle elle est à deux doigts de se suicider avec son fils.

 

Au contraire, je l'ai très bien suivi. Cersei est une mère très protectrice qui aime ses enfants, mais je trouve qu'elle place sa propre personne au-dessus de son amour pour ses enfants.

Ça peut se voir dans les répercussions de ses actions qui ne servent pas vraiment les intérêts de son fils, elle cherche avant tout à servir ses intérêts et son ancienne position de reine qu'elle n'a pas l'air de vouloir céder (cf ses "je suis la reine" à la fin de l'épisode).

J'ai l'impression qu'elle cherche à évincer toutes personnes proches de son fils (en y mettant les moyens qu'il faut) pour le garder pour elle seule le plus longtemps possible... c'est une attitude très égoïste et loin d'être normal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Voir enfin Cersei dans la m*rde, ça fait plaisir.  ;D

Même si je n'aime pas du tout le moineau non plus, j'espère que Tommen va régler cette situation et s'affirmer.  ;D

Hâte aussi d'en voir plus, Tyrion et Daenerys. 

Par contre pour moi aussi Ramsay est magique, il a apporte pleins de scènes mémorables.

tumblr_noqvvg6SAA1qm99i6o2_400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il va peut-être y avoir un retour de flamme pour Cersei, ça c'est tout à fait possible

C'est finalement arrivé bien plus tôt que je ne l'avais prévu :D

Et en fin de compte, le danger n'est donc pas venu d'éventuelles représailles des Tyrell (même si Olenna a un peu contribué à sa manière^^), mais bien du grand moineau, qui se révèle donc être incorruptible. Vu la présentation du personnage on s'en doutait un peu, mais là ça prend des proportions intéressantes. Par contre à ce rythme là, c'est Tommen qui va péter un câble et devenir le nouveau roi fou, déjà que là il n'était pas bien, ça ne va pas aller en s'arrangeant :P

En tout cas c'est cool de la voir prendre réellement cher ;D Mais il ne faut pas que ce soit permanent, ou que le personnage finisse par disparaitre, vu que ça retirerait pas mal d'intérêt du côté de King's Landing (même si avec l'hiver et ce qu'il y a au delà du mur, ce ne sera plus vraiment un problème).

 

Le reste :

Ramsay, jamais quelqu'un n'aura aussi bien porté le titre de (gros) bâtard. Je le répète depuis longtemps, mais son agonie devra être lente et douloureuse. C'est vraiment la plus grosse crapule de cette série, et pourtant il y avait de la compét :P

 

Sam est devenu un homme ;D

 

Stannis résiste à Melisandre et sa proposition difficile à accepter, mais pour moi c'est quasiment certain qu'il va finir par craquer et utiliser sa fille. Le mini focus sur cet aspect du personnage quelques épisodes avant était là à mon avis pour exacerber la difficulté du choix qu'il va faire, et montrer au spectateur sa détermination, sa confiance en Melisandre, son attachement pour sa fille et le fait qu'il est du coup complètement partagé. Mais à mon avis il va finir par craquer, sinon ça ne collerait pas au personnage à mon avis je trouve.

 

À Dorne, la scène avec Bronn était sympa. Une légère tension, une dose d'humour, et l'habituel quota boobs. Simple et efficace :D

 

Et de l'autre côté, Tyrion rencontre enfin Daenerys, j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner leur interaction, ça promet de belles choses :D

 

Sinon ça fait plaisir, un épisode où les choses bougent vraiment. Ça avait déjà un peu commencé avec le précédent, mais là on est réellement lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'épisode 9 ? Ah non, il en reste encore 2 8)

Super épisode.

 

Le grand Tyrion est de retour, c'était vraiment sympa ces discussions avec Daenerys. Je sens que l'histoire autour de la Khaalessi va redevenir intéressante.

 

Cersei, au fond du trou. J'aime ça.

 

Et la partie avec Jon :o Digne d'un épisode 9. Introduction sympathique avec les anciens. Et puis les Autres qui débarquent. Winter is coming prend énormément de sens comme le dit @4evaheroesf, encore plus avec ce blizzard qui transforme tout les sauvageons en squelette. Et puis, ces guerriers zombies ont tellement de styles. 8)

J'ai beaucoup aimé la fin, le roi des Autres est tellement badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler GOT S05E08

 

Enfin l'expression Winter is coming prend tout son sens !  8)

 

 

Pourquoi mettre un spoiler sur un topic dont l'intitulé stipule: "Attention SPOIL SAISON 5" ?  :P


 

Episode 8 vu. Et il y a comme un air de The Walking Dead dans cette épisode  :o

 

J'ai limite eu envie de zapper la partie sur Arya, bon sang, c'est limite de pire en pire. Théon avoue la survie des cadets Stark, à voir comment Sansa réussira à tirer parti de cette nouvelle (même si je vois pas trop comment) ? Sera-t-elle en mesure de se montrer digne des enseignements de Littlefinger ? Du côté de Cersei, elle est en effet en très mauvaise posture (c'est impressionnant de la voir dans cet état) et aura besoin de l'aide de quelqu'un pour s'en sortir... mamie Tyrell est toute désignée car en dehors d'elle, je ne vois pas qui pourrait l'aider dans la mesure où son fils est une larve et Jaime absent.

 

Retour de ce bon vieux Tyrion comme je l'aime (je n'étais pas grand fan du blasé de la vie qu'il était devenu) et j'aime déjà le duo qu'il forme avec Daenerys; Jorah de son côté, je ne vois pas son utilité future.

 

Le plus intéressant de l'épisode, c'est bien sûr la partie avec Jon Snow (ce qui commence à devenir une habitude) et c'était assez impressionnant à voir, notamment les WW qui semblent n'avoir rien à envier à un humain normal en terme d'intelligence (je le pensais principalement bestial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin, enfin, enfin !

 

Bon Jon l'a dis, la partie sur Arya devient assez ennuyante pour moi, ou plutôt j'aime pas trop, en tout cas c'est plaisant de voir Cersei dans une telle posture, plaisant mais aussi surprenant ça change, Kevan est de retour c'est plutôt une bonne chose, Tommen n'a rien à craindre de la foie avec Kevan pour diriger.

 

Jorah a vraiment pas de chance, on le reverra surement, mais à quoi bon ? En tout cas j'aime bien le duo Tyrion/Daenerys on a enfin le retour de l'ancien Tyrion et c'est plutôt plaisant, Daenerys s'affirme un peu plus, elle pense à éradiquer les autres maisons, il y a de l'idée c'est vrai que ça change contrairement à se qu'on toujours essayer les anciens rois, mais quand je vois comment le nord reste fidèle aux Starks, la avec la majorité des royaumes ça va être plutôt dur.

 

J'ai l'impression que ça va bouger du côté de Sansa, je pense que le fait de savoir ses frères en vie vont être un regain de motivation, ça ne peut-être qu'une bonne chose, on avance.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment peur pour Stannis, un de mes personnages favoris, mais malheureusement je crains se que prépare Ramsay surtout avec simplement une vingtaine de soldats, la fin de saison approche en plus, Ramsay semble avoir une idée précise en tête.

 

Bon le meilleur ça reste quand même le final avec Jon Snow, on peut enfin revoir les marcheurs blanc et bon sang ils en imposent ! C'est aussi la première fois que les autres membres de la garde de nuit (lambda et le bras droit de Jon) peuvent en voir, forcément ça va vite leur rappeler se qui est le plus important, la bataille est pas trop mal, même pas mal du tout, on voit clairement que malgré leur nombres les sauvageons sont totalement dépasser, en même temps la brume qui zombifie est déjà pas trop mal comme première vague.

 

On a des morts même si les personnages n'apparaissaient que dans l'épisode comme la sauvageonne mère de famille, bon c'était évident qu'elle y passait vu la mise en scène (quand un personnage dit qu'il arrive en laissant des autres partir, on connait déjà le final), mais ça mort était assez gore je trouve, mais une redoutable combattante.

 

Wun-Wun qui ne meurt pas ( 8)) j'avais vraiment peur pour lui tout comme le bras droit de Jon, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le dernier des géants, mais ils sont redoutables, il faudrait vraiment leur donner des vrais armes et j'imagine même pas le carnage qu'ils peuvent faire.

 

En tout cas c'est un mal pour un bien, je pense que cette attaque et les répercussions rendront les membres de la garde de nuit réticents à l'idée d'accepter les sauvageons bien plus coopératif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un spoiler sur un topic dont l'intitulé stipule: "Attention SPOIL SAISON 5" ?  :P


 

Parce qu'il regarde l'episode sur hbo en anglais ou en stream en anglais avant la parution du vostfr donc il évite de spoil en cas où des gens viendrait ce matin avant d'avoir vu l'épisode ce qui est je trouve est très respectueux de sa part ^^ .

 

Très bon épisode j'ai pas vu le temps passé y'a tellement d'action ca promet du lourd pour la suite de cette saison , Wun Wun a tellement la classe j'espère qu'il crèvera pas comme un con comme les autres géants j'étais déçu d'avoir perdu mon personnage préféré (Oberyn) mais je suis content d'en avoir un nouveau avec ce géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !  8):o Cet épisode est pour moi le meilleur de la série non pas pour le final qui est juste ENORME mais pour le tout qui est EXCELLENT, on ne s'ennuie pas du tout et l'épisode passe à une vitesse. Maintenant je pense qu'on peut aussi compter sur les épisodes 8 après le 4x08 et celui là qui sont aussi EPIQUE que les épisodes 9 !

 

- Arya qui a sa première mission d'assassine, j'ai hate de voir ce que cela va donner.

- Les échanges Tyrion/Daenerys  8) par contre ça pue pour Jorah, je crois qu'il ne finira pas la saison, sa transformation en homme pierre + l'ignorance total de Daenerys à voir si le combat dans l'arène sera sont pardon ou pas.

- Sansa qui apprend que ses deux petits frère sont toujours vivant et les grosses piques qu'elle lance à Théon  ;D Ramsay qui nous prépare un massacre pour l'armée de Stannis j'ai hate de voir ça !

- La nouvelle vie de Cersei, j'ADORE !!! J'ai hate de voir sa vengeance  8)

 

Et bien sur le final, GRANDIOSE  8) 8) 8) RIP la sauvageonne je l'aimais bien (elle aurait été intéressante)  :'( Bataille de mort vivant qui ferait rougir TWD, il y a trop de scène épique pour en parler ! Jon qui explose le WW  8) Le géant  8) Toutes les scènes avec les mort vivants ! La renaissance des morts  8) En 3 mots, WINTER IS HERE !

 

J'ai oublié la partie Sam mais osef un peu.

 

Si on à ça dans cet épisode se sera quoi le 5x09  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode précédent qui était plus que moyen, celui là relève carrément le niveau.

 

Bon, on passe sur la discussion Sansa / Schlingue qui était totalement convenue et dont on voyait la fin venir à 10km, c'était plus qu'évident que Schlingue allait lui dire pour les deux frères tout en restant sous le contrôle de Ramsey. Pareil, les scènes entre Sam et la sauvageonne, je les zappe toujours.

 

Les dialogues entre Tyrion et Daenerys étaient très sympa par contre, je me demande comment ça va évoluer de ce côté. D'ailleurs, réflexion que je m'étais faite en voyant le dernier épisode, mais avec Barristant qui est mort en rappelant juste avant un peu de l'histoire des Targaryen, le vieux mestre des corbeaux qui est mort en évoquant son frère, on perd des mines d'informations sur la génération précédente tout en nous donnant une sorte de trailer de ce qu'y s'y passait. En plus, on nous a introduit dès le début de la saison à un flash back, chose jamais vu auparavant, et qui n'a pas été renouvelé alors que j'aurais cru que ça deviendrait un peu plus fréquent comme procédé. Est-qu'il faut y voir une annonce dissimulée sur un spin off sur le règne des Targaryen ? J'espère bien.

 

Mais le mieux, c'est évidemment toute cette moitié d'épisode centrée sur Jon Snow et l'attaque des WW. P'tain, qu'est-ce que ça fait plaisir que cette menace ai enfin une réelle consistance, les zombies ont été absolument énorme et leur chef a bien nargués les fuyards. La scène était tellement longue, on aurait pu croire à l'épisode 9 de la saison précédente, si ce n'est que j'ai trouvé ça encore plus intense. D'ailleurs, nous mettre des enfants zombies qui sont là spécialement pour choquer les adversaires, c'est quelque chose que les films & séries étaient assez frileux (hu hu) à faire jusqu'à maintenant, à voir si GoT ira plus loin de ce côté. On nous parle également de nouveau des araignées glacées géantes, c'est sur qu'on va les voir celles-là, en attendant que le budget de la série augmente encore.

 

Autre point positif : pour la première fois on nous a montré un géant sans en faire une bête de foire là juste pour impressionné. Il a été introduit en personnage comme les autres, donc comme un personnage intéressant. Du coup, j'ai bien flippé car ils ont fait exprès de mettre en suspens sur sa survie ou non, jusqu'à la fin j'ai cru qu'il allait mourir. Excellent que ce ne soit pas le cas.

 

Dernier point positif : encore une autre première fois, on a un zombie classique que l'on connait. C'était jusqu'à présent une bande de no name, maintenant on a la sauvageonne qui a été introduit dans ce même épisode. C'était plus qu'évident qu'elle allait mourir, par contre je m'attendais pas du tout à ce qu'elle devienne un zombie. Difficile de dire si ce genre de personnage peut être intéressant autrement qu'en la remontrant plus tard dans une confrontation directe avec Jon Snow ou ses enfants, au cours de laquelle elle n'aura évidemment plus rien de ce qu'elle fut auparavant. Mais j'aimerais bien qu'on ai droit à quelque chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel épisode de fou :o

 

On commence doucement avec Arya qui commence son entrainement, pas grand chose à dire sur ça.

Cersei toujours autant dans la merde, ça lui fait les pieds. Elle se prend enfin le retour de bâton dans la gueule et ça fait plaisirs.

Tyrion va donc être le conseillé de Daenerys, l'alliance entre les deux va être énorme je le sens. Un peu dommage pour Jorah qui est écarté mais bon, il lui reste plus beaucoup à vivre étant donné qu'il a été touché.

 

La meilleure partie reste celle sur Jon 8)

Alors déjà, gros +1 à Jon qui fait plaisirs dans son rôle de Lord. Le digne successeur de Mormont.

Ensuite, putain mais la bataille claque à mort quoi :o, Jon bat à WW grâce à son épée (donc du Dragonglass). Le regard du Dark Maul version WW est bien flippant quand même. Ça sent la grosse revanche entre lui et Jon dans la bataille finale 8)

 

Je retiens quand même que les autres mongole de la Garde (j'parle de ceux qui ne veulent pas faire la paix avec les Sauvageons) peuvent aller se coucher 9_9, déjà que la Garde était en pls face à l'armée des Sauvageons alors elle fera comment face à l'armée des morts si les Sauvageons ne sont pas de leur côté ? Et encore, même avec les Sauvageons c'est pas gagné.

La fierté/vengeance ça va 5 mn, au bout d'un moment faut voir la vérité en face : sans une alliance, ils vont se faire rouler dessus.

 

Shiro l'épée de Snow c'est pas du verredragon, c'est de l'acier Valyrien. (Comme l'épée qui appartenait à Ned et qui a finit entre les mains de Joffrey et de la belle.) Tywin a dit que c'était pas un acier ordinaire, mais je me souviens pas si ses propriétés ont été abordé.

Exact oui, j'avais zappé cette info ^^

De mémoire, on sait juste que l'acier Valyrien était très résistant (et très rare aussi, y'a une poignée d'épée je crois) c'est tout, du coup on a appris qu'il est capable de tuer un WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro l'épée de Snow c'est pas du verredragon, c'est de l'acier Valyrien. (Comme l'épée qui appartenait à Ned et qui a finit entre les mains de Joffrey et de la belle.) Tywin a dit que c'était pas un acier ordinaire, mais je me souviens pas si ses propriétés ont été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...