Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

revenu à la surface, il s'est tout simplement fait défoncer. Le temps d'affrontement a été très court et c'est là qu'on a vu la différence de niveau abyssale.

 

 

En meme temps capitaine, le Jiraya qui émerge de l'eau quand y a les six corps de Pain, c'est un Jiji qui n'a presque plus de force et qui a perdu un bras, alors que Pain lui, est en pleine forme après la résurrection des trois corps tués par Jiji. Et malgré son état, il aura quand meme réussi à abattre un nouveau corps et empecher Pain de le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Karau

 

J'iraiya a tenu tête à seulement 3 corps et ce n'était pas les plus forts. Je ne trouve pas que ce soit suffisant pour dire qu'il ait tenu tête ou rivaliser, le combat était clairement à sens unique quand on l'analyse, en effet, au final, Pain n'a perdu qu'un seul corps et n'avait même pas utilisé son plein potentiel, il s'est davantage déchaîné sur Konoha et Naruto que J'iraiya ! Quand on regarde ce qu'il est capable d'accomplir après son combat avec J'iraiya, on voit clairement qu'il en avait largement sous la pédale !

 

Seulement le Sannin a le niveau nécessaire pour ne pas se faire OS d'entrée de jeu, mais clairement, il était complètement largué une fois l'utilisation de la voie Jikgoku. Quant à ceux qui pensent que Jiji aurait pu fuir, il n'aurait plus été le même, je rappelle que c'est un adepte du Ninjutsu et qu'il utilisait beaucoup de mudra ! Je veux dire, la mort ou la perte d'un bras qui entraîne une chute drastique dans sa puissance, cela n'aurait rien changé à ce stade, il n'aurait été bon qu'à faire des Rasengan et dans l'obligation de dire adieu les Invocations, les jutsu élémentaires etc.

 

J'iraiya avec un bras manquant, c'est exactement comme Gai et deux jambes en moins.

Tu oublies la présence de Pa et Ma. Ce sont deux invocations qui peuvent utiliser leurs jutsu. Ils peuvent remplacer les bras de Jiraya. Ces deux invocations sont à compter pour le combat, tout comme la palourde du mizukage, la salamandre d'Hanzo ou le singe de Sarutobi.

 

Y a eu 2 tomes sur 'quels sont les pouvoirs de Pain', absolument pas pour une autre raison. J'iraiya n'a jamais affronté les six en même temps, car quand cela a été le cas, il a directement utilisé sa barrière et une fois revenu à la surface, il s'est tout simplement fait défoncer. Le temps d'affrontement a été très court et c'est là qu'on a vu la différence de niveau abyssale.

 

Un combat à sens unique ne veut pas dire que c'est du OS, mais que Pain avait tout le temps et clairement l'avantage contre lui et n'a jamais été mis en danger. De toutes les façons, la durée d'un tome n'est absolument pas à prendre en compte pour un rapport de force, Naruto vs Nagato a duré bien plus de deux tomes et pourtant le blondinet n'avait au final, toujours pas réellement le niveau. Je n'ai pas parlé de la prestation de naruto et de Konoha, seulement, même avec les secrets découverts, il y a eu des grosses difficultés.

 

Pain contre J'iraiya n'a utilisé que '3 voies'. J'iraiya n'a même pas affronté Shurado en combinaison avec Tendo, pire, il n'a pas affronté Tendo tout court. Sans vouloir discréditer Le Sannin, il a affronté une version très low de Pain, Konoha une bien meilleure, mais toujours assez loin de ce qu'il peut réellement faire.

On ne sait pas combien de temps cela à duré puisqu'on a eu une ellipse. Mais Jiraya affronte bien les 6 pain en même temps et en tue un. L'anime développe d'ailleurs vite fait cette partie et l'on voit bien qu'il y a eu combat.

 

 

Qui était l'adversaire de Jiraya ? Konan ?

 

En effet, la capacité vol ne semble pas gêner un ninja tel que Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas là à 18h, donc je fais déjà la conclusion et lance le combat suivant ...

 

 

972325n5Muu.png

 

Débat: page 18 à 24

 


 

1.png

 

Je vous explique rapidement le principe du Gauntlet Match, il y a un challenger (Madara dans ce cas) qui affrontera une série d'adversaire l'un à la suite de l'autre sans aucun temps mort et avec les éventuelles blessures ainsi que la fatigue que le combat précédant lui aura occasionné (ou pas).

Lorsque le challenger vaincra un adversaire (ou un duo d'adversaire d'une même manche), il gagnera 1 point, s'il bat son adversaire et meurt avec lui, le Gauntlet s'arrête et le challenger gagnera tout de même 0.5 point (1/2 car il aura quand même tué son adversaire, mais est mort avec).

 

 

470226Image1.png

 

 

140517062558966012.png

 

- L'image prête à confusion, mais il s'agit bien de Madara One Rinnegan, vivant et avec le senjutsu d'Hashirama (donc il possède le Limbo, la régénération et les capacités qu'il a montré sous forme d'Edo Tensei)

- Pour la première manche, il s'agit d'Edo Nagato et Edo Itachi

- Pour la seconde manche, il s'agit de Sasuke MSE (sans les pouvoirs qu'Hashirama lui a donné) et Naruto KCM 2 + Senjutsu

- Pour la dernière manche, il s'agit bien évidemment comme l'image le montre de Obito Jin'

- Concernant les Edo Tensei, s'ils se font immobilisés par le bâton noir de Madara (ou bien que leur âme se fasse retirée par Jigokudo), ils sont considérés comme out.

- Le Gedo Mazo n'est utilisable ni par Madara, ni par Nagato, tout simplement car Obito Jin' est présent (et qu'il est jin de Juubi)

 

 

Première manche: Madara One Rinnegan vs Edo Itachi & Edo Nagato

Seconde: Madara One Rinnegan vs Sasuke MSE et Naruto KCM 2

Dernière: Madara One Rinnegan vs Obito jin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question. Ce Madara est-il limité uniquement sur ce qu'il a montré de son vivant ou on peut logiquement lui donner les capacités(Mokuton notamment) montré lors de sa forme Edo tensei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'allais voter pour Jiraiya mais bon cela n'aurait rien changé. Dommage que beaucoup voient un écart abyssal entre les 2, ce qui n'est pas vrai à mon avis . Même contre Onoki + Gaara, Jiji a toutes ses chances, rien qu'avec ses invocations qui balances des torrents d'huile et des Suiton de différentes tailles et avec de différentes caractéristiques (Bombes aqueuses, tranchants), Gaara sera presque useless. Le pire c'est que le Kazekage est trop statique ce qui est fatal contre un adversaire comme Jiraiya. Oonoki lui avec ses problème des dos peut se faire surprendre au Taijutsu à n'importe quel moment, surtout quand tu as un utilisateur du Senjutsu en face (Jiraiya ayant montré des capacités à affronter des ninjas volants) !

 

Il y'a un sérieux problème dans les simulations incluant Muu, je pense qu'on surestime trop ses capacités. Avec les scénarios que certains donnent, on dirait que l'ancien Tsuchikage peut fumer tout le monde !

 

J'éditerai plus tard pour le premier match Guntlet , ou je vois un double KO dès le premier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Pour le miroir de Yata ce n'est certainement pas absorbable (c'est un objet)

Pour le Susano je suis mitiger, Susano c'est du chakra mais lors de l'affrontement entre Madara et Hashirama on a pas vu le Susano ce faire absorber ce qui serait le premier plan d'action face à ce monstre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question. Ce Madara est-il limité uniquement sur ce qu'il a montré de son vivant ou on peut logiquement lui donner les capacités(Mokuton notamment) montré lors de sa forme Edo tensei?

 

Bien entendu (je l'avais compris dans "et compagnie"), je vais spécifier ça.


 

Premier combat: Madara One Rinnegan vs Edo Itachi & Edo Nagato

 

Alors là c'est simple, ils n'ont absolument aucune chance, Madara ne serait même pas en sous-nombre car il pourrait faire des Bunshin de bois comme contre les Kage.

 

Itachi se ferait tout simplement atomiser à mon avis, Madara connait surement toutes ses techniques, l'Amaterasu se fera absorber, le Tsukuyomi qui se fait contrer par Itachi servira absolument à rien contre Madara, et quant au Susano, Madara aura soit le choix entre l'aplatir comme une crêpe à coup de Mokuton géant, ou bien d'extraire Itachi du Susano, Totsuka est également inutile car Itachi ne touchera déjà jamais Madara (qui est bien plus rapide que lui), mais surtout, il n'a aucun moyen de detecter un clone Mokuton. Bref, Itachi finirait clouer au sol comme Tobirama.

 

Nagato non plus pourrait rien faire, Madara a démontré une puissance supérieure dans l'utilisation du Rinnegan, de meilleures connaissances concernant le Rinnegan et est incommensurablement plus mobile que Nagato, et avec son Limbo qui est indétectable pour Nagato, ce dernier finirait également clouer sur le sol en moins de deux.

 

Je vois ça comme un no match, en gros.

 

Deuxième combat: vs Naruto KCM 2 et Sasuke MSE

 

Là ça se complique un petit peu, mais je vois également Madara gagner. Le seul moment où ils pourront inquiéter Madara, c'est quand ils fusionneront le Susano avec le Kyubi, mais ce mode a une durée de 8 minutes et ensuite Naruto tombe en panne de chakra. En gros, ils ont 8 minutes pour battre Madara, Madara accompagné de son Susano géant, de ses météorites, et de son Limbo. Ils n'y arriveront pas à mon avis et se feront éclatés dés que Naruto perdra son mode KCM 2.

 

3e combat: vs Obito Jin

 

Finalement, je vois Madara gagnant. Il a les cartes en main pour vaincre Obito Jin' (senjutsu, Mokuton, etc.) et se pensait lui-même apte à le vaincre ... Imaginez ce combat est un casse-tête par contre, disons que je vais faire confiance à Madara ...

 

Victoire de Madara donc


 

@crealine

 

Limbo ou pas, je vois pas du tout Nagato tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

son Limbo qui est indétectable pour Nagato

 

Non, Nagato possède le rinnegan ( exactement les meme yeux que Madara en plus ), il peut voir le Limbo, et en plus il est senseur. Le Limbo n'est donc pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Non, Nagato possède le rinnegan ( exactement les meme yeux que Madara en plus ), il peut voir le Limbo, et en plus il est senseur. Le Limbo n'est donc pas un problème.

Je pense aussi qu'il peut le voir, mais ca changera pas grand chose étant donné qu'il manque le mode sennin du sage, unique moyen de pouvoir toucher ce clone

 

Quant au combat, étant donné qu'il puisse effectivement utiliser ses techniques edo tensei, je vois un no-match total entre les 2 premiers combats, mais un no-match total aussi en faveur d'Obito Jin dans le dernier. J'argumenterai plutard pourquoi cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Je pense aussi qu'il peut le voir, mais ca changera pas grand chose étant donné qu'il manque le mode sennin du sage, unique moyen de pouvoir toucher ce clone

 

Non, pas besoin de mode senin sage pour toucher le Limbo, c'est une sorte de Muu, c'est lui qui immobilise Sasuke MSE en l'air avant qu'il se fasse planter par Madara, ou bien lui qui frape les Bijuu. Il est donc solide et touchable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Non, pas besoin de mode senin sage pour toucher le Limbo, c'est une sorte de Muu, c'est lui qui immobilise Sasuke MSE en l'air avant qu'il se fasse planter par Madara, ou bien lui qui frape les Bijuu. Il est donc solide et touchable.

Non il est assez différent de Muu. Sasuke le dit bien que les attaques physiques ne marchent pas contre le clone

 

 

08.jpg

 

 

T'as besoin d'utiliser le mode sennin pour pouvoir le toucher

 

 

11.jpg

 

 

C'est pourquoi Naruto attaquant au sennin baton noir pouvait blesser le bras du Limbo la où l'épée lancée par Sasuke sans mode sennin le traverse comme si de rien n'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'aurais pas écrit Edo sinon  ;D

 

@djangoo

 

 

naruto-4721955.jpg

 

 

- Concernant les Edo Tensei' date=' s'ils se font immobilisés par le bâton noir de Madara (ou bien que leur âme se fasse retirée par Jigokudo), ils sont considérés comme out.[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Exact pour le Limbo de Madara Jin, dont le point "faible" a toujours été le mode senin. L'énergie naturel est un bon contre au Jin.

 

Cependant pour le Limbo de Madara normal, rien n'indique qu'il soit vraiment intangible.

 

@ Jon Bull

 

Limbo ou pas, je vois pas du tout Nagato tenir.

 

Nagato peut etre pas, Edo Nagato il tiendra autant qu'il voudra.

 

 

Comment Madara peut définitivement prendre le dessus sur ces Edo ? qui par leur immortalité comble totalement leur point faible de leur vivant.

 

Madara peut se prendre un izanami a tout moment suivit d'un totsuka, suffit que Nagato l'occupe suffisamment.

 

Edo Nagato peut sortir des Chibaku suffisamment énorme pour Bloquer Madara.

 

Bref si sa avait été Nagato et Itachi normal, j'aurais donner la win a Madara, mais en mode Edo, il peut sortir son Mokuton, son Tsukyomi ( inefficace contre les Edo ) c'est Baton noir, c'est pas sa qui va bloquer le duo, Nagato peut toucher les batons noir grace a son rinnegan donc au final, il les auras jamais.

 

Je vois une domination de Madara au début assez légère, puis viendras le coup ou Totsuka viendra le sceller quand Edo Nagato lui donnera trop de résistance.

 

Victoire Edo Nagato Itachi.

 

Madara 1 rinnegan est une brute, mais on parle d'Edo qui ont des pouvoir quasiment aussi divin que lui et qui sont en plus, probablement plus tactique, sans aucune limite de fatigue ou de chakra.

 

C'est pas parce qu'il massacre tobirama et Sasuke, qu'il massacre Nagato et Itachi, comme je le dit le limbo de Madara 1 rinnegan est visible par Nagato et peut etre dégagé a coup de Shira Tensei, les baton noir sont touchable par tous ceux qui s'éveille ou possède un rinnegan ( Nagato, Obito, Madara, Sasuke ) donc voila, au final Madara perdra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

Madara vs Edo Nagato + Edo Itachi

 

Le duo a-t'il vraiment une chance contre Limbo ?

- Si les adversaires n'ont aucun moyen de voir le clone, ils ne peuvent tout simplement rien faire. C'est exactement comme Muu face à un adversaire incapable de le voir. Hors, nous savons que le rinnegan permet de voir à travers le monde invisible de Limbo. Et nous savons également que Nagato est capable de communiquer par télépathie puisque c'est ainsi qu'il convoque l'akatsuki. L'équipe Nagato et Itachi aura donc la possibilité de contrer Limbo.

- Est-ce qu'il faut le mode Sennin pour toucher un clone dans Limbo ? Ce fut en tout cas ce qu'il s'est passé pour Madara jin'. Mais vu les propriétés du mode jinchuriki de Juuby, qui peut annuler tout ninjutsu mais reste sensible au senjutsu, on pourrait se dire que l'immunité du clone Limbo vient de cette forme et pas de la technique. Hors, une attaque physique de Sasuke touche le Madara du monde normal alors qu'elle passe au travers du clone dans le monde Limbo. Le mode Sennin est donc bien une condition pour toucher le clone Limbo.

=> Nagato et Itachi pourront se coordonnés afin de gérer le clone Limbo, mais ils seront totalement incapable de le vaincre car ils n'ont pas de mode Sennin. Il y a toutefois une solution, celle du KotoAmatsukami, mais elle est pratiquement inenvisageable (très difficile de viser, il faut programmer l'oeil du corbeau, l'utiliser en plein combat...) et de toute manière la technique est interdite.

 

Madara a-t'il les armes pour affronter des Edo-Tensei ?

- Hashirama était incapable de finir Edo-Madara, ce n'est donc pas à partir de ses capacités que Madara le pourrait.

- Le rinnegan, à travers Ningendo et Jigokudo, permet de sceller une âme. Néanmoins, Madara n'a qu'un rinnegan, ce qui limite les pouvoirs utilisables, et on ne sait pas si ils sont contenues dans le rinnegan que Madara a retrouvé. Il est même probable que ce soit l'inverse, puisque Obito (qui avait l'autre rinnegan) a dit pouvoir utiliser ningendo et a également utilise le Rinne Tensei (qui se fait à partir de la même invocation que celle de Jigokudo). Il est par contre possible que des pouvoirs soient contenues dans les deux yeux.

- Madara connait bien l'Edo-Tensei et a prouvé pouvoir en sortir alors qu'il était lui même un zombie. Il a également sceller Juuby en lui.

- Madara sait placer les bâtons noires afin de bloquer un Edo-Tensei, si il a réussit avec Hashirama ce sera pareil avec Nagato / Itachi.

=> Madara peut gérer des zombies.

 

Quelle conclusion sur une telle confrontation ?

Nagato est un ninja qui peut obtenir des réflexes monstrueux avec la vision partagée, ce qui lui permettrait de voir venir sans soucis le clone Limbo, mais il dispose d'une mobilité faible et serait incapable de toucher le clone, il serait donc incapable de lui résister même un petit temps. Et il est probable que Madara s'attaque d'abord à lui, le considérant comme le plus dangereux des deux puisqu'ayant le rinnegan. Une fois Nagato out, Itachi n'aurait aucun moyen de résister à Madara, qui pourrait le vaincre à nouveau avec Limbo.

A noter toutefois que si Madara cherche à ne pas y aller à fond dès le début, cette team peut expédier le combat très vite car Nagato et Itachi ne sont pas du genre à négliger leurs effort.

Victoire de Madara

 

 

Madara vs Naruto KCM3 + Sasuke MSE

 

Le duo a-t'il vraiment une chance contre Limbo ?

- On sait que Sasuke, avec son MSE, est incapable de voir le clone du Limbo, et que Naruto même avec son mode Kyuubi (qui repère les mauvaises intentions) ne peut pas ressentir non plus le clone.

- La seule possibilité pour résister à l'attaque, c'est d'utiliser Kyuubi et Susanoo en combinaison, chose qui avait partiellement résisté à Bouddha. A noter toutefois qu'on parle ici d'un Kyuubi et Susanoo inférieur, donc avec une résistance moins grande. Si un clone dans Limbo est incapable d'utiliser du ninjutsu, le duo pourrait résister de cette manière.

=> Il faudra que Naruto et Sasuke se soient fait surprendre au moins une fois avant de pouvoir réagir, et la capacité de Madara est loin d'être facile à comprendre quant on ne voit pas le clone.

 

Quelle conclusion sur une telle confrontation ?

C'est le cas exactement inverse au duo précédent, puisque si Nagato / Itachi pouvaient percevoir le clone sans le toucher, Naruto / Sasuke ne peuvent pas le voir mais son capable de le toucher. Et ça me semble déjà plus intéressant de le voir. Donc Madara aurait plus de chance de gagner contre eux que durant le précédent combat.

A noter que même si Madara ne prend pas tellement au sérieux ce combat, il ne risque pas grand chose car Naruto / Sasuke n'ont pas de capacité permettant de vaincre rapidement un tel adversaire.

Victoire de Madara

 

 

Madara vs Obito jin'

 

Obito a-t'il vraiment une chance contre Limbo ?

- Il a le rinnegan, donc la possibilité de voir le clone. On ne l'a pas vu utiliser d’énergie naturelle, donc il ne peut pas toucher le clone, on se retrouve exactement dans la même configuration que face à Nagato.

- Mais est-ce que l'onmyoudon pourrait annuler le clone ? La matière noire annule tous les ninjutsu, il serait logique que le clone fasse de même. Je ne vois pas vraiment de réponse à cette question, on a pas d'élément pour s'avoir si c'est la capacité d'annulation ou l'invisibilité qui prendrait l'ascendant.

=> Impossible de conclure quoi que ce soit...

 

Sans prendre en compte Limbo, quel ninja est le plus cheaté des deux ?

- Obito s'est fait surprendre plusieurs fois par la téléportation de Tobirama, alors que Madara a esquiver du premier coup alors qu'il n'était même pas concentré. Autrement dit, les réflexes de Madara Sennin sont supérieur à ceux d'Obito jin'.

- Naruto KCM3 a eu du mal a ressentir Obito jin', alors qu'il a eu le temps de parer un coup de Madara. La vitesse de déplacement d'Obito jin' est donc largement supérieur à celle de Madara Sennin.

=> Qui a le plus de chance de surprendre qui ? Il est fort probable que ni Madara ni Obito n'en soient capable au corps à corps, le premier n'en a pas la vitesse et la celle de second est contré par les réflexes de Madara.

- Du point de vue ninjutsu, la matière noire devrait pouvoir contrer le mokuton, les katons, et elle transperce facilement Susanoo qui fait par néanmoins office de mur. Toutefois, Obito est incapable d'utiliser Kamui et on a vu que la matière noire n'annule pas la régénération. Obito peut par contre utiliser des bombe bijuu et une barrière de niveau supérieur à kage afin de piéger Madara. Madara peut quant à lui utiliser la forêt de spore ou la météorite.

=> Obito a une défense plus parfaite que Madara avec la matière noire, mais il a probablement moins de pouvoir offensif que Madara. Dans les deux cas, il leur sera très difficile de vaincre l'adversaire à cause de leur capacités de régénération respectives. Pour réussir, il faudrait soit une destruction totale (matière noire) soit une alternative (forêt de spore).

 

Quelle conclusion sur une telle confrontation ?

L'inconnue concernant Limbo est très embêtante. Si Obito est incapable de le détruire, l'avantage est à Madara. Si il peut le détruire, le match devient très partagée. Alors, même si il a tendance à être arrogant, je pense qu'on peut faire confiance à Madara, qui se pensait capable de rendre Obito jin' très vulnérable grâce au mode Sennin. Et là, on parle d'Edo-Madara+mode Sennin, probablement moins puissant que celui qui participe à cette simulation (l'Edo Tensei le limite, mais il n'a plus qu'1 rinnegan). Autre critère à prendre en compte : est-ce que ses précédents combats l'auront assez fatigué pour qu'Obito jin' puisse le battre ? J'en doute.

Victoire de Madara

 

[glow=red,2,300]Victoire total de Uchiha Madara[/glow]

3682796419.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier combat: Madara One Rinnegan vs Edo Itachi & Edo Nagato

 

No match purement et simplement.

Nagato ne peut déjà rien contre Madara MSE à mon sens, alors contre ce Madara ce n'est même pas la peine. Quelques dragon de bois (ça immobilise Edo-Madara et je ne vois pas pourquoi Edo-Nagato ferait mieux), quelques pieux noirs (que Ngaato puisse les toucher ne change rien, si son chakra est bloqué et que tous ses membres sont cloués au sol il ne va pas se libérer comme par magie), le Rinbo que Nagato ne peut pas contrer même s'il le voit (il faut du chakra du Rikudo Sennin) et on n'en parle plus. L'immobilité de Nagato en fait une proie particulièrement simple pour un ninja comme Madara Sennin.

L'avantage du nombre peut très facilement être contré par quelques moku bunshin utilisant le Susanoo qui seraient déjà difficile à gérer pour Itachi.

Ensuite pour terminer Itachi il suffit encore une fois de dragons de bois ou du Rinbo qui étant invisible n'aurait aucun mal à malmener le Susanoo en l'attaquant dans le dos sans qu'Itachi ne puisse réagir. De toute manière ce n'est pas comme si Madara pouvait être inquiété par un Susanoo sans jambe, Amaterasu soit la technique qui le fait doucement ricaner ou un Tsukuyomi que Sasuke hebi a pu contrer.

Enfin bref, je ne vois rien qu'Itachi et Nagato puissent opposer à Madara, l'un est un sous Madara MSE, l'autre un sous Madara Rinnegan déjà inférieur à la version MSE, il n'y a aucune chance que Madara soit mis en danger par des versions aussi moindre de lui-même (ce qui implique qu'il connaît parfaitement leurs jutsu et la façon de les combattre, d'autant qu'il a les capacités d'Hashirama qui étaient utilisés pour le combattre lui-même fut un temps ce qui fait de Madara un anti-Uchiha tout désingé).

Et ce n'est pas comme si le manga avait montré que Madara n'avait aucun problème à se débarasser d'ET ...

 

Madara vainqueur facilement.

 

 

Deuxième combat: vs Naruto KCM 2 et Sasuke MSE

 

A peine plus compliqué que le premier à vrai dire.

Si Sasuke et Naruto l'attaquent sans la fusion alors ils se feront massacré, en atteste la petit scénette dans laquelle Madara aveugle jour de Naruto Sennin et Sasuke.

Après, la puissance de Naruto + Sasuke utilisant leur fusion c'est grosso-modo une version moindre de ce que Madara MSE fait face à Hashirama étonnement.

On a un Susanoo moins accompli et un Kyuubi moins puissant et plus petit (1/2 Kyuubi), donc quelque chose qu'à priori Hashirama pourrait gérer mais surtout quelque chose que Madara connaît parfaitement pour l'avoir utilisé lui-même.

Le mode Kurama de Naruto et la fusion avec Sasuke ne dure d'ailleurs pas assez longtemps pour pouvoir espérer réellement prendre le dessus.

Mais pour tout dire, même face à elle, Madara n'a qu'à jouer du Rinbo et ce sera vite réglé, il a pu mettre 9 Bijuu dont Kyuubi au tapis en quelques pages, je ne pense pas que ce serait très différent. Madara pourra ensuite se goinfrer de chakra au passage, celui de Kyuubi, l'énergie Sennin de Naruto ... Et même s'il le souhait piquer un oeil à Sasuke.

Madara a toutes les chances de ressortir plus fort de ce combat pour tout dire.

 

Madara vainqueur facilement.

 

 

3e combat: vs Obito Jin

 

Ici c'est beaucoup plus difficile en revanche ...

A vrai dire, dans la mesure où Juubito est mis en difficulté par la fusion Susanoo / Kyuubi de Naruto et Sasuke qui pourtant n'est pas supérieur à celle de Madara MSE, j'aurais tendance à dire qu'au niveau de la puissance pure, Madara Sennin est au-dessus (je ne vois pas du tout cette combinaison suffire à gêner Madara Sennin).

Au final, j'ai surtout l'impression que ce qui fait la force de Juubito c'est le fait d'être plus ou moins intouchable par quelqu'un qui n'a pas d'énergie naturelle, mais dès que ce point faible à été découvert, son invincibilité a quand même été bien mis à mal (surtout parce que Kishi lui a supprimé Kamui aussi, avec Juubito aurait été monstrueux).

Du coup, le problème n'est pas tant le niveau de Juubito qui n'est pas tant que ça au-dessus du lot (la différence entre lui et les autres n'est pas vraiment supérieure à celle que Kishi a illustré entre Madara vivant et les autres), mais surtout son endurance.

Si Madara a tout ce qu'il faut pour le combattre (puissance de frappe, énergie naturelle, connaissances, réactivité), est-ce qu'il peut le vaincre ?

Là j'ai plus de doute, après tout, pour vaincre Juubito il a fallu libérer les Bijuu ce qui a nécessité toute l'alliance ...

Du coup, faute d'autres éléments j'aurais donné Juubito gagnant sur la longueur, car même avec un Madara que je juge un petit peu plus fort ou environ aussi puissant j'ai du mal à voir comment il pourra s'en occuper seul sur le long terme.

Cependant je note quelque chose d'important, c'est que Madara n'a jamais été inquiété par le cas Juubito tout bêtement ... En fait, il dit même ouvertement que du moment qu'il a accès au mode Sennin il est sûr de pouvoir s'en débarrasser lui-même :

 

09.jpg

 

Franchement, Madara est un ninja tellement cheaté et ayant tellement de longueur d'avance sur tout le monde de même que des pouvoirs inattendus que j'aurais tendance à le croire.

Pour moi, si Madara dit qu'il est peut vaincre Juubito avec le mode Sennin, c'est qu'il a raison.

 

Victoire difficile de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Pour le miroir de Yata ce n'est certainement pas absorbable (c'est un objet)

Pour le Susano je suis mitiger, Susano c'est du chakra mais lors de l'affrontement entre Madara et Hashirama on a pas vu le Susano ce faire absorber ce qui serait le premier plan d'action face à ce monstre.

 

Merci pour la réponse, du coup le dragon de bois ne devrait pas servir à grand chose contre Itachi  :P

 

 

Bref,

 

Match 1 : Edo Nagato & Edo Itachi

 

La priorité c'est de séparer les 2 pour moi, car une combinaison entre ces 2 là pourrait venir à bout du Limbo définitivement.

Nagato peut le voir et Itachi le sceller avec Totsuka, sans compter que si Nagato reste à coté de Itachi, il y'a possibilité de le mettre à l'abri derrière le miroir de Yata(le temps que Madara pense à le contourner, l'effet de surprise des 2 artefact peut jouer).

 

Par contre faut pas oublier que Edo Nagato a la base c'est un type qui ne peut même pas marcher, c'est à dire qu'il va être porter par Itachi tant qu'il n'a pu absorber de chakra.

 

Si Madara arrive pas à les séparer et que Itachi s'enferme avec Nagato dans le Susanoo, ce n'est pas peine perdu tout de même, il suffira d'attaquer avec le Dragon de Bois qui ne peut être absorber par Nagato et le limbo, le miroir de Yata ne protége pas de partout, il restera possible de les attraper.

 

Si ils sont séparer séparer, le combat est plus simple, Nagato étant gérer facilement par le Dragon de bois qui le neutralisera efficacement.

De l'autre coté, l'utilisation du Limbo permettra de surprendre Itachi en l'attaquant à revers pendant que Madara l'obligera à se protéger d'un autre.

 

Victoire de Madara

 

 

Match 2 : Sasuke & Naruto

 

Je trouve le combat plus simple, pour moi il y'a pas besoin de les séparer, pas de défense parfaite ou de technique de scellement à éviter et le limbo est invisible là.

L'utilisation de la force brute Limbo ,de  Mokuton dévastateur et de plusieurs susano via des clones de bois devrait suffire.

Surtout que son Mokuton est boosté par l'utilisation du mode senin donc encore plus puissant que sous sa forme Edo.

L'utilisation en continue du Limbo devrait en plus bloquer l'utilisation de Bijuu ball par Kyuubi vu qu'il ne pourra pas faire grand chose, il servira de punching Ball sous sa forme Bijuu.

 

 

Bon si il avait 2 yeux avec son Susano perfect qui est plus puissant que celui de ce Sasuke aurait encore plus facilité le travail mais déjà là ça tape fort.

 

Victoire de Madara

 

 

 

Match 3 : Juubito

 

 

Là par contre c'est trop haut, Juubito est un monstre de vitesse, un monstre de puissance et un monstre d'endurance aussi.

Il a le rinnegan pour toucher le limbo et peut très surement le détruire.

Le reste, il peut aussi utiliser la puissance de l'arbre qui tue si elle touche, donc Madara a intéret a faire attention, c'est bien plus puissant que ce qu'il peut faire en mokuton.

Et son pauvre susanoo de base se fait pulvérisé par les bijuu ball.

 

Non ce type est trop fort, il a été vaincu par le pouvoir du discour narutisant principalement, pas par la force.

 

Victoire de Juubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Nagato peut etre pas, Edo Nagato il tiendra autant qu'il voudra.

 

 

Comment Madara peut définitivement prendre le dessus sur ces Edo ? qui par leur immortalité comble totalement leur point faible de leur vivant.

 

Madara peut les immobiliser, les deux, avec le baton noir (j'y viens un peu plus tard) ou absorber leurs âmes avec Jigokudo (il est insinué par Kabuto que Obito puisse utiliser ce jutsu).

 

Madara peut se prendre un izanami a tout moment suivit d'un totsuka, suffit que Nagato l'occupe suffisamment.

 

Izanami fonctionne uniquement contre ceux qui ont des troubles de la personnalités ou se mentent à eux-mêmes, des personnes comme Kabuto. Tu crois que Madara est dans ce cas de figure ?

 

Edo Nagato peut sortir des Chibaku suffisamment énorme pour Bloquer Madara.

 

On voit dans un récent chapitre Sasuke en dégommer de bien plus gros avec son Susano, Madara peut en faire de même. Il peut les détruire à coup de météorite ou de Mokuton aussi, il a l'embarras du choix

 

Bref si sa avait été Nagato et Itachi normal, j'aurais donner la win a Madara, mais en mode Edo, il peut sortir son Mokuton, son Tsukyomi ( inefficace contre les Edo ) c'est Baton noir, c'est pas sa qui va bloquer le duo, Nagato peut toucher les batons noir grace a son rinnegan donc au final, il les auras jamais.

 

Nagato peut peut-être toucher les batons noirs, mais il ne peut absolument pas le faire s'il finit clouer sur le sol comme Tobirama ou Hashirama. Il sera incapable de se mouvoir ni même de concentrer son chakra.

 

Je vois une domination de Madara au début assez légère, puis viendras le coup ou Totsuka viendra le sceller quand Edo Nagato lui donnera trop de résistance.

 

Comment veux-tu que Madara se fasse toucher par Totsuka, tu es sérieux ?  :o Le mec est un senseur au réflexe de génie, connait surement cette technique, est une fusée, à son Mokuton Bunshin qu'Itachi peut pas détecter et peut clouer Itachi au sol sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

ou absorber leurs âmes avec Jigokudo (il est insinué par Kabuto que Obito puisse utiliser ce jutsu).

 

Justement c'est Obito qui a le rinnegan qui contient le Jigokudo, pas Madara.

 

Izanami fonctionne uniquement contre ceux qui ont des troubles de la personnalités ou se mentent à eux-mêmes, des personnes comme Kabuto. Tu crois que Madara est dans ce cas de figure ?

 

Oui, il quitte sa transmigration d'Indra, vers le Rikudo, puis vers sa mère. Madara se ment a lui même, ces motivations non plus rien a voir avec celle qu'elles étaient enfant.

 

L'izanamie fonctionnerait sur Madara, c'est un jutsu fait pour contré les Uchiha a la base...

 

Mais je vois que tout le monde l'ignore.

 

On voit dans un récent chapitre Sasuke en dégommer de bien plus gros avec son Susano, Madara peut en faire de même. Il peut les détruire à coup de météorite ou de Mokuton aussi, il a l'embarras du choix

 

Le susanoo de Sasuke a des ailes, c'est une version supérieur a tous ce que Madara a montré, il bloque meme le Mugen Tsuky, chose que le Susanoo de Madara MSE ne pourrait pas par exemple. ( je pense vu que MSE < Rinnegan )

 

De plus rien n'indique qu'il été vraiment plus gros que ceux d'un Edo Nagato full power, celui de Tendo était loin mais trés loin d'etre son max.

 

Nagato peut peut-être toucher les batons noirs, mais il ne peut absolument pas le faire s'il finit clouer sur le sol comme Tobirama ou Hashirama. Il sera incapable de se mouvoir ni même de concentrer son chakra.

 

Nagato est senseur, un shira Tensei empêchera toute atteinte des batons noir sur son corps. Encore plus si Itachi le protège et que la vision partagé du rinnegan lui profite.

 

Comment veux-tu que Madara se fasse toucher par Totsuka, tu es sérieux ?  :o Le mec est un senseur au réflexe de génie, connait surement cette technique, est une fusée, à son Mokuton Bunshin qu'Itachi peut pas détecter et peut clouer Itachi au sol sans problème.

 

Bien sur, vous avez l'air de considéré Edo Nagato comme une fourmi qui ne peut rien faire a Madara 1 rinnegan, sauf qu'en statu d'Edo le mec devient beaucoup plus fort que n'a pu l'etre Tobirama ou Sasuke MSE.

 

Quand je vois que meme Gaara touche Madara...Sérieux les gars, relisez vos post, Madara 1 rinnegan faire un perfect, alors qu'il adore s'en prendre dans la tronche....

 

J'y crois pas une seconde.

 

 

@ Setna

 

Hors, une attaque physique de Sasuke touche le Madara du monde normal alors qu'elle passe au travers du clone dans le monde Limbo. Le mode Sennin est donc bien une condition pour toucher le clone Limbo.

 

Tu ne prouve rien, le point faible de Madara Jin est le senjutsu et le Taijutsu, il est sensible au coup physique, son limbo Jin est juste sensible au coup senjutsu.

 

Le Limbo de Madara rinnegan est son "ombre", il ne faut pas le senjutsu pour touché Madara 1 rinnegan, il n'y a donc aucun preuve qu'il faut le senjutsu pour toucher ce limbo la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier combat : Madara One Rinnegan Vs Edo-Itachi et Edo-Nagato

 

Je vois pas trop Madara galérer contre eux, même si leur mode Edo est pas facile a défaire, je vois Madara les scellé après les avoir bloqué un certain temps (Madara possède des techniques de scellement non ?)

 

Pour le reste, tout a était dit avant moi .

 

Victoire de Madara .

 

Deuxième combat : Madara One Rinnegan Vs Naruto KCM 2 et Sasuke MSE

 

C'est autre chose, en sachent que Naruto KCM 2 > Nagato et Sasuke MSE > Itachi .

 

Naruto et Sasuke qui fusionnent, ca peu pas mal gener Madara, mais ce denier a les moyens de les contrer, du Mokuton Vs Kyuubi pour Naruto et du Susanoo Vs Susanoo pour Sasuke

 

Après son combat contre Itachi&Nagato, et juste après ca un combat contre Naruto&Sasuke, je vois Madara gagner, mais a la fin très affaibli .

 

Troisième combat : Madara One Rinnegan Vs Obito Jin'

 

Même affaibli, je vois Madara résister un certain temps, mais c'est Obito qui aura le dernier mot .

 

Victoire (pas facile) d'Obito Jin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier combat : Madara One Rinnegan Vs Edo-Itachi et Edo-Nagato

itachi et nagato ont d'abord un chakra illimité donc ils peuvent spammer les jutsu sans se soucier du chakra ,un combot BT+totsuka pourrait être fatale mais madara peut aussi les OS  avec le même jutsu face aux bijuu ,finalement une nette victoire du légendaire uchiha

Victoire de Madara .

 

Deuxième combat : Madara One Rinnegan Vs Naruto KCM 2 et Sasuke MSE

sasuke et naruto sont plus puissants que les deux premiers mais moins polyvalent ,encore une fois son limbo lui permettera de gagner

 

Troisième combat : Madara One Rinnegan Vs Obito Jin'

niveau vitesse ,endurence , force ,taijutsu , obito est bien au dessus de madara ,même en puissance de frappe juubito a des bijuu dama bien plus puissants que la normale ,la matière noire qui empêchera l'absorption de madara et son plus gros attout ,l'arbre divin qui absorbera tout le chakra du Z uchiha en un rien de temps

 

Victoire totale d'obito jin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crealine

Tu ne prouve rien, le point faible de Madara Jin est le senjutsu et le Taijutsu, il est sensible au coup physique, son limbo Jin est juste sensible au coup senjutsu.

Le Limbo de Madara rinnegan est son "ombre", il ne faut pas le senjutsu pour touché Madara 1 rinnegan, il n'y a donc aucun preuve qu'il faut le senjutsu pour toucher ce limbo la.

Etre jin' de Juuby n’entraîne pas une faiblesse particulière au senjutsu, c'est juste qu'il s'agit d'un domaine ou il n'y a pas d'immunité. Tout le monde est sensible au senjutsu, c'est pas une particularité d'un jin' de Juuby. Il n'y a donc aucune raison que ça soit la cause d'une faiblesse de Limbo qui n'existerait pas pour un non-jin' de Juuby.

De plus, si on veut aller au bout de la "faiblesse" d'un jin' de Juuby, il s'agit du senjutsu et du taijutsu (ou kenjutsu). Hors, l'épée de Sasuke traverse le clone, ce qui veut dire que le taijutsu / kenjutsu est totalement inefficace contre le monde de Limbo. La faiblesse du clone Limbo n'a donc rien à voir avec celle d'un jin' de Juuby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...