Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Hanzô a été évalué haut en vitesse, si il est pas rapide alors dans la révaluation faudra se mettre d'accord jusqu'ou on le baisse.

 

Sinon on évalue Madara MSE, il est pas censé encore connaître totalement le Rinnegan et ces multiples secrets. Vu qu'à ce stade de l'histoire il ne l'a pas éveillé. Nagato lui peut justement avoir l'avantage car comme il a vécu après Madara MSE, il peut très bien avoir des informations sur comment le combat contre Hashirama s'ait passé. M'enfin c'est de la spéculation ça...

 

De toute façon, face au Dragon Madara ne peut pas fusionner Kyuubi et Susanô. Car il va pas enlever l'armure à Kyuubi à chaque fois que le Dragon va passer, puis la remettre ensuite.

 

Donc Kyuubi va se retrouver vulnérable et là Nagato l'envoie dans le décor avec ces ST/CT (pas pour rien aussi que Nagato avait été chargé comme celui devant capturer Kyuubi). Madara va galérer un max à devoir gérer d'un côté comme d'un autre, Susanô et Kyuubi.

 

Bref en fait ça revient à Madara MSE sans Kyuubi vs Nagato car le Renard est un poid, et là pour moi c'est toujours victoire Nagato avec les ST/CT géants,les Banshô Tenin, les invocs' de partout avec la vision partagée, les autres pouvoirs de Pain.

 

Sans compter que Nagato a une sorte de capacité de clonage spécial visant à recréer un clone parfait 9_9 Et on oublie que Nagato est, malgré qu'il soit un pantin, très intelligent. Kabuto l'a très mal utilisé pendant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madara a lu la stèle à ce moment de l'histoire Draco, donc il connait le pouvoir des six chemins, certes pas dans les détails mais il connait les possibilités.

 

Ensuite Madara est très rapide, c'est un senseur et possède le MSE, qui je te rappelle est le dojutsu capable de suivre la vitesse d'Obito jin donc il esquivera sans problème le dragon et viendra rapidement au CàC. Tu dis que Nagato pourra toujours combattre, sauf que l'utilisation de cette technique va fortement l'affaiblir sans oublier qu'il n'a plus aucune mobilité depuis Hanzô. Donc comment veux tu qu'il continue de combattre un Madara MSE en pleine forme alors que lui même sera affaibli par sa technique, c'est juste pas crédible.

 

De toute façon, face au Dragon Madara ne peut pas fusionner Kyuubi et Susanô. Car il va pas enlever l'armure à Kyuubi à chaque fois que le Dragon va passer, puis la remettre ensuite.

Il annule l'invocation et désactive Susanoo tout simplement, car de toute manière Nagato ne peut pas maintenir la technique bien longtemps, donc Madara pourra se contenter du Susanoo et ses armes pour finir Nagato.

 

Donc Kyuubi va se retrouver vulnérable et là Nagato l'envoie dans le décor avec ces ST/CT (pas pour rien aussi que Nagato avait été chargé comme celui devant capturer Kyuubi). Madara va galérer un max à devoir gérer d'un côté comme d'un autre, Susanô et Kyuubi.

Shinra Tensei auxquels Katsuyu parvient à résister sans aucun problème, donc tu ne me feras pas croire que Kyubi sera calmé par ça, à la rigueur un Chibaku Tensei pourra le faire mais il peut le pulvériser avec une mega bijuu dama. L'attraction est tout sauf rapide, donc il aura le temps de recharger avant d'être écrasé par la gravité.

 

Bref en fait ça revient à Madara MSE sans Kyuubi vs Nagato car le Renard est un poid, et là pour moi c'est toujours victoire Nagato avec les ST/CT géants,les Banshô Tenin, les invocs' de partout avec la vision partagée, les autres pouvoirs de Pain.

Kyubi reste une invoc' si Madara n'en a pas besoin il peut annuler l'invoc'.

 

Sans compter que Nagato a une sorte de capacité de clonage spécial visant à recréer un clone parfait 9_9 Et on oublie que Nagato est, malgré qu'il soit un pantin, très intelligent. Kabuto l'a très mal utilisé pendant la guerre.

Cette technique nécessite une préparation préalable, et il n'aura pas le temps face à un poids lourd comme Madara MSE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Un simple ST ? Un ST qui détruit un village, Tsunade meurt pas mais elle devient une momie et tombe dans un coma profond ou elle aurait pu y passer.

Oui il rase le village mais et alors ?

Tsunade devient vieille car elle a utilisé le Sozo Saisei pour sauver les ninja du village mais du coup, l'anbu est très clair là-dessus, elle n'a pas pu se soigner elle-même.

Donc Tsunade a encaissé de plein fouet un mega ST qui rase un village sans protection et sans soin et ... ça ne lui a pas fait grand chose. Elle ne subit que les contrecoups de son jutsu.

Pire encore, l'anbu qui l'accompagnait aussi a survécu sans soin ...

Donc oui, c'est impressionnant parce que ça balaie les murs mais à part ça en quoi ça mettrait un bijuu KO si ça n'extermine ni n'assome Tsunade ou un anbu lambda ?

 

Kyuubi se fera mettre au tapis par ce genre de ST qui dégomme les Gama ou plutôt 2-3 à la suite vu que ça semble pas gêner Tendô d'en lancer comme ci comme ça.

Ou sinon le coup fatal, le ST rasant Konoha, mille fois plus puissant que des Odama Rasengan Sennin, là Kyuubi retourne à la niche.

Donc, un ST qui ne fait rien à Tsunade c'est plus puissant que ça ? :

 

naruto-1361133.jpg

naruto-1361134.jpg

naruto-1361138.jpg

naruto-1361139.jpg

naruto-1395107.jpg

naruto-1395108.jpg

naruto-1395109.jpg

naruto-1395110.jpg

naruto-1395111.jpg

On remarque que si Kyuubi maigri parce que Naruto lui pique son chakra, il n'a toujours aucune blessure

 

1/2 Kyuubi se prend des rafales de Odama Rasengan Sennin, deux FRS, repousse un Cho Odama Rasengan Sennin easy et malgré ça il n'a aucun dégât.

Le seul moment où il fablit c'est parce que Naruto lui vole son chakra, ses attaques elles n'ont eu pour ainsi dire quasiment aucun effet (ça lui hérisse le poil).

A un moment donné il faut arrêter de mystifier les pouvoirs de Nagato comme ça ...

Le ST n'a tué ni Tsunade (pourtant c'est le plus puissant vu à ce jour) ni Kakashi (et là c'était un ST très puissant encore une fois) ni Hinata (ST plus faible), et tout à coup ça ferait 1000x plus mal que plusieurs FRS et des dizaines de Odama Rasengan Sennin ?

Nagato peut balancer autant de ST de la violence de celui qui détruit Konoha sur Kyuubi, ce n'est clairement pas ça qui va le mettre au tapis facilement ...

Il faut différencier la véritable puissance d'une attaque et la portée des dégâts.

Le ST ne fait pas énormément de dégâts, il permet juste de tout balayer à plus ou moins grande échelle. S'il était si puissant que tu le dis, Tsunade serait morte sur le coup vu qu'elle ne s'est pas soignée. Or, je doute que Tsunade > Kyuubi en matière de résistance naturelle.

 

Au passage encore un exemple :

 

naruto-2528677.jpg

naruto-2528681.jpg

 

Un super ST qui rase une forêt et ... pas le moindre dégât sur Bee et Naruto ...

 

Le ST est une technique cheatée oui, et très pratique, mais les dégât qu'il inflige ne sont pas du tout incroyable.

Un Cho Odama Rasengan Sennin ferait sans doute bien plus de dégât en touchant quelqu'un de plein fouet qu'un ST (ça le tuerait purement et simplement).

 

Et si c'est une insulte pour lui, alors ça l'ait presque, ce Biju se fait plaquer au sol par Bunta, c'est pas glorieux.

Minato invoque Bunta sur Kyuubi, donc Bunta apparaît directement sur le démon sans que celui-ci n'ait pu voir venir quoi que ça soit.

Ensuite, Bunta le maintient au sol quoi, quelques cases à peine, je ne vois pas où est l'exploit, d'autant que Kyuubi chercher à balancer sa Bijuu ball et non à virer la grenouille directement.

Donc en quoi ça prouve quoi que ce soit ?

Tu vois Bunta tomber sur Kyuubi et tu en déduis que Kyuubi n'est pas plus résistant que lui ? Je ne vois pas la logique personnellement.

C'est quoi la prochaine étape ? Bunta = Kyuubi en puissance parce qu'il lui est tombé dessus ?

 

Donc oui avec les spamm de ST à échelles variables, les CT (dont un qui serait d'une taille gigantesque mais que Tendô n'a pas eu le temps de faire) pour détourner les spamm d'attaques, les lasers de Shuradô, je pense que KyuuMegazord se fait maraver. Nagato a le chakra suffisant pour l'accomplir. Je me demande même si l'intervalle des 5 secondes existe.

Nagato ce n'est pas Madara jusqu'à preuve du contraire.

Montre moi où Nagato a montré qu'il pouvait spammer de CT et et des ST surpuissants sans aucun souci d'intervalle de temps.

D'ailleurs, en quoi le fait de les utiliser en nombre change quoi que ce soit ?

Des CT il peut en créer 200 s'il veut ça ne change rien, il n'y en a qu'un seul qui peut attirer la cible et quelque soit sa taille le Susazord le détruit en un coup.

A moins que tu crois que Nagato soit infiniment plus puissant que Madara Jin et réalise des Chibaku considérablement plus puissant ...

Quant aux laser de Shurado je ne vois pas l'intérêt, ça fait quoi ? Ca détruit un bâtiment à Konoha.

A côté de ça, Susazord résiste à une bijuu ball, donc aucun intérêt.

Ca ne ferait de dégât ni à Kyuubi ni à un Susazord.

 

Naruto et Sasuke actuels sont bien bien plus fort que Madara et son Kyuubi. Ils ont du chakra de Rikudô Sennin en eux, sans compter que avant ce PU, Naruto est plus fort que Madara MSE. Ca ne ridiculise pas les CT. C'est les 2 héros qui sont trop fort.

Jusqu'à présent, Sasuke n'avait jamais montré de Susazord.

Maintenant, il en sort un qui n'a rien  montré de mieux que celui de Madara, il a exactement le même type de capacité, une épée qui coupe tout.

Madara a montré que son susazord découpait des montagnes comme du beurre, or un Chibaku tensei c'est quoi ? Une boule noire entourée de roche, c'est évident qu'il peut le couper, on n'avait même pas besoin du dernier chapitre pour le savoir.

 

Non il va sur son piaf, se met en sécurité et peut spamm en toute tranquilité ces jutsu gravitationnels à et autre. Madara sera forcément touché par ces attaques à 360° alors que Nagato par forcément.

Ca change quoi qu'il soit en l'air ?

Tu crois que les bijuu ball et les coups du Susazord sont limités à ce qui se trouve sur le sol ?

Tu crois qu'un oiseau de pacotille est assez rapide et robuste pour les éviter sans problème ?

Tu crois que Nagato peut attaquer Madara en sa plaçant à 10 000 mètres dans les airs et livrer tout le combat comme ça sans que Madara ne réagisse ?

Et non Madara ne sera pas forcément touché vu que Nagato n'a rien qui puisse ne serait qu'inquiéter à Susazord jusqu'à preuve du contraire.

D'ailleurs je me demande d'où vient le 360°, Nagato se dédouble maintenant ? Ou alors tu évoques les invocations auquel cas ça ne va pas durer longtemps, un petit tour du Susazord à 360° avec une épée en main et il les tue toute sauf éventuellement le chien qu'il désintégrera facilement d'une bijuu ball.

 

Sans compter le Mazô qui avec sa technique de dragon voleur d'âme va sûrement saper Kyuubi petit à petit, et faut faire gaffe à ce qu'il atteigne pas Madara. Surtout que Kyuubi Megazord est un lourdaud.

En fait dés que le Mazô sort, c'est fini 9_9 Sauf si Madara annule Kyuubi et Susanô et décide d'aller au CàC avec Nagato mais là aussi c'est fini.

Le GM où ce truc qui même avec 7 Bijuu et le chakra de Hachibi en lui se fait malmener par Gai et Kakashi ?

Le GM où ce truc qui ne touche pas Hanzô ?

Le GM où ce truc qui se fait arracher un bras par Kakashi ?

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi cette statue est supérieure à un Susazord et au Kyuubi.

La Kyuubizord la découpe en morceaux avec la même simplicité que Kakashi a eu à lui arracher un bras avec Kamui prouvant ainsi que le GM n'est pas particulièrement solide. Hachibi et Kyuubi pensaient d'ailleurs pouvoir le tuer avec une Bijuu ball géante.

D'autant qu'utiliser son dragon prend du temps à Nagato, il doit rester immobile et se faire planter le dos par des pics puis lancer son attaque, Madara ne va pas rester là à le regarder gentiment, pendnat que Nagato fait ça un petit coup de sabre et hop on n'en parle plus.

 

Il ne faut pas s'arrêter à Rinnegan > MSE.

Nagato est tout sauf un bon utilisateur du Rinnegan.

C'est un utilisateur tout au plus moyen (par rapport à Madara c'est minable ce qu'il fait, et attendons de voir ce que sort Sasuke juste pour rire) dans un corps ravagé aux capacités physiques déplorables, ce ne'st pas le Rikudo non plus. Il est très puissant oui, mais clairement une catégorie en-dessous de Madara, Hashirama, Naruto war et maintenant Naruto Rikudo et Sasuke Rikudo, et c'est dans la logique du manga qui de toute manière place ces ninja au-dessus de tout. Nagato n'est qu'un pion de Madara, un ninja manipulté de A à Z qui n'a pas du tout dévoilé le plein potentiel des pupilles qu'on lui a donné.

A te lire on croirait que Nagato est aussi fort que Madara Rinnegan alors que comme les autres il est dépassé depuis belle lurette maintenant.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à considérer que Nagato est clairement en-dessous de cette catégorie tout en étant au sommet de celle du dessous, comme une sorte de transition.

Ici c'est clairement le choix du combat qui n'est pas équilibré tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise de l'un des meilleurs topic du forum. Merci Jon Bull ! 8)

Et on commence avec du lourd ! :o

 

Alors, pour ce combat, commençons par les avantages des deux :

 

Pour Madara :

Il a un (très) bon taijutsu. En plus de ça il est rapide (même si ce n'est pas une fusée), possède l'anticipation du Sharingan, et son éventail.

Un katon très puissant.

De bons genjutsus (je le place au niveau de Sasuke MSE dans ce domaine).

Susazord.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à lui donner Kyubi ... Pour moi, c'est un peu le même cas de figure que pour l'ET et le Koto (j'ai d'ailleurs répondu non au sondage), l'utilisation de ces capacités sont trop aléatoire et demandent de la préparation. Mais soit, comme tout le monde accorde Kyubi à Madara, je vais aussi lui compter.

 

Pour Nagato :

Un Rinengan très bien maîtrisé, avec tous les jutsus qui vont avec et sans les handicaps de Pain (notamment les cinq secondes entre chaque ST).

Le Mazô.

Une résèrve de chakra monstrueuse et en bon Uzumaki, une grande résistance .

 

 

Ensuite, pour le combat. Je ne vois pas Madara avoir la moindre chance au taijutsu. Il n'est pas assez rapide pour parvenir jusqu'à Nagato et un ST qui le protège entièrement. Et si Madara se prend un ST, il se fait OS direct. Nagato a aussi Shuradô qui peut bloquer l'Uchiwa (il gère bien Naruto KCM et Bee facilement, alors que je les vois plus dangereux à 2 que ce Madara). Nagato rend aussi le Susanô de base inutile. Bien oui, il suffit d'un BT pour que Madara décole, et arrive direct dans les bras de Nagato. Pareil, je pense que les genjutsus sont inutiles contre Nagato, qui possède le même dojutsu que Madara en plus évolué (et on sait que les dojutsus sont très utile contre les genjutsus). Quand au Katon, on n'en parle même pas, Gakidô est là pour ça. Tant que Madara ne se bat pas au maximum, Nagato est largement avantagé.

 

Reste donc Kyubizord. A partir de ce moment, le vainqueur sera celui qui sera le plus rapide. Si Madara commence à spammer les BB, Nagato sera mal. Il pourra en repousser une ou deux, mais difficilement plus. Le CT bloquera Kyubi un moment, mais là encore, les BB pourront les détruire assez vite. Le point fort de Nagato, c'est le Mazô, et la mobilité de Madara quand il est avec Kyubi. Parce que le Mazô ne se fera pas vaincre rapidement, je le vois encaisser un certain nombre de BB avant de disparaître. Il aura le temps d'utiliser son absorbeur d'âme sur Kyubi, et même sur Madara, qui sera forcé de quitter son invocation. Je me demande aussi si Nagato peut utiliser le BT sur Madara quand il est sûr Kyubi ? Je ne vois pas en quoi c'est différent que quand il est par terre ou dans un Susanô classique (mis à part la distance bien sûr). Bref, sans le Kyubizord, je vois Nagato vainqueur comme décrit plus haut. J'ai donc du mal à décider à qui reviendra la victoire, puisque selon le point de vu, les deux ont leur chance ...

Je préfère ne pas me mouiller, je vote pour le match nul. ;D

 

________________________________

 

@Jon Bull

Je me demandais si des combats ayants déjà eu lieux durant les précédant topics (au hasard, Kisame/Kakuzu, Sasori/Deidara, Gai/Kakashi ...) pourront avoir leur MAJ, que se soit dans le tournoi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du combat à 18h !

 

Pour le moment, les résultats sont:

 

Madara MSE:

[*]Setna

[*]-Shadow

[*]Jon Bull

[*]hb.23.11 (match nul)

[*]GTA

[*]Konan

[*]djangoo

[*]Oberyn Marte

[*]Louay Sarutobi, le Professeur

[*]Arturia Pendragon (match nul)

 

Nagato:

[*]Draco

[*]hb.23.11 (match nul)

[*]Hordure

[*]Arturia Pendragon (match nul)

 

 

Nette avantage pour Madara MSE donc ! Va-t-il le conserver jusqu'à la fin ?


 

@Arturia Pendragon

 

S'ils se croisent dans un tournoi, oui. S'il y a eu une "maj" sur les capacités, ça pourrait se faire en dehors d'un tournoi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sondage j'ai voté oui.

 

Rien que l'Edo-Tensei avait posé beaucoup de soucis dans les anciens topics d'évaluation entre ceux qui prenaient un nombre illimité de Shinobi et ceux qui n'en prenaient que 6 à savoir l'Akatsuki + Madara (ou juste Madara par moment). Cette technique est bien trop cheaté car elle assure la victoire à son utilisateur : admettons que je note Kabuto War sur 100, je lui accorde 94 voir 95 et le gars a juste à sortir Madara qui tient tête au monde entier et ridiculise les 5 Kage sans forcer. 9_9

 

Ce que je dis pour l'Edo vaut également pour le Koto : technique bien trop cheat qui permet de One Shot n'importe qui sans forcer. Et en plus si on est dopé aux cellules d'Hashirama, on peut réutiliser la technique quelques heures après.

 

Ces deux techniques ne doivent être aucunement prises en compte dans les simulations, ça risque de tout fausser pour moi puisque des mecs avec de telles techniques sont au sommet du monde. Kabuto aura juste à faire comme dans la guerre : il se planque et sort ses zombies un par un pour liquider ses opposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a lu la stèle à ce moment de l'histoire Draco, donc il connait le pouvoir des six chemins, certes pas dans les détails mais il connait les possibilités.

 

Ensuite Madara est très rapide, c'est un senseur et possède le MSE, qui je te rappelle est le dojutsu capable de suivre la vitesse d'Obito jin donc il esquivera sans problème le dragon et viendra rapidement au CàC. Tu dis que Nagato pourra toujours combattre, sauf que l'utilisation de cette technique va fortement l'affaiblir sans oublier qu'il n'a plus aucune mobilité depuis Hanzô. Donc comment veux tu qu'il continue de combattre un Madara MSE en pleine forme alors que lui même sera affaibli par sa technique, c'est juste pas crédible.

Pour la stèle on ne sait pas ce qu'il doit savoir et ne pas savoir.

 

Madara et son MSE permet d'anticiper les attaques et de les voir (mais à quels moments c'était un senseur avant et pendant son combat contre Hashirama ???), mais pas de réagir à temps. Après oui, si il est pas dans son Susanô/Kyuubi il pourra esquiver facilement le dragon mais face à lui il devra impérativement se battre sans ces armures et renards de compagnie car je n'ai pas vu de Susanô Kyuubi faire de voltige acrobatique ou être des pros de vitesse.

 

Nagato sera en effet affaibli et handicapé comme toujours mais avec les pouvoirs de Pein pas besoin de bouger. Il peut envoyer Madara danser. Les combinaisons sont énormes et si Madara s'approche trop, il va se faire vampiriser par Gakidô qui l'a emporté contre un lariat de Killer Bee.

 

Nagato finira juste le combat sur les rotules ou alors en pétant la forme si il a réussit à voler assez de chakra à Madara.

 


Donc oui' date=' c'est impressionnant parce que ça balaie les murs mais à part ça en quoi ça mettrait un bijuu KO si ça n'extermine ni n'assome Tsunade ou un anbu lambda ?[/quote']

L'anbu lambda semble avoir aucune séquelle alors que des ninjas comme Shikamaru ont la jambe brisé malgré Katsuyu. C'est incohérent, à moins que une limace a protégé l'anbu.

Tsunade qui y résiste comme si de rien n'était est incohérent, on sait qu'elle est très endurante (sa note dans le topic des diagrammes) mais pas à ce point. Quand on voit qu'elle est vaincu par des racines Mokuton...ou même quand on voit Kabuto la maltraiter 9_9

 

Le ST ne fait pas énormément de dégâts' date=' il permet juste de tout balayer à plus ou moins grande échelle.[/quote']

C'est là qu'on voit qu'en fait dés l'époque Pein, Kishimoto a fait n'importe en quoi question puissance. Les Gama sont vaincus après un ST moyen de Tendô, ils ne pouvaient plus bouger et avaient les os brisés, limite j'ai cru qu'il y en avait un quoi était mort. On a jamais revu Gamaken depuis l'incident Pein non ?

 

Après oui c'est sûr que le spamm d'attaque de Naruto sur Kyuubi est sûrement plus mortel pour un être vivant qu'un ST mais si Nagato en aligne à la suite clairement Kyuubi va servir à rien dans le combat, à part se faire éjecter à chaque fois par l'attaque défense/parfaite de Nagato.

 

On dirait que Nagato vs Kyuubi solo se termine par une victoire du goupil 9_9

 

Nagato ce n'est pas Madara jusqu'à preuve du contraire.

Montre moi où Nagato a montré qu'il pouvait spammer de CT et et des ST surpuissants sans aucun souci d'intervalle de temps.

Nagato a enchaîné les combats à Konoha bridé à cause de ces 6 corps et parce qu'il n'est pas tout proche d'eux. Il a utilisé le ST géant mais il aurait pu le refaire lui seul si il ne devait pas concentrer son chakra dans les autres corps. Et le CT, Tendô aurait pu le spamm. Il en utilise un géant contre Naruto et était prêt immédiatement à relancer un encore plus gros sans que ça le gène.

 

Nagato est un Uzumaki a la vitalité débordante malgré son aspect cadavérique, je le considère de par son sang plus endurant que Madara MSE.

 

Des CT il peut en créer 200 s'il veut ça ne change rien, il n'y en a qu'un seul qui peut attirer la cible et quelque soit sa taille le Susazord le détruit en un coup.

Madara MSE passe pour un dieu, ce qu'il n'est clairement pas. Il s'ait fait dompter par Hashirama. On se demande pourquoi il a cherché à faire un plan de mille ans en se servant d'enfants malheureux si il avait autant de puissance.

C'est pas Madara Rinnegan Juubi qui se fait mettre l'amende par Gaï qu'on regarde là.

 

Après dans les spamm d'attaques gravitationnelles, y a aussi des Banshô Tenin que Nagato peut créer, ils sont censé être monstrueux quand on voit ces ST/CT.

 

Maintenant, il en sort un qui n'a rien  montré de mieux que celui de Madara, il a exactement le même type de capacité, une épée qui coupe tout.

Madara a montré que son susazord découpait des montagnes comme du beurre, or un Chibaku tensei c'est quoi ? Une boule noire entourée de roche, c'est évident qu'il peut le couper, on n'avait même pas besoin du dernier chapitre pour le savoir.

Chibaku Tensei c'est un extrême concentré de montagnes et de tonnes et de tonnes de terres bien plus conséquentes que celles découpés par Madara:

 

06-07.png

 

Je crois pas qu'il pourra trancher ce truc rien qu'avec Susanô.

D'ailleurs on voit dans le chapitre 439 que Kyuubi tente une Biju Dama contre l'astre mais échoue.

 

Le CT de l'attaque de Konoha est bien plus impressionant que celui de la guerre ou Nagato a mal été contrôlé par Kabuto.

 

Sasuke lui a hérité du pouvoir du Rikudô Sennin et il a un Susanô à 2 lames, ce que Madara n'a pas. Sasuke et Madara MSE ne jouent pas dans la même catégorie. Je serais même curieux de voir si Madara avec son épée Susanô aurait pu franchir Onmyoudon et l'épée ADN du Rikudô.

 

Ca change quoi qu'il soit en l'air ?

Tu crois que les bijuu ball et les coups du Susazord sont limités à ce qui se trouve sur le sol ?

Tu crois qu'un oiseau de pacotille est assez rapide et robuste pour les éviter sans problème ?

Tu crois que Nagato peut attaquer Madara en sa plaçant à 10 000 mètres dans les airs et livrer tout le combat comme ça sans que Madara ne réagisse ?

Et non Madara ne sera pas forcément touché vu que Nagato n'a rien qui puisse ne serait qu'inquiéter à Susazord jusqu'à preuve du contraire.

D'ailleurs je me demande d'où vient le 360°, Nagato se dédouble maintenant ? Ou alors tu évoques les invocations auquel cas ça ne va pas durer longtemps, un petit tour du Susazord à 360° avec une épée en main et il les tue toute sauf éventuellement le chien qu'il désintégrera facilement d'une bijuu ball.

 

L'oiseau de pacotille avec Nagato a son bord peut très bien voir et esquiver des Bijus Dama qui sont quand même pas des fusées allant à la vitesse de Minato. Et si elles sont dans les airs elle n'exploseront pas vu qu'elles ne rencontreront rien de matériel, il suffit d'esquiver.

Ou sinon au pire, oui Nagato peut se mettre hors de portée et balancer un CT, Madara et ces invoc' géantes seront emporté et devront détruire la lune mais là ils seront super haut dans les airs à portée de Nagato et ces attaques gravitationnelles.

 

Par 360° c'est les attaques gravitationnelles qui font toujours mouche. Oui les invocations comme le rhino vont se faire marbrer mais elles peuvent servir à faire diversion. D'autant plus que c'est pas sûr qu'il puisse voir le caméléon invisible de Nagato, ou plutôt se concentrer sur sa présence. Si celui parvient en rampant jusqu'à Madara et dés qu'il en a l'occasion se saisit de lui, ça laisse une ouverture (très rapide) à Nagato.

 

Le GM où ce truc qui même avec 7 Bijuu et le chakra de Hachibi en lui se fait malmener par Gai et Kakashi ?

Le GM où ce truc qui ne touche pas Hanzô ?

Le GM où ce truc qui se fait arracher un bras par Kakashi ?

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi cette statue est supérieure à un Susazord et au Kyuubi.

La Kyuubizord la découpe en morceaux avec la même simplicité que Kakashi a eu à lui arracher un bras avec Kamui prouvant ainsi que le GM n'est pas particulièrement solide. Hachibi et Kyuubi pensaient d'ailleurs pouvoir le tuer avec une Bijuu ball géante.

D'autant qu'utiliser son dragon prend du temps à Nagato, il doit rester immobile et se faire planter le dos par des pics puis lancer son attaque, Madara ne va pas rester là à le regarder gentiment, pendnat que Nagato fait ça un petit coup de sabre et hop on n'en parle plus.

Malmener par Gaï, Kakashi, Hachibee et Naruto.

Hanzô est rapide il a pu esquiver l'attaque mais a été contraint de fuir le combat.

Le bras enlevé par Kakashi est pour moi une mise en scène scénaristique. Je pense que ce bras a été enlevé pour soigner Obito. 

 

La statue est la carcasse du Juubi, elle a résisté à la Giga Biju Dama d'Hachibi et Kyuubi alors qu'elle était même pas en train de se battre mais en train de muer en Juubi. Il a résisté tout le combat du chapitre 670 à 593 à Naruto et Hachibi.

C'est un monstre d'endurance et très rapide je pense, vu qu'il est capable de faire des bonds de voltigeur pendant la guerre sur la plage, mais est-ce qu'il pourra faire ces acrobaties si c'est Nagato qui l'invoque et non Madara ou Obito.

 

Acrobatie+Endurance+Dragon, là c'est fini pour les transformations démeusurés de Madara.

 

A te lire on croirait que Nagato est aussi fort que Madara Rinnegan alors que comme les autres il est dépassé depuis belle lurette maintenant.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à considérer que Nagato est clairement en-dessous de cette catégorie tout en étant au sommet de celle du dessous, comme une sorte de transition.

Dans la maîtrise du Rinnegan (à part le CT), Madara n'est pas à des années lumières de Nagato. Il a juste ces clones qui font la danse du Limbo mais ils sont moins impressionants que des Pein. Pourquoi ils ne dépèce pas les ninjas qu'ils attrapent au lieux de les bloquer ? Ils le pourraient techniquement si ils les attrapent.

Alors oui Madara Rinnegan>>Nagato (surtout avec les apports comme Mokuton, Mode Sennin d'Hashirama) mais Nagato est très bon dans ce domaine.

Si y en a un qui est tout nul avec le Rinnegan, c'est bien Obito.

 

La manipulation n'a rien à voir dans les combats, c'est pas en lui mentant sur le fait qu'il va créer un monde bisounours qu'il va gagner le combat.

 

Mais bon la majorité à parlé, Madara MSE écrase Nagato Rinnegan ce que je ne conçois pas. J'espère que le prochain combat sera plus équilibré.

 


Sinon je vote oui, pas envie d'avoir des débats comme l'année dernière ou Kabuto dans son combat contre Obito pouvait utiliser absolument tout ces ET (comme Deidara et son oiseau). C'est ridicule avec ça n'importe qui gagne des tournois, même Udon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nagato n'a aucune chance.

 

On a vu à travers Sasuke qu'un Shinra Tensei est destructible par un Susano.

On a vu à Travers Itachi que Nagato peut être atteint par du ninjutsu(Amaterasu) ou bien par un Susano.

En taijutsu Nagato ne suivra pas.

 

Bref la victoire de Madara est évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, autant le Koto' est une technique vraiment trop abusée qui ne peut décidément pas rentrer dans une simulation de combat puisque même l'auteur a dû faire des sacrifices scénaristiques pour éviter la catastrophe, autant l'ET, je pense qu'il faut la relativiser et accorder une certaine chance pour cette technique, soit en la limitant, soit en regardant, d'abord, contre quels adversaires la technique sera utilisée.

 

Bravo Jon bull, si tu as besoin de conseil pour la gestion ou les règles, n'hésitez pas à me contacter.

 

Madara MSE vs Nagato, match très compliqué. Seulement 0,50% de différence entre les deux d'après le classement des ninjas, donc même pas 1%, ce qui signifie que la différence de niveau entre les deux est relativement faible et que n'importe lequel des deux pourrait l'emporter. Ce qui est sûr, c'est que cela serait un combat extrêmement intéressant à suivre.

 

Les deux bénéficient d'une réserve de chakra monstrueuse, on sait d'office que Nagato possède une réserve de chakra plus faible que Kisame, ce qui, pour moi, donne Madara gagnant sur un combat d'endurance, possédant, d'après-moi, une réserve de chakra plus importante. Deuxième point, les techniques de Nagato ont des contres-coups importants, son CT l'épuisera réellement et il n'est même pas dit qu'il soit suffisant pour bloquer Kurama, alors habillé du Susanoo, je rappelle d'ailleurs que Kishimoto a donné le ton : le Rinnengan n'étant pas la pupille de Nagato, ses techniques sont donc beaucoup moins puissantes que celles du porteur original, je ne le vois pas créer un CT digne du Madara War, il en sera, je pense, toujours assez loin.

 

Néanmoins, comme je l'ai déjà prouvé, Susanoo est une masse de chakra extrêmement importante, je pense que son utilisation en mega-zord serait suicidaire, car Nagato pourrait l’absorber avec Gakidô , il serait donc plus judicieux pour Madara de l'utiliser sous forme hybride pour pouvoir porter des coups rapides et puissants. Pour le Genjutsu, c'est assez difficile, l'Uchiha semble extrêmement doué dans cet art, mais peut-il réellement prendre un personnage du niveau de Nagato dans un illusion si celle-ci n'est pas Tsukiyomi ? Gageons que ce le soit, je pense que Nagato s'en libérera sans trop de souci avec son Kai, son chakra est assez puissant pour ne pas se laisser submerger par le Rinnengan comme cela avait pu être le cas durant sa jeunesse. Les meilleurs armes pour l'Uchiha seraient donc le Taijutsu et Kurama, un peu comme contre Hashirama. Concernant le GM de Nagato, c'est vraiment à voir, je ne le vois pas tenir le coup contre le Susanoo de Madara, à moins que Nagato décide de combattre en même temps que son invocation en s'occupant de l’absorption du Susanoo.

 

Pour lui accorder Kurama, comme dans le précédent topic et son évaluation, c'est un choix-libre, car on ne peut pas réellement lui retirer Kurama, cela reste une invocation qui lui est propre sachant qu'il est le seul personnage connu du manga à pouvoir l'invoquer. Me concernant, je me base sur une certaine chronologie et je lui accorde donc ce 'bonus' de puissance, puisqu'il a montré une certaine adaptabilité pour combattre avec lui.

 

Finalement, en somme, ce sera match-nul. Madara risque de réellement buter contre le ST et Gakidô, Nagato serait dans une impasse contre le Taijutsu de l'Uchiha son Kyuubizord. Ils peuvent annuler leurs avantages respectifs et comme dans OP, quand c'est comme ça, le combat tourne très vite à un clash cataclysmique qui s'étale sur plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait gagner Nagato contre Hashirama (qui avait battu Madara Rinnegan) au TMS de l'année dernière.  On dit qu'il a 0 chance :o Serait-ce du à la popularité de Madara ?

 

C'est facile d'éclipser le Nigendô amélioré du Mazô ou le fait que Madara n'a aucune techniques pouvant annihiler un ST (ont ne sait même pas si l'intervalle des 5 secondes existe avec le corps original)d'autant plus qu'on a vu que des Banshô Tenin permettant de dévier des Biju Dama du Kyuubi (Tendô vs Kyuubi).

 

Nagato lui avec ces jutsu pourrait faire chanceler le Megazord et le mettre au sol (sans forcément le détruire).

D'ailleurs si gakidô peut vraiment absorber l'énergie du Megazord alors là c'est complèement foutu. Madara ne devra pas sortir Susanô complet et Kyuubi sera inutile et se fera saper de son énergie avec le Mazô et son Dragon ou les attaques à répétitions de Nagato.

 

Et après si certains voient Madara parvenir à toucher Nagato au CàC, malgré Shinra Tenseï et Shuradô, c'est leur droit mais je vois pas du tout comment il le peut.

 

Nagato va peut être sacrifier sa santé et sa vie mais au final il peut très bien gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de faire un pavé, je pense que beaucoup de choses ont déjà été dites.

 

Toutes les techniques de grosse envergure (météorites, invocations, chibaku tensei, etc) sont pour moi inutiles face à Madara, l'Uchiha peut contrer directement ce genre de techniques avec Kurma ou Susano.

 

Par contre Madara ne doit pas attaquer Nagato lui-même avec du ninjutsu, ce serait inutile à cause de Gakido.

Aussi, utiliser Kurama face à Nagato peut être vraiment contre-productif dans la mesure où l'Uzumaki pourrait alors absorber une grosse quantité de la puissance du démon afin de se revigorer. Madara ne doit utiliser son ninjutsu que pour contrer les techniques lancées par Nagato, tout en faisant attention à ce que l'Uzumaki ne vienne pas s'interposer pour absorber.

 

En gros, le ninjutsu des deux personnages s'annihilent bien que Nagato ait un léger avantage grâce à Gakido.

 

Madara a tout intérêt à utiliser du taijutsu pour dégommer Nagato. A l'aide de son MSE, compte tenu de la lenteur de Nagato, je vois alors Madara avec un avantage certain contre l'Uzumaki en allant combattre au corps-à-corps.

 

Madara MSE vainqueur

 


 

Pour le sondage, j'ai voté oui. Ne pas prendre en compte l'edo tensei me parait naturel. Pour utiliser l'edo tensei, il faut au moins un être vivant qui fera office de sacrifice et un cadavre. Je ne vois pas pour quelle raison nous mettrions à disposition de Kabuto un sacrifice et un cadavre avant de débuter le simulation, ce serait truquer le combat.

 

Pour le koto, contrairement à l'edo tensei, j'aurais pu voter non. D'un autre coté c'est une technique qui donne d'office gagnant l'Uchiha, la technique n'est donc pas très intéressante à prendre en compte. C'est même le personnage lui-même qui n'est pas intéressant, dans la mesure où il n'a absolument rien montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara remporte donc le combat haut la main et remet par la même occasion son pantin en place !

 

14051706171751387.png

 

140517060129503860.png

[spoiler=Afficher]

Madara MSE:

[*]Setna

[*]-Shadow

[*]Jon Bull

[*]GTA

[*]Konan

[*]djangoo

[*]Oberyn Marte

[*]Louay Sarutobi, le Professeur

[*]Harvey Specter

[*]Blaze

 

Match nul:

[*]Daryl

[*]Arturia Pendragon

[*]hb.23.11

 

Nagato:

[*]Draco

[*]Hordure

Débat page 1 à 3

 

Je rappelle que si certains veulent écrire le déroulement du combat, vous pouvez poster ça directement sur le topic, je mettrai ensuite la fic' en-dessous des résultats. Si vous êtes plusieurs à écrire une fic', je les mettrai l'une à la suite de l'autre.


 

 

L'un a comme passe-temps d'enfermer les Uchiha en cage, et l'autre à pratiquement provoqué leur extinction ... A première vu, ils ont tout pour s'entendre, mais ils vont devoir se livrer un combat à mort !

 

140517062306938205.png

 

 

140517062558966012.png

 

- Il s'agit d'un Tobirama dans une condition de vivant

- Il s'agit d'un Itachi dans une condition de vivant (avec tout ce que ça implique, referez-vous à son combat contre Sasuke)

- L'Edo Tensei n'est pas utilisable (cf les résultats du sondage)

- Le Koto non plus (cf les résultats du sondage)

- On se base sur les capacités montrées et limite un maximum la spéculation (donc pas de fameux Leviathan ou autre dans le même genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, l'Edo Tensei et le KotoAmatsukami sont des techniques qui existent et c'est injuste de les retirer parce qu'elles sont trop fortes. Je vois pas l'intérêt de faire un combat entre un personnage full power et un autre bridé, quoiqu'on pense de ses capacités. Mais de l'autre côté, c'est bien évident que ces deux techniques déséquilibres complètement les rapports de force, et rendent les combats complètement inintéressants (surtout avec le Koto, c'est du OS non esquivable...). Je ne vois pas comment choisir entre le "oui" et le "non" du sondage.

C'est pour ça que j'aurais préféré rester dans le réalisme : ces deux techniques ont un contre-coup / des conditions d'utilisation :

- Pour le Koto de Danzo, on pourrait par exemple faire en sorte que cette technique, si elle est utilisé, nécessite deux tours de repos durant lesquels Danzo ne peut pas l'utiliser. Et pour Shisui, il serait capable de l'utiliser 2 fois en tout.

- Pour l'Edo-Tensei, c'est encore plus simple : tous les personnages non morts dans le tournoi (ou les suivants) ne sont pas invocables.

 

Après, si il faut réellement choisir dans le sondage, je met "non". Même si ça n'a aucune importance puisque tout le monde semble d'accord pour l'inverse  ;D

Edit : J'ai mis oui au sondage en me gourant. -_-

 

Concernant le combat actuel, mon post plus tard ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage j'ai voté non.

 

Comme Setna, j'ai imaginé des conditions :

- Concernant le Koto Amatsukami de Shisui, il serait utilisable pendant un ou deux match(es) uniquement, ce qui représenterait l'intervalle des 10 ans.

- Quant à celui de Danzo, on pourra l'utiliser une fois tous les trois tours.

L'edo Tensei lui ne pourrait être utiliser qu'une fois tous les trois tours (l'intervalle serait le temps de préparation) et uniquement avec les personnages morts à l'époque des utilisateurs. Par exemple Tobirama ne pourrait invoquer que les persos morts avant lui (Hashirama entre autres).

 

Mes notes viendront plus tard, je ne me souviens pas des capacités de tout le monde et je m'inspire souvent des simulations des autres pour exprimer mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Oui, mais finalement avec les limites proposés je me dis pourquoi pas. Après tout ça fait parti de leur capacité même si ça risque d'engendrer des trucs aberrant, genre Danzô qui gagne contre Hashirama grâce au Koto. Cependant dans le cas de Tobirama étant donné qu'il semble surtout utiliser les Edo Tensei comme jutsu explosif, lui enlever cette technique limiterai clairement sa puissance de feu. Cependant si par exemple dans ce tournoi on le lui laisse, il a juste à invoquer Nagato et le combat est plié même s'il n'est pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage, donc et ces deux techniques seront donc interdites  :D On pourrait éventuellement en rediscuter la veille du Tournoi de rang A si on compte imposer des limites (il devrait débuter d'ici 3 semaines maximum) ...

 

948890Sondage1.png

 

Je posterai plus tard pour ce combat, je suis encore indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois Tobirama gagner.

 

Déjà son suiton va annihiler complétement le Katon de Itachi.

 

Au niveau du taijutsu, Tobirama avec l'hirashin me semble supérieur.

 

Le plus dangereux c'est le MS de Itachi.

Concernant l'amaterasu je ne pense pas que ça posera tellement problème, Ae a pu l'esquiver, je pense qu'avec l'Hirashin c'est la même on peut esquiver l'attaque.

Le Tsukuyomi reste le plus dangereux, c'est la meilleur arme d'Itachi contre Tobirama si il veut gagner, il reste que Tobirama possède beaucoup d'expérience dans le domaine d'affronter des Uchiwa, et que niveau capacité d'analyse les 2 doivent se valoir, donc je pense qu'il va être dur pour Itachi de réussir à placer son Tsukuyomi, reste que c'est Game Over si il le place.

Je parle que du Tsukuyomi principalement niveau genjutsu, car je pense que les autres seront encore plus dur à placer car ils n'assurent pas la victoire.

 

Le Susanoo est à la fois la meilleur défense de Itachi pour éviter de se prendre les combo Hirashin + kenjutsu qui pourrait être mortel, mais en même temps ça va beaucoup l'épuiser de devoir le maintenir, donc Tobirama aura moyen de se servir de ça pour l'affaiblir petit à petit.

 

 

Globalement je vois du 55(Tobirama)/45(Itachi), soit Itachi gagne si il arrive à placer un Tsukuyomi, soit Tobirama l'aura à l'usure en le forçant à trop utiliser le MS pour se protéger de l'hirashin.

Et vu l'expérience de combat de Tobirama contre les Uchiwa, et que niveau capacité d'analyse ça se vaut bah on part sur l'avantage Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Tobirama,

 

C'est toujours difficile de noter itachi car il nous a montré beaucoup de techniques qui OS un peu cheatées: Tsuku, Amaterasu, totsuka et plus récemment izanami. Koto n'est pas autorisé mais contre un non jinchuuriki tsukuyomi a le même effet (braindead... t'es foutu). En gros si il place une de ces techniques c'est gagné, en même temps placé un kunai dans la gorge ça marche aussi contre les humains, pas besoin d'une bombe nucléaire.

 

Tobirama était jusqu'à la guerre un super utilisateur de suiton... pas terrible pour un kage si ce n'est que ça. Depuis la guerre il a montré son génie en se révélant un inventeur de technique génial, edo tensei et hiraishin notamment. C'est un senju donc niveau endurance et force physique il doit être supérieur à itachi, qui pour d'obscures raisons ne peinait pas face à killer bee et naruto à ce niveau là. Côté ninjutsu itachi a montré des katon et du suiton, on peu se référer à la réputation de tobirama pour contrer ces jutsus. Le 2eme hokage a passé sa jeunesse à se battre avec les uchiha.. et pas les plus mauvais il est donc habituer à ne pas fixer leurs yeux et ne se fera pas rendre facilement.

 

Concernant son hiraishin on peut considérer qu'il a au moins une marque quelque part ce qui devrait lui permettre d'esquiver un amaterasu "brutal" (sans feinte etc... je saigne de l’œil et ça brûle) ce qui épuiserait itachi. De plus si pendant les échanges de jutsu préliminaire il arrive à marquer itachi il pourra à n'importe quel moment lui mettre le fameux kunai dans la gorge... fatal pour l'uchiha. Itachi est aussi très rapide et s'est montré plein de surprise avec ses genjutsu basique, avec les doigts par exemple, et bunshin dans les échanges disons standard (comme contre kakashi et bee) ce qui devrait lui permettre de tenir. Cependant la vitesse (selon madara il est l'ancien shinobi le plus rapide) et la téléportation du nidaime sont aussi de très sérieux clients. Si on parle du itachi malade qui se fait toucher par sasuke le combat s'arrête là pour moi, si c'est celui que connait zetsu je pense que c'est plus équilibré.

 

Ainsi seul le MS peut permettre à itachi de gagner selon moi. Pour amaterasu j'en ai déjà parlé dans la plupart des cas ce serait un gâchis de chakra. C'est censé tout brûler même le feu on a vu que le sable de gaara permet de s'en défendre... ce n'est pas une attaque si absolue que ça. Même dans la possibilité qu'elle puisse passer un mur d'eau, elle serait au moins ralenti et tobirama déjà loin, encore une fois un gâchi. Tsukuyomi est plus problématique, si ça passe c'est gagné mais tobirama ne se laissera pas prendre facilement, pour moi c'est au même niveau que marquer itachi avec hiraishin. Enfin Susanoo,  qu'itachi peut activer très vite ( cf kirin). Tobirama n'a pas de jutsu capable de percer le miroir de yata donc c'est problématique. Si il essaie il s'expose au OS totsuka. Cependant susanoo tue à petit feu itachi donc il ne peut le garder éternellement et dans une bataille d'endurance il ne part pas gagnant. Totsuka semble très rapide mais la téléportation lui donne de bonne chance d'y échapper, il n'est pas comme orochimaru il va essayer d'éviter la grosse épée même si il ne connait pas ses capacités.

 

Pour résumé je part du principe que les combats ne commencent jamais à 100% donc il y a souvent un échange de technique "basique", dans le cas où itachi est malade ça s'arrête la pour moi, il se fera marquer et tobirama pourra le tuer comme avec le frère de madara. Si Itachi est en pleine forme je vois le combat comme très équilibré. Les jutsu MS peuvent donner la victoire à Itachi mais leur contre-coût et la vitesse de tobirama en cas échec, ce qui est probable, les rendent très dangereux pour Itachi. Susanoo pourrait être imbattable mais l'endurance d'Itachi lui laisse peut de temps pour être sûr de gagner avec. Je dirai donc que les deux on leur chance selon les circonstances, côté tactique je les considère du même niveau. Je voulais mettre Itachi vainqueur mais l'hiraishin est vraiment OP donc 50/50 pour moi.

 

Itachi malade VS Tobirama... victoire de Tobirama

Itachi en forme VS Tobirama ... Match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Tobirama, je n'osais pas l'attendre si vite. J'espère que les sondages ne vont pas prendre autant d'importance qu'au TMS.

Alors Itachi a Izanami (mais on va pas le compter), Amaterasu, Susanô, des Katon moyens, un taijutsu qui vaut au moins celui de Tobirama (expert du maniement du Kunai, il peut t'en balancer un entre les 2 yeux, Sharingan qui anticipe, il marbre Sasuke), dieu du genjutsu, des clones, très intelligent mais moins que Nidaime ect...

 

Tobirama a des Suiton qui ne sont pas d'un niveau extraordinaire, un Hiraishin mais qu'il utilise d'une façon complètement différente de celle de Minato, pas d'Edo Tensei, 2-3 clones, senseur, grande vitesse, jutsu d'esprit qu'on a pas vu, intelligence supérieure ect...

 

Tobirama connaît les Uchiha mais il ne sait pas qu'Itachi est avec Shisui le plus grand utilisateur de genjutsu au monde.

Si combat il y a clash direct, Itachi ne l'aura jamais dans un face à face direct vu la vitesse de Nidaime.

Donc comme Tobirama a montré aucune résistance aux genjutsu de bon niveau. D'entrée de match, Itachi le fixe ou lui fait un doigt, Nidaime sera sûrement prit dans le gen'.

En supposant qu'il se libère Itachi pourra soit lui placer Amaterasu ou l'attaquer avec Susanô pu simplement le tuer à coup de Kunai ( les ninjas au corps de Rikudô peuvent mourir d'un coup de Kunai, cf Hashirama qui a voulu mettre un terme à sa vie avec un Kunai qu'on trouverait chez n'importe quel vendeur d'armes de bas étage).

 

Nidaime si il n'a pas marqué Itachi à temps ne pourra jamais franchir cette défense qu'est Susanô, si il place ces parchemins explosifs il franchira jamais Yata 9_9

Donc jusqu'à ce qu'Itachi s'épuise, Nidaime va devoir jouer au chat et à la souris mais faut qu'il fasse gaffe car un coup de Totsuka ou Amaterasu/Tsukiyomi et c'est fini.

 

En intelligence globalement Nidaime est supérieur de part ces capacités politiques ect... mais sinon ils sont presques les mêmes. Itachi a quand même l'avantage d'avoir vécu après Tobirama pour en apprendre des choses sur lui. Egalité dans ce domaine en combat.

 

Les Katon/Suiton ça va servir à rien là. De même que quelques échanges en Taijutsu ou je les estime là aussi du même niveau.

 

Donc globalement je considère qu'Itachi a plus de chances de l'emporter (Genjutsu/Susanô) contrairement à Nidaime (Hiraishin).

 

Itachi Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobirama vs itachi ,apparemment une belle affiche

 

les attouts de tobirama

-suiton à un haut niveau, mais facilement esquivable pour itachi gràce à sa vitesse+sharingan

-le kenjutsu ,le senju est un expert en ce domaine ,ses mouvements sont plus fluides et rapides que ceux d'itachi ,ce dernier compense avec le sharingan mais reste inférieur

-l'hiraishin , s'il arrive à toucher itachi ,il est foutu ,c'est le meilleur attout en faveur du senju

-il a beaucoup plus de chakra , et une meilleur force physique ,en intelligence ,ils se valent

 

les attouts d'itachi

-deux affinités , le katon et le suiton ,facilement contable par le nidaime qui a un suiton bien plus puissant

-le clone de corbeaux ,il a de grandes chances de surprendre tobirama avec ce jutsu ,il se fait tellement rapidement

-le genjutsu du doit ,il peut immobiliser tobirama quelques secondes le temps de se rendre compte et le briser

-amaterasu , tobirama avait l'habitude de laisser tomber des objets marqués pendant le combat en plus étant un ninja senseur et rapide , il peut le sentir et se téléporter avant de se faire toucher

-susano'o , il a l'épée totsuka et le miroir yata , mais il ne fera que l'épuiser ,donc il ne l'utilisera que comme dernier recours avec une feinte surement

 

finalement les deux se valent , au début de combat itachi a clairement l'avantage , mais s'il rate 3 jutsu MS ,il est cuit

match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu personne prendre en compte les capacités sensorielles de Tobirama qui sont excellentes et parfaite pour contrer des utilisateurs du MS.

 

Il suffit de voir Madara et Nagato qui contrent les techniques d'amaterasu, si on prend en compte que Tobirama et l'un des ninjas les plus rapides du manga, mais probablement (pour moi en tout cas) le meilleur ninja senseur avec Muu hors divinité, il sentira une concentration dans l’œil d'Itachi et il "saura" que l'Uchiha préparera une attaque oculaire. Aa pouvait esquiver l'amaterasu et les genjutsu avec sa vitesse, Tobirama c'est la même chose, mais en plus, il peut ressentir l'attaque avant qu'elle n'arrive en prévention et c'est quand même énorme et c'est un plus que ne possède pas Aa, quand il sentira une concentration de chakra dans l’œil droit ou gauche, il anticipera une attaque.

 

Sinon @Draco c'est un peu dur de dire que Tobirama peut faire que 2-3 clones, il faisait une barrière gourmande en chakra d'après ses dires que seul des personnes avec le niveau de Kage pouvaient faire et retenant Juubi, quand je vois Kakashi contre les hommes de Gâto faire une bonne trentaine de clones voir plus en étant fatiguer, je ne m'inquiète pas pour Tobirama et les clones pourraient être utiles pour Tobirama qui as un style de combat assez forueb et trompeur, cf Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kouza

J'ai vu personne prendre en compte les capacités sensorielles de Tobirama qui sont excellentes et parfaite pour contrer des utilisateurs du MS.

je l'ai déja fait dans mon post en haut  :)

 

 

Il suffit de voir Madara et Nagato qui contrent les techniques d'amaterasu, si on prend en compte que Tobirama et l'un des ninjas les plus rapides du manga, mais probablement (pour moi en tout cas) le meilleur ninja senseur avec Muu hors divinité, il sentira une concentration dans l’œil d'Itachi et il "saura" que l'Uchiha préparera une attaque oculaire. Aa pouvait esquiver l'amaterasu et les genjutsu avec sa vitesse, Tobirama c'est la même chose, mais en plus, il peut ressentir l'attaque avant qu'elle n'arrive en prévention et c'est quand même énorme et c'est un plus que ne possède pas Aa, quand il sentira une concentration de chakra dans l’œil droit ou gauche, il anticipera une attaque.

je ne crois pas que tobirama est assez rapide pour esquiver facilement amaterasu , même en tant que ninja senseur , mais il le peut sûrment gràce à l'hiraishin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut que d'entrée de match Tobirama active son mode senseur en malaxant son chakra et se concentre sur Itachi. Lui Itachi, il te regarde et ça y est y a Amaterasu (ou il te fait un doigt et ça y est genjutsu, pas obligé de regarder ces yeux pour tomber dans l'illusion).

 

Tobirama aura-il le temps de faire tout ça et prendre ces précautions.Si il voit l'attaque venir, pourra-il esquiver indéfiniment ? il est pas du tout plus rapide que Ae sans Hiraishin et avec ça, il reste toujours loin de Minato.

 

Pour les clones, je pense pas qu'il peut en faire beaucoup malgré la barrière. Il a fait un clone contre Juubito et 0 pour attaquer Madara, c'est clairement pas son style. Et pour la barrière Tobirama était en ET, normal qu'il soit pas fatigué et encore il ne peut faire que 2 clones contrairement à son frère (6), c'est pas le haut niveau dans ce domaine. C'est niveau Itachi maximum sur les clones. Tobirama a beau avoir inventé cette technique, il est pas forcément doué (la preuve avec toutes ces autres inventions maîtrisés à un niveau pas franchement excellent).

 

Tobirama est fourbe, tout comme Itachi (il fait des jeux de clones pour planter Kakashi dans le dos en FG). Sauf que lui a ces genjutsu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobirama doit toujours ses capacités sensorielles pendant un combat et c'est plutôt logique en partant de la, il suffit juste de malaxer sont chakra, une chose basique pour tous les ninjas et vu sont niveau dans le domaine, aucun soucis de devoir se concentrer sur Itachi ou même partiellement.

 

Après je dis pas que Tobirama est plus rapide que Aa sans Hiraishin bien au contraire, mais de base sans Hiraishin comme Minato, il doit avoir une bonne vitesse, une bonne anticipation et des réflexes au dessus de la moyenne, d'ailleurs ils se sont tous les deux complimenter l'un envers l'autre, l'un sur l'Hiraishin et l'autre sur la réactivité. En rajoutant l'Hiraishin esquiver amaterasu ne lui posera aucun soucis et Itachi se gaspillera inutilement.

 

Pour les clones je pense qu'il faut relativiser l'ET c'est assez brouillon, en ET quand Muu utilise la division, il ne peut plus utiliser le Jinton or si tu as une réserves infini en chakra tu peux, tout comme Minato qui perd du chakra a cause de l'arbre Juubi, ou encore le Mizukage qui et affaiblis en chakra a cause de Jokey boy, en attendant Tobirama tiens une journée en endurance avec des membres de sont clan et il dit lui même que la barrière consomme énormément de chakra, quand on voit que sont frère un monstre en chakra peut en faire que 6/8 pour Tobirama 2 c'est pas mal du tout. Je suis certain qu'il peut faire comme Kakashi en FG une bonne troupe de clones.

 

D'ailleurs je pensais, le principe de l'Hiraishin mawashi ne serait t'elle pas une bonne technique contre susano ? On a vu qu'un utilisateur du MS pouvait être "éloigner" de sont susanoo comme Sasuke avec Danzo et le plus marquant et frappant, c'est Madara avec Onoki, Gaara et Naruto. Si Minato ou en l’occurrence ici Tobirama utilisent l'hiraishin sur le susano, ils peuvent retirés la défense d'Itachi même temporairement non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...