Konan Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 @Uzu Mais pour le coup, Konan m'a dépassé, j'avais aussi en stock des images préalablement modifiés, j'en posterai moins. D'ailleurs, Konan, ne trouves-tu pas ça plus intéressant comme méthode de post, bien que nettement plus long ? On a une meilleure visualisation du combat. Oui je suis bien d'accord. Ça fait un moment que j'apprécie la forme de tes posts, c'est très visuel, très parlant, les choses sont plus claires et même plus précises car on peut montrer la case souhaitée uniquement même si elle est perdue dans une page. D'une certaine façon ça donne aussi vie au combat etc... Dans tous les cas, j'avais envie de tenter de commenter de cette façon pour voir et je pense que je vais essayer de l'adopter (du moins pour les personnages qui m'intéressent et les combats qui en valent la peine). Après c'est sur qu'il faut préparer les images à l'avance ce qui prend clairement un certain temps, mais bon, une fois que c'est fait une fois c'est bon, on archive et c'est simple a ressortir. J'ai créé quelques dossiers avec des images préparées pour les jutsu de quelques personnages et à partir de là commenter devient rapide. C'est long la première fois mais une fois que c'est fait, commenter devient plutôt rapide, en tous les cas, pas nécessairement plus long (surtout qu'avec plus d'images on peut quand même couper un petit peu au niveau du texte). Héberger et redimensionnement quelques images va aussi vite, sinon plus vite que de devoir rechercher des pages perdues au milieu d'obscures chapitres sur mangareader. Et puis le résultat est quand même autrement plus élégant que de mettre des pages et des pages sous "spoiler". Enfin, on verra bien, avec le temps et l'envie il y a de quoi faire, cela dit on n'a pas toujours l'un ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Kisame peut créer des océans à volonté, c'est sûr. A 30% il créer le Pacifique dans le Sahara. Il sera donc dans son élément, les doton jamais vu de Oonoki, aussi puissant soient-ils ne vont pas anéantir d'un coup un océan que Kisame avec sa réserve gargantuesque peut recréer, d'ailleurs je vois pas pourquoi les Doton absorberais de l'eau, celle-ci s'écrasera juste contre la roche. Et là mieux vaut pas qu'Oonoki joue au jeu de l'endurance avec lui. Au pire, une piscine géante sera créé. Je vois donc Kisame dans son élément, Oonoki dans les airs. La bulle d'eau ne va servir à rien là je pense, elle serais juste une perte de temps, le Tsuchikage peut se mettre hors de portée de celle-ci en volant (mais qui sait peut être que la bulle d'eau vole si Kisame décide de nager vers le ciel ...) ou même s'en extirper avec sa technique d'alourdissement qui le ferait nager plus vite (?). Il pourra même l'anéantir à coup de Jinton. Donc comment Kisame peut avoir Oonoki, y a juste peut être des requins télécommandés qui peuvent le toucher et encore, il est très rapide dans les airs et avec son Doton. Oonoki peut bombarder/irradier/évaporer/anéantir l'océan avec son Jinton, ça forcera Kisame à utiliser ces réflexes (ceux pour éviter un crayon de Bee), son requin aqueux (pour semer Gaï sur l'île) pour esquiver ou contrer avec son mégalodon ou Samehada si jamais elle peut absorber le laser. Au final, tout ce que j'ai dis sur la création d'un océan, ça sert pas à grand chose... Par conséquent, Oonoki traquera Kisame (qui pourrait essayer dans une tentative déséspéré de contrer avec ces Suiton malgré l'avantage élémentaire du Tsuchikage) à longue distance (car si il veut s'approcher de lui pour l'alourdir ou je ne sais quoi alors il se fait simplement trucider) et je pense qu'avec son expérience, ces facultés, il le peut. Mais plus le combat traîne en longueur, plus la victoire s'approchera de Kisame avec son endurance et plus Oonoki s'épuisera à utiliser ces gros jutsu. Oonoki gagnera alors d'un rien pour moi, (heureusement pour lui qu'il avait tout ces avantages) dans un état pire que après s'être pris deux météores dans la face. Oonoki vainqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Il s'agit uniquement de Tendo, et il n'a accès qu'aux pouvoirs qu'il nous a montré sous cet avatar; Tendo peut bien entendu utiliser le Chibaku Tensei mais il faut également tenir compte de sa manière de combattre (c'est-à-dire qu'il n'est pas du style à sortir ça dés le début du combat; Ae possède ses deux bras. Fin du combat dans deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Concernant ce combat, je vote pour Tendo. Ae a pourtant tous les éléments en main pour gagner à l'exception d'un seul, il possède une vitesse très élevée, une grande résistance ainsi qu'une bonne puissance de frappe mais il lui manque les connaissances (ou à défaut d'excellents capacités d'analyses) pour comprendre le fonctionnement du Shinra Tensei et Bansho Tenin. Nagato est loin, mais alors très loin d'être l'un des ninjas les plus brillants ou cultivés, mais je pense qu'il doit connaître la vitesse du Raikage, donc il sera sur ses gardes et enclenchera un Shinra Tensei si ce dernier lui fonce dessus. Il me semble que l'activation du Shinra Tensei est pratiquement instantanée et qu'il n'y a aucun mudras ou gestes particuliers à exécuter (mais je me trompe peut-être ? Auquel cas je modifierai mon vote en faveur d'Ae), donc le OS est peu probable (même si je pense que Nagato squelette, s'il est présent physiquement ne réagira peut-être pas assez vite à cause de son corps diminué). Je ne pense pas qu'Ae comprendra qu'il y a un délaie de 5 secondes entre chaque ST/Bansho Tenin, ni qu'il peut contrer cette technique en concentrant du chakra dans ses pieds, le ST ne blessera pas le Raikage, mais ça le poussera, et le combat se terminera quand Tendo en aura marre et se décidera à s'envoler afin de se rapprocher de Nagato pour balancer un Chibaku Tensei, jutsu contre lequel le Raikage ne peut rien faire. J'aurais donné la victoire au Raikage cela dit s'il avait été informé au préalable du fonctionnement du Shinra Tensei, il aurait également pu voir le Shinra Tensei à l'oeuvre via Madara durant les parties du combat Gokage vs Madara qui ont été ellipsées, mais bon c'est bien trop de suppositions et je pense que Madara s'en soit servi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Arf, j'ai raté le combat précédent. Dommage, surtout que Kisame a le jutsu parfait pour contrer le jinton. Bon, sur celui là : Ae vs Tendo Ae est tout simplement un contre naturel à Tendo. Ce dernier est particulièrement efficace défensivement contre le ninjutsu, hors Ae n'en utilise jamais et privilégie le taijutsu. Seul, Tendo ne peut pas profiter de l'anticipation accordée par la vision partagée, et la vitesse d'Ae est bien trop élevée pour lui (ce qui implique que Tendo n'a aucune chance de toucher plusieurs fois Ae avec un Bansho Ten'in ou un Shinra Tensei localisé comme il en fait parfois). La résistance du Raikage lui permet de ne pas se faire embroché par un pieu noir, et de résister sans soucis à un petit Shinra Tensei. Enfin, Tendô semble pouvoir vaguement utiliser le suiton, mais bon c'est vraiment annexe et de toute manière ça ne me semble pas terrible face à du raiton. A l'inverse, un coup ou deux du Raikage et c'est la fin de Tendô. Je ne vois pas pourquoi Ae aurait besoin de comprendre l'histoire des 5 secondes, ce n'est en rien une condition pour vaincre Tendô, surtout que pour un type qui évite Amaterasu, 5 secondes c'est énorme, et si il cherche à enchaîner des coups ça durera moins de temps que ça. Néanmoins, si Tendô n'a aucune chance de vaincre ou même rivaliser avec Ae dans un combat normal, il dispose toutefois de sérieux arguments grâce à ses attaques de masse. On peut penser au Shinra Tensei moyen (inutile de faire appel au gros) ou au Chibaku Tensei. Un Shinra Tensei qui partirait de tous les côté à la fois, c'est aussi bien une excellente défense qu'une offensive difficilement esquivable. Ae se ferait inévitablement avoir, et l'attaque semble quand même suffisamment rapide pour que je ne vois pas Ae avoir le réflexe de retourner en arrière. Ca serait le cas si Tendô devait à chaque fois lever les mains pour faire son attaque (ce qui donnerais à Ae le temps de se préparer), mais on dirait qu'il fait plus ça par style qu'autre chose, puisque dans certains cas il n'en a pas eu besoin. Si Ae se prend plusieurs Shinra Tensei moyen, il finira KO. Viens le cas du Chibaku Tensei. C'est très simple : OS. En soit, Ae pourrait s'en sortir, le raiton lui permettant de trancher à travers les blocs de roche jusqu'à la boule noire centrale. Néanmoins pour comprendre le principe de l'attaque aussi vite, il faut s’appeler Itachi. Par contre, une condition du combat me semble clairement limiter très fortement l'utilisation du Chibaku Tensei : il faut que Tendô se rapproche de Nagato. Si il avait pu tenir à distance Kyuubi 6 queues, j'ai de sérieux doute avec Ae qui est beaucoup plus rapide et le rattraperait en un rien de temps. Tendô a tout de même les moyens de le placer, en expulsant Ae au loin avec un Shinra Tensei moyen, en se rapprochant de Nagato, puis en attendant qu'Ae revienne pour faire l'attaque. Il y a un dernier point : Tendô peut invoquer le Gedo Mazo. Je ne sais pas vraiment lequel on peut prendre en compte, ni on accorde la possibilité de l'invoquer à Tendô. M'enfin, Hanzô a pu éviter l'attaque du GM, ça ne serait pas différent avec Ae. Pour décider du vainqueur, on a donc la configuration suivante : un Tendô qui n'utilise pas ses plus grosses attaques se ferait écrasé rapidement et sans trop de soucis par Ae, un Tendô qui utilise intelligemment ses plus grosses attaques gagnera à son tour sans trop de soucis. Finalement, c'est plus une question de configuration de combat, et ça devient délicat. Nagato semble prendre son temps pour mesurer la situation, et quant c'est fait il fait dans la démesure : il interroge les villageois puis rase le village, il échange quelques coups avec Kyuubi6 puis création d'une mini Lune. Je pense donc que sa phase d'analyse pourrait lui être mortelle. Nagato en lui même me semble avoir facilement les réflexes pour voir venir Ae, sauf que ses capacités sont plus lentes à travers ses avatars (surement du au temps pour transmettre le chakra de lui à Tendô), et en plus il utilise ses dons sensoriels pour changer la fréquence de son chakra afin de ne pas être repérer. Tendô se ferait surement avoir après quelques échanges avec Ae, si le combat se prolonge il est par contre presque sur de gagner. Victoire d'Ae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Kisame peut créer des océans à volonté, c'est sûr. A 30% il créer le Pacifique dans le Sahara. Il sera donc dans son élément, les doton jamais vu de Oonoki, aussi puissant soient-ils ne vont pas anéantir d'un coup un océan que Kisame avec sa réserve gargantuesque peut recréer, d'ailleurs je vois pas pourquoi les Doton absorberais de l'eau, celle-ci s'écrasera juste contre la roche. Et là mieux vaut pas qu'Oonoki joue au jeu de l'endurance avec lui. Au pire, une piscine géante sera créé. On le voit clairement là et plus tard Yamato explique bien que le doton est puissant contre le suiton justement puisqu'il absorbe l'eau, tout comme le futon est puissant contre le raiton puisqu'il dissipe la foudre. Donc quand je vois le golem que peut faire Onoki ou les techniques de doton de ses descendants, je pense qu'il peut aisément contrer le suiton de Kisame. Après tout on parle (tout du moins pour moi) du meilleur utilisateur de doton. Pour le combat Aa vs Tendo j'attends encore un peu pour me décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Est ce que Tendô a accès au Gedo Mazô ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Ce combat est très délicat à départager ... Pour moi il peut allé tant dans un sens que dans l'autre. Premièrement, il me semble évident que le ST n'aurait absolument aucun effet sur le Raikage, la puissance de cette attaque est loin d'être suffisante pour blesser Ae du moment que ça n'a pas fait grand chose à Kakashi ou que Tsunade y résiste sans utiliser de technique de soin ni même Katsuyu pour se protéger : Le Raikage possède une énorme résistance comme on peut le voir lorsqu'il résiste à la téléportation de Mabui, clairement, ça ne lui ferait quasiment rien : Tsunade est blessée par la téléportation, Ae lui n'a aucun dégât visible. Pour moi, le ST ne serait tout juste bon qu'à momentanément repousser Ae, mais il ne lui ferait aucun dégât, dès lors, un contre pourrait être vite arrivé. Face à Madara, Ae montre une certaine philosophie, lorsqu'il voit qu'il n'a pas été assez rapide et fort pour faire mal à son adversaire et percer son Susanoo, il dit qu'il lui faut plus de vitesse. A mon sens, s'il est repoussé par un ST, alors il foncera à nouveau tout de suite dans le tas, c'est comme ça qu'il fonctionne. Et avec sa vitesse, 5 secondes ça me semble exploitable, qu'il connaisse leur existence ou non. Au-delà de ça, le ST a une autre faiblesse exploitable, celle de pouvoir être renvoyé à l'envoyeur par la force. Est-ce que Naruto 6 queues est vraiment largement plus puissant que Ae physiquement ? Personnellement je ne pense pas. Si Naruto 6 queues a pu faire ça, alors je pense que Ae peut espérer pouvoir le faire, d'autant que si Tendo repousse Ae avec un ST, il ne sera pas ultra puissant car lancé dans la précipitation face à une telle vitesse, et donc d'autant plus facile à contrer. En ce qui concerne la vitesse, je note que Tendo est loin d'être monstrueux, de même qu'il est loin d'être monstrueux en taijutsu. Pour cause, Tendo semble légèrement prendre le dessus sur un Naruto mode normal vu qu'il allait le planter : Mais il se fait très vite repousser par Naruto Sennin. Ce n'est pas avec ce genre de performance qu'il va prendre le dessus sur le Raikage, le massacre ne serait que bien plus grand. D'autant que Tendô tout seul ça veut dire ce que ça veut dire, pas de vision partagée donc pas de super réflexe. Dès lors, sera-t-il réellement en mesure de gérer une vitesse comme celle-là ? Le doute est permis ... Franchement, sans la vision partagée pour moi il aurait déjà énormément de mal avec la V1, il serait dépendant du ST, et face à la V2 ce n'est même pas la peine, il n'aurait en ce qui me concerne même pas nécessairement le temps de lancer un ST vu la jutesse avec laquelle il tente de repousser Naruto 6 queues qui est à mon sens très loin de Ae V2. Par contre, la résistance de Tendô est loin d'être négligeable, il encaisse des coups de Naruto Sennin et son propre ST, malgré ça il s'en relève, c'est d'ailleurs un cadavre qui ne ressent pas la douleur et qui doit être au fond d'autant plus résistant que Nagato ne gaspille pas son chakra avec d'autres corps et d'autres combats. Au final pour le vaincre il aura fallu deux coups de pieds en mode Sennin, un ST et un Rasengan de plein fouet, ce n'est pas exceptionnel mais c'est déjà louable, il faudrait plus qu'un coup, même en V2, pour le vaincre. Ce que je note cependant, c'est que 5 secondes, ça peut paraître faible face à certains adversaires, mais voilà, Ae est l'un des ninja les plus rapides du manga, 5 secondes, c'est 5 fois ce qu'il lui faut pour atteindre un ninja et le frapper. Naruto s'est montré assez rapide pour outrepasser les 5 secondes avec un vulgaire lancé : On est loin en ce qui me concerne de la vitesse de Ae, qu'il soit en V1 ou en V2. En bref, ni le ST ni le taijutsu ne sont des portes de sorties pour Tendô, s'il n'avait que ça il se ferait massacrer, et clairement il va prendre quelques coups, fort heureusement pour lui il est solide. Cela dit, il a deux autres éléments bien plus intéressants. Le Bansho Tenin tout d'abord, qui lui permettrait de mettre Ae sur la défensive. Si Naruto Sennin n'a rien pu faire, je doute que Ae puisse se débattre de manière bien plus impressionnante ici : Naruto normal ne fait guère mieux : Et cela permet aussi à Tendô d'attaquer Naruto avec de gros bloques de pierre, même si ça me semble illusoire de toucher Ae avec cette méthode : Cependant, si le Bansho Tenin permettrait à Tendô de prendre un petit peu le dessus, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire à Ae ... Les bâtons noirs, Naruto Sennin les brise sans aucune difficulté, alors Ae qui encaisse ainsi un Chidori, ce n'est même pas la peine d'espérer le planter : D'autant qu'avec l'armure raiton il peut repousser une épée raitonisée de Sasuke : Au final, le Bansho Tenin permettrait surtout de gagner du temps, de faire en sorte que le combat ne soit pas qu'à sens unique et de résister un moment, en somme, cette technique empêche aussi le one-shot pur et simple à mon sens ce qui a son importance. Finalement, c'est clairement sur le Chibaku Tensei que ça va se jouer. Je ne doute pas que Pain connaisse le gokage, et il peut facilement s'énerver et lancer ses grosses attaques suivant son adversaire, d'autant qu'ici, pas question de capturer qui que ce soit vivant. Le Chibaku a été impossible à esquiver pour Itachi, Naruto KCM (qui rivalise avec Ae en vitesse), Bee et Naruto 6 queues, dès lors, si Tendo le lance, Ae me semble condamné, je ne vois pas pourquoi le Raikage ferait mieux que ces ninja d'exception. En ce qui me concerne, le match peut très bien se jouer ici tout autant qu'il pourrait se jouer sur la vitesse de Ae qui supplante totalement les réflexes de Tendo, son ST et son taijutsu assez approximatif. Tendo peut donc, en ce qui me concerne, résister un moment (pas très long) avec le ST et le Bansho Tenin puis, après avoir encaissé un, deux, peut être trois coups, gagner avec le CT. A partir de là, tout se joue sur un point crucial, à quel distance Tendo se trouve-t-il de Nagato ? Si, comme à Konoha, il doit se rapprocher de Nagato pour lancer le CT, alors il n'a aucune chance de gagner, Ae ne le laisserait jamais fuir, il est bien plus rapide que son adversaire et ce n'est clairement pas le genre à laisser son adversaire se replier. Si Tendo doit prendre la fuite de cette façon, c'en est terminé. Du coup tout dépend de la réponse à cette question, si Tendo peut lancer son Chibaku Tensei n'importe quand, alors je dirais qu'il a de quoi résister à Ae le temps de lancer son meilleur jutsu, après tout, on parle de Tendo et des pouvoirs parmi les plus cheatés que possèdent le Rinnegan, mais le combat serait excessivement serré, c'est du 51/49. Par contre, si Tendô ne peut pas lancer son Chibaku Tensei n'importe quand et qu'il doit s'approcher de Nagato en fuyant, alors Ae gagne sans problème, il peut contrer tout ce que Tendo a à proposer en-dehors de sa meilleure attaque et finirait forcément par l'emporter. Dans cette situation, je pense que Ae gagne dans quasiment 100% des cas. Dès lors il me faut une réponse à cette question pour donner un gagnant. Tant que j'y suis, mon avis sur la question c'est que Tendo devrait combattre avec la possibilité de lancer le CT n'improte quand et ce pour une raison simple. Konoha est loin d'être un terrain neutre, le village est énorme, et naturellement, Nagato ne pouvait pas se cacher dans le village, il fallait qu'il soit aux alentours, en hauteur etc... Dans un terrain neutre qui ne pose pas cette contrainte de taille, je ne crois pas que Nagato ait la bêtise de combattre dans une configuration où il se prive de pouvoir lancer son meilleur jutsu quand il le souhaite ! Konoha n'était pas un terrain neutre, je pense que Tendo devrait pouvoir lancer le CT quand il veut, mais après il faut voir ce que chacun a à dire à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Je peux modifier la règle si ça pose tant problème, mais il faut tenir compte du style de combat de Tendo, ce dernier se sert jamais du CT d'entré de jeu et c'est important d'en tenir compte. Bref règle changée. Quant au Gedo Mazo, j'ai pas la moindre idée de si Nagato peut l'invoquer via ses avatars, donc je préfère ne pas m'avancer même si personnellement je ne pense pas qu'il le peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 En fait je n'avais pas pensé à lire les règles du combat, mais si tu changes je présume que tu avais précisé que Tendo devait s'approcher de Nagato ? Personnellement je ne trouve pas ça très logique vu que ça impose à Tendô une configuration particulière, celle de Konoha, qui pour des raisons de distance et de scénario (Kishi n'allait pas lancer le CT au milieu du village) n'est pas hyper neutre. Je pense que dans une plaine lambda, Nagato doit être moins éloigné de ses corps, et à Ame par exemple, ça me semble difficile de croire que les corps ne puissent pas utiliser leur plein potentiel partout, en somme, c'est un critère qui dépend beaucoup du lieu choisi, et je pense que tant qu'à faire combattre Tendo, autant le faire combattre full power et sans contrainte de ce genre. Après, s'il faut vraiment l'imposer à Tendo alors je le donnerais perdant. Mais bon, puis ce que la règle semble avoir été modifié, alors je pense que Tendo aura une victoire très difficile. Il va souffrir face à Ae et survivre très difficilement en utilisant le ST et le BT, et il sera assez rapidement contraint et forcé d'avoir recours au CT qui est sa seule chance de victoire. En fait, le combat se déroulerait plus ou moins dans l'esprit du Tendo vs Naruto 6 queues. Nagato n'est pas particulièrement idiot, si c'est tout ce qu'il lui reste à faire, je doute qu'il rechigne à s'en servir une fois qu'il aura vu que tout le reste n'a aucune chance de fonctionner (ST sans grand intérêt de BT très limité par la résistance Ae). Et je présume que la résistance de Tendo couplé à ses techniques qui tiennent la route sur le plan défensif c'est suffisant pour pallier à un one-shot d'entrée de jeu. Victoire très douloureuse de Tendo donc. Au passage, on voit l'hologramme de Tendo invoquer le GM dans le manga : Mais personnellement je ne trouve pas ça crédible qu'il l'utilise au combat. Je ne sais pas, ça ne ressemble pas du tout au personnage de Pain ... Si Pain pouvait utiliser le GM comme Obito ou Madara, pourquoi ne pas capturer directement les Bijuu de cette façon ? Après tout, l'akatsuki a mis des années à capturer 7 Bijuu, Madara en a eu 9 en un chapitre, donc bon, c'est évident qu'utiliser directement le GM aurait permis une capture plus rapide. Ca lui aurait notamment permis d'avoir Naruto à mon sens plutôt que de tenter d'utiliser le CT pour ensuite perdre à cause d'un lancé de rasengan. Et puis, après l'épisode catastrophique et traumatisant de la bataille face à Hanzô qui a laissé Nagato handicapé à vie pour rien, je ne suis pas sûr qu'il soit très sage d'avoir recourt à cette statue en plus du fait que ça me semble de toute manière assez douteux de voir Tendo seul pouvoir l'utiliser aussi bien que Nagato en personne sachant qu'en plus de ça même le vrai Nagato est très très loin d'en avoir un contrôle et une maîtrise parfaite. Enfin bref, je ne sais pas, je poste l'image pour que chacun puisse en faire ce qu'il veut mais personnellement, je trouverais ça assez douteux de baser une victoire de Tendo là-dessus, même si ça peut sans doute se justifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Tendô est capable d'invoquer le Gedo Mazo, et de s'en servir : La question est plutôt de savoir si Tendô se servirait vraiment du Gedo Mazo ou non. On a vu que c'était parfaitement possible puisqu'Obito l'a fait (et lui avait du mal à contrôler son unique rinnegan). C'était évident que Nagato n'allait pas le mettre en danger à Konoha, reste à savoir si il l'utiliserait ou non dans une confrontation lambda face à un adversaire qui lui poserait problème. Et surtout, il faudrait voir quel Gedo Mazo est utilisable, un qui n'a pas de chakra de bijuu (donc il faut une source autre) ou un qui en a déjà. C'est toujours le même problème avec Pain / Nagato. Edit : Ah mince, doublon avec l'edit de Konan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Comme à son habitube Ae commencera le combat par un shunshin en V1 ,Tendo le contrera facilement avec un ST de classe moyenne ,ce qui l'envera valser pendant un petit moment à l'instart de naruto sennin ,en tout cas plus de 5 secondes ,même s'il reçoit un coup de poing il ne sera pas vraiment en danger ,il se prend son propre ST face à kyubi 6T et un coup de pied de naruto sennin est pourtant il n'est pas OS , il faut dire que Ae en V1 n'a pas autant de foce qu'on l'imagine ,edo madara ne reçoit presque aucun dommage et sans le tsukage ,je doute qu'il puisse fissurer le susano'o comme il l'a fait http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/563/4 Après quelques échanges Tendo va penser au CT et devra se rapprocher de nagato pour effectuer son jutsu ,mais je doute que le raikage le laissera faire ,il passera en V2 et là il devient incroyablement rapide et bien plus puissant qu'en V1 ,je ne vois pas comment Tendo va faire pour le gérer avec cet intervalle de 5s Finalement je vois une nette victoire du Raikage qui représente l'anti-classe de Tendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Ae vs Tendô. 5 secondes, la question c'est, est-ce que Ae peut passer l'intervalle du Shinra Tensei ? Oui, probablement et sûrement vu qu'il est le type le plus rapide du manga (hors Naruto et la famille Alien Rikudô Juubi, Minato lui se téléporte tout simplement). S'il touche Tendô, c'est peut être fini pour le rouquin. Quoique, Tendô s'ait prit un Shinra Tensei inverse, des coups de Naruto Sennin, Kyuubi l'a attaqué violemment et il a survécu avec des blessures et sa cape déchiré. Le Rasengan a pu être la goutte d'eau ayant fait déborder le vase. Ae ne passe jamais en V2 dès le début de ses combats (sauf quand c'est quelqu'un de dangereux, qu'il connaît et redoute comme Minato), en V1 il n'est pas si redoutable que ça en vitesse. C'est pour ça que la redoutable V2 existe. Naruto avait pu toucher Tendô dans l'intervalle grâce à une stratégie bien rôdé grâce à ces clones qui l'ont épaulés et au fait que Tendô semblait fatigué vu qu'il avait mit un genoux à terre. Et quand je vois qu'il a su esquiver comme un dieu des tas d'attaques (Bunta, FRS, attaque surprise des poings de Choji et son père) au moment où il était privé de son Shinra Tensei, je pense donc qu'il a les moyens de se prémunir contre Ae, sa V1 et donc du OS. Ae ne connaît pas Tendô qui est le chef de l'Akatsuki et leader secret d'Ame. Au contraire, Tendô vu ses grandes connaissances connaît sûrement le Raikage et donc certains (même tous sûrement) de ces jutsu. Et si Tendô ne le connaît pas, alors il balancera un ST sur Ae qui va le charger en V1 et voyant la dangerosité de sa vitesse et de la contre-attaque que le ninja de Kumo va lui offrir si il encaisse bien le ST, il va faire ce qu'il aurait fait dès le début du combat s'il le connaissait. Il va léviter, comme il l'avait fait à Konoha. Il ne l'a pas fait, je pense, contre Naruto, Kakashi et cie car ils n'étaient pas des monstres pouvant passer sa défense avec le risque de le tuer d'un coup, le tout en même temps. Aussi rapide que soit Ae avec sa V1 et surtout sa V2, il ne peut pas voler, sinon pourquoi avoir eu l'aide de Oonoki pour voler ? Il a strictement aucune attaque longue distance. Il est juste de la chair à canon pour Tendô qui pourra juste lui balancer le gros Shinra Tensei (dans le cas extrême) pour le mettre KO (Ae n'est pas un tank comme son père, il a fini laissé pour mort comme les autres Kages contre Madara, et surtout un lariat de Bee le met à terre). Ou alors il y a le Chibaku Tensei. Tendô a l'embarras du choix, il lui suffira d'aller en volant vers Nagato et le Raikage ne captant rien va le suivre. Sa vitesse et son élément Raiton devrait lui permettre de tenir et se faufiler un moment dans les roches s'envolant et s'amassant par miliers autour du noyau compressé. Mais fatalement le Raikage se fera avoir lui aussi et sera alors compressé et tué. Il n'a aucun moyen d'atteindre le noyau et de le détruire, vu la taille des Chibaku Tensei de Tendô et sa propre force de frappe ne pouvant briser un Susanô partiel. Peut être que si par preuve d'intelligence, avec sa vitesse, qu'il se met hors de la zone (quoique suffit de voir le Chibaku Tensei fait contre Kyuubi (qui ne serait même pas le plus gros de Tendô selon Nagato) et la zone de dégât pour se dire que c'est pas tâche aisé), il survivra mais bonne chance car un deuxième Chibaku Tensei peut être créé. De toute façon, le Shinra Tensei géant anéantissant village et Shinobi ... Ae ne peut pas le contrer. Et si par miracle il y résisterait, Tendô pourrait peut être lui balancer des petits Shinra Tensei pour l'affaiblir ou lui envoyer ces pieux noirs (même si je ne pense pas qu'eux seront utile vu l'armure Raiton et la peau assez résistante du Raikage). Tendô pourrait lui balancer ces petits Shinra Tensei par exemple, suite au giga Shinra Tensei, car vu qu'il n'a pas les autres corps handicapants de Pein, je me dis qu'il n'y aura pas besoin de recharge très longue vu que Nagato concentrera tout son chakra dans son avatar principal. D'ailleurs c'est sûrement vrai que Tendô n'a pas besoin de recharge, seul il n'a pas eu à se recharger après avoir lancé un Chibaku Tensei d'une taille extraordinaire, bien plus imposant que le Shinra Tensei ayant dévasté Konoha. Ou peut être qu'il suffit simplement de s'approcher de Nagato pour pas avoir de recharge qui sait et dans ce cas, dans l'optique de ce combat... Tendô va sûrement faire ça alors contre le Raikage pour pas avoir ce genre de problème de recharge. Grâce aux deux pouvoirs gravitationnels (avec la lévitation), Tendô peut se faire le Raikage qui rapide ou pas ne peut pas esquiver un Shinra Tensei bien dosé. Les Banshô Tenin, je les vois pas de grande utilité contre Ae, c'est suicidaire d'attirer un monstre de nintaijutsu à lui. Ah et je suis sûr que Tendô peut balancer des giga Shinra Tensei seul, il l'a pas fait contre Naruto car pourquoi tuer le Jinchuuriki du Kyuubi ? Tendô Vainqueur Edit: j'ai pas compté le Mazô car je l'avais oublié, mais si je le compte en plus alors c'est le no match en faveur de Tendô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Tendô et avec une bonne marge. L'écart entre lui et le Raikage est exactement le même qu'entre Oonoki et ses acolytes. L'argument de la vitesse comme symbole de victoire est, pour moi, à oublier. Tendô est un personnage extrêmement réactif, je ne reviendrai pas non plus sur sa résistance, puisqu'il résiste assez facilement aux coups de Naruto Sennin, alors à moins de partir du principe qu'Ee frappe plus fort que ce dernier ou cause des dégâts plus importants que l'énergie naturelle, ça me semble impensable de limiter une conclusion de combat sur ça, avec un argument physique. Ee ne surprendra, à mon sens, jamais Tendô, pour la simple et bonne raison que le bougre est capable de voir venir un Kyûubi six tails et de le contrer avec un excellent timing. Oui, pour moi, Kyûubi six tails est un Jinchuriki particulièrement rapide, beaucoup plus que Naruto Sennin et qui n'a certainement pas à rougir face à des pointures tels qu'Ee ou encore Minato. Maintenant, pour le Shinra Tensei, comment peut-on réellement croire qu'Ee encaisserait une telle technique aussi facilement ? Jusqu'à preuve du contraire, Ee n'est pas insensible à tout et n'importe quoi, surtout qu'on ne peut pas comparer une technique aussi ciblée et aux propriétés différentes, à une technique visant dans la pénétration, la perforation, qui, oui et pour le coup, est un type d'attaque qui ne fera jamais chavirer l'armure des Raikage. Pensez-vous sérieusement qu'un Lariat de Bee, certainement pas placer à pleine puissance en plus de ça, contrairement au Raikage qui semble n'avoir aucun scrupule à l'idée de retarder les plans de l'Akatsuki, soit réellement plus puissant qu'un Shinra Tensei, technique modulable à souhait ? Kakashi sent bien passer la première attaque et garde ses distances, pourtant, c'était un Shinra Tensei de très faible envergure, concernant Tsunade, si elle est envie, c'est grâce à Katsuyu, n'oublions pas qu'elle a fait comme pratiquement tous les ninjas encore en vie après l'attaque : utilisation de son chakra à travers la Limace pour se protéger et une Katsuyu divisée pour la protéger des dégâts. Il est impossible de comparer deux situations totalement différentes et surtout, deux personnages différents. Tsunade est bien mieux armée pour faire face à un OT avec Katsuyu que ne l'est Ee et son propre corps, boosté au Raiton non. Comment, avec ce genre d'image, peut-on banaliser à ce point cette technique surpuissante, dont la seule faiblesse réside dans son intervalle d'utilisation ? Pour information, des invocations utilisant le Senjutsu se retrouvent avec des côtes et des bras cassés. Je ne suis pas entrain de dire qu'Ee encaisserait de la même façon, mais clairement, il n'a aucune raison de ne pas sentir la répulsion passée, ni de décoller sur plusieurs mètres, auquel cas, combler l'écart des 5 secondes sera bien plus difficile. Pour ma part et comme dit plus haut, Ee peut décoller et sentir des dégâts, car cette technique n'a rien à voir avec le Chidori, son potentiel de destruction est beaucoup plus élevé et surtout, ce n'est pas Superman. Autre avantage, Tendô est capable de voler, ou du moins, de léviter. C'est un pouvoir procurer par le Shinra Tensei, jutsu qui semble se baser essentiellement sur la gravité. Cela date, mais en fouinant un peu ou en approfondissant sa mémoire, on peut retrouver ces moments-là. Tendô, s'il ne vole pas, peut léviter pendant un certain temps dans les cieux, de quoi éviter les assauts d'Ee si ces derniers deviennent trop problématiques. On oublie aussi souvent que Tendô peut aussi utiliser un certain don sensoriel. Comment ? Il peut tout simplement invoquer une pluie sur le lieu du combat en se tenant éloigné d'Ee, comme sur l'image du dessus, par exemple. Plus qu'un réel don sensoriel, c'est une technique de détection extrêmement efficace, qui pourrait lui éviter des mauvaises surprises et repérer Ee. Pour le reste, à savoir, ceci, ce sont des techniques bonus, quelque chose qui permettra à Tendô de clore un combat et de lui faciliter la tâche : Alors, au finalement, grossièrement, Ee a quoi ? De la vitesse et à ce stade du tournoi, il serait temps de proposer autre chose. Contre Tendô, si on a pas un minimum de polyvalence, ça ne sert à rien. En face, Tendô a son Shinra Tensei à puissance modulable, un Shinra Tensei qui, clairement, pour moi, mettra fin au combat tant Ee n'aura que son corps à mettre comme exposition et comme défense principale, personne ne me fera croire qu'Ee n'aura qu'à activer son armure pour éviter une attaque aussi surpuissante, sans oublier un don sensoriel qui peut lui permettre de tracer son adversaire et une invocation utilisant un Fûuin jutsu qui OS purement et simplement, bien que je vois Ee capable de les éviter, il aura aussi fort à faire avec Tendô en arrière et soutient. Je n'ai pas parlé du CT, pour moi, c'est une technique que le Raikage ne peut pas contrer et qui, en prenant toutes les simulations possibles, ne fera que confirmer une victoire de Tendô. Une belle future affiche d'après-moi, c'est un très beau Tendô vs Oonoki, qui sera, à mon sens, beaucoup plus intéressant que ce futur no-match, à savoir, Ee vs Oonoki. PS : Pour le GM, Konan, on ne peut pas partir sur cet argument. Sinon, pourquoi Tobi n'a pas tout simplement utiliser Kamui pour capturer certains Jin ? Kishimoto devait développer l'Akatsuki, l’organisation, puisque c'était l'une des intrigues principales de son manga. On ne peut pas dire que Tendô ne devrait pas ou ne pourrait pas réellement l'utiliser, sous-prétexte qu'il ne l'a pas fait pour capturer des JH, encore une fois, c'est par nécessité scénaristique que l'histoire s'est déroulée comme ça. Pour moi, on a vu Tendô capable d'invoquer le GM de la même façon que Nagato, donc, il l'a et peut clairement lui aussi l'utiliser, peut-être pas sous sa forme War, mais clairement, les 9 dragons, c'est à sa portée. Quand on voit la puissance globale des capitaines de l'Akatsuki, on se demande pourquoi avoir recruté, par exemple, certains d'entre_eux, puisque les têtes pensantes pouvaient largement capturer les JH. Mais cela ne sert à rien de penser comme ça, car c'est totalement faussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Oups ,j'ai oublié que Tendo pouvait volait ,dans ce cas je change mon vote en faveur de ce dernier un combo vol+mega ST ou vol+CT serait fatal pour le raikage que ce soit en V1 ou V2 Victoire de Tendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Ae se fait éjecter par Bee une première fois, c'est autre chose quand il est en pleine puissance avec l'intention de tuer. Je vois le raikage aussi puissant qu'un Bee huit queues, voyez la symétrie lors de cette scène, Bee s'est adapté à la puissance de son frère comme il sait le faire. Un bijuu qui libère huit de ses queues, c'est théoriquement plus puissant qu'un bijuu qui n'a libéré que six de ses queues. Or justement, un bijuu qui ne libère que six de ses queues est déjà difficilement gérable pour Tendô, le shinra tensei devient désuet face à un tel monstre. Et un bijuu huit queues, c'est quelque chose qui se libère sans problème de la meilleure attaque de Tendô, le chibaku tensei devient désuet à son tour. Quand je vois en plus que Naruto a lui-même résisté face au shinra tensei grâce à sa volonté et à un travail d'équipe (kage bunshin), dans un état qui n'est pas de première fraîcheur, je pense bien qu'Ae a sa chance de résister également. Pour ma part, Ae a montré être quasiment aussi monstrueux que son père en terme de résistance physique, il a notamment résisté à l'impensable. Dans un premier temps, je le vois bien se manger un shinra tensei monumental qui ne lui fera finalement quasiment rien. Dans un second temps il va passer pleine puissance et foncer sur Tendô sans délais, car il aura compris que l'adversaire est sérieux et qu'il ne faut pas tarder à s'en occuper. Je le vois atteindre Tendô en moins de 5 secondes, s'il avait atterri à moins d'une centaine de mètres après s'être mangé le premier shinra tensei. Dans le pire des cas, je le vois résister au deuxième shinra tensei, à l'instar de Kurama six queues. Au final Tendô n'a pas brillé par sa résistance, le cadavre n'a pas résisté à un minuscule senpô rasengan, un coup d'Ae peut le mettre KO. Victoire Ae! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Oups ,j'ai oublié que Tendo pouvait volait ,dans ce cas je change mon vote en faveur de ce dernier un combo vol+mega ST ou vol+CT serait fatal pour le raikage que ce soit en V1 ou V2 Victoire de Tendo Tendo ne peut pas voler, dans le meilleur des cas, il peut être en lévitation ! Mais il ne peut clairement pas voler, Onoki, Muu et plus récemment les membres de la famille divine (Rikudo, Kaguya, jinchuriki Juubi) peuvent voler et se déplacer aisément dans les airs, Tendo reste sur place et se met juste en lévitation pour faire l'attaquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Tendo ne peut pas voler, dans le meilleur des cas, il peut être en lévitation ! J'ai pour ma part toujours pensé qu'il s'était contenté de sauter! S'il savait léviter voire voler, je trouve assez bizarre que Nagato n'ait utilisé ce pouvoir qu'une seule fois et qu'il ne l'utilise pas pour combler notamment son handicape. Mais bon, chacun pense ce qu'il veut bien sûr... après tout, il n'y a rien qui interdise explicitement de penser que Nagato peut léviter voire voler, Nagato n'a jamais dit "je ne sais pas voler"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Tendo ne peut pas voler, dans le meilleur des cas, il peut être en lévitation ! Mais il ne peut clairement pas voler, Onoki, Muu et plus récemment les membres de la famille divine (Rikudo, Kaguya, jinchuriki Juubi) peuvent voler et se déplacer aisément dans les airs, Tendo reste sur place et se met juste en lévitation pour faire l'attaquer. Léviter ou voler ne changera rien dans ce combat dans le sens où il a seulement besoin d'éviter Ae pendant quelques temps pour lancer un jutsu qui OS le raikage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 J'ai pour ma part toujours pensé qu'il s'était contenté de sauter! S'il savait léviter voire voler, je trouve assez bizarre que Nagato n'ait utilisé ce pouvoir qu'une seule fois et qu'il ne l'utilise pas pour combler notamment son handicape. Mais bon, chacun pense ce qu'il veut bien sûr... après tout, il n'y a rien qui interdise explicitement de penser que Nagato peut léviter voire voler, Nagato n'a jamais dit "je ne sais pas voler"! C'est vrai qu'il faut faire un minimum de spéculation et je pense que dans le sens ou Nagato à besoin d'un oiseau pour voler, nous confirme qu'il ne sait pas voler même si il ne l'a pas dit. Enfin on peut pas vraiment définir, c'est vrai que c'est aussi sauter (puisque théoriquement avec de la lévitation tu dois pouvoir voler, enfin un minimum je pense hors du sol) mais c'est clairement pas le cas et comme l'a dis Uzu c'est surtout lié au ST. Léviter ou voler ne changera rien dans ce combat dans le sens où il a seulement besoin d'éviter Ae pendant quelques temps pour lancer un jutsu qui OS le raikage Je suis d'accord après, il faut voir le temps que met Tendo à léviter (il me semble que l'anime donne une impression un peu "longue" surtout qu'il doit se placer (certes pour détruire entièrement Konoha), mais il faut un minimum de préparation (quelques minutes) mais contre Aa c'est suffisant, de toute façon je ne vois pas le méga ST avoir raison de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Ae vs Tendo Personnellement, je trouve que l'argumentation "Ae OS dès qu'il touche" est un peu trop facile surtout quand il est en V1 Je ne vois pas en quoi Madara serait plus résistant que Tendo, donc je pense que ce dernier peut aisément encaisser un coup de poing d'Ae V1 et vu qu'il s'agit d'un cadavre il ne sera pas handicapé par la douleur. Si le raikage retente d'attaquer notre Pain, je pense qu'il aura recours à un Shinra Tensei de niveau medium, le même que celui qui a repoussé les crapauds de Naruto. A ce moment la, Ae se trouvera a au moins une centaine de mètres de Pain et même si je pense qu'il peut couvrir cette distance en moins de 5 secondes je pense que Pain pourra quand même encaisser un autre coup. Ensuite je pense que Pain essaiera d'en finir en attirant Ae vers lui pour le transpercer au coeur avec un pieu de chakra, mais ça ne fonctionnera pas vu sa résistance. Ae tentera une nouvelle attaque mais se fera repousser par un Shinra Tensei plus puissant que le précédent, et cette fois ci Pain décidera d'en finir avec un Chibaku Tensei. Sachant que Ae est monstrueusement rapide, il s'élèvera dans les airs pour se rapprocher de Nagato en toute sécurité et lancera le chibaku tensei. Victoire de Pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Blaze et Kouza Tendô peut voler ou au minimum léviter pendant une certaine durée, je rappelle qu'il prend son envol à la page 3 du chapitre 429 et qu'entre-temps où ellipse il y a, on voit Shizune entrain de se faire retirer son âme, Sakura soigner des blessés, une grenouille messagère qui ira informer Fukasaku de la disparition d'une camarade qui avait été envoyée à Konoha, Chikushodo faire un détour à l'extérieur du village pour invoquer les autres corps à la page 7, et Shima qui a été informée de la situation ... pour quelqu'un qui aurait seulement sauté, vous ne trouvez pas qu'il est resté quand même particulièrement longtemps dans les cieux ? On a vu récemment avec Sasuke que son oeil avait besoin d'être rechargé pour que sa téléportation puisse se faire, on sait aussi que le Shinra Tensei a besoin de 5 secondes pour se recharger entre chaque utilisation, parfois plus en fonction de la puissance générée, donc, il est raisonnable de penser que le pouvoir de la lévitation et de vol, logiquement lié au Shinra Tensei, soit lui aussi limité. De plus, Madara utilisera la même chose pour rejoindre le champ de bataille, sinon, comment expliquer la vitesse à laquelle cela s'est passée et surtout, le cratère provoqué par son arrivée ? Sur cette image, ça me semble aussi évident que Tendô ne tombe pas juste naturellement, d'une, car on a vu avec Naruto, à moins d'être un utilisateur du Senjutsu, il se serait pété la jambe vu la distance qui le sépare du sol, et de deux, on a un début de réponse lorsqu'on lit les sfx du tome Kana quand Tendô s'apprête à tomber sur le sol. Concernant Nagato et sa non-utilisation, c'est incomparable, car ce n'était pas lui qui utilisait ses jutsu, mais clairement Kabuto. De ce fait, Kabuto n'a pas forcément connaissance de toutes les capacités de ce très cher Nagato et ne peut donc pas lui donner des ordres précis. C'est en partie à cause de ça que Nagato a été aussi facilement scellé par l'équipe Naruto&Bee&Itachi, Kabuto avait oublié que ce dernier ne pouvait justement pas se déplacer réellement. Autrement et si cela semble trop facile, on peut aussi penser que si Nagato ne l'avait pas utilisé, c'était probablement pour une raison technique, en gros, il aurait eu besoin de ses jambes pour prendre appui, exactement comme le fait Tendô, sur cette page. Puis, en allant plus loin, il ne voulait certainement pas le faire savoir d'une manière ou d'une autre, pour éviter de mettre Naruto et consort dans le pétrin. Pareillement, Nagato semble avoir réellement usé de son Rinnengan après avoir perdu ses jambes, par conséquent, il n'a probablement jamais plus combattu par la suite et n'a pas forcément eu le temps d'exploiter tous les pouvoirs du Rinnengan, étant alors habitué, lui, à ne plus bouger. Contrairement à ce que dit Kouza, ça ne demande aucun temps de préparation. Dans le pire des cas, je le vois résister au deuxième shinra tensei, à l'instar de Kurama six queues. Au final Tendô n'a pas brillé par sa résistance, le cadavre n'a pas résisté à un minuscule senpô rasengan, un coup d'Ae peut le mettre KO. Si Kurama résiste aussi bien, c'est uniquement car il a planté SIX QUEUES dans le sol. Autrement, il allait voler. Ensuite, Kurama a une particularité que Ee n'a pas, c'est une émanation de chakra, d'onde à travers un simple cri pouvant contrer des jutsu. On a vu Naruto user de ceci pour contrer la boule de feu suprême de Sasuke en FG. Ici, kurama fait la même chose, mais avec un autre jutsu. Là, vous attribuez des compétences propres à un JH voire à un Bijûu, à un ninja 'humain', ça me semble faux. Pareillement, tu ne peux pas comparer la puissance d'un Ninjutsu à la puissance d'un coup physique. Pourquoi ? Car le Rasengan ne fonctionne pas pareil et cause des dégâts aussi bien externes qu'internes. On a bien vu que physiquement, Tendô tenait largement la route contre les coups surpuissants de Naruto, mais qu'il était dépassé par sa technicité, que je vois nettement supérieur au bourrinisme pur et simple d'un catcheur. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi Tendô se ferait fracasser le crâne alors que cela n'a pas été le cas contre un adversaire qui frappe aussi fort que lui, capable de briser la nuque sans même la toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Trollimoto Je pense qu'il faut relativiser après tout Aa n'est pas à son summum. Je l'avais déjà dit avant (il me semble) mais pour moi Aa est beaucoup moins fort, tout d'abord puisqu'il s'agit de son mauvais bras (ce qui est logique) il a donc beaucoup moins de force, de puissance de frappe et de maniabilité avec son mauvais bras. Aa a perdu son bras de prédilection (il est pas ambidextre et même si c'était le cas ça changerai rien je pense), quand il sacrifie son bras, il perd une bonne partie de sa force, on le voit bien que c'était son bras. Que se soit pour attaquer Minato (qu'il voulait one shot) saisir le zetsu ou détruire le susanoo partiel de Sasuke c'est toujours le même bras ou même pour détruire la corne d'Hachibi. Quand il attaque sur ton image contre Madara ou la contre Muu. Comment crois tu qu'un mec comme Muu ou encore Madara (je pense surtout à Muu qui a rien d'imposant physiquement) résistent tranquillement à un coup de poing du raikage ? Tout simplement parce que Aa utilise son mauvais bras et il n'a pas le choix avec son autre bras, il détruit des côtes de susanoo, coupe une corne d'Hachibi c'est démonstratif. C'est en raison parce que tout d'abord le raikage n'était pas à fond (quand il a vraiment envie de tuer comme avec Naruto, il détruit une partie d'une petite montagne). Pour moi, il y a clairement deux faits à prendre Aa n'avait pas ses deux bras et donc le plus puissant et de surcroit (personnellement, je suis droitier et je galère comme pas possible pour ouvrir un pot/bocal du bras gauche. ), il n'était pas à fond (quand il détruit une petite partie d'une montagne) il était à fond et voulait tuer Naruto, il était en V2 et quand il affronte Muu et Madara, il n'avait même pas de V2. Quand je vois se que Aa peut faire avec ses coups de poings ou le côté tranchant de sa main, quand il est sérieux et veut vraiment tuer l'adversaire, oui pour moi il peut faire très mal à Tendo directement en l'atteignant (je ne parle pas de OS) mais de sacré dégâts oui c'est indéniable. Uzu. Pour le temps de préparation, je me suis mal exprimer (c'est de ma faute), mais je parlais surtout du temps de lévitation (quand il se met à décoller) et j'avais surtout comparer ça à l'anime. Je suis d'accord après, il faut voir le temps que met Tendo à léviter (il me semble que l'anime donne une impression un peu "longue" surtout qu'il doit se placer (certes pour détruire entièrement Konoha), mais il faut un minimum de préparation (quelques minutes) mais contre Aa c'est suffisant, de toute façon je ne vois pas le méga ST avoir raison de lui. Je faisais surtout référence à se moment quand Pain décide de faire le méga ST pour détruire le village et qu'il doit se mettre en lévitation. D'ailleurs j'ai vérifier et c'est bien un passage tirer uniquement de l'anime puisque dans le manga on ne voit pas se passage (Tendo décollant lentement), mais pour moi si c'était le cas se temps "d'envol" que j'ai mal formuler (temps de préparation) serait totalement foireux pour Tendo, le temps de décoller (ça me parait assez long) Aa a de quoi le frapper et même si Tendo est un peu dans les airs, le raikage peut sauter et avec la vitesse, il a des chances de l'avoir. De toute façon, c'est un passage tirer uniquement de l'anime donc rien ne prouve que Tendo est aussi long. De toute façon pour moi c'était plus un pouvoir de lévitation (première formulation) qui je pense doit être lié au ST et rien d'autre, je considère pas vraiment ça du vol tout du moins pas dans se contexte. La je trouve que Tendo ne descend pas naturellement du sol, il tombe alors quand lévitation la chute devrait être plus douce et moins rapide. On voit bien avec les mouvements de son manteau, de ses cheveux, de la fumé et de l'atterrissage qui montre qu'il tombe naturellement et ne descend pas grâce à la lévitation. Mais je pense tout de même à une lévitation après tout, il ne bouge pas dans les airs comme Onoki ou Kaguya, mais il s'élève du bas vers le haut et il descend du haut vers le bas comme un ascenseur, j'ai du mal à considérer ça comme du vol et je considère que c'est surtout lié à l'utilisation du méga ST qui permet cela et je pense que si Pain pouvait voler voir léviter aisément dans les airs, il l'aurait fait lors de son combat contre Naruto. De toute façon c'est complexe puisque Kishi ne donne aucune précisions et pas la moindre indication que ce soit par le biais de Nagato, Konan ou autre rien du tout, alors c'est difficile de juger, mais de se que nous montre le manga, je pense que Tendo peut juste léviter de bas en haut et ce simplement dans l'optique de faire le méga ST (sinon c'est un peu inutile) et le fait qu'il possède un oiseau (lui permettant de voler) me conforte dans cette position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Effectivement Kouza, Ae est gaucher donc il frappe plus fort avec son bras gauche que avec son bras droit. Cependant en armure V1, ses coups ne sont pas meurtriers même si ils restent tout de même assez puissant, de plus Tendô est un cadavre donc il ne ressent pas la douleur et n'a pas besoin de mudra pour utiliser son pouvoir gravitationnel. Donc même si Ae lui brise les bras en le frappant avec son bras gauche, Tendo ne sera pas vraiment affaibli, il devra le tuer en un seul coup si il veut remporter le combat. Sauf que Ae ne sort la V2 que quand il n'a pas d'autres alternatives, et ce n'est que sous ce mode qu'il peut OS... Concernant la chute de Tendo, elle vient simplement du fait qu'il venait de perdre provisoirement son pouvoir donc il tombe sous l'action de la gravité terrestre, en dehors de ça il peut voler pour moi vu que les autres ninjas volants lévitent également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés