Aurus Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Chiyo parait désavantager mais avec ses boucliers de chakra et la vitesse d'exécutions de ses marionnettes elle peut poser problème à Daruï. Le ranton pourra surement passer facilement les deux première marionnettes de Chiyo (père et mère de Sasori) et attaquer directement Chiyo. Sauf qu'il se peut très bien qu'elle utilise les boucliers de chakra de ses deux marionnettes pour contrer directement le ranton (Darui ne s'attendra pas à ce genre de dispositif). De même si le ranton vise uniquement Chiyo. Par contre cela ne marchera qu'une fois je pense, mais cette unique fois peut suffire. Si Chiyo se protège du ranton la première fois, ses marionnettes ont le champ libre pour attaquer Darui et vu leur vitesse, Darui sera dans le pétrin. De même si le ranton est passé à travers les deux marionnettes, cela n'aura qu'un effet mineure puisqu'elle pourra encore les contrôler et balancer des armes de jet. Le problème pour Chiyo vient après, si Darui relance son ranton, je doute qu'il se face contrer aussi facilement et partant de là Chiyo pourrait déjà mourir. De même le black Raiton a suffisamment de porter pour toucher la vieille femme, même si je ne vois pas ses pantins se faire détruire. L'autre atout de Chiyo, est la combinaison des 10 pantins blanc contre les quels Darui ne pourra à mon avis pas faire grand chose. Il risque de se prendre un méchant combo, cependant il a de la ressource et un seul laser circus pourrait déjà endommager l'ensemble des pantins et toucher Chiyo. Pour ce combat, les deux peuvent battre l'autre, tout dépend de la simulation qu'on met en place. Darui semble très avantagé, mais Chiyo peut limiter la casse et ses pantins sont très rapide et assez fourbe, le but des marionnettiste c'est d'attaquer sans relâche pour placer des combo et éviter que l'adversaire en face puisse balancer des ninjutsu. Edit : Le post de Konan m'a convaincu, je donne la victoire à Chiyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Darui gagne, tout a été dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarel Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Match nul pour moi. Si Chiyo parvient à invoquer ses 10 pantins elle peut faire très mal, des attaques empoisonnées de toutes part pour acculer et en finir avec Darui sont possibles. A du 10 contre 1 ça va être bien plus difficile pour Darui d'éviter toutes les attaques et de se faire tous les pantins. Seulement voilà mémé est statique, trop statique comme les autres marionnettistes et ça c'est un gros point noir. Elle peut se faire surprendre par les lasers téléguidés de Darui malgré son bouclier, elle peut se faire choper d'entré par la foudre noir. Bref elle peut vite être mise en difficulté ou out elle aussi. Et même face aux dix pantins Darui n'est pas forcément mort, son ninjutsu lui permet de toucher plusieurs cibles en même temps que le marionnettiste et ça peut être un très bon atout pour achever une Chiyo qui se sera pris un laser circus auparavant et dont l'âge entraîne forcément une grande diminution de l'endurance. Bref, un match nul car les deux peuvent vaincre, avec un petit plus pour Darui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Comparaison entre les personnages : Ninjutsu → Chiyo > Darui. Darui a deux affinités bien maîtrisées, un KG, le raiton noir … c'est assez lourd sur le papier. Sauf qu'à mon sens ça reste un petit peu sur le papier justement, fondamentalement, en suiton il a montré un niveau très loin de ce que Kakashi a pu montrer dans le manga, son raiton classique est relativement inexistant (armes raiton et une technique), le raiton noir est spectaculaire mais franchement ça ne m'a pas semblé mortel (ça one-shot des Zetsu mais bon, ce sont des zetsu justement, du reste les edo tensei n'ont aucun mal à l'esquiver), quant au ranton ça n'a ni endommagé un Susanoo ni fait de dégâts aux frères Kin-Gin qui pourtant en l'ont encaissé de plein fouet. En somme, Darui a un ninjutsu assez offensif qui paradoxalement ne lui offre pas une grosse puissance de frappe. Mais sans doute est-ce aussi dû au manque de développement de Kishimoto le concernant, car ça reste un ninja d'exception à Kumo, le N°3, le Kakashi de ce village disons. Pour ce qui est de Chiyo, elle m'a semblé être à digne de son âge si je puis dire. Son ninjutsu lui donne à mon sens pas mal de possibilité. C'est une marionnettiste émérite qui peut contrôler jusqu'à 10 pantins en même temps (ce qui la place comme l'égale du créateur de cet art, c'est une technique de rang S), elle peut contrôler un être humain (la technique passe du rang C au rang A dans le databook pour cette subtilité), elle peut faire voler des kunai, rendre ses fils de chakra extrêmement discrets pour mettre en place une stratégie, elle possède des boucliers de chakra ou un shuriken de chakra avec un pantin de Chikamatsu. Mais au-delà de ça c'est aussi le meilleur ninja médecin de Suna, et elle a même une technique Tensei de réincarnation de rang S. Fondamentalement, si Darui a plus d'affinités, je ne trouve pas que son ninjutsu soit de meilleur qualité. Chiyo pousse le kugutsu jusqu'au rang S et les soins jusqu'au rang S avec sa technique de réincarnation, en somme, elle atteint des sommets. Tout ce que Darui a de comparable c'est le raiton noir, mais je trouve le reste clairement en-dessous. D'ailleurs, je ne crois pas que Darui aurait 5/5 dans le databook (contrairement à Chiyo) s'il avait été noté, même Yamato a 4,5/5, je ne pense pas que Darui aurait mieux. A mon avis, Darui serait comme Asuma et Zabuza, avec 4,5 en ninjutsu et taijutsu. Taijutsu → Darui >= Chiyo. Darui a un très bon taijutsu et il est offensivement très dangereux avec son sabre, voire plus généralement des armes raitonisées. Si Darui était noté dans le databook il aurait sûrement 4,5 comme Kakashi, Asuma et Zabuza. Mais Chiyo a elle-même une telle note dans le databook, donc elle n'est pas en reste. Si pour ce qui est de l'attaque à proprement parlé au taijutsu elle est sûrement en-dessous, en esquive elle est je pense clairement meilleure. Chiyo est une experte en la matière, et sincèrement, je ne vois pas Darui pouvoir éviter les attaques de Hiruko. C'est tout bête mais à un moment donné il faut avoir conscience qu'un ninja aussi puissant que Sasori ne se promène pas dans un pantin de seconde zone toute la journée, Hiruko n'est pas à sous-estimer, il est juste tombé sur Chiyo qui était son contre parfait surtout avec la puissance de frappe de Sakura. Genjutsu → Chiyo > Darui. Question d'expérience je dirais. Mais peut importe vu qu'aucun n'en utilise. Intelligence → Chiyo > Darui. Il n'y a pas photo, Chiyo a bien plus de connaissances, bien plus d'expérience, elle garde toujours un atout dans sa manche et utilise tout de même de la stratégie au combat (les fils sur Hiruko, le sceau à la fin). Darui lui me semble assez lambda dans ce domaine, on lui donne à gérer une unité certes, mais stratégiquement il n'a rien montré de transcendant, à vrai dire, il n'a même rien montré du tout. Force → Darui > Chiyo. Vitesse → Darui >= Chiyo. Je dirais que Darui est plus rapide, mais qu'il a de moins bons réflexes que Chiyo qui esquive facilement les attaques imprévisibles de Hiruko. Et puis Chiyo est loin d'être une limace, le databook lui donne 4/5 en vitesse, donc même en déplacement elle ne doit pas être larguée par rapport à Darui même si Darui serait probablement un brin au-dessus (peut être aurait-il 4,5/5 dans le databook). Dans tous les cas, un écart modéré. Endurance → Darui > Chiyo. Sceaux → Chiyo > Darui. Chiyo est une experte en la matière, sceau aspirateur, sceau qui bloque les tenketsu, différents façons de sceller ses pantins, a scellé Ichibi dans Gaara, ninja médecin reconnu … Au final, j'en déduis que Chiyo est un ninja qui est globalement meilleur que Darui, avec une technicité plus grande (ninjutsu plus poussé, sceaux de haut niveau, plus d'expérience). Chiyo me semble avoir un arsenal digne d'un kage, pas Darui que je vois plus comme un potentiel kage en devenir. Il suffit d'ailleurs de voir que dans le databook, le seul endroit où Chiyo perd des points c'est en endurance avec son 2, sinon elle est extrêmement bonne dans les autres domaines (5 en nin, 4,5 en tai, 4,5 en mudra, 4 en vitesse, 5 en intelligence). Là où Darui reprend des points par rapport à elle c'est sur le physique (surtout force et endurance), et donc sur l'âge de Chiyo principalement. Je donne donc une domination théorique et statistique à Chiyo. Maintenant il faut voir comment les capacités des uns peuvent mettre à mal les capacités des autres. Chiyo commencerait clairement le combat avec les parents de Sasori, les 10 pantins de Chikamatsu sont un dernier recours et quelque chose qu'elle rechigne à utiliser de prime abord vu qu'elle-même a fait interdire cette technique. Ici, Darui a largement de quoi répliquer, le combat serait intéressant à ce stade. Il peut infuser du raiton dans ses armes, que ce soit son épée ou des shuriken : Cependant je note quelque chose d'intéressant, c'est que Darui n'en abuse clairement pas. En effet quand il combat Suigetsu, est-ce qu'il va utiliser son sabre raiton pour couper le sabre de son adversaire ? Non étrangement. Je pense que sa maîtrise du raiton à ce niveau est à des années lumières d'un Sasuke ou d'un Killer Bee. Ca pourrait en effet être une explication car mettre du raiton autour d'une lame c'est bien beau mais suivant le niveau de maîtrise ça a plus ou moins d'intérêt, Sasuke peut couper à peu près n'importe quoi, ce n'est pas dit que Darui soit aussi bon, loin de là (le sabre de Bee est quand même fin, Kubikiri Bocho était plus épais et sans doute bien plus solide). Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir conscience que Darui =/= Sasuke ou Bee, ce n'est clairement pas le même niveau, Kisame lui-même est surpris de ce que Bee fait avec du raiton. Cela dit, ça reste quand même sans doute assez puissant pour endommager des pantins, des shuriken raiton peuvent faire des dégâts, et un coup de sabre raiton peut en trancher un en deux sans souci (cela dit une 1/2 pantin ça reste manipulable par un marionnettiste de même que des membres détachées comme quand Chiyo contrôle la queue de Hiruko). De même, Darui est alors en mesure de contrer les armes des pantins, que ce soit les câbles ou leurs armes : Cela dit, je note quand même que l'agilité, la rapidité et la dextérité de ses pantins me semblent clairement être au-dessus de ce qu'un ninja comme Darui a à proposer au taijutsu : Il pourrait très bien se faire surprendre par la vitesse des marionnettes et par la rapidité de leurs mouvements. Après, Darui n'est pas un bleu non plus, il sait qu'il affronte une marionnettiste, il va tenter d'attaquer directement celle qui contrôle plutôt que les pantins. Ce n'est pas facile à faire, car Chiyo est une professionnelle du kugutsu, or, c'est la faiblesse évidente des marionnettistes, faiblesse qu'elle aura pu travailler et combler au fil des années, sachant qu'elle a notamment fait la guerre, allant jusqu'à rencontrer des ninja comme Hanzô ... Bref, ça me semble aussi évident que Chiyo =/= Kankuro FG, ce n'est pas le marionnettiste de base, elle a 4,5/5 en taijutsu et 4/5 en vitesse dans le databook. Si Darui tente de lancer des shuriken raiton ou du raiton classique, voir même du raiton noir, Chiyo me semble tout à fait en mesure soit d'esquiver sans trop de problème soit de se protéger avec un bouclier de chakra : Les attaques de Sasori sont d'ailleurs particulièrement rapides, trop pour que Chiyo malgré son 4/5 puisse les éviter avec un déplacement, ça me semble largement plus rapide que les attaques classiques de Darui (genre raiton noir ou les shuriken), or elle a eu le temps d'utiliser les bouclier de chakra voire de sauver Sakura grâce à un déplacement de pantin, preuve qu'elle a largement le temps de réagir. Au final, Darui a une bonne solution à mon avis, le Ranton. Le ranton est rapide (peut être moins que les attaques de Sasori mais rapide quand même) et téléguidé, du fait, avec un ranton, il pourrait toucher les pantins de Chiyo et en même temps contourner les bouclier de chakra : Je pense qu'avec ça il peut faire mal à Chiyo. Cela dit, je doute sérieusement du fait que Chiyo ne connaisse pas le Ranton ni ses caractéristiques. Chiyo a 73 ans (elle est plus vielle que Danzô et Hiruzen donc), et elle a fait la guerre. Or, le Ranton est une technique assez répandue à Kumo : J'ai du mal à croire qu'un ninja aussi expérimenté puisse ne pas connaître un KG élémentaire que des dizaines de ninja d'un village possèdent. Après, le fait qu'elle ne connaisse peut être / sans doute pas Darui directement fait que, pour la première attaque, elle risque d'être surprise. Mais je pense sincèrement que ça ne fonctionnerait qu'une fois au mieux. Du reste, le Ranton n'a jamais été présenté comme une attaque one-shot faisant de gros dégâts, ça n'a rien fait à Ginkaku, ça n'a rien fait à Kinkaku, ça n'a rien fait au Susanoo malgré l'appuie de 3 autres ninja de haut rang (Darui + Temari + Gaara + Kankuro font moins bien que Danzô seul, c'est dire) … franchement je ne crois vraiment pas que ça tuerait Chiyo sur le coup. D'autant qu'elle peut se soigner. Mais surtout, mine de rien, Chiyo conserve le secret autour de son bras mécanique, elle utilise les boucliers de ses pantins en premier : Donc, si Darui utilise le ranton trop tôt, il pourrait très bien être surpris par le bouclier de Chiyo. S'il ne sait pas que Chiyo a elle-même un bouclier, il ne va pas directement penser à donner une trajectoire qui le contournerait à ses lasers. Et je pense que Chiyo n'a clairement aucune raison de sortir son propre bouclier avant que Darui ne sorte le ranton vu qu'en-dehors de ça ses autres attaques ne peuvent que difficilement l'atteindre. Or, je pense aussi qu'une fois que Chiyo saura que son adversaire a le ranton, elle sera largement en mesure de faire preuve de la prudence nécessaire pour gérer cette attaque, elle en a les moyens, que ce soit par son expérience, ses capacités en esquives et son potentiel défensif. Pour rappel Chiyo en esquive c'est ça : J'aurais donc tendance à dire que si, une fois l'effet de surprise passée, elle ne peut pas éviter le ranton, alors c'est que très peu de ninja dans le monde le peuvent. Or, je ne crois pas qu'il faille être Gai pour éviter ce genre de ninjutsu. Sincèrement, le ranton ne m'a pas fait grosse impression personnellement, c'est pratique oui, mais on a vu bien mieux comme KG. Personnellement je trouve que c'est de loin le KG élémentaire le plus faible vu à ce jour. Cela dit, je pense quand même que Darui réussira à détruire les parents de Sasori, ces-derniers bien qu'ils soient très rapides n'ont sans doute pas les armes nécessaires pour vaincre Darui avec ses armes raiton et un suiton défensif. Il va donc pousser Chiyo à sortir ses 10 pantins, et à partir de là, je la vois prendre un avantage indéniable sur son adversaire : Si Darui me semble être en mesure de gérer deux pantins très rapides et agiles, j'ai du mal à voir comment il pourrait gérer les 10 en même temps. Pour moi c'est clair qu'il ne pourrait pas, il serait très vite dépassé. Il faut bien avoir conscience que Chiyo est capable de faire tout ça en même temps : Un shuriken géant de chakra qui peut parfaitement contrer les armes raiton de Darui (on voit par exemple avec Mifune qu'une lame de chakra suffit à contrer l'épée raiton de Sasuke). Des câbles rapides et perçant avec un pantin pendant qu'un autre combat au taijutsu. Un super sceau aspirateur. Qui d'après la description est visiblement mortel, ce n'est pas juste pour immobiliser : This technique is a performance by puppets 6, 7, and 8 of the Chikamatsu Collection. The three puppets get into a triangular formation and by opening the mechanisms marked with "Buddha", "Dharma", and "Sangha", respectively, they invoke this technique. A terrifying tornado breaks out and sucks the targets into the centre of the formation. Everything that is sucked into the centre is completely crushed with tremendous force and shot out from the back. However, the vacuum can be overloaded, leaving the three puppets vulnerable to attacks. Ca n'a pas l'air d'être le genre de chose dont on se tire sans dégâts d'après la description. Encore du taijutsu avec un autre : Elle arrive encore à sauver Sakura bien qu'elle soit occupée à manipuler tous les autres. Sincèrement, je ne vois pas du tout comment Darui pourrait gérer tout ça en même temps. Que faire contre le sceau aspirateur ? Sachant que s'il tente de lancer un jutsu contre ces pantins, il sera attaqué par derrière par un pantin armé au taijutsu avec des câbles on un sabre, ou alors avec le shuriken de chakra qu'il ne pourrait contré qu'avec du raiton. Je ne pense pas qu'il pourrait réagir correctement personnellement, il n'a pas de technique d'assez grande ampleur, ou le rendant invulnérable, qui lui permettrait de s'en tirer. Il n'a d'ailleurs pas montré une quelconque capacité à se cloner qui serait bien utile dans cette situation ... comme quoi le kage bunshin a tous les niveaux ça peut être crucial. D'autant que Chiyo a un autre atout, et pas des moindres, dans son sac. Le Shishi Heiko, soit un sceau qui, si elle le place, peut facilement être synonyme de victoire. Elle peut l'utiliser soit avec cette énorme arme : Dont la croissance rapide la rend imprévisible et difficile à esquiver. Ici si c'est Sakura qui la lance, ça ne veut pas dire que Chiyo n'en est pas capable. Si elle prévoit de placer cette arme dans un pantin, c'est qu'elle peut le lancer elle-même ou à travers une marionnette. Il faut bien se dire que Sakura n'a naturellement que 3/5 en force, ce n'est pas énorme, ici son lancé n'a aucun lien avec l'expulsion de chakra, c'est sa force naturelle. Ca me semble évident qu'un pantin peut faire aussi bien, c'est même fait pour. Alors je me demande, si Sasori n'a pas pu l'esquiver, et s'il a dû changer de corps à cause de ça, est-ce que Darui ferait mieux ? Je ne crois pas. Même si Sasori était dans une position délicate vu qu'il contrôlait ses pantins, il n'en demeure pas moins que s'il avait eu le temps de sauter, de faire un pas sur la droite ou la gauche, il l'aurait fait. Et Darui contrairement à lui serait personnellement oppressé par tous les pantins de Chiyo et pas tranquilou à l'arrière comme Sasori, ça me semble clairement réalisable de le prendre à revers avec cette tête de lion alors qu'il est occupé par l'aspirateur, le shuriken etc... Pire encore, Chiyo est une vicieuse, et à la fin du combat elle active de sceau alors que ses pantins sont à terre ce qui rend le tout encore plus imprévisible : Je ne doute pas que Chiyo soit tout à fait capable de piéger Darui avec ce genre de stratagème. Or une fois que tous ses tenketsu sont fermés (c'est l'effet de ce sceaux) c'est terminé, c'est comme si le ninja se prenait les 64 coups du Hakke, il ne peut peut plus faire grand chose. Je trouve ce sceau toujours trop sous-estimé et peu pris en compte quand Chiyo combat alors que c'est une arme plus que redoutable et une bonne illustration, s'il en fallait une de plus, de la dangerosité extrême des sceaux finement utilisés au combat. D'ailleurs, il ne faut pas non plus sous-estimer la rapidité avec laquelle elle peut contre attaquer : D'accord, Sasori a vu l'attaque et n'a pas esquivé volontairement, mais Sasori ce n'est pas Darui, c'est un ninja beaucoup plus grand à tous les niveaux. C'est aussi un ninja bien plus observateur, bien plus intelligent, qui m'a semblé plus rapide mais aussi qui connaît très bien les marionnettistes ce qui n'est pas anodin, il a très bien pu deviner tout ce que Chiyo allait faire ne serait-ce qu'en voyant ses doigts bouger. Il faut aussi voir qu'il connaît sa grand-mère etc... bref, c'est un marionnettiste qui en connaît un autre et qui voit venir la dernière attaque, ça ne veut pas dire que tout le monde pourrait en faire autant. Personnellement je ne vois pas Darui pouvoir éviter ce genre d'attaque sournoise. Ca me permet d'insister sur le fait qu'en matière de stratégie il n'y a pas photo, Chiyo est meilleure. Sasori lui-même s'est fait avoir et n'a compris qu'après avoir perdu Hiruko ce qu'il se passait au début du combat : A vrai dire j'aurais tendance à dire que dans ce combat, la supériorité de Chiyo en stratagème et en expérience n'est pas à prendre à la légère vu que son adversaire n'a rien d'un génie. C'est loin d'être un crétin, mais niveau stratégie Darui n'a rien montré du tout. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse douter du fait que Chiyo soit capable de piéger Darui alors qu'elle a été capable de piéger Sasori. A ce niveau là c'est très clair, un gouffre sépare les deux combattants, et c'est un gouffre que Chiyo peut facilement exploiter. C'est sans doute principalement ici que se voit la différence d'expérience entre les deux, différence que Darui ne peut pas combler car il n'a pas montré l'intelligence nécessaire, ou le brin de génie comme des ninja tels que Deidara ou Sasuke. Je terminerais aussi en disant que pour ce qui est de l'endurance, si Chiyo est plutôt faible à ce niveau là, elle ne dépense pas énormément de chakra au combat, donc elle peut combattre un moment. Contre Sasori sa performance est tout à fait louable vu que même après le combat elle a encore la force, empoisonnée, d'utiliser son sort de réincarnation pour sauver Sakura, elle ne montre ses limites qu'au moment de sauver Gaara. Aussi, je n'ai même pas évoqué le poison parce que si Chiyo, comme dans le temps, utilisait uniquement des armes empoisonnées, je pense que ça aurait été un no-match en sa faveur. Mais ici il est question d'une Chiyo à la retraite, ça fait des années qu'elle n'a pas créé un poison et face à Sasori elle n'a pas l'air d'utiliser d'armes empoisonnées donc bon, à voir. Mais en tous les cas avec je ne vois pas comment elle pourrait perdre, ce n'est pas comme si Darui pouvait se tirer d'un tel combat sans se faire toucher. Victoire de Chiyo donc, pour moi même âgée elle reste plus forte que Darui, elle a bien plus de possibilités dangereuses (notamment l'usage de sceaux qui fait toute la différence) que lui et plus de cartes en main pour les mettre en place car en terme de stratégie, d'intelligence au combat, elle m'a semblé bien au-dessus de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Deux ninjas assez proches je trouve, les deux ont leurs chances. Si le combat se centre sur le taijutsu, je trouve Darui supérieur avec une certaine marge. Naturellement, il est plus mobile et agile que Chyio, qui par son style de combat, et assez statique. Il est très bon en kenjutsu doublé au Raiton, alors que Chyio devra être continuellement sur la défensive. Son seul espoir est le combat à distance avec les 10 pantins blancs (père et mère se feront rapidement OS par un Ranton). Avec, la mamie a de quoi poser des problèmes à Darui, qui devra agir sur plusieurs fronts en même temps. Cependant, Darui possède le Ranton, qui peut couvrir plusieurs angles et frapper plusieurs cibles simultanément. Avec, il peut surement détruire un certains nombre de pantins, sans pour autant s'exposer. Il y a aussi le Black Raiton qui a l'air d'être assez puissant (même si on ne l'a pas beaucoup vu). Je donne la victoire à Darui, qui m'a l'air d'avoir le niveau suffisant pour gérer les 10 pantins un certain temps, et une foi leur nombre diminué, il aura de grandes chances de gagner. De toute façon, le vainqueur se fera rouler dessus par Ae. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Je pense que Chyo gagne ce combat, car en effet, même si darui dispose de techniques de suiton, se qui lui permet de toucher chiyo avec ses élaires à distance, se qui lui donne un certain avantage, mais chyo avec ses dix marionnettes peut largment empêcher darui de lancer sont suiton, et même si il arrive a le lancer, chyo n'aurra cas faire un bon en arrière, et puis elle a aussi son bouclier de chakra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Chiyo vs Darui ------- Avantages de Chiyo : - Avec ses 10 marionnettes, elle devient très vite ingérable sans jutsu de grande ampleur / réactivité très élevée, ce dont ne dispose pas Darui. - Les marionnettes sont probablement isolantes, solides, et ne respirent pas, Darui aurait du mal à les neutraliser. - Ca aurait été pratique de voir Chiyo utiliser ses poisons, car nul doute qu'il aurait pu s'agir d'une capacité déterminante. Limite de Chiyo : - Au corps à corps, elle se ferait rapidement dominée par Darui. ------- Avantages de Darui : - Son lazer circus est dirigeable, idéal pour viser directement Chiyo en évitant les marionnettes. - Le raiton noir a peut être des propriétés supérieurs qui lui permettraient de détruire les marionnettes, mais ça n'a pas été développé. Limite de Darui : - On ne l'a jamais vu combiner agilité et ninjutsu, ce qui est préoccupant face à une marionnettiste qui l'obligera au mouvement. ------- Conclusion Si le combat est rapproché, Darui aura l'avantage. Si le combat est à distance, Chiyo aura l'avantage. Le début est très important car c'est à ce moment que tout se jouera : invocation rapide des marionnettes ? Utilisation de ninjutsu par Darui ? Darui a pour lui la jeunesse (donc l'endurance), et Chiyo l'expérience. Et dans un combat ou les deux adversaires intelligents ne se connaissent pas, le début repose souvent sur l'évaluation des capacités adversaires (plus ou moins de même niveau). Au final, c'est dur de donner un gagnant, la faut encore une fois au style si particulier du kugutsu, mais j'estime Darui à mène de prendre plus facilement l'avantage du fait de sa polyvalence. Victoire de Darui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Quand passe-t-on à la suite du tournoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Je vote aussi pour Chiyo, tout a déjà été dit par @Konan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Petite innovation pour les deux prochains combats dont le résultat est très prévisible, ils auront lieu en même temps ... Le topic entrera en pause après ces deux combats, il y a une baisse générale de participation en ce mois de juillet, et je suis trop occupé pour gérer le topic en ce moment (et je pars bientôt en vacance qui plus est ...), le tournoi reprendra sans faute durant le mois d'aout, et il ne devrait plus y avoir de retards comme il y en a en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 1er combat : naruto sennin vs Mei Terumi Naruto pourra largement maintenir Mei avec ses clones le temps de quelques secondes pour passer au mode sennin et là sa devient rapidement un no match en faveur de l'uzumaki ,la brume de Kiri est inneficace à cause du senjutsu ,son ninjutsu est facilement esquivable avec les réflexes+dons sensoriels ,tandis que naruto a le choix entre la battre avec du taijutsu ou un rasengan Victoire de Naruto 2ème combat : Ae vs Darui Le Raikage active l'armure raiton et achève Darui avec le shunshin+coup de poind Victoire du Raikage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Naruto vainqueur par forfait, grâce à ces Rasengan, anticipation Senjutsu, FRS, Kata du crapaud, invocations, ect... ect... Meï osera pas se lancer dans le combat qui sera de toute façon un match à sens unique en faveur du blondinet. Ae vainqueur grâce à un OS, armure raiton/grande vitesse/prise de catch, Darui est fini en un millième de seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Vous êtes durs avec Darui. On parle d'un personnage qui a été capable de se déplacer en même temps que le Raikage sur Taka, il faudra plus qu'un seul combo pour l'avoir. Il ne peut pas y avoir de différence abyssale entre un bras droit et un Kage, pareillement pour un Général de division et encore une fois, un Kage. Autre exemple, Kitsuchi ne se ferait pas non plus OS par Oonoki. Le premier combat est clair, je pense que Naruto lui mènera déjà la vie dure sans Senjutsu (désormais, sans mode, Naruto doit valoir un général de guerre ou être du niveau d'un Sasuke début NG). Avec, la Mizukage n'a juste aucune chance. Néanmoins, on parle d'un Kage, elle a forcément une arme ou deux intéressantes à dévoiler contre Naruto. Je pense que ce dernier sera légèrement blessé, peut-être à cause du Futton ou du Yoton, mais le combat ne durera pas très longtemps. Pour le second, je pense que ça ira quand même plus loin qu'une simple activation de l'armure et d'un coup de poing. D'une, les coups physiques de Ee font mal, mais clairement, ça ne tue pas. Naruto le bloque, et Sasuke se prend une tatane en pleine nuque, tatane qui avait traversé les côtés de Sasuke pour pouvoir toucher l'Uchiha. Darui pourrait tenter de le maintenir à distance avec son Ranton, et il pourrait se protéger en utilisant le Suijinheki lorsque le Raikage s'approchera. Bon, c'est juste une tentative qui montre clairement qu'il est digne d'être un bras droit comme l'a officiellement déclaré Ee, mais l'issue du combat est claire ici aussi. Néanmoins, ce combat durera plus longtemps que celui du dessus. Naruto et Ee. Désolé pour le post, je suis sur IPhone pour encore quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Victoire sans problème d'Ae, beaucoup trop rapide pour darui. Il tiendrait peut être quelques minutes au cac en parant 2/3 coups avec son épée. peut être le temps de caler son laser circus ou un raiton noir mais je ne le vois pas tenir longtemps. Pour naruto, pas de problème non plus. Clone, rasengan, FRS, mode sennin en face même si elle a un bon niveau en ninjutsu sans pouvoir discerner les clones c'est coton pour elle de gagner. Victoire sans soucis de naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 @Uzu (c'est comme ça qu'on t'appelle sur le fofo ) Pour le second, je pense que ça ira quand même plus loin qu'une simple activation de l'armure et d'un coup de poing. D'une, les coups physiques de Ee font mal, mais clairement, ça ne tue pas. Naruto le bloque, et Sasuke se prend une tatane en pleine nuque, tatane qui avait traversé les côtés de Sasuke pour pouvoir toucher l'Uchiha. Darui pourrait tenter de le maintenir à distance avec son Ranton, et il pourrait se protéger en utilisant le Suijinheki lorsque le Raikage s'approchera. Bon, c'est juste une tentative qui montre clairement qu'il est digne d'être un bras droit comme l'a officiellement déclaré Ee, mais l'issue du combat est claire ici aussi. Néanmoins, ce combat durera plus longtemps que celui du dessus. Les coups du raikage sont mortelles ,les exemples que tu as cité sont des cas spéciaux, nauro a l'armure du KCM1 qui le protège et sasuke avait le sasano'o ,sans ça ils y passaient tout les deux ,sinon même sasuke MS ne peut suivre un raikage en V2 ,comment diable fera Darui pour seulement le suivre ,je ne parle même pas d'esquiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Naruto et Ae sans soucis. Tout a été dit avant moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Ouais, victoires de Naruto et d'Ae, je ne vois pas d'autres alternatives. Tout a été dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Naruto Sennin vs Mei Je suis conscient que Naruto Sennin à montrer bien plus de choses et parait bien plus puissant. Mais je vois Mei tenir un moment en utilisant des clones aqueux et en harcelant Naruto de ninjutsu (Suiton et Youton). Si elle lance le camouflage dans la brume et qu'elle y ajoute le Futton Naruto va être mal... Mei peut gagner, si elle prend les devants et attaque la première, une attaque de ce genre, que Sasuke (plus rapide et réactif que Naruto normal) n'as pas pu esquiver, sera fatale ou très handicapante pour Naruto (qui lui n'as pas de Susanoo pour se protéger) : Elle peut aussi tenter une combinaison de ce genre : Elle peut remplacer Ae par un clone qui utilise du Suiton, ou repousse Naruto avec du Taijutsu : Tant que Naruto ne passe pas en mode Sennin, Mei peut gagner. Et elle est loin d'être démunie, elle as de quoi l'avoir avant qu'il ne passe en mode Sennin. Pour les clones, Mei maitrise très certainement aussi le clonage aqueux (ça semble une évidence pour moi) donc elle pourra les contenir. Pour les invocations, elles sont des cibles faciles pour le Yoton et le Suiton de Mei est meilleur que le Suiton de Gamabunta. Seul Shiima et Fukasaku seront réellement problématiques. Par contre dés que Naruto décidera de passer en mode Sennin, ça ne lui prendre pas longtemps. Et à partir de se moment, si je voit Mei tenir un moment et poser quelques difficultés à Naruto qui n'en sortira pas sans dommages, je vois quand même Naruto l'emporter. Donc soit Mei gagne le combat rapidement. Soit l'avantage revient clairement à Naruto une fois passé en mode Sennin. Je comptais au début voter Mei, pour ne pas qu'elle se retrouve à zero et montrer qu'elle avait des arguments à faire valoir. Mais Naruto est quand même un cran au dessus. Donc finalement victoire de Naruto (à contre cœur bien sûr, ça me fait mal de devoir voter pour lui...) Edit : Finalement, Setna m'as convaincu, je change donc mon vote et vote pour Mei. Edit 2 : Finalement non, je reviens à mon vote initial, donc victoire de Naruto qui reste quand même un cran au dessus une fois le mode Sennin activé. Darui vs Ae Victoire facile et rapide de Ae. Le ninjutsu de Darui comme son Kenjutsu ne sont pas une menace pour le rAikage qui va encaisser sans rien dire tous les raiton, suiton, ranton et raiton noir que le jounin lui enverra et l'épée de ce dernier ne fera que se briser s'il essaye de frapper le Raikage avec. Il va ensuite rapidement déborder Darui au taijutsu pour la finir ainsi : ou comme ça : ou encore comme ça : ou bien ainsi : C'est pas les possibilités qui manquent... Donc victoire Ae Combat beaucoup plus rapide que le précédent. Darui n'as vraiment aucune chance, son ninjutsu, comme son taijutsu/kenjutsu n'étant clairement pas assez puissant pour ne serai-ce que repousser le Raikage. Darui ne pourra au mieux que durer 2-3 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Mei peut gagner, si elle prend les devants et attaque la première, une attaque de ce genre, que Sasuke (plus rapide et réactif que Naruto normal) n'as pas pu esquiver, sera fatale ou très handicapante pour Naruto (qui lui n'as pas de Susanoo pour se protéger) : Faut pas oublié que Sasuke sortait d'un combat épuisant avec Ae. Puis Naruto avec ses clones peut très bien aussi la prendre a défauts et passer facilement en mode Sennin, surtout que Mei n'a rien pour reconnaître l'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Puis Naruto avec ses clones peut très bien aussi la prendre a défauts et passer facilement en mode Sennin, surtout que Mei n'a rien pour reconnaître l'original. J'ai pas dit le contraire, j'ai juste appuyé le fait que Mei avait aussi des armes pour inquiéter Naruto et qu'elle n'était pas totalement démunie (2 KG très dangereux, des clones aqueux, camouflage dans la brume, un bon suiton), que la victoire de Naruto ne serait pas si facile que ça et que ce n'est pas le no-match OS que beaucoup semblent penser. Elle peu elle aussi jouer sur les clones (on ne me fera pas avaler qu'une Mizukage avec un haut niveau en Suiton ne maitrise pas le Mizu Bunshin, jutsu rependu à Kiri que tous jounin avec un bon niveau de Suiton semble maitriser.) en y ajoutant le camouflage dans la brume et harceler Naruto de Yoton/Suiton. Avant d'être passé en mode Sennin, s'il s'approche pour un Rasengan, il s'expose à un souffle de Futton au visage ou un jet de Yoton. Si elle déploie le Futton sur le terrain, Naruto aura intérêt à terminer le combat très rapidement vu la vitesse à laquelle le Futton va le tuer. Après je reconnait bien qu'une fois passé en mode Sennin, ce qui n'est pas un problème pour lui contrairement à Jiraya, Mei perd ses chances de victoire et est largement désavantagée, même si elle reste capable de résister un moment (5 ou 10 minutes). Alors si au final, je vois Mei perdre assez rapidement une fois le mode Sennin activé, elle est loin d'être sans défense et pourra causer des problèmes à Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Oui j'ai bien compris ton point de vue, mais je vois mal Naruto attaquer de front Mei surtout qu'il dispose du KB et qu'il connait Mei. Au final on a le même point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Mei vs Naruto Je vois pas pourquoi Naruto a autant de commentaires pour lui, alors qu'il est particulièrement désavantagé dans ce combat. Mei dispose de la brume acide, qui ferait directement éclater les clones, et l'original ne pourrait tout simplement pas s'approcher (le mode Sennin ne protège pas contre les brûlures, ça doit être encore pire avec l'acidité). De plus, je ne vois absolument pas pourquoi cette brume ne serait utilisable que dans des endroits clos, alors que la brume aqueuse est elle utilisable à l'extérieur, c'est pourtant le même principe. Si Naruto ne se met pas en mode Sennin rapidement, il n'a tout simplement aucune chance : à cause de la brume aqueuse il se battrait à l'aveugle, n'étant pas Kakashi, il ne tiendra pas bien longtemps. Pour pouvoir vaincre la kage, il faut soit avoir une défense plus que convenable, soit des jutsu de grande ampleur ou tout simplement des attaques à distances. Hors, c'est loin d'être les points forts d'un Naruto n'utilisant pas Kyuubi ! Son unique chance réside dans un lancer de FRS ou une stratégie pour séparer Mei de sa brume. Ce n'est pas irréalisable, mais c'est en ça qu'il est désavantagé, tandis qu'il suffit à Mei de balancer ses jutsu à distance pour mettre en danger Naruto ! Elle dispose du Yôton, si ça touche Naruto c'est la mort rapidement pour lui, mode Sennin ou non (car justement, un katon le brûle). Victoire de Mei Darui vs Ae Avec son armure raiton, Ae avait résisté à l'épée de Sasuke. Le laser circus n'avait pas transpercé les frères Kin&Gin. Une combinaison suiton + raiton serait absurde puisqu'Ae est déjà entouré d’électricité. Donc en soit, si Darui veut avoir une chance de blesser son adversaire, c'est soit le raiton noir soit une épée raitonisée. Forcement, il essayerait directement ça. Sauf qu'il faudrait que le raiton soit efficace contre le raikage, et rien n'est moins sur. Pour Ae, c'est tout simple : il active son armure raiton et fonce pour du OS. Si l'attaque vient de devant, ça ne devrait pas vaincre Darui directement, qui a été capable de déplacement rapide, et surtout car Juugo a lui même pu stopper temporairement le coup de raikage. Le combat pourrait durer quelques minutes, mais Ar gagnerait largement. Vcitoire d'Ae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Après avoir lu le post de Setna, je change mon vote et vote finalement pour Mei. Il est vrai que Naruto est quand même désavantagé dans ce combat et que Mei à toutes ses chances de le battre. Naruto lui posera surement pas mal de problèmes en mode Sennin, surtout s'il est aidé d'invocations (Shiima et Fuakasaku surtout), mais la Mizukage à plus de possibilités pour placer une attaque décisive (Brume+clones aqueux+Futton+Suiton+Yoton, il y a de quoi sérieusement inquiéter Naruto). On as aussi vu face à Zetsu qu'elle est pas si mauvaise en taijutsu (et si elle prend le risque de rester aussi prés d'un Uchiwa armé d'un Katana et Susanoo et qui as fait jeu égal avec Mifune en Kenjutsu, c'est qu'elle ne doit pas être une buse en taijustu), elle pourrais surement repousser quelques clones qui l'approcherais. Mais même sans le taijutsu, il lui suffit de souffler un peu de Futton (comme elle le fait au Zetsu blanc) et c'est la fin (que ce soit un clone ou l'original). Bien sûr Naruto peut battre Mei, mais Mei peut aussi battre Naruto. Et comme je vois un petit avantage a Mei je vote finalement Mei (et puis autant voter pour celle qui aura moins de votes...) En fait contre Mei la moindre erreur est fatale, vu qu'on ne se relève pas d'un Yoton ou d'un Futton comme on pourrais le faire d'un Katon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Mei vs Naruto Je vois pas pourquoi Naruto a autant de commentaires pour lui, alors qu'il est particulièrement désavantagé dans ce combat. Mei dispose de la brume acide, qui ferait directement éclater les clones, et l'original ne pourrait tout simplement pas s'approcher (le mode Sennin ne protège pas contre les brûlures, ça doit être encore pire avec l'acidité). De plus, je ne vois absolument pas pourquoi cette brume ne serait utilisable que dans des endroits clos, alors que la brume aqueuse est elle utilisable à l'extérieur, c'est pourtant le même principe. Si Naruto ne se met pas en mode Sennin rapidement, il n'a tout simplement aucune chance : à cause de la brume aqueuse il se battrait à l'aveugle, n'étant pas Kakashi, il ne tiendra pas bien longtemps. Pour pouvoir vaincre la kage, il faut soit avoir une défense plus que convenable, soit des jutsu de grande ampleur ou tout simplement des attaques à distances. Hors, c'est loin d'être les points forts d'un Naruto n'utilisant pas Kyuubi ! Son unique chance réside dans un lancer de FRS ou une stratégie pour séparer Mei de sa brume. Ce n'est pas irréalisable, mais c'est en ça qu'il est désavantagé, tandis qu'il suffit à Mei de balancer ses jutsu à distance pour mettre en danger Naruto ! Elle dispose du Yôton, si ça touche Naruto c'est la mort rapidement pour lui, mode Sennin ou non (car justement, un katon le brûle). En même temps faudrait qu'elle aussi arrive à le toucher, le type peut très bien se propulser sur les cotes/dans les airs avec ses clones (comme lorsqu'il résiste à un ST grâce aux clones), et donc se sortir de la brume, ou tout simplement en invoquant un gama. Vu comment ils sautent il sera dehors de la zone sans problème. Mei par contre n'a pas franchement la vitesse pour esquiver un FRS surtout lorsqu'il s'étend. De plus lorsqu'on voit la combi contre pain avec 4 clones qui attaquent par tous les angles (devant/derrière/par dessus). Il y en a bien un qui va lui caler un rasengan dans le bide. Sans compter l'invocation du crapaud qui balance de l'acide sennin (le machin qu'obitojin doit bloquer avec son bouclier noir). Mei n'a rien pour le stopper. Et on voit bien que la brume acide met du temps à dissoudre le susanoo (voir pas du tout, sasuke arrive à le maintenir). Il n'est pas impossible de penser que naruto sennin y résiste quelques secondes, suffisantes pour dépop la dame. Sans compter que si naruto arrive à invoquer pa + ma il peut la "désorienter" (cf l'attaque contre les invocs de pain au début du combat) et lui lancer un FRS sans qu'elle puisse réagir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 @setna et Shintenshino Vous sur-estimer largement la brume acide de Mei ,elle n'est pas si puissante que vous l'imaginer ,Zetsu blanc lui a facilement résisté ,alors naruto a le senjutsu+uzumaki (de plus le senjutsu permet de créer une enveloppe invisible qui protège le corps) http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/466/10 c'est plutôt ses jets d'acide qui font fondre "partiellement" le susano'o partiel de sasuke De plus vous dites que Mei est plus dangereuse que naruto au corps à corps que l'inverse avec son acide ,oui elle n'est pas nulle mais qu'est ce qu'elle pourrait faire face à la Kata des crapaux ,une force surhumaine et surtout ,il peut la OS sans la toucher et d'une façon imprévisible http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/431/13 http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/431/6 sans parler des autres clones sennin qui vont attaquer ,elle est très clairement dépassée dans ce domaine ,c'est carrément du suicide de tenter un combat rapproché contre lui Même en combat à distance ,c'est l'uzumaki qui a l'avantage ,il a failli avoir 2 pain à la fois avec un seul FRS ,alors un oodama FRS... http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/432/5 http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/432/6 alors que lui ,peut facilement les jets de lave ou d'acide de la mizukage Même en jouant sur les clones et la tromperie ,elle ne pourra jamais tromper les dons sensorielle du senjutsu contrairement à naruto Cela sans prendre en compte les invocations Je vois pas pourquoi Naruto a autant de commentaires pour lui, alors qu'il est particulièrement désavantagé dans ce combat. Mei dispose de la brume acide, qui ferait directement éclater les clones, et l'original ne pourrait tout simplement pas s'approcher (le mode Sennin ne protège pas contre les brûlures, ça doit être encore pire avec l'acidité). De plus, je ne vois absolument pas pourquoi cette brume ne serait utilisable que dans des endroits clos, alors que la brume aqueuse est elle utilisable à l'extérieur, c'est pourtant le même principe. zetsu blanc résiste facilement à la brume d'acide ,des clones de naruto ,presque aussi résitants que l'originale feront de même ,surtout que naruto n'a pas besoin de plus de quelques secondes pour passer en sennin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés