Konan Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Pour le GM, Konan, on ne peut pas partir sur cet argument. Sinon, pourquoi Tobi n'a pas tout simplement utiliser Kamui pour capturer certains Jin ? Kishimoto devait développer l'Akatsuki, l’organisation, puisque c'était l'une des intrigues principales de son manga. On ne peut pas dire que Tendô ne devrait pas ou ne pourrait pas réellement l'utiliser, sous-prétexte qu'il ne l'a pas fait pour capturer des JH, encore une fois, c'est par nécessité scénaristique que l'histoire s'est déroulée comme ça. Pour moi, on a vu Tendô capable d'invoquer le GM de la même façon que Nagato, donc, il l'a et peut clairement lui aussi l'utiliser, peut-être pas sous sa forme War, mais clairement, les 9 dragons, c'est à sa portée. Quand on voit la puissance globale des capitaines de l'Akatsuki, on se demande pourquoi avoir recruté, par exemple, certains d'entre_eux, puisque les têtes pensantes pouvaient largement capturer les JH. Mais cela ne sert à rien de penser comme ça, car c'est totalement faussé. Ba écoute, le fait que Minato n'ait pas pensé d'une manière aussi simpliste que "mais attend, ce mec se téléporte, il pourrait venir capturer mon fils dès demain si l'envie lui dit" a en ce qui me concerne détruit toute la crédibilité de ce FB. Entre le fait que Minato n'était pas obligé de mourir, le fait qu'il ne pense même pas à prévenir Hiruzen avec un KG, le fait qu'il ne pense même pas que Tobi puisse revenir ... bref, ce FB était intense et de bonne qualité, mais quand on analyse ce qui s'y passe, il est totalement ridicule. C'est assez lamentable de se dire que même pour ça, alors que ça date du tome 1, Kishi a réussi a mal préparer son coup et à faire un truc qui ne tient même pas la route ... Mais au-delà de ça, il faut faire avec ce qu'on nous donne (genre là, au final Minato a eu raison point barre, on ne sait pas pourquoi Tobi n'est revenu mais il ne l'a pas fait donc bon ... tant mieux pour Minato, le manga lui donne raison), je suis désolé mais où as-tu vu Tendo combattre avec le GM toi ? Moi jamais, et ça ça a clairement son importance. Pain a combattu Hanzo, Jiraya, Kakashi, Naruto Sennin, tous des ninja du niveau du Raikage, sinon meilleurs que lui, et il était où le GM ? Moi je ne l'ai pas vu. Pourtant, ce n'est pas comme si Pain avait perdu son combat contre Naruto notamment, ce qui ne serait pas arrivé s'il avait invoqué la statue. Je trouve ça totalement exagéré de baser la victoire de Tendo sur un élément qu'il n'a jamais utilisé au combat ou qu'il se refuse à utiliser même après avoir combattu des ninja aussi puissants dans le manga, c'est comme si on réinventait totalement le personnage à mon sens. De plus, je ne vois pas en quoi Tendo brille avec le GM, malgré l'aide de 8 membres de l'akatsuki pour utiliser le sceau des 9 dragons, sceller un Bijuu met 3 jours, ce qui clairement de nos jours apparaît comme une performance carrément lamentable quand on compare à Madara. Pour moi, si on n'a pas vu Pain utiliser le GM au combat c'est qu'il y a des raisons, Nagato ne veut peut être plus s'en servir pour se battre, il cherche sans doute à protéger sa statue, il n'estime pas en avoir besoin, ce n'est plus son style, Pain a peut être un lien moins puissant avec (3 jours pour un Bijuu c'est tout simplement nul de nos jours)... bref je ne sais pas pourquoi exactement, mais dans tous les cas, faut pas non plus commencer à totalement dénaturer le personnage. C'est comme si tu me disais par exemple que Naruto commençait un combat en invoquant tous les crapauds, 3 gros Gama et les deux sages, juste parce qu'en théorie il doit pouvoir le faire et ce malgré le fait que dans le manga il ne les invoque jamais ensemble et même très rarement pour combattre individuellement, ce qui est déjà mieux que Tendo qui lui n'invoque jamais le GM pour se battre, mais dans tous les cas, faut respecter le personnage tel qu'il est. Naruto qui invoque tous les gama dès le début pour se battre, c'est la même chose que Tendo qui a recours au GM pour moi, ce n'est pas crédible, car le manga ne va pas dans ce sens malgré plusieurs affrontements dessinés par Kishi. Du reste, je pense que la lévitation de Tendo qui est comparé au vol de Onoki c'est totalement exagéré. Tendo a juste pris un gros appuie (sans doute en lien avec un ST) pour rester un moment en l'air et est retombé, ça n'a rien à voir avec ce que font les Tsuchikage et encore moins une façon de combattre à part entière vu qu'il ne peut pas rester en l'air très longtemps (s'il pouvait voler comme Onoki il ne serait pas parti en courant face à Naruto 6 queues mais bien en volant). Si Nagato pouvait ainsi voler, en ET, il n'aurait pas choisi de s'appuyer sur son oiseau géant avant de se faire manipuler, il se serait envolé comme Onoki tout bêtement, et ce Nagato, il avait toute sa tête. De même, que Tendo reste longtemps en l'air ne prouve pas grand chose, Ae fait pareil pour tout dire : Là il a passé une page entière en l'air et retombe comme Tendo. Là il est carrément resté 3 pages dans les airs de manière totalement inexpliquée ... Ae ne vole pas à priori, donc qu'il reste plusieurs pages en l'air comme ceci, ça n'a rien de crédible, mais s'est arrivé. Bee ne volant pas non plus, ce n'est pas du tout justifié que le fait qu'il attrape son frère le maintienne en l'air, ils auraient dû tomber tous les deux, ce n'est pas arrivé. Dans cette scène on se croirait dans DBZ, et pourtant aucun ninja se sait voler, donc ce que fait Tendo est loin d'être une preuve absolue qu'il sache voler et qu'il puisse se maintenir en l'air très longtemps. La contre-performance de Nagato, et le fait que Tendo n'ait fait ça qu'une fois tendent même plutôt à faire penser que c'était juste un gros appuie, une propulsion avec un ST. Je trouve aussi le ST très surestimé pour une attaque qui n'a pas fait tant de victimes que ça ... Kakashi ? Il s'en prend de plein fouet et c'est le manque de chakra qui le tue. Pourtant il est loin d'être très robuste physiquement. Tsunade ? Sans soin et sans Katsuyu elle encaisse le mega ST, or, Tsunade normal est clairement inférieur au Raikage et son armure raiton en résistance. Naruto normal ? Il contre le ST avec quelques clones pour se soutenir. Naruto 6 queues ? Avec un appuie et un gros cri il le renvoie à Tendo. Naruto KCM et Bee normal ? Ils se prennent un ST de Nagato, soit-disant beaucoup plus puissant que ce que fait Pain donc, et ça ne leur fait rien. Franchement, je ne vois pas comment ça pourrait faire des dégâts à Ae qui résiste tranquilou à la téléportation de Mabui ce qui prouve que l'écart avec son père est loin d'être drastique même s'il existe. Le ST est une bonne technique de défense et de balayage, mais clairement, il y a beaucoup plus puissant. Pour tout dire, même Hinata n'est pas morte sur le coup après s'être pris un ST et un pieu dans le ventre donc bon ... Le pire dans tout ça, c'est que si Tendo utilise le mega ST, non seulement il ne tuera jamais Ae avec vu que Tsunade l'encaisse sans se soigner, mais en plus, il devra attendre que son pouvoir revienne pendant un grand moment, donc s'il utilise cette attaque, il perd le combat. Quand je lis que le ST suffirait à dégommer le Raikage, je me pose des questions quant à Onoki quand même, car si ça suffit amplement pour Ae, sa résistance et sa super vitesse, alors Onoki va se faire one-shot purement et simplement ce qui ne me semble pas très crédible vu le nombre de ninja qui ont encaissé des ST sans mourir, sachant que la liste commence avec Hinata qui est loin d'être une référence en la matière. Je suis d'accord pour dire que Tendo gagne ce combat (vraiment de justesse, pour moi c'est ultra serré et aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est une très belle affiche de demi-finale même si je ne voyais pas Ae comme un personnage méritant d'aller si haut), mais pas pour des raisons comme "Tendo se la joue à la Onoki et Deidara en volant comme un oiseau", "Tendo invoque le GM" ou "ST one-shot" qui ne sont pas du tout crédibles à mes yeux et qui tendent à mystifier le personnage de Tendo et ses pouvoirs plus qu'il ne le faut. Fondamentalement, je trouve vraiment que Tendo n'a qu'une seule arme capable de vraiment vaincre de blesser le Raikage, c'est le Chibaku Tensei. S'il le place il est sûr de gagner, s'il ne le place pas, il est sûr de perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Tendo vs raikage c'est déjà un bon stratège contre un presque demeuré ne pas l'oublier. L'un a la vitesse couplée à une immense force l'autre a le rinnegan. Comme cela a déjà été dit pain peut "voler", bon on va dire léviter quelques instants mais de quoi éviter un assaut du raikage http://www.mangapanda.com/93-434-3/naruto/chapter-429.html Si jamais tendo décide de faire le super ST c'est game over. le raikage n'est pas tsunade il finirait en poussière (elle a cramé son invoc plus tous son chakra pour faire s'en sortir tout le monde. le raikage ira manger des pissenlits) : http://www.mangapanda.com/93-434-11/naruto/chapter-429.html Tendo est assez rapide pour éviter un FRS lancé pas si loin de lui, donc coté vitesse il ne sera pas plus largué qu'un sasuke MS: http://www.mangapanda.com/93-437-6/naruto/chapter-432.html De même qu'au cac il est loin d'être mauvais: http://www.mangapanda.com/93-438-5/naruto/chapter-433.html Il encaisse sans trop de problème un coup de pied de naruto sennin (coté force c'est du pareil au même voir plus): http://www.mangapanda.com/93-438-8/naruto/chapter-433.html Quand au ST de base, le raikage est surement très résistant mais plusieurs ST de ce type: http://www.mangapanda.com/93-439-8/naruto/chapter-434.html http://www.mangapanda.com/93-439-9/naruto/chapter-434.html Il risque d'y laisser sa peau. Le raikage n'est pas kyubi: http://www.mangapanda.com/93-443-5/naruto/chapter-438.html Il n'a pas la force nécessaire pour repousser un véritable ST, (on oubli l'argument hachibi on a vu le gouffre énorme de puissance entre les deux bijuu.) Kyubi 6T écrase le raikage sans aucun problème. Tendo encaisse son propre ST sans se faire éclater au passage Tendo peut également utiliser le BT, pour l'attirer vers lui et le planter à coup de pieux noir (bon c'est très risqué car il s'expose au cac contre le raikage) http://www.mangapanda.com/93-439-15/naruto/chapter-434.html Ou pour lui balancer des rochers en pleine tronche c'est déjà mieux: http://www.mangapanda.com/93-443-7/naruto/chapter-438.html Tendo survit également a : http://www.mangapanda.com/93-443-9/naruto/chapter-438.html http://www.mangapanda.com/93-443-13/naruto/chapter-438.html Pas mal tout de même et si il parvient à placer le CT http://www.mangapanda.com/93-444-6/naruto/chapter-439.html Bye bye. De l'autre coté on a un raikage qui peut se faire blesser par le chidori: http://www.mangapanda.com/93-31674-1/naruto/chapter-463.html Donc je suppose que les pieux noirs n'aurait trop de problème à le planter. Si sasuke MS arrive à le suivre, un type au rinnegan devrait pouvoir également. Le raikage à l'avantage de pouvoir infliger d'énorme dommage au cac: http://www.mangapanda.com/93-31674-4/naruto/chapter-463.html http://www.mangapanda.com/93-32546-1/naruto/chapter-464.html Sans compter une sacrée vitesse: http://www.mangapanda.com/93-31674-13/naruto/chapter-463.html mais tout est relatif: http://www.mangapanda.com/93-31674-14/naruto/chapter-463.html Sasuke "comprend" qu'il ne peut le suivre et donc enflamme son susanoo, tendo fera de même et balancera un bon gros ST dès que l'autre arrivera. Surtout que le raikage coté cervelle c'est pas le top du top ( http://www.mangapanda.com/93-31674-15/naruto/chapter-463.html ) Le raikage a pour lui le cac mais avec des faiblesses tandis que tendo est axé distance et peut le contrer tout de même au corps à corps ou s'en sortir sans trop de mal Victoire tendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Tendô peut voler ou au minimum léviter pendant une certaine durée, je rappelle qu'il prend son envol à la page 3 du chapitre 429 et qu'entre-temps où ellipse il y a, on voit Shizune entrain de se faire retirer son âme, Sakura soigner des blessés, une grenouille messagère qui ira informer Fukasaku de la disparition d'une camarade qui avait été envoyée à Konoha, Chikushodo faire un détour à l'extérieur du village pour invoquer les autres corps à la page 7, et Shima qui a été informée de la situation ... pour quelqu'un qui aurait seulement sauté, vous ne trouvez pas qu'il est resté quand même particulièrement longtemps dans les cieux ? Kishimoto a toujours géré son temps de manière indescriptible pour le lecteur, les exemples sont très nombreux. Je préfère rester sur ma logique de départ, à savoir que Nagato n'utilise cette capacité qu'une seule fois alors que cela aurait été bien utile à de nombreuses reprises. S'il avait pu voler, il aurait logiquement lévité pour pallier son handicape tout comme lévite Oonoki pour palier son mal de dos. S'il avait pu voler, je ne vois pas pourquoi Tendô n'utilise jamais cette capacité lors de son combat contre Naruto, cela aurait pourtant été bien utile notamment quand il veut éviter le FRS. Précisons également que la capacité à voler est soit une combinaison de plusieurs éléments (katon + futon) soit le senjutsu du Rikoudu, Nagato n'a ni l'un ni l'autre. Naruto saute très haut grâce à son kata des crapauds (il se sert ensuite d'un clone pour aller encore plus haut), je ne crois pas pour autant qu'il lévite, sauter très haut sans léviter est une possibilité dans ce manga. Au mieux c'est pour moi un shinra tensei que Tendô lance vers le sol pour s'aider à s'élever très haut dans les airs, il y a alors une phase entre la montée et la descente qui laisse penser qu'il flotte. Quant à son atterrissage en douceur, on dira qu'il n'était pas trop haut pour s'éclater les jambes et qu'il a merveilleusement bien géré son chakra pour ne pas éclater le sol. Par ailleurs, les 5 autres Pain tombent de très haut mais atterrissent également avec la même douceur pour rejoindre Tendô. Au passage, tu supposes que Madara utilise la lévitation à l'instar de Tendô pour rejoindre le champ de bataille, sauf que l'Uchiha explose le sol à son atterrissage, ce n'est donc pas vraiment comparable : l'un atterrit en douceur et l'autre non. Dans ta logique, ce n'est pas franchement explicable, mieux ne pas trop chipoter sur les détails si tu veux mon avis. Si Kurama résiste aussi bien, c'est uniquement car il a planté SIX QUEUES dans le sol. Evidemment, je comparais une puissance globale et pas autre chose, j'avais bien noté qu'il ne sortait pas six queues du derrière d'Ae! Par ailleurs j'ai oublié de préciser qu'Ae peut certainement se contenter de contourner le shinra tensei pour l'éviter, cela me semble largement faisable dans la mesure où je vois le shinra tensei se propager telle une vague dans un sens bien défini et qu'Ae évite parfaitement amaterasu grâce à sa vitesse. Pourquoi ? Car le Rasengan ne fonctionne pas pareil et cause des dégâts aussi bien externes qu'internes. On a bien vu que physiquement, Tendô tenait largement la route contre les coups surpuissants de Naruto, mais qu'il était dépassé par sa technicité, que je vois nettement supérieur au bourrinisme pur et simple d'un catcheur. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi Tendô se ferait fracasser le crâne alors que cela n'a pas été le cas contre un adversaire qui frappe aussi fort que lui, capable de briser la nuque sans même la toucher. Le rasengan fait des dégâts internes à un cadavre? Peut-être. A mon avis, un coup d'Ae fait également des dégâts internes et je ne vois pas ce qui permet de dire que cela en fait moins qu'un coup porté par Naruto sennin, surtout que tout dépend où tombe le coup. Ae a pour moi la même puissance qu'un bijuu huit queues lorsqu'il agit à pleine puissance, ses coups sont donc extrêmement puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Par ailleurs j'ai oublié de préciser qu'Ae peut certainement se contenter de contourner le shinra tensei pour l'éviter, cela me semble largement faisable dans la mesure où je vois le shinra tensei se propager telle une vague dans un sens bien défini et qu'Ae évite parfaitement amaterasu grâce à sa vitesse. Impossible, le Shinra Tensei se propage dans tout les directions, comme le montrent les images qu'Uzu a posté Ae ne peut pas l'éviter, sauf si il recule rapidement en arrière mais ce n'est pas un senseur donc il ne pourra pas sentir la vague de chakra avant de se la prendre dans la tronche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Impossible, le Shinra Tensei se propage dans tout les directions, comme le montrent les images qu'Uzu a posté Il y a une demi-mesure que tu sembles nier. Pour la vague issue du méga shinra tensei, le fait est qu'elle ne se propage pas vers le haut mais horizontalement, il y a donc bien un sens où elle ne se propage pas. CQFD! Pour l'autre image, la technique ne se propage pas non-plus dans tous les sens, car seules les crapauds ont été touché. Ae a un timing parfait, c'est un peu le maître du timing juste après Minato. Imaginons que Tendô lance son méga shinra tensei tout comme il l'a lancé pour détruire Konoha, rien n'interdit de penser qu'Ae ne peut pas se contenter de sauter vers le haut pour éviter une vague qui se propagera visiblement de l'axe (intersection entre le sol et la droite perpendiculaire au sol qui passe par Tendô) vers l'extérieur. Mais bon, pour le méga shinra tensei, je vois juste Ae résister aussi bien que Katsuyu sachant qu'il résiste parfaitement à une téléportation qui aurait due le déchiqueter. Pour ce qui est de contourner le shinra tensei, je ne pensais pas au méga ST mais à des ST plus locaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Ae a beau être le maître du timing comme tu dis, il ne peut esquiver que ce qu'il voit vu que ça n'est pas un senseur. Hors le ST est une force invisible, Ae ne connait rien de Pain et ce dernier ne l'utilisera que si Ae se rapproche dangereusement de lui. Donc comment veut tu qu'il contourne une attaque qu'il ne connait pas et qu'il ne voit pas ? Pour ce qui est du Mega ST, je suis d'accord que Ae peut l'encaisser et même l'esquiver en sautant vu que cette attaque met plus de temps que les ST standards à se propager et que Ae pourra donc la voir arriver vu la quantité de poussière qu'elle va soulever, mais je ne vois pas Pain avoir recours à une attaque de tel ampleur juste pour tuer un seul gars. Il utilisera plutôt le Chibaku Tensei je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Concernant la direction des Shinra Tensei : Pour faire un Shinra Tensei modulable dans le direction, Nagato utilise la direction ou vont ses mains : [spoiler=Ici c'est assez clair, il voulait pas toucher Gakido] [spoiler=Pareil, ici il voulait pas toucher Yahiko] [spoiler=Ici, il attaque dans la direction de Kyuubi 6 queues en positionnant rapidement sa main] [spoiler=C'est le même principe que le Bansho Ten'in d'ailleurs, sauf que pour ce dernier on l'a jamais vu en faire un qui attire dans tous les sens (c'est le rôle du Chibaku Tensei)] Ca, c'est probablement incontestable. Je dirais qu'en visant, Nagato est plus précis, donc l'attaque est plus concentré et il a moins besoin d'utiliser d'énergie que pour un Shinra Tensei "global", ce qui explique qu'il préfère utiliser ses mains. Mais ce n'est pas une obligation : [spoiler=Quant il n'utilise pas ses mains, le Shinra Tensei par effectivement dans toutes les directions] Après, la théorie n'est pas parfaite, il y a des cas étranges : [spoiler=Là on a l'impression que Tendo vise le ciel... J'imagine que c'est un effet de mise en scène de Kishi, parce que le Shinra Tensei était évidement à direction de Konoha, et ça ressemblait clairement à un Shinra Tensei global, donc qui pars dans toutes les directions, donc qui a pas forcement besoin des mains.] [spoiler=Là Tendo utilise un Shinra Tensei précis sauf qu'on voit pas de mouvement des mains. Mais bon, comme elles étaient déjà dans la même direction, ça peut passer] [spoiler=Là au contraire, Tendo semble utiliser ses mains, sauf que le Shinra Tensei semble être balancé également de dos parce que sinon GamaBunta aurait pas été expulsé aussi. Donc c'est juste un mouvements des bras sans rapport] Bref, c'est un peu le bazar. Ce qu'on peut dire, c'est que Nagato / Tendô peut faire des Shinra Tensei dans une direction précise ou dans toutes à la fois, avec ou sans les mains. Donc ça me paraît cohérent dire que, suivant la majorité des images, Nagato / Tendô utilise ses mains pour viser. Et si Ae remarque cette habitude, il sera en mesure d'esquiver (comme avec l'Amaterasu), du coup Tendô sera obligé de faire des Shinra Tensei globaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Et si on parle de résistance Tendo est pas mal en son genre , il se prend une explosion de Bijuu Ball de Kyuubi 6 queue de plein fouet (Orochimaru dit qu'il mourra si il se prend celle de Kyuubi 4 queue) et pourtant y'a que ses habits qui semblent avoir été toucher donc je vois pas trop un simple coup d'Aa blesser Tendo .. Tendo ne se prend pas directement l'explosion de la Bijuu Dama de Kyubi 6T il a utilisé la gravité pour y échapper (cf : les roches qui entourent la BD) ,sinon côté résistance il a montré qu'il est au dessus de la normale ,personnellement je le met au même niveau que tsunade sans byakogou ni soins ,et à mon avis n'importe quel ninja hors rikudou se prenant une bijuu dama en plein fouet meurt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Tendo ne fait que limiter les dégats (grâce a ses pouvoirs) de la Bijuu Dama , c'est presque du pareil au même pour moi vu la puissance de l'explosion Tendo se prend quasiment l'attaque de Kyuubi de plein fouet Si Tendo est capable d'encaisser des attaques de cette ampleur , je vois mal Aa avec son seul Nintaijustu le vaincre.. C'est difficile de savoir quelle attaque pourrait vaincre Tendo étant donner qu'il est un cadavre x) Tout ce qu'on voit c'est Tendo qui dévie la Bijuu Dama avec des rochers contrôlés avec la gravité ,et vu comment il craignait le FRS je ne doute pas un instant qu'il se fera OS s'il se fait toucher directement par l'attaque de kyubi voilà l'image http://mangafox.me/manga/naruto/v47/c438/8.html Sinon je suis d'accord pour dire qu'un raikage en V1 ne pourra pas lui causer d'énormes dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Combat assez compliquer, car je pense que le meilleur moyen de vaincre Tendou est d'avoir une grosse, grosse vitesse ou d'être un gros Tank. Ae peut globalement faire les deux, au début je voyais limite un no match pour Ae mais en relisant le manga et des commentaires j'ai changé d'avis. Premièrement je voyais Ae vaincre eu premier coup Tendo s'il le touchait, mais finalement Tendo encaisse un coup de Naruto Sennin, tiens bien contre Kyuubi 6 queux. Alors qu'Ae en V1 même s'il reste une brute, n'est pas forcément si puissant que ça. Pour moi c'est seulement un coup en V2 qui pourrait être synonyme d'OS. Pour le Shinra Tensei, Ae ne peut le contrer comme Kyuubi et vu que dans sa course il quitte généralement le sol pour foncer sur l'ennemie, il n'a aucune prise. Donc un ST moyen devrait l'envoyer valser facilement (surtout si c'est un ST de la même ampleur que contre les trois invocations ou celle contre Naruto + Bee). Après Ae tankera le ST dans le sens ou il n'aura pas tout les os briser, mais en V1 je ne le vois pas pouvoir exploiter l'intervalle des 5 secondes, ni résister au ST de Tendo. Par contre Ae a clairement un avantage, c'est qu'hormis le Chibaku Tensei et peut-être le maxi ST, aucun coup de Tendo ne va le tuer. Je vois mal les pieux noirs passer l'armure d'Ae et donc le blesser, de même pour un ST. Donc Ae a cette avantage, en plus de pouvoir enchaîner des attaques éclaires et harceler Tendo. Pour sa forme V2, la par contre c'est un vrai problème. Certes Tendo esquive un Raikiri venu de sous ses pieds, possède un jutsu de pluie pour détecter l'ennemie, mais au final la V2 c'est la V2 et pour moi il se prendra des coups. Par contre il peut quand même s'en sortir. Si l'attaque a lieu avant qu'un ST ne soit lancer, Tendo peut espérer balancer le ST pendant qu'il se prend le coup (ou juste au moment) et donc grandement limiter les dégâts. Du coup s'il survit il enchaînera avec un Maxi ST ou un Chibaku Tensei et là c'est foutu pour le Raikage. Finalement je vois Tendo gagner dans la douleur et le sang, pour moi ça ce jouerais à pas grand chose mais Tendo peut contrer presque toutes les attaques d'Ae. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Pour moi des le départ Aa ne rentrera pas en V1 mais directement en V2 ou tout du moins très rapidement au début du combat, le raikage est certes une tête brûlée et pas reconnue pour être très intelligent, mais je pense qu'il reconnaitra le rinnegan. D'ailleurs il avait déjà discuter avec Jiraya des histoires de prophéties et j'en passe (quand il veut arrêter Naruto), il connait donc un minimum d'histoire et je pense que certains Kage connaissent le rinnegan de par la réputation et leur fonction (je vois Aa connaitre le rinnegan, mais j'ai plus de mal à voir Mei connaitre cette technique). Après tout si Hanzo, Jiraya, Orochimaru connaissent le rinnegan pourquoi pas Aa. Après je vois une confrontation entre les deux ninjas, je pense que soit Aa entrera directement en V2 (se méfiant de la puissance du rinnegan) ou alors il entrera d'abord en V1 pour jauger la puissance de Tendo (les ST, les ouvertures) et après utiliser la V2 et tout déchainer pour l'abattre d'une traite avec l'effet de surprise. Le MST et inutile contre Aa je pense, cette technique est parfaite pour détruire un village (les murs, les fondations et les bâtiments étant au sol, c'est dévastateur), mais Tsunade y résiste à bout portant tout en utilisant son chakra pour le village (et c'était pour protéger des bâtiments, des débris et non du ST en lui même, mais surtout des bâtiments). Kakashi y résiste bien, le ST est une technique parfaite défensivement et pour créer des ouvertures, mais clairement pas pour tuer et clairement pas sur un monstre comme Aa. Honnêtement je ne vois qu'une technique capable de vaincre le raikage et c'est le CT et la encore, je pense que cela ne marchera pas, pas dans le sens ou la technique ne le tuera pas (elle le tuera), mais Tendo n'aura pas le temps de la mettre. On remarque tout d'abord que lorsque Tendo pense à utiliser cette technique ce n'est pas à la légère, ce n'est pas d'entrée de jeu ou durant le combat, c'est quand il n'a plus d'autre choix, que le combat l'a sacrément amocher et qu'il ne peut plus rien faire. Donc je vois Aa pouvoir battre Tendo avant que se dernier ne se décide à utiliser le CT pour rappel, durant tout son combat Tendo ne l'utilise jamais (contre les crapauds, Naruto ermite et j'en passe) et quand il voit Kyubi, il ne veut toujours pas l'utiliser et pourtant il en as le temps, mais il préfère attendre et il combat Kyubi et c'est lorsqu'il voit qu'il ne pourra rien faire (il voit la puissance de la bête et il est dans un sale état) il décide d'utiliser le CT. Si Tendo attends de voir la puissance de Kyubi pour faire le CT, il le fera pour le raikage, mais je vois une différence entre Kyubi et le raikage. Durant le laps de temps du combat et la confrontation (avant que Tendo se décide pour le CT), je vois Aa avoir bien plus de chances et des opportunités d'abattre Tendo que Kyubi et cela parce qu'il a sa conscience, une vitesse démesurée en V2 qui jouera en sa faveur. Donc j'ai vraiment des gros doutes sur la survie de Tendo durant se laps surtout si Aa est sérieux, Tendo ne fera pas directement le CT tandis que Aa la version 2 il la fera rapidement en début de combat ou peu après. Néanmoins une autre aptitude qui entre en faveur de Aa pour le coup (en plus il n'a que ça) c'est sa vitesse. On va prendre en compte même si j'en doute que Tendo survive et se décide à utiliser le CT, sans prendre le principe qu'il fuit (si il fuit c'est la défaite) il y a le temps de préparation. Je rappel que pour Tendo pour activer le CT c'est ça. Il lui faut du temps, certes très peu de temps, mais il lui en faut, il doit joindre ses mains se concentrer, il échange même des brèves paroles avec Konan (même si elle lui demande de se taire) puis il active la technique et encore (j'ai justement mit une page supplémentaire) quand Tendo lance la sphère noire, il lui faut un certain temps pour que la sphère atteigne le ciel et se mit à faire effet. Donc pour moi Aa a largement le temps de battre Tendo entre le temps ou il se prépare à faire la technique (se concentre) et ou il lance la technique (il la laisse atteindre le ciel) durant se laps de temps, c'est du pain béni pour Aa pour abattre Tendo, je rappel que le raikage c'est ça. Et à partir du moment ou Aa frappe Tendo et le tue pour en finir (si Tendo fait le CT c'est qu'il ne peut plus rien faire) Aa le tuera d'un coup en V2 avec sa force qui explosera Tendo (cf la partie de montagne qu'il détruit en V2 alors que c'est de son mauvais bras) or Tendo mit KO, Nagato ne pourra plus concentrer le CT. Je vois donc une victoire du raikage sur Tendo puisqu'il ne pourra pas utiliser le CT. Il faut prendre en compte le temps de mise en place du CT qui est beaucoup trop longue (alors que pourtant c'est assez rapide) contre un mec comme Aa, entre le temps ou il se concentre, prépare la sphère (il échange des paroles avec Konan) et qu'il lance la sphère qui monte au ciel et fait effet, c'est beaucoup trop long pour un mec comme Aa c'est clair et nette. Pour un coup le côté bourrin, tête brûlé de Aa lui sera vraiment utile, puisqu'il foncera sur Tendo sans chercher à comprendre ou à se concentrer sur la sphère noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Pour les partisans d'une victoire du Raikage => Pour l'ouverture des 5 secondes, c'est bien sympa les amis, mais c'est Kakashi qui a décrypté la technique, je ne crois pas le Raikage capable de l'analyser aussi subtilement et rapidement. J'ai l'impression que pour certains, ça tombera sous le sens, que cette faiblesse sera vite exploitée et analysée, c'est allé un petit peu vite en besogne, surtout qu'en terme de stratégie, Nagato est beaucoup plus intéressant ! C'est aussi un avantage indéniable qui ne peut pas être oublié ! Ee reculera sur le coup et à plusieurs reprises comme l'a fait Kakashi avant de déceler la faille, mais la comparaison avec Ee, c'est que Kakashi a plus d'un moyen pour analyser les pouvoirs de son adversaire sans se mettre en danger. Concernant les gens qui minimisent le ST, je ne vais pas rentrer dans un débat, mais clairement, je n'aurai jamais pensé que ce jutsu puisse tombé aussi bas, au point qu'un ST qui fait voler des Gama sur plusieurs kilomètres en cassant des membres, s'avère être ici, inutile et ne causant aucun dégât particulier. Quel dommage de voir le corps le plus puissant de Pain être défait aussi facilement, alors qu'il est clairement le personnage le mieux noté du tournoi, qu'on hésitait même pas à le placer en 'boss' il me semble. J'ai l'impression que mon post avec mes images a été complètement éludé. Ee aura volé deux victoires si ce dernier passe, c'est vraiment dommage, je ne comprends toujours pas ce qu'il fait à ce stade du tournoi, clairement, si ce dernier passe Sennin et Tendo, il passe pratiquement tous les autres. Enfin, sauf si on décide subitement de visualiser un combat un peu plus intéressant, car ça serait une blague de le voir gagner contre Oonoki, sauf que j'attends avec impatience les arguments pour Oonoki qui lui permettrait de décoller du sol ou de lancer son Jinton, alors que jusqu'à présent, on a pas arrêté de mettre en avant la vitesse de Ee pour le faire gagner, empêchant ainsi son adversaire de bouger pratiquement le petit doigt. J'ai hâte donc de voir comment Oonoki, bien moins rapide que Naruto Sennin ou Tendo, handicapé par un problème de dos, va se débrouiller contre la V2. J'ai hâte ! Le MegaST a fait des dégâts monstrueux, pourquoi autant le mettre de côté ? Si Tsunade a pu l'encaisser, et les ninjas aussi, c'est grace à Katusyu et à sa capacité de régénération ! Deux choses que Le Raikage n'a pas en sa possession. Le CT est rapide, basez-vous plutôt sur celui de Nagato, car clairement, l'auteur a fait un travail de mise en scène pour impressionner à l'époque, on a la même chose avec Naruto qui se transforme en Kyuubi 4 rails face à Orochimaru, et pareillement face à Tendo, vous pouvez comparer, cela n'a rien à voir. Kishimoto dessine progressivement la technique, c'est tout. Sinon, dès que la sphère noire est dans les cieux et Ee dans le périmètre, il sera dans l'attraction, s'approcher de Tendo avec un Senpo ne suffira à rien, il sera indubitablement attiré vers la sphère. La résistance de Ee, vous êtes entrain de l'exagérer ! En comparaison, le SDR résiste à une technique au potentiel destructeur au moins 10x plus important que le Chidori, mais surtout, un jutsu qui se trouve être l'ennemi naturel de son armure. Ee ne retient pas le Chidori, que vous le vouliez ou non, celui-ci l'a pénétré, je suis d'avis pour dire qu'un Raikiri aurait causé beaucoup plus de dégât ! En plus, il me semble que l'armure Raiton n'est même pas là pour alimenter une quelconque défense particulière ou retenir des attaques, seulement pour booster la vitesse et les réflexes synaptiques de l'utilisateur. Après-tout, il se coupe lui-même le bras avec du Raiton. Si Ee semble avoir pu retenir le Chidori, cela semble plutôt lié à sa musculature imposante. Néanmoins, je pense qu'elle augmente sa défense, mais pas de façon abusée et que la résistance physique semble plutôt être liée à une condition physique justement, particulièrement impressionnante. En bref : Si un Chidori a pu l'ébrecher, j'ai aucun doute sur l'efficacité d'un Shinra Tensei. En plus, pourquoi Tendo ne pourrait-il pas lui placer des bâtons noirs lorsque celui-ci n'userait pas de son armure ? Avec des bâtons, il ne pourrait même plus malaxer son chakra correctement. De plus, est-ce que Ee est au courant sur la condition de mort-vivant de son adversaire ? Auquel cas, Tendo peut très bien jouer la carte de la surprise et prendre son adversaire par surprise lorsque ce dernier penserait en avoir terminé, exactement comme l'avait fait Nagato avec Jiraiya. Concernant Tendo, konan ne m'a pas convaincu. Pour moi, il vole. Prendre les personnages divins comme exemple ne fait que me réconforter dans cette idée : ils possèdent tous le Rinnengan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakaveliI Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Je vote pour Tendô ! Le principal argument de Ae est sa vitesse fulgurante, capable notamment d'apparaître de gauche à droite en partant de bas en haut, (à la façon Gaara vs Lee) de plus il possède une force physique incroyable capable d'entailler un bâtiment entier, donc il n'est pas nécessaire de dire que si Tendô se fait toucher une fois, il sera mal en point, mais si il se fait toucher une deuxième fois, il est mort ! Mais ce n'est pas fini Ae possède aussi une armure raîton qui résiste à tous les éléments sauf "Amaterasu. Ae se démarque par ses points suivants: -Une vitesse fulgurante. -Une force physique incroyable. -Une protection hors norme. Tendô c'est: -Shinra Tensei -Chibaku Tensei -Bansho Tenin Pour entamer le combat je vois Ae essayer de foncer de front sur son adversaire, de manière défensive Tendô utilise le Bansho et envoie de façon offensive un Shinra, ce qui permettrait à Tendô de faire parvenir rapidement Ae à lui sans qu'il puisse le toucher, car pour préciser le Shinra Tensei est une sorte de sphère protectrice qui prend forme sur l'utilisateur, mais d'où la force est expulser selon la direction que l'utilisateur décide d'adopter. Il doit tenir maintenant cinq secondes, mais étant donné que Ae a été projeter par le Bansho, le temps que celui-ci revienne à la charge il y a quatre secondes qui se sont écoulés. Ae décide d'opter pour une autre tactique, celle de l'attaque par derrière, puis par le haut puis par le bas, sans résultat, étant donné que la vitesse de Ae couplée à l'attraction perturbe celui-ci qui en plus d'être sous la force d'attraction d'autrui se voit venir à pleine vitesse sur l'opposant sans contrôle de son corps avec une projection finalisé par Shinra. Pain lui a un enchaînement qui peut le permettre de gagner, je vais faire la configuration: Lors d'une offensive de Ae, Pain (réussit à projeter Ae grâce au Shinra ou même à gagner des secondes), dans cet intervalle de temps, les deux adversaires s'observent, Pain décide de jouer la fine tactique, il utilise Banshô pour distraire Ae, qui évite facilement, n'étant plus en pleine attaque, puis il utilise le Shinra qui comme un cercle dessiner sur une feuille, prend place sur le terrain qui faisait office d'arène de combat, pour laisser un vide sur la surface du cercle, je précise qu'il place Ae comme moitié parfaite de l'axe de symétrie du cercle, en clair il est le centre du cercle du gigantesque Shinra Tensei, vu qu'il est le point de centre il va sortir hors du cercle mais si il y avait des édifices dans celui-ci, il sera dans les décombres, pendant ce temps, Pain peut utiliser Chibaku Tensei et il gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Je pense justement que le ST est plus défensif que offensif bien sur cela dépend du ninja en face, mais je vois mal le raikage être inquiéter par cette technique qui ne servira qu'à le repousser, après tout il possède une des meilleurs résistance physique du manga. Quand Tsunade poursuit Tendo, elle n'a aucune limace (et je doute que Katsuyu puisse la suivre) et juste après il y a l'attaque qui est très rapide et Tsunade survit sans l'aide de Katsuyu et je ne pense pas qu'elle ce soit régénérer puisqu'elle a utiliser son chakra pour le village et d'ailleurs si elle c'était soigner on aurait vu cette scène. Tsunade avec le sceau quand elle l'utilise pour la technique de Mabui, elle le garde un certain temps (elle frappe Madara) et elle le garde un peu et la elle survit sans la technique de soin et sans Katsuyu tout comme l'ANBU et ce à bout portant, alors je vois mal un monstre comme Aa en résistance physique et en endurance être inquiéter de cette manière par un ST quand je vois la résistance de Kakashi, d'un ANBU lambda et maintenant Tsunade, je ne m'inquiète pas pour Aa. Pour le CT c'est vraiment une technique longue c'est un peu facile quand je vois "Tendo lance le CT et il gagne" ou encore "Aa domine, mais Tendo décide d'utiliser le CT et Aa ne peut rien faire mise à part perdre" il faudrait arrêter de croire que Aa va se curer le nez en laissant Tendo agir. J'ai du mal à me baser sur celui de Nagato quand Naruto dit lui même que les techniques de Nagato sont plus puissante que les techniques de Pain donc pour moi ça passe aussi pour le CT les cadavres doivent recevoir des ordres, du chakra et mettent plus de temps à réagir, si les techniques différentes de Nagato sont moins puissantes via un cadavre ça sera pareil pour le CT Naruto le dit lui même et c'est probablement pour ça que Tendo doit se rapproche et Nagato doit user plus de concentration quand il le fait. D'ailleurs même Nagato (qui doit être plus rapide, puissant que Tendo met du temps), il y a clairement de l'avantage scénaristique et on va pas me dire que la vitesse de Naruto KCM tout comme ses capacités sensorielles dépendent du bon vouloir de l'auteur (tantôt il sent les attaques, une autre fois Kakashi doit le prévenir d'une attaque d'Obito en l'air, alors qu'il ressent les émotions négatifs). A partir du moment ou Nagato joint ses mains et prépare la technique, ils ont carrément le temps de discuter (une discussion assez longue, plus longue que Nagato avec Konan) et c'est à partir du moment ou Itachi dit qu'il attaque (on voit donc bien le temps de préparation) que Nagato lance la sphère et ça reste encore du temps. La sphère monte tranquillement dans les cieux qu'elle n'aspire rien du tout et c'est une fois haut dans le ciel, qu'elle arrête de monter qu'elle absorbe. C'est quand même sidérant un telle temps de préparation, la technique est très puissante, mais longue à préparer quand je vois avec Kyubi et la maintenant c'est beaucoup de temps et si Aa en V2 fonce sur Tendo, il l'aura j'en suis certain. C'est bien pour cela que je dis qu'ironiquement pour une fois le côté tête brûlé de Aa et j"e ne réfléchis pas, je fonce dans le tas" lui seront bien utiles ! Quand je vois qu'il était sur le point de tuer Minato et se dernier n'aurait même pas eu le temps de dire une phrase (il faut être franc) et quand je vois le temps que met Nagato a faire le CT (Itachi, Naruto, Bee discutent on ne me fera pas croire que Aa ne pourra pas le battre pendant qu'il prépare la technique. J'avais vu des personnes dirent que si Tendo fuis (pour se rapprocher de Nagato) et faire la technique, il perd si il n'avait pas besoin de fuir, il gagnait mais quand je vois un tel temps de préparation contre un ninja du calibre de Aa en vitesse qui est l'une des personne les plus rapide au monde, c'est impossible que Tendo puisse placer la technique c'est bien trop long, que se soit en joignant des mains ou même quand il la lance dans les cieux, c'est trop de temps pour Aa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Ironiquement je vote pour Ae, alors qu'à mon avis c'est Naruto Sennin qui devait passer et affronter Tendo. Globalement, je considère Yondaime Raikage comme l'un des rares ninja de la tranche -90% capables de neutraliser les capacités de Tendo. Il a la vitesse pour contourner les ST et je le vois capable de pourter un coup fatal avant un CT (sinon il est mort ) . Je suis convaincu que Ae a assez de résistance pour tanker les ST, et il n' a pas besoin de trouver la faille des 5 secondes, c'est un ninja très rapide (je veux dire le plus rapide hors jin de Jubi et le Hiraishin), donc je le vois bien toucher Tendo avant que ce dernier ne retrouve ses pouvoir. Victoire très difficile du Raikage. Mais il serait plus intéressant que ça soit Tendo qui affronte Oonoki, car un combat entre les 2 kage c'est un peu l'oeuf et la poule (La Raikage fonce et éclate le Tsuchikage avant que ce dernier ne s'envole... ou le Tsuchikage qui vole avant que le Raikage ne bouge et le OS avec son Jinton comme un insecte impuissant) Une remarque personnelle concernant les 4 demi-finalistes: le style de Kisame neutralise celui de Ae/ Ae neutralise celui de Tendo/ Tendo neutralise celui de Oonoki / Oonoki neutralise celui de Kisame (et Ae aussi ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 @Uzu Concernant Tendo, konan ne m'a pas convaincu. Pour moi, il vole. Prendre les personnages divins comme exemple ne fait que me réconforter dans cette idée : ils possèdent tous le Rinnengan. Non, ça n'a rien à voir. La capacité à voler c'est dû au mode Sennin du Rikudo que possèdent les Jin de Juubi que sont Madara et Juubito mais aussi Naruto (les Tsuchikage eux ça vient sans doute de leur doton qui le rend ultra léger tout simplement). Naruto n'a pas le Rinnegan et il possède cette capacité, ça n'a ainsi rien à voir avec les pouvoirs de cette pupille. D'autant que Sasuke a un Rinnegan lui mais ne vole pas contrairement à ... Naruto justement, ce qui est assez révélateur comme comparaison. A moins que Tendo ne possède le mode Sennin du Rikudo je ne vois pas pourquoi il aurait une quelconque capacité à voler en commun avec les "dieux". Tendo et Nagato n'ont jamais combattu comme Onoki ou les Jin de Juubi, ils n'ont jamais volé de la sorte, et rien dans le manga ne tend à faire penser qu'ils en soient capables vu le contre-performances nombreuses pour une seule scène qui elle est très vague (Tendo au-dessus de Konoha d'un côté contre Tendo à terre dans tout le reste du manga et Nagato qui a besoin d'un oiseau pour voler sachant que dans le manga on voit d'autres ninja rester longtemps en l'air (Naruto Sennin, Ae) et d'autres corps retomber au sol exactement comme Tendo). Il est largement plus objectif et sage à mon avis de rester à l'observation selon laquelle Tendo s'est simplement propulsé plutôt que de lui donner une capacité qui clairement n'a rien à voir non seulement avec le Rinnegan (mais avec un pouvoir que ni Tendo ni Nagato n'ont, à savoir le mode Rikudo qui offre aussi l'onmyoudon) mais aussi avec son style de combat (sinon c'est quoi la prochaine étape ? Tendo combat en invoquant le GM et en restant caché en l'air histoire d'être intouchable ? Ca ne ressemble plus du tout au personnage, là on parle d'un ninja que je ne connais pas personnellement et que je n'ai jamais vu à l'oeuvre). Enfin bref, je réagis quand même là-dessus parce que ça me semble important, histoire d'éviter de voir Tendo écraser Onoki sous prétexte qu'il pourrait se battre comme Juubito ou Madara jin ce qui est une absurdité en ce qui me concerne. Le manga a été clair là-dessus, ce n'est pas le Rinnegan qui fait voler, sinon Naruto ne volerait pas et Sasuke lui le pourrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydwe Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Ironiquement je vote pour Ae, alors qu'à mon avis c'est Naruto Sennin qui devait passer et affronter Tendo. Globalement, je considère Yondaime Raikage comme l'un des rares ninja de la tranche -90% capables de neutraliser les capacités de Tendo. Il a la vitesse pour contourner les ST et je le vois capable de pourter un coup fatal avant un CT (sinon il est mort ) . Je suis convaincu que Ae a assez de résistance pour tanker les ST, et il n' a pas besoin de trouver la faille des 5 secondes, c'est un ninja très rapide (je veux dire le plus rapide hors jin de Jubi et le Hiraishin), donc je le vois bien toucher Tendo avant que ce dernier ne retrouve ses pouvoir. Victoire très difficile du Raikage. Mais il serait plus intéressant que ça soit Tendo qui affronte Oonoki, car un combat entre les 2 kage c'est un peu l'oeuf et la poule (La Raikage fonce et éclate le Tsuchikage avant que ce dernier ne s'envole... ou le Tsuchikage qui vole avant que le Raikage ne bouge et le OS avec son Jinton comme un insecte impuissant) Une remarque personnelle concernant les 4 demi-finalistes: le style de Kisame neutralise celui de Ae/ Ae neutralise celui de Tendo/ Tendo neutralise celui de Oonoki / Oonoki neutralise celui de Kisame (et Ae aussi ?). Beau résumé de mes pensées, je ne détaillerais pas davantage, tu le fais déjà très bien ^^ Pour moi, c'est également une victoire du Raikage, même si selon moi il aurait du perdre face à Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Ae possède ses deux bras; Kisame possède Samehada; Le lieu du combat est neutre. Fin du combat dans deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Kisame. Grâce à samehada il rendra l'armure raiton impossible à utiliser pour Ae. Ce qui lui fait perdre sa résistance, vitesse et force bien moindre. Et la ce combat tournera en faveur de Kisame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Pour moi c'est un remake de Bee vs Kisame. Kisame a géré Bee V1 : Kisame a survécu à Bee en V2 : Samehada a prouvé qu'elle pouvait aspirer le raiton sans problème, ainsi qu'une grande quantité de chakra (assez pour faire passer Bee de la V2 à la V1 donc c'est à mon sens assez pour contrer la V2 de Ae) : Du reste, Ae n'a pas la puissance de frappe nécessaire pour tuer Kisame sur le coup car il ne frappe pas plus fort que Bee qui lui-même a échoué : Et il ne pourra pas faire mieux que Bee face à la bulle géante, en effet, il n'y a aucune raison de penser que Ae soit plus à l'aise dans l'eau que le Jin de Hachibi et il n'a pas d'invocations géantes pour l'aider. Je ne pense pas non plus que la différence de vitesse entre Ae et Bee soit assez importante pour que cette scène se produise vraiment différemment, au contraire, Bee est clairement plus avantagé que son frère pour combattre Kisame et malgré ça il a échoué : Bref, je ne vais pas m'attarder là-dessus, victoire claire et nette de Kisame. Ae est de très loin l'adversaire le plus simple que Kisame a eu dans ce tournoi en ce qui me concerne. Le Raikage n'a pas beaucoup d'atouts dans sa manche ni de possibilités au combat (à ce niveau là il ne vaut clairement pas Tsunade, Orochimaru ou Danzô), et Kisame neutralise parfaitement son adversaire, dès lors je ne vois pas comment la victoire peut lui échapper. De toute façon, si Kisame a pu vaincre Bee (avec les conditions que l'on connaît bien sûr, ce n'est pas Bee "full power" mais quand même, Bee avec juste V1 et V2 ça vaut son frère) alors il ne fait aucun doute qu'il pourra vaincre le frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 C'est vrai que la forme des post d'Uzumachiwa est tout aussi visuelle que dynamique, du coup je te pique ton truc aussi Je me contenterais toutefois d'aborder seulement deux questions principales, parce que sinon ce serait trop long. Ae vs Kisame Est-ce que la supériorité du raiton sur le suiton aura une incidence sur le combat ? Je pense que c'est une question qui est écartée un peu trop vite. Darui utilise justement la propriété des suiton à conduire l'électricité, imaginez ce qu'il advenait si c'était Ae en armure raiton à la place de KillerBee dans la bulle d'eau ! Je suis indécis quant au moyen qu'utiliserait Kisame pour gérer ce problème de raiton > suiton. En effet, on a vu que lorsqu'il fusionne avec Samhada, il peut absorber le chakra par contact. C'est encore plus efficace qu'avec Samehada Théoriquement, on pourrait se dire que puisque Samhada peut absorber le raiton d'une épée avant de ressentir les effets de l'électricité (contrairement à un katon qui la brûle), Kisame fusionné pourra de la même manière naviguer sans problème dans sa bulle d'eau même si elle est électrifiée puisqu'il n'aura qu'à absorber le raiton à proximité. Mais immédiatement, quelque chose de dérangeant auquel je n'avais jamais fait attention intervient : pourquoi Kisame n'absorbe pas en même temps la bulle d'eau lorsqu'il absorbe le chakra de Killerbee ? La réponse est probablement une erreur de Kishimoto, c'est également possible qu'il soit capable de sélectionner ce qu'il absorbe ou que la quantité était trop faible pour qu'on voit une différence de la bulle d'eau. Quoi qu'il en soit, je ne vois au final pas Kisame être gêné par la conductivité de son eau, mais uniquement si il est fusionné. Si ce n'est pas le cas, on aurait un combat ridicule ou simultanément, l'un des combattants se fait électrocuté à mort pendant que l'autre se noie (un peu pathétique comme conclusion). Est-ce Kisame sera en mesure de tenir la cadence face à la vitesse d'Ae ? C'est un argument qui est revenu dans les derniers combats, Ae ayant une très grande vitesse, si son adversaire n'est pas capable de le suivre il n'aura pratiquement aucune chance. Il s'agit donc de déterminer jusqu’où vont les réflexes de Kisame. On n'a malheureusement pas énormément de confrontation à se mettre sous les yeux, mais la confrontation face à KillerBee me semble être la plus judicieuse. Il a vu venir KillerBee mode chakra 8 queues sans aucun soucis, et s'est même payé le luxe d'en profiter pour absorber son chakra KillerBee enrobé du chakra d'Hachibi est rapide, très rapide. On en avait la démonstration lors de son combat contre Sasuke, ou ce dernier avait du utiliser son sharingan et qu'il avait mit en avant les déplacements rectilignes plus simples à éviter. Hors, on a eu droit à une scène comparable face à Ae, qui à ce moment été en V1. On pourrait mettre en avant le fait que Sasuke est plus expérimenté à ce moment, c'est vrai, mais ce serait oublié qu'il a également une moins bonne vue puisque celle-ci a commencé à baisser plus tôt, donc je dirais que ça s'annule La conclusion est assez simple à faire : Kisame est en mesure de rivaliser avec Ae en V1. Sauf qu'il peut faire mieux encore, puisque grâce à Samhada il pourra absorber l'armure raiton d'Ae. Et je doute que ça prenne du temps, vu que Samehada a prouvé absorber le chakra très rapidement. L'épée peut absorber le chakra avant même que le coup commence à prendre effet Autrement dit, avec Samehada, Kisame peut tout simplement annuler la V1 avant de se prendre un coup, ou diminuer la vitesse d'Ae temporairement afin d'en profiter pour le prendre de vitesse. C'est un énorme avantage dans ce combat. Sauf que tout cela est bien jolie, mais je ne crois pas que quelqu'un affirmera que KillerBee est aussi rapide qu'Ae (Ae est à 4,53 quant KillerBee est à 4,06). Et justement, nous avons également ceci : Kisame voit venir KillerBee sans pouvoir l'éviter, hors Ae en V2 est tellement rapide qu'il échappe justement au regard Si Kisame s'est fait avoir par KillerBee, j'imagine sans soucis qu'Ae V2 est beaucoup trop rapide pour lui. Conclusion Je ne serais probablement pas original, puisque Kisame me semble tout de même avoir un certain avantage dans ce combat. Mais ce ne sera pas du tout un no match, les possibilités de victoire d'Ae sont bien réel : si il passe en V2 sans être dans l'eau il prendra un avantage surement décisif, si il est projeté dans l'eau avec Kisame et que ce dernier n'est pas fusionné avec Samhada ça se terminerait dans une sorte d'égalité ridicule. Mais globalement, Kisame peut mettre à profit son utilisation de Samehada, qui sera un atout considérable puisque sur terre ferme elle lui permettra de gérer un Ae V1 sans réellement être en danger, et dans l'eau si il est fusionné il battra assez facilement Ae. Victoire de Kisame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Ae vs Kisame Kisame a montré une réactivité exemplaire, vu qu'il est capable de suivre Bee en V1 6 queues qui s'est révelé être aussi rapide que Ae V1. D'ailleurs il a même réussir à limiter les dégâts du lariat du Bee V2, qui est donc logiquement plus rapide que Ae V1. De ce fait, Kisame n'aura aucun mal à contrer les attaques de Ae V1 et son armure raiton servira de repas à Samehada. Même si Ae passe en V2, Samehada sentira l'augmentation de puissance et avertira Kisame d'être sur ses gardes en s'agitant. Puis au moment ou il l'attaquera, elle pourra protéger son maître vu qu'elle n'a pas de gros mouvements à faire. Victoire de Kisame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Première phase de combat ,Ae passe en V1 comme d'habitude ,il attaque Kisame avec un shunshin+une prise de catch ,ce dernier n'aura aucun mal à le suivre puisqu'il a montré pouvoir rivaliser avec Killer Bee en V1 ,il en profitera par la même occasion pour absorber l'armure Raiton du raikage Deuxième phase de combat ,Ae active l'armure ration en V2 cette fois ,il est beaucoup plus puissant et rapide , si rapide qu'un sasuke MS ne puisse le suivre des yeux ,en sachant les capacités de samehada Ae ne laissera pas le temps à Kisame de réagir ,et l'attaquera plusieurs fois dans son angle mort jusqu'à le battre et je doute que le requin ait le temps de fusionner avec samehada et créer sa bulle d'eau géante Victoire du Raikage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Tout a absolument déjà été dis: Kisame Vainqueur ça évite de se justifier un max´. Ae pourra utiliser sa V2 mais ça ne fera que retarder l'inévitable, Ae va blesser Kisame, voire même le saigner à blanc mais comme y a Samehada qui soigne mieux que les pro ninja médecins et en même temps peut bouffer l'armure Raiton d'un coup, c'est tout vu comment ça va finir... Dans la prison d'eau, il sera comme un vermisseau au fond de la piscine agitée. Il pourra qui sait utiliser son Raiton venant de son armure comme élément conducteur dans l'eau qui sait, mais ça ne fera que renforcer Kisamehada. Cette petite finale n'a même pas besoin de durer 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés