Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Bon, c'est définitif, je ne comprend pas du tout le fonctionnement du Chibaku Tensei. Est-ce que ça attire tout ce qui est autour de lui, ou uniquement la roche ? On pouvait dire que peut être seule la roche était attirée mais que bien évidemment, comme les personnages sont dessus ils sont également emportés dans le lot. Mais là, on a eu Sakura qui était attirée vers l'attaque, et qui a besoin eu de Kakashi qui l'a attrapé et lui n'était pas attiré... Par défaut, je vais partir du principe que le Chibaku Tensei forme un astre artificiel, donc qu'il y a une gravitation.

 

Ônoki vs Tendo

 

-> La capacité à voler d'Ônoki est sans logique rationnelle.

 

Il utilise le pouvoir d'allègement pour voler, mais en soit ce n'est pas en devenant plus léger qu'on échappe à la gravitation puisqu'il y a des km de pression de l'air qui nous pèse dessus. Bref, si on voulait pousser le raisonnement trop loin, il faudrait qu'Ônoki ai un poids négatif afin de voler, et ça n'est pas possible. Du coup, j'estime simplement qu'Ônoki devient très léger.

 

Le Chibaku Tensei créé une gravitation plus forte que celle de la planète, Ônoki n'aurait qu'à s'alléger encore plus pour ne pas en subir les effets. En plus, il est l'un des plus capable pour détruire ce jutsu, puisqu'un coup de jinton rotatif pourrait y faire très mal, ou un allègement comme contre la météorite de Madara pourrait devenir très dangereux pour Tendo. Mais clairement, je ne vois pas ce dernier utiliser cette attaque, sérieusement il voit un type qui vole, il va pas s'amuser à faire une technique aussi monumentale alors qu'il n'est pas difficile de voir que ça ne marchera pas.

 

Le Shinra Tensei, c'est déjà plus difficile. On est dans un cas inverse à celui du Chibaku Tensei. Pour savoir si ça marche, la bonne réponse est 'logiquement' oui : ça serait d'autant plus efficace qu'Ônoki est léger. Pas besoin de faire un dessin, vous mettez une fourmi à la place des Gama qui se sont prit le Shinra Tensei moyen, et la fourmi fait le tour de la planète. Sauf qu'à l’intérieur du monde de Naruto, à partir du moment ou la règle moins de masse = échappe à la gravitation (au moins pour la technique d'Ônoki), ben ça marche dans le sens de l'attraction comme du repoussement.

Au final, c'est exactement le même principe pour le Bansho Ten'in.

 

En bref, c'est une contradiction logique contre intuitive, mais c'est un fait : les pouvoirs de Tendo sont normalement inefficace lorsqu'ils sont directement utilisés sur Ônoki.

 

-> Les capacités de Tendo ne se réduisent pas à ça.

 

Il peut utiliser du suiton. La capacité à détecter l'ennemi à travers l'eau est pas mal du tout, m'enfin je ne vois pas Tendo perdre son adversaire du regard. Ônoki n'est pas Ae, même lorsqu'il vole, Tendo a très largement les moyens de rivaliser avec sa vitesse.

 

Il peut utiliser les pieux noirs. C'est très efficace, mais je pense qu'un seul ne serait pas suffisant vu la volonté de pierre de son adversaire. Après, si Ônoki se fait transpercé, il n'a pas de capacité de soin donc ça peut rapidement devenir difficile pour lui.

 

Il peut utiliser ses pouvoirs gravitationnels d'une autre manière, notamment en envoyant un rocher sur Ônoki. Mais ce dernier est vraiment bien placé pour le contrer, surtout quant il a déjà eu à faire à une météorite. En fait, même utilisé de manière alternative, je ne vois pas les pouvoirs gravitationnels être d'un grand danger pour Ônoki. Il y a quand même quelque chose qui a du potentiel : envoyer des pieux noirs à grande vitesse sur son adversaire justement grâce à la gravitation. Mais bon, on l'a jamais vu faire ça.

 

Au final, les autres capacités de Tendo peuvent être utiles, mais il n'y a pas vraiment d'argument de poids.

 

-> Les capacités d'Ônoki sont également bloquées

 

Je ne vois pas pourquoi le jinton pourrait passer le Shinra Tensei. C'est un jutsu qui permet de repousser les autres, peut importe la puissance de feu de l'antagoniste. Pour ne pas que le jutsu soit dissipé, il faudrait qu'il soit très solide (ex : du métal). Mais pour qu'il ne soit pas repoussé, il faudrait vraiment que l'attaque soit tellement fulgurante que le Shinra Tensei n'ai pas le temps de le disloquer avant que le corps se fasse toucher. Et de toute manière, je ne vois pas du tout le jinton comme solide, en fait c'est dur à décrire, mais pour moi le résultat serait le même qu'avec le FRS, c'est à dire une disparition total.

 

Même chose pour les doton, le mur créé par Kakashi s'était totalement fait éclaté par un mini Shinra Tensei à 360°, je ne pense pas que le résultat serait différent avec ceux d'ônoki.

 

Conclusion

C'est un match plutôt particulier dans lequel chaque combattant contre assez efficacement les capacités de l'autre, ce qui pourrait donner une confrontation assez longue le temps que chacun voit qu'il est pas tomber sur le bon adversaire. Reste que le plus handicapé, c'est Tendo, qui perd 90% de sa puissance d'attaque, et qui défensivement finira par montrer des faiblesses lorsqu'Ônoki trouvera pour les 5 secondes.

 

Victoire d'Ônoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublier que Tendo ne peut pas lancer le Mega Shinra Tensei tout seul. Tendo ne pourra jamais placer ce jutsu en 1vs1 vu qu'il n'a ni le temps et ni le chakra nécessaire pour y parvenir seul. Sinon pourquoi avait-il besoin d'avoir la puissance des 5 autres corps de Pain s'il pouvait le lancer sans aucune aide ? Pour faire joli ? Pour dire "regardez comme je suis trop fort les gars" ?

 

Les 5 corps sont invoqués :

 

mini_496773naruto8634.jpg

 

L'énergie des 5 corps est utilisée par Tendo d'où le fait que les 5 corps soient allongés :

 

mini_487120naruto8636.jpg

 

Le Mega Shinra Tensei est ensuite lancé :

 

mini_447256naruto8637.jpg

 

CQFD : Tendo ne peut pas lancer le Mega Shinra Tensei tout seul alors pourquoi l'utiliser comme argument pour vaincre Oonoki ? C'est du 1 vs 1 ou du 1 vs 6 ?

 

De plus, le Mega Shinra Tensei le prive de tous ses pouvoirs pendant plusieurs minutes. Admettons qu'il le lance et qu'il ne bute pas Oonoki du premier coup, qu'arrivera t-il à Tendo à votre avis ? C'est bien beau de vouloir tout résumé à des Shinra Tensei ou Bansho Tenin mais il faut envisager tous les cas de figure.

 

Pour ce qui est du Chibaku Tensei, Tendo utilise une version inférieure à celle de Nagato. Face à Nagato, Itachi, Bee et Naruto ont détruit l'astre divin avec 3 attaques à distance. Le Jinton, qui est une attaque à distance, devrait être en mesure de détruire un Chibaku Tensei de faible ampleur comparé à celui de Nagato. En plus, le Chibaku Tensei attire tout à lui y compris les attaques donc rien de tel que de charger son attaque à fond et de laisser la gravité faire le boulot à ta place. Le Chibaku Tensei est vraiment l'idée du siècle face à Oonoki je le reconnais. :D

 

Qu'est-ce que Tendo a pour vaincre Oonoki ?

 

- Des Shinra Tensei de faible puissance vu qu'il ne peut pas lancer le Mega Shinra Tensei sans l'aide des 5 corps. Pour rappel, le titre du combat est Oonoki vs Tendo et non Oonoki vs Pain Rikudo alors ne comptez pas le Mega Shinra Tensei chez Tendo (voir explications ci-dessus)

- Des Bansho Tenin de faible puissance

- Des bâtons noirs (comme si Oonoki allait se faire OS par ça ?)

- Un Chibaku Tensei de faible puissance comparé à celui de Nagato

- Capacité de lévitation

 

Qu'est-ce qu'Oonoki a pour vaincre Tendo ?

 

- Technique d’allègement/alourdissement

- Maîtrise des techniques Doton

- Jinton

- Des golems et autres défenses qui pourraient le protéger ou l'aider à attaquer

- Capacité de vol

- Expérience de combat nettement supérieure à celle de Tendo

 

Kakashi aurait pu vaincre Tendo à l'aide des 2 Akimichi si l'autre corps de Pain n'était pas intervenir. Vous n'allez pas me faire croire que Kakashi + les 2 Akimichi sont supérieurs à Oonoki ?

 

Vu que tout se résume à Shinra Tensei, Tendo gagnera la finale. C'est comme si je disais que Naruto KCM 2/3 peut torcher tout le monde car il a la puissance de Kyubi. 9_9

 

Victoire d'Oonoki qui a les capacités et l'expérience nécessaires pour vaincre Tendo.

 

PS : Wow mon premier message sur un topic de simulation depuis plus d'un an, ça me fait bizarre. Dommage que l'envie se soit envolée...

PS2 : Tendo est tellement divinisé juste parce qu'il a Shinra Tensei et Chibaku Tensei alors que ces deux techniques ont montrées leurs faiblesses et peuvent être contrées aisément par quelqu'un d'expérimenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki ne se limite pas seulement au jinton, on voit bien durant la guerre que le tsuchikage ne fait pas sa réputation que sur le jinton.

 

Il possède le meilleur doton de tous le manga et le plus versatile, je trouve le chidoukaku parfait contre Tendo puisqu'il permet de s'enfoncer dans le sol pour se protéger des ST/BT et même de piéger dans le sol pour lancer un jinton dans le sol, qu'il ne pourra même pas voir ou parer avec le ST puisqu'il ne verra pas l'attaque venir.

 

nuclea10.png

 

l'alourdissement et l'allègement sont vraiment des techniques sous estimés, c'est indéniable qu'Onoki puisse faire des bonnes choses avec ça surtout avec ses techniques qui sont adaptés pour Pain, pour rappel Onoki peut faire ça.

 

 

07.jpg

08.jpg

 

 

Alors qu'il ne s'agit pas du choc + alourdissement, le coup de poing était déjà fait.

 

techniquededoton4oublie.png

 

Il peut alléger une tortue géant au point de la porter d'une seule main (même Tsunade ne pourrait pas et Onoki est très faible) il peut alléger une météorite pour l'arrêter ou encore alourdir son poing pour détruire avec une facilité déconcertante la palourde du NDM.

 

On n'a bien vu qu'un ninja pouvant voler (Gaara/Lee) pouvait se soustraire au CT alors pour Onoki qui peut en plus jouer avec son poids ça aura une aide indéniable pour le combat ne serait-ce que pour mieux résister, avoir la chance de se prémunir contre l'attaque.

 

Si Tendo fait un BT il risque d'avoir à faire à un golem au corps à corps.

 

IwaG14D0remunoJutsu-TecnicadelGolemdiRoccia_zps6be00532.png

 

images?q=tbn:ANd9GcRpgsk3jFQkLKctS_LlBxnyxNuP9ppRAwKxq70-mLC0T_OZrsO0EpCEl0FFKA

 

C'est beaucoup trop dangereux pour lui rien que l'impact peut faire très mal, Akatsuchi arrive à faire le golem en voyant à la dernière minute l'oiseau de Deidara, alors Onoki qui est plus rapide et qui ne verra pas à la dernière minute l'attaque (il se sentira attirer) aura le temps de faire cette technique, le golem peut se mouvoir puisqu'il dévore un zetsu et la je ne donne pas cher de Tendo.

 

Si Kakashi a eu le temps d'user d'une chaine pour tenter de se protéger d'un BT si Naruto a eu le temps et essayer de secourir Fukasadu si Akatsuchi a le temps de sortir un golem de sa bouche à la dernière minute Onoki pourra faire de même, il peu au pire se protéger au mieux se protéger et infliger des dégâts à Tendo.

 

D'ailleurs il n'a jamais été dis qu'Onoki pouvait se protéger, être immuniser contre le BT/ST mais avoir une meilleur résistance, des meilleurs choix d'actions que Kakashi avec sa chaine.

 

Au final, si Tendo fait le CT alors Onoki peut alourdir la météorite et la faire tomber sur Tendo (du suicide), il peut aussi s'en protéger comme Gaara ou Kakashi on n'a bien vu que la technique n'attire pas forcément tout puisque Kakashi s'en sort au précédent scan ou encore Gaara, alors Onoki en volant et avec ses jutsu je n'en doute pas et au pire des cas il à le jinton. Si Tendo fait un BT alors Onoki ouvre sa bouche et un formidable golem sort instantanément pour frapper Tendo qui n'aura rien pour se défendre et si Onoki y arrive (suite au coup fait par le golem) il peut alourdir la cible. Si Tendo fait un méga ST alors Onoki survivra c'est indéniable si un ANBU lambda y survit alors Onoki oui et alors la il y aura le temps d'attendre et ça sera du pain béni pour Onoki qui n'aura plus qu'à achever tranquillement Tendo. Il reste les ST pour Tendo, mais Onoki peut résister à plusieurs (surtout en volant ou en étant à distance, c'est au corps à corps cette technique) Onoki peut l'enfermer dans la terre avec le chidoukaku qui est une merveille à se stade. Onoki à toutes les armes pour vaincre Tendo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez prendre la peine de lire les messages des autres avant d'avancer des choses qu'on a jamais dites, ça serait sympa merci.

 

Je ne dis pas qu'Oonoki ne peut pas survivre au Mega Shinra Tensei, je dis juste que Tendo ne peut pas utiliser cette technique seul . J'ai tout expliqué dans mon précédent message et j'ai posté des images alors pourquoi vous continuez à attribuer le Mega Shinra Tensei à Tendo alors qu'il a besoin de la puissance de tous les Pain pour l'utiliser ? Si j'ai bien lu les règles du combat, c'est du 1 vs 1 et non du 1 vs 6. Parce que si vous résumez la victoire de Tendo qu'à ça, autant mettre Tendo vainqueur face à tout le monde. :D

 

Sans la puissance des autres Pain, Tendo ne peut pas utiliser le Mega Shinra Tensei (je mets en gras pour que le message soit clair) et je l'ai prouvé sur la page précédente avec simplement 3 images et de l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez prendre la peine de lire les messages des autres, ça serait sympa merci.

 

Je ne dis pas qu'Oonoki ne peut pas survivre au Mega Shinra Tensei, je dis juste que Tendo ne peut pas utiliser cette technique seul . J'ai tout expliqué dans mon précédent message et j'ai posté des images alors pourquoi vous continuez à attribuer le Mega Shinra Tensei à Tendo alors qu'il a besoin de la puissance de tous les Pain pour l'utiliser ? Si j'ai bien lu les règles du combat, c'est du 1 vs 1 et non du 1 vs 6.

 

Sans la puissance des autres Pain, Tendo ne peut pas utiliser le Mega Shinra Tensei et je l'ai prouvé.

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement ,on prend tendo seul pas avec les autres avatars ,on prends celui qui a combattu kyubi 8T et celui qui détruit Konoha pas celui qui combat Kakashi et sa team qui n'a même pas le 1/4 de sa force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement ,on prend tendo seul pas avec les autres avatars ,on prends celui qui a combattu kyubi 8T et celui qui détruit Konoha pas celui qui combat Kakashi et sa team qui n'a même pas le 1/4 de sa force

 

Tu ne comprends pas parce que tu n'as pas chercher à comprendre.

 

Vous attribuez une technique à Tendo qui requiert l'aide des autres Pain (leur chakra) et qu'il ne peut pas lancer seul (pour la 3ème voir la 4ème fois, je remets en gras...).

 

Le manga parle de lui-même : Tendo a besoin de la puissance de tous les Pain pour lancer un Shinra Tensei de cette ampleur mais les règles du combat sont bien Oonoki vs Tendo soit du 1vs1 (j(ai posté les images qui le prouvent).

 

Une aide extérieure n'est pas à prendre en compte même pour lancer une technique surtout que les autres corps de Pain sont des personnages différents, ce qui revient à du 6 vs 1 si Tendo veut utiliser le Mega Shinra Tensei (j'ai tout expliqué c'est pas difficile à comprendre, il faut juste prendre la peine de lire et d’analyser).

 

Tendo peut utiliser le Shinra Tensei "basique" seul mais il a besoin de la puissance des autres Pain pour lancer le Mega Shinra Tensei. Au vu de tout ceci, pourquoi attribuer vous ce Shinra Tensei à Pain ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre en vous lisant. 9_9

 

Si vous ne voulez pas voir les preuves qu'on vous avance c'est votre droit mais ne venez pas dire que vous ne comprenez pas si vous n'avez pas fait l'effort de comprendre ne serait-ce que l'idée de base. Il y a juste à revenir une page en arrière et à lire un message dans son intégralité pour comprendre où je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majin Bū : Il utilise le chakra des 5 corps car le chakra de Nagato est divisé en 5 et que pour lancer le Méga ST il faut une énorme quantité de chakra. Si Tendô est tout seul, il dispose de toute le chakra (ou presque) de Nagato, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas lancer le Méga Shinra Tensei.

 

De plus il n'a pas réel besoin du méga ST, ses ST basique sont déjà très puissant d'autant qu'il dispose d'un chakra qui n'est pas partagé en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus : Je doute qu'il puisse l'utiliser seul sinon pourquoi Kishi se serait amuser à montrer les 5 Pain lui donnant son chakra ? Tendo est le corps qui a le plus de chakra en individuel parmi tous les Pain mais je ne pense pas que cette quantité soit suffisante pour lui permettre de lancer une technique d'une telle ampleur sans aucune aide extérieure.

 

Ses Shinra Tensei/Basho Tennin sont puissants mais sont-ils impossible à contrer ? Tout est une question de gravité. Oonoki a simplement besoin d’alourdir son corps au moment où il est attiré et on n'en parle plus. Tsunade comptait bien contrer cette technique en concentrant simplement son chakra dans les pieds, ce que tout Shinobi sait faire puisque pour marcher sur l'eau ou sur les arbres, il faut concentrer son chakra dans les pieds.

 

Pour moi le Basho Tennin comme le Shinra Tensei sont inefficaces sur Oonoki qui est bien plus expérimenté que son adversaire et qui saura agir en conséquence mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Majin Bū

Je doute qu'il puisse l'utiliser seul sinon pourquoi Kishi se serait amuser à montrer les 5 Pain lui donnant son chakra ? Tendo est le corps qui a le plus de chakra en individuel parmi tous les Pain mais je ne pense pas que cette quantité soit suffisante pour lui permettre de lancer une technique d'une telle ampleur sans aucune aide extérieure.

Tendo combat seul ,donc logiquement il a tout le chakra de nagato pour lui ,non ?

Sinon tu crois vraiment que le Tendo qui combat kakashi et son équipe est assez fort pour être le plus fort du tournoi selon le topic d'Uzu ?

 

Ses Shinra Tensei/Basho Tennin sont puissants mais sont-ils impossible à contrer ? Tout est une question de gravité. Oonoki a simplement besoin d’alourdir son corps au moment où il est attiré et on n'en parle plus. Tsunade comptait bien contrer cette technique en concentrant simplement son chakra dans les pieds, ce que tout Shinobi sait faire puisque pour marcher sur l'eau ou sur les arbres, il faut concentrer son chakra dans les pieds.

Concernant le ST c'est une onde de choc ultra puissante qui se propage ,si Oonoki se prend une de classe moyenne de face il est foutu , que ce soit un pouvoir de gravité ou autre là n'est pas le problème

 

Pour ce qui est du Banshou Tenin ,Tendo attire l'adversaire avec une telle vitesse que naruto sennin n'a pas le temps de réagir ,donc effectuer un jutsu durant ce laps de temps est impossible à part si on a des réflexes comparables au raikage en V2 ,bon supposons qu'oonoki est assez réactif ,et qui pourra tellement alourdir son corps que le l'attraction de Tendo ne pourra rien lui faire ( ce que j'en doute) ,en sachant qu'il vole ,tu imagines seulement les dégâts qu'il se prendra durant sa chute ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majin Bū: Bah c'est simple, s'il a désactivé 5 corps c'est qu'il c'est qu'il avait besoin de plus de chakra, donc s'il est seul ce chakra Nagato peut lui filer directement car aucun corps à désactiver. De plus Nagato a besoin de se concentrer pour utiliser plusieurs corps, en les désactivants il a surement améliorer le contrôle de Tendô.

Je vois clairement pas pourquoi Tendô seul ne pourrait pas lancer de Maxi ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le coup du Shinra Tensei moyen qui OS Oonoki, voilà maintenant que Tendo a tout le chakra de Nagato pour combattre en solo. À ce que je vois tous les moyens sont bons pour faire gagner le Grand Tendo.

 

À vous lire j'ai l'impression qu'Oonoki est aussi solide qu'un morceau de polystyrène et qu'il est aussi réactif qu'un escargot. 2 météores ne l'ont pas tué et un simple Shinra Tensei devrait le tuer ? LOL

 

Naruto n'a pas eu le temps de contrer un Basho Tennin car il n'avait pas les techniques nécessaires. Oonoki peut augmenter et diminuer son poids de façon quasiment instantané alors comment pourrait-il crever face à un simple Shinra Tensei ?

 

Oonoki est bien plus expérimenté et réactif que Tendo donc je le vois mal se faire avoir aussi aisément.

 

Pour moi, à part le Chibaku Tensei, je vois pas comment Tendo peut espérer vaincre Oonoki.  Et encore vu que le Chibaku Tensei de Tendo n'est pas du même level que celui de Nagato, le Tsuchikage peut l'annuler avec un bon gros Jinton.

 

C'est Tendo qui combat ou Nagato + Tendo ? Tendo n'est pas censé avoir une certaine quantité de chakra comme les 5 autres Pain ? Parce que quand je lis des "Nagato désactive les autres Pain pour donner le chakra à Tendo", j'appelle pas ça du 1 vs 1 ou on a pas la même conception du 1 vs 1.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le coup du Shinra Tensei moyen qui OS Oonoki, voilà maintenant que Tendo a tout le chakra de Nagato pour combattre en solo. À ce que je vois tous les moyens sont bons pour faire gagner le Grand Tendo. À vous lire j'ai l'impression qu'Oonoki est aussi solide qu'un morceau de polystyrène et qu'il a aussi réactif qu'un escargot.

C'est plutôt toi qui sur-estime le tsuchikage ,tu lui accorde plus de résistance que Gama Bunta  :o ,plus de réflexes de naruto sennin  :o ,après tout j'en ai pris l'habitude , il esquive amaterasu ,kamui ,des flèches susano'o ,le Jinton par contre est si rapide que même le rikudou ne pourra l'esquiver (je ne serai pas étonné de le voir)

 

 

Naruto n'a pas eu le temps de contrer un Basho Tennin car il n'avait pas les techniques nécessaires. Oonoki peut augmenter et diminuer son poids de façon quasiment instantané alors comment pourrait-il crever face à un simple Shinra Tensei ?

N'est-tu pas entrain de confondre ST et BT ? si tu parle du BT ,je comprendrai un peu même si pour moi sa ne marche pas non plus ,mais qu'est ce qu'il pourra faire face au ST qui est une onde invisible qui se propage sur lui ?

 

Oonoki est bien plus expérimenté et réactif que Tendo donc je le vois mal se faire avoir aussi aisément.

Comme je l'ai déjà dit on accorde toujours à Oonoki une vitesse qu'il n'a pas ,alors que de l'autre côté Tendo suit sans problème un Kyubi sous forme humaine

 

Pour moi, à part le Chibaku Tensei, je vois pas comment Tendo peut espérer vaincre Oonoki.  Et encore vu que le Chibaku Tensei de Tendo n'est pas du même level que celui d'Oonoki, le Tsuchikage peut l'annuler avec un bon gros Jinton.

Pour moi ,oonoki n'a rien pour battre Tendo son Jinton est inutile face au ST ,le Doton encore plus ,l'allègement se retournera même contre lui ,il rendra son attraction encore plus facile ,l'alourdissement inutile défensivement et offensivement il s'expose à un ST dans la tranche voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le coup du Shinra Tensei moyen qui OS Oonoki' date=' voilà maintenant que Tendo a tout le chakra de Nagato pour combattre en solo. À ce que je vois tous les moyens sont bons pour faire gagner le Grand Tendo.[/quote']

 

Je ne sais pas qui a dit qu'un ST moyen OS pour moi ce n'est pas le cas, pour le chakra si Nagato contrôle un seul corps c'est logique qu'il y place la majorité de son chakra dedans.

Puis faut arrêter avec tes " tous les moyens sont bon pour faire gagner le Grand Tendo" qui en plus d'être faux et d'énerver l'interlocuteur ne sert à rien dans un débat. Penser que Tendô puisse utiliser le chakra de Nagato c'est de la pure logique, de plus c'était comme ça dans tout les autres matchs de Tendô notamment contre le Raikage. On a jamais eu de remarque sur la quantité de chakra qu'on devait prendre en compte.

Si l'organisateur du tournoi me dit que Tendô ne peut utiliser la majorité du chakra de Nagato alors je modifierais sinon rien.

 

Ton image montre que Nagato désactive les 5 corps pour se concentrer sur Tendô, donc à cet instant il manipule uniquement Tendô, ce qui est le cas dans ce tournoi. Donc il peut faire le Maxi ST.

Mais pour moi Oonoki va déjà bien morfler avec des ST "moyen" et comme je l'ai dit dans mon vote, pour moi les deux sont aux coudes à coudes dans son combat. Mais Tendô a pour moi l'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi tu me parles des Gama qui sont sans défense face à ce genre de technique ? En plus ils ont glissé sur plusieurs dizaines voir centaines de mètres.

 

Basho Tenin = Attraction

Shinra Tensei = Répulsion

 

C'est bien ce que je dis "Naruto n'avait aucune technique pour contrer ça" là où Oonokipeut augmenter son poids pour se clouer sur place. Je ne confonds pas les techniques.

 

Je ne parle pas de la vitesse de déplacement mais de la capacité de réaction. Mais j'ai compris qu'Oonoki ne pouvait pas réagir, qu'il était idiot et sans défense face au Basho Tenin ou au Shinra Tensei. C'est clairement ce que tu dis.

 

Vous inquiétez pas, God Tendo l'emportera vu que personne ne peut faire face au Shinra Tensei et au magnifique Basho Tenin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi tu me parles des Gama qui sont sans défense face à ce genre de technique ? En plus ils ont glissé sur plusieurs dizaines voir centaines de mètres.

Ce n'est pas toi qui disait qu'Oonoki peut résister au ST ?

 

Basho Tenin = Attraction

Shinra Tensei = Répulsion

le ST ne se résume pas à une simple répulsion,plus précisément il y a deux type le simple contrôle du centre de gravité (ce que subit kakashi)  et une onde invisible crée par Tendo et c'est celle-ci qui annule les jutsu et éclate les Gama et subit kakashi en beaucoup plus faible (car nagato contrôlait les 6 corps à la fois )

 

C'est bien ce que je dis "Naruto n'avait aucune technique pour contrer ça" là où Oonokipeut augmenter son poids pour se clouer sur place. Je ne confonds pas les techniques.

Si oonoki augmente son poids il meurt ,tout simplement car il se fera écraser à cause de la chute qu'il subira vu l'altitude dans laquelle il se trouve

 

Je ne parle pas de la vitesse de déplacement mais de la capacité de réaction. Mais j'ai compris qu'Oonoki ne pouvait pas réagir, qu'il était idiot et sans défense face au Basho Tenin ou au Shinra Tensei. C'est clairement ce que tu dis.

Je parlais aussi de la réactivité ,lis bien mon poste ,quand naruto sennin se fait avoir par le BT (se fait attraper par Gakidou), c'était tellement rapide  il n'a même pas eu le temps de bouger le petit doit ,et je vois mal oonoki faire la même chose ,sinon il meurt écrasé par la chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majin Bu, le vieux !

 

Pour les corps, clairement, Tendo peut utiliser n'importe quel Shinra Tensei. Nagato n'utilise pas la puissance des autres corps, il transfère tout son chakra dans un seul corps, raison pour laquelle les corps sont inanimés, car n'étant plus alimentés. Tendo a besoin d'une quantité de chakra qui ne sera pas divisée en six parties.

 

Tendo dans une condition de simulation où il est le seul, est nettement plus puissant que lorsque 5 corps sont derrière lui, car le contrôle et la transmission de chakra, notamment pour cette dernière qui est nettement plus puissante, sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat sera clôturé demain, certains habitués n'ont pas encore donné leurs avis, donc je leur laisse plus de temps (à moins que ce soit l'envie qui manque  ;D)

 

Dans tous les cas le combat sera clôturé demain et le vainqueur affrontera, comme prévu, Tobi dans un match spécial  ;)

 

Dés la fin du tournoi, je proposerai en sondage une 10e de simulation de combats plus où moins thématiques qui n'ont pas pu avoir lieu de personnages présents dans ce tournoi et les 3 propositions qui auront récolté le plus de vote, auront lieu  ;)

 

Après on discutera du futur du topic, initialement il devait également y avoir un autre tournoi après celui-ci (qui regroupe 16 personnages), le tournoi de Rang S (qui regroupe des personnages notés à + de 90%), mais je ne sais plus si c'est faisable vu l'avancement du manga ...

Et puis ce serait peut-être plus intéressant de proposer des match bien ciblés avec ces fameux personnages que d'être entièrement soumis au hasard pour ce qui est des match up (comme pour ce tournoi) ce qui peut donner des combats pas très équilibrés parfois, même je trouve que globalement le tirage des combats du tournoi a donné quelque chose de plutôt bon. Enfin bref, chaque chose en son temps, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, combat qui s'est réglé au sondage finalement. Dommage pour Ônoki. Ce serait pas mal que le databook finisse par sortir un jour, parce qu'il y a un certain nombre de technique pour lesquelles il serait intéressant d'avoir une description officielle. Pour le Shinra Tensei &co, ça aurait été bien d'être sur qu'il s'agissait bel et bien de pouvoirs gravitationnels.

 

Bref, on va atteindre le dernier combat. C'est vrai qu'un Tendô vs Tobi est tout de même plus équilibré qu'un Ônoki vs Tobi, surtout parce que Nagato est susceptible de connaître un minimum Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu de la victoire qui pour moi avait tout pour gagner contre Tendo, c'est dommage mais au moins c'était un "beau" combat avec une égalité sur les commentaires et une victoire via les sondages c'était très serrer et intense digne d'une final !

 

Honnêtement pour le Tendo vs Obito je vois vraiment un match moins intéressant ou Obito a toute ses chances, Tendo/Nagato est moins intelligent que Konan (seul domaine ou elle le bat) et Obito peut faire mal avec Izanami + Kamui + les connaissances des techniques du rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M***, j'aurais mis Oonoki vainqueur! Selon moi, le shinra tensei de Tendô est quasiment inefficace contre un type capable de s'alléger et de voler. Le chibaku tensei n'a quasiment aucun intérêt non-plus, Oonoki peut balancer un jinton facilement pour éclater le tout voire alourdir carrément les morceaux de terre attirés pour contrebalancer l'effet gravitationnel. En fait, face à un type du calibre d'Oonoki, le chibaku tensei peut se retourner contre Tendô.

Je trouve qu'Oonoki avait plus de moyens de vaincre Tendô.

 

Je sais qu'il est trop tard, mais officieusement : Oonoki vainqueur pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout d'un sondage, les 3 propositions qui récolteront le plus de votes auront lieu.

 

Quelques précisions néanmoins, un personnage ne pourra pas combattre deux fois de suite pour éviter que ce soit redondant (à l'exception de Tendo et Tobi), par exemple: si le Kakashi vs Gai et Kakashi vs Tobi sont les simulations qui récoltent le plus de voix, et bien il n'y en aura qu'une qui sera organisée.

 

Et bien entendu, seuls les commentaires seront pris en compte (le sondage n'est là que pour départager en cas d'égalité), donc pensez à commenter pour les simulations que vous voulez voir  ;)

Le sondage sera débloqué dés qu'un modérateur passera, car je ne peux pas modifier le nombre de possibilité de vote (pour une raison que j'ignore).

 

En attendant place au match du champion du tournoi face à celui qui a été jugé trop fort pour être présent dans ce tournoi:

 

 

939891tobivstendo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat. Est-ce que Kamui peut permettre à Obito de traverser même des 'ondes de chocs' ? Sincèrement, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir un Shinra Tensei traverser son corps, d'autant plus que ce n'est pas un coup réellement physique, de ce fait, Tobi ne pourrait pas voir venir l'onfr et Tendo peut jouer sur l'effet de surprise avec une technique invisible et qui ne demande aucun déplacement. En bref, il n'a aucune possibilité de voir venir le ST, à moins de se rendre intangible tout le temps, mais il devra se rendre physiquement touchable pour pouvoir absorber Tendo et ça, cela me paraît impossible.

 

Pour le Ct, il ne devrait avoir aucun mal à le contrer, avec Kamui, justement. Le problème, c'est que Tobi est trop compliqué à faire combattre, s'il n'y a aucune solution pour Kamui, peu importe le niveau du ninja en question, il finira par perdre à l'usure.

 

J'attends de voir les commentaires, mais je table pour une victoire de Tendo. Je le trouve nettement plus puissant que Tobi, qui au final et sous cette forme, base son style sur Kamui.

 

J'ai voté Naruto vs Sasuke MS. La plupart des combats proposes ont déjà été effectués il me semble par le passé. Hormis Gai vs Ee. Et Kakashi vs Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...