Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Et ben, je pensais pas avoir été aussi sévère avec Obito, y a un début à tout, tant mieux ... Comme quoi Tobi n'a rien à faire dans la classe des 80. Il est dans les 90+

 

Je revote Gai limité à la septième porte VS Kakashi 1 Sharingan Combat symbolique, indécis alors que Ae je le vois être défait par la septième (voire la sixième porte). Et contre Kakashi, comme il a Kamui... Y a de quoi débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le combat entre les deux amis a déjà été fait dans les anciens rapports de force. En partant du principe que c'était durant la période phare du forum et où les interventions étaient plus nombreuses, je ne suis pas pour refaire ce combat qui pour moi a déjà été débattu en long et en large et n'aura pas autant de crédibilité que l'ancien, car son taux de participation sera moindre. L'issue a déjà été décidée et il me semble que Gai avait même gagné, sachant que Kakashi n'a connu aucun PU à part l'actuel, je ne suis pas trop fan. Kakashi est vraiment trop juste contre la 7 portes, la sixième serait déjà problématique. D'ailleurs, c'était Grace à cette dernière que Gai avait gagnée. Ou alors j'hallucine ... Je confonds peut-être avec Kakashi vs Tsunade ?

 

En revanche, un combat qui devait être fait ; Kakashi&gai vs Raikage. Bon, vu les nouvelles choses depuis sa proposition, il ne sert à rien, Ee perdrait assurément, à moins de l'estimer suffisamment puissant pour se prendre deux 85+, ça m'étonnerait.

 

Bref, Gai vs Ee, un combat purement physique et c'est les moins chiants à imaginer. Puis, Gai est l'adversaire le plus approprié, il ne sera pas victime du sacro-saint 'Shunshin V2 et fatality'x

 

 

Désolé, iPhone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai (limité à la 7e Porte) vs Ae.

 

Le combat le plus intéressant à évaluer, et étant fan de taijutsu ça va être un énorme plaisir de l'imaginer. L'issue sera certainement serré et comme Uzumachiwa l'a dit, on ne devrait plus avoir de no match en faveur d'Aa sous pretexte qu'en activant la V2 il peut OS n'importe qui. Gai est largement plus fort que Kakashi, donc c'est pas intéressant d'évaluer un combat ou l'issue est prévisible à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai (limité à la 7e Porte) vs Ae.

 

Le combat le plus intéressant à évaluer, et étant fan de taijutsu ça va être un énorme plaisir de l'imaginer. L'issue sera certainement serré et comme Uzumachiwa l'a dit, on ne devrait plus avoir de no match en faveur d'Aa sous pretexte qu'en activant la V2 il peut OS n'importe qui. Gai est largement plus fort que Kakashi, donc c'est pas intéressant d'évaluer un combat ou l'issue est prévisible à l'avance.

 

Tout a été dit.

 

De toute manière j'avais déjà voté pour ce combat donc je maintiens mon vote pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

815713412.png

 

523560Info.png

Il s'agit de Sasuke MS;

Il s'agit de Naruto Sennin, une version de Naruto qui n'a pas accès aux pouvoirs de Kyubi, du RS et des autres Bijuu;

Naruto démarre le combat en mode normal;

Terrain neutre pour les deux adversaires.

Fin du combat dans deux jours.

 



 

Concernant le sondage, le combat que Gai aura sera: Gai (limité à la 7e Porte) vs Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke débutera sûrement avec un sharingan 3 tomoe et un shidori à la main ,naruto normal pourrait à mon avis passer au mode sennin ,les clones ont largement les moyens de garder sasuke à distance pendant quelques secondes

 

une fois au mode sennin ,naruto sera au dessus de sasuke au taijutsu ,il a plus de force ,plus de vitesse/réflexes ,et aussi son senpou rasengan est bien plus puissant qu'un simple chidori ,là aussi naruto a l'avantage ,ne parlons pas du FRS ,de son l'autre côté le Katon de sasuke est largement esquivable mais avec une bonne tactique il peut faire un peu de mal sans plus

 

Sasuke n'aura d'autres choix que de sortir le MS ,là le combat sera un peu plus équilibré ,mais je laisse l'avantage à naruto ,il a assez de réflexes pour esquiver l'amaterasu ou les flèches susano'o , c'est difficile de le prendre en genjutsu pour cela il faut battre les clones et s'approcher de l'original  ,sasuke risque vraiment cher ,de l'autre coté je ne vois pas le susano'o à ce stade résister à une avalanche de senpou cho Oodama rasengan suivi d'un FRS donc je donne la victoire à naruto

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match difficile des deux côtés. Kishimoto avait déjà donné un indice via Zetsu, où ce dernier faisait indirectement comprendre aux lecteurs que Naruto avait très certainement dépassé l'Uchiha, seulement, Sasuke s'était éveillé par la suite au Susanoo, ce qui avait ramené un certain équilibre.

 

Par contre, je préfère clarifier la chose, car je pense que ce sera vite oublié, ce Sasuke-là a une maîtrise 'limiteé' de son jutsu, il n'a pas eu le temps de l'éveiller pleinement, de ce fait, il est limité au stade de l'archer, et n'a, il me semble, pas montré la même adaptabilité qu'en MSE, en gros, pas d'Enton ou d'Amaterasu utilisé en combinaison avec son Susanoo. On peut aussi raisonnablement penser que son Susanoo serait plus vulnérable face à des Cho Odaamaa Rasengan et autre. Après-tout,le Susanoo de Madara semble globalement plus puissant que celui de ses comparses : deux têtes, plusieurs épées, capacité permettant l'utilisation de Ninjutsu en combinaison, et taille bien plus importante. Je pense, qu'au vu de la différence de puissance entre l'ancien Susanoo et celui de Madara, il est logique d'estimer sa version supérieure en tout point (meilleur apport défensif, meilleur apport offensif).

 

Pour ma part, sa seule arme serait le Genjutsu, à voir si le Kai de Naruto Sennin avec l'énergie naturelle pourrait briser une illusion ... Et, bien évidemment, son Susanoo hybride utilisé avec Amaterasu, cela le protégera très efficacement du Kumite Kawaruu, mais il ferait une cible de choix pour un FRS, que Sasuke encaisserait à pleine puissance, puisqu'il serait alimenté par la chaleur et donc, encore plus puissant.

 

En gros, Sasuke a une meilleure défense, mais à double-tranchant, car elle peut lui être fatale ! En face, Naruto a des armes plus impressionnantes : le Senjutsu, les Kuchyiose, que j'estime, malheureusement et sûrement à cause d'un manque de développement, meilleurs que les serpents, son Taijutsu général, et un Ninjutsu de facto plus puissant, mais moins versatile que son adversaire (Sasuke aura plus de facilité pour se créer des ouvertures que Naruto), une vitesse plus ou moins égale en Senjutsu, mais avec un apport non-négligeable du don sensoriel accru, qui, en plus de sentir précisément  le chakra, lui permet de repérer plus efficacement le danger.

 

Naruto a des avantages plus nombreux, mais Sasuke a quelques armes qui pourraient lui assurer la victoire, et elles sont facilement utilisables ...

 

Pour l'instant, match-nul, je trouverai ça idiot de nous parler d'un OS lié à Amaterasu ou au FrS lancé du premier coup, car l'auteur nous dit clairement que leur niveau est extrêmement proche. Des deux côtés, ils ont des armes permettant d'esquiver la technique : Bunshin, fumigène, don sensoriel prévenant la concentration de chakra dans l'œil de Sasuke, ou bien anticipation du Sharingan pour l'un, ou tout simplement, la vitesse.

 

Ps : il n'y a pas l'option pour voter ' égalité '.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas photo, je vote pour Sasuke.

 

Un Mangekyo Sharingan c'est beaucoup trop pour Naruto Sennin, je vais être gentil et partir du principe que Naruto arrive à passer en mode Sennin (et ça je vois pas comment il pourrait le faire).

 

Je ne trouve pas Naruto Sennin plus rapide que Kakashi, ce qui en fait quelqu'un de trop lent pour esquiver l'Amaterasu ou une flèche Susano, cependant, il peut user de ses clones pour éviter de se prendre un OS.

Parlons des options offensives de Naruto: le Rasengan. C'est quelque chose de trop faible pour inquiéter un Susano, pour rappel un Oodama Rasengan de Naruto ne crée même pas une simple fissure sur le Susano de Madara ... Je pense qu'on aurait un résultat similaire avec l'Oodama Rasengan Sennin ou même le FRS.

De toute manière, Sasuke est quelqu'un de bien trop réactif et agile pour se faire toucher par une attaque aussi lente que le FRS, pareillement pour l'Oodama Rasengan, il verra ça arriver de très loin.

 

Quant au taijutsu, Naruto a bien entendu l'avantage, mais Sasuke n'est pas pour autant démuni, je pense qu'il peut résister un petit peu, même s'il lui serait impossible de prendre l'ascendant.

 

Au niveau de l'intelligence, Sasuke écrase Naruto, même ce dernier l'avoue.

 

Bref, Naruto Sennin est un ninja bien trop limité contrairement à Sasuke MS qui est extrêmement complet, et possède des jutsu qui sont d'un niveau supérieur à ceux de Naruto Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Sasuke

Raison bien simple, le genjutsu. naruto n'ayant pas kyubi et étant une br^le dans le domaine. un tsuko de sasuke et un coup d'épée dans le bide et au revoir.

De plus sasuke MS c'est le no-brain. il sortira direct le MS en mode hainetraudark tandis que naruto devra prendre un moment pour passer en sennin (invoc sacrifié? pas trop le style de naruto)

 

Il ne peut éviter l'amaterasu ( il me semble que le MS détecte les clones). par contre il peut briser le susanoo de sasuke avec un FRS si jamais il a le temps de le placer (sur un susanoo incomplet car celui avec flèches et boubou pas sur, d'ailleurs naruto sennin n'est pas assez rapide pour éviter les flèches il a falu kamui à kakashi pour s'en sortir)

naruto sennin n'est pas plus rapide qu'un ninja de rang sup, le mode sennin n'améliore pas la vitesse et ses réflexxes ne suffiront pas à éviter l'ama ou les flèches de susanoo.

 

Naruto étant "obligé" d'aller au cac ça va être vite plier. Chacun à une invoc de taille mais sans kyubi derrière le pauvre naruto a 0 chance d'échapper aux gen de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sasuke MS

 

Sasuke MS, c'est le gars qui est sévèrement atteint par la malédiction des Uchiha qui perd tout le sens stratégique et analytique qu'il pouvait avoir durant sa période Hebi. Du coup il ne perdra pas de temps et activera immédiatement son MS, il utilisera sans aucun doute le Susanoo forme archer pour spammer ses flèches surpersoniques. Naruto est capable de passer en mode sennin en une fraction de seconde, cependant même si je le vois pouvoir esquiver une flèche, je ne pense pas qu'il puisse faire de même avec un rafale.

 

En dehors de ça, les attaques de Naruto Sennin ne pourront pas briser le Susanoo archer, donc Naruto va gaspiller son chakra tandis que Sasuke attendra une ouverture pour pouvoir placer Amaterasu. Une fois que Naruto cessera d'attaquer pour changer de stratégie, il cramera son ami de ses flammes noires et fera un rire de psychopathe en le voyant agoniser.

 

Qu'est que je peux détester Sasuke sous sa période MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que cette technique ne fera rien au Susano de Sasuke ?? http://www.mangareader.net/93-437-5/naruto/chapter-432.html , http://www.mangareader.net/93-437-6/naruto/chapter-432.html , grosse blague ce FRS pulvérisera le Susano de Sasuke  surtout que Naruto peut en produire plusieurs 9_9

 

Je ne comprends pas trop les votes pour Sasuke , dire qu'il commencera direct avec le MS c'est comme si je disais que Naruto gagne en 2secondes parce qu'il enverra direct un FRS dans la tronche de Sasuke ^^'

+1

Je ne comprends pas ceux qui pensent que naruto sennin a les même réflexes que kakashi ,c'est juste contraire à tout ce qu'on nous dit dans le manga ,naruto c'est le gars qui esquive et en même temps attaque le SDR en armure raiton V2 ,jamais kakashi ne sera capable d'une telle prouesse ,c'est juste impensable que naruto soit au même niveau que son sensei en terme de vivacité et d'esquive , je rapelle que c'est un utilisateur de senjutsu au même titre qu Kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop les votes pour Sasuke , dire qu'il commencera direct avec le MS c'est comme si je disais que Naruto gagne en 2secondes parce qu'il enverra direct un FRS dans la tronche de Sasuke ^^'

 

Contre danzo, MS direct, c'est pas le genre à se retenir.

 

Au fait il fait quoi contre les gen naruto ? la danse de la pluie pour éviter les tsuko de sasuke ? celui qui évite bee au cac et qui le plonge dans un gen (merci hachibi pour le coup). Mais saiyan naruto nse fera pas prendre car ! c'est naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'évalue un personnage, je prends toujours sa version la plus récente afin qu'il soit full power. Pour Sasuke MS, j'ai tenu compte de celui qu'on a vu face à Danzo, et pour Naruto Sennin, j'ai pris celui qu'on a pu voir pendant l'ensemble de la guerre. Et la version la plus récente de Sasuke MS est un Sasuke froid, haineux, qui bourrine jusqu'a que mort s'en suive. Du coup le voir sortir le MS dès le début n'a rien d'incohérent, vu qu'il a déjà fait face à Danzô et Kakashi, et vu qu'il fait face à son ancien "ami", il va être plus meurtrier que jamais.

 

@Aizen_Canna

 

Pour ma part, le FRS ne peut rien faire face à Susanoo archer vu que le chakra est bien plus dense que sous sa forme squelettique.

 

Au pire Sasuke peut aisément l'esquiver, ce n'est pas une attaque très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke débutera sûrement avec un sharingan 3 tomoe et un shidori à la main ,naruto normal pourrait à mon avis passer au mode sennin ,les clones ont largement les moyens de garder sasuke à distance pendant quelques secondes

 

une fois au mode sennin ,naruto sera au dessus de sasuke au taijutsu ,il a plus de force ,plus de vitesse/réflexes ,et aussi son senpou rasengan est bien plus puissant qu'un simple chidori ,là aussi naruto a l'avantage ,ne parlons pas du FRS ,de son l'autre côté le Katon de sasuke est largement esquivable mais avec une bonne tactique il peut faire un peu de mal sans plus

 

Sasuke n'aura d'autres choix que de sortir le MS ,là le combat sera un peu plus équilibré ,mais je laisse l'avantage à naruto ,il a assez de réflexes pour esquiver l'amaterasu ou les flèches susano'o , c'est difficile de le prendre en genjutsu pour cela il faut battre les clones et s'approcher de l'original  ,sasuke risque vraiment cher ,de l'autre coté je ne vois pas le susano'o à ce stade résister à une avalanche de senpou cho Oodama rasengan suivi d'un FRS donc je donne la victoire à naruto

 

Victoire de Naruto

 

Très bons arguments, je vote aussi pour naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité ou non de Naruto à passer la grande défense du Susanoo, je pense que sa performance contre les invocations de Pain ne laisse pas de doute. Si il le veut, il balance le Susanoo a 30km. Bon, ça sert à rien (et je ne vois pas ça arriver dans un combat). Mais on a vu qu'un Susanoo de Sasuke période MS semble non protégé vers le bas, c'est quand même étrange que le seul qui ai vaguement profité de ça soit Gaara pendant la guerre, alors que c'est uen faiblesse pourtant déterminante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Il a sorti le Susanoo archer directement face à Kakashi, pourtant il n'avait rien de personnel contre lui auparavant. Donc Sasuke MS, sous sa forme la plus récente est bien celui qui sombre dans la folie, du coup sortir le MS dès le début n'a rien d'incohérent. Face à Ae et Bee, il ne maîtrisait pas pleinement son dojutsu, ce qui n'est pas le cas face à Danzo.

 

Ensuite le SDR était en V1 face à Naruto, donc même si les reflexes de Naruto Sennin sont surhumains je ne le nie pas, il n'a pas la vitesse nécessaire pour larguer Sasuke MS et pour rappel, les flammes noires d'Amaterasu apparaissent instantanément à l'endroit ou Sasuke pose son regard. Donc non il ne peut pas esquiver Amaterasu, seulement anticiper son utilisation via l'accumulation de chakra dans l'oeil gauche de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

007.png?imgmax=3000

 

 

C'est un peu la même chose Kiba pense clairement que Sasuke était en dessous de Naruto en terme de niveau, mais ce dernier a rappeler que ce n'était pas vraiment le cas au contraire, je ne cherche pas à dire que (Sasuke > Naruto à cette période), mais que malgré le mode sennin (cf le combat contre SDR ou Kyubi) Naruto ne penser pas pouvoir vaincre tout de suite Sasuke, avec cette page l'auteur a vraiment mit le doute en tout cas pour moi, alors qu'avant je pensais toujours que Naruto était gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de la comparaison et Zetsu :

 

Zetsu dit que Naruto est sans doute plus fort que Sasuke :

 

691210Zetsucomparaison.jpg

 

Ce qui pourrait être pris comme un aveu de l'auteur lui-même.

 

Cependant, Zetsu ne connaît pas les nouvelles capacités de Sasuke. La Sasuke à qui il parle, dans notre esprit, c'est celui qui combat Killer Bee et qui donc possède juste le genjutsu du MS et l'Amaterasu, pas de Enton contrôlé et surtout pas de Susanoo.

En somme, c'est une comparaison qui n'a pas grande valeur, d'autant que de son côté, Naruto a aussi évolué par rapport à l'époque de Pain.

 

Le niveau normal de Naruto et Sasuke :

 

Pour moi c'est un critère qui a son importance, car le mode Sennin de Naruto est loin d'être illimité, et il y a donc des parties du combat où il ne l'aura pas quoi qu'il arrive, que ce soit au début ou, plus tard, lorsqu'il le perdra.

De son côté, Sasuke ne peut pas non plus forcément continuellement compter sur son MS, il a montré certaines limites d'endurance qui pourraient le pousser à utiliser ici ou là un style de combat plus conventionnel.

 

Bon, à ce niveau là ça me semble clair que Sasuke a un avantage considérable, que dis-je, drastique.

Sasuke sans MS mettrait la une sacrée raclée à Naruto normal, il est bien plus versatile, meilleur dans tous les domaines sauf l'endurance (ninjutsu varié, taijutsu bien plus élaboré, genjutsu, plus intelligent et tactique, bien plus rapide ...).

 

Si la confrontation, telle un Hashirama vs Madara, tourne à un duel plus conventionnel après que les deux ninja aient épuisé leurs ressources (MS et mode Sennin), alors Sasuke gagnera en ce qui me concerne inévitablement.

 

Les invocations totalement insignifiantes dans ce combat :

 

D'un côté, Naruto Sennin qui met à mal Kyuubi en personne, qui a une force monstrueuse, qui peut balancer FRS ou autre pluie de Rasengan géants.

De l'autre, Sasuke MS où le ninja dont l'amaterasu a suffit à terrasser Hachibi en personne.

On parle donc de ninja capable l'un comme l'autre de neutraliser un Bijuu sans fondamentalement avoir trop de problème, dès lors, les invocations de crapauds ou autres serpents seraient inutiles, les pauvres ne feraient pas long feu.

 

De plus, avec son sharingan, Sasuke pourrait retourner les invocations de Naruto contre lui, ce qui pourrait avoir un impact psychologique sur Naruto, incapable de frapper un ami.

 

Au fond, je pense que l'un comme l'autre aurait le bon sens de se passer d'avoir recourt à ces monstres géants.

 

Naruto peut-il contrer l'amaterasu ? :

 

Ici, il faut séparer deux choses, Naruto normal et Naruto Sennin.

Naruto normal, sincèrement, je ne vois absolument pas comment il pourrait miraculeusement contré cette attaque ... A vrai dire, si confrontation il y avait entre les deux, Kishi ferait certainement en sorte que Sasuke n'utilise pas ce jutsu avant que le mode Sennin ne soit activé.

Si Sasuke décide de lance l'amaterasu dès le début, qu'importe le jeu de bunshin de Naruto, il ne pourra pas faire grand chose.

En somme, il est tout à fait possible que, dans un scénario, Sasuke one-shot Naruto d'entrée de jeu avec Amaterasu.

On sait d'ailleurs du combat contre Danzô que, s'il est assez enragé et haineux, Sasuke peut sortir cette attaque très rapidemment.

 

Naruto Sennin en revanche, c'est très différent.

Le mode Sennin lui confère une excellente réactivité couplée à de très bonnes capacités sensorielles. Sa vitesse elle est tout à fait convenable même si elle ne'st pas forcément exceptionnelle, du moins, pas assez pour éviter ce jutsu à la Ae.

Bon, cela étant dit, l'Amaterasu est assez simple à contrer compte tenu des capacités de Naruto Sennin.

L'apport des capacités sensorielles est évident car elles rendent l'attaque prévisible et donc, en ce qui me concerne, limite plus simple à éviter qu'une flèche de Susanoo :

 

594934ObitovsAmaterasu.jpg

 

Sa réactivité, suffisante pour éviter SDR, couplée à son utilisation des clones, devraient alors lui permettre de se protéger efficacement.

 

861102NarutoSenninractivit.jpg

 

Au final, deux choses pour l'amaterasu, soit Sasuke one-shot Naruto d'entrée de jeu et oui, c'est tout à fait possible, la faiblesse du mode Sennin réside dans le fait qu'il faut l'activer, le constat serait au fond le même pour quelqu'un comme Jiraya.

Ou alors, si Naruto active le mode Sennin avant que Sasuke n'utilise cette technique, ce qui n'est pas du tout impossible et ce qui représente même sans doute le combat tel que Kishi l'aurait dessiné, et acquière les capacités nécessaires pour contrer l'attaque.

 

Naruto face à l'enton :

 

L'enton est un argument de poids pour Sasuke.

Combiné au Susanoo, il lui offre une protection très intéressante qui lui suffirait à empêcher son adversaire et venir l'inquiéter au corps à corps, à moins que Naruto ne soit aussi suicidaire que Ae.

 

775189SasukebouclierEnton.jpg

 

Du reste, sa manipulation des flammes est déjà tout à fait convenable sans atteindre le niveau de ce qu'il fait en MSE.

 

993065SasukeKagutsuchi.jpg

 

Or, il a été prouvé dans le manga que l'Enton (le katon ultime en un sens) peut se "combiner" au FRS.

 

622270EntonvsFRS.jpg

 

Mais cette combinaison, elle n'existe que parce que Sasuke et Naruto sont alliés, en vérité, le manga dit Katon > Fuuton, donc, il y a deux choses.

D'une part les combinaisons comme Sasuke et Naruto durant la guerre ou comme Kakuzu, et d'autre part, la confrontation, qui se soldera par une victoire de l'enton sur le FRS.

D'autant que Sasuke avec son sharingan est capable de juger précisément de la quantité de chakra que Naruto utilise et ainsi en utiliser plus dans son enton pour être sûr de prendre le dessus. Et pour rappel, Sasuke est capable dès sa première utilisation du sharingan de faire crouler Hachibi sous les flammes de l'amaterasu, donc je doute que le FRS puisse déborder le Enton même à ce stade d'évolution.

 

Au final, l'affinité même de Naruto le désavantage dans une confrontation face à Sasuke, qui saura clairement en tirer avantage.

Bien sûr, j'évoque cet avantage de Sasuke au niveau du Enton car naturellement son katon ordinaire serait totalement inutile face au FRS, de rang S, par rapport à ses katon de rang B.

 

Naruto face au Susanoo :

 

Beaucoup de choses à dire ici, d'une part, les possibilités du Susanoo, d'autre part, la puissance de frappe de Naruto et les contres imaginables ...

 

Tout d'abord, première chose évidente, les flèches de Susanoo ne sont clairement, mais alors clairement pas à sous-estimer.

Danzô est souvent décrié pour sa prestation face à elles mais Kakashi fait-il mieux ? Non, Kakashi est dépendant de Kamui pour survivre à la première flèche venue, montrant ainsi leur vitesse phénoménale :

 

505970Sasukeflche.jpg651747Sasukeflche2.jpg

 

Naruto Sennin est très réactif comme montré face au SDR, mais Kakashi a tout de même un sharingan est de grosses réussites dans le manga en ce qui concerne la vitesse, malgré ça il prend peur. Clairement, Naruto devra être très prudent, très attentif et sans doute user de clones assez souvent pour se protéger des flèches, ce sera vraiment très difficile vu les difficultés de Kakashi.

Du reste, Naruto normal se ferait évidemment one-shot tout de suite, donc si le combat commence avec un Sasuke aussi déterminé que face à Danzô, qui reste le combat de référence concernant Sasuke MS, alors ce sera vite terminé, encore une fois, tout dépend de l'angle qu'on choisit pour regarder le combat.

 

Du reste, qu'est-ce que Naruto peut faire au Susanoo ?

Avec sa force, franchement, je dirais pas grand chose, rien de mieux que Ae de mon point de vu, Naruto Sennin étant très très loin de Tsunade dans mon esprit.

 

282280AevsSusanoo.jpg

 

Il ne faut pas oublier que lorsque Ae fissure le Susanoo, il est aidé d'Onoki qui augmente sa masse et le rend considérablement plus puissant.

 

En plus de cela, le Cho Odama Rasengan a montré ses limites en ne parvenant pas à briser un simple Susanoo partiel.

 

509674ChoodamaRasenganvsSusanoo.jpg654458ChoodamaRasenganvsSusanoo2.jpg

 

Naruto n'est pas en mode Sennin, mais je ne vois pas un Cho Odama Rasengan Sennin faire considérablement mieux, la différence de puissance entre les deux jutsu étant vague, je trouve hasardeux d'estimer l'attaque Sennin à ce point plus puissante. Car ici, il est question d'un échec total au niveau des dégât, un zéro pointé. Efficacité nulle tout simplement.

Du reste, des rasengan géants à répétition au même endroit ça pourrait fonctionner, jouer sur le nombre comme face à Kyuubi.

 

694525Rasenganbarrage.jpg

 

Je note cependant qu'il est bien plus simple de se déchaîner ainsi sur une bête géante que sur un Susanoo.

 

Après bien sûr, il y a le FRS qui lui est un argument de poids.

Dans son Susanoo, Sasuke n'est plus très mobile, il ne serait pas difficile à atteindre et là clairement, il y a danger.

D'un part s'il a un Susanoo partiel enflammé où il aurait toutes les chances de mourir dans une énorme explosion embrasée, mais même avec le Susanoo complet qui n'est pas sûr de résister à un pareil justu.

 

205843FRS.jpg

 

Je note cela dit que le FRS a tout de même baissé dans mon estime depuis le cas du SDR.

Le SDR a beau être très solide, l'est-il plus qu'un Susanoo ? Franchement je doute, car je vois mal le SDR encaisser des coups de Tsunade sans problème comme le Susanoo de Madara ...

 

625008TsunadevsSusanoo.jpg

 

Ici, le Susanoo est mis à terre mais plus tard on voit bien que Tsunade n'a pu se débarrasser d'aucun des 5 sur le plan large. Donc, le coup n'a peu eu beaucoup d'effet. Toutefois, c'est un Susanoo plus évolué que celui de Sasuke (semblable à celui qu'il utilise avec le MSE face à Obito). Le Susanoo partiel de Madara lui part en lambeaux face à la force de Tsunade, le problème c'est que celui de Sasuke MS est justement entre les deux...

 

Du coup, la résistance du Susanoo de Sasuke peut faire l'objet de débat.

Si un seul FRS ne suffit pas, Naruto peut tout ce même en enchaîner deux comme il le fait contre Pain et espérer faire mouche.

 

Dans tous les cas, la confrontation entre le Susanoo et Naruto Sennin serait somme toute assez équilibrée, un côté comme l'autre pouvant prendre l'avantage. Sasuke par la finesse et la vitesse, Naruto par les attaques de masse et la puissance de frappe.

 

La faiblesse rédhibitoire, le genjutsu :

 

Ici, Sasuke fait vraiment la différence.

Jusque là, Naruto souffre clairement, mais il a toujours des arguments avec sa puissance de frappe, ses capacités sensorielles, sa réactivité pour faire face au Susanoo ou même à l'enton et à Amaterasu.

Mais en matière de genjutsu, il ne vaut pas grand chose.

Son kai ne peut rompre un gen d'Itachi normal, même en mode Sennin, en partant du principe que son Kai en plus puissant, je trouve ça démesuré de l'imaginer rompre un genjutsu du MS ! Naruto n'a pas une grand expérience du combat contre les Uchiha comme Hashirama, du coup rien n'indique qu'il soit bien préparé pour anticiper et contrer des genjutsu de ce niveau si de base il peine avec des gen assez ordinaires.

 

Sasuke lui a une grande habilité avec cet art, il piège Orochimaru, Deidara, Cee, Danzô ... En somme, un jounin senseur qui utilise du genjutsu, c'est ça proie la moins prestigieuse ce qui laisse à réfléchir, les autres étant des kage ou équivalent.

 

324296SasukeMSgenjutsubis.jpg660912SasukeMSgenjutsu.jpg

 

Sasuke a d'ailleurs montré des genjutsu paralysant qui éludent la question du Kai.

La raison est simple, le ninja est totalement paralysé, donc, il ne peut pas faire de signe, en somme, il est à la merci de son adversaire.

S'il peut contrer la douleur et tenter de faire signe, cela sera lent et prévisible, comme pour le Orochimaru vs Itachi.

 

275599Itachigenjutsu.png

 

Sasuke maîtrise d'ailleurs exactement le même genjutsu. Franchement, je ne peux tout simplement pas croire que Naruto se sortirait plus vite d'un ce ces genjutsu que Orochimaru lui-même, ça ne tient pas la route.

 

Ici, Sasuke a clairement une arme fatale, facilement exploitable et que Naruto n'a que très peu de chance de pouvoir contrer.

Il n'a pas l'expérience nécessaire pour lutter contre un tel utilisateur du genjutsu.

 

Pourquoi renier l'ancien Sasuke ? :

 

Ici, il est juste question de rappeler la technique ultime de l'ancien Sasuke qui n'a aucune raison d'être coupée du débat.

Sasuke maîtrise désormais l'amaterasu, il peut tout embrasé lui-même, et ensuite, recréer avec son katon la même situation que face à Itachi.

En somme, Sasuke MS peut relativement facilement, s'il le faut, avoir recourt à Kirin.

Il ne l'a pas fait face au kage mais et alors ? Face à Ae et Gaara il ne pouvait pas (pas le temps, lieu clos), face à Danzô, il a exploité son MS jusqu'au bout, c'est un choix, tous les combats ne seraient pas forcément livré exactement de la même façon, ou alors, Naruto se fait one-shot dès le départ, car si Sasuke se bat exactement comme contre Danzô il y va à fond tout de suite et Naruto n'a strictement aucune chance. Face à Kabuto ça n'avait aucun intérêt. Face à Juubito il n'avait pas le temps.

Personnellement, je pense qu'on va revoir Kirin dans le combat final de Sasuke face à Naruto.

Mais dans tous les cas, ça reste son jutsu, s'il l'estime utile, si la situation s'y prête, il peut recréer facilement la même situation que face à Itachi et l'utiliser.

 

266090Kirin1.jpg798329Kirin2.jpg530185Kirin3.jpg

 

Naruto a beau avoir du fuuton de rang S, d'une part ça ne marcherait pas car Sasuke utilise la nature et donc d'après Zetsu une source de chakra inégalable, mais surtout, l'attaque est beaucoup trop rapide pour que Naruto puisse espérer la contrer avec un FRS. Kirin tombe aussi vite que la foudre, littéralement, c'est dit dans le manga, Itachi a peiné à sortir le Susanoo pour le contrer, alors Naruto ...

Du reste cette attaque est beaucoup trop puissante pour qu'il survive, c'est évident.

 

D'ailleurs quand on y a réfléchit, du moment que Sasuke lance Amaterasu, soit Naruto est touché et le combat se termine, soit il esquive et d'une certaine façon le feu risque de se propager et d'embraser les alentours.

Que naruto puisse potentiellement esquiver l'amaterasu est en un sens la porte ouverte naturelle à Kirin qui ne coûte alors plus que quelques katon rapides pour être utilisé, en somme, pas grand chose. Ceci est aussi la preuve que Sasuke a bien plus de ressources, un raté peut se transformer en avantage, en atout dans sa manche et ce assez facilement. Si Naruto esquive l'amaterasu et provoque la propagation du feu noir, ça peut indirectement provoquer sa défaite ...

 

Conclusion :

 

Sasuke est un ninja bien plus polyvalent qui me semble avoir de bien plus gros arguments.

D'une part, le passage en mode Sennin de Naruto est un problème évident, c'est une ouverture assez grande pour imaginer un one-shot avec Amaterasu ou une flèche de Susanoo.

D'autre part, même en mode Sennin, le Enton reste un bon moyen de défense et même de contre face au Fuuton de Naruto, même si Naruto pourrait exploiter cela contre son adversaire (lancer un FRS sur un Susanoo enflammé) et le Susanoo quelque chose de difficile à gérer (à cause des flèches et de sa résistance). Je dirais qu'en mode Sennin, Naruto rééquilibre clairement le combat, mais le problème c'est qu'il reste en ce qui me concerne un petit peu désavantagé et trop limité, linéaire par rapport à son adversaire.

Au final, le genjutsu est la goutte qui fait sombrer Naruto, Sasuke, déjà avantagé, s'envole avec cet argument.

 

Victoire de Sasuke, ce serait cependant un beau combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto vs Sasuke

 

Les deux sont déjà au même niveau. Zetsu Noir, ce troll visqueux disait au moment de l'après-Pein que Naruto Sennin était au dessus de Sasuke... Peut être bien mais sauf qu'avec la grosse prestation du conseil des Kage, Sasuke a rattrapé voir même doublé son rival sur ce coup là.

 

 

Déjà on a les simples Rasengan/Chidori qui s'annulent. Il faut aussi un gars qui a quasiment de la vitesse de Ae V2 pour esquiver l'Amaterasu tueur de Sasuke. Naruto n'a pas cette vitesse, pas encore. Il est rapide mais je le vois pas semer si facilement le regard de Sasuke.

 

 

Le mieux qu'il puisse faire, ça serait de faire ces petits pièges avec clones et fumigènes. Là Sasuke pourrait être surpris, quoique avec son MS qui je crois détecte les clones (ça reste à voir) ça pourrait ne même pas marcher.

 

 

D'ailleurs, il faut qu'il passe Sennin pour vraiment inquiéter Sasuke, sauf que c'est pas du tout instantané ce mode 9_9 Naruto doit être immobile, il sera la cible idéal pour un Amaterasu ou des fléches ultra-rapides de Susanô. Il va devoir compter sur ces clones et envoyer les crapauds pour que ça soit eux qui se fassent rôtir et percer. C'est plutôt risqué et le héros n'a pas le droit à l'erreur contre son rival qui est plus intelligent et réfléchi que lui (même en mode haineux MS il est intelligent vu qu'il piège Danzô et comprend seul Izanagi). Et en plus à ce stade de l'histoire, Naruto ne connaît pas Amaterasu et Susanô donc encore un gros désavantage pour lui (Sasuke connaît pas le mode Sennin aussi mais dans ce cas là, le manque de connaissance sera moins fatal).

 

 

Les genjutsu, Naruto ne peut rien faire contre. Peut être qu'il a une mini résistance venue d'on ne sait ou (grâce au mode Sennin) mais ça reste une daube. Sasuke peut le piéger comme avec Danzô et lui falsifier la réalité pendant que le blondinet croit spammer son Susanô de Oodama Rasengan, FRS (inutile d'ailleurs l'élément vent contre les Katon de Sasuke) en masse, et ensuite il le transperce dans le dos... C'est, de l'arsenal de Sasuke, son arme la plus dangereuse.

 

 

En gros, Naruto ne peut que gagner en faisant des attaques en masse boosté par le mode Sennin, sur un Sasuke passif retranché derrière son Susanô. Le CàC sera en plus fatal pour le blondinet vu que Sasuke peut enduire son Susanô (partiel) d'Amaterasu. Mais peut être que les Kata du crapaud atteindront l'Uchiha pour le blesser, mais ça le tuera clairement pas...

 

 

Mais Sasuke n'est même pas obligé de laisser toucher son Susanô par les attaques en masse de Naruto Sennin. Il suffit d'esquiver avec sa vitesse naturelle ou même d'aller sur son faucon pour se mettre hors de portée. Et qu'est ce qui empêcherait Sasuke d'utiliser Kirin 9_9

 

 

Plus d'avantages et de techniques sournoises très dangereuses pour Sasuke (genjutsu, Amaterasu, fléches de Susanô), meilleure défense (Susanô). Naruto est supérieur uniquement avec le mode Sennin mais bon comme il y a une contrainte sur ce mode et que le style bourrin de Naruto je le vois plus se casser les dents sur le style de combat de Sasuke à ce moment là.

 

 

Méfiance aussi à la vitesse basique de Sasuke quand il est pas en Susanô et qu'il se bat au katana. Il est dangereux, alors si Naruto est pas en Sennin... il se fera, je dirais pas laminer, mais on s'en rapprochera un peu. Sasuke, c'est pas Omoï ou Karui... 9_9

 

 

Ca sera un combat très serré et très long néanmoins, grâce à la grosse endurance de Naruto supérieure à celle de son meilleur faux ami.

 

 

mais que malgré le mode sennin (cf le combat contre SDR ou Kyubi) Naruto ne penser pas pouvoir vaincre tout de suite Sasuke' date=' avec cette page l'auteur a vraiment mit le doute en tout cas pour moi, alors qu'avant je pensais toujours que Naruto était gagnant.[/quote']

Et un argument allant en faveur de Sasuke.

 

Sasuke Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

Justement j'en ai tenu compte dans mon évaluation, Naruto peut passer en mode sennin aussi vite que Sasuke peut activer son MS. Je le vois même être capable d'esquiver une flèche de Susanoo vu que Kabuto a pu le faire, et qu'il a lui même pu esquiver l'attaque du SDR à bout portant qui est pourtant monstrueusement rapide. Je vois un combat très serré en somme, mais Sasuke MS finira par le remporter vu qu'a son apogée, il est en proie à la malédiction des Uchiha et ne fait pas dans la retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...