Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Je n'ai jamais dis que Tsunade ne protéger pas le village au contraire, mais j'ai dis tout d'abord que Tsunade protège surtout les civils qui sont à des kilomètres d'avoir la résistance d'un ninja (Sakura FG qui bat un homme adulte en taijutsu qui n'est pas ninja), mais surtout pour protéger des décombres (des maisons, des murs, des rochers, etc).

 

 

 

ch429_FR_Page_10.png

 

 

On voit bien le ANBU et Tsunade qui pourchassent Tendo qui juste après fait le méga ST et au final on n'arrive à ça.

 

 

 

ch430_FR_Page_10.png

 

 

L'ANBU qui résiste aisément sans Katsuyu et Tsunade qui résiste sans sa régénération ou Katsuyu, alors qu'ils étaient proche de Pain, je le répète, mais il fallait avant tout protéger les civils, les ninjas blessés, mais aussi protéger des murs, des maisons, des éboulements et j'en passe. Onoki résistera parfaitement quand je vois ça. Kakashi résiste à des tonnes de ST, un ANBU lambda résiste au méga ST sans protection tout comme Tsunade et Onoki un kage qui est reconnu pour avoir une excellente résistance se ferait OS ? Bien sur que non, on sacraliser trop cette technique OS Onoki avec j'aurai tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te refais la scène.

 

 

naruto-8636.jpg

naruto-8637.jpg

naruto-8638.jpg

naruto-8638.jpg

 

 

On voit bien Tsunade sans Katsuyu (aucune trace de Katsuyu sur elle, or c'est pas une mini Katsuyu comme lorsqu'elle accompagne Aa qui va la protéger) et un ANBU juste derrière qui est dans le même état que Tsunade (sans Katsuyu). D'ailleurs quand un habitant/ninja c'est fait sauver on voit Katsuyu.

 

 

naruto-8639.jpg

naruto-8649.jpg

 

 

Pour n'importe quel personne on voit Katsuyu se détacher ou à proximité et pour Tsunade et son petit camarade on ne voit rien.

 

 

naruto-8650.jpg

naruto-8651.jpg

 

 

Je peux pas faire plus explicite un ANBU lambda et Tsunade survivent au méga ST (très diviniser)  sans une protection (Katsuyu, la régénération) ou un bouclier de doton ou quoi que se soit et cette fameuse technique qui fut plus montrer comme une technique (défensif, pour repousser l'ennemi, des attaques) OS Onoki ? C'est un fait Katsuyu n'a pas aider et Tsunade n'a pas utiliser la régénération.

 

Pour le cas des grenouilles, ils ont probablement une moins bonne résistance à ce type d'attaque (on est dans un manga, dans Naruto un papy résiste à une météorite), mais je pense que c'est surtout lié à l'expulsion.

 

 

 

naruto-8723.jpg

naruto-8724.jpg

 

 

 

Ils sont projetés dans les airs (ils ne touchent pas le sol) et retombent sur des kilomètres, mais c'est surtout le fait d'avoir été dans les airs, l'impact était trop violent, Kakashi qui fait une attaque surprise ici.

 

 

naruto-8528.jpg

 

 

Il n'a rien puisqu'il n'était pas en hauteur comme une chute en pleine air et l'expulsion fut moins loin (même pas quelques mètres), pour une fois on peut dire que la taille des grenouilles, leurs poids n'a pas jouer en la faveur des grenouilles, pour Onoki qu'il se fasse expulser dans les airs ne représentera aucun soucis, il vol et peut donc se stabiliser, Tendo à surtout fait un beau saut pour faire un SR dans le visage des grenouilles et les expulser par les airs (la chute) fut donc bien plus douloureuse comme je l'ai dis sur le coup être une grenouilla ça n'a pas aider au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but et de se protéger du BT après Onoki peut aisément remettre son "poids" normal c'est très rapide et simple, c'est juste pour se protéger de la technique.

C'est assez chaud quand même ,augmenter son poids équivaut à ne plus voler , même si c'est pour quelques secondes Tendo aura largement le temps de l'avoir avec un combo BT+Baton noir

 

Donc Onoki résiste à une double météorite en pleine tête et il se ferait OS par un ST la ou un ANBU sans Katsuyu résiste à un méga ST à bout portant ? J'y crois pas une seule seconde.

Oonoki résiste à une météorite ? j'espère vraiment que tu ne fait pas partie de ceux qui pensent qu'il est aussi résistant que le SDR en armure raiton ,il n'a jamais montré de telles capacités ,tout ce qu'il a fait c'est un mega allègement pendant X temps , sa résistance n'est pas plus grande que celle d'un jonin lambdas

 

Donc Tendo peut faire un BT et en même temps un ST ? C'est totalement impossible et il y a le temps de recharge, jamais Tendo/Nagato à pu faire un SR juste après un BT ou en même temps, je parlais du poing de doton si Onoki avait à faire à un BT.

naruto sennin ,qui pourtant a bien plus de réflexes n'a pas pu bouger le petit doit ,naruto KCM1 l'a pas attaqué car il peut faire des bras de chakra ,et Oonoki n'a pas ce genre de capacités

 

Je l'ai déjà dit le super alourdissement est une des méthodes pour contrer le BT Onoki peut aisément varier son poids grâce à l'alourdissement et l'allégement, il ne restera pas alourdie tout le combat.

Je suis d'accord mais les conséquences d'après alourdissement posent vraiment problème ,s'il est trop haut il se OS lui même ,s'il est trop bas il a tendo a ses trousses

 

Je l'ai justement dit que le jinton laser à une zone d'effet moins importante qu'un cube, mais il est bien plus rapide, très rapide même et d'ailleurs la ou Madara ne doit pas recharger Gakidô et bien Pain doit attendre cinq secondes et il use très fréquemment du SR.

Vu la précision avec laquelle madara s'est fait touché ,je ne pense pas que le Jinton laser soit si rapide

 

D'ailleurs j'ai jamais dit qu'Onoki tuerait Tendo avec un jinton par surprise (mais qu'il en avait des chances) mais la meilleur des possibilités serait d'enfermer ou piéger Tendo dans le sol avec le Choukaku et la Tendo se fera avoir.

Pour le faire ,il doit oublier le vol ,et il risque de se faire avoir soit avec un ST qui OS 3 Gama ou un BT+Baton noir qu'il soit allégé ou pas il est loin de valoir naruto KCM1 et naruto sennin en terme de réflexes donc il aura le même destin que fukasaku

 

Les civils sont justement des civils pas des ninjas de plus Tsunade protéger des décombres et des maisons pas nécessairement du ST. Une maison qui s'écroule sur toi, un mur en pierre et j'en passe c'est loin de faire du bien et en plus j'avais déjà expliquer ici.

Tendo a montré qu'il pouvait faire un ST pouvant OS 3 Gama ,donc un humain de constitution normal...

 

Onoki résiste à une double météorite, il possède une très bonne résistance et endurance, mais il se ferait battre non même OS (c'est ce que j'ai vu) par un ST alors qu'un méga ST ne fait rien à Tsunade et à un ANBU lambda alors qu'ils sont extrêmement proche de Tendo ? Tsunade voulait surtout protéger des civils (pas des ninjas), elle voulait protéger aussi des décombres (un village entier ça en fait des obstacles qui peuvent faire bobo si t'es projeter) et en attendant le ANBU lambda résiste aisément.

Oonoki n'a jamais résisté à la double météorite par son propre corps mais par son jutsu d'allègement ,il était aussi à l'endroit le plus sûr c'est à dire loind de se faire écrasé par les roches qui tombent suite au choc des 2 météorites ,s'il était mort avec seulement ça c'est qu'il n'est même pas aussi résistant qu'un jonin normalement constitué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez chaud quand même ,augmenter son poids équivaut à ne plus voler , même si c'est pour quelques secondes Tendo aura largement le temps de l'avoir avec un combo BT+Baton noir

 

Comment Onoki peut se fait avoir par un BT si le BUT de l'alourdissement et d'éviter de se faire prendre par un BT justement en se rendant trop lourd ?

 

 

Oonoki résiste à une météorite ? j'espère vraiment que tu ne fait pas partie de ceux qui pensent qu'il est aussi résistant que le SDR en armure raiton ,il n'a jamais montré de telles capacités ,tout ce qu'il a fait c'est un mega allègement pendant X temps , sa résistance n'est pas plus grande que celle d'un jonin lambdas

 

 

J'ai dis qu'Onoki avait une meilleur résistance que SDR ? Non jamais je met sers de fait pour montrer qu'Onoki résiste à une météorite certes il y a des circonstances, mais ça reste une météorite, alors je vois pas comment un SR pourrait le OS et je pense que dans la division entière qui c'est faite massacrer par la météorite, il devait y en avoir des jônin lambda.

 

naruto sennin ,qui pourtant a bien plus de réflexes n'a pas pu bouger le petit doit ,naruto KCM1 l'a pas attaqué car il peut faire des bras de chakra ,et Oonoki n'a pas ce genre de capacités

 

 

Je l'ai dis Onoki peut faire un poing de doton en se faisant attirer, Naruto à cette époque était un débutant avec le mode sennin bien loin de celui de la guerre par exemple (ou on voit à cette instant, durant la guerre l'étendue du mode sennin au niveau des réflexes). Onoki a d'autres capacités je l'ai est déjà dites et j'en et marre de me répéter.

 

Vu la précision avec laquelle madara s'est fait touché ,je ne pense pas que le Jinton laser soit si rapide

 

Pourtant vu la vitesse de l'attaque au niveau des images, la rapidité avec laquelle il détruit une forêt de pollen le jinton laser me semble bien rapide en tout cas plus que le cube.

 

 

Pour le faire ,il doit oublier le vol ,et il risque de se faire avoir soit avec un ST qui OS 3 Gama ou un BT+Baton noir qu'il soit allégé ou pas il est loin de valoir naruto KCM1 et naruto sennin en terme de réflexes donc il aura le même destin que fukasaku

 

Je me suis déjà expliquer maintes fois sur se sujet et même pour les gama donc en gros tout le monde perd puisque Naruto KCM1 et sennin ont des meilleurs réflexes ? Non je ne pense pas, j'ai déjà dis les possibilités d'Onoki et y'en a un paquet et même si il se prend un SR, il ne mourra pas il faut arrêter le ST = OS c'est ridicule et je l'ai dis un BT est trop dangereux pour Tendo si Onoki le touche c'est mort or contrairement à Fukasaku Onoki à l'habitude de se mouvoir dans les airs.

 

Oonoki n'a jamais résisté à la double météorite par son propre corps mais par son jutsu d'allègement ,il était aussi à l'endroit le plus sûr c'est à dire loind de se faire écrasé par les roches qui tombent suite au choc des 2 météorites ,s'il était mort avec seulement ça c'est qu'il n'est même pas aussi résistant qu'un jonin normalement constitué

 

Onoki n'a alléger que la première météorite pas la seconde et il se la prend dans aux premières loges, Madara a son susanoo détruis tout comme 90% de la division qui se fait exterminer, j'ai dis plus haut que certes il y avait des circonstances pour la météorite, mais il y résiste quand même, il faut pas oublier la seconde et les dégâts causer sur une division d'environ 10 000 shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Onoki peut se fait avoir par un BT si le BUT de l'alourdissement et d'éviter de se faire prendre par un BT justement en se rendant trop lourd ?

Le délai entre deux BT est très très court ,je ne vois pas pourquoi Tendo ne retentera pas cette attaque dans des conditions biens plus défavorables pour son ennemi

 

J'ai dis qu'Onoki avait une meilleur résistance que SDR ? Non jamais je met sers de fait pour montrer qu'Onoki résiste à une météorite certes il y a des circonstances, mais ça reste une météorite, alors je vois pas comment un SR pourrait le OS et je pense que dans la division entière qui c'est faite massacrer par la météorite, il devait y en avoir des jônin lambda.

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/561/6

Si tu vois cette image , suite à la collision des 2 météorites , il y a une parties des shinobis qui ce sont pris des mini-météorites et qui sont morts par la suites (même madara se fait avoir avec son susano'o...) , et d'autres qui sont assez chanceux et n'ont pas subis de lourds dommages car il se sont trouvé au bon endroit au bon moment et Oonoki en fait partie

 

Je l'ai dis Onoki peut faire un poing de doton en se faisant attirer, Naruto à cette époque était un débutant avec le mode sennin bien loin de celui de la guerre par exemple (ou on voit à cette instant, durant la guerre l'étendue du mode sennin au niveau des réflexes). Onoki a d'autres capacités je l'ai est déjà dites et j'en et marre de me répéter.

Tu en déduis qu'oonoki est plus réactif que naruto sennin ?

Et c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que les reflèxes de naruto sennin ont augmentés durant la guerre ,ce n'est pas parce qu'il esquive le SDR qu'il est plus rapide

 

Pourtant vu la vitesse de l'attaque au niveau des images, la rapidité avec laquelle il détruit une forêt de pollen le jinton laser me semble bien rapide en tout cas plus que le cube.

Son Jinton n'est en rien plus rapide qu'un Katon de madara ou le laser raiton de sasuke

 

Je me suis déjà expliquer maintes fois sur se sujet et même pour les gama donc en gros tout le monde perd puisque Naruto KCM1 et sennin ont des meilleurs réflexes ? Non je ne pense pas, j'ai déjà dis les possibilités d'Onoki et y'en a un paquet et même si il se prend un SR, il ne mourra pas il faut arrêter le ST = OS c'est ridicule et je l'ai dis un BT est trop dangereux pour Tendo si Onoki le touche c'est mort or contrairement à Fukasaku Onoki à l'habitude de se mouvoir dans les airs.

Il faut qu'on soit d'accord sur les degré de puissance de chaque ST ,je vais les classer par ordre de puissance

-le simple contrôle du centre de gravité de l'ennemi ,il le fait avec kakashi et hinata ,et il n'y a aucune onde de choc

-le faible ST ,c'est sa meilleure attaque lorsqu'il combat en même temps avec les autres Pein ,ça repousse les Jutsu mais ça ne tue pas

-le ST de puissance moyenne ,il OS 3 Gama ,je ne vois pas pourquoi Oonoki ne se fera pas OS

-le Mega ST ,si on se le prend de face ,on est foutu même le SDR en mourrait à mon avis car ce jutsu est beaucoup plus puissant qu'un simple FRS

 

Pour ce qui est du BT ,Fukasaku ,naruto sennin se font avoir alors qu'il pouvait selon ton raisonnement porter un coup de poing par exemple à tendo ,depuis quand le tsuchikage a autant de reflexes ,parmi les 80+ beaucoup peuvent y échapper ,sasuke avec son susano'o ,Ae avec son armure raiton ,kakashi war il le OS tout simplement avec kamui ,Gai avec ses canons d'airs en 7ème portes ,et aux dernières nouvelles oonoki n'a pas des jutsu aussi rapides

 

Onoki n'a alléger que la première météorite pas la seconde et il se la prend dans aux premières loges, Madara a son susanoo détruis tout comme 90% de la division qui se fait exterminer, j'ai dis plus haut que certes il y avait des circonstances pour la météorite, mais il y résiste quand même, il faut pas oublier la seconde et les dégâts causer sur une division d'environ 10 000 shinobi.

Donc tu en déduit qu'oonoki est plus résistants que le susano'o de madara ?

Comme je l'ai dit plus haut Oonoki a eu la chance de se retrouver au bon endroit au bon moment comme les nombreux shinobis qui ne sont pas morts

 

A mon avis le tsuchikage se fait avoir un ST de classe moyenne ,il ne peut pas contrer une attaque qu'il ne peut pas voir ,tout comme il peut mourir d'un BT+Baton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/561/6

Si tu vois cette image , suite à la collision des 2 météorites , il y a une parties des shinobis qui ce sont pris des mini-météorites et qui sont morts par la suites (même madara se fait avoir avec son susano'o...) , et d'autres qui sont assez chanceux et n'ont pas subis de lourds dommages car il se sont trouvé au bon endroit au bon moment et Oonoki en fait partie

 

 

 

1627-35209588-4.jpg

 

 

Comment est-ce qu'il a pu être au bon endroit au bon moment en étant dans cette position en se prenant l'attaque à bout portant ?  9_9

 

Tu en déduis qu'oonoki est plus réactif que naruto sennin ?

Et c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que les reflèxes de naruto sennin ont augmentés durant la guerre ,ce n'est pas parce qu'il esquive le SDR qu'il est plus rapide

 

J'ai dis qu'Onoki aurait plus de possibilités en cas de BT alors parce que Naruto se fait avoir tout ceux n'ayant pas les réflexes de Naruto sennin se feront OS par un BT + bâton noir ? Pour rappel Tendo était aider d'un avatar pour attraper Naruto lors de l'attraction, Onoki a des nombreuses possibilités je l'ai déjà dis (en s'allégeant pour esquiver en fonçant, en s'alourdissant, en faisant un poing de doton pour frapper Tendo en étant attirer en alourdissant Tendo au corps à corps) c'est trop dangereux.

 

Et oui Naruto améliore son mode sennin, tu ne peux pas comparer le mode sennin contre Pain ou il venait juste de le maitriser et celui pendant la guerre.

 

 

Son Jinton n'est en rien plus rapide qu'un Katon de madara ou le laser raiton de sasuke

 

Je ne vois pas se que tu veux dire exactement, mais si le jinton est plus rapide le jinton laser, quand Madara fait un katon des shinobi de l'Alliance ont le temps de se mettre en synchronisation pour le stopper.

 

techniquedekatonoublie2.png

 

Alors que le jinton laser une fois enclencher c'est instantané comme on le voit quand il attaque Madara.

 

Il faut qu'on soit d'accord sur les degré de puissance de chaque ST ,je vais les classer par ordre de puissance

-le simple contrôle du centre de gravité de l'ennemi ,il le fait avec kakashi et hinata ,et il n'y a aucune onde de choc

-le faible ST ,c'est sa meilleure attaque lorsqu'il combat en même temps avec les autres Pein ,ça repousse les Jutsu mais ça ne tue pas

-le ST de puissance moyenne ,il OS 3 Gama ,je ne vois pas pourquoi Oonoki ne se fera pas OS

-le Mega ST ,si on se le prend de face ,on est foutu même le SDR en mourrait à mon avis car ce jutsu est beaucoup plus puissant qu'un simple FRS

 

Pour ce qui est du BT ,Fukasaku ,naruto sennin se font avoir alors qu'il pouvait selon ton raisonnement porter un coup de poing par exemple à tendo ,depuis quand le tsuchikage a autant de reflexes ,parmi les 80+ beaucoup peuvent y échapper ,sasuke avec son susano'o ,Ae avec son armure raiton ,kakashi war il le OS tout simplement avec kamui ,Gai avec ses canons d'airs en 7ème portes ,et aux dernières nouvelles oonoki n'a pas des jutsu aussi rapides

 

 

05.jpg

 

 

La technique du poing de doton est rapide est aisément utilisable si Tendo l'attire et oui Onoki a des bons réflexes c'est un kage qui a déjà combattu Madara qui fait un duo avec Aa qui arrive à faire les attaques surprises au bon moment sans y être péparer (avec Naruto et Gaara ou encore les kage).

 

Pour les ST j'en et déjà parler et pour le méga ST si un ANBU lambda résiste, si Tsunade résiste, je vois pas se jutsu vaincre SDR au contraire ça lui ferait simplement des chatouilles (je caricature) mais j'ai déjà expliquer pourquoi le SR a était si fatal pour les grenouilles et j'ai déjà montrer que le SR ne OS pas et ne tue pas (l'ANBU et Tsunade).

 

Donc tu en déduit qu'oonoki est plus résistants que le susano'o de madara ?

Comme je l'ai dit plus haut Oonoki a eu la chance de se retrouver au bon endroit au bon moment comme les nombreux shinobis qui ne sont pas morts

 

A mon avis le tsuchikage se fait avoir un ST de classe moyenne ,il ne peut pas contrer une attaque qu'il ne peut pas voir ,tout comme il peut mourir d'un BT+Baton

 

J'en déduis qu'Onoki est une bonne résistance, qu'Onoki sait user de ses techniques, qu'Onoki sait comment survivre et qu'Onoki se fera pas OS par un SR ou un méga ST la ou un ANBU lambda survit aisément et je te l'ai dis comment Onoki pouvait-il être au bon endroit au bon moment en étant sous la météorite et en se la prenant à bout portant cf mon image du dessus ?

 

On parle d'Onoki un des kage les plus puissants ? Surclassant de loin les kages (Aa, Tsunade, Mei, Gaara) étant bien au dessus d'eux ? On parle du kage qui a une volonté digne de la volonté du feu ? De Jiraya ? Du Kage qui se relève du pollen qui endort Aa ou encore Tsunade ? Du kage avec une formidable endurance ou on parle d'un jônin lambda qui se ferait avoir au premier SR de classe moyenne ou d'une simple attaque BT+ bâton alors que je montre des tonnes de possibilités pour Onoki de s'en défaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1627-35209588-4.jpg

 

 

Comment est-ce qu'il a pu être au bon endroit au bon moment en étant dans cette position en se prenant l'attaque à bout portant ?  9_9

Les ninja qui ont survécus et qui sont bien placé étaient ceux juste en dessous du plein milieu de la 1ère météorite , les autres étaient écrasés par les mini météorites en conséquence de la collision si tu regarde juste la page d'après ,en gros Oonoki était bien placé en dessous de la 1ère météorite

 

J'ai dis qu'Onoki aurait plus de possibilités en cas de BT alors parce que Naruto se fait avoir tout ceux n'ayant pas les réflexes de Naruto sennin se feront OS par un BT + bâton noir ? Pour rappel Tendo était aider d'un avatar pour attraper Naruto lors de l'attraction, Onoki a des nombreuses possibilités je l'ai déjà dis (en s'allégeant pour esquiver en fonçant, en s'alourdissant, en faisant un poing de doton pour frapper Tendo en étant attirer en alourdissant Tendo au corps à corps) c'est trop dangereux.

Je ne parle pas du moment où naruto sennin se prend par Gakidou mais quand il se fait écraser par tendo lui même après la mort de fukasaku ,

En s'allégeant il permet seulement à tendo de mieux le contrôler ,augmenter la vitesse du vol ne changera rien car il se fait attirer à travers son centre de gravité ,le mieux qu'il peux faire est tourner autour de lui même ,s'il est assez réactif bien sûr , ce que je doute

 

Et oui Naruto améliore son mode sennin, tu ne peux pas comparer le mode sennin contre Pain ou il venait juste de le maitriser et celui pendant la guerre.

La seule différence est le temps d'activation du mode sennin , il a toujours la même limite du chakra senjutsu maximal qu'il peut absorber ,si sa quantité de chakra en mode normal a augmenté entre l'arc pein et la guerre je comprendrais mais là...

 

Je ne vois pas se que tu veux dire exactement, mais si le jinton est plus rapide le jinton laser, quand Madara fait un katon des shinobi de l'Alliance ont le temps de se mettre en synchronisation pour le stopper.

 

techniquedekatonoublie2.png

 

Alors que le jinton laser une fois enclencher c'est instantané comme on le voit quand il attaque Madara.

son laser Jinton est si rapide que madara se laisse toucher avec une telle précision le tout en prenant le soin de se moquer du tsuchikage

http://mangafox.me/manga/naruto/v60/c575/12.html

En comparasion,les éloges que fait madara à la vitesse du déplacement d'Ae en V1 donc beaucoup plus lent que la V2

http://mangafox.me/manga/naruto/v59/c563/4.html

 

La technique du poing de doton est rapide est aisément utilisable si Tendo l'attire et oui Onoki a des bons réflexes c'est un kage qui a déjà combattu Madara qui fait un duo avec Aa qui arrive à faire les attaques surprises au bon moment sans y être péparer (avec Naruto et Gaara ou encore les kage).

Don pour toi un coup de poing du tsuchikage est plus rapide que celui de naruto sennin c'est ça ? Apparemment on a tout vu ,le mec esquive l'amterasu ,des flèches susano'o ,kamui même s'il ne peut pas le voir ,à présent il est plus réactif que naruto sennin

 

Pour les ST j'en et déjà parler et pour le méga ST si un ANBU lambda résiste, si Tsunade résiste, je vois pas se jutsu vaincre SDR au contraire ça lui ferait simplement des chatouilles (je caricature) mais j'ai déjà expliquer pourquoi le SR a était si fatal pour les grenouilles et j'ai déjà montrer que le SR ne OS pas et ne tue pas (l'ANBU et Tsunade).

Tsunade  et l'anbu n'ont pris qu'un petit  fragment du mega ST , ce n'est rien comparé à ce qu'on reçue les 3 Gama dont Bunta

 

J'en déduis qu'Onoki est une bonne résistance, qu'Onoki sait user de ses techniques, qu'Onoki sait comment survivre et qu'Onoki se fera pas OS par un SR ou un méga ST la ou un ANBU lambda survit aisément et je te l'ai dis comment Onoki pouvait-il être au bon endroit au bon moment en étant sous la météorite et en se la prenant à bout portant cf mon image du dessus ?

Donc tu en déduit qu'il est aussi résistants que les jonin lambdas bien placés qui ont survécus ,en fin de compte résistance d'oonoki=celle d'un jonin lambdas ,tu te contredis toi même

 

On parle d'Onoki un des kage les plus puissants ? Surclassant de loin les kages (Aa, Tsunade, Mei, Gaara) étant bien au dessus d'eux ? On parle du kage qui a une volonté digne de la volonté du feu ? De Jiraya ? Du Kage qui se relève du pollen qui endort Aa ou encore Tsunade ? Du kage avec une formidable endurance ou on parle d'un jônin lambda qui se ferait avoir au premier SR de classe moyenne ou d'une simple attaque BT+ bâton alors que je montre des tonnes de possibilités pour Onoki de s'en défaire ?

De l'autre côté on a le plus puissant avatar de Pein le supposé plus fort du tournois selon le topic d'Uzu , qui OS naruto sennin avec un seul combo (BT+l'écraser) pourtant il est presque du même niveau qu'oonoki et qui rivalise avec un kyubi 8T ,pourtant bien plus fort qu'oonoki

Pour ce qui est de la supposée "énorme" résistance du tsuchikage ,s'il peut résister à un ST de classe moyenne c'est qu'il est de loin plus résistant que Gama Bunta ,encore une fois tu te contredis toi-même

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza

 

Franchement je lis tes explications, mais je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement même si Oonoki sait voler, si le choc est trop brutal il n'arrivera pas a se reprendre; il subira le choque en sortira avec de grave dommage.

 

Et je prends un Oonoki sans problème de dos mais avec une moins grande volonté, parce que le destin du monde n'est pas en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padawan Elfou

 

Onoki à pour habitude de voler si Tendo lui fait un SR viser, il ne fera qu'expulser Onoki plus haut dans les airs et se dernier pourra se stabiliser, il ne risque aucun choc justement et si il est au sol pour une attaque doton, il subira la même attaque que Kakashi (plus ou moins) et ça sera moins ravageur, je ne vois pas Onoki être affecter par un SR (après plusieurs je dis pas) mais dire qu'un SR le OS c'est carrément du délire et Onoki à de quoi bien résister aux pouvoirs de gravité de Tendo justement avec sa maitrise du vol, des jutsu d’allégement/alourdissement et j'en passe.

 

Tsunade  et l'anbu n'ont pris qu'un petit  fragment du mega ST , ce n'est rien comparé à ce qu'on reçue les 3 Gama dont Bunta

 

Tu pourrais arrêter la mauvaise foie deux secondes ?

 

Tu met constamment en avant le méga ST comme une technique implacable, la plus puissante et redoutable, la plus meurtrière qui OS à coup sur Onoki mais bien sur quand je montre que des personnes y résiste tu me sors qu'ils ne se sont prit qu'un fragment ?! Comment on peut se prendre un fragment d'un méga ST alors qu'ils poursuivaient Tendo ? Comment Tsunade et l'ANBU n'ont pu se prendre qu'un fragment de cette attaque ?

 

9-29.jpg

 

Les ninja qui ont survécus et qui sont bien placé étaient ceux juste en dessous du plein milieu de la 1ère météorite , les autres étaient écrasés par les mini météorites en conséquence de la collision si tu regarde juste la page d'après ,en gros Oonoki était bien placé en dessous de la 1ère météorite

Donc tu en déduit qu'il est aussi résistants que les jonin lambdas bien placés qui ont survécus ,en fin de compte résistance d'oonoki=celle d'un jonin lambdas ,tu te contredis toi même

 

Oui c'est évident ils avaient tellement plus de chances de survivre en se mettant sur le point d'impact de la météorite quand essayant de se sauver si on t'écoute, Gaara est un mauvais kage, il aurait du dire à tous les ninjas de se rassembler sous la météorite pour survivre alors à t'entendre (c'est ce que tu dis) il est plus facile de survivre sous la météorite plutôt quand fuyant car on peut se prendre des débris. C'est bien pour cela qu'Onoki est dans un état déplorable et non je ne me contredis pas c'est toi qui applique la logique ABC.

 

son laser Jinton est si rapide que madara se laisse toucher avec une telle précision le tout en prenant le soin de se moquer du tsuchikage

http://mangafox.me/manga/naruto/v60/c575/12.html

En comparasion,les éloges que fait madara à la vitesse du déplacement d'Ae en V1 donc beaucoup plus lent que la V2

 

Le but ici pour Onoki n'était pas de viser Madara, mais la forêt de pollen et Madara n'était qu'un dommage collatéral (Onoki espérait probablement le toucher) mais le but premier c'était le pollen et rien d'autre, alors rien de surprenant à se que Madara l'esquive et puis c'est vrai que se dernier n'est pas connu pour ses moqueries.

 

De l'autre côté on a le plus puissant avatar de Pein le supposé plus fort du tournois selon le topic d'Uzu , qui OS naruto sennin avec un seul combo (BT+l'écraser) pourtant il est presque du même niveau qu'oonoki et qui rivalise avec un kyubi 8T ,pourtant bien plus fort qu'oonoki

Pour ce qui est de la supposée "énorme" résistance du tsuchikage ,s'il peut résister à un ST de classe moyenne c'est qu'il est de loin plus résistant que Gama Bunta ,encore une fois tu te contredis toi-même

 

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça je connais très bien Tenndo, je te parlais des "faits" sur la résistance d'Onoki que tu semblais avoir oublier pour penser que ST = OS de Onoki, CT + bâton = OS de Onoki en gros Onoki n'a aucune alternative et des la première attaque Tendo gagne.

 

Je ne vois pas en quoi je me contredis, c'est toi qui interprète très mal, j'ai expliquer pourquoi les gama n'ont pas résister au ST et j'ai pas envie de me répéter, je ne fais que ça aujourd'hui.

 

Je ne parle pas du moment où naruto sennin se prend par Gakidou mais quand il se fait écraser par tendo lui même après la mort de fukasaku ,

En s'allégeant il permet seulement à tendo de mieux le contrôler ,augmenter la vitesse du vol ne changera rien car il se fait attirer à travers son centre de gravité ,le mieux qu'il peux faire

Don pour toi un coup de poing du tsuchikage est plus rapide que celui de naruto sennin c'est ça ? Apparemment on a tout vu ,le mec esquive l'amterasu ,des flèches susano'o ,kamui même s'il ne peut pas le voir ,à présent il est plus réactif que naruto sennin

 

Tu me parles de se passage ?

 

 

ch435_FR_Page_12.png

ch435_FR_Page_13.png

ch435_FR_Page_14.png

naruto-chapitre-435-vf-attraction-celeste-p15

 

 

Pourtant Naruto n'a pas le mode sennin ça casse toute ton argumentation de plus je n'ai jamais dis qu'Onoki est plus réactif que Naruto sennin et Naruto se fait avoir sans le mode sennin et pour l'autre fois ou Naruto était en mode sennin (j'anticipe) Tendo avait l'aide de Gakidô.

 

De plus ça confirme se que je pense sur le contact physique si Tendo attire Onoki il y a toujours des chances qu'Onoki puisse alourdir Tendo c'est dangereux.

 

La seule différence est le temps d'activation du mode sennin , il a toujours la même limite du chakra senjutsu maximal qu'il peut absorber ,si sa quantité de chakra en mode normal a augmenté entre l'arc pein et la guerre je comprendrais mais là...

 

Naruto le dit lui même après le combat de Pain, il n'avait pas le niveau contre Sasuke or quand je vois la prestation de Naruto durant la guerre avec le mode sennin il a toute ses chances contre Sasuke MS. Le temps d'activation est moins long, il a donc progresser tout comme Naruto s'améliore avec le RS à force d'utilisation ou du mode KCM dans la guerre. Il y a clairement une différence entre Naruto sennin contre Pain et pendant la guerre, il c'est tout simplement améliorer ce qui est logique, il venait juste d'apprendre le mode sennin est il n'était pas entièrement familiariser avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Onoki pour ma part, mais je dois dire que j'adorerais voir ce combat être dessiné, l'une des plus belles affiches imaginables.

Il a largement les moyens de vaincre les pouvoirs de Tendo, et en ce qui me concerne, Onoki est un ninja largement plus complet qu'un corps qui n'est qu'une partie des pouvoirs du Rinnegan utilisés avec une intensité et une force inférieure à Nagato.

Onoki est un kage avec tellement de qualités, d'expériences, de savoir du combat et un ninjutsu d'un telle qualité que même sans le Jinton il fait passer les 4 autres kage pour des tocards en s'occupant très facilement de ses 5 Susanoo quand les autres galèrent. Onoki n'est pas que le Jinton, c'est un condensé de plus de 70 ans de connaissances et de combat et rien que pour ça il a clairement un plus par rapport à un ninja qui n'a que 3 pouvoirs et rien d'autre, un ninja qui n'est qu'un avatar faisant parti d'un tout bien plus grand.

Ce faisant, j'estime qu'Onoki a un bien plus grand bagage pour pouvoir mettre en place des stratégies et gérer le combat ainsi que les pouvoirs de son adversaires sous différents aspects, sous différents angles, ce que Tendo ne peut pas faire.

 

Cela étant dit, qu'est-ce que Onoki peut faire face aux pouvoirs de Tendo ?

Et bien pour moi c'est assez simple.

 

Face au Bansho Tenin :

 

Le Bansho Tenin n'est pas un jutsu à la vitesse fulgurante, la victime est attirée à un rythme qu'on pourrait qualifier de "modéré".

Du coup, Onoki a un moyen très facile de s'en protéger, il crache de la terre tout bêtement :

 

622773DotonIwabunshin2.jpg587918AkatsuchiGolem4.jpg

 

Ca lui permet de mettre des murailles de terre entre lui en Tendo, il ne risque plus grand chose (genre se faire planter par un pieu).

D'ailleurs, il pourrait dès lors se retrouver très proche d'un Tendo ayant utilisé un pouvoir et devant donc se reposer 5 secondes avec une masse de terre devant lui ne demandant qu'à être alourdie pour écraser son adversaire, attirer Onoki avec le BT me semble être une erreur pouvant très vite s'avérer fatale.

 

Une autre possibilité évidente c'est de diminuer sa masse.

La gravité, qu'importe son intensité, dépend de la masse de l'objet. Si la masse est nulle, alors le poids sera nul, la gravité est, disons, dès lors négligeable.

Onoki a un contrôle total sur sa masse, il peut se rendre assez léger pour pouvoir voler à priori, dès lors, l'attraction de Tendo ne servira à priori quasiment à rien.

 

Conclusion : Bansho Tenin --> totalement inutile, au pire, une erreur potentiellement fatale.

 

 

Face au Shinra Tensei :

 

Encore une fois, possibilité évidente, le ST est une répulsion basé sur le pouvoir de la gravité, on peut dès lors penser que si Onoki réduit sa masse à néant, un ST ciblé sur lui particulièrement est difficile à envisager bien qu'on ne connaisse pas le fonctionnement en détail.

Disons que j'ai l'impression qu'il y a deux types de ST, la déflagration global (comme sur Konoha) et l'attaque ciblé oÙ la gravité prend effet sur une cible, comme sur les Gama ou comme le Bansho Tenin au final. Si c'est le cas, alors il ne sera pas possible d'utiliser une attaque ciblée sur un Onoki sans masse.

 

Mais en creusant plus loin, car il serait assez facile, peut être trop, de faire gagner Onoki uniquement pour ça, il est loin d'être démuni face au ST.

Premier point important, le ST est totalement divinisé, une attaque a beau raser un village, si un anbu lambda y résiste sans soin ni protection, jamais ça ne one-shotera Onoki qui se prend une météorite de plein fouet, faut faire preuve de logique et de lucidité par moment. Ce n'est pas parce qu'une attaque est imposante qu'elle est puissante lorsqu'on l'encaisse en matière de dégâts ciblés, le ST géant, c'est loin d'être un jutsu capable de one-shot des ninja aussi résistant, surtout si Onoki vole et qu'ainsi il évite les dégâts lié aux débris lorsqu'il est propulsé. Et oui, les dégâts causés par le ST sont tout autant d'origine matériel, du fait des nombreux obstacles encaissés sur le chemin, que de la répulsion en elle-même, finalement loin d'être si terrible. Être propulsé dans l'air, ça ne fait pas la même chose que de traverser une vallée entière ou une montagne, question de bon sens.

 

Mais au-delà de ça, ce n'est pas avec le ST que Madara contre le Jinton, mais bien avec Gakido, et ce, de jutesse :

 

526873Jinton4.jpg

 

Ce n'est pas anecdotique, le ST est loin d'être une défense aussi efficace que ne l'est Gakido face au ninjutsu, déjà que le raccourci Gaki = pas de ninjutsu est très rapide, mais ST = pas de ninjutsu le'st encore bien plus.

L'intervalle de 5 secondes, largement compréhensible pour Onoki (faut pas déconner, si Onoki ne le comprend pas alors personne ne le comprendra jamais, ce mec fait passer les autres kage pour des gamins inexpérimentés lors du combat contre Madara), est tout à fait exploitable.

Mettons que Tendo réagisse assez vite pour repousser le Jinton avec le ST, il y a ensuite un intervalle de 5 secondes durant lequel il est vulnérable, dans un duel Onoki sans Jinton vs Tendo sans ST, sachant que Onoki a une vitesse prodigieuse :

 

947702OnokiVitesse2.png190386OnokiVitesse1.jpg317992OnokiVitesse4.jpg647823OnokiVItesse5.jpg

 

Mais qui bien au-delà de ça a un contrôle total sur la terre ... terre sur laquelle Tendo repose.

On le voit bien contre le Raikage, Onoki peut faire surgir des gros bras de Golem de sous terre de manière totalement inattendue et extrêmement rapide et ce malgré une grande distance le séparant de son adversaire :

 

544553OnokiMaindepierre1.jpg962223DotonGolem3.jpg468604OnokiAedistance.jpg

 

Dès lors, un moyen simple de contrer le ST :

Onoki fait des clones de pierre puis lance un Jinton sur Tendo.

Tendo contre le Jinton avec un ST. Un clone, alors au sol, coordonne son attaque pour que dès que Tendo ait contré le Jinton, une grosse main de pierre surgisse sous ses pieds pour le broyer.

Soit Tendo n'est pas assez réactif et il se fait broyer, soit il esquive en sautant.

Onoki, anticipant le saut de son adversaire, lui fonce dessus à toute vitesse (assez pour intercepter Muu propulsé par un quadruple rasengan, rappelons le) et lance le Kajugan no jutsu sur Tendo, fin du combat. N'oublions pas qu'un seul contact suffit à Onoki pour gagner le combat, et que Tendo a encaissé de nombreux coups face à Naruto, c'est loin d'être impossible de le toucher, surtout avec une stratégie bien rodée.

 

300937DotonKajugannojutsu2.jpg325574DotonKajugannojutsu3.jpg

 

C'est loin d'être une stratégie improbable, impossible à mettre en place ou totalement tordue. C'est un enchaînement très simple de capacités de bases d'Onoki pour contrer les 5 secondes sans trop de problème.

Si Naruto a réussi à contrer les 5 secondes avec un vulgaire lancer alors Onoki a une marge de manoeuvre largement suffisante pour toucher son adversaire en utilisant du doton et des clones de pierre.

 

785592Tendo5secondes2.png344428Tendo5secondes.jpg

 

D'ailleurs, Onoki a déjà montré, face à Kabuto et Deidara, qu'il utilisait des clones de pierre pour faire de feintes au combat :

932648OnokiTaijutsu1.jpg419230DotonIwabunshin1.jpg

Sans parler de la couverture à 360° lors du combat contre Muu.

246220DotonIwabunshin2.jpg

 

Un autre moyen de se protéger cette fois du ST, c'est d'utiliser le Doton pour remodeler le terrain.

Monté ou descendre de grosses parcelles de terre, c'est une formalité, Onoki le fait contre Madara, Ittan durant la guerre, Kitsuchi et d'autres no-name face à Juubi.

Onoki peut facilement, dès qu'il voit Tendo lever le bras, faire descendre la terre sous ses pieds pour le coincer dans un trou, dès lors, il a 5 secondes et un adversaire sans défense dans un trou pour agir, de quoi éveiller l'inspiration d'un kage septuagénaire.

 

539122DotonChidoukaku.jpg507435DotonChidokaku2.jpg324228DotonChidokaku1.jpg

 

Il ne faut pas se voiler la face, Onoki a largement avec son doton les moyens, de même que l'intelligence de contourner le problème du ST sans aucun problème, de la même façon que Kakashi et Naruto ont réussi.

Au delà du contrôle de la masse qui est un argument de poids (...), Onoki a l'embarras du choix avec sa diversité de doton et ses iwa bunshin pour le couvrir.

Inutile de rappeler d'ailleurs que Kakashi a mis quoi, quelques secondes à mettre en place une stratégie pour combattre le ST ? Il ne faut pas sous-estimer Onoki, ce n'est pas n'importe qui non plus, des ruses telles que celle que Kakashi met en place avec Choza et Choji, utilisant d'ailleurs une attaque sournoise venant du sol est tout à fait à la portée du Tsuchikage.

 

En conclusion, je dirais que le ST est la clef du combat car c'est autour de lui que tout va graviter (...). Ici, il sera question de stratégie, et le combat ne peut qu'être très intéressant. Toutefois, il tournera à mon sens nécessairement en faveur d'Onoki qui a une polyvalence bien plus grande et qui est largement plus rusé que son adversaire.

Il me semble illusoire qu'un kage de sa trempe soit démuni, totalement dépassé et finisse par se faire bêtement one-shot par le ST. Je pense qu'à un certain stade, avoir un pouvoir cheaté ne suffit plus, Onoki est un bien meilleur ninja que Tendo de manière générale, il faut plus que juste une capacité difficile à gérer et puissante pour venir à bout de lui.

C'est à la polyvalence, à l'expérience et la stratégie que ça se joue, tout cela joue en la défaveur de Tendo, et c'est pour moi la limite du personnage :

ce n'est qu'un avatar.

A capacités aussi cheatées d'un côté comme de l'autre, je miserais toujours sur celui qui est le plus complet, le plus malin, le plus expérimenté et le meilleur de manière générale par rapport à celui qui n'a qu'une liste de quelques pouvoirs.

Car on peut être sûr d'une chose, on n'a pas tout vu de Onoki, on ne voit jamais tout d'un ninja, on n'a pas vu le katon, le fuuton, tous ses doton ... mais Tendo lui si, on sait tout, il a 3 techniques, point barre. C'est rédhibitoire face à un adversaire comme Onoki en ce qui me concerne.

Au final, tout se joue sur le ST, et pour moi, tout, ça veut dire la victoire d'Onoki bien sûr.

 

 

Face au Chibaku Tensei :

 

Pour dire vrai, le plus gros "problème" de Onoki, c'est de loin le ST, car le CHibaku Tensei sera aussi coûteux qu'inefficace pour Nagato.

Le Chibaku Tensei de Madara Jin, soit des monstres considérablement plus puissant que tout ce que Nagato a pu créer, lui-même étant considérablement plus puissant que Tendo, n'a pas réussi à capturer un ninja volant, Gaara :

 

997804GaaraChibakuTensei1.jpg

 

Ici c'est simple, Onoki se rend ultra léger, il s'éloigne en volant, plus aucun problème, il esquive facilement.

 

Au delà de ça, un Jinton n'aurait aucun mal à détruire le CT pour la bonne et simple raison qu'il réduit tout en poussière voire à l'état de molécules.

Les attaques conventionnelles sont bloquées par l'énorme quantité de rochers attirées par le centre gravitationnel, mais pour le Jinton ce n'est pas un problème, il traversera toutes les couches comme du beurre et atteindra le centre sans souci.

Du reste, le Jinton étant, en ce qui concerne les dégâts ciblés, de loin l'attaque la plus dévastatrice vu qu'il désintègre tout, je ne vois pas le coeur résister.

 

351916Jinton3.jpg781483Jinton5.jpg

 

Mais le pire c'est que même si Onoki est capturé ça ne change rien.

S'il réduit sa masse, l'attraction sera contrée, donc, un petit coup de doton pour sortir des quelques rochers qu'il aura sur la tête et hop, il revoit le jour, rien de bien méchant en perspective.

 

Cette technique serait une perte d'énergie et de temps considérable pour Tendo, pour moi ça n'a strictement aucune chance de vaincre Onoki.

 

D'ailleurs, point amusant, si Onoki veut faire le vicieux, il peut utiliser l'astre créé par son adversaire contre lui ...

En effet, il pourrait, par exemple, le soulever ...

 

871417DotonKeijugannojutsu1.jpg

Le jeter sur Tendo et ... le rendre plus lourd ...

 

512125DotonChoKajugannojutsu1.jpg540896DotonChoKajugannojutsu2.jpg

 

Conclusion : Si Tendo utilise le CT, il perdra bêtement du chakra pour rien et s'expose même à une contre attaque gênante.

Pour se protéger d'un tel météore tombant du ciel, il faudra un ST géant, surtout si sa masse est considérablement augmentée par Onoki.

Or, ST géant = pas de ST pendant plusieurs minutes, autrement dit, game over.

Cette technique serait au mieux du gaspillage, au pire une erreur fatale.

 

 

Au final, Onoki me semble être parfaitement en mesure, pour ne pas dire parfaitement taillé pour combattre Tendo.

Dans un premier temps, le bon sens impose qu'un ninja pouvant réduire sa masse à néant soit très fortement avantagé contre un manipulateur de la gravité, à un moment donné, ne nions pas totalement les bases de la physique.

Et dans un second temps, si les deux adversaires ont des jutsu très cheatés, c'est par la ruse, la stratégie, l'expérience et surtout la polyvalence que tout se joue. Tendo, en ce qui me concerne, ça restera un avatar avec 3 pouvoirs cheatés, sauf que voilà, face à l'un des meilleurs kage de tous les temps et un ninja ayant autant de ressource, c'est trop juste.

Au fond, c'est exactement la même chose que Ae, à un moment donné, il faut plus que juste une (ou plusieurs) capacités cheatées, Onoki se démarque et gagnera ce combat parce qu'il est, de manière globale, un bien meilleur combattant.

Il piégera Tendo comme Naruto et Kakashi l'ont piégé, et pour se faire, c'est le doton qui est la clef, et non ce à quoi beaucoup ont tendance à limiter de manière totalement absurde et injuste le Tsuchikage, à savoir le Jinton, qui ne sera que l'artifice autour duquel Onoki basera sa contre-attaque et sa victoire.

Le Jinton n'est qu'une diversion dans le combat, Tendo perdra par le pouvoir de la terre :

 

983697Onoki1.jpg

 

En tous les cas, j'espère qu'Onoki va gagner.

Je trouveras sa défaite fort peu logique, ne serait-ce que d'un point de vu physique, ce qui est déjà un argument très important.

Du reste, je pense aussi qu'Onoki est le sommet des 80%, ce ninja a tout, polyvalence, jutsu cheaté, volonté, ruse, expérience, vitesse il est aussi dangereux à distance qu'au corps à corps, pour moi il n'y a pas mieux dans les 80%. C'est peut être le seul ninja que je vois gagner contre tous les personnages du tournoi, clairement, je trouve qu'il se démarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met constamment en avant le méga ST comme une technique implacable, la plus puissante et redoutable, la plus meurtrière qui OS à coup sur Onoki mais bien sur quand je montre que des personnes y résiste tu me sors qu'ils ne se sont prit qu'un fragment ?! Comment on peut se prendre un fragment d'un méga ST alors qu'ils poursuivaient Tendo ? Comment Tsunade et l'ANBU n'ont pu se prendre qu'un fragment de cette attaque ?

 

9-29.jpg

Tsunade et l'anbu qui l'accompagne étaient juste en dessous de Tendo ,ce qui explique pourquoi ils ne se sont pas pris l'onde de choc ,ils se sont pris par contre ses conséquences (les batiments sont détruits donc ils ont quand même pris quelques dégats d'où leur place sous les décombres à la fin du ST) ,

En tout cas cette explication est plus logique que le ST OS 3 gama et n'arrive pas à OS un anbu lambdas

 

Oui c'est évident ils avaient tellement plus de chances de survivre en se mettant sur le point d'impact de la météorite quand essayant de se sauver si on t'écoute, Gaara est un mauvais kage, il aurait du dire à tous les ninjas de se rassembler sous la météorite pour survivre alors à t'entendre (c'est ce que tu dis) il est plus facile de survivre sous la météorite plutôt quand fuyant car on peut se prendre des débris. C'est bien pour cela qu'Onoki est dans un état déplorable et non je ne me contredis pas c'est toi qui applique la logique ABC.

Ah donc tout les miliers de shinobis sous "l'immense" météorite sont si rapides qu'ils arriveront tous à se rassembler en dessous

 

Le but ici pour Onoki n'était pas de viser Madara, mais la forêt de pollen et Madara n'était qu'un dommage collatéral (Onoki espérait probablement le toucher) mais le but premier c'était le pollen et rien d'autre, alors rien de surprenant à se que Madara l'esquive et puis c'est vrai que se dernier n'est pas connu pour ses moqueries.

Il n'empêche que le Jinton n'a jamais été montré comme une attaque rapide ,tu n'a qu'à voir comment Oibto arrive à se balader à l'intérieur tout en sauvant sasuke ,il est très très loin de valoir un ama ou une flèche de susano'o en terme de rapidité

 

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça je connais très bien Tenndo, je te parlais des "faits" sur la résistance d'Onoki que tu semblais avoir oublier pour penser que ST = OS de Onoki, CT + bâton = OS de Onoki en gros Onoki n'a aucune alternative et des la première attaque Tendo gagne.

voir mon explication plus haut

 

 

 

 

Pourtant Naruto n'a pas le mode sennin ça casse toute ton argumentation de plus je n'ai jamais dis qu'Onoki est plus réactif que Naruto sennin et Naruto se fait avoir sans le mode sennin et pour l'autre fois ou Naruto était en mode sennin (j'anticipe) Tendo avait l'aide de Gakidô.

Voila aucune réactivité de la part de naruto sennin il ne bouge pas le petit doit ,que ce soit gakidou ou tendo qui l'attrape ,ça ne change rien au résultat

http://www.onemanga.me/Naruto_Chapter_List/434/15/

http://www.onemanga.me/Naruto_Chapter_List/434/16/

Et je vois mal oonoki faire mieux que naruto sennin

 

Naruto le dit lui même après le combat de Pain, il n'avait pas le niveau contre Sasuke or quand je vois la prestation de Naruto durant la guerre avec le mode sennin il a toute ses chances contre Sasuke MS. Le temps d'activation est moins long, il a donc progresser tout comme Naruto s'améliore avec le RS à force d'utilisation ou du mode KCM dans la guerre. Il y a clairement une différence entre Naruto sennin contre Pain et pendant la guerre, il c'est tout simplement améliorer ce qui est logique, il venait juste d'apprendre le mode sennin est il n'était pas entièrement familiariser avec.

Naruto a déjà une maîtrise parfaite de mode sennin ,quand il ne peut pas être plus puissant et rapide sans avoir une quantité de chakra plus grande ,et on sait que la quantité de chakra de naruto n'a pas changé depuis l'arc pein ,donc naruto sennin war=naruto sennin pein ,ce qui a changé est le temps d'activation pas la vitesse ou la puissance de naruto en mode sennin

 

@Konan

Je ne crois pas que le Jinton puisse passer à travers le ST ce jutsu a les même propriétés que les canons d'air de Gai en 8 portes , c'est à dire pour les surpasser il faut des attaques physiques plus puissantes ,hors le Jinton est vraiment light ,ça désintègre c'est tout un peu comme l'amaterasu ,un golem de pierre par exemple sera bien plus efficace  ,et un coup du boudha et du perfect susano'o briseront cette défense à coup sûr ,je ne vois pas comment un jinton pourra atomiser un canon d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

A un moment il faudrait savoir tantôt tu me parle du BT que Tendo fait après avoir tuer Gakidô juste après tu te contredis en me parlant de celui avec Gakidô alors que j'avais déjà prit la peine de me justifier à propos de se BT.

 

J'ai pas vraiment l'impression que tu m'écoute j'ai dis je ne sais combien de fois plus haut que le jinton laser semble être bien plus rapide que le jinton cubique, alors pourquoi me parler de l'exemple au conseil des kage avec Obito et Sasuke, alors qu'Onoki fait un jinton cubique ? Honnêtement la je sèche et je ne sais plus quoi puisque j'ai même pas l'impression de faire un débat.

 

Je rejoins l'argumentation de Konan qui est excellente comme d'habitude et qui a bien mieux expliquer et détailler, d'ailleurs je n'avais même pas penser au doton de la bouche comme le golem ou alourdir le Chibaku Tensei. J'avais complétement oublier, c'était agréable à lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la supériorité du Futon sur le Raiton, j'en sais trop rien, je me suis jamais penché sur la question et je ne sais pas vraiment sur quoi Kishi s'est basé, peut-être quelqu'un de plus calé que moi pourrait te répondre mais je suis convaincu que Kishi s'est penché sur des éléments propre à notre monde (il aurait pu totalement se planter se planter se faisant, cela dit) Quant à la supériorité du Raiton sur le Suiton, c'est bien plus complexe que ça, et j'y viens juste en-dessous, car ça me permettrait en même temps de répondre à la quotation qui se trouve un peu plus bas.

 

C'est simple, à partir du moment où Kishimoto ne s'est pas uniquement basé sur notre monde, mais qu'il a imaginé de lui-même certaines choses, on a pas à dire que cet élément est proche de notre réalité, alors qu'un autre exemple vient montrer que, non, Kishimoto ne s'est pas forcément appuyé sur ce qu'il l'entoure pour expliquer certaines choses. Pour moi, cela revient à adopter une position avantageuse uniquement dans certains cas, et pas dans d'autres, avoir deux avis différents en fonction des combattants proposés, je trouve ça injuste.

 

Comme je le disais, le rapport de force entre le Suiton et Raiton ne doit pas être conçu de manière aussi simpliste, comme l'est l'eau qui éteint le feu par exemple.

Je ne sais pas, voir l'armure Raiton d'Ee electrocuté Kisame dans sa bulle d'eau est une manière assez simplite d'estimer un rapport de force !

Imaginons que Kisame recouvre le terrain d'eau, et que Darui par exemple, lance un Raiton dans l'eau, que se passera-t-il ? L'eau étant conductrice d'électricité, ils seront tous les deux électrocutés. Dés lors je ne sais pas si on peut vraiment parler de supériorité, mais le fait est qu'il vaut mieux pas se trouver dans l'eau si un utilisateur de Raiton est dans les parages.

 

Oui, et pour toi, cela semble indirectement indiquer une certaine faiblesse ? Pas moi, l'exemple avec Darui rejoint parfaitement ce que je suis entrain de dire, à savoir que le Suiton et le Raiton ne sont pas du tout des affinités opposées, ni disposant d'une quelconque faiblesse, car encore une fois, le dessin de Kishimoto, qui est officiel mais dont certains disent que s'appuyer sur des dessins ne veut rien dire et qu'il est plus judicieux de spéculer, indique clairement qu'il n'y a aucun rapport de force entre ces deux affinités, en bref, de ce qui a été montré, ce sont surtout des affinités qui peuvent être combinées, à partir de là, la logique n'a pas à être utilisée, car l'auteur ne s'est pas appuyé sur celle-ci pour s'exprimer, tout comme voir le Katon supérieur au Fûuton est d'une bizarrerie sans nom si on se base sur notre monde (tu souffles sur une allumette, elle s'éteint, alors que dans le monde de Naruto, le feu va s'embraser, par exemple). D'ailleurs, tu tiens un mauvais exemple, car Darui utilise le Raiton Noir, qui est forcément plus puissant que n'importe quel Raiton plus basique, puisqu'il a été enseigné par le SDR et aussi utilisé par Sasuke RS et Kakashi RS.

 

Maintenant parlons d'Ae, il ne peut pas être affecté par cela, Ae passe l'entièreté de son temps recouvert sous une épaisse armure Raiton, dés lors comment peut-on sérieusement penser qu'il se ferait électrocuté par son propre Raiton ? Je suis désolé, mais je trouve ça totalement ridicule. Ae le mec qui a passé toute sa vie recouvert de Raiton, se fera électrocuté par son propre Raiton  9_9 L'absurdité de la scène me ferait presque rire.

 

Bizarrement, là, plus personne n'utilise la logique. Est-ce logique de voir un personnage constamment entouré d'une aura électrique sans qu'il n'ait à subir un quelconque contre-coup ? Si les autres personnages sont sensibles à une électrocution, car entouré d'eau et d’électricité, Ee ne dérogera certainement pas à la règle sous-prétexte qu'il est entouré du Raiton et qu'il n'a jamais été électrocuté, là, je peux tout simplement te dire qu'il est complètement idiot de voir un Sasuke manipuler un Chidori sans que sa main ne soit paralysée. Tu es entrain de me prouver que, justement, il n'y a pas constamment de rapport de force à faire entre ces affinités et que Kisame ne sera pas forcément tué par une électrocution, auquel cas, Ee devrait l'être aussi, ce qui est, comme tu le dis, absurde, mais pour les deux combattants.

 

Quant à Suigetsu, non, je persiste à dire que c'est un parfait exemple de ce qu'un Raiton (de bas niveau si on le compare à la puissance d'une armure Raiton) fait au contact de l'eau, Suigetsu n'en est pas mort et encore heureux, mais il a bien été affecté et a quand même pris assez cher.

 

Non, car Suigetsu est du clan Hozuki, un personnage aux capacités bien trop particulières pour le comparer à n'importe quel jutsu Suiton. Aussi, ne comparons pas un personnage aussi frêle que Suigetsu à un des personnages les plus physiques et endurant du manga.

 

 

Je sais bien que ce n'est pas un sabre, c'était juste pour l'image, à vrai dire j'aurais peut-être du parler de scie ? Ça y ressemble plus. Ce n'est pas très important de toute manière, le fait est qu'Ae est capable de moduler son armure Raiton à sa guise, il est capable de lui donner des propriétés tranchantes pouvant trancher l'énorme corne d'Hachibi.

 

Non, ce n'est pas un sabre, ni une scie, ni quoi que ce soit. Il ne fait qu'utiliser les caractéristique du Raiton comme tu le dis si bien et ne la change pas, d'ailleurs, c'est de cette façon qu'il se tranche aussi le bras. En bref, vous n'avez aucune preuve pour affirmer qu'Ee est capable de modeler son armure sous plusieurs formes ou du bout des doigts. Pourquoi ? Car, d'une, cela semble être une caractéristique unique et propre au SDR puisque ses deux jutsu ont une notoriété mondiale, et, de deux, comme dit à l'instant, aucune image parlante. C'est juste que, comme Karanakor, tu utilises la logique, alors qu'elle n'a pas à être constamment utilisée. Sinon, je peux aussi affirmer qu'Ee maîtrise le Raiton Noir, en tant que fils, cela paraît, comme le dit Karanakor, 'logique' et dans le domaine du 'possible'.

 

Pour ma part c'est un changement de forme, ou du moins de la modulation, même si je ne vois pas de différence entre les deux mots.

 

Non, ce n'est pas un changement de forme. Le Chidori Eiso, en comparaison, n'est que de rang-A, pourtant il augmente la portée et est capable de créer des pics au bord de sa lame, le Chidori Senbon est dans le même cas. Si jamais, sache que le Chidori aussi est du rang-A. L'armure du Raikage n'est pas un changement de forme, il se contente de déverser son affinité et de l'extérioriser autour de son corps avec une certaine quantité et fluidité. Sasuke utilise un procédé similaire pour dévier les lames de Bee, sauf que contrairement à Ee, il en extériorise pas. On a aussi le Chidori Nagashi, qui peut s'y apparenter, bien que différent.

 

Je m'en fou pas mal des explications de Kakashi, alias le mec qui nous disait que c'était impossible d'utiliser une affinité élémentaire à laquelle on est pas lié, ce qui est aujourd'hui la connerie du siècle après qu'on ait pu voir des dizaines (centaines, milliers ?) de randoms se servir du Doton, alors qu'ils n'avaient aucune affinité avec cet élément.

Kishi bafoue les règles qu'il établit depuis un très long moment maintenant, je ne ma rappelle plus du tout de ce que Kakashi nous a dit, mais je suis convaincu que si un nouveau databook sort un jour, et bien l'armure Raiton sera de rang S.

 

Tu te bases donc sur un futur hypothétique alors qu'on est pas encore là ? Ce que je constate, c'est que tu aimes bien mettre en avant le fait que Kishimoto a bafoué les règles uniquement quand cela arrange ton argumentation ou que je te montre des faits qui viennent te contredire. Le changement de forme est clairement une des rares choses à avoir été été la plus détaillée dans le manga et cela ne change rien au fait que l'armure Raiton d'Ee ne correspond pas du tout aux caractéristiques du changement de forme. Tu préfères te baser selon ta propre conviction et le fait que Kishimoto a déjà montré qu'il avait outre-passer certaines règles, alors qu'au final, encore une fois, tu n'as rien d'officiel. Ce que tu me dis se limite, grosso-modo à 'X a utilisé des jutsu Doton, donc aucune logique, forcément, je suis sûr que l'armure Raiton sera de rang-S'.

 

Quant à Hashirama, je vois pas vraiment l'utilité de le ramener dans la conversation, mais oui, la majeure partie de ses techniques doivent varier entre le rang A et S, avec quelques jutsu de rang B, probablement. Faut dire que le mec qui n'a pas de Sharingan et n'est même pas spécialisé en genjutsu nous sort un genjutsu de rang A en étant en plus de cela bridé.

 

C'est pour me confirmer le fait que tu fais un amalgame. Ce n'est pas parce qu'elle détruit un paysage ou refait une carte qu'elle est de rang-S, après-tout, le Katon de Kakuzu détruit bien une large partie de la forêt, tout le monde s'attendait à du rang-S, mais non, c'est du rang-B. Le KB est carrément un Kinjutsu et pourtant, en terme de potentiel destructeur, ça vaut quedale et ça, c'est pour te donner un exemple. Le rang-S est attribué, non pas aux techniques qui sont forcément les plus puissantes, mais celles qui sont complexes à utiliser et qui mettent un certain temps à s'apprendre. Le fait qu'il ait été bridé ne change rien au rang de la technique, ce n'est pas en étant à 100% que cette technique serait passée subitement au rang-S, sinon, l'auteur n'aurait pas pris la peine de l'incorporer rang-A dans son databook.

 

Je suis convaincu par exemple que le Bouddha est de rang S, pareillement pour le Golem de bois qui tient en respect un Susano ultime, ou bien son sceau que OS Kyubi, pareillement pour ses remparts qui immobilisent Juubi.

 

Ce n'est pas parce qu'un golem de bois tient en respect un Susanoo que forcément, il sera de rang-S, car les KK ne sont pas classés dans le Databook et n'ont aucun rang, pareillement, le  Shunshin a pu permettre au Raikage d'esquiver une technique divinatoire, pourtant, le Shunshin est de rang-D. Pour preuve, je suis sûr et certain que tu pourrais attribuer le rang-S à la technique de Kaguya, sous-prétexte que c'est un personnage divin qui l'utilise et qu'elle a détruit une partie du Susanoo de Kakashi avec seulement 3 os.  ;D  Encore une fois, tu es enfermé dans une bulle où 'puissance = rang-S' et où les techniques, visiblement de grande envergure, seraient de rang-S elles-aussi.  Le fait de prendre pour argent comptant la classification des techniques du databook sans pour autant utiliser les sensations que donnent une techniques vis à vis d'une autres est être totalement subjectif. Les seules comparaisons qui sont valables est l'affrontement, dans ce cas, de deux techniques que des ninjas ont utilisés pendant un combat, en outre, tu ne peux pas me dire ça, car c'est une conviction personnelle et que c'est subjectif, il me semble que dans un tel topic, on limite réellement ce genre de chose.

 

Surprise et stupéfaction ? Un peu de sérieux ... Il jouait carrément avec Gai et n'a même pas daigner attaquer, dés qu'il le fait, Gai 7 Portes se retrouvent inconscient ...

 

Il n'a pas pu attaquer, nuance. Par exemple, Yagai est clairement le personnage le plus puissant du manga durant cette transformation et de très loin, de ce fait, ne minimise pas le gain apporté par la 7ième porte ni l'ensemble des portes au final, car très clairement, ça le propulse déjà plus fort que la majorité des 95% en prenant uniquement en compte la transformation. Gai 7 gails est un opposant suffisamment sérieux pour Madara RS ou n'importe quel autre personnage divin. Bien évidemment, il ne les battra jamais avec ça, mais c'était pour rebondir sur le fait de comparer Ee avec lui pour estimer que ce dernier pourrait marbrer Kisame au corps à corps, je trouve ça grossier, cela revient à ne pas tenir compte du niveau ahurissant obtenu par Gai 7 portes qui surpasse de très loin un Raikage. Gaara dira même que ses mouvements sont inhumains. En bref, tenter de rabaisser Kisame sur sa défaite n'est en rien un argument, car le Raikage aurait perdu de façon aussi rapide.

 

L'auteur essayait de mettre Gai en avant en faisant sauter la crédibilité des rapports de force, on peut justifier le tout en mettant en avant les penchants masochistes de Madara et ça passe très bien, mais ça me "choque" de voir ça revenir aussi souvent dans des rapports de force. Tu penses vraiment que quelqu'un mettant une raclée en usant seulement de son taijutsu à deux utilisateur de Hiraishin, donc, qui est un déplacement instantané (ce qui est bien plus rapide qu'un Gai 7 Portes) aurait du mal à prendre de vitesse Gai et aurait du mal à le neutraliser ?

 

Ce n'est pas parce que Minato se téléporte que forcément, il est supérieur en Taijutsu à Gai et que ce dernier aurait dû se faire exploser de la même façon. Gai a tenu une meilleure performance, car il est tout simplement meilleur et que ses coups sont plus rapides et plus difficile à contrer. Là où Minato, en se téléportant, s'apprête à placer un Rasengan, on peut dire que, comme pour le Asa Kujaku, Gai aurait déjà frappé dix fois.

 

Et bien on a pas du tout la même conception de ce passage
.

 

Visiblement, non. ^^

 

 

Ah oui, il a cherché à l'éliminer. J'ai du rater le passage où il se servait de ses Limbo, de son Mokuton, de son Susano, de son Rinnegan, de ... De quelque chose.

 

Oui, il a cherché à l'éliminer une fois les 7 portes terminées, ce qui prouve clairement, qu'avant ça, sa position défensive ne lui permettait pas.

 

Mais oui c'est vrai, Madara Jin' était à 100% et essayait de toute ses forces d'éliminer Gai ! Et attention, là on ne parle même pas de Gai 8 Portes, car c'est pas du tout le sujet, mais d'un bête Gai 7 Portes !

 

Je ne parle pas de combat à long-terme, je parle de l'échange qu'il y a eu au corps à corps !  Gai, noté uniquement avec 7 portes, c'est plus de 100%. Gai, avec les 8 portes, clairement, il est beaucoup plus fort que Naruto RS, Madara RS, Sasuke RS, à noter, ça vaut un truc qui ne serait même pas évaluable dans le topic ! Tu l'avoueras d’ailleurs, les histoires du RS ne sont pas aussi impressionnantes que cela ! En bref, on est dans la logique des choses, plus il déverrouille des portes, plus il est puissant, la 7ième étant l'avant-dernière, il n'y a rien d'incohérent.

 

Avoir un MSE augmente la vitesse maintenant ? C'est nouveau. Ça augmente la réactivité et éventuellement la fluidité (car ça va de pair), mais pas la vitesse, il n'y a aucun lien entre les deux. Sasuke MSE n'est pas plus rapide que Sasuke MS, à vrai dire la plus rapide version de Sasuke est celle avec le SM (bon il y a aussi Sasuke RS mais c'est je pense que c'est grâce au chakra du Rikudo).

 

Complètement. Sinon, comment expliquer le fait que Sasuke posséderait la vitesse de Naruto KCM1, sachant qu'il arrive encore plus rapidement que lui aux côtés de Sakura alors qu'ils sont exactement au même point de départ ? C'est un fait, ça peut paraître idiot et je l'ai déjà précisé plus d'une fois que je ne partageai pas cette méthode, car c'était une manière pourrie de replacer Sasuke au niveau, mais clairement, le MSE a boosté Sasuke de façon générale, cela peut provenir du fait qu'à travers les yeux d'Itachi, il récupère aussi une partie de son chakra, après-tout, il dit bien qu'il sent la force d'Itachi couler en lui. De plus, Madara complimente Sasuke en lui disant qu'il est toujours aussi rapide, sachant que la précédente bataille datait d'un Sasuke MSE, je ne vois pas sur quoi il se serait appuyé pour dire cela. Sinon, pourquoi le MSE augmenterait la fluidité ? Cela ne veut rien dire, mais c'est comme ça, le MSE l'augmente et à partir de là, la vitesse en est forcément impactée, car on ne peut pas être plus fluide en étant moins rapide, c'est complètement contradictoire. Puis, encore une fois, je ne partage pas ta position, tu parles de critère qui sont directement liés à la vitesse dans le manga, mais, subitement, ici, elle ne serait pas touchée. Comment un personnage peut être plus réactif, plus vif et fluide, si sa vitesse en elle-même n'est pas touchée ? Ce serait comme comparer un jeu en 30 images par seconde, avec un jeu en 60 images par seconde, le jeu n'est que plus fluide, mais pourtant, clairement, l'image reçue est plus rapide et les détails défilent plus rapidement et précisément (si tu as la PS4, active le mode 30 imps de la TLOU, et ensuite le 60 imps). Tu ne peux pas dissocier réactivité, fluidité et vitesse, ça va clairement ensemble.

 

Quant à la pseudo réactivité de Kisame, je ne suis pas du même avis. Personnellement je trouve la prestation de Chiyo et Sakura face à Sasori plus convaincante qu'esquiver un crayon.

 

Tu as conscience que Chiyo avait une vue parfaitement dégagée du combat et qu'esquiver dans ces conditions est nettement plus pratique ? Désolé, mais tu mets cette dernière face à Bee et le crayon, elle se serait fait crever la cervelle.

 

Pour moi Kisame n'est pas plus réactif qu'un personnage comme Chiyo ou encore Darui.

 

De toutes les façons, à te suivre, je pense que Kisame aurait le niveau d'un général de guerre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, même problème que précédemment !

 

@ Uzumachiwa :

 

Visiblement, je n'arrive pas à me faire comprendre donc je vais essayer de faire plus clair et plus concis dans ce message. Essayes également de lire correctement ce que j'écris car sinon, la conversation n'avancera jamais.

 

 

Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis, que cela reviendrait à dire que je ne te lis pas correctement.

 

1) A propos de la différence entre Ae et Naruto FRS :

 

Je n'ai jamais dis qu'il était strictement impossible que Naruto FRS maîtrise une autre technique fûton mais bien qu'il était "quasiment impossible" et à l'inverse, j'ai dis qu'il était "fortement probable" pour que Ae maîtrise d'autres techniques raiton. Je parle donc de probabilité, de spéculation. Je disais donc que je ne trouvais pas ton rapprochement pertinent car :

 

Je ne vois absolument pas la différence, ce n'est pas la peine de jouer sur les mots, j'ai parfaitement compris que pour toi, tout est une question de logique.

 

- Ae est un kage. Il a donc de l'expérience par rapport à Naruto FRS, qui en a beaucoup moins. Par là, je veux également dire que Naruto est parti du rasengan pour aller jusqu'au FRS. On sait qu'il a dû se dépêcher à apprendre cette technique et que le temps était compté. Etant donné que nous avons suivi l'histoire et l'évolution de Naruto, nous savons que le contexte ne lui permettait pas d'apprendre une de ces techniques. Il a dû passer du rasengan au FRS au plus vite pour rivaliser avec l'Akatsuki. Tu as dis qu'on mettait tout le temps tout sur l'expérience.

 

Naruto a accumulé l'équivalent de 20 années d'expérience pour concevoir le FRS, à ce stade, cela ne veut strictement rien dire. On a tellement suivi l'évolution du héros, que nous l'avons vu dévoiler des nouveaux Rasengan en l'espace d'un temps encore plus réduit que durant son entraînement avec Yamato et Kakashi, utiliser une nouvelle technique Sennin, mais aussi, une nouvelle utilisation du Kuchyiose. En gros, si l'on se base sur ça, on a tout à fait le droit de penser que Naruto se serait aussi exercé pour concocter des nouveaux jutsu Fûuton. Le plus drôle, c'est que tu es entrain de me dire que vu le niveau de la technique nommée 'Armure Raiton', il est logique de penser que le Raikage soit passé par d'autres jutsu avant de la mettre au point, mais quand je te dis que Naruto, en comparaison pour le FRS, une technique autrement plus difficile à mes yeux, à tel point que même Minato n'a pu la finaliser, ni Kakashi, aurait pu en inventer à son tour par la suite, tu dis que cela est impossible.

 

- Ae est entouré d'expert en raiton depuis son enfance. De plus, son père était un excellent utilisateur du raiton donc il y a une possibilité de transmission de père en fils. Etant donné le physique et le style de combat du SDR qui se rapproche très fortement de celui de son fils, cette probabilité gagne en crédibilité. Tu as dis que ce n'était pas obligatoire selon Hagoromo.

 

Mais, ça ne veut rien dire. Il est entouré d'expert en Raiton, pourquoi c'est Darui qui a hérité du Raiton Noir et pas Ee ? Moi, la logique que j'utilise et au vu de ce qui a été montré, c'est que Darui est un ninja naturellement plus doué que son chef, point. Donc, oui, ce que tu dis ne fait que confirmer ce que j'ai écris précédemment, ce n'est pas parce que son spère est un expert en Raiton ou je ne sais quoi, que forcément, Ee a d'autres techniques en réserve.

 

- L'armure raiton est une technique de haut niveau. Il y a des chances (nous sommes encore dans la spéculation et dans la probabilité) pour qu'il ait appris à maîtriser cette affinité en commençant par des techniques plus simples. Tu as dis qu'il a très bien pu se spécialiser en nintaijutsu.

 

Non, je ne suis pas entrain de dire qu'il a pu, mais que c'est le cas. L'artbook 6 de Naruto précise bien qu'avec Ee à sa tête, le village de Kumo s'est spécialisé dans le Nintaijutsu et le samourai de Wano avait bien précisé que le Nintai du Raikage était monstrueux. Ton hypothèse, c'est qu'Ee semble avoir une utilisation versatile de son Raiton et qu'il en possède forcément quelques uns, je te rétorque le fait que ce n'est pas lui qui a été montré capable d'imbiber son arme de Raiton, mais Darui, ce n'est pas lui non plus qui a utilisé le Raiton Noir. Pour moi, en me basant sur des écrits officiels et de ce que j'ai vu dans l'ensemble des combats du Raikage, où il avait largement la possibilité de se dévoiler autrement que par l'intermédiaire de son Nintaijutsu, c'est que, comme le fait comprendre le livre et les paroles du samouraï, c'est un spécialiste de cet art, et pas du Ninjutsu. Il combine ses techniques de catch avec son armure Raiton, là où le SDR semblait être davantage axé sur le Ninjutsu avec les changements de forme et le Raiton Noir. Aussi, des techniques, Ee en a, mais elles sont toutes liées à son Nintajutsu : le coup de coude, le Lariat, la Guillotine Drop etc. C'est pourtant assez clair à mes yeux !

 

Alors je vais essayer d'être clair : Etant donné que nous sommes dans l'hypothèse, tu pourras toujours trouvé un autre point de vue à chaque argument et rien ne sera jamais sûr ! En revanche, je persiste à dire qu'avec ces 3 arguments, il y a plus de chance pour qu'Ae maîtrise d'autres techniques raiton. Autre chose, on voit très clairement que le cas de Ae est très différent de celui de Naruto qui n'a pas les mêmes arguments. Ainsi, les chances qu'Ae maîtrise d'autres techniques raiton sont largement supérieures aux chances que Naruto FRS (j'ai bien dis FRS) maîtrise d'autres techniques fûton. Enfin, selon moi, les chances qu'Ae ne maîtrise que l'armure raiton sont plus minces que les chances qu'Ae maîtrise également d'autres techniques raiton.

 

Tu adoptes une position totalement injuste. Je ne vois pas pourquoi Naruto ne pourrait pas avoir d'autres jutsu en réserve, alors qu'Ee, devrait, lui, en avoir, alors que jusqu'à preuve du contraire, il a toujours utilisé son Nintaijutsu et son corps à corps. Encore une fois, à partir du moment où tu uses d'une telle spéculation, tu rentres dans l'ordre de la fan-fiction à mes yeux. Un Kage peut très bien être un spécialiste, Tsunade est clairement et uniquement axée sur le domaine médical, par exemple.

 

Dernière chose : Je trouve que la thèse "Ae maîtrise d'autres techniques raiton" est plus judicieuse que la thèse "Ae ne maîtrise que l'armure raiton" car elle demande moins d'exceptions. Pour que la thèse n°2 soit la bonne, il faut qu'Ae n'est pas hérité de l'héritage familiale + qu'il se soit spécialisé qu'en nintaijutsu durant toutes ces années + qu'il ne connaisse pas d'autres techniques de nintaijutsu utilisant le raiton, etc... Bref, étant donné qu'on est dans le domaine de la probabilité, on peut toujours trouvé des raisons mais j'estime qu'il y a plus de chance pour qu'il maîtrise d'autres techniques raiton que l'inverse. J'espère que c'est clair cette fois !

 

Non, à partir du moment où Ee n'a pas hérité de la même armure ni du Raiton Noir, je ne vois pas pourquoi il aurait forcément hérité d'autre chose. Tu adoptes un comportement complètement faux. Pour toi, Kage = expérience = forcément plusieurs jutsu liés à son élément de prédilection. Sauf qu'on a plein de cas qui viennent annuler ta conception, que j'estime très simple, des choses.

 

 

C'est ce que je te reproches principalement. Tu as l'air de penser que ce qu'on a vu est plus objectif que ce qu'on a pas vu puisqu'on est sûr du déroulement de l'action.

 

Non, j'estime que dans un tournoi, nous ne devons pas inventer des jutsu ou des capacités non-dévoilées par un personnage, sous-prétexte que cela paraît logique, en tout cas, le topic des rapports de force ont toujours fonctionné de la sorte depuis sa création.

 

e suis totalement contre cette idée à partir du moment où je pense sincèrement que l'interprétation des images est au moins autant subjective que les rapprochements logiques que nous pouvons faire à partir des informations que nous avons du monde de Naruto.

 

Les images et les paroles ont une interprétation officielle des choses, ça surpassera n'importe quel spéculation propre du lecteur.

 

Ainsi, je n'augmente pas volontairement le niveau d'un personnage pour le faire gagner, pour avoir raison ou autre mais j'attribue à tous les personnages les capacités qu'ils ont de chance d'avoir.

 

Si, bien évidement, imaginer que l'un maîtriserait un jutsu augmente forcément son niveau, puisqu'il serait capable d'esquiver une technique ou de n'annuler, à partir du moment où tu gonfles les capacités d'un personnage, tu le rends plus performant et donc, plus puissant.

 

On sait qu'il a inventer le rasengan, que pour passer jonin, il faut la plupart du temps 2 affinités, etc

 

La plupart du temps et ce n'est absolument pas une condition. Neji n'en maîtrise visiblement aucune, Kankuro, à part ses marionnettes, n'a rien non-plus. Kakashi précise déjà que maîtriser une affinité est un fait plutôt rare, donc il n'y a absolument rien de choquant.

 

De plus, rien nous permet de croire qu'il ne peut pas maîtriser une affinité par exemple (Cf Gai). Du coup, il est fortement probable que Minato maîtrise très bien une ou deux affinités, voire plus. Je sais très bien qu'il se focalise dans le domaine où il est le meilleur pour se battre mais en terme de compétences, il est fort probable qu'il doit avoir un bon niveau en ninjutsu. Ainsi, alors que tu ne t'attendais pas à le voir sortir du senjutsu, ça n'a pas du tout choqué.

 

Minato maîtrise forcément au moins une affinité, puisque cela a été DIT dans le manga. Voilà comment je fonctionne, puisque le manga le dit et l'auteur aussi, c'est que c'est fortement plausible. En revanche, je n'ai pas vu Ee avoir, par exemple, une autre affinité, ni une autre utilisation du Raiton, à part celle qu'on lui connaît. Si, ça a choqué tout le monde, le génie est même passé pour un raté.

 

 

Disons que je me sers des bases du manga pour déterminer la probabilité qu'un ninja ait une compétence par exemple.

 

Les bases, c'est quoi ? Qu'un Jônin peut maîtriser jusqu'à 2 affinités ? Qu'un Kage est forcément un ninja surpuissant en Ninjutsu ? Que maîtriser une technique de très haut niveau avec une affinité revient forcément à avoir d'autres jutsu ? Bah, non, là, tu te sers pas des bases, tu extrapoles, tu interprètes et tu mets en place le tout.

 

Si j'estime que la probabilité que ce ninja ait cette compétence ait plus grande que la probabilité que ce ninja n'ait pas cette compétence, je lui donne.

 

Cette probabilité, c'est laquelle ?

 

En gros, je mise tout le temps sur la chose qui me semble la plus probable donc, je trouve ça assez logique en effet. Après, il y a une grosse part de subjectivité, c'est vrai, mais je défend qu'elle n'ait pas plus grosse la l'interprétation subjective que vous vous faites des images du manga.

 

Tu dis que la logique s'allie donc forcément avec ta probabilité, mais c'est pas de la logique, c'est de la subjectivité et de la spéculation totale.

 

3) Le Ran Shin Shô :

 

Dans cette exemple, tu as fais exactement ce que tu n'aimes pas que je fasse.

 

Faux, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas utiliser la logique.

 

Tu sais que Tsunade envoie des implusions électriques dans le système nerveux et tu en a déduis que c'était du raiton. Mais comment en être sûre ? Déjà, il faudrait savoir si tous les jutsus "électriques" sont du raiton.

 

Dans tout le manga, toutes les choses électriques sont liées au Raiton. Donc, oui, pour pouvoir faire un impulsion électrique et l'émaner de ses doigts, il faut être capable d'en produire

 

Bref, comme tu peux le constater, quand on est dans l'hypothèse, il y a toujours une brèche. Si tu ne l'as pas vu, c'est parce que tu trouvais ça logique. Il t'arrives donc de faire comme moi. Personnellement, on a pas beaucoup d'informations et, pour ma part, je pense que c'est un jutsu de nature médicale (impulsion électrique en cas d'arrêt cardiaque ?) qui a été plus ou moins utilisé à d'autres fins. Je n'ai aucune preuve et tu en a également aucune. Du coup, on ne peut pas savoir si oui ou non, elle maîtrise le raiton. Sachant qu'elle maîtrise le ninjutsu médicale à la perfection, je trouve ça plus logique que ça soit de cette nature; donc je n'attribue pas le raiton à Tsunade.

 

Non, moi, je n'extrapole pas, je n'invente pas, je parle des choses en me basant, contrairement à toi, sur des faits aperçus du manga. Si une impulsion électrice en cas d'arrêt cardiaque était utilisable avec le Ninjutsu médical et sans affinité, Sakura l'aurait fait avec Naruto, venant de la part de son élève, qui maîtrise le même sceau qu'elle etc. ça me semble assez clair qu'elle serait en mesure de l'utiliser. Mais, elle ne l'a pas fait. Dans un autre, manga, à savoir OP, Ener se fait lui-même un massage cardiaque pour se réanimer ... comment ? Car son FDD est lié à l’électricité, l'éclair, la foudre. Même dans un autre univers fortement opposé à Naruto, le principe semble être le même. Je ne vois pas comment on pourrait faire une impulsion électrique cardiaque sans utiliser au préalable de l'éléctricité. Là, tu fais juste le têtu, on peut, par exemple, reprendre l'exemple de la défibrillation.

 

 

Tu te sers de ce combat pour établir un rapport de force entre ces deux ninjas, ce que je ne fais pas car KillerBee n'était pas au max
,

 

Maximum ou pas, je n'ai pas nié le contraire, toujours est-il que ce qui est aperçu dans ce combat est, à mes yeux, plus impressionnant que les prestations du Raikage.

 

 

Oui, Kisame a un 4/5 dans le databook et ça prouve qu'il est très rapide (plus rapide qu'un Sasuke Hebi). Oui, Kisamehada serait noté plus haut : je pense qu'il aurait peut être 5/5. Par contre, tu te rappelles que je suis "fan des databooks" mais pas de ce que je t'ai dis sur eux... 9_9 Les notes à 5/5 ne sont pas cohérentes car Kishimoto ne pouvait pas monter plus haut. Il a donc fait au mieux. Donc il se peut que Gai ait 5,5 sans l'ouverture des portes par exemple. Sinon, je suis d'accord, Kisame suit Gai au corps à corps (c'est plus une histoire de réflexes qu'autre chose). Sachant que j'estime que Ae V2 >> Gai (7ème porte) >> Ae V1 > Gai (6ème porte) >> Ae > Gai bah... Kisame ne dure pas longtemps.

 

Ce post était ironique, c'était juste pour te montrer que te baser sur les Databook est désormais une mauvaise chose. Sinon, pour ton rapport de force, c'est tout l'inverse, pour moi, en 6 ou 7 portes, Gai vaut largement Ee V1 ou V2. On parle d'un mec qui est capable d'enflammer l'air tellement il est rapide.

 

 

Je n'argumenterai pas là-dessus. Tu peux faire des recherches sur le web, il doit y avoir pleins d'informations. Je ne parlais pas de la signification des anneaux mais bien de la signification de la position de l'anneau sur la main ! Et oui, Kishimoto fait des clins d'oeils partout dans son manga. Après, il faut juste éviter de penser qu'il donne des informations très précise pour rien... Sinon, merci pour la recherche pour la signification des anneaux, c'est très intéressant ! :D

 

Non, les seules informations disponibles sont celles sur narutoforums et c'est de la spéculation : les anneaux pourraient être un moyen de communication pour Pain, afin de les invoquer. Ou bien, des portails qui permettent au ninja de l'Akatsuki d'apparaître sous forme d’hologramme depuis Pain. En bref, t'es le seul forumeur que j'ai rencontré jusque-là qui arrive à interpréter ces anneaux comme étant un système de rapport de force. Tu n'as, encore une fois, rien pour avancer cela, à part ton interprétation propre et voulue.

 

 

Pour le reste de ton message, je n'ai pas le temps d'en parler mais bon... En gros, Konan s'est faite avoir par Jiraya car c'était son ancien maître, pour que Jiraya puisse combattre directement le leader de l'Akatsuki, etc...

 

Konan se fait avoir, car elle est pas foutue d'esquiver deux assauts basiques d'un Jiraiya qui n'était même pas à 15%. Il faut arrêter de voir des facilités scénaristiques à tout bout de champ, là, clairement, c'est simplement qu'elle n'avait pas du tout le niveau.

 

 

Non, les images ne sont pas une preuve pour moi et je n'en ai pas et l'image des éléments ne définie pas le monde de Naruto. Ces ninjas marchent encore sur la terre (exception faite de quelques ninjas ayant des pouvoirs particuliers) donc la gravité existe aussi dans le monde de Naruto. Il y a des choses logiques : quand Suigetsu se prend l'épée raiton, il ne peut plus bouger. Pourquoi ? Car le raiton s'est répandue dans son corps et que c'est un chakra étranger à son corps. La synergie suiton-raiton est à double tranchant, ce qui rend le requin vulnérable à l'électrocution s'il utilise du suiton.

 

Les images ne sont pas une preuve, alors c'est quoi ? Bien sûr que si, l'image des éléments montre la hiérarchie possible et faisable entre ces derniers, je n'arrive pas à croire que l'on puisse nier cela. Le fait de marcher sur terre ou l'utilisation de la gravité n'a strictement rien à voir avec cette image. J'ai une autre position, pour moi, si Ee, imbibé de Raiton, se retrouve au contact de l'eau, serait lui aussi électrocuté. Point.

 

 

Pour ce match, je vote match-nul, j'argumenterai plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

A un moment il faudrait savoir tantôt tu me parle du BT que Tendo fait après avoir tuer Gakidô juste après tu te contredis en me parlant de celui avec Gakidô alors que j'avais déjà prit la peine de me justifier à propos de se BT.

J'ai dis si pour toi il y a une différence entre se faire attraper par Gakidou ou Tendo lui même ,nagato voulais très clairement absorber le chakra de naruto sennin ,Tendo est très clairement capable de l'immobiliser tout seul ou même de le tuer avec un de ses baton mais se n'était pas son but

 

J'ai pas vraiment l'impression que tu m'écoute j'ai dis je ne sais combien de fois plus haut que le jinton laser semble être bien plus rapide que le jinton cubique, alors pourquoi me parler de l'exemple au conseil des kage avec Obito et Sasuke, alors qu'Onoki fait un jinton cubique ? Honnêtement la je sèche et je ne sais plus quoi puisque j'ai même pas l'impression de faire un débat.

Le jinton laser au sens propre du terme n'existe pas c'est toujours des cubes et il met un peu de temps avant de pouvoir tout désintégrer d'où tobi qui se balade à l'intérieur du cube ,face à madara il a seulement montré qu'il pouvait maintenir l'effet désintégrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa :

 

Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis, que cela reviendrait à dire que je ne te lis pas correctement.

 

Bref, le débat est clos pour ma part puisque tu le fais volontairement tourner en rond et que tu réponds encore à côté alors que j'essaye d'être le plus clair possible... La prochaine fois que tu ne partages pas mon avis, essayes de défendre le tien de manière plus constructif.

 

Par exemple :

 

Pour toi, Kage = expérience = forcément plusieurs jutsu liés à son élément de prédilection.

 

Ça fait 3 fois que je te dis que ce n'est ni ma façon de penser, ni ma manière de procéder et tu me sors encore ce truc... Et le pire, c'est que c'est pareil pour le reste ! Bref, la prochaine fois que j'argumente sur un combat ou un diagramme, ça ne sert à rien de reprendre mon message si tu n'entends pas les explications que je te fournis sur mon point de vue. Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la chose, tu me laisses la même impression. Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis que cela revient à dire que je répond à côté de la plaque, que je fais exprès de pondre des pavés qui me font perdre mon temps et autre. On a juste des visions différentes, ça sera plus respectueux de terminer ainsi.  Sur ce, bonne soirée à toi aussi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Tendô.

 

 

Malgré l'expérience et la ténacité du vieux Tsuchikage, je ne vois pas Oonoki vaincre Tendô. D'après moi l'allègement du Tsuchikage ne pourra pas contrer la gravité de Tendô, car le vieux allège son poids pour se soustraire à la graviter terrestre. Or la gravité de Tendô ne se base pas sur le poids mais l'objet en lui-même. De plus, l'attraction et la répulsion de Tendô dépassent de loin en violence l'attraction terrestre. Donc Oonoki partant de la ne pourra pas contrer le Shinra tensei de cette façon.

 

Pour le Jinton, c'est relativement lent et prévisible donc facile a contrer pour Tendô, cependant, on a vu des Jinton d'ampleur et très rapide (le 360), du coup avec des clones et autres leurres ce n'est impossible d'avoir Tendô. D'autant que le Doton peut lui être d'un grand secours (leurre, barrière pour amortir un ST, entrave de Tendô). Cependant, je ne vois pas Oonoki y arriver, car plus le combat durera plus il se prendra des ST et plus il morflera. Surtout s'il se prend des ST du même acabit que les trois Gama ou Bee et Naruto.

 

Après pour moi, les deux sont globalement du même niveau et ont toutes leurs chances de gagner, mais je mise d'avantage sur Tendô que sur Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Oonoki

 

Son kajugan no jutsu peut contrer les techniques de Tendô, et si il met au point une stratégie similaire à celle qu'il a fait contre Muu il remportera à coup sûr le combat pour ma part. Pour les détails du combat, Konan a tout dit pour ma part et ce serait un combat génial à observer dans le manga d'ailleurs, un bon vieux Naruto à l'ancienne ou la stratégie prime.

 

@Aurus

 

Ce que tu dis est un non sens, si Pain utilise la gravité alors son pouvoir à une action directe sur le poids sinon ce n'est pas de la gravité. Hors il a été dit clairement que c'est le cas, donc c'est complètement incohérent. Par son contrôle du poids, il est immunisé contre les pouvoirs de Tendô c'est d'une logique implacable, tu aurais pu dire le contraire si Tendô usait de télékinésie la effectivement il exerce une force sur l'objet lui même mais c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trollimoto : J'appel le pouvoir de Tendô gravité mais c'est plus par convention qu'autre chose, pour moi c'est davantage quelque chose comme l'attraction magnétique ou un champ de force. Pour moi c'est l'objet qui importe pas le poids L'objet subira quand même la violence du champ de force.

De toute façon ça me semble invraisemblable qu'Oonoki ne subisse de dommage après s'être bouffer un ST de grande puissance (Gama, Kyuubi 6 queux,...). Oonoki s'allège pour se soustraire à la gravité terrestre qui reste constante, le pouvoir d'attraction de Tendô est bien plus violent et soudain. Je vois pas Oonoki être immunisé au pouvoir de Tendô (surtout les gros ST et encore moins a un Maxi ST). Tu peux penser le contraire pour moi ce n'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui me surprend.

N'est-ce pas vraiment sous-estimer Onoki que de croire que le ST seul (la capacité au sens global) suffirait à se débarrasser de lui ?

 

Fondamentalement, personne ne niera que Onoki est LE contre ultime face au CT, beaucoup plus que Tendo n'est le contre ultime au jinton car le Jinton peut toujours le surprendre par derrière (pas de vision partagée), pendant les 5 secondes (si Tendo utilise le ST pour autre chose que le Jinton) et servir d'ouverture à Onoki pour forcer son adversaire à utiliser le ST et donc à se reposer 5 secondes, en somme, le Jinton conserve un intérêt important dans le combat que le CT n'a pas du tout.

CT = - une attraction gravitationnelle --> Onoki supprime sa masse ou la rend négligeable, son poids devrait alors l'être aussi.

- de la roche --> Onoki maîtrise le doton, s'il se soustrait à l'attraction, sortir est une formalité.

- un ninja volant s'est déjà échappé sans souci --> Gaara. Onoki vole.

S'il faut il a même encore le Jinton pour le détruire mais à ce stade c'est du bonus ou du chakra perdu pour rien.

Bon en partant de là, le jutsu ultime de Tendo, celui qui fait souvent sa victoire est totalement inutile, Onoki pourrait l'utiliser contre son adversaire même et dans tous les cas, sa survie serait aussi facile que peu coûteuse en chakra.

 

Bon, maintenant la question c'est que vaut Tendo sans le CT ? Et bien clairement, je pense qu'à cette question la réponse n'est pas du tout "le niveau de Onoki" ou "le haut des 80%".

Pour moi, privé de son meilleur jutsu, Tendo vaut vers 83%, il est loin du sommet, des ninja comme Ae, Tsunade gagneraient contre lui, et ça, on le voit clairement dans le manga.

Une piqûre de rappel ne serait peut être pas de trop, avez-vous oublié que Tendo a perdu contre Kakashi ? Moi pas.

 

187378TendovsKakashi1.jpg

 

BT et ST ont été contré par le ninja copieur, sans Shurado, il avait gagné. On me dira "oui mais Tendo n'a pas lancé le mega ST", mais et alors ? Kakashi ne lui a pas arraché la tête avec Kamui non plus et jusqu'à preuve du contraire, Tendo est loin d'utiliser ses techniques ultimes souvent, ne réinventons pas son style de combat, de plus, le Mega ST est une attaque inutile dans un 1 vs 1 (d'ailleurs, ni Tendo ni Nagato n'ont utilisé ce jutsu en 1 vs 1), il n'est pas plus puissant qu'un bon ST ciblé comme celui utilisé sur les Gama quand on regarde les dégâts ciblés sur un individu, pour preuve, un no-name survit sans soin ni protection (l'anbu, et le nier c'est du déni, les images sont là pour le prouver), ça sert pour une attaque de grande ampleur comme le C3, pour raser une ville, mais dans un 1 vs 1 c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux, surtout quand on voit le temps de repos après coup, et puis évidemment Tendo ne pouvait pas raser le village à ce moment là mais ça ne change rien vu qu'un ST plus petit peu faire plus mal dans l'optique d'un 1 contre 1 et ce avec un temps de repos d'uniquement 5 secondes, ça ne présente donc que des avantages. La vérité, c'est qu'ici Kishi nous montre ce que vaut Tendo sans le CT, et c'est un ninja plus fort que le Kakashi de l'époque sans que l'écart soit colossal.

Un autre point à ne pas oublier c'est que Tendo a perdu contre Naruto aussi, en 1 vs 1, Naruto a eu besoin de 2 FRS, de quelques clones et d'un vulgaire lancer pour le vaincre, ça aussi c'est dans le manga, et il ne faut pas l'oublier.

 

244394TendovsNaruto1.jpg653427TendovsNaruto2.jpg809661TendovsNaruto3.jpg165314Tendo5secondes2.png246466Tendo5secondes.jpg

 

Sur ces images ce n'est même pas Naruto Sennin mais Naruto normal, qui résiste sans problème à un ST et exploite les 5 secondes sans souci.

 

Et puis, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas Tendo qui aurait dû, dans l'idée première de Kishi, perdre contre Tsunade à Konoha ? Dans ce combat il n'y aurait évidemment pas eu de CT, mais encore une fois l'idée est là, sans ce jutsu, Tendo n'est pas si fort que ce qu'on pourrait croire, tout simplement parce que BT, ST et l'intervalle des 5 secondes, un kage digne de ce nom peut le gérer, exactement comme Naruto et Kakashi l'ont géré et comme Tsunade l'aurait géré si Kishi avait dessiné son combat.

Si je résume, Tendo sans CT aurait dû perdre contre un Kakashi qui était évalué à 81% voire moins (mais la finalité montre qu'il est plus fort), un Naruto qui est évalué à 84% l'a vaincu et ce de manière assez simple au final et il aurait sans doute du perdre contre Tsunade qui vaut 83%, j'en conclus qu'il est loin du sommet des 80% sans son jutsu ultime. En vérité, dans des simulations contre Naruto Sennin, Ae ou Tsunade, ce n'est qu'avec le CT que Tendo obtiendrait la victoire à mon sens, dès lors, lorsqu'on neutralise totalement ce jutsu, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué pour lui.

 

Ainsi, je suis très surpris qu'on puisse penser d'Onoki qu'il fasse moins bien que Kakashi ou Naruto personnellement, lui qui pourtant est très clairement dans une autre catégorie que ces ninja au moment où ils ont combattu Tendo dans le manga (on parle d'un Naruto Sennin qui est vraiment inférieur à celui qui combat Kyuubi ou Juubi et surtout, c'est Naruto normal qui termine le combat, le mode Sennin a été très vite perdu, juste le temps de lancer les 2 FRS).

Le pire dans tout ça c'est que Onoki rend même le BT suicidaire vu que s'il crache de la terre pour se protéger il se retrouvera a même pas 1 mètre d'un Tendo devant patienter 5 secondes avant d'utiliser un nouveau jutsu, autrement dit c'est du pain béni pour terminer le combat.

C'est quand même surprenant qu'avec uniquement le ST, Tendo arrive à se hisser si haut.

Autant on critiquait le Raikage avec sa vitesse qui one-shot tout le monde, mais là je ne vois pas la différence. Si juste le fait d'avoir le ST, technique qui a été contrée à maintes reprises dans le manga, suffit à s'assurer la victoire contre un ninja comme Onoki, alors on est dans le même schéma, même si ce n'est pas très crédible quand on regarde les performances du ST face à Naruto et Kakashi, les ayant vu contrer, encaisser et gérer ce jutsu à titre personnel. Et ce bien sûr, sans être dans les airs, sachant qu'en l'air, pas d'obstacle, et que le bon sens impose qu'au fond les dégâts provoqués par le ST soient autant liés aux obstacles rencontrés qu'à la répulsion en elle-même qui n'a jamais brisé la nuque de quelqu'un pour le tuer sur le coup.

 

Au final, si ce combat serait magnifique, il me semble quand même difficile de nier qu'Onoki est clairement avantagé vu qu'il rend le CT totalement inutile et le BT limite suicidaire. Si Kakashi et Naruto ont pu contrecarrer et gérer le ST, il me semble clair qu'Onoki, en alliant expérience et stratégie pourra en faire autant et qu'au fond, en privant son adversaire de son meilleur coup, il devient clairement le plus fort des deux, en plus d'être le plus polyvalent et le plus malin.

De manière générale, j'estime Onoki un petit peu plus fort que Tendo, mais lorsque les deux s'affrontent, les jutsu d'Onoki sont très bien taillés pour contrer ceux de Tendo, donc l'écart grandit naturellement, bien que la confrontation reste jubilatoire à imaginer.

 


 

Tant que j'y suis, j'ai eu une autre idée, maintenant que j'ai terminé mon poste, d'utilisation potentielle du Jinton pour vaincre Tendo.

C'est quelque chose qui demanderait énormément de rigueur au niveau du timing mais qui n'est pas irréalisable, et qui serait même une victoire extrêmement élégante pour le Tsuchikage.

Rapidement, la clef c'est ça :

 

648153Jinton6.jpg311797Jintonouvert1.jpg

 

Le Jinton peut s'ouvrir, se séparer en deux, et ... se refermer.

Si Onoki parvient à lancer un Jinton sur Tendo et à l'ouvrir au moment où Tendo se défend avec un ST, il pourrait éviter que le Jinton ne se disperse puis le refermer sur son adversaire, s'assurant la victoire avec se mouvement inesquivable.

Tout est une question de timing mais personnellement, je trouve ça tout à fait envisageable, ne serait-ce parce que c'est beau, comme quoi, il ne faut pas enterrer le Jinton trop vite.

En tous les cas, ça fait toujours un argument de plus pour Onoki, même si ce n'est pas forcément le plus évident et et le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan :

 

Je te rejoins entièrement.

 

Sauf pour la paire du Jinton utilisé façon MoÏse. C'est Tsunade qui alimente le chakra à ce moment-là, de la même manière que le fait Sakura avec Obito, afin de lui permettre de voyager à travers des dimensions qui lui seraient inapprochables avec son Kamui en temps normal.

 

Pour moi, Oonoki n'a clairement pas ce jutsu dans les simulations, car le soin et l'apport de Tsunade sont tout simplement énormes. De plus, on a vu à quelle vitesse Shikamaru a pu être soigné, on se doute qu'à ce moment-là des combats, Tsunade devait être encore moins performante qu'elle ne l'était sur ton image. Je ne pense pas l'auteur assez idiot pour nous dessiner cette collaboration si ce jutsu avait été utilisable avec le chakra d'Oonoki seulement ! Après, je spécule, mais on a quand même une comparaison fortement cohérente avec le cas Obito et Sakura, pour moi, en utilisant le chakra qui était contenu dans leurs sceaux, elles augmentent considérablement la puissance d'un jutsu et boostent le chakra, exactement comme cela a été le cas pour Kamui, mais aussi le JINTON. Pour moi, je trouve les deux cas similaires.

 

Après, pour moi, ce n'est pas nécessaire de toutes les façons, je vois un match-nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Il ne faut pas oublier que Tendo qui a perdu face à kakashi post war (il vaut 80% à mon avis)+un chef de clan+choji était loin d'avoir toute sa puissance vu que les autres Pein partage le chakra de nagato ,il est loin de celui qui OS naruto sennin ,fukasaku ,3 Gama c'est à dire des gars proche du niveau du tsuchikage , tu n'as qu'à demander à Konan elle ne dira pas le contraire ,il n'y a qu'à voir la diférence entre les ST de ces deux Tendo

 

Concernant l'intervalle des 5s ,il faut d'abord qu'il trouve la faille ,et ce n'est pas du tout gagné ,il est loin d'avoir le degré d'analyse et l'intelligence tactique de Kakashi ,il pourra même perdre avant de le découvrir

 

Concernant l'allègement ,à mon avis Oonoki ne pourra jamais s'alléger lui même au point de s'extraire de la gravité de Tendo (et encore moins annuler sa masse sinon il va mourir ), s'il le pouvait il serait lui le plus rapide des 5 kage pas le raikage ,donc il a une limite qu'il ne pourra pas franchir et d'après ce qu'on a vu sa vitesse est loin de valoir celle d'Ae d'où sa masse n'est pas si petite qu'on le croît ,conclusion il est largement prenable avec le BT même allégé

 

Pour l'allourdissement ,on saît tous qu'onoki comabt toujours en volant donc il y a au moins une vingtaine ,trentaine de mètre entre lui et le sol ,s'il veut s'échapper du BT ,qu'est-ce que tu crois qu'il lui arrivera s'il tombe de cette hauteur avec une masse disons de 2 tonnes (juste à titre d'exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...