Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Assurément le post le plus convaincant qui m'ait été donne de lire. Contrairement à d'autres, tu vas très loin dans la vision des choses et n'est jamais excessif. Je suis content d'estimer ne pas être le seul à voir, de base, plutôt un match-nul plutôt qu'une victoire écrasante de Sasuke armé d'un Genjutsu surpassant tout et n'importe quoi.

 

+100 pour ce post, ô combien plaisant et objectif, il rejoint celui de Lonan. Je m'en vais préparer le mien aussi finalement.

 

Histoire de faire clairement comprendre ce que j'entendais par fumigène pouvant contrer Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Naruto

 

Je ne comprends pas ce scénario où Sasuke OS Naruto avec un genjutsu. L'Uchiha ne commence jamais ses combats comme ça, corrigez moi si j'ai tort.

Je vois plutôt un Sasuke d'habitude qui va au CàC, et là il se fait littéralement écraser par son  adversaire. Sasuke a l'habitude de se lancer dans des échanges Taijutsu, et s'il fait le malin avec son Sharingan en croyant esquiver Naruto (comme quand il esquive Ae et Bee de justesse) bah là il se fera exploser exactement comme Gakido.

 

Un autre élément très important que beaucoup semblent ignorer : les invocations. Et dans ce domaine là, Naruto domine largement Sasuke aussi bien en nombre qu'en puissance et polyvalence.

 

Globalement le style de Sasuke ne tiendra pas la route contre Naruto qui est très réactif est puissant aussi bien au CàC qu'à distance. Le mode Susanoo se fera facilement déborder par des combinaisons clones, henge Odama Rasnegan...sans oublier le FRS qui peut facilement déstabiliser Sasuke et le mettre vraiment en difficulté.

 

Ce Naruto n'a aucun mal à gérer 5 corps de Pein et Kyuubi, Sasuke ne sera pas plus difficile à gérer (à part le genjutsu).

 

Alors dans l'ensemble Naruto Sennin > Sasuke MS en 1vs1.

 

@Majin Bu

 

Joli post, et ton avatar fait flipper la petite fille des voisins  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu : Une hibernation d'environ 10 mois sur le Monde de Naruto permet de revenir avec les idées claires.  ;D

 

C'est compliqué de pouvoir prendre en compte toutes les capacités et les possibilités des personnages, je dois dire que c'est bien la première fois que je tente cet exercice. Après si je l'ai fais pour Naruto et Sasuke, c'est pour gagner un peu de temps au cas où si l'un des 2 venait à avoir un autre combat par la suite. Je n'aurai plus qu'à reprendre quelques idées et à les adapter en fonction du type de Naruto/Sasuke et en fonction de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul atout de Sasuke réellement dangereux pour Naruto est Amaterasu, si naruto est prêt et a les moyens de faire face  à cette technique, sa victoire est garantie, sinon il est foutu.

 

Naruto Senein ne se fera pas touché  par Susano que Sasuke ne pourra activer qu'un moment. Pour le reste, au corps à corps c'est un no-match pour Naruto, en ninjutsu Sasuke n'a que Kirin pour espérer rivaliser avec un seul FRS,  au niveau des invocations en prenant en compte les crapauds ermites, Naruto pourrait limite se contenter en spectateur du combat. Les chances de victoire de Sasuke ne reposent vraiment que sur Amaterasu, et vu que Naruto a un sixième sens en mode Senin, il a une chance d'esquiver cette attaque. J'accorderai donne ma voix à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de Naruto =>   

images?q=tbn:ANd9GcSwAVRVmjfRIfYett9PG001bsxooyQmpOK-vR9CEq7g9zBqAbwqJQ

 

- Un Taijutsu de meilleure facture, potentiellement mortel si les coups ne sont pas correctement bloqués, toucher devient facultatif.

- Un Ninjutsu dévastateur et puissant de façon générale.

- Une endurance très élevée.

- Une imprévisibilité, ingéniosité et capacité à établir des stratégies jaugées impressionnantes, limite même comparées avec Shikamaru d'après Chôji.

- Une vitesse bien au-dessus de la moyenne.

- Apport d'un don sensoriel très accru et efficace.

- Détéction du danger, permettant d'esquiver et de contre-attaquer en même temps.

- Force extrêmement élevée.

- Soutient de la part des Gama, globalement plus puissantes.

- Résistance générale nettement augmentée.

- Capacité à récupérer nettement plus rapidement.

 

Les désavantages =>

 

- Son mode ne dure que 5 minutes.

- Sa résistance aux Genjutsu est encore à prouver.

 

La force de Sasuke Uchiha => 

images?q=tbn:ANd9GcT9yJ_YA7YCe0DiJrnPRpLcry0KR1tIuosaVUe_7TmT4R59_1TnLw

 

- Un des meilleurs Kenjutsu du manga.

- Anticipation des coups liée à la lecture des mouvements.

- Taijutsu de qualité.

- Ninjutsu polyvalent et puissant, permettant d'attaquer sur plusieurs angles et sur n'importe quelle distance.

- Genjutsu très bien maîtrisé, capable de créer des ouvertures, immobiliser l'adversaire.

- Kuchyiose versatile, il peut voler, ou bien rester au sol avec.

- Stratégiquement très habile et ingénieux au combat.

- Possède 3 jutsu divins, pouvant potentiellement one-shoot.

- Shunshin de très haut niveau.

- Capable de combiner plusieurs de ses jutsu MS afin d'en créer un seul ou d'en changer la propriété.

 

Les désavantages =>

 

- Trop susceptible d'encaisser un mauvais coup contre un Sennin au corps à corps.

- Ses jutsu, MS, ont des contres-coups énormes.

- Son endurance peut lui faire défaut.

 

 

 

Naruto et Sasuke se chercheront naturellement, sans procéder directement à l'utilisation de leurs meilleurs modes, car cela ne ressemble absolument pas à ce qui a pu se passer durant chacune de leurs confrontations. De ce fait, on peut imaginer Sasuke nettement plus dangereux qu'un Naruto n'usant pas du Senjutsu, mais c'est complètement biaisé et c'est oublié à quel point Naruto a pu être ramener au niveau, car, oui, en début de next-gen, Naruto était complètement largué, on le sent et voit très bien, il n'y a qu'à regarder son classement dans le topic adéquat et le comparer à son rival, ce dernier touche déjà le niveau d'un Général de Guerre, pendant que Naruto se retrouve en déçà du niveau des gardes du corps. Lors des différents débats, j'ai déjà mis en avant le fait que le Kumite Kwarui, n'avait, à mon sens, aucun rapport avec l'utilisation même du Senjutsu, c'est clairement un art que les ermites apprennent à leurs élèves et comme l'a dit Fukasaku, c'est du Kumite. Bref, à mon sens, Naruto maîtrise le kata des crapauds sur les bouts des doigts, mais, en utilisant l'énergie naturelle, il est capable d'en augmenter la portée et de se rendre plus redoutable, grâce, notamment, à la force qui est apportée, et aux différents dons sensoriels. On peut constater les différentes manières montrées par Naruto lorsqu'il contre, bloque ou attaque son adversaire lorsqu'il est en mode normal, vous verrez clairement où je veux en venir, cela n'a strictement rien à voir avec son ancien Taijutsu.

 

580209narutotai.png

 

Son Taijutsu est largement suffisant pour tenir le choc face à un Sasuke sans Sharingan ou Mangekyô Sharingan. Néanmoins, Sasuke a un plus indéniable, c'est qu'il a une technicité naturelle qu'il combine avec son Shunshin et qu'il est armé d'un Kenjutsu, combiné aussi à son Shunshin et à son Raiton (Nintaijutsu), c'est probablement la raison pour laquelle le Databook lui octroie 3,5, là où Naruto n'a que 3. Mais, à côté de ça, si on se réfère au combat de la vallée de la fin, le Taijutsu de Sasuke n'avait pas spécialement fait la différence et on sent bien que Jiraiya n'a, de toutes les façons, pas éluder le Taijutsu avec Naruto, surtout si l'on se base sur les FB de ce dernier, où très clairement, on voit les deux protagonistes entrain de s'affronter au Taijutsu. Le Kenjutsu peut être un argument décisif, seulement, je n'ai pas parlé du timing avec les clones et son ingéniosité dans l'utilisation, quelque chose qui pourrait permettre à Naruto de feinter exactement comme Itachi avait pu le faire, bien que la vitesse d'exécution des signes ne soit, évidemment, pas la même du tout, mais le fait est que Naruto sait parfaitement utiliser le Kage Bunshin et qu'on a pas à oublier son jeu de clone. Mais, gageons, pour moi, les deux adversaires n'arriveront à rien en mode normal, le Kenjutsu pourra être contré par le Kage Bunshin et sur le reste, je vois un égalité parfaite. Le style de Lee semble avoir été complètement oublié, dans le sens où Sasuke semble désormais être davantage orienté vers le Kenjutsu et Shunshin No Jutsu, il semblerait donc qu'il ne soit plus ou pas du moins, entraîner dans l'autre voie. Mais bon, Sasuke a été présenté naturellement au-dessus sur ce domaine, je vois tout de même le blondinet essuyer des coups plus ou moins importants durant ces échanges (entailles etc.)

 

933112SasukeTaijutsu.png

 

 

Par la suite, les deux devraient rapidement utiliser le Rasengan et le Chidori, la scène se déroulerait comme d'habitude, les deux seront propulsés et encaisseront des dégâts, mineurs certainement, si ces derniers ne se retrouvent pas éjectés sur de la roche. Ce moyen, comme le HDO dans One Piece, est une façon de jauger la force de l'un et de l'autre, rien ne changera, pour ma part, c'est un moyen rapide de l'auteur pour nous faire comprendre que les deux, dans des conditions normales, s'annuleraient exactement de la même façon que les deux jutsus et qu'ils devront directement utiliser des techniques et transformations nettement plus décisives et puissantes. Je reste objectif, car Naruto pourrait rapidement prendre l'ascendant en utilisant le Fûuton Rasengan, mais bon.

 

696040Chidorivsrasengan.png

 

 

Sur ce, le combat se déroulera, à mes yeux, dans les conditions de l'affiche. Comme je l'ai déjà dis, je ne cerne toujours pas l'intérêt d'avoir pris le Naruto qui a été évalué à 84% si on ne prend pas en considération directement le Senjutsu, sachant qu'il avait été noté sur cette base et non sur un plan plus général. Mais bon, passons. Ici, Sasuke aura la même réflexion qu'auparavant et comprendra que Naruto est un sérieux client, quant à Naruto, il connaît très bien la puissance de Sasuke, il a même entendu parler de ses exploits : défaite d'Itachi, défaite de Deidara, défaite d'Orochimaru et, logiquement, même de Danzô. Là où certains arrivent à voir un Naruto utiliser un Senjutsu 17 minutes après, moi, je vois les choses se passer comme ceci, avec, en face, Sasuke qui activera son MS.

 

578919mssenjutsu.png

 

Ce que je trouve relativement déplorable et injuste, c'est que même Minato, qui dit être mauvais, active quasi-instantanément son Senjutsu, mais Naruto, le véritable utilisateur de ce mode, serait un escargot, alors que les seules fois où on le voit se concentrer plus longtemps que prévu, c'est après avoir consommé une énorme quantité de chakra, ou lorsque c'est un clone qui utilise l'énergie naturelle. Je ne vais pas employer le mot interdit, ayant été rappelé à l'ordre, mais au bout d'un moment, il ne faut pas non plus être constamment en contradiction avec les faits avérés et logiques. Alors, aussi étonnant que cela puisse paraître aux yeux de certains, le temps d’activation n'est PLUS un handicap pour Naruto ou du moins, l'était aux environs des chapitres 430, mais plus maintenant ...

 

Dans ces conditions, Sasuke remarquera très certainement le changement physique de Naruto et inversement, on a déjà vu les deux analyser l'apparence de l'un et de l'autre. Que fera Sasuke lorsqu'il activera son Mangekyô Sharingan ? Exactement ce qu'il fait depuis qu'il a obtenu cette pupille. Il activera instantanément Amaterasu afin de rapidement mettre fin au combat. Seulement, Naruto a 3 solutions, proche de la prévention, qui peuvent permettre à ce dernier de se protéger d'un tel jutsu : sa faculté sensorielle, sa perception du danger, et les clones. Comment pourrait-il mettre en pratique tout cela ?

 

141631amaterasu.png

 

 

Le premier clone peut directement se placer devant, encaissant alors Amaterasu. L'écran de fumée permettra au deuxième clone de se cacher pour la suite du combat et pourra se contenter d'accumuler l'énergie naturelle, exactement comme ce fût le cas durant le combat contre Pain, où Naruto avait préparé des clones à l'avance, sauf qu'ici, ce sera en plein combat, autrement, Naruto peut invoquer plus de deux, disons, 3 ou 4 de plus. Ainsi, il fera d'une pierre deux coups, il assurera la reprise en mode Senjutsu au cas où ce dernier s'estompe durant la suite du combat, mais assurera aussi ses arrières. Quelles sont les opportunités de Naruto ? C'est très simple, un des clones utilisera les bonds procurés par le Kumite Kawarui pour passer par la voie des airs.

 

791638narutojump2.png

 

Seulement, Sasuke est prudent, quand il perd le Raikage de vue, il utilise directement Susanoo. Par contre, pourquoi est-ce que Sasuke saurait que Naruto est doté d'une force physique monstrueuse ? Enfin, il n'a pas encore de raison pour activer le Susameterasu, mais gageons que c'est ce qu'il ferait dans ces conditions, pour éviter, par exemple, que Naruto ne lui administre un Rasengan de derrière les fagots. Sasuke s'habillera donc avec son Kuchyiose fétiche.

 

514457sasukeamaterasususanoo.png

 

Seulement, comme pour Pain, le Naruto en question serait assurément un clone. Il sera donc détruit, la fumée sera dissipée, et Naruto lancera alors un Fûuton Rasen Shuriken, encore une fois, exactement comme contre Tendô et les autres corps. Cela obligera Sasuke à user de son Susanoo le plus puissant. Je suis déjà assez généreux, car clairement, le Susanoo pré-Mse se fait complètement dézinguer par un Fûuton Rasen Shuriken et encore une fois, je ne prends pas en compte l'Odaamaa Fûuton Rasen Shuriken que Naruto utilise contre Madara, en partenariat avec Hashirama.

 

720315sasukesusanoovsfrs.png

 

 

Par la suite, très clairement, son Susanoo sera mortifié et complètement affaibli, il n'aura plus ses côtes ni autre à mes yeux. Si Sasuke utilise de nouveau Susanoo, ça sera sa version Arrow. Sauf qu'il n'est pas idiot et sa stamina commence déjà à être entamé, bien plus que celle de Naruto, qui n'a plus qu'un seul FRS, et en soutient, un clone préparant de l'énergie naturelle. Sasuke abandonnera alors l'idée d'Amaterasu, voyant que Naruto est un ninja sensoriel aux réflexes importants, pareillement pour son Susanoo, ayant essuyé un dégât considérable. Il ne lui restera plus que Tuskiyomi, bien moins puissant que celui de son frère, ou l'utilisation diverses de Genjutsu. Ici, il ne tardera pas, et utilisera une technique lui permettant une ouverture et tentera de surpasser l'anticipation de Naruto, car oui, la vitesse de Sasuke, en général, est prodigieuse, en terme de déplacement pur, je l'estime au-dessus de Naruto Sennin.

 

548963Sasukeattacknaruto.png

 

Seulement, Sasuke peut profiter de cette occasion pour croiser son regard et le prendre dans une illusion, ce qui, pour moi, se passera forcément. Là où certains voient Naruto complètement dépourvu face à cette illusion et subira une cuisante défaite, je me baserai sur autre chose, quelque chose qui paraît être très censé à mes yeux.

 

727560sasukegenjutsu.png

 

La logique des choses, c'est que Naruto va perdre instantanément son mode Sennin, puisque le Genjutsu consiste à perturber le chakra adversaire, qui sera, ainsi, contrôlé par l'opposant, comme le dit Jiraiya sur cette page : http://www.picz.ge/img/s3/1202/12/b/bd55de74a1c4.jpg  . Là, Naruto sera dans une impasse, autant, son kai devrait être en mesure de rompre les illusions plus basiques, autant, celles issues d'un MS, ça me semble légèrement compromis. Seulement, Naruto a le Bunshin qui peut servir de perturbation extérieure, idéale, à mes yeux, pour perturber à nouveau le chakra de Sasuke, rompant ainsi l'illusion, chakra qui sera assurément plus puissant, puisque ce sera l'énergie naturelle qui sera directement transmise à l'original. C'est sûr, Sasuke cherchera à le tuer pendant qu'il sera immobilisé et victime d'une illusion, seulement, pour moi, elle sera rompue et la scène peut très bien se passer de cette façon (à noter que le Tsuki d'Itachi est nettement plus délicat à contrer, et même lorsqu'il est rompu, la victime en question titube un moment, mais ça ne sera pas le cas, car la puissance des Genjutsu de Sasuke est moins élevée, et aucun des adversaires ne s'est retrouvé dans ce genre de posture).

 

117179narutobreakgenjutsu.png

 

On connaît la vitesse de contre-attaque de Naruto et pour moi, il fera exactement la même chose que contre Tendô, qui l'avait chargé avec le bâton en main. Il peut le désarmer, et l'envoyer valser de l'autre côté. Seulement, Sasuke étant, à mes yeux, plus doué que Tendô sur l'art du Taijutsu, arrivera à bloquer le coup de pied, de cette façon. Naruto profitera de la projection de son adversaire pour fabriquer un FRS, exactement, encore une fois, comme contre pain.

 

631954sasukevsnaruto.png

 

Comme je l'ai déjà précisé, son Susanoo ne pourra pas encaisser un deuxième FRS, lancé par l'intermédiaire de l'énergie naturelle. Sasuke sera sûrement encore sonné par le coup de Naruto, exactement comme l'a été Tendô, en sachant qu'en plus, ce dernier est un cadavre ... on peut raisonnablement penser qu'un humain lambda pourrait être encore plus sonné, mais bon, Sasuke est tout sauf un ninja ce qui y a de plus lambda. La seule solution, ici, ce n'est pas d'utiliser Amaterasu, car Amaterasu ne va clairement pas stopper la course du jutsu, mais plutôt d'utiliser la version Arrow, à l'aide d'une flèche, afin qu'elle rentre en contact avec le FRS avant qu'elle ne le touche.

 

 

351166sasukeannulefrs.png

 

Le jutsu s'arrêtera donc, vu la masse qu'il va rencontrer et la lourdeur de l'objet. Sasuke en profitera alors pour lancer une autre flèche sur Naruto, sauf que, contrairement à certains, on a bien vu qu'un senseur digne de ce nom a été capable de l'esquiver et qui plus est, dans une position loin d'être avantageuse. Comme beaucoup, les flèches de Susanoo ne suffiront pas à avoir Naruto, puisqu'elle n'a pas pu toucher Kabuto.

 

 

Bref, ce combat pour moi serait long et éprouvant des deux côtés, car dans les deux cas, ils peuvent annuler les attaques de l'un ou de l'autre, seulement, Sasuke s'épuisera, à mes yeux et finira par tomber de fatigue, car sa défense lui bousille sa quantité de chakra et sa santé, oui, car si vous êtes visiblement un certain nombre à estimer qu'il est capable d'utiliser pendant 5 minutes intensives un jutsu tel que le Susanoo, c'est faux, car ce n'est pas tenir compte du fait que sans le MSE, ce jutsu attaque les cellules et détériore extrêmement rapidement la vue de l'utilisateur. Il n'y a qu'en MSE qu'on a vu l'uchiha spammer autant ces jutsu, et clairement, durant le gokage, il a été régénéré à deux reprises : une fois par Zetsu, et une fois par Karin. Voilà comment un combat entre des personnages de haut-niveau est censé se dérouler à mes yeux, et pas se limiter à des phrases courtes où l'un se ferait OS sans possibilité de contre, car malheureusement ou heureusement, il y en a et aura toujours à ce stade de puissance.  Surtout quand l'auteur a directement placé ces deux-là comme étant de la même trempe. Victoire de Naruto, en sang et sur les rotules, Sasuke n'ayant pas forcément encaissé des coups énormes, tombera surtout de fatigue. Je pouvais détailler encore plus, mais pour moi, l'utilisation des Kuchyiose n'est pas nécessaire ou plutôt, ne servirait à rien, nous ne sommes pas obligés d'imaginer un combat où x et y vont utiliser tout leur arsenal. Je n'ai pas parlé d'une Rasengan barrage, par exemple, ni du Chidori Nagasahi.

 

Majin :

 

Pour la phrase de Naruto, ce n'est clairement pas dans ce genre d'optique que Naruto l'a prononcé, on a eu la réponse par la suite avec le Rikudô. Clairement, Naruto sous-entendait plutôt qu'il ne pourrait pas se battre avec lui tant qu'il n'aura pas éclairci certaines choses, pas que l'Uchiha était plus fort que lui. Pour le Genjutsu, cela n'a pas tué la victime, le databook, me semble, dénonce Jay comme étant la seule victime qui a été tuée chez Kumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Petite remarque:

- Naruto connait beaucoup de choses sur les techniques de Sasuke: il connait son style en mode normal et le style MS, il connait au moins tusko et Amaterasu à travers Itachi. Susano'o peut surprendre par contre. On peut espérer que Naruto soit en alerte vis à vis des pouvoirs MS et des facultés basiques du sharingan.

- Sasuke ignore tout du mode sennin. Il risque de se faire drôlement surprendre s'il attaque en se basant sur un Naruto normal.

 

Vu le faible écart de niveau entre les deux, cette petite différence vaut son poids de cacahuètes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louay : Merci. Dis-lui qu'il est gentil le petit monsieur sur mon avatar et que si elle est sage, elle aura le droit d'avoir des bonbons. :D

 

@Uzu : Je ne l'avais pas forcément pensé comme ça mais c'est possible aussi. J'avais une autre interprétation concernant la phrase de Naruto à ce moment-là mais je n'ai pas voulu en parler. Peut-être que s'il avait dit ça aussi, c'était surement par rapport à la haine de l'Uchiha. En effet que se serait-il passer si les 2 s'étaient affrontés à ce stade du manga et que Naruto l'avait emporté ? Cela n'aurait rien changé puisque Sasuke se serait barré vu qu'il était obnubilé par sa haine et il aurait préparé sa revanche tranquillement dans l'ombre.

 

Vu que la haine de Sasuke a clairement diminué grâce aux révélations d'Hashirama et du Rikudo, Naruto a désormais toutes ses chances de le faire revenir à Konoha (il a presque réussi quand on voit le combat contre Kaguya, ce n'est plus qu'une question de temps) alors qu'avant tout ça c'était tout bonnement impossible.

 

Ce sont les paroles de l'auteur en First Gen qui m'ont amené à penser que Sasuke avait tué le Shinobi de Kumo avec le Tsukiyomi (si Sharingan bien entraîné = coma, si pas de Sharingan ou un chakra suffisamment puissant pour limiter les dégâts = mort). Même si le Tsukiyomi de Sasuke est beaucoup plus faible que celui d'Itachi, rien ne l'empêche de tuer un lambda sous la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que ce Genjutsu utilisé s'apparente clairement à ce que peuvent utiliser les Uchiha, Tobi pouvait faire parler Yamato sans le tuer en utilisant sa pupille, Itachi le fait avec Kabuto et ne le tue pas et c'est ce que Sasuke a fait contre le rookie de Kumo.

 

Je ne pense pas Sasuke capable de tuer un adversaire avec son Genjutsu, autrement, il aurait déjà fait, là, il s'en sert davantage pour créer des ouvertures que pour mettre fin à un combat, ce qui est logique, car ce n'est pas son style. De plus, Tsukiyomi en FG pouvait tuer Kakashi, ce dernier ne comprenait pas pourquoi Itachi ne l'avait pas achevé dans l'illusion alors qu'il en avait largement la possibilité. Celui utilisé contre Sasuke, en revanche, est sûrement encore moins puissant, mais certainement nécessaire pour faire en sorte que Sasuke poursuive sa progression, afin qu'il constate qu'à ce rythme, il ne pourrait jamais le tuer.

 

Je pense que le seul Uchiha capable de tuer sa victime avec un Genjutsu et de le moduler, c'est Itachi, très plausiblement Shishui, mais probablement et aussi Madara. Sinon, il faut vérifier, mais je suis persuadé que Jay est le seul ninja de Kumi que Sasuke avait tué et que cela avait été précisé dans le Databook, précisant que l'autre n'avait été que endormi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste quasiment plus que ce genre de topic de captivant chez Naruto.


Combat très serré pour moi.

 

5 coeurs ou pas, une fois empoisonné le poison se répand à grande vitesse dans les veines, l'organisme... Changer de coeur ne va pas modifier tout l'organisme (on est pas dans Izanagi là), Kakuzu restera empoisonné et à chaque nouvelle vie se fera bouffer de nouveau petit à petit par le poison.

 

Le problème est de toucher Kakuzu et sa peau de Doton. Déjà je vois pas Hiruko faire long feu contre cette faculté.

 

Mais avec SDK, c'est tout à fait possible. La limaille de fer, le monde de la limaille (et les autres pièges de cette marionnette) va forcément toucher Kakuzu (qui je rappelle que malgré son expérience s'ait fait toucher par un FRS non lancable de Naruto, il aurait même pu être touché une première fois si l'attaque de Naruto s'était pas dissipé), Kakuzu a pas des talents d'esquives à la Chiyo il me semble.

 

La limaille et les autres pièges du SDK peuvent vraiment gêner encore plus Kakuzu qui va devoir sortir ces masques pour contenir ce pantin. Au final, je vois SDK être vaincu mais Kakuzu aura un coeur en moins et sera empoisonné.

 

Il pourra toujours lutter et obligera Sasori à dévoiler son vrai corps ainsi que les 100 pantins. Alors là, ça va être une bataille entre armée à échelle réduite. Avec leurs jutsu de rang B, les masques (peut être que Kakuzu fusionnera avec l'un d'eux) pourront se débarrasser de beaucoup de pantins mais je crois que hélas certains se feront avoir via Kakuzu qui aura été touché une nouvelle fois.

 

Kakuzu empoisonné et ayant perdu plusieurs coeurs pourra avec je pense un masque restant attaquer Sasori mais son vrai corps est plein de surprises (ninjutsu, sorte de câble empoisonné, hélices, se reconstruit tout seul après être détruit) et ça m'étonnerais que Kakuzu connaisse son secret, il n'a même pas d'attaques pour percer son coeur. Il pourra essayer de le bloquer avec ces fils mais les hélices de Sasori peuvent facilement s'en débarrasser et de surcroît...empoisonner encore plus Kakuzu.

 

Comprendre immédiatement le secret du coeur et ne pas se faire toucher par Sasori, relève du miracle (même Chiyo et Sakura on pas réussit) et comme Kakuzu est empoisonné depuis un moment.

 

Sasori Vainqueur Dans La Douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire injuste, enfin, une deuxième plutôt (avec celle du Raikage). Naruto qui menait avec le double des voix au sondage, alors qu'il est très loin d'être apprécié dans cette communauté, si seulement les votants pouvaient, par moment, juste apporter une petite phrase pour accorder une voix plus officielle, il serait passé, car il méritait largement, ici, c'est limite si son placement dans le topic n'était pas volé.

 

Pour ce combat, je vote Sasori, qui, en revanche, n'aura aucune facilité contre son adversaire, où l'armée des pantins pourrait rapidement se faire détruire par le Ninjutsu monstrueux de Kakuzu, où ce dernier est nettement supérieur à son adversaire. Il n'empêche que sur le plan général, je ne vois pas vraiment Kakuzu pouvoir vaincre son adversaire. Je n'apprécie pas vraiment le style de combat de Sasori, je laisse donc Konan bien détailler la chose, mais pour moi, entre le poison, bien que difficilement utilisable contre quelqu'un du niveau de Kakuzu, et son Jinton, Satetsu et consorts, Sasori a de quoi faire nettement plus mal.

 

Match très équilibré en somme, deux chefs d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est sasuke qui gagne ,un résultat logique du moment que c'est serré  au niveau des votes

 

Sinon on a encore un combat entre deux ninja de niveau sensiblement proche

 

Je ne vois pas Kakuzu détruire Hiroko avec le simple force même boostée  ,idem de l'autre cotée je doute que des kunai empoisonnées soient suffisants pour transpercer l'armure de fer ,toutefois un bon Futon permettra à Sasori de sortir de sa carapace

 

Dès lors notre cher marionnettiste sortira le SKG , il obligera rapidement Kakuzu à sortir le grand jeu lui aussi avec ses 5 coeurs ,on aura un combat purement ninjutsu ,avec le monde des limailles d'un côté les 5 affinités de l'autre , finalement je vois bien sasori détruire deux cœurs contre sa marionnette préférée

 

Et enfin la dernière phase du combat , sasori sort sa botte secrète le théâtre des cent pantins  ,à cent contre 3 Kakuzu sera rapidement submergé par le nombre ,mais pourra toutes les détruire avec son ninjutsu dévastateur ,mais pas sans conséquences je le vois bien perdre deux coeurs et sortir incroyablement amoindri et même blessé ,le poison se propagera rapidement dans son corps ,toutefois il aura le pantin principal mais pas le coeur ,donc je donne la victoire à Sasori grâce à ce secret

 

Victoire de Sasori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content du résultat de Naruto vs Sasuke !

J'avais peur en voyant les premiers commentaires que Naruto ne se fasse écraser, au final, une victoire serrée, à un vote près, c'est bien plus représentatif qu'une victoire écrasante qui n'aurait pas fait honneur à ce topic.

Kishi a donc réussi à créer un rapport de force équilibré entre les deux, c'est ce que je retiens de ce résultat serré.

Sachant qu'en plus, cet affrontement a donné lieu à de très bons commentaires, @Uzu et @Majin Bu se reconnaîtront, dommage quand on lit ça que la section ne soit plus si vivante qu'avant.

 


 

Kakuzu vs Sasori maintenant.

Un combat qui me semble encore une fois très disputé.

Deux façons de combattre qui au final ne s'opposent pas tant que ça, du combat à mi distance, du spam de ninjutsu ...

Voyons comment les capacités des uns vont bloquer celles des autres.

 

Rapport de force général :

 

Personnellement, j'ai perçu dans le manga une grosse domination de Kakuzu sur Kakashi, ce débat a déjà eu lien maintes fois mais je n'en démords pas, il dominait totalement le ninja copieur et ce sans énorme difficulté. Il n'a pas perdu aucun coeur en confrontation frontale, et Kakashi doit sa survie au plan de Shikamaru. Du reste, ses tentacules étaient bien trop rapides, pour ne pas dire ingérables, pour Kakashi. Du reste, sans le jongu il a survécu à Hashirama, grosse prouesse s'il en est, et preuve s'il en fallait une de son expérience.

Bon, partant de là, Kakuzu n'a clairement rien à envier à un ninja comme Kisame.

 

Sasori de son côté semble être présenté comme le ninja de l'akatsuki ayant la plus grande influence et la plus grosse réputation avec Pain et Itachi.

Il a un réseau d'espions dans le monde entier, a tué le kazekage le plus puissant, conquis un pays à lui tout seul ...

Le databook marque une certaine distance entre lui d'une part et Kakuzu et Kisame d'autre part (étonnement, le databook donne comme ordre de puissance Itachi > Sasori > Kakuzu = Kisame > Deidara > Hidan ce qui me semble extrêmement cohérent).

Sasori semble aussi être un ninja qui ne souffre pas de la comparaison avec Orochimaru, qui prend même la peine d'amener Kabuto pour l'aider et pour attaquer Sasori en traître, c'est un ninja pour qui même un Sannin a de l'estime et de la crainte.

 

En somme, je dirais que d'un point de vu purement théorique, en se basant sur les réputations respectives dans le manga, Sasori devrait être plus fort que Kakuzu. Un écart somme toute modeste mais néanmoins existant.

 

Cela ne lui garantit en rien la victoire, je précise juste que Kishi semble dépeindre Sasori comme globalement au-dessus de Kakuzu et Kisame, et il faut aussi conserver ça dans un petit coin de notre tête pour ce combat.

 

 

Kakuzu face à Hiruko :

 

 

Ici, pas de problème.

Hiruko est un pantin très dangereux et fourbe, imprévisible, mais Kakuzu devrait s'en sortir facilement grâce au Doton Domu qui lui permet de se durcir et ainsi de se protéger des aiguilles ou autres kunai de son adversaire.

 

876998KakuzuDotonDomu2.jpg522993KakuzuDotonDomu1.jpg

 

835173HirukoKunai1.jpg125245Hirukopire2.jpg

 

Par la même occasion, cette technique lui permet d'augmenter considérablement sa puissance de frappe, assez, de mon point de vu, pour briser la carapace de Hiruko.

 

En somme, Hiruko n'est qu'une petite mise en bouche rapide pour ce combat, l'affrontement durerait un petit chapitre comme face à Chiyo et Sakura.

Kakuzu réussira clairement à s'approcher en se protégeant au besoin avec sa peau doton et détruira le pantin de Sasori.

 

885663HirukoDtruit.jpg

 

 

Précision sur Kakuzu :

 

Le coeur que Kakashi a détruit à Kakuzu était vraisemblablement un coeur Suiton et non Doton comme on peut le lire ici ou là.

Pourquoi ? Car Kakuzu est présenté en perssone comme un utilisateur du Doton, le Domu est donc son jutsu.

 

812107Kakuzuaffinit.jpg

 

C'est d'ailleurs plutôt cohérent compte tenu du fait qu'il semble difficile d'imaginer un masque de Kakuzu utiliser un tel jutsu.

Du reste, je n'en suis plus sûr, mais il me semble avoir que le databook le présente lui, ou à travers la description du jiongu, comme ayant accès aux 5 éléments.

 

 

Le passage aux choses sérieuses :

 

A ce stade, le cheminement logique pour l'un et l'autre c'est d'avoir recourt à son ninjutsu mi-distance.

Sasori sortant son Sandaime Kazekage, et Kakuzu décidant en guise de réponse de dévoiler ses masques.

 

209588SasoriinvoqueSDK1.jpg661217SasoriinvoqueSDK2.jpg712503Kakuzuappellemasques2.jpg660804KakuzuappelleMasques1.jpg

 

C'est à vrai dire à partir de là que la simulation devient floue ! Il est difficile d'imaginer le bordel monstrueux que serait un affrontement entre les masques de Kakuzu est les techiques de grande envergure de Sasori, du coup, je vais tâcher de décomposer au possible en évoquant les capacités de chaque belligérant.

 

La défense de Kakuzu :

 

Ici, il me semble tout d'abord utile et sortir le databook pour mettre les choses au claire.

 

902097DotonDomudatabook.png

 

Notons qu'il est bel et bien question d'une résistance comparable au diamant, et non de peau de fer, nom par lequel cette technique est souvent employé.

Notons aussi que la quantité de jutsu pouvant outrepasser cette défense est proche de 0 outre le raiton, et que la défense est poussée à ses limites extrêmes, à son paroxysme, on parle de corps immortel ...

A cela j'ajoute que rien dans le manga n'a au final contredit ce que le databook explique.

 

296443KakuzuDotonDomu11.jpg438408KakuzuDotonDomu7.jpg863740KakuzuDotonDomu9.jpg765621KakuzuDotonDomu5.jpg

 

A part le Raikiri, raiton de rang S (accessoirement, autrement dit la pire chose qui soit pour le doton domu), qu'est-ce qui a percé le Domu ? Nibi ? Non. Choji ? Non. Les parchemins explosifs ? Non. Les armes blanches ? Non ... sachant d'ailleurs que du fer dans Naruto aurait clairement été brisé par la puissance du parchemin explosif ou d'un Bijuu.

 

Dès lors, il me semble claire que Kakuzu possède une défense lui permettant de résister sans le moindre problème aux armes blanches du SDK, des pantins ou plus généralement de Sasori, et donc, du poison liquide de manière générale.

 

Au final, il faut alors évoquer le Satetsu, peut-il briser cette défense ?

Pour moi la réponse est simple : Non.

Satetsu = limaille de fer, Doton Domu = défense paroxystique comparable au diamant.

 

Au final, tant qu'il a les réflexes nécessaires pour utiliser sa défense, Kakuzu semble potentiellement impossible à blesser pour Sasori, ce qui en soit est un problème majeur.

 

 

Les faiblesses du Doton Domu :

 

Toutefois, le doton Domu, comme tout jutsu, possède des faiblesses.

La première, le raiton, ici, ça semble un petit peu hors de propos.

La seconde, il faut que Kakuzu ait les réflexes de l'activer, face au SDK ça ne semble pas poser de problèmes particulier vu qu'il a toujours été réactif, mais face aux 100 pantins, une attaque surprise par derrière est envisageable, et la moindre égratignure peut être fatale.

 

156837SasoriChangementcorps1.jpg

 

La dernière, et pas des moindre car c'est une caractéristique principale du jutsu, si Kakuzu utilise le Domu sur tout son corps, il est totalement immobilisé !

 

Qu'est-ce que cela implique ? Et bien quelque chose d'assez grave en un sens.

Cela veut dire que si Sasori force Kakuzu a utiliser le Domu sur tout son corps (pluie d'aiguilles empoisonnées, Satetsu Shigure), alors Kakuzu sera totalement immobilisé même s'il est défendu, et là, c'est une bonne occasion pour l'enfermer dans un nuage de poison.

 

739022SasoriSatetsuShigure1.jpg836583SasoriGaz1.jpg

 

Même sous cette forme, Kakuzu respire, donc le nuage de poison couplé à une attaque continue pour le forcer à s'immobiliser est une ruse potentiellement fatale. Si kakuzu se protège avec le domu, il meurt empoisonné, s'il arrête le domu, il meurt empoisonné par le satetsu ... combo ultime en un sens.

 

Cela dit, la réponse évidente à cela est que les masques vont alors aider Kakuzu en balayant le nuage, en attaquant Sasori directement etc... bon, ici ce n'est pas la question, le fait est que, les masques de côté, Kakuzu peut être assez facilement vaincu par une combinaison comme celle là, en somme, le doton domu n'est en rien infaillible pour quelqu'un comme Sasori, c'est tout ce qu'il faut en retenir, malgré la résistance exceptionnelle qu'il promulgue à Kakuzu.

 

 

Le SDK et le Satetsu :

 

Sasori, avec uniquement le SDK, peut-il combattre les 4 masques de Kakuzu et l'akatsuki-man en même temps ? Ca semble difficile, mais ça n'a rien d'impossible.

Les jutsu de Kakuzu sont dévastateurs oui, je les évoquerais plus en détail plus tard, mais ceux du SDK sont aussi rapides que dangereux eux-aussi.

Sasori ne fera pas dans la dentelle s'il est en infériorité numérique, et les masques de Kakuzu ont certes une bonne robustesse, mais se font aussi one-shot par l'éventail banane.

Du coup, qui va l'emporter dans ce duel de ninjutsu ?

 

Et bien, cela peut aller dans les deux sens.

On peut tout autant justifier que Kakuzu déborde Sasori et se débarrasse du SDk sans trop de difficulté que justifier que le SDK one-shot les 4 masques de Kakuzu, et ce car le combat est difficile à imaginer, je vais donc tâcher de rester dans l'optique d'un rapport de force crédible.

 

Premièrement, la marionnette de Sasori a beau être seule, elle est contrôlée par le maître ultime de cet art (donc bon, le côté "surpris par la première attaque dirigée vers lui au lieu du pantin" à la Kankuro je n'y crois pas) et vaut en matière de qualité bien plus qu'un masque de Kakuzu, au minimum 2 ou 3 à elle seule vu ce qu'elle permet. D'autant que Sasori ne voudra clairement pas laisser l'initiative à son adversaire ce qui serait suicidaire vu son infériorité numérique. Dès lors, j'écarte toute de suite un débordement exagérément en faveur de Kakuzu, pas crédible du fait de la qualité de son adversaire.

D'ailleurs, il ne faut pas totalement éluder le fait que SDK pourrait facilement venir un bout d'un masque au corps à corps, il est très rapide et ultra armé, si Kakuzu ne fait pas très attention il peut vite perdre un masque rien qu'avec ce genre de mouvements :

 

340632SasoriSDKvitesse1.jpg998557SasoriSDKarmes1.jpg228137SasorivsChiyo1.jpg

 

Deuxièmement, Kakuzu étant quand même un combattant d'une certaine grandeur, d'une certaine expérience, avec pas mal de possibilité et de puissance de frappe, je doute qu'il laisse ses masques se faire bêtement vaincre par le premier Satetsu venu, comme Sasori, il voudra sans doute éviter que son adversaire ait l'initiative, à voire lequel des deux va réussir ...

 

Ce que je crois en définitive, c'est que ce combat sera une opposition dévastatrice de ninjutsu de très haut niveau, et que les deux vont plus ou moins se neutraliser et évidemment se poser énormément de problèmes. Sasori avec du Satetsu utilisable en masse et avec plusieurs objets volants en simultanés, il en profitera pour tenter des assauts rapides et fourbes avec SDK en personne à la première occasion, et Kakuzu grâce à son ninjutsu bien connu pour sa puissance.

 

540956SasoriSatetsu1.jpg918608SasoriSatetsu2.jpg331257SasoriSatetsu4.jpg639246SasoriSatetsu7.jpg649997SasoriSatetsu5.jpg721826SasoriSatetsuShigure2.jpg

 

Par exemple, à titre indicatif, les fins pics de Satetsu descendant à toute vitesse au sol, c'est quelque chose que Chiyo ne peut pas esquiver alors qu'elle a 4,5/5 en vitesse. Elle est obligée de se défendre, donc clairement, c'est assez rapide pour surprendre et toucher les masques, pareil pour le Satetsu Shigure qui est moins rapide mais néanmoins impressionnant du point de vu de la vitesse.

 

Au final, on devrait avoir une scène du genre Satetsu Kaiho vs Katon + Fuuton + Raiton de Kakuzu, dont le résultat serait incertain, sans doute une énorme explosion ... Du moins je l'espère pour Kakuzu, sinon ce jutsu one-shot tous ces masques.

 

326181SasoriSatetsuKaihou1.jpg648354SasoriSatetsuKaihou2.jpg

 

Globalement, je dirais que Sasori finirait pas perdre son pantin, mais qu'au passage, il aura bien détruit deux masques à Kakuzu.

A vrai dire, mon cheminement en fonction de l'évolution des personnages lors de leur combat respectif me fait dire qu'après ce combat épique et dévastateur, Kakuzu et Sasori passeront à l'étape suivant :

 

519338Sasori100pantins1.jpg847240KakuzuForme2.jpg

 

A savoir, pour évoquer les jeux Naruto, un combat entre les deux ninja en mode éveil, Kakuzu 3 coeur dont 2 sur les épaules contre Sasori et les 100 pantins.

 

 

Ninjutsu de Kakuzu et similarités entre les personnages :

 

Bon, je vais évoquer ici principalement les jutsu de Kakuzu, par opposition à au-dessus où Sasori est plus mis en avant.

A ce stade, je ne vais pas quel coeur Kakuzu aura sauvé et perdu, mais je note cependant que quelque soit le coeur sauvé, la puissance de son ninjutsu devrait suffire à gérer les 100 pantins, ce qui toutefois ne l'immunise en rien contre l'effet de surprise.

 

Je postes les descriptions de ces jutsu tirées du databook :

Katon: Zukokku

Fire Release: Intelligent Hard Work* (火遁・頭刻苦, Katon: Zukokku)

Ninjutsu, B-rank, Offensive, All ranges

User: Kakuzu

 

Advancing is a tsunami of hell-fire!

All one sees is turned to dust!!

 

This technique drops a small fireball on the ground, but in just a moment, the flames spread to the surrounding area, scorching the entire surface. By adding Wind nature, the vigour of the fire is increased, causing a burning so tremendous, it will reduce the are to a field ravaged by fire...!!

 

[picture of the fire heading towards team Asuma and Kakashi]

→The raging flames strike the enemy from underfoot!! Because the extent is wide, this technique is difficult to evade.

 

Le Zukokku est une technique qui est comparé à un tsunami de feu, mais qui cependant semble principalement toucher les sol, donc pas forcément le jutsu le plus efficace contre les pantins. Mais dans le manga, on voit que la taille de la boule de feu est aussi grande qu'une arbre géant de la forêt, donc ça reste impressionnant, assez pour griller des marionnettes en bois.

 

566935KakuzuKatonZukkoku2.jpg

 

Evidemment, combiner à du Fuuton, ça prend encore une toute autre proportion.

 

445068KakuzuKatonFuuton3.jpg

 

Raiton : Gian

Lightning Release: False Darkness* (雷遁・偽暗, Raiton: Gian)

Ninjutsu, B-rank, Offensive, All ranges

User: Kakuzu

 

A great spear of lightning shoots out from the strange mask!!

 

A Lightning Release technique fired by the monstrous being inside Kakuzu's body. The converged lightning is shaped like a sharp spear and pierces the enemy. Hiding an astounding destructive power great enough to even pierce rock, this is a technique with an extremely high killing ability.

 

[picture of Kakuzu's mask shooting out lightning]

↓→If the number of lightning bolts is increased, this attack gains the ability to slaughter multiple enemies in an instant. Dodging this thunder that comes flying at high speed is next to impossible!!

[picture of two lightning bolts coming towards Shikamaru and Chouji]

 

665612KakuzuRaitonGian1.jpg980621KakuzuRaitonGian2.jpg

 

Peut être la technique la plus puissante de Kakuzu. Le Gian est bloqué par un Raikiri, rang S, ce qui indique que Kakuzu surcharge son raiton de chakra, autant que Kakashi en met dans un raikiri. Du reste, ça détruit la roche, c'est ultra rapide et Kakuzu peut multiplier les éclairs ... Vraiment redoutable, peut être le ninjutsu dont Sasori doit le plus se méfier car il pourrait l'atteindre quand il contrôle les 100 pantins (il est plus distrait qu'avec le SDK car 100 pantins c'est tout de même beaucoup). Evidemment, c'est un jutsu qui a aussi sa place dans la confrontation avec SDK ce qui explique aussi pourquoi c'est si équilibré et dur à départager.

 

Fuuton: Atsugai

Wind Release: Pressure Damage* (風遁・圧害, Fuuton: Atsugai)

Ninjutsu, B-rank, Offensive, All ranges

User: Kakuzu

 

A blast of heavy artillery, leaving behind a severe scar!!

 

A violent "Wind Release ninjutsu" released by one of Kakuzu's five hearts.

A tornado-like mass is compressed until it has a very high density and is then released. With the wind pressure raised to its utmost limits, once this technique hits the target, everyone will be swept off their feet~~~. If this technique is used by someone who has mastered Wind "nature transformation," the whirling storm can blow up a vast range, inflicting massive damage on both the target and their surroundings.

 

[picture of Kakuzu's mask about to perform this technique]

←Because it comes from mask's mouth so sudden, it is extremely difficult to predict the use of this technique.

Destructive power like that of a natural disaster......!!

[picture of this attack levelling a forest]

→An overwhelming mass of wind come forth with a thunderous roar!!The raging wind mows down every tree and gouges the Earth's surface!! 

 

148072KakuzuFuutonAtsugai2.jpg

 

Ca, pour balayer une grosse masse de pantin, on ne trouve pas mieux, la description est assez éloquente pour que mon commentaire soit bref.

Cela dit, je note que Sasori possède des lance-flammes, et qu'ainsi, exploiter le fuuton de son adversaire ne'st pas impossible :

 

605832SasoriLanceflamme1.jpg

 

Le vrai corps de Sasori est aussi très intéressant, une grande mobilité avec ses hélices qui lui permettent de planer un moment, son câble ultra rapide ...

Il pourrait bien viser un coeur sur l'épaule de Kakuzu avec ça, coeur qui n'a en rien la résistance du Domu.

 

179687SasoriCble1.jpg248195SasoriHlices1.jpg

 

Mais de son côté, Kakuzu a ses tentacules ultra rapides ... et il peut même planer dans sa dernière forme ...

 

449889KakuzuVitesse2.jpg611156KakuzuVitesse4.jpg495052KakuzuPlane.jpg

 

Pour pousser la comparaison plus loin je dirais même que Sasori peut changer de corps et que Kakuzu lui peut ressusciter tant qu'un coeur retourne dans son corps.

 

647085SasoriChangementcorps2.jpg685071Kakuzumort.jpg

 

Et niveau résistance, ils sont tous les deux naturellement monstrueux, corps de tentacules contre pantin articulé.

 

274933SasoriRsistance2.jpg971652KakuzuRsistance2.jpg

 

Bref, au final, deux ninja vraiment semblables dans bien des domaines.

Qu'importe comment je retourne la chose, je ne vois aucun des deux prendre réellement l'avantage sur l'autre. Ce combat est une boucle interminable et ultra dévastatrice, un affrontement qui pourrait durer des heures vu les montres d'endurance qui combattent ...

Sasori est le plus intelligent, donc on pourrait légitimement penser qu'il serait le plus à même de prendre l'ascendant au fur et à mesure et au final à piéger son adversaire (avec une combinaison type nuage de poison + attaque continue) mais rien n'est moins sûr, Kakuzu a encore bien plus d'expérience que son adversaire avec ses 91 ans.

Sasori a aussi en stock 196 pantins inconnus, mais Kakuzu, de son côté, n'a sûrement pas montré toute l'étendue de son ninjutsu ...

 

Au final, je vais y réfléchir davantage, mais je n'arrive pas à déceler un réel gagnant, les deux ont vraiment de quoi l'emporter, même si Sasori aurait peut être un léger avantage pour son niveau globalement présenté comme supérieur et son intelligence plus poussée.

 

Finalement, je vote match nul pour le moment.

 

Cela dit, parler de ces deux personnages me permet d'ajouter une chose.

Je trouve que Sasori et Kakuzu ont bien plus de potentiel et d'intérêt dans les simulations que kisame, et c'est dommage au final qu'ils aient été éliminés bien plus vite que lui. Je préfère largement les combats avec eux qu'avec l'homme poisson, Sasori et Kakuzu devraient apparaître plus souvent, surtout en comparaison de leur collègue à qui ils n'ont rien à envier.

 


 

Edit : Bon allé, je me suis décidé.

Malgré l'équilibre quasi parfait qui régit ce combat, je choisis au final de donner mon vote à Sasori.

Sa supériorité en matière d'intelligence, dans le domaine de la stratégie, ainsi que son niveau qui est normalement globalement plus élevé font au final pencher la balance en sa faveur. D'autant que, s'il est meilleur sur le plan stratégique de mon point de vu, je note aussi que Sasori a plus de moyens pour mettre en place ses pièges et autres fourberies, pouvant jongler entre armes blanche, satetsu, changement de corps, le poison sous forme de gaz.

Il y a aussi un point assez important en définitive, c'est que Kakuzu est très expérimenté, mais que le style de combat des marionnettistes est très particulier, il n'est pas certain que, malgré son âge, Kakuzu soit particulièrement au fait du potentiel de Sasori grâce au Kugutsu. Après tout, même Chiyo, spécialiste en la matière avec ses 73 ans n'échappe pas à la stupéfaction a bien des égards face à Sasori. En un sens, que Sasori utilise le Kugutsu à un niveau et d'une façon qui surprend même la plus grande spécialiste, ça amoindrit l'importance de l'expérience et des 91 ans de Kakuzu ce qui lui donne définitivement l'avantage sur le plan stratégique.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons résumés, mais pour ma part je vote pour Kakuzu.

 

L'exemple des statistiques est assez concret pour voir une différence comme tu l'as dis Konan et on peut y donner un léger avantage, mais quand je vois comment Kakashi qui a des statistiques bien plus supérieur que ceux de Kakuzu ce fait largement dominer et en 1 vs 1 sans préparation, Kakashi aurait pu au mieux lui retirer un cœur, c'est plus difficile à prendre en compte.

 

Après je me dis surtout (et je l'ai souvent dis) que Sasori a plus ou moins tout montrer durant son combat contre Chiyo/Sakura et on n'a rien vu d'autre, ses grosses armes sont Hiruko/SDK/l'armée des pantins/lui même donc on n'a déjà tout vu de ses capacités, de ses aptitudes et globalement les pantins de son armée sont des pantins "lambda" on va dire.

 

A contrario, je trouve personnellement que Kakuzu n'a vraiment rien montrer de ses capacités. Tout du moins je le comparerais à Konan ce sont deux personnages de l'Akatsuki qui pour moi en avaient encore énormément sous le coude.

 

1409862613-3.jpg

 

Kakuzu possède plusieurs modes de combat et c'est pas un mode "simpliste" dans le sens ou il y a un véritable changement physique, il a donc plusieurs modes de combats et il s'adapte en fonction de l'adversaire (Naruto corps à corps très dangereux donc un mode distance) qui lui permet de planer, il doit donc avoir des autres modes comme le corps à corps et la ça devient intéressant.

 

1409863972-ch336-fr-page-06.png

 

Il peut faire des fusions de ses masques et je pense que la fusion du raiton et du suiton peut-être très intéressant, on l'a bien vu avec Darui qui opère ainsi sauf que les attaques de Kisame sont d'un tout autre niveau. Après il peut faire des fusions pour autre chose que des attaques élémentaires, mais pour augmenter la dangerosité et la puissance de ses masques.

 

1409863976-ch340-fr-pag.png

 

Il peut faire fusionner des masques tout simplement pour faire en sorte que ses derniers survivent mieux par exemple en couvrant les angles morts, un corps noir avec un masque en avant et un dans le dos ça doit pouvoir permettre d'éviter les mauvaises surprises, je trouve quand prenant en compte les différents modes tentaculaires, les fusions des masques entre eux ou lui même, certains des corps qui peuvent voler (visiblement) je trouve qu'au niveau du potentiel et de la versatilité Kakuzu est extrêmement dangereux et il peut pallier à bien des situations.

 

De plus je ne trouve pas les masques spécialement fragiles pour rappel, il faut le raikiri de Kakashi ou le Futon de l'éventail banane pour en détruire un, l'éventail est quand même une arme du Rikudo en personne, il ne faudrait pas l'oublier et le masque se prend l'attaque en plein visage, en attendant ils survivent à ça pour se faire une idée.

 

1409863972-ch337-fr-page-10.png

 

C'est pas vraiment négligeable surtout que Sasori doit viser les masques blancs, une zone spécifique sur le corps, toucher les corps noirs s'avérera totalement inutile et inconscient. De plus les fils noirs sont très résistants et puissants.

 

1409863971-ch337-fr-page-14.png

 

Quelques fils immobilisent quelqu'un du gabarit de Choji et prend pas surprise quelqu'un comme Kakashi.

 

1409863977-ch340-fr-page-105.png

 

Pour couper les fils Kakashi utilise un raikiri (rien que ça) et Yamato ainsi que Naruto une attaque combiner avec du uiton/futon et un rasengan, alors qu'il y a peu Kakashi se plaignait de sa réserve de chakra qu'il en avait déjà trop fait.

 

1409863969-ch335-fr-page-04.png

 

Finalement quand je vois la résistance des fils de Kakuzu et le nombre de fil qu'il faut pour piéger un ninja robuste comme Choji et qu'il a probablement un mode de combat tentaculaire et quand je le vois sous cette forme.

 

1409863978-4.jpg

 

Je le trouve extrêmement dangereux avec les cœurs pour le couvrir et les tentacules (qui réunis des milliers de fils alors qu'une dizaine bloque Choji), les attaques des pantins de Sasori seront inutiles (il peut se protéger avec ses tentacules et les masques) donc même si les pantins sont nombreux, ils ont surtout des armes blanches (hormis le SDK et Sasori) et les armes blanches contre quelques fils c'est inutile (Kakashi avec le raiton, Yamato et Naruto) alors contre une tentacule énorme c'est impensable. De plus même si des pantins coupent des fils, il n'y a rien à craindre puisqu'il n'y a pas de sang et Kakuzu ne serait pas empoisonner (il faut toucher le corps) et comme je l'ai dis Kakuzu pourra se protéger surtout avec un mode corps à corps.

 

Je ne dis pas que ça sera facile pour Kakuzu bien au contraire, je suis plus de l'avis de Konan. Il s'agit de deux chefs, deux puissants ninjas profondément ancrer dans l'organisation (trésorier, réseau d'espionnage pour l'akatsuki), ils sont bien plus intéressant que Kisame je trouve et très dangereux tout en étant similaire.

 

Néanmoins comme je l'ai dis on connait tout de Sasori voir quasiment tout, alors que Kakuzu on ne connait qu'un peu plus de la moitié, on ne sait rien du masque suiton et quand je vois les aptitudes offensifs des autres masques, le suiton n'est pas négligeable, sans parler des différents modes tentaculaires et des potentialités (fusion des masques, etc). C'est ce qui me fait pencher en faveur de Kakuzu.

 

D'ailleurs je trouve que le véritable danger pour Kakuzu ce n'est pas Sasori ou les pantins puisque le suiton contre le katon de Sasori, les combinaisons vastes (la portée du katon de Kakuzu améliorer avec le futon) il terrassera très rapidement les pantins ou alors par des énormes pelletés de pantins avec ses attaques de zone et le mode tentaculaire le protégera efficacement.

 

Non pour moi ironiquement le plus dangereux pour Kakuzu ce n'est pas les pantins ou Sasori, mais le SDK c'est la ou Sasori a toute ses chances de gagner contre Kakuzu, néanmoins Sasori était avantager d'être dans un endroit clos (pour mieux utiliser le KG du SDK) dans un espace libre, les masques pourront prendre le envol, ou il suffira simplement d'esquiver en courant (il n'y aura pas la grotte pour bloquer). En tout cas Sasori a bien plus de chance de battre Kakuzu avec le SDK et si Kakuzu arrive à vaincre le SDK, je le vois avec une victoire presque assurée tout du moins des grandes chances de victoire.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori a perdu contre une vieille et Sakura, no match en faveur de Kakuzu  ;)

 

Non je déconne.

 

Je suis très indécis sur ce combat, je l'ai proposé car il n'a jamais été fait et je pense que ça mérite d'être un minimum débattu, il faut dire que Kakuzu et Sasori ont eu très peu de combat pour eux alors qu'ils sont bien plus intéressants à faire combattre que ce cher homme-poisson, qui est plus réactif qu'un utilisateur de Sharingan, aussi rapide qu'Ae et disposant de sa fameuse bubule magique.

 

Le point qui me rend indécis sur ce combat, est la résistance de Kakuzu.

 

Je ne pense pas que le SDK soit réellement un problème pour Kakuzu, c'est un ninja centenaire qui connait probablement le SDK et son KG, donc à mon avis il verra le tout venir (sauf si on part du principe que son cerveau est lobotomisé comme face à God Naruto).

 

Ce qui me fait douter de l'issu du combat, c'est le poison de Sasori. Comment Kakuzu et son jutsu des 5 cœurs vont réagir face au puissant poison de Sasori ? Est-ce que Kakuzu va perdre un cœur une fois qu'il est mort une première fois et ensuite le poison se sera dissipé comme par magie ?  :o

 

J'aurais tendance à dire que si Sasori arrive à empoisonner Kakuzu, le combat devra nécessairement se solder sur un match nul, je ne vois pas ce que Kakuzu pourrait faire une fois empoisonné ?

Néanmoins le poison est lent pour agir, et Kakuzu pourra quand même combattre un bon moment (surtout qu'il a 5 vies).

Je trouve Kakuzu globalement plus puissant offensivement et défensivement que Sasori, son ninjutsu est plus puissant et sa défense est impénétrable pour Sasori quand elle est activée (car elle n'est pas permanente, et il est immobilisé quand il s'en sert).

 

Cependant, ce serait insultant envers Sasori de penser qu'il ne parviendrait pas à empoisonner Kakuzu, et à partir de là ce dernier est voué à mourir à petit feu même si ça ne l'empêchera pas de continuer le combat et de vaincre Sasori.

 

Je vais quand même voter pour Kakuzu, car je le trouve globalement plus puissant et je pense qu'il mérite un minimum le bénéfice du doute vu la particularité de son corps face au poison de Sasori.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Je suis à la fois d'accord et en désaccord avec ce que tu dis.

Que Kakuzu n'ait pas été extrêmement développé,je te rejoins la-dessus, ses différents modes, ses combinaisons en matière de ninjutsu et même ses différentes techniques n'ont pas été vraiment mises en avant dans le manga.

On a par exemple vu katon + futon mais qu'est ce qui l'empêche d'y ajouter le ration ? De faire raiton + suiton, raiton + katon, futon + suiton .... Bref pas mal de potentiel à ce niveau la. Pareil pour les modes, notamment la grosse araignée qui nous dépasse un petit peu vu que Kakuzu n'a quasiment rien fait sous cette forme.

 

Cela dit, tu es dur avec Sasori, dire qu'il a tout montré est totalement faux !

Sasori est un artiste et l'inventeur des marionnettes humaines, or, dans le manga, on a vu une seule de ces marionnettes, le Sdk !

C'est évident que dans les 196 autres pantins de sasori il y a plein de marionnettes humaines (le contraire serait idiot, il a inventé le principe et est le seul a pouvoir le faire) et qu'ainsi, il a accès à une très large palette de ninjutsu.

Les pantins lambda c'est bon pour sa combinaison des 100 marionnettes, mais les autres pantins n'ont rien d'ordinaire, Sasori a abandonné des marionnettes comme son père, sa mère ou celles de Kankuro, c'est que sa collection doit regorger de trésors.

En fait, vu la particularité des marionnettes humaines, il y a fort a parier que Sasori ait accès aux 5 éléments au minimum et peut être même à d'autres Kg suivant qui il a tué sans sa vie.

Face à Sakura et Chiyo, il estime juste que si  Sdk a perdu alors en utiliser une autre serait inutile, car Sdk est sa marionnette humaine la plus puissante, mais clairement, Sasori n'a pas du tout tout montré de sa collection et de sa potentiel palette de ninjutsu.

 

Au fond, je dirais même que vu le nombre (196), sasori a clairement plus de choses a nous montrer en plus de ce que l'on a vu que Kakuzu, sasori n'est pas le genre a faire dans le nombre inutilement, s'il en a autant c'est qu'il y a une raison.

Du coup tout ce qu'on peut dire, c'est que les deux en ont encore des réserves, mais ça ne doit pas non plus trop influencer le cours du combat non plus, d'autant qu'à ce jeu la je donne sasori gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Le problème c'est que Sasori (même si il en a en effet sous le coude) a eu la "chance" si je puis dire d'avoir montrer le maximum avec ce qu'il avait déployer. Quand il utilise le SDK ou Hiruko, on voit vraiment dans les détails ce qu'il est capable de faire (Hiruko très dangereux), SDK avec la limaille et les différents jutsu ou encore les 100 marionnettes qui ont montrés leurs utilités (submerger l'ennemi pour empoisonner). Je ne me suis jamais plaint de ne pas avoir vu assez sur ce que Sasori avait montrer.

 

Alors que Kakuzu lui c'est l'inverse, j'ai toujours regretter de ne pas voir le potentiel du masque suiton surtout en comparaison des autres masques ou encore de voir un mode tentaculaire (je pense surtout à un mode corps à corps) et surtout que le seul mode qu'il montre, il perd très rapidement avec et ne nous montre rien de concret à part pouvoir planer.

 

Après, il y a la spéculation des marionnettes, je ne pense pas qu'il doit avoir une marionnette avec un KG (sinon il l'aurait utiliser, c'est un avantage trop énorme) puisque Kabuto fait revenir à la vie des ninjas spécialisés dans le domaine, qu'il puisse utiliser les cinq éléments via des marionnettes, je pense que c'est aisément faisable, néanmoins est-ce qu'il le fera ?

 

Je ne pense pas tout dépend de la situation. Je ne le vois pas utiliser utiliser ses pantins en même temps que la centaine sinon, il l'aurait probablement fait contre Chiyo et Sakura. Les pantins qu'il utilise par centaine doivent surtout toucher l'adversaire pour l'empoisonner, des attaques de masses pour submerger d'ailleurs, on est loin d'un style de combat raffiné et précis comme avec Kankuro ou quand il utilise le SDK.

 

Je pense que pour utiliser des marionnettes plus spécifiques, mais plus puissantes (utilisation du ninjutsu, des techniques spéciales) qui sont donc bien au dessus des pantins lambda, il ne peut en utiliser qu'un nombre restreint, je pense que le SDK utiliser en même temps que la centaine aurait été bien moins puissant et monstrueux (parce qu'il aurait en partie éliminer les autres pantins), alors une marionnette faisant un futon peut endommager les autres.

 

Pour des marionnettes plus spécifiques de sa collection, mais bien plus puissantes, il peut en utiliser dix au maximum (comme le veut la tradition et comme le fait Chiyo), après c'est trop "complexe" on va dire, mais aussi trop dangereux puisque ses marionnettes possèdent des techniques plus puissantes.

 

De toute façon, j'ai toujours trouver que Sasori, Kakuzu et Kisame étaient les ninjas de l'akatsuki qui étaient du même niveau et ironiquement un peu comparable aux serpents/limaces/grenouilles. Je vois Kakuzu avoir des chances plus grandes de gagner face à Sasori, mais Sasori avoir plus de chances de vaincre Kisame et pour notre requin, je trouve qu'il a plus de chances d'avoir une victoire contre Kakuzu, alors que dans un combat contre Sasori notre pantin aurait des chances de victoire plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat énorme qui va durer des plombes.

 

Victoire de Sasori

 

Kakuzu possède 5 coeurs et un corps. Les 5 affinités. Mais ses techniques de ninjutsu ne dépassent pas le rang A.

 

Sasori quant à lui possède un coeur mais une centaine de corps. Il possède aussi un grand panel de techniques ninja. Poison, marionnettes, suiton, Safetsu et une techniques de rang S.

 

Sur le long terme et la destruction de l'environnement avoisinant, je voterais pour une courte victoire du marionnettiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lonan :

 

On avait déjà ce débat, c'était il y'a trois ans, durant le tournoi de l'Akatsuki. D'ailleurs, je n'ai pas encore vérifié, mais il me semble que ce combat avait été fait lui-aussi. La défense comparable au diamant est littéralement exagérée, elle n'a clairement pas la solidité ni résistance de cette chose, des absurdités de ce genre dans le Databook où une technique est décrite de manière complètement abusée afin d'impressionner, il y en a quand même à la pelle, y a qu'à voir celle du Susanoo, par exemple, ou bien des techniques encore moins puissantes, mais qui paraissent démentielles, ne serait-ce que le Fuuton Atsugai, qui serait encore plus puissant qu'un désastre naturel ! Les japonais aiment la surenchère, bien plus que nous, européens, il ne faut vraiment pas se baser sur ces choses-là, mais plutôt analyser les faits présents du manga ! Sinon, pourquoi Kakuzu s'est-il embêté à esquiver l'épée de Raido, sachant que logiquement, elle aurait été brisée, s'heurtant alors à du diamant ? Kakuzu est certainement encore sensible aux attaques, plus particulièrement aux attaques tranchantes puisqu'il a cherché à en esquiver une, sinon, je ne vois absolument pas pourquoi il s'est contenté d'éviter, encore une fois un simple coup d'épée et à partir de là, le Satetsu est une bonne technique. Oui, au passage, tu avais aussi affirmé à l'époque que Kakuzu s'était pris un coup d'épée en pleine tête, alors que ce n'est pas le cas du tout, Kakuzu penche bien la tête (sfx) pour éviter un coup mortel. Si ce dernier ressent le besoin d'esquiver une attaque malgré l'activation de la peau de fer, c'est qu'il y'a bien une raison, je pense d'ailleurs que le nom de la technique n'est pas là sans raison apparente. Pour le cas de Nibi, comme pour la porte, la peau fer augmente aussi considérablement la force physique, sauf que contrairement à cette dernière scène, les mains de Kakuzu ne sont pas noircies, il est donc tout à fait plausible et cohérent que ce dernier ait juste user de sa force physique naturelle pour parer une patte.

 

Cela-dit, sa défense a clairement des grosses limites, à savoir qu'il ne semble pas pouvoir l'activer constamment et qu'il lui faut avoir exécuté le jutsu au moment de l'attaque ou s'il arrive à voir venir celle-ci et face à Sasori, ce n'est pas gagné. Comme l'a dit Itachi, ou plutôt, l'auteur, toutes les techniques ont un point faible, dans ton argumentation, je n'en vois aucun, alors qu'ici, il n'est question que d'un jutsu atteignant alors 'seulement' le rang-B.

 

Aussi, on ne sait pas si Kakuzu est capable d'entièrement recouvrer son corps de la sorte tout en combattant, car s'il en a la résistance, il en aura forcément le poids, et ses déplacements ne seraient pas aisés. Il me semble l'avoir vu durcir uniquement ses mains pour augmenter sa force de frappe ou la résistance des coups qu'il parvient à parer ainsi que son visage, mais pas forcément le reste durant le combat. Auquel cas, pourquoi ne pas l'avoir activé face à Hidan, puisque sa peau est capable de tout repousser au lieu de s'épuiser et de se retrouver dans une embuscade ? De ce fait, je trouve que tu écartes un peu trop facilement l'utilisation du poison, car à te suivre, Sasori n'arriverait pas à le toucher en dehors de sa peau de fer, pourtant on a pas vu Kakuzu combattre de façon non-stop avec celle-ci, donc, s'il n'a pas le temps de l'activer, un poison sur 196 pantins voire plus, et c'est la goute de trop ! Kakuzu n'a pas de don sensoriel, ni de réflexes particulièrement élevés qui pourraient éventuellement remplacer ceux procurés par des Dojutsu, il est clairement sensible face à ce genre de fourberies et, comme bien souvent, on élude un peu trop vite le principal avantage d'un des deux opposants, j'estime que Sasori a beaucoup plus de chance avec son poison de placer un coup mortel, que Kakuzu avec son Ninjutsu, facilement esquivable en plus de ça, concrètement, ce sont des jutsu longue-distance dont l'utilisation ne diffère aucunement, bien que la puissance des jutsu combinés soit dévastatrice. Si ce dernier n'a pas combiné certaines affinités, cela rejoint parfaitement ce que je disais avec Jon et Kranakor, cela est probablement dû au fait que certaines affinités peuvent être combinées, sans qu'il existe forcément un rapport de force entre ces dernières, mais logiquement, cela est réciproque, certaines affinités ne sont probablement pas combinables. Le Fuuton Doton, par exemple.

 

Kakuzu n'est pas non-plus Joz de One piece, je n'ai jamais donné crédit à l'exagération volontaire de l'auteur concernant cette défense qui serait comparable au diamant, auquel cas, il aurait largement pu l'utiliser contre Naruto au lieu d'encaisser le coup et surtout, il n'aurait pas montré cette image qui figure dans le Databook, elle vient pratiquement détruire toute la caractéristique de la technique, du coup, Kishimoto et la physique/science, on repassera je pense quand même, il ne semble avoir aucune réelle notion en la matière, ce qui est normal, c'est un mangaka ! Si c'est pour nous parler d'un corps immortel, mais qui a besoin d'esquiver un coup d'épée par la suite, c'est complètement contradictoire, pour moi, c'est, comme dit plus haut, de la surenchère pure et simple !

 

Kakuzu a une défense énorme, mais pas au point de le voir annuler tout et n'importe quoi, c'est une défense qui peut largement être brisée, car elle n'est pas constante et certainement pas aussi puissante que l'auteur veut nous le faire croire, en plus, il est fortement plausible de penser qu'il a une durée d'utilisation extrêmement faible, car clairement, il ne l'utilise que durant un instant précis et la désactive tout de suite après, cela aurait été bien plus bénéfique pour lui de la laisser plus souvent active, et là, me sortir l'excuse du scénario qui rendait la chose impossible, par exemple, ne tiendrait pas, puisque certaines personnes ne s'étaient pas gênées pour nous dire que nous refaisions le style de Tendo alors que ce n'était pas ce qu'il avait montré, ici, Kakuzu est dans le même cas, tu l'avouerais, si tu tiens cette position ! Bloquer Choji et un parchemin explosif, c'est une bonne démonstration, mais dans le premier cas, c'est juste bloquer un espèce de gros tas ambulant qui a une forme de boulet, Ee, Tsunade et Naruto Sennin auraient pu faire la même et pourtant, pas de diamant pour eux ! Le deuxième est un peu plus parlant, mais pas de quoi fouetter un chat non plus ! En revanche, esquiver un Satetsu, c'est autre chose, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan : Thanks. Faut dire que j'ai essayé de m'inspirer de toi et Uzu au niveau des images pour animer le combat, je trouve ça plus intéressant qu'un long texte.

 

Quand je pense que Naruto Senin a perdu aux commentaires et d'un seul en plus alors qu'il était largement devant au niveau des sondages, c'est un peu rageant.

Mais la victoire de Sasuke ne me dérange pas plus que ça étant donné que je voyais un match nul entre les 2.

 

Par contre je trouve ça un peu dommage, que les gens qui votent, ne prennent pas la peine de poster un petit message pour appuyer ce choix.

Après tout, ça ne demande que 5 minutes si on a pas envie de trop détailler et encore...

 

Je donnerai mon avis ce soir pour le combat en cours.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir 2 belles affiches qui s’enchaînent et je dois dire que je préfère ça qu'avoir des combats où la victoire d'un personnage est évidente.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

On avait déjà ce débat, c'était il y'a trois ans, durant le tournoi de l'Akatsuki. D'ailleurs, je n'ai pas encore vérifié, mais il me semble que ce combat avait été fait lui-aussi.

 

C'était sans doute un débat Orochimaru vs Kakuzu où certains assuraient que Kusanagi qui a échoué à passer la défense de Enma pourrait couper Kakuzu comme du beurre ...

Du reste, Kakuzu vs Sasori n'a pas eu lieu dans mes souvenirs.

Sasori avait d'ailleurs été éliminé très rapidement je crois, peut être dès le premier tour face à Itachi.

 

La défense comparable au diamant est littéralement exagérée, elle n'a clairement pas la solidité ni résistance de cette chose, des absurdités de ce genre dans le Databook où une technique est décrite de manière complètement abusée afin d'impressionner, il y en a quand même à la pelle, y a qu'à voir celle du Susanoo, par exemple, ou bien des techniques encore moins puissantes, mais qui paraissent démentielles, ne serait-ce que le Fuuton Atsugai, qui serait encore plus puissant qu'un désastre naturel !

 

Le databook fait dans l'exagération oui, mais c'est néanmoins une source officielle qui permet de faire des comparaison qui évidentes.

Ce n'est pas parce qu'un livre est globalement exagéré par moment qu'il faut totalement le renier, qu'il faut cracher sur toutes les descriptions.

 

Par exemple, Atsugai, en quoi le manga contredit que ce soit un cataclysme ? Kakuzu rase une parcelle de forêt en un instant, donc oui, pour nous, hommes, c'est un cataclysme.

Du reste, une catastrophe naturelle n'est pas forcément ce qui existe de plus puissant si on transpose dans le monde de Naruto, exemple, juubi qui ne parvient même pas à endommager un Susanoo à minima de Madara et les manteaux de chakra que Naruto refile à des no-name ... Pourtant, c'est clairement un cataclysme qu'il provoque.

Donc oui, Atsugai est comme une tornade, un ourgan à plus petite échelle (néanmoins imposant), est-ce que ça veut dire que ça va tuer n'importe qui en un coup ? Non.

Voilà comme analyse avec intelligence le databook au lieu de dire que c'est simplement bidon et à jeter.

 

Le Doton Domu c'est pareil.

Le databook parle de diamant, or, une défense comparable à du diamant, ça existe depuis des années et des années dans le manga ... Enma.

Dès la FG on voit une défense comparable au diamant, donc explique moi en quoi c'est improbable, impossible, totalement démesuré ou exagéré.

En FG, aucun jutsu n'est démesuré, pourtant la défense diamant existe, donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible avec Kakuzu.

Ton argumentaire est terriblement lacunaire, l'exemple de Raido ne prouve strictement rien ...

Kakuzu esquive le coup par réflexe, c'est naturel, le corps réagit face à un obstacle, il pensait peut être bêtement ne pas avoir le temps d'activer son attaque. Et vu qu'il active sa défense, il ne subit pas de dégât.

Pourquoi l'épée ne se brise pas ? Car elle glisse sur lui. Tente de rayer du diamant avec un couteau, la lame ne va pas explose comme par magie.

Ta déduction du "Il penche la tête donc l'attaque l'aurait blessé" je suis désolé mais ça ne se base sur rien sinon un délire personnel.

Kakuzu dit ne pas craindre les attaques physique (ce que Shikamaru déduit d'ailleurs, tu penses que ta déduction sur le cas Raido est meilleure que celle de Shikamaru et de Kishimoto ?) le databook parle de corps immortel, de technique limite infranchissable et de défense diamant ...

Et bien sache que de tout ça, le moins démesuré, c'est la compraison avec le diamant car ça le met au niveau de Enma, un élément de la FG.

J'ajoute aussi que le databook peut dire des choses qui déplaisent, mais si le manga ne montre pas le contraire, je ne vois pas pourquoi on les jetterait à la poubelle, ça ne peut apporter que compléments et précisions sur les scènes du manga, ici, sur le "pourquoi" Kakuzu peut encaisser des coups de Nibi sans subit le moindre dommage par exemple.

Encore une fois, quand la défense de Kakuzu a-t-elle faillie ? Face à Nibi ? Face aux parchemins explosifs ? Face à Choji ? Non, seul un raiton de rang S l'a vaincu, donc, dans le manga, rien, absolument rien ne va à l'encontre du databook. Une interprétation totalement exagérée de ce que fait Raido n'est pas du tout un argument.

 

Donc oui, désolé mais Kakuzu a une défense qui au minimum est assez solide pour parer de la limaille de fer.

 

Comme l'a dit Itachi, ou plutôt, l'auteur, toutes les techniques ont un point faible, dans ton argumentation, je n'en vois aucun, alors qu'ici, il n'est question que d'un jutsu atteignant alors 'seulement' le rang-B.

Pas de faiblesse, c'est une blague ?

Le temps d'activation, l'immobilité totale, le raiton ce ne sont pas des faiblesses peut être ? Tu rigoles j'espère, c'est 3 faiblesses qui peuvent être rédhibitoires face à certains ninja que j'ai évoqué dans mon commentaire ...

Et je suis désolé, mais entre parer du satetsu (limaille de fer, faut pas l'oublier, on ne parle pas du jinton là) et parer Kirin, la force de Tsunade, une bijuu ball, un jinton, le C4, des techniques qui font dans la finesse genre un nuage de poison (tout bêtement) ou même l'absorption de chakra ce n'est pas la même chose ... sans parler de la faiblesse évidente face au raiton du fait de la supériorité élémentaire ou encore de jutsu genre Amaterasu, le Yoton ou le Futton. Bref, des techniques qui peuvent passer cette défense, il y en une pléthore, diamant ou non, suffit de prendre Sasuek Hebi ou Mei, soit des ninja qui ne valent même pas 80% ...

Si tu lis mon poste, tu verras que pour moi, si Kakuzu n'avait que ce jutsu, il se ferait dégommer facilement par Sasori, car un simple combo pluie d'aiguilles empoisonnées en continu + nuage de poison suffit à l'outrepasser.

Donc pas de faiblesse, non, je t'invite juste à relier mon poste tout simplement.

 

Et puis encore une fois le raccourci rapide du "ce ninja ne peut pas contrer donc je n'en tiens pas compte sinon ça one-shot tout le monde" désolé mais ça ne tient pas.

C'est comme quand je lisais lors de Sasori vs Jiraya "Ouai mais si on compte le poison alors Sasori dégomme tout le monde", ba non, Ae, Kakuzu, Orochimaru, Sasuke, Tendo ... on a des ninja qui ont une trop bonne défense, des ninja trop rapide, des ninja immunisés, un cadavre ... il y en a plein qui pouvait contrer le poison dans le tournoi, mais parce que Jirya ne pouvait pas on lisait qu'il ne fallait pas en tenir compte, en somme, c'est un raccourci bien trop simple et l'argument passe partout pour faire gagner qui on veut en éludant un élément.

Quand bien même Sasori serait totalement impuissant face à cette technique (ce qui n'est pas le cas), cela n'est pas une raison pour tenter de minimiser le jutsu. Si un ninja s'avère être impuissant face à un élément, d'autres pourront mieux le gérer, ce n'est pas une raison pour minimiser ledit élément.

 

Ah oui et finalement pour le rang et bien, une choses, Kisame n'a que des techniques de rang B dans le databook, et vu la réputation de son ninjutsu, on repassera pour critiquer Kakuzu sur ce plan.

Pareil, Jiraya qui avec Bunta créé une boule de feu de 100 fois la taille du crapaud géant, c'est du rang B.

Ca ne veut pas dire que c'est un faible jutsu, en fait, ça ne prouve pas grand chose ...

 

Aussi, on ne sait pas si Kakuzu est capable d'entièrement recouvrer son corps de la sorte tout en combattant, car s'il en a la résistance, il en aura forcément le poids, et ses déplacements ne seraient pas aisés. Il me semble l'avoir vu durcir uniquement ses mains pour augmenter sa force de frappe ou la résistance des coups qu'il parvient à parer ainsi que son visage, mais pas forcément le reste durant le combat. Auquel cas, pourquoi ne pas l'avoir activé face à Hidan, puisque sa peau est capable de tout repousser au lieu de s'épuiser et de se retrouver dans une embuscade ? De ce fait, je trouve que tu écartes un peu trop facilement l'utilisation du poison, car à te suivre, Sasori n'arriverait pas à le toucher en dehors de sa peau de fer, pourtant on a pas vu Kakuzu combattre de façon non-stop avec celle-ci, donc, s'il n'a pas le temps de l'activer, un poison sur 196 pantins voire plus, et c'est la goute de trop ! Kakuzu n'a pas de don sensoriel, ni de réflexes particulièrement élevés qui pourraient éventuellement remplacer ceux procurés par des Dojutsu, il est clairement sensible face à ce genre de fourberies et, comme bien souvent, on élude un peu trop vite le principal avantage d'un des deux opposants, j'estime que Sasori a beaucoup plus de chance avec son poison de placer un coup mortel, que Kakuzu avec son Ninjutsu, facilement esquivable en plus de ça, concrètement, ce sont des jutsu longue-distance dont l'utilisation ne diffère aucunement, bien que la puissance des jutsu combinés soit dévastatrice. Si ce dernier n'a pas combiné certaines affinités, cela rejoint parfaitement ce que je disais avec Jon et Kranakor, cela est probablement dû au fait que certaines affinités peuvent être combinées, sans qu'il existe forcément un rapport de force entre ces dernières, mais logiquement, cela est réciproque, certaines affinités ne sont probablement pas combinables. Le Fuuton Doton, par exemple.

 

Non mais attend, tu as lu mon commentaire avant de me répondre ?

J'évoque un Kakuzu immobile, l'attaque surprise de Sasori, le nuage de poison ...

J'ai l'impression que tu as survolé ou du moins raté des grandes parties de mon commentaire quand je vois ta réaction.

Si tu crois que je dis "Domu = victoire de Kakuzu" alors clairement tu n'as pas bien lu.

 

Kakuzu n'est pas non-plus Joz de One piece, je n'ai jamais donné crédit à l'exagération volontaire de l'auteur concernant cette défense qui serait comparable au diamant, auquel cas, il aurait largement pu l'utiliser contre Naruto au lieu d'encaisser le coup et surtout, il n'aurait pas montré cette image qui figure dans le Databook, elle vient pratiquement détruire toute la caractéristique de la technique, du coup, Kishimoto et la physique/science, on repassera je pense quand même, il ne semble avoir aucune réelle notion en la matière, ce qui est normal, c'est un mangaka ! Si c'est pour nous parler d'un corps immortel, mais qui a besoin d'esquiver un coup d'épée par la suite, c'est complètement contradictoire, pour moi, c'est, comme dit plus haut, de la surenchère pure et simple !

 

Donc, tu places ton impression totalement personnelle et totalement disproportionné (tu évites un coup = mauvaise défense, d'accord) au-dessus des propos de Kishimoto à travers Shikamaru qui, ayant vu la même scène que toi, en déduit que Kakuzu ne craint aucune attaque physique ...

Du reste, sache que Kakuzu a perdu à la fois son coeur indéterminé et son vrai coeur quand Naruto l'attaque, il n'a donc plus le doton comme affinité.

Son coeur à ce moment là est un coeur raiton, et il a le katon et le fuuton sur ses épaules, normal donc qu'il n'ait pas eu recourt à cette technique.

 

Kakuzu a une défense énorme, mais pas au point de le voir annuler tout et n'importe quoi, c'est une défense qui peut largement être brisée, car elle n'est pas constante et certainement pas aussi puissante que l'auteur veut nous le faire croire, en plus, il est fortement plausible de penser qu'il a une durée d'utilisation extrêmement faible, car clairement, il ne l'utilise que durant un instant précis et la désactive tout de suite après, cela aurait été bien plus bénéfique pour lui de la laisser plus souvent active, et là, me sortir l'excuse du scénario qui rendait la chose impossible, par exemple, ne tiendrait pas, puisque certaines personnes ne s'étaient pas gênées pour nous dire que nous refaisions le style de Tendo alors que ce n'était pas ce qu'il avait montré, ici, Kakuzu est dans le même cas, tu l'avouerais, si tu tiens cette position ! Bloquer Choji et un parchemin explosif, c'est une bonne démonstration, mais dans le premier cas, c'est juste bloquer un espèce de gros tas ambulant qui a une forme de boulet, Ee, Tsunade et Naruto Sennin auraient pu faire la même et pourtant, pas de diamant pour eux ! Le deuxième est un peu plus parlant, mais pas de quoi fouetter un chat non plus ! En revanche, esquiver un Satetsu, c'est autre chose, clairement.

 

Su tu avais lu mon commentaire et la descritpion databook du Domu avec assisuité tu saurais qu'utilisé ce jutsu paralyse le membre de l'utilisateur ce qui est en soit problématique.

En somme, cette technique a un point faible évident, la paralysie, l'immobilité totale de ce qui est protégé, ce qui explique son utilisation occasionnelle et non continue ...

Encore une fois, suffit de lire, c'est expliquer ... je ne vois pas ce que je peux te répondre d'autre.

 

Bref, la finalité de tout ça c'est que pour le coup tu as réagit de manière vraiment hâtive à un commentaire que tu as vraisemblablement mal lu ou mal compris, je ne peux que t'inviter à me relire, ne serait-ce que la partie que j'ai appelé "les faiblesses du Domu" qui n'est pas là pour rien.

D'ailleurs, tu noteras que je ne donne même pas Kakuzu gagnant, pour moi, Sasori a un léger avantage car il est globalement plus intelligent et a plus de potentiel, aussi car il est présenté comme plus fort dans le manga, mais le manque d'éléments tangibles permettant d'affirmer une victoire claire de Sasori m'a poussé à réfléchir davantage au combat et à donner lieu à un match nul pour le moment que j'envisage de réviser plus tard, sans doute en faveur de Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitai longuement à savoir si je devais voter Naruto ou Sasuke car les arguments pouvaient aller dans les 2 sens, tellement qu'au final j'ai même pas pu voter  :-\ Mais je crois qu'au final j'aurai voté Naruto car niveau scénaristique, à mes yeux il était plus fort

 

Pour ce combat, je vote Kakuzu également. L'arsenal de Sasori est majoritairement composé d'épées, kunais et le satetsu tous empoisonnés mais qui ne passeront jamais face à la peau de fer(ou plutôt diamant de Kakuzu). Le plus gros danger c'est au final le poison aspergé dans l'air mais non seulement Kakuzu a suffisamment de vitesse pour l'esquiver, mais ses monstres peuvent le dégager à coup de fuuton ou même suiton. La portée ninjutsu de Kakuzu est tel que même face à l'armée de marionettes que pourra lancé Sasori, je les vois se faire réduire en miette en quelques assault surtout que ces derniers n'ont pas montré une grande durabilité. Et ca c'est en oubliant le fait que Sasori a la mauvaise habitude de commencer ses combats dans Hiruko. Il peut se faire tuer même avant de sortir son armada

 

Et puis si on regarde la sortie du Naruto révolution, il se fait mettre sur place par Konan, pas glorieux

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...