Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Gai n'a en aucun cas pris de vitesse Madara Jin. Faut pas oublier qu'il sort d'un brouillard crée par l'ouverture des portes. Madara jin fût juste surpris de le voir brusquement en sortir. Je rappelle que lors du combat face à Kisame, il décrit Hirudora comme son coup le plus rapide. Hors ce même coup fût repousser facile par Madara avant même que cela n'aille à son terme. Cela prouve donc bien que Madara le surpassait en vitesse

 

D'un autre côté, Minato sennin n'avait qu'un bras, ce qui fait qu'il lui fallait:

 

1- Lancer un kunai près de Madara

2- Se téléporter

3- Former le Rasengan sennin

4- Attaquer Madara

 

Tout cela avec un bras. Ca donne plus de chance de réagir d'autant plus qu'on parle de quelqu'un qui a combattu le hiraishin toute sa vie et connait très bien Minato(vu qu'il avait crée un plan avec ses poupées shinobi pour l'éviter). Très sûrement que même avant que Minato ne se téléporte, en voyant le kunai à ses pieds, il était déja prêt à réagir.

 

Les situations sont donc complètement différentes. De plus, je pense que je vais devoir reposter mon argument sur le topic d'évaluation

 

Je crois surtout qu'il ne faut pas confondre vitesse corporelle(lié au taijutsu) au shunshin no jutsu(lié au ninjutsu). Gai est un monstre physique et quand il ouvre les portes qui augmente ses capacités physiques, physiquement parlant il est plus fort et plus rapide. Cependant, il n'utilise pas de shunshin(ninjutsu) quand il bouge. Le Shunshin est un ninjutsu qui demande du chakra et booste la capacité corporelle pour ralier une certaine distance en un instant.

 

Dépendant de la vitesse de base de l'utilisateur du shunshin, de la quantité de chakra utilisée pour le shunshin, ainsi que de la vitesse d'exécution, l'utilisateur du shunshin peut ralier une certaine distance plus rapidement qu'un Gai(même en 7 ou 8 portes), car la où le shunshin est instantanné, Gai ne l'est pas. Néanmoins comme dit le shunshin demande du chakra.

 

A cause de cela, ce n'est pas un jutsu spammable(ou en tous cas pas rapidement). Et c'est pour cela que niveau exécution, Gai en 7 ou 8 portes sera plus rapide, car il peut bouger physiquement plus rapidement que l'utilisateur du Shunshin(si ce dernier est physiquement moins rapide) sur le long terme sans utiliser de chakra

 

Globalement donc, en portes, Gai a des mouvements de bases plus rapide qu'en temps normal. Suffit de voir comment il peut créer des flammes par friction d'air en 6portes, comme l'explique Kisame

 

 

14-15.png

 

 

Ce sont ses mouvements de corps à corps(taijutsu) qui sont rapide, et parfois même imprévisible. Ca ne veut pas dire cependant qu'il se déplace plus vite qu'un utilisateur de shunshin. Bien au contraire un utilisateur de shunshin(surtout du niveau A, Minato et co) arriveront à une destination plus rapidement que lui

 

Je pense aussi que la vitesse corporelle ainsi que la force physique de Gai en 6/7 portes est surestimée. Je rappelle que Gai en 6portes s'est fait dégager par les jinchurikis et ses coups n'ont aucun effet sur leur manteau

 

 

11.png

13.png

 

 

De plus comme déja mentioné, le hirudora n'immobilise pas complètement un Kisame déja affaibli alors qu'il s'est pris l'attaque de plein fouet

 

Donc la où en portes Gai possède des mouvements rapides au corps à corps, on n'a aucune idée concernant sa vitesse de réaction. Il est très possible que Gai ne puisse que difficilement réagir face à la vitesse de Ay en version2 étant donné la vitesse avec laquelle il se fait dégager par les Jin qui sont moins rapides

 

Les contre-coups des portes sont aussi beaucoup trop négligé à mon sens. Généralement après la 7ieme porte, il se retrouve dans cet état

 

 

16.png

naruto_02.png

 

 

Le laissant à la merci de n'importe quelle attaque

 

 

15.jpg

16.jpg

 

 

Si Gai commet une erreur, A peut lui faire sa prise et finir avec son "liger bomb" ou même un lariat

 

Je vois Ay vainqueur personellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'armure de Ay ne l'a jamais protégé d'un chidori, c'est montré et dit par le personnage lui même.

On t'apporte les preuves et tu continues à nier ou à chercher la petite bête.

A mon avis tu comprends de travers. Et ce que montre le manga va plutôt dans mon sens, en image:

 

comment tu expliques que sans armure Ae se coupe le bras avec une technique raiton si c'est son corps qui arrête le chidori?

http://www.mangareader.net/93-32546-6/naruto/chapter-464.html

 

Y'a pas 36 solutions:

soit le raiton fait par Ae est 100 plus puissant qu'un chidori

soit l'armure raiton a joué son role protectrice et sans Ae aurait subi plus de dégâts qu'avec.

soit son bras gauche est en guimauve et son épaule gauche en granite

 

Je veux bien ton avis là dessus.

 

sinon globalement je ne comprends pas comment on peut mettre Gai au dessus de Ae. A la limite je veux bien croire qu'il puisse faire match nul, mais sans quoi c'est incohérent. Je reconnais qu'avec toutes les comparaisons entre Madara jin, Obito jin etc... on s'y perd. Si on met ça en perspective si Gai > Ae, il devrait aussi > Tsunade et > Kakashi. Hors ce n'est pas cette hierarchie qui se dégage lorsque les personnages environnants parlent.

 

Ca me fait un peu penser au Tsunade vs Oro. Aucun des perso n'a connu de power up depuis la FG mais leur hiérarchie s'est complètement inversée à cause de l'inflation de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb

 

Euh ou pas, combat victime aussi d'un taux de participation nettement bien plus faible et ne mettant pas en avant plus de voix qu'à l'époque (j'en connais au moins 4 ou 5 qui auraient opté pour Oro ^^), car comme tu le dis, si on remonte quelques mois auparavant, il n'y avait pas les mêmes propos.

 

Pour Gai, le discours ne tient plus, des le moment ou ce personnage est présenté comme étant un membre important du champ de bataille contre Obito et Madara,au même titre que les Kage. Gai est un Jonin spécial, au même titre que Kakashi. Ce dernier, d'un point de vue de puissance pure, est bien plus limitée. En comparaison, je vois Kakashi perdre contre Ee, mais gagner contre Tsunade, tout l'inverse de Gai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu comprends de travers. Et ce que montre le manga va plutôt dans mon sens, en image:

 

comment tu expliques que sans armure Ae se coupe le bras avec une technique raiton si c'est son corps qui arrête le chidori?

http://www.mangareader.net/93-32546-6/naruto/chapter-464.html

 

Y'a pas 36 solutions:

soit le raiton fait par Ae est 100 plus puissant qu'un chidori

soit l'armure raiton a joué son role protectrice et sans Ae aurait subi plus de dégâts qu'avec.

soit son bras gauche est en guimauve et son épaule gauche en granite

 

Non il y a une seule solution, celle qui est écrite et dessiné. Ecrit moi ce que dit exactement Ay quand il encaisse le chidori de Sasuké.

Tu verras que tu interprètes à ta sauce. Dans la version francaise Ay fait uniquement mention du pouvoir perforant du chidori. Pouvoir perforant et non tranchant.

On voit ensuite que l'armure est transpercer. Alors certes cela a dû amoindrir le coup, mais c'est le corps de fer du raikage qui bloque complètement le chidori. Encore une fois, on voit bien que les doigts de Sasuké sont bloqués dans l'épaule du raikage et non dans l'armure.

Donc l'armure ne peut bloquer un chidori rang A. CQFD !

On sait que les raikage ont un corps de fer. C'est ce qui fait aussi leur réputation. Pour le sandaime c'est dit d'entrée. Pour Ay c'est rappeler lors de la téléportation de Mabui.

 

Ensuite si Ay arrive à se couper le bras c'est simplement car il a la force de se le couper. Un mec qui donne un coup de poing de 250 kg de pression et qui encaisse des coups physiques de 200 kg de pression n'aura pas à avoir peur des coups de poings mollasses. Par contre s'il se tire lui même une droite en pleine face il peut se mettre KO.

De plus on sait que l'armure raiton de Ay est très coupante. (cf : coupe les cornes d'hachibi) et non perforante dans le cas de Ay. D'ailleurs storm révolution lui rajoute sa lame coupante. Dans le manga, il y a assez d'exemple qui montre que son raiton est très tranchant.

 

Bref si tu ne veux pas comprendre que l'armure n'est pas uniquement une défense aussi puissante que la défense absolue de Gaara ou que le susanô, je n'y peux rien. Tout le monde s'accorde à dire que l'armure n'est pas une barrière défensive ultra puissante et à toute épreuve.

On a les preuves noires sur blancs mais tu t'obstines à vouloir dire le contraire sans exemple concret et sans prendre en compte tout ce qui a été dit. Au passage, trouve moi des exemples dans le manga, où il est dit que c'est une barrière défensive autre que pour le genjutsu. Que l'armure de Ay sert tout autant à la défense physique que pour la vitesse.

Pour moi, ton argumentation manque de pragmatisme. A partir de là, je pense que ce n'est plus la peine de te répondre vu que tu fais tourner le sujet en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gai, le discours ne tient plus, des le moment ou ce personnage est présenté comme étant un membre important du champ de bataille contre Obito et Madara,au même titre que les Kage. Gai est un Jonin spécial, au même titre que Kakashi. Ce dernier, d'un point de vue de puissance pure, est bien plus limitée. En comparaison, je vois Kakashi perdre contre Ee, mais gagner contre Tsunade, tout l'inverse de Gai !

On sait depuis longtemps que Gai est à peu près du niveau de Kakashi, mais toujours légèrement en dessous. Parce que sur le champ de bataille il a été présenté comme un élément important confirme ce statut, mais je ne vois pas en quoi cela devrait remettre en cause le rapport de force plus général qui existe dans l'univers du manga.

 

Après bon c'était une remarque en rapport avec l'impact de la guerre, les multiples retournements de situation et l'inflation qui va avec qui change la perception de certains rapports de force, même si dans le manga, rien ne justifie un changement par rapport à ce qui a été présenté précédemment.

 

Sacré Pandead!!!

 

On voit ensuite que l'armure est transpercer. Alors certes cela a dû amoindrir le coup, mais c'est le corps de fer du raikage qui bloque complètement le chidori.

Elle sert donc bien à quelque chose l'armure. Ouf... on y arrive!!!

 

Ensuite si Ay arrive à se couper le bras c'est simplement car il a la force de se le couper.

http://www.mangareader.net/93-32546-6/naruto/chapter-464.html

on voit sur cette image qu'il fait de gros gros efforts physiques en effet.

 

De plus on sait que l'armure raiton de Ay est très coupante.

le chidori aussi ça coupe, aussi bien que l'armure raiton.

 

Au passage, trouve moi des exemples dans le manga, où il est dit que c'est une barrière défensive autre que pour le genjutsu. Que l'armure de Ay sert tout autant à la défense physique que pour la vitesse.

Page suivante commentaire de son pote:

http://www.mangareader.net/93-32546-7/naruto/chapter-464.html

Là aussi j'ai mal compris ou t'as pas lu toute la scène comme tu le conseilles si fièrement???

 

Bref si tu ne veux pas comprendre que l'armure n'est pas uniquement une défense aussi puissante que la défense absolue de Gaara ou que le susanô, je n'y peux rien. Tout le monde s'accorde à dire que l'armure n'est pas une barrière défensive ultra puissante et à toute épreuve.

Pour moi, ton argumentation manque de pragmatisme. A partir de là, je pense que ce n'est plus la peine de te répondre vu que tu fais tourner le sujet en rond.

tu vois c'est là que t'es ridicule à vouloir inverser les rôles. J'ai jamais dit ça, je l'ai précisé dans mon post précédent, et c'est toi qui compare l'armure raiton à "du pipi de chat". Moi je t'ai juste fait remarquer que c'était un peu exagéré. A ce que je vois, ça ne t'as pas plu. Pas étonnant au vu de nos échanges précédents.

 

T'as p'têt lu Schopenhauer mais comme indiqué, ça marche pas quand ta tête est bien rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

806661resgai.png

Victoire logique et méritée.

Gaï remporte le sondage et les commentaires, c'est un TKO !!

 


 

tu vois c'est là que t'es ridicule à vouloir inverser les rôles. J'ai jamais dit ça, je l'ai précisé dans mon post précédent, et c'est toi qui compare l'armure raiton à "du pipi de chat". Moi je t'ai juste fait remarquer que c'était un peu exagéré. A ce que je vois, ça ne t'as pas plu. Pas étonnant au vu de nos échanges précédents.

 

T'as p'têt lu Schopenhauer mais comme indiqué, ça marche pas quand ta tête est bien rangée.

Tu as un sacré melon. Limite insultant en plus. Le reste de ton post na ni queue ni tête. Comme dit précédemment, tu fais tourner en rond les débats, ce qui s'apparente clairement à du troll. Je te parle de pragmatisme et toi tu réponds à côté.

Dans la même phrase tu arrives à dire "que tu n'as jamais dit ça" et son contraire "je l'ai précisé". Au final, pas si sur que ta tête soit si bien faite que ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez régler vos différents par MP svpl, je n'ai pas envie de voir un modo intervenir à nouveau et risquer une fermeture du topic qui touche presque à sa fin qui plus est (c'est l'affaire de moins d'un mois de durée de vie restante).

 

Tout de suite le prochain combat ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien que les doigts de Sasuké sont bloqués dans l'épaule du raikage et non dans l'armure.

Donc l'armure ne peut bloquer un chidori rang A. CQFD !

un corps de fer. C'est ce qui fait aussi leur réputation. Pour le sandaime c'est dit d'entrée.

Ensuite si Ay arrive à se couper le bras c'est simplement car il a la force de se le couper

c'est bizarre que les défenseures de guy valorise la résistance corporel du raikage  ???

 

cela dis faut pas abuser non plus  ;D

dire que c'est sont corps et non l'armure qui stoppe la violente collision contre le chidori pour une phalange

mai que c'est sont armure qui luis permet de couper sont bras ,easy  (alors que sasuke tranche aussi du calamar tranquille) ...

 

du coup le sandaime pourrait survivre a des bijuu ball et futon rasen sans armure  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinnegansss

c'est bizarre que les défenseures de guy valorise la résistance corporel du raikage  ???

Rien de bizarre puisque cette capacité a été mainte fois rappelée lors de leur notation individuelle.

 

cela dis faut pas abuser non plus  ;D

dire que c'est son corps et non l'armure qui stoppe la violente collision contre le chidori pour une phalange

Bah oui. L'armure est active et le poing de Sasuké est blqué dans le corps du raikage.

Comment affirmer que c'est que l'armure qui stoppe le chidori et pas le corps de fer du raikage ?

 

mai que c'est sont armure qui luis permet de couper sont bras ,easy  (alors que sasuke tranche aussi du calamar tranquille) ...

Oui sa lame raiton est très coupante. C'est dit dans le manga. Pour rappel, c'est qui, qui bat le corps de fer du Raikage sandaime ?

Donc oui, on peut aussi affirmer que la lame raiton peut tranpsercer et découper un corps de fer. Kishi a instauré cette idée.

 

du coup le sandaime pourrait survivre a des bijuu ball et futon rasen sans armure  9_9

Il résiste à un futon de Naruto, non ?

 


 

@Jon Bull

Si vous pouviez régler vos différents par MP svpl, je n'ai pas envie de voir un modo intervenir à nouveau et risquer une fermeture du topic qui touche presque à sa fin qui plus est (c'est l'affaire de moins d'un mois de durée de vie restante).

Sache que si @Axlm est intervenu hier, c'est parce que je l'ai prévenu de la situation. Byb aime provoquer. Regarde ses derniers messages où ils haranguent des anciens forumeurs comme @trip ou @killer 7.

Je crois que les propos qu'il a tenu envers moi t'aurais été destinés, tu aurais certainement fait la même la même chose.

Donc merci de ne pas en rajouter. Surtout que je reste courtois et je ne suis pas hors sujet dans mes messages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

319621KabutovsNagato.png

 

Restriction concernant l'ET;

Il s'agit d'un Nagato vivant et en apparence jeune, mais il garde toujours son handicap mobilité au niveau de ses jambes, cependant si vous pensez qu'il peut galoper dans la nature telles une gazelle avec ses jambes, et bien vous êtes libre de prendre cette version;

Lieu de combat neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un Nagato vivant et en apparence jeune, mais il garde toujours son handicap mobilité au niveau de ses jambes;

Lieu de combat neutre.

Pourquoi Nagato doit t-il garder son handicap, si c'est la version qui n'existe pas dans le manga ??

On ne peux pas faire un mix de Nagato jeune version full powa ?

C'est à dire celui qu'il aurait dû devenir s'il n'avait pas eu ses jambes brulées.

Un mix de ces deux là : 1 + 1 = Nagato full powa !

 

Au passage, on oublie trop souvent que Nagato maitrise le kage bunshin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Nagato doit t-il garder son handicap, si c'est la version qui n'existe pas dans le manga ??

On ne peux pas faire un mix de Nagato jeune version full powa ?

C'est à dire celui qu'il aurait dû devenir s'il n'avait pas eu ses jambes brulées.

Un mix de ces deux là : 1 + 1 = Nagato full powa !

 

Au passage, on oublie trop souvent que Nagato maitrise le kage bunshin...

 

Si tu penses qu'il peut galoper dans la nature telle une gazelle, et bien prend cette version, je n'ai pas envie de revenir sur ce débat car ça commence vraiment à m'ennuyer.

Je vais modifier les règles et chacun fera selon son interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un combat chaud ,un utilisateur du rinnegan face à un multi-gènes utilisateur du senjutsu , passons aux atouts de chaqu'un des deux combattants

 

Le combat au corps à corps

 

Qu'il soit en sennin ,en en mode normal ,Kabuto est vraiment mal barré , même s'il a un meilleur taijutsu ,une meilleure technicité et des réflexes hors norme ,il ne pourra pas faire mieux que Bee et naruto KCM 1 soit il sera immobilisé par gakidou et se fera aspirer son âme via Ningendo soit il aura beaucoup de chance et OS nagato avec une bonne quantité de chakra naturelle absorbée ,mais malgré ça je donne l'avantage à l'uzumaki , dans un combat à mort ,il  optera toujours pour la meilleure option donc Ningendo ,mais après tout Kabuto connaît les capacités du rinnegan ,il ne va surtout pas attaquer l'uzumaki de la sorte à part s'il y est obligé

 

Le ninjutsu et le senjutsu de Kabuto

 

A première vue le ninjutsu des 5 du son en soit ne posera aucun problème à Nagato ,les toiles d’araignée ,de Kidomaru ,le Doton de Jirobo , les OS de kimimaru ,ou même le serpent blanc d'oro se feront repousser par des ST ,mais le tout combiné au kawarimi ,au sens tactique de Kabuto , sa capacité ultra cheat de contrôler l'environnement ainsi que son senpou Muki Tensei pour immobiliser pourront faire mouche tôt ou tard ,bref le serpent (ou plutôt le dragon) a vraiment de quoi inquiéter l'uzumaki

 

Le genjutsu de Tayuya

 

A première c'est l'une des cartes maîtresses de Kabuto ,mais on a vu en FG que ce genjutsu se fait facilement contré par le Futon de Temari encore genin , en gros même s'il est bien plus puissant avec l'apport du senjutsu ,le ST de Nagato est d'un tout autre niveau qu'un simple Futon ,c'est loin de valoir le genjutsu des Pa et Ma

 

Les Jutsu de gravité et invocations

 

Là nagato peut vraiment faire très fort ,certes je vois mal les capacités d'un seul avatar inquiéter Kabuto , mais l'uzumaki peut combiner tout les jutsu de rinnegan ,le chien à 3 têtes à lui seul pose un véritable problème ,sans parler du crabe , l'oiseau ,le panda ,le taureau ,bref Kabuto aura vraiment du mal à tout gérer ,ajoutant à cela certains combo qui sont tout simplement meurtriers , un BT+gakidou+shuradou+ningendo sera vraiment très dangereux ,et surtout nagato possède le CT ,et là Kabuto n'a vraiment aucun moyen de s'en sortir vu son manque de puissance offensive

 

En fin de compte ,ce sera un combat spectaculaire ,mais Nagato a clairement l'avantage ,je vote Nagato .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnages ayant beaucoup de jutsu et de possibilités ce qui rend une vision globale difficile.

 

De prime abord, une réflexion rapide en arriverait à la conclusion que Nagato est de manière générale plus puissant que Kabuto sans ET, mais est-ce que c'est suffisant pour décrire l'issue du combat ? Pour moi pas du tout.

Je dirais même qu'en dépit de ce rapport de force général, Kabuto est très bien taillé pour combattre et contrecarrer les techniques de Nagato.

 

1- L'intelligence et les connaissances :

 

Je le mets en 1 car c'est l'un des facteurs les plus déterminants du combat.

Kabuto a travaillé, étudié et utilisé le Rinnegan, il en sait autant sur cette pupille que Nagato lui-même, il sait comment combiner les attaques, comment les utiliser, et certainement comment les contrer.

Kabuto a contrôlé le Rinnegan à travers Nagato, il l'a créé avec Edo Madara, bref, il ne sera pas du tout surpris par les pouvoirs de son adversaire et il connaît sans doute parfaitement le fonctionnement de ceux-ci même s'il n'est pas rassuré à l'idée de s'y frotter. N'oublions pas que Kabuto a carrément incarné Nagato, donc il sait tout de lui, son temps de réaction, la vitesse d'enchaînement des attaques, son problème de mobilité qui peut s'avérer rédhibitoire ...

De son côté, Nagato reconnaîtra sans doute en Kabuto les techniques d'Orochimaru ce qui est une aide, mais à part ça, il va être très surpris parce qu'est son adversaire, par son mode Sennin, par les jutsu des 4 du son, par les techniques atypiques, par la résistance ... D'autant que Nagato n'est pas non plus la plus brillante lumière du manga, il a l'intelligence d'un kage, rien de plus.

 

Bref, ce facteur là est évidemment à prendre en compte, ici, c'est Kabuto qui va mettre au point de stratégies, c'est Kabuto qui a l'avantage des connaissances, c'est Kabuto qui connaît le mieux son adversaire y compris son problème de mobilité.

En somme, dès le départ, Kabuto a un avantage monstrueux pour moi, pour un ninja comme lui qui est clairement ancré dans le très haut niveau en intelligence il est évident que ce genre d'avantage peut faire la différence dans un combat et totalement bousculé le rapport de force.

 

2- Exploiter la mobilité de Nagato :

 

Point noir évident que Kabuto, en toute connaissance de cause, cherchera à exploiter.

Nagato n'est pas un ninja mobile, ce n'est pas un ninja rapide, c'est son défaut, c'est comme ça qu'on nous le présente, c'est comme ça qu'on nous en parle, je ne vais pas m'amuser à renier ce fait, cette cause de sa défaite par tous les moyens alors que c'est pour cela que dans le manga il encaisse X attaques.

Bon partant de là, le principal moyen que Nagato a utilisé dans le manga pour contrer ce problème c'est d'utiliser des invocations, oiseau et caméléon notamment.

D'une part, je note que bien qu'il ait utilisé un oiseau, il n'a pas totalement survolé son combat, il n'a pas adopté un style à la Deidara, en somme, je ne vais pas chercher à la réinventer, Nagato ne semble pas chercher à combattre son adversaire en cherchant toujours à créer une grande distance avec lui ou à se rendre invulnérable par les cieux, son oiseau est plus un perchoir qu'un avion. Je pense aussi d'ailleurs que les toiles de Kidomaru seraient, entre autre, un parfait moyen pour empêcher la bestiole de décoller au besoin.

 

632301KumoSoukai.jpg

 

La seconde invocation utilisée est le caméléon, mais elle sera inutile face à Manda II.

Manda II possède des capacités de perception très poussée, le caméléon a beau cacher son image, il ne cache pas sa chaleur, sa présence, Manda II pourra le trouver sans difficulté comme la langue de Shima.

 

716194MandaII.png999928ShimaLangue.jpg

 

Partant de là, vu la vitesse et la force de Manda ce sera vite réglé.

En somme, les invocations de Nagato ne résoudront pas le problème de sa mobilité.

J'ajoute d'ailleurs que Manda II me semble largement capable de gérer le chien hydre ou n'importe quelle invocation de Nagato à lui tout seul et sans doute l'immobilisé pour tout le reste du combat vu sa taille et sa férocité.

 

V7qt4QD.png

 

Maintenant, comment Kabuto peut-il exploiter le problème de Nagato ? Et bien avec la fourberie, les attaques en traître, un style à la Orochimaru par exemple.

Je ne pense pas que Nagato soit beaucoup plus réactif qu'un Itachi, et pourtant, face à Kabuto voilà ce qui arrive, preuve s'il en est de la rapidité et de la fourberie, de la surprise des attaques de Kabuto.

 

503407Kawarimi1.jpg961877Kawarimi2.jpg

 

Cette situation avec Kabuto qui arrache un bras à Itachi en étant immobilisé par un bras géant m'évoque quelque chose personnellement.

 

298021NagatoShurado1.jpg

 

C'est simple, remplaçons Bee par Kabuto, Nagato se fait démembrer par une attaque surprise imprévisible.

 

Pareillement, on peut tout à fait imaginer Kabuto procéder comme son maître dans ce genre de mouvements venant de sous terre, que lui même semble apprécier.

 

180163OrochimaruFeinte.jpg611155NinjutsumdicalScalpeldechakra1.jpg

 

Il faut quand même se rendre compte que Nagato n'est pas Pain, il n'a pas du tout une utilisation aussi poussée de la vision partagée et du fait, sa réactivité n'est pas aussi efficace. POurtant, Pain lui-même a été trompé plus d'une fois, donc un Nagato peu mobile, c'est vraiment une très bonne ouverture pour quelqu'un comme Kabuto, avec de telles capacités.

 

3- Gakido n'est pas un problème :

 

C'est assez étonnant de voir au fond à quel point les attaques Sennin de Kabuto sont bien taillée pour pouvoir combattre Gakido.

Le Muki Tensei tout d'abord.

 

559745MukiTensei.jpg499483MukiTensei2.jpg465095MukiTensei3.jpg

 

Ca ressemble à ce que fait Kaguya en un sens, ici pas question de chakra ou de ninjutsu conventionnel, il manipule la nature directement, ce n'est pas absorbable, Gakido serait totalement impuissant et ça, Nagato ne peut d'ailleurs pas le deviner ! Effet de surpris garanti sachant que sa défense principale est clairement Gakido avant le ST.

 

Situation similaire pour le Hakugeki, celui-ci est absorbable oui, sauf que c'est une attaque qui ne va pas directement au contact de sa victime (donc elle ne va pas se faire absorber), du coup, si Nagato l'attend avec Gakido au lieu de la repousser tout de suite avec ST, il sera très surpris.

 

854950Hakugekinojutsu1.jpg893024Hakugekinojutsu2.jpg

 

Si Nagato choisit la mauvaise parade avec face à cette techniques les conséquences sont dramatiques, immobilité totale, perte de la vision partagée, un Kabuto libre de terminer son combat paisiblement ...

 

J'ajoute à cela que Kabuto possède aussi des techniques non absorbables, à savoir les jutsu de serpents.

Gakido ne peut pas aspirer une invocation à priori.

 

Anko_vs_Kabuto.jpg516278Serpent1.jpg

 

Voire même les os de Kimimaro.

 

717354Kimimaro1.jpg

 

En somme, on a ici un ninja qui poussera clairement Nagato a utilisé le ST pour se défendre car il peut largement contrer Gakido et ce sans même parler de feinte. Or, le ST a le défaut que l'on connaît dans le laps de temps d'utilisation, il laisse de grosses portes ouvertes aux attaques surprises qui sont une sorte de marque de fabrique chez Kabuto et Orochimaru. Je ne vois pas Kabuto échouer là où Kakashi et Naruto ont réussi, contourner le ST pour un ninja de son niveau c'est une formalité, c'est clairement Gakido la meilleure défense de Nagato.

Je trouve que cela ajouté au manque de mobilité de Nagato rend sa défense lacunaire et très exploitable face à Kabuto.

 

 

4- Le poison, un arme fatale :

 

Kabuto peut apparaître comme un condensé de techniques chiantes ... entre les jutsu bizarres, les fourberies à la Orochimaru, le poison, le genjutsu.

Mais le poison n'est clairement pas à sous-estimer, Kabuto en utilise de très puissant comme montré face à Yamato.

 

762214KabutoPoison.png

 

Mais le plus important bien sûr c'est le serpent blanc.

 

762931Serpentblanc.jpgtoxine10.jpg

 

Si Nagato a le malheur de le faire saigner, le poison va s'évaporer, et il sera à la merci de Kabuto devant un poison qui est, on le sait bien, extrêmement puissant et efficace.

En gros, non seulement Kabuto contre bien la défense de Nagato mais en plus l'utilisation du poison fait que son adversaire n'a pas vraiment droit à l'erreur, ça devient quand même difficile pour Nagato à ce stade.

 

 

5- Nagato face au genjutsu :

 

Kabuto a totalement immobilisé les frères Uchiha avec un genjutsu auditif, type de genjutsu qui a laissé Pain impuissant, donc que va faire Nagato face à cela ?

 

989713Genjutsu1.jpg

 

Si Kabuto place cette attaque, il a gagné tout simplement.

Si Itachi a besoin de Sasuke pour s'en libérer, alors Nagato ne fera pas mieux.

Dire "oui mais Itachi aurait pu en sortir sans" c'est purement spéculatif, faudra m'expliquer pourquoi il a utilisé un Tsukuyomi sur Sasuke si un simple Kai aurait suffit, Itachi n'étant pas le genre à balancer ainsi le gros jutsu par les fenêtres de manière totalement inutile.

 

Je note cependant que Nagato pourrait sans doute repousser le son avec un ST à condition d'y penser bien sûr.

Vu a facilité avec laquelle Kabuto a eu Itachi et Sasuke, deux grands spécialistes du genjutsu, ce n'est pas une évidence d'imaginer Nagato réagir plus promptement.

 

6- Le Chibaku Tensei :

 

Une attaque qui peut causer quelques frayeurs à Kabuto.

Il n'a pas la puissance de frappe pour la détruire. A-t-il les moyens de contrer l'attraction ? Pas vraiment, je ne trouve pas le Kawarimi très appropriés.

Se cacher sous terre serait vain ...

 

442746ChibakuTensei.jpg527603TendoChibakuTensei3.jpg

 

Je vois toutefois potentiellement deux portes de sorties.

La première, une fuite grâce à l'invocation d'un gros serpent comme sur l'île tortue, il entre dans la gueule ou les narines du serpent et le désinvoque.

Cependant le combat serait alors un match nul voire une victoire de Nagato pour cause de fuite, en somme, ce n'est pas terrible, je ne tiens jamais compte des fuites dans les simulations sinon certains ne perdent jamais (genre Tobi, Minato, ceux qui ont l'invocation inversée).

 

La seconde, bien plus intéressante, serait d'utiliser le Muki Tensei pour s'en sortir une fois l'astre créé.

 

354882MukiTensei3.jpg

 

Kabuto contrôle la pierre, il revient à la surface, l'attraction n'est alors plus un gros problème comme montré avec Naruto Sennin.

 

428476ChibakuTensei2.jpg

 

Or, vu que Kabuto peut largement survivre à la formation de l'astre avec les pouvoirs d'Orochimaru + Karin + Suigetsu + Ninjutsu médical, il me semble qu'il peut dès lors largement contrer ce jutsu, du moins, s'en libérer pour être exacte.

 

Victoire de Kabuto donc.

Non pas qu'il soit plus fort que Nagato, il est juste parfaitement taillé pour le combattre.

Foncer sur Nagato et tenter de passer en force, ça semble peine perdu, d'où sa supériorité par rapport à beaucoup de ninja, mais Kabuto grâce à des techniques plus fourbes, plus chiantes, plus fines, grâce à ses connaissances de Nagato, du Rinnegan, grâce au poison a un large panel de possibilités pour contourner les pouvoirs du Rinnegan et surtout atteindre Nagato grâce à son point faible.

 

Bof, ja'i oublié de parler du ST mais Draco s'en est chargé, le pouvoir de Suigetsu avec la régénération est un très bon contre, on le voit avec la rage blanche notamment, ce corps devrait lui permettre de bien encaisser les chocs.

A croire que Kabuto a limite été pensé comme un contre à Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat de psychotique complètement indécis. C'est sûrement en rédigeant (un post assez brouillon) que je parviendrais à me faire un avis.

 

Pour commencer, je pense que Kabuto connaît bien mieux Nagato que ce dernier ne connaisse Kabuto (Nagato ne devrait même pas le connaître du tout en fait) mais les connaissances de Kabuto sur Nagato semblent être limités vu comment il l'a mal contrôlé et sa colère après l'avoir perdu. Question connaissance, il y a avantage à Kabuto.

 

 

Pour le passage en mode Sennin, Kabuto peut envoyer Manda II ou ces espèces de serpents pour occuper Nagato qui fera des ST et cie. Le Serpent à Lunette aura le temps de passer Sennin, il pourrait même se cacher en petit serpent d'eau comme il l'avait fait contre Sasuke et Itachi. Le temps que Nagato remarque tout ça avec ces capacités sensoriels et Kabuto sera prêt pour le combat en Sennin.

 

 

Bon déjà les Shinra Tenseï, Banshô Tenin et Chibaku Tenseï de Nagato... je les vois absolument pas fonctionner contre Kabuto. Ce dernier possède la capacité de liquéfaction de Suigetsu, donc je pense que passer sous forme liquide va l'aider à mieux supporter les ondes de choc des ST, de ne pas se faire avoir par une attaque quelconque si il est prit dans un BT (il pourrait même en profiter pour contrer avec ces réflexes), de se faufiler entre les roches pour pouvoir complètement s'extirper d'un CT (un Muki Tensï pourrait aider aussi). Sans compter, qu'en plus de cela il possède la capacité d'auto-soin de Karin, ce qui minimisera encore plus les dégâts pour Kabuto. Par conséquent, utiliser le pouvoir gravitationnel n'est pas la meilleure chose que Nagato puisse faire contre Kabuto. Il devra être sûr de lui infliger par exemple (en fait je vois que ça dans ce domaine) un ST digne de celui qui a balayé les Gamas ainsi que celui qui réduit Konoha en cendres pour infliger d'énormes dégâts à Kabuto (obligeant sa régénération de prendre du temps) pour le vaincre. Le mieux serait de le mettre KO sur le coup mais ça risque d'être dur, très dur.

 

 

Les invocations comme le Rhinocéros, le Bison, le Chien, l'Ecrevisse pourraient faire un beau combat contre Manda II. Avec le chien invincible du côté de Nagato, je vois un combat sensiblement égal des deux côtés.

Je parle de duel d'invocation car à mon avis Nagato va morfler contre Manda II qui est hyper grand, rapide, vif, agile. Lui balancer des ST ne sera pas je pense la solution. Au pire il pourrait l'enfermer dans un Chibaku Tenseï, mais mieux vaut pas autant gaspiller ces forces contre juste une invocation.

 

 

Donc pendant que les invocations se battent, Nagato devra se barrer sur son ptérodactyle (pas le caméléon car déjà il est au sol et je ne sais pas si Kabuto avec ces dons sensoriels (d'ailleurs je sais même plus si il a des dons sensoriels désolé :-\) pourra le capter) et aider dans le combat contre Manda II en balançant genre des techniques comme Tendô/Shuradô.

 

 

Kabuto lui ne restera pas sans rien faire, il va devoir faire redescendre Nagato au sol (je viendrais ensuite à la simulation sans tout ces éléments extérieurs que sont les invocations). Les moyens sont bons car j'ai jamais vu le ptérodactyle voler bien haut. Kabuto pourrait utiliser la rage blance, le genjutsu de Tayuya pour bloquer l'oiseau et Nagato (pour le genjutsu de Tayuya, les génies du genjutsu que sont Itachi et Sasuke ont été pris dedans et ont du collaborer pour s'en libérer), il y a deux options qu'il peut donc lancer instantanément à la suite au cas ou Nagato parvient à repousser une de ces attaques (genre le genjutsu de Tayuya à coup de ST). Grâce à ça, Kabuto aura je pense le temps de bondir jusqu'à l'oiseau (il fait des bonds prodigieux dans la grotte en mode Sennin pour esquiver certaines attaques de Itachi et Sasuke) pour le mettre hors d'état de nuire (avec ces scalpels à chakra par exemple) pour ensuite faire redescendre Nagato sur terre.

 

 

Les revoilà face à face. Les invocations je pense qu'elles feront match nul, Manda II pourra toutes les gober (y compris le clébard) et disparaître suite à ces blessures. D'ailleurs ce Serpent est tellement géant et perturbant qu'il ne fera que gêner Kabuto dans le combat, donc mieux vaut qu'il taille la route.

 

 

Donc nous revoilà à la configuration initiale: Nagato vs Kabuto. Je sais pas pourquoi j'ai autant développé cette partie avec les invocations 9_9

 

 

Malgré les pouvoirs du Rinnegan, je vois Kabuto avoir un large avantage. Comme je l'ai dis plus haut, pour moi les pouvoirs gravitationnels n'auront pas d'effet sur Kabuto qui possède les capacités de Suigetsu et Karin. Donc il va pouvoir foncer tranquillement sur Nagato qui hélas est paralysé des jambes, comme on l'a vu pendant la guerre. Kabuto est très rapide et à de gros réflexes, je le pense très capable avec ça et ces coups vicieux d'atteindre Nagato en contournant l'intervalle des 5 secondes du Shinra Tenseï.

 

 

Une combinaison Jirobo/Kidomaru/Tayuya avec la rage Blanche et pourquoi pas le Muki Tensei (quoique le terrain est neutre et on est pas dans une caverne avec stalagmite et tout le consort, donc avoir le terrain avec soin va être dur, sauf si il a déjà été bien amoché et que ça favorise Kabuto) pour gêner/bloquer Nagato. Cela permettrait à Kabuto une ouverture pouvant éviter le pouvoir de Tendô.

 

 

Il ira donc au CàC avec un Nagato paralysé mais c'est très dangereux car une combinaison Shuradô/Gakidô/Nigendô. Des techniques liés aux Serpents ou le scalpel de Chakra pourrait offrir une belle opposition à Shuradô (quoique, y a du chakra dans le scalpel donc Gakidô pourra tout de suite l'annuler), il pourrait aussi lancer une attaque surprise sur Nagato via un Orochimaru Serpent Blanc (du même genre que comme il l'avait fait avec Itachi, se faufilant dedans alors que le Serpent serait KO aux pieds de Nagato après je ne sais quelle attaque), ça sera encore un gros avantage pour lui.

 

 

Kabuto ne se fera pas choper et tuer par Shuradô (ou pas forcément par ce dernier mais plutôt par le caméléon invisible (si il est encore là) comme il l'avait fait avec Naruto)/Nigendô car il possède le Kawarimi et par exemple si il y a une combinaison Shuradô/Gakidô, je pense que ça sera risqué pour Nagato d'absorber du chakra Sennin qui est très dur à maîtriser. Il va sûrement pas se transformer mais il verra à temps les effets néfastes que l'absorption pourrait faire et donc il arrêtera instantanément le processus.

D'ailleurs vu encore sa réactivité/vitesse, il se fera pas choper...

 

 

En gros les combinaisons de Nagato ne marcheront pas j'ai l'impression. En revanche si il gère bien ces invocations, et notamment le Jigokudô, la vision partagé pourra être assez-casse pied à gérer. Mais comme il connaît cette capacité du Rinnegan, je pense que ça ne fera que rallonger le combat mais ne modifiera pas grand chose, il n'aura qu'à faire comme Itachi.

 

 

Pour moi donc ayant détaillé pourquoi je pense que le Rinnegan ne sera pas décisif, avantage à Kabuto qui grâce à un maniement intelligent de son scalpel de chakra, du Muki Tenseï, de la rage Blanche, des capacités des 5 du sons (+ Orochimaru) peut mettre Nagato en difficulté mortelle.

 

 

Reste le domaine de l'endurance: de base Nagato est pour moi plus endurant que Kabuto, du fait de son chakra, son corps Uzumaki (pas au top top mais bon), Gakidô qui peut recharger les batteries.

Mais Kabuto et son mode Karin le fait rivaliser je trouve. Surtout qu'il a un poison pouvant gêner Nagato (celui anti Mokuton et celui pouvant s'échapper du corps d'Orochimaru Serpent Blanc).

Kabuto dans tout ça reste encore au dessus, mais comme je pense que Nagato peut voler/planer un moment grâce à Tendô... ben je pense pas que le combat soit encore plié.

 

 

Je vois pas vraiment comment Kabuto peut contrer cette capacité, mais moi j'ai déjà démontré que les attaques de Nagato ne pourrait pas vaincre le Serpent à Lunette. Donc que Nagato vole ou pas ne change rien :)

 

 

Donc on en revient au combat de base encore une fois. Je pense avoir fait le tour de toutes les capacités et comme y a encore avantage Kabuto qui semble bien adapté et qui a les meilleurs moyens pour faire mal.

 

 

Je vois donc près avoir posté:

 

Kabuto Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match-nul.

 

J'argumenterai ce soir avec les images si je parviens à mettre la main sur un ordinateur. J'estime Nagato comme étant un adversaire naturellement plus puissant, mais Kabuto est clairement taillé pour le Rinnengan, malgré des pouvoirs possédant un potentiel de destruction moins élevé. Il a un avantage assez important, c'est la liquéfaction du clan Hozuki et un Genjutsu de qualité.

 

Je ne sais plus quel est l'écart entre les deux dans le classement, mais on devrait avoir quelque de bien plus serré que la mascarade Oro vs Tsunade. Édit : 0,40%, en gros, un combat qui devrait se jouer à un poil de cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat indécis (je penche pour Kabuto Sennin mais je vais attendre un peu plus avant de voter).

 

Une chose est sûre, il ne faut surtout pas sous-estimer le disciple d'Oro. Je trouve qu'il a les moyens de battre TOUS les 90% y compris Hashirama et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce n'est pas Kabuto vs Pain ?

 

Kabuto vs Nagato

 

C'est un combat extrêmement intéressant, vu les multiples compétences des deux concernés. 

 


1 ) Que peut faire Kabuto face à Gakido

Cela revient à chaque fois, mais c'est essentiel. Il convient donc de mesurer ce dont est capable Gakido, et quelles sont ses limites.

 

gakido_1.jpg

Gakido absorbe tous les jutsu, c'est ce que dis le databook. On peut ajouter que sa portée est assez phénoménal, puisqu'elle est de 6 ou 12 mètres il me semble

 

gakido_2.png

Le manga prouve quant à lui que l'aptitude d'absorption de Gakido est impressionnante : des jutsu de grande ampleur combinant du futon / de l'huile / du katon ou encore le jinton sont absorbables sans problème. La capacité de Kisame a absorber un tentacule prouve que la solidité ne fait aucune différence, on peut donc dire que Gakido absorberait du doton tout aussi facilement.

 

gakido_3.png

Toutefois, il y a certains cas ou Gakido a montré des limites : tout d'abord il n'absorbe apparemment pas les effets résiduels d'une attaque, je mettrais ça en parallèle avec le sable de Gaara qui n'est pas absorbé par Madara mais qui devient simplement inerte. En gros, Gakido n'absorbe pas ce qui est réel. De plus, les sceaux ne semblent pas absorbables, d'ailleurs Madara précisait bien que pour le vaincre il fallait le taijutsu ou un scellement.

 

A partir de tout ça, il semble assez évident que la grosse majorité des ninjutsu de Kabuto se feront absorber. De plus, Nagato ne tentera jamais de d'absorber trop de senjutsu d'un coup, et vu sa réserve il y a bien peu de chance qu'il se transforme en pierre. Mais justement, en parlant de senjutsu, nous avons ceci :

gakido_4.png

Kabuto dispose d'une technique donnant véritablement vie à son environnement, c'est plusieurs niveaux au dessus d'un simple contrôle par du chakra. Autrement dit, cette technique n'est pas absorbable par Gakido. Et concernant le dragon, c'est une technique qui agit à distance, et il y a peu de chance que Gakido puisse absorber la lumière / le son puisque c'est un effet résiduel de l'attaque, qui ne doit pas vraiment être composé de chakra.

 

Au final, on peut dire que la majorité des techniques de Kabuto seront contrées par Gakido (ses suiton, son ninjutsu médical, ses toiles d'araignées, ses os...) mais qu'avec le senjutsu, il dispose de moyens pour contourner le sceau de Nagato.


 


2 ) Que peut faire Nagato face aux attaques non contrable avec Gakido ?

Et bien, si on prend le genjutsu de Tayuya ou le dragon, Nagato est parfaitement capable de gérer ces jutsu sans Gakido :

son_1.png

Le son est renvoyable avec du futon, on peut dire sans trop de soucis que le Shinra Tensei qui agit comme une sorte d'onde aura exactement le même effet, et dissipera le son du genjutsu ou du dragon. De plus, si le dragon est un excellent contre à la vision partagée du rinnegan, le manga révèle que justement Nagato aurait pu agir puisqu'il est senseur (c'est d'ailleurs pour ça que Kabuto pensait qu'Itachi était senseur). De toute manière, Kabuto est la preuve directe qu'un senseur peut combattre les yeux fermés, même si c'est moins efficace que la vision partagée.

 

Quant au contrôle de l'environnement, là il peut y avoir un clash intéressant avec un Chibaku Tensei par exemple.

2O3dA.png

Toutefois, le Chibaku Tensei met plus de temps à s'activer, même si il est plus puissant.

Nagato pourrait plutôt contrer l'attaque avec un Shinra Tensei, puisqu'on a vu que ce jutsu peut fracasser du doton.


 


3 ) Que peut faire Nagato face au corps intuable de Kabuto ?

Quelque chose de tout simple qui est peut être écarté un peu vite :

3.png

C'es une combinaison qui ne se soucis nullement de la résistance / régénération de celui qui la subit, tu peux être Sandaime Raikage / Obito jin' ou Kabuto war, ça ne fait aucune différence, c'est du OS.


 

Bon, là je me suis mit exclusivement du regard de Nagato, Kabuto peut également produire un certain nombre de chose, mais le message serait trop loin. Quoi qu'il en soit, je vois Nagato obtenir l'avantage dans ce combat, il faudrait que Kabuto dispose de l'ET pour qu'il puisse le vaincre (et pas forcement simplement, Nagato étant l'un des mieux placés pour contrer l'ET).

 

Victoire de Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de m'en rendre compte, mais le débat sur la mobilité de Nagato est clos concernant des déplacements nuls, on le vois se déplacer ici :

4.png

Les signes de vitesse sont derrière Nagato, ils impliquent un déplacement. En fait, j'ai l'impression qu'il semble pouvoir utiliser le Bansho Ten'in pour se 'tirer' lui même vers un objet, c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto Vs Nagato

 

Voyant le comportement de Kabuto dans le manga, je verrais l'ermite des serpents se présenter en face de Nagato comme il l'a fait avec Obito.

Kabuto étant confiant en son pouvoir n'hésitera pas à défier le rinnegan qu'il connait.

 

Mais le disciple d'Orochimaru devra utiliser ses tout nouveaux pouvoirs qu'il a acquis puis perdu dernièrement. L''utilisation des 5 du son sera obligatoire pour faire face au rinnegan et la maitrise de tous les éléments. Le chakra naturelle étant un plus pour concurrencer un Uzumaki qui en est gorgé. Par contre, les capacités de Suigetsu et de Karin seront un tout petit atout. Nagato possédant le raiton et des techniques destructrices telle que le rayon laser et autres bombes viendront à bout de ces capacités volées.

 

Le combat est alors engagé par Nagato qui commence par un Banshô Ten'in. Kabuto étant aspirer utilise la fuite en faisant Kawarimi. sa transformation en dragon se faisant très rapidement, l'homme serpent se laissera tenter par le dragon. Nagato ressentant les chakra comprendra très vite le niveau de puissance de son adversaire. Ce dernier attaquant directement avec Senpô - Transmigration Inorganique, obligeant Nagato à contrer le sol avec un Shinra tensei.

 

Kabuto connaissant les 5 secondes de laps de temps attaquera par le sol avec une technique doton. Mais Nagato ayant déjà vécu une attaque similaire face à Kakashi se transformera en Shuradou et chikoshudo cette fois obligeant Kabuto de reculer et d'invoquer Manda. L'Uzumaki faisant appel à toutes sa clique de monstres se perchera sur l'oiseau au bec perforant.

 

Kabuto voyant Manda V2 occuper avec les invocations qui le harcèle profitera de l'occasion pour lancer Senpô - Rage Blanche. Nagato se trouvant alors aveuglé lui et ses invocations. Le senin s'attaquant alors à Nagato pendant que Manda se dérasse de quelques invocations mais se trouvant finalement submergé par autant de bête. L'invocation du chien étant impossible de stopper sans Amatératsu ou la mort de l'invocateur. Quant à Nagato qui sentira venir l'attaque de Kabuto, il utilisera le shinra tensei version Konoha, ce qui enverra voltiger l'homme dragon.

 

Kabuto se relevant gravement blessé utilisera la technique de régénération secrète version Karin. Cela lui permettant de se relancer dans la bataille. Nagato ne voulant pas faire durer le combat utilisera Chibaku tensei afin de neutraliser le serpent géant et son invocateur. Manda V2 étant trop gros fera une cible parfaite pour cette technique. Quant à Kabuto il fuira de nouveau en utilisant de multiple Kawarami. Une nouvelle lune assombrit le champs de bataille, laissant les deux ninja proches du rikodou au coude à coude.

 

Kabuto attaquera comme face à Itachi et Sasuké avec le genjutsu de Tayuya comme derniers recours. Nagato se faisant s'étant déjà fait avoir par le passé cherchera un moyen de contrer ce genre de jutsu comme il l'a fait contre son maitre. N'ayant plus d'invocation il n'hésitera pas à utiliser son rayon laser détruisant toute la zone. Mais trop tard car tout cela n'était qu'un genjutsu et Nagato se retrouve paralysé. Kabuto s'approchant de l'uzumaki lance une flèche avec Kidomaru.

 

La flèche atteignant sa cible disparait à l'intérieur d'un nuage caractéristique du kage bunshin. L'Uzumaki n'ayant jamais abandonné se trouve à son tours derrière Kabuto et utilise le rayon laser de Shurado. L'élève d'Orochimaru ayant atteint un niveau bien supérieur à son maitre se relève une nouvelle fois grâce à la combinaison des pouvoirs du serpent blanc et de Karin. Mais cela a pour effet de le vider de la quasi totalité de son chakra. Voyant arrivé au loin l'Uzumaki vengeur mais tout aussi fatigué, Kabuto sortira une épée d'os et la pointera vers son adversaire. Ce dernier répondant à son tour avec sa lance perturbatrice de chakra. Ce combat à l'épée finira par la mise au sol et l'incapacité à bouger de Kabuto. L'élève de Jiraya utilisera Gakido pour reprendre un peu d'énergie. L'homme dragon étant revenu un serpent utilisera l'edo tensei afin de faire revenir les chiens de Danzo et les membres comme Paku et autres inconnus.

 

Nagato et Kabuto étant l'un et l'autre proche du rikodou et possédant pratiquement tous les meilleurs jutsu peuvent se battre de toutes leur force. Ce qui les enivrera, les rendant débandant de ce combat. Cette bataille finira par la transformation totale de l'environnement alentour et créera une nouvelle vallée de la fin. Ce combat se terminant aussi comme le vrai combat de cette vallée par un vainqueur. L'Edo tensei étant de trop à gérer même avec les 6 chemins invoquera la statue du grand démon hérésiarque. Cette invocation utilisant le dragon Ningendo volera toutes les âmes des invocations annulant ainsi cette atroce et morbide technique.

 

Kabuto se retrouvant sans atout tentera une énième fuite mais sans les pouvoirs d'Oro absorbé auparavant pas Nagato ne peut s'enfuir bien loin. Nagato l'ayant rattrapé grâce à Tendo.

Nagato se trouvant face à son adversaire et le dominant en hauteur lui rappelle ce que signifie le mot souffrance et après lui avoir poser la main sur le front, il retire l'âme de Yakushi Kabuto.

 

Victoire Nagato

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vote pour Kabuto.

 

Avant tout je voudrais revenir brièvement sur Gakido et sa capacité d'absorption.

 

J'ai toujours défendu que cette capacité ne pouvait pas absorber tout type de ninjutsu et mon avis n'a pas changé au contraire, quelques exemples avec des citations du databook:

 

Databook on Mokuton:

 

A unique secret technique that creates life, tearing through the ground!!

 

A legendary technique that turns chakra into a source of life.

 

Mokubunshin:

 

A clone created by altering one's own cells with chakra.

 

Databook 3 - Mokuton: Daijurin no Jutsu:

 

A technique that changes one's own arm into big trees. Using chakra, the cells are transformed into trees. Then, by activating the trees, stimulating them to grow rapidly, they lengthen at high speed and fork into many branches.

 

Databook 3 - Mokuton: Shichuuka no Jutsu:

 

By sending chakra into the ground, the roots of the plants are converted into raw materials.

 

Il y a un certain type de ninjutsu qui crée la vie (comme le Mokuton) ou manipule de la matière naturelle et le Mokuton en fait partie, mais le Doton et sable de Gaara sont aussi à ranger dans cette catégorie car il manipule une matière naturelle (même s'il ne crée pas la vie).

A vrai dire penser que Gakido puisse absorber ce genre de capacité reviendrait à dire que Gakido peut absorber la main de Yamato par exemple (quand il l'a transforme en bois), voir le corps de Suigetsu qui se liquéfie, ou encore les cellules de Tsunade qui se sont régénérer via Byakugo (puisqu'elles se sont régénérée via le Byakugo qui est un ninjutsu) ...

 

Ça n'a jamais été contredit par le manga car le Doton, sable de Gaara, Mokuton n'ont jamais été absorbé.

Kabuto c'est une combinaison de tout ça puisqu'il se sert à la fois de jutsu vivant (ses serpents) et de jutsu manipulant la nature, ce qui fait de son ninjutsu le parfait contre au ninjutsu de Nagato ...

 

Pour le reste du combat Nagato n'a que Jigokudo pour tuer Kabuto, je trouve ça vraiment léger car Kabuto n'est pas affecté par la quasi totalité du ninjutsu de Nagato:

 

- Le ST est inefficace, Kabuto possède les cellules d'Oro, Karin, Suigetsu et les siennes (de base il a déjà une régénération) ainsi que le renforcement du mode Sennin

- Chibaku Tensei j'ai du mal à en voir l'utilité, ça va seulement énormément affaiblir Nagato pour pas grand chose puisque Kabuto peut s'en rechaper à l'aide de son jutsu pour manipuler les rochers

- Les barres noires, Kabuto est quelqu'un de super agile et je vois mal quelqu'un ayant un tel handicap de mobilité arrivé à le scotcher au sol.

 

C'est à peu près tout, le GM serait également inutile car Kabuto n'aurait aucun mal à échapper au Dragon Spirituel.

Le seul danger est Jigokudo et je trouve ça vraiment léger.

 

De son côté Kabuto à son jutsu manipule la nature, son genjutsu (contre lequel Nagato n'a aucune parade car il ne le verra tout simplement pas venir, après tout il s'est bien fait avoir contre Jiraya, et puis si Itachi et Sasuke se font avoir, je vois pas pourquoi il y échapperait) et pour finir son incroyable agilité et résistance, et ça c'est trop pour Nagato.

 

Et je précise que je n'aime pas Kabuto, donc pas la peine de me dire une énième fois que je vote pour le personnage que j'aime, ça devient lourd ce genre de réflexion digne de CP à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ je pensait Shuradō/Ningendō/Gakidō + chibaku-tensei all

mai en revoyant tout les capacité de kabuto  :o

 

la capacité de suigetsu luis permet de ce liquéfiée rendant les attaques physique inefficace (sabre de sasuke)

la capacité de karin luis permet de se régénérer beaucoup plus vit

sont ninjutsu médical luis permet de s'auto guérir

sont senjutsu le rend plus résistant

 

déjà avec cette configuration kabuto pars avec un nette avantage vue que c'est mission impossible pour luis infligé de lourd dégât ,alors que nagato ne peut ce guérir (a contrario de pain)

 

ensuite sa panoplie de jutsu  ;)

des kawarimi indétectable (itachi c'est fait avoir 3x) qu'il peut utilisé consécutivement.

il peut aussi devenir indétectable (même pour 2 utilisateur du sharingan) une fois camouflé et liquéfié.

(alors que la seul façon pour nagato de ce camouflé et via le caméléon ,ce qui ne change rien pour kabuto avec un tout autre niveaux de perception que nagato)

 

des doton ,suiton ,toiles (indécoupable) qui peuvent servir de défense ,contre des invocation ,gêner

,aveuglé etc...

 

le genjutsu auditif ,le dragon aveuglant les poison peuvent grandement déstabilisé nagato

 

le Muki tensei ,les os de kimimaro la capacité de sakon et ukon la technique de changement de corps d'orochimaru sont en plus d’être extrêmement dangereux ,inévitable  par nagato vias Gakidō  9_9

 

1 des 2 seul atout majeur de nagato sont les invocations ,mai kabuto n'est pas en reste non plus !

entre la plus puissante invocation (en dehors des bijuus) qu'est manda 2.0 et les edo-tensei (qui luis offre aussi une vision partagé en plus de ça perception accrue).

 

le 2eme atout de nagato c'est Ningendō, mai concrètement kabuto a plus de chance de OS ce dernière (avec une arme en l'avalant etc...) au vue de sa vitesse  ses réflexes ,indiscutablement meilleur que ceux de nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...