Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Je donne la définition du mirage made in wikipedia :

Le mirage est un phénomène optique dû à la déviation des faisceaux lumineux par des superpositions de couches d'air de températures différentes. La déviation de ces rayons donne alors l'impression que l'objet que l'on regarde est à un endroit autre que son réel emplacement, et peut déformer l'image observée. Ce n'est en rien une illusion d'optique qui est une déformation d'une image due à une interprétation erronée du cerveau. Un mirage n'est pas non plus une hallucination puisqu'il est possible de les photographier (l'image est donc réelle).

Le genjutsu de NDM se fonde surement sur le même principe (puisque c'est un mirage), en plus poussé puisque NDM peut probablement faire ce qu'il veut des images qu'il renvoi de lui même et de la palourde (les faire bouger alors que lui reste immobile par exemple). Le point important, c'est que l'image est réelle. D'ailleurs, on peut voir ça ici :

[spoiler=Quant le genjutsu est arrêté, l'image s’arrête sans que Gaara n'ai fait quelque chose, c'est bien que le genjutsu était lancé sur une zone et pas sur des individus]

o556.009.jpg

 

Pour faire simple, qu'un personnage soit ou non dans le périmètre d'action du genjutsu, dans tous les cas il voit l'illusion et pas la réalité.

 

@ Jon Bull

Non puisque si c'était le cas il suffirait juste à un senseur de fermer les yeux et de repérer la palourde. En fermant les yeux je ne vois pas comment on peut être affecté par un genjutsu visuel (comment faire voir une illusion à quelqu'un qui ferme les yeux et ne voit donc que l'obscurité ?).

Effectivement, un personnage qui fermerait les yeux ne verrait pas le mirage, ça me semble évident.

Mais pour moi, le rôle de NDM, c'est tout ce qu'il y a en plus du principe de base du mirage : c'est lui qui fait bouger les images, c'est lui qui les fait parler, c'est lui qui rend les originaux non détectable. Tout ça se sont des choses qui viennent s'ajouter au genjutsu de base pour obtenir quelque chose de plus complet, tout simplement pour pas que le premier venu n'ai qu'à fermer les yeux et écouter d'ou vient la voie.

 

@ Konan

Ton raccourci est beaucoup trop rapide, mirage =/= genjutsu visuel de la même manière que hallucination visuelle =/= genjutsu visuel.

Au contraire, c'est ton parallèle qui n'a pas de sens, je n'ai jamais prétendu que seul les genjutsu visuel pouvait entraîner des hallucinations visuels, par contre oui un mirage c'est visuel, par définition. Parce que sinon, ça veut dire que l'image du NDM est dans la tête et pas dans la réalité, hors si ça avait été le cas, un personnage n'aurait pas pu s'en libérer sans essayer de le faire :

[spoiler=L'image disparait et ce n'est que grâce à ça que Gaara se rend compte que le genjutsu a été dissipé, en clair il ne s'en est pas libéré parce qu'il n'était pas prit dedans]

o556.009.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au contraire, c'est ton parallèle qui n'a pas de sens, je n'ai jamais prétendu que seul les genjutsu visuel pouvait entraîner des hallucinations visuels, par contre oui un mirage c'est visuel, par définition. Parce que sinon, ça veut dire que l'image du NDM est dans la tête et pas dans la réalité, hors si ça avait été le cas, un personnage n'aurait pas pu s'en libérer sans essayer de le faire :

 

Ce n'est pas parce que le Mizukage et sa palourde créent un mirage qu'ils le font nécessairement grâce à du genjutsu visuel, je ne vois pas ce qui te permets de l'affirmer.

Ce n'est pas parce qu'un mirage est visuel par définition que le genjutsu l'est vu que n'importe quel type de genjutsu peut créer des images sur le principe.

Un genjutsu dit visuel n'est visuel que parce que le sens à travers lequel il est transmis est la vision, genre Naruto regarde le doigt d'Itachi donc il tombe dans le genjutsu ou Kakashi regarde l'oeil d'Itachi donc il tombe dans un genjutsu. C'est ça du genjutsu visuel, après, ce que fait le genjutsu à proprement parlé n'a strictement rien à voir avec le type de genjutsu utilisé à la base.

Si les personnes ne sont de toute façon pas directement plongée dans un genjutsu, alors le terme de visuel ne peut plus être utilisé car le genjutsu n'est pas transmis à la victime à travers l'un de ses sens.

Je trouve contradictoire le fait de parler de genjutsu de zone et de genjutsu visuel, car ce n'est pas compatible, genjutsu visuel impliquant un genjutsu transmis par la vision touchant le système nerveux de la victime ce qui n'est pas du tout le cas d'un genjutsu de zone.

 

Et que Gaara soit libéré sans rien faire n'est pas forcément une preuve qu'il n'était pas pris dedans, mettons que le genjutsu soit provoqué en continu par le brouillard qui est respiré, le fait que la palourde meurt dissipera le brouillard comme quand Zabuza est scellé durant la guerre, du coup, tout le monde est automatiquement libéré. De toute façon, l'absence de la palourde pour générer ce genjutsu continu implique naturellement sa dissipation automatique si elle meurt. Enfin bref, le cas Gaara n'apporte pas de réponse claire là non plus.

 

De toute façon, le genjutsu de grande ampleur ou de zone est un concept avec lequel on a du mal car il n'a pas de sens.

Si on prend Hashirama, il arrive à placer tout le monde dans un genjutsu juste avec un signe, sans contact quelqu'il soit avec Hiruzen ce qui est une aberration sur le principe vu les explications qu'on a en matière de genjutsu, à savoir qu'il passe par l'un des 5 sens pour toucher le système nerveux de l'adversaire.

 

Tout ce que je notais, c'est qu'il est possible que le gen de la palourde marche comme le gen d'Hashirama, mais il est aussi possible que ce soit un genjutsu normal dans lequel tout le monde est plongé en continu à cause du brouillard, mais dans les deux cas, rien ne permet d'affirmer que c'est du genjutsu visuel et encore moins qu'Itachi peut magiquement voir à travers (sur ce point de toute façon on est d'accord).

 

Cela dit, en y repensant je pense que le NDM nous donne la réponse.

Il dit qu'il est un utilisateur du Inton ce qu'il assimile à du genjutsu.

Or, Tobi nous dit que le Inton est l'art de créer des images et que le Yoton leur donne la vie.

Donc, le genjutsu de zone est sûrement juste du Inton, ce qui tranche avec le genjutsu conventionnel par le fait qu'il ne passe pas par l'un des 5 sens mais créé directement une image (genre des ténèbres ou un mirage) dans une zone donnée. Mais en partant de ce principe, il est impossible de le rattacher à un sens car ce n'est pas transmis à la victime par l'un de ses sens et ne touche pas son système nerveux.

C'est pour ça que je ne comprends pas ton idée de genjutsu de zone visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Itachi.

 

Même si le nidaime Mizukage est un ninja de premier ordre, je ne lui trouve pas d'atout pour venir à bout d'Itachi. Alors que pour l'Uchiha, toutes ses techniques sembles pouvoir l'atteindre.

 

Pour moi Totsuka sera l'arme qui viendra à bout du Mizukage. Son peu de mobilité lui sera fatal comme cela l'a été pour Nagato edo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le Mizukage !

 

Le Mizukage est un ninja de premier ordre, mais aussi de très spécial, si on a les connaissances requises sur le bonhomme un personnage comme Itachi, Tobirama, Minato peuvent en venir à bout (des plus grosses chances de victoire), mais l'une des particularités du NDM c'est la nature complexe de ses techniques.

 

Le mec avait quand même dit tous les secrets de ses techniques et il n'y aller pas à fond que toute la division et Gaara avaient du mal, de surcroit Onoki avait donner des précieuses indications. C'est même sous entendu que Muu a obtenu ses informations sur le long terme (par des la première bataille) mais il se sont souvent affrontés et plusieurs fois au fur et à mesure, il découvrait les capacités du NDM, il lui a donc fallut plusieurs batailles.

 

Je vois le NDM vainqueur, il a tous les atouts pour vaincre Itachi avec une résistance aux genjutsu, un corps aqueux le protégeant du taijutsu d'Itachi, du suiton de très haut niveau pour contrer le katon d'Itachi, un style de combat complexe et fourbe et une très bonne endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le NDM vainqueur, il a tous les atouts pour vaincre Itachi avec une résistance aux genjutsu, un corps aqueux le protégeant du taijutsu d'Itachi, du suiton de très haut niveau pour contrer le katon d'Itachi, un style de combat complexe et fourbe et une très bonne endurance.

 

Depuis quand le nidaime mizukage à les capacités de Suigetsu ?

 

C'est sur que si on lui rajoute des pouvoirs non vus et dont on est vraiment pas sur, Itachi n'a aucune chance.

 

 

Grâce a ce Genjustu le Mizukage peut malheureusement se jouer d'Itachi pour l'attaquer et disparaître dans la foulée , Itachi sera trop sur la défensif et sera vite fatigué abus du MS oblige face a un expert du Suiton qui disparaît et réapparaît constamment  ^^' Et encore je ne parle pas d'un NDM combinant son Jokey Boy + Mirage , combo quasi imbattable l'adversaire n'y comprendra plus rien et sera mort avant d'avoir compris quoi se soit x)

De ce que l'on a vu, le genjutsu du NDM est surtout une technique de diversion. C'est un pale genjutsu comparé à ceux qui bloquent l'adversaire ou le one shoot comme le Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Depuis qu'il fait partie du clan Hozuki et que le corps aqueux est justement une caractéristique de ce clan. Sans oublier qu'il est de niveau kage, donc il a de biens meilleurs atouts que Suigetsu du coup.

 

@Aizen_Canna

 

Comme beaucoup de personne l'ont dit, le mirage de la palourde affecte une zone et non les utilisateurs, à partir de ce moment la Itachi n'aura aucun mal à s'apercevoir qu'il s'agit de mirage vu qu'il ne verra pas le chakra du NDM. Et vu son intelligence et sa polyvalence, il a tout les atouts nécessaires pour contrer le jutsu de la palourde.

 

Après le Jokey Boy va être un sérieux obstacle pour Itachi, je le vois placer Totsuka in extremis d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollimoto

 

Est-on sur qu'il est du clan Hozuki ?

 

Je ne me rappelle pas que cela a été dit.

 

Si c'est le rapprochement avec le pistolet qui fait penser cela et bien ce n'est pas parce que des ninja ont des techniques similaires qu'ils font partie du même clan ou de la même famille.

J'ai pas le souvenir d'une liquéfaction du kage alors que lors de son combat contre l'alliance et gaara, il en aurait eu bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux genjustu de diversion ?? On a pas eu le même ressentis alors pour cette technique , le NDM est utilisateur de Chakra Yin (ce truc permet de crée à partir de rien , c'est l'imagination) donc si tu penses que son Genjustu c'est juste une diversion tu sous estime vraiment le niveau de ce kage en Genjustu , c'est pas pour rien qu'il aide l'alliance sans ça même Gaara ou Ooniki n'aurait jamais pu découvrir ou était la palourde x)

Genjutsu de diversion car c'est l'effet que cela produit. C'est un mirage, pas un genjutsu offensif tel que celui des crapaud ou Tsukuyumi.

Ce genjutsu a un intérêt conséquent en combat mais ce n'est en rien un gros atout offensif. De contre attaque oui.

L'atout offensif du Nidaime c'est le jockey boy.

 

Le Deuxième Mizukage était un membre du clan Hôzuki donc il pouvait utiliser la technique de liquéfaction pour changer son corps en eau. Il possédait la particularité d'avoir une eau mélangée à de l'huile ayant des effets variés et intéressants. Son huile lui permit de désagréger le sable de Gaara, démontrant sont efficacités . (cf: le manga) faut arrêter de chercher des erreurs ou y'en a pas ..

Je demandais juste car je ne m'en rappelle pas si cela peut être confirmé.

Je ne me rappelle pas d'une liquéfaction ?? A quel moment ??

La particularité de changer l'eau en huile, n'est pas forcement une capacité liée au clan Hozuki.

Tout comme les effets de l'huile qui sont les mêmes que celle de Jiraya.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☆Pandead☆

 

[spoiler="Je ne vois pas pour quelle raison, il préciserait que c'est un jutsu du clan Hozuki si lui même n'en était pas un. D'autant qu'il utilise l'eau de son corps comme Suigetsu]naruto-2660479.jpg

 

 

D'ailleurs son corps n'est peut-être pas seulement aqueux, mais bien fait d'huile, car quand le sable le recouvre, sans aucun Mudra il fait apparaître de l'huile. Sachant qu'il transforme avec son chakra Ying l'eau en huile, c'est surement l'eau de son propre corps qu'il transforme. Sinon il devrait faire apparaître de l'eau et donc faire des Mudra (où cracher de l'eau/huile).

 

 

De ce que l'on a vu' date=' le genjutsu du NDM est surtout une technique de diversion. C'est un pale genjutsu comparé à ceux qui bloquent l'adversaire ou le one shoot comme le Tsukuyomi.[/quote']

 

Un pâle genjutsu dont on arrive pas a cerné la nature exacte, ni la part apporté par la palourde et la part apporté par le Nidaime. Genjutsu qui met à mal tout un bataillon avec deux Kage. Genjutsu qui rend invisible comme Muu le fait, ce qui fait qu'une armée de senseur n'a pas pu le localiser, de même aucun Kai ne semble pouvoir le dissiper (si c'était le cas, le bataillon aurait fait un Kai collectif pour s'en sortir).

C'est un genjutsu a la fois de diversion et de camouflage, à la nature complexe, fait par un utilisateur du Ying/Inton de rang Kage.

Ce n'est pas parce qu’il n'est pas offensif que c'est un "pâle genjutsu", au contraire c'est surement l'un des genjutsu les plus puissant et complexe qu'on ait vu.

Surtout que ce genjutsu peut être combiné à du ninjutsu (le Nidaime utilisant son huile alors que le genjutsu est actif).

 

à partir de ce moment la Itachi n'aura aucun mal à s'apercevoir qu'il s'agit de mirage vu qu'il ne verra pas le chakra du NDM. Et vu son intelligence et sa polyvalence' date=' il a tout les atouts nécessaires pour contrer le jutsu de la palourde.[/quote']

 

Entre s'apercevoir que c'est un mirage et localiser le Nidaime et sa palourde tout en subissant les attaques du Nidaime, il y a un monde. La dangerosité de son genjutsu c'est justement de pouvoir harceler l'adversaire avec du ninjutsu ou le Jokey Boy tout en se cachant. Je doute qu'Itachi ait le temps de trouver une parade à tout cela rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les Genjutsu visuels même  les plus puissants ne marchent pas sur un bon utilisateur du sharingan (cf;sasuke vs oro et kurenai vs itachi) ,or le Genjutsu du Mizukage est un mirage ,donc ça à un effet direct sur les yeux ,bien sûr ça a marché à merveille sur l'alliance et deux Kage qui n'ont rien montré en matière de Genjutsu ,mais comment comment des hallucinations pourront tromper un puissant sharingan et encore plus du MS , je ne comprends vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les Genjutsu visuels même  les plus puissants ne marchent pas sur un bon utilisateur du sharingan (cf;sasuke vs oro et kurenai vs itachi) ,or le Genjutsu du Mizukage est un mirage ,donc ça à un effet direct sur les yeux ,bien sûr ça a marché à merveille sur l'alliance et deux Kage qui n'ont rien montré en matière de Genjutsu ,mais comment comment des hallucinations pourront tromper un puissant sharingan et encore plus du MS , je ne comprends vraiment pas

De plus, Itachi lui suffit un doigt pour lancer une technique d'illusion. Aucune contrainte de devoir croisé son regard.

 

[spoiler="Je ne vois pas pour quelle raison, il préciserait que c'est un jutsu du clan Hozuki si lui même n'en était pas un. D'autant qu'il utilise l'eau de son corps comme Suigetsu]naruto-2660479.jpg

 

 

D'ailleurs son corps n'est peut-être pas seulement aqueux, mais bien fait d'huile, car quand le sable le recouvre, sans aucun Mudra il fait apparaître de l'huile. Sachant qu'il transforme avec son chakra Ying l'eau en huile, c'est surement l'eau de son propre corps qu'il transforme. Sinon il devrait faire apparaître de l'eau et donc faire des Mudra (où cracher de l'eau/huile).

 

 

Un pâle genjutsu dont on arrive pas a cerné la nature exacte, ni la part apporté par la palourde et la part apporté par le Nidaime. Genjutsu qui met à mal tout un bataillon avec deux Kage. Genjutsu qui rend invisible comme Muu le fait, ce qui fait qu'une armée de senseur n'a pas pu le localiser, de même aucun Kai ne semble pouvoir le dissiper (si c'était le cas, le bataillon aurait fait un Kai collectif pour s'en sortir).

C'est un genjutsu a la fois de diversion et de camouflage, à la nature complexe, fait par un utilisateur du Ying/Inton de rang Kage.

Ce n'est pas parce qu’il n'est pas offensif que c'est un "pâle genjutsu", au contraire c'est surement l'un des genjutsu les plus puissant et complexe qu'on ait vu.

Surtout que ce genjutsu peut être combiné à du ninjutsu (le Nidaime utilisant son huile alors que le genjutsu est actif).

 

Entre s'apercevoir que c'est un mirage et localiser le Nidaime et sa palourde tout en subissant les attaques du Nidaime, il y a un monde. La dangerosité de son genjutsu c'est justement de pouvoir harceler l'adversaire avec du ninjutsu ou le Jokey Boy tout en se cachant. Je doute qu'Itachi ait le temps de trouver une parade à tout cela rapidement.

 

Pour le clan Hozuki, ca se peut, mais je ne serais pas étonné de voir qu'il n'en fait pas parti dans un databook. En tout cas je ne vois toujours pas pourquoi on devrait accepter qu'il a les mêmes pouvoir que Suigetsu qui semble très spécial.

 

Pour le genjutsu, jamais on arrivera à me faire croire qu'un mirage c'est meilleur qu'une illusion mortel dans le cerveau. Dans un duel faut voir l'efficacité de chaque technique.

Le mirage ca sert vraiment à quoi ?

Se cacher.

Le tsukuyomi, ca sert à quoi ?

Changer la perception du temps, Paralysé l'esprit et dont le corps et à faire ce que l'on veut dans la tête d'une personne jusqu'à le tuer.

 

Rajoutons qu'un mirage ne touche pas l'esprit mais seulement l'environnement, un sharingan fera simplement l'affaire pour le contrer. Comme Obito contre le ninja d'Iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi Vs NDM.

Pas de match. En un mot Susano. Au vu des derniers chapitres, tout laisse à croire qu'il avait le Susanoo parfait. Et là fin du match.

La palourde c'est sympa. JokeyBoy est une technique puissante contre le lambda ou contre des ninjas lents.

 

Susanoo est une defense ultime (miroir de Yata), ajouté la puissance offensive et Totsuka. La palourde ne tient pas 5 secondes. Et jokeyboy serai inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

566340NDMvsItachires.png

 

475075Capture.png

 


 

Égalité dans les commentaires, les votes via sondage ont donc servi à trancher et Itachi en est sorti vainqueur.

 

Je précise que ton commentaire n'a pas été pris en compte @barbot le cochon, même chose qu'avec @rinneganns au précédent combat, il faut clairement écrire "je vote pour" (ou un dérivé du style +1 pour un tel), autrement ce n'est pas comptabilisé (à moins que tu voulais uniquement commenter sans voter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lance pas directement le prochain combat, je préfère mettre un sondage en place avant de le lancer, le sondage concerne "Obito War" (celui avec un Rinnegan/Sharingan et qui n'est pas encore Jin' de Juubi).

 

Que doit-on prendre en compte pour ce personnage ?

 

Je ne sais plus trop ce qu'on avait comptabilisé lors de sa notation sur le topic de Uzu', donc je fais appel à vous ...  :D

 

Je mets 5 options:

 

- On fait combattre Obito avec tout son arsenal, le Pain 2.0 (les Jin) & le GM

- On fait combattre Obito avec le GM et les Bijuu (sans les Jin), si c'est le cas faudra se fixer sur les capacités du Rinnegan qu'il peut utiliser ou non

- On fait combattre Obito avec un Rinnegan/Sharingan mais sans GM et les Pain 2.0

- On ne se casse pas la tête et on fait combattre Obito en version pre-war, c'est-à-dire sans Rinnegan et avec deux Sharingan

- Autres

- On s'en fout d'Obito, pas la peine de le faire combattre (je blague Draco, te fâche pas  ;D)

 

Je ne mets pas de sondage, donc il faut commenter par écrit uniquement ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito combat avec les jinchuurikis, c'est un avantage énorme pour lui. Il écrase sans se battre Naruto et Bee, il le dit lui même. En plus il semble que les Jinchuuriki ont été prêté par  Kabuto pour le renforcer.

Donc comme c'est pas ces vrais capacités, faut lui virer les Jin Zombis.

 

Par contre les Bijus, ils sont à lui et au Gedo Mazô (qu'il peut invoquer, même sans  Rinnegan d'après Madara) comme il le disait au conseil des Kages pour menacer ces interlocuteurs. On a vu que les Bijus ont été rappelés dans la statue laissant les Zombis Jin' toujours là (mais KO ?).

Je sais que ça semble pas être une grande différence avec les Jin' mais je vote : On fait combattre Obito avec les Bijus sans les Jin'. Son contrôle sur eux sera le même que au chapitre 571, le reste c'est les capacités qu'on connaît déjà...à savoir une quasi non utilisation du Rinnegan et spam de Kamui ainsi que quelques autres capacités annexes comme l'éventail ou des lancers de Katon. Ça c'est le vrai Obito full power de la guerre...

 

Obito Rinnegan/Sharingan sans le GM, je ne voterais pas pour vu que le GM est vraiment une partie intégrante de ces pouvoirs, même après la défaite des Bijus/Jin'.

 

Tobi pre War, on l'a déjà fait combattre deux fois. Autant varier...

 

Sinon dans Autres, on pourrait un jour faire combattre Obito (et évidemment Kakashi vu que c'est surtout lui qui a eu la mise en avant) post Jin' avec les 2 Kamui, lui permettant même de revenir du monde des morts. Ça serait nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans les Jin c'est la même chose ,vu que pour contrôler efficacement les Bijuu il lui faut ses pieux noires , Bee seul se fera écrasé par 5 démons , naruto KCM3 pourra les balayer en 2 secondes s'ils ne prenne pas la forme Bijuu ,à part le rendre un peu plus polyvalent les Jin ne servent à rien

 

Finalement je vote avec le GM et les Bijuu sans Jin pour le faire plus combattre lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On fait combattre Obito avec tout son arsenal, le Pain 2.0 (les Jin) & le GM

 

Cette option pour ma part (soyons fou), les jins de toute manière sont les bijuu eux mêmes (sauf quand obito décide de sceller de nouveau les bijuu dans le GM et faut pas oublier que le gm ne bouge pas quand les bijuu sont en dehors de lui. il faut vaincre les bijuu (donc les jins), puis affronter le GM)

 

C'est le genre d'adversaire à faire combattre contre une team (genre gokage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On fait combattre Obito avec le GM et les Bijuu (sans les Jin), si c'est le cas faudra se fixer sur les capacités du Rinnegan qu'il peut utiliser ou non

Capacités du Rinnegan utilisables par Obito : ce qui est lié au Gedo Mazo, Rinne Tensei, bâtons noirs (+transmission d’œil ?)

 

Les Edo Tensei étaient gracieusement prêtés par Kabuto et ont disparu dès que la technique a été annulé, ça ne fait pas partie de l'arsenal d'Obito. Mais on pourrait les prendre dans un hypothétique combat en équipe avec Obito & Kabuto, mais bon c'est surement le truc qui intéressera personne, et c'est pas simple de trouver des adversaires à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sans les jin Obito a bien plus de mal à matérialiser et utiliser la puissance des Bijuus c'est bien pour cela que Kabuto lui prête les jin et c'est justement la raison de la "colère" d'Obito quand il voit l'ET annuler et les jin disparaitre, il perd son moyen d'utiliser les Bijuu.

 

Je pense qu'Obito est bien plus dangereux avec les Bijuu dans des jin qui combattent pour lui que tous les Bijuu rassembler dans le GM (même si cela reste très puissant) c'est moins avantageux que d'avoir les jin c'est même pour cela qu'il me semble qu'après la perte des jin, il tente de faire venir Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon !!!! Pauvre Nidaime, il méritait de gagner mais avec Itachi en face logique qu'il perde dans les sondages.

 

Pour Obito j'ai voté On fait combattre Obito avec le GM et les Bijuu (sans les Jin), si c'est le cas faudra se fixer sur les capacités du Rinnegan qu'il peut utiliser ou non

 

Mais sincèrement faudra trouver un adversaire de taille ou faire une série de combat, car déjà qu'Obito Rinnengan seul est très très puissant et chiant (Merci Kamui), alors avec les Bijuu et le GM...

 

En faite je préfère On fait combattre Obito avec un Rinnegan/Sharingan mais sans GM et les Pain 2.0, ce Obito là est suffisamment puissant je trouve.

 

Edit : Ok Jon Bull dans ce cas avec les Bijuu et sans les Jin ça peut le faire. Je sens que les débats vont être animés  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser, mais si Obito combat avec les Bijuu, il aura droit à un Gauntlet Match hardcore ou un combat contre une grosse équipe, donc ne t'inquiète pas pour la difficulté Aurus ...  ;D

 

Je vote aussi pour le faire combattre avec les Bijuu et sans les Jin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que c'est pas facile de définir les capacités d'obito war

 

personnellement je vois ça comme ça:

pain (normal de nagato): permet d'utilisé uniquement les capacité du rinnegan.

pain 2.0 (edo-jin): permet d'utilisé les capacité de leur vivant ,les bijuus ,mai aucun du rinnegan.

 

ayant les bijuu ,le rinnegan/pain (normal) et normalement les cadavres des anciens jin

le compromis idéal est

- On fait combattre Obito avec le GM et les Bijuu (sans les Jin), si c'est le cas faudra se fixer sur les capacités du Rinnegan qu'il peut utiliser ou non

 

le résultat et le même car des pain-jin qui ne peuvent

ni utilisé leur capacité de leur vivant (sans l'edo-tensei)

ni celle du rinnegan (a causes des bijuu)

ne serve strictement a rien si il ne sont pas en mode bijuu

 

pour les capacité du rinnegan c'est facile aucun  :D

ses pain ne peuvent les utilisés ,obito ne peut les utilisés avec pain ,obito ne les a jamais utilisé tout court  ;D

(hors mis le rinnen-tensei qui normalement le tue)

 

 

Je précise que ton commentaire n'a pas été pris en compte @barbot le cochon, même chose qu'avec @rinneganns au précédent combat

Égalité dans les commentaires, les votes via sondage ont donc servi à trancher

sa veut dire que si j'avais pris la peine de commenter (correctement) ,le NDM aurait vaincu itachi  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je ne comprends pas trop ce que vous entendez par les bijuu sans les jinchuriki.

Si Obito est capable de faire "sortir" (car ils sont toujours reliés aux GM, les Edo jin ne sont pas des vrais Jin mais des pseudo Jinchuriki créés en contournant le fait que les Edo ne peuvent pas devenir des Jinchuriki) les bijuu du GM, c'est grâce aux bâtons noirs qui sont insérés dans les Jinchuriki ce qui fait d'eux des pseudo-jin capable de se transformer en démons car le GM transmet le chakra des bestioles (les bijuu sont cependant toujours reliés au GM, on le voit bien quand Naruto tente de libérer Yonbi, les Bijuu ne peut pas être libéré de l'emprise de la statue pour autant, preuve qu'il n'est pas vraiment scellé dans l'edo Roshi mais que son chakra est momentanément transmis par le bâton à cet intermédiaire, à ce jin de substitution).

En gros, si Obito n'a pas de Jinchuriki, il ne peut pas faire appel aux Bijuu comme lorsqu'il combat Naruto KCM3. D'ailleurs, s'il pouvait le faire sans jin, alors je ne vois pas pourquoi il aurait demandé des ET à Kabuto.

Si Obito n'a pas de Jinchuriki, tout ce qui lui reste c'est le GM qui est est certes boosté à la puissance des 7 bijuu capturés, de Kin Gin et du tentacule de Hachibi mais qui n'a rien d'ingérable pour un ninja de plus de 90% (même des 80% peuvent battre les GM genre Kakashi, Onoki, Tendo), le GM étant a des années lumières du niveau du Juubi. L'important c'est que sans Jin il n'est pas capable de faire appel aux Full Bijuu à priori.

 

Donc oui je suis d'accord pour dire que Obito combat sans le Jin et "avec les Bijuu", juste pour dire que avec les Bijuu ça ne veut pas dire qu'il puisse les utiliser comme lorsqu'il libère les mode Full bijuu par l'intermédiaire des ET de Kabuto, mais juste que les bijuu sont scellés dans le GM ce qui augmente sa puissance.

Obito qui utilise les 7 Bijuu en "liberté" sans passer par des jin c'est quelque chose qui n'existe pas dans le manga.

Donc je ne sais pas ce que Jon Bull veut dire par sa phrase, je précise donc, juste histoire de ne pas se retrouver avec un Obito qui a 7 Bijuu en liberté avec lui sans passer par la case edo jin ce qui n'a pas de sens à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...