Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

 

Heu... ouais enfin ça stop un chidori quand même. T'es pas trop dans l'exagération là, c'est ça qui est bien.

 

Ah t'es sur ...

 

Je pense que tu devrais relire ce passage. Car l'armure ne stoppe rien du tout et c'est plutôt le corps résistant du raikage qui fait barrage face au chidori de Sasuké : http://www.mangareader.net/93-31674-2/naruto/chapter-463.html

Faut lire pas survoler ca évitera de répondre à côté.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que tu devrais relire ce passage. Car l'armure ne stoppe rien du tout et c'est plutôt le corps résistant du raikage qui fait barrage face au chidori de Sasuké : http://www.mangareader.net/93-31674-2/naruto/chapter-463.html

Faut lire pas survoler ca évitera de répondre à côté.  ;)

Ouais ok mais un peu comme pour le mode sennin, faut arrêter de sélectionner les passages qui te vont bien.

 

http://www.mangareader.net/93-31674-3/naruto/chapter-463.html

première case en haut à droite c'est clairement exprimé. ;)

 

donc du pipi de chat, comme je disais, t'es pas dans l'exagération. c'est ça qui est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok mais un peu comme pour le mode sennin, faut arrêter de sélectionner les passages qui te vont bien.

 

http://www.mangareader.net/93-31674-3/naruto/chapter-463.html

première case en haut à droite c'est clairement exprimé. ;)

 

donc du pipi de chat, comme je disais, t'es pas dans l'exagération. c'est ça qui est bien.

Tu as une drôle traduction des paroles d'Ay.

Le raikage ne dit pas du tout que son armure raiton le protège du chidori.  ;D

Il dit justement le contraire. Que Sasuké est capable de le toucher malgré son armure raiton. Il est même impressionné.

Faut pas non plus inventé. Mais avec toi, on a l'habitude.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une drôle traduction des paroles d'Ay.

Le raikage ne dit pas du tout que son armure raiton le protège du chidori.  ;D

Il dit justement le contraire. Que Sasuké est capable de le toucher malgré son armure raiton. Il est même impressionné.

Non je parle anglais correctement c'est tout. Si malgré son armure il est surpris d'être touché, c'est qu'elle le protège un minimum son armure. CQFD!!!

 

sinon, par exemple, sans armure ça pourrait donner ça:

http://www.mangareader.net/93-32546-6/naruto/chapter-464.html

 

Faut pas non plus inventé. Mais avec toi, on a l'habitude.  9_9

Comme d'hab provoc' a deux balles et attaque personnelle.

Je sais pas pourquoi tu te vexes à chaque fois qu'on (que je???) t'indique que tu te plantes ou que tu exagères. Tu devrais pourtant savoir, par expérience, que tes sarcasmes et ta mémoire sélective des évènements du manga ne t'aide pas, surtout avec ceux qui ont la tête bien rangée.

 

Sans en faire la meilleure défense du manga, reste que si l'armure raiton est, sans exagération du pipi de chat (voir même de la crotte de pigeon), je me demande bien quelle défense fonctionne pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle anglais correctement c'est tout. Si malgré son armure il est surpris d'être touché, c'est qu'elle le protège un minimum son armure. CQFD!!!

Pour le coup la trad que tu fais est totalement erronée. Je doute de ton anglais.

Tu me diras où Ay dit que son armure le protège.

 

Comme d'hab provoc' a deux balles et attaque personnelle.

Je sais pas pourquoi tu te vexes à chaque fois qu'on (que je???) t'indique que tu te plantes ou que tu exagères. Tu devrais pourtant savoir, par expérience, que tes sarcasmes et ta mémoire sélective des évènements du manga ne t'aide pas, surtout avec ceux qui ont la tête bien rangée.

 

Sans en faire la meilleure défense du manga, reste que si l'armure raiton est, sans exagération du pipi de chat (voir même de la crotte de pigeon), je me demande bien quelle défense fonctionne pour de vrai.

Perso, je ne me sens pas vexer ??

Par contre, arrête de te plaindre d'un jeu que tu instaures dès tes premières interventions. Si tu te sens provoquer, je n'y peux rien.

Je ne peux changer ma façon de répondre avec une personne qui invente des propos non tenus dans le manga et qui a en plus le melon (cf : Tu as la tête bien rangée et moi non.  9_9)

 

L'armure de Ay ne l'a jamais protégé d'un chidori, c'est montré et dit par le personnage lui même.

On t'apporte les preuves et tu continues à nier ou à chercher la petite bête.

Normal que tu ne sois pas pris au sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonsoir,

 

Le ton monte bien souvent ici et on s'y est habitué. Avec les rapports de force l'équipe du forum a adopté pour politique de laisser un peu de marge de façon à ne pas être obligé de policer en permanence la section.

Par contre les dernières critiques personnelles échangées dans les derniers messages m'incitent à intervenir avant que cela en vienne au règlement de compte seulement!

Je vous enjoins donc à clore le débat actuel qui devient malsain pour le topic, quitte à devoir vous ignorer @byb et @☆Pandead☆! Poursuivre dans ce sens n'aboutirait à rien d'autre qu'à m'ammener à durcir le ton et dans cette configuration les avertissements tomberont![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour le raikage  8)

 

a vrais dire tout le monde aurait du voté match nul (gai peut exploser n'importe qui avec la 8eme porte et ce désintégré tranquillement ensuite).

 

 

personnellement je les vois égaux au niveaux de la vitesse

gai 7 porte arrive a rivalisé avec madara jin (la ou minato ce fait OS avec 1 kunai)

le raikage est certain de pouvoir toucher minato a ça prochaine téléportation (avec x kunai)

 

au niveaux des réflexes la encor ça ceux vaut largement

Ae évite l'amaterasu ainsi que l'enton en pleine course

gai évite le kamui d'obito avec du taijutsu sans la 7eme porte

 

pour la puissance/force gai l'emporte

le raikage a plus de force ,mai sont taijutsu est basique et il privilégie la vitesse

gai a un taijutsu très élevé et même des techniques de taijutsu qu'il peut utilisé en corps a corps

 

pour l'endurance l'avantage du raikage ne fait aucun doute !

 

de basse il a un corps très résistant ,l'armure raiton augmente encor cette résistance et il peut maintenir l'armure a un bon moment (en plus de pouvoir la désactivé-réactivé a volonté)

 

gai a la basse na pas un corps très résistant ,les contres coups des portes réduise cette résistance et les gain durant l'ouverture sont proportionnelle au contre coups

 

pour moi ça ne fait aucun doute que gai ne peut pas gagner contre un ennemie qui est:

aussi rapide que luis avec les 7 portes

plus résistant que luis avec les 7 portes

pratiquement aussi fort/puissant que luis avec les 7 portes

 

alors que c'est justement ses principaux atouts en échange des contre coups que Ae na pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Oui au final, c'est ce que je disais donc, le Gai contre Tobi n'a en réalité, jamais utilisé la sixième porte, pas même pour frapper le GM. En revanche, oui, pour utiliser le Asa Kujaku, il enclenche la sixième prote et dès lors, sa vitesse de déplacement est déjà ahurissante, ppur moi, un personnage capable d'enflammer l'air avec la vitesse de ses coups et la pression de ceux-ci est forcément plus rapide que pratiquement n'importe qui, hormis les téléporteurs ou Madara Jin. Mais si on tient compte de la duréedurant laquelle il alterne et de tout ce qu'il fait avant d'utiliser la 7 ième porte, il a largement de quoi mettre à mal un Raikage, qui, à mes yeux, encaissera très difficilement un coup d'un Gai six portes et d'Asa Kujaku ! La septième porte, pour moi, neutralisera complètement le Raikage.

 

Aizen

 

Gai n'est pas 'surestimé' ! Tu peux faire un tour du côté de narutoforums, narutobase etc. ou autres gros sites anglophones (certains fument du crack par contre, comme le topic où un sondage avait été mis en place sur la probable victoire d'un hashirama contre Obito, kakuzu, Itachi, Pain, Konan, Deidara, Hidan), Gai est lui-aussi majoritairement donné vainqueur, mais avec des grosses difficultés. Donc, non, ce n'est pas que sur 'ce' forum, il en va de même pour Kisame, certains de ces sites disent même qu'il a aisément sa place dans le top-tier et qu'il pourrait gagner contre Mûu, SDR voire Itachi et Minato avec une high-diff.

 

Enfin, ce n'est pas parce que la majorité semble le donner vainqueur, ici ou sur sondage où l'avance est écrasante (bien que je suis prêt à parier qu'il ne passera pas) qu'il est surestimé. Gai a toutes les raisons du monde pour au minimum, mettre un Raikage sur la rotule. J'escompte les arguments de la 7ième porte, pour moi, aucun personnage hors les divins ne peuvent encaisser une telle attaque, Madara et Susanoo ont volé et ce dernier s'est clairement désactivé, donc à moins d'estimer Ee supérieur à madara edo équipé d'un Susanoo plus résistant, en sachant, en plus de ça, que son armure peine à encaisser un Chidori, c'est, pour moi, totalement inutile de débattre, cela reviendrait à dire que le potentiel destructeur général de la technique Hirudora est bien moins impressionnant qu'un Chidori.

 

ils se téléportent tellement ils sont rapides , la ou Kishimoto laisse voir les mouvement de Gai) qui sont les références depuis le début ??

 

Pour la simple et bonne raison que Gai 7 gails va plus vite qu'un lancer de Kunai !

 

Si les votants pouvaient se donner la peine d'écrire au moins 2 ou 3 lignes, ça changerait vraiment beaucoup de chose, faîtes un effort les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Gai

 

Le combat se réglant au taijutsu, je vais reprendre les critères du topic des diagrammes :

 

-> En vitesse

Alors là, je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Gai 7 portes est inférieur à Ae V2. On peut pas à la fois défendre que Madara Sennin a une vitesse exceptionnelle (supérieure à SDR) et dire de l'autre côté que Gai ne vaut pas Ae. Parce que faire l'éloge de Madara, c'est faire l'éloge de Gai par extension.

 

Gai avec 7 portes a surprit Madara par sa vitesse, alors qu'en comparaison la téléportation de Minato ne le fait même pas sourciller :

1oY90l.png

 

La dernière fois qu'on trouve quelque chose de comparable, c'est lorsque Tobirama se téléporte dans le dos de Madara Sennin :

2TLXRK.png

 

C'est évident que Madara Sennin dispose d'excellents réflexes (il suffit de voir combien de fois Obito jin' s'est fait avoir par la téléportation de Tobirama), alors Madara jin' n'en parlons pas. Pour qu'un personnage puisse le surprendre par sa vitesse, c'est nécessairement que celle-ci est stratosphérique. Et sérieusement, qui pense qu'un Ae V2 qui fonce sur Madara jin' de face ai une chance d’entraîner la même réaction ?

 

En fait, j'ai la flemme de comparer pour la force / la technicité pour le moment, je le ferais plus tard.

 

Edit :

@ Uzumachiwa

Pour la simple et bonne raison que Gai 7 gails va plus vite qu'un lancer de Kunai !

Permet moi de te contredire :

 

b017.jpg

 

Un lancé de Kunai peut OS Madara jin', puisqu'il est plus rapide que Gai 8 portes lui même trop rapide pour Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Ma comparaison parlait de la scène où Minato lance le Kunai en direction de Madara, j'ai oublié de préciser 'plus rapide qu'un 'lancer de Kunai de Minato' ', ici, qui lance le Kunai ? Lee, avec les six portes. En comparaison, Madara a clairement été surpris par gai 7 gails, alors qu'il ne l'a pas été face à Minato qui se téléporte. Si on est logique, cela vient du fait que Madara a clairement vu le Kunai, et que sur le contexte, Gai a pu être plus rapide, car plus vif qu'un lancer de Kunai. Enfin, je me comprends. Après, on peut veut voir la limite de cette argumentation, mais il me semble que Gai n'use pas constamment de sa vitesse déformant l'espace sous cette forme, là, il me semble que dans la scène, il frappe l'air avec ses pieds pour pouvoir se maintenir à la hauteur de Madara, cela peut expliquer pourquoi il a été pris de vitesse, ou bien, plus logiquement, on peut très bien penser qu'il s'est coordonné avec l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gai arrive à bousiller un Susanoo de Madara, défense oh combien plus résistante que l'armure d'Aa, ne me faites pas croire qu'il pourra encaisser le Hirudora. Le chidori qui l'encaisse n'est absolument pas comparable au Hirudora ou au Asa Kujaku, car il s'agit d'une technique de rang A alors que le taijutsu de Gai est de rang S.

 

Ensuite Madara l'a laissé pour mort en l'ayant bien fait saigné, pourtant vous ne cessez de dire qu'il est trop résistant vu qu'il ressort indemne d'un voyage à la vitesse de la lumière. Il pourra pas tanker ce jutsu, surtout si il subit l'enchainement inhumain que Gai a fait face à Madara jin et contrairement au fauve de jade, ses déplacements sont très linéaires.

 

@Setna

 

Moi j'ai plus l'impression que Gai a ralenti la cadence pour que Minato puisse intervenir, on voit bien qu'a sa vitesse max il déforme l'air par exemple donc c'est plus logique de penser comme ça pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avez-vous Gai briser un Susano ? Tout ce qu'il fait c'est le repousser et rien d'autre ... Ensuite Madara revient, et il est pas obligé de revenir revêtit de son Susano ...

Je trouve votre conclusion bien trop hâtive alors qu'on a pas d'élément la confirmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair, y a une explosion qui suit tout de suite après, et on voit les rochers où se relève Madara et il n'a plus Susanoo. Pourquoi aurait-il décidé de le désactiver, alors qu'il a fait que l'utiliser durant la guerre et surtout, 3 secondes avant  ? On a déjà vu, lorsqu'un Susanoo se brise ou autre, il peut réapparaître, mais sur le coup, il se dissipe complètement. Donc, oui, si Hirudora a pu faire en sorte que le Susanoo disparaisse, le corps d'Ee encaissera de façon bien plus conséquente.

 

Un Chidori a pu ébrécher la défense du Raikage, et je rejoins d'ailleurs Pandead, la défense d'Ee n'est pas ultime, on a bien vu que la particularité des Raikage, c'était leurs corps, clairement, si un Chidori a pu, par exemple, pénétrer le corps de la sorte, le Raikiri aurait ausé des dégâts bien plus irréversibles. Donc, sachant qu'Hirudora est une attaque possédant un pouvoir offensif et destructeur nettement plus élevé, bien que n'étant pas de type perforante, on ne va pas me faire croire qu'Ee encaissera sans problème. Si son armure était si efficace, il n'aurait pa en sorte de retenir l'épée d'un Susanoo, s'il estime nécessaire de la bloquer et non de l'encaisser, c'est clairement car son armure n'est pas ultime.

 

Ee, flash.

 

Maintenant, Ee, Superman.

 

Le seul personnage plus apte à en encaisser une, c'est Tsunade et son Byakugo, où elle avait d'ailleurs gagné sur ce principal critère. Y a pas un personnage qui possède la Kryptonite no jutsu ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair, y a une explosion qui suit tout de suite après, et on voit les rochers où se relève Madara et il n'a plus Susanoo. Pourquoi aurait-il décidé de le désactiver, alors qu'il a fait que l'utiliser durant la guerre et surtout, 3 secondes avant  ? On a déjà vu, lorsqu'un Susanoo se brise ou autre, il peut réapparaître, mais sur le coup, il se dissipe complètement. Donc, oui, si Hirudora a pu faire en sorte que le Susanoo disparaisse, le corps d'Ee encaissera de façon bien plus conséquente.

 

Pas du tout:

 

Le Susano n'est même pas craquelé, et quant à l'explosion c'est uniquement dû à Hidora qui rentre en contact avec le sol:

322441737.png

 

Le Susano de Madara n'est pas du tout dissipé, d'ailleurs on le voit après cette attaque qu'à la fin du chapitre qui suit et entre temps il s'est écoulé plusieurs discussions entre la team Naruto et Obito ainsi qu'un affrontement et que fait-il ? Et bien il est assis entrain d'admirer le spectacle:

226134448.png

Après si tu peux m'expliquer pourquoi il garderait le Susano activé s'il est assis à rien faire je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupes bien l'image ... et elle n'a pas de valeur, car tu ne prends pas en compte l'explosion programmée, d'autant plus que Madara a déjà plusieurs fois activer son Susanoo sans raison, et des images, il y en à la pelle, sauf que j'en ai marre de poster des images que je prends la peine d'éditer, de redimensionner, de modifier, pour qu'elles soient survolées et que je me retrouve à répéter, je peux aussi parler du Madara qui est assis et active Susanoo contre un clone d'Hashirama, alors qu'il aurait largement pu s'en dispenser vu le piètre niveau de ceux-ci ! Puis, m'avancer que Huridora explose juste à cause de sol, ça voudrait dire que cette technique n'explose en réalité, que si elle touche le sol ? C'est le même principe qu'un FRS, Jon. Concernant le reste, on ne sait pas combien de temps il s'est écoulé, la seule chose, c'est que Madara a du attendre la fin de l'explosion, preuve en est, il y a encore de la fumée, donc l'explosion ne s'est terminée que peu de temps après. Ce qui s'est passé, c'est exactement comme pour la scène avec Itachi et Kirin, le Susanoo se dissipe sous la violence du coup.

 

Donc je m'arrêterai-là aussi, d'autant plus qu'il me semble ne pas avoir parlé de briser, mais de dissiper, la technique est donc assez puissante pour annuler un Susanoo et c'est la raison pour laquelle il est clairement dissipé sur l'image. En partant de ce postulat, porter sur un corps qui peut être blessé par un Chidori, je répète, mais ça sera un coup clairement mortel.

 

Une énième preuve concernant cette explosion

 

http://i36.mangareader.net/naruto/609/naruto-3700171.jpg

 

Elle continue de se propager durant la discussion.

 

http://i4.mangareader.net/naruto/609/naruto-3700197.jpg

 

La fumée est encore présente derrière Obito.

 

Donc, oui, pour moi, le Susanoo a été dissipé et c'est ce qui explique la posture de Madara, auquel cas, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir désactiver, surtout qu'à proximité, il y a un lancement de Bijuu Dama, par précaution, il ne l'aurait pas enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupes bien l'image ... et elle n'a pas de valeur, car tu ne prends pas en compte l'explosion programmée, d'autant plus que Madara a déjà plusieurs fois activer son Susanoo sans raison, et des images, il y en à la pelle, sauf que j'en ai marre de poster des images que je prends la peine d'éditer, de redimensionner, de modifier, pour qu'elles soient survolées et que je me retrouve à répéter,

 

Je coupe l'image car le reste n'est pas pertinent, on voit l'attaque de Gai repousser Madara, et je ne la vois pas exploser dans les airs (de toute manière je vois pas ce que ça change)

[spoiler=Si tu veux l'image complète]17-18.jpg

 

 

je peux aussi parler du Madara qui est assis et active Susanoo contre un clone d'Hashirama, alors qu'il aurait largement pu s'en dispenser vu le piètre niveau de ceux-ci !

 

Oui, dans cette scène il active son Susano pour combattre et non pas pour seulement admirer le spectacle.

 

Puis, m'avancer que Huridora explose juste à cause de sol, ça voudrait dire que cette technique n'explose en réalité, que si elle touche le sol ? C'est le même principe qu'un FRS, Jon.

 

Je ne cherche pas à savoir si le principe est le même que FRS (personnellement je dirais que non), mais je décris ce qui se passe, Hidora n'explose pas dans les airs dans cette scène.

 

Concernant le reste, on ne sait pas combien de temps il s'est écoulé, la seule chose, c'est que Madara a du attendre la fin de l'explosion, preuve en est, il y a encore de la fumée, donc l'explosion ne s'est terminée que peu de temps après.

 

Non l'explosion est courte, s'il y a de la fumé c'est que simplement après une explosion il y a de la poussière dans les airs ...

 

Quant au temps on a quand même quelques indications:

 

- Hachibi casse le Dragon de bois

- Conversation entre Bee et Naruto

- Conversation entre Obito et kakashi

- Obito attaque Kakashi, Naruto lui sauve les fesses (suivi d'un coup de tête de Naruto)

- Conversation entre Obito et Naruto

- Kyubi prend le contrôle de Naruto et se met à donner les directives

 

Bref je continue pas, pour le reste c'est un combat entre Obito et la team Naruto. Ce qu'on peut conclure c'est que pendant tout ce temps Madara pouvait desactiver son Susano (qu'il n'avait aucune raison de garder activé)

 

Ce qui s'est passé, c'est exactement comme pour la scène avec Itachi et Kirin, le Susanoo se dissipe sous la violence du coup.

 

Non, on voit pas ce qui s'est passé puisque l'explosion ne nous montre pas l'état directe du Susano et qu'il s'écoule un laps de temps plus ou moins long. Ça c'est ta vision des choses qui repose sur ton impression personnelle, mais c'est pas du tout une preuve.

 

Donc je m'arrêterai-là aussi, d'autant plus qu'il me semble ne pas avoir parlé de briser, mais de dissiper, la technique est donc assez puissante pour annuler un Susanoo et c'est la raison pour laquelle il est clairement dissipé sur l'image. En partant de ce postulat, porter sur un corps qui peut être blessé par un Chidori, je répète, mais ça sera un coup clairement mortel.

 

Non, l'attaque ne l'a pas "clairement dissipé", ce qu'on voit c'est Madara assit et qu'il n'y a plus de Susano.

 

Ta conclusion: L'attaque a dissipé le Susano et Madara est resté assis à rien faire.

 

Je trouve que c'est quand même très spéculatif.

 

Perso ce que je vois c'est Gai repousser Madara avec son Hidora qui fissure même pas le Susano de Madara, suivi d'une explosion; un chapitre plus tard on voit Madara assis entrain d'admirer le spectacle, je vois aucune raison qui l'aurait pousser à garder son Susano activé pour regarder un combat  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon

 

Tu as ton opinion et comme d'habitude, aucun ne changera de position. Tu me dis que l'explosion est courte, je  te donne deux images où on voit que l'explosion d'Hirudora est clairement dans la durée et qu'elle persiste même pendant que Naruto et consort continuent à parler et que la fumée ne va pas continuer à paraître, surtout si d'après-toi, ils ont eu le temps de parler et de combattre pendant des cases et des cases. Je sais très bien comment ça marche une explosion et clairement, si fumée il y a encore présente, c'est qu'elle est récente, là, pas besoin de s'appeler Eugène ni d'être un dieu de la physique, si on regarde bien l'image, on voit bien que la fumée ne se dissipe que récemment, faut être de bonne foi un peu par moment et arrêtez de constamment remettre en cause les choses !  D'ailleurs, pour moi, dire ce que tu dis reviendrait à être totalement contradictoire et cela me semble complètement logique que Susanoo ait été dissipé sous l'effet de l'explosion, surtout que dans un ordre de puissance, le Hirudora vaut LARGEMENT le Kirin, mais soit, fais comme tu l'entends, personnellement, je partage de moins en moins tes idées, mais c'est pas comme si c'était nouveau. ^^

 

Aizen

 

Ce Gai-là à déjà utiliser, il me semble, deux fois les portes et n'a pas arrêté de combattre pendant des journées et des journées. Faut arrêter, Gai est largement capable de combattre après avoir utilisé sa septième porte à une seule reprise.

 

On voit bien que son attaques ne fait rien au Susano partiel d'Edo Madara donc pourquoi Aa entourer de son armure V2 ne pourrait pas éviter la technique grâce a sa vitesse sous estimer , (jusqu'a preuve du contraire le Hirudora n'est pas plus rapide que l'Amaterasu ) , ou bien l'encaisser grâce a sa résistance qui lui permet de pas craindre un chidori (toute petite entaille) ..

 

Mais arrêtez un peu de voir Ee comme étant aussi rapide que Flash ou ayant une résistance supérieure à un Susanoo alors que le type encaisse difficilement un Chidori ! Gai 6 portes va si vite dans les coups qu'il embrase l'air et le fait s'enflammer ! Le Hirudora peut s'appliquer au corps à corps, clairement, si madara a été forcé de le parer, c'est pas Ee qui va l'esquiver ! C'est pas croyable, Ee et sa vitesse, mais c'est un anti-débat ma parole, ça devient de plus en plus lourd de débattre sur ce personnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

La question n'est pas de savoir si le Hidora est plus puissant que le Kirin (je ne sais pas, mais je dirais que oui), mais si le Susano de Madara est plus solide que celui d'Itachi, et personnellement je dirais qu'il l'est et je ne pense pas que c'est toi qui dira le contraire (vu la théorie que tu as sur les cellules Senju/Uchiha).

 

Ce n'est pas parce que Kirin détruit le Susano d'Itachi que cette attaque en aurait fait de même face au Susano de Madara (et quand je vois qu'un manteau de chakra protège de ce genre d'attaque, j'ai de sérieux doute car je ne vois pas le manteau de chakra comme plus résistant que le Susano de Madara).

 

Personnellement je n'adhère pas avec ta vision car je la trouve réellement abusée par rapport au niveau de Gai, car si je résume ce que tu dis:

 

- Gai explose (ou dissipe si tu préfères) un Susano partiel plus facilement que Tsunade ayant Ae/Oonoki en soutient

- Gai est plus rapide que Minato Sennin (ben oui, puisqu'il fait reculer Madara Jin' là ou Minato Sennin s'est pris un OS)

 

Non sérieusement, je me demande ce que ce perso fait en-dessous de 90% vu qu'il peut OS l'entièreté du tableau (le groupe de pseudo immortel mis à part) vu le descriptif que vous en faites et ce en usant seulement de la 7e Porte ...

 

Gai est le rival de Kakashi, c'est comme ça que c'est présenté dans le manga (sauf usage de la 8e Porte) et vu le descriptif que t'en fais, Kakashi est censé se prendre un OS violent (que peut faire Kakashi contre quelqu'un qui est plus rapide que Minato et plus fort que Tsunade ?) comme tout le reste de ton tableau en fait jusqu'à Madara MSE ...

 

La pseudo sacralisation de la vitesse d'Ae ou "l'hype" d'Hashirama que tu méprises tant (et dont tu nous rappels à presque chacun de tes messages) c'est du pipi de chat à côté de ça  :P

 

D'autant qu'on a un Madara passif durant cet affrontement qui ne fait pas grand chose ... Car s'il avait été réellement sérieux, il serait pas resté assis a admiré le spectacle sans rien faire, mais serait revenu à l'assaut et aurait mis fin à la vie de Naruto et ses amis (vu la différence de niveau qu'il y avait entre eux à ce moment précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon

 

N'est-ce pas toi qui me disait que j'étais dans le faux, ou plutôt, qu'il n'y avait aucune raison à ce que je dise qu'il n'était pas judicieux de comparer le Susanoo de Madara à celui de Sasuke tant il peut exister une différence à tous les niveaux, pourtant, là, c'est clairement ce que tu fais, tu instaures une hiérarchie entre deux Susanoo, chez deux personnes différentes. Tu adoptes le deux poids, deux mesures, tu nies quand cela ne t'arranges pas, et tu inverses les choses au point de décrédibiliser certains de tes propos précédents. Ce n'est plus vraiment utile de débattre dans ces conditions, un coup, tu prends l'aregument qui ne t'arrangeait pas, justement, pour arranger tes nouveaux propos et un coup, tu fais l'inverse, cela devient contradictoire.

 

 

Ce n'est pas parce que Kirin détruit le Susano d'Itachi que cette attaque en aurait fait de même face au Susano de Madara (et quand je vois qu'un manteau de chakra protège de ce genre d'attaque, j'ai de sérieux doute car je ne vois pas le manteau de chakra comme plus résistant que le Susano de Madara).

 

Le Susanoo d'Itachi possède le Yata. Donc, clairement, si son Susanoo entier n'a pas pu parer pleinement cette technique sans disparaître sur le coup, en laissant Itachi à la merci de son adversaire si Sasuke n'avait pas compris la parade, je ne vois absolument pas pourquoi un Susanoo, moins bien formé et ne possédant pas d'artéfact divin, pourrait le faire. Pareillement, la force physique est suffisante pour briser un Susanoo, alors, on ne va pas me faire croire qu'un Hirudora ne pourrait pas, comme je le répète depuis tout à l'heure, annuler le Susanoo. Le manteau de chakra protège des Yatasaka, pas du Susanoo. Tu comprendras que dissiper et briser ne veut pas dire la même chose, juste que sur un corps, aussi résistant soit-il, les dégâts seront encore plus grands. Si Ee résiste à une sept portes, c'est lui qui a rien à foutre à 82%, car de tous les personnages notés dans les 80%, pratiquement aucun ne pourrait résister en temps normal à celle-ci, hormis utilisation de jutsu tel que Kamui ou Byakugo.

 

 

- Gai explose (ou dissipe si tu préfères) un Susano partiel plus facilement que Tsunade ayant Ae/Oonoki en soutient

- Gai est plus rapide que Minato Sennin (ben oui, puisqu'il fait reculer Madara Jin' là ou Minato Sennin s'est pris un OS)

 

La première partie, totalement, car c'est ce qu'il fait avec Hirudora et au moins, il le fait seul. Quant à Tsunade, elle n'a jamais dissipé un Susanoo.

Gai est plus rapide qu'un lancé de Kunai. Il 'nest pas plus rapide qu'une téléportation, clairemetn, dans la vitesse des coups et sur le Shunshin no Njutsu, Gai 7 gails surpasse totalement Minato et par extension, Ee.

 

Non sérieusement, je me demande ce que ce perso fait en-dessous de 90% vu qu'il peut OS l'entièreté du tableau vu le descriptif que vous en faites ...

 

Ah, j'avais oublié, c'est pas vous qui avait estimé Ee vainqueur face à Tendo, soit le personnage juste en-dessous des 90% ?

 

Gai est le rival de Kakashi, c'est comme ça que c'est présenté dans le manga (sauf usage de la 8e Porte) et vu le descriptif que t'en fais, Kakashi est censé se prendre un OS violent (que peut faire Kakashi contre quelqu'un qui est plus rapide que Minato et plus fort que Tsunade ?) comme tout le reste de ton tableau en fait jusqu'à Madara MSE ...

 

Gai a été présenté comme un rival jusqu'à un temps, mais ayant dépassé justement Kakashi, le flash-back va clairement dans ce sens. Mais, clairement, oui, Kakashi n'a pas le niveau contre un Gai 7 portes, hormis Kamui, ce qui explique son meilleur placement. Si on avait pas minimiser les protes de Gai, crois-moi, il serait beaucooup plus haut, pareillement pour l'ET d'Oro, par exemple. Au passage, être rival ne veut pas nécessairement dire avoir exactement le même niveau, sinon : Madara est le rival d'Hashirama, Orochimaru est le rival de Jiraiya, Obito FG est le rival de Kakashi FG et j'en passe.

 

La pseudo sacralisation de la vitesse d'Ae ou "l'hype" d'Hashirama que tu méprises tant (et dont tu nous rappels à presque chacun de tes messages) c'est du pipi de chat à côté de ça  :P

 

Non, la vitesse d'Ee commenceà être redondante, car vous lui octroyez des choses totalement abusées, fort heureusement, le sondage est assez clair et les commentaires aussi. Enifn bref, cela dit, Gai est nettement plus haut qu'Ee au classement.

 

D'autant qu'on a un Madara passif durant cet affrontement qui ne fait pas grand chose ... Car s'il avait été réellement sérieux, il serait pas resté assis a admiré le spectacle sans rien faire, mais serait revenu à l'assaut et aurait mis fin à la vie de Naruto et ses amis (vu la différence de niveau qu'il y avait entre eux à ce moment précis).

 

Il n'est pas passif. Il a reculé, car il n'avait pas le choix, point final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Gai, il ne se balade pas torse nu en montrant ses muscles, et il n'est pas entouré d’électricité.  Donc pas question qu'il soit plus rapide ou plus fort qu'un Raikage...Bien que ce Gai soit le seul qui ait obligé Madara Jin à reculer et éviter ses attaques, le même Madara qui explose Mianto Sennin quelques secondes avant.

 

L’esthétique aura fait défaut à Gai  ;D9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon

 

N'est-ce pas toi qui me disait que j'étais dans le faux, ou plutôt, qu'il n'y avait aucune raison à ce que je dise qu'il n'était pas judicieux de comparer le Susanoo de Madara à celui de Sasuke tant il peut exister une différence à tous les niveaux, pourtant, là, c'est clairement ce que tu fais, tu instaures une hiérarchie entre deux Susanoo, chez deux personnes différentes. Tu adoptes le deux poids, deux mesures, tu nies quand cela ne t'arranges pas, et tu inverses les choses au point de décrédibiliser certains de tes propos précédents. Ce n'est plus vraiment utile de débattre dans ces conditions, un coup, tu prends l'aregument qui ne t'arrangeait pas, justement, pour arranger tes nouveaux propos et un coup, tu fais l'inverse, cela devient contradictoire.

 

Je comparais le Susano partiel de Madara au susano archer complet de Sasuke, si tu changes mes propos en me faisant passer pour quelqu'un faisant preuve de mauvaise foi  on ira pas loin ...

 

Le Susanoo d'Itachi possède le Yata. Donc, clairement, si son Susanoo entier n'a pas pu parer pleinement cette technique sans disparaître sur le coup, en laissant Itachi à la merci de son adversaire si Sasuke n'avait pas compris la parade, je ne vois absolument pas pourquoi un Susanoo, moins bien formé et ne possédant pas d'artéfact divin, pourrait le faire. Pareillement, la force physique est suffisante pour briser un Susanoo, alors, on ne va pas me faire croire qu'un Hirudora ne pourrait pas, comme je le répète depuis tout à l'heure, annuler le Susanoo. Le manteau de chakra protège des Yatasaka, pas du Susanoo. Tu comprendras que dissiper et briser ne veut pas dire la même chose, juste que sur un corps, aussi résistant soit-il, les dégâts seront encore plus grands. Si Ee résiste à une sept portes, c'est lui qui a rien à foutre à 82%, car de tous les personnages notés dans les 80%, pratiquement aucun ne pourrait résister en temps normal à celle-ci, hormis utilisation de jutsu tel que Kamui ou Byakugo.

 

Mais où as-tu vu le Susano complet d'Itachi ? C'était un Susano partiel et sans les artefacts:

 

[spoiler=Le Susano complet vient plus tard, et oui j'estime cette version moins solide que celle de Madara]naruto-7903.jpg

 

 

La première partie, totalement, car c'est ce qu'il fait avec Hirudora et au moins, il le fait seul. Quant à Tsunade, elle n'a jamais dissipé un Susanoo.

 

Oui, le même Hidora qui met même pas entièrement KO Kisame (ah mais Kisame est plus solide qu'un Susano, j'oubliais), c'est vachement logique. A titre de comparaison le lariat de Bee a carrément éventré Kisame, la comparaison est juste énorme.

Mais bon j'imagine que pour toi le lariat de Bee casserait aussi du Susano  9_9

 

Gai est plus rapide qu'un lancé de Kunai. Il 'nest pas plus rapide qu'une téléportation, clairemetn, dans la vitesse des coups et sur le Shunshin no Njutsu, Gai 7 gails surpasse totalement Minato et par extension, Ee.

 

Donc Gai 7 Portes OS tout le monde, d'accord  ;) Vive les débats stériles, pourtant tu es le premier à condamner ça (pas la peine de me dire: "tu fais la même chose avec Ae" car c'est totalement faux).

 

Vitesse divine + Force divine (tiens je pensais que c'était en 8e Porte, mais je me suis trompé visiblement).

 

- Gai vs Muu -> Gai active la 7e Porte et OS Muu avant qu'il soit invisible (ben oui, qu'on ne me fasse pas croire que Muu active plus vite son invisibilité qu'un déplacement de Minato Sennin)

- Gai vs SDR -> Gai active la 7e Porte et le tue en deux ou trois coups (ben oui, il doit pas être beaucoup plus solide qu'un Susano et je le vois pas résister à une avalanche de coup de Tsunade portée à la vitesse de Minato Sennin)

- Gai vs Itachi )> Gai active la 7e Porte et OS Itachi avant qu'il ait le temps d'activer son Sharingan (ben oui, son

- Gai vs Tobirama, Minato, Nagato -> IDEM (si ça se trouve il se prend les 3 en même temps)

 

Si l'un des personnages les plus rapides et réactifs du manga est impuissant face à Hidora, et bien je vois pas comment on pourrait défendre que les personnages cités plus haut feraient mieux (et ils sont tous plus lents et moins réactifs qu'Ae) ni même y survivre car ce serait une attaque plus puissante qu'une patate de Tsunade.

(D'ailleurs au passage je vois Tsunade ou encore Kisame littéralement explosés s'ils se prennent une attaque de Sakura de plein fouet, alors que ça ne serait pas le cas avec l'Hidora visiblement)

 

Ah, j'avais oublié, c'est pas vous qui avait estimé Ee vainqueur face à Tendo, soit le personnage juste en-dessous des 90% ?

 

Non, moi j'ai voté pour Tendo.

 

Gai a été présenté comme un rival jusqu'à un temps, mais ayant dépassé justement Kakashi, le flash-back va clairement dans ce sens. Mais, clairement, oui, Kakashi n'a pas le niveau contre un Gai 7 portes, hormis Kamui, ce qui explique son meilleur placement. Si on avait pas minimiser les protes de Gai, crois-moi, il serait beaucooup plus haut, pareillement pour l'ET d'Oro, par exemple. Au passage, être rival ne veut pas nécessairement dire avoir exactement le même niveau, sinon : Madara est le rival d'Hashirama, Orochimaru est le rival de Jiraiya, Obito FG est le rival de Kakashi FG et j'en passe.

 

On nous montre ça après l'usage de la 8e Porte, pas avant. Et je vois pas l'intérêt de minimiser les choses puisque vu le descriptif que tu en fais il OS presque tout le monde (soyons franc, qui peut résister à une vitesse supérieur à Minato Sennin et une force plus élevée que Tsunade ? Ou même simplement esquiver le premier assaut)

C'est vraiment n'importe quoi ...

 

Non, la vitesse d'Ee commenceà être redondante, car vous lui octroyez des choses totalement abusées, fort heureusement, le sondage est assez clair et les commentaires aussi. Enifn bref, cela dit, Gai est nettement plus haut qu'Ee au classement.

 

Et là ce que tu lui octroie c'est pas abusé ? Tape plus fort que Tsunade en prétextant qu'il a détruit un Susano (sans apporter rien d'autres que de la spéculation, je trouve ça vraiment abusé) alors qu'il fait beaucoup moins mal qu'un lariat de Bee ? Se déplace plus vite que Minato Sennin combinant sa vitesse à l'Hiraishin (je parle de combinaison des deux et pas seulement de l'Hiraishin) ? Non ça c'est sûr que c'est pas du tout abusé, je suis d'accord !

 

Il n'est pas passif. Il a reculé, car il n'avait pas le choix, point final.

 

Non, en effet, il n'est pas passif. C'est pas comme s'il aurait pu sortir son Susano géant (c'est drôle car la dernière fois qu'il avait pas le choix, il l'a sorti contre le Gokage), balancer des météorites, lancer des Chibaku Tensei ou autres techniques abusées, mais non en effet il avait pas le choix et quand l s'assoit pour prendre la pause, il a également pas le choix.

 

Non vraiment j'hallucine quand je lis ça et je trouverais vraiment de très très mauvais goût si tu reviens encore parler une énième fois du "hype d'Hashirama", car là on est même pas au stade du hype ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...