Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Un Mangekyo Sharingan c'est beaucoup trop pour Naruto Sennin, je vais être gentil et partir du principe que Naruto arrive à passer en mode Sennin (et ça je vois pas comment il pourrait le faire).

 

De toutes les façons, pour toi, Naruto ne pourrait même pas passer en Senjutsu contre Konohamaru.  :-\;D

 

Je ne trouve pas Naruto Sennin plus rapide que Kakashi, ce qui en fait quelqu'un de trop lent pour esquiver l'Amaterasu ou une flèche Susano, cependant, il peut user de ses clones pour éviter de se prendre un OS.

 

Il n'est aucunement question de vitesse, mais de réflexe, et à ce jeu-là, Naruto dispose d'un radar le prévenant de danger et d'un don sensoriel, donc, clairement, Naruto, en Senjutsu, peut largement éviter ce genre d'attaque. Sinon, encore une fois, faut m’expliquer l'intérêt que tu as de proposer des simulations avec Naruto Sennin si à chacune de tes simulations, Naruto ne pourrait pas passer en Senjutsu ou y passerait trop délicatement, sérieusement !  :P

 

Parlons des options offensives de Naruto: le Rasengan. C'est quelque chose de trop faible pour inquiéter un Susano, pour rappel un Oodama Rasengan de Naruto ne crée même pas une simple fissure sur le Susano de Madara ... Je pense qu'on aurait un résultat similaire avec l'Oodama Rasengan Sennin ou même le FRS.

De toute manière, Sasuke est quelqu'un de bien trop réactif et agile pour se faire toucher par une attaque aussi lente que le FRS, pareillement pour l'Oodama Rasengan, il verra ça arriver de très loin.

 

Il n' a pas que le Rasengan, il a le Rasengan Barrage, le Cho Odaamaa Rasengan en Senjutsu, l'Odaamaa Rasengan pour les Susanoo hybride etc. Le FRS peut être placé par l'intermédiaire d'un Henge No Jutsu et d'un Kage Bunshin, ou même utilisé sous un autre FRS. Donc, non, le FRS peut parfaitement l'avoir. D'autant plus que Naruto peut le placer de plusieurs façons.

 

Comparer le Susanoo de Madara à celui de Sasuke est pour moi, déjà totalement faussé, je n'ai pas voulu revenir sur l’argumentation de Konan, que j'estime globalement satisfaisante car se donnant la peine d'être réellement objectif et d'écrire des choses réellement recherchées et ne se contentant pas constamment de voter pour l'un uniquement car il ne peut pas supporter l'autre ce qui est clairement le cas ici en avançant, sans arrêt et à chacune de ses confrontations, qu'il se ferait écraser, qu'il peut pas utiliser le Senjutsu, qu'il est beaucoup trop limité et j'en passe, même quand ce sont deux personnages ayant un niveau, au minimum, très proche et que cela a été avoué par l'auteur. Dans ce cas, va falloir remettre le classement en question, Naruto mériterait, à tout péter, qu'un petit 75% !

 

Quant au taijutsu, Naruto a bien entendu l'avantage, mais Sasuke n'est pas pour autant démuni, je pense qu'il peut résister un petit peu, même s'il lui serait impossible de prendre l'ascendant.

 

C'est impressionnant la façon dont tu minimises l'avantage le plus important de Naruto, ici, il n'est aucunement question d'ascendance, sans Susanoo hybride, Sasuke se fait justement complètement marbrer par Naruto, qui pourrait potentiellement le détruire. C'est d'autant plus impressionnant que tu n'as jamais voté pour Naruto dans chacune de ces confrontations. Vraiment, Jon, je sais que tu ne peux t'encadrer le héros, mais tu peux essayer de faire des efforts, quand même !

 

Au niveau de l'intelligence, Sasuke écrase Naruto, même ce dernier l'avoue.

 

Sasuke est  plus intelligent que Naruto, je ne vois pas, en revanche, pourquoi tu estimerais que Naruto ne serait pas capable de tromper un ennemi plus intelligent, il n'y a qu'à voir avec Nagato, Kakuzu ou bien plus récemment, Kaguya et consort.

 

Bref, Naruto Sennin est un ninja bien trop limité contrairement à Sasuke MS qui est extrêmement complet, et possède des jutsu qui sont d'un niveau supérieur à ceux de Naruto Sennin.

 

 

Bah, à part les jutsu divins, que Naruto peut esquiver et mettre à mal, Sasuke n'a rien à opposer aux Rasengan de Naruto.

 

Konan

 

Tès bon post. Cela dit, tu ne devrais pas oublier que ce Sasuke-là n'a pas de chakra illimité, et qu'il a des contres-coups assez importants, donc, ne pas oublier ce détail, je ne vois pas Sasuke enchaîner toutes les images montrées aussi facilement. Pour le Genjutsu, j'ai toujours été partisan de la théorie du Kai renforcé par le Senjutsu et c'est clairement ce qui est dit par l'auteur, pour moi, tous les Genjutsu montrés par Sasuke en 3 Tomoes seraient dissipés, sauf ceux issus du MS. Après, pareillement, il est probablement plus difficile de perturber un Sennin, ayant un chakra plus puissant et logiquement plus difficilement atteignable.

 

Mais cette combinaison, elle n'existe que parce que Sasuke et Naruto sont alliés, en vérité, le manga dit Katon > Fuuton, donc, il y a deux choses.

D'une part les combinaisons comme Sasuke et Naruto durant la guerre ou comme Kakuzu, et d'autre part, la confrontation, qui se soldera par une victoire de l'enton sur le FRS.

D'autant que Sasuke avec son sharingan est capable de juger précisément de la quantité de chakra que Naruto utilise et ainsi en utiliser plus dans son enton pour être sûr de prendre le dessus. Et pour rappel, Sasuke est capable dès sa première utilisation du sharingan de faire crouler Hachibi sous les flammes de l'amaterasu, donc je doute que le FRS puisse déborder le Enton même à ce stade d'évolution.

 

Au final, l'affinité même de Naruto le désavantage dans une confrontation face à Sasuke, qui saura clairement en tirer avantage.

Bien sûr, j'évoque cet avantage de Sasuke au niveau du Enton car naturellement son katon ordinaire serait totalement inutile face au FRS, de rang S, par rapport à ses katon de rang B.

 

Là, par contre, c'est faux. Car pour l'armure en Susanoo habillé de l'enton, si Sasuke encaisse un FRS en étant sous cette forme, il va douiller, l'enton ne va pas annuler comme par magie le Fûuton ou même l'explosion, bien au contraire ! Et, de toutes les façons, si Sasuke veut éviter les assauts de Naruto, très clairement, il va devoir faire l'impasse sur cette forme et constamment utiliser un Susanoo, et pour moi, il n'en aura pas l'endurance.

 

En soit, je change mon vote, ce sera donc Naruto. 51% et 49%.

 

Kouza et Dacro

 

mais que malgré le mode sennin (cf le combat contre SDR ou Kyubi) Naruto ne penser pas pouvoir vaincre tout de suite Sasuke, avec cette page l'auteur a vraiment mit le doute en tout cas pour moi, alors qu'avant je pensais toujours que Naruto était gagnant.

Et un argument allant en faveur de Sasuk

 

Cette phrase n'a aucune signification réelle ou du moins, elle n'est pas du tout à prendre dans ce sens, Naruto parlait plutôt d'un combat symbolique et par 'je ne peux pas', cela fait référence à sa condition de transmigrateur, comme l'a dit le Rikudo et montré par l'auteur dans le chapitre en question, il semblerait que Naruto ait lui-même senti quelque chose d'étrange chez Sasuke et qu'il avait capté la chose depuis un long-même. Je rappelle que jusqu'à la guerre, Naruto n'avait toujours aucun réel moyen de contrôle sur Sasuke. Ici, ce n'est donc pas du tout un aveu de faiblesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Tès bon post. Cela dit, tu ne devrais pas oublier que ce Sasuke-là n'a pas de chakra illimité, et qu'il a des contres-coups assez importants, donc, ne pas oublier ce détail, je ne vois pas Sasuke enchaîner toutes les images montrées aussi facilement.

 

La raison pour laquelle je n'ai pas parlé de l'endurance est d'une part car j'avais la flemme de continuer (on pourrait encore parler de pleins de choses concernant Naruto et Sasuke) mon post mais aussi parce que je ne voulais pas m'aventurer à faire une réelle simulation entre les deux ninja ici dans le sens où j'imposerais un scénario.

J'ai tâché de présenter les arguments (bien qu'incomplets mais ça ne peut être totalement exhaustif) de ce que Naruto ou Sasuke peuvent faire face à telle ou telle attaque que tel ou tel personnage pourrait potentiellement utiliser.

Il n'est pas nécessairement question dans mon esprit que Sasuke notamment ait recourt à tout.

 

A vrai dire, si j'étais Sasuke par exemple, je tâcherais d'utiliser le Susanoo un minimum !

Pourquoi ? Parce que tactiquement ça me semble clairement être le bon choix.

D'une part, le Susanoo est ce qui ravage le plus Sasuke, en faire l'économie c'est laisser place à plus de possibilités du fait de sa polyvalence.

D'autre part, le Susanoo est autant un point faible qu'un point fort face à Naruto. Le Susanoo partiel s'il est recouvert de feu noir peut se retourner contre Sasuke, le Susanoo complet lui limite clairement sa mobilité et, du fait de sa taille, laisse plus d'ouvertures à Naruto pour déchaîner sa puissance, ce qui n'est en rien une bonne chose.

Le Susanoo est une excellente défense oui, mais si cette défense ne devient nécessaire que parce que le Susanoo est activée elle perd de l'intérêt, la défense de Sasuke serait finalement tout aussi bonne s'il livrait son combat en utilisant l'anticipation du sharingan comme face à Ae et éventuellement son faucon (que j'ai oublié de mentionné) pour se sortir d'une situation trop désespérée et en utilisant le Susanoo uniquement en cas de réelle nécessité.

Naruto Sennin n'est pas plus difficile à esquiver ou gérer que Ae v1, que ce soit avec ses ninjutsu (FRS) ou au taijutsu. Si Sasuke a pu esquiver Ae V1 avec son sharingan, alors il me semble qu'il a tout intérêt à procéder de la sorte plutôt que de spammer le Susanoo ce qui serait coûteux et au final risqué. Si tu veux mon avis, Sasuke a plus de chance d'encaisser un FRS avec le Susanoo d'activé qu'avec sa liberté, son anticipation du sharingan et son shunshin.

De mon point de vu, Sasuke aurait tout intérêt à se concentrer sur deux éléments principaux, le Enton et le genjutsu. Le Enton de façon à presser Naruto aussi bien au final que s'il utilisait les flèches de Susanoo et pour embraser le terrain, le Genjutsu pour se frayer des ouvertures qui peuvent être fatales à son adversaire. Du reste, l'usage plutôt du Enton que du Susanoo laisse une porte ouverte à une utilisation assez simple de Kirin qui serait une victoire. Je dirais donc que le Susnaoo, Sasuke doit en faire un usage modéré et ne pas baser sa stratégie principalement sur lui, et qu'à partir de là, il me semble pouvoir tenir le coup sur le plan de l'endurance.

 

Du coup, j'ai parlé du Susanoo, mais j'aurais très bien pu, en partant du principe que Sasuke combattrait comme je le veux quasiment l'éluder de mon poste et lui accordé se rôle de roue de secourt et de soutien et non d'armes principales. Au final, je n'évoque pas l'endurance car la façon de faire de Sasuke, ce qu'il utilisera et dans quelle quantité, dépend de l'avis de chacun.

 

Notons aussi que l'endurance n'est pas forcément l'argument ultime pour Naruto.

La raison est simple, son mode Sennin ne cesse de disparaître et de devoir être activé dans le combat. Parfois dans le manga, il reste en mode Sennin une page, le temps d'une attaque, puis le perd, et l'active de nouveau plus tard etc...

Sasuke n'est pas aussi endurant que Naruto de manière générale, mais l'écart de puissance entre lui et Naruto normal est considérable, assez pour ses pertes à répétition soient exploitables avant que Sasuke ne tombe de fatigue.

J'ajoute que la confrontation entre Sasuke MS et Naruto Sennin pouvant relativement bien s'équilibrer hors genjutsu visuel, Naruto ne pourra jamais vaincre Sasuke sans perdre le mode Sennin au moins une fois de mon point de vu (2 FRS c'est bien trop peu pour gagner), ce qui implique une ouverture.

Du coup, l'argument de l'endurance est à prendre dans un sens comme dans l'autre, car c'est une chose que de ne pas se limiter à un bête et grotesque one-shot d'entrée de jeu qui n'a pas d'intérêt, c'en est une autre en revanche de croire que Naruto peut se permettre de perdre et de réactiver le mode Sennin plusieurs fois face à de tels jutsu.

 

Pour le Genjutsu, j'ai toujours été partisan de la théorie du Kai renforcé par le Senjutsu et c'est clairement ce qui est dit par l'auteur, pour moi, tous les Genjutsu montrés par Sasuke en 3 Tomoes seraient dissipés, sauf ceux issus du MS. Après, pareillement, il est probablement plus difficile de perturber un Sennin, ayant un chakra plus puissant et logiquement plus difficilement atteignable.

 

Le problème du Kai comme je l'ai évoqué, c'est qu'il faut faire un signe incantatoire pour malaxer son chakra.

Or, si la personne est totalement paralysée (comme Oro, Cee, Bee), alors au mieux ses mouvements seront lents et prévisibles, et il pourra être fortement handicapé avant d'avoir pu faire un mudra.

Ca a été le cas d'Orochimaru par exemple qui allait sans doute briser le genjutsu d'Itachi, mais dont le mouvement était trop lent, et qui du coup a perdu une main.

Que Naruto puisse briser le genjutsu ou non n'importe finalement pas beaucoup, ce qui est important, c'est le temps qu'il va mettre à le faire, le temps qu'il va mettre à rapprocher ses mains pour faire un mudra.

Etant plus physique qu'Orochimaru on pourrait dire qu'il encaissera mieux la douleur et sera peut être moins lent, mais face à quelqu'un d'aussi vif, rapide et avec des techniques genre la lance Chidori ou l'enton, je pense qu'on peut assez facilement dire que Sasuke a très largement de quoi expltoiter ce laps de temps qui est, dans un tel combat, une ouverture considérable, du pain béni pour Sasuke.

Surtout que ce genre d'ouvertures s'ajoutent à celles provoquées par la potentielle perte du mode Sennin.

Au final, Sasuke aura sans doute pas mal d'ouvertures dans ce combat, et il a largement les jutsu nécessaires pour les exploiter, ce qui est en soit un gros problème pour Naruto.

 

Du reste, je ne pense pas que le mode Sennin le rende plus difficile à le placer dans un genjutsu.

Le mode Sennin est un équilibre difficile à obtenir et en un sens, on pourrait tout aussi bien penser que cette justesse, cet équilibre le rend plus simple à vaciller. Une structure peut avoir un équilibre qui la rend robuste, mais un équilibre fin et sans marge peut tout autant la fragiliser telle un château de carte.

Au final, on peut avoir les deux points de vu.

Du coup, le plus sage me semble de prendre un point de comparaison, un ninja avec un chakra puissant. Bee par exemple.

Même en manteau de chakra, il n'a pas évité le genjutsu de Sasuke.

Donc le mode Sennin ne devrait pas faire mieux.

 

Au final, le genjutsu reste un argument qui me semble assez rédhibitoire pour Naruto à cette époque du manga.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Kishi en a fait un Jin parfait, il a de ce fait comblé cette faiblesse.

 

Là, par contre, c'est faux. Car pour l'armure en Susanoo habillé de l'enton, si Sasuke encaisse un FRS en étant sous cette forme, il va douiller, l'enton ne va pas annuler comme par magie le Fûuton ou même l'explosion, bien au contraire ! Et, de toutes les façons, si Sasuke veut éviter les assauts de Naruto, très clairement, il va devoir faire l'impasse sur cette forme et constamment utiliser un Susanoo, et pour moi, il n'en aura pas l'endurance.

 

Lorsque je parle de confrontation il n'est pas question d'un enton défensif.

Il est clair que si Sasuke utilise la même formation que face à Ae, il s'expose à ce que Naruto avec un FRS provoque un brasier infernal géant.

Mais, si par exemple Sasuke met du enton au bout d'une flèche et que la flèche percute un FRS, la logique élémentaire des rapports entre affinité dans Naruto nous indique clairement que l'enton l'emporterait et que l'attaque de Sasuke en deviendrait encore plus puissant.

En somme, par confrontation j'entends attaque vs attaque avec un élan de chaque côté. Mais Naruto peut exploiter le feu noir environnant avec son FRS pour embêter Sasuke ça c'est sûr.

 

Du reste je ne suis pas d'accord pour le Susanoo, en ce qui me concerne, Sasuke aurait justement tout intérêt à en limiter l'utilisation au possible, éventuellement pour une défense in extremis ou pour contrer avec une flèche enflammée un FRS, autrement, je pense qu'il doit ménager ses ressources et éviter de se rendre moins mobile et plus imposant ce qui permettrait évidemment à Naruto d'utiliser plus facilement son arsenal offensifs et ses rasengan notamment.

 

Après bien sûr, je terminerais quand même en disant que, je ne sais pas si ça se voit vraiment dans mon post, mais j'estime ce combat très serré.

Le genjutsu est sans doute l'argument de trop dans mon esprit mais malgré ça, ça reste un affrontement qui ne se joue pas à grand chose, les deux ayant de quoi opposer une excellente résistance à l'autre de manière générale, j'estime que ce combat aurait dû être dessiné par Kishi et qu'il aurait été du même niveau qu'un Itachi vs Sasuke.

Ca aurait sans doute (laissons l'avenir nous le dire) été bien plus intéressant, intense et agréable que le futur Sasuke vs Naruto qu'on risque d'avoir dans le manga (ou le film ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, pour toi, Naruto ne pourrait même pas passer en Senjutsu contre Konohamaru.  :-\;D

 

Si quand même, à voir s'il ne pourrait pas se faire OS par un Oiroke No Jutsu, car l'a possibilité n'est pas nulle.

 

Il n'est aucunement question de vitesse, mais de réflexe, et à ce jeu-là, Naruto dispose d'un radar le prévenant de danger et d'un don sensoriel, donc, clairement, Naruto, en Senjutsu, peut largement éviter ce genre d'attaque. Sinon, encore une fois, faut m’expliquer l'intérêt que tu as de proposer des simulations avec Naruto Sennin si à chacune de tes simulations, Naruto ne pourrait pas passer en Senjutsu ou y passerait trop délicatement, sérieusement !  :P

 

Non, il est question des deux. Nagato squelettique est aussi senseur et peut anticiper l'Amaterasu, pourtant je doute qu'il soit suffisamment rapide pour l'éviter avec sa propre vitesse.

L'exemple est extrême avec le cas Nagato, mais il illustre bien ma pensée. Autre exemple, Kakashi armé d'un MS peut voir venir les flèches Susano de Sasuke, mais est trop lent pour réagir, je place Naruto Sennin dans le même cas que Kakashi car j'estime que les deux ont une vitesse de déplacement plus ou moins similaire (Naruto Sennin pourrait éventuellement être un peu plus rapide, mais la différence ne serait pas spectaculaire).

Le passage en mode Sennin est un réel handicape, et pendant ce laps de temps, Naruto ne vaut même pas un mec comme Zabuza, soit quelqu'un qui se ferait pulvériser en quelques secondes par Sasuke, donc oui, il est tout à fait normal que ce soit un argument récurrent le problème de passage en mode Sennin.

 

Il n' a pas que le Rasengan, il a le Rasengan Barrage, le Cho Odaamaa Rasengan en Senjutsu, l'Odaamaa Rasengan pour les Susanoo hybride etc. Le FRS peut être placé par l'intermédiaire d'un Henge No Jutsu et d'un Kage Bunshin, ou même utilisé sous un autre FRS. Donc, non, le FRS peut parfaitement l'avoir. D'autant plus que Naruto peut le placer de plusieurs façons.

 

Oui en gros, il a que du Rasengan, jutsu qui a le même fonctionnement à chaque fois. Rasengan qui est pas assez puissant pour fissurer un Susano, à part peut-être le le FRS, mais ce jutsu est beaucoup trop lent.

 

Comparer le Susanoo de Madara à celui de Sasuke est pour moi, déjà totalement faussé, je n'ai pas voulu revenir sur l’argumentation de Konan, que j'estime globalement satisfaisante car se donnant la peine d'être réellement objectif et d'écrire des choses réellement recherchées et ne se contentant pas constamment de voter pour l'un uniquement car il ne peut pas supporter l'autre ce qui est clairement le cas ici en avançant, sans arrêt et à chacune de ses confrontations, qu'il se ferait écraser, qu'il peut pas utiliser le Senjutsu, qu'il est beaucoup trop limité et j'en passe, même quand ce sont deux personnages ayant un niveau, au minimum, très proche et que cela a été avoué par l'auteur. Dans ce cas, va falloir remettre le classement en question, Naruto mériterait, à tout péter, qu'un petit 75% !

 

Et en quoi c'est faussé au juste ? le Susano partiel de Madara ne reçoit aucun dégâts de l'Oodama Rasengan, tu trouves ça faussé de dire que le Susano complet de Sasuke n'a rien à craindre de ce jutsu ?

Je suis désolé, mais je trouve ça complètement abusé comme raisonnement.

 

C'est impressionnant la façon dont tu minimises l'avantage le plus important de Naruto, ici, il n'est aucunement question d'ascendance, sans Susanoo hybride, Sasuke se fait justement complètement marbrer par Naruto, qui pourrait potentiellement le détruire. C'est d'autant plus impressionnant que tu n'as jamais voté pour Naruto dans chacune de ces confrontations. Vraiment, Jon, je sais que tu ne peux t'encadrer le héros, mais tu peux essayer de faire des efforts, quand même !

 

En revanche, encore une fois, tu oublies que Naruto n'est pas toujours en mode Sennin et que sans ce mode, il se fait totalement pulvériser par Sasuke, tu oublies qu'il peut se prendre un OS violent s'il a la maladresse de regarder Sasuke dans les yeux  :P

Tu me reproches de ne pas pouvoir encadrer Naruto (ce qui est totalement faux au passage), mais toi par contre, tu es son plus grand défenseur et n'a jamais voté contre lui.

 

Sasuke est  plus intelligent que Naruto, je ne vois pas, en revanche, pourquoi tu estimerais que Naruto ne serait pas capable de tromper un ennemi plus intelligent, il n'y a qu'à voir avec Nagato, Kakuzu ou bien plus récemment, Kaguya et consort.

 

Ça marche que contre les méchants pas beaux ça, Kishi n'a jamais lobotomisé Sasuke comme il l'a fait pour Nagato, Kakuzu et Kaguya pour expliquer leur défaite face à un (groupe) personnage qui leur nettement inférieur.

Sasuke est plus intelligent que Naruto, des aveux de ce dernier. Si quelqu'un à plus de chances de piéger l'autre, c'est bien Sasuke et pas l'inverse.

 

Bah, à part les jutsu divins, que Naruto peut esquiver et mettre à mal, Sasuke n'a rien à opposer aux Rasengan de Naruto.

 

Qui n'a rien à opposer aux Rasengan de Naruto ? Donc quelqu'un d'aussi rapide et réactif que Sasuke ne peut pas esquiver un Rasengan, donc son Susano se fait briser par un Rasengan classique (ben oui, puisque selon toi Sasuke n'a rien à opposer aux Rasengan au sens large)  :o

 

Naruto peut esquiver les flèches Susano (alors que Kakashi peut même pas bouger), il peut esquiver l'Amaterasu (il est plus rapide qu'Ae maintenant), il peut esquiver Kirin (il se déplace plus vite que la foudre maintenant), il est immunisé aux genjutsu (je me demande bien comment, il arrive même pas à briser un genjutsu d'Itachi utilisé sans Sharingan), il doit rester immobile pour passer en Senjutsu (mais bon j'imagine que Sasuke va rester figer sur place et le laisser faire). Il est fort Naruto  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon bull

 

J'espère que c'est une blague , tu considères réellement  Kakashi aussi réactif que naruto sennin ,le gars esquive juste le SDR vitesse maximale aka le gars sensiblement proche de Ae en V2 dans ce domaine , et pire encore il le contre-attaque avec une précision énorme en visant exactement son bras , la question ne se pose même pas le mode sennin lui offre une perception du danger et des réflexes qui dépassent de loin le ninja copieur et à mon avis égales voir même au dessus d'Ae en V2 , sasuke ne pourra jamais le toucher avec ses flèches ou l'ama , tout le monde a le droit d'aimer ou détester un personnage mais il faut être un minimum objectif voilà  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ uzu

 

le kai de naruto ne va pas lui servir à briser un tsuko de sasuke. c'est un gen niveau MS. Il a dépop danzo en gen, prit un bee en mode chakra de jin dans un gen alors c'est pas naruto sennin avec un kai qui va s'échapper par miracle d'un genjutsu.

Déja quand on voit itachi le mettre dans un gen (malgré sa tentative de kai) les doigts dans le nez. naruto c'est THE bouze du manga question genjutsu.

 

Sans cet argument j'aurais voté sans hésitation naruto sennin car coté puissance/polyvalence je pense qu'il est supérieur à sasuke qui s'épuise trop vite à faire le oufzor. Mais  un naruto au cac contre un utilisateur d'illusions c'est la mort assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Naruto sait qu'il ne doit pas croiser le Genjutsu et je crois qu'en mode sennin ,il est assez immunisé ,comme Kabuto  il pourra combattre les yeux fermés il a aussi les clones ,les bombes fumigènes... il a beaucoup de méthodes pour à la fois attaquer sasuke et se protéger contre le genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a deux neurones, a un moment ou un autre il lèvera les yeux au ciel (rien que pour viser pour le frs) et game over, préparé ou pas contre le gen il est clairement en dessous d'un gai ou autre. Il n'a pas le même mode sennin que kabuto qui est vraiment taillé pour éviter les gen (izinami non compris).

Dire qu'il peut faire de même que kabuto les yeux fermés c'est complètement spéculatif pour moi.

 

edit: ton argument ne me convainc pas du tout. on a jamais vu naruto se battre en mode aveugle,dire qu'il poutrerait sasuke de cette manière c'est de la fanfic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur, tellement préparé que contre itachi il fonce les yeux ouvert. Il n'a pas le même mode sennin que kabuto qui est vraiment taillé pour éviter les gen (izinami non compris).

Dire qu'il peut faire de même que kabuto les yeux fermés c'est complètement spéculatif pour moi.

Contre itachi ,jusqu'à preuve du contraire il n'avait pas le mode sennin ,donc oui un naruto normal se ferait avoir tôt ou tard par un genjutsu ,mais avec le senjutsu il peut repérer efficacement l'ennemi sans le voir (à vrai dire sa perception dans ce mode dépasse même le sens de la vue),voilà la preuve

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c650.1/9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a méprise sur la vitesse du Sandaime Raikage:

 

[spoiler=Un ninja comme Dodai, a montré qu'il était suffisamment réactif pour composer ses mudras et se protéger de l'assaut du Sandaime Raikage]04.png

05.png

 

On va encore me dire que je déteste le personnage, mais l'exploit de Naruto face au SDR n'a rien d'exceptionnel en soi, le SDR s'est montré bien moins convaincant que son fils dans le domaine de la vitesse à tel point que Dodai peut réagir contre lui, et les ninjas random de l'Alliance peuvent suivre ce qu'il se passe.

 

[spoiler=Quand on compare cette scène avec la prestation du SDR, la différence est simplement énorme.]14.png

 

 

Cela dit le SDR est quelqu'un de très réactif et rapide, mais il n'est pas assez rapide comme peut l'être son fils pour dépasser complètement un ninja ayant une bonne vitesse et une réactivité dopée (comme un utilisateur de Sharingan du style Sasuke et Kakashi par exemple, ou encore Naruto Sennin dans le cas présent).

 

Donc non très franchement, Naruto Sennin n'a pas du tout la même vitesse ou réactivité qu'un Ae, l'ériger à ce rang est un pur fantasme et est tout sauf objectif.

Se servir de l'exemple d'Ae pour dire que Naruto Sennin pourrait esquiver un Amaterasu ou flèche de Susano de la même manière, me parait tout simplement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon

 

Oui ,le SDR est certainement moins rapide que son fils ,ça s'est sûr ,seulement je ne vois pas un écart conséquent entre les 2 ,ils ont un niveau sensiblement proche (cf :naruto qui dit que tout les  raikage sont incroyablement rapides) ,et naruto ne s'arrête pas à la simple esquive ,mais il contre-attaque en même temps avec une précision extrême ,et ces trois mots clés en gras me permettent de dire que naruto sennin pourra esquiver des attaques beaucoup plus rapides , et je ne vois pas pourquoi il n'esquivera pas les flèches ou l'ama vu la facilité avec laquelle le raikage les évitent

 

Si tu parle des ninjas qui suivent le SDR ,ils suivent aussi naruto KCM1 alors qu'il ne sont pas sensés le faire  ,j'en déduit que c'est au bon vouloir de l'auteur

 

Dans la scène que tu montre ,naruto lui même dit que Dodai agit vite ,donc j'estime qu'il est lui même très réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,le SDR est certainement moins rapide que son fils ,ça s'est sûr ,seulement je ne vois pas un écart conséquent entre les 2 ,ils ont un niveau sensiblement proche (cf :naruto qui dit que tout les  raikage sont incroyablement rapides) ,et naruto ne s'arrête pas à la simple esquive ,mais il contre-attaque en même temps avec une précision extrême ,et ces trois mots clés en gras me permettent de dire que naruto sennin pourra esquiver des attaques beaucoup plus rapides , et je ne vois pas pourquoi il n'esquivera pas les flèches ou l'ama vu la facilité avec laquelle le raikage les évitent

 

Comment peux-tu trouver la vitesse des deux Raikage proche ? Dans la première scène, Dodai et Naruto sans mode Sennin voient tous les deux l'attaque venir et Dodai a même le temps de faire des mudras; dans la seconde, Minato était à deux doigts de se prendre un violent OS, heureusement pour lui il avait marqué le terrain et l'Hiraishin semble se déclencher par la pensée. Tu mets Dodai à la place de Minato, et je pense pas du tout qu'il ait le temps de faire un mudra pour se protéger de la vitesse max d'Ae.

 

Quant aux paroles de Naruto, je ne les ai pas du tout prises dans ce sens là. Il nous dit que tous les Raikage sont rapides, ce qui est totalement vrai, mais il ne nous dit pas: "tous les Raikage sont aussi rapides l'un que l'autre".

Pour ma part c'est similaire au cas Uchiha, ils sont tous bons en genjutsu, à tel point que Chiyo nous dit qu'il était monnaie courante à l'époque de s'enfuir si on était seul face à un Uchiha, rien que ça ! Pourtant, on a pu voir que le niveau de maîtrise du genjutsu variait énormément entre différents Uchiha (notamment entre Sasuke et Itachi), pour moi, ici c'est pareil; le SDR est très rapide, mais son fils est d'un tout autre niveau.

 

Si tu parle des ninjas qui suivent le SDR ,ils suivent aussi naruto KCM1 alors qu'il ne sont pas sensés le faire  ,j'en déduit que c'est au bon vouloir de l'auteur

 

Ça c'est l'auteur qui abruti Naruto, de la même manière qu'il le fait avec Ae en ne le faisant pas utiliser sa vitesse max. Ce n'est pas un Naruto vitesse max qu'ils suivent, mais un Naruto qui n'y va pas à fond, tout simplement.

D'ailleurs j'ai trouvé ce bridage volontaire de la part de l'auteur tout au long de la guerre assez absurde, mais il faut dire que ça peut se comprendre, vu à quel point la V2 ainsi que le déplacement de Naruto sont abusées comme capacité.

 

Dans la scène que tu montre ,naruto lui même dit que Dodai agit vite ,donc j'estim qu'il est lui même très réactif

 

Oui, merci, c'est bien ce que je disais. Un ninja réactif peut réagir face au SDR sans trop de problème, alors que contre Ae, Sasuke (qui est pour ma part plus rapide et réactif que Dodai) est complètement impuissant face à la vitesse max d'Ae, l'Uchiha étant obligé de s'abriter derrière un Susano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, lorsque Naruto dit que tous les Raikage sont rapides, c'est une image de Ae en V1 qu'il a en tête, il ne faudrait surtout pas l'oublier. Ici, le seul point de comparaison est Ae V1, le SDR n'a jamais été comparé à Ae dans ses déplacements les plus rapides, c'est un fait, sinon, pourquoi ne pas avoir mis une image de Ae en V2 ?

 

485901SDRvitesse1.jpg

 

Le SDR n'a aussi jamais montré un déplacement qui soit de près ou de loin du calibre de ce que Ae V2 a fait dans le manga (plusieurs cases pour que son poing atteigne Dodai, plusieurs pages pour rejoindre Naruto Sennin quand il lui fonce dessus), durant son combat contre Naruto, il semble qu'il se soit contenté de la V1 (ce qui ne veut pas dire au fond qu'il ne puisse pas faire mieux, je rappelle qu'on parle d'un zombie contrôlé par Kabuto qui a plutôt mal combattu compte tenu de ses faiblesses, on n'a entre autre pas vu le raiton noir par exemple, donc rien ne prouve que SDR ait réellement montré tout ce qu'il avait a proposer ou même son maximum, on n'en sait rien car Kabuto contrôle très mal ces zombies (coucou Nagato)) ou alors, il était à fond mais ne pouvait pas faire plus rapide, à voir (là n'est pas la question de toute manière).

 

Dans tous les cas, ce que fait Naruto Sennin face au SDR, c'est à comparer à ce que fait Sasuke face à Ae en V1.

A vrai dire, ça fait un parallèle de plus entre Sasuke MS et Naruto Sennin, d'une certaine manière, cela montre encore une fois que Kishi veut présenter ces personnages comme ayant un niveau proche.

 

797426SasukevsAeV12.jpg425724SasukevsAeV1.jpg524102NarutoSenninractivit.jpg

 

Je ne l'avais jamais réalisé mais quand je mets ces images côte à côte je me demande si Kishi n'a pas fait exprès que Naruto vienne à bout du SDR de cette façon, juste pour rappeler Sasuke ... Après tout, esquive assez similaire, un raikage, le chidori et le rasengan, un pléthore de similitudes.

 

En somme, je ne vois aucun problème à l'évocation de Kakashi, au contraire, ça ne fais que rejoindre ce que je disais l'autre jour à propos de la vitesse de Gai 6 portes et de celle de Kakashi war qui me semble sous-estimé.

Kakashi war doit avoir un niveau proche de Sasuke niveau vitesse / réactivité, Naruto Sennin vu ce qu'il fait face au SDR semble aussi avoir un niveau équivalent.

En somme, Naruto Sennin, Kakashi war, Sasuke MS, sur le plan de la vitesse (au sens global, qui comprend déplacement et réactivité) on peut dire que ça se vaut grosso-modo. Après, suivant la situation, l'un ou l'autre peut prendre les devants, ça dépend de ce qui est le plus utile face à telle ou telle capacité (être senseur, l'anticipation du sharingan, éventuellement être le plus rapide à enchaîner les mouvements etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu trouver la vitesse des deux Raikage proche ? Dans la première scène, Dodai et Naruto sans mode Sennin voient tous les deux l'attaque venir et Dodai a même le temps de faire des mudras; dans la seconde, Minato était à deux doigts de se prendre un violent OS, heureusement pour lui il avait marqué le terrain et l'Hiraishin semble se déclencher par la pensée. Tu mets Dodai à la place de Minato, et je pense pas du tout qu'il ait le temps de faire un mudra pour se protéger de la vitesse max d'Ae.

Là tu sous-estime clairement Minato ,il a bel et bien vu l'attaque venir ,la preuve le petit  kunai qu'il a lancé avant de se téléporter ,il pouvait éviter le coup du raikage sans les kunai préparés sur terre  ,toutefois il a privilégié la contre-attaque et apparaître dans une positon favorable pour découper Ae ce qui explique sa tp sur le kunai sur l'arbre puis sur le kunai déjà lancé ,et je ne vois pas en quoi un ama ou une flèche susano'o soit beaucoup plus rapide que le SDR dans le sens où tout les ninja peuvent la voir ,et vu la facilité du raikage à éviter un ama...jusqu'à preuve du contraire ses attaques ne sont pas "beaucoup" plus rapides que le SDR

 

Quant aux paroles de Naruto, je ne les ai pas du tout prises dans ce sens là. Il nous dit que tous les Raikage sont rapides, ce qui est totalement vrai, mais il ne nous dit pas: "tous les Raikage sont aussi rapides l'un que l'autre".

Pour ma part c'est similaire au cas Uchiha, ils sont tous bons en genjutsu, à tel point que Chiyo nous dit qu'il était monnaie courante à l'époque de s'enfuir si on était seul face à un Uchiha, rien que ça ! Pourtant, on a pu voir que le niveau de maîtrise du genjutsu variait énormément entre différents Uchiha (notamment entre Sasuke et Itachi), pour moi, ici c'est pareil; le SDR est très rapide, mais son fils est d'un tout autre niveau.

Chiyo ne dit pas qu'ils sont tous incroyablement bons en genjutsu mais simplement bons contrairement à naruto KCM1

 

Ça c'est l'auteur qui abruti Naruto, de la même manière qu'il le fait avec Ae en ne le faisant pas utiliser sa vitesse max. Ce n'est pas un Naruto vitesse max qu'ils suivent, mais un Naruto qui n'y va pas à fond, tout simplement.

D'ailleurs j'ai trouvé ce bridage volontaire de la part de l'auteur tout au long de la guerre assez absurde, mais il faut dire que ça peut se comprendre, vu à quel point la V2 ainsi que le déplacement de Naruto sont abusées comme capacité.

Non l'auteur n'abrutise pas naruto ,il est claire noir sur blanc que l'uzumaki ne maîtrise pas encore sa vitesse ,et même avec ça tsunade dit qu'il peut rivaliser avec la vitesse du raikage

 

Oui, merci, c'est bien ce que je disais. Un ninja réactif peut réagir face au SDR sans trop de problème, alors que contre Ae, Sasuke (qui est pour ma part plus rapide et réactif que Dodai) est complètement impuissant face à la vitesse max d'Ae, l'Uchiha étant obligé de s'abriter derrière un Susano.

le raikage lui même qui évite facilement les jutsu MS ,et en V1 je ne le vois pas plus rapide que son père ,j'ajoute même que les flèches susano'o n'ont pas très puissantes (cf:obito qui les contrent avec tois barres de fer...) naruto pourra toujours utiliser l'énergie environnante pour les dévier ou s'explulser lui même  idem pour l'amaterasu ,il peut sentir la concentration sur l'oeil de sasuke donc utilser au préalable l'énergie qui l'entoure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est question des deux. Nagato squelettique est aussi senseur et peut anticiper l'Amaterasu, pourtant je doute qu'il soit suffisamment rapide pour l'éviter avec sa propre vitesse.

L'exemple est extrême avec le cas Nagato, mais il illustre bien ma pensée.

 

Oui, tu compares un tétraplégique à un adversaire bien plus rapide. C'est très subtile comme comparaison, tellement objective comme vision et n'illustre rien à part ta mauvaise foi. Le fait que Nagato sent Amaterasu, et dans ces conditions, il est en mesure de préparer une défense, exemple, Shinra Tensei, ou même d'activer Gakidô.

 

Autre exemple, Kakashi armé d'un MS peut voir venir les flèches Susano de Sasuke, mais est trop lent pour réagir, je place Naruto Sennin dans le même cas que Kakashi car j'estime que les deux ont une vitesse de déplacement plus ou moins similaire (Naruto Sennin pourrait éventuellement être un peu plus rapide, mais la différence ne serait pas spectaculaire).

 

La différence entre les deux et que certains semblent ne pas vouloir comprendre, c'est que Naruto a une perception du danger nettement plus accrue que n'importe qui, cela n'a RIEN à voir avec une quelconque anticipation de mouvement, mais bien d'un don sensoriel à part et unique. Il a donc deux avantages : une vitesse sensiblement égale ou supérieure, mais, un temps de réaction plus élevé en Senjutsu.

 

Le passage en mode Sennin est un réel handicape, et pendant ce laps de temps, Naruto ne vaut même pas un mec comme Zabuza, soit quelqu'un qui se ferait pulvériser en quelques secondes par Sasuke, donc oui, il est tout à fait normal que ce soit un argument récurrent le problème de passage en mode Sennin.

 

Le passage en mode Sennin n'est clairement pas un handicap, à entendre certains, on parle de Jiraiya. Naruto n'a besoin que d'une case pour passer en Senjutsu et ça se joue sur moins de 5 secondes. D'autant plus que Sasuke aura déjà fort à faire contre les clones de Naruto, qui vont largement lui permettre de gagner du temps. Il peut tout aussi bien charger Sasuke avec un Rasengan, l'obligeant ainsi à rentre en face à face avec son Chidori, et profiter des dégâts occasionnés pour passer en Senjutsu. Tu n'arrêtes pas d'écarter l'utilisation du Senjutsu sans aucun argument fondé, à part un bon vouloir afin de ne pas permettre à Naruto de bénéficier de nettement plus de chance. Quant aux faits que Sasuke normal pulvérisait Naruto Normal, tu es dans l'excès, comme d'habitude.

 

 

Oui en gros, il a que du Rasengan, jutsu qui a le même fonctionnement à chaque fois. Rasengan qui est pas assez puissant pour fissurer un Susano, à part peut-être le le FRS, mais ce jutsu est beaucoup trop lent.

 

Tu as toujours une excuse à tout, ce jutsu est trop lent et j'en passe. Quant au Rasengan, c'est un fait, n'importe lequel de ses Rasengan a un potentiel destructeur nettement plus élevé dans une confrontation face au Ninjutsu de Sasuke, hormis les jutsu divins et Kirin, qui est très délicat à utiliser et qui demande un temps de préparation monstrueux, là, ça ne te gêne pas de parler du FRS qui serait lent, mais par contre et subitement, Kirin est un jutsu qui se place en 3 secondes et qui se finalise en 1 case, niveau objectivité : 0. Auquel cas, Sasuke bénéfice d'une meilleure polyvalence lui permettant de créer des ouvertures. Sinon, ce jutsui est tellement lent qu'il a failli avoir six corps de Pain en un seul coup et qu'il a failli avoir Tendô. C'est clair que Sasuke, entouré de Susanoo, a fait preuve d'une très bonne mobilité, on avait oublié ces passages où il est aussi statique qu'un Hashirama utilisant le Mokuton. Tu prends Susanoo sans compter le fait que les déplacement sdes Uchiha sont nettement plus limités en utilisant ce jutsu. Ton argumentation est entrain de s'appliquer à Sasuke MSE, Sasuke n'a pas de Susanoo finalisé, mais un Susanoo de bas-échelle en comparaison avec ce qu'il propose par la suite, merci d'en tenir compte, à en lire certains, j'ai l'impression que Sasuke est une usine à chakra.

 

 

Et en quoi c'est faussé au juste ? le Susano partiel de Madara ne reçoit aucun dégâts de l'Oodama Rasengan, tu trouves ça faussé de dire que le Susano complet de Sasuke n'a rien à craindre de ce jutsu ?

 

Le Susanoo partiel de Madara est différent en tout point, il a deux têtes, est plus grand et peut utiliser le Ninjutsu et surtout, il a des jambes. Donc, oui, tu compares un Susanoo possédant des caractéristiques de transformations nettement plus poussés à un Susanoo qui est entrain d'évoluer. De plus, Naruto l'a attaqué avec des clones et une utilisation du chakra plus basique, sans énergie naturelle. Sinon, tu sais, le Kumite Kawarui pourrait causer des dégâts aussi au Susano de Sasuke, ça ne t'est pas non plus venu à l'esprit que cela pouvait être une donnée importante ?

 

Je suis désolé, mais je trouve ça complètement abusé comme raisonnement.

 

Oui, tu considères le Susano de Sasuke comme étant pratiquement égal à celui de Madara Edo, effectivement, c'est abusé comme raisonnement.

 

En revanche, encore une fois, tu oublies que Naruto n'est pas toujours en mode Sennin et que sans ce mode, il se fait totalement pulvériser par Sasuke, tu oublies qu'il peut se prendre un OS violent s'il a la maladresse de regarder Sasuke dans les yeux  :P

Tu me reproches de ne pas pouvoir encadrer Naruto (ce qui est totalement faux au passage), mais toi par contre, tu es son plus grand défenseur et n'a jamais voté contre lui.

 

Tu oublies que Sasuke ne peut certainement pas utiliser son MS de façon non-stop sans en subir les contres-coups. Affronter 5 minutes Naruto Sennin va l'obliger à souvent utiliser des jutsu tels que Susanoo et Amaterasu, quand Sasuke est à court de chakra, il n'utilise pas ces derniers et clairement, je ne le vois pas enchaîner de façon intensive de tels jutsu, car, encore une fois, ce n'est pas Sasuke MSE.

 

Non, c'est vrai, tu l'encadres ce personnage, ça se voit à la façon dont tu parles de lui dans tes déceptions.

 

'développement aussi pour un personnage principal'

'une enclume'

'tire le manga vers le fond'

'une véritable catastrohpe'.

 

Ne me fais pas croire que tu tiens des positions objectives, elles sont totalement à l'encontre du mot-même objectif et ce dont tu fais preuve la plupart du temps, là, clairement, tu argumentes sans arrêt contre ce personnage, car tu ne l'aimes pas, c'est tout. Sinon, oui, j'ai voté Naruto, mais je le voyais perdre contre : Tendô, Gai, Kakashi, Kisame, Oonoki et Jiraiya. Mais clairement, je lui préfère Sasuke en tant que protagoniste et pour son style de combat nettement plus agréable.

 

 

 

Ça marche que contre les méchants pas beaux ça, Kishi n'a jamais lobotomisé Sasuke comme il l'a fait pour Nagato, Kakuzu et Kaguya pour expliquer leur défaite face à un (groupe) personnage qui leur nettement inférieur.

 

Ah, il y a déjà eu un affrontement avec Naruto depuis l'époque ? Tu crois que les adversaires de Sasuke n'étaient pas victime du syndrome 'facilité scénaristique' ? Orochimaru ? Itachi ? Danzô ?  9_9

 

Sasuke est plus intelligent que Naruto, des aveux de ce dernier. Si quelqu'un à plus de chances de piéger l'autre, c'est bien Sasuke et pas l'inverse.

 

Sasuke est plus intelligent, et alors ? Il n'est pas forcément plus stratégique ni imprévisible ni fourbe. Naruto, grâce à ses clones, est le plus à même à surprendre l'adversaire. Il serait aussi judicieux de tenir compte du fait qu'on parle de Sasuke MS, celui qui a été aperçu contre Raikage et Danzô, c'est-à-dire en mode Berserk, si tu considères le fait qu'on englobe Sasuke plus général, alors tu n'as aucunement le droit de placer Naruto Sennin dans le tournoi en lui enlevant son mode d'entrée de jeu, car le classement parle d'un Naruto SENNIN.

 

Citer

Bah, à part les jutsu divins, que Naruto peut esquiver et mettre à mal, Sasuke n'a rien à opposer aux Rasengan de Naruto.

 

 

Qui n'a rien à opposer aux Rasengan de Naruto ? Donc quelqu'un d'aussi rapide et réactif que Sasuke ne peut pas esquiver un Rasengan, donc son Susano se fait briser par un Rasengan classique (ben oui, puisque selon toi Sasuke n'a rien à opposer aux Rasengan au sens large)  :o

 

 

Son Susanoo se fait complètement défoncer par un Barrage utilisé avec l'énergie naturelle, oui. Tout comme le FRS.

 

Naruto peut esquiver les flèches Susano (alors que Kakashi peut même pas bouger),

 

Car Naruto n'est pas Kakashi et a un avantage : un don sensoriel, et capacité prévenant le danger.

 

il peut esquiver l'Amaterasu (il est plus rapide qu'Ae maintenant)

 

cela n'a strictement rien à voir. Naruto peut sentir la concentration de chakra dans l’œil de Sasuke comme Obito l'a fait et trouver un contre : fumigène et utiliser la voie des cieux pour se retrouver au-dessus de Sasuke comme contre Tendô et les corps, son Sunshin, des clones. Amaterasu peut être évité de beaucoup de façon, il serait judicieux de tenir compte du fait que l'auteur l'a clairement présenté comme étant un jutsu qui peut être esquivé ou contré dès lors que le ninja touché est une pointure.

 

il peut esquiver Kirin (il se déplace plus vite que la foudre maintenant)

 

Kirin est trop difficilement utilisable dans ce combat et demande un temps de préparation monstrueux qui pourrait lui être fatal, bien plus que Naruto concentrant l'énergie naturelle. Il est marrant de constater que tu n'en as jamais tenu compte dans les anciennes simulations mettant en avant Sasuke, mais là, ça ne te gêne pas de le faire.

 

il est immunisé aux genjutsu (je me demande bien comment, il arrive même pas à briser un genjutsu d'Itachi utilisé sans Sharingan)

 

C'est bien ce que je dis et je le redirais de façon bien plus visible : tu es de MAUVAISE FOI. Tu oses comparer un Naruto début NG, au Naruto Sennin aperçu jusqu'à la guerre. Tu penses que sa maîtrise du chakra n'a pas évoluée, que son Kai n'est pas impacté par l'énergie naturelle ? Sinon, il n'est pas immunisé, mais clairement, c'est pas ce qui permettra à Sasuke de prendre l'ascendant.

 

il doit rester immobile pour passer en Senjutsu (mais bon j'imagine que Sasuke va rester figer sur place et le laisser faire)

 

Vu le temps que cela demande, Naruto ne comprendra même pas ce que fait Naruto. Comme ici

 

http://i16.mangareader.net/naruto/535/naruto-2159991.jpg

 

http://i13.mangareader.net/naruto/642/naruto-4358715.jpg

 

::)' alt='rolleyes.gif' alt='::)'>'>

 

Oui, il n'est pas faible. Pour ta vision des choses, je suis sûr que tu t'arrangerais pour qu'Hashirama puisse activer son Senjutsu (plus long que Naruto) avant même que Sasuke MS n'ait le temps d'utiliser Amaterasu, pourtant, Hashirama n'a pas de don sensoriel, alors je ne vois pas comment il pourrait esquiver un Amaterasu, sachant qu'Hashirama n'a pas la vitesse d'un Ee et que si tu considères le fait qu'il puisse utiliser son Mokuton, alors que Naruto ne pourrait pas utiliser un clone, cela prouvera définitivement à quel point il est inutile de débattre dans des bonnes conditions avec toi lorsqu'il est question du personnage principal.  Si Hashirama a le temps d'utiliser une technique, alors n'importe quel personnage digne de ce nom le peut.

 

Konan

 

J'ai la flemme de te répondre, sérieusement. Je t'ai simplement repris sur deux points ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDR est aussi rapide qu'Ae, je ne comprend pas ce qui permet de dire le contraire. Dodai parvient à sauver Naruto de la vitesse d'un SDR dans les airs, ce qui n'est quand même pas la même chose qu'au sol. Je ne pense pas que quelqu'un va dire que Dodai a une meilleure anticipation que Naruto Sennin, pourtant si on part du principe que la vitesse de SDR est la même en l'air qu'au sol, c'est directement ce que ça implique, et ça n'a pas beaucoup de sens. Bref, parenthèse fermée.

 

Naruto Sennin vs Sasuke MS

 

1 ) Je ne vois pas du tout ce que pourrait faire Naruto contre les genjutsu. Sans l'apport de Kurama, je en vois pas du tout comment il pourrait se rendre compte qu'il est prit si même un personnage aussi expérimenté que Danzo s'est fait berné par Sasuke. Ca me parait aussi clair : Sasuke a largement les moyens de vaincre Naruto avec des genjutsu, ou au minimum d'en utiliser efficacement afin de mener une stratégie gagnante. C'est un argument de poids, qui me gène d'ailleurs pas mal, dans la mesure ou le combat parait couru d'avance dès que ce premier point est posé (bien plus que de savoir si Naruto peut ou non passer le Susanoo).

 

2 ) Dans une confrontation au ninjutsu, ça me parait plutôt clair : si Sasuke dispose d'une polyvalence très intéressante, en puissance brute Naruto est au dessus. Et je ne parle même pas d'un Naruto sous le mode Sennin. La chidori de Sasuke a fait jeu égal avec un simple rasengan de Naruto, sauf que ce dernier peu en faire des plus gros, des plus nombreux, et surtout des beaucoup plus dangereux (FRS). De plus, Sasuke a effectivement une anticipation boosté grâce à ses yeux, mais il en est de même pour Naruto Sennin, sauf que le premier peut éviter une V1 là ou le second peut éviter une V2. Donc dans une confrontation au taijutsu, là encore Naruto Sennin dispose d'un avantage énorme. Ce n'est pas le cas sous forme normal ou il se ferait par contre nettement dominé. Globalement, si Sasuke se risque à aller au contact, MS ou non, ninjutsu ou taijutsu, il se fait éclaté.

 

3 ) La question fatigue se pose toujours vis à vis du MS. Je met de côté le genjutsu puisque c'est abordé en point 1. Est-ce que Naruto peut passer le Susanoo ? J'ai des doutes, il peut le mettre mal en point c'est certain : en le projetant, avec FRS géant, avec une multitude d'attaques... Mais le Susanoo a prouvé être terriblement résistant (je prend en compte celui vu face à Danzo), et il n'a pas cessé de m'étonner vu le cheat total que c'est. De plus, le détruire ne sert pas à grand chose si Sasuke a le temps de le refaire. En fait, je pense surtout que Naruto a les moyens de bloquer le Susanoo par ses attaques multiples, et non pas de la briser mais de rapidement fatiguer un Sasuke obligé de le maintenir. Sauf qu'on en arrive à un autre point délicat. Que peut faire Naruto contre Amaterasu ? Il n'a pas d'autre choix que la feinte, car si il se fait touché c'est la mort. Bien sur il a les clones, mais Naruto se base sur le contact (sauf pour le FRS), et c'est réellement dangereux face à cette attaque -Ae peut en témoigner-.

 

Bon, je détail pas plus que ça. Ca me parait finalement clair que Sasuke se détache de Naruto, surtout grâce aux genjutsu qui sont le gros point faible de Naruto. Si on excepte ça, Naruto peut mener un combat partagé avec Sasuke, et a même les moyens de prendre l'avantage (surtout si ça se prolonge, et ce serait le cas), mais la possibilité qu'il a de se faire prendre dans un genjutsu vient plomber le tout.

 

Victoire de Sasuke MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

J'ai l'impression que tu t'énerves, relax  ;D

 

Oui, tu compares un tétraplégique à un adversaire bien plus rapide. C'est très subtile comme comparaison, tellement objective comme vision et n'illustre rien à part ta mauvaise foi. Le fait que Nagato sent Amaterasu, et dans ces conditions, il est en mesure de préparer une défense, exemple, Shinra Tensei, ou même d'activer Gakidô.

 

Ce n'est pas le but de ma comparaison. Ce que je disais, c'est qu'être senseur ne garanti pas de pouvoir esquiver un Amaterasu. Cet exemple illustre bien mes propos et non pas ma soi-disante mauvaise foi  9_9

J'aurais pu prendre Cee comme exemple, ça reviendrait au même. Naruto Sennin est dans le même cas qu'eux, quelqu'un de pas assez rapide.

 

La différence entre les deux et que certains semblent ne pas vouloir comprendre, c'est que Naruto a une perception du danger nettement plus accrue que n'importe qui, cela n'a RIEN à voir avec une quelconque anticipation de mouvement, mais bien d'un don sensoriel à part et unique. Il a donc deux avantages : une vitesse sensiblement égale ou supérieure, mais, un temps de réaction plus élevé en Senjutsu.

 

Bof, je trouve pas sa perception supérieur à celle d'un bon senseur comme Muu (qui s'est particulièrement bien illustré sur ce point), ni même Kabuto qui combat entièrement en étant aveugle, ni même Madara, qui OS Naruto Sennin/Sai et joue avec Sasuke en étant aveugle.

 

Le passage en mode Sennin n'est clairement pas un handicap, à entendre certains, on parle de Jiraiya. Naruto n'a besoin que d'une case pour passer en Senjutsu et ça se joue sur moins de 5 secondes. D'autant plus que Sasuke aura déjà fort à faire contre les clones de Naruto, qui vont largement lui permettre de gagner du temps. Il peut tout aussi bien charger Sasuke avec un Rasengan, l'obligeant ainsi à rentre en face à face avec son Chidori, et profiter des dégâts occasionnés pour passer en Senjutsu. Tu n'arrêtes pas d'écarter l'utilisation du Senjutsu sans aucun argument fondé, à part un bon vouloir afin de ne pas permettre à Naruto de bénéficier de nettement plus de chance. Quant aux faits que Sasuke normal pulvérisait Naruto Normal, tu es dans l'excès, comme d'habitude.

 

5 secondes c'est beaucoup moins de temps qu'il n'en faut pour que la flèche de Susano ou un Amaterasu atteigne sa cible. Devoir être immobile est un énorme handicap dans un combat de haut niveau, et c'est normal que ce soit mis en avant.

Quant au taijutsu, non je suis pas dans l'excès:

[spoiler= Ah oui c'est sûr, Naruto sans mode se ferait pas du tout pulvériser par Sasuke]naruto-1568433.jpg

naruto-1568426.jpg

naruto-1568428.jpg

 

 

Tu as toujours une excuse à tout, ce jutsu est trop lent et j'en passe. Quant au Rasengan, c'est un fait, n'importe lequel de ses Rasengan a un potentiel destructeur nettement plus élevé dans une confrontation face au Ninjutsu de Sasuke, hormis les jutsu divins et Kirin, qui est très délicat à utiliser et qui demande un temps de préparation monstrueux, là, ça ne te gêne pas de parler du FRS qui serait lent, mais par contre et subitement, Kirin est un jutsu qui se place en 3 secondes et qui se finalise en 1 case, niveau objectivité : 0. Auquel cas, Sasuke bénéfice d'une meilleure polyvalence lui permettant de créer des ouvertures. Sinon, ce jutsui est tellement lent qu'il a failli avoir six corps de Pain en un seul coup et qu'il a failli avoir Tendô. C'est clair que Sasuke, entouré de Susanoo, a fait preuve d'une très bonne mobilité, on avait oublié ces passages où il est aussi statique qu'un Hashirama utilisant le Mokuton. Tu prends Susanoo sans compter le fait que les déplacement sdes Uchiha sont nettement plus limités en utilisant ce jutsu. Ton argumentation est entrain de s'appliquer à Sasuke MSE, Sasuke n'a pas de Susanoo finalisé, mais un Susanoo de bas-échelle en comparaison avec ce qu'il propose par la suite, merci d'en tenir compte, à en lire certains, j'ai l'impression que Sasuke est une usine à chakra.

 

Kirin n'est pas un jutsu qui se place en 3 secondes, mais c'est un jutsu qui deviendra progressivement accessible suite à l'utilisation d'Amaterasu et Enton que Sasuke fera, une fois que les conditions atmosphériques seront adéquate, Sasuke y aura accès, j'ai été plus clair là ?  ;D

 

Le Susanoo partiel de Madara est différent en tout point, il a deux têtes, est plus grand et peut utiliser le Ninjutsu et surtout, il a des jambes. Donc, oui, tu compares un Susanoo possédant des caractéristiques de transformations nettement plus poussés à un Susanoo qui est entrain d'évoluer. De plus, Naruto l'a attaqué avec des clones et une utilisation du chakra plus basique, sans énergie naturelle. Sinon, tu sais, le Kumite Kawarui pourrait causer des dégâts aussi au Susano de Sasuke, ça ne t'est pas non plus venu à l'esprit que cela pouvait être une donnée importante ?

 

Oui, tu considères le Susano de Sasuke comme étant pratiquement égal à celui de Madara Edo, effectivement, c'est abusé comme raisonnement.

 

Non, je considère pas du tout le Susano de Sasuke MS aussi puissant que celui d'Edo Madara, je parlais du simple Susano avec les cotes (et rien d'autre), et il annule totalement l'Oodama Rasengan.

 

naruto-2733397.jpg

 

 

Et oui, clairement je vois pas le Susano archer de Sasuke MS inférieur à cette version qui ne comporte que les cotes de Susano.

 

Tu oublies que Sasuke ne peut certainement pas utiliser son MS de façon non-stop sans en subir les contres-coups. Affronter 5 minutes Naruto Sennin va l'obliger à souvent utiliser des jutsu tels que Susanoo et Amaterasu, quand Sasuke est à court de chakra, il n'utilise pas ces derniers et clairement, je ne le vois pas enchaîner de façon intensive de tels jutsu, car, encore une fois, ce n'est pas Sasuke MSE.

 

Non, je n'oublie pas ce point, mais Sasuke peut utiliser son MS plus de 5 minutes. Il a donc un avantage par rapport à Naruto.

 

Non, c'est vrai, tu l'encadres ce personnage, ça se voit à la façon dont tu parles de lui dans tes déceptions.

 

Sinon, avec le contexte ça aurait été plus crédible.

 

Ne me fais pas croire que tu tiens des positions objectives

 

Et pourtant elles le sont  :P

 

Ah, il y a déjà eu un affrontement avec Naruto depuis l'époque ? Tu crois que les adversaires de Sasuke n'étaient pas victime du syndrome 'facilité scénaristique' ? Orochimaru ? Itachi ? Danzô ?  9_9

 

Sasuke est plus intelligent, et alors ? Il n'est pas forcément plus stratégique ni imprévisible ni fourbe. Naruto, grâce à ses clones, est le plus à même à surprendre l'adversaire. Il serait aussi judicieux de tenir compte du fait qu'on parle de Sasuke MS, celui qui a été aperçu contre Raikage et Danzô, c'est-à-dire en mode Berserk, si tu considères le fait qu'on englobe Sasuke plus général, alors tu n'as aucunement le droit de placer Naruto Sennin dans le tournoi en lui enlevant son mode d'entrée de jeu, car le classement parle d'un Naruto SENNIN.

 

Je ne parlais pas des adversaires de Sasuke, mais de Sasuke lui-même. Sasuke n'a jamais été lobotomisé par Kishi dans un combat et c'est de ça que je parlais.

Naruto ne gagnera jamais contre Sasuke de la même manière qu'il a gagné face à Kakuzu par exemple.

 

Car Naruto n'est pas Kakashi et a un avantage : un don sensoriel, et capacité prévenant le danger.

 

Kakashi voit Sasuke s'apprêter à lancer une flèche, là il voit clairement le danger devant ses yeux et l'MS donne une excellente une réactivité face à ce qu'il voit venir (comme la flèche dans le cas présent).

 

cela n'a strictement rien à voir. Naruto peut sentir la concentration de chakra dans l’œil de Sasuke comme Obito l'a fait et trouver un contre : fumigène et utiliser la voie des cieux pour se retrouver au-dessus de Sasuke comme contre Tendô et les corps, son Sunshin, des clones. Amaterasu peut être évité de beaucoup de façon, il serait judicieux de tenir compte du fait que l'auteur l'a clairement présenté comme étant un jutsu qui peut être esquivé ou contré dès lors que le ninja touché est une pointure.

 

Contrer un Amaterasu avec un fumigène ...  9_9 Kishi s'arrangera toujours pour faire en sorte qu'un ninja de rang Kage se fasse pas OS par un Amaterasu, mais ça change rien au fait que beaucoup de ninjas de haut rang sont impuissants face à ça sur base de ce qu'ils ont montré: Mei, Darui, Tsunade, Hiruzen, Kisame, etc.

 

Kirin est trop difficilement utilisable dans ce combat et demande un temps de préparation monstrueux qui pourrait lui être fatal, bien plus que Naruto concentrant l'énergie naturelle. Il est marrant de constater que tu n'en as jamais tenu compte dans les anciennes simulations mettant en avant Sasuke, mais là, ça ne te gêne pas de le faire.

 

Si j'en ai déjà tenu compte. Cf au-dessus pour les conditions d'utilisation.

 

C'est bien ce que je dis et je le redirais de façon bien plus visible : tu es de MAUVAISE FOI. Tu oses comparer un Naruto début NG, au Naruto Sennin aperçu jusqu'à la guerre. Tu penses que sa maîtrise du chakra n'a pas évoluée, que son Kai n'est pas impacté par l'énergie naturelle ? Sinon, il n'est pas immunisé, mais clairement, c'est pas ce qui permettra à Sasuke de prendre l'ascendant.

 

Naruto est une tanche totale en genjutsu, donc non, je vais pas lui conférer des capacités qu'il n'a pas. Il ne peut pas briser un genjutsu de Sasuke, du moins surement pas ceux employé avec le MS.

 

Oui, il n'est pas faible. Pour ta vision des choses, je suis sûr que tu t'arrangerais pour qu'Hashirama puisse activer son Senjutsu (plus long que Naruto) avant même que Sasuke MS n'ait le temps d'utiliser Amaterasu, pourtant, Hashirama n'a pas de don sensoriel, alors je ne vois pas comment il pourrait esquiver un Amaterasu, sachant qu'Hashirama n'a pas la vitesse d'un Ee et que si tu considères le fait qu'il puisse utiliser son Mokuton, alors que Naruto ne pourrait pas utiliser un clone, cela prouvera définitivement à quel point il est inutile de débattre dans des bonnes conditions avec toi lorsqu'il est question du personnage principal.  Si Hashirama a le temps d'utiliser une technique, alors n'importe quel personnage digne de ce nom le peut.

 

1) Le Senjutsu d'Hashirama n'est pas plus long a activé que celui de Naruto.

2) Hashirama est beaucoup plus rapide que Naruto Sennin (pas la peine de revenir sur ce débat interminable, me concernant c'est clairement ce que le manga nous montre), lui ne s'est pas lamentable fait OS par un Madara aveugle qui en avait rien à carrer de lui.

3) Hashirama possède des dons sensorielles:

[spoiler=Tobirama nous dit qu'il est meilleur senseur que son frère, ce qui est implique qu'Hashirama est aussi senseur]737142has.png

 

4) L'Amaterasu met longtemps à faire cramer sa cible, ce qui laisse largement à Hashirama le temps de l'absorber via son Dragon de bois et ensuite d'utiliser son ninjutsu médical pour se régénerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat assez équilibré, pour moi les deux sont d'un niveau assez équivalent d'ailleurs il me semble qu'ils ont été notés à peu de chose près pareil.

 

Naruto a pour moi l'avantage du corps-à-corps, le Kata des crapauds pourrait être fatal à Sasuke surtout avec la capacité d'anticipation de Naruto et ses clones. En ninjutsu je vois également Naruto devant. Même sans le mode Sennin il peut faire une quantité de clones et de rasengans assez impressionnante (le Naruto sans mode de la guerre ou de l'arc Pain n'est plus celui du début de la NG). Mais c'est surtout sous mode Sennin qu'il devient dangereux pour Sasuke, pour moi Susano'o ne tiendra pas longtemps. Je doute qu'il résiste à un FRS (que Naruto placera tôt ou tard) ou à un barrage de Senpô Rasengan (suffit de voir ce que se prend Kyuubi ou encore le Mokuton de Madara). Puis la force physique de Naruto pourrait faire des dégâts au Susano'o.

Le problème c'est que Naruto est surtout puissant en mode Sennin (bon clairement sans mode, il reste quand même puissant, mais largement moins), cependant on a vu durant la guerre et son combat intérieur contre Kyuubi qu'il avait de plus en plus de facilités a passer en mode sennin et à faire des diversions pour y parvenir. Donc pour moi, il parviendra à passer dans ce mode sennin, même plusieurs fois. Le problème, c'est que Sasuke n'a pas de délais pour spammer Susano'o ou Amaterasu, donc si Naruto retombe en mode normale s'est mort pour lui (ou presque).

 

Pour Sasuke, Amaterasu et le genjutsu seront ses armes principales pour vaincre Naruto. Son Susano'o, je le vois assez inefficace, même ses flèches. Naruto mode Sennin les esquivera assez facilement. Il esquivera les flèches comme il a esquiver le doigt de l'enfer du SDK. Par contre esquiver Amaterasu... Même avec son mode senseur j'ai du mal à le voir esquiver Amaterasu, surtout que Sasuke peut les spammers. En ce qui concerne le genjutsu, Naruto peut faire un Kai mais qui ne sera surement pas suffisant s'il reste en mode normal. En mode sennin vu l'incroyable énergie du senjutsu je pense qu'il sortira rapidement surtout qu'il pourra surement user de son pouvoir de détection. Mais bon le genjutsu reste quand même une ouverture dans la garde de Naruto pour Sasuke.

 

Pour ce qui est des contre coup, Naruto a le délais de son mode et Sasuke sa vision qui baisse (si on le prend au moment où il dispose des flèches sa vue est déjà atteinte), donc contre Naruto il risque de bien morfler.

 

Au final je vois Sasuke vainqueur, le genjutsu reste une arme efficace contre Naruto et l'Amaterasu j'ai beaucoup de mal à voir Naruto l'esquiver, surtout qu'à côté il y a l'enton que Sasuke manipule très bien. Or Naruto pourrait très bien se faire surprendre par l'enton et donc mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon bull

 

Tu sous-estime très clairement les capacités sensorielles de naruto sennin , sous ce mode il n'a très clairement rien à envier à Kabuto sennin niveau réflexes et anticipation ,tout simplement car il ne se résume pas à un pouvoir de senseur seulement mais il a aussi la "perception du danger" et surtout la nature elle même qui l'aide dans ces mouvements rien à voir avec Muu qui a seulement des capacités sensorielles ,

En gros en mode sennin  il a une vitesse bien plus élevée que celle de sasuke ,des capacités de traceur de chakra inouï en plus de la capacité à sentir le danger ,si on combine tout ça on obtient un monstre d'esquive et de réflexes

Tu dit aussi qu'il ne peut pas combattre aveugle , que fait-il face à Juubito ,aka quelqu'un qu'il peut difficilement suivre des yeux ,et bien il le sent grâce au mode sennin ,voilà ,à vrai dire je ne sait même pas à quoi servent les yeux pour lui

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c650.1/9.html

Ajoutant à cela qu'il y a bon nombre de shinobis qui peuvent combattre sans yeux ,par exemple Hiruzen avec son odorat ,zabuza son ouï ,et je ne sait pas pourquoi naruto qui a des capacités de perceptions exceptionnelles ne pas suivre la règle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

Le Naruto que tu montres est un Naruto en mode chakra cumulé au Senjutsu, pour ma part c'est d'un tout autre niveau qu'un Naruto utilisant seulement le Senjutsu.

Sa dope toutes ses capacités, sa vitesse de déplacement ainsi que sa réactivité (il voit venir un coup d'Ae à pleine puissance et l'esquive seulement en étant en KCM1).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

Le Naruto que tu montres est un Naruto en mode chakra cumulé au Senjutsu, pour ma part c'est d'un tout autre niveau qu'un Naruto utilisant seulement le Senjutsu.

Sa dope toutes ses capacités, sa vitesse de déplacement ainsi que sa réactivité (il voit venir un coup d'Ae à pleine puissance et l'esquive seulement en étant en KCM1).

Bien non ,il trace Juubito bel et bien grâce aux capacités du mode sennin ,pas à cause de son hostilité ,donc oui naruto sennin peut et pourra à 100% combattre aveugle comme l'ont fait Hiruzen et Zabuza et pourtant avec une perception beaucoup moins développée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il va combattre en aveugle? contre itachi il ne le fait pas, il tente le regard au sol (de mémoire je crois).

Contre sasuke et son chidori (la ou il sauve sakura) il y va franco et regarde sasuke droit dans les yeux "oh mon ami de toujours je vais te sauver".

Heureusement que sasuke était KO, un gen MS et il l'envoyait dans les roses.

Je ne vois pas du tout naruto tenter le coup du fight en aveugle (plus dans le genre à distance et en jouant avec ses clones et ses invocations pour prendre sasuke au piège).

 

Il ne faut pas oublier que naruto veut sauver son compère et donc taper la discut. Je suis prêt à parier un bras qu'il ouvrira les yeux pour tenter son gospelljutsunarutobisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il va combattre en aveugle? contre itachi il ne le fait pas, il tente le regard au sol (de mémoire je crois).

Bien justement , tu le dis toi même naruto sait qu'il doit éviter le regard des uchiha , et au lieu de regarder dans les pieds ,il a justement la solutionavec le mode sennin

 

Contre sasuke et son chidori (la ou il sauve sakura) il y va franco et regarde sasuke droit dans les yeux "oh mon ami de toujours je vais te sauver".

Heureusement que sasuke était KO, un gen MS et il l'envoyait dans les roses.

Là encore il vient juste de perdre le mode sennin , à ce stade de l'histoire il ne peut absober le senjutsu en 1s comme il fait dans la guerre

Il y a aussi les besoins scénaristiques ,ça aurait l'air vraiment ridicule un naruto qui parle à sasuke tête baissé

 

Je ne vois pas du tout naruto tenter le coup du fight en aveugle (plus dans le genre à distance et en jouant avec ses clones et ses invocations pour prendre sasuke au piège).

Il sait qu'il ne surtout pas croiser le regard de sasuke ,et il en a largement les moyens avec le senjutsu , pourquoi s'en priver

 

Il ne faut pas oublier que naruto veut sauver son compère et donc taper la discut. Je suis prêt à parier un bras qu'il ouvrira les yeux pour tenter son gospelljutsunarutobisounours

Tu le dis toi même ,kishimoto les faits croiser le regard par pur besoin scénaristique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a jamais vu Sasuke placer plus d'une seule illusion en plein combat , sa force principal est son Enton et son Susano ..

 

Il a fait quoi contre danzo ? un tsuko en pleine face (la ou on "revoit" itachi) puis il lui fait croire qu'il lui reste de l'izinagi en lui balançant un gen.

Contre Bee, il utilise encore le genjutsu et arrive d'ailleurs à le chopper, sans hachibi il était cuit.

Contre itachi il dissipe le tsuko de ce dernier (certes bridé mais même bridé un "petit" tsuko d'itachi c'est pas rien)

Contre deidara, encore du gen pour lui faire croire à sa mort.

 

Sinon à  part ça sasuke est naze en gen c'est certain et naruto un pro dans la dissipation d'illusions

 

utiliser le Kai , ou subir l'illusion mais on ne sait jamais pour tous les personnages  étant donner le peu d'information sur ça je trouve abusé de dire que un telle perd un combat parce que le gars peut utiliser des Genjustu

 

va dire ça à oro  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de déterminer un vainqueur sur ce combat mais je vais tâcher d'être le plus objectif possible.

 

Pour commencer je vais essayer d'évaluer au mieux les points forts/faibles ainsi que la puissance des deux protagonistes dans leur forme initiale.

 

I. Naruto Uzumaki

 

Points forts :

 

- Résistance et endurance incroyable de par son statut Uzumaki

- Force physique plutôt bonne

- Intelligence élevée au combat ce qui lui permet de mettre en place des stratégies complexes et de surprendre l'adversaire

- Taijutsu passable

- Ninjutsu plutôt bon

 

Points faibles :

 

- Sensible aux Genjutsu

- Manque de polyvalence

 

II. Sasuke Uchiha

 

Points forts :

 

- Sharingan

- Capacité d'analyse importante

- Extrêmement polyvalent

- Maîtrise importante des arts ninjas suivants : Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu

- Vitesse de déplacement élevée

 

Points faibles :

 

- Faible résistance comparée au héros

- Endurance moins importante que celle du héros

 

On peut donc penser que Sasuke est supérieur à Naruto grâce à sa polyvalence et son Sharingan mais est-ce vraiment le cas ?

 

Sasuke Uchiha jusqu'à l'arc Kakuzu/Hidan était nettement supérieur à son rival comme l'a souligné Sakura :

 

mini_695472naruto1568489.jpg

 

Même si Naruto n'avait pas été affaibli par sa transformation en Kyubi 4 Queues pendant son combat contre Orochimaru, cela n'aurait rien changé. Le combat aurait été juste un peu plus long et difficile mais le constat est le suivant : Naruto début Next Gen < Sasuke Hebi.

 

C'est pourquoi Kakashi lui propose une méthode d'entrainement que seul Naruto peut suivre et s'il réussit cet entrainement, sa puissance dépassera celle de Kakashi :

 

mini_128447naruto1568490.jpg

 

La méthode d'entrainement consiste à utiliser le Tajuu Kage Bunshin no Jutsu et créer une nouvelle forme de Rasengan en y incorporant l'affinité naturelle de Naruto. Cette méthode permet de réaliser 20 années d'entrainement en seulement une semaine et Naruto, grâce à sa réserve de chakra démesurée, est le seul à pouvoir y arriver :

 

mini_288145naruto1568569.jpg

 

Cet entrainement n'a pas seulement permis à Naruto de créer le Fuuton Rasen Shuriken. En effet, le héros a également pu améliorer son contrôle du chakra puisqu'il a du se concentrer en continu pour que ses clones ajoutent l’élément Fuuton tout en évitant de se transformer en Kyubi ainsi que son ingéniosité lors des combats.

 

Ça peut paraître faible comme progrès mais tout ceci a permis à Naruto de surprendre un adversaire expérimenté comme Kakuzu et de le vaincre tout seul :

 

mini_856325naruto1568865.jpg

 

mini_541176naruto1568866.jpg

 

Je ne pense pas que Sasuke aurait pu vaincre un adversaire comme Kakuzu en le piégeant de la sorte.

 

Avec tout ceci, on peut donc en conclure que Naruto post entrainement FRS >/= Sasuke Hebi (3 tomoes si vous préférez). Kishimoto a toujours placé les 2 protagonistes au même niveau et dès qu'un était plus fort que l'autre, l'autre comblait son retard dans la foulée.

 

Après avoir conclu que les 2 héros étaient à un niveau semblable dans leur forme initiale, je vais tâcher de les comparer à l'aide de leurs power-up respectifs.


 

I. Sasuke Uchiha

 

Après avoir obtenu le Mangekyou Sharingan, Sasuke a pu atteindre un nouveau degré de puissance et acquérir 3 nouvelles techniques : Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo qui se débloque une fois que l'on est en mesure d'utiliser le Mangekyo dans ses 2 yeux.

 

Au départ Sasuke ne pouvait utiliser que le Tsukiyomi comme il l'a montré face à un Shinobi de Kumo et Killer Bee :

 

mini_451891naruto8237.jpg

 

mini_871914naruto8238.jpg

 

mini_461113naruto8239.jpg

 

On sait qu'il utilise l'Amaterasu dans son œil gauche et le Tsukiyomi dans son œil droit comme le montre les images ci-dessus. On sait aussi que si la personne qui subit le Tsukiyomi a un Sharingan suffisamment développé (Sasuke, Kakashi), cette dernière finira dans le coma et dans le cas contraire c'est la mort assurée. Ici, on voit bien que le Shinobi de Kumo est mort ou au mieux comateux après avoir subi le Tsukiyomi de Sasuke.

 

Pourtant on sait que le Tsukiyomi de l'Uchiha est loin d'être aussi puissant que celui d'Itachi qui pouvait contrôler l'espace et le temps.

 

mini_543607naruto1137347.jpg

 

Par contre l'Amaterasu est le point fort de Sasuke là où c'est le Tsukiyomi pour Itachi :

 

mini_919871naruto8378.jpg

 

mini_664647naruto8379.jpg

 

mini_871547naruto8380.jpg

 

Rien qu'avec ça il a pu mettre au tapis Hachibi/Killer Bee et ce dernier doit sa survie grâce à une substitution. L'Uchiha a plus d'un tour dans son sac avec ce jutsu puisqu'il peut éteindre les flammes si nécessaire :

 

mini_391509naruto8383.jpg

 

mini_717490naruto8385.jpg

 

Les modeler aussi bien pour attaquer que pour se défendre :

 

mini_934353naruto761731.jpg

 

mini_961838naruto783132.jpg

 

Sans l'intervention de Gaara, je pense que le Raikage y aurait laissé la vie tout comme Sasuke.

 

Sasuke est devenu incroyablement puissant et dangereux depuis qu'il a obtenu le Mangekyo Sharingan et ce n'est pas pour rien que ses exploits ont été loués : Killer Bee compare la réactivité de Sasuke à celle d'Ae puisqu'il est la deuxième personne à avoir évité un coup de Bee en manteau Bijuu, C fait l'éloge du contrôle de l'Amaterasu qui dépasse celui d'Itachi, Danzo déclare que Sasuke et Itachi ont les mêmes pouvoirs ce qui sous-entend une puissance équivalente.

 

mini_630388naruto1100459.jpg

 

Le défaut majeur de Sasuke réside dans son caractère impulsif, il ne pense qu'à la destruction et n'hésite pas à abuser de son Mangekyo Sharingan pour écraser ses adversaires. Mais plus l'adversaire résistera, plus Sasuke s'affaiblira car il est loin d'avoir une réserve de chakra aussi grande que Naruto et puis ce Dojutsu lui inflige de sérieux dégâts physiques et visuels (le Susanoo détruit ses cellules, la sur-utilisation du MS le rend aveugle) :

 

mini_408027naruto833560.jpg

 

Si Zetsu n'était pas intervenu, Sasuke aurait été vaincu par Mei puisqu'il commençait à se dissoudre.

 

Le Susanoo Final de Sasuke, vu face à Kakashi, permet de conclure à la maîtrise totale de son Mangekyo Sharingan puisqu'il a pu développer son Susanoo au maximum avant de devenir aveugle :

 

mini_890187naruto1219236.jpg

 

Le chakra de Sasuke est devenu si froid et si élevé que Kakashi a commencé à se faire dessus car il savait qu'il n'avait plus aucune chance de vaincre son ancien élève.

 

A ce stade du manga, Sasuke est supérieur à Naruto avec tout ce qui a été évoqué. Et pourtant Naruto a de quoi inquiéter son rival surtout lors du passage en mode Senin !

 

II. Naruto Uzumaki

 

La métamorphose de Naruto, aussi bien mentale que physique, était tellement importante qu'on avait l'impression qu'il pouvait tout réaliser face à Pain. Il faut dire que son mode Senin est impressionnant puisqu'il octroie de nombreux avantages à Naruto.

 

Force surhumaine même si ce n'est pas aussi impressionnant que Tsunade ou Sakura qui concentrent du chakra dans leurs poings :

 

mini_889205naruto8668.jpg

 

Ninjutsu dopé :

 

mini_515233naruto8672.jpg

 

mini_596607naruto8683.jpg

 

mini_275734naruto8684.jpg

 

mini_728220naruto1361133.jpg

 

mini_233908naruto1395107.jpg

 

mini_618955naruto1395108.jpg

 

Taijutsu dopé :

 

mini_349101naruto8675.jpg

 

mini_936477naruto8676.jpg

 

Capacité d'anticipation équivalente au Sharingan 3 tomoes puisqu'il est capable d'esquiver les coups au dernier moment :

 

mini_751619naruto8679.jpg

 

mini_837752naruto2633551.jpg

 

mini_959223naruto2633553.jpg

 

Tout ceci rend quand même Naruto Senin monstrueux surtout quand on sait qu'il a une endurance et une résistance déjà élevée à la base, elle doit l'être encore plus vu que toutes ses caractéristiques sont décuplées grâce à ce mode de combat.

 

Lors de son combat face à Pain, Naruto est devenu le meilleur comme le souligne Zetsu :

 

mini_436366naruto9065.jpg

 

Cependant, on peut aussi imaginer que cette parole de Zetsu est un moyen de "pousser" Sasuke encore plus vers les ténèbres puisque Tobi souhaitait contrôler le jeune homme comme il le désirait. Mais il me semble évident qu'à la fin de l'arc Kage que Sasuke soit repassé devant selon Naruto :

 

mini_205075naruto1263543.jpg

 

Naruto peut ressentir les sources de chakra grâce au mode Senin donc je pense qu'il avait senti la puissance élevée de Sasuke lorsque ce dernier avait sorti son Susanoo Final face à Kakashi. C'est pourquoi il est arrivé au constat suivant : Sasuke MS > Naruto Senin.

 

Tout ceci explique bien ce que j'avance et je ne fais que m'inspirer de la mise en scène de l'auteur : dès que l'un devient meilleur que l'autre, l'autre comble son retard dans la foulée. Sasuke MS était au départ inférieur à Naruto Senin mais à partir du moment où Sasuke a obtenu son Susanoo et qu'il l'a développé au maximum, il a pu dépasser Naruto. Sinon pourquoi Naruto avait-il besoin de la puissance de Kyubi s'il était supérieur à Sasuke MS ? ???


Dernière partie : Simulation de combat

 

Après avoir étudié les points forts/faibles et la puissance des deux personnages, je vais essayer de faire une petite simulation. Les 2 se valent parfaitement dans leur forme normale et je les vois bien débuter par une petite bataille de Taijutsu comme lors de leur combat à la Vallée de la Fin. Vu qu'aucun des 2 n'arrivera à prendre le dessus en Taijutsu, ils vont décider d'employer leurs techniques fétiches : Rasengan pour Naruto et Chidori pour Sasuke.

 

Voici ce qu'il arrivera lors du clash des 2 techniques :

 

mini_397732naruto1226720.jpg

 

mini_381170naruto1226724.jpg

 

mini_289379naruto1232583.jpg

 

Les 2 techniques s'annuleront et les 2 adversaires seront violemment projetés sauf qu'ici il n'y aura personne pour les rattraper. Ils subiront chacun des dégâts et après avoir constaté que Naruto avait beaucoup progressé, Sasuke décidera de passer à la vitesse supérieure et activera le Mangekyo Sharingan. Naruto fera le même constat et passera immédiatement en mode Senin. En effet, il a amélioré la perception de l'énergie naturelle et du coup il peut passer dans ce mode de manière quasiment instantanée.

 

Sasuke sait très bien qu'il n'a pas le droit à l'erreur et qu'il doit terminer le combat au plus vite car ce Dojutsu est très gourmand en chakra et face à Naruto qui est un tank niveau chakra, il ne peut pas se permettre de faire durer le combat. Naruto fera tout pour esquiver au mieux les attaques de Sasuke grâce au mode Senin et ainsi il pourra s'approcher au mieux de son rival pour l'attaquer.

 

Naruto Senin peut jouer sur tous les tableaux : le combat au corps-à-corps et le combat à longue distance grâce aux invocations et au FRS. Mais les invocations ne seront d'aucune utilité face à quelqu'un qui peut les éliminer via l'Amaterasu et surtout Susanoo.

 

Sasuke dispose d'une puissance de frappe importante et d'une meilleure défense grâce à Susanoo mais il ne peut pas le laisser activer trop longtemps. De plus, il ne doit pas non plus enchaîner les techniques du MS trop souvent (exemple : Susanoo + Amaterasu). Naruto Senin n'a pas ce genre de problèmes excepté le fait qu'il ne peut pas rester très longtemps en mode Senin (5 minutes il me semble) et qu'au bout de 2 FRS ce mode disparaît.

 

Naruto est certainement en mesure de pouvoir esquiver les flèches du Susanoo. Kabuto était loin d'avoir une vitesse de déplacement incroyable et une réactivité comme Ae et Minato mais il a réussi à les esquiver aisément puisque le mode Senin permet d'anticiper le danger et d'esquiver au dernier moment. Si Kabuto a pu le faire, je pense que Naruto en est capable aussi. Le danger pour Naruto est que s'il s'approche trop, il pourrait se faire dézinguer rapidement par Susanoo ou bien Amaterasu et il n'a pas Izanagi pour lui permettre d'échapper à une mort certaine.

 

Le lancer de clones comme utilisé face à Pain peut permettre à Naruto de s'approcher facilement de Sasuke et de lui porter une attaque. Le danger pour Sasuke est que Naruto Senin est tellement imprévisible qu'il pourrait se faire surprendre par le combo fumigène + FRS ou bien le clone métamorphosé en FRS + le véritable FRS qui arrive derrière le clone. Et puis tous les clones de Naruto peuvent aussi passer en mode Senin ce qui augmente nettement sa puissance de frappe et ses chances de victoire. Rien ne l’empêche d'utiliser le barrage de Rasengan Gargantuesques en mode Senin comme il l'a fait face à Kyubi. Le Susanoo de Sasuke risque de prendre très cher face à ça !

 

Déterminer un vainqueur entre ses 2 monstres est ma foi très compliqué : plus le combat sera long, plus Naruto aura de chances de l'emporter mais si Sasuke décide d'y aller à fond dès le départ et de ne laisser aucun répit à Naruto, j'ai bien peur que l'Uzumaki soit déclaré perdant. Kishi a pourtant affirmé que Sasuke MS était supérieur à Naruto Senin à la fin de l'arc Kage mais cela ne veut rien dire car il faut prendre en compte l'évolution des personnages ainsi que toutes leurs techniques. Je n'ai peut-être pas réussi du mieux que je pouvais mais j'ai essayé d'arriver à quelque chose de cohérent et surtout d'objectif.

 

Vu que chacun des 2 combattants peut l'emporter, je vais opter pour le match nul.

 

Je m'excuse s'il y a beaucoup de fautes d’orthographe ou de grammaire mais j'ai la flemme de me relire après avoir pondu tout ça (j'y ai passé la soirée).

 

PS : Je suis le seul à avoir voté match nul ? Oh yeah ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...