Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@Kouza

 

Sasuke a fait l'éloge de la vitesse de Bee, mais bien sûr tu l'as oublié, Suigetsu n'a fait aucun commentaire sur la vitesse d'Aa et si je reprends ton argument dans mon sens il aurait du faire une référence comme quoi Aa serait plus rapide que son frangin.

 

En ce qui concerne l'histoire de distance, Setna a montré la limite de cet argument donc à moins que tu ne sois de mauvaise foi tu ne peux t'y accrocher.

 

Au final tu te bases sur le titre d'Aa plutôt que les faits, et ça c'est vraiment risible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollimoto

 

 

ch413_FR_Page_07.png

 

 

Sasuke fait un commentaire sur la vitesse de Bee, mais un ordre global et général puisqu'il trouve Bee puissant, mais aussi rapide tout comme des tonnes de ninjas sont rapides, mais aussi puissant pour simple exemple Itachi ou encore Kakashi sont des ninjas que je trouve rapide et puissant, pour qui Sasuke ils sont forcément rapides et puissants  pourtant, ils ne sont pas aussi rapides que Aa c'était plus un constat général.

 

 

ch462_FR_Page_01.png

 

 

Et si  Suigetsu fait un commentaire sur la vitesse de Aa est son commentaire valorise bien plus la vitesse de Aa que celui de Sasuke (qui fait un descriptif général du personnage qui est rapide et puissant), alors que Suigetsu semble vraiment surpris par la vitesse de Aa.

 

 

ch462_FR_Page_03.png

 

 

Shee aussi valorise les réflexes de Aa en disant qu'ils sont presque aussi équivalent à ceux de Minato (rien que ça) et même si c'est pas de la vitesse à proprement parler c'est fortement lié, c'est même dans la même catégorie pour moi, Minato esquive de justesse le coup de poing de Aa grâce à ses réflexes et forcément on valorise aussi la vitesse.

 

 

ch462_FR_Page_03.png

ch462_FR_Page_04.png

 

 

Une des autres esquives les plus marquantes pour moi, c'est cette attaque à bout portant, alors que Aa a sont poing planter dans le corps de Juugo et il s'esquive facilement et je doute que Bee aurait pu réussir à esquiver, il aurait du tenter d'encaisser l'attaque plutôt.

 

 

06.jpg

09.jpg

04.jpg

 

 

Et après on n'a de cesse de voir Naruto qui est comparable à son père faire l'éloge de la vitesse de Aa à plusieurs reprises (deux fois dans un même combat), alors que Aa est en V1 est Naruto dit bien que c'est trop dur de fuir justement à cause de ça et Tsunade et d'ailleurs elle même surprise de voir Naruto être équivalent à Aa en vitesse (montrant bien qu'il est réputé pour sa vitesse).

 

Donc non, je ne me base pas que sur le titre de Aa, je peux aussi me baser sur les faits, mais je ne jugeais pas vraiment ça utile après tout c'était la réputation de Aa. Sasuke valorise la vitesse de Bee dans un ensemble (il est rapide est puissant), Suigetsu valorise la vitesse de Aa en étant totalement surpris, Shee compare les réflexes de Aa à ceux de Minato et Naruto ne cesse de valoriser la vitesse de Aa.

 

Alors j'ai du mal à voir comment on peut comparer la vitesse de Aa avec Bee qui a le chakra d'Hachibi ? On fait constamment l'éloge de la vitesse de Aa comme quelque chose d'impressionnant (Suigetsu, Tsunade, Naruto, Shee) alors que Bee pas vraiment (une fois par Sasuke dans un constat global), les faits il y en a et bien plus que pour Bee.

 

 

12.jpg

 

 

C'est le même cas pour Minato avant même de combattre Aa qu'il connaissait partiellement, il savait que se dernier avait une technique aussi rapide. J'ai du mal à voir Bee avoir la même vitesse que Aa en version 1 qui est le ninja le plus rapide au monde dont tout le monde valorise sa vitesse même si Aa possède la V2 on parle de la technique en général, de sa vitesse en général et quand Suigetsu/Tsunade/Naruto/Shee valorisent la vitesse de Aa il est en V1 et j'ai du mal à croire que Bee pourrait atteindre si aisément une telle vitesse que des personnes ont valorisés en V1 juste avec le chakra d'Hachibi.

 

 

ch471_FR_Page_10.png

 

 

Le pote de Bee dit bien qu'il contient la puissance de Hachibi sous une forme humaine, il y a donc un gain de force, de puissance, mais pas nécessairement de vitesse (en plus Hachibi me semble pas être le plus rapide des bijuus au contraire). Il n'y a rien qui n'indique que cette forme donne plus de vitesse à Bee (mais je pense que c'est le cas) néanmoins pas de quoi égaliser Aa en V1 sinon Yugito qui a le bijuu le plus rapide égaliserait aisément la vitesse de Aa voir la surpasserait en V1 avec son armure. Naruto a un véritable gain en vitesse (c'est quelque chose d'évident est mis en avant), mais de surcroit Kyubi est bien le plus puissant des bijuus et bien au dessus des autres et il possède des tonnes de particularités (la capacité de régénération, la capacité à sentir les émotions négatives, transmission de chakra) c'est pas pour rien que la stratégie de l'Alliance ninja repose totalement sur Kyubi en Naruto que sur Bee qui est totalement oublier.

 

Donc non, je ne me base pas que sur les titres, mais aussi les faits et quand je vois ça, j'ai vraiment du mal à croire que Bee avec le chakra de Hachibi puisse être à la même vitesse que son frère en V1 (Aa n'a que ça le pauvre en comparaison de Bee) on va pas commencer à le dépouiller de sa référence pour le donner à Bee (je caricature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la V2 d'un Jin', alors je fais aussi parti des personnes qui le voit aussi puissant, non plus puissant à vrai dire qu'un Jin' en V2 (sauf Naruto).

Pourquoi serait-ce grotesque ? Tu catalogues l'idée de grotesque mais n'explique pas pourquoi en te contenant de dire: "le monde de Naruto ne suit pas notre logique", ce qui passe difficilement dans la mesure où Kishimoto s'est bien basé sur des éléments de notre monde pour établir les forces et faiblesses des éléments.

 

Oui, tout comme il a inventé des choses qui n'ont absolument aucune cohérence avec la physique de notre monde avec la faiblesse des éléments n'a pas forcément de rapport avec le notre. Auquel cas, il faudra m'expliquer en quoi le vent serait supérieur à la foudre d'un point de vue scientifique. Pour moi, à partir du moment où on a des rapports de force comme ça, c'est que l'auteur adapte ce qu'il veut à son univers et qu'on a aucunement le droit de faire un quelconque rapprochement avec notre univers tant la liberté qui a été prise est immense, ce qui est complètement logique, car on parle d'un Shônen Nekketsu. Tu ne me prouves toujours pas par A+B en quoi le Suiton est inférieur au Raiton, car jusqu'à preuve du contraire, si l'on se fie au dessin de l'auteur, il n'y a aucune supériorité quelconque qui a pu être notée entre ces deux affinités, pour moi, c'est comme vouloir me prouver que le Doton serait plus puissant que le Katon. Oui, grotesque, car un combat qui se conclurait de façon aussi stupide ne verra jamais le jour et qu'il faut arrêter avec ces arguments de ce genre, c'est totalement contre-productif.

 

Kisame connait les propriétés de son Suiton, et c'est justement pour ça que je vois mal face de requin être assez bête recouvrir le terrain de Suiton (pour se prendre un violent OS) ou pire encore s'enfermer dans sa bubulle magique avec Ae pour se faire foudroyer.

Je vois bien mieux Kisame ne pas se servir de Suiton justement, ce serait bien plus intelligent, dans son intérêt je pense qu'il a plutôt intérêt à privilégier le CàC (même s'il n'a aucune chance).

Quant à Suigetsu, tu persistes à dire que ça ne compte car ça fait tomber à l'eau toute ton argumentation, mais tu n'expliques pas pourquoi ... Pourquoi ça ne compterait pas ? Suigetsu n'est pas un jutsu, mais il a un corps fait entièrement d'eau et on a pu voir à quel point il était vulnérable au Raiton.

On s'en fiche pas mal que

 

 

Du coup, tu penses que sa technique la plus efficace serait une sorte d'auto-suicide ? Tu penses qu'il ne l'a pas adapté dans certaines circonstances, qu'il a pris le risque de l'utiliser plus d'une fois en ne sachant pas forcément que son adversaire pourrait être un utilisateur du Raiton ? Clairement, tous ceux qui y voient un Ee qui aurait juste à filtrer du Raiton dans une énorme bulle d'eau et qui OS Kisame de la sorte, sans que lui-même n'ait à subir de contres-coups sont clairement dans le faux. Pour Suigetsu, oui, c'est la consistance même de son corps qui le rend plus vulnérable et qui est à lui seul un conducteur, rendant ainsi sa liquéfaction plus difficile, mais c'est totalement différent d'une espèce de masse d'eau aussi dense et volumineuse ou d'un Suiton Suiryudan qui serait lui-aussi électrocuté au contact d'Ee. Tu as ton opinion, moi j'ai la mienne, le Raiton et le Suiton n'ont pas de supériorité sur l'un ou sur l'autre, mais sont des affinités qui peuvent être combinées et qui viennent donner naissance à un KK : le Ranton. De plus et en partant de ton principe, je ne pourrai toujours pas être aussi catégorique que toi, car comme d'habitude, il y a beaucoup trop d’exagération : personne n'est mort d'une électrocution dans ce manga, auquel cas, pourquoi Suigetsu, bien plus à même de se faire OS, ne l'a pas été face à Darui, alors qu'il a été planté dans un mur avec une épée surchargée au Raiton. Le contact était, en plus de ça, direct et surtout, très physique.

 

 

Ae peut moduler son armure Raiton, il en fait même un sabre et s'en sert pour trancher la corne d'Hachibi. Pour ma part l'armure Raiton ne peut qu'être de rang S, un tel jutsu avec des propriétés aussi énormes (boost énorme de vitesse, de réflexes, une puissante protection), ne peut pas être simplement de rang A, ce serait limite une insulte envers le personnage si c'était le cas.

Quant à Tsunade, c'est absolument faux, le databook lui attribue deux jutsu de Rang S ainsi que plusieurs jutsu de rang A. Pour Jiraya, c'est vrai, mais il faut dire que tous ses jutsus n'ont pas été notés dans le databook.

 

Chapitre 496, page 2, où vois-tu une image de sabre ? Il utilise simplement les caractéristiques du Raiton, exactement comme il a fait pour couper son bras, qui commençait à être rongé et carbonisé par Amaterasu. Si Ee était capable de moduler son armure pour en augmenter la portée, faudra m'expliquer pourquoi il a préféré utiliser un coup de coude face à Sasuke ou qu'il a préféré sacrifier son bras fétiche alors qu'il aurait pu faire bien plus de dégât. Si tu veux une comparaison, je t'invite à relire le passage avec Naruto Sennin et le SDR, à la place, Sasuke aurait pu se retrouver avec une lame plantée dans le crâne.

 

Donc, non, Ee n'a pas montré une utilisation aussi poussée de l'armure de son père, une concentration détaillée et extrême lui permettant de façonner une sorte de lame, mondialement connue du SDR, mais aussi des doigts à la capacité perforante qui a été comparé au Raikiri de Kakashi, lui permettant même de détruire un rempart Doton, protégé par une couche de Yoton. Donc, non, l'armure Raiton d'Ee n'utilise pas du changement de forme, pour te donner une idée, le changement de forme = Fûuton Rasen Shuriken ou bien Kirin. On s'en fout complètement des caractéristiques impressionnantes de la technique, ce n'est pas ce qui fait le rang. Tu crois vraiment, par exemple, que toutes les techniques Mokuton d'Hashirama sont du rang-S ? Non, parce qu'à te suivre, ça sera le cas et auquel cas, il faudra relire les explications précises et complètes données par Kakashi. Mais cela-dit, ça ne m'étonnerait pas de ta part de voir tous les jutsu de rang-S, sous-prétexte qu'il est capable de refaire tout un terrain et que c'est juste utilisé par un des personnages humains le plus puissant du manga. ^^

 

Concernant Tsunade, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas cherché à décrédibiliser ton personnage favori ou bien ton second (je pense que ça doit se jouer entre Hashirama et Tsunade  ;D), mais tu confirmes ce que je suis entrain de dire => Tsunade n'a aucune technique élémentaire d'un tel niveau. Comme Ee, elle utilise sa spécialité et son talent pour un seul et unique type de Ninjutsu : le  type médical.

 

 

Madara joue avec Gai enfin ... C'est aussi clair que de l'eau de roche. Tu faisais parti des premiers à crier au scandale quand on disait que Tsunade était capable de casser la distance et atteindre Madara en prétextant qu'il se laissait faire (ce qui était vrai), et maintenant qu'on est dans le même cas de figure, tu fermes les yeux pour Gai ?

 

Car l'éloge, surprise et stupéfaction étaient clairement perceptibles pour Gai et que contrairement à notre Tsunade, il n'a pas vu venir ce dernier et l'auteur n'a pas arrêter d'user des '!' pour mettre en avant sa surprise.  Je ne suis pas entrain de te dire que Gai > Madara, mais qu'en terme de Taijutsu, même l'ancêtre du Uchiha a été obligé de reculer et a été pris de vitesse plus d'une fois par cette porte, raison pour laquelle je relativiserai donc le OS de Kisame, qui, en plus de ça, n'est pas un OS au sens strict du terme. Concernant Tsunade, je n’avançais aucun prétexte, clairement, il a laissé Tsunade venir à elle, si tu n'arrives pas à voir la différence entre ces deux scènes, je vais pas pouvoir faire grand-chose.

 

Ils sont passés où les Limbo de Madara ? Gai fait quoi contre des Limbo qui fouttent aux tapis 9 Bijuu ? Il est pas senseur et il a pas de Rinnegan ? Comment il fait pour esquiver leurs coups ? Il est passé où le Susano de Madara, son Mokuton et ses innombrables jutsu ? Madara bouge à peine le petit doigt contre Gai à cause de ses tendances masochistes ...

Un peu de sérieux, Madara c'est le mec capable d'esquiver une attaque portée par un utilisateur de Hiraishin (et par surprise) avant même d'être Jin' mais qui est tout aussi capable de se laisser toucher par simple plaisir par un Jinton (un truc 10 000 fois plus lents que l'Hiraishin Giri), tu crois vraiment qu'un mec capable de ça reculerait s'il était sérieux ? Ça devient fatiguant de voir ça ressortir à chaque fois, c'est tellement faux.

Il joue avec Gai et le dit lui-même à la fin.

 

 

Il joue à tel point qu'il a cherché à l'éliminer rapidement. Je ne fais pas un rapport de force, je compare deux personnages dans un domaine précis puisqu'il est question de ça avec Ee où tu rabâches que Gai a OS Kisame, en éludant volontairement le fait que cela a été fait par l'intermédiaire d'une porte qui a pu lui permettre de mettre un Madara RS sur une défensive temporaire en ce qui concerne le plan du Taijutsu. Contrairement à toutes les scènes dont tu parles, Madara a été surpris, sérieux ou non, je ne pense pas que ces '!' et ces réflexions faîte depuis son 'subconscient' soient là pour faire parler les lecteurs. Toujours est-il que tu pars dans un débat qui n'a pas lieu d'être, pour moi, l'idée de départ est que je trouvais précipité et particulièrement faussé de dire que si Gai a OS Kisame au corps à corps, alors forcément, Ee devrait pouvoir en faire de même, car jusqu'à preuve du contraire, il n'aurait jamais pu faire ce que Gai 7 portes a fait contre un adversaire pourtant bien plus puissant que Kisame. En gros, si Gai a eu besoin des 7 gails pour neutraliser Kisame au corps à corps, il faudra bien plus que des patates de forains de la part du Raikage et clairement, ce n'est pas en un seul coup que cela se réglera. Surtout que si Ee veut entrer en contact avec Kisame, il s'expose à une absorption quasi instantanée et je ne reviens pas de la facilité avec laquelle vous écartez cette capacité ô combien et comme de par hasard, déterminante dans ce combat. Il est facile d'imaginer, à chaque fois, un scénario où le personnage d'en face est incapable d'utiliser sa carte maîtresse. Pour moi, et ce n'est pas contre toi, mais oui, ces arguments là ne sont pas objectifs d'après-moi. On est, en majorité, passer d'un Ee qui n'usait pas tout le temps de sa V2, à un Ee qui, ici, semble l'utiliser d'entrée de jeu.

 

Ah bon, maintenant Kisame est plus réactif qu'un utilisateur de MS  ;D J'imagine qu'il est aussi assez réactif que Sasuke MSE, le mec qui suit Obito Jin' du regard (ben oui, pourquoi pas après tout)  ;D

 

Voilà ce que j'entends par exagération, la différence entre Sasuke MS et Sasuke MSE est immense (+10% dans le topic des éval'), ce dernier a aussi un PU en ce qui concerne sa vitesse propre et sa fluidité, c'est Madara en personne qui dit que ses mouvements sont plus fluides. Donc, oui, être un possesseur du Mangekyô Sharingan ne fait pas de vous un ninja extrêmement réactif ou du moins, plus qu'un autre qui ne posséderait pas de pupille, car la réactivité dépend aussi de la vitesse et des caractéristiques intrinsèques du personnage et à ce jeu-là, Kisame n'a pas grand-chose à envier à Sasuke. Sinon, Shishui serait l'âne principal des Uchiha vu la façon misérable avec laquelle son MS a été volé. Bien évidemment, comme toi, j'exagère. Je confirme donc, tu es dans une espèce de bulle élitiste où seuls les personnages divins ou possédant des pupilles particulières peuvent se permettre d'éviter un adversaire aussi rapide. Ee a montré que cela été possible, Deidara a montré qu'esquiver un Shunshin de Sasuke ne lui posait pas de problème, ce même Sasuke dont le Shunshin n'a pas arrêté d'être vanté et qui a pu lui permettre de tenir la cadence contre Itachi, sans oublier que le petit Uchiha était boosté par le chakra du serpent blanc etc. Et, bien évidemment, Kisame, qui esquive un crayon raitonisé à bout portant, ça évidemment, ça compte pour du beurre, on a juste un rayon qui a été lancé à moins d'un mètre, mais qui a tout de même pu être évité, mais là ... on oublie aussi ce moment. Je ne parlerai pas de Killabee, qui n'a aucun don particulier ou autre, mais qui a pu se permettre, comme Madara RS, de voir venir la téléportation de Minato. Tout ça pour dire que des personnages ne possédant pas forcément d'avantage particulier, peuvent accomplir des prouesses.

 

Que Bee prenne l'ascendant sur Sasuke, alors qu'il ne le fait pas face à Kisame ne prouve rien du tout. Il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte, comme le fait qu'il n'y a pratiquement pas d'échanges entre les deux au taijutsu (sauf le passage ou Bee éventre Kisame, lol), mais tout ce qui se passe, c'est Kisame qui vole son chakra à Bee du début à la fin du combat
.

 

Sauf le passage où Bee se fait bouffer à 3 reprises son chakra lorsqu'il souhaite s'engager au corps à corps, où son Headbutter est littéralement stoppé, où ses épées sont contrées par Samehada, où ce dernier se fait maltraiter dans la prison aqueuse de Kisame. Non, c'est vrai, il n'y a pas eu de passage ni d'échange au corps à corps. Tu retiens uniquement le passage qui t'arranges, mais clairement, Killabee a rencontré des grosses difficultés au corps à corps contre Kisame. L'absorption du chakra est fortement lié au corps à corps, car Kisame est capable de l'utiliser depuis ce dernier, mais aussi, par l'intermédiaire de son Kenjutsu.

 

Kisame est un ninja bien plus physique que Sasuke et il dispose en plus de Samehada qui vole le chakra de Bee et rend Kisame encore plus fort, si Sasuke se fait dominer par Bee ce n'est pas parce qu'il n'est pas assez réactif, mais car Bee est plus fort physiquement, plus technique, plus rapide et plus expérimenté que Sasuke MS.

 

C'est clairement car il n'était pas non plus assez réactif, pris par surprise ou non, Killabee n'aurait jamais pu lui placer un Lariat si ce dernier se serait avéré être aussi réactif que durant sa période MSE où il est capable de tracer les mouvements d'un Obito Jin ou de se déplacer à la même vitesse qu'un Naruto KCM 1. Pourquoi ? La réactivité, c'est pas juste la capacité à voir venir un coup à l'avance, c'est aussi être capable de mettre en avant les réflexes du ninja, mais aussi, sa vitesse de base et à ce jeu-là, Kisame est meilleur que l'Uchiha, car, comme tu le dis, il est plus fort physiquement, plus technique, plus rapide et plus expérimenté.

 

Les personnages "divins" comme tu dis, n'ont pas un niveau d'esquive satisfaisant, mais ils sont justement largement au-dessus de la moyenne. Et il ne faut pas avoir un niveau divin pour être bon esquive, Sakura et Tsunade par exemples, sont douées en esquive, on a pu voir que Sakura pouvait esquiver les assauts de Sasori par exemple, mais elles ne pourraient pas du tout esquiver un Ae en V2, ce serait tout simplement impossible.

Kisame fait parti des personnage, du moins en ce qui me concernent, qui ne peuvent pas esquiver un Ae en V2, c'est aussi simple que ça.

 

Je ne comprends pas ta réponse, tu confirmes ce que je pense, tu me cites deux personnages qui se feraient elles aussi complètement maltraiter par la vitesse de la V2, je te demande donc, qui pourrait bien esquiver une V2, hormis les personnages d'un 90%+ à t'entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kranakor

 

Désolé pour le double-post, mais il ne voulait pas s'envoyer, j'ai dépassé le nombre de caractère autorisé ...

 

 

Je n'ai pas dis ça ! J'ai fais une liste des choses qui allaient dans le sens "Ae n'a pas que l'armure raiton". Je n'ai pas basé tout mon argumentaire sur une simple question d'expérience. J'ai juste dis qu'il était quasiment impossible que Naruto FRS maîtrise une autre technique fûton alors qu'il est fortement probable que Ae maîtrise d'autres techniques raiton.

 

Pourquoi ? Tu te bases sur quoi ? Pourquoi cela serait-il impossible pour Naruto, le personnage qui t'a inventé une dizaine de Rasengan différents depuis son entrée en guerre, mais pas pour le Raikage ? C'est ça, une position objective ?

 

Si tu veux mais comme je l'ai dis, les probabilités ne sont pas du tout les mêmes car ces deux ninjas ont évolué dans des contextes bien différents. Nous avons suivi l'évolution de Naruto au cours des épisodes donc nous savons très bien ce qu'il maîtrise et ce qu'il maîtrise pas. Ce n'est pas le cas de Ae donc si tu te contentes de ce que tu as vu, tu limites fortement les capacités du personnage. De même que la vision que tu as de ces scènes est parfaitement subjective, tu ne gagnes pas vraiment en réalisme. Ne faire aucune spéculation, c'est nier l'existence de ce monde fictif où chaque personnage évolue à son rythme. Ainsi, on se retrouve avec certaines absurdités du type : "Minato et Hanzô était nul en ninjutsu, etc..."
.

 

Voire donc plus haut. Tu t'attendais à le voir utiliser et maîtriser l'écrasement des remparts ? Le Rasenkyugan ? Le Rasengan Planet ? Le poing de l'ermite ? Pourtant, on a assisté à l'évolution du héros, à partir de là, on est parfaitement en droit de penser qu'il aurait pu s'exercer à mettre au point une nouvelle technique Fûuton puisqu'il a dévoilé une nouvelle technique en Taijutsu, mais aussi, une nouvelle invocation et des Rasengan en pagaille.. Sauf qu'on ne le fait pas, car justement, cela paraît logique, dans le domaine du réalisable et plausible, mais c'est beaucoup trop facile et à ce rythme, cela laisse la porte à bien trop de possibilités pour les autres personnages.

 

Je ne limite pas, je me base sur ce que j'ai vu, sur ce que je sais, si d'après-toi je limite, toi, tu augmentes volontairement le niveau du personnage. Je pense que de nous deux, ce n'est pas moi qui fait preuve d'une lecture subjective. Faire de la spéculation à un tel niveau, c'est aller droit vers la fan-fiction à mes yeux, surtout en adoptant une position comme la tienne, où tu accordes la spéculation pour l'un, mais pas pour l'autre. Concernant les absurdités, elles se basent sur un système de notation logique et adopté à notre vision des choses. Pour Minato, c'est un fait, hormis le Rasengan, le Kuchyiose, la barrière Rouge, il n'a pas dévoilé grand-chose en Ninjutsu, se focalisant davantage sur son talent rarement égalé du Fuuin jutsu. Ce personnage a des faiblesses, on sait par exemple qu'il n'est pas très bon en Senjutsu, on ne s'y attendait pas à celle-là.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec l'autre exemple : le jutsu qui perturbe les sens n'est pas un jutsu élémentaire donc Tsunade ne possède pas d'affinité connu à ce jour. Or, l'armure raiton du raikage est bien une technique de l'élément foudre. Ces deux cas sont donc très différents. Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi non plus. Je me base sur ce qui est le plus probable, c'est tout. Quant à Hagoromo, il peut dire ce qu'il veut, on s'est très bien que l'héritage familiale a une énorme importance dans Naruto. Alors oui, il y a quelques "ratés" mais globalement, je ne pense pas qu'un kage fasse partie de ceux là.

 

Il n'a pas crée ce jutsu comme son père l'avait déjà. Et ce ne sont pas "des possibilités spéculatives à mort", c'est une évidence... On a un kage qui maîtrise une technique raiton extrêmement puissante et il ne pourrait pas utiliser son raiton pour faire une attaque lambda ? C'est un raisonnement illogique. Surtout si on rajoute à ça que nous connaissons les ninjas de Kumo et notamment ceux de son entourage et que le raiton est employé par tout le monde las-bas. S'en tenir intégralement à ce que le manga nous montre, ce n'est pas faire preuve de réalisme. Il y a certaines logique que nous ne pouvons pas nier. Le gars, quand il avait 8 ans, il a eu des professeurs (et un père raikage) qui lui ont sans aucun doute appris des jutsus raiton de base avant d'en venir à l'armure raiton). C'est quasiment un prérequis tout comme le rasengan est un prérequis pour le FRS. Bref, chacun son opinion mais ne penses pas que ta vision est plus "objective" que la mienne parce que tu t'en tiens à des dessins d'un shônen. Ça serait une grave erreur.

 

La politique de Kumo est de s'exercer au Nintaijutsu, une méthode qui a même été reconnue par l'un des samouraï en disant que le Nintai de Kumo était monstrueux. Non, ce n'est pas un raisonnement illogique, car Ee peut très bien s'être focalisé sur un seul style particulier, à savoir et justement, le Nintaijutsu, propre à Kumo et l'armure Raiton fait entièrement l'affaire, par la suite, Ee s'est exercé à la pratique du Raiton Sunshin et semble s'être adonné à des séances de musculation et ... voilà où il en est aujourd'hui. Sinon, mettre au point une technique complexe ne signifie pas forcément à maîtriser d'autres plus faciles, sinon, encore une fois, Naruto ne devrait avoir aucun mal à expulser du chakra Fûuton de ses mains ou à alimenter ses armes avec l'affinité en question. L'armure Raiton d'Ee est un seul jutsu, mais qui lui permet de l'utiliser avec une certaine 'polyvalence' : il peut couper, trancher et perforer, il augmente sa résistance face au Genjutsu avec celle-ci en alimentant son cerveau afin d'y augmenter les réflexes synaptiques, il protège son corps et augmente considérablement sa vitesse ainsi que sa force. Tu compares l’incomparable, le Rasengan est un Ninjutsu inachevé, qui doit être complété, l'armure Raiton ne demande pas forcément de prérequis et est très certainement une technique qui se développe avec le temps et l’apprentissage et qui ne demande pas forcément au ninja en question de savoir lancer des éclairs avec les doigts ou de filtrer des armes métallisées avec sa propre affinité. Pour information, Asuma, par exemple, s'aide de Kunai préalablement modifié permettant ainsi un filtrage plus facile. Les seuls personnages connus ayant montré un tel talent dans l’apprentissage de l'affinité, ce sont Kakashi, Itachi, Sasuke, et Killabee, autrement dit, des ninjas bien plus qualifiés que le Raikage. Je citerai Darui, que je trouve bien plus impressionnant en Ninjutsu, sachant qu'en plus de ça, c'est lui qui a hérité du Raiton Noir, et pas le Raikage, donc, oui, comme quoi, un Kage peut parfaitement être parmi ces 'ratés', n’héritant pas forcément de tout et se retrouvant bien moins performant que le prédécesseur. En bref, être bien entouré ne veut strictement rien dire. Ce qui me tue, c'est que tu n'arrêtes pas de parler de base du manga, mais que tu ne te gênes pas pour extrapoler en pensant, subjectivement, que cela est logique.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec l'autre exemple : le jutsu qui perturbe les sens n'est pas un jutsu élémentaire donc Tsunade ne possède pas d'affinité connu à ce jour. Or, l'armure raiton du raikage est bien une technique de l'élément foudre. Ces deux cas sont donc très différents.

 

Le Ran Shin Shô est un jutsu  perturbant les signaux nerveux de l'adversaire par l'intermédiaire d'impulsion éléctrique, hormis un jutsu Raitron, faudra m'expliquer comment Tsunade se débrouille pour envoyer des impulsions éléctriques, si ce n'est pas, en utilisant, justement, elle-même la chose. Le reste de ton message est effacé, car je ne comprends pas l'intérêt de m'avoir répondu sur ça, pour moi, je disais simplement qu'un Kage ne maîtrise pas forcément X jutsu de rang-S et qu'il peut très bien en maîtriser un seul.

 

Oui mais c'est plus classe qu'il y ait un front contre front ! Ce que tu vois dans le manga est un scénario, rien de plus. Si tu décides de faire des confrontations fictives, il faut se baser sur l'univers de Naruto que tu apprends à connaître à travers le scénario.

 

Je suis entrain de te dire que le Headbutter est censé décapité l'adversaire, mais qu'il n'a pas marché, je suis pas entrain de dire que l'auteur s'est arrangé pour effectuer une mise en scène plus classe, c'était clairement pas le but recherché, puisque l'intrigue en question était de savoir comment Bee a pu perdre aussi rapidement son manteau. J'ai l'impression que tu essaies de contourner mon argument et d'en apporter un autre qui n'a pas lieu d'être pour noyer le poisson. ;D  C'est un fait, le Headbutter n'a pas terrassé Kisame, ici, ce n'est pas la peine de parler de l'agencement des scènes ou je ne sais pas trop quoi pour expliquer le fait que si Kisame avait résisté à ce coup de boule était principalement lié à un besoin du scénario.

 

 

Aucun de trois n'a foncé sur Kisame en V2 sans être limité par une nécessité scénaristique (donc propre au scénario et non à l'univers de Naruto en général). Pas mal le coup de Aoba...

 

Bee a foncé sur Kisame en V2 et ne l'a pas tué. Concernant Aoba, oui, on oublie bien souvent que Kisame est un personnage de type absorbant, on a eu le même cas en FG durant l'examen Chuunin.

 

Ae est l'homme le plus rapide au monde mis à part Naruto Uzumaki et Minato. Rien n'indique que Kisame soit rapide.

 

Toi, qui est si fan du Databook, Kisame a bien un 4, donc, si, Kisame est plus rapide et en comparaison, plus rapide qu'un Sasuke Hebi, qui est déjà un monstre de vitesse. Sachant que ce livre ne prend pas en compte les transformations, il est raisonnable de penser qu'un kisamehada serait, lui, en revanche, noté plus haut. Tu noteras que Gai est à 5/5 et que Kisame, pourtant à 4, n'a aucun mal face à lui en ce qui concerne cet avantage, pourtant décisif quand il est question d'échange au corps à corps. En bref, Kisame montre clairement qu'il a suffisamment de ressource sur ce domaine pour éviter de se faire surpasser par le moindre Shunshin, tout simplement car ce dernier est aussi un excellent ninja au corps à corps, pouvant compter sur des réflexes particulièrement élevés de nature. J'estime qu'on a pas besoin de s’appeler Minato ou Naruto Uzumaki pour pouvoir esquiver le Raikage, ni d'être encore plus rapide que lui ou presque.

 

La seule chose qui va dans ce sens, c'est le combat contre KillerBee qui est totalement biaisé donc je ne vois pas en quoi c'est gérable... Il y a des types comme Minato/Naruto/Ae qui sont très rapides, ensuite il y a les KillerBee/SDR & co et bien après il y a Kisame qui est très rapide pour un épéiste. Dans un contexte neutre, KillerBee >> Kisame et on sait que Ae > KillerBee donc non, ce n'est pas gérable du tout.

 

Oui, c'est bien pour ça que Killabee a tout sauf été décisif avec sa vitesse et qu'il a été parfaitement géré.

 

 

J'ai jamais dis le contraire. Le chef est le plus ancien des deux dans le binômes d'où le fait que Sasori soit chef et porte l'anneau sur le pouce gauche. Mais les équipes ont été faites par pertinence et ça a été dis dans le manga de la bouche de Kakuzu puisqu'il dit en gros "j'ai enfin un partenaire que je ne peux pas tuer blabla..." Kakuzu est le chef et c'est le plus ancien mais il a fini avec Hidan et non avec Deidara parce que c'était plus pertinent. Les duos sont donc formés par pertinence mais les chefs par ancienneté, ce qui colle avec les anneaux. Je ne vois pas où est le problème. Je ne choisis pas l'un ou l'autre quand ça m'arrange, je suis ce que me dis le manga.

En ce qui concerne le databook, il est dépassé mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas juste à cette époque... Tu vois bien que Kisame est dépassé aussi...

 

Mais sérieusement, il faut qu'on m'explique => c'est quoi cette obsession pour les anneaux qui n'ont juste absolument aucun intérêt ? Comment peut-on dire qu'avoir l'anneau au pouce droit reviendrait à être le plus ancien ? Pourquoi ça ne serait pas celui de la gauche ou des bêtises de ce genre ? Voilà, en fouinant sur le forum et internet, ce qu'on peut trouver sur les significations et rôle des bagues :

 

Seiryuu est connu sous le nom du Dragon de l’Azur ou Dragon vert de l’est. Il est associé à l’est et au bois. (Deidara)

Suzaku est connu sous le nom de l’oiseau vermillon du sud. Il est l’esprit qui demeure dans le ciel. (Itachi)

Byakko est connu sous le nom du tigre blanc de l’ouest. Il est associé à l’Ouest et au métal. (La fille)

Genbu (Xuanwu ) est connu comme étant la tortue noire, le guerrier noir ou Xuanwu. Il est associé au Nord et à l'eau, sa forme daterait de la dynastie Zhou. Son nom chinois est composé de xuán, « obscur », et de wu, « guerrier », sa carapace évoquant une armure. Également appelée "tortue-serpent", elle est en général représentée comme une tortue autour de laquelle s'enroule un serpent. Cette figure pourrait être à l'origine du mythe prétendant que le mâle de la tortue étant souvent impuissant, la femelle s'unit avec un serpent. Cette croyance est à l'origine du symbolisme contradictoire de l'animal. Sacré depuis l'antiquité parce que portant sur son dos la représentation de l'univers, il représente parfois l'immoralité.

La tortue noire est le plus important des animaux totems de l'astrologie car elle gouverne le quartier nord du zodiaque où se situe l'étoile polaire, axe du ciel, et les astérismes présidant à la naissance, à la mort et à la longévité.

Sous la forme de Zhenwudadi, Xuanwu est également un dieu taoïste.

Genbu (Zhenwudadi) est connu comme étant l'Empereur Zhenwu. C’est un dieu taoïste qui gouverne le ciel septentrional. Son nom d'origine, Xuanwu, est celui de l'ensemble des sept maisons astrales du nord dans le zodiaque chinois. C’est une combinaison de deux caractères : xuan (sombre) terme évoquant le ciel en opposition à « jaune » qui évoque la terre, et wu, « militaire », car on distingue dans les astérismes qu’il contient la forme d’une tortue fantastique dont la carapace évoquant une armure. (Zetsu)

 

C'est plus pour définir la personnalité du ninja et servir de référence aux lecteurs plus assidus qui vivent là-bas et qui ont une toute autre culture, le cas de la bague de Zetsu est clairement la plus parlante, une sorte d'avant-goût sur les personnalités présentes de l'organisation ! Ici, ce serait comme vouloir débattre sur l’appellation des personnages comme Kurama, inspiré du Kitsune, alors qu'en réalité, il n'a strictement rien à voir ! Ce n'est pas la première fois que l'auteur s'appuie sur des références qui nous sont étrangères pour trouver des noms ou des lieux, ou même des techniques. Puis, tu ne dois pas oublier que l'Akatsuki n'a pas toujours compté en ses rangs, des ninjas comme Sasori, Kisame et consorts ! Tu viens de te contredire toi-même, si hidan a fini par remplacer un autre ninja, cela prouve bien que non, les groupes ne semblent ou semblaient du moins absolument pas se baser une question de pertinence ou de capacité 'combinables', autrement, je te prie de m'en trouver une entre Orochimaru et Sasori, si tu me réponds deux 'scientifiques', alors Kisame et Itachi sont complètement opposés et je ne vois aucune notion de pertinence là-dedans !

 

 

J'ai jamais dis le contraire. Le chef est le plus ancien des deux dans le binômes d'où le fait que Sasori soit chef et porte l'anneau sur le pouce gauche. Mais les équipes ont été faites par pertinence et ça a été dis dans le manga de la bouche de Kakuzu puisqu'il dit en gros "j'ai enfin un partenaire que je ne peux pas tuer blabla..." Kakuzu est le chef et c'est le plus ancien mais il a fini avec Hidan et non avec Deidara parce que c'était plus pertinent. Les duos sont donc formés par pertinence mais les chefs par ancienneté, ce qui colle avec les anneaux. Je ne vois pas où est le problème. Je ne choisis pas l'un ou l'autre quand ça m'arrange, je suis ce que me dis le manga.

En ce qui concerne le databook, il est dépassé mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas juste à cette époque... Tu vois bien que Kisame est dépassé aussi...

 

Encore de la sur-interprétation. Donc Kakuzu dit qu'il ne peut pas tuer son adversaire, alors que son précédent a été tué ... alors forcément, c'est fait de façon 'stratégique' ? Bah, pas pour moi, ça prouve clairement que le cas de Kakuzu peut aussi bien être une exception, puisque le précédent ne semblait absolument pas répondre à ce genre de schéma, je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent pour les autres. De mon point de vue, les binômes sont clairement fait par rapport à l'ancienneté des personnages et à quel moment il ou elle a rejoint l'organisation. De plus, ton genre de schéma hiérarchique consisterait à créer d'avantage de conflit. Cela ne sert à rien de me convaincre là-dessus, tu pars du principe que cela paraît logique et bien que je sois d'accord pour dire que les binômes ont des rapports hiérarchiques entre-eux, comme dans chaque organisation où cela peut être communiqué de façon plus indirecte, je ne le suis pas pour qu'on écarte l'hypothèse de l'ancienneté, ni le fait qu'un second de chef peut être aussi puissant qu'un chef d'équipe, ce qui est, pour moi, le cas avec Kisame ou bien, puisque tu sembles si fan encore de l'ancien système, Orochimaru, qui était le binôme de Sasori. L'époque, c'est bien beau, mais désolé, avec la nouvelle ITW de l'auteur, je n'accorde absolument plus aucune crédibilité à l'ancien système de notation et je suis prêt à parier ma main à couper que toutes les statistiques seront refaites, comme l'a dit Togashi, Kishimoto devrait trouver un moyen de contourner ce problème sans avoir à violer la base de son oeuvre, et cela ne sert vraiment à rien de le nier, l'auteur est entrain de le faire petit à petit.

 

Mon classement diffère du tien car je ne me sers pas que des images pour le faire et du coup, le développement d'un personnage a moins d'impacte. Par exemple, tu met Kisame au niveau de Sasori alors que les databooks ne vont pas dans ce sens, de même que les binômes mais pour que ça passe, tu nies les databooks et par du principe qu'un partenaire peut être meilleur qu'un chef. En faite, il y a un tas de possibilités et tu prends celle qui te permet d'affirmer le fait que Kisame soit autant fort qu'un bon kage alors que ce n'est pas le cas. Par exemple, tu vois Konan comme la moins forte. Pour moi, c'est incompréhensible. Elle est assez maline (Cf combat contre Tobi) et pensait pouvoir battre Jiraya ! J'en déduis qu'elle doit avoir un niveau kage. Sasori a battu le meilleur des kazekage et même si c'est un kage de Suna, il doit au moins être un kage "moyen". Kisame est le plus fort partenaire et Kakuzu est le chef du plus faible des duos. A partir de là, théoriquement, on a ça :

 

Konan, oui, on parle bien de la ninja qui se fait turbo-violer par un jet d'huile et une roulade de Jiraiya ? Il faut arrêter, si Konan est dans l'Akatsuki, c'est tout simplement car elle en est aussi la créatrice avec Nagato et que ce dernier souhaite l'avoir à ses côtés. Sinon, non, je la place à peu près du même acabit qu'Hidan, on a oublié un >=. Concernant mon hypothèse, oui, car le databook n'est pas là pour faire un quelconque rapport de force, Kisame peut s'avérer être un adversaire plus redoutable que Sasori malgré des statistiques globales moins élevées, bien que ce qui fasse la différence réside, non pas dans le niveau de puissance, mais en réalité sur des domaines comme le Genjutsu, l'intelligence et ... les sceaux. Sur le reste, ce sont des ninjas qui semblent clairement se valoir en tout point, sachant que les sceaux est un critère de notation bien trop vague dans ce Databook et que Sasori n'a pas montré de Genjutsu réellement décisif dans un combat ... En bref, oui, là où Sasori est un ninja plus polyvalent avec une meilleure régularité, je vois Kisame plus puissant que lui. Je ne vais pas repartir dans un débat archi-chiant du databook, on connaît déjà l'opinion de l'un et de l'autre.

 

Pein (chef du meilleur duo) > Itachi (chef du 2ème meilleur duo) > Sasori (chef du 3ème meilleur duo) = Konan (partenaire du 1er duo) > Kakuzu (chef du 4ème duo) = Kisame (partenaire du 2ème duo) > Deidara (partenaire du 3ème duo) > Hidan (partenaire du 4ème duo). Ainsi, il y a toujours un écart convenable entre le chef d'un duo et son partenaire. De plus, les duos ont été fait de manière pertinente afin que les caractéristiques des ninjas collent bien ensemble). Itachi n'étant pas là au début, c'est Pein et Sasori qui ont eu l'honneur de porter l'anneau au pouce. 

 

Et cela ne te vient pas à l'esprit qu'il peut y avoir un écart convenable entre chaque duo, écart qui peut être significatif et causé justement par le capitaine, mais aussi, le second, qui, par exemple, pourrait valoir le niveau d'un chef de binôme, alors qu'en comparaison, ce dernier de la même équipe serait bien plus puissant qu'un autre chef d'équipe, comme, par tout hasard et justement, Itachi ? Ou bien, mieux encore, Sasori et Orochimaru ? Je ne sais pas, c'est pas comme si Kisame semblait avoir un titre particulier, celui d'espionner, en solo, ? Pour ton histoire du pouce, sincèrement, il faut penser à tourner la page ahah ! Pourrais-tu, sil te plaît, me prouver avec des images à l'appuie, des phrases et autre qui prouveraient que les bagues ont le rôle que tu as décidé de leur attribuer ? Pour l'affinité, oui, tout comme il paraît logique que le vent soit un élément supérieur à la foudre. Moi je me base sur l'image des éléments et il n'y a pas de hiérarchie entre le Suiton et le Raiton.

 

 

 

 

 

 

Désolé pour le ton un peu bref, je suis un peu mort ces derniers temps, alors désolé si j'ai pu paraître agressif, Jon et Kranakor.  :P  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme il a inventé des choses qui n'ont absolument aucune cohérence avec la physique de notre monde avec la faiblesse des éléments n'a pas forcément de rapport avec le notre. Auquel cas, il faudra m'expliquer en quoi le vent serait supérieur à la foudre d'un point de vue scientifique. Pour moi, à partir du moment où on a des rapports de force comme ça, c'est que l'auteur adapte ce qu'il veut à son univers et qu'on a aucunement le droit de faire un quelconque rapprochement avec notre univers tant la liberté qui a été prise est immense, ce qui est complètement logique, car on parle d'un Shônen Nekketsu. Tu ne me prouves toujours pas par A+B en quoi le Suiton est inférieur au Raiton, car jusqu'à preuve du contraire, si l'on se fie au dessin de l'auteur, il n'y a aucune supériorité quelconque qui a pu être notée entre ces deux affinités, pour moi, c'est comme vouloir me prouver que le Doton serait plus puissant que le Katon. Oui, grotesque, car un combat qui se conclurait de façon aussi stupide ne verra jamais le jour et qu'il faut arrêter avec ces arguments de ce genre, c'est totalement contre-productif.

 

Pour la supériorité du Futon sur le Raiton, j'en sais trop rien, je me suis jamais penché sur la question et je ne sais pas vraiment sur quoi Kishi s'est basé, peut-être quelqu'un de plus calé que moi pourrait te répondre mais je suis convaincu que Kishi s'est penché sur des éléments propre à notre monde (il aurait pu totalement se planter se planter se faisant, cela dit).

Quant à la supériorité du Raiton sur le Suiton, c'est bien plus complexe que ça, et j'y viens juste en-dessous, car ça me permettrait en même temps de répondre à la quotation qui se trouve un peu plus bas.

 

Du coup, tu penses que sa technique la plus efficace serait une sorte d'auto-suicide ? Tu penses qu'il ne l'a pas adapté dans certaines circonstances, qu'il a pris le risque de l'utiliser plus d'une fois en ne sachant pas forcément que son adversaire pourrait être un utilisateur du Raiton ? Clairement, tous ceux qui y voient un Ee qui aurait juste à filtrer du Raiton dans une énorme bulle d'eau et qui OS Kisame de la sorte, sans que lui-même n'ait à subir de contres-coups sont clairement dans le faux. Pour Suigetsu, oui, c'est la consistance même de son corps qui le rend plus vulnérable et qui est à lui seul un conducteur, rendant ainsi sa liquéfaction plus difficile, mais c'est totalement différent d'une espèce de masse d'eau aussi dense et volumineuse ou d'un Suiton Suiryudan qui serait lui-aussi électrocuté au contact d'Ee. Tu as ton opinion, moi j'ai la mienne, le Raiton et le Suiton n'ont pas de supériorité sur l'un ou sur l'autre, mais sont des affinités qui peuvent être combinées et qui viennent donner naissance à un KK : le Ranton. De plus et en partant de ton principe, je ne pourrai toujours pas être aussi catégorique que toi, car comme d'habitude, il y a beaucoup trop d’exagération : personne n'est mort d'une électrocution dans ce manga, auquel cas, pourquoi Suigetsu, bien plus à même de se faire OS, ne l'a pas été face à Darui, alors qu'il a été planté dans un mur avec une épée surchargée au Raiton. Le contact était, en plus de ça, direct et surtout, très physique.

 

Comme je le disais, le rapport de force entre le Suiton et Raiton ne doit pas être conçu de manière aussi simpliste, comme l'est l'eau qui éteint le feu par exemple.

Imaginons que Kisame recouvre le terrain d'eau, et que Darui par exemple, lance un Raiton dans l'eau, que se passera-t-il ? L'eau étant conductrice d'électricité, ils seront tous les deux électrocutés. Dés lors je ne sais pas si on peut vraiment parler de supériorité, mais le fait est qu'il vaut mieux pas se trouver dans l'eau si un utilisateur de Raiton est dans les parages.

Maintenant parlons d'Ae, il ne peut pas être affecté par cela, Ae passe l'entièreté de son temps recouvert sous une épaisse armure Raiton, dés lors comment peut-on sérieusement penser qu'il se ferait électrocuté par son propre Raiton ? Je suis désolé, mais je trouve ça totalement ridicule. Ae le mec qui a passé toute sa vie recouvert de Raiton, se fera électrocuté par son propre Raiton  9_9 L'absurdité de la scène me ferait presque rire.

Quant à Suigetsu, non, je persiste à dire que c'est un parfait exemple de ce qu'un Raiton (de bas niveau si on le compare à la puissance d'une armure Raiton) fait au contact de l'eau, Suigetsu n'en est pas mort et encore heureux, mais il a bien été affecté et a quand même pris assez cher.

 

Chapitre 496, page 2, où vois-tu une image de sabre ? Il utilise simplement les caractéristiques du Raiton, exactement comme il a fait pour couper son bras, qui commençait à être rongé et carbonisé par Amaterasu. Si Ee était capable de moduler son armure pour en augmenter la portée, faudra m'expliquer pourquoi il a préféré utiliser un coup de coude face à Sasuke ou qu'il a préféré sacrifier son bras fétiche alors qu'il aurait pu faire bien plus de dégât. Si tu veux une comparaison, je t'invite à relire le passage avec Naruto Sennin et le SDR, à la place, Sasuke aurait pu se retrouver avec une lame plantée dans le crâne.

 

Donc, non, Ee n'a pas montré une utilisation aussi poussée de l'armure de son père, une concentration détaillée et extrême lui permettant de façonner une sorte de lame, mondialement connue du SDR, mais aussi des doigts à la capacité perforante qui a été comparé au Raikiri de Kakashi, lui permettant même de détruire un rempart Doton, protégé par une couche de Yoton. Donc, non, l'armure Raiton d'Ee n'utilise pas du changement de forme, pour te donner une idée, le changement de forme = Fûuton Rasen Shuriken ou bien Kirin. On s'en fout complètement des caractéristiques impressionnantes de la technique, ce n'est pas ce qui fait le rang. Tu crois vraiment, par exemple, que toutes les techniques Mokuton d'Hashirama sont du rang-S ? Non, parce qu'à te suivre, ça sera le cas et auquel cas, il faudra relire les explications précises et complètes données par Kakashi. Mais cela-dit, ça ne m'étonnerait pas de ta part de voir tous les jutsu de rang-S, sous-prétexte qu'il est capable de refaire tout un terrain et que c'est juste utilisé par un des personnages humains le plus puissant du manga. ^^

 

Je sais bien que ce n'est pas un sabre, c'était juste pour l'image, à vrai dire j'aurais peut-être du parler de scie ? Ça y ressemble plus. Ce n'est pas très important de toute manière, le fait est qu'Ae est capable de moduler son armure Raiton à sa guise, il est capable de lui donner des propriétés tranchantes pouvant trancher l'énorme corne d'Hachibi.

Pour ma part c'est un changement de forme, ou du moins de la modulation, même si je ne vois pas de différence entre les deux mots.

Je m'en fou pas mal des explications de Kakashi, alias le mec qui nous disait que c'était impossible d'utiliser une affinité élémentaire à laquelle on est pas lié, ce qui est aujourd'hui la connerie du siècle après qu'on ait pu voir des dizaines (centaines, milliers ?) de randoms se servir du Doton, alors qu'ils n'avaient aucune affinité avec cet élément.

Kishi bafoue les règles qu'il établit depuis un très long moment maintenant, je ne ma rappelle plus du tout de ce que Kakashi nous a dit, mais je suis convaincu que si un nouveau databook sort un jour, et bien l'armure Raiton sera de rang S.

 

Quant à Hashirama, je vois pas vraiment l'utilité de le ramener dans la conversation, mais oui, la majeure partie de ses techniques doivent varier entre le rang A et S, avec quelques jutsu de rang B, probablement. Faut dire que le mec qui n'a pas de Sharingan et n'est même pas spécialisé en genjutsu nous sort un genjutsu de rang A en étant en plus de cela bridé.

Je suis convaincu par exemple que le Bouddha est de rang S, pareillement pour le Golem de bois qui tient en respect un Susano ultime, ou bien son sceau que OS Kyubi, pareillement pour ses remparts qui immobilisent Juubi.

 

Concernant Tsunade, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas cherché à décrédibiliser ton personnage favori ou bien ton second (je pense que ça doit se jouer entre Hashirama et Tsunade  ;D), mais tu confirmes ce que je suis entrain de dire => Tsunade n'a aucune technique élémentaire d'un tel niveau. Comme Ee, elle utilise sa spécialité et son talent pour un seul et unique type de Ninjutsu : le  type médical.

 

Je n'avais pas vu que tu parlais spécifiquement de jutsu élémentaires, alors oui, Tsunade n'en possède aucun de rang S et c'est normal, elle n'y a visiblement accordé aucune importance, à l'instar de personnage comme Sai, Minato et Nagato qui en ont rien à carrer des affinités élémentaires (bon, peut-être pas Minato qui semblait vouloir fusionner son affinité élémentaire à son Rasengan, mais ce n'est pas vraiment un jutsu élementaire, on se comprend).

Et non, Tsunade n'est pas mon personnage préféré ni même mon second, j'ai l'impression que tu oublies Tobirama  :-X

 

Car l'éloge, surprise et stupéfaction étaient clairement perceptibles pour Gai et que contrairement à notre Tsunade, il n'a pas vu venir ce dernier et l'auteur n'a pas arrêter d'user des '!' pour mettre en avant sa surprise.  Je ne suis pas entrain de te dire que Gai > Madara, mais qu'en terme de Taijutsu, même l'ancêtre du Uchiha a été obligé de reculer et a été pris de vitesse plus d'une fois par cette porte, raison pour laquelle je relativiserai donc le OS de Kisame, qui, en plus de ça, n'est pas un OS au sens strict du terme. Concernant Tsunade, je n’avançais aucun prétexte, clairement, il a laissé Tsunade venir à elle, si tu n'arrives pas à voir la différence entre ces deux scènes, je vais pas pouvoir faire grand-chose.

 

Surprise et stupéfaction ? Un peu de sérieux ... Il jouait carrément avec Gai et n'a même pas daigner attaquer, dés qu'il le fait, Gai 7 Portes se retrouvent inconscient ...

L'auteur essayait de mettre Gai en avant en faisant sauter la crédibilité des rapports de force, on peut justifier le tout en mettant en avant les penchants masochistes de Madara et ça passe très bien, mais ça me "choque" de voir ça revenir aussi souvent dans des rapports de force. Tu penses vraiment que quelqu'un mettant une raclée en usant seulement de son taijutsu à deux utilisateur de Hiraishin, donc, qui est un déplacement instantané (ce qui est bien plus rapide qu'un Gai 7 Portes) aurait du mal à prendre de vitesse Gai et aurait du mal à le neutraliser ?

Et bien on a pas du tout la même conception de ce passage.

 

Il joue à tel point qu'il a cherché à l'éliminer rapidement.

 

Ah oui, il a cherché à l'éliminer. J'ai du rater le passage où il se servait de ses Limbo, de son Mokuton, de son Susano, de son Rinnegan, de ... De quelque chose.

Mais oui c'est vrai, Madara Jin' était à 100% et essayait de toute ses forces d'éliminer Gai ! Et attention, là on ne parle même pas de Gai 8 Portes, car c'est pas du tout le sujet, mais d'un bête Gai 7 Portes !

 

Je ne fais pas un rapport de force, je compare deux personnages dans un domaine précis puisqu'il est question de ça avec Ee où tu rabâches que Gai a OS Kisame, en éludant volontairement le fait que cela a été fait par l'intermédiaire d'une porte qui a pu lui permettre de mettre un Madara RS sur une défensive temporaire en ce qui concerne le plan du Taijutsu. Contrairement à toutes les scènes dont tu parles, Madara a été surpris, sérieux ou non, je ne pense pas que ces '!' et ces réflexions faîte depuis son 'subconscient' soient là pour faire parler les lecteurs. Toujours est-il que tu pars dans un débat qui n'a pas lieu d'être, pour moi, l'idée de départ est que je trouvais précipité et particulièrement faussé de dire que si Gai a OS Kisame au corps à corps, alors forcément, Ee devrait pouvoir en faire de même, car jusqu'à preuve du contraire, il n'aurait jamais pu faire ce que Gai 7 portes a fait contre un adversaire pourtant bien plus puissant que Kisame. En gros, si Gai a eu besoin des 7 gails pour neutraliser Kisame au corps à corps, il faudra bien plus que des patates de forains de la part du Raikage et clairement, ce n'est pas en un seul coup que cela se réglera. Surtout que si Ee veut entrer en contact avec Kisame, il s'expose à une absorption quasi instantanée et je ne reviens pas de la facilité avec laquelle vous écartez cette capacité ô combien et comme de par hasard, déterminante dans ce combat. Il est facile d'imaginer, à chaque fois, un scénario où le personnage d'en face est incapable d'utiliser sa carte maîtresse. Pour moi, et ce n'est pas contre toi, mais oui, ces arguments là ne sont pas objectifs d'après-moi. On est, en majorité, passer d'un Ee qui n'usait pas tout le temps de sa V2, à un Ee qui, ici, semble l'utiliser d'entrée de jeu.

 

Tu estimes Gai 7 Portes plus fort qu'Ae, mais ce n'est pas mon cas. Pour ma part, j'estime qu'Ae est aussi puissant qu'un Gai 7 Portes, ou au minimum un Gai 6 Portes (ce qui est déjà trop pour Kisame) et ce sans contrecoup contrairement à ce dernier, donc oui, je vois Kisame se faire totalement dominer par Ae.

 

Voilà ce que j'entends par exagération, la différence entre Sasuke MS et Sasuke MSE est immense (+10% dans le topic des éval'), ce dernier a aussi un PU en ce qui concerne sa vitesse propre et sa fluidité, c'est Madara en personne qui dit que ses mouvements sont plus fluides. Donc, oui, être un possesseur du Mangekyô Sharingan ne fait pas de vous un ninja extrêmement réactif ou du moins, plus qu'un autre qui ne posséderait pas de pupille, car la réactivité dépend aussi de la vitesse et des caractéristiques intrinsèques du personnage et à ce jeu-là, Kisame n'a pas grand-chose à envier à Sasuke. Sinon, Shishui serait l'âne principal des Uchiha vu la façon misérable avec laquelle son MS a été volé. Bien évidemment, comme toi, j'exagère. Je confirme donc, tu es dans une espèce de bulle élitiste où seuls les personnages divins ou possédant des pupilles particulières peuvent se permettre d'éviter un adversaire aussi rapide. Ee a montré que cela été possible, Deidara a montré qu'esquiver un Shunshin de Sasuke ne lui posait pas de problème, ce même Sasuke dont le Shunshin n'a pas arrêté d'être vanté et qui a pu lui permettre de tenir la cadence contre Itachi, sans oublier que le petit Uchiha était boosté par le chakra du serpent blanc etc. Et, bien évidemment, Kisame, qui esquive un crayon raitonisé à bout portant, ça évidemment, ça compte pour du beurre, on a juste un rayon qui a été lancé à moins d'un mètre, mais qui a tout de même pu être évité, mais là ... on oublie aussi ce moment. Je ne parlerai pas de Killabee, qui n'a aucun don particulier ou autre, mais qui a pu se permettre, comme Madara RS, de voir venir la téléportation de Minato. Tout ça pour dire que des personnages ne possédant pas forcément d'avantage particulier, peuvent accomplir des prouesses.

 

Avoir un MSE augmente la vitesse maintenant ? C'est nouveau. Ça augmente la réactivité et éventuellement la fluidité (car ça va de pair), mais pas la vitesse, il n'y a aucun lien entre les deux. Sasuke MSE n'est pas plus rapide que Sasuke MS, à vrai dire la plus rapide version de Sasuke est celle avec le SM (bon il y a aussi Sasuke RS mais c'est je pense que c'est grâce au chakra du Rikudo).

Quant à la pseudo réactivité de Kisame, je ne suis pas du même avis. Personnellement je trouve la prestation de Chiyo et Sakura face à Sasori plus convaincante qu'esquiver un crayon.

Pour moi Kisame n'est pas plus réactif qu'un personnage comme Chiyo ou encore Darui.

 

Sauf le passage où Bee se fait bouffer à 3 reprises son chakra lorsqu'il souhaite s'engager au corps à corps, où son Headbutter est littéralement stoppé, où ses épées sont contrées par Samehada, où ce dernier se fait maltraiter dans la prison aqueuse de Kisame. Non, c'est vrai, il n'y a pas eu de passage ni d'échange au corps à corps. Tu retiens uniquement le passage qui t'arranges, mais clairement, Killabee a rencontré des grosses difficultés au corps à corps contre Kisame. L'absorption du chakra est fortement lié au corps à corps, car Kisame est capable de l'utiliser depuis ce dernier, mais aussi, par l'intermédiaire de son Kenjutsu.

 

C'est clairement car il n'était pas non plus assez réactif, pris par surprise ou non, Killabee n'aurait jamais pu lui placer un Lariat si ce dernier se serait avéré être aussi réactif que durant sa période MSE où il est capable de tracer les mouvements d'un Obito Jin ou de se déplacer à la même vitesse qu'un Naruto KCM 1. Pourquoi ? La réactivité, c'est pas juste la capacité à voir venir un coup à l'avance, c'est aussi être capable de mettre en avant les réflexes du ninja, mais aussi, sa vitesse de base et à ce jeu-là, Kisame est meilleur que l'Uchiha, car, comme tu le dis, il est plus fort physiquement, plus technique, plus rapide et plus expérimenté.

 

Moi je me demande ce qui se serait passé si Bee avait combattu Kisame au corps à corps sans avoir recourt au chakra d'Hachibi ? Kisame n'aurait pas pu lui voler son chakra et j'estime que Bee a un meilleur taijutsu que Kisame, donc je le verrai prendre l'ascendant sur face d'écaille.

Pour moi Ae a un meilleur taijutsu que Bee, donc je le vois gagner de la même manière (ce pour ça que je disais que je vois Ae pouvoir battre Kisame ans armure Raiton, même s'il le ferait bien plus facilement avec sa V2).

 

Je ne comprends pas ta réponse, tu confirmes ce que je pense, tu me cites deux personnages qui se feraient elles aussi complètement maltraiter par la vitesse de la V2, je te demande donc, qui pourrait bien esquiver une V2, hormis les personnages d'un 90%+ à t'entendre ?

 

C'est normal que tu ne comprennes pas ma réponse, une partie de mon message a disparu (j'ai probablement du l'effacer involontairement).

Bref, pour conclure, les deux personnages que j'ai cité se ferait effectivement maltraité par la vitesse d'Ae, mais elles ne seraient pas totalement démunies, je vois Tsunade adopté le style du 'j'encaisse pour mieux rendre'.

Tout ça pour dire que, bien que je vois l'ensemble de personnages situés à -90% se faire maltraiter par la vitesse d'Ae au corps à corps (sauf Gai), et bien ils (pas tous) ont de quoi lui répondre à l'aide d'autres atouts. La régénération et résistance pour Tsunade pourrait lui permettre de se créer une ouverture par exemple. Au tour précédent, j'ai voté Tendo car il avait justement le Shinra Tensei qui est une attaque instantané qui ne requiert rien pour être lancé (j'entends par là, pas de mudra ou signes), donc j'estimais que Tendo, bien que totalement dépassé par la vitesse d'Ae au corps à corps, pouvait lutter contre lui grâce à la défense du Shinra Tensei. Danzo à son Izanagi (je ne vois pas Danzo gagner contre Ae, je précise, mais bon ce n'est pas le point), Sasuke peut se reposer sur son Susano.

Bref, tout ça pour dire que, dans ce tournoi, je pense que personne peut esquiver Ae, mais en se reposant sur d'autres atouts (cités plus haut), ils peuvent lutter contre lui et sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses réellement que la micro différence de distance créé une distinction de vitesse entre KillerBee 8 queues et Ae V1 ? Parce que c'est justement pour ça que j'avais cité cette scène :

 

f543.0.15.jpg

 

En faisant strictement la même chose, tu es obligé d'admettre que KillerBee sans Hachibi est aussi rapide qu'Ae en V2.

La scène de la décapitation de Kisame vaut beaucoup plus sur l'image ou on voit KillerBee et Ae sur le point de lui trancher la tête que sur un calcule de la distance de chacun vis à vis de Kisame (ils étaient tous les deux à côté). Kishimoto aurait pu mettre en scène un Ae sans mode et un KillerBee sans mode non plus. Il aurait pu mettre en scène un Ae sans mode et un KillerBee 8 queues. Il aurait pu mettre en scène des tas de choses. Mais sur cette image :

PxB9.png

 

Pour moi, en terme de vitesse / réactivité au taijutsu (donc pas en terme de vitesse de déplacement) :

Ae V2 > KillerBee V2 > Kisame > KillerBee V1 = Ae V1

Dans l'image que tu montre Ae n'avait aucune envie de prendre Bee en vitesse ,c'est pourtant évident qu'il voulait montrer que son lariat est plus puissant que celui de son frère ,

 

 

Mais non, on a droit à un Ae V1 et à un KillerBee 8 queues. Kishimoto se serait pas embêté à dessiner ça, surtout que la scène insiste sur la similarité des deux frères, pour finalement dire qu'il y en avait un supérieur à l'autre.

Il insiste surtout sur leur égalité en force ,rien de plus ,le raikage nous a toujours été présenté au dessus de son frère  ,en tout cas c'est ce que l'auteur veut nous montré ,à part la fois ou Bee surpasse le raikage en terme de force grâce au pouvoir de l'amitié (on est bien dans un shonen) , Ae a toujours été au dessus dans tous les domaines  pas seulement au dessus au taijutsu et en vitesse mais aussi en force dans des conditions de combat normales ,la preuve il gère facilement à la fois naruto et Bee

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c543/6.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c543/7.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c543/8.html

 

Il y a aussi le cas sasuke ,il gère facilement la vitesse de Bee en V1 avec un simple sharingan ,il sait fait seulement avoir par surprise en croyant qu'il l'a eu avec un genjutsu ,face à Ae en V1 ,il a eu le dessus seulement gràce au shidori qui augmente la vitesse ,quand le raikage passe en V2 même avec des reflexes et anticipation bien supérieures au simple sharingan il n'arrive pas du tout à le suivre ,il est tout simplement ingérable avec du simple taijutsu

 

En conclusion ,on a en terme de vitesse

raikage en V2>>Raikage en V1=Bee en V2>Bee en V1>(>)Kisame

 

En vitesse de réaction

Ae en V2>Bee en V2=sasuke MS>Bee en V1=Kisame=sasuke simple sharingan

 

et je ne crois pas que Kisame possède une réactivité suffisante face au raikage déjà qu'il montre des difficultés face à Bee en V2...

 

En force

Ae en V2=Bee en V2>Ae en V1=Bee en V1>Kisame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vis à vis de ce que tu as dis, je ne comprend pas non plus sur le fond : veux-tu dires que la V2 n'a pas apporté de boost de vitesse particulier vis à vis de la V1 ?

Non ce que je veux dire c'est que A ne cherchait pas à le prendre de vitesse. Ils cherchaient à savoir qui était le plus puissant en terme de lariat. A n'avait aucune raison de se comparer en vitesse avec son frère lors de cette séquence. Il voulait se comparer en force(de lariat) avec lui, 2 choses différentes. Ce n'est pas parce que A est en V1 ou V2 qu'il bouge toujours à la même vitesse. L'armure raiton augmente plus la vitesse de ses synapses/reflexes. Pour bouger le plus rapidement cependant, il doit combiner cela à son Shunshin, ce qu'il ne faisait pas à ce moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

889933Fin.png

 

37192563fi.png

 

523560Info.png

Il s'agit uniquement de Tendo, et il n'a accès qu'aux pouvoirs qu'il nous a montré sous cet avatar;

Tendo peut bien entendu utiliser le Chibaku Tensei mais il faut également tenir compte de sa manière de combattre (c'est-à-dire qu'il n'est pas du style à sortir ça dés le début du combat.

Fin du combat dans deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa :

 

Visiblement, je n'arrive pas à me faire comprendre donc je vais essayer de faire plus clair et plus concis dans ce message. Essayes également de lire correctement ce que j'écris car sinon, la conversation n'avancera jamais.

 

1) A propos de la différence entre Ae et Naruto FRS :

 

Je n'ai jamais dis qu'il était strictement impossible que Naruto FRS maîtrise une autre technique fûton mais bien qu'il était "quasiment impossible" et à l'inverse, j'ai dis qu'il était "fortement probable" pour que Ae maîtrise d'autres techniques raiton. Je parle donc de probabilité, de spéculation. Je disais donc que je ne trouvais pas ton rapprochement pertinent car :

 

- Ae est un kage. Il a donc de l'expérience par rapport à Naruto FRS, qui en a beaucoup moins. Par là, je veux également dire que Naruto est parti du rasengan pour aller jusqu'au FRS. On sait qu'il a dû se dépêcher à apprendre cette technique et que le temps était compté. Etant donné que nous avons suivi l'histoire et l'évolution de Naruto, nous savons que le contexte ne lui permettait pas d'apprendre une de ces techniques. Il a dû passer du rasengan au FRS au plus vite pour rivaliser avec l'Akatsuki. Tu as dis qu'on mettait tout le temps tout sur l'expérience.

 

- Ae est entouré d'expert en raiton depuis son enfance. De plus, son père était un excellent utilisateur du raiton donc il y a une possibilité de transmission de père en fils. Etant donné le physique et le style de combat du SDR qui se rapproche très fortement de celui de son fils, cette probabilité gagne en crédibilité. Tu as dis que ce n'était pas obligatoire selon Hagoromo.

 

- L'armure raiton est une technique de haut niveau. Il y a des chances (nous sommes encore dans la spéculation et dans la probabilité) pour qu'il ait appris à maîtriser cette affinité en commençant par des techniques plus simples. Tu as dis qu'il a très bien pu se spécialiser en nintaijutsu.

 

Alors je vais essayer d'être clair : Etant donné que nous sommes dans l'hypothèse, tu pourras toujours trouvé un autre point de vue à chaque argument et rien ne sera jamais sûr ! En revanche, je persiste à dire qu'avec ces 3 arguments, il y a plus de chance pour qu'Ae maîtrise d'autres techniques raiton. Autre chose, on voit très clairement que le cas de Ae est très différent de celui de Naruto qui n'a pas les mêmes arguments. Ainsi, les chances qu'Ae maîtrise d'autres techniques raiton sont largement supérieures aux chances que Naruto FRS (j'ai bien dis FRS) maîtrise d'autres techniques fûton. Enfin, selon moi, les chances qu'Ae ne maîtrise que l'armure raiton sont plus minces que les chances qu'Ae maîtrise également d'autres techniques raiton.

 

Dernière chose : Je trouve que la thèse "Ae maîtrise d'autres techniques raiton" est plus judicieuse que la thèse "Ae ne maîtrise que l'armure raiton" car elle demande moins d'exceptions. Pour que la thèse n°2 soit la bonne, il faut qu'Ae n'est pas hérité de l'héritage familiale + qu'il se soit spécialisé qu'en nintaijutsu durant toutes ces années + qu'il ne connaisse pas d'autres techniques de nintaijutsu utilisant le raiton, etc... Bref, étant donné qu'on est dans le domaine de la probabilité, on peut toujours trouvé des raisons mais j'estime qu'il y a plus de chance pour qu'il maîtrise d'autres techniques raiton que l'inverse. J'espère que c'est clair cette fois !

 

2) Je rebondis sur ces deux petits passages :

 

Je ne limite pas, je me base sur ce que j'ai vu, sur ce que je sais, si d'après-toi je limite, toi, tu augmentes volontairement le niveau du personnage. Je pense que de nous deux, ce n'est pas moi qui fait preuve d'une lecture subjective. Faire de la spéculation à un tel niveau, c'est aller droit vers la fan-fiction à mes yeux, surtout en adoptant une position comme la tienne, où tu accordes la spéculation pour l'un, mais pas pour l'autre. Concernant les absurdités, elles se basent sur un système de notation logique et adopté à notre vision des choses. Pour Minato, c'est un fait, hormis le Rasengan, le Kuchyiose, la barrière Rouge, il n'a pas dévoilé grand-chose en Ninjutsu, se focalisant davantage sur son talent rarement égalé du Fuuin jutsu. Ce personnage a des faiblesses, on sait par exemple qu'il n'est pas très bon en Senjutsu, on ne s'y attendait pas à celle-là.

 

C'est ce que je te reproches principalement. Tu as l'air de penser que ce qu'on a vu est plus objectif que ce qu'on a pas vu puisqu'on est sûr du déroulement de l'action. Je suis totalement contre cette idée à partir du moment où je pense sincèrement que l'interprétation des images est au moins autant subjective que les rapprochements logiques que nous pouvons faire à partir des informations que nous avons du monde de Naruto. Ainsi, je n'augmente pas volontairement le niveau d'un personnage pour le faire gagner, pour avoir raison ou autre mais j'attribue à tous les personnages les capacités qu'ils ont de chance d'avoir. Par exemple, Minato est hokage. On sait qu'il a inventer le rasengan, que pour passer jonin, il faut la plupart du temps 2 affinités, etc... De plus, rien nous permet de croire qu'il ne peut pas maîtriser une affinité par exemple (Cf Gai). Du coup, il est fortement probable que Minato maîtrise très bien une ou deux affinités, voire plus. Je sais très bien qu'il se focalise dans le domaine où il est le meilleur pour se battre mais en terme de compétences, il est fort probable qu'il doit avoir un bon niveau en ninjutsu. Ainsi, alors que tu ne t'attendais pas à le voir sortir du senjutsu, ça n'a pas du tout choqué.

 

Ce qui me tue, c'est que tu n'arrêtes pas de parler de base du manga, mais que tu ne te gênes pas pour extrapoler en pensant, subjectivement, que cela est logique.

 

Disons que je me sers des bases du manga pour déterminer la probabilité qu'un ninja ait une compétence par exemple. Si j'estime que la probabilité que ce ninja ait cette compétence ait plus grande que la probabilité que ce ninja n'ait pas cette compétence, je lui donne. En gros, je mise tout le temps sur la chose qui me semble la plus probable donc, je trouve ça assez logique en effet. Après, il y a une grosse part de subjectivité, c'est vrai, mais je défend qu'elle n'ait pas plus grosse la l'interprétation subjective que vous vous faites des images du manga.

 

3) Le Ran Shin Shô :

 

Dans cette exemple, tu as fais exactement ce que tu n'aimes pas que je fasse. Tu sais que Tsunade envoie des implusions électriques dans le système nerveux et tu en a déduis que c'était du raiton. Mais comment en être sûre ? Déjà, il faudrait savoir si tous les jutsus "électriques" sont du raiton. Bref, comme tu peux le constater, quand on est dans l'hypothèse, il y a toujours une brèche. Si tu ne l'as pas vu, c'est parce que tu trouvais ça logique. Il t'arrives donc de faire comme moi. Personnellement, on a pas beaucoup d'informations et, pour ma part, je pense que c'est un jutsu de nature médicale (impulsion électrique en cas d'arrêt cardiaque ?) qui a été plus ou moins utilisé à d'autres fins. Je n'ai aucune preuve et tu en a également aucune. Du coup, on ne peut pas savoir si oui ou non, elle maîtrise le raiton. Sachant qu'elle maîtrise le ninjutsu médicale à la perfection, je trouve ça plus logique que ça soit de cette nature; donc je n'attribue pas le raiton à Tsunade.

 

4) Le combat KillerBee vs Kisame et le headbutter :

 

Tu te sers de ce combat pour établir un rapport de force entre ces deux ninjas, ce que je ne fais pas car KillerBee n'était pas au max, qu'il devait perdre, que Kisame avait un otage, etc... Pour ma part, Ae V2 >>> KillerBee V2 > Ae V1 >= KillerBee V1 >> Kisame. En gros, je pense que Kisame ne peut absolument pas suivre Ae en V1 et encore moins en V2. L'interprétation que vous avez des images de ce combat sont pour moi faussé étant donné les différents facteurs cités plus haut. Il en va de même pour le headbutter. Kisame ne devait pas mourir, ce KillerBee là doit être au alentour des 79-80% et tout a été fait pour que ce combat soit beau.

 

5) Par rapport à ce message qui parle des databooks :

 

Toi, qui est si fan du Databook, Kisame a bien un 4, donc, si, Kisame est plus rapide et en comparaison, plus rapide qu'un Sasuke Hebi, qui est déjà un monstre de vitesse. Sachant que ce livre ne prend pas en compte les transformations, il est raisonnable de penser qu'un kisamehada serait, lui, en revanche, noté plus haut. Tu noteras que Gai est à 5/5 et que Kisame, pourtant à 4, n'a aucun mal face à lui en ce qui concerne cet avantage, pourtant décisif quand il est question d'échange au corps à corps. En bref, Kisame montre clairement qu'il a suffisamment de ressource sur ce domaine pour éviter de se faire surpasser par le moindre Shunshin, tout simplement car ce dernier est aussi un excellent ninja au corps à corps, pouvant compter sur des réflexes particulièrement élevés de nature. J'estime qu'on a pas besoin de s’appeler Minato ou Naruto Uzumaki pour pouvoir esquiver le Raikage, ni d'être encore plus rapide que lui ou presque.

 

Oui, Kisame a un 4/5 dans le databook et ça prouve qu'il est très rapide (plus rapide qu'un Sasuke Hebi). Oui, Kisamehada serait noté plus haut : je pense qu'il aurait peut être 5/5. Par contre, tu te rappelles que je suis "fan des databooks" mais pas de ce que je t'ai dis sur eux... 9_9 Les notes à 5/5 ne sont pas cohérentes car Kishimoto ne pouvait pas monter plus haut. Il a donc fait au mieux. Donc il se peut que Gai ait 5,5 sans l'ouverture des portes par exemple. Sinon, je suis d'accord, Kisame suit Gai au corps à corps (c'est plus une histoire de réflexes qu'autre chose). Sachant que j'estime que Ae V2 >> Gai (7ème porte) >> Ae V1 > Gai (6ème porte) >> Ae > Gai bah... Kisame ne dure pas longtemps.

 

6) Le seigneur des anneaux :

 

Mais sérieusement, il faut qu'on m'explique => c'est quoi cette obsession pour les anneaux qui n'ont juste absolument aucun intérêt ? Comment peut-on dire qu'avoir l'anneau au pouce droit reviendrait à être le plus ancien ? Pourquoi ça ne serait pas celui de la gauche ou des bêtises de ce genre ? Voilà, en fouinant sur le forum et internet, ce qu'on peut trouver sur les significations et rôle des bagues :

 

Je n'argumenterai pas là-dessus. Tu peux faire des recherches sur le web, il doit y avoir pleins d'informations. Je ne parlais pas de la signification des anneaux mais bien de la signification de la position de l'anneau sur la main ! Et oui, Kishimoto fait des clins d'oeils partout dans son manga. Après, il faut juste éviter de penser qu'il donne des informations très précise pour rien... Sinon, merci pour la recherche pour la signification des anneaux, c'est très intéressant ! :D

_______________________________

 

Pour le reste de ton message, je n'ai pas le temps d'en parler mais bon... En gros, Konan s'est faite avoir par Jiraya car c'était son ancien maître, pour que Jiraya puisse combattre directement le leader de l'Akatsuki, etc...

 

Pourrais-tu, sil te plaît, me prouver avec des images à l'appuie, des phrases et autre qui prouveraient que les bagues ont le rôle que tu as décidé de leur attribuer ? Pour l'affinité, oui, tout comme il paraît logique que le vent soit un élément supérieur à la foudre. Moi je me base sur l'image des éléments et il n'y a pas de hiérarchie entre le Suiton et le Raiton.

 

Non, les images ne sont pas une preuve pour moi et je n'en ai pas et l'image des éléments ne définie pas le monde de Naruto. Ces ninjas marchent encore sur la terre (exception faite de quelques ninjas ayant des pouvoirs particuliers) donc la gravité existe aussi dans le monde de Naruto. Il y a des choses logiques : quand Suigetsu se prend l'épée raiton, il ne peut plus bouger. Pourquoi ? Car le raiton s'est répandue dans son corps et que c'est un chakra étranger à son corps. La synergie suiton-raiton est à double tranchant, ce qui rend le requin vulnérable à l'électrocution s'il utilise du suiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Doton d'Oonoki et son Kajugan no jutsu

 

Les golems de pierres seront d'une grande aide défensivement mais offensivement je ne crois pas qu'ils constituent un réel danger pour Tendo ,il pourraient  facilement se faire exploser par des ST de classe moyenne comme celles qui éclatent les Gama ,son coup de poing de roche pourra faire quelques dommages mais pas plus qu'un rasengan ,mais il faut d'abord qu'il arrive à toucher tendo et se n'est pas gagner ,le délai des 5 secondes est vraiment lent pour un ninja pas connu pour sa vitesse ,donc je ne pense pas qu'il l'aura de cette manière ,le Kajugan no jutsu par contre peut être chiant car il peut se transmettre à partir du Doton ,ainsi le tsuchikage pourra bénéficier de l'effet surprise mais même avec je doute qu'il parvienne à avoir Tendo de cette manière vu qu'il repousse tout avec le ST

 

le Jinton ,est-ce utile de l'utiliser

 

Les lasers Jinton sont totalement inutiles ,ils se feront repousser par les ST ,mais quand est-il du cube qui englobe sasuke ? Si le tsuchikage arrive à pièger Tendo ,le combat sera rapidement plié en sa faveur ,toutefois il lui faudra s'approcher d'avantage de l'avatar ,donc s'est plus une arme à double tranchant car il risque de prendre cher à cause du ST , conclusion ni le Doton ni le Jinton ne créent un réel danger pour Tendo

 

Les différents pouvoir de gravité de Tendo

 

Contrairement à Oonoki ,Tendo a différents manière d'avoir le tsuchikage ,un combo BT/baton noir sera fatal pour le tsuchikage ,un shunshin+ST de classe moyenne également , mais étrangement les jutsu les plus puissants de Tendo ne seront d'aucune utilité ,il a besoin d'emmagasiner beaucoup de chakra pour le mega ST ,et cette fois son adversaire vole ,il se fera OS ,s'il utilise le CT ,l'astre se fera facilement détruire par un coup de Jinron

 

Conclusion

Le tsuchakge n'a rien montré pouvant contrer la gravité de Tendo ,dans l'autre sens l'avatar de Pein n'aura pas de gros problème face au Doton/Jinton du tsushikage , donc victoire nette de Tendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat éprouve les limites de la cohérence de l'univers de Kishimoto. Tendô est le coprs qui permet de contrôler la gravité. Hors, Ônoki est capable de s'alléger à tel point que la gravité n'a plus d'effet sur lui. Du coup, le Chibaku Tensei n'a aucune chance de l'attirer. Ce serait complètement débile qu'un astre artificiel OS Ônoki grâce à sa gravitation alors qu'il peut justement se soustraire à celle-ci pour voler. C'est à creuser, je donnerais mon avis plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oonoki vs Tendô

 

Normalement à ce stade, ça ne devrait pas arriver. Mais je suis pleinement convaincu que Tendô peut gagner facilement ce combat. Il doit connaître les compétences du Tsuchikage en tant que leader de l'Akatsuki, ce qui ne sera pas le cas pour Oonoki vu que Tendô agissait dans l'ombre de Ame, un village aussi fermé que la Corée du nord.

 

Les Jinton peuvent être contré par des Shinra Tenseï. Madara a le temps d'utiliser Gakidô pour absorber le laser du vieillard lors d'une attaque dans le dos 578 et je crois que Gakidô met au moins plus de temps à s'activer que simplement ne rien faire pour lancer le Shinra Tenseï.

 

Pour moi Tendô repousse donc tout les Jinton possibles, Oonoki n'arrivera jamais à comprendre les 5 minutes et ensuite à passer à la pratique en spammant les Jinton en 5 secondes. Au pire Tendô sait esquiver en 5 secondes (il parvient à esquiver le FRS de Naruto du chapitre 442 et il a même su faire plein d'esquives (les poings de Choji ou ceux de son père, des Kunai de kakashi, des attaques de crapauds, un FRS)), il saura se débrouiller.

 

Oonoki n'aura jamais le temps de l'atteindre (malgré sa grande vitesse), pour le paralyser, sans se faire éjecter. Utiliser des Doton de tout genre et cie...ça ne serait que futile et risible contre encore des ST qui peuvent redessiner les cartes et créer des cratères lunaires.

 

Même un Banshô Tenin pourrait être fatal à Oonoki si il ne parvient pas à s'en soustraire (je ne pense pas que en étant entrainé contre ce gré, il aura les moyens de balancer le Jinton), il pourrait juste finir comme Fukasaku, empalé par les pieux noirs, mort. Il peut peut être s'en échapper en allégeant à mort son poids qui sait...

 

Oonoki est très très endurant pour son âge, mais comparé à Ae qui a perdu contre Tendô... ce n'est pas grand chose. De bon gros spamm de ST inesquivable et on en parle plus (un petit spamm de ceux ayant détruit les 3 crapauds géants et si le vieux persiste alors on envoie celui qui a rasé Konoha). Oonoki par tous les artifices possibles ne tiendra pas éternellement. Voilà si on veut faire simple, tout le combat va se résumer à ce paragraphe.

 

Le Chibaku Tenseï, je sais pas si ça sera efficace. Oonoki vole avec son allégement et tout ce qui semble être attiré vers le noyau... c'est des roches (les 2 CT de Nagato ou les victimes sont emportés par les rochers, ou pire ceux de Madara qui n'ont emporté personne alors qu'il y avait l'alliance juste en dessous), en revanche le vieux ne pourra pas le détruire avec son seul Jinton. Kyuubi 8 queues à échoué avec ces BijuDama, il a fallu simultanément une BijuDama de Hachibi, un FRS de Naruto et un Magmata de Itachi pour en détruire un. Oonoki ne pourra rien faire avec son seul Jinton (à moins que de potentiels clones en fassent 9_9 ce qui serait ridicule).

 

Ah et Tendô peut léviter grâce au Rinnegan pour contrer/gêner la capacité vol de Oonoki si, aussi incroyable que ça puisse être, cette dernière se révèle bien chiante. Cette capacité peut pour moi permettre de voler, même temporairement. Comment Madara a t'il pu rejoindre le front de Naruto depuis celui des Kage plus vite que l'alliance ? En volant probablement, quand on voit son atterrissage prêt d'Obito, tel un météore. Le Tendô du Rinnegan peut permettre de voler, j'en suis (fermement) convaincu.

 

Tendô vainqueur

 

Tendô peut aller retrouver Tobi, pour le combat des chefs de l'Aka'.

 

Et le Mazô n'existe pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Nagato connaitrait les capacités d'Onoki et pas l'inverse, je pense que dans le meilleur des cas Nagato connait le Jinton, mais pas nécessairement les techniques de doton d'Onoki (je ne vois pas pourquoi il connaitrait les jutsu d'allègement/alourdissement et j'en passe) faut arrêter d'octroyer les connaissances du monde à Nagato juste parce qu'il dirige l'akatsuki (un pantin qui plus est) de son côté, je vois Onoki connaitre le rinnegan (comme Jiraya, Hanzo) et donc il y aura de la méfiance du tsuchikage même si il ne connait pas les techniques du rinnegan.

 

Après je tiens à rappeler que Pain n'est pas Nagato ou Madara, Naruto le précise Nagato est bien plus fort que Pain au niveau des techniques tout simplement parce que Pain n'est qu'un cadavre (le temps de transmission du chakra), mais aussi parce qu'il ne s'agit pas du vrai rinnegan, donc il faudrait éviter de comparer Madara avec "Pain" la ou Madara a pu absorber de justesse avec Gakidô, Pain ne pourra probablement pas sous l'effet de surprise.

 

De toute façon je pense qu'Onoki commencera probablement par un jinton ou une attaque de doton pour voir de quoi est capable Tendo, après on parle d'un tsuchikage avec énormément d'expérience (élève de Mû) un ninja qui brille par son expérience qui a déjà combattu Madara, quand il verra le premier ST Onoki connaissant ses réserves, c'est une évidence qu'il ne spammera pas le jinton. Le tsuchikage comprendra rapidement que la technique est très rapide d'utilisation et même si il ne saura pas pour les cinq secondes (ce dont je doute), il se doutera que la technique est très rapide et alors à moins d'avoir des problèmes mentaux et de vouloir perdre, il ne spammera pas le jinton.

 

Après je ne vois pas en quoi le ninjutsu est inutile, le jinton peut être très efficace en cas d'attaque surprise ou parfaitement doser (cf Madara qui a faillit se faire avoir, alors Tendo qui a des moins bonnes capacités que Onoki et qui se fait contrôler à distance aura moins de chance de résister). De plus même si la plupart des techniques doton sont inutiles, je trouve qu'il y en a des nombreuses qui peuvent être utiles voir déterminantes rien que l'allégement ou l'alourdissement sont des techniques prometteuses pour se combat.

 

Et je vois une autre technique  très intéressante pour Onoki dans se combat, c'est le doton Chidoukaku qui permet de faire des fossés, des excavations, des percées dans le sol et quand je vois la prestation d'Ittan un ninja lambda d'Iwa.

 

 

ch517_FR_Page_12.png

ch517_FR_Page_16.png

ch518_FR_Page_03.png

 

 

Alors qu'Onoki nous as montrer la même prestation, mais en dosant la zone de la technique pour toucher uniquement Madara.

 

 

08.jpg

09.jpg

 

 

D'ailleurs Madara est totalement prit par surprise par cette technique, il ne s'y attend pas du tout et c'est pour cela qu'il ne prend même pas la peine d'esquiver puisqu'il s'en rend compte trop tardivement, alors je vois mal Tendo réussir une esquive la ou Madara n'a pas réussi de plus Onoki étant bien ruser, il utilise uniquement cette technique quand Naruto fait une attaque surprise, il n'utilisera pas cette technique à la légère mais à bonne escient.

 

Je vois vraiment le Chidoukaku déterminant dans le combat si Tendo se trouve sur plusieurs mètres de profondeur dans un endroit clos (voir la zone de la technique sur Madara, mais en inversant la technique), la Onoki à l'embarras du choix pour moi, Tendo ne fera pas un SR "global" pour se protéger c'est totalement stupide vu la zone ou il se trouve (et plusieurs mètres sous terre voir même plus profondément ou le mettra Onoki), il ne pourra faire qu'un SR cibler.

 

Nagato_ShinraTensei.png

 

Mais pas autre chose ça serait totalement suicidaire et une victoire aisée pour Onoki. La je vois plusieurs choix s'offrant à Onoki puisque Tendo a son champs de vision réduit et des angles morts. Onoki peut faire préalablement un clone de doton et l'envoyer dans le trou pour faire croire à une attaque avec une tentative d'alourdissement ou avec la technique du poing de doton.

 

images?q=tbn:ANd9GcQEgm2bWuev15_VyIA05VAcNeQh51nwE3zAxVUR5bNE4rfE4Vj4tgyFP3RPTg

 

Dans le pire cas cas si le clone de doton ne peut pas faire une simple technique en doton ou tout du moins y faire croire, il fera croire à une technique (celle pour immobiliser Pain) et se dernier expulsera le clone avec un SR et le vrai Onoki pourra attaquer durant cet intervalle en faisant se jinton. Tendo n'a aucun moyen de savoir qu'il s'agissait d'un faux Onoki puisqu'il n'aura pas vu se dernier en faire étant dans un trou avec des angles morts et comme d'habitude il usera d'un SR et la Onoki aura une très belle ouverture.

 

Onoki_usao_Jinton.png

 

Onoki peut aussi faire l'attaque ci-dessus ou ci dessous.

 

images?q=tbn:ANd9GcRMuJll2yMWVIswdmrY9BV5wl0-IR1NbWZQyWYqqs2YgAmjR09vFeRfOZXe

 

Alors que Tendo est dans le fossé, il saura ou est le trou et fait un jinton laser en diagonal pour viser Pain se dernier ne saura pas qu'il y aura une attaque et ne pourra rien prévoir même chose pour le cube plus gros qui est très dur à prévoir (certes moins gros puisque la Tsunade l'aide et encore Onoki était épuiser). Onoki a déjà eu trois belles opportunités je trouve et une quatrième serait d'attendre que Pain sorte et directement ou il sort l'immobiliser avec du doton ou attendre qu'il sorte pour faire un jinton, mais ça serait trop dangereux et risquer pour Pain qui ferait un ST en sortant.

 

Mais si Onoki réussi le doton Chidoukaku c'est une victoire assurée pour Onoki qui a trop d'opportunité (laser de jinton dans le sol en diagonal pour le toucher et la Tendo ne verra rien, cube de jinton englobant le périmètre encore une fois Tendo ne verra rien ou encore l'attaque surprise avec le clone pour user un ST et attaquer par derrière).

 

C'est vraiment une technique parfaite pour battre qui se fera prendre tout comme Madara (alors qu'il est moins rapide, réactif et j'en passe) et Onoki peut varier la profondeur du trou.

 

C'est par cette technique que je vois Onoki être gagnant de son combat contre Tendo se dernier n'est pas omniscient, il est moins rapide et réactif que Madara qui c'est fait prendre, il aura des angles morts et Onoki que l'embarras du choix pour l'abattre (quatre possibilités rien qu'avec cette technique) comme quoi le ninjutsu d'Onoki n'est pas inutile contre Tendo victoire d'Onoki sans que Tendo n'aurait forcément utiliser le CT qu'il utilise en fin de combat quand il ne lui reste que ça ou lorsqu'il est acculer (contre Kyubi après avoir subit une énorme attaque ou quand il voit qu'il a Itachi, Bee, Naruto en face de lui).

 

On n'aura un beau et bon combat avec de la tactique et de la stratégie (Onoki a les bonnes techniques pour) et une victoire d'Onoki.

 

D'ailleurs je pense qu'avec ses capacités de vol Onoki peut mieux résister au ST et aux techniques de gravité en volant, puisqu'il se déplace dans les airs si Tendo tente de l'attirer par une attraction et bien je vois Onoki bien mieux résister qu'un Kakashi ou Fukasaku et on l'a vu avec Kakashi qui résiste avec une chaine, en volant Onoki à plus de chance de résister à un BT ou en se rendant complétement lourd.

 

Personnellement, je ne trouve pas qu'Onoki est totalement démunis et il faudrait arrêter de le limiter aux jinton, il a vraiment des techniques excellentes en doton dont certaines ne sert à rien contre Tendo (le golem, le poing de doton) d'autres peuvent être cruciales et intéressantes (Chidoukaku, Kajugan, etc). Pour ma part Onoki a un ninjutsu adapter pour combattre Tendo et des grandes chances de le battre avec des bonnes stratégies, il ne spammera pas bêtement le jinton sans arrêt au contraire, la il n'affronte pas Mû, mais Tendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très simple. On sait que tendo n'a pas franchement de pitié (jiraya son propre maître, hanzo et sa famille etc etc).  Donc il ira franco sur le vieux direct.

 

Oonoki va très probablement commencer par un jinton (comme contre sasuke Ms, il va voir un type au rinnegan il ne va pas y aller de main morte), dissipé immédiatement par le ST (comme le fut le FRS) de tendo, s'en suit un BT sur le pieux noir, avec en bonus un bon gros rocher dans la tronche ou cas ou il tenterais quelque chose (on va vu comment nagato ET l'utilisait), et c'en est terminé du papy.

 

Si le combat venait à se prolonger je donnerais peut être mon vote à oonoki car 5s de temps de recharge sur le ST c'est beaucoup contre un adversaire qui peut spawn du jinton. Mais la combi ST+BT est imparable pour papy pour ma part et étant donné que naruto (Sennin) n'est arrivé à rien pour contrer le premier BT (pas de multi clonage en vol ou un rasengan pour attaquer direct) et que naruto kcm1 ne doit sa peau qu'au chakra de kyubi qui se mouve presque de lui même, papy n'ayant rien de tout cela (il ne pourra pas faire un golem de pierre alors qu'il est attiré comme un aimant vers tendo, c'est presque paralysant son truc, il se fera embrocher ou écraser.

 

Victoire tendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jinton est très consommateur et demande préparation. Pour cela je ne vois pas Onoki capable de passer sous les 5 secondes surtout s'il n'a aucune infos. Comme l'a dit Draco, Madara fût capable d'activer Gakidou pour absorber un jinton venu par derrière alors qu'il affrontait 4 autres Kages. Donc Tendo qui a montré de gros réflexes d'activation du Shinra tensei n'aura aucun problème je pense. Ses techniques dotons se feraient soit éviter soit contrer par le Shinra tensei.

 

Le vol est aussi quasi inutile car Tendo pourrait l'attirer avec le Bansho tenin. Je pense qu'Onoki pourrait contrer Chibaku tensei cependant s'il crée un jinton suffisamment gros(s'il en est capable) sans tsunade, mais dans le même temps, cela lui pompera beaucoup de ses réserves. Au final, Tendo a toutes les armes en mains pour gagner, donc je vote pour lui

 

Tendo vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer le BT je me demande si Onoki peut utiliser s'alourdir très fortement (l'inverse pour la météorite) pour empêcher Pain de l'attirer ? Il peut aussi faire l'inverse et s'alléger très fortement et je pense qu'avec la force d'attraction, ses capacités de vol (lui peut se mouvoir dans les airs) plus l'allégement, il devrait pouvoir esquiver en fonçant délibérément vers Pain ça augmentera bien sa vitesse. Il ne doit pas nécessairement faire en sorte de ne pas se faire attirer ou de tenir sa position en fonçant avec ses pouvoirs de vol, alors qu'il se fait attirer, il peut faire une esquive en tentant d'aller sur les côtés.

 

Onoki peut aussi faire ça.

 

images?q=tbn:ANd9GcQEgm2bWuev15_VyIA05VAcNeQh51nwE3zAxVUR5bNE4rfE4Vj4tgyFP3RPTg

 

C'est un jutsu efficace puisqu'il suffit de concentrer son chakra dans son bras et c'est beaucoup plus simple pour Naruto qui doit se faire des bras de chakra et faire un rasengan (faire tourbillonner le chakra, etc) de plus Nagato envoyer un rocher, le rasengan était pas forcément judicieux. De plus il ne faudrait pas accorder le rocher à Pain qui ne l'a jamais fait, le pouvoir de Tendo est plutôt lié à la gravité et Nagato réunis tous les pouvoirs, il nous as fait une technique dans le même style que Madara, je doute fortement que Tendo puisse faire descendre un rocher du ciel, alors qu'il avait les occasions de le montrer, pour rappel Tendo ne réunis que les pouvoirs de la gravité pour faire simple.

 

Je pense qu'il y a trop de risques à faire un BT sur Onoki, on parle d'un ninja qui peut se mouvoir aisément dans les airs pas d'une grenouille qui n'a jamais voler c'est une sensible différence et puis comparer Fukasaku à Onoki c'est un peu fort, par contre Naruto a trouver des contres. Cette technique reste trop dangereuse puisque qu'Onoki peut faire un super alourdissement pour ne pas être attirer ou alors foncer délibérément pour esquiver (quand il vol, il se déplace avec le corps) en déviant sa trajectoire avec la vitesse. Il y a toujours un risque indéniable qu'Onoki alourdisse Tendo, il suffit d'un contact et c'est finit de Tendo. Après il reste le poing de doton si Tendo l'attire ça reste des possibilités pour Onoki de s'en sortir d'un BT et il y en a pas mal.

 

Tendo est loin, très loin d'avoir les réflexes et la vitesse de Madara (il y a un fossé) si encore il s'agissait de Nagato, mais comparer Madara qui absorbe de justesse un jinton surprise et Tendo le cadavre télécommander c'est totalement différent. Le jinton laser m'a sembler toujours bien plus rapide (deux démonstrations contre la forêt de pollen ou l'attaque surprise) mais en contrepartie moins vaste qu'un cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais voter pour Tendo, mais Setna a mis quelque chose d'intéressant en avant. La technique d'allègement d'Oonoki et le contre parfait à la gravité de Tendo, ce qui devrait donner à Oonoki, non pas une immunité, mais plutôt une grande résistance.

 

Pour le reste je suis assez d'accord avec Kouza.

 

J'accorde donc un +1 à Oonoki.

 

Par contre je constate encore une fois, que le Shinra Tensei est largement surestimé, maintenant ce truc qui fait à peine saigner Tsunade en étant utilisé puissance max est plus puissant qu'un Jinton, on aura tout vu avec cette technique décidément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer le BT je me demande si Onoki peut utiliser s'alourdir très fortement (l'inverse pour la météorite) pour empêcher Pain de l'attirer ?

Là ,il devient ultra lourd ,donc ultra lent il ne pourra pas bouger même pas le petit doit et deviendra une sible facile pour Tendo

 

Il peut aussi faire l'inverse et s'alléger très fortement et je pense qu'avec la force d'attraction, ses capacités de vol (lui peut se mouvoir dans les airs) plus l'allégement, il devrait pouvoir esquiver en fonçant délibérément vers Pain ça augmentera bien sa vitesse. Il ne doit pas nécessairement faire en sorte de ne pas se faire attirer ou de tenir sa position en fonçant avec ses pouvoirs de vol, alors qu'il se fait attirer, il peut faire une esquive en tentant d'aller sur les côtés.

Là il risque de se prendre un ST dans la tranche et se faire OS ,c'est une erreur de tenter de s'approcher de Tendo

 

 

Onoki peut aussi faire ça.

 

images?q=tbn:ANd9GcQEgm2bWuev15_VyIA05VAcNeQh51nwE3zAxVUR5bNE4rfE4Vj4tgyFP3RPTg

 

C'est un jutsu efficace puisqu'il suffit de concentrer son chakra dans son bras et c'est beaucoup plus simple pour Naruto qui doit se faire des bras de chakra et faire un rasengan (faire tourbillonner le chakra, etc) de plus Nagato envoyer un rocher, le rasengan était pas forcément judicieux. De plus il ne faudrait pas accorder le rocher à Pain qui ne l'a jamais fait, le pouvoir de Tendo est plutôt lié à la gravité et Nagato réunis tous les pouvoirs, il nous as fait une technique dans le même style que Madara, je doute fortement que Tendo puisse faire descendre un rocher du ciel, alors qu'il avait les occasions de le montrer, pour rappel Tendo ne réunis que les pouvoirs de la gravité pour faire simple.

Là aussi il rsique de se prendre un ST de face avant de toucher Oonoki ,ce qui équivaut à un autre OS

 

Je pense qu'il y a trop de risques à faire un BT sur Onoki, on parle d'un ninja qui peut se mouvoir aisément dans les airs pas d'une grenouille qui n'a jamais voler c'est une sensible différence et puis comparer Fukasaku à Onoki c'est un peu fort, par contre Naruto a trouver des contres. Cette technique reste trop dangereuse puisque qu'Onoki peut faire un super alourdissement pour ne pas être attirer ou alors foncer délibérément pour esquiver (quand il vol, il se déplace avec le corps) en déviant sa trajectoire avec la vitesse. Il y a toujours un risque indéniable qu'Onoki alourdisse Tendo, il suffit d'un contact et c'est finit de Tendo. Après il reste le poing de doton si Tendo l'attire ça reste des possibilités pour Onoki de s'en sortir d'un BT et il y en a pas mal.

Un super alourdissement équivaut à perdre la capacité de voler et de bouger et là il sera à la merci de n'importe quel ninja ,et si comme tu dis il s'allège beaucoup je ne le vois vraiment pas esquiver le ST ,cette attaque étant trop rapide car après tout même à sa vitesse maximale il est loin de valoir le raikage en V2

 

De plus je doute qu'il ait le temps de réagir au BT ,ni Fukasaku ,ni naruto sennin ,qui au passage à un coup de poing au moins aussi puiisant que le coup de roche du tsuchikage ,n'ont eu le temps de faire quoi que ce soit et naruto KCM1 a seulement eu le temps de faire un rasengan pour se faire absorber à la fin ,à la fin il risque d'avoir le même sort

 

Tendo est loin, très loin d'avoir les réflexes et la vitesse de Madara (il y a un fossé) si encore il s'agissait de Nagato, mais comparer Madara qui absorbe de justesse un jinton surprise et Tendo le cadavre télécommander c'est totalement différent. Le jinton laser m'a sembler toujours bien plus rapide (deux démonstrations contre la forêt de pollen ou l'attaque surprise) mais en contrepartie moins vaste qu'un cube

Madara c'est le mec qui se laisse toucher par le Jinton dans en endroit prècis de son corps ,donc éviter le Jinton est un jeu d'enfant pour lui ,et tendo lui même est très éactif et assez rapide ,il suit sans problème Kyubi de taille humaoide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Lorsque Onoki utilise sa technique, il ne fait que baisser ou augmenter son poids par un multiplicant ou diviseur. Il a toujours un poids, suffisant pour lui permettre les déplacements. C'est juste que c'est négligeable

 

2- Je crois surtout que vous ne comprenez pas comment la technique de Tendo fonctionne. Tendo n'attire pas les objets à travers leur poids. C'est lui qui est le centre du champ de force de la technique, et attire(ou rejette) tout objet autour. Basicalement comme un aimant. C'est l'explication de Kakashi

 

2q1zcqx.png

 

C'est pour cela d'ailleurs qu'il s'est souvent montré capable d'attirer ou repousser des objets autour de lui sans utiliser ses mains. Donc qu'Onoki ait un poids ou non, ca ne changera pas grand chose

 

3- Kouza, Tendo n'est peut-être pas aussi rapide que Madara, mais il a montré d'énormes réflexes d'activation du Shinra tensei. A Konoha par example, Kakashi l'avait pris par surprise par une attaque souterraine, et était à 2 centimètres de le tuer, mais il active le shinra tensei en 1 nanoseconde. Je crois surtout que c'est toi qui sous-estime ses réflexes, surtout que dans cette configuration, il fera un 1vs1 avec Onoki, et non pas un 5vs1 et surtout, le jinton demande de la préparation. Le temps de préparation est même déja un danger pour Onoki qui pourrait se faire prendre par un Shinra tensei ou Bansho tenin à ce moment la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je constate encore une fois, que le Shinra Tensei est largement surestimé, maintenant ce truc qui fait à peine saigner Tsunade en étant utilisé puissance max est plus puissant qu'un Jinton, on aura tout vu avec cette technique décidément.

 

Le Mega ST detruit tout Konoha et aurait tuer quasiment tous ses habitants si Tsunade n'aurait pas déployer Katsuya; Tsunade est un cas a part parce qu'elle a son sceaux pour s'en protéger.

 

Oonoki n'a pas la résistance, quand on voit ce que Tsunade peut subir sans mourir, Oonoki ne pourrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ,il devient ultra lourd ,donc ultra lent il ne pourra pas bouger même pas le petit doit et deviendra une sible facile pour Tendo

 

Le but et de se protéger du BT après Onoki peut aisément remettre son "poids" normal c'est très rapide et simple, c'est juste pour se protéger de la technique.

 

 

Là aussi il rsique de se prendre un ST de face avant de toucher Oonoki ,ce qui équivaut à un autre OS

 

Donc Onoki résiste à une double météorite en pleine tête et il se ferait OS par un ST la ou un ANBU sans Katsuyu résiste à un méga ST à bout portant ? J'y crois pas une seule seconde.

 

 

 

Là aussi il rsique de se prendre un ST de face avant de toucher Oonoki ,ce qui équivaut à un autre OS

 

 

Donc Tendo peut faire un BT et en même temps un ST ? C'est totalement impossible et il y a le temps de recharge, jamais Tendo/Nagato à pu faire un SR juste après un BT ou en même temps, je parlais du poing de doton si Onoki avait à faire à un BT.

 

 

Un super alourdissement équivaut à perdre la capacité de voler et de bouger et là il sera à la merci de n'importe quel ninja ,et si comme tu dis il s'allège beaucoup je ne le vois vraiment pas esquiver le ST ,cette attaque étant trop rapide car après tout même à sa vitesse maximale il est loin de valoir le raikage en V2

 

 

Je l'ai déjà dit le super alourdissement est une des méthodes pour contrer le BT Onoki peut aisément varier son poids grâce à l'alourdissement et l'allégement, il ne restera pas alourdie tout le combat.

 

1- Lorsque Onoki utilise sa technique, il ne fait que baisser ou augmenter son poids par un multiplicant ou diviseur. Il a toujours un poids, suffisant pour lui permettre les déplacements. C'est juste que c'est négligeable

 

2- Je crois surtout que vous ne comprenez pas comment la technique de Tendo fonctionne. Tendo n'attire pas les objets à travers leur poids. C'est lui qui est le centre du champ de force de la technique, et attire(ou rejette) tout objet autour. Basicalement comme un aimant. C'est l'explication de Kakashi

 

2q1zcqx.png

 

C'est pour cela d'ailleurs qu'il s'est souvent montré capable d'attirer ou repousser des objets autour de lui sans utiliser ses mains. Donc qu'Onoki ait un poids ou non, ca ne changera pas grand chose

 

3- Kouza, Tendo n'est peut-être pas aussi rapide que Madara, mais il a montré d'énormes réflexes d'activation du Shinra tensei. A Konoha par example, Kakashi l'avait pris par surprise par une attaque souterraine, et était à 2 centimètres de le tuer, mais il active le shinra tensei en 1 nanoseconde. Je crois surtout que c'est toi qui sous-estime ses réflexes, surtout que dans cette configuration, il fera un 1vs1 avec Onoki, et non pas un 5vs1 et surtout, le jinton demande de la préparation. Le temps de préparation est même déja un danger pour Onoki qui pourrait se faire prendre par un Shinra tensei ou Bansho tenin à ce moment la

 

Bien sur, mais tu as déjà vu un aimant capable d'attirer quelque chose d'extrêmement lourd ? Kyubi résiste à un BT justement en plantant ses queues dans le sol, Onoki possède des techniques d'alourdissement pour bloquer des susanoo géant, bloquer Muu la technique inverse pour alléger une météorite, je ne doute pas qu'il puisse s'alourdir pour éviter d'être attirer.

 

Je l'ai justement dit que le jinton laser à une zone d'effet moins importante qu'un cube, mais il est bien plus rapide, très rapide même et d'ailleurs la ou Madara ne doit pas recharger Gakidô et bien Pain doit attendre cinq secondes et il use très fréquemment du SR.

 

 

ch423_FR_Page_05.png

 

 

D'ailleurs Tendo avait déjà plus ou moins sentit l'attaque qui était simplement une fausse attaque surprise, un piège pour la véritable attaque surprise avec les Akimichi et l'attaque de Kakashi me parait toujours moins rapide qu'un jinton laser.

 

 

ch423_FR_Page_06.png

06.jpg

07.jpg

12.jpg

 

 

D'ailleurs j'ai jamais dit qu'Onoki tuerait Tendo avec un jinton par surprise (mais qu'il en avait des chances) mais la meilleur des possibilités serait d'enfermer ou piéger Tendo dans le sol avec le Choukaku et la Tendo se fera avoir.

 

Le Mega ST detruit tout Konoha et aurait tuer quasiment tous ses habitants si Tsunade n'aurait pas déployer Katsuya; Tsunade est un cas a part parce qu'elle a son sceaux pour s'en protéger.

 

Oonoki n'a pas la résistance, quand on voit ce que Tsunade peut subir sans mourir, Oonoki ne pourrait pas.

 

Les civils sont justement des civils pas des ninjas de plus Tsunade protéger des décombres et des maisons pas nécessairement du ST. Une maison qui s'écroule sur toi, un mur en pierre et j'en passe c'est loin de faire du bien et en plus j'avais déjà expliquer ici.

 

Je pense justement que le ST est plus défensif que offensif bien sur cela dépend du ninja en face, mais je vois mal le raikage être inquiéter par cette technique qui ne servira qu'à le repousser, après tout il possède une des meilleurs résistance physique du manga.

 

 

ch429_FR_Page_10.png

ch429_FR_Page_11.png

ch430_FR_Page_09.png

ch430_FR_Page_10.png

 

 

Quand Tsunade poursuit Tendo, elle n'a aucune limace (et je doute que Katsuyu puisse la suivre) et juste après il y a l'attaque qui est très rapide et Tsunade survit sans l'aide de Katsuyu et je ne pense pas qu'elle ce soit régénérer puisqu'elle a utiliser son chakra pour le village et d'ailleurs si elle c'était soigner on aurait vu cette scène.

 

naamlooswlurhxfze4.png

 

Tsunade avec le sceau quand elle l'utilise pour la technique de Mabui, elle le garde un certain temps (elle frappe Madara) et elle le garde un peu et la elle survit sans la technique de soin et sans Katsuyu tout comme l'ANBU et ce à bout portant, alors je vois mal un monstre comme Aa en résistance physique et en endurance être inquiéter de cette manière par un ST quand je vois la résistance de Kakashi, d'un ANBU lambda et maintenant Tsunade, je ne m'inquiète pas pour Aa.

 

Onoki résiste à une double météorite, il possède une très bonne résistance et endurance, mais il se ferait battre non même OS (c'est ce que j'ai vu) par un ST alors qu'un méga ST ne fait rien à Tsunade et à un ANBU lambda alors qu'ils sont extrêmement proche de Tendo ? Tsunade voulait surtout protéger des civils (pas des ninjas), elle voulait protéger aussi des décombres (un village entier ça en fait des obstacles qui peuvent faire bobo si t'es projeter) et en attendant le ANBU lambda résiste aisément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, elle protègent tous les habitant et pas que des civils, quand la situation redevient normal, on voit Katsuya libérer tous le monde.

 

Je trouve ça vraiment abusé de voir Oonoki résister a un Mega ST; d'accord il est plus costaud que la moyenne, mais qu'une poignée de Ninja pourrait i résister.

La volonté d'Oonoki ne pourra pas le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...