Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

 

Tendô vs Tobi

Chef Officiel Vs Chef Officieux

Les deux se connaissent mutuellement: Tobi a manipulé Nagato, nul doute qu'il connaît Tendô et ces pouvoirs. Konan connaît le point faible d'Obito, en partant de ça absolument aucun doute que si elle le connaît alors Tendô est au courant.

 

Balancer des Shinra Tensei et des Banshô Tenin n'aura aucun effet sur Obito qui utilisera Kamui pour envoyer son propre être dans une autre dimension échappant aux lois de la gravité de Tendô. Pour moi Obito, verra avec son Sharingan la possible concentration de chakra que Tendô pourrait expulser pour son jutsu et donc immédiatement s'en protéger comme il le fait toujours.

 

Ces attaques seront inefficaces donc. Obito n'est quasiment jamais touché dans le monde réel, il ne se fera pas avoir si facilement. Au pire dans un cas exceptionnel, il est touché mais perdrait au pire un bras, ou il meurt sinon et utilise Izanagi mais j'y crois pas trop.

 

Obito peut donc parfaitement se défendre, en revanche attaquer... Il est plutôt rapide, il pourrait speeder sur Tendô pour l'absorber lors de l'intervalle des 5 secondes mais je crois pas qu'il aura le temps (notamment pour l'absorption) et se prendra un pieux noir ou un ST dans la gueule. Tendô sait esquiver comme je l'ai dis dans les précédents match.

 

Utiliser un Bakufuu Ranbu, un Uchiha Kaenjin... inutile et il le saura. Peut être que envoyer des Shuriken/Kunai géants et des pieux sera utile... Mais Tendô sait très bien esquiver dans l'intervalle des 5 secondes.

 

En gros il y a que la surprise: surgir de terre tel un fantôme après un ST, ou un Izanagi dans le dos avec un pieu noir créé par ce même pouvoir qui pourrait peut être être fatal à Tendô. Mais j'y crois peu.

 

Tendô peut créer un CT pour restreindre Obito, j'ai l'impression que c'est le seul moyen qui serait efficace contre Kamui. Mais étant donné que le noyau n'attire que de la roche j'ai l'impression. Je pense que Obito peut largement passer en mode fantôme (de toute façon, comme ça il échappe à la gravité) pendant 5 minutes pour s'éloigner le plus vite possible du noyau et de la zone.

Dans le cas extrême, y a Izanagi et attaque surprise dans le dos d'un Tendô qui sera concentré sur la création de l'astre.

 

Finalement après ce paragraphe je vois leurs attaques à ces deux là, ne jamais aboutir. Tendô pourrait voler mais, ça servirait à quoi ? Surtout que Kamui ou Izanagi (en combinaison ? )pourrait faire apparaître Obito dans le dos de Tendô.

 

Obito peut mieux piéger Tendô et a une bien meilleure défense mais comme le chef officiel de l'Akatsuki est bien plus endurant que le chef officieux, qu'il peut lui aussi faire mal si Obito fait des mégardes.

 

Match Nul


Les deux combats de Kakashi 1 Sharingan et celui de Naruto Sennin vs  Sasuke MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'un moment de libre pour féliciter le vainqueur et je tenais à m'excuser d'avoir un peu répondu à l'arrache à certains messages hier (pas très glorieux pour donner un signe de vie après presque une année d'absence sur les topics de simulation :-[ ).

 

Bien qu'Obito dispose du Kamui, je pense comme Uzu sur le fait qu'il ne puisse pas passer à travers le Shinra Tensei qui est une onde de choc invisible.

 

Après je pense que Madara n'a pas formé Obito que pour lui enseigner Izanagi et quelques techniques interdites, je pense qu'il lui a parlé du Rinnegan et de certaines capacités qu'il octroie à son utilisateur. Il ne lui a certainement pas parlé du Rimbo puisqu'il se devait de garder une longueur d'avance sur son acolyte en cas de trahison. Obito connait probablement les techniques du Rinnegan (excepté Rimbo) et sait, à mon humble avis, comment agir en conséquence. Après tu peux très bien connaitre les techniques de l'adversaire mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te faire surprendre.

 

Nagato a quand même montré la meilleure utilisation du Rinnegan et je pense que Tendo a de quoi surprendre Obito mais surtout il peut l'obliger à rester intangible pendant les 5 minutes.

 

Ce combat est plutôt indécis pour moi donc je vais voter pour un match nul.

 

Pour le sondage, j'ai voté pour Gai vs Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sondages j'ai voté: Tsunade vs Orochimaru, Sasuke MS vs Naruto Sennin et Gai vs Ae.

 

Sinon je vote pour Tobi, je trouve pas que Tendo ait de quoi réellement l'inquiété ...

 

Pour battre Tobi, il faut une attaque continue qui dure au moins 5 minutes, ce que Tendo qui a un délaie de 5 secondes après chaque ST ou BT n'a pas.

 

Le CT je trouve ça assez inutile.

 

Obito est également bien avantagé, puisqu'il connait le Rinnegan et vu qu'il épiait Nagato, sait plus ou moins comment il combat. Nagato de son côté connait Kamui, mais il ne connait pas Izanagi.

 

A vrai dire, même si je pense que Tendo est beaucoup moins bien taillé que Konan pour combattre Tendo, je verrais un résultat similaire au combat qu'il  y a eu dans le manga entre Konan et Obito ... L'Izanagi serait fatal pour Tendo qui le verrait pas venir, bien que je ne pense pas que Tendo puisse pousser Obito dans ses derniers retranchements  contrairement à Konan qui elle avait bien préparé le terrain et avait une stratégie en béton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense voter match-nul.

 

Kamui pour moi ne marchera pas contre ST à moins de se rendre constamment intangible. Konan connaît les pouvoirs de Tobi, il est parfaitement possible que Tendo soit lui aussi au courant.

 

Sans Kamui, je vois un avantage pour Tendo au Taijutsu. En réalité, ce combat pourrait rapidement prendre une tournure de combat exclusivement orienté au Taijutsu.

 

Pour le reste, Tendo pourrait utiliser le GM, sauf que là, le Kamui n'aura aucune difficulté à rendre Obito intouchable contre les dragons scellants.

 

Une plaie à imaginer, mais pour moi, c'était soit Tendo en boss final, soit Tobi, ce n'est pas pour rien au final que les deux se retrouvent à s'affronter.

 

En attendant, ça sera match-nul, même le plus convaincant des défenseurs de Tobi a avancer des arguments qui vont dans ce sens, ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendô est très vite limité pour moi, c'est pas super polyvalent : attraction, répulsion limitées au mieux à 5 secondes d'intervalle. Après il y a de grosses spéculations sur le personnage, il pourrait notamment utiliser toutes les affinités et des genjutsu de folie (oui, de folie!), mais je ne pense pas tenir compte de cela dans la mesure où ledit personnage n'a jamais fait preuve de ces telles habilités folles lors de sa confrontation contre Naruto.

 

En face, Tobi est extrêmement rapide, il était loin d'être ridicule face à Minato qui est à mes yeux un ninja largement supérieur à un type comme Tendô en terme de vitesse. Tobi peut avoir une intangibilité de 5 minutes au mieux, autant dire que la limite de 5 minutes n'a pas lieu de préoccuper Tobi dans la mesure où Tendô a sa propre limite de 5 secondes entre deux attaques. Tobi peut se téléporter à tout moment sans aucune limite de distance, il peut se retrouver à 10 centimètres de Tendô puis à 500 mètres voire à 1000 kilomètre la seconde d'après. En bref, Tobi est un monstre et un véritable enfer pour son adversaire. Là encore, histoire de ne pas être unilatéral et donc injuste envers Tendô, je ne tiens pas compte des jutsu de folie attribués souvent à Tobi : inton&Cie.

 

Tendô n'est même pas une vraie personne, c'est juste le cadavre de Yahiko artificiellement maintenu en vie. En réalité, si Obito touche une seule fois Tendô, ce dernier se fait téléporter dans l'autre dimension et c'est logiquement la fin immédiate de l'avatar de Pain qui ne recevra plus du tout le chakra de Nagato. Mais pour cette simulation de combat, j'ai l'impression que l'on doit faire comme si Tendô était un véritable humain, sans Nagato a ses cotés. De toute manière, dans l'absolu, Tobi n'a qu'à toucher et téléporter Tendô (s'il est considéré comme humain vrai) dans l'autre dimension et le laisser crever de soif. Minato a bien failli se faire téléporter, il évite la téléportation que grâce à un temps de réaction excessivement court, un temps de réaction de quelque millièmes de secondes pour moi. Tobi sous-entend même qu'il peut être plus rapide que ce qu'il a montré, il dit vouloir téléporter Minato encore plus rapidement la deuxième fois (manque de bol, Minato a également été plus rapide la deuxième fois). Je vois pas comment Tendô peut éviter la téléportation, ses 5 secondes entre chaque attaque sont extrêmement handicapantes. Après c'est vrai qu'il a les bâtons noirs pour faire reculer Tobi avec les moyens du bord et éviter de se faire toucher+téléporter, mais je trouve ça vraiment léger sachant que Gai, ses nunchaku et sa fluidité au corps à corps n'ont pas franchement inquiétés Obito.

 

Bah c'est simple, je vois Tobi passer à travers toutes les attaques de Tendô, que ce soit en se téléportant ou en devenant intangible. Et pour préciser, à mes yeux, le shinra tensei a d'énormes chances de ne pas fonctionner sur un Tobi intangible; dire cela me parait plus juste qu'inventer une science microscopique pour dire le contraire. Il y a forcément un moment où Tobi touchera Tendô et téléportera ce dernier dans l'autre dimension, ce sera alors la fin pour le macchabée.

 

Tobi vainqueur!  

 

EDIT : Tobi est monstrueux, c'est un non-sens qu'il ne soit pas aller chercher tous les jinchuriki lui-même, le manga aurait pu finir il y a quelques années s'il avait eu l'envie d'intervenir par lui-même plutôt que déléguer. Mais bon, c'est un peu comme le coup des aigles dans le seigneur des anneaux qui auraient pu déposer eux-même l'anneau dans le volcan, c'est un peu comme le fameux retourneur de temps d'Hermione dans Harry Potter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaze

 

On invente pas du tout. Le fait est que Kamui marche sur les attaques physiques, sauf que le sT est une onde choc qui est invisible, il faudrait que Tobi déclenche son intangibilité à chaque fois que Tendo utilise le ST, sauf que ce dernier est capable de l'utiliser sans faire de mouvement de main, en bref, en plus de voir l'attaque, il faudrait que Tobi soit constamment dans l'idée que Tendo puisse utiliser ce jutsu, il serait donc une sorte de personnage omniscient et capable de décrypter les intentions de son adversaire avant qu'il puisse bouger le petit doigt ? Et je t'avouerai que je je vois pas vraiment le corps fantomatique de Tobi ne pas encaisser une onde de choc, je ne vois pas comment ça une onde de choc pourrait traverser son corps puisque nous parlons plutôt une barrière invisible qui est projeté sur l'adversaire et autour de Tendo ! Après, même si effectivement, l'intangibilité marche, ce que je pense vraiment, c'est que Tobi est bien vulnérable au ST, car pour toucher son adversaire, il a besoin de se rendre physique et d'aller au Taijutsu, domaine où Tendo m'a semblé être bien plus convaincant, de ce fait, Tendo n'aurait qu'à déclencher le ST au dernier moment, par exemple.

 

Ton paragraphe se limite pour moi au fait que tobi ait juste à foncer sur Tendo et à le toucher pour l'envoyer dans sa dimension, c'est un peu grossier comme visualisation du combat, d'autant plus que rien n'indique que la transmission se coupe une fois Tendo envoyer dans une autre dimension ! D'ailleurs, Nagato pourrait tout aussi bien invoquer son corps pour l'extirper de sa dimension, les Pain peuvent d'invoquer entre-eux par l'intermédiaire de Nagato? Il est doc obligatoirement capable d'invoquer lui-même les corps. C'est quelque chose qui je peut pas être oublié, mais c'est souvent problématique avec Tendo, car indirectement, il jouit forcément d'une aide extérieure puisqu'il ne peut pas combattre sans Nagato pour le contrôler, à moins que Jon ait imposé une règle ? Au quel cas, ça change beaucoup de chose.

 

Désolé, je suis sur iPhone. Toujours est-il qu'au final, je n'ai jamais été réellement partisan de l'absorption de làdversaire, car il ne se passe rien dans la dimension où ils sont envoyés.

 

Ps : le Tobi dont tu parles et qui combat Gai est plus puissant que le Tobi de ce classement ! Pour Minato, en regardant encore le combat, on sent bien la différence de niveau entre les deux, pour moi, Tobi a vraiment été nul sur ce combat, il n'a rien fait d'impressionnant à part l'invocation de Kirama, le reste, Minato l'a clairement remis à sa place, je ne peux pas m'appuyer sur un combat où notre ninja masqué, anciennement adoré, a été pulvérisé et absolument pas convaincant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se connaissent mutuellement , tobi ,c'est tobi ,il sait tout sur l'akatsuki et sur nagato ,et konan connaît le fonctionnement de Kamui ,donc sûrement Nagato qui est tout le temps avec elle

 

Le ST peut être intéressant dans le sens où Obito ne pourrait pas voir le jutsu ,tout de même Tendo va devoir se déplacer ou utiliser un shunshin avant d'attaquer ce qui donne largement le temps à tobi de se rendre intangible

 

Le BT+baton noir est inutile ,Tobi a montré que kamui est très rapide face à des monstres de vitesse en même temps ,donc je pense qu'il est assez réactif pour se rendre intangible avant de se faire transpercer dans un point vital

 

Le problème réside réside dans le CT ,cette technique dure très longtemps ,à vrai dire aussi longtemps que l'astre n'est pas détruit ,je ne pense pas que tobi a assez de force de frappe pour le supprimer et s'il par chance il le tp à sa dimension avant de se faire tuer par les rochers ,toute sa dimension se fera avoir par la gravité de l'astre et tobi lui même ,pour un gars intelligent je ne pense pas qu'il optera pour cette solution mais plutôt pour izangi et ainsi avoir Tendo par surprise dans le dos

 

Tobi quant à lui pourra vaincre Tendo avant le CT ,il pourra par exemple se tp derrière lui laisser le temps d'un ST puis le kamuiser ,il pourra aussi l'obliger à utiliser le ST avec des pieux noirs ou son katon lié à kamui qui sont des attaques rapides avant de se tp et l'absorber ,il pourra aussi se la jouer fourbe en disparaissant sous le sol et apparaissant juste derrière  pour le kamuiser ,bref il a vraiment beaucoup de solutions

 

Victoire de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'avouerai que je je vois pas vraiment le corps fantomatique de Tobi ne pas encaisser une onde de choc, je ne vois pas comment ça une onde de choc pourrait traverser son corps puisque nous parlons plutôt une barrière invisible qui est projeté sur l'adversaire et autour de Tendo !

C'est quoi une onde de choc? La capacité de Tendô est-elle une onde de choc et/ou une barrière invisible? Qu'est-ce qu'est exactement la nature du pouvoir de Tendô? Répondre à ces questions demande d'aller trop loin, répondre à ces questions demande d'aller inventer une science microscopique qui n'a probablement pas été inventé par l'auteur lui-même.

 

A partir du moment où la matière passe carrément à travers Tobi, je ne vois pas comment une chose invisible et impalpable peut ne pas lui passer à travers. La notion de consistance m'amène naturellement à penser que Tobi ne peut pas être inquiété par la technique de Tendô. Certes, il peut se faire surprendre. Mais franchement, Tobi a une endurance de malade, il volera sur 2 mètres et se téléportera juste derrière Tendô pour accomplir sa tâche frais comme un gardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb :

 

Il a déjà été possible de prendre Tobi par surprise et de l'handicaper. Torine et Fu en sont le parfait exemple, la raison pour moi est dû au fait que ce Tobi, Kamui ou pas, à des a caractéristiques de base élevées, mais sans plus. En bref, un ninja du niveau de Tendo a pour moi suffisamment de ressource pour trouver une parade face au Kamui en alternant des attaques avec un bon timing ! Contrairement à Minato, il a. La possibilité d'utiliser une attaque en même temps qu'il se ferait absorber par exemple, ce qui aurait pour conséquence d'annuler cette teleportation

 

La seule façon pour l'envoyer aussi facilement la-bas, c'est d'attendre qu'il s'épuise, et à ce jeu-la, Tobi ou Tendo sont aussi monstrueux l'un que l'autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb :

 

Il a déjà été possible de prendre Tobi par surprise et de l'handicaper. Torine et Fu en sont le parfait exemple, la raison pour moi est dû au fait que ce Tobi, Kamui ou pas, à des a caractéristiques de base élevées, mais sans plus. En bref, un ninja du niveau de Tendo a pour moi suffisamment de ressource pour trouver une parade face au Kamui en alternant des attaques avec un bon timing ! Contrairement à Minato, il a. La possibilité d'utiliser une attaque en même temps qu'il se ferait absorber par exemple, ce qui aurait pour conséquence d'annuler cette teleportation

 

La seule façon pour l'envoyer aussi facilement la-bas, c'est d'attendre qu'il s'épuise, et à ce jeu-la, Tobi ou Tendo sont aussi monstrueux l'un que l'autre :/

Face à Fu et Torune ,il se fait toucher volontairement (il ne peut pas kamuiser torune sans se faire empoisonner) ,donc non les 2 anbu ne peuvent pas toucher tobi par eux même ,cela se concrétise avec naruto KCM1 ,Gai et kakashi qui sont 3 shinobis très rapides et qui n'ont rien pu faire sans le Kamui de kakashi ,conclusion Tendo ne peut pas avoir tobi par des tours de passe passe

 

Pour ce qui est de la vitesse d'aspiraiton de Kamui ,tobi nous affirme que même minato n'a pas assez de réflexes pour utiliser l'hiraishin avant de se faire kamuiser (alors qu'il effectue 2 hiraishin entre madara et Yagai) ,et cela se concrétise face à Juubidara ,la vitesse d'aspiration du double kamui est supérieur aux réflexes du Jin de Juubi ,et par extention celle d'un simple kamu joue dans la même catégorie ,conclusion Tendo ne pourra rien faire lorsqu'il se fait aspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sidéré de voir des matchs nul, Tendo est clairement divinisé.

D'un côté, vous avez 1/6 de Pain, de l'autre, le "véritable" chef de l'akatsuki, un ninja qui a l'un des ninjutsu les plus cheatés du manga mais bien plus encore (kekkai, genjutsu visuel, izanagi) et malgré ça, vous croyez vraiment que 1/6 de Pain suffit ?

En somme, vous croyez que un seul échantillon des pouvoirs du Rinnegan ça suffit à neutraliser Tobi ?

Je trouve ça vraiment étrange, soit Tobi en prend pour son grade, soit Tendo est définitivement très divinisé, que ce soit dans un sens comme dans l'autre, il y a un sérieux problème.

 

Dans le fond, je ne vois pas pour quelle raison les attaques de Tendo seraient différentes de tous les autres ninjutsu du manga qui eux ont échoué.

L'intangibilité a tout contré, elle contrera le ST et le BT, il n'y a pas de raison. Tobi passe à travers la matière même, avec ses voyages dimensionnelles, c'est son existence matérielle qui est remises en cause, rien de ce qui vient de la dimension qu'il quitte ne peut l'atteindre, que ce soit une onde ou autre chose.

Le CT n'a aucun intérêt non plus, Tobi se téléporte et on n'en parle plus, aucun problème.

Tendo doit patienter 5 secondes après chaque jutsu, c'est 5 secondes de trop durant lesquelles l'aspirer ne sera pas du tout un problème, ce n'est pas comme si Tobi avait failli aspirer Minato ou Naruto KCM à maintes reprises, des ninja autrement plus réactifs et rapides que Tendo qui doivent leur survie à l'hiraishin pour Minato où à ses camarades pour Naruto.

 

Quant au fait de surprendre Tobi ... et bien, j'invite à relire le combat contre Naruto, Bee, Kakashi et Gai.

Il a fallu combien de temps à ses 4 ninja d'élites pour toucher Obito et réussir à passer outre Kamui ?

Tendo tout seul est beaucoup trop limité pour pouvoir surprendre Tobi, même en ayant les mêmes connaissances que Konan.

Konan possède tout un ninjutsu qui lui permet beaucoup de choses, elle a pu l'adapter aux capacités de son adversaire, Tendo a des brides de pouvoirs du Rinnegan qui ne sont pas malléables. Penser que Pain ait éventuellement un contre de prévu, une stratégie et un enchaînement dans son sac c'est possible, un corps tout seul non.

D'ailleurs, simple question, c'est qui le plus difficile à surprendre, Tobi ou Tendo sans la vision partagée ? Pour moi la réponse à cette question est très simple et claire, à voire si ça l'est pour tout le monde.

Au jeu de "qui surprend l'autre", Tobi est sûr de l'emporter en ce qui me concerne.

 

Du coup c'est un combat facile, aspirer Tendo est une formalité, tout ce que Tobi a à faire c'est faire semblant de le toucher, Tendo utilisera naturellement un ST pour se défendre pensant que Tobi va l'aspirer, sauf que c'était une feinte, résultat, Tobi est au corps à corps avec lui et Tendo doit patienter 5 secondes, il ne peut plus rien faire, l'absorption est inévitable, pour rappel, Tobi est assez rapide pour sauver Sasuke dans cette scène :

 

478974TobisauveSasuke.jpg

 

Donc 5 secondes, c'est du pain béni. Le temps que le Jinton parte des mains de Onoki pour désintégrer Sasuke, Tobi a fait deux téléportations complètes, et clairement, ça ne prend même pas 5 secondes au Jinton déjà formé dans les mains du papy pour grossir. Konan a utilisé une technique avec un timing tellement serré que Tobi n'avait pas le temps de faire ça, mais ce n'est pas parce que Konan l'a fait que Tendo pourra forcément le faire, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des ninja différents avec des pouvoirs totalement différents. Par exemple, la nature même du pouvoir de Tendo rend une attaque continue impossible, il lui faut des pauses, donc clairement, oui, Tendo est considérablement moins bien taillé que Konan pour faire face à Kamui, il est même très désavantagé à cause de ses pauses.

 

Au pire, Tobi peut user d'autres ressources, comme du genjutsu visuel. Les pain sont sensibles au genjutsu, Tobi peut mettre Fu et Torune dans un état comateux pour une durée prolongée, il a pu faire parler Konan et la tuer, Tendo sera bien embêté s'il décide de l'utiliser.

Dans le pire des cas, mais clairement ça n'arrivera pas, Tobi a Izanagi et avec elle 10 minutes d'immortalité continue.

Konan ne connaissait pas ce jutsu, Nagato ne sera pas plus informé, il ne pourra jamais contré cette feinte.

 

Eventuellement, il peut s'amuser à lancer des énormes pieux ou des shuriken géants sur Tendo pour le forcer à utiliser le ST, ou encore le forcer à utiliser le ST pour se défendre de Kamui et ensuite le spammer de pieux géants qui pourraient très vite avoir raison de lui :

 

656568Tobipieux2.jpg625707Tobipieux.jpg

 

Ca c'est typiquement le genre de chose qui peuvent forcer Tendo à sortir un ST défensif pour ensuite le surprendre facilement par derrière.

 

Le plus drôle dans tout ça, c'est que Tendo étant une marionnette, le simple fait de l'aspirer, contrairement aux autres ninja, suffira à le désactiver, étant coupé du chakra de Nagato.

Mais au-delà de ça, beaucoup semblent l'oublier, Tobi fait parti des gens qui connaissent le secret de Nagato et de Pain.

N'oubliez pas la phrase de Tendo, "si Jiraya connaissait notre secret on aurait perdu". Pourquoi ? Parce qu'atteindre le vrai Nagato cadavérique c'est un moyen facile de gagner le combat.

Tobi se téléporte et connaît se secret, dès lors, gagner est une formalité, s'il veut, il peut choisir de s'en prendre à l'original plutôt qu'au pantin.

Qu'importe comment on se représente les choses, Tendo en lui-même n'est qu'une arme, et parler de lui en éludant totalement l'existence de Nagato n'a aucun sens, de la même manière que ça n'a pas de sens de faire combattre Pain en oubliant que Nagato est derrière. Si l'adversaire découvre le secret, il doit pouvoir l'exploiter, c'est une faiblesse du personnage, or là, il n'y a rien à découvrir ...

 

Bref, no match pour Tobi, et je ne vois de toute façon pas comment on peut justifier que 1/6 de Pain suffit à neutraliser Obito personnellement.

1/6 de Pain ferait donc aussi bien que Kakashi + Naruto + Bee + Gai, c'est clairement disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Je suis d'accord pour dire qu'Obito peut battre Tendo mais tu sous-estime largement ce dernier , il est de loin plus fort que tout les autres Pain et avec le chakra de nagato concentré sur lui ,à mon avis il bat les 5 autres Pain réunis (un bon CT lorsqu'il commencera par se faire dépasser) ,et il vaut largement 1/2 Pain ou même plus (1/6 lorsqu'il est avec les autres en étant sévère et la totalité si les 5 autres se font battre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire parfaite pour Obito.

 

Konan a tout résumer et j'ai pas envie de trop parler pour se combat.

 

Pour la proposition des combats j'ai choisis Sasori vs Kakuzu (seulement) qui risque pour moi d'être un des meilleurs combats, il s'agit des membres de l'akatsuki faisant partie du même niveau (avec Kisame) on parle quand même de ninjas très talentueux avec des techniques divers et variées surtout pour Kakuzu, on n'aura un beau combat en perspective et entre membres de l'akatsuki !

 

Après je trouve le combat Sasuke vs Naruto pas vraiment intéressant même si sous le premier abord, je le trouve captivant (leurs premiers "gros" PU) mais malheureusement les paroles de Naruto à ses amis expliquant qu'il n'avait pas une chance contre Sasuke MS à ce stade (il avait seulement le mode sennin) me dit que le combat sera pas vraiment captivant. Je ne pense pas que Naruto sortait uniquement cette excuse pour protéger Sasuke c'est pas son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Tobi, car comme l'a dit Konan, Tendo (et pour ma part, Pain dans son ensemble et Nagato ) est bien trop divinisé  9_9

 

Je vais argumenter 2H alors que Konan a fais tout le boulot, je vous invite simplement à relire son post largement assez détaillé.

On retiendra seulement que pour ma part, ce qui retire toute chance de victoire à Tendo, c'est l'absence de vision partagée permettant de gagner monstrueusement en réactivité, et l'absence de jutsu autre le ST et le CT pour combler ses 5 secondes de vulnérabilité, largement exploitables pour Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, simple question, c'est qui le plus difficile à surprendre, Tobi ou Tendo sans la vision partagée ? Pour moi la réponse à cette question est très simple et claire, à voire si ça l'est pour tout le monde.

Au jeu de "qui surprend l'autre", Tobi est sûr de l'emporter en ce qui me concerne.

 

Du coup c'est un combat facile, aspirer Tendo est une formalité, tout ce que Tobi a à faire c'est faire semblant de le toucher, Tendo utilisera naturellement un ST pour se défendre pensant que Tobi va l'aspirer, sauf que c'était une feinte, résultat, Tobi est au corps à corps avec lui et Tendo doit patienter 5 secondes, il ne peut plus rien faire, l'absorption est inévitable, pour rappel, Tobi est assez rapide pour sauver Sasuke dans cette scène :

 

Ton message est plein de bon sens! Aussi Tendô utilise énormément Banshō Ten'in pour attirer son adversaire à grande vitesse vers lui et poignarder ce dernier lorsqu'il est assez proche, il utilise ce procédé contre Kakashi ou contre Fukasaku ou contre Naruto. A vrai dire, afin de gagner le combat, je vois bien Tendô utiliser un Banshō Ten'in pour attirer Tobi et poignarder ce dernier.

Sauf que Tobi peut subir sciemment le Banshō Ten'in, puis traverser Tendô au dernier moment avec son intangibilité et surprendre ce dernier.

 

Il y avait aussi l'idée de Draco, Tobi peut surgir de terre tel un fantôme et certainement lui agripper le pied. Tobi a clairement montré être capable de se glisser sous terre, et Kakashi a montré qu’agripper le pied de Tendô à défaut d'avoir le temps d'atteindre le cœur avec un kunai était à porté.

 

Comme tu le dis très bien, au jeu de celui qui surprend, Tobi a beaucoup plus de possibilités. Je voulais juste compléter un peu ton message bien fourni! 

 

Au pire, Tobi peut user d'autres ressources, comme du genjutsu visuel. Les pain sont sensibles au genjutsu, Tobi peut mettre Fu et Torune dans un état comateux pour une durée prolongée, il a pu faire parler Konan et la tuer, Tendo sera bien embêté s'il décide de l'utiliser.

Par contre là, je suis étonné par ce que tu dis. Je ne me rappelle pas qu'ils aient été sensible aux genjutsu. En tout cas, je ne pense pas qu'ils soient sensible aux genjutsu visuels du sharingan, ce sont quand même des cadavres manipulé à distance par le possesseur du dojutsu le plus puissant qu'il puisse exister.

 

Le plus drôle dans tout ça, c'est que Tendo étant une marionnette, le simple fait de l'aspirer, contrairement aux autres ninja, suffira à le désactiver, étant coupé du chakra de Nagato.

Mais au-delà de ça, beaucoup semblent l'oublier, Tobi fait parti des gens qui connaissent le secret de Nagato et de Pain.

N'oubliez pas la phrase de Tendo, "si Jiraya connaissait notre secret on aurait perdu". Pourquoi ? Parce qu'atteindre le vrai Nagato cadavérique c'est un moyen facile de gagner le combat.

Tobi se téléporte et connaît se secret, dès lors, gagner est une formalité, s'il veut, il peut choisir de s'en prendre à l'original plutôt qu'au pantin.

Qu'importe comment on se représente les choses, Tendo en lui-même n'est qu'une arme, et parler de lui en éludant totalement l'existence de Nagato n'a aucun sens, de la même manière que ça n'a pas de sens de faire combattre Pain en oubliant que Nagato est derrière. Si l'adversaire découvre le secret, il doit pouvoir l'exploiter, c'est une faiblesse du personnage, or là, il n'y a rien à découvrir ...

J'ai également pensé la même chose. Néanmoins nous sommes sur un terrain neutre, Nagato ne peut donc pas être caché. Donc si Nagato était là, il serait totalement découvert et ce serait clairement un no-match à cause de son manque de mobilité total, il serait un véritable boulet pour Tendô contre un type aussi mobile que Tobi (téléportation oblige). A mon humble avis, le plus logique lors de cette simulation, c'est de considérer que Nagato n'est pas accessible et que Tendô est un personnage vivant à part entière.

 

Un no match c'est vraiment de l'abus mais avec Kamui divin on ne peut jamais rien dire , Tobi est intouchable j'ai l'impression en lisant certains post même Hashirama se ferait éclater par le Tobi d'avant guerre alors que Torune lui pourris un bras ..

Eh oui! C'est énervant, mais Kamui "divin" est là! C'est bien pour cette raison que kamui est décrit comme le jutsu le plus puissant du manga dans le databook. C'est simple pourtant, il faut soit être plus rapide que Kamui (ex : Minato) soit une attaque qui dure plus de 5 minutes (ex : Konan) soit une technique qui t'empêche d'être touché par Tobi (ex : Torune). Mais clairement, Tendô n'a pas tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen

 

J'ai l'impression que vous parlez de Tobi War à chaque fois que vous postez , il y a un écart énorme entre Tobi masque Orange et Tobi War donc stop de vouloir faire des références de Tobi en montrant ce qu'il fait pendant la guerre

Quelle est la différence entre Tobi et Tobi war ?

Il s'est juste greffé un oeil qu'il maîtrise de surcroît très mal, c'est tout, il n'a pas fait un entraînement intensif de plusieurs mois ou un stage de remise à niveau pour mieux utiliser son kamui.

Tout ce que Obito a fait, c'est se préparer pour combattre en mettant un masque plus solide et en prenant le Gumbai, pour le reste, ses capacités hors Rinnegan n'ont pas changé. A un moment donné il ne faut pas renier le bon sens, un ninja peut changer de vêtement, ce n'est pas pour ça qu'il devient soudainement 10 fois plus fort, je te signale que Tobi masque orange et Tobi war apparaissent tous les deux dans le chapitre 511, un petit peu court pour augmenter drastiquement son niveau non ?

Si Obito est plus impressionnant durant la guerre c'est simplement parce qu'il combat pour la première fois sérieusement. Face à Konan et les anbu racine il s'amusait, à tort certes (le combat contre Konan est, du fait de son ego, très mal mené), mais c'est pourtant le cas. Quant au combat face à Minato, déjà il avait 16 ans de moins, ce qui doit avoir une certaine importance, mais au-delà de ça, sa performance est tout à fait louable, Minato étant un adversaire d'un tout autre calibre que Tendo indiscutablement.

 

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que le Rinnegan lui a permi de créer ses propres Pain, d'avoir un contrôle plus poussé du GM (mais il le maîtrisait déjà avant de même qu'il pouvait utiliser le sceau des 9 dragons), d'utiliser les chaînes de chakra, Ningendo et le Rinne tensei, mais ça n'a en rien amélioré son Kamui, sa vitesse, son taijutsu, son genjutsu etc … En bref, ça n'a rien apporté de plus lorsqu'il combattait Kakashi, Naruto, Bee et Gai uniquement avec son kamui et que malgré ça il était intouchable.

La perte d'Izanagi est d'ailleurs regrettable en un sens.

 

Du reste, oui, je n'ai pas peur de dire que c'est un no match, parce que le manga va dans ce sens.

Si tu crois que un corps de Pain, fût-il le plus fort, peut tenir en échec Obito, alors on n'a clairement pas la même vision des rapports de force dans le manga.

Tendo reste celui qui a été mis en échec par Kakashi, qui aurait dû perdre contre Tsunade et qui a perdu contre Naruto, ça n'a strictement rien à voir avec Obito qui juste avec Kamui peut combattre Kakashi, Gai, Killer Bee et un Naruto considérablement plus fort que celui que Tendo a combattu.

Kishimoto n'a pas dessiné le manga de façon à ce qu'on pense que Tendo seul soit du niveau de Tobi, ça me paraît être une évidence.

Un match intéressant serait Pain vs Tobi, mais en aucun cas un seul avatar face à lui.

 

 

@Blaze

 

C'est bien que tu apportes plus de précision, et tant que j'y suis, je vais encore ajouter que Tobi aime justement surprendre ses adversaire en surgissant du sol et que c'est exactement de cette façon qu'il a aspirer Fu et Torune.

 

367882TobiSol1.jpg764350TobiSol2.jpg967033TobiSol3.jpg

 

En somme, c'est une stratégie qu'il est très probable qu'il utilise.

 

Par contre là, je suis étonné par ce que tu dis. Je ne me rappelle pas qu'ils aient été sensible aux genjutsu. En tout cas, je ne pense pas qu'ils soient sensible aux genjutsu visuels du sharingan, ce sont quand même des cadavres manipulé à distance par le possesseur du dojutsu le plus puissant qu'il puisse exister.

Une première chose, c'est qu'à la phrase « je ne me rappelle qu'ils aient été sensible au genjutsu » je peux répondre « je ne me rappelle pas qu'ils y aient été insensibles ». Même si les corps n'avaient jamais montré cette faiblesse, ce ne serait pas suffisant pour les considérer comme immunisés, c'est un raccourci qui me semble hâtif et très gentil vis à vis des Pain. Si on va par là, je n'ai pas souvenir que Tsunade ait été sensible au genjutsu, donc je le retire de l'équation par exemple.

 

Mais au delà de ça, Jiraya a vaincu 3 Pain avec un genjutsu, prouvant qu'ils sont loin d'être immunisés et ce malgré le fait qu'ils soient des cadavres (on aurait pu pense que ça aurait de l'importance mais non) :

 

312940Paingenjutsu.jpg551275Paingenjutsu2.jpg765808Paingenjutsu3.jpg

 

C'est un genjutsu auditif certes, mais rien n'indique que les Pain soient insensibles au genjutsu visuel, ça me semble être une supposition douteuse même sachant que même les possesseurs du sharingan (qui est la véritable pupille ultime en matière de genjutsu, le mugen Tsukuyomi vient du sharingan) ne sont pas immunisés.

Dans la mesure où Pain a accès à la vision partagée, il pourrait facilement savoir qui est pris dans un genjutsu (certains voient la vérité, d'autres le genjutsu, exactement comme Deidara finalement) et utiliser un autre corps pour le libérer, mais un corps tout seul est livré à lui-même (à part Chikushodo grâce aux invocations qui ont aussi le Rinnegan et donc la vision partagée).

Je trouve ça trop facile de considérer qu'un corps tout seul est immunisé juste parce qu'il a de faux Rinnegan, car oui, seul Nagato a les vrais, et Nibi dit d'ailleurs que de faux Rinnegan sont moins puissants (y compris ceux de Edo Madara). Encore une fois, si Tendo n'est pas Pain (quand je vois la hype autour de lui parfois je me demande si certains ne voient pas Tendo seul aussi fort que Pain en entier), il faut aussi tenir compte du fait que Pain n'est pas Nagato mais bien un groupe de pantins qui n'ont pas du tout accès à tous les pouvoirs, toutes les capacités et tout le potentiel du véritable Rinnegan, obscure pour Nagato lui-même quand on compare à Madara.

Dès lors, du moment que Tendo n'a rien d'un véritable utilisateur de véritable Rinnegan, je ne vois pas pourquoi il aurait un résistance aussi poussée.

 

Je trouve que le genjutsu d'Obito est très sous-estimé, en ce qui me concerne, il n'a pas grand chose à envier à un Itachi, si ce n'est qu'il l'utilise moins, en matière de genjutsu au vu de tout ce qu'il a accompli dans le manga.

 

354547TobiGenjutsu1.jpg710154TobiGenjutsu2.jpg632855TobiGenjutsu3.jpg388321TobiGenjutsu4.jpg619474TobiGenjutsu6.jpg557733TobiGenjutsu7.jpg875015TobiGenjutsu8.jpg597183TobiGenjutsu10.jpg883162TobiIzanagi.jpg

 

Il a manipulé Yagura avec un genjutsu que la Mizukage estime pouvoir être KA. Cela montre que Obito possède des genjutsu très puissants, assez pour qu'on puisse le confondre avec la technique de Shisui ce qui en soit est vraiment impressionnant et je dirais même insoupçonné. Il ne faut pas croire que c'est un Uchiha lambda, Obito est le digne élève de Madara et son genjutsu est à la hauteur de son statut.

Il suffit de voir que Obito fait aussi bien avec un sharingan qu Danzô avec 10 concernant Izanagi pour se rendre compte de ses talents en la matière.

 

Il me semble en définitive vraiment hâtif de supprimer le genjutsu de l'équation.

Je suis sûr que si Tendo combattait Itachi, tout le monde s'empresserait de dire que Itachi peut facilement le tromper avec du genjutsu visuel.

 

J'ai également pensé la même chose. Néanmoins nous sommes sur un terrain neutre, Nagato ne peut donc pas être caché. Donc si Nagato était là, il serait totalement découvert et ce serait clairement un no-match à cause de son manque de mobilité total, il serait un véritable boulet pour Tendô contre un type aussi mobile que Tobi (téléportation oblige). A mon humble avis, le plus logique lors de cette simulation, c'est de considérer que Nagato n'est pas accessible et que Tendô est un personnage vivant à part entière.

Moi ce que je trouve logique, c'est de faire combattre les personnages tel qu'ils combattent dans le manga.

Si Tendo se bat dans le manga, alors Nagato est caché quelque part (qu'importe que ce soit une forêt, une plaine ou autre chose, Nagato est caché quelque part dans un arbre comme à Konoha), donc, si je fais combattre Tendo, je pars du principe que la situation est similaire. Qu'importe où le combat a lieu dans le monde de Naruto, si Tendo est là, Nagato est caché quelque part, c'est comme ça.

Faire combattre Tendo en niant l'existence de Nagato c'est ridicule, car c'est faire combattre un personnage qui n'existe pas dans le manga, nier l'existence de Nagato, c'est nier le fait que Tendo est un avatar et un cadavre, bref, ça détruit toutes les caractéristiques du personnage et ça relève du délire total et de la pure fan fiction. Un exemple tout bête, si Tendo est vivant, il ressent la douleur, et sa résistance ne sera donc plus du tout la même que celle dans le manga, ça demande donc de considérer d'autres caractéristiques et je ne vois pas pourquoi je prendrais le temps de le faire.

Le secret de Pain est, dans le manga même, de l'aveu de Tendo en personne, considéré comme une faiblesse du personnage.

Si on le fait combattre, alors on prend tous les éléments, son secret fait parti de ses faiblesses et doit pouvoir être exploité.

 


 

Pour les combats j'ai voté :

Tsunade vs Orochimaru, j'avais espéré le voir dans le tournoi pour tout dire. Le débat ne peut être que très intéressant avec ces deux personnages très complets et plein de ressources.

Kakuzu vs Sasori, deux cadors de l'akatsuki aux ressources variées et aux pouvoirs dévastateurs. Les 5 éléments et 4 coeurs indépendants contre une armée de marionnettes, il y a de quoi éveiller l'imagination.

Sasuke MS vs Naruto Sennin, c'est un combat assez évident et je crois qu'il n'a pourtant jamais eu lieu directement (j'ai souvenir d'un Tobi + Sasuke + Itachi vs Jiraya + Naruto + MInato mais pas d'un 1 vs 1). Il serait temps de décider qui est vraiment le meilleur des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'attarder sur le jutsu Kamui, car finalement ça n'a été que partiellement décrit dans le manga.

 


-> Dans les commentaires, il y a plusieurs remarques selon laquelle un Shinra Tensei ne serait pas esquivable avec Kamui. En fait, ça découle d'une imprécision dans le manga : Obito a apparemment deux moyens différents d'aller dans Kamui.

1g05Rz.png

Le premier est celui-ci, c'est la manière classique ou l'on voit une spirale se former autour du sharingan, je vais pas revenir dessus

 

Pour le second, ça demande un développement. Le corps d'Obito ne peut pas à la fois être dans une dimension et dans une autre. Si il envoi une partie de son corps dans la dimension Kamui, cette partie n'est plus présente dans la dimension principale. Ca a d'ailleurs été précisé et utilisé par Kakashi :

2mECqs.png

On voit bien qu'effectivement, c'est la partie du corps concerné qui est envoyé dans Kamui, et qu'Obito n'a aucun mal à survivre à ça

 

La partie envoyée est extrêmement précise, elle concerne exclusivement celle qui est touchée par l'attaque, si bien qu'Obito a justement pu donner l'impression pendant si longtemps qu'il était intangible alors que ce n'était pas le cas (il était juste plus là). Mais la précision me parait beaucoup trop remarquable pour que ce soit Obito qui contrôle très précisément quelle partie est envoyée, plus encore lorsqu'il est touché par une cible en mouvement.

 

Je pense donc qu'à partir du moment ou Obito active cette partie du pouvoir de Kamui, la partie du corps touchée est automatiquement et instantanément envoyée dans Kamui.

 

C'est là qu'on en arrive (enfin) à la partie intéressante : théoriquement, si l'ensemble du corps d'Obito est touché, alors l'ensemble de son corps est lui aussi automatiquement et instantanément envoyé dans Kamui. C'est justement ce qui avait été fait à ce moment :

[spoiler=Le second moyen est donc celui-ci]

j018.jpgj019.jpg

 

Je ne vois donc pas ce qui permettrait de dire qu'un Shinra Tensei toucherait Obito lorsque son "intangibilité" est activée. Bien sur, il y a toujours la possibilité de le surprendre, puisque pour gagner Obito ne peut pas exclusivement rester en mode défensif.

 


 

-> On en arrive alors au second point concernant Kamui que je voulais aborder : la limite des 5 minutes. C'est évidemment quelque chose que Kishimoto a inventé car le pouvoir est complètement cheaté, en soit on sait pas trop pourquoi il y aurait cette limite. Mais justement j'ai eu une idée qui du coup résout un autre problème qui faisait débat depuis longtemps : c'est parce qu'au bout de 5 minutes il y a des effets négatifs (non connus) sur celui qui reste dans Kamui. Cela résout donc le fait qu'Obito pense toujours avoir gagné après avoir absorbé son adversaire : parce qu'il sait qu'au bout de 5 minutes à l'intérieur son adversaire sera KO / malade / autre.

C'est évidemment spéculatif, et je ne vais pas m'amuser à donner au hasard ce qui arrive vraiment au bout de 5 minutes. Fuu et Torune y sont resté plus longtemps sous l'effet d'un genjutsu, donc on peut d'jà dire que ce n'est pas la mort. Mais il me semble que le principe général est cohérent : le fait qu'Obito pense gagner lorsqu'il absorbe un adversaire trouve son origine dans le fait que lui même ne peut y rester 5 minutes d'affilés et donc que son adversaire risque quelque chose à le faire.

 


 

Bon, en fait tout ça c'était un peu annexe, mais je voulais le dire. Au final, je vote Tobi, pour moi il vaut plus de 90% et à parfaitement sa place auprès de NDM et Muu, et c'est trop pour Tendô.

Victoire de Tobi

 




 

Pour les combats :

-> Sasuke MS vs Naruto Sennin, Gaara vs Naruto Sennin et Gai (limité à la 7e Porte) vs Ae ont été mes choix, je trouve ces rencontres potentiellement équilibrées et n'ai pas d'avis dessus pour le moment.

 

Sinon, du Kakashi vs Gai m'intéresse pas énormément malgré une affiche qui semble alléchante, puisqu'ils ont des capacités qui se rejoignent difficilement et en soit on peut prendre n'importe quel argument pour en faire gagner l'un ou l'autre, sans vraiment réussir à départager quoi que ce soit.

Les combats avec Sasori, non merci, je n'aime pas du tout le kugutsu, c'est beaucoup trop difficile de faire des simulations de combats correctes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile de Tobi

 

Soyons sérieux 2 secondes, Tobi connaît Nagato et ses pouvoirs sur le bout des doigts vu que ce dernier était son pantin et lui même celui de Madara qui l'a façonné à son image. Donc bref ce combat se finira en 10 secondes chrono: Tobi envoie plein de shurikens à l'aide de kamui pour forcer Pain à utiliser le Shinra Tensei, une fois que ce dernier l'utilisera il se téléportera derrière Tendô et l'aspirera dans Kamui. N'étant plus alimenté par le chakra de Nagato dans le kamui, il redeviendra un cadavre lambda. FIN DU GAME.

 

J'arrive pas à croire que même Draco voit un match nul alors qu'Obito a tout ce qu'il faut pour se débarrasser de Tendô, un avatar de Pain sans vision partagé et seul de surcroit n'a aucune chance face à Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto vs Sasuke MS: Uzumachiwa, Draco, Jon Bull, Aizen_Canna, Konan, hb.23.11, Setna

Kakashi vs Gai: Draco, Aizen_Canna, hb.23.11

Tsunade vs Orochimaru: Jon Bull, Konan, Ino'

Gai vs Ae: Majin Bu, Jon Bull, Setna

Sasori vs Kakuzu: Kouza, Konan, Ino'

Kakashi vs Tobi: Draco

Jiraya vs Kisame: Aizen_Canna

Tsunade vs Ae: Ino'

Jiraya vs Orochimaru: hb.23.11

Gaara vs Naruto Sennin: Setna

 

Tiens, je suis bien embêté, 4 égalités via commentaires dont deux via le sondage et on a même une égalité dans le sondage ...

 

Le Sasuke MS vs Naruto sera lancé demain (à 18h), et je pense agrandir le nombre de combat à 4 simulations (au lieu de 3) car après avoir vu ça de plus prêt, il y a beaucoup moins de personnages notés à + de 90% ce qui donnent beaucoup moins de possibilité de combats.

En attendant, il ne reste plus qu'à décider quel combat Gai aura, soit contre Kakashi, soit contre le Raikage.

 

Donc, voter pour le combat de Gai que vous préférez:

 

Gai (limité à la 7e Porte) vs Kakashi (1 Sharingan) ou Gai (limité à la 7e Porte) vs Ae.

 

Le sondage sera clôturé demain vers 18h, en même temps que le Sasuke MS vs Naruto Sennin sera lancé  ;)

 

Il faut attendre le passage d'un modo pour pouvoir voter via sondage, en attendant, je le bloque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai (limité à la 7e Porte) vs Ae

Le combat est moins symbolique qu'un Kakashi vs Gai, mais ça permettra surement plus de cerner les réelles capacités de Gai. Un Kakashi vs Gai se résoudra probablement par la victoire de Kakashi (polyvalence, intelligence, donc plus de possibilités), alors qu'un Ae vs Gai confronte deux personnages très proches aussi bien dans le type que dans le style de combat, et qui en plus peut donner lieu à un résultat serré (bien qu'on ai un kage vs jounin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kakashi vs Gai

 

Pour moi ,il n' y a pas débat entre Gai et le raikage ,les deux ont le même style de combat ,ils vont augmenter graduellement leur puissance ,lorsque Gai ouvrira la 7ème porte il pulvérisera Ae en un coup de Hirodora

 

le combat face à Kakashi est bien plus plaisant , kamui est très intéressant et peut être très utile face à Gai même en mode 7 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...