Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@setna

Mais ou vois-tu que Tobirama a lancé un kunai sur Madara ? En plus, comment veux-tu qu'un kunai puisse être juste derrière Madara, alors que ce dernier est au sommet du Gedo Mazo.

On ne voit pas Tobirama lancer de Kunai ,c'est que tout simplement Kishi ne nous a pas montré le début de l'action

 

On a jamais vu Madara être marqué par l'hiraishin, mais les multiples rencontres entre les deux individus ont surement laissées des chances à Tobirama de le faire, et de toute manière il suffit d'une seule fois pour que ça soit définitif.

Ton raisonnement tient la route je ne sais pas comment Madara a fait pour ne pas être marqué ,peut-être qu'il se cache à l'intérieur de son susano'o durant tout le combat ,mais à chaque fois que quelqu'un est marqué que ce soit Tobi ,Juubito ou Bee ,on nous montre le Jutsu shiki ,et durant l'échange entre Madara sennin et Tobirama se seul qui est marqué est le kunai ,pas Madara

 

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'un kunai aurait été lancé derrière Madara alors qu'on a même pas le début d'un élément pour dire ça, d'autant plus que Madara aurait surement remarqué le kunai si ça avait le cas, lui qui parvient à esquiver Tobirama.

Le kunai n'a pas de chakra donc les capacités sensorielles ne servent à rien ,et peut lancé très vite (cf:Lee durant le combat Juubidara vs Yagai) d'où Madara qui ne le send qu'à l'arrivée de Tobirama

 

Et si comme tu le dis Madara est marqué depuis le début alors Tobirama est vraiment très intelligent de ne pas se tp vers lui lorsque Minato se tp vers Obito pour empêcher rinnetensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jon Bull,

Désolé de t'embêter après Setna pour les modifications mais ton image évoque un combat Itachi vs Tobirama et non Bee vs Tobirama ;D

 


 

Muu vs Sasuke MSE.

 

1- L'invisibilité de Muu :

 

Pour moi, il a toujours été clair que Muu était invisible même pour les utilisateurs de Dojutsu et ce pour plusieurs raisons.

La première c'est que Muu a forgé sa réputation de ninja invisible à une époque où le sharingan foisonnait en compagnie du Byakugan, comment expliquer une pareille réputation si une énorme partie des ninja de Konoha rigoleraient devant son jutsu ?

Après tout, Muu n'est pas surnommé l'homme au jinton mais bien l'homme invisible, c'est dire la qualité, le caractère unique et l'efficacité de sa méthode de camouflage. Je ne vois pas comment ce camouflage aurait pu supplanter le Jinton dans la création d'un surnom s'il était si simple à percer à jour.

 

251771MuuInvisibilit3.jpg

 

Du reste, le sharingan voit le chakra, or, Muu est justement décrit comme n'ayant ni présence ni chakra sous sa forme invisible.

 

970474MuuInvisibilit2.jpg

 

Je ne vois donc pas par quel miracle le sharingan pourrait bien le détecter.

 

Pour moi, c'est assez clair que Sasuke ne pourra pas voir le Tsuchikage, seules les techniques permettant de détecter au contact peuvent fonctionner (il y en a quelques unes, le sable de Gaara, la pluie de Pain ...).

 

 

2- Muu face à Amaterasu :

 

Toujours le même discours à propos de ce jutsu.

Premièrement, quasiment tout le gokage l'a esquivé (Gaara, Ae, Danzô), donc bon, voir un kage légendaire se faire one-shot je trouve ça moyen.

Du reste, cela se joue aux réflexes, à la vitesse et aux capacités à anticiper ce que va faire l'adversaire.

Muu est un senseur exceptionnel, il l'a prouvé à maintes reprises.

 

577210MuuSenseur1.jpg117680MuuSenseur2.jpg

 

Il pourra donc prévoir l'amaterasu.

 

276054ObitovsAmaterasu.jpg

 

A partir de là, je n'imagine pas qu'il soit démuni, il peut se protéger en crachant du doton, en se rendant invisible et en s'écartant très vite entre autre ... Pour être honnête, du moment que l'attaque adverse est prévisible, c'est assez simple pour un ninja niveau kage et plus encore pour quelqu'un de la stature de Muu de le contrer, de l'esquiver par X moyen.

 

Muu a après tout particulièrement brillé dans le manga pour sa prescience, son anticipation des attaques adverses et sa vitesse.

 

790510MuuVitesse3.jpg763219MuuVitesse4.jpg

 

L'amaterasu n'est donc pas un problème, il en va de même pour l'enton vu que dans ce combat pour moi la différence n'a pas de conséquence qui mérite que je m'attarde vraiment dessus.

Sasuke peut créer des flèches, sabres ou autre magatama de enton, ça ne change rien au fait que Muu a largement les moyens d'éviter ce genre d'attaque qui ne sont que des amaterasu en moins rapide.

 

 

3- Muu face au Susanoo :

 

Sasuke n'a pas encore le Susazord à ce stade, il a donc simplement un Susanoo à jambes, dans le même genre que ceux là ...

 

531382DotonKajugannojutsu5.jpg

 

Franchement, je ne vois pas le Susanoo de Sasuke poser réellement des problèmes à Muu alors que Onoki, une version moindre du Nidaime a réussi à en gérer 5 en même temps. D'autant que Muu ayant le pouvoir de voler, il est plus que probable qu'il possède les mêmes Doton que Onoki concernant la manipulation des masses, pareil pour le Shodaime Tsuchikage. Sinon je ne vois pas comment ils font pour voler et pour transmettre cette capacité.

 

651128Onokifly2.jpg709019Onokifly.jpg731119MuuvsGaaraOnoki1.jpg

 

Personnellement je ne vois pas d'autre possibilité que le fait que cette capacité à voler et à transmettre ce pouvoir soit lié à cette utilisation particulière du doton. Naruto, Kaguya, Madara ou Obito eux ne se sont pas montrés capable de partager leur pouvoir de lévitation et je doute que la technique de vol des Tsuchikage soit bien plus élaborée.

 

Le Jinton a prouvé dans le manga qu'il pouvait traverser ce genre de Susanoo comme du beurre et désintégrer au passage tout ce qui se trouve à l'intérieur.

 

652834Jinton4.jpg924703MuuJinton4.jpg

 

Au final, je ne vois pas trop en quoi le Susanoo est problématique, Muu peut se diviser, se rendre invisible, l'alourdir pour l'immobiliser ou alors le désintégrer d'office avec un Jinton placé dans le dos de Sasuke.

 

 

4- Muu face au genjutsu :

 

Muu est un kage légendaire, il a donc une grande expérience du combat.

Il a vécu à une époque où les Uchiha étaient répandus, il a notamment connu Madara.

Du coup, il saura d'office qu'il doit éviter le regard de Sasuke, il pourra aussi prévoir l'utilisation d'un genjutsu visuel grâce à ses capacités sensorielles (chakra localisé dans l'oeil de Sasuke comme pour l'amaterasu).

Ne pas croiser le regard de Sasuke devrait être une formalité grâce à l'invisibilité.

Ensuite, utiliser la division est aussi un très bon moyen de pouvoir se sortir d'un genjutsu.

 

214711MuuFission.jpg904610MuuFission2.jpg

 

Il a potentiellement accès à un double invisible pouvant le libérer de n'importe quel genjutsu.

 

En somme, Muu a largement la stature, l'expérience et les moyens pour contrer le genjutsu de Sasuke.

 

Au final, Muu a potentiellement de quoi lutter contre tous les pouvoirs du MS, mais reste encore à piéger Sasuke.

 

5- Comment piéger Sasuke ? :

 

Et bien il est de prime abord possible de faire un croisement rapide avec le manga.

Muu a des sabres et un double invisible.

 

330030MuuAffinit3.png214711MuuFission.jpg722590MuuInvisibilit1.jpg

 

Madara et son double invisible contre Sasuke MSE ... le résultat parle de lui même.

 

296168SasukevsMadara1.jpg385249SasukevsMadara2.jpg

 

Il est tout à fait possible que ce genre de scène se produise dans ce combat, Muu adore jouer la carte de l'invisibilité et des attaques fourbes par derrière, et clairement face à Sasuke ça a plutôt bien réussi, ce-dernier est sans doute trop sûr de lui.

 

342868GaarasauveOnoki1.jpg

 

A cela j'ajoute que le Jinton n'est pas une technique dénuée d'effet de surprise, déjà que placé de manière inattendue dans le dos de quelqu'un il sera difficile à esquiver, si l'adversaire ne sait pas qu'il est orientable ça peut être carrément inesquivable.

 

794357Jinton3.jpg

 

Au final, je vois ce combat comme un simple "celui qui gagne est celui qui le premier arrivera à piéger l'autre".

Et à ce petit jeu, je vois Muu clairement gagnant, car il a plus de contres à proposer aux jutsu de Sasuke que la réciproque, il est plus intelligent que lui et surtout bien plus fourbe et vicieux. Aussi, il n'a pas la même arrogance que Sasuke qui est un élément pouvant parfois jouer des mauvais tours au jeune Uchiha. Muu est avantagé par ses capacités, et il a l'intelligence et l'expérience de son côté, donc je le vois réussir à prendre l'avantage au final, le combat risque cependant de traîner et d'être serré, difficile et stressant tant pour l'un que pour l'autre. Ici il n'y a pas droit à l'erreur vu les capacités des deux combattants.

 

Victoire de Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat fini sur une victoire de Tobirama . En tout cas c'est une victoire meilleure que celle qui l'avait fait gagné y a 1 an et demi juste sur de la spéculation et l'aura qu'il avait dégagé dans la salle de la stèle face à Taka.

 

Je répond à une dernière chose vu que le combat est fini.

 

sauf que Tobirama n'a pas seulement l'Hiraishingiri ,il peut simplement se téléporter directement sur la marque et OS son adversaire ,sinon ,si tu es déjà marqué et tu n'as pas une résistance particulièrement élevée tu meurt ou tout au plus tu fait match nul avec un peu de chance (c'est le cas avec Minato)

On débattait surtout Hiraishingiri, pas sur une autre chose lié à Hiraishin car j'ai montré que Bee pouvait bloquer ce genre d'attaques (il bloque Minato du premier coup) et Tobirama n'a pas d'autres super jutsu qu'il peut combiner à Hiraishin pour tuer Bee. Il ne peut pas utiliser de barrière temporelle, il a une moins bonne endurance...

 

J'espère juste qu'on fera un autre combat avec Tobirama ! Pour le combat actuel, je penche pour Mû. Comme j'ai la flemme là, je vais attendre, voir des avis d'autres et je donnerais mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonsoir,

 

Après les paroles qui ont été tenues par certains forumers entre eux sur ce topic et pour prévenir les prochains qui seraient amenées à déborder sachez que dans cette situation des avertissements seront donné tout d'abord (de 10 à 20 pts suivant l'importance, 25 pts minimum en ce qui concerne les insultes et autres formes d'irrespect, rappel : ban de plusieurs jours à partir de 50pts). Puis, si malgré cela les débordements perdurent le fil de discussion sera clos au dépend la section Naruto![/glow] :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Oui dans le jeu on peut contrer Hiraishingiri en se doutant de l'attaque en l'anticipant quand le joueur active l'éveil (logique), mais tu sais les Amaterasu sont encore plus facilement esquivable dans le jeu c'est démentiel.  :D

 

Sinon pour répondre vite fait globalement l'Hiraishin de Tobirama et moins bon que Minato Setna a expliquer pourquoi, mais sur le terme d'une bataille les différences sont moindres et Tobirama maitrise Hiraishingiri que Minato n'a pas et je trouve cette technique pas mal même si Minato a un meilleur Hiraishin. Tout le monde s'accorde à dire qu'Obito a un meilleur jutsu spatio-temporel que Minato et Tobirama (Kakashi le dit la première fois qu'il voit Tobi) puisqu'il ne faut pas de marquages et la distance est illimité, néanmoins dans un combat de rapidité je préfère l'Hiraishin qui est direct l'un empêche pas l'autre même si la tp d'Obito est meilleur celle de Minato/Tobirama a des avantages que celle d'Obito n'a pas.

 

Pour Tobirama, il a profiter de son statut d'ET ce qui est logique pour marquer Obito (Sasuke le dit lui même), mais même comme ça c'était du défi et il a même réussi à poser plusieurs marques, c'est un avantage de son côté fourbe (faire semblant d'être mort).

 

Pour le combat je vois une victoire de Muu et je détaillerai plus tard dans la soirée ou alors je participerai au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu l'Homme invisible

 

Konan a très bien détaillé , je ne crois pas que le MSE est suffisant pour voir le Kage , il faut le rinnegan pour cela ou le senjutsu des six chemins pour le sentir ,sinon ,sous cette forme à part utiliser les sabres ,il ne peut pas user du Ninjutsu ni de ces capacités de senseur e ,on me dira comment il a perdu face à Madara ,ça reste un mystère ,sinon je ne pense pas que sasuke se fera avoir par comme face au limbo ,tout simplement car il saura que le tsuchikage est devenu invisible donc il sera sur ces garde . Un autre avantage qu'offre cette capacité ,c'est une quasi immunité face aux Genjutsu issus du sharingan ce qui peut influencer grandement l'issu du combat

 

Autre chose que j'ai remarqué , Muu ne peut pas maintenir son mode invisible trop longtemps ,et surtout on le voit plein de fois sous sa forme visible ,et surtout il utilise beaucoup le Jinton

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c552/18.html

 

Les Jutsu MSE de Sasuke

 

Premièrement ,Muu est un senseur hors paire , donc il peut prévoir une utilisation de l'ama ou le tsukoyomi ,mais a t-il les réflexes nécessaires pour éviter ce genre de jutsu ? Il s'est montré assez convainquant durant la guerre il évite le sable de Gaara ,le clone de naruto en KCM1 ,bref je pense que c'est jouable , mais il y a autant de chances pour qu'il se fasse toucher ,en gros c'est du 50/50 niveau réflexes/anticipation ,donc le tout se joue sur l'intelligence de l'individu et là je donne un avantage net pour sasuke malgré l'expérience du Tsuchikage

 

Le Jinton de Muu

 

Le Jinton ne peut être arrêté par du simple ninjutsu ,que ce soit le susano'o ,l'armure raiton ou n'importe quel type de défense (à part l'onmyouton) ,elle se fera pulvérisée ,toutefois on nous a montré que si l'utilisateur se fait toucher avant de lancer le cube ou seulement s'il est un peu géné ,le Jinton s'annule

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c552/18.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c553/1.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c553/4.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c553/5.html

Or en utilisant ce Jutsu ,il reste immobile et bien visible ,donc il s'expose aux multiples attaques MSE bien plus rapides à activer que le Jinton et surtout très difficilement esquivables

 

Conclusion

Je donne l'avantage à sasuke qui est un poil au dessus au niveau global et surtout je le vois bien au dessus du Tsuchikage en analyse et stratégie

Victoire de Sasuke

 

@Draco

On débattait surtout Hiraishingiri, pas sur une autre chose lié à Hiraishin car j'ai montré que Bee pouvait bloquer ce genre d'attaques (il bloque Minato du premier coup) et Tobirama n'a pas d'autres super jutsu qu'il peut combiner à Hiraishin pour tuer Bee. Il ne peut pas utiliser de barrière temporelle, il a une moins bonne endurance...

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas obligé d'utilisé l'Hiraishingiri ,il a tout un tas d'autres mouvements au corps à corps mais bon le combat est finis à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna et Konan

 

Vous n'avez rien vu  :-X

 

N'empêche cette enchaînement de fails de ma part

 


 

Pour ce combat je vote Sasuke MSE.

 

Perso j'y crois pas à la pseudo-invisibilité divine de Muu, c'est pas comme si on avait un Madara MSE qui a explosé Muu (et Oonoki) en mode pas sérieux ...

 

Alors comment Madara aurait-il fait ça ? Est-ce parce que Muu était trop lent pour esquiver une attaque de Madara en mode pas sérieux (chose que même Tsunade qui se traine à tord une réputation de lenteur légendaire parvient à faire) ? Si c'est le cas c'est pas bien terrible pour un mec disposant de telles facultés sensorielles  :P Autres options, est-ce que ce ne serait pas tout simplement plus logique que le MSE permette de détecter l'invisibilité de Muu ?

Le MSE permet une vision assez poussée pour détecter le Mokuton Bushin, et ensuite le Rinnegan (mais je vois pas pourquoi un MSE ne le permettrait pas aussi cela dit) permet même de détecter le Limbo.

 

On a également pu voir avec Obito qu'un Sharingan 1 tomoe permettait de détecter l'invisibilité d'un ninja pas très fort, alors pourquoi le MSE ne permettrait pas justement d'en faire pareil face à une invisibilité d'un niveau supérieur ?

 

Il est vrai que Muu à vécu une époque où les Uchiha pullulaient et qu'il parait peu probable que le premier Uchiha s'éveillant à sa pupille puisse le détecter, en revanche Madara était le seul Uchiha connu de cet époque disposant du MSE (et ça m'étonnerait qu'il y en avait un autre)

 

Pour moi c'est évident, Sasuke MSE pourra voir Muu tout comme Madara MSE le pouvait car les deux ninjas ont énormément de points commun (ils ont tous les deux un MSE et sont la réincarnation d'Indra).

 

Bref, maintenant que le problème de l'invisibilité est reglé, comment le combat se déroulera-t-il ? Et bien pour moi c'est simple, Sasuke n'ayant plus aucun problème d'endurance par rapport à sa version MSE, je le vois bombarder Muu d'Amaterasu et flèche de Susano, et Muu se fera fatalement avoir.

 

Il est beaucoup plus probable que Sasuke soit le premier à toucher Muu plutôt que l'inverse car les attaques de Sasuke sont beaucoup plus rapide . Par ailleurs, même si Muu est un ninja sensoriel de très haut niveau, Sasuke dispose du MSE et arrive à suivre Obito Jin', chose que Muu qui se fait bêtement pulvériser par un Madara en mode rigolo est incapable de faire à mon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'explication de Jon bull me paraît assez logique ,quand on voit la différence entre un MS et un MSE en terme d'anticipation (le MS ne suit pas le raikage et le MSE suit Juubito) et le rinnegan qui permet de voir le limbo ,je pense que le MSE permettra de détecter le chakra de Muu et ainsi le surprendre avec des attaques MS très rapides ,c'est peut-être ce qui s'est passé avec Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Muu est capable d'utiliser du ninjutsu lorsqu'il devient invisible ?

Cette question se pose car il n'a pas été particulièrement démonstratif durant la guerre, on l'a vu redevenir visible pour attaque Oonoki et Gaara. Néanmoins, le simple fait que Muu soit capable simultanément d'être invisible, de voler, et d'être indétectable prouve qu'il peut utiliser du ninjutsu pendant qu'il est invisible. On en vient à se demander pourquoi Muu redevient t'il visible juste pour essayer d’attraper oonoki. Est-ce que cela veut dire qu'il est incapable de toucher un ennemi tout en restant invisible ? Là encore, le manga nous fournit une réponse direct, puisqu'un autre ninja fut capable d'être invisible, c'était durant la période gaiden, et il pouvait sans mal frapper un ennemi tout en restant invisible :

[spoiler=C'est tout de même comme ça que Kakashi a perdu son oeil]

naruto_ch242_p13.jpgnaruto_ch242_p14.jpg

 

=> Muu est parfaitement capable d'utiliser du ninjutsu ou du kenjutsu (il a des épées) tout en restant invisible.

 

Est-il capable d'utiliser du jinton lorsqu'il devient invisible ?

C'est plus délicat d'y répondre, car on a vu à plusieurs reprises que le jinton était une technique difficile à utiliser : Muu ne peut plus y faire appel lorsqu'il s'est divisé en deux, atteint un certain seuil de chakra la technique n'est plus utilisable, et on sait de plus que tout KK nécessite une grosse maîtrise donc concentration, c'est forcement encore pire pour le jinton qui mélange 3 éléments.

D'un autre côté, on a vu que Nagato pouvait dissimuler sa présence en changeant la fréquence de son chakra, et pendant ce temps il utilisait simultanément des techniques du type Chibaku Tensei, Shinra Tensei géant, ou tout simplement plusieurs voies de Pain simultanément.

=> Ca me parait plus raisonnable de conclure que Muu ne peut pas utiliser de jinton en étant invisible.

 

Est-ce que le sharingan permet de voir Muu lorsqu'il est invisible ?

Le manga nous a déjà proposé une version de l'invisibilité vs sharingan :

[spoiler=Obito a vu un invisible avec le sharingan 2 tomoes]

naruto_ch242_p17.jpgnaruto_ch242_p18.jpgnaruto_ch242_p19.jpg

 

D'un autre côté, il semble évident que Muu, "l'homme invisible", n'a pas une technique du même niveau qu'un jounin aussi basique que Taiseki. Est-ce que ça veut dire qu'il peut être indétectable même vis à vis du sharingan ?

En tout cas, le manga nous propose des faits contradictoires vis à vis de ce que les byakugan / sharingan / rinnegan peuvent voir. Par exemple, le rinnegan a prouvé pouvoir visualiser le chakra invisible (normal puisque c'est l'évolution du sharingan), mais dans le même temps un peu de fumée et il ne voit plus rien.

=> Impossible d'en conclure quoi que ce soit, il y a des arguments de poids des deux côtés.

 

Quelle peut être l'utilité du clone de Muu ?

- La guerre nous a montré que Muu était parfaitement capable de faire un clone si rapidement qu'il a trompé au passage Naruto KCM1, pourtant capable de repérer les mauvaises intentions (avec notamment Kisame à l'intérieur de Samehada, pourtant totalement indétectable normalement).

- Une fois séparé, Muu est incapable d'utiliser du jinton.

- La guerre nous a également montré que Muu pouvait utiliser un clone au tout dernier moment pour échapper à la mort, par contre ce dernier subirait les mêmes dégâts que son homologue.

- Nous avons eu une utilisation pratique et applicable à Muu d'un clone : Limbo. Muu a prouvé être vicieux, en témoigne ses calculs politique ou tout simplement son style de combat axé principalement sur les coups en traître.

=> Si Muu fait un clone sans que l'adversaire s'en aperçoive (il a prouvé en être capable), puis qu'il décide de le laisser visible pendant que lui même devient invisible et indétectable, ça peut être une combinaison très dangereuse, comme nous l'avons vu avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que le combat de Tobirama est passé, je pense qu'il y'aura de meilleurs arguments. J'ai moi aussi bien rit en voyant certains commentaires, spécialement ceux de Trollimoto ;D Je ne savais cependant pas pour qui voter, mais j'aurai peut-être mis une piecette sur Bee. C'est passé cependant

 

Pour le combat actuel, je rappelle que Madara MS(ou MSE?) bat Onoki et Muu en même temps malgré l'invisibilité de ce dernier et ce sans utiliser le Susanoo(ou alors pas le perfect). Ca veut dire que son MSE lui permettait de détecter Muu malgré son invisibilité, probablement car il possède un choku tomoe que Madara a décrit lui-même comme étant meilleur que les autres en termes d'analyses et détails, choku tomoe que Sasuke possède. Obito dans le gaiden pouvait détecter l'homme invisible. Je ne pense pas que la technique de Mu soit si différente. Dans tous les cas, je pense qu'un meilleur dojutsu pourrait le détecter sans mal

 

Utiliser le limbo comme argument contre Sasuke n'a aucun sens, car le clone de Madara est d'un niveau totalement différent de l'invisibilité de Mu. Il faut pour cela un Rinnegan ou un mode ermite ultra-developpé(Jinchuriki du Jubi) pour pouvoir le détecter.

 

Mu n'a que le jinton comme argument crédible, mais à partir du moment où ce jutsu a un temps de préparation, rien n'empêche Sasuke de le harceler à coups de magatamas, enton, flèches de Susanoo pendant ce temps la. On a bien vu Mu se faire prendre de vitesse par le clone de Naruto lors de la seconde offensive(lorsqu'il utilise le sable de Gaara en soutien). Et ca c'est sans compter la possibilité du genjutsu

 

Globalement donc je vois Sasuke avoir plus de chances de gagner. Vote pour Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a pas forcément pu avoir Muu en le voyant, mais par une attaque vaste.

 

Je suis un ninja qui ne peut pas voir l'ennemi puisqu'il possède une excellente invisibilité, mais je possède se genre d'attaque.

 

techniquedekatonoublie7.png

techniquedekatonoublie2.png

 

Je fais des attaques de zone pour essayer de le toucher comme Konan le sharingan (MSE compris) ne permet pas de voir Muu, mais rien n'empêche d'être démunis, un type comme Madara pouvait très bien faire des attaques sur une large zone pour espérer toucher/trouver Muu et vu le gabarit de Madara en endurance et en katon c'est fortement probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raccourci très rapide (bien trop rapide pour moi) que de dire "puisque Madara a battu Muu alors c'est forcément qu'il peut le voir".

C'est beaucoup trop hâtif car ça implique que pour battre Muu il soit obligé de pouvoir le voir, de pouvoir percer l'invisibilité du Tsuchikage ... donc ça implique aussi que qui ne peut pas le voir ne peut pas le vaincre ce qui est totalement absurde (Muu gagnerait contre Hashirama parce que ce-dernier ne peut pas le voir ? Ba non à priori).

Madara est un ninja avec des ressources énormes à tous les niveaux, il a mis Muu à terre dans un combat qui est totalement éludé et dont on ne sait rien, c'est tout ce qu'on peut dire.

Est-ce que Muu a eu le temps de se rendre invisible ? Est-ce qu'il a tenté d'utiliser le jinton ? Est-ce que Muu le jounin avait déjà toutes les capacités de Muu le kage ? Est-ce que Muu s'est vraiment défendu alors qu'il était en territoire ennemi en quête de paix et d'alliance avec Konoha ?

On n'en sait strictement rien, et de toute manière, ce n'est pas comme si Madara avait besoin de le voir pour le vaincre.

Dire que le MSE verra forcément Muu à cause de ce pseudo combat c'est pour moi exactement la même chose que de faire appel aux frères Kin Gin pour tenter de montrer une quelconque limite de Tobirama qui serait rédhibitoire au combat. Quand on ne sait rien d'une situation, quand on ne sait rien d'un combat, alors ce n'est pas un argument probant à mon sens.

 

Du moment que Muu n'a plus de chakra, il n'est plus détectable par les pouvoirs classiques de vision du sharingan.

Seul un pouvoir plus "abstrait" permettrait de le détecter type ce que permet le Rinnegan avec le Limbo.

Mais qu'est-ce qui nous indique que le MSE de Sasuke a une telle capacité ? Pour le moment il n'a rien montré de tel, il n'a même jamais à ce jour fait la différence entre un clone et l'utilisateur donc c'est assez spéculatif que d'accorder à Sasuke de tels pouvoirs en l'état.

A voir ce que ça va donner contre Naruto mais pour le moment son MSE n'a rien montré de particulier sinon qu'il permettait de voir encore plus au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit rien du combat justement et on ne voit rien des scènes, du paysage.

 

On remarque juste des cratères et un bâtiment détruit, si Madara pouvait voir Muu il n'y aurait pas eu autant de dégât je pense, il a probablement du taper dans le vide en horizontal avec son susanoo ou faire une attaque de zone que l'on n'aurait pas pu voir et après Onoki était probablement un poids pour Muu qui voulait surement le protéger. Madara a pu utiliser Onoki comme appât ou jouer sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'invisibilité, je pense comme Konan, Muu a bâtit toute sa réputation sur son invisibilité. Il peut en effet cacher même son chakra, avec ça je vois pas comment un Sharingan peut le repérer... :-\ Surtout qu'on était à une époque ou les Sharingan (et peut être des MS qui sont juste des MSE sauf qu'il y a pas de saignement d'œil et de cécité)  étaient à foison.

 

Madara MSE semble avoir mit Muu au sol certes, mais on ne sait rien de ce qui s'ait passé. L'anime a en plus juste montré que l'apparition violente de son Susanô a projeté le Nidaime et Sandaime Tsuchikage... Comme quoi même eux ils trouvent que faire un Madara battant Mu et son disciple c'est aberrant 9_9 Je ne me prononcerais pas sur ce combat.

 

Le ninja d'Iwa qu'Obi' a repéré, c'est clairement pas du même niveau que Muu, ce dernier est à des années lumière de ce ninja plu que lambda.

 

Pour moi c'est juste des techniques allant au contact qui peuvent repérer Muu.

 

Et donc avec cet atout énorme de son côté, y vraiment de quoi prendre Sasuke par surprise. Il peut l'attaquer au Kenjutsu en étant invisible (cf Kakashi et sa célèbre cicatrice à l'œil venant d'une attaque invisible).

 

Comme j'ai la grosse flemme et que le débat sur Tobirama m'a éprouvé^^, le reste de ma justification avec Jinton, Amaterasu ect... Tout se trouve dans le post de Konan.

 

Muu Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

On ne voit rien du combat justement et on ne voit rien des scènes, du paysage.

Mais on voit le résultat ,de ce fait on peut conclure que Muu et Oonoki ne se sont pas fait avoir par des Katon ,donc pas d'attaques de zone

 

On remarque juste des cratères et un bâtiment détruit, si Madara pouvait voir Muu il n'y aurait pas eu autant de dégât je pense, il a probablement du taper dans le vide en horizontal avec son susanoo ou faire une attaque de zone que l'on n'aurait pas pu voir et après Onoki était probablement un poids pour Muu qui voulait surement le protéger. Madara a pu utiliser Onoki comme appât ou jouer sur ça.

Peut-être bien mais rien ne prouve que le MSE ne peut détecter Muu ,sinon comme Kakashi ,sasuke est un gars intelligent et il pourra remarquer même légèrement les moindre fait et gestes du NTK surtout que l'invisibilité de ce dernier semble limitée dans le temps et surtout l'activation d'un susano'o est très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique de certains, l'invisibilité de Muu serait quasi imparable ! Si on raisonne comme ça on pourrait dire que Muu bat tous les ninjas de sa catégorie 90% (Y compris Hashirama, ce dernier n'a ni Sharingan ni don sensoriel).

 

Toutefois je ne dis pas que Sasuke MSE le bat. Ça reste un combat très indécis, donc je vais attendre encore plus avant de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse, encore une fois le perso pour qui j'ai voté perd le combat. RIP Nidaime Mizukage et Bee :'(

 

Bon ce n'est pas un combat qui me botte particulièrement mais je vais me forcer pour une fois.

 

Pour moi le vainqueur ce Muu (Avec la chance que j'ai il va perdre au vote : p )

L'invisibilité de Muu :

 

L'invisibilité est un gros atout de Muu et je pense que le MSE ne peut le percer du moins rien ne l'indique. Muu ne masque pas juste sa présence, mais masque également son chakra, de ce fait, je ne pense pas que le MSE peut le percer et s'il le peut Muu va le savoir vu qu'il a combattu Madara.

Partant de là pour moi Sasuke risque de se faire avoir par un combo invisibilité + épées, mais bon je trouve trop simple de dire qu'il se fait OS de cette façon (d'ailleurs Kishi aurait dû écrire noir sur blanc que Muu ne pouvait pas le faire, car la le mec devient cheater). Il y a aussi la possibilité que Muu fasse comme Danzô, c'est-à-dire réapparaître dans le dos et tenter une attaque OS. Contre Danzô, c'est Karin qui a sauvé le cul de Sasuke, ici, elle ne pourra pas aider. Cependant, le Jinton est assez lent donc Sasuke peut avoir une fenêtre, néanmoins la moindre erreur et c'est fini.

En somme, l'invisibilité donne un énorme avantage à Muu.

 

Ninjutsu et MS :

 

En ce qui concerne le ninjutsu, Muu est avantagé avec ses 3 affinités et son Jinton, mais Sasuke avec son MS peut faire très mal. Le Doton de Muu peut être contré avec du Raiton (après ça dépend quel raiton, je doute qu'un simple Chidori va OS un Golem du type qu'Oonoki). Avec ce doton il pourrait entraver le Susano'o de Sasuke et placer un Jinton, mais vu la puissance du Susano'o je doute que ce soit très efficace.

Susano'o ne devrait pas poser de difficulté à Muu, par contre les Shuriken Amaterasu peuvent être un problème, d'ailleurs tous les coups longs portés peuvent être dangereux pour Muu s'il devient visible. Donc l'Amaterasu également et un gros genjutsu aussi.

 

Après Muu est un senseur, donc il pourra repérer toute concentration de chakra et se dissimuler si Sasuke concentre du chakra dans son œil. Pour moi, Amaterasu ne sera donc pas un problème.

 

Globalement je vois Muu avoir de meilleur réflexe, être plus rapide et avoir un ninjutsu meilleur. Même sans l'invisibilité Sasuke en bavera pour vaincre Muu, donc avec...Bref Muu gagne avec une avance non négligeable (même si l'invisibilité n'est pas imparable), mais le combat serait assez intéressant à regarder. Je pourrais développer un peu plus mais j'ai un peu la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu vs Sasuke MSE

 

Je vais d'abord comparer leurs compétences dans les 3 arts ninjas avant de donner mon verdict:

 

Taijutsu

 

Sasuke MSE domine clairement Muu dans ce domaine pour ma part, car son MSE lui permet de décrypter parfaitement les mouvements adverses et donc de réagir au kenjutsu. De plus le jeune Uchiha est un redoutable sabreur alliant fluidité et technicité, et il peut utiliser le raiton pour augmenter le tranchant de son sabre et en couplant le tout avec son MSE il devient imprenable au CàC.

 

Ninjutsu

 

Le ninjutsu de Muu est bien plus puissant et compliqué à gérér que Sasuke, car non seulement il dispose du jinton qui est une technique désintégrant la matière mais il est capable de: voler, se rendre invisible, masquer son chakra, il peut combattre tout en étant en mode senseur et peut utiliser sa technique de division cellulaire si il prend trop de dégâts.

 

Cependant Sasuke a un ninjutsu bien plus varié que le tsuchikage, vu qu'il dispose de 2 affinités parfaitement maîtrise, il peut donner la forme qu'il désire à son Enton et ses attaques sont plus rapides que celles de Muu.

 

Genjutsu

 

Sasuke l'emporte dans ce domaine, mais je pense que Muu a de quoi éviter de se faire piéger, d'autant qu'il sera d'autant plus sur ses gardes en voyant le sharingan de Sasuke.

 


 

Vu que Sasuke a récupéré son cerveau avec l'acquisition du MSE, je pense qu'il tentera dans un premier temps de tester son adversaire. Du coup il y a de fortes chances qu'il aille direct au CàC en faisant sa danse du sabre mais Muu s'envolera dans les airs pour prendre l'avantage. A ce moment la, il tentera de buter Sasuke avec un jinton, sauf que l'Uchiha est suffisamment rapide pour esquiver l'attaque.

 

Voyant que Sasuke peut esquiver son jinton, il changera de tactique et se rendra invisible sauf que je vois Sasuke être capable de le voir malgré son invisibilité et donc pouvoir esquiver l'attaque en traitre qu'il aura préparé. Après je ne pense pas qu'il ait besoin du Susanoo pour vaincre Muu, je pense qu'il parviendra à placer Amaterasu après 2 ou 3 essais: Muu sentira le Amaterasu venir et fuira, sauf que Sasuke pourra le suivre des yeux et finira par le cramer.

 

Muu utilisera sa technique de division cellulaire pour survivre, cependant Sasuke pourra repérer le clone via son chakra et le tuer. Je doute qu'il puisse spammer cette technique.

 

Victoire de Sasuke MSE

 


 

Pour ceux qui pensent que Muu ne peut pas être vu par Sasuke, moi je pense que c'est le contraire pour une raison simple:

 

C'est grâce à son mode senseur qu'il est capable de masquer son chakra, et non pas via son invisibilité qui est pour moi un jutsu spécifique du village d'Iwa.

 

Ensuite je pense que le mode senseur fonctionne un peu de la même manière qu'un sonar: le ninja senseur émet un signal de chakra qui va se diffuser dans toutes les directions et toutes les créatures possédant du chakra vont renvoyer ce signal à l'emetteur. La prestation de Karin semble confirmer ce fait, vu qu'elle est capable de visualiser les auras mais aussi les autres senseurs de la salle ont pu la repérer et savoir qu'elle avait activé le mode senseur.

 

Et les senseurs comme Muu ou Karin sont capables de bloquer le signal qu'émettent les senseurs pour repérer les ninjas autour d'eux à l'instar d'un brouilleur, mais ils ne peuvent masquer leur présence physique. Du coup, Muu bloque les signaux permettant de le localiser, cependant il continue à produire et émettre du chakra , chose que le sharingan peut visualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Je n'en reviens pas de ce que je viens de lire, à vrai dire j'ai cru avoir mal lu, mais après avoir relu ton message 3 fois, ça n'avait pas l'air d'être le cas ...

 

Comment peux-tu sérieusement penser que Madara ait eu besoin de prendre Oonoki en otage pour mettre une raclée à Muu ? Madara qualifie Oonoki de gamin et est le personnage ayant l'ego le plus gros du manga, c'est totalement impossible qu'il se rabaisse à prendre quelqu'un qu'l qualifie de gamin en otage.

 

Non, ce qu'il s'est passé c'est que Madara MSE a pulvérisé Muu en mode rigolo et que ce dernier était totalement impuissant, c'est la fin de l'histoire. Je trouve vraiment exagéré qu'on invente une prise d'otage pour donner du crédit à Muu, la différence de puissance entre lui et l'Uchiha était tout simplement abyssal, et je crois que Kishi a suffisamment insisté la-dessus en ridiculisant le Gokage (suffit de voir l'insistance de Madara quant à la différence de niveau entre le combat qu'il livre face à eux et celui qu'il a livré jadis face au Shodaime) et en introduisant cette sphère de personnage divin lié au Rikudo et compagnie à laquelle Madara qui est la réincarnation d'Indra appartient.

 

Et pour répondre à ton post @Konan, la parallèle que tu fais entre l'ellipse du Madara vs Muu/Oonoki et Tobirama vs unité Kin/Gin n'est pas très pertinente à mes yeux car on a déjà eu un cas similaire dans le Obito Gaiden.

 

Obito armé d'un Sharingan 1 Tomoe perce l'invisibilité d'un Jônin, en quoi ce serait invraisemblable que Madara y parvienne avec le stade le plus avancé du Sharingan ? Je ne vois pas ce qui change, l'invisibilité est de plus haut niveau, et le Sharingan est également à un stade tout autre ... Pour moi c'est simplement dans la continuité des choses, le Sharingan basique perce une invisibilité bas de gamme, et le MSE perce une invisibilité complexe, rien de plus.

 

D'ailleurs pour terminer sur l'invisibilité de Muu, c'est totalement impossible qu'il puisse attaquer en étant invisible, si c'était le cas, on l'aurait tout simplement vu. Je crois qu'avant d'accorder une telle compétence, il serait bien d'avoir quelques éléments la mettant en avant, d'autant que si ça avait été le cas je vois pas comment Madara aurait pu mettre Muu à terre, vu que ce dernier est soi-disant indétectable (puisqu'apparemment ne peut pas être vu par un Sharingan ni ressenti) et peut attaquer dans cet état d'invisibilité, il peut trancher la tête de qu'il veut sans laisser aucune option de riposte  9_9


 

@Louay

 

Non, Hashirama est senseur, j'avais déjà posté les images, mais je peux le refaire:

 

[spoiler=Tobirama nous dit qu'il est meilleur senseur que son frère, ce qui sous-entendant que son frère est également senseur]4472975301.png

 

[spoiler=Autre exemple, il ressent que le corps d'Orochimaru est composé de ses cellules et ce avant même Tobirama]naruto-3911479.jpg

 

 

Cela dit ça me parait vraiment exagéré de parler d'une victoire de Muu sur l'ensemble de l'échelle des 90% et ce même en exagérant son invisibilité, on est pas obligé de voir sa cible pour l'atteindre.

Je l'avais déjà dit durant le combat d'Itachi et du NDM, mais ce n'est pas parce qu'un tel n'a pas de moyen de detecter la palourde qu'il sera impuissant face au NDM; il reste l'option des attaques de zone, comme la Tornade d'Hachibi qui tuerait la palourde et l'atteindrait vu l'ampleur de l'attaque. Même chose avec du Mokuton super imposant et des coups de Susano ou Katon géant par exemple.

 

Mais bon de toute manière Hashirama et Madara restent des ninjas très peu développé dans le fond, et c'est vraiment malheureux. On ne sait toujours rien des deux pouvoirs du MS de Madara par exemple (il y a le Susano et deux autres inconnues), de même qu'on ne sait rien sur le mode Sennin d'Hashirama pour des domaines telles que le Genjutsu et le taijutsu par exemple (puisqu'on a tout simplement aucune démonstration).

(d'ailleurs Muu peut même pas faire la différence entre un Mokuton Bushin et le vrai, tout comme il a aucun moyen de passer un le Susano sans se servir du Jinton qui est pas très rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Tu as mal compris (et je me suis surement mal expliquer), je ne parle pas d'une prise d'otage, mais Madara n'avait certainement du ne pas hésiter à s'en prendre à Onoki au cours de la bataille et Onoki n'étant qu'un apprenti (très loin de son niveau actuel) et qu'il devait être totalement larguer ce qui ne devait pas être forcément le cas pour Muu.

 

Pour faire simple, je comparerais plus cela avec le combat de Kisame et Bee ou Bee doit plusieurs fois protéger Sabu le chanteur d'Enka sans que Kisame le tienne forcément en otage bien au contraire jamais Kisame ne l'a eu en otage, mais il faisait plutôt des feintes. Je pense que ça peut-être le même style dans se scénario, Muu invisible Madara attaquera Onoki puisque c'est la première cible, la plus simple.

 

Tout comme Sabu était un poids pour Bee c'était aussi le cas pour Onoki surement qui ne devait pas être assez fort pour peser positivement dans la balance je pense (surtout contre Madara), mais quand plus il fallait "protéger" donc non ce n'est pas forcément une prise d'otage et après je n'ai jamais dis que c'était une certitude au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois pas à la pseudo-invisibilité divine de Muu, c'est pas comme si on avait un Madara MSE qui a explosé Muu (et Oonoki) en mode pas sérieux ...

 

Alors comment Madara aurait-il fait ça ? Est-ce parce que Muu était trop lent pour esquiver une attaque de Madara en mode pas sérieux (chose que même Tsunade qui se traine à tord une réputation de lenteur légendaire parvient à faire) ? Si c'est le cas c'est pas bien terrible pour un mec disposant de telles facultés sensorielles  :P Autres options, est-ce que ce ne serait pas tout simplement plus logique que le MSE permette de détecter l'invisibilité de Muu ?

Le MSE permet une vision assez poussée pour détecter le Mokuton Bushin, et ensuite le Rinnegan (mais je vois pas pourquoi un MSE ne le permettrait pas aussi cela dit) permet même de détecter le Limbo.

 

On a également pu voir avec Obito qu'un Sharingan 1 tomoe permettait de détecter l'invisibilité d'un ninja pas très fort, alors pourquoi le MSE ne permettrait pas justement d'en faire pareil face à une invisibilité d'un niveau supérieur ?

 

Il est vrai que Muu à vécu une époque où les Uchiha pullulaient et qu'il parait peu probable que le premier Uchiha s'éveillant à sa pupille puisse le détecter, en revanche Madara était le seul Uchiha connu de cet époque disposant du MSE (et ça m'étonnerait qu'il y en avait un autre)

 

Pour moi c'est évident, Sasuke MSE pourra voir Muu tout comme Madara MSE le pouvait car les deux ninjas ont énormément de points commun (ils ont tous les deux un MSE et sont la réincarnation d'Indra).

 

Bref, maintenant que le problème de l'invisibilité est reglé, comment le combat se déroulera-t-il ? Et bien pour moi c'est simple, Sasuke n'ayant plus aucun problème d'endurance par rapport à sa version MSE, je le vois bombarder Muu d'Amaterasu et flèche de Susano, et Muu se fera fatalement avoir.

 

Il est beaucoup plus probable que Sasuke soit le premier à toucher Muu plutôt que l'inverse car les attaques de Sasuke sont beaucoup plus rapide . Par ailleurs, même si Muu est un ninja sensoriel de très haut niveau, Sasuke dispose du MSE et arrive à suivre Obito Jin', chose que Muu qui se fait bêtement pulvériser par un Madara en mode rigolo est incapable de faire à mon sens.

 

Merci Jon Bull, ce commentaire me convient parfaitement, Sasuke vainqueur pour moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara MSE qui atomise Muu, et ben 9_9

 

Le seul moment ou on voit Muu, un tant soi peu en difficulté, c'est au chapitre 588 probablement au début du clash, ou il est assis au sol (et j'appelle pas ça massacrer, ce n'est qu'un morceau du combat, y a des tas de façon qu'il se soit fait repousser au point de tomber assis, l'anime a trouvé l'explication de faire une apparition de Susanô un peu mouvementé pour justifié que Muu soit repoussé). Le reste c'est Oonoki qu'on voit se faire massacrer au scan 575 sur des tas de pages, pas de Muu juste son élève. Je n'ai jamais vu dans ce manga Muu se faire massacrer par Madara...

 

Il y a des tas de façon d'analyser ce combat. Ca peut être comme Kouza l'a dit avec un Madara qui s'en prend volontairement à Oonoki (qui explique pourquoi on le voit lui prendre vraiment cher) de la même manière que pendant le combat Kisame vs Bee.

Limite j'ai l'impression que en lisant le chapitre 575, Muu a surtout laissé son élève se battre seul, il pouvait être invisible à ce moment et Madara ne semble pas l'avoir repérer...

 

Vraiment il y a plusieurs interprétation sur ce combat.

 

Quand à l'invisibilité, elle est ultime. C'est ça et pas le Jinton (Kekkei Tota que Muu a été le seul a inventer) qui a fait son surnom et sa réputation. Oui elle est peut être chiante cette invisibilité mais en fait mine de rien, c'est un peu un pouvoir comme Kamui, hyper chelou à gérer ou rare, très rare sont les contres parfaits. D'ailleurs je trouverais ça logique, Muu et Obito War ne sont pas très éloigné dans le classement, leurs pouvoirs vont bien avec leurs rangs. Les deux ne sont pas les ninjas ultimes mais deux gars aux capacités fonctionnant bien contre la plupart du monde.

 

Et pour le MSE, c'est juste un MS qui ne fait plus saigner et ne rend plus aveugle mais plus endurant et perfectionné, c'est juste ce qu'on a vu avec Sasuke, y a pas de nouveau pouvoir. Donc à une époque ou Sharingan et sûrement MS (vu que ça devait être monnaie courante les Uchiha qui perdaient des êtres chers) foisonnaient, ça serait con que Muu bâtisse toute sa réputation sur une technique que des Sharingan peuvent repérer. Le gars dissimule présence et chakra, aucun senseur du genre le QG de l'alliance Shinobi n'a pu le remarquer, c'est complètement hallucinant.


 

Obito armé d'un Sharingan 1 Tomoe perce l'invisibilité d'un Jônin' date=' en quoi ce serait invraisemblable que Madara y parvienne avec le stade le plus avancé du Sharingan ?[/quote']

2 Tomoe qu'il a débloqué d'un coup. Le ninja ne masquait pas son chakra comme Muu en plus.

 

Et sachant que Muu a un Jinton qu'on peut balançer très vite, qu'il peut au moins avec briser des demi-Susanô ( quand on voit Oonoki entamer des bouts de Susanô de Madara), qu'il est senseur et pourrait voir Sasuke préparer une charge d'Amaterasu dans son œil (ou pourquoi pas un genjutsu), qu'il a le clonage parfait, le vol, l'invisibilité pour vraiment bien piéger Sasuke (Muu a l'air beaucoup retors que son adversaire). Et qu'il peut sûrement attaquer au Kenjutsu ou au CàC en étant invisible, le mec qui a fait sa cicatrice à Kakashi, l'a attaqué invisible. Seul le ninjutsu semble nécessiter une apparition.

 

Voilà pourquoi à mes yeux, le Nidaime à toute ces chances contre Sasuke contre qui il est bien taillé. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer cet affrontement avec celui de "Oonoki" vs Madara MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Quand à l'invisibilité, elle est ultime. C'est ça et pas le Jinton (Kekkei Tota que Muu a été le seul a inventer) qui a fait son surnom et sa réputation. Oui elle est peut être chiante cette invisibilité mais en fait mine de rien, c'est un peu un pouvoir comme Kamui, hyper chelou à gérer ou rare, très rare sont les contres parfaits. D'ailleurs je trouverais ça logique, Muu et Obito War ne sont pas très éloigné dans le classement, leurs pouvoirs vont bien avec leurs rangs. Les deux ne sont pas les ninjas ultimes mais deux gars aux capacités fonctionnant bien contre la plupart du monde.

Dans ce cas autant le placer au sommet avec Edo Madara comme référence au classement , et personne ne peut totalement disparaître car physiquement Muu sera mort ,sa réputation est seulement due au fait qu'il se dissimule tellement bien qu'aucun shinobis qu'il a affronté n'a pu le voir ni le sentir ,et jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais un utilisateur du MSE à part Madara et il s'est pris une sacrée branlée

 

Quand à l'invisibilité, elle est ultime. C'est ça et pas le Jinton (Kekkei Tota que Muu a été le seul a inventer) qui a fait son surnom et sa réputation. Oui elle est peut être chiante cette invisibilité mais en fait mine de rien, c'est un peu un pouvoir comme Kamui, hyper chelou à gérer ou rare, très rare sont les contres parfaits. D'ailleurs je trouverais ça logique, Muu et Obito War ne sont pas très éloigné dans le classement, leurs pouvoirs vont bien avec leurs rangs. Les deux ne sont pas les ninjas ultimes mais deux gars aux capacités fonctionnant bien contre la plupart du monde.

Depuis quand les KG et les KT s'inventent ,c'est soit on les a ,soit on les a pas , sinon Haku serait un génie encore jamais vu puisqu'il aurait inventé son KG depuis sa plus tendre enfance ,un KG ou KT est héréditaire rien de plus , ça n'a rien à voir avec des Jutsu très complexes tel l'Hiraishin (il faut 3 jonin d'élite pour pouvoir l'effecuer rien que ça) , ou l'edo tensei ,et dans une moindre mesure le rasengan

Aussi depuis quand Muu est le 1er détenteur du Jinton ?

 

Et pour le MSE, c'est juste un MS qui ne fait plus saigner et ne rend plus aveugle mais plus endurant et perfectionné, c'est juste ce qu'on a vu avec Sasuke, y a pas de nouveau pouvoir. Donc à une époque ou Sharingan et sûrement MS (vu que ça devait être monnaie courante les Uchiha qui perdaient des êtres chers) foisonnaient, ça serait con que Muu bâtisse toute sa réputation sur une technique que des Sharingan peuvent repérer. Le gars dissimule présence et chakra, aucun senseur du genre le QG de l'alliance Shinobi n'a pu le remarquer, c'est complètement hallucinant.

Bien justement non ,un MSE est d'un tout autre niveau du MS ,il permet d'analyser l'adversaire et de même de suivre des gars comme les Jin de Juubi là ou un MS ne peut même pas suivre le raikage ,donc niveau perception un MSE reste loin au dessus d'un MS

Si aucun des senseurs de l'alliance n'a pu le repérer c'est qu'ils ne sont pas compétents ,jusqu'à preuve du contraire aucun d'eux n'arrive à la cheville d'un naruto sennin dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...