Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Muu vs Sasuke MSE

 

Vite fait, quelques trucs auquel j'ai pensé :

 

Que peut faire Muu contre Amatarasu ?

214711MuuFission.jpg

Les dégâts seront présents sur chacune des deux parties de Muu, mais puisque Amaterasu grignote lentement celui qui se reçoit le jutsu, le deuxième Muu n'aura que des brûlures mineures et pas du tout décisives, surtout vu la vitesse à laquelle il peut enclencher son clonage (sans même avoir besoin de signes).

 

Que peut faire Sasuke contre le jinton

sasuke_mse_vs_muu.png

Ce passage m'avait toujours interpellé, car bien qu'ayant été troué, le Susanoo a quand même arrêté l'Onmyoudon dans sa course, et il est censé être supérieur au jinton. Toutefois, Ônoki avait réduit à néant les Susanoo de Madara, donc j'imagine que ça prend le pas sur la performance de l'Onmyoudon, qui d'ailleurs à montrer d'autres types de limite (senjutsu).

 

Pour moi, on a ceci :

-> Sasuke peut voir Muu grâce à son sharingan.

-> Sasuke est suffisamment bon pour au minimum rivaliser avec Muu au kenjutsu, même si il a son clone pour l'aider.

-> Muu n'a pas grand chose de connu qui lui permettrait de rivaliser avec Sasuke en genjutsu, néanmoins Danzo a réussit à en dissiper un, et Muu a pas mal de possibilités pour y arriver également.

-> Muu est l'un des mieux placé pour ne pas se faire OS par un Amaterasu, avec une stratégie un peu similaire à celle du Kubiwara, si ce n'est que lui peu annuler son clone et donc redevenir complet.

-> Sasuke aura du mal contre le jinton qui peut passer très facilement son Susanoo, le jutsu est de plus rapide, mais vu que Sasuke MSE est capable de suivre des yeux Obito jin' (plus rapide que SDR), je ne m'en fait pas trop sur sa capacité d'esquive.

 

Au final, je vois Sasuke un peu meilleur que Muu si ils devaient s'affronter.

 

Victoire de Sasuke MSE

13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hb.23.11

 

Sasuke peut se déplacer dans les airs à l'aide de son piaf, donc si, il peut voler en quelque sorte.


 

-> Muu est l'un des mieux placé pour ne pas se faire OS par un Amaterasu' date=' avec une stratégie un peu similaire à celle du Kubiwara, si ce n'est que lui peu annuler son clone et donc redevenir complet.[/quote']

 

Non Muu ne peut pas annuler son clone comme on le ferait avec un Kage Bushin, c'est plus complexe que ça, là il s'agit carrément d'une séparation physique du corps.

 

 

04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Non Muu ne peut pas annuler son clone comme on le ferait avec un Kage Bushin, c'est plus complexe que ça, là il s'agit carrément d'une séparation physique du corps.

Je sais pas comment ferait Muu pour annuler son clone, mais il le peut. Sinon, Ônoki ne saurait pas qu'un demi Muu ne peut pas utiliser du jinton, et Edo-Muu n'aurait pas été ramené entier. J'imagine que c'est d'ailleurs pour ça que Edo-Muu cherchait à annuler le scellement durant la guerre, ça lui aurait permis d'une manière ou d'une autre de redevenir entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invisibilité, voler super haut, capacité à esquiver des supers Katon (Amaterasu par exemple grâce à ces dons sensoriels)

Les katon de base de Sasuke je veux bien, mais il ne pourra pas esquiver Amaterasu. Pour 2 raisons:

- Amaterasu brûle ce que l'utilisateur regarde

- Sasuke MSE arrive à suivre les déplacements d'Obito jin et ce sans aucune difficulté, alors que ce dernier est infiniment plus rapide que Muu

 

Juste voir Muu ne fait pas tout j'ai l'impression que c'est seulement ça qui fait gagner Sasuke, et encore j'vais pas admettre si facilement que un MSE le verrais si facilement malgré la combinaison invisibilité/camouflage de chakra 9_9 Ca reste une différence de point de vue.

Il camoufle son chakra uniquement des senseurs, je pense que ça n'est pas pour rien qu'il n'y avait aucun utilisateur de dojutsu dans la division de Gaara.

 

Le sharingan permet de voir le chakra, donc tant que Muu continue à en malaxer il reste visible pour ma part et c'est pas parce que les Uchiha existaient à l'époque de Muu qu'il les a forcément affronté. Ils n'étaient pas omniprésents non plus faut pas exagérer.

 

Pour finir, Sasuke ne se contentera pas de voir Muu mais pourra anticiper chacun de ses mouvements et esquiver ses attaques vu que le Tsuchikage n'est pas assez rapide pour le prendre de vitesse.

 

Sans oublier qu'il peut spammer les jutsu du MS sans contrecoup, bref je vois une victoire assez aisée de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

Et oui sasuke ne vole pas ,

Il a montré face à Deidara que ce n''était pas un problème pour lui la hauteur.

Ensuite Sasuké peut facilement atteindre les airs grâce à son invocation :

mini_494724100125071006291042.jpg

 

@Draco

j'vais pas admettre si facilement que un MSE le verrais si facilement malgré la combinaison invisibilité/camouflage de chakra

Quand tu vois Taiseki qui était un maitre du camouflage se faire repérer par un sharingan deux tomoes, je ne donne pas chère de cette technique face aux MSE.

Surtout que le sharingan permet de voir les flux et les mouvements de chakra. Alors que la capacités de Mû quand il camoufle son chakra est surtout pour contrer les ninja senseur. Cela nous a été annoncée ainsi. Donc de là à appliquer cette technique comme contre aux sharingans c'est très personnelle comme idée.

Après on sait que l'invisibilité ne marche pas face aux sharingan. (cf Obito)

Donc concrètement et en restant pragmatique, le MSE a plus de chance de trouver Mû que l'inverse.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également oublié son invocation, donc Sasuke peut "voler" du coup et placer son Amaterasu même si Muu est haut dans les airs. Donc clairement Sasuke est taillé pour vaincre Muu sachant qu'il a récupéré son cerveau en enfouissant son côté traudark. En ce qui concerne Muu et son clonage, vu que son clone a tenté de le libérer c'est évident qu'il est capable de fusionner avec lui pour donner un Muu entier.

 

Cependant Sasuke n'aura aucun mal à le repérer et encore moins à le tuer vu que ce dernier ne peut utiliser ni Jinton, ni invisibilité vu qu'il ne pense pas à se mettre invisible pour échapper à ses assaillants.

 

Pour ce qui est de la comparaison Jinton/Omnyoton, ben sur ton image Setna on peut voir que la technique d'Obito est de faible ampleur comparé à celle que Oonoki a utilisé contre le Susanoo. A échelle égale, nulle doute que le Omnyoton l'emporte vu que c'est le résultat de la fusion de toutes les natures de chakra existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire les arguments des votants, comment peut-on sincèrement croire que Mûu serait même invisible face à un Dôjutsu aussi puissant et performant que le MSE ? D'autant plus qu'il est seulement question des ninjas sensoriels, et non des ninjas utilisant des Dojutsu aussi particuliers, il est facile pour Mûu de tenir cette réputation, étant donné qu'il n'y avait qu'un seul Mangekyô Sharingan Eien ! Même si c'est le cas, pourquoi escompter l'utilisation d'Amaterasu à 360 degré et Susanoo pour empêcher des attaques fourbes ?! Draco, le MSE ne permet pas uniquement de spammer, il permet des nouvelles utilisations des jutsu placés dans cette pupille, en plus d'augmenter les caractéristiques de base du petit Sasuke, ce power-up est énorme. Je reprends Setna, si Mûu se risque au corps à corps, il risque de prendre une épée formée à partir du Kagutsuchi ! Pour encore te reprendre Draco, il est même parfaitement logique de comparer la prestation de Madara à Mûu, puisqu'il est dit de sa propre bouche que le génie possède les mêmes tomoes droits que lui ! Le niveau général est moins élevé, mais en ce qui concerne son Dôjutsu, Sasuke est forcément comparable, si l'ancêtre a pu déceler l'invisibilité de Mûu et le Mokuton d'Hashirama, Sasuke, lui, le peut aussi, je dirai même qu'il est potentiellement capable de prouesse encore plus grande !

 

Konan, tu dis qu'on fait des conclusions trop hâtives, mais tu es le premier à prendre la phrase de Madara concernant Obito comme un aveu de sa part et de l'auteur où il est serat clairement dit qu'il battrait Obito, mais là, quand on prend deux images bien précises, avec un Mûu et Oonoki au sol et qu'on en vient à la conclusion que son invisibilité ne semble pas l'avoir aidé, tu dis qu'on va trop vite ? Le pire étant que qu'Oonoki ne semble même pas avoir vu le Susanoo parfait de Madara, ça prouve déjà que Madara n'a même pas eu besoin d'utiliser ce dernier et semble s'être contenté des techniques plus basiques, mais qu'il a forcément utilisé son MSE puisqu'Oonoki le reconnaît.

 

Sasuke MSE est vraiment sous-estimé, c'est un monstre, on parle d'un personnage capable de spammer des techniques OS, qui a des aptitudes de base extrêmement élevées, peut-être pas autant que celles de Mûu, mais il s'en approche, alors si on lui rajoute l’utilisation du Kagutsuchi, d'Amaterasu combiné à Susanoo et ses invocations, il passe forcément loin devant. Sasuke MSE est le ninja qui va être en équipe pour affronter Jûubi, obito et Madara MSE, Mûu, c'est le ninja qui perd contre Gaara&Oonok&un clone de Naruto, mettons donc Sasuke MSE à la place, le combat aurait tourné court ! Pour moi, ne serait- ce que dans le schéma des combats et la construction de ces derniers, Sasuke est lui aussi placé à un sommet totalement différent.

 

Le niveau est différent, mais c'est un fait Sasuke MSE a été placé à proximité du Naruto War pour éviter qu'l ne paraisse trop largué, Mûu, c'est un niveau qu'il a dépassé et qui se rapprocherait davantage du niveau d'Itachi. Jepense qu'à un moment, il faut aussi quand même voir la façon dont a été constitué le classement, majoritairement, Sasuke MSE est noté à 94%, Mûu peine à dépasser les 91%, clairement, aux yeux de la grande majorité, on parle de ninja ayant des niveaux sensiblement différents, pour ma part, Mûu qui gagne, c'est faire une grosse entorse au classement et le rendrait complètement incohérent. Je conçois qu'un meilleur classement ne soit pas gage de victoire, mais à ce stade et vu la particularité des personnages où il n'y a aucune histoire d'anti-classe et autre, sérieusement, si. Le petit Uchiha peut être mortel à longue-distance, moyenne-distance, comme au corps à corps, il peut inquiéter Mûu sur pratiquement toutes les zones d'un combat.

 

Sasuke MSE, c'est largement plus du niveau de Tobirama, Tobi War, et pas trop loin des top tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ferait Muu pour annuler son clone, mais il le peut. Sinon, Ônoki ne saurait pas qu'un demi Muu ne peut pas utiliser du jinton, et Edo-Muu n'aurait pas été ramené entier. J'imagine que c'est d'ailleurs pour ça que Edo-Muu cherchait à annuler le scellement durant la guerre, ça lui aurait permis d'une manière ou d'une autre de redevenir entier.

 

Je n'ai pas dit le contraire, à vrai dire j'aurais dû être plus précis, ce que je voulais dire c'est que ça ne s'annule pas bêtement comme un Kage Bushin (c'est-à-dire en recevant un coup ou en pouvant l'annuler n'importe quand). Le ninjutsu de Muu c'est carrément une scission physique du corps, à mon avis si une des moitiés de Muu se fait tuer, cette partie du corps est parti à jamais, ça n'explosera pas bêtement comme un Kage Bushin.

Donc bon à ce titre ça à des avantages par rapports au Kage Bushin comme l'exécution de la technique qui est plus rapide (ça ne nécessite aucun mudra) ainsi que l'effet de surprise qui est bien plus grand, mais également des désavantages liés aux risques qui sont bien plus grands par rapport au KB (je détaille pas, car je vois pas l'utilité de  comparaison des avantages entre KB et clonage de Muu dans ce combat).

 

A mon avis pour redevenir complet, Muu doit fusionner les deux parties de son corps, donc à priori s'il y en a une qui crame et bien il est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu vs Sasuke mse

 

Au cac simplement:

De très fortes chances que sasuke surpasse totalement Muu sur ce dernier point, l'autre est aussi un bretteur mais face au mse autant dire qu'il a peu de chance de faire du mal à sasuke. (surtout que sasuke a des variantes du chidori intéressantes a jouer avec son épée)

-Il s'expose aux gens et cela lui serait fatal en plein combat.

- il n'est pas à l’abri du susanoo (sasuke pourrait le chopper avec une main de susanoo seulement comme danzo et le broyer)

 

0-3

 

L'expérience

La pas de doutes que Muu est avantagé. Il a déja combattu madara, il doit donc savoir qu'il faut éviter le cac pour les gens, surement que les uchiwa ont des techniques katons et au mieux peut être le susanoo si jamais madara a eu besoin de le sortir

Coté sasuke il ne connait rien de son adversaire; pas d'infos sur ces capacités il va découvrir.

 

1-3

 

Ninjutsu

ça se corse. Le jinton et redoutable et Muu n'a aucun mal à le spawn (voir contre oonoki) le tout est de savoir si sasuke peut l'éviter afin de ne pas finir en poussière directement. Il a l'option susanoo. Donc un susanoo "complet" (pas comme Madara) mais qui a un bouclier et des flèches. est ce que ce sera insuffisant? on l'a vu bloqué l'omymachin avec donc on peut supposer que oui mais j'ai de gros doutes. j'opterais plus sur la fuite sur le faucon et l'attaque à distance. Même si il contre 1 jinton il ne restera pas grand chose du susanoo qui ne pourra encaisser un 2e. surtout que Muu peut se rendre invisible mais le MSE est probablement capable de le détecter.

2-3

L'amaterasu est par contre le plus gros problème de Muu, car de loin comme de près le jutsu est redoutable et senseur ou pas il va se le prendre en pleine tronche. les seuls personnes à l'avoir éviter sont Ae grâce à sa vitesse et obitojin (mais la on rentre dans une autre catégorie de ninja). Si jamais il est touché par l'enton ou l'ama il n'aura d'autre choix que de faire sa technique de clonage pour survivre mais adieu le jinton

2.5-4

On n'oublie pas les flèches de susanoo (ultra rapide), les katons, kirin et les lancés d'ama du susanoo que sasuke peut spawn contre Muu et avec son clone déja utilisé à moins de fuir en restant invisible en priant de ne pas se faire toucher il ne pourra pas faire grand chose. Sasuke suis obitojin du regard donc coté vitesse il ne va pas se faire surprendre

2.5-5

 

J’oublie certainement des choses mais globalement je vois Sasuke MSE vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond 24 heures en retard^^ mais avant que ce match se termine, je tient à mettre les points sur les i.

 

Je ne lui ai pas donné suffisamment de réflexes pour esquiver des ama , flèches de susano'o car ses attaques sont plus rapides qu'un clone de naruto KCM1 (même si de peu) ,même s'il peut prévoir l'attaque son corps ne suivra pas une telle vitesse ,surtout si les attaques sont enchaînées

Naruto KCM1 est aussi rapide qu'un Hiraishin (exactement le même mouvement d'esquive que son père contre Ae). Muu esquive de dos ce genre de personnage qui fonce sur lui avec un Rasengan Planète. Il peut non seulement prévoir et son corps peut suivre.

 

Chapitre_Scan_Naruto_553_VF_Page_02.jpg

 

 

Son Jinton se lance même carrément plus vite qu'un Naruto  KCM extrêmement rapide:

 

Chapitre_Scan_Naruto_553_VF_Page_04.jpg

 

Je sais que c'est un poil exagéré mais Muu le traite de lent. Donc si Sasuke envoie ces flèches, je vois Muu avoir le temps d'esquiver (en espérant que les flèches auront suffisament de portée pour toucher le Tsuchikage) ou de les contrer avec du Jinton, jutsu pouvant emporter des Susanô.

 

Tu met sûrement Amaterasu dans les jutsu rapides, je vais citer le post de Konan

 

 

2- Muu face à Amaterasu :

 

Toujours le même discours à propos de ce jutsu.

Premièrement, quasiment tout le gokage l'a esquivé (Gaara, Ae, Danzô), donc bon, voir un kage légendaire se faire one-shot je trouve ça moyen.

Du reste, cela se joue aux réflexes, à la vitesse et aux capacités à anticiper ce que va faire l'adversaire.

Muu est un senseur exceptionnel, il l'a prouvé à maintes reprises.

 

577210MuuSenseur1.jpg117680MuuSenseur2.jpg

 

Il pourra donc prévoir l'amaterasu.

 

276054ObitovsAmaterasu.jpg

 

A partir de là, je n'imagine pas qu'il soit démuni, il peut se protéger en crachant du doton, en se rendant invisible et en s'écartant très vite entre autre ... Pour être honnête, du moment que l'attaque adverse est prévisible, c'est assez simple pour un ninja niveau kage et plus encore pour quelqu'un de la stature de Muu de le contrer, de l'esquiver par X moyen.

 

Muu a après tout particulièrement brillé dans le manga pour sa prescience, son anticipation des attaques adverses et sa vitesse.

 

790510MuuVitesse3.jpg763219MuuVitesse4.jpg

 

L'amaterasu n'est donc pas un problème, il en va de même pour l'enton vu que dans ce combat pour moi la différence n'a pas de conséquence qui mérite que je m'attarde vraiment dessus.

Sasuke peut créer des flèches, sabres ou autre magatama de enton, ça ne change rien au fait que Muu a largement les moyens d'éviter ce genre d'attaque qui ne sont que des amaterasu en moins rapide.

Et donc même si il peut garder en vue du coin de l'oeil un Obito Jin', ça signifie pas de OS à tout va. Ca serait abusé sinon, Sasuke OS l'univers entier sinon.

 

Et même si Sasuke peut le toucher Muu peut se diviser pour encore mieux surprendre l'ennemi (tout le monde y a vu que du feu quand il a fait cette technique). Ca fera du taff en plus pour Sasuke.

 

Sasuke qui enchaîne les attaques ? Je voudrais bien l'y voir à enchaîner des attaques partant à gauche à droite pour toucher une momie volante, même si il est sur son condor.

 

Je vais même parler des genjutsu, ça va être chaud que Sasuke et Muu se croisent vraiment pile du regard alors qu'ils seront en plein duel aérien. Au pire si un gen' met Muu KO 9_9 (ça serait honteux pour un Kage de son rang), y a encore la fameuse division qui a dupé tout le monde.


Après on sait que l'invisibilité ne marche pas face aux sharingan. (cf Obito)

Nan mais la réputation d'invisibilité de Muu se ferait mettre plus bas que terre à cause d'un Sharingan 2 Tomoe porté par un Uchiha dont les pouvoirs étaient à peine éclos?  9_9  C'est pas n'importe quel Uchiha qui va voir le Nidaime. C'était un clan très célèbre dans le monde par leurs capacités de combattant, ils devaient en faire des combats...Muu serait idiot de bâtir sa technique spécifique à lui (je la considère pas équivalente à ces ninjas d'Iwa de Kakashi Gaiden) avec un clan pareil autour.

 

Sasuke est forcément comparable' date=' si l'ancêtre a pu déceler l'invisibilité de Mûu et le Mokuton d'Hashirama, Sasuke, lui, le peut aussi, je dirai même qu'il est potentiellement capable de prouesse encore plus grande ![/quote']

Je ne crois pas que Madara a pu déceler l'invisibilité de Muu. Quand les deux futurs Tsuchikage sont assis au sol, ce n'est que le début du combat. Les deux n'ont pas bougé de place depuis qu'ils sont arrivés devant lui, on reconnaît l'escalier sur lequel Madara est un peu en hauteur

 

L'anime l'a même remarqué en montrant Madara utiliser son Susanô contre les deux pour les repousser et donc faire asseoir Muu au sol. Il n'y a pas de preuve qu'il a déjoué son invisibilité. Une attaque de zone et invisible ou pas t'es au sol. Un gouka mekkyaku et c'est fait.

 

Le pire c'est que dans les vf Oonoki dit: pourquoi il y allé mollo avec lui, seulement lui. Pas Muu qui est pourtant à côté...

 

Après, on voit Oonoki seul se faire massacrer au point de perdre sa volonté. Muu n'est pas là (il a probablement pas été écrasé comme ça sinon il ferait pas des leçons de volonté et fierté pareille à son élève), il est peut être invisible aux alentours attendant le bon moment, moment qui ne viendra jamais (il aurait abandonné le combat qui s'annonçait très dur avec un Oonoki comme ça et serait reparti après avec son disciple). Si c'est le cas Madara ne l'a pas repéré lors du fight.

 

 

Bon sinon pour voir si le MSE de Sasuke était si incroyable, je suis parti relire certaines de ces prestations faite avec cet oeil permettant de voir certaines choses ou pas:

 

Déjà dans le combat contre Kabuto, le MSE de Sasuke est mis au même niveau que celui de Itachi. Les deux sont incapables de savoir qui est le vrai Kabuto avec la technique de liquéfaction de Suigetsu ne pouvant distinguer les différents chakras convenablement. Ca va être quoi avec un type avec toute une renommée se dédoublant, étant invisible et cachant son chakra ?

Quand Kabuto utilise la rage blanche, il veut bloquer la vue et l'ouïe, ce qui a marché. Pour quelqu'un avec un MSE comme Sasuke c'est abusé de ne pas voir à travers. Il serait plus facile de percer le secret de Muu que cette technique de Kabuto ?

Il ne voit pas le Limbo de Madara Sennin.

 

Après oui il y a bien de nouveaux avantages au MSE, comme voir des clones Mokuton mais réaliser le doublet voir l'invisibilité de Muu+son chakra camouflé au point que Ao (son Byakugan) et le système de l'alliance ne détecte rien. C'est abusé, surtout quand on voit un Sasuke MSE qui semble avoir des yeux pas extraordinaire au stade de MS lors du combat contre Kabuto, c'était pas mieux du tout que Itachi.

 

Au pire, il pourrait l'entrapercevoir de façon brouillé. J'estime qu'il faudrait alors une grosse concentration de la part de ces yeux pour le voir. Et être comme ça dans le combat en permanence alors que tu dois aussi utiliser des jutsu, combattre parfaitement au CàC, esquiver, anticiper et des tas d'autres paramètres (surtout avec Muu qui est extra fourbe et qui a une bonne endurance au point de spamm les Jinton)... Ca demande un effort plus que considérable.

 

Et avec tout ça, je ne vois clairement pas Sasuke gagner même si c'est un ninja très prometteur avec un avenir radieux question puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince la déculotté de Muu Oo.

 

Sinon pas fan de ce genre de combat, trop de paramètre rentre en compte on peut imaginer tout et n'importe quoi.

Par contre pourquoi ne pas mettre aussi l'Edo Yondaime Kazekage ?

Autre question, est-ce qu'on par du principe que personne n'a combattu personne ou est-ce que le Gokage à l'expérience de la 4ème Guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Gokage

 

c'est l'ancienne team vs la nouvelle. Ae contre son père, le père est légèrement meilleur idem pour Muu et Oonoki. Sauf qu'avec Mei, gaara et un ninja médecin de la trempe de tsunade c'est du game over.

 

Avec tsunade qui peut soigner les duo c'est un atout énorme. Ae et gaara peuvent aisément s'occuper du SDR tandis qu'oonoi et tsunade occupent muu et que Mei occupe le NDM. Je vois le SDR tomber le premier, soit ensevelli ou sceller ou dégommer par son fiston aider par gaara. Muu n'aura aucune chance face à son élève en mode invulnérable car soigné par tsunade qui elle même, si jamais on l'attaque peut être très dangereuse.

Au final un combat un peu long mais sans énorme difficulté pour le Gokage bien supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Gokage.

 

Déjà c'est du 5 vs 3. Fallait au moins mettre le pere de Gaara non ?

 

Mu est supérieur à Oonoki. Mais avec l'aide de la mizukage ça passe. Je pense qu'ils peuvent le vaincre en premier.

Pendant ce temps là Ae et Tsunade éclatent le SDR.

Gaara essaye de gérer le NDM et il y arrivera surement. Après avoir gagné du temps, il recevra l'aide des autres. Le Ndm perd contre le Gokage réuni, qui aura peut être subi une perte (Mei).

 

Au passage, j'aime bien la pose de Tsunade  :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match en faveur des Edo kage

 

Je n'ai pas envie de faire une longue argumentation (de toute façon ce serait trop compliqué, il y a bien trop de ninja en jeu) mais fondamentalement c'est simple.

Muu seul allait tuer Gaara + Onoki sans l'intervention de Naruto et personne d'autre qu'Onoki ne peut le gérer dans le gokage (aveu de Tsunade elle même quand elle dit que seul Onoki est capable de combattre Muu à cause de Jinton).

SDR aurait été dans le même cas, il faudrait un duo de kage actuels juste pour rivaliser sans même être sûr de le vaincre, sauf que sans Onoki occupé avec Muu (qu'il ne peut vaincre seul, Gaara est indispensable), ba Ae, Mei et Tsunade franchement ils peuvent former les duo qu'ils veulent je ne les vois pas vaincre le SDR (Tsunade et Ae se font one-shot par un combo Jigokuzuki (empêche Tsunade de jouer au "j'encaisse pour mieux rendre) + V2 (assez rapide pour rivaliser avec Ae et donc l'atteindre, surtout avec sa rallonge), je ne parle même pas de Mei qui fait de la figuration en espérant pouvoir lancer un jutsu alors qu'un katon de Madara est déjà trop rapide pour elle).

NDM même constat, Gaara seul n'aurait pas pu le vaincre, il a fallu l'intervention de Onoki, de l'alliance et même de sa part mais surtout, vaincre le NDM implique la présence de Gaara, mais Onoki n'est pas capable de combattre Muu longtemps sans le pouvoir de Gaara, or, Gaara ne peut pas à la fois gérer le genjutsu et l'invisibilité de Muu.

Et encore, ça c'est dans l'optique où les précédents kage ne cherchent même pas à collaborer parce que si le NDM s'amuse à cacher Muu avec son genjutsu ce qui permettrait de spammer le jinton à travers le mirage bonjour la catastrophe.

Le pire dans tout ça c'est que durant la guerre, les edo-kage avaient des capacités connues (ou qu'ils expliquaient) et qu'ils voulaient être scellés, ils étaient somme toute assez coopératifs (Muu et NDM), or là, ce sera clairement autre chose, surtout que maintenant ils connaissent les pouvoirs de Gaara qui sera donc clairement la cible N°1 à abattre vu que sans lui le Gokage n'a aucune chance de gagner. Par rapport à la guerre, le gokage a les mêmes informations que dans le manga, mais les edo-kage eux en savent plus et n'ont plus la même mentalité ce qui change pas mal de choses.

 

Ce n'est pour moi absolument pas des équipes de niveau comparable. Je trouve ce combat très déséquilibré.

On ne peut pas faire combattre cinq 80% avec trois 90% sachant qu'un seul 90% peut demander jusqu'à trois 80% pour être vaincu (je pense à Muu notamment qui dominait Gaara et Onoki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est le ninja médical ultime du manga, elle compte notamment le Byakugō et Katsuyu dans son arsenal... A coté, l'équipe des ex-kage n'a aucun ninja médecin. Donc d'un point de vue support, il y a un gros déséquilibre, je parlerai même de gouffre béant! En gros le gokage a beaucoup plus d'endurance que les ex-kage qui sont bien plus limités, et ces derniers n'ont aucune marge d'erreur possible. Par exemple, Tsunade peut fournir beaucoup de chakra à Onoki pendant que Muu voit inexorablement sa réserve de chakra diminuer.

 

Gaara est une énorme arme offensive et défensive qui vient créer un deuxième déséquilibre de puissance entre les deux équipes, son sable est l'un des outils les plus polyvalents du manga à mes yeux. Par exemple, Gaara peut permettre à Mei de lancer des torrents de lave perchée sur un nuage de sable. Le sable de Gaara permet beaucoup de combinaisons.

Déjà avec le père de Gaara, je n'aurais pas vraiment vu les ex-kage au-dessus d'une équipe avec un ninja médecin du niveau de Tsunade dans leur rang.

 

Aussi, Oonoki a beaucoup plus d'expérience que tous les autres, l'avantage tactique serait plutôt du coté du gokage à mes yeux.

 

En bilan, sans être exhaustif (loin de là!), les ex-kage forment une équipe bien moins compétente que le gokage.

 

Gokage très logiquement vainqueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est du 5 vs 3.

Perso' je préfère la qualité à la quantité. 3 personnages dans la partie inférieure du 80, 1 sous les 80 et 1 qui peine à s'approcher du 90. Les 3 autres sont tous dans le 90+, c'est déjà déséquilibré.

 

Déjà pour Muu, seul Oonoki pouvait avoir une chance contre lui, ça a clairement été dis au chapitre 525 et seul Gaara peut vraiment le détecter et encore c'est pas comme si avec Oonoki ils allaient tous les deux être vaincu par Muu.

 

SDR est Ae en bien bien mieux. Si Tsunade vient l'épauler, la rencontre pourra être plus tendue et plus longue que prévu, le massacre sera évité mais avec la technique du doigt de foudre de SDR son endurance digne des Jin' du Juubi, je vois au mieux le match nul se profiler.

 

Et reste le Nidaime Mizukage à gérer, là faut Gaara et Oonoki pour lutter, mais faut choisir soit c'est Muu soit c'est NDM. En supposant qu'ils l'affrontent, ça sera beaucoup plus dur que pendant la guerre car là je doute que NDM va se laisser faire et aider l'ennemi à le vaincre. Bonne chance pour contrer le genjutsu de la palourde et Jokey Boy.

 

En fait je vois pas les formations possibles pour le Gokage permettant d'affronter sur pied d'égalité et à la suite des types comme ça, quand on voit comment ils souffert pendant la guerre contre eux en mode pas sérieux. Par exemple il faut Gaara et Oonoki pour à peine contenir Muu, genre Ae et Tsunade pour SDR ça laisse toujours un électron libre du genre NDM qui peut venir complètement fausser le rapport de force déjà très incertain entre certains groupes de combats.

 

Tsunade pourra aider la troupe à résister plus longtemps mais franchement ça ne fera que retarder l'inévitable.

 

Je crois oublier quelque chose... Meï ?  ;D

 

Victoire Totale des Edo Kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais donner mon avis sur cette confrontation, j'espère juste que pour une fois ceux pour qui je voterai gagneront !

 

Premièrement, on a le cas de figure des combats qui tournent presque en duel, avec du 2 vs 1 chacun de sont côtés. Personnellement je doute qu'on ait ce cas de figure, certes Muu et NDM ne s'aiment pas mais tout de même. Bref dans ce cas de figure :

 

Muu vs Oonoki + Gaara : Oonoki dit qu'aucune autre personne mise à part lui ne peut faire face à son maître, or même lui se serait fait tuer dans l'aide de Gaara. Et au vu de l'invisibilité et donc du merdier qu'il pourrait faire en attaquant par surprise les autres combattants, Gaara doit soutenir Oonoki. Cependant, je les vois contenir Muu mais pas le vaincre. Donc avantage à Muu.

 

Sandaime Raikage vs Ae : Ae me semble le seul à pouvoir contenir son père,surtout grâce à sa rapidité que je juge plus élever que celle de son père. Néanmoins, son père est plus fort, plus résistant, plus doué en ninjutsu bref supérieur à son fils. Au final Ae finira par perdre, bien qu'on ait surement la confrontation la plus longue des trois.

 

Nidaime Mizukage vs Tsunade et Mei : Mei seul ne peut faire face à cet ennemi, Tsunade doit donc aider d'autant plus que dans ce genre de confrontation aucun ennemi ne laissera à Tsunade le temps de soigner un allié. Donc Tsunade ici n'aura pas vraiment un rôle de soutien, mais elle devra agir avec Mei pour faire des attaques de zones et débusquer la Palourde. Cependant, le Suiton de Mei pourra bien toucher la palourde, mais pas la tuer, un Katon d'ampleur pour débusquer l'invocation sera contrer par contrecarrer par un Suiton du Mizukage. Mais du Doton et du Yoton approprié (bien que pas assez grand pour toucher à coup sûr une Palourde que l'on ne voit pas), ainsi que les poings dévastateurs de Tsunade (suffis de voir l'ampleur de ses coups en FG ou ce que fait Sakura) parviendront à déguster et détruire la Palourde. Seulement, si le Nidaime est suffisamment offensif il pourra sauver sa palourde et tenir la cadence, pire s'il balance le Jokey Boy + la palourde pour moi c'est fini il gagne.

Dans ce combat, je ne mets pas Gaara, car il aura déjà fort à faire avec Muu pour avoir assez de temps afin de localiser l'invocation. Après c'est sur que le Gokage fait une formidable équipe, mais j'ai du mal à imaginer un combat qui soit vraiment équipe par équipe. D'autant qu'a côté on a des Edo Kage qui peuvent facilement faire du 2 v 1. Comme dit c'est le genre de confrontation ou l'on peut donner vainqueur n'importe qui.

 

Bref dans cette simulation pour moi les Edo Kage sont clairement avantagés.

 

Maintenant dans le cas d'un affrontement avec plus de collaborations...Bah ça sera le foutoir ^^.

Pour moi, il est possible que le Nidaime balance sa palourde et que Muu et le SDR soit pris dedans, c'est-à-dire qu'il bénéficie du genjutsu. Après tout le fumé de la Palourde protège le Nidaime, mais pourrait bien protéger ses alliés. Franchement si c'est le cas, les Edo Kage vont gagner plutôt facilement. Après si ce n'est pas le cas, et qu'on a des affrontements et des interruptions avec un adversaire qui va en soutenir un, là on aura une configuration où l'on pourra en faire ce qu'on veut. Je pense que Gaara avec son sable invasif pourrait être déterminent, par contre je vois Tsunade peut utile sauf pour la palourde. Elle n'est guère rapide, elle est portée sur le corps-à-corps et manque de bol, l'un est en acier trempé, l'autre en eau et le troisième vol et est invisible. Mei par contre pourrait bien emmerder un peu tout le monde, notamment avec son énorme dragon aqueux pour toucher Muu et globalement son ninjutsu pourrait aider dans pas mal de situation. Mais je ne suis pas sûr que ce sera suffisant.

 

Au final, dans la majorité des configuration je vois les Edo Kage vainqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gokage est quand même une équipe valant pratiquement les 97%, se rapprochant grandement de l'équipe Nagato et Itachk.

 

Individuellement, moins puissants que les Z-Kage, mais une equipe beaucoup plus complémentaire et expérimentée car s'étant déjà alliée.

 

J'argumenterai ce soir, mais je pense qu'il faut aller plus loin que dans les oppositions individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau largement préférè le Gokage aux edo-Kage. Il ne fait aucun doute que la victoire sera pour ces derniers.

Il aurais fallut au moins un niveau Kage supplémentaire pour donner une petite chance de gagner, qu'ils soient au moins à 2 sur chaque edo-Kage. Et encore on as bien vu qu'il ne fallait pas moins de 3 niveau Kage pour vaincre Muu (Oonoki et Gaara étaient clairement dominés.) Pour que les Kage aient une chance, il leur aurait fallut deux alliés supplémentaires, pour faire du 7 vs 3, Oonoki se serait chargé de Muu avec 2 autres Kage et les 4 autres Kage se seraient chargés des 2 autres edo-Kage en 2vs2.

 

Malheureusement, là ils manquent de main d’œuvre. 

 

Voyons comment pourraient s'en sortir le Gokage :

Muu est clairement l'élément fort chez les edo-Kage. Deux options s'offre au Gokage :

 

Dans les 2 cas, Tsunade commence par invoquer Katsuyu et as placer une mini-Katsuyu sur l'épaule de chacun de ses coéquipier, pendant que la grosse partie reste en soutient.

 

-Première possibilité, Oonoki retient un moment Muu dans un duel de Jinton, éventuellement épaulé par des clones de ses camarades (clones de sable de Gaara, clones aqueux de Mei, Kage Bunshin de Tsunade). Pendant ce temps là les 4 autres, affrontent le Mizukage et le Raikage en 2 vs 4. Tsunade et Ae attaquant au corps à corps, couverts par les attaques à distance de Gaara, Oonoki et Katuyu. Gaara, repère le Mizukage, pendant ce temps Mei, Katsuyu et Ae se chargent du Sandaime Raiakge. Tsunade, elle couvert par Gaara va détruire la palourde du Mizukage. Les 4 Kage faisant alors face au Raikage et au Mizukage sans son mirage. Lidéal serait que Tsunade avoir le Mizukage avec le Ranshinsho (car logiquement sa force surhumaine sera inéficace sur lui s'il as le même corps que Suigetsu et Mangetsu), pour qu'ils soient alors à 4 contre le Raikage, mais Tsunade n'y arrivera pas seul, elle devra au moins être épaulé par Gaara. Dans ce cas Ae et Mei serait seuls face au Sandaime Raikage et si je les vois tenir et poser quelques difficultés, avec le même genre de combinaisons que face à Madara, ça ne durera pas. Soit Ae se fait vaincre par son père et dans ce cas Mei suit rapidement, soit le Sandaime arrive à passer Ae pour tuer Mei, et dans ce cas Ae ne tiendras pas longtemps non plus, même si aidé par Katuyu. Dans ce cas, on aurais dans le meilleurs des cas, le Nidaime Mizukage  de vaincu mais aussi Mei et Ae du côté du Gokage. Au mieux, Mei sera en vie, mais au moins Ae y sera passé avant que Tsunade et Gaara n'en aient finis avec le Mizukage. A 4 contre le Raikage ils auraient eu leur chances, mais à 3 ou 2 je ne suis pas sûr. Tsunade pourras affronté le Raikage au corps à corps, couverte par Mei, Katsuyu et Gaara. Mais ces 3 derniers ne me semblent pas assez rapide pour avoir réellement le Raikage avec leur ninjutsu. L'acide de Katuyu n'étant de toute façon pas assez puissant, de même que le sable de Gaara et le Suiton de Mei. Reste le Yoton, mais réussiras-t-elle as le toucher, je pense que oui, le Raikage ayant aussi Tsunade à gérer au corps à corps et Gaara/Katsuyu à distance. Mais même pas sûr que le Yoton soit assez efficace, à vrai dire j'en doute, le Raikage est quand même un monstre de résistance. Tsunade tiendra à moment, elle survivra en se faisant transpercer plusieurs fois, mais voyant cela inutile, le Sandaime la tranchera en deux...Katsuyu entrera alors en scène pour la ressouder. Tsunade profitant d'être totalement inactive pour envoyer du chakra à Gaara, Mei et Oonoki et éventuellement les soigner vis les mini-Katuyu. Mais pendant que la limace retape l'Hokage, Mei et Gaara finiront par se faire tuer par le Raikage. Au moins l'un des deux. Tsunade une fois remise pourras éventuellement avoir le Raikage par surprise en l'attaquant de dos, surtout si Gaara ou Mei est encore en vie et fait diversion.

Au mieux des cas, ils seront alors 3 contre Muu, mais tous 3 épuisés, cependant ça sera le cas aussi de Mûu, dans cette figuration (oonoki+Tsunade+Mei ou Gaara) le Gokage à ses chances de victoires. Mais franchement, je pense que Mei et Gaara seront morts, donc ne restera que Oonki et Tsunade. Et encore si Oonoki à tenu assez longtemps contre Muu, ce qui est loin d'être sûr.

A 2 contre Muu, tout dépend de l'énergie qu'il reste aux 3, Tsunade et Oonoki peuvent gagner s'ils ont plus de chakra que Muu. Mais si Oonoki as survécu, pour moi, il sera totalement épuisé (Tsunade n'ayant pas beaucoup pu le fournir en chakra, étant trop occupée elle même à combattre), et Tsunade sera elle aussi surement pas très en forme (son Byakugo aura peu-être même atteint sa limite.

Katuyu sera inutile elle se fera vite dégommée par un Jinton. Tsunade n'auras jamais le temps de soigner Oonoki, Muu ne restera pas à attendre, même si Oonoki et Tsunade envoient des clones en diversions ça ne dureras vraiment pas longtemps, Tsunade n'auras donc pas vraiment le temps de remettre Oonoki en forme.  Oonoki épuisé, se fera vite tuer. Et Tsunade, ne pourras jamais vaincre Mûu seul. A moins qu'il ne soit épuisé par son combat contre Oonoki, ce dont je doute.

Si Oonoki est mort à la mort du Raikage, on aura donc soit Tsunade vs Muu (no-match), soit Tsunade + Mei ou Gaara (pas loin du no-match).

Pire encore, si Oonoki ne dure pas assez longtemps, Muu pourras même intervenir avant que le Sandaime soit vaincu et là ça serait au mieux du Muu+SDR vs Tsunade+Gaara+Mei, soit du no-match....

 

Danc si les victoires du Gokage existent dans cette configuration (si ils sont à 3 contre Muu après avoir vaincu le NDM et le SDR), les chances de défaite sont bien plus grandes.... Donc je vois une victoire des Edo-Kage dans cette configuration, avec Muu comme dernier survivant.

 

-Deuxième possibilité : Ae s'occupe de retenir le SDR, pendant que Gaara (ou Mei) retient le NDM et que les 3 autres (Oonoki, Mei et Tsunade s'occupent de Muu, dans cette configuration, je vois Muu être défait par Tsunade, Oonoki et Mei après un long affrontement, laissant Oonoki et Mei épuisés et devant être rechargés par Tsunade. Ils seraient alors à 5 contre le Raikage et le Nidaime. Cependant cela ne vaut que si Ae et Gaara sont survécu assez longtemps, ce dont je doute, donc ça sera Tsunade+Mei+Oonoki vs Mizukage+Raikage, même si Tsunade as eu le temps de soigner Mei et oonoki avant que Ae et Gaara ne se fassent tuer, je trouve l'affrontement à l’avantage des edo. Même soignés, Mei et Oonoki ne seront surement pas à 100% et Tsunade sera elle-même fortement entamée. Cela si Ae et Gaara ne se sont pas fait tuer trop t^t laissant place à un 3vs3, qui ne laisse aucune chance au Gokage.

 

Dans cette configuration, je vois les chances de victoires encore plus faible pour le Gokage bien que pas nulles (s'ils sont au moins à 4vs2 après avoir vaincu Muu). Donc encore une fois, je penche plus pour une victoire des edo-Kage avec cette fois le Sandaime Raikage et le Nidaime Mizukage en survivants.

 

Donc victoire évidente des Edo-Kage (80%-20%). Malgré que le Gokage soit une équipe monstrueuse composée de 5 ninjas extrêmement compétents et qu'ils ne manqueront pas d'étaler tout leur talent, leur génie, leur puissance et leur savoir-faire dans ce combat. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Edo-Kage.

 

Pendant que le SDR "tank" et occupe ainsi Tsunade et Ae, Mu pulvérise tranquillement Gaara et Onoki, comme cela aurait été le cas sans l'intervention de Naruto. Pendant ce temps là, le NDM devrait battre assez rapidement Mei et venir prêter main forte au SDR, ce qui conclurait finalement sur une victoire des Edo'. Et là on est dans l'hypothèse ou les trois edo-kage se prennent chacun une part de gateau, sans tellement s'entraider. Comme cela a été évoqué, si les NDM s'amuse à dissimuler ses confrères, bon courage pour les trouver, sachant que les Edo se jetteront directement sur Gaara si ils s'aperçoivent qu'il est capable de les repérer.

 

En outre, vu la résistance du SDR, je ne serais pas étonné qu'il soit capable d'encaisser les explosions du jokey boy du NDM (Je ne le crois cependant pas capable d'encaisser le jinton de Mu) On aurait ainsi un 3e Raikage qui immobiliserait un adversaire pendant que le NDM fait joyeusement péter son clone sur lui et l'adversaire immobilisé.

Bref, rien qu'en se la jouant perso, les Edo ont selon moi très peu de chances de perdre, en travaillant en équipe, je vois les chances de victoire du gokage devenir vraiment minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...