Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Concernant le contrôle de Kyuubi, c'est en fait une caractéristique du MS :

 

16.jpg

 

En fait, théoriquement, Kakashi est tout aussi bien capable de contrôler Kyuubi puisqu'il a également le MS, mais il faut probablement une certaine méthode qui est décrite sur la tablette des Uchihas.

 

Tu as raisons, j'avais oublié ce détail.^^ Le problème c'est que nous avons vu seulement que 3 personnes à pouvoir contrôler des démons à queue : Madara, Obito et maintenant Sasuke.

Lorsque Kakashi a dévoilé son MS à Naruto, il n'a jamais fait une allusion au fait de pouvoir contrôler Kyuubi avec son sharingan. Il en est de même, lorsqu'il s'est battu contre les bijuus. Après, comme tu l'as dit, il faut peut être lire la tablette pour apprendre la technique qui permet de contrôler un démon.

 

Quant au contrôle du Mizukage' date=' il y a tout de même un problème important : c'est normalement impossible de prendre un jin' parfait dans un genjutsu. [/quote']

 

Pourtant, Obito a réussi, ce qui n'est pas impossible.

 

D'ailleurs' date=' les prochains chapitres seront peut-être explicites vis à vis de ça, puisque on a du Sasuke sharinnegan vs Naruto jin' parfait. Le seul genjutsu capable de contrôler un jin' parfait, c'est surement le KotoAmatsukami, et vu comment Obito / Kabuto / tout le monde en général voulaient l'oeil de Shisui, ça parait assez clair que ça dépasse largement ce qu'Obito pouvait faire de lui même. [/quote']

 

Je ne pense pas que le KotoAmatsukami soit le seul genjutsu capable de controler un jin' parfait puisque Obito l'as fait mais je suis d'accord pour dire que le KotoAmatsukami est le plus puissant Genjutsu, c'est pourquoi Obito avait la rage lorsqu'il l'a perdu.

 

D'ailleurs, Mei dit elle même qu'il y a surement un rapport entre l'oeil de Shisui et le contrôle de Yagura :

 

snaruto_461_binktopia.11.jpg

 

Ce qu'elle pense est complètement erroné puisque Kishimoto nous montre texto qui était celui qui contrôler Yagura. Après, on n'a pas vu comment Obito s'en prit pour le genjutsufier. Il manque beaucoup trop d'éléments, il est vrai mais ce n'est pour autant qu'il faut faire abstraction de cette capacité que possède Obito.

 

C'est embêtant' date=' parce que ça correspond à une période pour laquelle tout le monde voudrait des précisions, et malheureusement on n'en a pas eu. Mais comme explication, [u']on pourrait notamment penser au fait que dans la collection de sharingan d'Obito, il y avait ceux de Kagami, père de Shisui, qui disposait peut être lui aussi d'un genjutsu proche du KotoAmatsukami.[/u]

 

Après oui Kishimoto n'a pas voulu/pu éclaircir les zones d'ombres de son manga. C'est un gros défaut. Ce manque d'explication et cela ajoute des incohérences sur son manga et même s’il aurait donné des explications, je crois que je ne serai pas satisfait.

 

Pour ce qui est du contrôle du Mizukage, ton argument se tient. Il est en effet possible qu'Obito possédait un sharingan spécial qui lui permettait de contrôler le Mizukage. C'est possible ! Le problème, c'est qu'on ne peut pas l'expliquer. On n’a pas assez d'indices là-dessus, on peut tout imaginer. On est dans la spéculation.

 

Mais à pars le genjutsu contre Yagura, je pense qu'Itachi aurait pu sans problème faire la même chose, sauf que lui peut aussi envoyer des genjutsu sans son sharingan, il a le Tsukuyomi, il a le contre-genjutsu,...

 

Je pense aussi qu'Obito aurait pu faire la même chose qu'Itachi. Pourquoi ? Parce qu'il possède le chakra des Senju et des Uchiwa, ce qui booste considérablement ses capacités et qu'il a réussi à contrôler le 4e.

Le problème c'est que nous n’avons pas assez d'information pour trancher définitivement. Avez-vous des infos sur un éventuel Databook ?

 

Kakashi se retrouve dans la dimension et n'a rien tout comme un clone de Naruto qui n'a rien lui aussi tout comme Sasuke et Karin (rien ne prouve qu'Obito gouverne comme un dieu sa dimension et décide de neutraliser celons sa pensée les personnes étant dedans).

 

Faut savoir que pour le clone de Naruto, c'est Kakashi qui l'envoie dans Kamui et non Obito.

 

Naruto%20-%20598%20-%20Annihilate%20-%20016.png

 

 

Naruto%20-%20598%20-%20Annihilate%20-%20017.png

 

 

Naruto%20-%20598%20-%20Annihilate%20-%20019.png

 

 

Pour ce qui est de Kakashi, c'est parce qu'il possède le sharingan d'Obito, c’est pourquoi il ne lui arrive rien lorsqu'il est dans Kamui. C'est Obito qui en déduit ça:

 

010.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va pas me faire croire que sans Kabuto, Obito n'aurait pas pu partir à la guerre pour capturer Hachibi et Kyuubi 9_9 Lui qui menaçait les 5 Kages en disant qu'il avait 7 Bijus et qu'il allait les déchaîner...

 

Obito avait une stratégie avant que Kabuto se présente comme allié, les jin' zombis renforcent juste son arsenal militaire avec leurs capacités propres et la V2... Les Bijus sont en eux via la barre noire... C'est pour ça que le lien Jin/Biju ne marche plus dans le combat vu que le contact est rompu.

 

Mais rien ne dit que c'est impossible que les Bijus sortent directement eux memes sous forme contrôlé par les barres, et en effet Obito risque de les perdre et c'est mauvais pour le plan, mais l'important c'est qu'on est dans un combat indépendant du plan, moi je m'en fiche qu'il les perde. Je ne vais pas brider pour brider.

 

@Kouza

 

Pourquoi chercher l'incohérence  :-\ Je ne pense pas du tout à cette époque que Kishimoto ignorait qui était Tobi et ces pouvoirs (pour moi il le savait depuis toujours, de même pour Kamui vu que c'était Obito qui avait semble-il par miracle trouvé le bras de Deidara envoyé par Kakashi dans Kamui, dés cette époque de pareils indices).

 

Après pour le pouvoir omnipotent d'Obito sur ces victimes, c'est abusé mais ça correspondrait à ces propos qui disent que si il absorbe son ennemi il gagne (pourquoi penser gagner en absorbant un Naruto KCM ou SDR (dans le cadre de ce combat) en sachant qu'il y a encore des tas d'ennemis à gérer, ça n'a aucun sens).

 

Je trouve donc que ma théorie est assez correcte, Kamui est cheat mais c'est le plus grand jutsu du manga.

 

Et de toute façon moi, dans ma simulation je ne fais même pas utiliser l'absorption à Obito contre les SDR, Sasori et Deidara, donc faut pas se baser juste sur ça pour justifier sa défaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Justement Obito parlait du pouvoir des sept BJ via le GM et rien d'autre, je ne pense pas qu'il pouvait extérioriser les BJ sans un réceptacle des pseu-jin sinon c'est assez inconscient de dépendre de Kabuto (risque de trahison), si il pouvait manier lui même les BJ d'ailleurs ça explique la colère d'Obito quand il voit Kabuto perdre (il perd les pseu-jin) et c'est justement pour cela que les villages tentent de faire des Jin pour manipuler leurs BJ (YK avec son fils Gaara, Mito pour aider Hashirama et et j'en passe) Obito possède donc le pouvoir du GM avec les sept BJ (donc bien plus puissant, redoutable et destructeur) mais il ne peut pas extérioriser les BJ sinon il l'aurait fait et rien n'indique qu'il pouvait le faire c'est un peu gros sinon en libérant Rôshi, Obito aurait pu le contrôler même en perdant la barre noire, mais il le fait directement (c'est même automatique) rentrer dans la statue.

 

Pour l'exemple du MS (et l’intangibilité) je ne cherche pas l'incohérence et d'ailleurs je ne dis même pas qu'Obito perd (j'ai pas encore voter, je réfléchis), mais rien n'indique clairement qu'Obito puisse faire une telle chose (l'inverse aussi) au final l'auteur n'a rien donner de concret au niveau des informations.

 

Donc Obito aurait un total contrôle de sa dimension comme un dieu ? Cela peut expliquer pourquoi Karin et Sasuke n'ont rien, mais si Kakashi décider d’envoyer Naruto se dernier n'a rien ? Kakashi a certes le MS d'Obito mais c'est Obito qui contrôle sa dimension et j'adhère pas trop à la théorie Kakashi utilise le MS d'Obito donc il est immuniser quand Obito l'absorbe ou quand Kakashi absorbe Obito, c'est certes probable mais rien ne prouve que c'est forcément le cas c'est trop spéculer.

 

En plus si c'est le cas ça voudrait dire que Kamui n'a théoriquement aucun point faible et d'après Itachi chaque jutsu a un point faible (si un jutsu du rinnegan en n'a Kamui aussi) parce que bon si Obito n'aurait jamais perdu son autre œil, Kamui n'aurait eu aucun point faible entrant en contradiction avec les paroles d'Itachi c'est assez gros.

 

J'ai toujours trouver que Kamui était le plus puissant pouvoir du MS (suite aux propos de Kishi dans le data), mais malheureusement on n'a rien de concret ça peut être vrai comme totalement faux. Mais j'adhère pas trop à la théorie ou Obito contrôle comme un dieu sa dimension (dans un vrai stade divin) ou des personnes survivent (Karin, Sasuke) et succombent celons son désir (Torune) mais parce que Kakashi a le même œil, il peut envoyer des personnes qui seront immuniser dans la dimension d'Obito, mais qui est lui même immuniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adhère pas à vos théories du fameux genjutsu à l'entrée du Kamui, ou bien de la foudre divine qui viendrait s'abattre sur ceux qui ont le malheur de s'y trouver.

Surtout que contre Naruto ou le SDR ça servirait strictement à rien.

 

Ce n'est pas parce que Torune est absorbé dans le Kamui qu'il aura forcément le déclic d'attaquer les parties d'Obito qui s'y trouveront ... D'abord il faut du temps pour qu'il prenne ses repères et comprenne ce qui lui arrive (et ça c'est pas gagné).

Le cas de Kakashi est très différent car ce dernier avait établi une stratégie en béton et savait exactement ce qu'il cherchait ... Si Obito pense avoir gagné en absorbant Naruto à ce moment là, c'est que Naruto ignorait pratiquement tout de Kamui et que donc une fois absorbé, son plus gros obstacle était hors jeu.

Sans parler du fait que, passer des heures et des heures dans un espace inconnu où il n'y a rien d'autre que le vide et ce sans être hydraté ou nourri, ça détruirait beaucoup de monde ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Obito parlait du pouvoir des sept BJ via le GM et rien d'autre' date=' je ne pense pas qu'il pouvait extérioriser les BJ sans un réceptacle des pseu-jin sinon c'est assez inconscient de dépendre de Kabuto (risque de trahison), si il pouvait manier lui même les BJ d'ailleurs ça explique la colère d'Obito quand il voit Kabuto perdre (il perd les pseu-jin) et c'est justement pour cela que les villages tentent de faire des Jin pour manipuler leurs BJ (YK avec son fils Gaara, Mito pour aider Hashirama et et j'en passe) Obito possède donc le pouvoir du GM avec les sept BJ (donc bien plus puissant, redoutable et destructeur) mais il ne peut pas extérioriser les BJ sinon il l'aurait fait et rien n'indique qu'il pouvait le faire c'est un peu gros sinon en libérant Rôshi, Obito aurait pu le contrôler même en perdant la barre noire, mais il le fait directement (c'est même automatique) rentrer dans la statue.[/quote']

Les Jin' sont en effet un meilleurs moyen de contrôle sur les Bijus et qui offrent des pouvoirs bien meilleurs. Pour ça que Obito a accepté l'aide de Kabuto, il a été prêt à tout pour pouvoir capturer les Jinchuuriki. Il a donc été déçu de perdre ces alliés Jin' lors de l'annulation de l'ET.

Donc, même avec un moins bon contrôle et plus de difficulté moi je pense qu'il peut contrôler les Bijus en dehors du GM. Il est pas obligé de les extérioriser à 100% de leurs chakras, seulement 90% de quoi garder une petite réserve dans le Mazô.

Et qu'est ce qui l'empêcherais de contrôler ces projections de Biju avec des batons noirs (le seul moyen de contrôle peut être) là aussi ?

 

En plus si c'est le cas ça voudrait dire que Kamui n'a théoriquement aucun point faible et d'après Itachi chaque jutsu a un point faible (si un jutsu du rinnegan en n'a Kamui aussi) parce que bon si Obito n'aurait jamais perdu son autre œil, Kamui n'aurait eu aucun point faible entrant en contradiction avec les paroles d'Itachi c'est assez gros.

Kamui porte bien son nom, c'est clairement divin comme jutsu (et Kishimoto a raison de dire que c'est l'ultime technique) mais malgré tout il y a un point faible. Il suffit d'envoyer des armes (parchemins explosifs)/jutsu (Biju Dama...) là bas (je laisse les ninjas stratégiques trouver un moyen pour qu'Obito absorbe malencontreusement ce genre d'attaques) et forcer Obito à se dématérialiser, ne pouvant contrôler des choses non organiques il sera pris au piège entre deux dimensions. Sans compter que des pièges comme ceux de Konan existe.

 

Koto Amatsukami ne semble pas avoir de point faible, l'ET et le MT aussi à l'origine mais pourtant en fouillant bien on en trouve des contres à ce genre de jutsu (Koto pour l'ET et le Susanô de Sasuke pour le MT).

 

L'oeil de Kamui est le seul moyen d'entrer et sortir de la dimension, pas étonnant donc que les porteurs de cette pupille peuvent soumettre à un genjutsu leurs victimes sans que eux même en soient affectés.

 

Pas pour rien que je considère Kakashi RS (ou plutôt KakaObi^^) comme l'être le plus puissant de l'histoire du manga.

 


 

Ce n'est pas parce que Torune est absorbé dans le Kamui qu'il aura forcément le déclic d'attaquer les parties d'Obito qui s'y trouveront ... D'abord il faut du temps pour qu'il prenne ses repères et comprenne ce qui lui arrive (et ça c'est pas gagné).

Sûrement, mais moi quand je verrais des morceaux de mon ennemi apparaître devant moi, je pense pas que je les laisserais faire ce qu'ils veulent... Je me jetterais au moins sur eux pour voir si ils peuvent me sortir de là. Et avec Torune, c'est synonyme d'empoisonnement.

 

Y a un autre argument pour le genjutsu d'entrée: Obito après avoir absorbé Fuu et Torune et allé voir Sasuke et Karin immédiatement. Pourquoi ils n'ont pas été attaqués par Fuu et Torune, ou pourquoi ils les ont pas rencontrés ??? Ou sont-ils ? Ils ont disparus. Moi je pense qu'ils sont devenus inaptes, après on peut penser qu'Obito les a déjà mit sous le genjutsu... d'entrée je précise car sinon bonne chance pour OS super vite ces deux là (surtout Torune le venimeux) dans Kamui sans pouvoir devenir intangible.

 

Ca aussi ça favorise le gen' d'entrée.

 

Si Obito pense avoir gagné en absorbant Naruto à ce moment là' date=' c'est que Naruto ignorait pratiquement tout de Kamui et que donc une fois absorbé, son plus gros obstacle était hors jeu.[/quote']

Mais même, avec Kakashi/Gaï/Bee autour c'est suicidaire d'absorber Naruto. Ce dernier aurait forcément compris à un moment qu'il faudrait attaquer les parties d'Obito là bas vu que l'Uchiha devra toujours gérer les 3 autres qui le laisseront pas partir comme ça.

 

Vouloir absorber Naruto KCM à plusieurs reprises pendant la guerre avec le monde qui t'attaques sans qu'il y ait de moyen sûr pour neutraliser son ennemi dans Kamui, ça serait très stupide de la part de Kishimoto de faire penser ça à Obito.

 

Soit c'est le genjutsu d'entrée, soit il n'absorberait pas de tel ennemi (comme SDR) sans s'assurer d'être tranquille dans le monde réel. Pourtant Obito veut toujours absorber son ennemi, dans la quasi totalité des cas...

C'est pas pour rien qu'on voit jamais Obito réussir à avoir ces ennemis en les envoyant dans Kamui (sauf Fuu et Torune mais ont sait le résultat), ça a l'air gravement cheat.

 


Sinon vraiment bien vu @Oga pour Obito qui cherche à conduire Kakashi à viser son coeur. Tout ce qui s'ait passé dans l'autre dimension est juste une grosse mise en scène (exactement comme ce qui s'ait passé avec Rin se faisant transpercer au coeur, tient quelle coïncidence 9_9). Là  on a clairement même dans Kamui un Obito>Kakashi. On peut aussi en conclure que Obito est vraiment très doué en genjutsu, peut être même plus que je ne le croyais.

 

Pour Amaterasu ça peut en effet être Izanagi. Mais comme je pense pas vraiment qu'Obito War puisse utiliser ce jutsu, il devra redoubler encore plus de prudence face à Itachi. Ou peut être que avec Kamui il a absorbé les flammes, c'est une autre hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Et bien peut-être que la dimension du Kamui est vaste et qu'Obito peut choisir où il enverra sa cible. Ça expliquerait pourquoi il n'y a pas d'interaction entre Torune et Sasuke/Karin, d'ailleurs on peut même voir que Torune a été envoyé dans un coin du Kamui où Sasuke et Karin n'était pas présent:

 

 

naruto-1038339.jpg

 

 

Obito aurait donc pu, par exemple, absorber Naruto dans le coin nord du Kamui et faire apparaître les parties de son corps dans le coin sud de son Kamui. Naruto aurait pu comprendre (car il peut sans doute ressentir les parties du corps d'Obito via ses facultés de senseur) mais ça aurait pris du temps car Naruto n'avait pas une connaissance complète du fonctionnement du Kamui et n'est pas le plus intelligent des ninjas qui soit ... Et entre temps, il aurait largement eu le temps de mettre une raclée à Kakashi, Gai et Bee car Naruto était clairement le pilier central qui permettait à cette team de tenir (Obito détruit psychologiquement Kakashi par exemple et aurait pu le tuer quand il le voulait sans l'intervention de Naruto, Obito est le contre ultime à Gai et Bee quant à lui, et puis il se fait latter par cette version d'Obito, c'est-à-dire celle avec les Jin et Bijuu) ... Sans Naruto, ces 3 là se seraient fait défoncer.

 

Quand Kakashi se fait absorber par contre, ça me semble être très différent car il savait exactement ce qu'il cherchait (les parties du corps d'Obito) et avait son Sharingan (et un Kamui) pour se repérer dans la dimension du Kamui, donc pas très compliqué à mon sens en somme.

 

Après toujours pour rester sur le Kamui, il n'est pas impossible qu'Obito puisse contrôler sa dimension, un peu à la manière de Kaguya mais en moins puissant, ça expliquerait pourquoi il pense pouvoir régler le compte de n'importe qui dans son Kamui (mais bon, perso je reste sur le KO via l'épuisement psychique et physique via la faim, déshydratation et le lieu en lui-même qui isole totalement le ninja absorbé du reste du monde) ... Mais bon, ça c'est très spéculatif, même si c'est possible.

 

Bref dans tous les cas ça me semble plus probable que le fameux genjutsu ultime qui battrait un Jin' parfait ou encore le SDR qui a une grosse résistance face au genjutsu, ou pire encore, à la foudre divine qui s'abattrait sur tous ceux rentrant dans le Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'avais pas participé ! :D

 

Obito vs Sasori&Deidara

 

Il y a de grandes chances qu'Obito, le chef officieux de l'Akatsuki, connaisse tous sur ses subalternes. Deidara n'a aucun effet sur lui (il connait le C4 et étant son coéquipier, il sait comment le provoquer), quand à Sasori, mis à part son vraie corps peut-être, je doute qu'Obito ignore quoi que ce soit sur lui. A l'opposé, les artistes ne savent qu'une chose sur Tobi grâce à Deidara, son intangibilité.

Le combat tournera à l'apocalypse, entre les bombes de Deidara et la limaille de Sasori. Obito ne se risquera pas à absorber la bombe-humaine et l'homme-poison, il la jouera donc à distance avec le Mazô et peut-être les Bijus (mais je ne vois pas Obito en avoir besoin contre les Akatsukiens). La limaille du Kazekage ne servira à rien contre le Mazô et il faudra un paquet de C2 pour faire mal au corps de Jubi. Reste le C3 qui peut blesser le Mazô, mais je ne vois pas comment Deidara pourra tenir assez longtemps. Le Mazô peut faire des attaques de zone dévastatrices qui détruiront rapidement l'oiseau sur lequel il se place. Quand à Sasori, Obito peut la jouer sournois pour lui embrocher le cœur avec un pieu noir ou les Shurikens/Kunais géants sortants de Kamui.

 

Finalement, Obito gagnera son combat sans utiliser trop de chakra et en bon état physiquement.

 

Obito Vainqueur



 

Obito vs Sandaime Raikage

 

Obito arrive en bon état face au SDR.

 

SDR n'aura qu'une seule option face à Tobi : foncer vite et trancher tout ce qui tombe contre lui. Obito ne s'est pas fait avoir pas Ae, je ne vois pas comment son père pourrait faire mieux. Il va attaquer Obito qui pourra esquiver grâce à Kamui et attaquer avec le Mazô. SDR est assez fort pour faire match nul avec Hachibi, il peut donc espérer un résultat semblable avec le Mazô. Le problème, c'est qu'il devra en plus gérer Obito et son Kamui (avec toutes les attaques qui vont avec) et les Bijus.

Ça va alors tourner en un looooonnnnnng combat d’endurance assez linéaire, avec SDR qui doit tanker toutes les offensives d'Obito et les Bijus.

 

Au final, je vois Obito, assez épuisé, avec des Bijus en moins et le Mazô blessé, absorber SDR.

 

Obito Vainqueur

 



Obito Vs Itachi

 

On a deux adversaires qui connaissent à peu près tout l'un sur l'autre. Les deux sont des Uchiwa, donc plus ou moins insensibles aux genjutsus et les deux sont très intelligents.

 

Il restera quelques Bijus à Obito, qui s'en fera peut-être piquer un par le MS d'Itachi. Celui-ci devra nécessairement utiliser l'Amaterasu ou Susanô pour se débarrasser des autres Bijus. Ils ne lui opposeront pas de problèmes particuliers, mais lui entameront sa réserve d'endurance, pourtant déjà basse. Restera alors le Mazô que je vois difficilement se faire tuer.

Commencera alors un combat d'analyse, où chacun devra faire de son mieux pour piéger l'autre. Grâce au Sharingan, Itachi pourra prévoir les mouvements d'Obito sans se faire avoir par Kamui. Il pourra contre-attaquer avec un Amaterasu ou un Tsukyomi bien placé, mais s'il rate son coup, il risque de tomber HS et se faire avoir. De son côté, Obito pourra se contenter de mettre la pression avec Kamui. Etant largement plus endurent qu'Itachi, Obito pourra tenir assez longtemps pour en finir avec Itachi.

 

Résultat, Obito aura perdu ses Bijus, épuisé la majorité de son chakra, mais s'en tirera vivant.

 

Obito Vainqueur



 

Victoire Totale d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito vs Sasori et Deidara

 

Premièrement ,d'un point de vue global ,le duo semble inférieur à cette version d'Obito ,ce dernier joue dans la catégorie qui est juste en dessous de Madara MSE et Hashirama ,c'est à dire au même niveau que nagato ,Pein ,Kabuto...

 

Au niveau des capacités ,les deux artistes n'ont pas des attaques super rapides , sasori a certes des attaques subtiles mais c'est loin d'être suffisant , et Obito a montré de très bons réflexes durant la guerre , il arrive même à battre un clone de naruto KCM1 (cf:le coup avec l'éventail ),c'est bien un signe de la puissance offensive de cette arme , et pourquoi il ne fera pas de même avec Deidara , ou encore le SDK ,après le combat sera bien plus facile pour l'Uchiha , l'anticipation du sharingan ,sa réactivité ,ainsi que Kamui lui permettront certainement d'absorber les deux akaman après quelques échanges

 

Victoire d'Obito avec encore beaucoup de chakra en réserve

 

 

 

Obito vs Sandaime Raikage

 

Ce combat sera un peu plus difficile ,le SDR est une grosse brute ,mais surtout il n'est pas du tout bête contrairement aux apparences ,il a même l'air d'avoir une certaine sagesse , de l'autre côté Obito est un gars très prudent et a aussi le kamui qui s'active très (trop) rapidement ,je doute que le raikage puisse le toucher ,en fin de compte ça se résumera à cache cache avec l'Uchiha qui contre à chaque fois les tentatives du raikage ,toutefois Obito a montré plus qu'une fois qu'il pouvait aspirer naruto KCM1 sans aide extérieure ,surtout avec le Gedo Mazo comme soutien ,je doute que le raikage soit assez rapide pour faire quoi que ce soit pendant le temps d'aspiration ,seul un Jin de Juubi ou les rikudou le peuvent ,finalement je vois une victoire assez nette d'Obito , et  son Genjutsu assez puissant pour prendre le raikage à l'intérieure de la dimension (cf : Madara vs Raikage)

 

Victoire d'Obito avec une bonne partie de son chakra et un Gedo Mazo un peu affaibli

 

 

Obito vs Itachi

 

La premier atout d'Itachi est son tsukoyomi , on sait que sasuke a pu le briser avec son sharingan boosté au seau maudit , donc vraisemblablement  un MS du niveau d'Obito doit lui permettre de le contrer ,donc tout Genjutsu est inutile , au corps à corps Itachi risque tôt ou tard de se faire aspirer par Kamui , et un gars aussi intelligent que lui doit facilement comprendre qu'il ne faut pas trop s'approcher de lui sans stratégie au préalable ,or on sait qu'Itachi est un maître dans ce domaine ,il a aussi des jutsu assez chiants comme son clonage ultra rapide et imprévisible ou encore l'amaterasu qui peut bien lui donner une ouverture sans oublier totsuka ,je pense qu'il a les moyens pour l'avoir de cette manière ,toutefois c'est Obito avec un rinnegan qu'il a en face de lui ,donc il doit impérativement perdre beaucoup de chakra pour vaincre le Gedo Mazo et aussi ça permettra à Obito d'avoir beaucoup d'occasions pour l'aspirer

 

Victoire d'Obito

 

Victoire totale d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Oui c'est un bon argument qui peut expliquer certaines choses, Obito peut se téléporter n'importe ou dans le monde réel depuis Kamui, pourquoi la réciproque ne serait-elle pas valable ? On peut dire que ce que Kakashi a envoyé dans Kamui (Rasengan, clone de Naruto KCM) a touché Obito car si on décide pas de ou on envoie les choses, on va dire qu'elles se retrouveraient au même endroit dans l'autre dimension (et comme Kakashi ne doit sûrement pas savoir ces possibilités de Kamui et qu'Obito ne s'attendait pas à être piégé)... C'est la seule explication au petit problème que pose cette théorie.

 

Mais bon...pour qu'Obito soit aussi confiant, je pense que Kamui doit être grand alors à la même échelle que les dimensions de Kaguya et le monde de Naruto.

 

Donc pour un exemple genre SDR ou même Naruto KCM dedans, ça serait équivalent à comme si Obito les envoyait au village de Kumo et que les parties de son corps soient au village de Suna (même pour un dieu senseur comme Naruto ça serait super galère). En gros, même dans Kamui il serait imbattable et ça serait comme chercher une aiguille dans une (ou des tas de) meule(s) de foin.

 

Après oui, il peut je pense avoir un certain contrôle (comme Kaguya) sur sa dimension. Genre comme dans un jeu de Naruto que j'avais vu sur PSP, il pouvait contrôler les cubes pour écraser ces ennemis. Des trucs comme ça pour avoir des ennemis persistants (genre des immortels ou des personnes qui ne déprimeraient pas du tout de se retrouver dans un lieu pareil).

 

Kakashi étant comme toujours l'exception confirmant la règle.

 

Donc bon au final, genjutsu suprême ou dimension vide plus que gigantesque, ça change rien pour moi... Être pris dans Kamui est toujours synonyme d'OS même si l'absorbeur doit encore affronter des ennemis autour.

En tout cas même si c'est abusé, y a que ce genre de choses qui peut tout expliquer sur les mécanismes de Kamui et les pensées d'Obito.

 

J'aimerais bien quand même que Kishimoto dans un databook, un dernier après la fin du manga nous en dise plus sur ce jutsu qui est toujours aussi mystérieux que incroyable (revenir temporairement du monde des morts :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Oui, Kamui est synonyme d'OS dans ce cas de figure (contre le SDR s'il se fait absorber), mais c'est pas forcément une fatalité face à tout le monde. Si Obito absorbe un clone de Tobirama (et oui encore lui  9_9) ou même Minato et qu'ils arrivent à marquer Obito, et bien ce dernier se fera tout simplement atomiser (car ils peuvent attaquer Obito en dehors de sa dimension et puis tout de suite attaquer la partie qu'il aura rendu immatérielle) car avec un utilisateur d'Hiraishin qui l'attaque dans sa dimension et hors de sa dimension, je donne pas cher de sa peau.

De même s'il absorbe le clone de quelqu'un comme Madara qui doit à mon avis savoir précisément ou chercher et a une connaissance poussée de Kamui, et bien c'est foutu.

 

Bref, tout ça pour dire que les attaques de zones longues durées à la Konan c'est pas la seule parade contre Kamui, d'ailleurs j'ai complètement oublié comment Obito se fait buter par Kaguya (il me semble qu'il sert de bouclier à Kakashi, mais j'en suis plus sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito absorbe un clone de Tobirama (et oui encore lui  9_9) ou même Minato et qu'ils arrivent à marquer Obito' date=' et bien ce dernier se fera tout simplement atomiser (car ils peuvent attaquer Obito en dehors de sa dimension et puis tout de suite attaquer la partie qu'il aura rendu immatérielle) car avec un utilisateur d'Hiraishin qui l'attaque dans sa dimension et hors de sa dimension, je donne pas cher de sa peau.[/quote']

Ca marcherait en effet avec un clone déjà dans Kamui (car Hiraishin ne permet pas de voyager entre Kamui et le monde réel) mais quand je vois l'exemple du clone de Naruto KCM qui explose le masque d'Obito et qu'après il ne se manifestera plus jamais, j'ai l'impression que des choses comme les clones ne peuvent vraiment pas se maintenir longtemps là bas (après tout dans les dimensions de Kaguya, y a des clones de Naruto qui pouvaient difficilement se maintenir comme le disait Zetsu Noir au chapitre 684).

 

Mais bon voilà si on est pas dans le cas du genjutsu ultime, y en a des petits points faibles à ce jutsu, même si rare sont les ninjas pouvant le contrer mais bon dans ce GM, si quelqu'un est absorbé, ça ne devrait aucunement gêner Obito pour la suite donc. De plus je l'ai pas dit dans ma simulation, mais je pense qu'Obito a la capacité d'aspirer SDR à un moment par surprise. Combien de fois Obito a failli absorber Naruto KCM en plus...

 

D'ailleurs Madara ne semble pas bien connaître Kamui, au chapitre 666, première page il semble comprendre quel est le pouvoir de l'oeil droit d'Obito en lui posant la question  :o A se demander comment ça se fait qu'après tout ce temps qu'il ne connaisse pas ce pouvoir alors que c'était un peu pour quelque chose comme ça qu'il voulait qu'Obito se joigne à lui.

 

d'ailleurs j'ai complètement oublié comment Obito se fait buter par Kaguya (il me semble qu'il sert de bouclier à Kakashi, mais j'en suis plus sûr).

Il fait double bouclier (et même triple je dirais), il protège Naruto de l'attaque de Kaguya et en même temps il sauve Kakashi (qui protégeais Sasuke) avec Kamui. Obito a choisit sa propre façon de mourir en sauvant absolument toute la team 7 du désastre (je crois n'avoir oublié personne 9_9).

 


Sinon je tenais à dire une chose que j'avais oublié concernant le Gedo Mazô. Je pense qu'Obito peut se permettre qu'il se fasse gravement amocher (déjà parce que on est dans un combat complètement indépendant du tsuki no me keikaku) vu que la statue peut au moins s'auto soigner au niveau des bras (exactement comme Kaguya (qui est la statue en elle même en fait) qui se recréer un bras après que Naruto lui en ai arraché un).

 

On a vu Kakashi lui arracher un bras et pourtant, quand Kaguya est vaincu le Gedô Mazô ressort au chapitre 690 et là on le revoit avec ces 2 bras (donc celui détruit s'ait reformé).

Pour moi c'est simple, si on veut se débarrasser de la statue faut l'exploser entièrement d'un coup et non pas l'amocher petit à petit vu qu'elle se régénère. Donc même sans Biju extériorisé, la statue reste quasiment indestructible, autant en attaque qu'en défense. Je vois personnes dans ce GM être capable de l'anéantir en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois qu'on tient le taux de participation le plus faible du topic  :o

 

 

Récapitulatif des votes

 

Konan: Défaite face au SDR (1/3 pts)

Draco: Victoire d'Obito (3/3 pts)

Jon Bull: Défaite face au SDR (1/3 pts)

djangooo: Victoire d'Obito (3/3 pts)

Setna: Défaite face à Itachi (2/3 pts)

Arturia Pendragon: Victoire d'Obito (3/3 pts)

hb.23.11: Victoire d'Obito (3/3 pts)

 

Total: 3.80/5

 

Victoire d'Obito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat intéressant, mais assez compliqué à première vu pour moi la seule façon de tuer Naruto serait de balancer dans un point vital un rasengan assez énorme. Car avec le mode sennin et le manteau de chakra c'est pas un petit rasengan qui va le tuer. Par contre avec l'hiraishin si Naruto utilise le FRS c'esttrès très dangereux, un faux pas et il peut se le reprendre dans la face s'il est marqué et niveau vitesse je vois Minato supérieur grâce à l'Hiraishin.

Je vais un peut attendre avant de voter, mais j'ai beaucoup de mal à les départager, même si pour moi l'hiraishin est ce qui mettra le plus en difficulté Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM3 vs Minato jin'

 

Qui a les meilleurs réflexes ?

- Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que de base, Minato a de bien meilleurs réflexes que Naruto.

- Si le mode Sennin de Minato apporte des dons sensoriels, ils seront probablement très largement inférieurs à ceux de Naruto Sennin. Minato a également un mode senseur, mais il semblerait qu'il ne puisse pas l'utiliser directement en situation de combat contrairement à Muu par exemple.

- Le mode KCM1 de Naruto augmente ses réflexes de manière conséquente, si bien qu'il fut capable d'éviter un coup d'Ae, ce qui faisait un beau parallèle avec Minato. Ce parallèle n'existe pour moi qu'en image, Ae étant en V1 face à Minato, et ce dernier l'ayant vu venir bien plus tôt que ne le suggère les images puisqu'il a eu le temps d'envoyer un kunai pour la contre offensive.

- Le mode KCM1 de Minato augmente probablement les réflexes de se dernier également, et de toute manière il a surement la capacité à ressentir les mauvaises intentions (bien que ce soit une capacité qui fluctue mystérieusement).

- Naruto KCM3 peut combiner l'anticipation de son mode Sennin à celui de son mode KCM.

 

Au final, ce qu'on peut dire, c'est que Naruto cumule le bonus de réflexe du mode Sennin qui lui permet de voir venir SDR en V2 et le bonus de réflexe du mode KCM1 qui lui permet d'esquiver Ae V2, alors que Minato cumule ses réflexes naturels qui sont dit équivalents à ceux d'Ae V2 au bonus de réflexe du mode KCM1. Je pense qu'il est extrêmement difficile d'en conclure quoi que ce soit, disons juste que les deux ont des réflexes si élevés qu'ils seront presque impossible à surprendre. Donc,

 

Qui a le plus de chance de surpasser les réflexes de l'autre / de réussir à le surprendre ?

- La téléportation a permit de toucher Obito jin', un personnage qui a des réflexes élevés, et ce à plusieurs reprises. Mais on a vu que Madara était quant à lui capable d'esquiver la téléportation.

- La vitesse de Naruto, bien que de très haut niveau, est probablement insuffisante pour surprendre frontalement Minato.

 

Evidemment, Minato a un avantage ici, mais nettement moins conséquent que ce que beaucoup pourraient penser. La téléportation n'est pas inesquivable, je pense d'ailleurs que Naruto a de meilleurs réflexes que Madara mais qu'il est simplement moins attentif. D'ailleurs, Minato devrait marquer Naruto, ce qui serait loin d'être simple. Et le héros a prouvé pouvoir surprendre ses adversaires de bien d'autres manière que par la vitesse, ce n'est pas le ninja le plus imprévisible pour rien.

 

Qui a le plus de chance de mettre KO son adversaire ?

- Le mode KCM1 donne une grande protection contre les dégâts, c'est très impressionnant. Et le mode KCM2 permet même de résister à des attaques du type BB de Juuby. Enfin, Kyuubi régénère progressivement les jin'. Même si Naruto a plus d'expérience avec le mode KCM2, je ne pense pas que fondamentalement, ça change grand chose vis à vis de la capacité à encaisser du père ou du fils.

- Celui qui tape le plus fort, c'est Naruto, personne ne va remettre en cause cela. Minato a un énorme rasengan, mais Naruto a la BB au senjutsu, qui est bien mieux, ou encore l'Oodama FRS, qui est un excellent contre à n'importe quel type de régénération (bien qu'il en faille probablement plusieurs).

 

On a vu Kyuubi résister à un FRS, et Hachibi encaisser difficilement une BB, donc on peut déjà dire que Naruto ne pourra probablement pas OS son père. Sauf que de la même manière, ça veut également dire que Minato aura un mal de fou à mettre KO Naruto. Sans surprise, Naruto est le plus dangereux.

 

Victoire de Naruto KCM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match en faveur de Minato.

 

Naruto est de base plus lent que Minato et il n'a rien pour se protéger d'un marquage ... Il se fera rapidement marqué par Minato et à partir de là Minato n'aura qu'à l'atomiser à coup de Rasengan géant qui explosera le manteau de Bijuu (quoi de mieux que le chakra de Kyubi pour percer le manteau de chakra de Kyubi ? C'est la même chose qu'avec le SDR).

 

D'ailleurs si Naruto passe en mode Bijuu, Minato lui renverra la Bijuu Ball en pleine tronche et à partir de là Minato n'aura plus qu'à l'achever.

Si le combat dure trop longtemps, Minato aura droit à un usage unique du Senjutsu combiné au mode lampe-torche et Naruto se fera tué.

 

Après il y a aussi l'éventualité où les deux s'épuisent et perdent le mode lampe-torche, et si ça arrive Naruto se fera instantanément atomiser par Minato car la différence de puissance entre un Minato et un Naruto normal ou Sennin est beaucoup trop grande.

 

Je fais pas long car Naruto n'a aucune chance à mes yeux.

 


 

J'en profite pour demander si ça intéresserait quelqu'un de reprendre le topic des rapports de force ? Je n'ai plus qu'un combat de prévu après celui-ci et ce serait cool que le topic puisse continuer (en étant gérer par quelqu'un d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le père contre le fils

 

Bon commençons par un début de fight "normal" (a ce niveau je ne sais pas si on peut parler de normalité vu leurs pouvoirs).

Un mode kcm1 pour les deux. Naruto a l'avantage d'avoir un mode sennin "permanent" avec lui pour sentir les attaques de minato mais est-ce suffisant pour prévoir une tp de l'hirashin et éviter un marquage? la vitesse est telle que j'ai des doutes. Je pense sérieusement que naruto serait marqué à un moment ou à un autre, l'hirashin étant vraiment cheaté.

les invocations posent problème, les deux ont les mêmes en gros donc égalité. (voir avantage minato, car il pourrait invoquer bunta et naruto l'autre plus "petit")

 

Seul soucis pour minato, il n'a que le rasengan et je doute qu'un rasengan passe le manteau de chakra de kyubi (même boosté car l'autre en face à le manteau de chakra et le corps sennin). Sur le coté offensif naruto a clairement l'avantage ici, Clonage (bien que minato puisse faire de même (à moindre mesure?)) et surtout le FRS. Mais si naruto est marqué le FRS peu très bien se retourner contre naruto et la le toucher et lui faire des dégâts. Toutefois minato devra faire attention au cac car le Kata des crapauds peut lui faire sacrément mal (et lui un rasengan bien placé risque de lui faire bobo)

 

En mode kyubi naruto serait assez peu efficace. 1 car la bb ne sert à rien, minato peut la renvoyer ou il veut voir si naruto est marqué lui renvoyer en pleine poire. C'est aussi un génie en sceau et c'est lui qui a fait le sceau de kyubi (serait il capable "d'annuler" le mode kcm de naruto?). On a jamais vu minato faire de BB donc je ne lui compte pas, mais le rasengan géant peut faire de gros dégâts; de même pour naruto.

 

Un combat je dirais assez long, impossible à suivre des yeux tellement ils sont rapide (matrix power), car naruto est capable d'encaisser de nombreuses attaques mais pour toucher minato il faut être plus que rapide et avoir les attaques adéquates. naruto étant un peu la "copie" de son père je le vois perdre au final.

 

Vote Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire large de Minato.

 

Facile de résumer en quelques phrases simples ... Minato est juste Naruto en mieux.

Naruto en plus rapide, Naruto avec de meilleurs réflexes, Naruto en bien plus intelligent, Naruto en considérablement plus versatile, Naruto avec l'hiraishin en plus, Naruto avec du fuuinjutsu super puissant dans son sac ...

 

La simulation en elle-même ne m'intéresse pas, les personnages qui y participent non plus, mais globalement je vois la chose ainsi.

Si Naruto utilise le bunshin, Minato peut répliquer de la même manière (il a autant de chakra que Naruto disons car comparé à Kyuubi les réserves de Minato et Naruto sont négligeables). Or j'estime un bunshin de Minato plus puissant qu'un bunshin de Naruto au passage (Minato peut jouer avec l'hiraishin et faire de super combinaison comme ce qu'il fait avec Tobirama).

Si Naruto utilise la Bijuu ball ou même un FRS gargantuesque, retour à l'envoyeur grâce à la barrière temporelle. La puissance de frappe de Naruto n'est jamais qu'un atout de plus pour Minato.

Si Naruto choisi le corps à corps avec rasengan etc... il va se faire marquer par l'hiraishin et ne pourra pas prendre de vitesse son père quoi qu'il arrive.

La confrontation de Kyuubi géant ne mènerait à rien, même si Naruto peut combiner son Kyuubi à l'énergie Sennin on n'a pas vu de transformation radicale niveau puissance, c'était juste pour pouvoir toucher Obito mais rien n'indique qu'il soit devenu 2fois plus fort.

Minato a clairement l'avantage sur le plan stratégique.

Finalement, je ne serais pas surpris que Minato ait des sceaux capable de bloquer le chakra qu'un bijuu transmet à son jinchuriki genre le sceau des 5 éléments, Hiruzen et les Sannin le maîtrisent bien après tout. C'est typiquement le genre de chose que Minato doit pouvoir faire, lui qui scelle Kyuubi, qui le retient pendant l'accouchement etc... bref, c'était l'expert en Bijuu à Konoha avec sa femme et loin devant le Sandaime.

 

En tous les cas, Minato est très largement avantagé.

D'autant plus avantagé d'ailleurs que si les deux perdent leur mode respectif (et ça peut aller assez vite), Minato creuse l'écart avec son fils.

Après tout Minato normal est très largement supérieur à Naruto Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vois pas l'intérêt d'un tel combat ,de base Minato est bien au dessus de naruto sennin ,on ajoute aux deux le KCM1 et le KCM2 , bon Minato n'a pas de Bijuu Dama mais il peut la retourner à son fils avec un combo Jikukai kekkai+kunai marqué ,bref je ne peux vraiment pas imaginer naruto ganger ce combat ,un naruto KCM3 vs Minato limité au KCM1 serait bien plus intéressant

 

Victoire de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto avec sa vitesse est aussi rapide que Minato en Hiraishin (rien que en KCM1), donc pour les rapports en vitesse ça se vaut. Je considère le héros assez réactif (mode Sennin+Kyuubi en plus maintenant) pour anticiper (comme Bee marqué dans la chair) les attaques de Minato si jamais ce dernier le marquait. A ce stade le père pourra pas larguer le fils.

 

Et même Naruto est un dieu en endurance (il a le sang Uzumaki en plus de Minato (qui a Kyuubi et qui donc fait bien monter son endurance oui) et une volonté meilleure que son père qui ne fait toujours que se lamenter, se rappelant combien sa vie était pas si parfaite et qu'il a fait des erreurs dramatiques), alors bon si quelques fois (personne est parfait) Minato peut toucher son fils (ou lui renvoyer des attaques), ça le tuera pas.

Naruto a résisté à un Tenpen Chii en protégeant l'alliance, il ne fait que se battre depuis bientôt 200 chapitres. Bon la réciproque est valable avec Minato en mode Kyuubi qui ne sera pas OS par les premières grosses attaques.

 

En plus Naruto KCM3 est surtout recouvert de chakra, allez que Minato essaye de poser une marque sur du chakra qui n'est en aucun cas matériel 9_9 Il n'y a qu'avec le marquage dans la chair qu'il pourra espérer toucher son fils et comme c'est pas gagner de le toucher sans se faire toucher soi même.

 

Minato est le plus intelligent, il a de quoi piéger son fils mais ce dernier n'est pas le dernier des idiots, avec son imprévisibilité il peut tenter des feintes (fumigènes, sexy jutsu), je pense surtout aux clones qui chargeraient Minato de tous les côtés avec des BB (pas besoin d'être en Kyuubi pour en faire, Naruto sais en faire des petites) et autres variantes des Rasengan (le tout boosté au mode Sennin évidemment) par exemple, Minato ne pourra pas tout téléporter contre son fils. Les clones de Minato sont excellents mais il semble ne pas pouvoir en faire grand nombre (sinon il aurait du créer plus de clones au chapitre 637 pour en plus d'aller régler son compte à Obito, aller aider les autres Edo Hokage contre Madara).

 

Bref à ça, je jouerais pas avec Naruto, y a de quoi être surpris et de se retrouver en posture délicate. Naruto surprend toujours des plus fort que lui (Pein, Kaguya).

 

Le duel en Kyuubi vu que j'ai déjà argumenté sur la vitesse, les réflexes c'est pas sur ça qu'ils vont se départager, avantage à Naruto qui a des attaques Senjutsu. On a clairement eu l'apologie de ce mode qui boost la puissance (arc Pein ect...), ça serait complètement inutile, ridicule que ça ne soit pas plus puissant que les attaques de Minato (un seul Oodama Rasengan contre des Biju Dama Senjutsu et autres jutsu allant dans la démeusure), d'ailleurs est-ce que Minato peut utiliser des barrières temporelles quand il est bien caché derrière son Kyuubi.

En gros là, je vois bien Naruto le briser.

 

Naruto a un petit avantage général, Minato n'aura son salut que des sceaux pouvant potentiellement restreindre (totalement ???) le Kyuubi de son fils, mais encore là qu'il essaye de le toucher, de faire les sceaux, tout ça ne se fait pas instantanément... Et ça laisse des ouvertures. Et puis bon même Naruto sans Kyuubi est de base bon... Je le crois toujours capable en Sennin (gaffe au Kata du crapaud) de contrer Hiraishin (il passerait dans ce mode en envoyant ces crapauds (peut être pas Bunta si Minato l'invoque) au casse pipe) après tout on a bien Bee jeune qui contre easy un Hiraishin surprise gravé dans sa chair.

Même là ça sera pas facile pour Minato qui va quand même s'épuiser à affronter son fils plus endurant, cet hypothétique partie du combat ou Naruto serait privé du Kyuubi est pour moi peu probable.

 

D'ailleurs je vais ressortir l'argument qui fâche mais Naruto KCM3 (c'est sous ce mode qu'il a fait ce "miracle") pourrait même tenter le genjutsu sur Minato. Genre il lui fait voir des moment de sa vie ou je ne sais quoi, il pourrait le faire douter. C'est pas ça qui fera changer le court du combat mais je n'oublie pas cette potentielle faculté.

 

Je parle même pas du Mode Sennin de Minato qui est tout pourri. Heureusement que l'auteur veut rendre Minato présentable et qu'il a pas un gros nez tout moche de crapaud.

 

Naruto est un imprévisible surprenant plus fort que lui, il a une plus grosse force de frappe, il est aussi rapide et a pour moi de meilleurs réflexes en KCM3, il a un meilleur mode Kyuubi et il est plus endurant que Minato qui lui peut espérer l'emporter avec son intelligence (mais faut pas trop y compter), son Hiraishin (que j'estime pouvant être contré), les sceaux (peu probable qu'il peut annuler complètement et définitivement le mode de Naruto et encore faut que ce dernier lui en laisse l'occasion).

Long combat de bourrin dont on verra rien vu la vitesse des 2 adversaires. Petit avantage Naruto.

 

Naruto KCM3 Vainqueur

 

C'est drôle je pensais pas qu'on voyait Minato tant au dessus de son fils au point de penser que le combat est à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Je ne me prononcerai pas sur le combat, je veux juste faire quelques remarques qui me semblent importantes.

 

Premièrement, le senjutsu. Celui de Minato est clairement moins bon que celui de son fils, que ce soit en durée et en vitesse d’exécution (passage en sennin) et peut être en qualité. On a pu voir l'impact du senjutsu sur les réflexes, la vitesse, la perception, la puissance et la taijutsu pour Naruto depuis déjà un moment. Au moment de l'histoire où Naruto est KCM3, il utilise clairement mieux le mode sennin qu'à ses débuts.

Où  je veux en venir, c'est qu'il est difficile de parler d'un mode sennin pour Minato qui lui serve à quelque chose pour ce combat: Naruto le laissera pas passer en mode sennin et de toute façon le conservera bien plus longtemps que son père qui sera donc obligé de faire quasi sans.

 

Deuxièmement, les modes chakra-Kyubiesques. Kyubi lui-même dit que Naruto maitrise mieux son chakra (celui de Kyubi) que ce que Minato (et même Kushina) n'en est capable. Naruto s'est entrainé à les utiliser par ailleurs. (Je suis pas sur si Minato peut utiliser les bras de chakra par exemple, du coup je me prononce pas, mais ça ferait une différence dans un combat). Cette différence de maitrise amène certainement à un usage plus adéquat de cette puissance. Là encore le power-up est davantage marqué pour Naruto (même si la différence est moindre que pour le mode sennin).

 

Troisièmement: la combinaison des deux power-ups demande une grande maitrise des deux. Vous voyez où  je veux en venir? Si Naruto utilise ces deux modes en même temps, il a, selon moi, un énorme avantage en terme de puissance, vitesse, endurance, défense, réflexe, perception. (Vitesse, réflexe, perception: des trucs utiles contre l'hiraishin)

 

Alors ça ne décide pas qui gagne ce combat, mais en tout cas il sera beaucoup plus serré que ce que j'ai pu lire ici, Minato ayant l'avantage de l'hiraishin et de l'expérience mais Naruto ayant ses power-ups très bien utilisés en plus de ses compétences qui de base ne sont pas dégueulasses: le FRS Minato n'a jamais été capable de le réaliser, juste pour rappel.

Je trouve énorme que Bee VS Tobirama, selon certains Bee arrivera à empêcher ou gérer le marquage mais que ici Naruto se ferait écrabouiller par la même technique (grosso modo, hé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, les modes chakra-Kyubiesques. Kyubi lui-même dit que Naruto maitrise mieux son chakra (celui de Kyubi) que ce que Minato (et même Kushina) n'en est capable.
Je tiens quand même à rappeller que lorsqu'il le dit, Minato n'était pas jinchuriki du Kyubi. Lors de la guerre perso j'ai vu peu de différence lorsqu'on les voit mixer le chakra respectif de leur Kyubi, aux manteaux que possédait toute l'alliance. De plus, lorsque la branche du Shinju absorbe leurs chakra lorsqu'ils exécutent leurs bombes biju(oui Minato peut aussi l'utiliser), Naruto revient rapidement en mode normal(donc tout son chakra fût absorbé) la où Minato bien que presque à sec restait quand même en mode chakra. A partir de la donc, difficile de savoir qui contrôle ce mode mieux que qui

 

Naruto s'est entrainé à les utiliser par ailleurs. (Je suis pas sur si Minato peut utiliser les bras de chakra par exemple, du coup je me prononce pas, mais ça ferait une différence dans un combat).
Oui Minato peut utiliser les bras de chakra. Il l'utilise d'ailleurs pour soutenir toute l'alliance lors de la partie du tire-à-corde contre Obito Jin(pour enlever ses Bijus)

 

AdhjKLA.jpg

 

Comme dit, il peut aussi utiliser les Bombe Bijus

 

Bijudama_colaborativa_de_Minato_e_Naruto.PNG

 

Après oui Minato a dit que ca lui prend plus de temps pour entrer dans le mode, mais étrangement au niveau des faits, ca n'a pas eu l'air de lui prendre autant de temps que cela contre Madara Jin. Etant donné que le mode sennin nécessite une position complètement immobile pour absorber l'energie naturelle, ce fût en effet étrange pour moi de voir Minato direct entrer dans le mode juste après avoir balancer un kunai(et donc mobile un instant avant). Peut-être était-ce une erreur de Kishi, ou alors une erreur de traduction ou d'interprétation des propos de Minato, mais dans tous les cas, moi ce passage m'a toujours intrigué

 

De plus, Naruto n'a-t-il pas dit qu'en mode Biju, l'énergie naturelle est plus rapide à absorber?

 

7767240708.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul

 

Je pense qu'ils finiront par s'entretuer, ils possèdent un niveau de chakra a peu de chose près identique et un arsenal assez proche, même si Minato a en plus l'Hiraishin. De plus le mode KCM 3 n'apporte pas un power up conséquent en puissance par rapport au KCM 2, c'est surtout ses reflexes qui sont surboostés vu qu'il devient ainsi le meilleur senseur ayant jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire totale de Naruto.

 

Pour ceux qui disent 'retour à l'envoyeur' ou 'il téléporte les bombes bijûu', Minato ne peut pas téléporter plus d'une bombe Bijûu à la fois, il le dit à Tobirama ou alors, ça sera deux tout au plus avec la récupération de son bras, car oui, pour quelles raisons en ayant un bras, il pourrait en téléporter dix ? Tobirama lui-même ne pouvant en téléporter que deux, alors que cela se repose sur le même principe, pareillement, le coût en chakra peut être très important et à ce jeu-là, Naruto est largement devant, bien plus habitué à alterner ses modes. De plus, est-ce que Naruto va rester bloquer comme un con à ne pas éviter ce qui lui revient en pleine poire ? Puis, Minato va passer son temps à ouvrir des portails ? Vous oubliez que Naruto peut utiliser des bombes sous formes de jets, pas forcément toutes très concentrées, je ne vois pas Minato ouvrir consécutivement 7 portails, faudrait arrêter la tise les gars-là ! C'est pas comme si le type avait une vitesse de déplacement si élevée qu'on a l'impression que ce dernier se téléporte et qu'il attendra sagement la BB sur lui, ce qui est aussi vrai de l'autre côté. Vous savez, on parle de Kurama maîtrisé, donc la Bijuu Dama renvoyée et qu'il n'esquivera pas car il a 0 de neurones, j'y crois pas, il va vraiment falloir trouver plus fort que ça au lieu de constamment raccourcir les choses, tout simplement car vous ne pouvez pas vous encadrer le héros. L'Hiraishin n'est pas gage de victoire, si Madara a pu éviter Tobirama avec le peu Senjutsu d'Hashirama, on ne me fera pas croire que Naruto ne sentira pas son père depuis un angle mort, la réciproque est en revanche, vrai aussi, Naruto aura beaucoup de difficulté à toucher son père. Sauf qu'à part un Fuuin et un Hiraishin, c'est bien Naruto qui est un Minato en mieux, très fair-play de prendre uniquement l'avantage du père, mais d'omettre l'avantage du fils : naruto meilleur rasengan, naruto meilleur Taijutsu, Naruto meilleur senseur, Naruto bien meilleur Sennin, etc. Pareillement, l'Hiraishin utilisé par les clones, c'est du fantasme, on l'a vu, c'est beaucoup plus long et absolument pas pratique dans une confrontation individuelle.

 

Dire que c'est clairement sous-entendu que Minato a été largement surpassé par le fils, je ne saisi pas trop ce rapport de force. Vous vous basez en grande partie sur la puissance en équipe pour jauger le niveau individuel de Minato Jin, mais clairement, il est beaucoup moins impressionnant que son fils sous sa forme Jin.

 

GTA :

 

Y a aucune incohérence ou erreur. Naruto est un utilisateur hors-pair du Senjutsu, il peut accumuler une grande quantité d'énergie naturelle très rapidement en restant statique, plus forcément immobile. Seulement ses clones doivent passer par cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire pas très compliqué de Naruto.

Résumer ce combat à l'équation suivante Naruto = Minato + Hiraishin donc Minato > Naruto, c'est du n'importe quoi.

 

A mon avis, le fils dépasse largement son fils sur le domaine des aptitude de base. En plus la maitrise de Naruto de la puissance de Kyuubi est largement meilleur à mon sens.  En fait le fils est un cran au dessus du père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...